Discussions similar to: des propositions tour monde
FR
Croisière tour monde MSC 2021
Bonjour Nous avons réservé une croisière tour du monde en...2021. Je reconnais qu.il y a encore plusieurs mois avant le départ mais j.aimerais échanger avec d.autres croisiéristes faisant le même voyage (navire Poesia et trajet passant par Panama).
Open
Votre avis sur notre parcours autour du monde
Bonjour, Nous partons avec nos 2 enfants de 2 et 5 ans lors du voyage de mai à aout 2007 donc 4 mois, , avec comme seul impératif passer par la polynésie voir ma belle soeur et aller dans des pays demandeur d'échange de maison sur mai et juin pour economiser sur l'hébergement (juillet et aout sera loués, sinon on rentre en bateau!) Je change de parcours tout les jours parce que j'apprends une mauvaise nouvelle sur le climat ou je réalise que l'on fait trop de pays pour 4 mois... Actuellement on en est a : Antilles, los angeles, polynesie, nouvelle zelande (mais il fait froid), australie, bali, vietnam, thailande, sri lanka. Mais comme on ve veux plus rester que 1 semaine à un endroit, ça ne rentre plus sur 17 semaines, est-ce que cela vaut le coup d'aller dans un endroit super même si ce n'est pas la bonne saison? Est-ce que je choisis là où on veux aller ou est-ce que je me cale sur un billet tour du monde promo de "connaissance du voyage"? Bon, j'espère que vous comprendrez mon embarras et que vous pourrez m'aidée. A bientôt
Open
Trouver des commanditaires pour faire le tour du monde en courant?
Bonjour,

je m'appel Groubi. Je suis infirmière, j'adore la vie et je suis folle de course à pied. Pour me définir, je dirais que je suis un "citoyen du monde", heureux d'exister ! Je veux faire le tour du monde (137000 km), en courant, en solitaire et sans assistance. Mon idée est de parcourrir le monde, avec le seul soutien de la population locale. Je cherche des sponsors et des personnes compétantes pour m'aider, à bien mener mon challenge. Ce tdm aura tout particulièrement à faire reconnaitre, que des petits gestes de solidarité, de tout un chacun, suffisent à faire aboutir un trés grand projet.

Toutes vos impressions et vos sugestions, vis à vis de ce challengemon, seront les bienvenues. J'attends impatiemment, des propositions sérieuses par des personnes motivées.

A trés bientot, Groubi.
Open
Recherche contacts terrain pour tour du monde des projets de développement local
Bonjour,

Mon ami et moi partons en mai 2008 pour un tour du monde de dix mois, à la rencontre de porteurs de projets locaux dans 17 pays à travers le monde, oeuvrant pour le bien de leur communauté sur des sujets universels tels que l'assistance aux enfants défavorisés, la protection de l'environnement, les droits des minorités éthniques...

A notre retour, et à partir des interviews réalisées sur le terrain, nous réaliserons une exposition-photos commentée à destination des jeunes d'Ile-de-France. Le projet a pour objet de les sensibiliser à la citoyenneté internationale - comprendre la compléxité du monde et les défis planétaires - tout en leur donnant envie de s'ouvrir au monde et aux autres, et d'entreprendre, ici ou ailleurs, à partir de leurs passions ou convictions. Les élèves pourront par ailleurs nous suivrent durant notre périple et nous poser leurs questions en direct sur notre site Internet.

Il nous manque encore quelques contacts sur le terrain, peut-être pourrez-vous nous aider :

- En Bolivie, nous recherchons une coopérative de petits producteurs issus du commerce équitable. L'idéal seraitune coopérative qui non seulement assure les caractéristiques de la production du commerce équitable (conditions de travail dignes, revenus fixes et convenables, ...) mais qui permet aussi aux paysans de se fédérer et de mettre en place ensemble des activités annexes (écoles, bibliothèque, ...).

- En Ile de Pâques, nous recherchons une association locale oeuvrant pour le bien de la communauté locale, pour la protection de la culture de l'île ou encore la protection de l'environnement. Vos propositions sont les bienvenues. A Sydney, nous aimerions rencontrer une association/ONG active en faveur de la jeunesse australienne des villes, notamment de Sydney. Cela peut être dans n'importe quel domaine (insertion dans la société, soutien scolaire, art et culture, ...)

- En Nouvelle-Calédonie, nous recherchons une association de jeunes qui pourraient nous parler de leur vie dans l'île (problèmes, atouts, espoirs, ...) Nous recherchons aussi à rencontrer une ONG au Japon, mais ne retenons pas un thème précis. Vos propositions nous interessent, notamment pour ceux qui connaissent bien la culture et la société japonaises et qui, de ce fait, auraient des propositions en lien avec ses caractéristiques.

Nous passons aussi par le Pérou, Chili, l'Argentine, les Iles Fidji, le Laos, Cambodge, Myanmar, la Malaisie, Hong-Kong, Indonésie, Vietnam et Singapour, où nous avons déjà quelques contacts. Cependant, si vous connaissez des ONGs/associations/organisations intéressantes et très impliquées dans le devenir de leur société, n'hésitez pas à nous en faire part!

Merci à tous pour votre coup de pouce !
Open
Liste des camping-cars qui on fait le tour du monde...
Bonjour a tous

Nous nous préparons en famille (cinq) a faire un tour du monde de trois ans en camping car. Et bien sur la grande question .... quel camping car ?!! sera-t-il assez robuste ? étanche ? fiable ? isolé ? .... Alors voila, je me demandais si les Tourdumondistess accomplis ou en cours de tour du monde, accepteraient de faire un petit topo sur:

- Quel camping car ils ont choisis ? - les défauts - les qualités - que changeraient-ils ?

