j aimerais savoir si le Sol Pélicano est pas pire comme hotel la nourriture la plage si on a de la miser pour avoir des palapas en jan. et si c'est une hotel qui est propre et si c est chaud en jan. merci claude
j aimerais savoir si il a des personnes qui on ete a c est hotel hotel maya caribe cancun hotel dos playas cancun proprete et nouriture de c est hotel merci
J' aimerais avoir des informations sur Villa LaMar, à Varadero.
Quelqu' un y est déjà allé ?🙂
je voudrais avoir une suggestion pour un hotel a cuba 4*etoile et je recherche la propreté, quel la nourriture est bonne, belle plage, et aussi j aimerais faire de l'apnée .je pars vers le 20 fevrier 2010 et je voudrais savoir comment est la température a la fin fevrier. dans les annéé passer je suis allée au mexique (catalonia yucatan) republique dominicaine punta cana (grand palladium palace et barcelo bavaro beach) mais je suis jamais allée a cuba. j ai entendu parler des melia qui etait bien et le barcelo santa maria et j aimerais savoir lequel des mélia est le meilleur parce que j ai regarder quelques commentaire des melia et des fois certains commentaires disaient que dans les lits il avait des poux de sables et fourmis mais aussi il avait des commentaire tres positif alors pour ceux qui sont deja allée j aurais aimé avoir de vos commentaire face a c est hotel et si vous avez d autre suggestion a me faire j aimerais beaucoup merci et j attend de vos commentaires
Bonjour,
je compte partir en vacances à VARADERO une 15aine de jours.
Je recherche un hotel oiur adultes en tout inclus 5 * avec de belles prestations , sur une belle plage.
J'ai déjà remarqué l'IBEROSTAR VARADERO.
Quel hotel me conseillez vous?
Merci
Je viens juste de revenir de l'hotel be live las morlas à varadero.
C'est le pire hotel que j'ai pu visité.
Comment Sunjets peut dire que c'est hotel est excellent, que c'est un 4*. Nous sommes partis à 3 couples la même date. J'ai émis un avis négatif sur l'hotel, l'autre "couple belge aussi" et des français on mis parfait.
Comme par magie, sur le site de Sunjets l'autre avis négatif se retrouve en deuxième page.😠 En dessous du mien se trouve celui des français qui ont beaucoup critiqués mais qui ont tout de même trouvé cela excellent. Je suis tombé dans la chambre 245. Un rang de cochon. Traces sur le mur, sur le sol, sur le miroir. J'ai eu de traces sur mes draps. Toiles d'araignées au plafond, coup dans la baignoire. Pas d'alaise sur le matelas. (beau pour l'hygiène). La chambre n'a pas été nettoyée une seule fois en dix jours. Ils ont juste refait le lit. Ils mettent qu'on a accès au billard. Le billard n'est pas complet. Il manque des boules, la table est abîmée. Quant aux raquettes de ping-pong elles sont tout aussi abîmées. L'hotel est sale. Les poubelles ne sont pas vidées en temps et en heure. Vous voyez des gobelets partout, des cendres de cigarettes dans des verres qui traînent. Sans compter des prises abîmées dans les couloirs ( bien pour la sécurité des enfants). Snack 24h/24? J'ai fait l'excursion des 3 villes. J'avais demandé à la réception de me tenir de quoi manger. Ils l'avaient accepté. Une fois revenu à l'hotel après l'excursion, on nous a littéralement chassé du restaurant. La nourriture est répétitive et pas fraîche. Ce n'est pas normal qu'on vous serve de la salade avec des feuilles noires, du fromage avec des points bleus.
En plus des remarques précédentes, vous pouvez voir de la toile isolante au dessus de la nourriture, des morceaux de plafonds qui tombent au dessus de la nourriture.
Des légumes , de la viande servis sans protection (contre la chaleur ) ou la saleté. Je peux comprendre qu'à Cuba , on 'aie pas de buffet comme dans d'autres pays mais au moins on ne doit pas avoir des aliments dans des états avancés . Un personnel qui ne regarde pas à la propreté en général. Les nappes ne sont pas repassées ni changées (présence de traces). Travaillant dans l'alimentaire, je sais bien que le minimum est de mettre un peu de film alimentaire sur les légumes (encore plus quand ils sont à une température chaude) car il n'y a pas de clim dans la salle du restaurant de cet hotel.
La porte brune est la porte de notre chambre (pas nettoyée).Pour l'évier, on ne savait pas fermer le bouchon car le système était cassé.
Quant à l'ensemble de l'hotel, il est usé, vieillot. Problèmes de maçonnerie , de peinture, de carrelages cassés. Il ne vaut vraiment pas un 4*
On pense choisir un hotel avec une agence voyage pour avoir une certaine qualité et non pour se retrouver dans un tel lieu.
J'espère que cet avis, vous aidera. Vous pouvez toujours venir sur mon forum : http://photoshine.forumavie.com
Comment Sunjets peut dire que c'est hotel est excellent, que c'est un 4*. Nous sommes partis à 3 couples la même date. J'ai émis un avis négatif sur l'hotel, l'autre "couple belge aussi" et des français on mis parfait.
Comme par magie, sur le site de Sunjets l'autre avis négatif se retrouve en deuxième page.😠 En dessous du mien se trouve celui des français qui ont beaucoup critiqués mais qui ont tout de même trouvé cela excellent. Je suis tombé dans la chambre 245. Un rang de cochon. Traces sur le mur, sur le sol, sur le miroir. J'ai eu de traces sur mes draps. Toiles d'araignées au plafond, coup dans la baignoire. Pas d'alaise sur le matelas. (beau pour l'hygiène). La chambre n'a pas été nettoyée une seule fois en dix jours. Ils ont juste refait le lit. Ils mettent qu'on a accès au billard. Le billard n'est pas complet. Il manque des boules, la table est abîmée. Quant aux raquettes de ping-pong elles sont tout aussi abîmées. L'hotel est sale. Les poubelles ne sont pas vidées en temps et en heure. Vous voyez des gobelets partout, des cendres de cigarettes dans des verres qui traînent. Sans compter des prises abîmées dans les couloirs ( bien pour la sécurité des enfants). Snack 24h/24? J'ai fait l'excursion des 3 villes. J'avais demandé à la réception de me tenir de quoi manger. Ils l'avaient accepté. Une fois revenu à l'hotel après l'excursion, on nous a littéralement chassé du restaurant. La nourriture est répétitive et pas fraîche. Ce n'est pas normal qu'on vous serve de la salade avec des feuilles noires, du fromage avec des points bleus.
En plus des remarques précédentes, vous pouvez voir de la toile isolante au dessus de la nourriture, des morceaux de plafonds qui tombent au dessus de la nourriture.
Des légumes , de la viande servis sans protection (contre la chaleur ) ou la saleté. Je peux comprendre qu'à Cuba , on 'aie pas de buffet comme dans d'autres pays mais au moins on ne doit pas avoir des aliments dans des états avancés . Un personnel qui ne regarde pas à la propreté en général. Les nappes ne sont pas repassées ni changées (présence de traces). Travaillant dans l'alimentaire, je sais bien que le minimum est de mettre un peu de film alimentaire sur les légumes (encore plus quand ils sont à une température chaude) car il n'y a pas de clim dans la salle du restaurant de cet hotel.
La porte brune est la porte de notre chambre (pas nettoyée).Pour l'évier, on ne savait pas fermer le bouchon car le système était cassé.
Quant à l'ensemble de l'hotel, il est usé, vieillot. Problèmes de maçonnerie , de peinture, de carrelages cassés. Il ne vaut vraiment pas un 4*
On pense choisir un hotel avec une agence voyage pour avoir une certaine qualité et non pour se retrouver dans un tel lieu.
J'espère que cet avis, vous aidera. Vous pouvez toujours venir sur mon forum : http://photoshine.forumavie.com
Nous planifions un séjour soit au Princesa Del Mar à Varadero ou au RH de Cayo Santa Maria....comment est
la température de l eau à ce moment...aussi chaude qu en juillet??? ( mis à part le risque d ouragan... ) Merci BEAUCOUP POUR VOS COMMENTAIRES 🤪
Bonjour, je regarde pour partir vers cuba vers le 20 aout .J'hésite entre varadero be live turquesa (anciennnement l'hotel oasis turquesa)et Santa Clara (hotel sol cayo santa clara).Les deux c'est des quatres étoiles, je sais que la plage a varadéro est très belle, mais je ne connais pas la plage a santa clara.Nous sommes deux adultes et nous cherchons une hotel propre(les chambres), le service, et la bouffe bonne pour cuba.Y a t-il genre resto 24 heures pour dépanner de temps en temps.Merci de vos réponses.
p.s l'aéroport est-elle loin de l'hotel a santa-Clara.
p.s l'aéroport est-elle loin de l'hotel a santa-Clara.
