Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes : 2 adultes et 2 garçons de 6 et 10 ans quand nous partitons en avril 2019.
Nous souhaiterions bénéficier d' 1 guide/chauffeur qui peut s'adapter et répondre aux questions des enfants, qui peut être flexible selon notre état de forme et surtout qui nous évite les entourloupes/sollicitations et les détours dans les magasins... :
Voila une 1ère ébauche du voyage que nous envisageons mais peut-être faut-il quelques ajustements/équilibrages entre Assouan et Louxor :
- 06/04 : arrivée Le caire - 2 nuits
- 07/04 : visite des pyramides de Guizeh + Saqqarah
- 08/04 : quartiers islamique et copte du caire - vol pour Assouan - 2 nuits
- 09/04 : Assouan Philae - Ile Elephantine / Ile des fleurs / félouque au coucher du soleil
- 10/04 : départ pour Abou simbel - nuit à Abou simbel
- 12/04 : retour Assouan - villages nubiens typiques -musée de la Nubie ? - 1 nuit Assouan (ou directement route pour Kom Ombo ?)
- 13/04 : route vers Kom Ombo - visite + début de croisière en dahabeyya ou sandal ? vers Edfou
- 14/04: croisière visite Edfou
soit 2 nuits entre Kim Ombo et Edfou en croisière
- 15 / 04 : route vers Louxor en passant par Esna - temple de Louxor - 3 nuits
- 16/04 : Louxor - Karnak - vallée des rois - Hatchepsout - Ramesseum - montgolfière ?
- 17/04 : Louxor - vallée des nobles
- 18/04 : route vers station balnéaire proche Hurghada - 2 nuits
- 19/04 : snorkeling
- 20/04 : vol pour Le Caire - musée du Caire
- 21/04 : vol retour
Nous aurions aimé rajouté 1 nuit à Hurghada mais je ne sais pas trop comment faire...
Quelqu'un pourrait me donner un ordre de prix d'un tel voyage (guide chauffeur à disposition et entrée sur les ites) car j'en ai vraiment aucune idée... (sans les vols car ça je sais chercher...)
Ou si quelqu'un a un retour d'expérience ?
Je pense contacter Enviedegypte et Egypte insolite pour le chauffeur guide... Vous connaissez d'autres organisateurs ?
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai pas mal lu les conseils de Brigitte et Katty et me suis pas mal inspirée de leurs propositions pour construire mon itinéraire. Je viens tout de même le déposer pour savoir s'il est réalisable et s'il y a des choses à améliorer. Je suis à la fois impatiente d'y être (un rêve d'enfant qui va se réaliser), mais j'ai également quelques appréhensions (j'organise toujours nos voyages entièrement, mais nous n'avons été qu'en Europe et USA jusqu'ici ; je n'ai jamais été en Afrique/Moyen Orient et ne suis donc pas habituée à cette culture, mode de vie).
Nous partirons à 3 (mon mari, ma soeur et moi) début mai une (petite) semaine. Note : l'avion et les hôtels sont repérés mais non réservés pour le moment.
J1 : arrivée au Caire à 18h35 Coucher du soleil à 19h30 + déconseillé de se faire transporter de nuit = on dort dans un hôtel à l'aéroport ?
J2 : Prendre un taxi pour la matinée (route aéroport-Saqqarah puis Saqqarah-hôtel) Matin : Route vers Saqqarah (1h15) puis visite site Saqqarah (3h) Après-midi : aller récupérer la chambre d'hôtel puis visite Pyramides Gizeh + barque solaire Soir : spectacle son et lumière Gizeh ? Hôtel à 500m des pyramides
J3 : Prendre un taxi pour la matinée (sacs à dos ++) Matin : musée du Caire (3h) Après-midi : visite ville islamique + souk
J4 : Matin : vol Le Caire arrivée Louxor 11h45 Après-midi : ? Soir : temple de Louxor Hôtel à 2 km au sud du temple, côté rive est
J5 : Matin : temple de Karnak (1/2 j) Après-midi : musée de Louxor Fin de journée : Corniche/felouque
J6 : Prendre un taxi pour la journée Matin : Vallée des Rois, Vallée des Nobles, Ramésseum Après-midi : Vallée des Artisans, Temple Medinet Abu
J7 : Matin : ? Après-midi : ? Soir : vol 18h20 arrivée 19h30 Le Caire (on reste à l'aéroport jusqu'au départ du vol retour)
J8 : vol Le Caire 00h30 arrivée 5h30 Paris
Mes questions : - le trajet aéroport-Gizeh est-il faisable le J1 (de nuit donc) ? Il me semble que c'est un peu dangereux - est-ce faisable ? il me semble que ce n'est pas trop chargé.. - est-ce vraiment sans risque de laisser nos sacs à dos dans le taxi le temps de la visite du musée du Caire (note : j'ai du matériel photo qui coûte un certain prix) - quel tarif approximatif pour le taxi les J2, J3 et J6 ? - faut-il réserver le son et lumière des pyramides ? est-ce que cela vaut le coup ? - où manger le jour de la visite de la vallée des rois (j'ai vu sur internet que le nour el gourna conseillé par brigitte habituellement était fermé) ? - et de façon général, concernant la nourriture, avez-vous des conseils de lieux où l'on pourra manger sans risquer une intoxication (je connais déjà les mesures d'hygiène élémentaire : bouteilles à décapsuler soi-même, pas de glaçons, pas de glaces, pas de crudités). C'est le point qui m'inquiète le plus (avec l'histoire de laisser mes affaires dans un taxi..)
Je vous remercie d'avance pour votre aide
J'ai pas mal lu les conseils de Brigitte et Katty et me suis pas mal inspirée de leurs propositions pour construire mon itinéraire. Je viens tout de même le déposer pour savoir s'il est réalisable et s'il y a des choses à améliorer. Je suis à la fois impatiente d'y être (un rêve d'enfant qui va se réaliser), mais j'ai également quelques appréhensions (j'organise toujours nos voyages entièrement, mais nous n'avons été qu'en Europe et USA jusqu'ici ; je n'ai jamais été en Afrique/Moyen Orient et ne suis donc pas habituée à cette culture, mode de vie).
Nous partirons à 3 (mon mari, ma soeur et moi) début mai une (petite) semaine. Note : l'avion et les hôtels sont repérés mais non réservés pour le moment.
J1 : arrivée au Caire à 18h35 Coucher du soleil à 19h30 + déconseillé de se faire transporter de nuit = on dort dans un hôtel à l'aéroport ?