Par avance un grand merci a ceux qui participerons ... et a ceux qui lirons.🙂

bon voyage a tous

Samuel
Open
American Airlines Londres: paiement des billets impossible
Bonjour,

Voila, nous avons finalisé notre billet tour du monde avec oneworld à Londres il y a deux mois. Depuis nous essayons de payer mais sans succès. En effet, nous avons tous les deux une eurocard mastercard sur deux comptes différents. Nous avons demander un élargissement de notre plafond et on peut être prélevés jusqu'à 30.000 euros.

Depuis début Aout c'est la quatrième fois que American Airlines essaye de nous prélever mais sans succès. Notre billet depuis début aout à pris 150 euros (je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs) et nous commençons à ne plus être dans les conditions d'achats de départ.

Sur notre compte, notre conseillère nous a dit que personne n'avais essayé de nous prélever... On ne comprends plus rien.

Est ce que quelqu'un à vécu la même chose ? est ce que vous avez une idée de ce qu'il se passe ? Comment avez vous payer ?

Merci de votre aide
Open
Retour d'expérience sur le choix des billets OneWorld
Hello,

Une fois n'est pas coutume, ce topic n'est pas là pour poser une question mais pour faire le point (par rapport à mon expérience) sur les billets OneWorld. Pour info, je pars en TDM en septembre 2007 donc retour d'info sur l'acquisition du billet mais pas les changements ou autre en cours de route...

Tout commentaire sur les infos de mon message (confirmant ou infirmant l'info) sont acceptés avec plaisir !

1. Les billets OneWorld proposent des tarifs selon le nombre de zones et sont les seuls à ma connaissance à le faire...

2. Avantages OneWorld

OneWorld dessert des destinations chères normalement mais qui deviennent incluses dans leurs billets tel que l'île de Pâques et moins connue, Guam (d'où vous pouvez ensuite rayonner sur la Micronésie par exemple). Vous pouvez avoir 4 vols intérieurs par continent et 20 vols au maximum. Toutes les dates sont en open (sauf votre départ). Vous n'êtes donc pas obligés de fixer vos dates et de payer pour les changer. Par contre tout changement d'itinéraire est payant... Il est possible de "revenir en arrière", par exemple de voyager d'Ouest en Est mais de faire l'Asie en commençant par l'Inde et en terminant par le Japon.

3. Dans quel continent commander les billets ?

C'est une question qu'on s'est posé quand on a vu les différences de prix selon les pays/compagnies (voir ex. de Qantas Australie à la fin du paragraphe).

Vous pouvez commencer votre TDM du continent de votre choix. Par exemple en commandant le billet en France, on commence notre TDM à Santiago (surtout pour avoir plus de 12 mois de voyage en tout). Là ça devient un peu difficile à comprendre mais les prix selon votre continent de départ sont assez différents. Toutefois, si vous voulez les commander en France, vous paierez le prix le plus élevé entre le prix à partir de France ou celui comme si vous l'achetiez dans votre continent de départ. Par exemple, on veut partir de Santiago mais on veut recevoir les billets en France, on paie le tarif le plus cher, soit le prix "Europe". Si l'on avait voulu prendre le risque de commander et récupérer les billets en Amérique Latine, on aurait payé le prix "Amérique Latine" (je dirais quand même 10% moins cher...) Le tarif le plus avantageux est à travers Qantas mais en commandant en Australie... Avis aux amateurs !! http://www.qantas.com.au/...als/oneworldExplorer Exemple : Global Explorer 5 zones = 3000€ (taxes incluses !!)

4. Quelle compagnie contacter pour acheter son billet ?

Mon expérience - American Airlines (0810 872 872) J'ai contacté British : complexe, il faut envoyer un fax en Allemagne avec le devis etc... Bref, j'ai abandonné. J'ai contacté LAN et Iberia : ils m'ont renvoyé sur les ''grandes compagnies". J'ai contacté Qantas : adorables et super dispos, itinéraire au téléphone et ils sont ensuite revenus vers moi... au bout de 15 jours !! J'ai contacté American Airlines : pareil, super dispos, tout au téléphone en direct et pricing dès le lendemain. Aujourd'hui j'ai réglé mais vu notre date de "départ" en mars 2008 pour ce billet (on a un aller simple pour l'AmSud), on n'a toujours pas reçu les billets après 1 mois 1/2. On a quand même une référence de dossier qu'on peut consulter sur le site web.

5. Et les agences de voyage ?

En gros si vous êtes assez débrouillards je vous déconseille de passer par les agences. On a essayé Nouvelles Frontières qui fait maintenant le produit OneWorld mais même en ayant téléphoné au customer service d'abord pour leur demander si une agence était plus compétente ("Mais monsieur, toutes nos agences sont formées !!"), on est allé à l'agence d'Opéra où l'agent de voyage nous a dit... d'appeler la compagnie !! ;o) Connaisseurs du voyage : je trouve Michel très compétent (au niveau des infos, pas de la qualité de l'accueil...) mais vous paierez plus cher, ce qui est normal vu que c'est une agence quand même.

6. Les miles accumulés ?

A priori quand on fait un TDM on se dit qu'on va avoir plein de miles pour profiter de vols gratuits au retour. De ce que j'en ai compris, il faut prendre une carte de fidélité d'une compagnie faisant partie de l'alliance et les miles des autres compagnies seront également crédités dessus... A voir, j'ai pris une carte Ibéria Plus...

7. Les outils pour construire son TDM avec OneWorld

L'indispensable : la carte interactive des destinations qu'ils desservent : http://www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP Cliquez sur une destination pour savoir où vous pouvez aller à partir de là. Familiarisez-vous avec les règles (4 vols par continent, excluant les vols d'arrivée ou de départ dans ce continent), 2 vols uniquement pour le continent de départ et 20 vols maximum au total. Cette carte est notamment très utile pour savoir combien de vols vous utilisez, sachant que si vous allez en Amérique du Sud vous devrez passer par Madrid certainement et cela vous prend 1 vol.