Allo,
Je suis très intéressée par cet hôtel depuis longtemps, j'en suis déjà charmée avec les nombreuses photos que j'ai regardées sur le net. J'y envisage un voyage en avril prochain, je devais y aller avec une amie mais elle n'est plus certaine de pouvoir venir. Croyez-vous que c'est un endroit qui peut être le fun pour un voyage de filles ou même pour une personne seule? Est-ce que c'est plus une clientèle de couples? J'aimerais aussi avoir des commentaires récents sur cet hôtel.
Merci
Je suis très intéressée par cet hôtel depuis longtemps, j'en suis déjà charmée avec les nombreuses photos que j'ai regardées sur le net. J'y envisage un voyage en avril prochain, je devais y aller avec une amie mais elle n'est plus certaine de pouvoir venir. Croyez-vous que c'est un endroit qui peut être le fun pour un voyage de filles ou même pour une personne seule? Est-ce que c'est plus une clientèle de couples? J'aimerais aussi avoir des commentaires récents sur cet hôtel.
Merci
Bonjour,
J'ai lu plusieurs commentaires sur le site à propos du Playa Costa Verde et généralement, les commentaires sont positifs, ce qui m'encourage.
Nous (environ 8-10 personnes) prévoyons s'y rendre fin janvier - début février 2010.
J'ai donc quelques petites interrogations pour lesquelles, j'espère, certains(es) d'entre vous pourront répondre.
- Question d'apnée, est-ce qu'il est possible de louer (gratuit ou avec frais) le masque et tuba et en faire "à volonté"?
- Est-ce qu'il y a un terrain de Volleyball près de la plage avec un sable adéquat?
- Sommes-nous mieux d'apporter nos raquettes de tennis/badmington, ou c'est facile de s'en procurer là-bas à l'hotel pour jouer? (Je sais que l'équipement ne sera probablement pas top qualité, mais on s'en fou un peu, si on peut sauver ça de nos bagages...)
- Quelles sont les activités payantes (catamaran, etc) disponible et les coûts reliés à ces activités (une approximation est plus que suffisante)
- Quelles sont les choses/endroits à visiter (petites villes, marchés, etc) dans une distance de 25-30 minutes max
- Quels sont les choses/endroits à éviter ;)
Je suis allé 1 fois à Varadero, j'ai adoré, mais j'aurais bien aimé être un peu plus au courant des activités possibles avant d'y mettre les pieds, question de planification monétaire et horaire...
Merci!!!
Frédérick
J'ai lu plusieurs commentaires sur le site à propos du Playa Costa Verde et généralement, les commentaires sont positifs, ce qui m'encourage.
Nous (environ 8-10 personnes) prévoyons s'y rendre fin janvier - début février 2010.
J'ai donc quelques petites interrogations pour lesquelles, j'espère, certains(es) d'entre vous pourront répondre.
- Question d'apnée, est-ce qu'il est possible de louer (gratuit ou avec frais) le masque et tuba et en faire "à volonté"?
- Est-ce qu'il y a un terrain de Volleyball près de la plage avec un sable adéquat?
- Sommes-nous mieux d'apporter nos raquettes de tennis/badmington, ou c'est facile de s'en procurer là-bas à l'hotel pour jouer? (Je sais que l'équipement ne sera probablement pas top qualité, mais on s'en fou un peu, si on peut sauver ça de nos bagages...)
- Quelles sont les activités payantes (catamaran, etc) disponible et les coûts reliés à ces activités (une approximation est plus que suffisante)
- Quelles sont les choses/endroits à visiter (petites villes, marchés, etc) dans une distance de 25-30 minutes max
- Quels sont les choses/endroits à éviter ;)
Je suis allé 1 fois à Varadero, j'ai adoré, mais j'aurais bien aimé être un peu plus au courant des activités possibles avant d'y mettre les pieds, question de planification monétaire et horaire...
Merci!!!
Frédérick
Au secours, je souhaite partir du 25 juillet au 6 aout. normalement était prévu 7 nuits sur Trinidad mais apparemment hotel Trinidad del Mar complet donc agence nous envoie vers la Cayo santa maria, hotel Sol... mais je me pose la question si c'est mieux car du cayo pour aller trinidad 4 h de route ??!!!! merci à tous pour vos expériences.........
Je pars le 7 octobre prochain pour le Sol Cayo Guillermo avec Air Cubana et ce pour une semaine, je vais à un mariage et j'ai bien hâte. 😉
Est-ce que quelqu'un a été à cet hotel, est-ce beau, propre et la nourriture ? Quelles activités vous me proposez de faire là-bas (Catamaran, visite à faire, etc..)
J'ai déjà été au NH Krystal (El Senador) et tout était parfait (Plage, service, nourriture, le personnel toujours souriant) donc je m'attend à quoi pour le Sol Cayo Guillermo ?
Air Cubana c'est comment le service, le vol et la sécurité, a-t-il souvent des retards ?
Donc voici mes questions, merci de prendre le temps de me répondre... Bye
Est-ce que quelqu'un a été à cet hotel, est-ce beau, propre et la nourriture ? Quelles activités vous me proposez de faire là-bas (Catamaran, visite à faire, etc..)
J'ai déjà été au NH Krystal (El Senador) et tout était parfait (Plage, service, nourriture, le personnel toujours souriant) donc je m'attend à quoi pour le Sol Cayo Guillermo ?
Air Cubana c'est comment le service, le vol et la sécurité, a-t-il souvent des retards ?
Donc voici mes questions, merci de prendre le temps de me répondre... Bye
Bonjour tout le monde, je vais me rendre à cayo santa maria dans le tout nouvel hotel Gran sirenis qui a ouvert en janvier 2020. J'y serai du 6 février au 10 février.
Avez vous un retour d'expérience sur cet hôtel? Y a t'il parmi vous des gens qui y seront dans ce créneau là?
Au plaisir.
Mael
Avez vous un retour d'expérience sur cet hôtel? Y a t'il parmi vous des gens qui y seront dans ce créneau là?
Au plaisir.
Mael
Bonjour, j'ai finalement réservé le barcelo solymar à varadero pour mars avec ma fille. On aurait quelques questions spv.
Comment ça fonctionne pour les réservations des restos à la carte? Peut-on les réserver en une seule fois? Je pars avec sunwing, je ne sais pas à combien de repas à la carte j'ai le droit. Et quels sont les meilleurs choix?Est-il préférable d'être en bungalow ou en chambre?Peut-on avoir un massage s'il y a une zone spa? Qualité et prix.Fonctionnement coffre fort, clef ou combinaison?Question de ma fille...est-ce qu'il y a de la slush? :-)
Merci !! 😎
Comment ça fonctionne pour les réservations des restos à la carte? Peut-on les réserver en une seule fois? Je pars avec sunwing, je ne sais pas à combien de repas à la carte j'ai le droit. Et quels sont les meilleurs choix?Est-il préférable d'être en bungalow ou en chambre?Peut-on avoir un massage s'il y a une zone spa? Qualité et prix.Fonctionnement coffre fort, clef ou combinaison?Question de ma fille...est-ce qu'il y a de la slush? :-)
Merci !! 😎
Allo a tous:)
Depuis 3 ans je vais a punta cana république dominicaine...Cette fois j'aimerais vraiment essayer cuba...Mes critères sont : BONNE BOUFFE...Belle plage sable blanc fin et eau turquoise ....Hotel propre...Aussi tant qu'à être a cuba je ne peux passer a côter d'une petite baignade avec les dauphins avec mes fille de 9 et 11 ans :0)
J'ai eu beaucoup de mauvais commentaire sur la nouriture a cuba et les chambre vieillotte mais je tien a visiter ce coin de paradis....je suis certaine de trouver au moin un hotel a mon gout :) A punta cana mon coup de coeur c'est le majestic colonial....vous connaissez quelque chose de semblable a cuba???
Un gros merci de me répondre plusieur lisent mais ne réponde pas mais je suis sur que toi, très cher(e)lecteur de ce forum tu me répondra lolll hihi :)
J'ai eu beaucoup de mauvais commentaire sur la nouriture a cuba et les chambre vieillotte mais je tien a visiter ce coin de paradis....je suis certaine de trouver au moin un hotel a mon gout :) A punta cana mon coup de coeur c'est le majestic colonial....vous connaissez quelque chose de semblable a cuba???
