Bonjour,
En matière de visa de tourisme au Mexique, le règlement a recemment changé (novembre 2012). Alors qu'il était autrefois accordé pour 180 jours, désormais il n'est délivré que pour 90 jours. Je cherche en vain les nouvelles regles sur la façon de prolonger ce visa. De combien de temps peut-on le prolonger ? Quel en est le cout ? Comment procede-t-on ? Si vous êtes au courant de la nouvelle législation, merci par avance de m'aider .
Bonjour!
Je suis de Québec et je vis au Mexique depuis maintenant presque 6 mois. J'ai eu mon FMT à mon arrivée et l'agent d'immigration m'a octroyé 180 jours automatiquement. Mon problème est que j'aimerais rester 2 semaines de plus! En écrivant à l'institut national d'immigration on m'a dit qu'il était impossible de prolonger mon ''visa'' de touriste.. et que je devais changer de catégorie de migrant.
J'aimerais donc savoir quelles seraient les conséquences si je dépassais la limite de mon FMT pour seulement 2 semaines?? Est-ce que le contrôle à l'aéroport est très strict??
Merci beaucoup! Je sais que le sujet a souvent été discuté mais je n'arrive pas à trouver de réponse pour mon cas en particulier!
Je suis de Québec et je vis au Mexique depuis maintenant presque 6 mois. J'ai eu mon FMT à mon arrivée et l'agent d'immigration m'a octroyé 180 jours automatiquement. Mon problème est que j'aimerais rester 2 semaines de plus! En écrivant à l'institut national d'immigration on m'a dit qu'il était impossible de prolonger mon ''visa'' de touriste.. et que je devais changer de catégorie de migrant.
J'aimerais donc savoir quelles seraient les conséquences si je dépassais la limite de mon FMT pour seulement 2 semaines?? Est-ce que le contrôle à l'aéroport est très strict??
Merci beaucoup! Je sais que le sujet a souvent été discuté mais je n'arrive pas à trouver de réponse pour mon cas en particulier!
Bonjour, je suis actuellement aux Etats-unis dans le cadre de l'ESTA
J'ai donc droit à 3 mois sur le territoire sans visa.
Le temps passe vite et j'aimerais séjourner plus longtemps dans le pays. J'ai dans l'idée de passer la frontière vers le mexique par voie terrestre et d'y revenir pour avoir droit à une autre durée de 3 mois. Queqlu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce possible ? Y-a-t'il un délai d'attente avant de pouvoir retourner aux Etats-unis ?
Ou existe-t-il une autre solution rapide pour revenir légalement sur le territoire ?
Merci de vos réponses
Le temps passe vite et j'aimerais séjourner plus longtemps dans le pays. J'ai dans l'idée de passer la frontière vers le mexique par voie terrestre et d'y revenir pour avoir droit à une autre durée de 3 mois. Queqlu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce possible ? Y-a-t'il un délai d'attente avant de pouvoir retourner aux Etats-unis ?
Ou existe-t-il une autre solution rapide pour revenir légalement sur le territoire ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
je suis actuellement à México DF en tant que bénévole pour une ONG depuis le 15 août dernier et ma période de travail s'achève demain. J'ai fait la demande d'un FM3 avant l'expiration de mes 90 jours de visa touristique (demande que je n'ai pu réaliser très rapidement car suite au vols de mes papiers j'ai du attendre le nouveau passeport réalisé par l'embassade) et après de nombreux et laborieux rendez vous à l'institut de migration, je me suis vu refuser le changement de statut pour des raisons délirantes.
Je comptais voyager le mois de janvier avant de rentrer en France mais il se trouve qu'après être venu en aide à la population mexicaine, j'ai tout simplement été remercié par le service de migration qui m'ordonne de rentrer en France sous 30 jours. Après avoir été plus que mal reçu par un membre de la migration et fait l'objet d'un manque total de respect, il se trouve qu'on me demande de rentrer dans mon pays après m'être investi à tout point de vue dans une mission de bénévolat (si j'avais su, j'aurais fait comme beaucoup et demandé une prolongation du visa touristique de 90 jours et je n'aurais pas eu tant de problèmes).
Je trouve cela terriblement mesquin et déplacé, je suis sincèrement déçu et choqué par l'attitude adoptée par le service de migration. Malheureusement l'embassade de France ne peut intervenir et à l'heure actuelle je ne sais que faire. J'ai pensé profiter d'un déplacement dans le Chiapas pour aller au Guatemala pour obtenir un visa touristique de 90 jours (car mon billet retour est en date du 3 février ce que les 30 jours en question ne me permettent pas d'atteindre) mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution, j'en fais donc appel à vos diverses expériences pour agir au mieux.
D'avance merci,
Antoine
bonjour!!
je viens d'aller à paris pour faire ma demande de visa que j'ai recu aujourd'hui même. Je pars du 23 juin au 3 janvier à monterrey, soit exactement6 mois et deux semaines. Le premier mois je ne fait que visiter et je commence les cours fin juillet jusque mi décembre et après je re visite.
