Malev a cessé ses opérations ce matin. Il n'est pas sûr qu'un projet de reprise réussisse et permette à la compagnie de survivre.
Pour les détenteurs de billets, sauf assurances spécifiques, notamment liées au moyen de paiement, ça risque fort de représenter une perte sèche.
Sans compter 2.800 salariés sur le carreau...
Après Spanair, à qui le tour?
Bonjour a tous
Nous avons reservé il y a quelques des billets d'avions pour le Perou au mois de septembre avec la compagnie America Airlines. Nous avions choisi un départ de Paris avec une escale a Miami puis vol Lima. Maintenant on me modifie mon vol avec une escale a Londre puis a Miami.
-Les compagnies ont t'elle le droit de faire ce genre de chose sans modifier ses tarifs vu que c'est pas ce que j'avais choisi dans la multitude de proposition?
-Les liaisons entre le France et les USA étant surrement supendue en septembre, c'est pas un risque d'accepter de partir dans ses conditions?
Merci d'avance pour vos conseils
Nous avons reservé il y a quelques des billets d'avions pour le Perou au mois de septembre avec la compagnie America Airlines. Nous avions choisi un départ de Paris avec une escale a Miami puis vol Lima. Maintenant on me modifie mon vol avec une escale a Londre puis a Miami.
-Les compagnies ont t'elle le droit de faire ce genre de chose sans modifier ses tarifs vu que c'est pas ce que j'avais choisi dans la multitude de proposition?
-Les liaisons entre le France et les USA étant surrement supendue en septembre, c'est pas un risque d'accepter de partir dans ses conditions?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour, je vous propose aujourd’hui un petit compte rendu de mon aller retour Paris-Londres avec Air France, opéré en A380-800.
J’ai effectué l’aller le samedi 26 juin dernier, et le retour le dimanche 27 juin.
J’avais réservé ces billets le lendemain de l’apparition de l’offre A380 sur cette ligne sur le site Air France, pour 79.30 TTC l’aller retour.
J’ai donc décidé de me faire plaisir pendant 2 jours sur Paris en y montant un peu plus tôt dès le mercredi (pour ne pas faire paraître que c’est plutôt la SNCF que je craignais avec leur grève !! sinon je vais encore me faire taper…), bref 🙂. Avec un ami, une journée à Disney, une journée divisée entre le Musée du Bourget et spotting sur Roissy, et nous arrivons enfin au Jour-J !
- -> Pour éviter toutes remarques, je tiens à préciser que j'ai fait ce Trip Report plutôt pour le plaisir des yeux et pour partager la petite expérience que j'ai vécu, il est sûr que le peu de récit n'est pas bien pertinent, mais que dire d'un vol AF court courrier de 35 minutes ? Ceci explique le grand nombre de photos, j'espere qu'elles seront à la hauteur de l'appareil ! 🙂
Vol AF1980 Paris (CDG) – Londres (LHR), Airbus A380-800, samedi 26 juin, 10:05.

Nous arrivons à Roissy à 8h pétantes au terminal 2E , où nous enregistrons nos bagages. Après un petit déjeuner dans le terminal, nous nous présentons au contrôle de papiers, puis nous devons prendre le CDGval afin de parvenir à la salle d’embarquement dans le satellite S3 (il me semble). Dès que nous arrivons une imprenable vue sur le super-jumbo s’offre à nous !

C’est donc le F-HPJC qui effectuera la rotation ce samedi.

Le plus impressionnant pour moi aura été les ailes, elles sont très massive et laisse paraître une silhouette qui ressemble plus à un vrai « oiseau » par rapport aux autres avions.

A ce moment la, juste à sa gauche était parqué l’aîné de ses deux frères : F-HPJA, premier A380 livré en novembre 2009.

Nous passons enfin la porte d’embarquement, pressés de nous retrouver au pont supérieur de cet avion déjà mythique pour moi !

Dernière ligne droite… Trois passerelles pour un seul avion !

Nous traversons à bord la classe Affaires, qui ne change pas du tout des autres appareils long courriers d’Air France.

