bonsoir,
fin juillet début août nous allons voyager à 11(nous partons en familles, 5 adultes, 2 ados et 4 enfants).
Nous ferons 2 semaines à Montréal et nous projetons une excursion de 2 jours à New York. Nous avons déjà réservé les véhicules.
Ma question concerne l'hébergement à New York, nous trouvons des hôtels mais concernant les parkings, ce n'est pas très clair !
Si vous avez des bons plans à me conseiller... un parking à l'extérieur ? un parking public ? bref, je suis preneuse de toutes vos expériences.
merci
Bonjour, je viens visiter la magnifique ville de Montréal pendant une semaine (après direction NEw York une semaine)
J'aimerai avoir des bons plans et des lieux à visiter.. afin de profiter entièrement de Montréal et ses alentours.
J'aimerai avoir un ou plusieurs correspondants afin que ce voyage soit une pleine découverte de culture et d'humanité.
Je suis disponible, alors n'hésitez pas :)
Un grand merci pour les futurs interlocuteurs
J'aimerai avoir des bons plans et des lieux à visiter.. afin de profiter entièrement de Montréal et ses alentours.
J'aimerai avoir un ou plusieurs correspondants afin que ce voyage soit une pleine découverte de culture et d'humanité.
Je suis disponible, alors n'hésitez pas :)
Un grand merci pour les futurs interlocuteurs
Bonjour à toutes et tous,
Nous préparons un voyage de 18 jours ( du 18 Septembre au 5 Octobre 2019) de MONTREAL à NEW YORK en passant par BOSTON.
On attérrit à Montréal et on prévoit d'y rester 5 jours pleins pour visiter la ville et ses environs (pas définis encore....si vous connaissez un site à ne pas rater ! merci de nous en faire part)
Nous rendons la voiture de location à Montréal et nous prenons le bus pour BOSTON.
Nous avons prévu 4 jours pleins pour visiter la ville et ses environs en voiture de location.
Puis 3 jours pour rejoindre New York par la cote. Nous rendons la voiture de location à N.Y.
Nous prévoyons de visiter la ville pendant 4 jours pleins.
Voici les grandes lignes de notre séjour ? Vous parait-il réaliste ?
Nous sommes à la retraite et notre budget n'est pas extensible surtout pour les hébergements. Avez-vous peut-etre des bons plans , des conseils......
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Nos billets sont réservés pour la mi-octobre.
Nous souhaitons visiter Montréal et Québec mais également faire quelques jours "Nature".(Randonnées...)
Nous allons sans doute louer une voiture afin d'être plus libres pour nos déplacements.
Quel circuit pouvez vous me conseiller ?
Partir directement vers les cantons de l'est pour 1où 2 nuits ?
Commencer par quelques nuits à Montréal puis filer en campagne ?
Passer 2où 3 nuits dans le vieux Québec ?
Je suis preneuse de toutes vos suggestions.
Merci pour vos retours, j'espère pouvoir profiter des belles couleurs de l'automne :)))
Bonjour,
Il s'agit d'une question récurrente que je souhaiterais actualiser : l'AR à Niagara Falls.
Nous serons au Québec du 24 août au 7 septembre. Nous allons nous centrer sur Québec et la région de Charlevoix tout en programmant un AR à Niagara Falls à partir de Montréal.
Voici l'esquisse de notre début de programme : Vendredi 24 août : Arrivée à Montréal. Samedi 25 : Montréal. Dimanche 26 : Avion pour Toronto. Bus pour Niagara Falls. Nuit à Niagara Falls. Lundi 27 : Bus pour Toronto. Avion pour Québec. Mardi 28 : Québec. Mercredi 29 : Location de voiture pour 8 jours.../... Jeudi 6 septembre : Retour Québec. Remise de la voiture. Vendredi 7 septembre. Train pour Montréal. Départ pour Lyon en fin d'après-midi.
Deux questions : 1. Comment organiser l'AR à Niagara Falls ? 2. Quel meilleur plan pour louer une voiture à Québec ?
Merci d'avance les amis !
Il s'agit d'une question récurrente que je souhaiterais actualiser : l'AR à Niagara Falls.
Nous serons au Québec du 24 août au 7 septembre. Nous allons nous centrer sur Québec et la région de Charlevoix tout en programmant un AR à Niagara Falls à partir de Montréal.
Voici l'esquisse de notre début de programme : Vendredi 24 août : Arrivée à Montréal. Samedi 25 : Montréal. Dimanche 26 : Avion pour Toronto. Bus pour Niagara Falls. Nuit à Niagara Falls. Lundi 27 : Bus pour Toronto. Avion pour Québec. Mardi 28 : Québec. Mercredi 29 : Location de voiture pour 8 jours.../... Jeudi 6 septembre : Retour Québec. Remise de la voiture. Vendredi 7 septembre. Train pour Montréal. Départ pour Lyon en fin d'après-midi.
