Hello tout le monde,
Je suis en train de preparer un sejour d'1 petit mois au Japon pour septembre, et meme si l'avion est deja booke, il reste pas mal de choses a faire.
J'ai prevu ce trajet suivant :
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&gl=fr&ie=UTF8&lr=lang_en%7Clang_is%7Clang_ja%7Clang_ru%7Clang_fr&oe=UTF8&msa=0&msid=202563463888326955215.0004b836f0d112d5ba6eb
- Tokyo
- Kyoto
- Kumamoto
- Kagoshima/Ibusuki/Sakurajima
- Beppu
- Matsuyama
- Osaka
- Aomori/Osore-zan
- retour a Tokyo (je suis heberge, donc c'est tout benef').
Ca fait pas mal de trajet, mais en examinant les liaisons avec Hyperdia, ca semble coller sans trop de difficultes.
Cependant, il me reste quelques trucs a regler....
Les suivants :
- Qu'en pensez-vous ? Conseils ou critiques sont bons a prendre. J'aurais bien fait le Koya-san, mais ca me semble difficile de l'inclure.
- Je prends un JR-Pass de 3 semaines, donc amha, c'est bon, non ?
- Je cherche toujours un hebergement interessant a Matsuyama et Aomori/Osore-zan, une idee ?
- Concernant les "prepaid phones" de Softbank, serait-il intelligent de demander a un ami japonais de l'acheter et de me l'envoyer a mon hotel a mon arrivee a Tokyo, plutot que de "galerer" a trouver une boutique qui veuille bien m'en vendre un ?
- Pour les photographes, je compte partir qu'avec le Canon 35mm 1.4 + 85mm 1.2 ou 1.8, des choses a redire ?
Merci d'avance pour tous vos conseils, ils me seront precieux.
Meme si j'ai etudie le japonais, il y a de cela quelques annees, je n'avais jamais mis les pieds au Japon. L'an 2012 sera enfin l'annee du changement (sans mauvais jeux de mots politiques ;) ).
Bonjour à tous !
Mon conjoint & moi allons rendre visite à mon frère qui vit à Séoul fin avril et l'opportunité était trop belle : nous avons décidé d'en profiter pour faire un saut au Japon ! :)
En commençant par Hokkaido (vol direct de Séoul vers Sapporo/Chitose), l'idée est de parcourir le Japon du Nord au Sud. De plus, nous arriverons au Japon lors de la "Golden Week" donc nous pensions éviter l'île d'Honshu au début de notre séjour...
Après quelques jours passés sur l'île d'Hokkaido, notre idée était de rejoindre Tokyo via le fameux train de nuit "Cassiopeia". Or, comme vous le savez peut-être, ce train est très difficile -voire impossible- à réserver par soi-même. Du coup, nous avons contacté une agence de voyages spécialisée dans le Japon... Après une longue discussion, ils nous ont finalement fait l'offre de circuit suivante (c'est la 1ère fois que quelqu'un organise un voyage à ma place !). J'aimerais beaucoup connaître votre avis !
30 avril au 6 mai : Hokkaido avec location de voiture J'étais un peu réticente au début à l'idée de louer une voiture au Japon mais il semblerait ce soit le moyen de transport idéal pour visiter l'île d'Hokkaido. A partir de Sapporo (1ère nuit au Keio Plaza), on nous suggère de prendre la route 66, de nous arrêter à la "Shinsen Marsh Natural Recreation Forest", d'aller vers la Côte Ouest, de suivre la route 229 le long de la côte puis de rejoindre la ville de Jyozankei où nous passerions la nuit dans un ryokan (Shogetsu Grand Hotel). Ensuite, nous devrions rejoindre la ville de Niseko et passerions la nuit au Niseko Northern Resort. On nous conseille ensuite d'aller au Lake Toya (nuit au Toya Kawakami) puis au Lake Shikotsu (2 nuits à l'auberge Shikotsuko/Suizantei).
7 mai : Sapporo - Tokyo en train de nuit (Cassiopeia) Après être retournés à Sapporo (où nous rendrions la voiture de location), nous prendrions le train de nuit vers Tokyo. Toutefois, les tickets sont ouverts à la réservation seulement 1 mois avant le départ donc rien n'est encore sûr...
8 mai : Tokyo Journée à Tokyo "pour voir". N'étant pas vraiment attirés par les mégalopoles, nous avons décidé de ne passer beaucoup de temps à Tokyo. Mais si vous avez un quartier, un resto, une sortie à recommander tout particulièrement, je suis toute ouïe ! (nuit à l'hôtel Villa Fontaine Ueno)
9 au 12 mai : Kyoto Via le Shinkansen, nous arriverions à Kyoto où l'agence a prévu une "cérémonie de thé privée". Nous sommes de grands amateurs de thés verts japonais donc je pense que cela peut nous plaire mais nous aurions éventuellement préféré nous rendre sur une plantation, observer la collecte... Nous sommes censés passer 4 nuits à Kyoto mais je me demande si ce n'est pas trop long. De plus, l'hôtel (Hearton Hotel) ne m'emballe pas trop.
13-14 mai : Koyasan Après avoir rejoint Osaka Nanba par nos propres moyens, nous rejoindrions Koya-San par train et téléphérique. Arrivés au Mont Koya, nous resterions 2 nuits au sein du temple Nanin. Il s'agissait d'un de nos souhaits mais idéalement, je souhaitais que l'expérience du temple soit complète avec méditation, etc. De plus, nous n'aurions ni notre propre salle de bains ni nos propres WC mais c'est peut-être le cas dans tous les temples ?
15-16 mai : Osaka Nous passerions notre dernière nuit à Osaka (au Dogonbori Hotel) étant donné que notre vol retour est le 16 mai au matin...
Voilà ! Encore une fois, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez et que vous partagiez votre expérience si vous connaissez un des lieux, hôtels, etc.
Enfin, je dois dire que j'étais assez surprise du prix par personne au final (sans les billets d'avion !) mais bon, peut-être est-ce normal pour le Japon ? Sachant que le prix comprend : toutes les nuits d'hôtel (avec petit-déjeuner), 6 dîners, la location de voiture (et le permis de conduire international qui va avec), la cérémonie de thé, le Cassiopeia entre Sapporo & Tokyo, le Shinkansen entre Tokyo & Kyoto, le train/téléphérique entre Osaka Nanba & Koya-San. Combien seriez-vous prêts à payer, vous ?
Merci d'avance pour vos conseils précieux ! Cécile
Mon conjoint & moi allons rendre visite à mon frère qui vit à Séoul fin avril et l'opportunité était trop belle : nous avons décidé d'en profiter pour faire un saut au Japon ! :)
En commençant par Hokkaido (vol direct de Séoul vers Sapporo/Chitose), l'idée est de parcourir le Japon du Nord au Sud. De plus, nous arriverons au Japon lors de la "Golden Week" donc nous pensions éviter l'île d'Honshu au début de notre séjour...
Après quelques jours passés sur l'île d'Hokkaido, notre idée était de rejoindre Tokyo via le fameux train de nuit "Cassiopeia". Or, comme vous le savez peut-être, ce train est très difficile -voire impossible- à réserver par soi-même. Du coup, nous avons contacté une agence de voyages spécialisée dans le Japon... Après une longue discussion, ils nous ont finalement fait l'offre de circuit suivante (c'est la 1ère fois que quelqu'un organise un voyage à ma place !). J'aimerais beaucoup connaître votre avis !
30 avril au 6 mai : Hokkaido avec location de voiture J'étais un peu réticente au début à l'idée de louer une voiture au Japon mais il semblerait ce soit le moyen de transport idéal pour visiter l'île d'Hokkaido. A partir de Sapporo (1ère nuit au Keio Plaza), on nous suggère de prendre la route 66, de nous arrêter à la "Shinsen Marsh Natural Recreation Forest", d'aller vers la Côte Ouest, de suivre la route 229 le long de la côte puis de rejoindre la ville de Jyozankei où nous passerions la nuit dans un ryokan (Shogetsu Grand Hotel). Ensuite, nous devrions rejoindre la ville de Niseko et passerions la nuit au Niseko Northern Resort. On nous conseille ensuite d'aller au Lake Toya (nuit au Toya Kawakami) puis au Lake Shikotsu (2 nuits à l'auberge Shikotsuko/Suizantei).
7 mai : Sapporo - Tokyo en train de nuit (Cassiopeia) Après être retournés à Sapporo (où nous rendrions la voiture de location), nous prendrions le train de nuit vers Tokyo. Toutefois, les tickets sont ouverts à la réservation seulement 1 mois avant le départ donc rien n'est encore sûr...
8 mai : Tokyo Journée à Tokyo "pour voir". N'étant pas vraiment attirés par les mégalopoles, nous avons décidé de ne passer beaucoup de temps à Tokyo. Mais si vous avez un quartier, un resto, une sortie à recommander tout particulièrement, je suis toute ouïe ! (nuit à l'hôtel Villa Fontaine Ueno)
9 au 12 mai : Kyoto Via le Shinkansen, nous arriverions à Kyoto où l'agence a prévu une "cérémonie de thé privée". Nous sommes de grands amateurs de thés verts japonais donc je pense que cela peut nous plaire mais nous aurions éventuellement préféré nous rendre sur une plantation, observer la collecte... Nous sommes censés passer 4 nuits à Kyoto mais je me demande si ce n'est pas trop long. De plus, l'hôtel (Hearton Hotel) ne m'emballe pas trop.
13-14 mai : Koyasan Après avoir rejoint Osaka Nanba par nos propres moyens, nous rejoindrions Koya-San par train et téléphérique. Arrivés au Mont Koya, nous resterions 2 nuits au sein du temple Nanin. Il s'agissait d'un de nos souhaits mais idéalement, je souhaitais que l'expérience du temple soit complète avec méditation, etc. De plus, nous n'aurions ni notre propre salle de bains ni nos propres WC mais c'est peut-être le cas dans tous les temples ?
15-16 mai : Osaka Nous passerions notre dernière nuit à Osaka (au Dogonbori Hotel) étant donné que notre vol retour est le 16 mai au matin...
Voilà ! Encore une fois, j'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez et que vous partagiez votre expérience si vous connaissez un des lieux, hôtels, etc.