J'ai bien dis au consulat que je repartais début janvier, mais je viens de voir qu'il est inscrit, 180 jours donc c'est 6 mois. Est ce que c'est fait exprès?enfin j'ai un gros doute là, ou bien le visa étudiant prend effet au début de mon semestre et avant je suis considérée comme touriste??
est ce que à l'arrivée ua mexique je reçois le visa touriste je dis la date jusq'au début des cours et après j'utilise mon visa étudiant?
je suis un peu perdue, c'est la première fois que je sors d'europe seule. Et la dame du consulat m'a dit que 6 mois c'était bon alors je ne me suis pas posé de questions, mais maintenant ça me semble bizarre.
Please help!!!!!
elsa
elsa
Bonjour, je pars au mexique en aout, la bas je vais avoir du travail mais je n'aurai pas tout de suite un visa de travail, je pars en touriste avec un visa de trois mois et le renouvellerai la bas avant d'avoir un permis de travail. je voulais savoir s'il fallait faire un visa pour 3 mois ou si ça suffit avec le passeport, et aussi savoir s'il n y a pas de problemes la bas pour le renouvellement du visa de touriste.
comme je ne peux pas prendre d'aller simple ( faute de visa de travail) , je prends un aller retour ( retour virtuel en novembre) mais je ne vais pas utiliser le retour, cela pose-t-il un probleme au niveau administratif? je veux etre sur de pouvoir rester la bas car on va me donner un visa de travail et je vais avoir une petite famille.
merci d'avance pour vos reponses.
Bonjour
je n'arrive pas à trouve la réponse .
Voila
Je souhaite partir 69 jours aux etats unis cote Ouest, puis partir 2 semaines sur Cancun et revenir 30 jours sur la cote Est ..
Ma question est ....
-Est ce possible sans visa ?
-Vu que je sors des Usa le "compteur" des 90 jours repars à zero ?
- Ou les 90 jours sont d'un seul coup ..
merci de vos reponses
merci de vos reponses
Bonjour à tous,
Je prévois de partir, à l'automne, pour 7 ou 8 mois, entre Mexique et Colombie. J'entends dire des tas de choses sur les dangers de ces pays. J'ai pas mal roulé ma bosse, et je sais que le site d'"aide aux voyageurs", du ministère des affaires étrangères, n'est pas crédible. Il annonçait des horreurs, aussi bien en Indonésie, qu'aux Philippines, au Chili, en Bolivie, ou ailleurs encore!!! On a le sentiment que tout ça n'a pour but que de vous faire rester à la maison, ou donner du fric à des "voyagistes". Mon voyage, c'est le sac à dos, et le guide dans la poche. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il a vraiment ressenti des risques encourus dans ces pays? D'autre part, j'ai lu, sur le forum, qu'il est difficile, voire plus, de passer du Panama à la Colombie par voie terrestre. Je ne comprends pas bien! Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer un peu Marceldudu
Je prévois de partir, à l'automne, pour 7 ou 8 mois, entre Mexique et Colombie. J'entends dire des tas de choses sur les dangers de ces pays. J'ai pas mal roulé ma bosse, et je sais que le site d'"aide aux voyageurs", du ministère des affaires étrangères, n'est pas crédible. Il annonçait des horreurs, aussi bien en Indonésie, qu'aux Philippines, au Chili, en Bolivie, ou ailleurs encore!!! On a le sentiment que tout ça n'a pour but que de vous faire rester à la maison, ou donner du fric à des "voyagistes". Mon voyage, c'est le sac à dos, et le guide dans la poche. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il a vraiment ressenti des risques encourus dans ces pays? D'autre part, j'ai lu, sur le forum, qu'il est difficile, voire plus, de passer du Panama à la Colombie par voie terrestre. Je ne comprends pas bien! Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer un peu Marceldudu
Bonjour à tous,
Cet été je pars 2 mois me balader en Amérique centrale, et je suis plutôt une budget traveller. J'avais dans l'idée de commencer par Cuba, mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu les prix depuis la France, et puis sur place aussi d'ailleurs....mais comme je pense que ça vaut le détour, j'essaye de trouver le moyen le plus économique pour m'y rendre et en profiter un peu sur place. J'ai pris un billet pour Cancun, à partir de là je ne sais pas quelle est la meilleure option pour rejoindre et visiter Cuba: Y a-t-il un bateau pour rejoindre Cuba?(je ne crois pas, mais ça a peut être changé récemment...) Si j'organise tout ça de France, j'ai trouvé le vol à 245 E aller retour Cancun- La havane, en plein mois de Juillet, puis sur place, j'envisage de rester chez l'habitant ou faire du camping... Pour ceux qui l'ont fait, est-ce un bon prix? Avez-vous des addresses sympas pour camper, ou des habitations à recommander? Sinon, une fois à Cancun, j'imagine qu'il y a pas mal d'agences de voyage, mais est-ce le bon plan? J'ai peur que ce soit des attrape-touristes et qu'au final je m'en sorte pour plus cher que depuis la France....? Les packages vols + hotels sont-ils plus intéressants niveau prix? Permettent-ils de découvrir Cuba en mode autonome aussi? Car je ne suis pas fan des resorts où tout est organisé ect.... Avez vous des bonnes addresses (web?) d'agences efficaces où je pourrais possiblement trouver des vols ou packages vraiment pas chers?
Tous les conseils ont les bienvenus!
Merci beaucoup d'avance!
