Bonjour à tous
Dernière info pour le prix du visa Mauritanien
http://www.cridem.org/C_Info.php?article=692817
Bonjour,
Est-il possible d'obtenir le visa au passage de frontière terrestre à Rosso? Combien ça coûte? Le site France Diplomatie indique "Les visas non biométriques délivrés par les représentations mauritaniennes à l’étranger ne permettent plus d’entrer sur le territoire. Il est alors recommandé de prendre son visa à un poste frontalier (Aéroport, Rosso – Diama – PK55 – Gogui). Quelqu'un peut confirmer? Merci par avance
Bonjour à tous,
En pleine préparation d'un voyage de 3 mois en Afrique de l'Ouest, j'ai besoin de vos avis concernant les passages des frontières :
-Sénégal-Guinée
-Guinée-Côte d'Ivoire.
A quel poste frontière conseillez-vous de passer d'un pays à l'autre ?
Est-il possible de prendre les visas à la frontière ou mieux vaut-il les avoir pris avant depuis la France ?
Y'a-t-il des choses à savoir, à éviter ?
Merci par avance pour vos conseils,
Méli
Bonjour
qui peux me renseigner si pour entrer en voiture au senegal il faut obligatoirement le carnet ATA
et si oui ou me le procurer sachat que je vis au maroc a essaouira tout en etant touriste et donc avec une voiture immatriculee en france et qui a plus de 15ans!
merci de vos reponses
alain
Bonjour Qui peut me dire si ont peut faire le carnet ATA par internet, sans avoir a se déplacer a la chambre de commerce ? j'ai lu qu'il y a un site WEBATA mais peut -on tout y faire pour le véhicule de plus de 8 ans ?
pour le présenter a la Douane de Dakar au port, avez vous une adresse précise ?
merci de vos réponses
jlmg
Bsr j'ai mon ami qui vit en France qui veux m'inviter apparemment il faut qu'il aille à la mairie écrire une lettre d'invitation. Qu'est-ce qu'il faut encore de plus pour que je puisse obtenir le visa
Merci d'avance
Bonjour est ce que il y a une personne qui pourrait m'aider et m'indiquer comment je peux procéder pour faire venir ma fille en France née au Sénégal merci d'avance.
Bonjour .
Je suis un sénégalais, résidant au Maroc et qui compte se rendre aux USA .
Le billet que je souhaite acheter m'indique un arrêt à Paris CDG pendant quelques heures. Je ne compte pas sortir de l'aéroport mais peut être que je changerai de terminal.
Ma question est la suivante : Aurai je besoin d'un visa de transit ou un VTA ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je voudrais savoir eske un sénégalais qui a la carte sejour Marocain a besoin de visa pour aller en Turquie ???
Bonjour,
J'ai mon ami sénégalais qui veut aller au maroc. Pouvez vous me renseigner sur :
D'où part le bus du Sénégal et le tarif? je suppose que c'est de DAKAR !!
Faut il un visa pour traverser la Mauritanie?
Peut il se déplacer juste avec la carte d'identitée?
Pensez vous qu'il trouvera du travail??? si oui, dans quel coin du Maroc
Merci pour tout les renseignements que vous pourrez me donner nafy
Merci pour tout les renseignements que vous pourrez me donner nafy
Slu y a t il des commerçants qui ont réussi à avoir un visa france juste en déposant carte imp /export ninea registre de commerce sans quittance patente ni facture besoin d information svp merci
Bonjour,
Nous nous rendons au Sénégal avec un véhicule qui sera dédouané à l'arrivée, dois je me munir du carnet ATA dans le cas où ce véhicule restera au Sénégal ? Je souhaite passer par Diama avec ce véhicule qui est un citroen Xsara Picasso courant Novembre: est ce possible ? Merci.
HD
Nous nous rendons au Sénégal avec un véhicule qui sera dédouané à l'arrivée, dois je me munir du carnet ATA dans le cas où ce véhicule restera au Sénégal ? Je souhaite passer par Diama avec ce véhicule qui est un citroen Xsara Picasso courant Novembre: est ce possible ? Merci.
HD
Bonjour. Je détiens une autorisation de résidence au Sénégal qui me permet de résider dans le pays au-delà de 3 mois. J'y habite depuis quatre ans avec des retours en France de temps à autre. Jusqu'à maintenant j'achetais chaque fois un billet aller-retour Paris/Dakar. Pensez-vous que je peux acheter un aller simple de Paris à Dakar et je reprendrai le billet retour à Dakar, ce qui me permettrait de ne pas être tributaire de la date de retour ou d'avoir à payer une pénalité en cas de changement. Merci
Hi everyone, I’d like to travel to Senegal with my two dogs—an Amstaff and a French Bulldog (who can’t fly). I’m wondering if you think it’ll be complicated or if the formalities are easy to sort out.
I’m giving myself a year to prepare for this trip.