Petite info supplémentaire pour les voyageurs allant en Australie : vous ne pouvez pas faire 2 "grands" vols en Australie donc on a par exemple découpé notre Sydney - Perth en Sydney - Adélaïde - Perth. Les grands vols sont ceux d'Est en Ouest ou vice-versa.

8. Le résultat - notre itinéraire + prix

On a opté pour un OneWorld Explorer 5 zones qu'on a payé en tout (taxes incluses) 3250€ (soit 2850€ pour le 5 zones et 400€ de taxes). L'itinéraire est le suivant (avec // quand on y va à pied...) : Santiago - Île de Pâques - Santiago - Sydney - Adélaïde - Perth // Broome - Perth - Cairns // Sydney - Bombay // Hong-Kong - Tokyo - Guam - Osaka - Hong-Kong - Johannesbourg - Île Maurice - Johannesbourg // Nairobi - Londres - Amman - Paris - Santiago.

Donc finalement le prix n'est pas si élevé que ça vu qu'on utilise le billet à fond (20 vols) et quasiment au max du nombre de zones (on ne va pas en Amérique du Nord / Centrale).

Voilà, j'espère que ce message pourra aider les gens qui se posent des questions. Si vous avez des échos différents ou des informations supplémentaires à apporter, n'hésitez pas à le faire !!

Bonne préparation ou bon voyage à ceux qui y sont déjà...

Cheers, gloon
Open
Croisière tour du monde sur le Luminosa, septembre 2015
Bonjour,

Ça y est!, Costa a commencé à publier la liste des excursions pour le tour du monde qui partira en septembre 2015 à bord du Luminosa, et le compte à rebours a commencé 😎. (J-478 à l'heure ou nous écrivons ces quelques lignes!).

Nous lançons cette nouvelle discussion, afin d'échanger toutes les informations utiles pour réussir ce tour du monde, recueillir suffisamment de participant à l'organisation d'excursions, et pour ceux qui le souhaitent, signaler qu'ils participeront à ce voyage au longs cours et pourquoi pas constituer un groupe VF (Histoire de boire un coup pour fêter le départ!😮).

De temps en temps, j'établirais la liste des participants qui se seront signalés sur cette discussion.

Pour info, nous souhaitons faire organiser par un tour opérateur local une excursion lors notre l'escale à Los Angeles, avec prise en charge à notre arrivée, départ pour las Vegas par moyens terrestres, visite avec une nuit dans un hôtel Casino, et retour le lendemain sur Los Angeles pour une visite au Studio Tour et de la ville de Los Angeles, et se faire déposer " à temps" au bateau!.