Enfin, je dois dire que j'étais assez surprise du prix par personne au final (sans les billets d'avion !) mais bon, peut-être est-ce normal pour le Japon ? Sachant que le prix comprend : toutes les nuits d'hôtel (avec petit-déjeuner), 6 dîners, la location de voiture (et le permis de conduire international qui va avec), la cérémonie de thé, le Cassiopeia entre Sapporo & Tokyo, le Shinkansen entre Tokyo & Kyoto, le train/téléphérique entre Osaka Nanba & Koya-San. Combien seriez-vous prêts à payer, vous ?
Merci d'avance pour vos conseils précieux ! Cécile
Bonjour,
Je pars pour 8 jours au Japon fin aout pour la première fois (oui je sais c'est très très court😕), je ne pense pas que j'y retournerai alors je veux en voir le maximum possible, je ne suis pas accompagné d'enfants donc je peux faire de très longues journées.
Je ne pense pas faire de musées et suis moyennement intéressé par les jardins.
Que pensez vous de mon éventuel itinéraire?
Tokyo: 3.5 jours Kyoto: 2 jours Nikko: 1 jour hiroshima et myujima: 1 jour + s’arrêter à Hakone une demi-journée en allant à Kyoto pour aller dans un onsen
Est-ce réaliste? N'y a t il pas une possibilité de voyager de nuit pour économiser le temps en journée? (en bus par exemple)
Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner
Je ne pense pas faire de musées et suis moyennement intéressé par les jardins.
Que pensez vous de mon éventuel itinéraire?
Tokyo: 3.5 jours Kyoto: 2 jours Nikko: 1 jour hiroshima et myujima: 1 jour + s’arrêter à Hakone une demi-journée en allant à Kyoto pour aller dans un onsen
Est-ce réaliste? N'y a t il pas une possibilité de voyager de nuit pour économiser le temps en journée? (en bus par exemple)
Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner
Bonjour à toutes et à tous,
Je parcours le forum en depuis quelques temps et glane pleins d'info grâce aux superbes TR cependant j'ai tout de même besoin de votre aide.
Chaque voyage est différent j'aimerai donc que vous me disiez ce que vous pensez de mon futur itinéraire.
Commencons par le début, je suis une grande férue de la culture japonaise et surtout de tout ce qui est Kawaï, mais le japon traditionnel m'attire beaucoup aussi. Je pars avec mon homme, une amie et en principe un couple d'ami avec une petite de 3 ans (je dis en principe car après avoir un peu budgétisé la chose ils sont entrain de faire marche arrière mais bon ce n'est pas le débat).
Nous pensons partir 3 semaines soit en gros 20 jours sur place (en enlevant l'avion) au mois d'août, la période est obligatoire puisque monsieur a ses congés imposés. Nous n'avons pas encore nos billets mais ce sera certainement un vol direct, n'ayant pas trouvé de vol avec escale qui fasse vraiment économiser par rapport à un direct et pour être honnête à moins qu'il y ait 300 voir 400€ de différence, je préfère ne pas m'émbêter avec les escales n'étant pas du tout fan de l'avion.
Nous voulons voir principalement Tokyo, le mont fuji, osaka et Kyoto. J'aimerais faire un passage sur Okinawa (qui est un rêve pour moi) et j'aurais aimé faire plus mais je crois que pour un premier voyage ca sera déjà pas mal.
Je pensais donc découper ainsi :
- la première semaine voir les 10 premiers jours sur Tokyo (avec la visite des différents quartiers mais aussi Disney, je sais que ca fera criser beaucoup mais voilà je suis une inconditionnelle et je veut absolument faire le Disney Sea). Après avoir épluché les différents TR et info sur le net, je pense enlever du voyage le marché aux poissons de tsukiji, d'une part pour le risque de ne pas avoir de place pour la visite et aussi parce que je suis un peu la seule que ca branche ^^
- 1 ou 2 jour au niveau du Mont Fuji/Hakone
- 2 jours sur Osaka
- 1 journée sur Nara?
- 6 jours sur Kyoto (apparemment nous y serons au moment de la fête des âmes, avez vous des conseils pour ce moment, des choses à faire, à ne pas faire ?)
et retour sur Tokyo pour reprendre l'avion, j'aurais aimé trouver un vol Paris/tokyo, osaka/tokyo histoire de ne pas avoir à revenir mais les vols ne sont pas intéressants du tout et je ne sais pas si au japon ca vaut le coup de faire ça.
Ma première question est donc de savoir ce que vous pensez de la répartition? Est ce que vous pensez qu'ajouter Okinawa serait envisageable ou il vaut mieux le garder pour un prochain voyage?
Ensuite, concernant le JR pass, pour ma part (et selon les applications que j'ai prise sur mon smartphone) on a la possibilité d'aller aussi bien au niveau du mont fuji (après il faut le relier en bus si je ne dis pas de bêtises) qu'à Nara, Osaka ou Kyoto? La soeur d'une des nanas qui doit venir me dit que ce n'est pas inclus dans le JR pass, qui a raison? 😛
Pour le métro sur Tokyo, j'ai vu qu'il existe le SUICA et le PASMO, j'avoue être un peu perdue concernant leur utilisation, pouvez vous m'éclairer un peu. Par exemple sur new york, il y a une carte de 30$ pour la semaine et qui permet d'aller partout, c'est super pratique et facile d'utilisation, est ce que l'un des deux fonctionne comme ça? J'ai compris que le JR est utilisable sur la ligne aérienne yamanote, mais je suppose que les cartes de métro le sont aussi, par contre le JR est il utilisable pour relier les aéroports. Je pensais ne prendre le JR qu'à la fin de la semaine Tokyo pour ne prendre qu'un pass 14 jours et le reste avec le suica ou pasmo (une fois que j'aurais compris le fonctionnement de chacun)
Niveau logement on va prendre surtout des appartements, j'aimerai beaucoup un ryokan sur Kyoto. Dans Tokyo je regarde plutôt au niveau de Shibuya et Shinjuku mais j'ai lu sur le forum que cela dépend un peu des goûts pour ma part, je veut surtout un quartier sur et bien desservi.
Le mont fuji, j'hésite à y aller, je pensais surtout à Hakone mais j'ai lu que beaucoup étaient déçus, qu'en pensez vous? J'hésitais à y réserver un ryokan mais j'hésite encore.
Question nourriture, c'est bête mais nous un bol de riz avec de la viande ca nous suffit pour le midi comme le soir mais pour le matin, que nous conseillez vous?
Beaucoup de question car j'ai beau adorer voyager, j'ai aussi un peu peur de l'inconnu et surtout de la barrière de la langue (même si les TR m'ont beaucoup rassurée).
a vos avis 😏
Je parcours le forum en depuis quelques temps et glane pleins d'info grâce aux superbes TR cependant j'ai tout de même besoin de votre aide.
Chaque voyage est différent j'aimerai donc que vous me disiez ce que vous pensez de mon futur itinéraire.
Commencons par le début, je suis une grande férue de la culture japonaise et surtout de tout ce qui est Kawaï, mais le japon traditionnel m'attire beaucoup aussi. Je pars avec mon homme, une amie et en principe un couple d'ami avec une petite de 3 ans (je dis en principe car après avoir un peu budgétisé la chose ils sont entrain de faire marche arrière mais bon ce n'est pas le débat).
Nous pensons partir 3 semaines soit en gros 20 jours sur place (en enlevant l'avion) au mois d'août, la période est obligatoire puisque monsieur a ses congés imposés. Nous n'avons pas encore nos billets mais ce sera certainement un vol direct, n'ayant pas trouvé de vol avec escale qui fasse vraiment économiser par rapport à un direct et pour être honnête à moins qu'il y ait 300 voir 400€ de différence, je préfère ne pas m'émbêter avec les escales n'étant pas du tout fan de l'avion.
Nous voulons voir principalement Tokyo, le mont fuji, osaka et Kyoto. J'aimerais faire un passage sur Okinawa (qui est un rêve pour moi) et j'aurais aimé faire plus mais je crois que pour un premier voyage ca sera déjà pas mal.
Je pensais donc découper ainsi :
- la première semaine voir les 10 premiers jours sur Tokyo (avec la visite des différents quartiers mais aussi Disney, je sais que ca fera criser beaucoup mais voilà je suis une inconditionnelle et je veut absolument faire le Disney Sea). Après avoir épluché les différents TR et info sur le net, je pense enlever du voyage le marché aux poissons de tsukiji, d'une part pour le risque de ne pas avoir de place pour la visite et aussi parce que je suis un peu la seule que ca branche ^^
- 1 ou 2 jour au niveau du Mont Fuji/Hakone
- 2 jours sur Osaka
- 1 journée sur Nara?
- 6 jours sur Kyoto (apparemment nous y serons au moment de la fête des âmes, avez vous des conseils pour ce moment, des choses à faire, à ne pas faire ?)
et retour sur Tokyo pour reprendre l'avion, j'aurais aimé trouver un vol Paris/tokyo, osaka/tokyo histoire de ne pas avoir à revenir mais les vols ne sont pas intéressants du tout et je ne sais pas si au japon ca vaut le coup de faire ça.
Ma première question est donc de savoir ce que vous pensez de la répartition? Est ce que vous pensez qu'ajouter Okinawa serait envisageable ou il vaut mieux le garder pour un prochain voyage?
Ensuite, concernant le JR pass, pour ma part (et selon les applications que j'ai prise sur mon smartphone) on a la possibilité d'aller aussi bien au niveau du mont fuji (après il faut le relier en bus si je ne dis pas de bêtises) qu'à Nara, Osaka ou Kyoto? La soeur d'une des nanas qui doit venir me dit que ce n'est pas inclus dans le JR pass, qui a raison? 😛
Pour le métro sur Tokyo, j'ai vu qu'il existe le SUICA et le PASMO, j'avoue être un peu perdue concernant leur utilisation, pouvez vous m'éclairer un peu. Par exemple sur new york, il y a une carte de 30$ pour la semaine et qui permet d'aller partout, c'est super pratique et facile d'utilisation, est ce que l'un des deux fonctionne comme ça? J'ai compris que le JR est utilisable sur la ligne aérienne yamanote, mais je suppose que les cartes de métro le sont aussi, par contre le JR est il utilisable pour relier les aéroports. Je pensais ne prendre le JR qu'à la fin de la semaine Tokyo pour ne prendre qu'un pass 14 jours et le reste avec le suica ou pasmo (une fois que j'aurais compris le fonctionnement de chacun)
Niveau logement on va prendre surtout des appartements, j'aimerai beaucoup un ryokan sur Kyoto. Dans Tokyo je regarde plutôt au niveau de Shibuya et Shinjuku mais j'ai lu sur le forum que cela dépend un peu des goûts pour ma part, je veut surtout un quartier sur et bien desservi.
