Bonjour,
Je suis sur le point de prendre un nouveau job à Dublin. Je vais m'installer avec ma famille ( 2 garçons 4 et 7ans) et je recherche votre expérience pour me conseiller des lieux à vivre !
Nous souhaitons louer une maison, idéalement pas trop loin de la mer ou dans un chouette quartier.
De préférence au sud de Dublin. Pas trop loin du Lycée Français de Foxrock Dublin 18.
Merci à vous pour vos retour d’expériences, vos commentaires et vos liens pratiques.
A bientôt
Sébastien
Bonjour,
J'attéris à Dublin le 31 Août pour finir ma License (je serais a la DBS). Après plusieurs réunion avec le responsable de communication de la DBS, il nous à conseillé de trouver un logement directement sur place, mais nous avons préféré commencer nos recherches pour avoir quelques pistes et ne pas être à la rue...
Nous serons 4 étudiants français et nous recherchons un appartement.
J'ai trouvé quelque chose de très sympa pour un budget raisonnable dans le quartier 3 et 8 de Dublin. (résidences étudiantes)
J'ai mené plusieurs recherches mais sans de réponses concrète. Ma question est donc: Que valent les quartiers 3 & 8 de Dublin? Craingnent-ils?
Merci :)
J'attéris à Dublin le 31 Août pour finir ma License (je serais a la DBS). Après plusieurs réunion avec le responsable de communication de la DBS, il nous à conseillé de trouver un logement directement sur place, mais nous avons préféré commencer nos recherches pour avoir quelques pistes et ne pas être à la rue...
Nous serons 4 étudiants français et nous recherchons un appartement.
J'ai trouvé quelque chose de très sympa pour un budget raisonnable dans le quartier 3 et 8 de Dublin. (résidences étudiantes)
J'ai mené plusieurs recherches mais sans de réponses concrète. Ma question est donc: Que valent les quartiers 3 & 8 de Dublin? Craingnent-ils?
Merci :)
bonjour
je compte partir en septembre 2012 pour une petite année à Dublin Je suis actuellement en recherche du meilleur organisme pour faire des cours de langues à Dublin, mais je dois rechercher assez rapidement un appartement ou maison à partager en colocation (2- 3 personnes) avec des personnes étrangères de préférence, toujours sur Dublin, l'arrondissement dépendra de l'école choisie. En effet j'ai un petit chien donc je dois trouver un hébergement par mes propores moyens j'ai déjà quelques adresses pour des sites mais j'ai besoin d'aide pour deposer une annonce ou rechercher des colocataires avec des sites fiables et des personnes sures pour la résa de mon futur logement aussi j'aimerai avoir des renseignements sur les arrondissements les mieux fréquentés mais aussi les moins onéreux!! exixte-t-il la quarantaire en Irlande pour emmener mon chien avec moi?
merci par avance pour votre aide à toutes mes questions
Elodie (73)
je compte partir en septembre 2012 pour une petite année à Dublin Je suis actuellement en recherche du meilleur organisme pour faire des cours de langues à Dublin, mais je dois rechercher assez rapidement un appartement ou maison à partager en colocation (2- 3 personnes) avec des personnes étrangères de préférence, toujours sur Dublin, l'arrondissement dépendra de l'école choisie. En effet j'ai un petit chien donc je dois trouver un hébergement par mes propores moyens j'ai déjà quelques adresses pour des sites mais j'ai besoin d'aide pour deposer une annonce ou rechercher des colocataires avec des sites fiables et des personnes sures pour la résa de mon futur logement aussi j'aimerai avoir des renseignements sur les arrondissements les mieux fréquentés mais aussi les moins onéreux!! exixte-t-il la quarantaire en Irlande pour emmener mon chien avec moi?
merci par avance pour votre aide à toutes mes questions
Elodie (73)
Bonjour,
Dans le cadre de mes études (Auxiliaire de Puériculture) j'ai la possibilité de faire un stage à l'étranger j'ai donc sauté sur l'occasion et aimerai partir pour l'Irlande (que je connais plus ou moins, j'y suis resté presque un mois cet été 😉)
Je cherche donc un stage en crèche, afterschool etc bref des structures accueillant des enfants 🙂 J'ai déjà effectué plusieurs stages (avec un très bon rapport) et d'ici cette date j'en aurais effectué d'autres
Ça serait du 4 juin au 29 juin 2012 au niveau du lieu je n'ai pas particulièrement de préférence. Je connais Dublin et Galway en "grosse" ville 😛, mon but c'est donc de trouver une structure puis un logement pas trop cher (les auberge sont souvent vers les 10€/jr à cette époque de l'année ca serait nickel !😎)
Le seul hic maintenant c'est de trouver le lieu de stage, avec vous des conseils, tuyaux, choses a éviter etc ?
Merci beaucoup d'avance!!