Thanks in advance for your replies
Thanks in advance for your replies
Combien coute le billet de transport dakar maroc et ou se trouve les bus, qu'est ce qui'il faut avoir aussi pour faire le voyage passport (carte didentitè) ou les deux
Hi there,
We’re planning to drive to Senegal by car. We’re a little nervous because it’ll be our first time making the trip with a car that isn’t ours. We’re doing the trip to deliver it to its owner. Has anyone here done this before? What documents will we need?
Thanks in advance for your tips!
We’re planning to drive to Senegal by car. We’re a little nervous because it’ll be our first time making the trip with a car that isn’t ours. We’re doing the trip to deliver it to its owner. Has anyone here done this before? What documents will we need?
Thanks in advance for your tips!
Bonjour
Je viens auprès de vous pour ample renseignement. On me fait comprendre que partant du Cameroun pour le Sénégal plus besoin de visa ?
Aidez-moi svp Agréable semaine. Merci
Aidez-moi svp Agréable semaine. Merci
Bonjour. Je voudrais me rendre de France à Dakar en voiture. Cette voiture ne m'appartient pas. J'aurai la carte grise au nom du propriétaire que je dois rejoindre à Dakar. Qu'elle sont le type de documents qui me sont nécessaires afin de ^pouvoir passer les postes frontières sans difficultés ? Je compte passer le poste frontière du Pont de Diama.
Merci.
Ben
Bonjour.Aidez-moi SVP.
Je suis au Mali(Bamako), et je veux mettre en Casamance(Ziguinchor) au Sénégal d'ici le 25 juin 2019.
Alors je veux savoir si c'est obligé de passer par la Gambie. Parce-que je ne veux passer par la Gambie, et obtenir encore leur visa.
Par Google Map, je vois l'itinéraire qui passe par Kayes(Mali), Tambacounda (Sénégal), ... Et ça passe par Manda qui paraît être à la frontière de la Gambie.
Est-ce que je dois faire face à l'immigration gambienne, ou je vais passer normalement comme étant au Sénégal jusqu'à Ziguinchor.
Et je veux savoir si en fin juin, cette voie est praticable et en sécurité.
Merci d'avance...
Merci d'avance...
Bonjour à tous.
J'ai bien lu les differentes discutions concernant le carnet ATA et cela m'aide beaucoup pour comprendre la démarche. J'ai cependant quelques interrogations qui ne me semble jamais avoir ete abordées.
Je vous explique ma situation : Je suis déja entré au Maroc avec ma voiture depuis mi Novembre, et ce n'est qu'ici que je me rends compte de la necessité de ce carnet pour entrer au Sénégal. J'aimerai donc pouvoir poursuivre mon chemin et commander l'ATA par internet. Je me le ferai envoyé chez moi et on me l'enverai au Maroc. Je précise bien que je ne resterai que 2 mois au senegal avant de faire chemin inverse. Mes questions sont donc les suivantes:
Ne faut il pas que le carnet soit tamponné a ma supposée entrée au Maroc pour etre accepté au Sénegal?
Dois-je mentionner sur la demande WebAta le Maroc et la Mauritanie en transit, et enfin le Senegal en tant que destinataire?
Ou tout simplement ne faire que mentionner le Senegal en tant que destinataire sans parler d'aucun autre pays traversé auparavant ?
J'espère avoir été clair et attends avec impatience vos réponses.
Merci par avance, Nicolas
J'ai bien lu les differentes discutions concernant le carnet ATA et cela m'aide beaucoup pour comprendre la démarche. J'ai cependant quelques interrogations qui ne me semble jamais avoir ete abordées.
Je vous explique ma situation : Je suis déja entré au Maroc avec ma voiture depuis mi Novembre, et ce n'est qu'ici que je me rends compte de la necessité de ce carnet pour entrer au Sénégal. J'aimerai donc pouvoir poursuivre mon chemin et commander l'ATA par internet. Je me le ferai envoyé chez moi et on me l'enverai au Maroc. Je précise bien que je ne resterai que 2 mois au senegal avant de faire chemin inverse. Mes questions sont donc les suivantes:
Ne faut il pas que le carnet soit tamponné a ma supposée entrée au Maroc pour etre accepté au Sénegal?
Dois-je mentionner sur la demande WebAta le Maroc et la Mauritanie en transit, et enfin le Senegal en tant que destinataire?
Ou tout simplement ne faire que mentionner le Senegal en tant que destinataire sans parler d'aucun autre pays traversé auparavant ?
J'espère avoir été clair et attends avec impatience vos réponses.
Merci par avance, Nicolas
Bonjour , TOUTES et a TOUS
Avec un projet de voyage au SÉNÉGAL je me pose la question de passage par DIAMA avec une petite voiture de type Citroën vous comprenez pour ce qui savent pourquoi ma question envie d’éviter ROSSO !!!!!!!!
