Buonjourno!
J'ai une ou deux petites questions avant de prendre mes billets! Alors me voilà avec une envie subite et que j'ai décidé d'assouvir à savoir voyager seule! Et pour cette grande première je choisi l'Italie. J'espère que je fais un bon choix 🤪, j'ai un peu beaucoup peur de me lancer (question sécurité, seule dans les rues, ne parlant pas l'italien, ..)
Je voulais à la base faire quelques jours Rome ensuite aller jusque Bari et prendre un vol de retour depuis Bari mais j'avais pas vu que c'était aussi loin de Rome (plus de 10 h en train).
Ensuite je me suis dit alors commencer par Rome 4 jours et 3 jours Naples.
Qu'en pensez-vous? Est ce faisable? Seule c'est safe? Avez-vous des conseils de villes à voir proches de Rome. J'ai envie de faire visite et fariente pour les vacances de Pâques.
Merci / Gazie
Bonjour,
Nous partons en juillet pour 18 jours en Italie et j'aimerais un peu d'aide.
3 jours - Rome
5 jours - Toscane (Florence, Pise, Sienne et petits villages près avec location d'auto)
5 jours - Venise (visite de la région en train ou bus)
On dit que la région du Lac Majeur ou de Garde est vraiment à voir. De Florence ou de Venise y a-t-il un bus ou le train qui s'y rend? Peut-être se rendre à Milan et de là, prendre un moyen de transport? Merci de me donner votre idée et de me faire partager votre expérience. 😊
On dit que la région du Lac Majeur ou de Garde est vraiment à voir. De Florence ou de Venise y a-t-il un bus ou le train qui s'y rend? Peut-être se rendre à Milan et de là, prendre un moyen de transport? Merci de me donner votre idée et de me faire partager votre expérience. 😊
Bonjour,
Ma copine et moi envisageons un voyage de 10 jours à Italie.Nous prévoyons passer au moins 6 nuits a Florence et visiter la ville et aller a Pise.Après , nous aimerions aller a Milan pour 3 jours.Est-ce une bonne idée???Avez vous une autre idée????Ma copine a déja visité Rome et Venise donc pas d'intérêt pour ses villes.
J'attends vos suggestions.
J'attends vos suggestions.
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 5 et 8 ans. On envisage de partir en vacances en voiture au départ de Nice pour 2 semaines voir un peu plus en août 2020. Parcours : - Nice - La Spezia - Pise - Florence - Rome - Bateau : Piombino --> Bastia - 4-5 jours en Corse. Où ? - Bateau : Ajaccio --> Nice
Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop pour 14-18 jours (on voudrait quand même se reposer) ? Des conseils sur les choses à visiter ? Des conseils d'hébergements, hotels ?
Merci beaucoup
Agathe
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 5 et 8 ans. On envisage de partir en vacances en voiture au départ de Nice pour 2 semaines voir un peu plus en août 2020. Parcours : - Nice - La Spezia - Pise - Florence - Rome - Bateau : Piombino --> Bastia - 4-5 jours en Corse. Où ? - Bateau : Ajaccio --> Nice
Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop pour 14-18 jours (on voudrait quand même se reposer) ? Des conseils sur les choses à visiter ? Des conseils d'hébergements, hotels ?
Merci beaucoup
Agathe
Bonjour, j'aimerais vous faire part de mon eventuel itinéraire pour l'Italie en été 2014
1st: Milan 2nd: Lac Majeur 3nd: Lac Come 4nd: Verone 5th: Bolzano 6th: Cortina d'Ampezzo 7-9th: Venise 10th: Vinci, Pise, Lucques, Montecatini therme (apercu) 11th: Cinque Terres 12th: Sienne San Gimignano 13-18: Florence 19th: Napoli capri 20th: Herculanum-Pompei 21th Vesuve 22th-33th Rome
On pense p-e à coté 3 jours quelques part pour se rendre faire l'etna, le stromboli et le vulcano en Sicile.
J'aimerais savoir, Étant donner que nous devrions prendre le train pour presque toutes les destination. Le prix d'une passe reviendrais au alentour de 500$ Il serait probablement préférable, que je choisi des journées spécifique (les plus chères) pour la Pass, et payer le train sans pass pour les petit prix
Petit prix ex: Milan-Stresa-Milan 14.20 $CA Prix chère ex: Venise-Florence
Donc serait-il plus avantageux de choisir euralpass pour 4-5 jours ( Milan-Verone Venise-Florence Florence-Naples Naples-Rome et peut-être Rome-Sicile) ou de acheter tout les billets ''en billet unique'' et non en pass? Car par moment j'ai l'impression que les Pass sont plus chères. Mais j'imagine que les prix des billets vont augmenter pour le temps de l'été 2014 à comparer à octobre, septembre, donc la pass serait plus avantageux?
Merci.
1st: Milan 2nd: Lac Majeur 3nd: Lac Come 4nd: Verone 5th: Bolzano 6th: Cortina d'Ampezzo 7-9th: Venise 10th: Vinci, Pise, Lucques, Montecatini therme (apercu) 11th: Cinque Terres 12th: Sienne San Gimignano 13-18: Florence 19th: Napoli capri 20th: Herculanum-Pompei 21th Vesuve 22th-33th Rome
On pense p-e à coté 3 jours quelques part pour se rendre faire l'etna, le stromboli et le vulcano en Sicile.
J'aimerais savoir, Étant donner que nous devrions prendre le train pour presque toutes les destination. Le prix d'une passe reviendrais au alentour de 500$ Il serait probablement préférable, que je choisi des journées spécifique (les plus chères) pour la Pass, et payer le train sans pass pour les petit prix
Petit prix ex: Milan-Stresa-Milan 14.20 $CA Prix chère ex: Venise-Florence
Donc serait-il plus avantageux de choisir euralpass pour 4-5 jours ( Milan-Verone Venise-Florence Florence-Naples Naples-Rome et peut-être Rome-Sicile) ou de acheter tout les billets ''en billet unique'' et non en pass? Car par moment j'ai l'impression que les Pass sont plus chères. Mais j'imagine que les prix des billets vont augmenter pour le temps de l'été 2014 à comparer à octobre, septembre, donc la pass serait plus avantageux?
Merci.
Bonjour tout le monde,
Alors moi et une amie on part en Italie cette été probablement du 14 juillet au 12 aout.
Nous nous rendons a Rome pour y passer 3 jour, et nous aimerons aller a Florence (3 jours) Pise (3jours) Venise (3 jours) et Pompeii (3 jourrs) donc un total de 15 jours sur 30.
Nous aimerions visiter certains sites. Avec vous des préférence de certains sites a voir ou deconseillé?
A Rome: Fontaine de Trévi Forum Romain Le Colisé Le Capitol Basilique St-Pierre Vatican Chapelle Sixtine
Quelqu'un a déja été voir les catacombes? J'aimerais vos avis
Pise: La tour de Pise est sest batiment Venise: La tour de gondole on va oublier sa selui certaine personne. Florence: Tombeau de MichelAnge Galerie de l'Academie Place MichelAnge Pompeii/Herculanum: Les ruines. Le Vésuve.
Nous Acheterons une pass de train avec eurorail a 385$CA(environ) pour 10 jours sur un total de 1 mois
Et une Pass pour les Auberges de Jeunesses(rabais) Nous avons un budjet chacun denviron 2000 a 3000$
Il nous resteras environ 13 jours (derniere nuit a rome pour le depart le 12)
On aimerais bien visiter aussi la grotte bleu le faraglioni. Et si on a vraiment le temps et l'argent voir aller au stromboli et l'etna.
Pourions nous avoir le temps, ou se serais trop serré. Et si vous aver des idées d'endroit interessant que peu de personne connaisse. Ce serais vraiment plaisant de vous écouter:)
A Rome: Fontaine de Trévi Forum Romain Le Colisé Le Capitol Basilique St-Pierre Vatican Chapelle Sixtine
Quelqu'un a déja été voir les catacombes? J'aimerais vos avis
Pise: La tour de Pise est sest batiment Venise: La tour de gondole on va oublier sa selui certaine personne. Florence: Tombeau de MichelAnge Galerie de l'Academie Place MichelAnge Pompeii/Herculanum: Les ruines. Le Vésuve.
Nous Acheterons une pass de train avec eurorail a 385$CA(environ) pour 10 jours sur un total de 1 mois
Et une Pass pour les Auberges de Jeunesses(rabais) Nous avons un budjet chacun denviron 2000 a 3000$
Il nous resteras environ 13 jours (derniere nuit a rome pour le depart le 12)
On aimerais bien visiter aussi la grotte bleu le faraglioni. Et si on a vraiment le temps et l'argent voir aller au stromboli et l'etna.
Pourions nous avoir le temps, ou se serais trop serré. Et si vous aver des idées d'endroit interessant que peu de personne connaisse. Ce serais vraiment plaisant de vous écouter:)
bonjour, nous sommes un couple de 25 ans et nous voulons visiter l'italie en 3 semaine en voiture
notre but est de voir ttes les facettes de ce merveilleux pays
nous ne voulons pas faire que de la voiture, mais se poser 3 a 4 jours a chaque fois et visiter les environs
notre premiere etape serait le lac de come, bergame et verone (camping a brescia 3 a 4 nuits) nous voulons ensuite passer 1 journée a venise (camping trevise 2 nuits) puis dans le desordre florence, rome, pompei et le vesuve
nous voulons decouvrir le sud de l'italie, mais ou aller? nous chercons aussi de belles plages pour la fin de notre circuit pour se reposer et une randonner ou il y a un beau paysage, pouvez vous nous aider a boucler notre circuit? puvez vous nous donner l'adresse et le tarif de quelques campings bon marchés ou trés bien situés?