J2 : Prendre un taxi pour la matinée (route aéroport-Saqqarah puis Saqqarah-hôtel) Matin : Route vers Saqqarah (1h15) puis visite site Saqqarah (3h) Après-midi : aller récupérer la chambre d'hôtel puis visite Pyramides Gizeh + barque solaire Soir : spectacle son et lumière Gizeh ? Hôtel à 500m des pyramides
J3 : Prendre un taxi pour la matinée (sacs à dos ++) Matin : musée du Caire (3h) Après-midi : visite ville islamique + souk
J4 : Matin : vol Le Caire arrivée Louxor 11h45 Après-midi : ? Soir : temple de Louxor Hôtel à 2 km au sud du temple, côté rive est
J5 : Matin : temple de Karnak (1/2 j) Après-midi : musée de Louxor Fin de journée : Corniche/felouque
J6 : Prendre un taxi pour la journée Matin : Vallée des Rois, Vallée des Nobles, Ramésseum Après-midi : Vallée des Artisans, Temple Medinet Abu
J7 : Matin : ? Après-midi : ? Soir : vol 18h20 arrivée 19h30 Le Caire (on reste à l'aéroport jusqu'au départ du vol retour)
J8 : vol Le Caire 00h30 arrivée 5h30 Paris
Mes questions : - le trajet aéroport-Gizeh est-il faisable le J1 (de nuit donc) ? Il me semble que c'est un peu dangereux - est-ce faisable ? il me semble que ce n'est pas trop chargé.. - est-ce vraiment sans risque de laisser nos sacs à dos dans le taxi le temps de la visite du musée du Caire (note : j'ai du matériel photo qui coûte un certain prix) - quel tarif approximatif pour le taxi les J2, J3 et J6 ? - faut-il réserver le son et lumière des pyramides ? est-ce que cela vaut le coup ? - où manger le jour de la visite de la vallée des rois (j'ai vu sur internet que le nour el gourna conseillé par brigitte habituellement était fermé) ? - et de façon général, concernant la nourriture, avez-vous des conseils de lieux où l'on pourra manger sans risquer une intoxication (je connais déjà les mesures d'hygiène élémentaire : bouteilles à décapsuler soi-même, pas de glaçons, pas de glaces, pas de crudités). C'est le point qui m'inquiète le plus (avec l'histoire de laisser mes affaires dans un taxi..)
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Bonjour à tous,
je dois passer une grosse quinzaine de jours en egypte en juin avec deux passages (en arrivant et en partant)... arrivant à plus de 2h du mat, je pensais dormir sur ghizé pour dès le lendemain aller visiter le site (et passer 2 nuits en fait)
or les guides sont très négatifs sur cette options (LP et routard), qui a dormi récemment sur ghizé ? qui peut me donner des infos ?
petite précision je suis voyageur solo routard
merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous avons passé 15 jours en Egypte en avril. En famille avec nos 3 enfants de 6, 9 et 11 ans. Nous avons adoré notre périple Le Caire – Assouan – Louxor – Mer Rouge.
Tous les Égyptiens rencontrés ont vraiment été accueillants. On sent que la majorité veut que les touristes se sentent bien et aient une bonne expérience. Combien de « welcome to eygpt » a-t-on entendu en 15 jours !
Comme j’ai beaucoup bénéficié du forum pour la préparation, voici un petit compte-rendu, en plusieurs parties : Le Caire / Assouan / Louxor
Le Caire
Conseils pratiques :
Visas : On avait fait la demande en ligne qui a fonctionné impec, le passage se fait vraiment sans problème.
Aéroport : Arrivée à 2h30 du matin, on n’a donc pas pris le temps d’explorer l’aéroport. On s’est rué vers la sortie, le taxi de notre logement ne nous y attendait pas. Un employé l’a appelé au téléphone, il était là 5 minutes plus tard. è Bon point : personne de l’extérieur n’est autorisé dans le hall d’arrivée, même passé la sécurité. Seulement dans la rue attendent les chauffeurs et rabatteurs. è Conseil : bien avoir le numéro de portable de son interlocuteur !
Trafic/déplacements : Pas mal de bouchons, mais cela avançait toujours. On ne s’est jamais retrouvé coincés. è Ce qui nous a sauvés : UBER ! Tellement pratique. Ne pas hésiter une seconde. Pas besoin de négocier avec un taxi, de lui expliquer ou aller, etc.
Metro : on a fait un trajet aussi, assez plein vers 14h30 (apparemment le début de l’heure de pointe). Pas de problème pour acheter le ticket, mais à la sortie, il s’est avéré que je n’avais pas pris la bonne zone. On nous a laissé sortir sans surcout.
Téléphone : on a pris une carte chez Vodafone. Environ 150 livres pour une carte SIM tel/internet valable pendant notre séjour. Pratique pour Uber et Whatsapp !
Argent : On a changé nos euros en ville, dans le quartier de Maadi. La filiale du CA avait une limite de 400€ par jour et par passeport. Une autre banque n’a pas eu ces scrupules (nom oublié). On a fait un retrait avec carte MasterCard à Assouan. Aucun souci non plus.
Parcours du touriste : Pyramides : On a pris un taxi recommandé par des locaux, qui nous y a conduits et nous a attendus pendant 3 heures. 500 livres je crois. La grande route traverse tout Giza, et ce quartier n’est pas folichon (les immeubles !!) Attention arnaque à l’entrée, des rabatteurs à 500m de l’entrée essaient de vous faire garer votre véhicule sur leur petit parking privé, alors que le parking en haut sur le site est gratuit et immense. Les tarifs à la billetterie ne sont pas affichés de manière très claire. On n’a pas pris la visite à l’intérieur, juste le site.
Beaucoup de propositions de faire un tour de dromadaire, mais passés les premiers mètres, cela se calme. Le parcours en dromadaire dans les dunes en face a l’air vraiment bien. On ne l’a pas fait. Juste avant de partir, on nous a proposé une photo « cadeau » pour les enfants devant la pyramide sur un dromadaire. Bien sûr, après la photo, ils ont exigé de l’argent. C’était juste cadeau pour 1 enfant. On est resté fermes et calmes.
Spectacle derviches El-Gouri (je crois) Magnifique, envoutant. 3 soirs par semaine si je comprends bien. Dans la cour carrée en plein air d’un bâtiment ancien dans le vieux Caire.
Sortie en felouque : Rien de mieux que de passer 1-2 heures sur une felouque (prise vers le quartier de Maadi), au coucher du soleil. 200 livres pour 2h, il me semble.
Citadelle
Musée du Caire : entrée hyper sécurisée, avec beaucoup de touristes les uns sur les autres pour franchir les 2-3 portillons.
Restos : On a été hyper prudent, comme c’était nos premières 48 heures. Pas de shawarma dans la rue… Un endroit sympa a Maadi : Zooba, pour le déjeuner typique égyptien. Un autre bon resto a Maadi, assez cher : Caracas (typique oriental, malgré le nom) Et aussi une adresse du routard, près du musée : Oldish,
Train-couchettes et gare centrale Ramsès: On avait prévu de partir du Caire avec le train couchettes de 20h. La réservation n’a pas été facile, le site internet ne répond a aucun email, ni au téléphone. Mais la réservation en ligne a fonctionné sans problème, et il a suffi d’imprimer les billets. Bon, la répartition dans les wagons a été au petit bonheur la chance (5 personnes dans 4 cabines au lieu de 3 demandées), mais on a réglé cela aussitôt avec les autres familles. Le wagon entier était réservé aux étrangers, avec un steward dédié. Les cabines sont avec 2 couchettes. Une 3e personne (enfant jusqu’à 6 ans) pourrait éventuellement tenir et dormir dans le rangement pour bagages au-dessus de la porte. 2 cabines ont une porte communicante, que vous pouvez déverrouiller si les voisins sont aussi de votre famille. Les indications des plateformes ne sont pas hyper claires à la gare Ramsès, mais je crois que ce train part toujours de la plateforme 8, la première sur la gauche en entrant dans la gare. Comme à l’aéroport, l’accès a la gare est restreint aux passagers munis de billets.