Un gros merci de me répondre plusieur lisent mais ne réponde pas mais je suis sur que toi, très cher(e)lecteur de ce forum tu me répondra lolll hihi :)
Encore cette année, vous allez grandement m'aider, j'en suis certaine!!
Nous voulons partir en vacances en famille, mes jumeaux ont 17 ans et ma fille a 13 ans. Nous voulions aller à Punta Cana mais les prix sont quand même élevés...
Il y a deux ans, nous sommes allés à Varadéro au Barcelo Solymar. Nous avions adoré la plage, mais côté nourriture, assez ordinaire, mais c'est Cuba...et on était allés en mars, superbe température.
L'an passé, on est allé à Bayahibé, au Hacienda Dominicus. Superbe site, nourriture excelleente, mais on a moins aimé la plage. On y était fin mars, gros nuages toute la semaine!!!
Nous voulons partir début janvier, et on regarde pour retourner à Cuba. Peut etre Varadéro, mais mon chum aimerait bien Cayo Largo ou Holguin pour avoir plus de chance pour la chaleur...
Qu'en pensez vous?? Connaissez vous Cayo Largo et ses hòtels??
Merci !!!
Merci !!!
Bonjour nous planifions notre 1er voyage dans le sud a partir de la mi-sept. a Cuba moi ma conjointe et nos deux filles 12 et 9 ans.Nous voulons surtout la tranquillité a l hotel pour bien se reposer......ou nous conseillez vous d aller pour ce fameux 1er voyage....merci!!!
Bonjour je viens de reserver au Arenas Doradas a Varadero. J'aimerais avoir des commentaires recents sur cette hotel.
Peut-on faire de la plongee en apnee??
Combien coute environ les scooters pour une periodes de 24hrs??
et tout commentaires pertinents seront les bienvenue
Bonjour, nous serons à Cayo Largo du 28 juillet au 7 août, au Sol Club Cayo Largo, est-ce que le bermuda est OK pour le buffet le soir.
BONJOUR,
JE SUIS ALLÉ EN MARS DERNIER AU PLAYA TURQUESA. J'AI BIEN AIMÉ MON SÉJOUR. L'HIVER PROCHAIN J'AIMERAIS ALLER À CAYO COCO. J'HÉSITE ENTRE LE BLAU COLONIAL ET LE TRYP CAYO COCO. JE SAIS QUE CES HOTELS SONT VOISIN, MAIS, J'AIMERAIS AVOIR DES COMMENTAIRES RÉCENTS SUR LES RÉNOVATIONS AU BLAU. JE PENSE M'Y RENDRE EN MARS AVEC MA FAMILLE (FILLES DE 14 ET 12 ANS). A QUOI RESSEMBLE LA VÉGÉTATION AU BLAU? BELLE PLAGE?
MERCI 😉
JE SUIS ALLÉ EN MARS DERNIER AU PLAYA TURQUESA. J'AI BIEN AIMÉ MON SÉJOUR. L'HIVER PROCHAIN J'AIMERAIS ALLER À CAYO COCO. J'HÉSITE ENTRE LE BLAU COLONIAL ET LE TRYP CAYO COCO. JE SAIS QUE CES HOTELS SONT VOISIN, MAIS, J'AIMERAIS AVOIR DES COMMENTAIRES RÉCENTS SUR LES RÉNOVATIONS AU BLAU. JE PENSE M'Y RENDRE EN MARS AVEC MA FAMILLE (FILLES DE 14 ET 12 ANS). A QUOI RESSEMBLE LA VÉGÉTATION AU BLAU? BELLE PLAGE?
MERCI 😉
bonjour!
J'ai besoin d'aide je part en voyage pour le mois de février soit la 3ieme ou 4 ieme de février et jai besoin d'aide pour me trouver une hotel.. je veux absolument aller a cuba..jai déjas souvent voyager notament 3 fois au mexique, 1 fois en république 3 croisières dans les caraïbes, , et 4 fois a cuba, , , , , npus voulons absolument aller encore a cuba cette année(la république vraiment pas, , température, bouffe, tout koi! on aime vraiment pas la république.. le mexique, , ben je sais pas chaque fois que on mange on a c'est brulement d'estomac. je sais pas pourquoi..mais on est pas compatible avec la nourriture mexicaine ché moi!!!!)donc on Y va pour CUBA..on a jamais étét décus alors c'est vraiment notre place a voyager.. A cuba jai étét a c'est hotel suivante:la première fois a l'hotel SOL CLUB CAYO GUILLERMO(mais elle n'étais pas sous se nom là avant...)--(5/10) ensuite jai été au BRISAS DEL CARIBE(7/10)--ensuite au IBEROSTAR DAIQUIRI(9/10)-- et la dernière fois jai étét en voyage jai étét au EL SENADOR(10/10).....
J'aimerais que vous me conseillez sur un hotel
voici mes crithère........:::1) BIEN MANGER2)Une place très propre3)Une belle plage4)Une hotel de 4 étoiles minimum....5) UN tout inclus!! SVP6)Nous allon être 2 parents de 43-47 ans, , et 2 ados de 19 et 18 ans, , , alors une place qui a quand même de l'animation et qui bouge le soir...(pas trop trop trop d'enfants)
j'aimerais beaucoup que vous m'aidier..parceque nous avons vraiment vraiment aimer le iberostar et le el senador et nous voudrions surement y retourner a la même place.. mais nous aimerions aussi essayer d'autre place alors si possible nous donner vos expérience et vos commentaire sur vos voyage et hotel!!!
merci beaucoup valérie!!!!! :):):)
J'ai besoin d'aide je part en voyage pour le mois de février soit la 3ieme ou 4 ieme de février et jai besoin d'aide pour me trouver une hotel.. je veux absolument aller a cuba..jai déjas souvent voyager notament 3 fois au mexique, 1 fois en république 3 croisières dans les caraïbes, , et 4 fois a cuba, , , , , npus voulons absolument aller encore a cuba cette année(la république vraiment pas, , température, bouffe, tout koi! on aime vraiment pas la république.. le mexique, , ben je sais pas chaque fois que on mange on a c'est brulement d'estomac. je sais pas pourquoi..mais on est pas compatible avec la nourriture mexicaine ché moi!!!!)donc on Y va pour CUBA..on a jamais étét décus alors c'est vraiment notre place a voyager.. A cuba jai étét a c'est hotel suivante:la première fois a l'hotel SOL CLUB CAYO GUILLERMO(mais elle n'étais pas sous se nom là avant...)--(5/10) ensuite jai été au BRISAS DEL CARIBE(7/10)--ensuite au IBEROSTAR DAIQUIRI(9/10)-- et la dernière fois jai étét en voyage jai étét au EL SENADOR(10/10).....
J'aimerais que vous me conseillez sur un hotel
voici mes crithère........:::1) BIEN MANGER2)Une place très propre3)Une belle plage4)Une hotel de 4 étoiles minimum....5) UN tout inclus!! SVP6)Nous allon être 2 parents de 43-47 ans, , et 2 ados de 19 et 18 ans, , , alors une place qui a quand même de l'animation et qui bouge le soir...(pas trop trop trop d'enfants)
j'aimerais beaucoup que vous m'aidier..parceque nous avons vraiment vraiment aimer le iberostar et le el senador et nous voudrions surement y retourner a la même place.. mais nous aimerions aussi essayer d'autre place alors si possible nous donner vos expérience et vos commentaire sur vos voyage et hotel!!!
merci beaucoup valérie!!!!! :):):)
Début juin j'aimerais aller à Varadéro ou Santa Maria.
J'aimerais un hôtel 41/2, tout inclus, sur la plage.
J'aime la danse.
Est-ce que vous avez des suggestions d'hôtel?
Il se peut que 2 copines viennent me rejoindre, nous préférons des chambres individuelles sans supplément simple.
La raison est simple, il y a plus de personnes seules.