Nous prenons place à nos sièges 94K et 94L, et nous découvrons ce tout nouvel écran, très différent de ceux des 777-300 que j’ai l’habitude d’avoir. La télécommande, très sympathique, offre un verso avec un clavier pour pourvoir discuter avec les autres passagers sur le forum présent dans le programme de divertissement !



Après avoir bien discuté avec un super stewart, il a essayé de nous faire rentrer dans le cockpit, mais sans succès « grâce » au « merveilleux » chef de cabine qui « régnait » ce jour la 😛 Nous quittons par la suite le Terminal 2E avec déjà un peu de retard, pour se diriger sur la piste de décollage.


Après un long roulage, nous attendrons environ 30 minutes voire plus, au bord de la piste, dans un premier temps car nous n’avions pas l’autorisation de décollage, et ensuite à cause d’une « surchauffe de freins ».

A l’heure où nous devions atterrir à Londres, nous décollons enfin de Roissy (soit un retard de 1h15).


Superbe vue avec cette caméra j’ai bien aimé !
Pendant la courte partie du vol en croisière de 40 minutes à peine, nous visitons l’avion en descendant dans le « 777 » d’en bas pendant un moment…

Puis nous remontons dans le « 340 » d’en haut…

Cinq minutes plus tard, nous commençons déjà notre descente vers l’aéroport d’Heathrow.


En quelques minutes nous nous retrouvons déjà en final à Londres. Cette phase de vol fut mouvementé à case du vent qu’il y avait ce jour-là et nous atterrissons même à l’inverse du côté où nous attendaient les « spotters », photographes qui attendaient l’A380.


Et nous voila enfin en sol Anglois, « British Airways land » 😛

A peine nous quittons la piste, la diversité des avions et des compagnies présentes à Londres nous éclate à la figure ! Rien qu’un A380 de Qantas, un Boeing 747 de la même compagnie, un A380 de Singapore Airlines et un Boeing 747 de la Malaysia s’ouvrent à nos yeux en quelques secondes !




Et nous voila arrivé à Londres, accueillis par une charmante hotesse d'aéroport nous tendant un prospectus "spécialement" adressé pour nous, c'est à dire aux passagers de l'A380 d'Air France :

Vol AF1981 Londres (LHR) – Paris (CDG), Airbus A380-800, Dimanche 27 juin, 12:50.


Nous voici le dimanche 27, avec notre retour sur Paris CDG, toujours en A380.
Nous passons la sécurité et nous arrivons assez vite (par rapport à CDG) devant notre porte d’embarquement.
Une superbe vue s’offre encore à nous sur le 380 🙂 Aujourd’hui nous avons droit au F-HPJB, seul A380 d’Air france qui n’était pas présent la veille à Paris, ce qui fait que j’aurais vu les trois appareils de ce type détenus par la compagnie française.


Par la suite, nous nous sommes arrêtés dans la passerelle où nous avions une vue superbe sur le tarmac et d’autres terminaux.
Une chose superbe (pour moi) s’est produit : en moins de 10 minutes nous avons pu admirer quatre Airbus A380 de quatre des cinq compagnies exploitant cet appareil !
Bien évidemment celui d’Air France :
Un A380 de Qantas :

Un A380 de Emirates qui venait d’atterrir, au loin :

Un A380 de Singapore au décollage :

Nous avons pu remarquer que Heathrow était un vrai paradis pour les passionnés comme moi, voici, juste pour le plaisir des yeux :
Un boeing 737-300 d’Ethiopian Airlines, un Boeing 747-400 de Qantas, et un Boeing 747-400 de Virgin Atlantic :

Un Boeing 777-200 de British Airways :

Un Airbus A340-600 de Virgin Atlantic :

Un boeing 767 de Delta Air Lines :

Un Boeing 777-200 d’American Airlines :

Un Airbus A340-600 de Virgin Atlantic au décollage et un Boeing 747-400 de la même compagnie en attente :

Et un Airbus A340-600 de Etihad Airways :

Après ce petit moment de contemplation, voici le moment de monter à bord de l’avion afin de nous envoler pour Paris CDG.
Nous décollerons à l’heure et un petit encas nous a été servit, comme à l’aller, soit le choix entre sucré et salé et une petite boisson, rien de plus normal, comme sur tous les vols domestiques et européens court courrier à cette heure-là 😛

A peine le temps de manger que nous devons déjà descendre sur la région parisienne.