Je pars fin septembre donc en octobre comme c'est généralement la fin de la saison des pluies je suis vraiment preneur de toutes infos concernant la possibilité de passage par DIAMA
Merci pour votre aide
Pour se rendre avec son véhicule en Casamance (et retour) en passant par la Gambie, la logique veut que l'on fasse 3 entrées et 3 sorties du Sénégal. Donc le carnet ATA devra comporter 3 jeux de feuillets blancs, ce qui augmente sérieusement le coût du carnet.
A moins que.....Et c'est là que je pose la question à ceux qui ont déjà fait ce parcours (merci de ne pas répondre si vous ne savez pas, ou me dire n'importe quoi sans rapport avec la question) :
est-ce que le carnet est tamponné par les douaniers sénégalais à cette frontière Sénégal/Gambie et retour ou est-ce que l'on passe sans qu'il soit demandé ?
Merci d'avance
Je souhaiterai faire ce voyage en partant de Marrakech m arreter a Merzougua puis la Mauritanie et Dakar
est ce dangereux et doit on prendre un visa pour la mauritanie avant de partir ?
Ce voyage est prevu debut janvier 2018 . Y a t il d autres personnes qui l'ont deja fait ou bien qui partent ???
Bonjour,
Dans le cadre d'un voyage en famille en Afrique de l'Ouest, Je souhaiterai traverser la Gambie avec mon véhicule depuis la Casamance. Est-ce envisageable depuis Abéné via Banjul ? Si oui, y a-t-il un visa de transit ? J'ai entendu qu'il n'y avait plus qu'un seul bac sur les trois qui était opérationnel ?
Ou Vaut il mieux passer par Faraféni ?
D'avance merci pour vos réponses.
Nicolas
Dans le cadre d'un voyage en famille en Afrique de l'Ouest, Je souhaiterai traverser la Gambie avec mon véhicule depuis la Casamance. Est-ce envisageable depuis Abéné via Banjul ? Si oui, y a-t-il un visa de transit ? J'ai entendu qu'il n'y avait plus qu'un seul bac sur les trois qui était opérationnel ?
Ou Vaut il mieux passer par Faraféni ?
D'avance merci pour vos réponses.
Nicolas
bonjour
nous allons partirent comme chaque annee en voiture de bretagne pour le senegal vers le 15 octobre 2016
peu t on prendre le visa biometrique a rabat
est ce que le nomansland les travaux qui etaient prevus sont finis
est ce qu il encore prendre un transitaire pour traverser la mauritanie
est ce que les convois exite encore
mercie pour vos reponses
Bonjour nous sommes à Faranelli en Gambie.
Nous sommes à Tandem et sur le passeport 7 jours seulement.
Pouvez vous nous dire si nous pouvons sortir du pays part l’est.
De la vile de Basse Santa Su vers Veligara au Sénégal. Il y a apparement une route mais est ce un poste frontière. Je ne trouve pas de réponse ...
Un grand merci d’avance
Claude Liliane
Bonjour
Je vais partir en vacances au mois de janvier sur le Saloum, j'ai fais depuis peu l'acquisition d'un petit drone de loisir < 250 g et j'aimerais connaitre la réglementation en vigueur pour le passage en douane.
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette expérience ? Je ne voudrais pas me le faire saisir à la douane.
Merci
bonjour, je compte voyager ce décembre 2019 de Tunis a Dakar par voix terrestre et sans voiture je compte faire Tunis Alger - Alger Tindouf - Tindouf Nouakchott - Nouakchott Dakar est ce possible pour les passage douanier avec un passeport tunisien merci de m'éclaircir les information
Bon, moi la Gambie et les obligations en matière de visa, je n'y comprends pas grand chose. 🤪
Entre ce que me disent les gens que je croise, ce que je lis sur le site du Quai d'Orsay ou des services d'immigration gambiens et le reste, j'y perds mon latin.
Des infos, si possible récentes, seraient très appréciées.
Je prévois d'arriver de la région du Siné-Saloum, de passer par la Gambie (si possible d'y passer 3-4 jours), et de rejoindre ensuite la Casamance. Je suis à pied (en transports en commun) et possède un passeport français.
Merci d'avance pour votre aide !
Je prévois d'arriver de la région du Siné-Saloum, de passer par la Gambie (si possible d'y passer 3-4 jours), et de rejoindre ensuite la Casamance. Je suis à pied (en transports en commun) et possède un passeport français.
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
J'arrive au Sénégal début mars, mais impossible de remettre la main sur mon carnet de vaccination suite à mon déménagement. J'ai fait mon vaccin en 2012, il est donc toujours valable. J'ai lu que les douaniers ne le demandait plus depuis février 2018, mais je voulais qu'une personne y étant récemment allée me le confirme.
Par avance, merci 🙂
J'arrive au Sénégal début mars, mais impossible de remettre la main sur mon carnet de vaccination suite à mon déménagement. J'ai fait mon vaccin en 2012, il est donc toujours valable. J'ai lu que les douaniers ne le demandait plus depuis février 2018, mais je voulais qu'une personne y étant récemment allée me le confirme.
Par avance, merci 🙂