Cette expérience a ravi toute la famille ! On est allés jusqu’au terminus, Assouan (arrivée à 10h avec 2h de retard).
Nous avons passé 15 jours en Egypte en avril. En famille avec nos 3 enfants de 6, 9 et 11 ans. Nous avons adoré notre périple Le Caire – Assouan – Louxor – Mer Rouge.
Tous les Égyptiens rencontrés ont vraiment été accueillants. On sent que la majorité veut que les touristes se sentent bien et aient une bonne expérience. Combien de « welcome to eygpt » a-t-on entendu en 15 jours !
Comme j’ai beaucoup bénéficié du forum pour la préparation, voici un petit compte-rendu, en plusieurs parties : Le Caire / Assouan / Louxor
Le Caire
Conseils pratiques :
Visas : On avait fait la demande en ligne qui a fonctionné impec, le passage se fait vraiment sans problème.
Aéroport : Arrivée à 2h30 du matin, on n’a donc pas pris le temps d’explorer l’aéroport. On s’est rué vers la sortie, le taxi de notre logement ne nous y attendait pas. Un employé l’a appelé au téléphone, il était là 5 minutes plus tard. è Bon point : personne de l’extérieur n’est autorisé dans le hall d’arrivée, même passé la sécurité. Seulement dans la rue attendent les chauffeurs et rabatteurs. è Conseil : bien avoir le numéro de portable de son interlocuteur !
Trafic/déplacements : Pas mal de bouchons, mais cela avançait toujours. On ne s’est jamais retrouvé coincés. è Ce qui nous a sauvés : UBER ! Tellement pratique. Ne pas hésiter une seconde. Pas besoin de négocier avec un taxi, de lui expliquer ou aller, etc.
Metro : on a fait un trajet aussi, assez plein vers 14h30 (apparemment le début de l’heure de pointe). Pas de problème pour acheter le ticket, mais à la sortie, il s’est avéré que je n’avais pas pris la bonne zone. On nous a laissé sortir sans surcout.
Téléphone : on a pris une carte chez Vodafone. Environ 150 livres pour une carte SIM tel/internet valable pendant notre séjour. Pratique pour Uber et Whatsapp !
Argent : On a changé nos euros en ville, dans le quartier de Maadi. La filiale du CA avait une limite de 400€ par jour et par passeport. Une autre banque n’a pas eu ces scrupules (nom oublié). On a fait un retrait avec carte MasterCard à Assouan. Aucun souci non plus.
Parcours du touriste : Pyramides : On a pris un taxi recommandé par des locaux, qui nous y a conduits et nous a attendus pendant 3 heures. 500 livres je crois. La grande route traverse tout Giza, et ce quartier n’est pas folichon (les immeubles !!) Attention arnaque à l’entrée, des rabatteurs à 500m de l’entrée essaient de vous faire garer votre véhicule sur leur petit parking privé, alors que le parking en haut sur le site est gratuit et immense. Les tarifs à la billetterie ne sont pas affichés de manière très claire. On n’a pas pris la visite à l’intérieur, juste le site.
Beaucoup de propositions de faire un tour de dromadaire, mais passés les premiers mètres, cela se calme. Le parcours en dromadaire dans les dunes en face a l’air vraiment bien. On ne l’a pas fait. Juste avant de partir, on nous a proposé une photo « cadeau » pour les enfants devant la pyramide sur un dromadaire. Bien sûr, après la photo, ils ont exigé de l’argent. C’était juste cadeau pour 1 enfant. On est resté fermes et calmes.
Spectacle derviches El-Gouri (je crois) Magnifique, envoutant. 3 soirs par semaine si je comprends bien. Dans la cour carrée en plein air d’un bâtiment ancien dans le vieux Caire.
Sortie en felouque : Rien de mieux que de passer 1-2 heures sur une felouque (prise vers le quartier de Maadi), au coucher du soleil. 200 livres pour 2h, il me semble.
Citadelle
Musée du Caire : entrée hyper sécurisée, avec beaucoup de touristes les uns sur les autres pour franchir les 2-3 portillons.
Restos : On a été hyper prudent, comme c’était nos premières 48 heures. Pas de shawarma dans la rue… Un endroit sympa a Maadi : Zooba, pour le déjeuner typique égyptien. Un autre bon resto a Maadi, assez cher : Caracas (typique oriental, malgré le nom) Et aussi une adresse du routard, près du musée : Oldish,
Train-couchettes et gare centrale Ramsès: On avait prévu de partir du Caire avec le train couchettes de 20h. La réservation n’a pas été facile, le site internet ne répond a aucun email, ni au téléphone. Mais la réservation en ligne a fonctionné sans problème, et il a suffi d’imprimer les billets. Bon, la répartition dans les wagons a été au petit bonheur la chance (5 personnes dans 4 cabines au lieu de 3 demandées), mais on a réglé cela aussitôt avec les autres familles. Le wagon entier était réservé aux étrangers, avec un steward dédié. Les cabines sont avec 2 couchettes. Une 3e personne (enfant jusqu’à 6 ans) pourrait éventuellement tenir et dormir dans le rangement pour bagages au-dessus de la porte. 2 cabines ont une porte communicante, que vous pouvez déverrouiller si les voisins sont aussi de votre famille. Les indications des plateformes ne sont pas hyper claires à la gare Ramsès, mais je crois que ce train part toujours de la plateforme 8, la première sur la gauche en entrant dans la gare. Comme à l’aéroport, l’accès a la gare est restreint aux passagers munis de billets.
Cette expérience a ravi toute la famille ! On est allés jusqu’au terminus, Assouan (arrivée à 10h avec 2h de retard).
Bonjour à tous !
Après une quinzaine d'années à voyager avec ma moitié... c'est en Indonésie qu'il m'a demandé en mariage et en Egypte qu'on part en voyage de noces dans 3 semaines 😎 Pour 3 semaines, du 16/09 au 05/10.
Pour une fois, je me suis dit que j'allais passer par une agence de voyage, pour qu'on se la coule douce... Finalement, ayant été un peu déçue par mes échanges avec diverses agences, on va se débrouiller comme d'habitude. On va simplement se reposer un peu plus sur des agences locales, nos hôtels etc pour nous organiser les différentes parties du voyage !
BREEEF je voulais soumettre notre itinéraire à vos avis éclairés, ce serait super de savoir ce que vous en pensez. On a envie de prendre notre temps pour visiter les sites, et on finira par une petite semaine au bord de la Mer Rouge pour farniente + plongée.