Et nous voila en final sur Roissy, sur la 09L.

Et nous voila déjà de retour sur CDG ! 🙁

Et hop une dernière photo de la classe éco :

Et une dernière de la classe Affaires :

Et une dernière de l’A380 :

Et voilà un week end chargé en aventure qui se termine !
En récompense, un "certificat de vol en A380 Air France" nous a été attribué :

Conclusion : L'A380 d'Air France se démarque pour moi par le grand effort porté au niveau du divertissement avec les nouveaux écrans par rapport aux autres avion long courriers d'Air France.
Ensuite, l'aménagement 2-4-2 du pont sup offre plus de légéreté par rapport au 3-4-3 du pont inférieur, comparable aux habituels 777 d'Air France. Des PNC étaient très sympas à l'aller, mais au retour très désagréables !
Comme quoi on ne peux pas tellement juger une compagnie sur les PNC, car d'un équipage à un autre, ca change énormément !
Merci à AF d'avoir mis cet appareil sur cette ligne temporairement, ce fut une belle occasion de l'emprunter, surtout avec ce tarif ! 🙂
C'est une belle initiative que Lufthansa devait faire sur des vols domestiques, mais on n'en a jamais eu de nouvelles finalement...
Et quelle aussi belle destination que Londres, vraiment super !
Mais il est vra que le vol est très très court, la preuve : je n'ai pu rien vous raconter de spécial de ce vol !
J'espere que ce TR vous a plu au niveau des photos, je ne suis pas un pro mais je suis content de ses souvenirs, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonne soirée !
Damien.
J’ai effectué l’aller le samedi 26 juin dernier, et le retour le dimanche 27 juin.
J’avais réservé ces billets le lendemain de l’apparition de l’offre A380 sur cette ligne sur le site Air France, pour 79.30 TTC l’aller retour.
J’ai donc décidé de me faire plaisir pendant 2 jours sur Paris en y montant un peu plus tôt dès le mercredi (pour ne pas faire paraître que c’est plutôt la SNCF que je craignais avec leur grève !! sinon je vais encore me faire taper…), bref 🙂. Avec un ami, une journée à Disney, une journée divisée entre le Musée du Bourget et spotting sur Roissy, et nous arrivons enfin au Jour-J !
- -> Pour éviter toutes remarques, je tiens à préciser que j'ai fait ce Trip Report plutôt pour le plaisir des yeux et pour partager la petite expérience que j'ai vécu, il est sûr que le peu de récit n'est pas bien pertinent, mais que dire d'un vol AF court courrier de 35 minutes ? Ceci explique le grand nombre de photos, j'espere qu'elles seront à la hauteur de l'appareil ! 🙂
Vol AF1980 Paris (CDG) – Londres (LHR), Airbus A380-800, samedi 26 juin, 10:05.

Nous arrivons à Roissy à 8h pétantes au terminal 2E , où nous enregistrons nos bagages. Après un petit déjeuner dans le terminal, nous nous présentons au contrôle de papiers, puis nous devons prendre le CDGval afin de parvenir à la salle d’embarquement dans le satellite S3 (il me semble). Dès que nous arrivons une imprenable vue sur le super-jumbo s’offre à nous !

C’est donc le F-HPJC qui effectuera la rotation ce samedi.

Le plus impressionnant pour moi aura été les ailes, elles sont très massive et laisse paraître une silhouette qui ressemble plus à un vrai « oiseau » par rapport aux autres avions.

A ce moment la, juste à sa gauche était parqué l’aîné de ses deux frères : F-HPJA, premier A380 livré en novembre 2009.

Nous passons enfin la porte d’embarquement, pressés de nous retrouver au pont supérieur de cet avion déjà mythique pour moi !

Dernière ligne droite… Trois passerelles pour un seul avion !

Nous traversons à bord la classe Affaires, qui ne change pas du tout des autres appareils long courriers d’Air France.