Le mont fuji, j'hésite à y aller, je pensais surtout à Hakone mais j'ai lu que beaucoup étaient déçus, qu'en pensez vous? J'hésitais à y réserver un ryokan mais j'hésite encore.
Question nourriture, c'est bête mais nous un bol de riz avec de la viande ca nous suffit pour le midi comme le soir mais pour le matin, que nous conseillez vous?
Beaucoup de question car j'ai beau adorer voyager, j'ai aussi un peu peur de l'inconnu et surtout de la barrière de la langue (même si les TR m'ont beaucoup rassurée).
a vos avis 😏
Bonjour, j'ai déjà voyagé quelques fois mais cette fois ci j'hésite vraiment entre ces deux pays.
Je partirai entre début Janvier et Mi Février, les prix des billets d'avion depuis ma ville sont encore raisonnables.
Cela fait 1 an que je rêve litéralement jour et nuit d'aller au Japon. Si cette fois si je partirais, ce serait pour environ 2 semaines principalement à Tokyo et autour.
Mais depuis que je sais que je vais faire un voyage, l'idée de la Thailande m'a aussi bien plus.
Ce ne serait pas le même type de voyage, en gros voici, de mon point de vue, la comparaison des deux destinations:
(1)Japon - (2)Thailande
1 J'ai toujours rêvé d'y aller 2 Cela fait que quelque semaines que j'envisage d'y aller
1 Principalement visite d'une grande métropole (beaucoup de marche, peu de repos) 2 Visite d'une métropole "exotique" et vacances de rêve au bord de la mer
1 0° à 10° tout au plus 2 autour des 30°
1 Impression de déjà connaitre le Japon et toutes ses traditions par coeur (aucune surprises) 2 Découverte et aventure d'un pays dont je ne connais rien
1 Même budget que la thailande pour beaucoup moins de prestations 2 Même budget que le Japon pour 5 fois plus que le Japon
1 Content d'aller au Japon mais frustré de ne pas passer de vraies vacances (mer, soleil) 2 Content de passer de super vacances de rêves mais très frustré de louper le japon
Pouvez-vous me conseiller basé sur mes impressions ou alors me donner un choix logique pour les périodes sélectionnées? Je suis vraiment perdu. Bon je ne vais pas me plaindre de voyager, mais c'est dur de faire un tel choix!
Merci d'avance.
Je partirai entre début Janvier et Mi Février, les prix des billets d'avion depuis ma ville sont encore raisonnables.
Cela fait 1 an que je rêve litéralement jour et nuit d'aller au Japon. Si cette fois si je partirais, ce serait pour environ 2 semaines principalement à Tokyo et autour.
Mais depuis que je sais que je vais faire un voyage, l'idée de la Thailande m'a aussi bien plus.
Ce ne serait pas le même type de voyage, en gros voici, de mon point de vue, la comparaison des deux destinations:
(1)Japon - (2)Thailande
1 J'ai toujours rêvé d'y aller 2 Cela fait que quelque semaines que j'envisage d'y aller
1 Principalement visite d'une grande métropole (beaucoup de marche, peu de repos) 2 Visite d'une métropole "exotique" et vacances de rêve au bord de la mer
1 0° à 10° tout au plus 2 autour des 30°
1 Impression de déjà connaitre le Japon et toutes ses traditions par coeur (aucune surprises) 2 Découverte et aventure d'un pays dont je ne connais rien
1 Même budget que la thailande pour beaucoup moins de prestations 2 Même budget que le Japon pour 5 fois plus que le Japon
1 Content d'aller au Japon mais frustré de ne pas passer de vraies vacances (mer, soleil) 2 Content de passer de super vacances de rêves mais très frustré de louper le japon
Pouvez-vous me conseiller basé sur mes impressions ou alors me donner un choix logique pour les périodes sélectionnées? Je suis vraiment perdu. Bon je ne vais pas me plaindre de voyager, mais c'est dur de faire un tel choix!
Merci d'avance.
Bonjour à tous !
Avec mon ami, nous avons pris nos billets pour aller passer le nouvel an au Japon.😉 Nous allons rester 17 jours, et bien sûr nous avons prévu de faire un tour grâce au JR pass mais nous ne savons pas encore dans quel ordre. Nous atterrissons et repartons de Tokyo. Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour cette destination, mais en même temps avec le charme de l'hiver, cela peut donner des résultats incroyables... non ?
Auriez-vous des conseils de visites en cette période hivernale ? La meilleure chose à faire au Japon pour le nouvel an ? en mode cocooning ou "fiesta" avec les Japonais ? quelle est leur tradition pour la St Sylvestre ? y a-t-il un feu d'artifice à ne pas rater ? Des endroits (hôtels ou restaurants par exemple) à conseiller pour cette occasion ?
Sachant que nous connaissons un peu car nous sommes déjà allés une fois au Japon (17 jours en avril, nous avions vu : Tokyo (6j) > Takayama > Kanazawa > Kyoto (3 jours) > Hiroshima > Miyajima > Osaka) Que nous sommes passionnés de photo tous les deux ; Que nous aimons énormément les villes mais que nous aimerions aussi découvrir Hokkaido (nous avons aussi beaucoup aimé notre séjour à Takayama) et le reste du Japon (mais les tour opérateurs se concentrent souvent autour des villes, quelle raison ? n'y a-t-il rien d'autre à voir après Hiroshima par exemple ?) ; Que nous adorons les parcs d'attraction (pas encore testé là-bas) et qu'il est donc hors de question de repartir de là-bas sans en avoir fait au moins un ;0) (enfin j'espère que c'est ouvert à cette période !) J'ai vu que les Japonais sont très plongés dans leur religion et que les temples sont "pris d'assaut" pour la soirée du 31 est-ce à fuir ou à éviter selon vous ? Sinon je crois aussi que le palais impérial à Tokyo ouvre ses portes en ce 1er janvier... Non ?
Je prends tous vos conseils ! 😎 Merci à tous, Claire
Avec mon ami, nous avons pris nos billets pour aller passer le nouvel an au Japon.😉 Nous allons rester 17 jours, et bien sûr nous avons prévu de faire un tour grâce au JR pass mais nous ne savons pas encore dans quel ordre. Nous atterrissons et repartons de Tokyo. Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour cette destination, mais en même temps avec le charme de l'hiver, cela peut donner des résultats incroyables... non ?
Auriez-vous des conseils de visites en cette période hivernale ? La meilleure chose à faire au Japon pour le nouvel an ? en mode cocooning ou "fiesta" avec les Japonais ? quelle est leur tradition pour la St Sylvestre ? y a-t-il un feu d'artifice à ne pas rater ? Des endroits (hôtels ou restaurants par exemple) à conseiller pour cette occasion ?
Sachant que nous connaissons un peu car nous sommes déjà allés une fois au Japon (17 jours en avril, nous avions vu : Tokyo (6j) > Takayama > Kanazawa > Kyoto (3 jours) > Hiroshima > Miyajima > Osaka) Que nous sommes passionnés de photo tous les deux ; Que nous aimons énormément les villes mais que nous aimerions aussi découvrir Hokkaido (nous avons aussi beaucoup aimé notre séjour à Takayama) et le reste du Japon (mais les tour opérateurs se concentrent souvent autour des villes, quelle raison ? n'y a-t-il rien d'autre à voir après Hiroshima par exemple ?) ; Que nous adorons les parcs d'attraction (pas encore testé là-bas) et qu'il est donc hors de question de repartir de là-bas sans en avoir fait au moins un ;0) (enfin j'espère que c'est ouvert à cette période !) J'ai vu que les Japonais sont très plongés dans leur religion et que les temples sont "pris d'assaut" pour la soirée du 31 est-ce à fuir ou à éviter selon vous ? Sinon je crois aussi que le palais impérial à Tokyo ouvre ses portes en ce 1er janvier... Non ?
Je prends tous vos conseils ! 😎 Merci à tous, Claire
Bonjour à tous,
Sur un coup de tête, et à la faveur d’une promotion, j’ai pris des billets d’avion Paris-Narita (Tokyo) / Kansai (Osaka)-Paris.
Nous arrivons le samedi 14 avril à 8h et repartons le dimanche 22 avril à 11h, soit 8 jours, que nous envisageons de consacrer à Tokyo et Kyoto.
Je sais que c’est un chouia trop tard pour les cerisiers en fleurs et je sais, surtout, que c’est beaucoup trop court (d’autant que je ne suis pas coutumière du voyage express). Mais l’occasion n’est pas près de se représenter.
Je fais donc appel à vos conseils avisés :
1) A priori, sans avoir vraiment travaillé le programme, je pensais consacrer les 5 premiers jours à Tokyo et les 3 derniers à Kyoto. L’idée serait de dormir à Tokyo du samedi au mercredi (5 nuit) et de partir pour Kyoto très tôt le jeudi matin et y dormir du jeudi au samedi (3 nuits). Le dimanche matin, nous prendrions un train direct de Kyoto à l’aéroport très tôt.
Qu’en pensez-vous ?
2) Sur les 5 jours à Tokyo, il me semble qu’il n’est pas raisonnable d’envisager une excursion vers les 5 Lacs. Ce qui me fait hésiter (malgré les retours mitigés et le timing serré), c’est que j’ai lu que les cerisiers fleurissaient plus tard là-bas, ce qui me semble donner de très belles vues (notamment de la pagode Chureito).
Peut-être devrais-je plutôt me contenter de tenter ma chance à Tokyo avec les cerisiers tardifs de Shinjuku Goyen dès le premier jour.