J1 (16/09) : Arrivée Le Caire 20h25. J2 : Le Caire (musée + citadelle + mosquée). J3 : Journée aux Pyramides. Son et lumière le soir. J4 : Dachour + Saqqarah. Le soir, on reprend nos bagages à l'hotel puis avion pour Louxor (22h45 > 23h50). J5 : Visite Louxor + Karnak. Son et lumières le soir. J6 : Vol montgolfière le matin (selon météo !). Visite Vallée Rois / Reines. J7 : Abydos + Denderah. J8 > J11 : croisière sur le Nil de 5 jours 4 nuits en dahabeyah, avec visite de quelques tombeaux de la Vallée des Rois (pour compléter ce qu'on aura déjà vu), Edfou, Kom Ombo, Djebel Silsileh, ... J12 : Arrivée Assouan le matin, visite Philae. Transfert Abou Simbel en privé l'après-midi. Nuit Abou Simbel, son et lumière. J13 : Visite Abou Simbel. Transfert Assouan. Balade felouque Ile Elephantine ou Kitchener. Soir, son et lumière Philae. J14 : Transfert Assouan > Mer Rouge. J15 > J19 : Mer Rouge ! On hésite encore entre El Quseir et Marsa Alam... J20 (05/10) : retour, à partir de Marsa Alama ou Hurghada, selon où on sera et les avions.
Voilà ! Merci beaucoup pour votre aide 😇
Après une quinzaine d'années à voyager avec ma moitié... c'est en Indonésie qu'il m'a demandé en mariage et en Egypte qu'on part en voyage de noces dans 3 semaines 😎 Pour 3 semaines, du 16/09 au 05/10.
Pour une fois, je me suis dit que j'allais passer par une agence de voyage, pour qu'on se la coule douce... Finalement, ayant été un peu déçue par mes échanges avec diverses agences, on va se débrouiller comme d'habitude. On va simplement se reposer un peu plus sur des agences locales, nos hôtels etc pour nous organiser les différentes parties du voyage !
BREEEF je voulais soumettre notre itinéraire à vos avis éclairés, ce serait super de savoir ce que vous en pensez. On a envie de prendre notre temps pour visiter les sites, et on finira par une petite semaine au bord de la Mer Rouge pour farniente + plongée.
J1 (16/09) : Arrivée Le Caire 20h25. J2 : Le Caire (musée + citadelle + mosquée). J3 : Journée aux Pyramides. Son et lumière le soir. J4 : Dachour + Saqqarah. Le soir, on reprend nos bagages à l'hotel puis avion pour Louxor (22h45 > 23h50). J5 : Visite Louxor + Karnak. Son et lumières le soir. J6 : Vol montgolfière le matin (selon météo !). Visite Vallée Rois / Reines. J7 : Abydos + Denderah. J8 > J11 : croisière sur le Nil de 5 jours 4 nuits en dahabeyah, avec visite de quelques tombeaux de la Vallée des Rois (pour compléter ce qu'on aura déjà vu), Edfou, Kom Ombo, Djebel Silsileh, ... J12 : Arrivée Assouan le matin, visite Philae. Transfert Abou Simbel en privé l'après-midi. Nuit Abou Simbel, son et lumière. J13 : Visite Abou Simbel. Transfert Assouan. Balade felouque Ile Elephantine ou Kitchener. Soir, son et lumière Philae. J14 : Transfert Assouan > Mer Rouge. J15 > J19 : Mer Rouge ! On hésite encore entre El Quseir et Marsa Alam... J20 (05/10) : retour, à partir de Marsa Alama ou Hurghada, selon où on sera et les avions.
Voilà ! Merci beaucoup pour votre aide 😇
Bonjour à tous,
Nous partons à 4 en Egypte 12 jours au mois d'avril!
Voici le programme:
J0: arrivée tard à Assouan
J1: Assouan
J2: Abu Simbel
J3/J4/J5: balade en felouque sur le Nil
J6: Edfu -> Louxor
J7/J8/J9: Louxor
J10/J11/J12: Le Caire (nous passerons que 2 nuits au Caire car nous avons notre avion à 2h du matin pour rentrer du coup où dormir? 2 nuits près des pyramides? ou une nuit pyramide et une nuit au centre?)
Le programme me parait classique mais n'hésitez pas si vous avez des remarques!
Ce que j'aimerais surtout, c'est avoir des contacts pour les taxis/guides locaux égyptologues qui parlent français si possible. Pareil pour la felouque même si on a déjà un contact sympa.
Je veux bien aussi des contacts pour le tour en montgolfière du matin à Louxor et des idées de logements un peu partout!
Merci beaucoup à tous!
Hi everyone! 🙂
I’m planning a 3-week trip to Egypt in July 2025, and my itinerary isn’t set yet. I’ve traveled solo as a backpacker before and I’m really into history. Here’s how I’m thinking of organizing it:
Since I’ll be arriving and departing from Cairo, I’m thinking of visiting the Giza sites on the 2nd day and saving the city of Cairo and the Grand Egyptian Museum for a few days before my departure, after seeing the sites where the collections come from.
After Giza, I’m planning two days of visits to Saqqara: the first in North Saqqara with the tomb of Horemheb, the Pyramid of Unas (entering), the Step Pyramid of Djoser (entering), the Serapeum of Saqqara (entering), the Pyramid of Teti (entering), the Mastaba of Mereruka (entering), the tomb of Maia, and the Imhotep Museum. Does that sound doable in one day? The idea is to have slept in Saqqara the night before to arrive right at opening. The second day would include the Red Pyramids (entering) and admiring the Bent, White, and Black Pyramids from afar in the morning, then the Pyramids of Pepi I and Pepi II, the tomb of Mehu (entering), and the ruins of the Pyramid of Djedkare Isesi in the afternoon. Does anyone know if there are drivers who can take you to these places and what the price range might be? The ruins of Memphis don’t really excite me (maybe I’m wrong), so I might just stop by the museum with the giant reclining statue.
I get the impression that the buildings in Abusir are closed to the public—maybe I got that wrong? 😉
It seems complicated to visit the sites of Tell el-Amarna and around Tuna el-Gebel in terms of transport.
Next, I’d like to visit the sites of Abydos and the temple at Dendera. I understand it’s necessary to go to Luxor first and then head back to Abydos and Dendera to visit them comfortably in one day. By the way, do you know if negotiated prices with a local guide would be lower than those from agencies like Get Your Guide (110 € if I’m alone)?
How many days do you recommend for visiting the tombs in Luxor? I’d like to see a lot of them—would 3 full days be enough?
After that, I’d really like to visit the sites of Esna, Edfu, and Kom Ombo on the way to Aswan. The only options I’ve found for this kind of route are by boat. Do you think it’s possible to hire a taxi for the day to make the trip to Aswan with these stops (and at what price!)?
After Aswan, I’ll visit the temples of Philae and Abu Simbel over two days.
Then, the rest of the trip is less clear: I’m considering visiting Alexandria and Rosetta. Maybe also, depending on how many days I have left, the sites of Bubastis (I’m having trouble understanding the significance of the remaining ruins) to continue to Tanis, which looks nice (is it?). But again, there’s the question of transport to get there.