Nous prenons place à nos sièges 94K et 94L, et nous découvrons ce tout nouvel écran, très différent de ceux des 777-300 que j’ai l’habitude d’avoir. La télécommande, très sympathique, offre un verso avec un clavier pour pourvoir discuter avec les autres passagers sur le forum présent dans le programme de divertissement !



Après avoir bien discuté avec un super stewart, il a essayé de nous faire rentrer dans le cockpit, mais sans succès « grâce » au « merveilleux » chef de cabine qui « régnait » ce jour la 😛 Nous quittons par la suite le Terminal 2E avec déjà un peu de retard, pour se diriger sur la piste de décollage.


Après un long roulage, nous attendrons environ 30 minutes voire plus, au bord de la piste, dans un premier temps car nous n’avions pas l’autorisation de décollage, et ensuite à cause d’une « surchauffe de freins ».

A l’heure où nous devions atterrir à Londres, nous décollons enfin de Roissy (soit un retard de 1h15).


Superbe vue avec cette caméra j’ai bien aimé !
Pendant la courte partie du vol en croisière de 40 minutes à peine, nous visitons l’avion en descendant dans le « 777 » d’en bas pendant un moment…

Puis nous remontons dans le « 340 » d’en haut…

Cinq minutes plus tard, nous commençons déjà notre descente vers l’aéroport d’Heathrow.


En quelques minutes nous nous retrouvons déjà en final à Londres. Cette phase de vol fut mouvementé à case du vent qu’il y avait ce jour-là et nous atterrissons même à l’inverse du côté où nous attendaient les « spotters », photographes qui attendaient l’A380.


Et nous voila enfin en sol Anglois, « British Airways land » 😛

A peine nous quittons la piste, la diversité des avions et des compagnies présentes à Londres nous éclate à la figure ! Rien qu’un A380 de Qantas, un Boeing 747 de la même compagnie, un A380 de Singapore Airlines et un Boeing 747 de la Malaysia s’ouvrent à nos yeux en quelques secondes !




Et nous voila arrivé à Londres, accueillis par une charmante hotesse d'aéroport nous tendant un prospectus "spécialement" adressé pour nous, c'est à dire aux passagers de l'A380 d'Air France :

Vol AF1981 Londres (LHR) – Paris (CDG), Airbus A380-800, Dimanche 27 juin, 12:50.


Nous voici le dimanche 27, avec notre retour sur Paris CDG, toujours en A380.
Nous passons la sécurité et nous arrivons assez vite (par rapport à CDG) devant notre porte d’embarquement.
Une superbe vue s’offre encore à nous sur le 380 🙂 Aujourd’hui nous avons droit au F-HPJB, seul A380 d’Air france qui n’était pas présent la veille à Paris, ce qui fait que j’aurais vu les trois appareils de ce type détenus par la compagnie française.


Par la suite, nous nous sommes arrêtés dans la passerelle où nous avions une vue superbe sur le tarmac et d’autres terminaux.
Une chose superbe (pour moi) s’est produit : en moins de 10 minutes nous avons pu admirer quatre Airbus A380 de quatre des cinq compagnies exploitant cet appareil !
Bien évidemment celui d’Air France :

Un A380 de Qantas :

Un A380 de Emirates qui venait d’atterrir, au loin :

Un A380 de Singapore au décollage :

Nous avons pu remarquer que Heathrow était un vrai paradis pour les passionnés comme moi, voici, juste pour le plaisir des yeux :
Un boeing 737-300 d’Ethiopian Airlines, un Boeing 747-400 de Qantas, et un Boeing 747-400 de Virgin Atlantic :

Un Boeing 777-200 de British Airways :

Un Airbus A340-600 de Virgin Atlantic :

Un boeing 767 de Delta Air Lines :

Un Boeing 777-200 d’American Airlines :

Un Airbus A340-600 de Virgin Atlantic au décollage et un Boeing 747-400 de la même compagnie en attente :

Et un Airbus A340-600 de Etihad Airways :

Après ce petit moment de contemplation, voici le moment de monter à bord de l’avion afin de nous envoler pour Paris CDG.
Nous décollerons à l’heure et un petit encas nous a été servit, comme à l’aller, soit le choix entre sucré et salé et une petite boisson, rien de plus normal, comme sur tous les vols domestiques et européens court courrier à cette heure-là 😛

A peine le temps de manger que nous devons déjà descendre sur la région parisienne.