Deux questions : 1. Comment organiser l'AR à Niagara Falls ? 2. Quel meilleur plan pour louer une voiture à Québec ?
Merci d'avance les amis !
Je dois rejoindre mon fils et sa famille pendant plus de quinze jours à la fin de février.Que me conseillez vous comme découvertes indispensable pas trop loin de Montreal?
Merci d'avance pour vos propositions.
bonjour,
mes billets d'avion sont réserves pour atterir a montreal mi septembre combien de temps avant , je dois reserver une voiture les logements merci de votre experience cordialement
mes billets d'avion sont réserves pour atterir a montreal mi septembre combien de temps avant , je dois reserver une voiture les logements merci de votre experience cordialement
Bonjour,
Maintenant que les billets d'avions sont achetés et que le circuit de 21 jours en Gaspésie est bouclé. Je commence à regarder pour la location de la voiture. Et là je le sens un peu perdue. Nous sommes deux adultes et deux enfants (8 ans). Nous partirons certainement avec 3 valises voir une 4eme. En regardant un peu chez tous les loueurs et là en particuliers chez Hertz, voici les deux modèles que j'ai sélectionné: - Fullsize: Toyota Camry et similaire - Small SUV: Toyota Rav4 ou similaire Qu'est ce qu'il sera le plus confortable? Surtout est-ce que tous nos bagages pourront rentrer dans ces catégories de voitures?
Merci
Maintenant que les billets d'avions sont achetés et que le circuit de 21 jours en Gaspésie est bouclé. Je commence à regarder pour la location de la voiture. Et là je le sens un peu perdue. Nous sommes deux adultes et deux enfants (8 ans). Nous partirons certainement avec 3 valises voir une 4eme. En regardant un peu chez tous les loueurs et là en particuliers chez Hertz, voici les deux modèles que j'ai sélectionné: - Fullsize: Toyota Camry et similaire - Small SUV: Toyota Rav4 ou similaire Qu'est ce qu'il sera le plus confortable? Surtout est-ce que tous nos bagages pourront rentrer dans ces catégories de voitures?
Merci
bonjour,
je vais passer trois semaines au Canada du 14 septembre au 6 octobre et je souhaiterais louer une voiture à Montreal
Avez vous un loueur a me conseiller de préférence a l aéroport mais si moins cher en ville je suis preneur
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
J'étais deja venue sur le forum pour une ébauche d'itinéraire j'ai laissé digérer tout ca et puis me revoilà. Nous partons en famille ( 2 adultes et enfants de 8 et 4 ans) et mes parents voir même mon frere (2 adultes et 2 enfants), bref on débarque en force!!!
Le mieux serait un parcours de 15 jours mais je n'arrive pas à faire en dessous de 17 jours après ce n'est pas bien grave.
Pour 4 personnes, nous avons prévu un budget de 5000€ avec les billets, dites moi si je suis dans le vrai côté budget aussi!!!!
L'objectif c'est le tour de la gaspesie avec visites de Quebec et Montreal puisque nous avons des connaissances dans ces villes !
J1 : arrivée Montreal
J2/j3 : visite Montreal
J4 : Montreal / parc du Bic 5 h de route Halte Kamouraska, st Jean port joli, notre dame de portage Nuit parc du Bic
J5: parc du Bic Chemin du nord, Ile aux amours, mini bus jusqu'au mic champlain
J6: parc du Bic / parc miguasha Halte Rimouski, pointe au pere, jardins de métis
J7: parc miguasha/ percé Parc miguasha Halte Paspébiac
J8: percé Ile Bonaventure
J9: percé/ Gaspé ou parc forillon Village percé, balade falaise derrière l'église Gaspé plage de pétouille
J10: parc forillon Observation baleines Pique nique cap bon ami Rando la grave Cap des rosiers
J11: parc forillon / parc de la Gaspesie Que faire sur la route comme activités, comme halte Parc de la gaspesie : lac aux américains que faire d'autres
J12: st Anne de monts / st Siméon Halte Matane Traverse rivière du loup st Siméon ou traverse trois pistoles escoumins ( du coup cela changerait l'itinéraire pour j13)
J13 : st Siméon/ la malbaie Baie st Paul Quoi faire parc des grands jardins ou Isle aux coudres?
J14: la malbaie / Quebec
J15/J16: visite Quebec
J17: Quebec/ Montreal et départ pour Paris si possible Je ne sais pas si le départ sera possible le même jour.