😛
Cet été je pars 2 mois me balader en Amérique centrale, et je suis plutôt une budget traveller. J'avais dans l'idée de commencer par Cuba, mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu les prix depuis la France, et puis sur place aussi d'ailleurs....mais comme je pense que ça vaut le détour, j'essaye de trouver le moyen le plus économique pour m'y rendre et en profiter un peu sur place. J'ai pris un billet pour Cancun, à partir de là je ne sais pas quelle est la meilleure option pour rejoindre et visiter Cuba: Y a-t-il un bateau pour rejoindre Cuba?(je ne crois pas, mais ça a peut être changé récemment...) Si j'organise tout ça de France, j'ai trouvé le vol à 245 E aller retour Cancun- La havane, en plein mois de Juillet, puis sur place, j'envisage de rester chez l'habitant ou faire du camping... Pour ceux qui l'ont fait, est-ce un bon prix? Avez-vous des addresses sympas pour camper, ou des habitations à recommander? Sinon, une fois à Cancun, j'imagine qu'il y a pas mal d'agences de voyage, mais est-ce le bon plan? J'ai peur que ce soit des attrape-touristes et qu'au final je m'en sorte pour plus cher que depuis la France....? Les packages vols + hotels sont-ils plus intéressants niveau prix? Permettent-ils de découvrir Cuba en mode autonome aussi? Car je ne suis pas fan des resorts où tout est organisé ect.... Avez vous des bonnes addresses (web?) d'agences efficaces où je pourrais possiblement trouver des vols ou packages vraiment pas chers?
Tous les conseils ont les bienvenus!
Merci beaucoup d'avance!
😛
Bonjour,
J'ai entendu parler que les voyages à sac à dos au mexique, mais surtout au Guatemala sont tres dangereux.
J'aimerais seulement savoir si toutes ces rumeurs sont fondées, si oui, pouvez vous m'expliquer ce que je eus faire pour ne pas avoir de problèmes?
MErci beaucoup
J'ai entendu parler que les voyages à sac à dos au mexique, mais surtout au Guatemala sont tres dangereux.
J'aimerais seulement savoir si toutes ces rumeurs sont fondées, si oui, pouvez vous m'expliquer ce que je eus faire pour ne pas avoir de problèmes?
MErci beaucoup
les frais pour entrée et sortir en avion du mexique , payable ou, dans l'avion a l'hotel , des frais caché....j'aimerais savoir merci , et l'argent canadienne ou américainne pour échange en pesos. mieux a l'aéroport ou a l'hotel ....
Salut!
Je compte partir au Mexique fin juin pour une durée de 6 mois environ. L'ambassade du Mexique m'a dit qu'il était quasiment impossible d'obtenir un visa TOURISTIQUE sur 6 mois. 90 jours maxi y a t'il une solution ??? Merci !!!
Je compte partir au Mexique fin juin pour une durée de 6 mois environ. L'ambassade du Mexique m'a dit qu'il était quasiment impossible d'obtenir un visa TOURISTIQUE sur 6 mois. 90 jours maxi y a t'il une solution ??? Merci !!!
Bonjour à tous, je me prépare à partir au Mexique, Chiapas, à Tuxtla, dans quelques mois. Je pars dans l'optique de travailler un moment làbàs, environ 1 an et demi, deux ans. De mes connaissances sont sur place et grâce à elles j'avance dans mon projet. Mais je serais vraiment heureux de partager les expériences de personnes ayant vécu au mexique, et à tuxtla pourquoi pas! Merci d'avance pour vos réponses. Ce forum est vraiment excellent, que la chance accompagne tous les voyageurs (les vrais) !!!
Nicolas.
Nicolas.
Bonjour :)
Je prépare un RoadTrip sur 5 mois et je m'apprête a visiter les pays suivants :
- USA - Mexique - Brésil - Bolivie - Pérou - Equateur - Colombie
Je pense prendre un billet d'avion de Paris aux USA, des USA au Mexique et du Mexique au Brésil, par la suite mon billet d'avion retour sera de Colombie à Paris. je compte voyager par voie terrestre (train et bus) du Brésil jusqu'en Colombie en passant par tout ces pays.
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de RoadTrip, si c'est pas difficile en arrivant aux frontières ? Si c'est réalisable facilement ?
Parmi mes recherches, les USA et la Colombie exige un billet d'avion retour.
Merci d'avance pour toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre...
Emilien 😎
Je prépare un RoadTrip sur 5 mois et je m'apprête a visiter les pays suivants :
- USA - Mexique - Brésil - Bolivie - Pérou - Equateur - Colombie
Je pense prendre un billet d'avion de Paris aux USA, des USA au Mexique et du Mexique au Brésil, par la suite mon billet d'avion retour sera de Colombie à Paris. je compte voyager par voie terrestre (train et bus) du Brésil jusqu'en Colombie en passant par tout ces pays.
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de RoadTrip, si c'est pas difficile en arrivant aux frontières ? Si c'est réalisable facilement ?
Parmi mes recherches, les USA et la Colombie exige un billet d'avion retour.
Merci d'avance pour toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre...