Et nous voila en final sur Roissy, sur la 09L.

Et nous voila déjà de retour sur CDG ! 🙁

Et hop une dernière photo de la classe éco :

Et une dernière de la classe Affaires :

Et une dernière de l’A380 :

Et voilà un week end chargé en aventure qui se termine !
En récompense, un "certificat de vol en A380 Air France" nous a été attribué :

Conclusion : L'A380 d'Air France se démarque pour moi par le grand effort porté au niveau du divertissement avec les nouveaux écrans par rapport aux autres avion long courriers d'Air France.
Ensuite, l'aménagement 2-4-2 du pont sup offre plus de légéreté par rapport au 3-4-3 du pont inférieur, comparable aux habituels 777 d'Air France. Des PNC étaient très sympas à l'aller, mais au retour très désagréables !
Comme quoi on ne peux pas tellement juger une compagnie sur les PNC, car d'un équipage à un autre, ca change énormément !
Merci à AF d'avoir mis cet appareil sur cette ligne temporairement, ce fut une belle occasion de l'emprunter, surtout avec ce tarif ! 🙂
C'est une belle initiative que Lufthansa devait faire sur des vols domestiques, mais on n'en a jamais eu de nouvelles finalement...
Et quelle aussi belle destination que Londres, vraiment super !
Mais il est vra que le vol est très très court, la preuve : je n'ai pu rien vous raconter de spécial de ce vol !
J'espere que ce TR vous a plu au niveau des photos, je ne suis pas un pro mais je suis content de ses souvenirs, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonne soirée !
Damien.
Bonjour, quelqu'un sais quelque chose sur les départ de Londre vers la Thailande. J'ai un vol mardi le 2 décembre à 21h45 pour Bangkok et se vol n'ais pas annulé, mais impossible de rentrer dans le pays.
Est-ce relocalisé ailleur?? Les gens font quoi présentement??
Merci
Est-ce relocalisé ailleur?? Les gens font quoi présentement??
Merci
Bonjour je quite le royaume uni dans 4 mois , et j'ai entendu dire que a mon depart je pouvais recuperer 2 taxes , comment cela se pasee ? Et en combien de temps sont elles remboursees ,
Merci d'avance de vos reponses
Merci d'avance de vos reponses
Bonjour,
Un préposé de l'aéroport m'a dit avant de quitter Londres que je pouvais avoir un rembourser de la Oyster en ligne. Quelqu'un peut me préciser comment? Merci. :)
Un préposé de l'aéroport m'a dit avant de quitter Londres que je pouvais avoir un rembourser de la Oyster en ligne. Quelqu'un peut me préciser comment? Merci. :)
Bonjour,
Nous serons à Londres pour une semaine en juin et nous avons l'intention d'acheter une Oyster Card pour nos déplacements. J'ai lu plein d'information au sujet de cette carte et si j'ai bien compris , on doit toujours avoir un minimum de 8 £ sur notre carte, car le montant maximum de 7,20£ est débité au début du trajet et le montant est ajusté lorsque l'on présente notre carte à la fin du trajet. Alors de cette façon, pour notre dernier trajet vers St Pancras, nous devrons obligatorement avoir 8£ sur notre carte et elle sera débitée de 1,80£ (coût du trajet) donc il restera un montant de 6,20£ non utilisé D'où ma question, peut-on se faire rembourser ce montant non utilisé en remettant notre Oyster Card à la fin de notre séjour ? Et si oui, comment doit-on procéder ?
Merci
Maribel
Nous serons à Londres pour une semaine en juin et nous avons l'intention d'acheter une Oyster Card pour nos déplacements. J'ai lu plein d'information au sujet de cette carte et si j'ai bien compris , on doit toujours avoir un minimum de 8 £ sur notre carte, car le montant maximum de 7,20£ est débité au début du trajet et le montant est ajusté lorsque l'on présente notre carte à la fin du trajet. Alors de cette façon, pour notre dernier trajet vers St Pancras, nous devrons obligatorement avoir 8£ sur notre carte et elle sera débitée de 1,80£ (coût du trajet) donc il restera un montant de 6,20£ non utilisé D'où ma question, peut-on se faire rembourser ce montant non utilisé en remettant notre Oyster Card à la fin de notre séjour ? Et si oui, comment doit-on procéder ?