Voilà pour l'ébauche , je suis à l'écoute de vos précieux conseils. Ils m'ont deja utiles lors de précédents voyages Merci d'avance
J2/j3 : visite Montreal
J4 : Montreal / parc du Bic 5 h de route Halte Kamouraska, st Jean port joli, notre dame de portage Nuit parc du Bic
J5: parc du Bic Chemin du nord, Ile aux amours, mini bus jusqu'au mic champlain
J6: parc du Bic / parc miguasha Halte Rimouski, pointe au pere, jardins de métis
J7: parc miguasha/ percé Parc miguasha Halte Paspébiac
J8: percé Ile Bonaventure
J9: percé/ Gaspé ou parc forillon Village percé, balade falaise derrière l'église Gaspé plage de pétouille
J10: parc forillon Observation baleines Pique nique cap bon ami Rando la grave Cap des rosiers
J11: parc forillon / parc de la Gaspesie Que faire sur la route comme activités, comme halte Parc de la gaspesie : lac aux américains que faire d'autres
J12: st Anne de monts / st Siméon Halte Matane Traverse rivière du loup st Siméon ou traverse trois pistoles escoumins ( du coup cela changerait l'itinéraire pour j13)
J13 : st Siméon/ la malbaie Baie st Paul Quoi faire parc des grands jardins ou Isle aux coudres?
J14: la malbaie / Quebec
J15/J16: visite Quebec
J17: Quebec/ Montreal et départ pour Paris si possible Je ne sais pas si le départ sera possible le même jour.
Voilà pour l'ébauche , je suis à l'écoute de vos précieux conseils. Ils m'ont deja utiles lors de précédents voyages Merci d'avance
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous présenter une ébauche d’itinéraire que nous souhaitons parcourir à deux à partir du 25 mai au départ de Montréal où nous serons depuis 3 jours...si bien sûr d’ici là les canadiens ne ferment pas leur frontière aux européens comme viennent de le faire les étasuniens.
Comme je l’ai déjà écrit, dans cette discussion, que j’ai ouverte sur la présence des bibittes en cette période, nous sommes conscients que le programme et dense et qu’il y aura beaucoup de route.
Le point positif c'est que les journées sont plutôt longues à cette époque de l’année. De plus, par rapport au programme initial, nous avons pu ajouter une journée, que nous avons placée dans le Charlevoix.
Ça donne donc : J1 : départ matinal de Montréal pour le parc de la Mauricie (route panoramique + rando facile si le temps le permet), soirée et nuit à Québec J2 : chute Montmorency, Isle-aux-Coudres, route 362 et nuit vers St-Siméon J3 : Saguenay : rive sud puis nord et nuit à Tadoussac J4 : Charlevoix : parc des Hautes Gorges ou celui des Grands Jardins, nuit vers St-Siméon J5 : traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup, parc du Bic, nuit entre Matane et Cap-Chat J6 : route 132 jusqu’au Cap de Rosiers ou Gaspé et 2 nuits dans le coin J7 : parc du Forillon J8 : route jusqu’à Carleton sur mer ou Matapédia : Percé (île Bonaventure non programmée), baie des chaleurs, Miguasha J9 : route pour dormir entre Notre-Dame-du-Portage et Kamouraska : par le Lac Matapédia si on souhaite de nouveau longer la rive sud du fleuve à partir de Mont-joli, par Témiscouata sinon J10 : route vers Québec nuit sur place J11 : Québec et route vers Montréal où on restera 2 jours de plus avant de rentrer en France
Je sais que dormir 2 nuits à St-Siméon de façon non continue n’est pas ce qu’il y a de plus optimisé, mais je ne vois pas comment faire autrement. Initialement nous souhaitions, à partir de Tadoussac, prendre le traversier Les Escoumins-Trois-Pistoles mais ce dernier ne reprendra son service qu’à compter du 24 juin (j’ai eu confirmation par mail). Quant au traversier Baie-Comeau-Matane ses horaires ne conviennent pas, sans parler du trajet jusqu’à Baie-Comeau qui ne nous tente pas plus que ça. Il ne reste donc plus que le traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup pour passer sur la rive sud.
Une fois le parcours bouclé nous commencerons à nous occuper de réserver les hébergements, ceux pour lesquels l’annulation est possible en tout cas...
Toutes vos remarques sont les bienvenues. 🙂
Je reviens vers vous pour vous présenter une ébauche d’itinéraire que nous souhaitons parcourir à deux à partir du 25 mai au départ de Montréal où nous serons depuis 3 jours...si bien sûr d’ici là les canadiens ne ferment pas leur frontière aux européens comme viennent de le faire les étasuniens.
Comme je l’ai déjà écrit, dans cette discussion, que j’ai ouverte sur la présence des bibittes en cette période, nous sommes conscients que le programme et dense et qu’il y aura beaucoup de route.
Le point positif c'est que les journées sont plutôt longues à cette époque de l’année. De plus, par rapport au programme initial, nous avons pu ajouter une journée, que nous avons placée dans le Charlevoix.