Emilien 😎
Bonjour a tous, je dois partir au Mexique au mois de mai 2008 pour y construire ma maison et je viens d apprendre qu il est impossible d embarquer dans les avions si on ne possede pas de billet retour. Partant pour une periode indeterminée ( qui va a coup sur se prolonger au dela d un an ) on m a conseillé d acheter un billet retour tout en sachant que je ne vais pas l utiliser .
Je ne pars pas dans le cadre d un travail, ni pour des etudes, bref je n ai aucun document a presenter pouvant justifier de mon activite la bas, qu est ce que je peux faire et surtout y a t il moyen d arriver sur le sol mexicain sans avoir de billet retour ?
merci a tous .
merci a tous .
bonjour g besoin d'un pe d'aide. Je souhaiterais connaitre tous ce kil y a de sympa à visiter au Mexique. J'aimerais également savoir si quelqu'1 connai un hôtel all inclusive à Cancun, en bord de mer, avec beaucoup d'animations. Et de bonnes adress pour faire la fête!!!!
Merci à tous 🙂
Bonjour,
je prépare mon voyage aux etats unis (dont louisiane, floride, pour avril 2016, lors de ce voyage, nous voulons profiter de la proximité, pour faire un mini vols (c'est pas cher par rapport aux departs de france) en destination de : soit le mexique (yucatan) (pour les belles plages et sites archeologiques), soit la jamaique (plages de negril et interieurs de l'ile: black river, blue moutains, dunn's river etc...), soit les bahamas (plages et????? quoi d'autres à voir à part des hotels et des riches touristes?? )
Voila on hésite!!
parmis les 3, avis aux connaisseurs: où se trouvent les belles plages, (paradisiaques) et aussi des lieux de visites, et une culture a découvrir? (Des immeubles a perte de vue , et des hotels en unique décors dans le pays ne nous intéresse absolument pas)
Voila notre itineraire de 1 mois (modifiable suivant la destination): (au centre , 7 jours vols compris, pour soit le mexique, soit, la jamaique, soit les bahamas)
J0 Arrivée a new York J1 New York J2 New York, (voir un match de baseball le soir au Bronx) J3 New York journée récupération voiture, depart soir de new York à Washington 3h47 route J4 Washington
J5 de Washington à New York rendre voiture, aeroport destination ??????? J6 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J7 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J8 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J9 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J10 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J11 départ de ????? destination la Nouvelle orlean, récupérer voiture
J12 Nouvelle Orléan, french quarter (à pied), royal street, bourbon street, Jackson square et sa cathedrale, Lafayette (maisons en bois, passage le long de l’esplanade maisons de style louisiane. J13 Nouvelle Orléans journée, manger locale , à Nuit à Lafayette 2h08 J14 Lafayette à Breaux bridge (swamp tour de 2 heures sur le lac martin avec Norbert Leblanc) 18 minutes J15 de Lafayette à Vacherie 1h30 route, visite oak alley plantation à Pensacola 3h35 route nuit. J16 Pensacola plage matin (pause gouter chez krispy kreme donut: 980 north ninth avenue Pensacola FL 32501) , à Destin 1 heure route, plage apres midi ou , nuit J17 de Destin à Tallahassee 2h30 (pause), à tarpon springs 4heures (pause visiter village pecheur et eponges), à Sarasota 1heure 30 , nuit J18 Sarasota journée plage de Siesta key, nuit J19 Journée à Sarasota (amish, donuts) , aller à Sanibel pour les beaux coquillages 1h45 nuit J20 de Sanibel à Naples 1 heure de route, journée à Naples, visiter la ville, aller sur le pier pour admirer dauphins oiseaux et coucher de soleil, nuit J21 de Naples à Everglades 47 minutes de route, voir les Everglades en air boat, helicoptere, et ballade dans la shark valley. J22 de Everglades partir tot à key west 4 heures de route, visite de key west ville, restaurant cubain, coucher de soleil, nuit J23 key west, plongée, plage, bahia Honda park, nuit J24 key à Miami journée J25 Miami, ballade au bord de ocean drive J26 Orlando universal studio J27 shopping à Sawgrass Mills (12 801 W Sunrise Blvd Sunrise, FL 33323) (outlet)
J28 J29 Départ Miami à Lyon
merci d'avance!😎
parmis les 3, avis aux connaisseurs: où se trouvent les belles plages, (paradisiaques) et aussi des lieux de visites, et une culture a découvrir? (Des immeubles a perte de vue , et des hotels en unique décors dans le pays ne nous intéresse absolument pas)
Voila notre itineraire de 1 mois (modifiable suivant la destination): (au centre , 7 jours vols compris, pour soit le mexique, soit, la jamaique, soit les bahamas)
J0 Arrivée a new York J1 New York J2 New York, (voir un match de baseball le soir au Bronx) J3 New York journée récupération voiture, depart soir de new York à Washington 3h47 route J4 Washington
J5 de Washington à New York rendre voiture, aeroport destination ??????? J6 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J7 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J8 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J9 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J10 Mexique , ou, jamaique ou bahamas?? J11 départ de ????? destination la Nouvelle orlean, récupérer voiture