je vous remercie par avance
notre premiere etape serait le lac de come, bergame et verone (camping a brescia 3 a 4 nuits) nous voulons ensuite passer 1 journée a venise (camping trevise 2 nuits) puis dans le desordre florence, rome, pompei et le vesuve
nous voulons decouvrir le sud de l'italie, mais ou aller? nous chercons aussi de belles plages pour la fin de notre circuit pour se reposer et une randonner ou il y a un beau paysage, pouvez vous nous aider a boucler notre circuit? puvez vous nous donner l'adresse et le tarif de quelques campings bon marchés ou trés bien situés?
je vous remercie par avance
Bonsoir,
J'aimerais savoir pour un premier voyage en Italie. Quel est le meilleur endroit à visiter, le Sud ou le Nord. Nous ferons sûrement la location d'une voiture et prévoyons le faire en deux semaines, peut être en trois . L'agence de voyage nous disais que c'était moins cher atterrir à Rome; donc nous pourrions donc commencer notre voyage à cet endroit. Avez-vous des suggestions d'itinéraires? Nos préférences sont les suivantes: un peu de station balnéaire pour bien sûr profiter de la belle mer, villages pittoresques dans les montagnes, ville ou Îles dont nous devons absolument aller voir. J'espère que quelqu'un pourra nous aider à planifier notre voyage. Nous y serons en fin juillet début août 2013. Nous savons qu'il y aura beaucoup de touristes et que c'est plus cher à ce moment mais mon amoureux aime bien l'ambiance festival.
A bientôt amis du forum....
J'aimerais savoir pour un premier voyage en Italie. Quel est le meilleur endroit à visiter, le Sud ou le Nord. Nous ferons sûrement la location d'une voiture et prévoyons le faire en deux semaines, peut être en trois . L'agence de voyage nous disais que c'était moins cher atterrir à Rome; donc nous pourrions donc commencer notre voyage à cet endroit. Avez-vous des suggestions d'itinéraires? Nos préférences sont les suivantes: un peu de station balnéaire pour bien sûr profiter de la belle mer, villages pittoresques dans les montagnes, ville ou Îles dont nous devons absolument aller voir. J'espère que quelqu'un pourra nous aider à planifier notre voyage. Nous y serons en fin juillet début août 2013. Nous savons qu'il y aura beaucoup de touristes et que c'est plus cher à ce moment mais mon amoureux aime bien l'ambiance festival.
A bientôt amis du forum....
Bonjour,
je m'adresse à ceux qui ont déjà pris la passe eurail pour l'Italie-France. J'ai l'intention de me la procurer pour environ 7 voyages pour l'été prochain. Cependant, j'ai entendu dire qu'il y avait souvent des frais de réservation et des coûts supplémentaires qui s'ajoutaient pour les tgv et que c'était souvent de 10-20euros en Italie. La passe coûte déjà 228 euros.. Est-ce que les sièges et réservations coûtent toujours aussi chers? Est-ce moins cher de nuit? Est-ce qu'il y a des lignes plus lentes mais moins dispendieuses?
Voici l'itinéraire envisagé: Bari-Naples-Rome-Florence-Pise-Cinque terre-Venise-Milan-Paris. (Nous voulons faire Florence-pise et pise-cinque terre dans la même journée alors ça fait 7 voyages)
Merci,
Marylee
je m'adresse à ceux qui ont déjà pris la passe eurail pour l'Italie-France. J'ai l'intention de me la procurer pour environ 7 voyages pour l'été prochain. Cependant, j'ai entendu dire qu'il y avait souvent des frais de réservation et des coûts supplémentaires qui s'ajoutaient pour les tgv et que c'était souvent de 10-20euros en Italie. La passe coûte déjà 228 euros.. Est-ce que les sièges et réservations coûtent toujours aussi chers? Est-ce moins cher de nuit? Est-ce qu'il y a des lignes plus lentes mais moins dispendieuses?
Voici l'itinéraire envisagé: Bari-Naples-Rome-Florence-Pise-Cinque terre-Venise-Milan-Paris. (Nous voulons faire Florence-pise et pise-cinque terre dans la même journée alors ça fait 7 voyages)
Merci,
Marylee
Bonjour,
J'ai l'intention de visiter l'Italie l'an prochain avec une amie. Comme nous ne voulons pas louer de voiture, nous aimerions voyager en train pour les grandes distances entre les villes et en autobus autrement. L'an passé nous avons utilisé le TGV en France et on a bien aimé. Est-ce que c'est possible de voyager en TGV en Italie. Si oui, est-ce possible d'acheter un genre de Pass pour une période de temps donné (par ex: trois semaines) et ainsi économiser. Est-ce réaliste de le faire en train ou est-ce qu'on devrait exclure certaines régions de l'Italie si on opte pour ce moyen de transport.
Merci pour votre aide.
J'ai l'intention de visiter l'Italie l'an prochain avec une amie. Comme nous ne voulons pas louer de voiture, nous aimerions voyager en train pour les grandes distances entre les villes et en autobus autrement. L'an passé nous avons utilisé le TGV en France et on a bien aimé. Est-ce que c'est possible de voyager en TGV en Italie. Si oui, est-ce possible d'acheter un genre de Pass pour une période de temps donné (par ex: trois semaines) et ainsi économiser. Est-ce réaliste de le faire en train ou est-ce qu'on devrait exclure certaines régions de l'Italie si on opte pour ce moyen de transport.
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous!
Je pars bientôt pour Rome et j'arriverais un samedi vers 14h pour repartir le mercredi le matin. Je souhaite donc découvrir Rome en ces quelques jours. Je voulais visiter le Vatican le dimanche pour pouvoir voir le pape à sa fenêtre, mais malheureusement les musées du vatican sont fernmés ce jour-là. Que me conseillez-vous de faire? De plus, je voulais sortir une journée de Rome pour découvrir Tivoli, mais est-ce fermé un jour particulier ou tout le temps ouvert? Enfin, le Roma pass est-il interessant pour ces quelques jours? Et donne-t-il accés aux musées que l'on choisit?
Merci d'avance!
Je pars bientôt pour Rome et j'arriverais un samedi vers 14h pour repartir le mercredi le matin. Je souhaite donc découvrir Rome en ces quelques jours. Je voulais visiter le Vatican le dimanche pour pouvoir voir le pape à sa fenêtre, mais malheureusement les musées du vatican sont fernmés ce jour-là. Que me conseillez-vous de faire? De plus, je voulais sortir une journée de Rome pour découvrir Tivoli, mais est-ce fermé un jour particulier ou tout le temps ouvert? Enfin, le Roma pass est-il interessant pour ces quelques jours? Et donne-t-il accés aux musées que l'on choisit?
Merci d'avance!
Bonjour,
Je compte aller seule quelques jours mi août à Rome. Je recherche un logement sympa dans un quartier pratique pour les visites et les sorties (ou au moins pour se nourrir - petits restos, magasins, marché). J'hésite entre hotel et B&B. Je recherche quelque chose de pas trop cher, convivial, dans un quartier safe. J'ai un souvenir pas génial d'un B&B près de Termini. C'était confortable, propre mais on n'y croisait pas âme qui vive, les hôtes étaient assez froids., pas de petit déj Donc, je pense à un endroit avec un peu d'espaces communs (jardin, terrasse, ...).
Donc, je compte sur vous pour de bonnes adresses
Merci
Merci
Bonjour je cherche des hotels bien situé 4 étoiles ... ou un 3 etoiles super bien
bien centré dans un bon quartier et pratique pour visité la ville épicerie / resto a proximité et +
dans les 200 euro / nuit ou moin bien sur, ca ferais notre bonheur
le quartier du collisé est il bien ?
et avez vous des retour expérience avec le train de nuit Paris -Rome ? en 1ere en couchette 4 personnes on est pas sur du train ou l'avion
merci pour vos idée et commentaire !
🙂
bien centré dans un bon quartier et pratique pour visité la ville épicerie / resto a proximité et +
dans les 200 euro / nuit ou moin bien sur, ca ferais notre bonheur
le quartier du collisé est il bien ?
et avez vous des retour expérience avec le train de nuit Paris -Rome ? en 1ere en couchette 4 personnes on est pas sur du train ou l'avion
merci pour vos idée et commentaire !
🙂
bonjour,
Quelques info pratiques sur cette ville toujours aussi belle. Pour commencer les travaux : énormément de travaux dans le centre de Rome au niveau des forums impériaux, du palatin et du forum, la fontaine de Minerve, ....
Transport : Aéroport Ciampino/centre-ville : prendre le ticket en sortant (4 euros), le bus vous dépose à Termini, idéal pour utiliser le métro. Durée du trajet : environ une heure Retour centre-ville/Fiumicino : taxi avec un tarif fixe 40 euros. Très pratique et rapide, durée du trajet : 30 min Ticket de métro à l'unité : 1 euros Pour se déplacer en ville le taxi est une bonne solution : compter 8-10 euros pour un trajet place de la République-Panthéon, même chose pour Vatican-Colisé. Location d'un scooter : on est passé par cette agence http://www.ecomoverent.com/noleggio_scooter_125.html. Aucun problème réservation en ligne, tarif : 60 euros la journée. Très agréable comme mode de déplacement qui permet de se faufiler un peu partout et surtout d'économiser les pieds😎. Parfait pour aller au Gianicule où la vue sur Rome est magnifique.