PS: Toute les démarches seront bien sur suivies de près par mes formatrices stage non rémunéré 😉
Dans le cadre de mes études (Auxiliaire de Puériculture) j'ai la possibilité de faire un stage à l'étranger j'ai donc sauté sur l'occasion et aimerai partir pour l'Irlande (que je connais plus ou moins, j'y suis resté presque un mois cet été 😉)
Je cherche donc un stage en crèche, afterschool etc bref des structures accueillant des enfants 🙂 J'ai déjà effectué plusieurs stages (avec un très bon rapport) et d'ici cette date j'en aurais effectué d'autres
Ça serait du 4 juin au 29 juin 2012 au niveau du lieu je n'ai pas particulièrement de préférence. Je connais Dublin et Galway en "grosse" ville 😛, mon but c'est donc de trouver une structure puis un logement pas trop cher (les auberge sont souvent vers les 10€/jr à cette époque de l'année ca serait nickel !😎)
Le seul hic maintenant c'est de trouver le lieu de stage, avec vous des conseils, tuyaux, choses a éviter etc ?
Merci beaucoup d'avance!!
PS: Toute les démarches seront bien sur suivies de près par mes formatrices stage non rémunéré 😉
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai comme projet de partir en Irlande pour améliorer mon anglais, mais aussi pour découvrir ce pays envers lequel j'ai toujours été attiré (paysage, coutumes, etc ..).
Je compte me rendre là bà entre Septembre et Décembre, à vrai dire je n'ai pas encore vraiment défini ma date de départ, mais la durée du séjour serait de 2-3 mois, voir 4. Je pense me rendre sur place (je n'ai pas encore décidé de la ville) et prendre un logement et trouver un job une fois installé. Ma maîtrise de l'anglais est basique, niveau bac je pense. Niveau diplôme, je suis en Bac+2 avec un BTS NRC.
Est-ce facile de trouver un logement ? Est-ce facile de trouver un emploi sur place ? Avez-vous des conseils a me donner pour trouver un job ? Inutile de me parler de travail au pair, je suis pas intéressé (et puis pour un homme, je pense que sa serait moyen).
De plus comme je ne sais pas encore dans quelle ville aller .. J'aimerai me rendre dans un lieu assez vivant, agréable. Donc si vous avez des destinations a me proposer je suis preneur .. L'idéal de mon séjour serait de trouver un job assez rapidement, dans un lieu vivant où je pourrai sortir le soir. Je pense aussi rejoindre une équipe de football, même pour une courte durée, ça me permettrai d'avoir des connaissances plus rapidement avec les gens du coin je pense.
Merci d'avance pour toutes vos réponses ;) Cordialement
De plus comme je ne sais pas encore dans quelle ville aller .. J'aimerai me rendre dans un lieu assez vivant, agréable. Donc si vous avez des destinations a me proposer je suis preneur .. L'idéal de mon séjour serait de trouver un job assez rapidement, dans un lieu vivant où je pourrai sortir le soir. Je pense aussi rejoindre une équipe de football, même pour une courte durée, ça me permettrai d'avoir des connaissances plus rapidement avec les gens du coin je pense.
Merci d'avance pour toutes vos réponses ;) Cordialement
Salut à tous!
Je passerai un entretien pr travailler dans le call center amazon à Cork; et j'ai plein de questions si vous avez l'amabilité de m'aider, je vous remercie beaucoup. 1. j'ai pas mon PPS no et j'ai compris que la paie sans le pps est de 600 euro/mois net (maxi 800 euro). combien de temps faut-il pour l'obtenir? et en fait c'est combien le salaire débutant? (net) 2. la première paie est au bout de combien de semaines à partir du 1er jour de recrutement? 3. l'agence de recrutement dit ouvrir le compte bancaire elle-meme; est-ce normal? 4. vous connaissez les horaires? no heures/jour? 5. j'ai appris qu'on commence aussi à 6h. le bus 226 ou autre passe par là à cette heure-là? 6. le travail, il est comment? dur? pauses ou pas?
Je vous remercie de votre patience!
A+ Nef
Je passerai un entretien pr travailler dans le call center amazon à Cork; et j'ai plein de questions si vous avez l'amabilité de m'aider, je vous remercie beaucoup. 1. j'ai pas mon PPS no et j'ai compris que la paie sans le pps est de 600 euro/mois net (maxi 800 euro). combien de temps faut-il pour l'obtenir? et en fait c'est combien le salaire débutant? (net) 2. la première paie est au bout de combien de semaines à partir du 1er jour de recrutement? 3. l'agence de recrutement dit ouvrir le compte bancaire elle-meme; est-ce normal? 4. vous connaissez les horaires? no heures/jour? 5. j'ai appris qu'on commence aussi à 6h. le bus 226 ou autre passe par là à cette heure-là? 6. le travail, il est comment? dur? pauses ou pas?
Je vous remercie de votre patience!
A+ Nef
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a été abordé mais pas récemment 😊. Etant donné les changements réguliers avec la "crise", j'ouvre une nouvelle discussion...
Avec ma copine et un couple d'amis, nous partons en Octobre pour un an à Dublin. Nous sommes dans l'inconnu pour la vie là-bas car, à part les infos sur Internet, nous ne connaissons personne ayant fait quelque chose de similaire.
Je m'adresse donc à ceux qui y sont ou qui connaissent des personnes qui y sont.
Par quel biais trouver du travail? On ne souhaite pas chercher dans nos domaines respectifs mais plutôt dans les pubs, hôtels, restos, etc. Il y a bien des sites Internet mais ce n'est pas vraiment pour des "petits boulots". Est-ce si difficile que ça?
Pour les appartements, j'ai vu plusieurs fois daft.ie, est-ce un bon plan? Quels quartiers sont à privilégier/éviter?