Merci
Maribel
🤪 A l'aide : Nous avons annuler notre voyage pour l'Ecosse, notre départ était le 10 juillet 2007, mais Ryanair ne rembourse pasmalgé l'état d'urgece qui est déclaré aux Royaumes Unis ! Eux ils volent, comme m'a répondu la standardiste si gentiment ! GRRRRRR ! Merci de me donner vos témoignages car je pense ne pas être la seuleà avoir annulé pour le Royaume-Uni !
J'espère que nous pourrons agir ensemble et n pas laisser gagner les terroristes qui nous privent de vacances et de notre argent en même temps ! Réponez-moi tous, merci !
Bonjour, notre circuit en Écosse a été annulé cause quarantaine prévue à l’arrivée. Ce circuit est organisé par mon comité d’entreprise. Celui ci m’indique que le circuit est reporté à l’année prochaine sans possibilité d’en obtenir le remboursement même dans 18 mois. En a t’il le droit ? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous allons être rapatrié eu Europe par Londres.
Arrivons à Londres vers 9h30 (environ)
L'eurostar est à 11h30 pour Paris.
Cela est il jouable sachant qu'il n'y a qu'un eurostar par jour
De plus, faut il réserver à l'avance? (sont ils complet?) Car je suppose qu'il n'y a pas de remboursement si on le rate...
Merci
Bonjour!
Je recherche des personnes qui, comme moi et mes amies, auraient du partir à Londres le 19 décembre 2009. Nous avons effectué la démarche de demande de remboursement avec notre agent de voyage dans les délais demandés mais nous n'avons toujours pas été remboursées. Et pas une seule nouvelle, aucun courrier, rien de la part d'Eurostar! 🙁 Et impossible de les joindre!
Pouvez-vous me dire si vous êtes dans la même situation ou si vous avez déjà été remboursés?
Merci d'avance!
Je recherche des personnes qui, comme moi et mes amies, auraient du partir à Londres le 19 décembre 2009. Nous avons effectué la démarche de demande de remboursement avec notre agent de voyage dans les délais demandés mais nous n'avons toujours pas été remboursées. Et pas une seule nouvelle, aucun courrier, rien de la part d'Eurostar! 🙁 Et impossible de les joindre!
Pouvez-vous me dire si vous êtes dans la même situation ou si vous avez déjà été remboursés?
Merci d'avance!
Bonjour,
en Novembre dernier ( 2019 ) je réserve 2 billets d'avion pour Birmingham. Tout se passe bien. Je procède simplement au paiement de mes billets d'avion, sans prendre d'assurance et refusant toutes offres commerciales. En me connectant sur mon compte bancaire aujourd'hui ( 14/05/2020) je suis très surprise de voir que Opodo me débite 54,99€ pour un compte Prime dont je n'ai JAMAIS vu la couleur ni même entendu parler !! en faisant des recherches ( très très rapide ) je m'aperçois que je ne suis ni la première ni la dernière à être victime de ces voleurs ! Bien évidemment, il est impossible de les joindre et compte tenu de la situation seuls les appels concernant le Covid-19 sont acceptés. Ma question : avez-vous déjà été victime de cette société ? Avez-vous réussi à obtenir un remboursement ?
Je suis preneuse de toute aide, car je ne compte pas laisser passer cette fraude.
je vous remercie par avance pour vos conseils, aides, témoignages,
prenez soin de vous
merci
Juliette
en Novembre dernier ( 2019 ) je réserve 2 billets d'avion pour Birmingham. Tout se passe bien. Je procède simplement au paiement de mes billets d'avion, sans prendre d'assurance et refusant toutes offres commerciales. En me connectant sur mon compte bancaire aujourd'hui ( 14/05/2020) je suis très surprise de voir que Opodo me débite 54,99€ pour un compte Prime dont je n'ai JAMAIS vu la couleur ni même entendu parler !! en faisant des recherches ( très très rapide ) je m'aperçois que je ne suis ni la première ni la dernière à être victime de ces voleurs ! Bien évidemment, il est impossible de les joindre et compte tenu de la situation seuls les appels concernant le Covid-19 sont acceptés. Ma question : avez-vous déjà été victime de cette société ? Avez-vous réussi à obtenir un remboursement ?