Hervé et Isabelle
Open
"Tour du monde humanitaire"
Bonjour, - Pour des raisons multiples (familiales & professionnelles), et après mûres réflexions et longues concertations avec ma fille aînée, j'ai pris la décision d'entamer un 'Tour du Monde' sur une durée de deux ans et demi. Je me suis donné six mois pour le préparer puisque je compte me mettre en route mi-novembre de cette année direction le Sud de l'Europe pour terminer à Londres à la mi-mars de l'an prochain. - - La première partie de mon tour du monde (15.11-2012 → 15.03.2013) se déroulera donc en Europe. La seconde partie (15.03.2013 → 15.03.2014) se déroulera en Russie, Asie, Australie, NZélande et Amérique du Nord. La troisième partie de mon périple (15.03.2014 → 15.03.2015) se passera en Amérique Latine, Afrique du Sud et du Centre, (Madagascar, Iles Maurice et Réunion comprises), Afrique de l'Ouest et du Nord jusqu'en Egypte pour se terminer par le Liban et la Turquie avant mon retour prévu (en principe bien sûr vu l'envergure de ce voyage et si rien de contraire ne m'arrive souhaitons le) à Londres et en Belgique. - - Plutôt pauvre, pour réaliser ce voyage je compte vendre la totalité du peu de biens que je possède (voiture comprise) afin de pouvoir me munir de : - - 5 abonnements InteRail GlobalPass Senior pour l'Europe; - 1 billet Transsibérien Moscou/Vladivostok; - 1 billet Bangkok/Singapour en train; - 2 billets 'WorldTour' d'une année chacun permettant un certain nombre d'étapes par avion et d'escales sur les six continents avec retour assuré sur Londres en fin de parcours. - Le reste de l'argent disponible servira tout juste aux trajets "au sol" fonction du terrain, des circonstances et de mon timing, au financement des visas, vaccins et autres frais administratifs comme le courrier et l'internet. - - Pour majorité de mon voyage j'ai l'intention de trouver à m'organiser pour pouvoir bénéficier de logement chez l'habitant ou dans des communautés ou ONG oeuvrant dans les pays traversés. (J'en traverserais pas mal puisque j'ai le temps). Mon budget étant extrêmement serré je n'aurai pas l'argent nécessaire pour me permettre l'hôtel ni même, dans la plupart des cas, les auberges de jeunesse. D'autre part, voyageant seule, ma sécurité ayant tout de même un minimum d'importance, je me sentirais plus tranquillisée d'être logée dans un cadre collectif. - - Je suis âgée de 60 ans. Je suis Belge. Je parle, lis et écrit couramment le Français, le Néerlandais, l'Anglais et le Grec. Je me débrouille relativement bien en Allemand, j'ai des notions de Russe, d'Italien et d'Espagnol, des rudiments d'Arabe... J'ai suivi les formations ci-dessous répertoriées, toutes sanctionnées d'attestations et diplômes suivies d'expériences professionnelles polyvalentes sur terrain en milieux professionnels. De même j'ai procédé, dans le même esprit et parcours, à la mise en place de projets et d'initiatives d'Art-Thérapie et de Théâtre-Action par le biais de mon asbl "Paradocq's" créée en l'an 2000 : - - Educatrice A3 et A2 (Ecole ROUX & NAMUR) Spécialisée Jeunes en Difficultés - Assistante Sociale A1 Type Long (CARDIJN LLN) Spécialisée Ados & Seniors - Formation Gestion de Maisons de Repos (CUNIC) Spécialisée A.I. AideSoignants - Formation PsychoGérontologie (UT Charleroi/Mons) Spécialisée Entr. Individuels - Formation Restauratrice/Traiteur/Organisatrice de Banquets (CM JURY D'ETAT) - - - - Parallèlement j'ai suivi de nombreuses formations artistiques : - - Beaux-Arts : (Peinture, Dessin, Modelage, Sculpture, Polytechniques Plastiques, Histoire de l'Art) - Académie : (Flûte, Saxophone, Clarinette, Solfège, Art Dramatique, Diction, Orthophonie, Déclamation, Histoire de la Musique) - - - - Je suis également poète, écrivain, metteur en scène adepte du Théâtre-Action, dynamique propre à mettre en scène le vécu de l'acteur actif dans son rôle. J'ai publié un recueil de poésies, écris de nombreux manuscrits d'essais et romans (encore en attente d'éditeur) et j'ai écris plusieurs pièces de théâtre dont l'une « Journal Parlé » fut primée par Amnesty International, section locale, en l'année 2003 dans le cadre de la semaine des réfugiés politiques. - - - - Mon objectif en insérant ma présente dans ce Forum est de me renseigner sur la manière de financer et valoriser mon voyage « Autour du Monde » : 1) En trouvant des sponsors pour les frais spécifiques aux déplacements, logements et frais courants administratifs dans les pays que je compte parcourir ; 2) En participant activement à des projets à court ou moyen terme dans des associations, collectivités et/ou ONG locales fonction de mes qualifications, capacités et talents et selon les urgences et nécessités locales. - - J'assure la totalité des coûts de mes voyages par contre je ne pourrais apporter de contribution financière dans le cas où il me serait permis de résider dans une communauté, Par contre je pourrais d'une manière ou d'une autre mettre la main à la pâte et apporter ma contribution dans un principe d'échange de même que je pourrais devenir "correspondante du monde" durant deux années et demie pour une revue, un périodique, un journal, une association humanitaire ou autres... - - D'autre part, mes intentions de voyage étant sociales et humanitaires, les contacts avec les communautés ou ONG actifs sur terrain faciliteront grandement mon insertion et les chances de me rendre utile à celles-ci et à la population. - - - - En plus du fait, bien entendu, que j'ai espoir de parvenir à écrire et esquisser des projets d'oeuvres peintes durant mon voyage, j'ai l'intention de rendre mon voyage utile à autrui de manière quadruple & complémentaire à savoir : - 1 ) qu'il sera résolument placé sous les thèmes socioculturel, artistique et humanitaire ; 2) que j'espère pouvoir être active sur terrain auprès des populations locales dans le domaine socioculturel et artistique de mes acquits principalement en oeuvrant au développement de dynamiques en Art/Thérapie et Théâtre/Action destinées à durer dans le temps en gestion autonome et ceci en collaboration avec des populations et associations locales et/ou ONG sur terrain ; 3) que j'envisage d'être active sur le net en travaillant à la transmission d'informations locales, de comptes-rendu de mes voyages et rencontres humaines tout en faisant valoir les actions des associations, communautés et ONG locales, leurs projets et nécessités ainsi que nos collaborations ponctuelles et leur développement lors de mon séjour ; 4) que j'ai le projet / - - de réaliser des reportages photographiques tant des « paysages – communautés - populations » que des actions menées au milieu de ceux-ci et avec ceux-ci, reportages destinés à l'exposition, la diffusion et la publication de diverses façons ; - - de mettre en oeuvre la publication et la diffusion des projets potentiellement réalisés en Art/Thérapie et Théâtre/Action tant au niveau local que national et international ; - - d'écrire bien entendu des articles que j'adresserais à des journaux et magazines dans le monde tout autant qu'à des projets gouvernementaux, ONG et associations diverses au niveau planétaire ; - - d'organiser des expositions "Arts et Lettres" de manières diverses sous diverses formes en divers lieux ; - - de créer, sous forme d'un journalisme informatif, participatif et actif, un journal hebdomadaire (au moins) Inter-Actif sur le net ; - - de préparer des conférences locales (voire nationales et/ou internationales) en collaboration avec des populations et communautés locales tout autant qu'avec des responsables locaux d'associations et ONG actifs sur le terrain. - - - - Il va de soi qu'à mon retour la totalité du matériel écrit et photographique, des oeuvres créées et/ou récoltées ainsi que l'ensemble de mes expériences et actions lors de mon tour du monde seront mis à profit plus principalement en Belgique mais bien sûr aussi en Europe et dans le monde afin de poursuivre la dynamique menée durant mon voyage dans les pays traversés et continuer à apporter mes soutiens et contributions aux actions humanitaires socioculturelles locales des ONG internationales actives dans le monde. - - Si vous pouvez m'apporter quelqu'éclairage, vos expériences ou vos conseils pour mon projet, je serais ravie de pouvoir en débattrre avec vous ici...

- -

Par ailleurs, si vous pensez que ma présente pourrait retenir votre attention. Si vous croyez que je pourrais être utile d'une quelconque manière dans l'un de vos projets en participant à l'une ou plusieurs de vos actions humanitaires dans le monde. Si vous étiez interessé par ma proposition de 'correspondante du monde' permettant de m'assurer un "Travel-Sponsor" en échange de ma collaboration.