Qu’en pensez-vous ?
3) Pour le logement à Tokyo, je me dis qu’il vaut peut-être mieux privilégier Shinjuku pour des raisons d’accessibilité, même si Shibuya et Asakusa sont généralement décrits comme plus sympas.
Mon budget est de 100 euros par nuit pour deux. A ce prix là, peut-être Air B&B est-il plus intéressant pour Tokyo. A Kyoto, j'aurais bien aimé un hôtel plus traditionnel (Ryokan) mais j'ai peur que ce soit hors budget (sachant en plus qu'il nous faudrait des lits jumeaux).
Des avis ou conseils ?
4) Nous risquons de ne pas avoir vraiment le temps de sortir des sentiers battus mais si vous avez des conseils hors des grands classiques je suis preneuse !
Merci d’avance.
Sur un coup de tête, et à la faveur d’une promotion, j’ai pris des billets d’avion Paris-Narita (Tokyo) / Kansai (Osaka)-Paris.
Nous arrivons le samedi 14 avril à 8h et repartons le dimanche 22 avril à 11h, soit 8 jours, que nous envisageons de consacrer à Tokyo et Kyoto.
Je sais que c’est un chouia trop tard pour les cerisiers en fleurs et je sais, surtout, que c’est beaucoup trop court (d’autant que je ne suis pas coutumière du voyage express). Mais l’occasion n’est pas près de se représenter.
Je fais donc appel à vos conseils avisés :
1) A priori, sans avoir vraiment travaillé le programme, je pensais consacrer les 5 premiers jours à Tokyo et les 3 derniers à Kyoto. L’idée serait de dormir à Tokyo du samedi au mercredi (5 nuit) et de partir pour Kyoto très tôt le jeudi matin et y dormir du jeudi au samedi (3 nuits). Le dimanche matin, nous prendrions un train direct de Kyoto à l’aéroport très tôt.
Qu’en pensez-vous ?
2) Sur les 5 jours à Tokyo, il me semble qu’il n’est pas raisonnable d’envisager une excursion vers les 5 Lacs. Ce qui me fait hésiter (malgré les retours mitigés et le timing serré), c’est que j’ai lu que les cerisiers fleurissaient plus tard là-bas, ce qui me semble donner de très belles vues (notamment de la pagode Chureito).
Peut-être devrais-je plutôt me contenter de tenter ma chance à Tokyo avec les cerisiers tardifs de Shinjuku Goyen dès le premier jour.
Qu’en pensez-vous ?
3) Pour le logement à Tokyo, je me dis qu’il vaut peut-être mieux privilégier Shinjuku pour des raisons d’accessibilité, même si Shibuya et Asakusa sont généralement décrits comme plus sympas.
Mon budget est de 100 euros par nuit pour deux. A ce prix là, peut-être Air B&B est-il plus intéressant pour Tokyo. A Kyoto, j'aurais bien aimé un hôtel plus traditionnel (Ryokan) mais j'ai peur que ce soit hors budget (sachant en plus qu'il nous faudrait des lits jumeaux).
Des avis ou conseils ?
4) Nous risquons de ne pas avoir vraiment le temps de sortir des sentiers battus mais si vous avez des conseils hors des grands classiques je suis preneuse !
Merci d’avance.
Je pars au Japon sur un coup de tete, promotion super interessante de Air Asia avec des billets a - 30%. Voici mon itineraire, j ai deja reserve mes hebergements sauf pour les 3 dernieres nuits a Tokyo. Sejour du 21 mai au 4 juin. Je sais que la meteo n est pas une science exacte mais quel temps fait il en generale a cette periode ?
21 - Tokyo Arrivee a l aeroport de Narita vers 9h du matin. Visite du quartier de Asakusa ou je loge, le parc Ueno et le quartier de Hakihabara.
22 - Tokyo Marche aux poissons de Tsukiji. Apres midi, quartiers de Shibuya et Harajuku. Je vais essayer le soir d assister a un match de sumo, il y a un tournoi jusqu au 24 mai.
23 - Tokyo La Tokyo tower si le temps est clair. Parc Yoyogi. Quartier de Shinjuku, celui de Golden Rai le soir.
24 - Tokyo Soit aller a Hakone pour la journee ou soit rester a Tokyo. Dans ce cas vous auriez des visites a me conseiller ?
25 - Tokyo - Kyoto Pour cette partie je n ai pas encore etudier la chose. Des idees originales ?
26 - Kyoto
27 - Kyoto
28 - Kyoto - Nara - Kyoto
29 - Kyoto - Tokyo - Nikko Ca se fait bien dans la journee ?
30 - Nikko
31 - Nikko - Kamakura
01 - Kamakura - Tokyo
02 - Mont Takao
03 - Kawaguchiko
04 - Tokyo
Comment vous semble cet itineraire ? des avis, conseils, idees sont les bienvenus !
Y a t il des metros/trains tard le soir a Tokyo ? les transports sont ils chers a Tokyo ?
Ai je des chances de pouvoir assister a des matchs de Sumo en se rendant directement sur place ? je n arrive pas a reserver sur le net.
A Nikko y a t il des bains publiques ? Je n ai pas les moyens d aller dans les ryokans 😕
Un grand merci a tous !
21 - Tokyo Arrivee a l aeroport de Narita vers 9h du matin. Visite du quartier de Asakusa ou je loge, le parc Ueno et le quartier de Hakihabara.
22 - Tokyo Marche aux poissons de Tsukiji. Apres midi, quartiers de Shibuya et Harajuku. Je vais essayer le soir d assister a un match de sumo, il y a un tournoi jusqu au 24 mai.
23 - Tokyo La Tokyo tower si le temps est clair. Parc Yoyogi. Quartier de Shinjuku, celui de Golden Rai le soir.
24 - Tokyo Soit aller a Hakone pour la journee ou soit rester a Tokyo. Dans ce cas vous auriez des visites a me conseiller ?
25 - Tokyo - Kyoto Pour cette partie je n ai pas encore etudier la chose. Des idees originales ?
26 - Kyoto
27 - Kyoto
28 - Kyoto - Nara - Kyoto
29 - Kyoto - Tokyo - Nikko Ca se fait bien dans la journee ?
30 - Nikko
31 - Nikko - Kamakura
01 - Kamakura - Tokyo
02 - Mont Takao
03 - Kawaguchiko
04 - Tokyo
Comment vous semble cet itineraire ? des avis, conseils, idees sont les bienvenus !
Y a t il des metros/trains tard le soir a Tokyo ? les transports sont ils chers a Tokyo ?
Ai je des chances de pouvoir assister a des matchs de Sumo en se rendant directement sur place ? je n arrive pas a reserver sur le net.
A Nikko y a t il des bains publiques ? Je n ai pas les moyens d aller dans les ryokans 😕
Un grand merci a tous !
Bonjour,
Je prévois un voyage de 15 jours au japon (tokyo, osaka, kyoto) avec ma femme et nos deux enfants 11 et 7 ans J'ai du mal à avoir un ordre d'idée du budget (hors avions) est ce que vous pourriez me faire un retour sur ce que vous avez dépensé nourriture / hotel / transport / visite ou au moins au global ?
Merci d'avance,
Je prévois un voyage de 15 jours au japon (tokyo, osaka, kyoto) avec ma femme et nos deux enfants 11 et 7 ans J'ai du mal à avoir un ordre d'idée du budget (hors avions) est ce que vous pourriez me faire un retour sur ce que vous avez dépensé nourriture / hotel / transport / visite ou au moins au global ?
Merci d'avance,
Bonjour à tous,
Après 4 voyages aux Etats-Unis, nous avons décidé d'aller au Japon cette année. Nous y allons pour 3 semaines du 19 septembre au 12 octobre (soit 21 jours pleins sur place). Nous arrivons à Tokyo et repartons d'Osaka. Nous sommes un couple sans enfant, la trentaine, nous aimons marcher et apprécions aussi bien les villes que la nature.
Ce site est une mine d'informations et de conseils, j'ai lu beaucoup de carnets de voyage. Mais voilà, ne connaissant pas encore le pays, je suis un peu perdu face à toutes les choses à voir / à faire, et aux avis qui sont parfois divergents (chaque voyage est unique).
J'aimerais donc avoir un petit coup de pousse de connaisseurs pour nous donner les pistes permettant au moins de structurer les étapes principales afin que nous puissions au moins réserver les hôtels et nous occuper des détails un peu plus tard. Dans les grandes lignes nous imaginons passer une semaine à Tokyo, une autre à Kyoto, et le reste dans des petites étapes.
Parmi tous les blogs que j'ai pu lire, celui-ci semble représenter l'essentiel à voir pour un premier voyage de 3 semaines au vu de nos attentes : http://leblogdeghislaine.blogspot.fr/2012/01/3-semaines-au-japon-le-voyage-en-un.html Pouvez-vous me donner votre avis et me dire ce que vous changeriez ?
Sinon j'ai quelques questions en vrac :Nous sommes habitués à changer d'hôtel toutes les 1 à 2 nuits quand nous allons aux US, grâce à la voiture de location. Là nous allons tout faire à pied et en train, est-il envisageable de prendre des valises ou faut-il prendre des sacs à dos ?Quel est le quartier recommandé pour séjourner à Tokyo ? (certains conseillent près de la gare, d'autres Shibuya...).Même question pour Kyoto, la gare est souvent conseillée mais ça n'a pas l'air d'être le meilleur cadre.En dehors de Tokyo et Kyoto, quelles sont les choses à voir en priorité pour un premier voyage ? (Nara, Miyajima, Osaka, Nikko...)Il semble intéressant de prendre le JR Pass 2 semaines après la semaine à Tokyon vous confirmez ?Désolé pour cette demande un peu générique, mais je lis tellement de choses sur le Japon que j'ai besoin de premiers conseils pour y voir clair ;-) Merci par avance.
Sylvain
Après 4 voyages aux Etats-Unis, nous avons décidé d'aller au Japon cette année. Nous y allons pour 3 semaines du 19 septembre au 12 octobre (soit 21 jours pleins sur place). Nous arrivons à Tokyo et repartons d'Osaka. Nous sommes un couple sans enfant, la trentaine, nous aimons marcher et apprécions aussi bien les villes que la nature.