Bonjour,
Je vous explique ma situation, je suis une québécoise et je suis chargé de trouver un endroit pour ma famille et moi. Nous voulons partir vers le mileu-fin janvier. Nous sommes 6 à partir (groupe dage environ trentaine) Nous voulons soit la république ou cuba et voici ce que nous recherchons nous voulons un hotel propre 3 étoiles ou plus😉 tarif abordable🤪 de belles piscine sur le site😏 une belle grande plage ou il sera facile de marcher🏴☠️ l'animation a lhotel devra etre drole (ne pas trop se prendre au sérieux) bref nous voulons nous amuser en faisant le party avec le monde de l'animation.😇Belle chambre également😎 Nous voulons etre directement sur le bord de la plage sans avoir a faire de la marche pour se rendre a la plage de lhotel..🙂
Je sais ca fait beaucoup de spécifications mais je lis ce site depuis un bout et je trouve que vous etes super bien renseigner donc je tente ma chance moi aussi
En passant jai seulement deux voyage a mon actif cuba (playa pesquero) et punta cana (océan cana) et de ces deux voyages je n'ai pas été décu du tout mais je veux connaitre un autre hotel donc jattends vos suggestions et oui joubliais la nourriture doit etre quand meme assez bonne...
Merci a lavance xxx
Je vous explique ma situation, je suis une québécoise et je suis chargé de trouver un endroit pour ma famille et moi. Nous voulons partir vers le mileu-fin janvier. Nous sommes 6 à partir (groupe dage environ trentaine) Nous voulons soit la république ou cuba et voici ce que nous recherchons nous voulons un hotel propre 3 étoiles ou plus😉 tarif abordable🤪 de belles piscine sur le site😏 une belle grande plage ou il sera facile de marcher🏴☠️ l'animation a lhotel devra etre drole (ne pas trop se prendre au sérieux) bref nous voulons nous amuser en faisant le party avec le monde de l'animation.😇Belle chambre également😎 Nous voulons etre directement sur le bord de la plage sans avoir a faire de la marche pour se rendre a la plage de lhotel..🙂
Je sais ca fait beaucoup de spécifications mais je lis ce site depuis un bout et je trouve que vous etes super bien renseigner donc je tente ma chance moi aussi
En passant jai seulement deux voyage a mon actif cuba (playa pesquero) et punta cana (océan cana) et de ces deux voyages je n'ai pas été décu du tout mais je veux connaitre un autre hotel donc jattends vos suggestions et oui joubliais la nourriture doit etre quand meme assez bonne...
Merci a lavance xxx
Nous sommes allé au Meliá Las Dunas à Cayo Santa Maria du 18 au 25 janvier 2009.
Quelle semaine de rêve, quaisi-parfaite!
Famille de 9 ; les parents (53 et 50 ans), les 4 enfants et conjoints/conjointes (25 ans + conjointe 24, 22 ans + conjointe 22, 20 ans + conjoint 23, et 12 ans). Premier voyage pour mes parents, pour ma sœur et son chum, et pour mon petit frère. Première fois à Cuba pour ma part.
Il est difficile de s’entendre à 9 sur l’endroit et l’hotel où aller. J’avais lu beaucoup de bien sur le Meliá Las Dunas et sur Cayo Santa Maria. Notre seule crainte par rapport à Cuba était la température en janvier.
Justement, le seul point négatif de notre voyage, fut la température. Voyager à Cuba en janvier est comme un coup de dé. Certains jours, il fait chaud et ensoleillé, alors que d’autres jours, on voit les jardiniers porter un manteau… On le savait avant de partir, et on souhaitait du beau temps!
Température : Lundi 19 janvier et Mardi 20. Gros soleil mur à mur. Très chaud, probablement 26 à 28 degré. Un peu plus frais à la plage à cause du vent, mais rien pour arrêter les baigneurs. Drapeau jaune. Les vagues sont amusantes, mais aucunes activités nautiques exceptés le petit catamaran avec le guide. Le soleil est fort et chaud, nos craintes sur Cuba et son hiver froid se dissipent! Soirées un peu fraîches, en pantalon et t-shirt c’est confortable.
Mercredi 21 janvier. Front froid. La température ne dépasse pas 20°C. Nuageux. Très très venteux, surtout à la plage où c’est inconfortable. Drapeau rouge. Aucune activité. Très peu ou pas de baigneur, eau très froide. La plage est quaisi-déserte. Plus de monde à la piscine, mais l’eau est encore plus froide. Jeudi 22, même température. Les soirs sont très frais, pour ne pas dire froid. On nous a parlé de 8°C dans la nuit de mercredi à jeudi…
Le vendredi ça se réchauffe, samedi 24 janvier et dimanche 25, de mieux en mieux. Retour du soleil et température variant entre 22 et 25 degré le jour, mais toujours venteux. Drapeau jaune encore. Eau très froide. De belles grosses vagues surprenantes!
Nous le savions avant de partir, Cuba en janvier, c’est comme un coup de dé. Rien n’est certain. On peut avoir le meilleur comme le pire. Au moins avec tout ça, j’aurai vécu 3 journées d’hiver à Cuba, et la prochaine fois que j’y retournerai, j’attendrai en février ou en mars!
Hotel : En dehors de la température, je n’ai qu’un mot à dire, et je le cries haut et fort: WOW !
Hotel chic et moderne. Le lobby est époustouflant! Le site est grandiose avec toute sa végétation. Palmiers et fleurs à profusion!
Dès notre arrivée (11h00pm dimanche), à peine sortis de l’autobus, on nous accueille avec un drink! Une demi-douzaine d’employé sont là pour nous remettre une enveloppe à notre nom, on signe une feuille, on pointe nos valises et 10 minutes plus tard voilà qu’on est assis au Beer Garden, bière à la main, et que le check-in est complété! J’avais lu que le check-in était rapide, mais là, j’ai été franchement surpris! Quelle organisation!
Chambre : Belle chambre, bien décorée et très spacieuse. Nous étions au bloc 11. Les 4 chambres étaient pareilles, 2 avec lit king et les 2 autres avec 2 lits doubles. On a tous eu de l’eau très tiède les 3 premiers jours, après quoi l’eau chaude était au rendez-vous. Peu de pression dans notre douche. Coffre fort gratuit (à code numérique) et cafetière avec nécessaire à café. Balcon donnant sur de la végétation, donc vue limitée. Petit frigo avec bière, liqueurs et bouteilles d’eau. Jamais manqué de stock, frigo rempli à tous les jours. La femme de chambre nous laissait même des petits mots ou des sculptures fait avec des serviettes (cygne, éléphant)!
Site : C’est vrai que le site est très grand. Rien pour être désagréable à mon avis. Ma mère s’était blessé au genou juste avant de partir, et elle ne s’en est pas plain. Des carts de golf passent à l’occasion, tu fais signe au chauffeur et il t’embarque. Sinon, quoi de mieux que de marcher après souper, en regardant les étoiles, en écoutant le son du vent dans les branches de palmier. Et le jour, c’est si beau à voir toute cette végétation.
Et lorsqu’on comprend que le chemin fait le tour de la piscine, des deux côtés du site (un côté famille et l’autre pour adulte) et qu’il y a des habitations de chaque côté du chemin, il est facile de ne pas se perdre. La première journée, tu traînes ton plan du site, et après, c’est facile!
Plage : On doit traverser des ponts en bois pour se rendre à la plage. C’est très beau. Végétation protégée entre l’hôtel et la plage. La plage fait plusieurs kilomètre de chaque côté.
Devant notre hôtel, la plage est superbe. Assez large pour disposer nos 9 chaises parmi les autres sans non plus être trop près de l’eau et nuire aux marcheurs (jamais on a manqué de chaises même si on arrivait à la plage vers 10h30 ou 11h). Superbe sable blanc, mais texture différente de Punta Cana, dur à expliquer. L’eau est ultra translucide, d’un bleu incroyable! Plus beau encore qu’on peut l’imaginer ou le voir sur photo! On peut avancer de plus de 50 pieds dans l’eau et on en a encore juste au nombril! Entre 2 vagues, on peut même voir nos pieds!
En parlant longtemps avec Francisco, un employé à la plage innocupé lors d’une journée froide et nuageuse, il disait que ce n’était pas rare l’été de voir des dauphins s’approcher au bord de la plage! Moment magique pour les touristes qui s’avancent dans l’eau pour prendre des photos!
En marchant vers l’est (Hotel Barcelo), il y a moins de pente hors de l’eau et le sable est plus dur, donc plus facile à marcher. C’est aussi très tranquille (coin adulte du MLD et il y a un bon ptit bout avant de rejoindre le Barcelo).
De l’autre côté (vers le Melia et le Sol), le sable est plus mou. Si vous marchez une bonne demi-heure, vous atteindrez « un cap de roche » qui descend dans l’eau. On nous a dit que c’était une bonne place pour les débutants pour faire de l’apnée, mais à cause des vagues et de l’eau très froide, nous en avons pas fait.