This is quite a long post for a first message—sorry for all the questions! Have a great evening, Nico
This is quite a long post for a first message—sorry for all the questions! Have a great evening, Nico
Hi, how’s the visit to the pyramids going? Do we buy tickets on the spot? Is the distance to cover significant? How do you get around—on foot? Are there shuttles? Thanks
Hi there,
I’m making a quick trip to Cairo and plan to visit the pyramids... and I’ve got a few practical questions for those who’ve been before:
- Can you buy tickets online before arriving? If so, what’s the official website?
- If buying on-site, can you pay in euros? Or by credit card? Or do you absolutely need local currency?
- Which entrance is best? The one up top, near the Great Pyramid of Khufu, or the one down by the Sphinx—probably less crowded but seems a bit "jumbled" from a video I saw?
- During Ramadan, I think the site is open from 8 AM to 4 PM. Not keen on sharing the pyramids with busloads of tourists... Would you recommend arriving at 8 AM? What about the morning haze at that time?
- Coming from the "New Cairo" area, is Uber the best way to get to the pyramids? I read there’s a metro not too far from the pyramids, but I have no idea if it goes to New Cairo.
- How much do vendors hassle you on-site? Is it just at the entrance or also inside the site itself?
Thanks so much in advance for your tips and experiences! !
Bonjour, étant venue voir des amis qui sont dans la banlieue du Caire pourriez vous me donner une astuce pas coûteuse pour aller voir les Piramides. Merci 🙂
Bonjour à tous
je voudrais savoir combien coûte une excursion entre Hurghada et Gizeh? Les agences proposent elles ces excursions à la journée ?
je voudrais savoir combien coûte une excursion entre Hurghada et Gizeh? Les agences proposent elles ces excursions à la journée ?
Bonjour a tous,
Je pars en Égypte bientôt avec mon copain. Nous allons au Caire mais seulement pour 2 nuits, donc une journee complete. Nous pensons bien sûr aller sur le site de Gizeh. Donc je voudrais savoir, est il possible de le faire par soi même? Et comment? En sachant qu'on voudrait le faire tôt, pour faire autre chose l'après midi. Combien d'heures faut il compter environs?
Deuxième chose, je me demandais si quelqu'un connaissait une bonne adresse pour dormir au Caire, simple et pas chère mais sympas et avec une bonne situation.
Merci a vous
Je pars en Égypte bientôt avec mon copain. Nous allons au Caire mais seulement pour 2 nuits, donc une journee complete. Nous pensons bien sûr aller sur le site de Gizeh. Donc je voudrais savoir, est il possible de le faire par soi même? Et comment? En sachant qu'on voudrait le faire tôt, pour faire autre chose l'après midi. Combien d'heures faut il compter environs?
Deuxième chose, je me demandais si quelqu'un connaissait une bonne adresse pour dormir au Caire, simple et pas chère mais sympas et avec une bonne situation.
Merci a vous
Hi,
We’re heading to the Tropitel Sahl Hasheesh hotel with family from April 19 to 26 and we’d like to visit the pyramids in Cairo. I found an agency that looks interesting: Memnon Reisen, but when it came time to pay the deposit, I got worried it might be a scam—the account is based in Dubai.
Has anyone heard of them or used this company before?
Thanks for your help.
Bonjour,
Je suis en train de finaliser notre trajet / parcours en Egypte en avril 2019.
Voici en gros ce que je prévois : - 2 ou 3 nuits au Caire près des pyramides - 2 nuits à Assouan - 1 nuit à Abu Simbel - 2 nuits à Assouan - 4 nuits à Louxor - 3 ou 4 nuits à Hurghada (+1 nuit au Caire si on n'a pas visité le musée près des pyramides...)
Ma question concerne le grand musée égyptien qui doit ouvrir près des pyramides et dans lequel doit être transféré le trésor de Toutankhamon que nous aimerions voir.
Ce musée sera t-il ouvert en avril 2019 près des pyramides ? Si oui, nous restons 3 nuits au départ près des pyramides... Si non, nous restons 2 nuits au départ près des pyramides + 1 nuit en fin de séjour avant de reprendre l'avion pour aller au musée en fin de séjour...
J'ai lu que le transfert du trésor avait commencé ? Cela veut-il dire que nous ne pouvons plus le voir au musée place Tahir ni au nouveau musée non encore ouvert ? J'espère vraiment que les travaux seront terminés et le musée ouvert en avril 2019 !!!
S'il y a des égyptiens qui sont informés sur le forum, merci de me dire...
Je suis en train de finaliser notre trajet / parcours en Egypte en avril 2019.
Voici en gros ce que je prévois : - 2 ou 3 nuits au Caire près des pyramides - 2 nuits à Assouan - 1 nuit à Abu Simbel - 2 nuits à Assouan - 4 nuits à Louxor - 3 ou 4 nuits à Hurghada (+1 nuit au Caire si on n'a pas visité le musée près des pyramides...)
Ma question concerne le grand musée égyptien qui doit ouvrir près des pyramides et dans lequel doit être transféré le trésor de Toutankhamon que nous aimerions voir.
Ce musée sera t-il ouvert en avril 2019 près des pyramides ? Si oui, nous restons 3 nuits au départ près des pyramides... Si non, nous restons 2 nuits au départ près des pyramides + 1 nuit en fin de séjour avant de reprendre l'avion pour aller au musée en fin de séjour...
J'ai lu que le transfert du trésor avait commencé ? Cela veut-il dire que nous ne pouvons plus le voir au musée place Tahir ni au nouveau musée non encore ouvert ? J'espère vraiment que les travaux seront terminés et le musée ouvert en avril 2019 !!!
S'il y a des égyptiens qui sont informés sur le forum, merci de me dire...
Bonjour,
recherche hôtels sympas et pas cher au Caire centre, et prés des pyramides et a dahab.
cordialement
Hi,
Which neighborhood should I choose in Cairo?
From what I understand, Giza is close to the pyramids and the Grand Egyptian Museum, but there isn’t much else to do in the evening.
Zamalek seems pretty quiet with plenty of restaurants.
Basically, I’m looking for a calm neighborhood (if that exists!) where I can stroll around safely and grab a bite to eat in the evening.
Thanks in advance.
Hi there,
We’ll be traveling to Egypt in mid-February and plan to spend a full day on the Giza Plateau: visiting the pyramids site + the new GEM (Grand Egyptian Museum). The question is simple: in what order should we do these two visits? I’m torn: - Pyramids in the morning because it’s less crowded, or in the afternoon for the setting sun? - GEM in the morning since tickets are timed slots, so it’d be easier to stick to the schedule than if we visit the pyramids first (we don’t know exactly how long our visit will take and when we’ll be able to get to the GEM), or in the afternoon? Anyway, I’m looking forward to your suggestions for planning this day!
On another note, the day before, we’ll arrive at our hotel on the Giza Plateau around 2:30 PM. How could we spend the rest of the afternoon (keeping in mind we don’t want to overdo it since we’ll have just flown in from France and had a very short night before!)?
Thanks in advance!