Hôtel : Hotel Capo d'Africa réservé sur booking, superbe hôtel très bien placé près des sites antiques, personnel fabuleux, magnifique chambre. Une adresse que je recommande ! Autour de l'hôtel on trouve de nombreux restau et bars à vin, une rue avant l'hôtel pte supérette pour faire des courses.
Visites: Billet forum-palatin-colisé: 12 euros/pers Vatican : réservation sur le site internet quelques jours avant de partir, 38 euros pour 2. Je recommande vivement, on n'attend pas. Il suffit de présenter la réservation à l'entrée et on rentre sans attendre (file d'attente impressionnante à 9h un samedi). Venir très tôt car à partir de 11h c'est l'horreur ! La visite des grandes places (espagne, populo, ....) est plus agréable le soir qu'en journée, il y a surtout moins de monde😉. Longer le Tibre la nuit est un moment magique, à faire absolument !
Guides : Lonely Rome : très bien comme d'habitude avec cette collection. Rome guide évasion : petit format très pratique, de bons itinéraires mais il manque parfois des renseignements culturels (pour un plus grand séjour le guide bleu s'impose).
Restaurants : Ne pas hésiter à regarder sur tripadvisor en complément des guides et du forum. Restaurant Papagio dans la rue capo d'africa : les pâtes sont très bonnes, le "flan" (dans la traduction anglaise) tomates-aubergines-parmesan est un délice, le service top, la petite terrasse est bien agréable le soir. Restaurant vecchia roma près du portique d'Octavie sur une petite place : très bien (assez cher cependant, le tiramisu du jour est à tomber). Dino et Tony à quelques pas du vatican : une bonne adresse, la spécialité : les antipastis Le midi possibilité de manger sur le pouce en achetant des parts de pizza un peu partout dans le centre historique.
Shopping gastronomique : Café : à coté du Panthéon grande boutique sur la coté droit de la place (juste à coté d'un très bon glacier), 5 euros le paquet mais très bon, on choisit en grain ou moulu. Jambon et fromages : antica caciara dans le quartier du trastevere. Énormément de choix de fromages, quelques jambons, emballage sous vide une bonne adresse.
Shopping : Un peu partout en fait, on peut commencer par le rue qui va de la place de Venise à la place du peuple (ainsi que dans les rues perpendiculaires) ou la via nazionale. Mieux vaut partir léger parce que la tentation est grande et c'est plus difficile de fermer la valise 😉.
Météo : Superbe temps pendant 5 jours, 23-25 degrés l'après-midi (fin octobre).
Voilà j'ai fait le tour ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette ville, foncez vous ne le regretterez pas !
Quelques info pratiques sur cette ville toujours aussi belle. Pour commencer les travaux : énormément de travaux dans le centre de Rome au niveau des forums impériaux, du palatin et du forum, la fontaine de Minerve, ....
Transport : Aéroport Ciampino/centre-ville : prendre le ticket en sortant (4 euros), le bus vous dépose à Termini, idéal pour utiliser le métro. Durée du trajet : environ une heure Retour centre-ville/Fiumicino : taxi avec un tarif fixe 40 euros. Très pratique et rapide, durée du trajet : 30 min Ticket de métro à l'unité : 1 euros Pour se déplacer en ville le taxi est une bonne solution : compter 8-10 euros pour un trajet place de la République-Panthéon, même chose pour Vatican-Colisé. Location d'un scooter : on est passé par cette agence http://www.ecomoverent.com/noleggio_scooter_125.html. Aucun problème réservation en ligne, tarif : 60 euros la journée. Très agréable comme mode de déplacement qui permet de se faufiler un peu partout et surtout d'économiser les pieds😎. Parfait pour aller au Gianicule où la vue sur Rome est magnifique.
Hôtel : Hotel Capo d'Africa réservé sur booking, superbe hôtel très bien placé près des sites antiques, personnel fabuleux, magnifique chambre. Une adresse que je recommande ! Autour de l'hôtel on trouve de nombreux restau et bars à vin, une rue avant l'hôtel pte supérette pour faire des courses.
Visites: Billet forum-palatin-colisé: 12 euros/pers Vatican : réservation sur le site internet quelques jours avant de partir, 38 euros pour 2. Je recommande vivement, on n'attend pas. Il suffit de présenter la réservation à l'entrée et on rentre sans attendre (file d'attente impressionnante à 9h un samedi). Venir très tôt car à partir de 11h c'est l'horreur ! La visite des grandes places (espagne, populo, ....) est plus agréable le soir qu'en journée, il y a surtout moins de monde😉. Longer le Tibre la nuit est un moment magique, à faire absolument !
Guides : Lonely Rome : très bien comme d'habitude avec cette collection. Rome guide évasion : petit format très pratique, de bons itinéraires mais il manque parfois des renseignements culturels (pour un plus grand séjour le guide bleu s'impose).
Restaurants : Ne pas hésiter à regarder sur tripadvisor en complément des guides et du forum. Restaurant Papagio dans la rue capo d'africa : les pâtes sont très bonnes, le "flan" (dans la traduction anglaise) tomates-aubergines-parmesan est un délice, le service top, la petite terrasse est bien agréable le soir. Restaurant vecchia roma près du portique d'Octavie sur une petite place : très bien (assez cher cependant, le tiramisu du jour est à tomber). Dino et Tony à quelques pas du vatican : une bonne adresse, la spécialité : les antipastis Le midi possibilité de manger sur le pouce en achetant des parts de pizza un peu partout dans le centre historique.
Shopping gastronomique : Café : à coté du Panthéon grande boutique sur la coté droit de la place (juste à coté d'un très bon glacier), 5 euros le paquet mais très bon, on choisit en grain ou moulu. Jambon et fromages : antica caciara dans le quartier du trastevere. Énormément de choix de fromages, quelques jambons, emballage sous vide une bonne adresse.
Shopping : Un peu partout en fait, on peut commencer par le rue qui va de la place de Venise à la place du peuple (ainsi que dans les rues perpendiculaires) ou la via nazionale. Mieux vaut partir léger parce que la tentation est grande et c'est plus difficile de fermer la valise 😉.
Météo : Superbe temps pendant 5 jours, 23-25 degrés l'après-midi (fin octobre).
Voilà j'ai fait le tour ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette ville, foncez vous ne le regretterez pas !
Bonjour!
Je serai en août en séjour en Suisse et je pensais partir quelques jours à Rome, n'y ayant jamais mis les pieds! 😉
J'ai fait un tour sur le net, mais les sites touristiques sont trop nombreux pour que j'arrive à faire mon choix! Il y a quelques sites que je tiens à voir, mais sinon quels seraient les principaux sites à ne pas manquer? En considérant que j'y serai que 3-4 jours maximum, que je serai seule (première fois, un peu stressée!) et que je risque de ne pas y retourner de sitôt.
Aussi, est-ce que les transports en commun sont efficaces et recommandables? J'ai aussi entendu parler des différents Roma open tour, est-ce que c'est intéressant à faire?
Et finalement, dans quel quartier ce serait le mieux que je prenne un hôtel? Pas trop loin des sites et de la gare de Rome...
Merci beaucoup! J'attends vos réponses 😛
Je serai en août en séjour en Suisse et je pensais partir quelques jours à Rome, n'y ayant jamais mis les pieds! 😉
J'ai fait un tour sur le net, mais les sites touristiques sont trop nombreux pour que j'arrive à faire mon choix! Il y a quelques sites que je tiens à voir, mais sinon quels seraient les principaux sites à ne pas manquer? En considérant que j'y serai que 3-4 jours maximum, que je serai seule (première fois, un peu stressée!) et que je risque de ne pas y retourner de sitôt.
Aussi, est-ce que les transports en commun sont efficaces et recommandables? J'ai aussi entendu parler des différents Roma open tour, est-ce que c'est intéressant à faire?
Et finalement, dans quel quartier ce serait le mieux que je prenne un hôtel? Pas trop loin des sites et de la gare de Rome...
Merci beaucoup! J'attends vos réponses 😛
Bonjour à toute la communauté.....
On part du 3 au 10 octobre à Rome donc une durée de 7 jours sachant que nous sommes hébergés dans le centre historique ( plus précisément via Guilia). Est-ce intéressant de prendre un abonnement de bus de quelques jours( si ça éxiste) + Roma Pass associé pour se déplacer ? Et si oui, cela revient à combien ? Qu'est-ce-que vous nous conseillez comme boite branchée pour sortir ? J'ai entendu dire que les boites gay friendly pouvaient etre sympa ! Merçi d'avance pour vos réponses !