J12 Nouvelle Orléan, french quarter (à pied), royal street, bourbon street, Jackson square et sa cathedrale, Lafayette (maisons en bois, passage le long de l’esplanade maisons de style louisiane. J13 Nouvelle Orléans journée, manger locale , à Nuit à Lafayette 2h08 J14 Lafayette à Breaux bridge (swamp tour de 2 heures sur le lac martin avec Norbert Leblanc) 18 minutes J15 de Lafayette à Vacherie 1h30 route, visite oak alley plantation à Pensacola 3h35 route nuit. J16 Pensacola plage matin (pause gouter chez krispy kreme donut: 980 north ninth avenue Pensacola FL 32501) , à Destin 1 heure route, plage apres midi ou , nuit J17 de Destin à Tallahassee 2h30 (pause), à tarpon springs 4heures (pause visiter village pecheur et eponges), à Sarasota 1heure 30 , nuit J18 Sarasota journée plage de Siesta key, nuit J19 Journée à Sarasota (amish, donuts) , aller à Sanibel pour les beaux coquillages 1h45 nuit J20 de Sanibel à Naples 1 heure de route, journée à Naples, visiter la ville, aller sur le pier pour admirer dauphins oiseaux et coucher de soleil, nuit J21 de Naples à Everglades 47 minutes de route, voir les Everglades en air boat, helicoptere, et ballade dans la shark valley. J22 de Everglades partir tot à key west 4 heures de route, visite de key west ville, restaurant cubain, coucher de soleil, nuit J23 key west, plongée, plage, bahia Honda park, nuit J24 key à Miami journée J25 Miami, ballade au bord de ocean drive J26 Orlando universal studio J27 shopping à Sawgrass Mills (12 801 W Sunrise Blvd Sunrise, FL 33323) (outlet)
J28 J29 Départ Miami à Lyon
merci d'avance!😎
Le véhicule de mon défunt père est toujours au Mexique. Chez la SAAQ (Québec), je l'ai mis immigrer dans un autre pays, qu'il ne reviendra plus, car je ne veux pas aller le chercher. J'ai un Mexicain qui est intéressé à l'acheter, j'aimerais savoir si c'est possible et quel document j'ai besoin. De plus, il me demande de laisser la plaque d'immatriculation sur le véhicule, d'après vous, s'il arrive quelque chose, est-ce que cela peut me revenir à moi ou mon père?
J'ai trouvé ceci sur le net "Il est illégal de vendre sa voiture au Mexique. En cas de vente ou de dépassement de la date indiquée sur le permis d'importation temporaire, le véhicule peut être confisqué et devenir la propriété du ministère mexicain du Revenu. En cas d'infraction, vous risquez une amende et l'expulsion." La date indiquée est dépassée et c'est indiqué que c'est illégal la vente!
J'ai trouvé ceci sur le net "Il est illégal de vendre sa voiture au Mexique. En cas de vente ou de dépassement de la date indiquée sur le permis d'importation temporaire, le véhicule peut être confisqué et devenir la propriété du ministère mexicain du Revenu. En cas d'infraction, vous risquez une amende et l'expulsion." La date indiquée est dépassée et c'est indiqué que c'est illégal la vente!
Salut, je part pour l`ocean turquesa cette nuits aimerais avoir commentaire
Voici les infos suite a mes questions que j'ai reçu de mayaman, une dame très gentille qui m'a envoyée ces infos en privé et avec sa permission je vais vous les partager.
merci
tatiana
Bonjour Tatiana,
J'ai passé 14 jours l'année dernière à ce temps-ci du 14 au 28 janvier 2008
1.Toutes les chambres ont une vue partielle sur la mer ou presque. Si vous avez demandé une chambre, vue totale sur la mer, vous serez sur le bord de la plage au 1er ou au 2e niveau. Le Turquesa se trouve à gauche quand vous débarquez de l'autobus. Les chambres suites juniors sont magnifiques nous étions au dernier étage malgré que ceux qui avaient une suite avec tourbillon, pouvaient monter un étage de plus. Ces chambres du côté Turquesa sont dans le bloc 17 et le bloc 21et vous pouvez accepter une chambre au niveau du sol vous avez la vue directe sur la mer. Nous étions dans la section 20. Du balcon, on avait vue sur mer du côté de Puerto Morelos et quand on sortait de notre chambre on avait la vue du côté de Cancun. Il y avait une énorme galerie où nous allions prendre des photos, vue totale sur la mer au dessus des chambres avec full oceanview. 2. Je ne crois pas que les hommes aient le droit de porter des capris aux restos à la carte mais vous pouvez vous essayer, je sais qu'ils n'acceptent pas les flip flop (gougounes). Des capris c'est quand même assez bien. Les hommes avaient des pantalons longs et des chemises et portaient des souliers et c'est spécifié: For diner please wear long trowsers thank you very much. Là encore si ce sont des sandales je ne crois pas qu'ils vous obligeront à retourner à votre chambre. 3. Quand j'y suis allée, nous ne pouvions pas utiliser les catamarans. Ce sont de très petits catamarans (2). Ils n'avaient pas de permis. Maintenant ils doivent être selon les normes. Volleyball de plage du côté Coral. Des jeux de tables au kids club entre le bloc 17 et le bloc 21. À la piscine centrale, le matin yoga, musique très relax. L'après-midi aérobie dans l'eau et parfois danse. 4. Les excursions ça dépend de vos goûts. Pour les ruines, il y a Tulum, Coba dans le même coin et Chichen Itza-ikkil une cénote. Il y a de la plongée en apnée où c'est dispendieux. Xel-Ha X-caret, un jungle Tour en quatre roues et beaucoup d'autres. Chichen Itza m'a coûtée 110$ + tips ça dure toute la journée, diner compris, on revient à l'hôtel vers 7hres. Il y a aussi un sous marin qui a coûté 100$ + 2$ pour le parc marin. un bateau à fonds de verre avec départ de Cancun. Si ça vous intéresse je vous donnerai les liens. 