Si vous avez toutes autres informations qui vous semblent intéressantes, je suis preneur bien sûr 😉
Merci par avance de vos réponses :)
Antoine
Je sais que le sujet a été abordé mais pas récemment 😊. Etant donné les changements réguliers avec la "crise", j'ouvre une nouvelle discussion...
Avec ma copine et un couple d'amis, nous partons en Octobre pour un an à Dublin. Nous sommes dans l'inconnu pour la vie là-bas car, à part les infos sur Internet, nous ne connaissons personne ayant fait quelque chose de similaire.
Je m'adresse donc à ceux qui y sont ou qui connaissent des personnes qui y sont.
Par quel biais trouver du travail? On ne souhaite pas chercher dans nos domaines respectifs mais plutôt dans les pubs, hôtels, restos, etc. Il y a bien des sites Internet mais ce n'est pas vraiment pour des "petits boulots". Est-ce si difficile que ça?
Pour les appartements, j'ai vu plusieurs fois daft.ie, est-ce un bon plan? Quels quartiers sont à privilégier/éviter?
Si vous avez toutes autres informations qui vous semblent intéressantes, je suis preneur bien sûr 😉
Merci par avance de vos réponses :)
Antoine
Bonjour à tous,
Je m'appel Naomie et je suis dans le flou total entre Londres et Dublin. Pour Londres ce serait plus facile, car je pourrais passer pas une agence qui me trouverait mon appart, et ferait toutes les démarches administratives. Mais il faut savoir mettre le prix, et ça me flingue mon budget de départ !
Mais faut avouer que l'Irlande, j'en rêve depuis toute petite. J'aimerais savoir si il y a quelque personnes sur ce forum qui auraient des plans pour partir soit à Londres, soit à Dublin. J'aimerais être en collocation histoire que ce soit plus sympa ! Que dire d'autre, je suis archinul en anglais c'est pour ça que je veux partir, le BTS que je veux commencer en septembre me demande d'être limite bilingue. Ensuite je veux partir fin Mars grand maxi. Aussi que j'ai 90% de chance d'avoir un job assuré n'importe ou que j'aille car je passe par mon boulot (Mcdo) !
Voila, Bonne fin de soirée en attendant vos réponses !
Je m'appel Naomie et je suis dans le flou total entre Londres et Dublin. Pour Londres ce serait plus facile, car je pourrais passer pas une agence qui me trouverait mon appart, et ferait toutes les démarches administratives. Mais il faut savoir mettre le prix, et ça me flingue mon budget de départ !
Mais faut avouer que l'Irlande, j'en rêve depuis toute petite. J'aimerais savoir si il y a quelque personnes sur ce forum qui auraient des plans pour partir soit à Londres, soit à Dublin. J'aimerais être en collocation histoire que ce soit plus sympa ! Que dire d'autre, je suis archinul en anglais c'est pour ça que je veux partir, le BTS que je veux commencer en septembre me demande d'être limite bilingue. Ensuite je veux partir fin Mars grand maxi. Aussi que j'ai 90% de chance d'avoir un job assuré n'importe ou que j'aille car je passe par mon boulot (Mcdo) !
Voila, Bonne fin de soirée en attendant vos réponses !
Bonjour,
J'ai 21 ans et je vais partir travailler à Dublin. Je souhaite travailler dans la restauration, car c'est le seul domaine où j'ai de l'expérience (juste en cuisine). Plongeur, cuisinier, serveur je peux faire n'importe quoi je m'en fiche du moment que j'apprends la langue et découvre l'Irlande. Cependant je me pose certaine questions :
- Dans quel coin m'installer à Dublin ? Ou est-ce qu'il y a beaucoup de restaurants et donc plus de travail ? - J'ai pensé à aller dans une auberge de jeunesse pour le début, est-ce qu'il n'y a pas trop de vols ? Je peux emmener mon ordi sachant que je le laisserais à l'auberge quand je partirais chercher du boulot ? - De Novembre à Avril est-ce une bonne période pour partir ? - Comment sa se passe au niveau de la paye ? C'est du liquide ? Parce que sinon je me demande comment faire pour verser l'argent (LIVRE) sur mon compte.... - Les transports en bus et en train sont fiables ?
Si quelqu'un a déjà fait ce que j'envisage de faire ça serait un plaisir de discuter avec !
Si quelqu'un a ce même projet pourquoi pas une colloc ? MERCI @+++
J'ai 21 ans et je vais partir travailler à Dublin. Je souhaite travailler dans la restauration, car c'est le seul domaine où j'ai de l'expérience (juste en cuisine). Plongeur, cuisinier, serveur je peux faire n'importe quoi je m'en fiche du moment que j'apprends la langue et découvre l'Irlande. Cependant je me pose certaine questions :
- Dans quel coin m'installer à Dublin ? Ou est-ce qu'il y a beaucoup de restaurants et donc plus de travail ? - J'ai pensé à aller dans une auberge de jeunesse pour le début, est-ce qu'il n'y a pas trop de vols ? Je peux emmener mon ordi sachant que je le laisserais à l'auberge quand je partirais chercher du boulot ? - De Novembre à Avril est-ce une bonne période pour partir ? - Comment sa se passe au niveau de la paye ? C'est du liquide ? Parce que sinon je me demande comment faire pour verser l'argent (LIVRE) sur mon compte.... - Les transports en bus et en train sont fiables ?