On part du 3 au 10 octobre à Rome donc une durée de 7 jours sachant que nous sommes hébergés dans le centre historique ( plus précisément via Guilia). Est-ce intéressant de prendre un abonnement de bus de quelques jours( si ça éxiste) + Roma Pass associé pour se déplacer ? Et si oui, cela revient à combien ? Qu'est-ce-que vous nous conseillez comme boite branchée pour sortir ? J'ai entendu dire que les boites gay friendly pouvaient etre sympa ! Merçi d'avance pour vos réponses !
hello !
voilà j'aimerais partir à Rome 3 jours début novembre en avion
* avez vous un hotel à me conseiller bien placé ? pas trop cher ? * quels sont les quartiers, monuments incomtournables ? * est-ce une bonne saison pour y aller ?
merci d'avance et à bientôt bérangère
voilà j'aimerais partir à Rome 3 jours début novembre en avion
* avez vous un hotel à me conseiller bien placé ? pas trop cher ? * quels sont les quartiers, monuments incomtournables ? * est-ce une bonne saison pour y aller ?
merci d'avance et à bientôt bérangère
Bonjour,
Je serai sur Rome la semaine prochaine et suis en train de préparer mon itinéraire dans la ville. J'ai parcouru ce forum, lu des carnets de route et j'ai acheté le Guide Vert. J'ai essayé d'établir un itinéraire mais ce n'est vraiment pas facile ! Je ne prends pas le Roma Pass étant donné que je ne fais pas beaucoup de musées. J'ai réservé un appartement près de la Piazza del Popolo. Voici ce que je prévois de faire :
- lundi 04 mai : arrivée à l'aéroport à 22h40. J'ai réservé un shuttle privé pour 50 euros pour 2 qui me dépose directement à l'appartement.
- mardi 05 mai : Piazza del Popolo - Piazza di Spagna - Piazza Barberini (fontaine du Triton) - église Santa Maria della Victoria - église de Santa Susanna - église San Carlo alle Quattro Fontane - église Saint Andréa del Quirinale - Piazza del Quirinale - Fontaine de Trevi (en travaux) - Piazza et del Quirinale - Panthéon et alentours. Retour à l'appartement en longeant le Tibre.
- mercredi 06 mai : le Vatican. Billets réservés pour 9h00 (arriver sur place 8h30). Commencer par la Chapelle Sixtine puis les musées, la place Saint- Pierre, la basilique (ouverte à partir de 13h00 le mercredi) et le Château Sant'Angelo de l'extérieur.
- jeudi 07 mai : descendre la Via del Corso jusqu'à la place Venezia. Monument à Victor Emmanuel (1ère terrasse seulement) - piazza del Gesu - Santa Maria in Aracoeli - escalier la "Cordonata" - Piazza del Capitole - Théâtre de Marcellus - Bocca della Verita - Fontaine des tortues - Grande Synagogue - quartier de Trastevere.
- vendredi 08 mai : les thermes de Caracalla - le forum et le Palatin - Piazza Campo dei Fiori - Piazza Navona - shopping Via del Corso.
- samedi 09 mai : Le Colisée - Arco di Constantino - San Pietro in Vincoli - Basilica San Clemente - San Giovanni in Laterano - Santa Maria degli Angeli - Santa Maria Maggiore - Point de vue Pincio
- dimanche 10 mai : Parc de la Villa Borghese - faire ce qui n' a pu être fait / retourner dans des endroits qui nous ont plu.
Ce circuit vous semble-t-il cohérent ? Trop chargé ? N'hésitez pas à me donner votre avis ! J'ai encore quelques jours pour affiner tout cela. Merci d'avance !!!
Carole
Je serai sur Rome la semaine prochaine et suis en train de préparer mon itinéraire dans la ville. J'ai parcouru ce forum, lu des carnets de route et j'ai acheté le Guide Vert. J'ai essayé d'établir un itinéraire mais ce n'est vraiment pas facile ! Je ne prends pas le Roma Pass étant donné que je ne fais pas beaucoup de musées. J'ai réservé un appartement près de la Piazza del Popolo. Voici ce que je prévois de faire :
- lundi 04 mai : arrivée à l'aéroport à 22h40. J'ai réservé un shuttle privé pour 50 euros pour 2 qui me dépose directement à l'appartement.
- mardi 05 mai : Piazza del Popolo - Piazza di Spagna - Piazza Barberini (fontaine du Triton) - église Santa Maria della Victoria - église de Santa Susanna - église San Carlo alle Quattro Fontane - église Saint Andréa del Quirinale - Piazza del Quirinale - Fontaine de Trevi (en travaux) - Piazza et del Quirinale - Panthéon et alentours. Retour à l'appartement en longeant le Tibre.
- mercredi 06 mai : le Vatican. Billets réservés pour 9h00 (arriver sur place 8h30). Commencer par la Chapelle Sixtine puis les musées, la place Saint- Pierre, la basilique (ouverte à partir de 13h00 le mercredi) et le Château Sant'Angelo de l'extérieur.
- jeudi 07 mai : descendre la Via del Corso jusqu'à la place Venezia. Monument à Victor Emmanuel (1ère terrasse seulement) - piazza del Gesu - Santa Maria in Aracoeli - escalier la "Cordonata" - Piazza del Capitole - Théâtre de Marcellus - Bocca della Verita - Fontaine des tortues - Grande Synagogue - quartier de Trastevere.
- vendredi 08 mai : les thermes de Caracalla - le forum et le Palatin - Piazza Campo dei Fiori - Piazza Navona - shopping Via del Corso.
- samedi 09 mai : Le Colisée - Arco di Constantino - San Pietro in Vincoli - Basilica San Clemente - San Giovanni in Laterano - Santa Maria degli Angeli - Santa Maria Maggiore - Point de vue Pincio
- dimanche 10 mai : Parc de la Villa Borghese - faire ce qui n' a pu être fait / retourner dans des endroits qui nous ont plu.
Ce circuit vous semble-t-il cohérent ? Trop chargé ? N'hésitez pas à me donner votre avis ! J'ai encore quelques jours pour affiner tout cela. Merci d'avance !!!
Carole
Bonjour, je me rends à Rome prochainement.
J'ai établie un plan de visite journalier; pouvez-vous me dire si cela vous semble cohérent et possible svp? Toute remarque ou modification est bien sur la bienvenue!
Jour 1. Arrivée à rome en début d'a-m. visite de la fontaine de trevi, piazza colonna, rue commerçante autour de via del corso, piazza di Spagna, Escalier de la Trinité des Monts, Piazza del Popolo, Chiesa di Santa maria del Popolo.
Jour 2: matin: Colisé, Palatin, Forum romain; piazza Venezia, piazza Capitole. a-m: panthéon, piazza navona, chiesa di San Luigi dei Francesi, via dei coronari, via del governo vecchio, Ponte Sant'angelo
Jour 3: matin: cité du vatican a-m: Trastevere, basilica di Sta Maria in Trastevere, Janicule, Orto Botanico, Parco Savello.
Jour 4: matin: Campo de Fiori (marché) ghetto, via Portico d'Ottavio a-m: Galeria Borghese, villa Borghese, via Vittorio veneto, piazza Barberini
Jour 5: matin: Palazzo del Quirinale, Basilica Sta Maria Magiore. Termini --> aeroport.
J'ai établie un plan de visite journalier; pouvez-vous me dire si cela vous semble cohérent et possible svp? Toute remarque ou modification est bien sur la bienvenue!
Jour 1. Arrivée à rome en début d'a-m. visite de la fontaine de trevi, piazza colonna, rue commerçante autour de via del corso, piazza di Spagna, Escalier de la Trinité des Monts, Piazza del Popolo, Chiesa di Santa maria del Popolo.
Jour 2: matin: Colisé, Palatin, Forum romain; piazza Venezia, piazza Capitole. a-m: panthéon, piazza navona, chiesa di San Luigi dei Francesi, via dei coronari, via del governo vecchio, Ponte Sant'angelo
Jour 3: matin: cité du vatican a-m: Trastevere, basilica di Sta Maria in Trastevere, Janicule, Orto Botanico, Parco Savello.
Jour 4: matin: Campo de Fiori (marché) ghetto, via Portico d'Ottavio a-m: Galeria Borghese, villa Borghese, via Vittorio veneto, piazza Barberini
Jour 5: matin: Palazzo del Quirinale, Basilica Sta Maria Magiore. Termini --> aeroport.
Bonjour à tous , Je pars à rome du 25 au 29 octobre 2010 , j'ai reservé un B&B non loin de Trastevere et je n'ai aucune idée des distances pour visiter la ville eternelle .Quelqu'un peut-il me conseiller un programme en fonction de mon lieu de séjour . Est ce qu'il me faudra prendre un bus ou le métro ou tout peut-il se faire à pied ? je me rends à Rome en voiture mais je suppose qu'il vaut mieux la garer et ne plus la toucher ; Qu' en pensez vous ?
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère bientôt recevoir vos conseils . Merci par avance
C’est seulement une fois l’escapade programmée que j’ai appris que Rome était la 3° ville d’Europe la plus visitée. Et bien, une fois sur place, et bien que nous soyons la dernière semaine de Mars 2019, cela se vérifie tout de suite, que de monde……
Nous n’y avions passé qu’une toute petite journée, il y a plus de vingt ans, autant dire que l’on avait rien vu.
Toujours fidèles à Expédia, cela nous coûte 550 euros à 3 pour trois nuits d’hôtel (petis dej inclus) avec les vols AR directs, air france (joon).
Evidemment, il y aura du retard à l’aller et au retour, comme bien souvent avec cette compagnie….
Normalement le vol dure 1h45.
N’oubliez pas de compter en plus la taxe de séjour à 6 euros par jour et par personne, ce qui fait cher quand même.
Le grand hôtel Olympic, même visiblement fraîchement rénové, fait un peu vieillot.
Notre porte de chambre mal fixée au mur, tient debout par miracle (le pape n’est pas loin), on est obligé d’éteindre la clim qui fait aussi chauffage, car ses voyants lumineux éclairent la pièce comme en plein jour ou presque…