5. Plongée en apnée, en avant de l'hôtel avec un moniteur de l'hôtel. Cours de plongée gratuit 1 par séjour il me semble. Il se peut que l'hôtel vous fournisse une navette pour aller faire de la plongée dans un autre resort Ocean Maya un peu plus près de Playa del Carmen. Environ 15 min. de voiture de l'hôtel. 6. Ça dépend qu'est ce que vous entendez par algues. Ça ressemble étrangement à des bouts de foin d'environ 3 pouces de longueur. Quand ça sèche ça devient noir. C'est râtelé continuellement par des travailleurs qui font ça de 7 hres le matin à 16:30hres. La plage est très belle. 7. Évidemment vous pouvez marcher plus d'1 hre sur la plage nus pieds vers le village de Puerto Morelos (quand vous faites face à la mer c'est à droite. Par contre il faut vraiment marcher près de l'eau parce qu'à certains endroits il n'y a pas de construction donc pas de nettoyage. 8. J'ai une map de l'hôtel mais je n'ai pas de scanner. J'irais demain soir chez ma fille et je pourrais vous le faire parvenir mais faudrait que j'aie une adresse e-mail car sur le site ici je ne sais pas comment le faire. 9. Le e-mail de l'hôtel, ils en ont plusieurs reservas@h10.es Hôtel ocean turquesa (2007) reservas.hpc@h10.es h10@h10.es
site: www.h10.es Ça arrive en Espagne au bureau chef et eux les transfèrent au Mexique. Ma fille m'a envoyé un e-mail et je l'ai reçu durant la nuit ils l'ont glissé sous la porte. reservas@h10.mx ça a l'air de fonctionner avec cette adresse au Mexique. Si vous le faites assurez-vous de marquer Ocean Turquesa pour que ça se rende au bon endroit. C'est pas dur de les mêler car ils ont 3 hôtels dans le même coin.
10. Prolongation de départ. Ça va bien même si vous n'aviez pas prix le club. Nous n'avions rien pris de tout ça et on nous a laissés prendre une douche en fin de journée dans une chambre du Coral vers 4:15hres. Assurez vous d'apporter une serviette ordinaire pour vous essuyer car ils n'en fournissent pas. On devait checker out à midi et on l'a fait un peu avant de peur de n'être pas arrivés au comptoir à temps. La veille, gardez-vous des savons et shampoings et lotions et rince bouche qu'ils mettent dans les chambres tous les jours et gardez les dans votre valise où vous aurez mis vos vêtements pour voyager. Nous on s'est fait prendre on avait tout mis dans nos grosses valises qui étaient restées dans un locker. Tout le reste de la journée, vous pouvez laisser vos valises à ce locker qui est gardé par un agent de sécurité et qui vous remets votre bagage à main pour aller vous changer. Vous fonctionnerez comme si vous étiez encore là même si vous avez checké out. Vous pouvez manger comme bon vous semble quand même. Ils sont accomodants du moment que vous les avisez d'avance que vous prendrez une douche. Ils savent que les avions en partance de Cancun vers le Canada partent vers 10 ou 11 hres le soir surtout avec Transat et si vous voyagez avec eux, ils sont encore plus aux petits soins à l'hôtel. Les privilèges sont surtout du Côté Coral. Il y a un lounge VIP. Si vous parlez très bien anglais ils vous inviteront à une conférence sur le timeshare. Parfois les GO viendront vous demander de prendre le repas à votre table. C'est à votre goût vous n'êtes pas obligés de dire oui.
Les blocs 1 à 11 sont du côté Coral et au centre le lobby et les restos à la carte et le buffet sont dessous le lobby. Il faut les chercher pour les voir sauf le mexicain on passe devant pour aller au buffet. Les blocs 12-14 à 21 sont côté Turquesa. Si j'avais à demander un bloc pour une suite ordinaire junior, vue partielle sur la mer, je demanderais bloc 16. Bloc 17 pour un appart comme vous voulez ou bloc 21 full oceanview. Assurez vous de parler anglais si vous leur écrivez. Les femmes de chambres aiment mieux avoir des choses pour elles ou leurs enfants. Tout l'argent qu'on laisse sur l'oreiller va à l'hôtel. Les hommes adorent les casquettes. Les commis aux omelettes et mets à préparer devant nous aussi aiment bien les tips. Les waiters adorent les pourboires. Tous nos repas ont été pris au buffet. Nous y trouvions tout ce dont on avait le goût de manger. par contre il faut faire attention aux mets en sauce comme le steak en lamelles ou le poisson en sauce (dangereux). Parfois c du stock cuit en trop qu'ils essaient de refiler. Le fromage est excellent. Que dire du yogourt, la crème glacée et les desserts, les pâtes, la dinde, les poitrines de poulets enfin tout y était très bon J'espère vous avoir donné toutes les informations. Si jamais vous aviez besoin d'autres informations n'hésitez pas à communiquer en privé surtout si vous voulez me laisser votre e-mail pour que je vous envoie le plan. Je pourrais aussi vous faire voir des albums de photos prises là bas. Si vous cherchez mon nick name Mayamam vous verrez peut-être une photo avec la plage. Le vendredi vendeurs itinérants qui intallent des kiosques. Marchandez! Le matin il y avait un jeune homme qui venait avec des montres et des bracelets en argent du côté du bloc 21. Il nous demandait 35$ puis 30 et pour finir 2/40$. Je vous souhaite un superbe voyage là bas. C'est le paradis sur terre. Mayamam Excuxez pour la longueur.