Si quelqu'un a déjà fait ce que j'envisage de faire ça serait un plaisir de discuter avec !
Si quelqu'un a ce même projet pourquoi pas une colloc ? MERCI @+++
Bonsoir a tous,
J'espère avoir des réponses, c'est très important pour moi et ma meilleure amie que vous nous aidiez, je vous explique notre situation. Nous voulons rentrer en fac de langues mais nous voudrions partir apprendre l'anglais sur place avant, je sais que l'Irlande est un peu plus accessible et moins cher, nous voulions partir en jeune fille au pair mais nous avons très peu d'expérience en garde d'enfant et il m'est difficile de m'imaginer de m'occuper d'enfants toute la journée, bien sur s'il n'y a pas d'autre moyen pour nous de partir je le ferai. Nous cherchons depuis maintenant plus d'un mois des sites pour trouver un travail déjà pour nous renseigner et nous lisons pas mal de forum pour voir les histoires des autres personnes qui ont eu les mêmes projets. J'ai pas mal entendu parler de la ville de Cork (en Irlande) qui est très appréciée pour les petits boulots et les loyers pas trop cher. Sachant que nous sommes deux, ce sera surment plus dur de trouver dans la même région mais ca diviserai le loyer en deux, mais est-ce que l'on pourrait pas louer une chambre chez l'habitant ? je ne sais pas trop comment ca se passe en Irlande ou même en Angleterre. Ah! j'ai pas precisé, nous voulons partir vers novembre pour que je puisse avoir le temps de finir de passer mon permis et partir 6 mois pour pouvoir revenir et préparer notre rentré 2013. Je trouve que notre projet devient un peu compliqué et je perds espoir, j'ai peur que ca nous soit impossible. Avez-vous des conseils, des idées ou quelques choses pour nous aider 🙂 Merci d'avance !
J'espère avoir des réponses, c'est très important pour moi et ma meilleure amie que vous nous aidiez, je vous explique notre situation. Nous voulons rentrer en fac de langues mais nous voudrions partir apprendre l'anglais sur place avant, je sais que l'Irlande est un peu plus accessible et moins cher, nous voulions partir en jeune fille au pair mais nous avons très peu d'expérience en garde d'enfant et il m'est difficile de m'imaginer de m'occuper d'enfants toute la journée, bien sur s'il n'y a pas d'autre moyen pour nous de partir je le ferai. Nous cherchons depuis maintenant plus d'un mois des sites pour trouver un travail déjà pour nous renseigner et nous lisons pas mal de forum pour voir les histoires des autres personnes qui ont eu les mêmes projets. J'ai pas mal entendu parler de la ville de Cork (en Irlande) qui est très appréciée pour les petits boulots et les loyers pas trop cher. Sachant que nous sommes deux, ce sera surment plus dur de trouver dans la même région mais ca diviserai le loyer en deux, mais est-ce que l'on pourrait pas louer une chambre chez l'habitant ? je ne sais pas trop comment ca se passe en Irlande ou même en Angleterre. Ah! j'ai pas precisé, nous voulons partir vers novembre pour que je puisse avoir le temps de finir de passer mon permis et partir 6 mois pour pouvoir revenir et préparer notre rentré 2013. Je trouve que notre projet devient un peu compliqué et je perds espoir, j'ai peur que ca nous soit impossible. Avez-vous des conseils, des idées ou quelques choses pour nous aider 🙂 Merci d'avance !
J'envisage de partir dès le mois de juillet afin de trouver un emploi avec les animaux ( élevage canin, ferme, etc.. ) ou bosser avec des potiers. Seulement je n'ai aucun contact pour l'instant, je souhaiterais savoir si vous connaissez des adresses pour pouvoir me renseigner, ou directement des adresses d'agriculteurs, d'éleveurs, ou de potiers.
Si au passage quelqu'un a eu l'occaz de faire ça, qu'il me conseille sur les régions d'Irlande les plus adaptées à ma recherche.
Bonjour,
Je suis étudiante et je souhaiterai partir en Angleterre pour apprendre l'anglais, seulement pour 2 mois (juin et juillet). Je ne dispose pas de moyens très élevé. D'après mes recherches j'ai vu qu'il existait fille au pair, or il faut avoir une expérience dans le domaine de garde d'enfants, et je n'en ai aucune.
J'ai aussi vu qu'il existait le bénévolat mais les agences qui proposent ça mettent un prix assez élevé qui n'est pas dans mon budjet.
Je voudrai aussi être en famille d'accueil afin d'être en total immersion.
Avez vous des idées ? J'étudierai toutes propositions. Merci :) !!
Avez vous des idées ? J'étudierai toutes propositions. Merci :) !!
Bonjour les voyageurs,
Donc voilà je souhaiterais partir en Irlande et travailler en tant que fille Aupair dans une famille située à Cork.
Je cherche des sites de transports, plutôt en bus, pour aller de Dublin Aéroport à Middleton (Ville située dans le sud-est du Comté de Cork) ou si quelqu'un peu me donner des avis, je suis preneuse !