We’ll be traveling to Egypt in mid-February and plan to spend a full day on the Giza Plateau: visiting the pyramids site + the new GEM (Grand Egyptian Museum). The question is simple: in what order should we do these two visits? I’m torn: - Pyramids in the morning because it’s less crowded, or in the afternoon for the setting sun? - GEM in the morning since tickets are timed slots, so it’d be easier to stick to the schedule than if we visit the pyramids first (we don’t know exactly how long our visit will take and when we’ll be able to get to the GEM), or in the afternoon? Anyway, I’m looking forward to your suggestions for planning this day!
On another note, the day before, we’ll arrive at our hotel on the Giza Plateau around 2:30 PM. How could we spend the rest of the afternoon (keeping in mind we don’t want to overdo it since we’ll have just flown in from France and had a very short night before!)?
Thanks in advance!
Hi everyone,
We’re a group of 6 and we’ll be staying near the pyramids in Giza in February.
I’m looking for a driver who could pick us up at our hotel to head into downtown Cairo so we can visit different places all day and then bring us back to our hotel.
I haven’t found any recent guide names or contacts—thanks for your help!
Bonjour a tous,
J ai toujours etais interesse par l univers de l egypte antique, ses dieux, ses pyramides, son histoire tout simplement! Je me lance et tente l'aventure malgré un budget un peu serré... Des idees pour voyagers moins chers?
Etant de marseille je peux prendre le bateau peut etre?
J'aime beaucoup les bijoux egyptiens, les colliers, les bagues, j'ai meme fait un tatouage avec l'oeil d'osiris ! Vous pensez que je peux trouver des bijoux dans cet esprit la bas ?!
Je vous remercie pour vos retours d experiences ! je prend toutes infos utiles!
Max
J ai toujours etais interesse par l univers de l egypte antique, ses dieux, ses pyramides, son histoire tout simplement! Je me lance et tente l'aventure malgré un budget un peu serré... Des idees pour voyagers moins chers?
Etant de marseille je peux prendre le bateau peut etre?
J'aime beaucoup les bijoux egyptiens, les colliers, les bagues, j'ai meme fait un tatouage avec l'oeil d'osiris ! Vous pensez que je peux trouver des bijoux dans cet esprit la bas ?!
Je vous remercie pour vos retours d experiences ! je prend toutes infos utiles!
Max
Bonjour, nous (en couple) allons partir fin juillet pour 2 semaines sur Hurghada.
Nous souhaiterions aller au Caire (principalement que pour les Pyramides), on se dit pour le moment que l'idéal serait de partir sur 3 jours : jour 1 départ en avion, jour 2 visite, et jour 3 retour en avion sur Hurghada.
Qu'est ce que vous en pensez ? C'est faisable ? L'avion va nous revenir à 100€ par personne sur internet, est ce un bon tarif ? Ou on peut peut-être prendre sur place ?
On est preneur de tout conseils, ou suggestions !
Merci d'avance !
Nous souhaiterions aller au Caire (principalement que pour les Pyramides), on se dit pour le moment que l'idéal serait de partir sur 3 jours : jour 1 départ en avion, jour 2 visite, et jour 3 retour en avion sur Hurghada.
Qu'est ce que vous en pensez ? C'est faisable ? L'avion va nous revenir à 100€ par personne sur internet, est ce un bon tarif ? Ou on peut peut-être prendre sur place ?
On est preneur de tout conseils, ou suggestions !
Merci d'avance !
Pour une escale de 7h30 à l'aeroport du caire , est t'il suffisant pour aller visiter les Pyramides et comment le faire à petit prix ?
We just got back from a trip to Egypt: 2 days in Cairo, then a week on the Nile with a cruise through a tour operator.
An incredible discovery of the Pyramids of Cairo—such an emotional moment! Then a wonderful stroll along the Nile, where we leisurely soaked in the "life" along this river.
An exceptional guide who transported us back less than 4,000–5,000 years BC...
But here’s the thing—because there’s often a "BUT"—the flip side is discovering a *very* polluted country! Even on the Nile, the number of boats is staggering (I went barefoot on the boat one day, and by the end of the day, my feet were black with soot?).
In Cairo, with nearly 20 million inhabitants, there’s trash everywhere (except around the airport and villa areas). We even saw a dead cow with stray dogs eating its "innards"—but no one seemed bothered! By the way, there are *tons* of wild dogs in Egypt and very few... cats!
One day after our arrival, we had to pay our entry visa to the guide on the bus—and *only* in cash? 95 EUROS???? A disgrace, since the visa price is $25 (as stated on the visa stamp)... Someone needs to explain where that money goes???
The excursions (optional ones) are *five times* more expensive than the posted rates for tourists. There are two prices: one for Egyptians (which makes sense, given an average salary of 360 euros/month). On top of that, the cruise manager asked us to pay half in cash and half by card (we refused and paid everything in cash). First time I’ve ever seen that payment method for excursions—where *does* the money go?...
During a stop in Aswan, we wanted to visit the Nubian Museum (amazing!). We took a carriage, and before leaving, we agreed on a round-trip price of 20 euros for 4 people to take us to the museum. It was all good with the driver—who called himself "Michel" and his poor horse, Rambo. On the way back, of course, he caused a scene, demanding *much* more... We refused and gave him the 20 euros we’d agreed on. But then, as if by chance, this same carriage driver stopped for a man who asked us to exchange two 20-euro bills and 10 one-euro coins for a 50-euro bill. I pulled out my 50-euro note while talking to Michel, and the other guy claimed I’d given him a 10-euro bill?? He handed me the bill—so you get the scam!
So, be *very* careful with carriage drivers and their "colleagues"!
Drinks on board are outrageously priced—a simple beer (Stella) costs 5 euros, and the wine is undrinkable...
Tips are expected in euros—they won’t accept Egyptian pounds... and of course, you’re constantly harassed to exchange 5-euro or 10-euro bills, or even more! They end up with tons of coins, so we did it at first, but after a while, it’s just not possible—they insist way too much!
I’ll stop here—it’s already quite long. So, a mixed-feelings trip overall...
philippe
philippe
Bonjour,
Je sais que c'est assez approximatif mais je souhaiterais savoir combien de temps il faut compter pour le musée du Caire avec la salle des tombeaux. Le matin j'ai prévu les pyramides et l'après midi le musée sachant qu'il faut que je parte à 16h au plus tard pour prendre un vol.
je n'ai rien trouvé sur le net comme info là dessus.
Merci par avance de vos réponses.
Je sais que c'est assez approximatif mais je souhaiterais savoir combien de temps il faut compter pour le musée du Caire avec la salle des tombeaux. Le matin j'ai prévu les pyramides et l'après midi le musée sachant qu'il faut que je parte à 16h au plus tard pour prendre un vol.
je n'ai rien trouvé sur le net comme info là dessus.
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour à tous,
Avec ma compagne nous aimerions profiter de mon congé paternité pour partir 2 semaines tous les 4, avec nos filles de 3 ans et 3 mois.
Nous avions plusieurs destinations (Andalousie et Tunisie) et réfléchissons aussi bcp à l'Egypte, pour son climat plus chaud en février, la mer rouge pour plongée papa, les pyramides et la culture..
Auriez-vous stp des avis à nous donner sur cette destination avec des enfants en bas âges ?