Ça donne donc : J1 : départ matinal de Montréal pour le parc de la Mauricie (route panoramique + rando facile si le temps le permet), soirée et nuit à Québec J2 : chute Montmorency, Isle-aux-Coudres, route 362 et nuit vers St-Siméon J3 : Saguenay : rive sud puis nord et nuit à Tadoussac J4 : Charlevoix : parc des Hautes Gorges ou celui des Grands Jardins, nuit vers St-Siméon J5 : traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup, parc du Bic, nuit entre Matane et Cap-Chat J6 : route 132 jusqu’au Cap de Rosiers ou Gaspé et 2 nuits dans le coin J7 : parc du Forillon J8 : route jusqu’à Carleton sur mer ou Matapédia : Percé (île Bonaventure non programmée), baie des chaleurs, Miguasha J9 : route pour dormir entre Notre-Dame-du-Portage et Kamouraska : par le Lac Matapédia si on souhaite de nouveau longer la rive sud du fleuve à partir de Mont-joli, par Témiscouata sinon J10 : route vers Québec nuit sur place J11 : Québec et route vers Montréal où on restera 2 jours de plus avant de rentrer en France
Je sais que dormir 2 nuits à St-Siméon de façon non continue n’est pas ce qu’il y a de plus optimisé, mais je ne vois pas comment faire autrement. Initialement nous souhaitions, à partir de Tadoussac, prendre le traversier Les Escoumins-Trois-Pistoles mais ce dernier ne reprendra son service qu’à compter du 24 juin (j’ai eu confirmation par mail). Quant au traversier Baie-Comeau-Matane ses horaires ne conviennent pas, sans parler du trajet jusqu’à Baie-Comeau qui ne nous tente pas plus que ça. Il ne reste donc plus que le traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup pour passer sur la rive sud.
Une fois le parcours bouclé nous commencerons à nous occuper de réserver les hébergements, ceux pour lesquels l’annulation est possible en tout cas...
Toutes vos remarques sont les bienvenues. 🙂
Bonjour,
Je recherche un hotel ou un B&B, (pas une auberge de jeunesse en dortoir), pas trop cher, avec si possible une chambre pour 4 personnes. La période est au mois d’aout, pour 1 ou 2 nuits.
J’aimerais surtout aller au mont Royal, et sans doute au parc Olympique ou au Biodome.
Quel secteur serait le mieux placé ? Le plus pratique, en métro sans y passer trop de temps ou à pied car nous ne pouvons pas rester longtemps. Faut-il loger au plus près ou s’éloigner un peu ?
Pour moi, pas trop cher équivaut à 100€ grand max la nuit pour nous 4.😉
Merci à ceux qui ont de bonnes adresses à me faire partager.🙂🙂
Quel secteur serait le mieux placé ? Le plus pratique, en métro sans y passer trop de temps ou à pied car nous ne pouvons pas rester longtemps. Faut-il loger au plus près ou s’éloigner un peu ?
Pour moi, pas trop cher équivaut à 100€ grand max la nuit pour nous 4.😉
Merci à ceux qui ont de bonnes adresses à me faire partager.🙂🙂
Bonsoir a tous
Apres un coup de tête et un besoin de vacances , je pars à Montréal pour une semaine a la fin du mois de Mars, seul , et une premiere en "Amérique" , j'ai trouvé un bon plan logement (merci couchsurfing) et aimerai savoir quels sont les impératifs a fair et a voir (ou a manger/boire), ?
Normalement je verrai encore un peu de neige et un peu de froid (canada goose prête) , aussi je suis un fan de photographie donc aimerai me faire de beaux clichés.
Merci d'avance pour votre aide et vos bons conseils ou plans
Bonne soiree et bon voyage a tous
Bien cordialement 😉
Apres un coup de tête et un besoin de vacances , je pars à Montréal pour une semaine a la fin du mois de Mars, seul , et une premiere en "Amérique" , j'ai trouvé un bon plan logement (merci couchsurfing) et aimerai savoir quels sont les impératifs a fair et a voir (ou a manger/boire), ?
Normalement je verrai encore un peu de neige et un peu de froid (canada goose prête) , aussi je suis un fan de photographie donc aimerai me faire de beaux clichés.
Merci d'avance pour votre aide et vos bons conseils ou plans
Bonne soiree et bon voyage a tous
Bien cordialement 😉
Oulala!
En résumé, nous allons 1 semaine à Toronto, 1 semaine de transhumance en commençant par le Parc Omega, puis le Parc Mauricie, puis Essipit. Et puis repos 1 semaine à Sherbrooke.
Nous souhaitons profiter de notre semaine à Toronto pour aller voir les chutes du Niagara (2j - 1 nuit).
Initialement, nous nous étions dit : nous louerons une voiture le jeudi (pour aller aux chutes) et puis dimanche matin, départ Toronto direction parc Omega. Et puis ... transhumance et repos. Et retour véhicule à Montréal, avant de nous envoler pour notre plat pays.