Le petit déjeuner buffet est correct mais vraiment sans plus. Quant à l’emplacement, il est un peu loin du vrai centre (colisée à 3 kms) sauf si on dédie son séjour à la Chrétienté, car là, le Vatican et la basilique St Pierre sont tout proches…. Pour les transferts aéroport hôtel, j’ai réservé en plus sur proposition d’expédia, le « taxi » privatisé à 91 euros et j’ai bien fait, car finalement cela vaut le coût. Les taxis classiques affichaient 48 euros l’aller simple, quant au train « Léonardo express » le billet est à 14 euros par tête s(soit 84 AR) sans être déposé à l’hôtel, évidemment. Vous l’avez compris, on a beaucoup marché durant ces 4 jours, pensez à bien équiper vos petons, la ville est assez étendue, et les points d’intérêts éparpillés. Première chose surprenante, le nombre incalculable de petites voitures, et surtout des smart 2 portes, mais aussi des petites fiat, of course, des voiturettes sans permis et des…… Twizy renault, comme quoi la circulation et surtout le stationnement doivent être un vrai casse tête (les rues étroites doivent aussi y être pour quelque chose).

Dès la fin de matinée, on attaque, direction la place du peuple et notre première église, car ici elles sont nombreuses. On enchaîne avec le très joli parc de la villa Borghèse et son mini lac, puis on rejoint la très fréquentée place d’Espagne avec sa fontaine qui ressemble à rien, n’en déplaise aux autochtones.