- -

N'hésitez pas... Contactez moi... - - PS : Comprenons nous bien. Seules des propositions allant dans le sens de ma présente seront les bienvenues sachant d'ores et déjà que je ne suis PAS à la rechercher d'un(e) partenaire de voyage. - - Cordialement, RED_BAKKARA red_bakkara@yahoo.com - -

Open
Partir en tour du monde avec cette agence?
bonjour,

ça fais un moment que je fais plusieurs devis pour un tour du monde, j'etais en contact avec travel nation mais la je decouvre zip world qui me fais un super devis à 800€ moins cher, donc ma question est ce que quelqu'un connais cette agence, peut on faire confiance et si vous avez des infos ça serais vraiment cool merci d'avance
Open
Billet tour du monde?
bonjour à tous, mon itinéraire est enfin décidé il ne me reste plus qu'à choisir l'operateur pour les billets d'avion ! Mais lequel choisir ? avez vous un feedback sur chacun d'eux ?? existe t'il un tableau comparatif ? j'ai entendu bcp de bien sur " connaisseurvoyage " .....

http://fr.oneworld.com/enfr/ http://www.staralliance.com/..._the_world_fare.html http://www.skyteam.com/...s/roundtheworld.html http://www.connaisseursvoyage.fr/ http://www.airtreks.com/

Pour infos, je ne passe pas du tout pas les USA sauf escale à Hawai ainsi qu'une escale en afrique du sud pout rejoindre la france. ( je connais deja l'afrique )

merci d'avance pour vos réponses

SJ
Open
Faire un tour du monde en étant diabétique?
salut à tous et à toutes, j'aimerais me prendre un an ou meme plus afin de faire un tour du monde. Néanmoins je suis diabètique ce qui nécessite que j'ai toujours de l'insuline avec moi. ma question est donc la suivante comment faire lors d'un voyage long et couvrant différents pays pour que je n'ai pas le manque de médicaments??? Si quelqu'un a été dans mon cas ou connais des personnes dans mon cas ou ne serais ce que pour des conseils ou des propositions je vous en remercie d'avance!! paul
Open
Comment gerer son argent en tour du Monde?
Bonjour à tous!!!!

Notre TDM va commencer dans 2 mois. Nous voulions savoir comment gerer notre argent. Faut il des travelers sachant que dans certains pays ils ne veulent pas. devons nous les prendre en dollars? faut il tout faire par CB mais les commissions sont énormes.

Si vous avez des propositions nous sommes preneurs.

merci par avance
Open
Tour du monde sans avion
salut a tous ! je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient deja fait un tour du monde sans prendre l'avion le billet TDM etant ce qui coute le plus cher dans le budget je me disai kil était peut etre possible dimaginer un itinéraire ou l'avion ne serait pas necessaire !! avez vous des propositions a ce sujet ? merci a vous
Open
Croisière Tour du monde 2021
Bonjour

Beaucoup de voyageurs ont déjà réservé leur tour du monde en croisière pour 2021. L'achat s'est fait au regard de publicités qui vantaient un certains nombres d'escales , d’excursions etc.... Si durant le voyage des impératifs de sécurité (météo , conflits, etc... ) ou des interdictions se font jour suite à des décisions de pays face à des impératifs sanitaires (Covid19) , on peut comprendre que la force majeure peut être invoquée par la compagnie qui a vendu son produit. Mais la question suivante mérite d'être posée :

Si AVANT de partir , la compagnie sait qu'elle ne pourra pas assurer un certain nombre de prestations en regard avec celles qui ont été décrites par voie publicitaire (Elle ne peut invoquer le cas imprévu et impératif) , doit elle le faire savoir aux croisiéristes d'une manière formelle et le croisiériste pourra il demander le remboursement de tout ce qu'il aura versé quelle qu’en soit la somme et sans aucune retenue ou le report (A son choix) à une date ultérieure ? (Que la réservation ait été effectuée par le biais d'une agence ou en directe ) La question est simple , et mériterait une réponse claire et limpide des compagnies (MSC, Costa Croisières etc...)