Maman à peur de plusieurs craintes, papa étant plus inconscient semble-t-il :) > sécurité (suite à l'explosion passée d'un car de touriste) > système hospitalité / santé (si besoin, pour un enfant de 3 mois) > chaleur / climat pour un bébé
Avez-vous aussi des recommandations sur comment passer 2 semaines dans un endroit (ou plusieurs) assez "all incluse" ? > en général nous sommes plutôt roots avec ma copine mais cette fois il va surement falloir prendre un complexe piscine hôtel plus confort (piscine, plage et centre ville animé à proximité etc..).
Merci à tous pour vos conseils et avis !
Guillaume
Avec ma compagne nous aimerions profiter de mon congé paternité pour partir 2 semaines tous les 4, avec nos filles de 3 ans et 3 mois.
Nous avions plusieurs destinations (Andalousie et Tunisie) et réfléchissons aussi bcp à l'Egypte, pour son climat plus chaud en février, la mer rouge pour plongée papa, les pyramides et la culture..
Auriez-vous stp des avis à nous donner sur cette destination avec des enfants en bas âges ?
Maman à peur de plusieurs craintes, papa étant plus inconscient semble-t-il :) > sécurité (suite à l'explosion passée d'un car de touriste) > système hospitalité / santé (si besoin, pour un enfant de 3 mois) > chaleur / climat pour un bébé
Avez-vous aussi des recommandations sur comment passer 2 semaines dans un endroit (ou plusieurs) assez "all incluse" ? > en général nous sommes plutôt roots avec ma copine mais cette fois il va surement falloir prendre un complexe piscine hôtel plus confort (piscine, plage et centre ville animé à proximité etc..).
Merci à tous pour vos conseils et avis !
Guillaume
Bonjour,
Je vais passer 10 jours au Caire (à partir du 26 janvier), et je me pose quelques questions sur les lieux que je prévois de voir.
Premièrement je voudrais savoir si quelqu'un connait le prix pour entrer sur le plateau de Gizeh (hors visite des pyramides) ? Et également s'il c'est possible de tout faire à pied, j'entends par là de pouvoir marcher suffisamment loin pour avoir une photo sympa sans touristes ni véhicules (et faire la photo un peu clichée des pyramides vu de loin comme perdu dans le désert 😎 )
Je voudrais également me rendre à Saqqarah & Dahchour. De ce que j'ai vu sur le forum le meilleur moyen d'y aller est le taxi à la journée, mais par contre où je peux trouver un tel taxi? et pour quel prix? (j'ai vu 250egp pour 7-8h c'est toujours vrai?)
Je voudrais également savoir s'il y a des agences locales qui proposes des excursions à la journée pour aller dans le désert, car mes recherches la dessus ne donne rien de très intéressant.
Si vous avez d'autres idées de chose a voir en dehors de la ville même du Caire, je suis preneur !!
Merci.
Je vais passer 10 jours au Caire (à partir du 26 janvier), et je me pose quelques questions sur les lieux que je prévois de voir.
Premièrement je voudrais savoir si quelqu'un connait le prix pour entrer sur le plateau de Gizeh (hors visite des pyramides) ? Et également s'il c'est possible de tout faire à pied, j'entends par là de pouvoir marcher suffisamment loin pour avoir une photo sympa sans touristes ni véhicules (et faire la photo un peu clichée des pyramides vu de loin comme perdu dans le désert 😎 )
Je voudrais également me rendre à Saqqarah & Dahchour. De ce que j'ai vu sur le forum le meilleur moyen d'y aller est le taxi à la journée, mais par contre où je peux trouver un tel taxi? et pour quel prix? (j'ai vu 250egp pour 7-8h c'est toujours vrai?)
Je voudrais également savoir s'il y a des agences locales qui proposes des excursions à la journée pour aller dans le désert, car mes recherches la dessus ne donne rien de très intéressant.
Si vous avez d'autres idées de chose a voir en dehors de la ville même du Caire, je suis preneur !!
Merci.
Bonjour
Je vais partir au Caire pour une semaine
quelles sont les bonnes endroits a visiter
Merci
Hello les amis,
J'ai 15 jours de vacances cet été (Juin, Juillet ou Aout) et l'Egypte me tente bien.
Le pays est-il bien servi par les auberges ? Qu'elle est votre recommandation de parcours ?
J'aimerai voir les pyramides, le musée nationale et me baigner à sharm sheikh, à part ça, je n'ai aucune idée sur le parcours
(Je serai aussi intéressé d'assister à un match de la CAN, si je fais ma visite en juin)
J'aimerai voir les pyramides, le musée nationale et me baigner à sharm sheikh, à part ça, je n'ai aucune idée sur le parcours
(Je serai aussi intéressé d'assister à un match de la CAN, si je fais ma visite en juin)
L’Egypte à nouveau frappée par un attentat contre des touristes
Dix-sept personnes, dont des Sud-Africains et des Egyptiens, ont été blessées, dimanche, dans une attaque à la bombe près des pyramides de Gizeh.
Ma copine et moi revenons tout juste de 2 semaines incroyables en Égypte.
Nous avions acheté nos billets en juillet passé, pour la modique somme de 402$ aller-retour par personne, Montréal - Le Caire, avec la compagnie Royal Jordanian.
Suite à l'attentat proche des pyramides en décembre dernier, nous étions hésitants à aller de l'avant avec le voyage. Après mure réflexion, nous avons décidé d'y aller quand même.
C'était notre première fois en sol arabe principalement musulman et tous nos préjugés sont tombés.
Les gens étaient incroyablement accueillants, partout. On ne s'est jamais senti en danger d'aucune façon.
La sollicitation était bien moindre que tout ce que nous avions lu.
Il faut dire que nous étions très bien préparés. Nous avons tout réservé par nous-mêmes, en réservant diverses excursions avec des compagnies renommées, ayant cumulées des milliers de bons commentaires sur internet.
Notre itinéraire était le suivant: Le Caire - Aswan - Abu Simbel - Croisière sur le Nil de 3 jours - Luxor - Le Caire.
Les monuments - temples - tombes sont à couper le souffle. C'est grandiose, et 10 fois mieux en vrai que sur un écran. Nous étions bouche bée à chaque fois.
Évidemment, même si le voyage a surpassé nos attentes, il y a quand même quelques petits points négatifs.
La nourriture était moins bonne et diversifiée que nous pensions. De plus, nous avons souvent éprouvé des petites crampes intestinales... mais bon, ça fait partie de l'aventure et ça nous arrive presqu'à chaque voyage!
Le système d'admission aux temples devient irritant. Même si vous avez un tour avec une agence, le billet d'entrée n'est pratiquement jamais inclus. Il faut aussi payer un surplus pour l'appareil photo. Certaines journées nous visitions jusqu'à 4-5 temples... 4-5 billets d'entrées + 4-5 billets photo....