Sauf qu'après un rapide coup d'oeil, le fait de prendre la voiture à Toronto, et de la rendre à Montréal, nous coûte 700 eur en plus!! Aïe!
Du coup, la nouvelle idée est : nous irons en train ou en car aux chutes (bien que nous avons réservé un motel en dehors du lieu dit. je dois encore voir si la démarche est faisable). (Ou nous louerons une voiture rien que pour ces 2 jours là ... parce que j'avais déjà quelques idées/envies alentours ... ça fera l'objet d'une autre réflexion...) Dimanche, nous partirons en train (ou avion) vers Montréal. Nous prendrons possession de la voiture de location - que nous rendrons au même port pour éviter ce surcoût. Et route d'1h30 vers le Parc Omega. "Et en plus, le choix de véhicule semble plus grand à Montréal" (préoccupation purement masculine😏)
Mes questions sont: ? quelle est la formule la plus économique (tout le monde a compris le mot d'ordre ;-)) entre l'avion et le train, ou même le car? Sachant que nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enf (17-14 et 9 ans) avec bagageS bien entendu.
? Si car ou train, vaut-il mieux réserver à l'avance OU une fois sur place ce sera ok. Je ne connais pas du tout le flux, et encore moins en période estivale
? Une gentille québecoise m'a donné le tuyau suivant : le mardi, les trains sont à 1/2 prix pour les moins de 12 ans. Mieux vaut s'y prendre à l'avance OU une fois sur place ce sera bon?
Merci pour votre aide
Initialement, nous nous étions dit : nous louerons une voiture le jeudi (pour aller aux chutes) et puis dimanche matin, départ Toronto direction parc Omega. Et puis ... transhumance et repos. Et retour véhicule à Montréal, avant de nous envoler pour notre plat pays.
Sauf qu'après un rapide coup d'oeil, le fait de prendre la voiture à Toronto, et de la rendre à Montréal, nous coûte 700 eur en plus!! Aïe!
Du coup, la nouvelle idée est : nous irons en train ou en car aux chutes (bien que nous avons réservé un motel en dehors du lieu dit. je dois encore voir si la démarche est faisable). (Ou nous louerons une voiture rien que pour ces 2 jours là ... parce que j'avais déjà quelques idées/envies alentours ... ça fera l'objet d'une autre réflexion...) Dimanche, nous partirons en train (ou avion) vers Montréal. Nous prendrons possession de la voiture de location - que nous rendrons au même port pour éviter ce surcoût. Et route d'1h30 vers le Parc Omega. "Et en plus, le choix de véhicule semble plus grand à Montréal" (préoccupation purement masculine😏)
Mes questions sont: ? quelle est la formule la plus économique (tout le monde a compris le mot d'ordre ;-)) entre l'avion et le train, ou même le car? Sachant que nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enf (17-14 et 9 ans) avec bagageS bien entendu.
? Si car ou train, vaut-il mieux réserver à l'avance OU une fois sur place ce sera ok. Je ne connais pas du tout le flux, et encore moins en période estivale
? Une gentille québecoise m'a donné le tuyau suivant : le mardi, les trains sont à 1/2 prix pour les moins de 12 ans. Mieux vaut s'y prendre à l'avance OU une fois sur place ce sera bon?
Merci pour votre aide
Bonjour,
J'arrive à l'aéroport de Montréal à 07h00 du matin après un vol de 05h:18 (Los Angeles -Montréal). J'aurais une escale de 12 heures pour prendre par la suite un deuxième long vol Montréal Casablanca d'une durée de 07h00. Ma question : est-ce possible que j'arrive à trouver un moyen pour dormir a l'aeroport de montreal entre 07h00 du matin et 17h00 avec un budget maximum de 100 euros.
Je vous remercie de vos retours. Crdlt,
J'arrive à l'aéroport de Montréal à 07h00 du matin après un vol de 05h:18 (Los Angeles -Montréal). J'aurais une escale de 12 heures pour prendre par la suite un deuxième long vol Montréal Casablanca d'une durée de 07h00. Ma question : est-ce possible que j'arrive à trouver un moyen pour dormir a l'aeroport de montreal entre 07h00 du matin et 17h00 avec un budget maximum de 100 euros.
Je vous remercie de vos retours. Crdlt,
Notre voyage approche, le circuit se concrétise mais les idées sont toujours bonnes à prendre ... Quelles sont les étapes incontournables depuis le
Bas St LAURENT ..? Merci de nous faire part de vos bonnes expériences...😉😉
Bonjour nous partons fin septembre au quebec
Sachant que nous arrivons le soir à l aéroport logeons près de celui ci puis partons le lendemain vers la Mauricie nous aurons besoin de dollars canadien juste pour le soir dîner et repas du lendemain
Pensez vous qu'il vaut mieux changer un peu d argent en france sachant que ma banque prend 3e de com et me fait le dollar à 1.43
Ou à l aéroport ?