Ce site est une mine d'informations et de conseils, j'ai lu beaucoup de carnets de voyage. Mais voilà, ne connaissant pas encore le pays, je suis un peu perdu face à toutes les choses à voir / à faire, et aux avis qui sont parfois divergents (chaque voyage est unique).
J'aimerais donc avoir un petit coup de pousse de connaisseurs pour nous donner les pistes permettant au moins de structurer les étapes principales afin que nous puissions au moins réserver les hôtels et nous occuper des détails un peu plus tard. Dans les grandes lignes nous imaginons passer une semaine à Tokyo, une autre à Kyoto, et le reste dans des petites étapes.
Parmi tous les blogs que j'ai pu lire, celui-ci semble représenter l'essentiel à voir pour un premier voyage de 3 semaines au vu de nos attentes : http://leblogdeghislaine.blogspot.fr/2012/01/3-semaines-au-japon-le-voyage-en-un.html Pouvez-vous me donner votre avis et me dire ce que vous changeriez ?
Sinon j'ai quelques questions en vrac :Nous sommes habitués à changer d'hôtel toutes les 1 à 2 nuits quand nous allons aux US, grâce à la voiture de location. Là nous allons tout faire à pied et en train, est-il envisageable de prendre des valises ou faut-il prendre des sacs à dos ?Quel est le quartier recommandé pour séjourner à Tokyo ? (certains conseillent près de la gare, d'autres Shibuya...).Même question pour Kyoto, la gare est souvent conseillée mais ça n'a pas l'air d'être le meilleur cadre.En dehors de Tokyo et Kyoto, quelles sont les choses à voir en priorité pour un premier voyage ? (Nara, Miyajima, Osaka, Nikko...)Il semble intéressant de prendre le JR Pass 2 semaines après la semaine à Tokyon vous confirmez ?Désolé pour cette demande un peu générique, mais je lis tellement de choses sur le Japon que j'ai besoin de premiers conseils pour y voir clair ;-) Merci par avance.
Sylvain
Bonjour,
Planifiant un voyage au Japon fin août j'ai une question de timing.
Mon vol (Airbus A380, je précise car ça peut avoir une incidence sur la réponse) arrive à Narita à 17h35, j'ai un bus de nuit pour Hiroshima à 20h20 à Shinjuku (sachant que je dois y être minimum 15 minutes à l'avance), est-il possible d'avoir le bus en comptant le temps nécessaire pour le débarquement (A380), l'attente des bagages, la douane et le trajet jusqu'à Shinjuku ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Planifiant un voyage au Japon fin août j'ai une question de timing.
Mon vol (Airbus A380, je précise car ça peut avoir une incidence sur la réponse) arrive à Narita à 17h35, j'ai un bus de nuit pour Hiroshima à 20h20 à Shinjuku (sachant que je dois y être minimum 15 minutes à l'avance), est-il possible d'avoir le bus en comptant le temps nécessaire pour le débarquement (A380), l'attente des bagages, la douane et le trajet jusqu'à Shinjuku ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Nous serons en famille au Japon du 1er au 16 juillet prochain. Au programme, rencontres et randonnées. Voici grosso modo comment j'envisage notre séjour :
- arrivée à Narita et voyage en train jusqu'à la région de Nagano à ce stade, j'hésite entre la région de Hakone ou Yudanaka ou Karuizawa - région de Matsumoto - région du mont Fuji logement à Kawagushi et bien sûr gravir le Mont Fuji - logement à Odawara et découverte de Izu Au départ, j'espérais toujours pouvoir loger chez l'habitat mais finalement, nous n'avons trouvé des familles que dans cette région. Nous opterons donc ailleurs pour de petites auberges familiales. - retour à Narita
Que pensez-vous de ce circuit? Etant donné que l'on fera de petits trajets, je me demande si l'achat d'un pass JR East flexible 4j est intéressant dans notre cas mais j'ai du mal à comparer en fonction des infos que je trouve. Quel est votre sentiment?
Merci pour vos conseils!
Makassi
Nous serons en famille au Japon du 1er au 16 juillet prochain. Au programme, rencontres et randonnées. Voici grosso modo comment j'envisage notre séjour :
- arrivée à Narita et voyage en train jusqu'à la région de Nagano à ce stade, j'hésite entre la région de Hakone ou Yudanaka ou Karuizawa - région de Matsumoto - région du mont Fuji logement à Kawagushi et bien sûr gravir le Mont Fuji - logement à Odawara et découverte de Izu Au départ, j'espérais toujours pouvoir loger chez l'habitat mais finalement, nous n'avons trouvé des familles que dans cette région. Nous opterons donc ailleurs pour de petites auberges familiales. - retour à Narita
Que pensez-vous de ce circuit? Etant donné que l'on fera de petits trajets, je me demande si l'achat d'un pass JR East flexible 4j est intéressant dans notre cas mais j'ai du mal à comparer en fonction des infos que je trouve. Quel est votre sentiment?
Merci pour vos conseils!
Makassi
Bonjour,
Je prépare un voyage de 4 semaines, voir 5 semaines au Japon + peut être corée du sud (Tout dépend des avis que j'aurais) en Avril/Mai 2015.
Voici l'ébauche du parcours :
• J0: Départ Paris • J1: Arrivée Osaka - NB : le parcours peut être inversé, tout dépend si le choix se fait sur aller voir Okinawa ou la corée du sud! - APrés midi à OSAKA • J2 à J5 - OSAKA plein • J6 _ Transfert a Kyoto et PM a Kyoto • J7 à J9 : Kyoto plein, • J10: Kyoto - UJI - Kyoto • J11: Kyoto - Nara - Kyoto • J12: Kyoto vers Tokyo et PM a Tokyo • J13 à J17: 5 jours plein à Tokyo - • J18: Tokyo - Nikko - Tokyo • J19: Tokyo - Yokohama - Tokyo • J20: Tokyo - Hakone - Tokyo • J21: ??????? la question où partir : OKINAWA et donc rester qu'au Japon à voir une autre facette, ou aller faire la corée du sud (Avant le japon à ce moment là)..
1 ere question: est ce que le nombre de jours à Osaka, à Kyoto et à Tokyo vous semblent suffisant?
2eme question: A tokyo : est ce que ca vaut le coup de voir le DISNEY SEA ou pas?
3eme question : Pour voir un spectacle de ninja, lequel conseilleriez vous : le parc TOEI à KYOTO ou le parc UEDO a NIKKO/Tokyo? si cela déja vaut le coup ou est ce uniquement un attrape touriste.
4eme question : faire kamakura ou se contenter de Hakone et yokohama?
5eme question: conseilleriez vousune expéience particulière en Ryokan? auriez vous des adresses dans Kyoto ou Tokyo par exemple?
6eme question : Est ce que les iles d'OKINAWA valent le détour? si oui combien de temps prévoir? que faire ? et surtout quel mois serait le mieux : AVril ou Mai? Merci
7eme question: quelqu'un as t-il déja fait la corée du sud? si oui quelles sont les incontournables? est ce que ca vaut le coup car j'ai l'impression que c'est un peu moins joli que le Japon et l'idée ce n'est pas de voir que des temples au risque d'être blazé. Combien de jours conseilleriez vous ? Merci
Vos avis/commentaires m'aideront à finaliser mon programme et passer à l'échat de billets d'avion, une fois la durée de on voyage fixée.
Cordialement,
• J0: Départ Paris • J1: Arrivée Osaka - NB : le parcours peut être inversé, tout dépend si le choix se fait sur aller voir Okinawa ou la corée du sud! - APrés midi à OSAKA • J2 à J5 - OSAKA plein • J6 _ Transfert a Kyoto et PM a Kyoto • J7 à J9 : Kyoto plein, • J10: Kyoto - UJI - Kyoto • J11: Kyoto - Nara - Kyoto • J12: Kyoto vers Tokyo et PM a Tokyo • J13 à J17: 5 jours plein à Tokyo - • J18: Tokyo - Nikko - Tokyo • J19: Tokyo - Yokohama - Tokyo • J20: Tokyo - Hakone - Tokyo • J21: ??????? la question où partir : OKINAWA et donc rester qu'au Japon à voir une autre facette, ou aller faire la corée du sud (Avant le japon à ce moment là)..
1 ere question: est ce que le nombre de jours à Osaka, à Kyoto et à Tokyo vous semblent suffisant?
2eme question: A tokyo : est ce que ca vaut le coup de voir le DISNEY SEA ou pas?
3eme question : Pour voir un spectacle de ninja, lequel conseilleriez vous : le parc TOEI à KYOTO ou le parc UEDO a NIKKO/Tokyo? si cela déja vaut le coup ou est ce uniquement un attrape touriste.
4eme question : faire kamakura ou se contenter de Hakone et yokohama?
5eme question: conseilleriez vousune expéience particulière en Ryokan? auriez vous des adresses dans Kyoto ou Tokyo par exemple?
6eme question : Est ce que les iles d'OKINAWA valent le détour? si oui combien de temps prévoir? que faire ? et surtout quel mois serait le mieux : AVril ou Mai? Merci
7eme question: quelqu'un as t-il déja fait la corée du sud? si oui quelles sont les incontournables? est ce que ca vaut le coup car j'ai l'impression que c'est un peu moins joli que le Japon et l'idée ce n'est pas de voir que des temples au risque d'être blazé. Combien de jours conseilleriez vous ? Merci
Vos avis/commentaires m'aideront à finaliser mon programme et passer à l'échat de billets d'avion, une fois la durée de on voyage fixée.
Cordialement,
Bonjour tout le monde!