Ce n’est pas le cas de celle de Trévi,

où il est bien difficile de se frayer un chemin, pour nous aussi jeter une piécette porte bonheur dans l’eau. Il y a vraiment full ou foule, ho je sais plus. Sur le retour, à la place de Venise, on passe devant l’immense monument Victor Emmanuel II, aussi surnommé à cause de sa forme la machine à écrire ou encore le gâteau de la mariée.

Pour info, car c’est aussi le but de mes merveilleux compte rendus (ah, ah ah) lors de sa construction en 1885, on y retrouva le squelette d’un éléphant !!!!!.
Il fait très beau et chaud, trop couverts, car nous n’avions pas anticipé cette météo plus que clémente, le retour au bercail est pénible. Il commence à faire nuit, et illuminé, le château san angelo est photogénique, tout comme l’esplanade toute proche conduisant à la place st Pierre.

Notre jeune guide non locale nous a dégotté un petit resto tout proche de l’hôtel bien pratique. De toute façon, ici pas question de grande cuisine, c’est pâtes, pizzas et pâtes….. le tout à des prix très abordables (sauf pour la viande et le poisson qui sont globalement assez chers). Aux menus, figurent aussi assez souvent, artichauts, épinards (je savais po que Popeye était Italien) asperges et champignons. Attention, car, comme nous, vous pourriez être surpris de vous voir servir une pizza blanche, spécialité locale, sans sauce tomate mais avec plus de fromages !! Bon allez, le ventre diététiquement bien rempli : DODO. Enfin presque, à cause de la « veilleuse » précédemment décrite…

Pour être passé devant en taxi, on sait que la basilique st pierre et le Vatican sont archi fréquentés, du coup, petit dej à l’ouverture de 7h00 et on fonce. Et on fait bien, car les groupes (de chinois encore et encore, ils sont partout) sont très nombreux. La basilique se visite gratuitement et elle est vraiment grandiose et très belle, sans être un fervent adepte de ces types de lieux. Sachez que psychose ou pas, l’accès à tous les sites se fait via portiques de sécurité, donc prévoyez du temps... Pour le Vatican, qui n’ouvre qu’à 9h00, c’est pas la même…. A 8h15, c’est déjà la longue queue, ne rêvez pas mesdames, je parle de file d’attente……


Et là, deuxième spécialité locale : des nuées, que dis je, des myriades d’indopakistanais porteurs ou pas de gilets jaunes (tiens, tiens, attention ceux là ne cassent rien!!!même pas des briques ah, ah, ah), leur donnant l’apparence « d’officiels » pour mieux nous enduire d’erreur, nous proposent, voire plutôt nous harcèlent afin de nous vendre des billets « coupes files » et raccourcir notre temps d’attente. Ce ne sont que de vulgaires rabatteurs et escrocs, qui , si vous acceptez, vous accompagnent illico, avant que vous ne changiez d’avis, à la pseudo agence voisine de leur copain, acheter à 39 euros, des billets qui en valent 17 si vous patientez un peu !!! et ce sera pire encore au Colisée, que font les autorités ??? Avec en moyenne 30000 visiteurs par jour, moi je vous le dis, le Pape n’est pas prêt de se retrouver à la rue !!!!

Ceci dit, ou plutôt écrit, c’est un incontournable, car à l’intérieur, outre la fameuse chapelle Sixtine (photos interdites, et gardes chiourmes tous les 3 mètres), il y a vraiment de belles choses à voir. Contrairement à nous, je vous conseille d’essayer d’avoir vos billets à l’avance. Il est déjà midi passé, et tout ça m’a donné faim, du coup je me requinque un peu avec une bonne pizza aux frites, oui j’ai osé……. Pour digérer, direction plus au sud vers le quartier Trastevere, où à part l’église santa maria, y a pas grand-chose à voir. La colline abritant la fontaine acqua Paola et le monument dédié à Garibaldi ne valent que si vous avez du temps à perdre, en tout cas selon nous. En plus, sur le plan récupéré à l’hôtel, les monuments ne sont pas orientés comme dans la réalité, et plusieurs fois on se goure de direction…..sheet fuck, nike ta reum…. Tiens, en parlant de ça : et bien à ma grande surprise, quasiment aucun Rom à Rome, la mairie de Paris ferait bien de se renseigner sur la recette……. Au retour, arrêt à la belle, grande et très animée place de Navona, si seulement il n’y avait pas tous ces pakpaks, vendeurs à la sauvette plus que collants et insistants. Cependant, il faut bien leur reconnaître des facultés d’adaptation commerciales étonnantes. En effet, aujourd’huy les averses sont nombreuses et ces vendeurs dans l’âme de foulards, et autres perches à selfie proposent en un clin d’oeil imperméables et autres « umbrella » fortiches les mecs, au service du client…….

3° jour, c’est le forum, les sites antiques et le Colisée. Etrangement, une ligne de métro est en construction en plein milieu de tout ça, ils ont pas peur des dégâts collatéraux, enfin certains bâtiments sont renforcés d’armature métallique, c’est pas très beau.

Encore une fois, sans billet acheté à l’avance, et faute d’avoir pris suffisamment d’information (le guide du routard d’ailleurs n’en donne pas non plus) on va se taper quasiment 3 heures d’attente avant de pouvoir mettre un pied dans la reine, euh pardon l’arène !! On a fait 2 fois la queue, pour acheter les billets d’abord et ensuite pour rentrer. Apparemment (à vérifier) on peut directement aller acheter et rentrer via les guichets non indiqués ( ou pas vus) situés sous le colisée.

Même partiellement restauré, il faut bien dire que c’est une ruine qui à longtemps été laissé à l’abandon, livré à la nature et transformé en jardin botanique. La façade est constellé de trous, car les renforts en plomb utilisés pour consolider les pierres ont été pillé et volé. Sans audio guide ou autres supports d’information, la visite est plutôt fade.