Le backsheesh, ou le système de pourboire, devient fatigant à la longue. Nous sommes des gens qui ne lésinons pas sur le pourboire lorsque nous obtenons un SERVICE. Cependant en Égypte c'est réellement partout et pas toujours en contrepartie d'un service. Un employé de l'aéroport nous disait où passer dans une file d'attente une fois... après il nous disait '' TIP TIP ''. Mais bon, c'est comme ça même entre Égyptiens. Dès qu'on vous adresse la parole, le pourboire est souvent attendu, quoi que pas toujours verbalement exigé.
Dans certains temples les photos sont interdites. Évidemment il y a un garde qui vous surveille... et qui vous offre de le tipper pour pouvoir prendre des photos 😉
En arrivant au Caire nous avions réservé au Midtown Hostel (très très bien pour le prix), mais pour notre retour avant de quitter, nous avions décidé de loger devant un des hôtels juste en face des pyramides. Nous avions pris la peine de prendre un des mieux cotés sur Booking... le Panorama Pyramids Inn. Nous vous le déconseillons fortement. Bien que la vue de l'hôtel soit tout simplement magnifique, le staff commence à faire la fête vers 22h jusqu'à 1h30am. C'est impossible de dormir sans écouteurs. Les employés de l'hôtel nous suivaient aussi quand nous sortions... Je ne sais pas si c'était réellement par bonté d'âme pour nous guider, ou pour toucher une commission si nous achetions quelque chose dans un des magasins...
Pour ce qui est du secteur, du quartier, c'est très moyen. Vous êtes en avant des pyramides, donc très touristique, donc énormément de vendeurs.
Ne vous méprenez pas, nous avons trouvé beaucoup plus de points positifs que négatifs en Égypte. C'est seulement plus difficile d'écrire 50 lignes sur le sujet alors que le mot époustouflant résume le tout.
C'est un pays magnifique qui est véritablement un musée à ciel ouvert. C'est aussi un bon temps pour la visiter. Il y a des touristes, mais ce n'est présentement pas la grosse folie. La gentillesse et la générosité des habitants nous a vraiment surprise.
Nous avons documenté tout notre voyage sur notre page Facebook, et YouTube : Kham + Rosie
Je vous laisse notre vidéo de Luxor et la Vallée des rois juste ici!
Si vous hésitez d'aller en Égypte, foncez! Vous ne serez pas déçus!
https://www.youtube.com/watch?v=0QkrbceL9WM&t=9s
Nous avions acheté nos billets en juillet passé, pour la modique somme de 402$ aller-retour par personne, Montréal - Le Caire, avec la compagnie Royal Jordanian.
Suite à l'attentat proche des pyramides en décembre dernier, nous étions hésitants à aller de l'avant avec le voyage. Après mure réflexion, nous avons décidé d'y aller quand même.
C'était notre première fois en sol arabe principalement musulman et tous nos préjugés sont tombés.
Les gens étaient incroyablement accueillants, partout. On ne s'est jamais senti en danger d'aucune façon.
La sollicitation était bien moindre que tout ce que nous avions lu.
Il faut dire que nous étions très bien préparés. Nous avons tout réservé par nous-mêmes, en réservant diverses excursions avec des compagnies renommées, ayant cumulées des milliers de bons commentaires sur internet.
Notre itinéraire était le suivant: Le Caire - Aswan - Abu Simbel - Croisière sur le Nil de 3 jours - Luxor - Le Caire.
Les monuments - temples - tombes sont à couper le souffle. C'est grandiose, et 10 fois mieux en vrai que sur un écran. Nous étions bouche bée à chaque fois.
Évidemment, même si le voyage a surpassé nos attentes, il y a quand même quelques petits points négatifs.
La nourriture était moins bonne et diversifiée que nous pensions. De plus, nous avons souvent éprouvé des petites crampes intestinales... mais bon, ça fait partie de l'aventure et ça nous arrive presqu'à chaque voyage!
Le système d'admission aux temples devient irritant. Même si vous avez un tour avec une agence, le billet d'entrée n'est pratiquement jamais inclus. Il faut aussi payer un surplus pour l'appareil photo. Certaines journées nous visitions jusqu'à 4-5 temples... 4-5 billets d'entrées + 4-5 billets photo....
Le backsheesh, ou le système de pourboire, devient fatigant à la longue. Nous sommes des gens qui ne lésinons pas sur le pourboire lorsque nous obtenons un SERVICE. Cependant en Égypte c'est réellement partout et pas toujours en contrepartie d'un service. Un employé de l'aéroport nous disait où passer dans une file d'attente une fois... après il nous disait '' TIP TIP ''. Mais bon, c'est comme ça même entre Égyptiens. Dès qu'on vous adresse la parole, le pourboire est souvent attendu, quoi que pas toujours verbalement exigé.
Dans certains temples les photos sont interdites. Évidemment il y a un garde qui vous surveille... et qui vous offre de le tipper pour pouvoir prendre des photos 😉
En arrivant au Caire nous avions réservé au Midtown Hostel (très très bien pour le prix), mais pour notre retour avant de quitter, nous avions décidé de loger devant un des hôtels juste en face des pyramides. Nous avions pris la peine de prendre un des mieux cotés sur Booking... le Panorama Pyramids Inn. Nous vous le déconseillons fortement. Bien que la vue de l'hôtel soit tout simplement magnifique, le staff commence à faire la fête vers 22h jusqu'à 1h30am. C'est impossible de dormir sans écouteurs. Les employés de l'hôtel nous suivaient aussi quand nous sortions... Je ne sais pas si c'était réellement par bonté d'âme pour nous guider, ou pour toucher une commission si nous achetions quelque chose dans un des magasins...
Pour ce qui est du secteur, du quartier, c'est très moyen. Vous êtes en avant des pyramides, donc très touristique, donc énormément de vendeurs.
Ne vous méprenez pas, nous avons trouvé beaucoup plus de points positifs que négatifs en Égypte. C'est seulement plus difficile d'écrire 50 lignes sur le sujet alors que le mot époustouflant résume le tout.
C'est un pays magnifique qui est véritablement un musée à ciel ouvert. C'est aussi un bon temps pour la visiter. Il y a des touristes, mais ce n'est présentement pas la grosse folie. La gentillesse et la générosité des habitants nous a vraiment surprise.
Nous avons documenté tout notre voyage sur notre page Facebook, et YouTube : Kham + Rosie
Je vous laisse notre vidéo de Luxor et la Vallée des rois juste ici!
Si vous hésitez d'aller en Égypte, foncez! Vous ne serez pas déçus!
https://www.youtube.com/watch?v=0QkrbceL9WM&t=9s
Bonsoir,
J'ai un transit avec ma femme de 19h30. La compagnie, après l' avoir contactée, se charge de l'hôtel et du visa.
J'aurais donc quelques heures pour visiter quelque chose au Caire.
Que me conseillez-vous ? Pour les transports, faut-il prendre Careem pour éviter les arnaques ?
Merci.
J'ai un transit avec ma femme de 19h30. La compagnie, après l' avoir contactée, se charge de l'hôtel et du visa.
J'aurais donc quelques heures pour visiter quelque chose au Caire.
Que me conseillez-vous ? Pour les transports, faut-il prendre Careem pour éviter les arnaques ?
Merci.