qu'en pensez vous ?
Open
Tour du monde Costa en 2021
Bonjour à tous

J'envisage de faire un tour du monde en 2021 avec la compagnie Costa sur le navire déliziosa j'aimerai connaître, les avis des personnes qui reviennent du tour du monde 2019 et ou 2018. Merci d'avance pour les réponses à bientôt. Daoum
Open
Croisière Tour du Monde MSC 2020, on le prépare?
Inscrits pour TDM 2020 MSC. Passerons l'hiver 2019 , aux Antilles , chez notre fille . Nous aurons quelques temps morts pour " étudier et organiser "nos differentes escales . Nous privilégierons une organisation personnelle ( pour des raisons certainement partagées - ) - mobilité ( attendre que 4 bus soient pleins pour démarrer .....non , merci ) et pécuniaires . Ce qui va nécessiter une recherche importante : ( et interessante !!!) - quai d'accueil éloigné du centre ville ? Station de taxis ( ou loc. de voitures proches - prix approximatif -) les " incontournables "de l'escale -......... Il serait peut être utile de former un petit groupe partageant les mêmes objectifs et qui pourrait s'associer , pour ce travail de recherche , et , ensuite en faire une diffusion ( limitée aux personnes qui se seront engagées)à une date donnée . Il est evident qu'ensuite , il y aura une petite " adaptation personnelle " à y ajouter . Voilà , premier jet de ce que j'entrevois . Certainement à perfectionner et compléter . Ce n'est pas exhaustif ... L'île de Pâques et Ushuaia ne peuvent pas , à mon avis se faire correctement , sans une bonne préparation . Voilà , ne me jugez pas , comme un psycho rigide , j'aime seulement le travail bien fait MAIS AUSSI , partager , dire des bêtiseset en rire !! Merci pour vos retours . Anne marie et Jean louis VALENTIN
Open
Tour du monde Deliziosa 2013
bonjour je suis à la recherche de tourmondiste de 2013 , pour connaitre les points d'accostage du costa à los angeles , à san francisco à sydney afin de préparer nos excursions nous partons en ja, nvier 2014 et préparons nos visites merci à tous montelora
Open
Croisière "Tour du monde austral" Costa neoRomantica
Bonjour Après avoir lfait e Tour du Monde avec le Déliziosa, j'ai été émerveillée. Je comptais faire le tour du monde austral avec le Néo Romantica mais apèrs mûres réflexions, je me suis désistée ! Pourquoi ! Il nous avait été dit qu'il n'y avait pas de théâtre sur le Néo Romantica (une salle de sport l'a remplaçé... ). Cela m'a été confirmé par des croisièristes (ayant fait le TDM) rencontrés sur le Costa Pacifica (un merveilleux navire). Ils ont dit s'être plaint de ne pas pouvoir assister aux spectacles - de moindre qualité - donnés près du bar - Seuls ceux sont qui sont assis au 1er rang peuvent voir le spectalce... quant aux autres... Pour moi, la soirée au théâtre est le meilleur moment de la journée et la clôture en beauté ! Je n'aipas hésité et ai refusé mon inscription. J'espère que Costa refera la même crosière avec un navire différent. Dans le cas contraire, je choisirais - bien à contrecoeur - une autre compagnie. Oui, j'ai le virus des croisières : la preuve ! Après avoir fait en octobre la croisière "Terre Sainte" (Itinéraire annulé pour cause de guerre et remplacé par la Grèce) Je retourne en Europe avec le Luminosa qui quitte la Martinique e 19 avril prochain. GEFRE
Open
Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition
Bonjour à toutes et tous,

Je lance cette discussion à la demande de l'équipe des TDMondistes 2013, nous souhaitons marcher dans les pas de nos prédécesseurs qui viennent de rentrer avec des supers beaux souvenir qu'ils partagent avec nous dans leurs C/R remarquables. Les questions vont fuser auprès de nos initiateurs, nous avons 9 mois .............😉.

Amitié à toutes et tous, a bientôt "A bord" 🙂🙂

Viviane
Open
Budget pour un tour du monde?
Bonjour à tous!

Avant tout, je vous souhaite à tous d excellentes fêtes de fin d'année! 🙂 Et oui on est en plein dedans!

Alors voila, cela fait déjà plusieurs mois que l'on prépare mon ami et moi notre tour du monde! Comme chacun le sait, c'est du boulot! Des heures passées dans les bouquins, des weekend complet a éplucher les forums, les carnets de voyages! On est a l'affut de la moindre info! 🤪

Notre itinéraire et définit (perou (1.5 mois)/bolivie (1.5 mois)/nord argentine (1 mois)/New Zealand (2 mois)/cambodge/laos/tahilande/vietnam/indonesie (1 mois dans chaque) C est plutôt le budget qui nous inquiète! On a établi un budget de 15000€ chacun. Un peu au pif, au vu des expériences passées trouvées sur le net et les prix indiqués sur les lonely planet. Seulement, les bouquins ne sont pas toujours très très récents! En général édition de 2008 / 2009. Pareil pour les forums et carnet de voyage... il y a de tout! Du coup, après vérification sur le net, sur les sites... en Amérique du sud, les prix on doublés voir triplé par rapport aux infos que j'avais relevé!! Que ce soit pour les logements, transport ou randonnées avec guides. Le trek pour aller au macchu pichu et juste hors de prix! La cordillera blanca (trek de santa cruz) était indiqué a 100$ par pers. Après devis demandé dans des agences d huarraz, je n'ai que des propositions entre 300 et 400$) Et c est la meme choses pour TOUT! Faire un tour dans la jungle, c'est un sacré budget! Aller voir les chutes d'Iguazu... pareil! Le sud de l argentine, je n'en parle meme pas, on a laissé tombé l'idée! On se dit que ca sera un prochain voyage. Les sites de bus en argentines par exemple (omnilineas)... c est l horreur! ca coute un bras comparé a ce qui est indiqué sur les bouquins! Apparemment l'Asie du sud n'est pas si bon marché que ca non plus! Je m'attendais franchement (un peu naivement) à vivre comme une princesse pour presque rien! lol Alors on ne veux pas une vie de luxe, mais je sais pour l avoir déjà vécue qu'une année en mode routs ca Use! lol! Alors on aurait souhaité alterner chambre d'hotel correct, nuit chez l'habitant, backpackers... on mangera le plus souvent dans les petits commerce locaux, marchés..un p'tit resto de temps en temps... mais ca serai dommage de ce priver de tout pendant ce voyage exceptionnel! On a aussi envi de faire des belles randos, de la plongée...

Donc voila, les infos se croisent et se contredisent parfois, on se posent des questions, on doute, on craint d'être trop positifs car on veut absolument partir, et se retrouver au final a galérer et devoir se priver trop souvent.

Donc voila un petit résumé de nos prévisions de dépenses: (tout en € et pour 1 personne)

Budget billet d avion :2500€ (travel nation) Heathrow - Madrid Madrid - lima lima - cuzco Iguassu Falls - Buenos Aires Santiago - Auckland Christchurch - Sydney Sydney - Bangkok Bangkok - Jakarta Jakarta - Bangkok Bangkok - Heathrow

BudgetVAN New Zealand : 1150€ (par personne pour 2 mois avec SpaceShips) Budget essence new zealand : 1000€ (=1800 NZ$ pour 12000 kms) Budget NZ : 1000€ (=1800 NZ$ pour 2 mois - nourriture/extra/camping de tps en tps) Budget Amerique du sud : 4500€ (=2000 US$ par pays tout compris, trek, transport, logement, extra...) Budget assurance santé : 300€

Je ne compte pas le matériel, vêtement, appareil photo, sac a dos... que l'on achète au fur a mesure et qui ne seront donc pas déduit de notre budget de 15000€

Je n'est pas non plus compté les visas (pas encore étudié) mais au premier abord, on n'en a pas besoin de bcp et ca va pas exploser le budget... enfin j espère!!!