N allant pas dans montreal je ne sais pas s il y aura des villes en direction de la Mauricie ou il y a des changes
Si quelqu un pourrait me renseigner ou me conseiller
Je vous remercie
Hi everyone, as a regular in the "bike travel" section, I’m reaching out for some info since I’m planning to come to Montreal at the end of September 2026 for the Road Cycling World Championships. If I get the time off and manage to gather the details, I’ll arrive on Wednesday the 23rd and leave on Tuesday the 29th. Traveling solo with just my backpack, I need answers to:
1°) Do you know of any youth hostels (or similar) within walking distance (less than 3 km) of the finish circuit on Mount Royal?
2°) What’s the best way to get to this accommodation from the airport—metro, bus, etc.?
I’m just starting my research and counting on you all for any tips. My goal is to watch the road races and explore Montreal afterward—restaurants, bars, and more.
Looking forward to your replies, cheers.
I’m just starting my research and counting on you all for any tips. My goal is to watch the road races and explore Montreal afterward—restaurants, bars, and more.
Looking forward to your replies, cheers.
Bonjour,
je fais appel à vos connaissances : savez vous ou je peux trouver à Montréal centre une boutique de vêtements canadiens et de specialites d avance je vous remercie
je fais appel à vos connaissances : savez vous ou je peux trouver à Montréal centre une boutique de vêtements canadiens et de specialites d avance je vous remercie
Bonjour amis de forum voyages et amis canadiens,
en février, nous passerons une semaine à Montreal pour assister à 4 matches de NHL; nous disposerons d'un jour et demi entre deux matches.
Nous pensons louer une voiture depuis l'aéroport.
Quels sont les endroits qu'il ne faut surtout pas manquer - au maximum à 1h30 de route de Montréal; cette fois pas question de manquer la cabane à sucre !
Durant la semaine, nous partirons pour Québec. Départ de Montréal vers 8h00 et départ de Québec pour le retour vers 13h00, le lendemain. Est-il correct d'estimer le temps de route à 3h00 ?
Visiter les chutes de Montmorency et l'hôtel des glaces : est-ce faisable ? Que ne faut-il pas manquer à Québec et faisable dans cet espace-temps ?
Merci amis canadiens de me donner le plus d'idées possible pour que notre séjour soit bien rempli ?
Je me réjouis de de remplir notre planning avec vos suggestions.
l'adresse email catherine.walther@bluewin.ch permettra de lire plus facilement les informations que vous aurez la gentillesse de m'adresser.
bien à vous tous amis voyageurs
Kate
Bonjour à tous,
Mon voyage au Québec, que certains habitués du forum m'ont aidée à organiser, approche.
Pour le finaliser je suis en train de regarder les loc de voiture. Comme j'ai eu une très mauvaise expérience avec Sixt en Irlande l'an dernier, je souhaiterais avoir des conseils sur une agence honnête et à prix abordable.
Et si vous avez des codes promos chez les loueurs je suis preneuse également (les derniers indiqués sur le site ne fonctionnent plus).
Merci d'avance!🙂
Mon voyage au Québec, que certains habitués du forum m'ont aidée à organiser, approche.
Pour le finaliser je suis en train de regarder les loc de voiture. Comme j'ai eu une très mauvaise expérience avec Sixt en Irlande l'an dernier, je souhaiterais avoir des conseils sur une agence honnête et à prix abordable.
Et si vous avez des codes promos chez les loueurs je suis preneuse également (les derniers indiqués sur le site ne fonctionnent plus).
Merci d'avance!🙂
Bonjour,
Mon mari et moi organisons notre voyage de cet été (du 6 au 29 juillet) au Québec. Nous devons encore louer une voiture pour parcourir cette belle province. Nous voudrions louer la voiture à Montréal(pas spécialement à l’aéroport étant donné que nous prendrons la location à la fin de notre visite de la ville de Montréal) . Y a-t-il de meilleures compagnies de voiture que d’autres? On m’a parlé de turo est ce fiable? Qu’en est il Au niveau des assurances lorsque on loue à un particulier? Merci Laure
Ma fille devant partir pour plusieurs mois l'hiver prochain à Montréal, j'aimerai avoir des infos sur
- la manière de s'habiller : les différentes couches de vêtements, avec des noms de marque grand froid efficaces pour affronter ces températures.
- Quelles démarches pour passer la frontière Canada vers les USA.
Merci pour vos réponses.
Bonjour’
Je prévois un voyage avec mon mari à montreal pour 1 semaine et 1 semaine à quebec
Quels endroits à ne pas manquer?
Comment se, loger pas trop cher?