J'aurais également une deuxième question, la famille va surement me payer en espèce ou en chèque, je ne sais pas encore. Quoi qu'il arrive, si je souhaite déposer de l'argent sur mon compte français en Irlande, combien cela va me coûter, à quelle banque dois-je me rendre où est-ce qu'il n'existe pas d'autres moyens ?
Enfin donnez-moi vos avis ou conseiller moi pour tout ce qui pourrait m'être utile. Les expériences des uns et des autres m’intéressent.
Merci d'avance,
Bonjour,
Pour les personnes y vivant ou y ayant récemment vécu, j'ai quelques questions à propos du Royaume-Uni et de l'Irlande : - Quelles sont les perspectives au niveau de l'emploi, sur place ? - Est-il envisageable de trouver un logement pour deux (couple) à Aberdeen, Dublin, Manchester, Edimbourg, Cork ou encore Reading (les villes qui nous intéressent...) ?
Merci.
Pour les personnes y vivant ou y ayant récemment vécu, j'ai quelques questions à propos du Royaume-Uni et de l'Irlande : - Quelles sont les perspectives au niveau de l'emploi, sur place ? - Est-il envisageable de trouver un logement pour deux (couple) à Aberdeen, Dublin, Manchester, Edimbourg, Cork ou encore Reading (les villes qui nous intéressent...) ?
Merci.
bonjour
je suis kabyle de nationalité algerienne
j'aimerais savoir les demarches à suivre pour le visa d'etude en irlande , belgique ou suede
merci
Salut tout le monde !
Je compte partir en Irlande cet été en solitaire, pour principalement améliorer mon Anglais et découvrir les plus beaux endroits d'irlande.
Alors j'ai quelques questions : -Selon vous quel est le meilleur moyen d'améliorer mon anglais ? Trouver plusieurs wwoofing dans des auberges de jeunesses dans différentes villes ou essayer de trouver un p'tit job une fois sur place?
-Quel est le moyen le plus rentable pour partir ? Avion ou Ferry ?
Merci d'avance pour vos conseils ! :)
Je compte partir en Irlande cet été en solitaire, pour principalement améliorer mon Anglais et découvrir les plus beaux endroits d'irlande.
Alors j'ai quelques questions : -Selon vous quel est le meilleur moyen d'améliorer mon anglais ? Trouver plusieurs wwoofing dans des auberges de jeunesses dans différentes villes ou essayer de trouver un p'tit job une fois sur place?
-Quel est le moyen le plus rentable pour partir ? Avion ou Ferry ?
Merci d'avance pour vos conseils ! :)
Bonjour, je vais m'installer à galway le 2 juin avez vous quelques conseil sur comment si rendre le plus facilement.
Sur les offres d'emploi et les appartement, ouverture de compte bancaire, transport, vie en général...
Et je voudrais aussi rencontrer du monde sur place. Merci d'avance.
Et je voudrais aussi rencontrer du monde sur place. Merci d'avance.
Salut j'ai pour projet de partir en Irlande
aprés mes études uniquement pour améliorer mon anglais (pas pour les études...)
J'aimerai des renseignants sur le logement, le budjet et sur le travail..?
Sachant que je suis étudiant, je ne suis pas très riche...
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Salut !!! 😉en fait je suis camerounaise, et je suis une jeune diplômé en électricité et informatique industrielle niveau licence actuellement à la recherche d'un emploi dans les pays suivant : irlande , Norvège, suisse. Mais malheureusement pour moi je ne connais pas les formalités , les coûts du voyage et les démarches à suivre pour immigrer dans ses pays là et travailler😕. S'il vous plaît pouvez vous m'aider ?? 😐
Bonjour à tous!
Dans quelques semaines, je vais partir en irelande avec l'organisme de voyage linguistique ef. J'ai choisi la formule immersion. Je pars donc 3 semaines et je serai reçue par une famille. Mais pour le moment, je n'ai pas trop d'informations sur le déroulement des journées. Je sais juste que les repas du matin et du soir se font en famille et qu'une fois par semaine, il y aura une activité organisée avec le groupe ef (sortie, excursion ...). J'aimerai donc demander à ceux déjà parti avec ef en formule immersion comment se passaient les journées: est-ce qu'on peut sortir, est-ce qu'on est libre de se déplacer dans la ville quand on veut? Car j'imagine que les familles qui nous reçoivent ne sont pas elles en vacances et que donc la journée (sauf les week-end peut-être) elles ne seront pas forcément là.
Merci d'avance
Dans quelques semaines, je vais partir en irelande avec l'organisme de voyage linguistique ef. J'ai choisi la formule immersion. Je pars donc 3 semaines et je serai reçue par une famille. Mais pour le moment, je n'ai pas trop d'informations sur le déroulement des journées. Je sais juste que les repas du matin et du soir se font en famille et qu'une fois par semaine, il y aura une activité organisée avec le groupe ef (sortie, excursion ...). J'aimerai donc demander à ceux déjà parti avec ef en formule immersion comment se passaient les journées: est-ce qu'on peut sortir, est-ce qu'on est libre de se déplacer dans la ville quand on veut? Car j'imagine que les familles qui nous reçoivent ne sont pas elles en vacances et que donc la journée (sauf les week-end peut-être) elles ne seront pas forcément là.
Merci d'avance
Bonjour,
Je m'appelle rémi j'ai 29 ans.