A ce jour, je me dit qu'il nous reste donc:

15000 -10500 (2500+1150+1000+1000+4500+300) = reste environ 5000€

Il reste donc 5000€ pour faire 5 pays en asie du sud en 5 mois .... Ca fait 1000€ par mois et par pays

Alors oui, il y a des budgets pour chaque voyageur, mais est ce que celui ci est réalisable? Est ce que c'est une bonne moyenne? Je pense que oui!

J ai besoin de vos avis et conseils! Ca me rassurera dans mes choix et m'aidera a enfin sauter le pas... ou se m'évitera de faire des bétises! Est ce que j'ai oublié un budget important? Et ce que je rêve les yeux ouverts? est ce que c'est carrément faisable?

Vos réponses, aides et conseils seront mon cadeaux de Noël!! 🙂

Mille mercis d'avance!!! Et j'espère a très vite!!! 😛😛😛

By by! Aurélie
Open
Tour du monde entre l'été 2008 et l'été 2010, 2011, 2012...?
Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas un peu trainé sur ce célèbre forum. Le temps est venu de réaliser mon plus vieux rêve (comme tant d'entre nous), faire le TDM en voilier, à cheval ou à pince mais pas en avion... Je souhaite donc embarquer sur un voilier ou un cargot (participation financière).... dès l'été ou l'automne 2008 (pour un an, deux, trois ... ou plus, aucune limite).... de France ou d'ailleurs... Peu importe... Mon objectif est de partir, au grés du vent et des opportunités... J'ai quelques connaissances en navigation, mon niveau 4 en plongée, une volonté de fer, un amour inconditionnel pour la nature et mon métier, une soif sans faille de découvrir, rencontrer et partager.... et une bonne humeur à toute épreuve... Voilou, si qqn a des bonnes idées, des conseils, des propositions, n'hésitez pas !! Merci Lili
Open
Tour du monde en camping-car
Je n'en suis encore qu'au stade de la reflexion, mais je serai tres tentée par un tour dans le monde en camping car.... seul hic, je n'ai pas le permis et mon projet ne concerne que moi pour l'instant 😛 ouais je sais c'est pas tres réaliste mais bon je me dis que peut etre je peux trouver/rencontrer des gens qui ont la meme envie et qui ont le permis.... en echange je suis un tres bon copilote, un as de l'organisation, je parle anglais et espagnol, et accessoirement je fais la cuisine🙂😉 vous croyez que ça peut aider ?????

Si vous avez des experiences à partager sur le sujet, des conseils, des bons plans, des propositions, n'hésitez pas ! Merci!🙂

PS1 : ne me conseillez pas de passer le permis, ce n'est pas à l'ordre du jour!😉 j'ai le code mais je pense que je n'irai jamais plus loin... PS2 au moderateur : j'espere que mon post ne sera pas déplacé dans la rubrique voyage en motorisé car les gens n'y parlent que technique quasiment et je n'ai rien vu concernant les tours du monde (ou alors eulement sur des aspects tres techniques ou pratiques...)🙂
Open
Tour du monde Costa Luminosa 2019
Bonjour, Nous partons de Venise début janvier pour le tour du monde 2019, j'aimerais discuter avec des personnes ayant fait ce tour du monde récemment pour avoir leurs avis
Open
Billet tour du monde?
bonjour,

question classique, nous comptons partir de france et à votre avis quelles sont les meilleures agences pour un billet tour du monde dans le rapport qualité/prix ?? et surtout combien de temps à l'avance faut il le prendre pour avoir les meilleurs dispos et tarifs...le trajet en gros c'est l'asie sud est, indonésie, nouvelle zélande, nouvelle calédonie, tahiti, iles de paques, amérique du sud, en 8 mois.... merci d'avance
Open
Avis sur itinéraire d'un tour du monde?
Bonjour tout le monde, cela fait un moment que je circule pas mal sur ce forum a l'affut de témoignage et d'info pour préparer un tour du monde. Je suis étudiant, je projète de partir 1 ou 2 ans autour du globe.

J'aurai aimé avoir vos avis sur l'itinéraire, si c'est cohérent, si je loupe certain site, si vous avez des bon plans ou des info dans les endroits ou je passe. Enfin tout ce qui peut m'aider a organiser.

Voici la map avec le trajet:

http://zambinoo.free.fr/img_index/TDM.JPG

Les liaisons jaune sont les liaisons aériennes, les liaisons rouge sont les liaisons terrestre, la verte c'est le transsibérien (pour les puristes on dira que le vert c'est le train de Helsinki a Moscou et le transsibérien pour le reste :D) et le Noir c'est le bateau!!!

A vos clavier
Open
Avis sur petit tour du monde de trois-quatre mois
Salut à tous...

Je suis nouveau sur ce forum et je trouve que c'est vraiment une mine d'information incroyable... Donc voilà ma situation. Avec mon amie, on envisage de faire un tour du monde à la fin de cette année pour fêter la fin de nos études et avant le début du travail. On pense partir mi-septembre jusqu'au mois de janvier, soit à peu près 3-4 mois. Ca laisse du temps, mais pas énormément, donc on a décider de limiter les destinations.