Piscine : Nous avons passé notre semaine à celle du côté familial. En fait, il y a une piscine et une très grande pataugeoire où se retrouvent tous les jeunes enfants. À la piscine, il y a un filet de volley-ball, des filets de water-polo et un bar dans l’eau. Le tout est assez grand pour s’amuser sans déranger personne. Des palmiers entourent la piscine, un bar, un resto (snack San Salvador) avec menu à la carte où on peut aussi prendre pour emporter, et des toilettes.
Du côté adulte, je suis juste passé et c’était plus tranquille. Il y 2 piscines collées ensemble et je n’ai pas vu de filet de volley-ball ou de water-polo. Bar dans et hors de l’eau de ce côté aussi, avec restaurant.
Restaurants :
Pour déjeuner, il y a 2 buffets. Le Remeidos et le Caibarien. Le choix est correct et c’est bon. La nourriture est la même dans les 2 buffets, mais le 2e est plus grand. De gentils cuisiniers/cuisinières vous proposent des gaufres faites devant vous, des omelettes avec vos ingrédients, des œufs tournés, des crêpes, etc... Le jus d’orange est frais pressé et délicieux, et il y a des cocktails de fruits frais, fait devant vous avec les fruits de votre choix.
Les cubains sont vraiment gentils et serviables. Pas moyen d’avoir un verre de jus vide plus d’une minute devant soi sans qu’on vous en propose un deuxième! De plus, ils nous reconnaissent de jours et jours et sont de plus en plus gentils! On laissait 1 pesos CUC par jour au déjeuner.
Pour les dîners, le choix m’a surpris. Il y a bien sûr les 2 buffets, auxquels nous ne sommes même pas allé tellement il y a d’autres options.
Snack San Salvador : Près de la piscine familiale. Il y a le même du côté adulte, mais avec un autre nom. Le menu midi est à la carte. On peut y manger en tenu de plage ou prendre pour emporter à nos chaises à la piscine. On y sert de la pizza, des hamburgers, divers sandwichs et de la poutine. On a tous bien aimé!
Cuban Club Mi Conuco : À 50 pas de la piscine familiale. À la carte. On sert de la pizza (encore meilleure qu’à la piscine, on a surtout adorée la végétarienne format jumbo pour 9), hamburgers, sandwichs, etc… On peut aussi prendre pour emporter. Le soir, on y sert des crêpes comme dessert.
Le Ranchon (Los Caribes en soirée) : On le reconnaît à son gros toit de feuilles de palmiers séchées. Il est tout juste à l’entrée de la plage par le pont principal, au centre du site. Il y a un buffet le midi, en plus d’un menu à la carte. Un steak le midi c’est génial, le poulet à la créole est super, les brochettes de crevettes sautées à l’ail sont très grosses, mais les chops de porc sont encore meilleures! Les dîners au Ranchon (ou pour emporter à la piscine pour ne pas manquer le soleil) sont vraiment succulents! Et dire qu’on est à Cuba!
Los Caribes : Resto de fruit de mer. Faut vraiment être amateur de fruit de mer. Entrée aux fruits de mers, soupe aux fruits de mers, etc… La langouste de 8 pouces de long qu’ils nous ont servie ferait rougir de honte celles de la Casa Grecque! Délicieuse! Nous avons souper à 11 personnes à la même table, plusieurs serveurs pour nous, excellent service.
Santa Maria : Resto oriental. On y est allé sans réservation. Le resto semblait assez vide de dehors, on s’est essayé avec un 5 pesos et en moins de 5 minutes nous étions assis à 6, même si les règles indiquent 5 personnes par tables maximum. Excellent souper ! Entrée de légumes et crevettes tempura délicieux ! Comme surprise au dessert, quelqu’un a dû entendre que c’était la fête à mon petit frère, car sans rien demander, il s’est fait chanter bonne fête en espagnol et nous avons eu du champagne et un gros gâteau flambé à la sambuca ! Quelle attention de leur part !
Isabel y Fernando (Romantico) : Ambiance feutrée, chic, pianiste au centre. Service très professionnel. L’entrée de salade de crevettes sur ananas est unanimement délicieuse! Un must! Le tournedos de bœuf est sublime et goûte comme ici! Les autres ont aimé le poulet, le porc et le poisson. Tout le monde a adoré son souper!
Los Siboyenes (Gril) : Peut-être le moins bon des soupers pour ma part, mais tout de même très bien pour les autres! Service un peu plus long, c’est normal nous étions 9 à la même table pour une seule serveuse en stage. Anecdote : nous n’aimions pas le vin maison beaucoup trop corsé et ne voulions pas payer pour un vin à la carte, alors le sommelier est allé au resto italien un peu plus loin chercher deux bouteilles de vin maison qui nous avait plu l’avant-veille. On a rien demandé encore une fois! Ils sont si serviables ces cubains! On lui a donné 5 pesos et il était très content!
Il ne reste que le resto italien que nous n’avons pas essayé. On a aussi soupé au buffet, où c’était correct.
Je n’ai que le Barcelo Dominican Beach à Punta Cana comme comparaison et je peux dire que c’était dans le même genre côté nourriture, mais avec plus de choix de restos le midi. J’ai été très surpris car on dit qu’à Cuba c’est moins bon. C’est certain que tout goûte différent d’ici au Québec, mais j’ai quand même mangé et bu comme un cochon toute la semaine sans être malade. Aucune restriction côté aliment, drink avec du pina colada à la tonne, bières, pizzas, hamburger, fromage, fruits, viandes, poulets, porcs, œufs, crème glacé et banana split à la crèmerie, etc… Un comprimé de pepto-bismol par soir juste pour prévenir.
Mon frère était déjà allé à Cancun, Punta Cana 2 ou 3 fois, Varadero aussi, et il prétend que c’est au Meliá Las Dunas qu’il a le mieux mangé et où surtout il a eu le plus de diversité.
Peuple cubain : J’ai souvent lu que les cubains étaient charmants, gentils, aimables, etc… Je le savais pour l’avoir lu, mais maintenant je comprends vraiment ce que les gens veulent dire par là. Les cubains sont vraiment chaleureux, très serviables, toujours heureux de te voir. Ils n’ont pas de préjugés comme quoi on est que de riches touristes, ils sont tes amis. Rien à voir en général avec les habitants de la République Dominicaine, sans rien leur enlever! C'est sûr que quelques employés avaient toutefois l'air bête, mais comme partout dans le monde je suppose...
Les jardiniers te sourient le matin, donnent des fleurs aux femmes, essais de te parler mi-anglais, mi-espagnol, mi-français, ils te saluent et sourient sans cesse. Et quand tu veux leur donner un peso, ils sont quasiment mal à l’aise de l'accepter, comme quoi ils ne font pas tout cela pour l’argent.
Même chose pour le service aux restos, aux buffets et au lobby. Je donne une note parfaite sur le service en général! Même à la plage, les petits bars sur la plage n’étant pas ouvert, des serveurs passaient prendre nos commandes, retournaient aux bars sur les ponts et te ramenaient tes drinks sans jamais se tromper!
Le vin au souper était très bon, rouge ou blanc. Excepté le soir au grill, mais le sommelier a tôt fait de nous trouver d’autres bouteilles! La bière est bonne, la Crystal est meilleure que leurs autres marques. Il y a même de la Becks et de la Corona au Beer Garden!
Je n'ai pas adoré le café, tout comme à Punta Cana. Assez fort, donc beaucoup de lait pour le doser, donc plutôt tiède. Les cappuccinos du lobby et des restos à la carte aux soupers sont très bons! Un bon 2 crèmes-1 sucre du Tim Hortons au retour, ça te remet sur la map du Québec!
Nous avons voyagé depuis Montréal avec Air Transat (réservé avec TMR). L’avion était très bien et moderne. Retard de presque 1 heure au départ de Montréal. 3h50 de vol à l’allé et 3h25 au retour.
Trajet d’autobus de 1h30 entre l’aéroport et l’hôtel. À l’arrivée, c’était de soir (10hpm), donc silencieux, seulement quelques maigres explications quand on passait dans les villes. Ça se fait bien, on a hâte d’arriver. Au retour, c’était sur l’heure du souper. Superbe coucher de soleil sur la mer en passant sur le pedraplen. Le guide était très dynamique et nous expliquait ce qu’on voyait tout au long du trajet.
Et voilà, c’était le résumé de notre semaine extraordinaire.