Je voudrais enfin apprendre a parler anglais et pour cela j'aimerais faire du woofing.
Idéalement en écosse. Mais si vous avez des conseilles d'autres endroits je suis preneur.
Je voudrais donc les adresses à contacter des ferme faisant du woofing. Et savoir comment vous vous y êtes pris pour contacter ces fermes. Car étant nul en anglais je ne comprend pas la plupart des sites qui en parlent. Et je ne sais pas si je saurait écrire un email pour postuler. Donc voila si vous avez des conseil et des adresses je suis preneur.
Merci d'avance
Bonjour tout le monde !
Je suis factrice en France, en cdd pour l'instant et compte passer une formation très prochainement. J'adore ce métier et j'adore aussi l'Irlande. Ce serais génial de pouvoir combiner les 2. Mais avant ça j'aimerais me procurer des informations sur ce métier en Irlande car on ne trouve strictement rien sur la toile ! ( a moins que je ne sais pas chercher).
Si quelqu'un ici a des infos sur ce qu'il a pu voir là bas par exemple, ou autres je suis preneuse !
Merci beaucoup
Maureen
Je suis factrice en France, en cdd pour l'instant et compte passer une formation très prochainement. J'adore ce métier et j'adore aussi l'Irlande. Ce serais génial de pouvoir combiner les 2. Mais avant ça j'aimerais me procurer des informations sur ce métier en Irlande car on ne trouve strictement rien sur la toile ! ( a moins que je ne sais pas chercher).
Si quelqu'un ici a des infos sur ce qu'il a pu voir là bas par exemple, ou autres je suis preneuse !
Merci beaucoup
Maureen
Bonjour à tous,
Pour vous expliquer ma situation, j'ai effectué un internship à Dublin pendant 2 mois et demi grâce à un organisme très bon marché de France. Mais voilà: l'internship vient à sa fin (1 semaine) et je ne souhaite pas revenir dans l'immediat en France!
Etant partie avec un anglais très basic, les premieres semaines ont vraiment été pour me familiariser un peu mieux avec la langue, prendre mes reperes, découvrir la ville, les bons plans, faire des rencontres, profiter etc etc..
Mon anglais s'est bien sûr un peu amélioré au cours de cette experience, sans le parler tres bien que je le comprends bien mieux. Je peux également avoir une discussion avec un anglais basic pendant plusieurs heures. Mon niveau est intérmediaire, situé quelque part entre le B1-B2
Mes 3 dernieres semaines ici ont été uniquement pour distribution de CV, que ce soit en main propres ou sur internet. Coffee shop, hotel, restauration. (Je précise qu'en France, j'etais vendeuse, donc pas tellement d'experience en restau) Mais voilà: Aucune réponse suite à mes candidatures spontanées. Pourtant je me bouge le cul. Le probleme est aussi qu'à force, imprimer des CV à un coût...
J'aimerai donc savoir à ceux qui ont déjà tenté l'experience si avec un anglais basic, vous avez réussi à décrocher quelque chose. Beaucoup me parlent également des calls center, mais ceux-ci demandent souvent un bon niveau en anglais, d'autant plus que l'anglais au télephone est bien plus difficile qu'en face à face. C'est simple: je ne comprends presque rien!
Autre point: je vais bientôt devoir quitter ma famille d'accueil, puisque mon internship se termine, je ne suis plus pris en charge. Je cherche donc soit un appart' à partager, soit une auberge de jeunesse dans l'immédiat absolu. Simplement, je suis passée dans une qui est relativement cheap, Generator, mais voilà: le weekend, les prix explosent, et avoisinent les 50 euros. 50 euros la nuit (ou le weekend, j'ai oublié), c'est quand même tres cher. Comment font les habitués des auberges de jeunesse? Parce qu'à la semaine, ca avoisine les 130 euros, plus cher qu'un appart', et sans compter la bouffe..
Voilà. Je commence aussi à me demander si l'ideal ne serait pas de bouger un peu. Tenter à Cork, peut-être? Financièrement, je peux tenir un mois sans job, mais apres je vais etre vraiment raide, et devrait surement revenir en France si la situation ne se décante pas..
Bref. Des avis, des conseils, des astuces, des impressions, des anecdotes, des blagues, n'importe quoi, tout est bienvenu. Je précise, ca sera ma premiere experience internship-qui-se-fini-avec-un-sac-à-dos donc c'est peut-être pour ça que je ne sais pas trop comment m'y prendre..
Pour vous expliquer ma situation, j'ai effectué un internship à Dublin pendant 2 mois et demi grâce à un organisme très bon marché de France. Mais voilà: l'internship vient à sa fin (1 semaine) et je ne souhaite pas revenir dans l'immediat en France!
Etant partie avec un anglais très basic, les premieres semaines ont vraiment été pour me familiariser un peu mieux avec la langue, prendre mes reperes, découvrir la ville, les bons plans, faire des rencontres, profiter etc etc..
Mon anglais s'est bien sûr un peu amélioré au cours de cette experience, sans le parler tres bien que je le comprends bien mieux. Je peux également avoir une discussion avec un anglais basic pendant plusieurs heures. Mon niveau est intérmediaire, situé quelque part entre le B1-B2
Mes 3 dernieres semaines ici ont été uniquement pour distribution de CV, que ce soit en main propres ou sur internet. Coffee shop, hotel, restauration. (Je précise qu'en France, j'etais vendeuse, donc pas tellement d'experience en restau) Mais voilà: Aucune réponse suite à mes candidatures spontanées. Pourtant je me bouge le cul. Le probleme est aussi qu'à force, imprimer des CV à un coût...