Bonjour Tatiana,
J'ai passé 14 jours l'année dernière à ce temps-ci du 14 au 28 janvier 2008
1.Toutes les chambres ont une vue partielle sur la mer ou presque. Si vous avez demandé une chambre, vue totale sur la mer, vous serez sur le bord de la plage au 1er ou au 2e niveau. Le Turquesa se trouve à gauche quand vous débarquez de l'autobus. Les chambres suites juniors sont magnifiques nous étions au dernier étage malgré que ceux qui avaient une suite avec tourbillon, pouvaient monter un étage de plus. Ces chambres du côté Turquesa sont dans le bloc 17 et le bloc 21et vous pouvez accepter une chambre au niveau du sol vous avez la vue directe sur la mer. Nous étions dans la section 20. Du balcon, on avait vue sur mer du côté de Puerto Morelos et quand on sortait de notre chambre on avait la vue du côté de Cancun. Il y avait une énorme galerie où nous allions prendre des photos, vue totale sur la mer au dessus des chambres avec full oceanview. 2. Je ne crois pas que les hommes aient le droit de porter des capris aux restos à la carte mais vous pouvez vous essayer, je sais qu'ils n'acceptent pas les flip flop (gougounes). Des capris c'est quand même assez bien. Les hommes avaient des pantalons longs et des chemises et portaient des souliers et c'est spécifié: For diner please wear long trowsers thank you very much. Là encore si ce sont des sandales je ne crois pas qu'ils vous obligeront à retourner à votre chambre. 3. Quand j'y suis allée, nous ne pouvions pas utiliser les catamarans. Ce sont de très petits catamarans (2). Ils n'avaient pas de permis. Maintenant ils doivent être selon les normes. Volleyball de plage du côté Coral. Des jeux de tables au kids club entre le bloc 17 et le bloc 21. À la piscine centrale, le matin yoga, musique très relax. L'après-midi aérobie dans l'eau et parfois danse. 4. Les excursions ça dépend de vos goûts. Pour les ruines, il y a Tulum, Coba dans le même coin et Chichen Itza-ikkil une cénote. Il y a de la plongée en apnée où c'est dispendieux. Xel-Ha X-caret, un jungle Tour en quatre roues et beaucoup d'autres. Chichen Itza m'a coûtée 110$ + tips ça dure toute la journée, diner compris, on revient à l'hôtel vers 7hres. Il y a aussi un sous marin qui a coûté 100$ + 2$ pour le parc marin. un bateau à fonds de verre avec départ de Cancun. Si ça vous intéresse je vous donnerai les liens. 5. Plongée en apnée, en avant de l'hôtel avec un moniteur de l'hôtel. Cours de plongée gratuit 1 par séjour il me semble. Il se peut que l'hôtel vous fournisse une navette pour aller faire de la plongée dans un autre resort Ocean Maya un peu plus près de Playa del Carmen. Environ 15 min. de voiture de l'hôtel. 6. Ça dépend qu'est ce que vous entendez par algues. Ça ressemble étrangement à des bouts de foin d'environ 3 pouces de longueur. Quand ça sèche ça devient noir. C'est râtelé continuellement par des travailleurs qui font ça de 7 hres le matin à 16:30hres. La plage est très belle. 7. Évidemment vous pouvez marcher plus d'1 hre sur la plage nus pieds vers le village de Puerto Morelos (quand vous faites face à la mer c'est à droite. Par contre il faut vraiment marcher près de l'eau parce qu'à certains endroits il n'y a pas de construction donc pas de nettoyage. 8. J'ai une map de l'hôtel mais je n'ai pas de scanner. J'irais demain soir chez ma fille et je pourrais vous le faire parvenir mais faudrait que j'aie une adresse e-mail car sur le site ici je ne sais pas comment le faire. 9. Le e-mail de l'hôtel, ils en ont plusieurs reservas@h10.es Hôtel ocean turquesa (2007) reservas.hpc@h10.es h10@h10.es
site: www.h10.es Ça arrive en Espagne au bureau chef et eux les transfèrent au Mexique. Ma fille m'a envoyé un e-mail et je l'ai reçu durant la nuit ils l'ont glissé sous la porte. reservas@h10.mx ça a l'air de fonctionner avec cette adresse au Mexique. Si vous le faites assurez-vous de marquer Ocean Turquesa pour que ça se rende au bon endroit. C'est pas dur de les mêler car ils ont 3 hôtels dans le même coin.