Voilà depuis tout petit j'ai toujours rêvé d'aller au Japon et ca y est j'me suis décidé et j'irais l'année prochaine, étant en vacance à partir du mois de juillet jusqu'à fin aout et voulant partir au moins 2-3 semaine quel mois me conseillerez-vous? En partant 3 semaine un budget de 3500euro (hors billet) serais suffisant? pour ce qui est du logement est-ce difficile d'en trouvé une fois sur place ? à prix plutôt bon marché de même pour la nouriture( si vous avez des petites adresse ou je pourais logé pas très chere ca m'arrangerais) vous savez si y'a des endroit ou je pourrais déposé mes bagages car je compte y aller sans faire de circuit que propose les agences de voyage. Si vous avez des info plutôt sympathique lors de votre voyage au Japon j'suis preneur j'aimerais m'y préparer
Voilà depuis tout petit j'ai toujours rêvé d'aller au Japon et ca y est j'me suis décidé et j'irais l'année prochaine, étant en vacance à partir du mois de juillet jusqu'à fin aout et voulant partir au moins 2-3 semaine quel mois me conseillerez-vous? En partant 3 semaine un budget de 3500euro (hors billet) serais suffisant? pour ce qui est du logement est-ce difficile d'en trouvé une fois sur place ? à prix plutôt bon marché de même pour la nouriture( si vous avez des petites adresse ou je pourais logé pas très chere ca m'arrangerais) vous savez si y'a des endroit ou je pourrais déposé mes bagages car je compte y aller sans faire de circuit que propose les agences de voyage. Si vous avez des info plutôt sympathique lors de votre voyage au Japon j'suis preneur j'aimerais m'y préparer
Bonjour à tous,
Je serai à Tokyo à partir du 24 mars pour une durée de 2 semaines. Je n'ai effectué aucune réservation. Je compte, comme il m'arrive de le faire habituellement pour chaque voyage, de prendre une chambre une fois en avoir pris connaissance ainsi que de son prix. Je ne dispose d'aucune adresse et d'aucun guide. Tout se fera au fur et à mesure. J'aimerais toutefois demander le nom d'un quartier et plus précisément le nom d'une station de métro où je pourrai prospecter à mon arrivée. Je disposerai d'un budget moyen, pas trop serré sans être pour autant exponentiel. Si toutefois quelqu'un a l'amabilité de partager une savoureuse adresse, je suis preneur.
Bien à tous Pascal
Je serai à Tokyo à partir du 24 mars pour une durée de 2 semaines. Je n'ai effectué aucune réservation. Je compte, comme il m'arrive de le faire habituellement pour chaque voyage, de prendre une chambre une fois en avoir pris connaissance ainsi que de son prix. Je ne dispose d'aucune adresse et d'aucun guide. Tout se fera au fur et à mesure. J'aimerais toutefois demander le nom d'un quartier et plus précisément le nom d'une station de métro où je pourrai prospecter à mon arrivée. Je disposerai d'un budget moyen, pas trop serré sans être pour autant exponentiel. Si toutefois quelqu'un a l'amabilité de partager une savoureuse adresse, je suis preneur.
Bien à tous Pascal
Bonjour les voyageurs!
Nous prévoyons de partir 3 semaines au Japon début Septembre et nous sommes un peu perdues, on aurait vraiment besoin de vos conseils pour voir si notre itinéraire tient la route et si nous ne passons pas à côté de merveilles
J1 à J5 Tokyo (nous pensions dormir dans un airbnb à Shibuya ) Peut être faire une excursion à la journée dans la région des 5 lacs, après réflexion nous pensions éviter l'ascension du Mont Fuji qui nous semble trop touristique. Petite question : vous semble t il possible de visiter Tokyo à Vélo ?^^
J6 à J9 : l'île de Miyako Jima. Le vol de Tokyo dure 3h. J'ai entendu dire qu'il ya avait des vols pas chers sur Ana en forfaits mais je n'arrive pas à retrouver l'info ? Est ce suffisant comme durée (3 jours pleins sur place) ? Des conseils de logement ?
J10 : Vol Miyako Jima-Osaka et départ direct pour KoyaSan. Là on s'interroge sur la faisabilité du trajet, sachant qu'on arriverait à 15h à l'aéroport d'Osaka et qu'on voudrait dormir dans un monastère à KoyaSan. Quel est le moyen de transport le plus rapide pour effectuer ce trajet ?
J11 : Visite de Koyasan puis départ pour Nara. A voir comment effectuer ce trajet ?
J12 : Visite de Nara et nuit sur place des idées d'hébergements ?
J13 à J16 visite de Kyoto
J17 à J20 : Alpes Japonaises (Kanazawa, Takayama, Shirakawago) Là on s'interroge sur les moyens de transports. Visiter tout en bus ou louer une voiture, et si c'est le cas d'où à où ? Nous savons qu'il faut dans ce cas traduire le permis international. Nous aimerions faire de la randonnée dans le coin, des conseils ?
J21 départ Tokyo-Paris
Au vu de notre itinéraire, le JR Pass est il une bonne solution?
Nous sommes (beaucoup) tatouées... Connaissez vous des bons Onsens qui nous accepteraient ?
Merci d'avance !!
Nous prévoyons de partir 3 semaines au Japon début Septembre et nous sommes un peu perdues, on aurait vraiment besoin de vos conseils pour voir si notre itinéraire tient la route et si nous ne passons pas à côté de merveilles
J1 à J5 Tokyo (nous pensions dormir dans un airbnb à Shibuya ) Peut être faire une excursion à la journée dans la région des 5 lacs, après réflexion nous pensions éviter l'ascension du Mont Fuji qui nous semble trop touristique. Petite question : vous semble t il possible de visiter Tokyo à Vélo ?^^
J6 à J9 : l'île de Miyako Jima. Le vol de Tokyo dure 3h. J'ai entendu dire qu'il ya avait des vols pas chers sur Ana en forfaits mais je n'arrive pas à retrouver l'info ? Est ce suffisant comme durée (3 jours pleins sur place) ? Des conseils de logement ?
J10 : Vol Miyako Jima-Osaka et départ direct pour KoyaSan. Là on s'interroge sur la faisabilité du trajet, sachant qu'on arriverait à 15h à l'aéroport d'Osaka et qu'on voudrait dormir dans un monastère à KoyaSan. Quel est le moyen de transport le plus rapide pour effectuer ce trajet ?
J11 : Visite de Koyasan puis départ pour Nara. A voir comment effectuer ce trajet ?
J12 : Visite de Nara et nuit sur place des idées d'hébergements ?
J13 à J16 visite de Kyoto
J17 à J20 : Alpes Japonaises (Kanazawa, Takayama, Shirakawago) Là on s'interroge sur les moyens de transports. Visiter tout en bus ou louer une voiture, et si c'est le cas d'où à où ? Nous savons qu'il faut dans ce cas traduire le permis international. Nous aimerions faire de la randonnée dans le coin, des conseils ?
J21 départ Tokyo-Paris
Au vu de notre itinéraire, le JR Pass est il une bonne solution?
Nous sommes (beaucoup) tatouées... Connaissez vous des bons Onsens qui nous accepteraient ?
Merci d'avance !!
Bonjour à tous,
Ca sera mon 6ème voyage au Japon, je ne recherche pas la visite touristique, cette fois j'y vais 3 mois pour le travail, je serai basé dans les environs de Tokyo. J'aurai une semaine de vacance en Août, je peux pas la choisir c'est fixé. J'y serai avec ma famille (un enfant de 3 ans). Cela fait un moment que je cherche un endroit ou nous poser pour la semaine. J'ai alors recherché un endroit plutôt plage et relaxe, tout accessible à pied, Ishigaki, puis j'ai noté l'ile d'Amani, mais les billets d'avion sont pas donné pour ces deux endroits depuis Tokyo, 3 billets à prendre. J'étais allé sur l'île de Zamami, qui était parfaite pour ma configuration actuelle. J'ai également pensé aux plages de Kagoshima, mais si j'ai bien compris sans voiture, c'est sans espoir??
En résumé, je cherche un peu ailleurs, mais je n'arrive pas à me fixer. Idéalement j'aimerai un lieu ou je pose mes valises pour quelques jours, des activités aux alentours pour mon fils (c'est pour ça que l'option plage me plaisait assez), chaleur supportable, pas un haut-lieu du tourisme de masse.
Je suis ouvert à toute vos suggestions..
Ca sera mon 6ème voyage au Japon, je ne recherche pas la visite touristique, cette fois j'y vais 3 mois pour le travail, je serai basé dans les environs de Tokyo. J'aurai une semaine de vacance en Août, je peux pas la choisir c'est fixé. J'y serai avec ma famille (un enfant de 3 ans). Cela fait un moment que je cherche un endroit ou nous poser pour la semaine. J'ai alors recherché un endroit plutôt plage et relaxe, tout accessible à pied, Ishigaki, puis j'ai noté l'ile d'Amani, mais les billets d'avion sont pas donné pour ces deux endroits depuis Tokyo, 3 billets à prendre. J'étais allé sur l'île de Zamami, qui était parfaite pour ma configuration actuelle. J'ai également pensé aux plages de Kagoshima, mais si j'ai bien compris sans voiture, c'est sans espoir??
En résumé, je cherche un peu ailleurs, mais je n'arrive pas à me fixer. Idéalement j'aimerai un lieu ou je pose mes valises pour quelques jours, des activités aux alentours pour mon fils (c'est pour ça que l'option plage me plaisait assez), chaleur supportable, pas un haut-lieu du tourisme de masse.
Je suis ouvert à toute vos suggestions..
Bonjour,
Je viens de réserver mes vols pour un séjour au japon en couple du 28/09 au 21/10 prochain,
Arrivée Tokyo départ Tokyo (prix super intéressant sur Qatar),
Il ne me reste plus qu'à composer l'itinéraire sachant que nous voulons visiter Tokyo à l'arrivée (quelques jours) puis partir sur les routes japonaises (location de voiture ou pas ?),
J'ai parcouru pas mal le forum mais difficiles de faire des choix ...
Nous aimerions découvrir la campagne japonaise (les Alpes peut-être mais la saison s'y prête t-elle niveau température ?)
Okinawa me tenterait bien également mais est-il possible de se baigner en octobre ?
Merci pour vos conseils,
Bonne soirée,
Nathalie
Bonjour,
Nous projetons de faire un voyage au Japon avec nos 2 ados de 17 ans 18 ans au moment du voyage.
Ce projet est un cadeau surprise pour les 18 ans de mon fils, passionné de manga et de culture japonaise. Il a eu son bac avec mention très bien et à intégré une grande école prépa de Paris, bref nous souhaitons lui faire plaisir en lui préparant un voyage... En espérant que ça lui plaira.