En milieu d’après midi, sous le soleil de retour, on « monte » à la place de la République sans grand intérêt, excepté peut être, pour là encore une église : santa maria degli angeli. Dernier jour : le taxi nous prend à 10h00 à l’hôtel, alors pas trop de temps devant nous. On va faire le plein de souvenirs gourmands au vieux marché couvert voisin. Pécorino (ici privilégié au parmesan) pâtes fraîches colorées et autre panchetta sous vide ne parfumeront pas nos valises cabine. Au final, la visite de Rome, à prix abordable, vaut le détour et pas que pour les férus d’histoire antique. La ville est très bruyante (les conducteurs latins usent et abusent du klaxon!!) et visiblement confrontée à des problèmes de stockage d’ordures ménagères, la propreté laisse parfois à désirer. ci joint mon petit lien vers mon diaporama censuré par YouTube pour la musique!!!! www.youtube.com/watch?v=qBuWYK8jHV4 A bientôt pour de nouvelles découvertes DJ93

Le petit déjeuner buffet est correct mais vraiment sans plus. Quant à l’emplacement, il est un peu loin du vrai centre (colisée à 3 kms) sauf si on dédie son séjour à la Chrétienté, car là, le Vatican et la basilique St Pierre sont tout proches…. Pour les transferts aéroport hôtel, j’ai réservé en plus sur proposition d’expédia, le « taxi » privatisé à 91 euros et j’ai bien fait, car finalement cela vaut le coût. Les taxis classiques affichaient 48 euros l’aller simple, quant au train « Léonardo express » le billet est à 14 euros par tête s(soit 84 AR) sans être déposé à l’hôtel, évidemment. Vous l’avez compris, on a beaucoup marché durant ces 4 jours, pensez à bien équiper vos petons, la ville est assez étendue, et les points d’intérêts éparpillés. Première chose surprenante, le nombre incalculable de petites voitures, et surtout des smart 2 portes, mais aussi des petites fiat, of course, des voiturettes sans permis et des…… Twizy renault, comme quoi la circulation et surtout le stationnement doivent être un vrai casse tête (les rues étroites doivent aussi y être pour quelque chose).


Dès la fin de matinée, on attaque, direction la place du peuple et notre première église, car ici elles sont nombreuses. On enchaîne avec le très joli parc de la villa Borghèse et son mini lac, puis on rejoint la très fréquentée place d’Espagne avec sa fontaine qui ressemble à rien, n’en déplaise aux autochtones.


Ce n’est pas le cas de celle de Trévi,

où il est bien difficile de se frayer un chemin, pour nous aussi jeter une piécette porte bonheur dans l’eau. Il y a vraiment full ou foule, ho je sais plus. Sur le retour, à la place de Venise, on passe devant l’immense monument Victor Emmanuel II, aussi surnommé à cause de sa forme la machine à écrire ou encore le gâteau de la mariée.

Pour info, car c’est aussi le but de mes merveilleux compte rendus (ah, ah ah) lors de sa construction en 1885, on y retrouva le squelette d’un éléphant !!!!!.

Il fait très beau et chaud, trop couverts, car nous n’avions pas anticipé cette météo plus que clémente, le retour au bercail est pénible. Il commence à faire nuit, et illuminé, le château san angelo est photogénique, tout comme l’esplanade toute proche conduisant à la place st Pierre.

Notre jeune guide non locale nous a dégotté un petit resto tout proche de l’hôtel bien pratique. De toute façon, ici pas question de grande cuisine, c’est pâtes, pizzas et pâtes….. le tout à des prix très abordables (sauf pour la viande et le poisson qui sont globalement assez chers). Aux menus, figurent aussi assez souvent, artichauts, épinards (je savais po que Popeye était Italien) asperges et champignons. Attention, car, comme nous, vous pourriez être surpris de vous voir servir une pizza blanche, spécialité locale, sans sauce tomate mais avec plus de fromages !! Bon allez, le ventre diététiquement bien rempli : DODO. Enfin presque, à cause de la « veilleuse » précédemment décrite…

Pour être passé devant en taxi, on sait que la basilique st pierre et le Vatican sont archi fréquentés, du coup, petit dej à l’ouverture de 7h00 et on fonce. Et on fait bien, car les groupes (de chinois encore et encore, ils sont partout) sont très nombreux. La basilique se visite gratuitement et elle est vraiment grandiose et très belle, sans être un fervent adepte de ces types de lieux. Sachez que psychose ou pas, l’accès à tous les sites se fait via portiques de sécurité, donc prévoyez du temps... Pour le Vatican, qui n’ouvre qu’à 9h00, c’est pas la même…. A 8h15, c’est déjà la longue queue, ne rêvez pas mesdames, je parle de file d’attente……


Et là, deuxième spécialité locale : des nuées, que dis je, des myriades d’indopakistanais porteurs ou pas de gilets jaunes (tiens, tiens, attention ceux là ne cassent rien!!!même pas des briques ah, ah, ah), leur donnant l’apparence « d’officiels » pour mieux nous enduire d’erreur, nous proposent, voire plutôt nous harcèlent afin de nous vendre des billets « coupes files » et raccourcir notre temps d’attente. Ce ne sont que de vulgaires rabatteurs et escrocs, qui , si vous acceptez, vous accompagnent illico, avant que vous ne changiez d’avis, à la pseudo agence voisine de leur copain, acheter à 39 euros, des billets qui en valent 17 si vous patientez un peu !!! et ce sera pire encore au Colisée, que font les autorités ??? Avec en moyenne 30000 visiteurs par jour, moi je vous le dis, le Pape n’est pas prêt de se retrouver à la rue !!!!

Ceci dit, ou plutôt écrit, c’est un incontournable, car à l’intérieur, outre la fameuse chapelle Sixtine (photos interdites, et gardes chiourmes tous les 3 mètres), il y a vraiment de belles choses à voir. Contrairement à nous, je vous conseille d’essayer d’avoir vos billets à l’avance. Il est déjà midi passé, et tout ça m’a donné faim, du coup je me requinque un peu avec une bonne pizza aux frites, oui j’ai osé……. Pour digérer, direction plus au sud vers le quartier Trastevere, où à part l’église santa maria, y a pas grand-chose à voir. La colline abritant la fontaine acqua Paola et le monument dédié à Garibaldi ne valent que si vous avez du temps à perdre, en tout cas selon nous. En plus, sur le plan récupéré à l’hôtel, les monuments ne sont pas orientés comme dans la réalité, et plusieurs fois on se goure de direction…..sheet fuck, nike ta reum…. Tiens, en parlant de ça : et bien à ma grande surprise, quasiment aucun Rom à Rome, la mairie de Paris ferait bien de se renseigner sur la recette……. Au retour, arrêt à la belle, grande et très animée place de Navona, si seulement il n’y avait pas tous ces pakpaks, vendeurs à la sauvette plus que collants et insistants. Cependant, il faut bien leur reconnaître des facultés d’adaptation commerciales étonnantes. En effet, aujourd’huy les averses sont nombreuses et ces vendeurs dans l’âme de foulards, et autres perches à selfie proposent en un clin d’oeil imperméables et autres « umbrella » fortiches les mecs, au service du client…….

3° jour, c’est le forum, les sites antiques et le Colisée. Etrangement, une ligne de métro est en construction en plein milieu de tout ça, ils ont pas peur des dégâts collatéraux, enfin certains bâtiments sont renforcés d’armature métallique, c’est pas très beau.

Encore une fois, sans billet acheté à l’avance, et faute d’avoir pris suffisamment d’information (le guide du routard d’ailleurs n’en donne pas non plus) on va se taper quasiment 3 heures d’attente avant de pouvoir mettre un pied dans la reine, euh pardon l’arène !! On a fait 2 fois la queue, pour acheter les billets d’abord et ensuite pour rentrer. Apparemment (à vérifier) on peut directement aller acheter et rentrer via les guichets non indiqués ( ou pas vus) situés sous le colisée.

Même partiellement restauré, il faut bien dire que c’est une ruine qui à longtemps été laissé à l’abandon, livré à la nature et transformé en jardin botanique. La façade est constellé de trous, car les renforts en plomb utilisés pour consolider les pierres ont été pillé et volé. Sans audio guide ou autres supports d’information, la visite est plutôt fade.