Bonjour,
Fin avril, je serai en déplacement pro. à Ottawa, je prolongerai mon séjour de 3 jours (du vendredi au dimanche) avec comme première idée de rallier et visiter Montréal et ses environs (+- 2h en voiture de location) et loger deux nuits dans la ville.
Etant une première dans la région (sauf un short ski au Mont Tremblant il y a longtemps) j'aimerais obtenir quelques avis de voyageurs sur "must do, must live" à Montreal.
Où loger pour profiter des deux jours ? le vieux Montréal ?..... Que visiter absolument ? Quelques bonnes addresses pour le soir ?
Et si l'un(e) d'entre vous a une autre idée au départ d'Ottawa ( par exemple : une autre destination que Montreal à maximum 3 heures de route en voiture et sans passer la frontier USA ? ).
D'avance merci pour vos avis et conseils avisés ! JC
Etant une première dans la région (sauf un short ski au Mont Tremblant il y a longtemps) j'aimerais obtenir quelques avis de voyageurs sur "must do, must live" à Montreal.
Où loger pour profiter des deux jours ? le vieux Montréal ?..... Que visiter absolument ? Quelques bonnes addresses pour le soir ?
Et si l'un(e) d'entre vous a une autre idée au départ d'Ottawa ( par exemple : une autre destination que Montreal à maximum 3 heures de route en voiture et sans passer la frontier USA ? ).
D'avance merci pour vos avis et conseils avisés ! JC
Bonjour ami(e)s VFistes,
Tout d´abord meilleurs voeux a vous 😛
Je rentre samedi soir dans la nuit du Guatemala et mon char est stationne a l´aeroparc. J´aimerais savoir ou je dois recupererla navette pour aller du terminal au stationnement. J´ai essaye de trouver l´info sur le site d´ADMTL mais en vain. Si vous avez la reponse je suis interesse, cela m´evitera de perdre du temps (mon vol arrive a 0h30 donc si je peux aller au plus vite pelleter mon char🤪, j´me coucherai plus rapidement 😛
merci d´avance
Bonjour,
On est 6 personnes avec gros bagages et on débarquent à l'aéroport international de Montréal le soir du dimanche à 21h. Je souhaiterais connaître toutes les possibilités (horaire et budget) pour se rendre à Trois rivières le soir même : Taxi, Bus, Train, location. J'ai vu le site de Orléans Express mais la dernière navette est à 20h30. merci pour votre aide
Bonjour tout le monde,
Toujours dans le cadre de notre voyage de 3 semaines au Quebec (qui démarre mercredi 31 aout ... ouiiiiii 🙂), J'aurais voulu savoir, si certains montréalais connaissaient un tattooshop célèbre (style le tattooshop à ne pas manquer) à Montréal.
Je m'explique, j'ai eu un petit accident il y a quelques semaines, mon alliance est restée coincée dans une grille. J'étais à 2 doigts (mauvais jeu de mots, je sais ) de perdre mon doigt.
Je ne compte plus remettre d'alliance, mais suite à un compromis avec mon épouse, nous sommes tombés d'accord sur une alliance tatouée. Je trouvais l'idée de le faire faire au Canada assez originale.
Vu que nous restons une semaine à Montréal avant de "bouger", je compte le faire la-bas
Merci
Quentin
Toujours dans le cadre de notre voyage de 3 semaines au Quebec (qui démarre mercredi 31 aout ... ouiiiiii 🙂), J'aurais voulu savoir, si certains montréalais connaissaient un tattooshop célèbre (style le tattooshop à ne pas manquer) à Montréal.
Je m'explique, j'ai eu un petit accident il y a quelques semaines, mon alliance est restée coincée dans une grille. J'étais à 2 doigts (mauvais jeu de mots, je sais ) de perdre mon doigt.
Je ne compte plus remettre d'alliance, mais suite à un compromis avec mon épouse, nous sommes tombés d'accord sur une alliance tatouée. Je trouvais l'idée de le faire faire au Canada assez originale.
Vu que nous restons une semaine à Montréal avant de "bouger", je compte le faire la-bas
Merci
Quentin
Bonjour, nous souhaiterions partir 10 jours fin août 2019 avec notre fils de 8 ans.
Nous voulons partir a la découverte de Montréal et des alentours en louant une voiture.
J'ai fait faire un devis en ligne via authentik Canada et celui ci est de 3500€ pour 10 nuits avec le vol Lyon Montréal aller retour location de voiture et hebergement inclus.
Je voulais savoir si le prix etait raisonnable ou si nous pouvions partir pour moins cher en réservant le tout de nous même !
Ça serait notre 1er voyage que nous organisons et j'avoue être un peu perdue 😉. Je ne sais pas quoi commencer.
Merci pour votre aide
Bonne journée 🤗
Bonjour à tous !
Je sais que le sujet a déjà été abordé à maintes reprises mais je souhaitais avoir vos avis sur mon planning de vacances chez nos cousins prévu cet été.