Points positif en général: L'accueil et le service des cubains, employés, jardiniers, serveurs, barman. Superbe site, belle plage et que dire de la mer! Également, le grand choix de restos où manger, surtout le midi, est impressionnant.
Points négatif en général: La température, mais ça n'a rien à voir avec l'hotel. Les spectacles de soirée étaient très moyens... Je n'en ai vu que 2, Walt Disney et Ladies Night. Certains danseurs semblaient peu expérimentés, ce qui nuisait à la magie du spectacle. Pas de musique à la piscine certains jours. On s'attendais à plus d'animation. Pour un groupe de 9 c'est pas grave, on a eu du fun en masse, mais pour un couple seul, c'est peut-être le fun avec plus d'animation.
Bon voilà! J’espère vous avoir donné encore plus hâte à votre voyage et avoir réussi à répondre à vos questionnements. Si vous avez des questions, simplement répondre sous ce post, je consulte ce forum à tous les jours !
Jonathan
Quelle semaine de rêve, quaisi-parfaite!
Famille de 9 ; les parents (53 et 50 ans), les 4 enfants et conjoints/conjointes (25 ans + conjointe 24, 22 ans + conjointe 22, 20 ans + conjoint 23, et 12 ans). Premier voyage pour mes parents, pour ma sœur et son chum, et pour mon petit frère. Première fois à Cuba pour ma part.
Il est difficile de s’entendre à 9 sur l’endroit et l’hotel où aller. J’avais lu beaucoup de bien sur le Meliá Las Dunas et sur Cayo Santa Maria. Notre seule crainte par rapport à Cuba était la température en janvier.
Justement, le seul point négatif de notre voyage, fut la température. Voyager à Cuba en janvier est comme un coup de dé. Certains jours, il fait chaud et ensoleillé, alors que d’autres jours, on voit les jardiniers porter un manteau… On le savait avant de partir, et on souhaitait du beau temps!
Température : Lundi 19 janvier et Mardi 20. Gros soleil mur à mur. Très chaud, probablement 26 à 28 degré. Un peu plus frais à la plage à cause du vent, mais rien pour arrêter les baigneurs. Drapeau jaune. Les vagues sont amusantes, mais aucunes activités nautiques exceptés le petit catamaran avec le guide. Le soleil est fort et chaud, nos craintes sur Cuba et son hiver froid se dissipent! Soirées un peu fraîches, en pantalon et t-shirt c’est confortable.
Mercredi 21 janvier. Front froid. La température ne dépasse pas 20°C. Nuageux. Très très venteux, surtout à la plage où c’est inconfortable. Drapeau rouge. Aucune activité. Très peu ou pas de baigneur, eau très froide. La plage est quaisi-déserte. Plus de monde à la piscine, mais l’eau est encore plus froide. Jeudi 22, même température. Les soirs sont très frais, pour ne pas dire froid. On nous a parlé de 8°C dans la nuit de mercredi à jeudi…
Le vendredi ça se réchauffe, samedi 24 janvier et dimanche 25, de mieux en mieux. Retour du soleil et température variant entre 22 et 25 degré le jour, mais toujours venteux. Drapeau jaune encore. Eau très froide. De belles grosses vagues surprenantes!
Nous le savions avant de partir, Cuba en janvier, c’est comme un coup de dé. Rien n’est certain. On peut avoir le meilleur comme le pire. Au moins avec tout ça, j’aurai vécu 3 journées d’hiver à Cuba, et la prochaine fois que j’y retournerai, j’attendrai en février ou en mars!
Hotel : En dehors de la température, je n’ai qu’un mot à dire, et je le cries haut et fort: WOW !
Hotel chic et moderne. Le lobby est époustouflant! Le site est grandiose avec toute sa végétation. Palmiers et fleurs à profusion!
Dès notre arrivée (11h00pm dimanche), à peine sortis de l’autobus, on nous accueille avec un drink! Une demi-douzaine d’employé sont là pour nous remettre une enveloppe à notre nom, on signe une feuille, on pointe nos valises et 10 minutes plus tard voilà qu’on est assis au Beer Garden, bière à la main, et que le check-in est complété! J’avais lu que le check-in était rapide, mais là, j’ai été franchement surpris! Quelle organisation!
Chambre : Belle chambre, bien décorée et très spacieuse. Nous étions au bloc 11. Les 4 chambres étaient pareilles, 2 avec lit king et les 2 autres avec 2 lits doubles. On a tous eu de l’eau très tiède les 3 premiers jours, après quoi l’eau chaude était au rendez-vous. Peu de pression dans notre douche. Coffre fort gratuit (à code numérique) et cafetière avec nécessaire à café. Balcon donnant sur de la végétation, donc vue limitée. Petit frigo avec bière, liqueurs et bouteilles d’eau. Jamais manqué de stock, frigo rempli à tous les jours. La femme de chambre nous laissait même des petits mots ou des sculptures fait avec des serviettes (cygne, éléphant)!
Site : C’est vrai que le site est très grand. Rien pour être désagréable à mon avis. Ma mère s’était blessé au genou juste avant de partir, et elle ne s’en est pas plain. Des carts de golf passent à l’occasion, tu fais signe au chauffeur et il t’embarque. Sinon, quoi de mieux que de marcher après souper, en regardant les étoiles, en écoutant le son du vent dans les branches de palmier. Et le jour, c’est si beau à voir toute cette végétation.
Et lorsqu’on comprend que le chemin fait le tour de la piscine, des deux côtés du site (un côté famille et l’autre pour adulte) et qu’il y a des habitations de chaque côté du chemin, il est facile de ne pas se perdre. La première journée, tu traînes ton plan du site, et après, c’est facile!
Plage : On doit traverser des ponts en bois pour se rendre à la plage. C’est très beau. Végétation protégée entre l’hôtel et la plage. La plage fait plusieurs kilomètre de chaque côté.
Devant notre hôtel, la plage est superbe. Assez large pour disposer nos 9 chaises parmi les autres sans non plus être trop près de l’eau et nuire aux marcheurs (jamais on a manqué de chaises même si on arrivait à la plage vers 10h30 ou 11h). Superbe sable blanc, mais texture différente de Punta Cana, dur à expliquer. L’eau est ultra translucide, d’un bleu incroyable! Plus beau encore qu’on peut l’imaginer ou le voir sur photo! On peut avancer de plus de 50 pieds dans l’eau et on en a encore juste au nombril! Entre 2 vagues, on peut même voir nos pieds!
En parlant longtemps avec Francisco, un employé à la plage innocupé lors d’une journée froide et nuageuse, il disait que ce n’était pas rare l’été de voir des dauphins s’approcher au bord de la plage! Moment magique pour les touristes qui s’avancent dans l’eau pour prendre des photos!
En marchant vers l’est (Hotel Barcelo), il y a moins de pente hors de l’eau et le sable est plus dur, donc plus facile à marcher. C’est aussi très tranquille (coin adulte du MLD et il y a un bon ptit bout avant de rejoindre le Barcelo).
De l’autre côté (vers le Melia et le Sol), le sable est plus mou. Si vous marchez une bonne demi-heure, vous atteindrez « un cap de roche » qui descend dans l’eau. On nous a dit que c’était une bonne place pour les débutants pour faire de l’apnée, mais à cause des vagues et de l’eau très froide, nous en avons pas fait.
Piscine : Nous avons passé notre semaine à celle du côté familial. En fait, il y a une piscine et une très grande pataugeoire où se retrouvent tous les jeunes enfants. À la piscine, il y a un filet de volley-ball, des filets de water-polo et un bar dans l’eau. Le tout est assez grand pour s’amuser sans déranger personne. Des palmiers entourent la piscine, un bar, un resto (snack San Salvador) avec menu à la carte où on peut aussi prendre pour emporter, et des toilettes.
Du côté adulte, je suis juste passé et c’était plus tranquille. Il y 2 piscines collées ensemble et je n’ai pas vu de filet de volley-ball ou de water-polo. Bar dans et hors de l’eau de ce côté aussi, avec restaurant.
Restaurants :
Pour déjeuner, il y a 2 buffets. Le Remeidos et le Caibarien. Le choix est correct et c’est bon. La nourriture est la même dans les 2 buffets, mais le 2e est plus grand. De gentils cuisiniers/cuisinières vous proposent des gaufres faites devant vous, des omelettes avec vos ingrédients, des œufs tournés, des crêpes, etc... Le jus d’orange est frais pressé et délicieux, et il y a des cocktails de fruits frais, fait devant vous avec les fruits de votre choix.