En milieu d’après midi, sous le soleil de retour, on « monte » à la place de la République sans grand intérêt, excepté peut être, pour là encore une église : santa maria degli angeli. Dernier jour : le taxi nous prend à 10h00 à l’hôtel, alors pas trop de temps devant nous. On va faire le plein de souvenirs gourmands au vieux marché couvert voisin. Pécorino (ici privilégié au parmesan) pâtes fraîches colorées et autre panchetta sous vide ne parfumeront pas nos valises cabine. Au final, la visite de Rome, à prix abordable, vaut le détour et pas que pour les férus d’histoire antique. La ville est très bruyante (les conducteurs latins usent et abusent du klaxon!!) et visiblement confrontée à des problèmes de stockage d’ordures ménagères, la propreté laisse parfois à désirer. ci joint mon petit lien vers mon diaporama censuré par YouTube pour la musique!!!! www.youtube.com/watch?v=qBuWYK8jHV4 A bientôt pour de nouvelles découvertes DJ93
En route pour un circuit je passe 8 jours à Rome et je n'ai pas l'intention de circuler en voiture, avez vous un plan pour "abandonner" sa voiture (et la retrouver au bout de la semaine) sans payer le prix fort ?
Savez vous s'il y a un système genre location de velo "vélib" à Rome?
Bonjour a tous
Nous partons en famille (2 adultes et une fille de presque 12 ans) a Rome du 30 avril au 4 mai. J'ai planifié cet itinéraire sachant que nous logerons dans le quartier de la piazza venezia. Il s'agit de visiter la ville en faisant quasi tout à pied.
Lundi 30: arrivée en début d'après midi après un vol Nice /Rome. Initeraire prevu: piazza venezia/ fontana del facchino /piazza sant ignazio/ piazza della rotonda avec panthéon /piazza navona/ piazza della maddalena/ fontaine de trevi/ piazza venezia.
Mardi 1er ( férié ): circuit a pied pour la journée. Piazza venezia/ fontana della tartarugha / ponte garibaldi/ basilica si Santa Maria in Trastevere/ fontana della acquis paola/ janicule/ ponte sisto/ piazza st pierre/ ponte st angelo/ piazza borghese/ piazza si spagna/ fontaine de Trevi/ piazza venezia
Mercredi 2: colisee/ forum romain/ palatin/ piazza della bocca della verita/ piazza di santa cecilia/ piazza venezia
Jeudi 3: rejoindre le Vatican en métro. Musées du Vatican et basilique st pierre/ piazza navona/ pantheon/ piazza venezia
Vendredi 4: piazza venezia/ fontaine de trevi/ villa borghese parc/ piazza del popolo/ piazza di spagna/ trinita dei monti/ piazza venezia. Vol en soirée pour Nice.
Bon nous allons bcp marcher mais nous aurons toute la journée pour chaque itinéraire. Est ce trop??
Merci pour vos conseils Marie
Nous partons en famille (2 adultes et une fille de presque 12 ans) a Rome du 30 avril au 4 mai. J'ai planifié cet itinéraire sachant que nous logerons dans le quartier de la piazza venezia. Il s'agit de visiter la ville en faisant quasi tout à pied.
Lundi 30: arrivée en début d'après midi après un vol Nice /Rome. Initeraire prevu: piazza venezia/ fontana del facchino /piazza sant ignazio/ piazza della rotonda avec panthéon /piazza navona/ piazza della maddalena/ fontaine de trevi/ piazza venezia.
Mardi 1er ( férié ): circuit a pied pour la journée. Piazza venezia/ fontana della tartarugha / ponte garibaldi/ basilica si Santa Maria in Trastevere/ fontana della acquis paola/ janicule/ ponte sisto/ piazza st pierre/ ponte st angelo/ piazza borghese/ piazza si spagna/ fontaine de Trevi/ piazza venezia
Mercredi 2: colisee/ forum romain/ palatin/ piazza della bocca della verita/ piazza di santa cecilia/ piazza venezia
Jeudi 3: rejoindre le Vatican en métro. Musées du Vatican et basilique st pierre/ piazza navona/ pantheon/ piazza venezia
Vendredi 4: piazza venezia/ fontaine de trevi/ villa borghese parc/ piazza del popolo/ piazza di spagna/ trinita dei monti/ piazza venezia. Vol en soirée pour Nice.
Bon nous allons bcp marcher mais nous aurons toute la journée pour chaque itinéraire. Est ce trop??
Merci pour vos conseils Marie
Bonjour! j'aimerais que quelque me suggere un itineraire des choses a voir et a faire a Rome pour 3-4 jours.
Et ou loger aussi (pas trop cher) une de mes amie et moi on se rendra la bas apres une croisiere qui nous laissera a genova et on prendra l'avion pour aller a Rome.
Merci!
Bonjour
Nous partons du 4 au8 /12 à Rome. Nous partons à 4( 2 couples) , pourriez vous me dire ou nous pouvons nous procurer des pass et ces pass nous permettent ils d'éviter les queues?
D'autres part est ce que quelqu'un connait un guide parlant français pour le Vatican, chapelle Sixtine et la villa Borghèse ou visites insolites de la ville car j'ai regardé sur les sites de visites en ligne et je trouve cela très cher.
Une autre question , nous avons réservé un hôtel un peu excentré( 20mn en bus du centre), les taxis sont ils onéreux car si nous voulons traîner le soir , c'est peut être la bonne solution?
Merci pour vos précieuses réponses.
Bonjour,
Je sais que je m'y prend dernière minute mais je suis à la recherche d'un appartement à Venise pur les dates du 18 au 22 mai. J'ai cherché pas mal partout, et celui que je voulais a été louer juste avant moi 😠. Mes critères sont d'être bien situé ( san marco ou san polo..), et mon budget est d'environs 100 euros la nuit ( nous sommes 2). Celui que j'avais trouver avais vu sur canal avec terasse pour 500 euros, mais j'ai trop hésité!! Alors si qqun en connais un bon, ou même un hôtel, n'hésiter pas.
Merci
Je sais que je m'y prend dernière minute mais je suis à la recherche d'un appartement à Venise pur les dates du 18 au 22 mai. J'ai cherché pas mal partout, et celui que je voulais a été louer juste avant moi 😠. Mes critères sont d'être bien situé ( san marco ou san polo..), et mon budget est d'environs 100 euros la nuit ( nous sommes 2). Celui que j'avais trouver avais vu sur canal avec terasse pour 500 euros, mais j'ai trop hésité!! Alors si qqun en connais un bon, ou même un hôtel, n'hésiter pas.
Merci
Bonsoir
envisageant quelques jours à Rome je vais sur le site d'Air France et la je m'aperçoit plus de vols directs Marseille Rome
vous me confirmez ?
Merci
Nous passerons bientôt quelques jours à Rome avant de s'embarquer pour une croisière de 12 jours au départ de Civitavecchia. Notre intention est de prendre le train pour s'y rendre mais notre agent de voyage nous recommande plutôt un transfert avec une mini-van ou un taxi à cause des nombreux bagages que nous aurons (le seul inconvénient de voyager en croisière) et des escaliers qu'il y a dans les gares (Termini et/ou Civitavecchia). Il parait qu'il n'y a pas d'escaliers mobiles ni d'ascenseur. Doit-on vraiment changer nos plans? Si quelqu'un a déjà expérimenté avec plusieurs valises, votre réponse serait appréciée.
Nous partons pour quelques jours à Rome à la fin de la semaine. Je me suis déjà rendue à Rome il y a quelques temps. Je suis aujourd'hui à la recherche de bonnes adresses de restaurants et de boutiques ( alimentaire et autres ...) Mon mari est un passionné d'antiquités, brocantes. Quelqu'un connait-il un quartier réputé dans ce domaine en dehors des puces de la Piazza di Porta Portese ?
Un grand merci d'avance,