Je n'ai encore rien réservé donc je suis ouverte à toute suggestion ou tout conseil de logement à chaque étape de notre parcours :)
Sachant que nous partons avec nos fils qui auront 9 et 4 ans, qu'ils bougent bcp et que nous essaierons de passer le minimum syndical dans les grandes villes (car les petits préfèrent la nature, les parcs, les animaux, etc)... :)
Nous prendrons des billets Paris => Toronto puis Québec => Paris pour éviter un maximum de revenir sur nos pas et nous louerons une voiture directement à l'aéroport... Voilà donc un premier jet de notre planning :)
Arrivée TORONTO (2 jours pleins et 3 nuits)
Tour CN Toronto souterrain Fort York Aquarium
TORONTO => NIAGARA FALLS (1 jour et 1 nuit)
Chutes (avec balade en bateau ?) Visite de Niagara on the lake (voir Fort George)
NIAGARA FALLS => KINGSTON (1 jour et 1 nuit)
Visite ville Fort Henry Croisière 1000 îles
KINGSTON => OTTAWA (1,5 jours et 2 nuits)
Colline du Parlement (relève de la garde à 10h00) Balade Canal Rideau Long Sault Parkway (sur la route) Upper Canada Village
OTTAWA => Parc OMEGA (1 jour et 1 nuit)
Observation des animaux et nuit avec les loups ?
Parc OMEGA => MONT TREMBLANT (2 jours et 2 nuits)
Chutes du Diable (30 mns de marche) Baignades / kayak Visite ville ?
MONT TREMBLANT => MONTREAL (2 jours et 3 nuits)
Visite vieux Montréal + vieux port Balade Canal Lachine Plateau Mont-Royal (observatoire et Biodôme)
MONTREAL => MAURICIE (2 jours et 2 nuits)
Passage à Trois-Rivière Balade en forêt Observation des ours ?
MAURICIE => TADOUSSAC (1 jour)
TADOUSSAC (2 nuits et 1 jour)
Safari baleine
TADOUSSAC => CHARLEVOIX (1 jour et 1 nuit)
Fjord (passage par Saguenay) Observation des belugas (Baie Ste Marguerite)
CHARLEVOIX => Parc Jacques CARTIER (1 jour et 1 nuit)
passage par la portion de route 138 entre Baie St Paul et le Parc Chutes Montmorency Balades Observation de ours ?
Parc J. CARTIER => QUEBEC (2,5 jour et 2 nuits)
Citadelle + fortifications Site traditionnel Huron ? Vieux Québec
DEPART
Merci d'avance !
Nous prendrons des billets Paris => Toronto puis Québec => Paris pour éviter un maximum de revenir sur nos pas et nous louerons une voiture directement à l'aéroport... Voilà donc un premier jet de notre planning :)
Arrivée TORONTO (2 jours pleins et 3 nuits)
Tour CN Toronto souterrain Fort York Aquarium
TORONTO => NIAGARA FALLS (1 jour et 1 nuit)
Chutes (avec balade en bateau ?) Visite de Niagara on the lake (voir Fort George)
NIAGARA FALLS => KINGSTON (1 jour et 1 nuit)
Visite ville Fort Henry Croisière 1000 îles
KINGSTON => OTTAWA (1,5 jours et 2 nuits)
Colline du Parlement (relève de la garde à 10h00) Balade Canal Rideau Long Sault Parkway (sur la route) Upper Canada Village
OTTAWA => Parc OMEGA (1 jour et 1 nuit)
Observation des animaux et nuit avec les loups ?
Parc OMEGA => MONT TREMBLANT (2 jours et 2 nuits)
Chutes du Diable (30 mns de marche) Baignades / kayak Visite ville ?
MONT TREMBLANT => MONTREAL (2 jours et 3 nuits)
Visite vieux Montréal + vieux port Balade Canal Lachine Plateau Mont-Royal (observatoire et Biodôme)
MONTREAL => MAURICIE (2 jours et 2 nuits)
Passage à Trois-Rivière Balade en forêt Observation des ours ?
MAURICIE => TADOUSSAC (1 jour)
TADOUSSAC (2 nuits et 1 jour)
Safari baleine
TADOUSSAC => CHARLEVOIX (1 jour et 1 nuit)
Fjord (passage par Saguenay) Observation des belugas (Baie Ste Marguerite)
CHARLEVOIX => Parc Jacques CARTIER (1 jour et 1 nuit)
passage par la portion de route 138 entre Baie St Paul et le Parc Chutes Montmorency Balades Observation de ours ?
Parc J. CARTIER => QUEBEC (2,5 jour et 2 nuits)
Citadelle + fortifications Site traditionnel Huron ? Vieux Québec
DEPART
Merci d'avance !