Les cubains sont vraiment gentils et serviables. Pas moyen d’avoir un verre de jus vide plus d’une minute devant soi sans qu’on vous en propose un deuxième! De plus, ils nous reconnaissent de jours et jours et sont de plus en plus gentils! On laissait 1 pesos CUC par jour au déjeuner.
Pour les dîners, le choix m’a surpris. Il y a bien sûr les 2 buffets, auxquels nous ne sommes même pas allé tellement il y a d’autres options.
Snack San Salvador : Près de la piscine familiale. Il y a le même du côté adulte, mais avec un autre nom. Le menu midi est à la carte. On peut y manger en tenu de plage ou prendre pour emporter à nos chaises à la piscine. On y sert de la pizza, des hamburgers, divers sandwichs et de la poutine. On a tous bien aimé!
Cuban Club Mi Conuco : À 50 pas de la piscine familiale. À la carte. On sert de la pizza (encore meilleure qu’à la piscine, on a surtout adorée la végétarienne format jumbo pour 9), hamburgers, sandwichs, etc… On peut aussi prendre pour emporter. Le soir, on y sert des crêpes comme dessert.
Le Ranchon (Los Caribes en soirée) : On le reconnaît à son gros toit de feuilles de palmiers séchées. Il est tout juste à l’entrée de la plage par le pont principal, au centre du site. Il y a un buffet le midi, en plus d’un menu à la carte. Un steak le midi c’est génial, le poulet à la créole est super, les brochettes de crevettes sautées à l’ail sont très grosses, mais les chops de porc sont encore meilleures! Les dîners au Ranchon (ou pour emporter à la piscine pour ne pas manquer le soleil) sont vraiment succulents! Et dire qu’on est à Cuba!
Los Caribes : Resto de fruit de mer. Faut vraiment être amateur de fruit de mer. Entrée aux fruits de mers, soupe aux fruits de mers, etc… La langouste de 8 pouces de long qu’ils nous ont servie ferait rougir de honte celles de la Casa Grecque! Délicieuse! Nous avons souper à 11 personnes à la même table, plusieurs serveurs pour nous, excellent service.
Santa Maria : Resto oriental. On y est allé sans réservation. Le resto semblait assez vide de dehors, on s’est essayé avec un 5 pesos et en moins de 5 minutes nous étions assis à 6, même si les règles indiquent 5 personnes par tables maximum. Excellent souper ! Entrée de légumes et crevettes tempura délicieux ! Comme surprise au dessert, quelqu’un a dû entendre que c’était la fête à mon petit frère, car sans rien demander, il s’est fait chanter bonne fête en espagnol et nous avons eu du champagne et un gros gâteau flambé à la sambuca ! Quelle attention de leur part !
Isabel y Fernando (Romantico) : Ambiance feutrée, chic, pianiste au centre. Service très professionnel. L’entrée de salade de crevettes sur ananas est unanimement délicieuse! Un must! Le tournedos de bœuf est sublime et goûte comme ici! Les autres ont aimé le poulet, le porc et le poisson. Tout le monde a adoré son souper!
Los Siboyenes (Gril) : Peut-être le moins bon des soupers pour ma part, mais tout de même très bien pour les autres! Service un peu plus long, c’est normal nous étions 9 à la même table pour une seule serveuse en stage. Anecdote : nous n’aimions pas le vin maison beaucoup trop corsé et ne voulions pas payer pour un vin à la carte, alors le sommelier est allé au resto italien un peu plus loin chercher deux bouteilles de vin maison qui nous avait plu l’avant-veille. On a rien demandé encore une fois! Ils sont si serviables ces cubains! On lui a donné 5 pesos et il était très content!
Il ne reste que le resto italien que nous n’avons pas essayé. On a aussi soupé au buffet, où c’était correct.
Je n’ai que le Barcelo Dominican Beach à Punta Cana comme comparaison et je peux dire que c’était dans le même genre côté nourriture, mais avec plus de choix de restos le midi. J’ai été très surpris car on dit qu’à Cuba c’est moins bon. C’est certain que tout goûte différent d’ici au Québec, mais j’ai quand même mangé et bu comme un cochon toute la semaine sans être malade. Aucune restriction côté aliment, drink avec du pina colada à la tonne, bières, pizzas, hamburger, fromage, fruits, viandes, poulets, porcs, œufs, crème glacé et banana split à la crèmerie, etc… Un comprimé de pepto-bismol par soir juste pour prévenir.
Mon frère était déjà allé à Cancun, Punta Cana 2 ou 3 fois, Varadero aussi, et il prétend que c’est au Meliá Las Dunas qu’il a le mieux mangé et où surtout il a eu le plus de diversité.
Peuple cubain : J’ai souvent lu que les cubains étaient charmants, gentils, aimables, etc… Je le savais pour l’avoir lu, mais maintenant je comprends vraiment ce que les gens veulent dire par là. Les cubains sont vraiment chaleureux, très serviables, toujours heureux de te voir. Ils n’ont pas de préjugés comme quoi on est que de riches touristes, ils sont tes amis. Rien à voir en général avec les habitants de la République Dominicaine, sans rien leur enlever! C'est sûr que quelques employés avaient toutefois l'air bête, mais comme partout dans le monde je suppose...
Les jardiniers te sourient le matin, donnent des fleurs aux femmes, essais de te parler mi-anglais, mi-espagnol, mi-français, ils te saluent et sourient sans cesse. Et quand tu veux leur donner un peso, ils sont quasiment mal à l’aise de l'accepter, comme quoi ils ne font pas tout cela pour l’argent.
Même chose pour le service aux restos, aux buffets et au lobby. Je donne une note parfaite sur le service en général! Même à la plage, les petits bars sur la plage n’étant pas ouvert, des serveurs passaient prendre nos commandes, retournaient aux bars sur les ponts et te ramenaient tes drinks sans jamais se tromper!
Le vin au souper était très bon, rouge ou blanc. Excepté le soir au grill, mais le sommelier a tôt fait de nous trouver d’autres bouteilles! La bière est bonne, la Crystal est meilleure que leurs autres marques. Il y a même de la Becks et de la Corona au Beer Garden!
Je n'ai pas adoré le café, tout comme à Punta Cana. Assez fort, donc beaucoup de lait pour le doser, donc plutôt tiède. Les cappuccinos du lobby et des restos à la carte aux soupers sont très bons! Un bon 2 crèmes-1 sucre du Tim Hortons au retour, ça te remet sur la map du Québec!
Nous avons voyagé depuis Montréal avec Air Transat (réservé avec TMR). L’avion était très bien et moderne. Retard de presque 1 heure au départ de Montréal. 3h50 de vol à l’allé et 3h25 au retour.
Trajet d’autobus de 1h30 entre l’aéroport et l’hôtel. À l’arrivée, c’était de soir (10hpm), donc silencieux, seulement quelques maigres explications quand on passait dans les villes. Ça se fait bien, on a hâte d’arriver. Au retour, c’était sur l’heure du souper. Superbe coucher de soleil sur la mer en passant sur le pedraplen. Le guide était très dynamique et nous expliquait ce qu’on voyait tout au long du trajet.
Et voilà, c’était le résumé de notre semaine extraordinaire.
Points positif en général: L'accueil et le service des cubains, employés, jardiniers, serveurs, barman. Superbe site, belle plage et que dire de la mer! Également, le grand choix de restos où manger, surtout le midi, est impressionnant.
Points négatif en général: La température, mais ça n'a rien à voir avec l'hotel. Les spectacles de soirée étaient très moyens... Je n'en ai vu que 2, Walt Disney et Ladies Night. Certains danseurs semblaient peu expérimentés, ce qui nuisait à la magie du spectacle. Pas de musique à la piscine certains jours. On s'attendais à plus d'animation. Pour un groupe de 9 c'est pas grave, on a eu du fun en masse, mais pour un couple seul, c'est peut-être le fun avec plus d'animation.
Bon voilà! J’espère vous avoir donné encore plus hâte à votre voyage et avoir réussi à répondre à vos questionnements. Si vous avez des questions, simplement répondre sous ce post, je consulte ce forum à tous les jours !
Jonathan
Salut à tous!!!
Je reviens de varadero, soit de l'hôtel Tryp peninsula et c'était magnifique.
Tout était super. Le site est vraiment beau et très bien entretenu et le personel était sympatique. Nous avons bien manger aussi. La plage est très belle et parfaite pour ceux qui aimes prendre de longue marche.
Je vous recommande cette endroit sans problème.
Je reviens de varadero, soit de l'hôtel Tryp peninsula et c'était magnifique.