J'aimerai donc savoir à ceux qui ont déjà tenté l'experience si avec un anglais basic, vous avez réussi à décrocher quelque chose. Beaucoup me parlent également des calls center, mais ceux-ci demandent souvent un bon niveau en anglais, d'autant plus que l'anglais au télephone est bien plus difficile qu'en face à face. C'est simple: je ne comprends presque rien!
Autre point: je vais bientôt devoir quitter ma famille d'accueil, puisque mon internship se termine, je ne suis plus pris en charge. Je cherche donc soit un appart' à partager, soit une auberge de jeunesse dans l'immédiat absolu. Simplement, je suis passée dans une qui est relativement cheap, Generator, mais voilà: le weekend, les prix explosent, et avoisinent les 50 euros. 50 euros la nuit (ou le weekend, j'ai oublié), c'est quand même tres cher. Comment font les habitués des auberges de jeunesse? Parce qu'à la semaine, ca avoisine les 130 euros, plus cher qu'un appart', et sans compter la bouffe..
Voilà. Je commence aussi à me demander si l'ideal ne serait pas de bouger un peu. Tenter à Cork, peut-être? Financièrement, je peux tenir un mois sans job, mais apres je vais etre vraiment raide, et devrait surement revenir en France si la situation ne se décante pas..
Bref. Des avis, des conseils, des astuces, des impressions, des anecdotes, des blagues, n'importe quoi, tout est bienvenu. Je précise, ca sera ma premiere experience internship-qui-se-fini-avec-un-sac-à-dos donc c'est peut-être pour ça que je ne sais pas trop comment m'y prendre..
bonjour, j aimerai partir pour galway en aout 2014 pour y vivre. Pourriez vous me donner des conseils pour trouver des apparts (en collocation si possible) ??? Est il facile de trouver du travail, meme en fast food pour commencer ?? Quelles sont les demarches a suivre ???
merci d'avance
Bonjour,
Je suis étudiant et je voudrais cet été faire du Woofing pour apprendre l'anglais et découvrir de nouveaux horizons. En fait, j'aimerais en même temps pouvoir assouvir ma passion pour le milieu marin donc je cherche à faire du woofing sur le littoral exclusivement. Du coup, je pense que les endroits où je pourrais aller risquent d'être restreints. Je voudrais donc savoir si ça valait le coup de payer les inscriptions aux sites de Wwoof (irlande et écosse) et workaway car ça fait une petite somme quand même. Pensez vous donc qu'à l'heure actuelle il est encore possble de trouver un bon placement pour tout le mois d'aôut ? les lieux qui m'intéressent sont les iles écossaises (hébrides et ighlands) et tout le littoral irlandais.
Merci !
Merci !
Bonjour à tous,
Ma question est dans le titre. Car apparemment en faisant une demande de carte européenne d'assurance maladie ( qui est gratuite ) c'est suffisant.
Ou alors, dois-je prendre une autre assurance genre Globpartner ?
Merci.
Ma question est dans le titre. Car apparemment en faisant une demande de carte européenne d'assurance maladie ( qui est gratuite ) c'est suffisant.
Ou alors, dois-je prendre une autre assurance genre Globpartner ?
Merci.
Bonjour
Mon fils, actuellement en BTS deuxième année Technico Commercial, pense qu'il doit perfectionner son anglais, ce qui serait un plus pour sa facilité son intégration professionnelle.
Pour cela, il souhaite trouver un travail dans un pays anglophone pour être en immersion totale pour les mois de juillet et aout 2014.
Auriez vous des adresses ou des connaissances qui pourrait l'aider à concrétiser son projet ?
Il existe des sites internets, mais sont-ils fiables... car il faut commencer à payer pour avoir des infos.
Merci par avance pour votre aide Catherine
Merci par avance pour votre aide Catherine
Bonjour à tous,
J'aimerai de l'aide je souhaite être fille au paire en Irlande pour apprendre à parler anglais. Je suis marié. Mon marie sera absent pendant un an donc pour moi c'est le moment ou jamais. Donc est-il possible d’être fille au paire est marié, est ce que les familles pourrons m'accueillir dans ces conditions? Merci de me répondre si vous avez des infos ou s'il y a une personne qui à réussit à partir en tant que fille au paire en étant marié. merci merci
J'aimerai de l'aide je souhaite être fille au paire en Irlande pour apprendre à parler anglais. Je suis marié. Mon marie sera absent pendant un an donc pour moi c'est le moment ou jamais. Donc est-il possible d’être fille au paire est marié, est ce que les familles pourrons m'accueillir dans ces conditions? Merci de me répondre si vous avez des infos ou s'il y a une personne qui à réussit à partir en tant que fille au paire en étant marié. merci merci
Bonjour à tous !