10. Prolongation de départ. Ça va bien même si vous n'aviez pas prix le club. Nous n'avions rien pris de tout ça et on nous a laissés prendre une douche en fin de journée dans une chambre du Coral vers 4:15hres. Assurez vous d'apporter une serviette ordinaire pour vous essuyer car ils n'en fournissent pas. On devait checker out à midi et on l'a fait un peu avant de peur de n'être pas arrivés au comptoir à temps. La veille, gardez-vous des savons et shampoings et lotions et rince bouche qu'ils mettent dans les chambres tous les jours et gardez les dans votre valise où vous aurez mis vos vêtements pour voyager. Nous on s'est fait prendre on avait tout mis dans nos grosses valises qui étaient restées dans un locker. Tout le reste de la journée, vous pouvez laisser vos valises à ce locker qui est gardé par un agent de sécurité et qui vous remets votre bagage à main pour aller vous changer. Vous fonctionnerez comme si vous étiez encore là même si vous avez checké out. Vous pouvez manger comme bon vous semble quand même. Ils sont accomodants du moment que vous les avisez d'avance que vous prendrez une douche. Ils savent que les avions en partance de Cancun vers le Canada partent vers 10 ou 11 hres le soir surtout avec Transat et si vous voyagez avec eux, ils sont encore plus aux petits soins à l'hôtel. Les privilèges sont surtout du Côté Coral. Il y a un lounge VIP. Si vous parlez très bien anglais ils vous inviteront à une conférence sur le timeshare. Parfois les GO viendront vous demander de prendre le repas à votre table. C'est à votre goût vous n'êtes pas obligés de dire oui.
Les blocs 1 à 11 sont du côté Coral et au centre le lobby et les restos à la carte et le buffet sont dessous le lobby. Il faut les chercher pour les voir sauf le mexicain on passe devant pour aller au buffet. Les blocs 12-14 à 21 sont côté Turquesa. Si j'avais à demander un bloc pour une suite ordinaire junior, vue partielle sur la mer, je demanderais bloc 16. Bloc 17 pour un appart comme vous voulez ou bloc 21 full oceanview. Assurez vous de parler anglais si vous leur écrivez. Les femmes de chambres aiment mieux avoir des choses pour elles ou leurs enfants. Tout l'argent qu'on laisse sur l'oreiller va à l'hôtel. Les hommes adorent les casquettes. Les commis aux omelettes et mets à préparer devant nous aussi aiment bien les tips. Les waiters adorent les pourboires. Tous nos repas ont été pris au buffet. Nous y trouvions tout ce dont on avait le goût de manger. par contre il faut faire attention aux mets en sauce comme le steak en lamelles ou le poisson en sauce (dangereux). Parfois c du stock cuit en trop qu'ils essaient de refiler. Le fromage est excellent. Que dire du yogourt, la crème glacée et les desserts, les pâtes, la dinde, les poitrines de poulets enfin tout y était très bon J'espère vous avoir donné toutes les informations. Si jamais vous aviez besoin d'autres informations n'hésitez pas à communiquer en privé surtout si vous voulez me laisser votre e-mail pour que je vous envoie le plan. Je pourrais aussi vous faire voir des albums de photos prises là bas. Si vous cherchez mon nick name Mayamam vous verrez peut-être une photo avec la plage. Le vendredi vendeurs itinérants qui intallent des kiosques. Marchandez! Le matin il y avait un jeune homme qui venait avec des montres et des bracelets en argent du côté du bloc 21. Il nous demandait 35$ puis 30 et pour finir 2/40$. Je vous souhaite un superbe voyage là bas. C'est le paradis sur terre. Mayamam Excuxez pour la longueur.
Bonsoir !
Avec une voyageforumiste, nous arrivons vers 19h à l'aéroport de Cancun où nous louerons une voiture. De là, nous aimerions nous rendre directement à Tulum pour y passer la nuit. Le problème, c'est que nous ne serons pas à Tulum avant au moins 22h.
Si quelqu'un avait des bons plans pour loger à Tulum pour pas trop cher (moins de 40 dollars la chambre) avec les coordonnées pour réserver, ça serait super sympa ! Dans le meilleur des cas, nous souhaiterions loger dans des cabanas en bord de mer !
Et une question en plus par rapport aux téléphones portables. Quels réseaux sont disponibles au Mexique et au Guatemala ? Capte-t-on facilement ?
Merci d'avance !!! 😎
Avec une voyageforumiste, nous arrivons vers 19h à l'aéroport de Cancun où nous louerons une voiture. De là, nous aimerions nous rendre directement à Tulum pour y passer la nuit. Le problème, c'est que nous ne serons pas à Tulum avant au moins 22h.
Si quelqu'un avait des bons plans pour loger à Tulum pour pas trop cher (moins de 40 dollars la chambre) avec les coordonnées pour réserver, ça serait super sympa ! Dans le meilleur des cas, nous souhaiterions loger dans des cabanas en bord de mer !
Et une question en plus par rapport aux téléphones portables. Quels réseaux sont disponibles au Mexique et au Guatemala ? Capte-t-on facilement ?
Merci d'avance !!! 😎