Donc on s'est arrêté plus ou moins sur cet itinéraire (pour le moment, on compte rentrer début janvier, car j'ai la possibilité de commencer à travailler à ce moment là):15 septembre: Genève - Tokyo -> visite du Japon. On a pas encore fixé les destinations, mais Tokyo et Kyoto sont incontournables. Des propositions sont les bienvenues. On envisage de rester 3 semaines au Japon.5 octobre: Tokyo - Saigon -> 1 semaine au vietnam pour rendre visite à la famille de mon amie et se rendre à un mariage. On a été au vietnam 3 mois il y a 2 ans... donc on reste pas... Mais pour ceux qui veulent s'y rendre, c'est vraiment un pays magnifique dans lequel il faut s'attarder...12 octobre: Saigon - Hong Kong -> Là aussi, on reste une semaine max, juste pour voir une amie sur place et visiter un peu la ville et sortir un peu19 octobre: Hong Kong - Cairns -> On pense louer une voiture (ou un camper van) pour descendre de Cairns à Sydney par le centre... Un long tour à priori, qui passe peut-être par Darwin, mais de manière sûre par Alice Springs, Uluru, Adelaide, Melbourne et enfin Sydney, ou on pense rester quelques jours tout de même... En tout un peu plus de 4 semaines en Australie...20 novembre: Sydney - Honolulu -> là, c'est juste pour le repos, le far niente et un peu de surf... C'est le type de destination où on ne partirait pas uniquement là, car trop cher et trop touristique... Mais pour un intermède entre 2 longs trips, on pense que ça fera du bien...27 novembre: Honolulu - Washington DC -> Passage obligé pour voir la famille de mon amie et ses parents. Une semaine tout au plus... On a déjà été plusieurs fois aux états-unis et on a pas mal bourlingué...02 décembre: Washington DC - Lima -> Là non plus, on est pas encore fixé sur notre itinéraire... En plus, on arrive plus ou moins pendant la saison des pluies au Pérou, donc on sait pas trop à quoi s'attendre, vu que d'une année à l'autre, ça varie entre le déluge et des pluies soutenables... Donc notre idée, c'est qu'on à reserver également un vol Lima - Buenos Aires. Ainsi, si il pleut trop, on visitera plutôt l'Argentine... Mais on aimerait bien voir le Pérou et la Bolivie, faire un peu de treck dans les Andes...3 janvier (pour le moment, ça peut changer encore): Retour en SuisseVoilà, j'aimerais volontiers avoir quelques avis sur ce tour, sur les durées au Japon, en Australie et en Amérique du Sud... On est tout à fait conscients que c'est court pour faire un tour du monde, mais on pense pouvoir tout de même voir pas mal de chose, sans non plus avoir à courrir tous les jours...

J'aurais aussi une question pour le billet d'avion. On envisage de prendre la formule Oneworld Explorer (la plus avantageuse apparemment pour ce trajet, car uniquement basée sur le nombre de continents). C'est avec ça que j'ai composé l'itinéraire. Maintenant, c'est étrange, car suivant l'endroit où je demande un prix, on me compte soit la formule à 4 soit la formule à 5 continents... Sans doute dû au fait que je n'effectue pas de voyage en europe, même si la ville de départ s'y trouve. Dans les conditions, il est bien stipulé que le continent d'origine compte dans la formule comme 1 continent. Dans ce cas ce serait la formule à 5

Quelqu'un a-t'il déjà pris un de ces billets et noté cette confusion? Sinon j'ai entendu dire que réserver depuis l'Angleterre était plus avantageux que depuis la suisse (ou la france). Quelqu'un a-t-il eu une expérience de ce point de vue là? Et si oui, avez-vous des adresses d'agences en Angleterre, sérieuses et pas chères?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Bat
Open
Projet de tour du monde
Bonsoir à tous

Je m'appelle Rudy, je viens tout juste de m'inscrire (je remplirais tous ce qu'il y a à remplir plus tard). Je fais appel à vous parce que comme vous, je rêve (pour ne pas dire je fantasme) sur un tour du monde depuis tout petit. D'autant plus que je sais qu'il y en a qui ont déjà eu le privilège de le faire.

Je ne fais pas dans l'original, certainement que ce sujet à déjà été abordé. Mais peut que mes considérations auront la faveur de vos témoignages.

J'ai 24 ans, j'ai enfin un boulot stable et donc je peux me permettre de mettre en place financièrement mon tour du monde (en fait, je veux m'axer sur une zone du globe) tant espéré depuis la petite enfance.

Je me donne beaucoup de temps pour pourvoir le faire dans de bonnes conditions (j'aimerais partir vers mes 27-28ans pour une période de 1 à 2 ans). Pour cela je fais appel à vous pour m'indiquer les choses à faire et ne pas faire pour faire mon tour du monde en profitant (administrativement, médicalement et autre).

Si vous voulez, je ne veux pas me faire un "Pékin Express" mais pas non plus une gentille ballade "Club Med". J'aimerais pouvoir allier l'utile à l'agréable, responsabiliser ma cause qui pourrait être écologique, "humanitaire", archéologique ou que sais-je. Parce que, bien évidemment, mon entourage n'est absolument pas d'accord avec ça avec tous les enlèvements et les fous furieux qu'il y a dans le monde selon eux (ce qui leur prouverait le bien fondé de mon projet). Ils pensent que ce n'est qu'une lubie dont nous rêvons tous à un moment donné mais que ça va me passer.

Mais tous ceci est un projet que je vais réaliser (c'est sûr à 32145682% maintenant) peu importe ce qu'il m'arrivera mais il y a tant de choses à faire et préparer en amont que des conseils seraient les bienvenus (à commencer par la zone du globe sur laquelle je veux m'axer).

Au plaisir de vous lire. Rudy
Open

You might also like