Je lui ferai cette surprise le 14 novembre...pour un voyage prévu pour l'été. J'aurais préféré partir au printemps mais vu qu'il est en prépa, il passe qd même une bonne partie de ses vacances à bosser donc, pas le choix, ce sera pour cet été. Tant pis pour les cerisiers en fleurs 🌸
Au début, je pensais que nous ne nous en sortirions pas seuls (peur de l'écriture différente, de la langue, peur d'arriver sur Mars lol). J'ai donc été chez nouvelles frontières. Le projet avançant, je me suis rendue compte qu'ils nous réservaient les vols et les hôtels et après bah... on se débrouille. Donc autant se le préparer à soi même.
Alors me voilà sur le forum 😆
Notre projet est donc Tokyo, kyoto, Hiroshima et île de miyajima. (en gros)
J'aimerais louer un appartement (est ce que via abritel ça se passe bien?) Les prix sont ils plus ou moins avantageux par rapport à un hôtel pour 4 adultes?
J'aimerais dormir en ryokan et goûter aux joies des onsens, dormir aussi dans un temple mais je ne sais pas encore comment réserver ryokan et nuit en temple? Et les onsens ? Comment savoir si il y en a?
Nous pensons tout faire en transport. Faut il prendre le Jr passe avant le départ ou peut on le prendre sur place? Il englobe le train seulement ? Sinon que nous conseillez vous taxi ? Bus ? Métro ?
J'aimerais aller au parc d'attractions au Tokyo dôme city. On peut prendre les places sur places ? Même question pour le musée ghibli et miraikan ?
En été, à quel climat doit-on s'attendre ? En voyageant de Tokyo vers Hiroshima ?
Pour réserver les billets d'avion, combien de temps à l'avance ?
Dernière chose, il est diabétique sous insuline donc nous allons devoir emporter de l'insuline et des piquants (cathéters, aiguilles etc, ..), des conseils pour la douane et sur place ? Ça marche comment les pharmacies et les médecins (si jamais un diabétique passe par la ☺)
Voilà des questions, en vrac, en attendant vos conseils avisés. Merci d'avance ☺
Voilà des questions, en vrac, en attendant vos conseils avisés. Merci d'avance ☺
Bonjour,
Un discussion récente a bordé le coût de la vie au Japon. Projetant un voyage à l'automne 2018 là-bas, j'ai commencé à étudier la question des hôtels. La chaîne Toyoko revient souvent dans les discussions sur le forum. Cependant j'ai vu qu'il existe aussi de nombreuses autres chaînes au Japon: APA, Dormy, Mystays, Richmond, Daiwa, Hokke, Super, et je dois en oublier.
Toyoko Inn a le petit déjeuner inclus, et une carte de fidélité. Je n'ai pas regardé en détail si les autres chaînes proposent le pt. dej inclus.
Je me pose plusieurs questions:
Quels sont les mérites et inconvénients respectifs de ces chaînes? Y a t il des chaînes vraiment basiques ( style Formule 1) qui ne me tenteraient pas trop?, Y en a t il au contraire qui offriraient une déco plus agréable ( ou une déco tout court)?plus de confort?Ne pouvant pas me payer des hôtels de charme à chaque étape j'aimerais quand même me trouver des hôtels agréables, je trouve que cela compte dans l'agrément d'une journée. Parfois sur les centrales de réservation des prix se retrouvent assez équivalents, promotions etc, , donc je me demande, au delà du simple prix, comment savoir la chaîne à privilégier?
Est ce que le rabais par la carte Toyoko est accordé si la réservation est faite par une centrale type Booking, ou est ce uniquement pour les réservations sur leur site??
Merci d'avance
Un discussion récente a bordé le coût de la vie au Japon. Projetant un voyage à l'automne 2018 là-bas, j'ai commencé à étudier la question des hôtels. La chaîne Toyoko revient souvent dans les discussions sur le forum. Cependant j'ai vu qu'il existe aussi de nombreuses autres chaînes au Japon: APA, Dormy, Mystays, Richmond, Daiwa, Hokke, Super, et je dois en oublier.
Toyoko Inn a le petit déjeuner inclus, et une carte de fidélité. Je n'ai pas regardé en détail si les autres chaînes proposent le pt. dej inclus.
Je me pose plusieurs questions:
Quels sont les mérites et inconvénients respectifs de ces chaînes? Y a t il des chaînes vraiment basiques ( style Formule 1) qui ne me tenteraient pas trop?, Y en a t il au contraire qui offriraient une déco plus agréable ( ou une déco tout court)?plus de confort?Ne pouvant pas me payer des hôtels de charme à chaque étape j'aimerais quand même me trouver des hôtels agréables, je trouve que cela compte dans l'agrément d'une journée. Parfois sur les centrales de réservation des prix se retrouvent assez équivalents, promotions etc, , donc je me demande, au delà du simple prix, comment savoir la chaîne à privilégier?
Est ce que le rabais par la carte Toyoko est accordé si la réservation est faite par une centrale type Booking, ou est ce uniquement pour les réservations sur leur site??
Merci d'avance
Bonjour,
Dans le cadre de mon séjour au japon je passe 2 jours 1/2 en début de séjour (quartier asakusa) puis train vers kyoto dans l'après-midi, puis 3 jours en fin de séjour (quartier shibuya) puis avion depuis haneda à minuit,
J'essayer d'organiser au mieux mon séjour à tokyo pour ces quelques jours ...
J1 : visite du quartier d'Asakusa (location de vélo peut-être pour cette journée ?), faire la balade du LP yanaka et éventuellement une croisière sur la sumida (j'hésite encore ?)
J2 (dimanche oblige, impossible en fin de séjour) : visite du meiji jungu (à l'opposé d'asakusa j'aurai pu le faire en fin de séjour mais un autre jour que dimanche il y aura surement plus de monde)
Pour le reste j'aimerai aller à Shibuya, Shinjuku, à Akhihabara (uniquement pour le magasin don quichote ... indispensable ?)
Concernant le quartier de Ginza j'hésite ...
Manger au Gonpachi (mon mari adore kill bill ;)
J'hésite pour Haruki à part pour voir les cosplayeurs ...
Peut-être boire un verre au pub Popeye ?
Concernant les restos à thème j'hésite également ... des avis ?
Peut-être un teppanyakki si vous avez des noms à me donner ..
Nous voulions également aller au studio disney ou disney sea s'il nous reste du temps ... à voir ?
Merci pour votre aide,
Nathalie
Bonjour à tous,
Je m'envole pour le Japon (Tokyo/ Osaka et Kyoto) le 16 août pour 3 semaines. J'attends ce voyage avec impatience même si je suis consciente que je ne vais pas pouvoir découvrir ce sublime pays en si peu de temps :) Cependant, j'aurais aimé avoir vos conseils sur le choix de mon logement. J'ai trouvé un bel appartement à louer, pas trop cher, dans le quartier de Katsushika. Je voulais savoir si vous en avez entendu parler et si c'est un endroit animé.
Un grand merci pour votre aide et tous les conseils que vous pourriez m'apporter !
Je m'envole pour le Japon (Tokyo/ Osaka et Kyoto) le 16 août pour 3 semaines. J'attends ce voyage avec impatience même si je suis consciente que je ne vais pas pouvoir découvrir ce sublime pays en si peu de temps :) Cependant, j'aurais aimé avoir vos conseils sur le choix de mon logement. J'ai trouvé un bel appartement à louer, pas trop cher, dans le quartier de Katsushika. Je voulais savoir si vous en avez entendu parler et si c'est un endroit animé.
Un grand merci pour votre aide et tous les conseils que vous pourriez m'apporter !
Bonjour,
Ma compagne et moi partons au Japon du 26 mars au 8 avril et passerons une bonne partie du séjour à Kyoto et Tokyo.
Nous souhaitons bien entendu visiter certains temples et jardins souvent qualifiés d'« incontournables », mais ce que nous préférons en général lors de nos voyages, c’est de nous promener, sans but précis, dans des quartiers peu touristiques, pas nécessairement traditionnels, pour découvrir, au détour d’une ruelle, un temple de quartier, un atelier d’artisan, une boutique ou un bâtiment insolite, un love hotel en forme de fusée, un marché ou une fête de quartier, un concert de rue…etc
A la lecture des différents posts, j’ai eu l’impression que le quartier de Yanaka à Tokyo, peut être une partie calme de Shibuya (mais je n’ai pas bien compris où) et le quartier à Kyoto entre Kawabata et Higashiyama pouvaient correspondre à ce que nous recherchons?
Peut être que cette question est un peu à côté de la plaque et qu’il faudrait tout simplement aller dans des villes moins touristiques pour cela, mais je souhaitais tout de même savoir si certains d’entre vous avaient quelques idées de « flâneries » à proposer (je suis preneur même si c'est dans une autre ville).
Merci par avance, Bastien
Ma compagne et moi partons au Japon du 26 mars au 8 avril et passerons une bonne partie du séjour à Kyoto et Tokyo.
Nous souhaitons bien entendu visiter certains temples et jardins souvent qualifiés d'« incontournables », mais ce que nous préférons en général lors de nos voyages, c’est de nous promener, sans but précis, dans des quartiers peu touristiques, pas nécessairement traditionnels, pour découvrir, au détour d’une ruelle, un temple de quartier, un atelier d’artisan, une boutique ou un bâtiment insolite, un love hotel en forme de fusée, un marché ou une fête de quartier, un concert de rue…etc
A la lecture des différents posts, j’ai eu l’impression que le quartier de Yanaka à Tokyo, peut être une partie calme de Shibuya (mais je n’ai pas bien compris où) et le quartier à Kyoto entre Kawabata et Higashiyama pouvaient correspondre à ce que nous recherchons?
Peut être que cette question est un peu à côté de la plaque et qu’il faudrait tout simplement aller dans des villes moins touristiques pour cela, mais je souhaitais tout de même savoir si certains d’entre vous avaient quelques idées de « flâneries » à proposer (je suis preneur même si c'est dans une autre ville).