Par ce message, je suis à la recherche de quelques témoignages de personne ayant passées un petit bout de temps à Dublin. En effet, je m'apprête à partir pour 9 mois à Dublin entre étude de l'anglais dans une école pendant 3 mois et stage en entreprise pour les 6 mois suivants, et cela sera mon premier long séjour à l'étranger. Je souhaiterais donc connaitre quelques avis sur cette ville et surtout des informations pratiques pour ces longs séjours (démarches administratives, vie pratique pour un français à l'arrivée, compagnies aérienne à favoriser, climat etc.)
Par exemple, je me demande si un visa est nécessaire pour un stage de plus de trois mois en Irlande comme c'est le cas en France pour les étudiants étrangers, et s'il est préférable de se faire un passeport bien que la carte d'identité suffise pour voyager dans l'UE.
Je me demande aussi comment cela se passe pour l'ouverture d'un compte bancaire, la facilité à trouver un logement dans une collocation lorsque l'on est français (je vais commencer par 3 semaines en auberge de jeunesse et espère trouver une collocation rapidement), par exemple, les propriétaires sont-ils aussi réticents avec les étrangers qu'en France ? Je suis également à la recherche d'information concernant les forfaits de téléphonie mobile les plus avantageux pour un étranger et si les démarches ne sont pas trop compliquées.
Et puis de manière plus générale, la vie est-elle chère à Dublin ?
Et enfin, sans doute le plus important, je me demande aussi s'il est facile pour un Français de trouver un stage de 6 mois à Dublin et quelle est la législation pour la rémunération des stagiaires en Irlande.
Je suis sure qu'il y a aussi énormément de choses auxquelles je n'ai pas pensé !
J'espère que des expatriés Français en Irlande pourront voir ce message :)
A bientôt !
Cécile
Par ce message, je suis à la recherche de quelques témoignages de personne ayant passées un petit bout de temps à Dublin. En effet, je m'apprête à partir pour 9 mois à Dublin entre étude de l'anglais dans une école pendant 3 mois et stage en entreprise pour les 6 mois suivants, et cela sera mon premier long séjour à l'étranger. Je souhaiterais donc connaitre quelques avis sur cette ville et surtout des informations pratiques pour ces longs séjours (démarches administratives, vie pratique pour un français à l'arrivée, compagnies aérienne à favoriser, climat etc.)
Par exemple, je me demande si un visa est nécessaire pour un stage de plus de trois mois en Irlande comme c'est le cas en France pour les étudiants étrangers, et s'il est préférable de se faire un passeport bien que la carte d'identité suffise pour voyager dans l'UE.
Je me demande aussi comment cela se passe pour l'ouverture d'un compte bancaire, la facilité à trouver un logement dans une collocation lorsque l'on est français (je vais commencer par 3 semaines en auberge de jeunesse et espère trouver une collocation rapidement), par exemple, les propriétaires sont-ils aussi réticents avec les étrangers qu'en France ? Je suis également à la recherche d'information concernant les forfaits de téléphonie mobile les plus avantageux pour un étranger et si les démarches ne sont pas trop compliquées.
Et puis de manière plus générale, la vie est-elle chère à Dublin ?
Et enfin, sans doute le plus important, je me demande aussi s'il est facile pour un Français de trouver un stage de 6 mois à Dublin et quelle est la législation pour la rémunération des stagiaires en Irlande.
Je suis sure qu'il y a aussi énormément de choses auxquelles je n'ai pas pensé !
J'espère que des expatriés Français en Irlande pourront voir ce message :)
A bientôt !
Cécile
Bonjour à tous !
Je suis actuellement élève ingénieure dans le domaine de l'eau et doit partir un mois (au minimum) en stage à l'étranger. Rien de plus facile en théorie mais je suis également liée à un contrat d'apprentissage qui rend plus difficile mes recherches (les durées proposées sont souvent largement supérieures à un mois et beaucoup d'entreprises ne répondent pas à mes demandes...)
Je recherche donc toute piste ou contact qui me permettrait de partir en Europe afin de réaliser ce stage nécessaire à l'obtention de mon diplôme.
Les pays dans lesquels je souhaiterais partir en priorité sont: - le Royaume Uni - l’Irlande - la Norvège (dans les Lofoten ce serait vraiment le rêve...)
Merci à toute personne ayant des idées, astuces, contacts ou même proposition de me venir en aide... je n'ai pas réussi à trouver cet été et doit ABSOLUMENT partir l'an prochain
Merci beaucoup
Bonne journée à tous
Carapuce
Je suis actuellement élève ingénieure dans le domaine de l'eau et doit partir un mois (au minimum) en stage à l'étranger. Rien de plus facile en théorie mais je suis également liée à un contrat d'apprentissage qui rend plus difficile mes recherches (les durées proposées sont souvent largement supérieures à un mois et beaucoup d'entreprises ne répondent pas à mes demandes...)
Je recherche donc toute piste ou contact qui me permettrait de partir en Europe afin de réaliser ce stage nécessaire à l'obtention de mon diplôme.
Les pays dans lesquels je souhaiterais partir en priorité sont: - le Royaume Uni - l’Irlande - la Norvège (dans les Lofoten ce serait vraiment le rêve...)
Merci à toute personne ayant des idées, astuces, contacts ou même proposition de me venir en aide... je n'ai pas réussi à trouver cet été et doit ABSOLUMENT partir l'an prochain
Merci beaucoup
Bonne journée à tous
Carapuce