Tout était super. Le site est vraiment beau et très bien entretenu et le personel était sympatique. Nous avons bien manger aussi. La plage est très belle et parfaite pour ceux qui aimes prendre de longue marche.
Je vous recommande cette endroit sans problème.
Bonjour,
Je voudrais partir à Cuba au mois de Juillet en hôtel avec formule tout inclus.
J'ai sélectionné 3 hôtels : Sunbeach, Playa Caleta, Arenas Doradas. Les connaissez-vous ? Quelles sont vos impressions ?
Si vous avez séjourné dans d'autres hôtels, pouvez-vous me donner vos impressions ?
Merci pour vos réponses.
Cathy
Je voudrais partir à Cuba au mois de Juillet en hôtel avec formule tout inclus.
J'ai sélectionné 3 hôtels : Sunbeach, Playa Caleta, Arenas Doradas. Les connaissez-vous ? Quelles sont vos impressions ?
Si vous avez séjourné dans d'autres hôtels, pouvez-vous me donner vos impressions ?
Merci pour vos réponses.
Cathy
Bonjour, nous serons au Club Amigo Varadero du 11 au 18 avril. Nous y sommes allés l'an passé dans les mêmes dates et c'était super. Plage magnifique, hotel sympa et bouffe très bien. J'ai booké avec ma conseillère habituelle de chez voyages Sears. $899.00 /pers. Tx inclus. C'est $200.00 de moins que l'an dernier. Nous voulons allez voir la Havane et aimerions savoir si quelqu'un à des conseils à nous donner pour cette visite.
Nous revenons de Riviera Maya (3 fév.) et avons fait un super voyage au Gran Bahia Principe Tulum. Toutefois nous avons bien hâte de revoir le peuple Cubain, les magnifiques plage de Varadero et retrouver la tranquillité et la simplicité de l'hotel Club amigo.
Bonne journée.
Nous revenons de Riviera Maya (3 fév.) et avons fait un super voyage au Gran Bahia Principe Tulum. Toutefois nous avons bien hâte de revoir le peuple Cubain, les magnifiques plage de Varadero et retrouver la tranquillité et la simplicité de l'hotel Club amigo.
Bonne journée.
bonjour à tous 😎
je reviens d'holguin au playa costa verde ! je projettes un autre voyage peut être en décembre, mars ou juillet .
je suis quelqun qui aime allé chez les gens visité et bouger ! ne pas rester dans mon hôtel. les discos pas trop !
je sais par le forum qu'un 4 étoiles à cuba c'est mieux. mais je reviens d'un quatre étoile le playa costa verde holguin. site superbe très bien manger et tout ...
mais le site trop grand pour moi, quand je revenais d'une excursion ou de me promenner en scooter toute la journée. j'aurais aimé que se soit moins grand allé à ma chambre me changer allé au buffet très loin et revenir pour allé à la plage encore loin et là le bar de la plage ferme à 5h00 alors faux marcher encore très loin pour allé juste se chercher quelque choses a boire 🤪 si on reste sur le site pas de problème !! mais quand on n, est fatiguer de notre journée oupsss sa nous tente plus de marcher🙁
alors je préferes un trois pour c'est raisons plus petit site je crois ??? dites moi si j'ai raison....
et aussi vu que c'est plus petit on se sent plus prêt des gens et on les voies plus souvent plus facile de faire contact. pour ma part en tout cas!
comme j'ai pu lire le cameleon jibacoa est un trois étoiles 110 chambre cela me semble à mon goût !!
pour le gran caribe club atlantico je ne sais pas j, ai pas trop lu encore sur cette hôtel??
bien sur que je vérifie la nourriture et la mer mais sans plus !!
bien sur qu'ici je parle pour moi ! mais cette fois j'aurais ma nièce de 2 ans avec nous. alors la bouffe un peu plus importante quoi qu'elle mange beaucoup de fruit et la mer mais tant qu'il y a de l'eau et des poissons ça vas pour elle 😛 elle est un peu comme sa tante elle doit sortir et bouger lolllllllllllllllllllll
alors vos commentaires sur c'est endroit. tout ce que vous pouvez m'apportez sera apprécier🙂
merci ! à vous tous sur ce forum !!!
je reviens d'holguin au playa costa verde ! je projettes un autre voyage peut être en décembre, mars ou juillet .
je suis quelqun qui aime allé chez les gens visité et bouger ! ne pas rester dans mon hôtel. les discos pas trop !
je sais par le forum qu'un 4 étoiles à cuba c'est mieux. mais je reviens d'un quatre étoile le playa costa verde holguin. site superbe très bien manger et tout ...
mais le site trop grand pour moi, quand je revenais d'une excursion ou de me promenner en scooter toute la journée. j'aurais aimé que se soit moins grand allé à ma chambre me changer allé au buffet très loin et revenir pour allé à la plage encore loin et là le bar de la plage ferme à 5h00 alors faux marcher encore très loin pour allé juste se chercher quelque choses a boire 🤪 si on reste sur le site pas de problème !! mais quand on n, est fatiguer de notre journée oupsss sa nous tente plus de marcher🙁
alors je préferes un trois pour c'est raisons plus petit site je crois ??? dites moi si j'ai raison....
et aussi vu que c'est plus petit on se sent plus prêt des gens et on les voies plus souvent plus facile de faire contact. pour ma part en tout cas!
comme j'ai pu lire le cameleon jibacoa est un trois étoiles 110 chambre cela me semble à mon goût !!
pour le gran caribe club atlantico je ne sais pas j, ai pas trop lu encore sur cette hôtel??
bien sur que je vérifie la nourriture et la mer mais sans plus !!
bien sur qu'ici je parle pour moi ! mais cette fois j'aurais ma nièce de 2 ans avec nous. alors la bouffe un peu plus importante quoi qu'elle mange beaucoup de fruit et la mer mais tant qu'il y a de l'eau et des poissons ça vas pour elle 😛 elle est un peu comme sa tante elle doit sortir et bouger lolllllllllllllllllllll
alors vos commentaires sur c'est endroit. tout ce que vous pouvez m'apportez sera apprécier🙂
merci ! à vous tous sur ce forum !!!
🙁
Bonjour à tous,
Contrairement à plusieurs messages, nous n'avons pas été chanceux. Initiation très difficile pour Cuba.
Vacances du 30 juillet au 6 août 2011. En plein dans les vacances de la construction.
Le site est vraiment superbe. Nous étions dans le bloc 31 avec une chambre supérieure. Rien à redire, tout était parfait la-dessus.
Mon seul et énorme problème a été la nourriture. Toute la semaine aucune variété d'offerte dans les buffets, même dans les restaurants à la carte il manquait de la nourriture. Une malpropreté écoeurante dans les buffets, aires communes et on passe pour les toilettes, à se lever le coeur et je n'exagère pas. Les sièges au lobby sont tellement sale que nous ne savions plus ou s'asseoir.
Si ça n'aurait pas été la nourriture, j'aurais été satisfaite de mon voyage mais en conclusion, je vais retourner à Cuba, un jour, mais pas en saison basse car pour un 4 1/2 étoiles ça ne vallait pas 1200 $ chacun.
Bonjour à tous,
Contrairement à plusieurs messages, nous n'avons pas été chanceux. Initiation très difficile pour Cuba.
Vacances du 30 juillet au 6 août 2011. En plein dans les vacances de la construction.
Le site est vraiment superbe. Nous étions dans le bloc 31 avec une chambre supérieure. Rien à redire, tout était parfait la-dessus.
Mon seul et énorme problème a été la nourriture. Toute la semaine aucune variété d'offerte dans les buffets, même dans les restaurants à la carte il manquait de la nourriture. Une malpropreté écoeurante dans les buffets, aires communes et on passe pour les toilettes, à se lever le coeur et je n'exagère pas. Les sièges au lobby sont tellement sale que nous ne savions plus ou s'asseoir.
Si ça n'aurait pas été la nourriture, j'aurais été satisfaite de mon voyage mais en conclusion, je vais retourner à Cuba, un jour, mais pas en saison basse car pour un 4 1/2 étoiles ça ne vallait pas 1200 $ chacun.
J'aimerais que vous nous disiez les hotels ou vous êtes allés et qui vallent vraiment la peine de les essayer.
Vous savez le genre d'hotel dans les 3 étoiles et plus qui ont souvent un bon prix.
Moi j'ai deux sugestions.
IL y a le Caracol Santa Lucia qui vaut la peine et le Breezes Jibacoa.