Merci par avance, Bastien
Bonjour,
En octobre je prendrai le train de Tokyo à Matsumoto dans les Alpes Japonaises. Je souhaite prendre un train "wide view" pour mieux apprécier les paysages. J'ai donc deux possibilités: passer par Nagano ou par Nagoya. Evidemment la durée du trajet n'est pas la même, les transferts non plus. La partie du trajet en wide view de Nagano dure une cinquantaine de minutes, et de Nagoya, environ 2 heures. Ce qui m'importe le plus, c'est lequel des 2 trajets est le plus sympathique à votre avis? Est ce que la différence d'une heure et demi est méritée ? Je précise qu'après Matsumoto je passe à Kanazawa et Osaka et je ne sais pas si ce seront aussi agréables comme parcours. Le prix n'est pas non plus une critère car j'ai le JR pass.
Merci pour vos retours.
Bonne journée.
Merci pour vos retours.
Bonne journée.
Bonjour,
je prépare un itinéraire pour cet été qui donnerait approximativement ceci:
Osaka > Okayama >Hiroshima > Hagi > Matsue > Kyoto > Kanazawa (via Hikone ) >péninsule Noto > Takayama > Matsumoto > Fuji et région des 5 lacs - Tokyo.
Voici donc les questions que je me pose: - Cet itinéraire est il logique , si non quelles étapes inverser et/ou changer ? - Combien pensez vous qu'il faudrait de temps pour réaliser ce trajet en voiture en empruntant les axes secondaires ? - Est ce que cela reviendrait bcp plus cher que de prendre un JR pass sur 3 semaines au moins? (nous sommes 2)
Dans l'idéal je préfèrerais utiliser la même voiture pour tout l'itinéraire et la rendre à Tokyo 3 jours avant le départ mais peut être y a t il des parties qui ne nécessitent pas la voiture notamment entre Osaka et Hiroshima?
(Je précise que nous sommes déjà allés au Japon 3 semaines en 2012 et que nous avons déjà passé pas mal de temps à Tokyo et Kyoto et que nous allons privilégier la " campagne" ). Nous avons déjà pris les billets d'avion il y a quelques semaines: aller Osaka - retour Tokyo du 15 juillet au 24 aout , en profitant d'une promotion et avant d'établir réellement l'itinéraire, ce qui nous oblige à partir d'Osaka pour revenir vers Tokyo et non l'inverse. - Quel est donc le climat dans le Chugoku notamment, fin juillet début Aout ? Merci pour vos conseils.
Voici donc les questions que je me pose: - Cet itinéraire est il logique , si non quelles étapes inverser et/ou changer ? - Combien pensez vous qu'il faudrait de temps pour réaliser ce trajet en voiture en empruntant les axes secondaires ? - Est ce que cela reviendrait bcp plus cher que de prendre un JR pass sur 3 semaines au moins? (nous sommes 2)
Dans l'idéal je préfèrerais utiliser la même voiture pour tout l'itinéraire et la rendre à Tokyo 3 jours avant le départ mais peut être y a t il des parties qui ne nécessitent pas la voiture notamment entre Osaka et Hiroshima?
(Je précise que nous sommes déjà allés au Japon 3 semaines en 2012 et que nous avons déjà passé pas mal de temps à Tokyo et Kyoto et que nous allons privilégier la " campagne" ). Nous avons déjà pris les billets d'avion il y a quelques semaines: aller Osaka - retour Tokyo du 15 juillet au 24 aout , en profitant d'une promotion et avant d'établir réellement l'itinéraire, ce qui nous oblige à partir d'Osaka pour revenir vers Tokyo et non l'inverse. - Quel est donc le climat dans le Chugoku notamment, fin juillet début Aout ? Merci pour vos conseils.
Bonjour à tous !
Nous sommes partis l'été dernier 3 semaines au Japon et nous avons ADORÉ (en même temps c'est dur de ne pas tomber amoureux de ce pays !), nous avions fait : - Tokyo - Kyoto - Nara - Hiroshima - Miyajima - Okunoshima
Nous souhaiterions y retourner cet été (oui je sais je m'y prend tôt... mais bon j'aime bien préparer mon voyage à fond ! ), refaire : Tokyo / Hiroshima, découvrir Osaka, mais après je suis un peu perdue... Je voulais aller à Okinawa mais les billets d'avion sont assez cher... du coup que me conseilleriez vous ? Quels sont pour vous les plus beaux endroits à voir au Japon ? Les endroits à ne vraiment pas rater ?
Merci pour votre aide et bonne journée !
Nous sommes partis l'été dernier 3 semaines au Japon et nous avons ADORÉ (en même temps c'est dur de ne pas tomber amoureux de ce pays !), nous avions fait : - Tokyo - Kyoto - Nara - Hiroshima - Miyajima - Okunoshima
Nous souhaiterions y retourner cet été (oui je sais je m'y prend tôt... mais bon j'aime bien préparer mon voyage à fond ! ), refaire : Tokyo / Hiroshima, découvrir Osaka, mais après je suis un peu perdue... Je voulais aller à Okinawa mais les billets d'avion sont assez cher... du coup que me conseilleriez vous ? Quels sont pour vous les plus beaux endroits à voir au Japon ? Les endroits à ne vraiment pas rater ?
Merci pour votre aide et bonne journée !
Bonjour !
Comme l'indique le titre, nous sommes des bébés touristes, c'est mon tout premier vrai voyage (on compte pas les vacances en Espagne quoi), dans un pays où l'on rêve d'aller depuis longtemps.
Du coup un tas de questions pour les habitués, et j’apprécierais beaucoup lire vos retours/comptes rendus (Les autres discussions sur le Japon concernent beaucoup le Rail Pass, et la plupart des autres sont un peu datées).
Mes questions principales dans un premiers temps concernent la durée du voyage et le budget.
Quelle durée pour un séjour au pays du soleil levant, pour en profiter vraiment et au moins un peu immersif sans avoir un budget de titan ? Quel budget dans l'idéal ? (on compte pour l'instant 5000€ pour deux semaines, avion compris) Enfin, combien cela vous a t il pris de temps pour organiser un tel voyage correctement.
Comme c'est une première on aimerait cibler Kyoto, Tokyo, et Osaka (je remise mon désir ardent de visiter Zao Kitsune Mura à une prochaine visite)
Et des questions plus précises pour les fins connaisseurs Un niveau débutant-moyen (un an et demi d'apprentissage) en japonais est il suffisant ou cela poserait problème sur place de ne pas savoir plus parler la langue ? Tous les deux pratiquants d'Aikido, je voulais savoir s'il était possible de prendre (ou de regarder) un cours à l'Aikikai de Tokyo, et s'il était possible pour deux touristes de voir un combat de sumo. Un trek sac-à-dos est il jouable pour grimper un peu sur le Mont Fuji ? (je n'ai pas trouvé de réponses concrètes sur internet) Etant tatoués, l’accès aux onsens nous serait impossible ?
On voudrait du typique, du dépaysant sur tous les plans et sortir de notre zone de confort aussi je prends tous les conseils !
Merci beaucoup !
Du coup un tas de questions pour les habitués, et j’apprécierais beaucoup lire vos retours/comptes rendus (Les autres discussions sur le Japon concernent beaucoup le Rail Pass, et la plupart des autres sont un peu datées).
Mes questions principales dans un premiers temps concernent la durée du voyage et le budget.
Quelle durée pour un séjour au pays du soleil levant, pour en profiter vraiment et au moins un peu immersif sans avoir un budget de titan ? Quel budget dans l'idéal ? (on compte pour l'instant 5000€ pour deux semaines, avion compris) Enfin, combien cela vous a t il pris de temps pour organiser un tel voyage correctement.
Comme c'est une première on aimerait cibler Kyoto, Tokyo, et Osaka (je remise mon désir ardent de visiter Zao Kitsune Mura à une prochaine visite)
Et des questions plus précises pour les fins connaisseurs Un niveau débutant-moyen (un an et demi d'apprentissage) en japonais est il suffisant ou cela poserait problème sur place de ne pas savoir plus parler la langue ? Tous les deux pratiquants d'Aikido, je voulais savoir s'il était possible de prendre (ou de regarder) un cours à l'Aikikai de Tokyo, et s'il était possible pour deux touristes de voir un combat de sumo. Un trek sac-à-dos est il jouable pour grimper un peu sur le Mont Fuji ? (je n'ai pas trouvé de réponses concrètes sur internet) Etant tatoués, l’accès aux onsens nous serait impossible ?
On voudrait du typique, du dépaysant sur tous les plans et sortir de notre zone de confort aussi je prends tous les conseils !
Merci beaucoup !
Salut les gens,
Est-ce que certains d'entre vous sont deja alles au Koyasan ?
Si oui, avez-vous des conseils au niveau de l'hebergement sur place ?
Est-ce que certains d'entre vous sont deja alles au Koyasan ?
Si oui, avez-vous des conseils au niveau de l'hebergement sur place ?
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si certains repoussaient leur projet de voyage au Japon vu la parité euro/yen largement défavorable aux Européens.
Pour rappel, aujourd'hui (17/07/12), un euro vaut 96,50 yens (au plus bas depuis 10 ans)
Il y a quatre ans, un euro valait 170,00 yens; il a donc perdu près de 50% sur cette période (et donc les frais sur place sont de moitié plus élevés).
La durée moyenne d'un séjour touristique au Japon étant comprises entre deux et trois semaines, économisez-vous principalement: - sur les souvenirs - les hotels - la durée de votre séjour - ou repoussez-vous votre voyage pour le moment?
Merci pour vos réponses, Jean-Marc
J'aurais voulu savoir si certains repoussaient leur projet de voyage au Japon vu la parité euro/yen largement défavorable aux Européens.
Pour rappel, aujourd'hui (17/07/12), un euro vaut 96,50 yens (au plus bas depuis 10 ans)
Il y a quatre ans, un euro valait 170,00 yens; il a donc perdu près de 50% sur cette période (et donc les frais sur place sont de moitié plus élevés).
La durée moyenne d'un séjour touristique au Japon étant comprises entre deux et trois semaines, économisez-vous principalement: - sur les souvenirs - les hotels - la durée de votre séjour - ou repoussez-vous votre voyage pour le moment?
Merci pour vos réponses, Jean-Marc