Je suis preneuse de toute aide, car je ne compte pas laisser passer cette fraude.
je vous remercie par avance pour vos conseils, aides, témoignages,
prenez soin de vous
merci
Juliette
C est bien ma veine. J ai réserve en janvier avion plus hotel via british airways. Pour juillet prochain. J ai déjà versé 400 euros plus acheté les sièges numérotés. 100 euros de plus. Je suis peu sûre de pouvoir aller à Londres avec min fils et mon mari. Vu la conjoncture. Je me demande si je ne vais pas perdre tout mon acompte
Bonjour,
Dans le cadre d'une année sabbatique que mon fils prendra l'année prochaine, il aimerait travailler en mai/juin 2020 en Irlande ou Royaume-Uni. Il aura un niveau correct d'anglais puisqu'il reviendra d'un semestre scolaire aux Philippines et aura tout juste 18 ans. J'ai vu que cette agence offrait la garantie d'offrir un job moyennant paiement de 450 euros (sans quoi on est remboursé). Comme il lui sera peut-être difficile de chercher un job quand il sera aux Philippines, je me dis que ça nous faciliterait peut-être la vie. Donc, mes questions portent sur le sérieux de cette agence : type d'emplois et de logements trouvés, respect de la garantie de remboursement si pas de job correspondant à ce que le jeune recherche...
Claire
Dans le cadre d'une année sabbatique que mon fils prendra l'année prochaine, il aimerait travailler en mai/juin 2020 en Irlande ou Royaume-Uni. Il aura un niveau correct d'anglais puisqu'il reviendra d'un semestre scolaire aux Philippines et aura tout juste 18 ans. J'ai vu que cette agence offrait la garantie d'offrir un job moyennant paiement de 450 euros (sans quoi on est remboursé). Comme il lui sera peut-être difficile de chercher un job quand il sera aux Philippines, je me dis que ça nous faciliterait peut-être la vie. Donc, mes questions portent sur le sérieux de cette agence : type d'emplois et de logements trouvés, respect de la garantie de remboursement si pas de job correspondant à ce que le jeune recherche...
Claire
Bonjour,
Je compte voyager à Londres le mois prochain pour y passer 5 jours.
Mon vol va atterrir à Heathrow et je compte acheter une Oyster Card pour aller au centre ville. J’ai une question par rapport au retour qui sera à l’Aéroport Gatwick.
J’ai vu que je pouvais soit utiliser la compagnie ferroviaire Southern ou bien le Gatwick Express.
En cherchant sur internet j’ai vu aussi que c’est conseillé de ne pas utiliser la Oyster Card avec la compagnie ferroviaire Southern ni avec le Gatwick Express et que c’était plus rentable d’acheter directement un ticket de train.
En cherchant avec l’option aller de London Victoria et arriver avant 17h30 max à Gatwick Airport : Je trouve le Southern à 16.20 pound et le Gatwick Express à 17.80 pound! La durée du trajet est la même… Lequel me conseillez-vous ?
Sinon que pensez-vous du choix du Bus ? Avez-vous une bonne compagnie à me conseiller ? Une dernière question, j’ai vu que ce n'était pas possible de demander le remboursement de la Oyster card à l’aéroport Gatwick. Est-ce vrai ? Merci.
Sinon que pensez-vous du choix du Bus ? Avez-vous une bonne compagnie à me conseiller ? Une dernière question, j’ai vu que ce n'était pas possible de demander le remboursement de la Oyster card à l’aéroport Gatwick. Est-ce vrai ? Merci.
Bonjour a tous,
Nous partons le 12 septembre en Ecosse avec la compagnie EasyJet. Ce jour la, il y a un appel a la grève contre la loi travail. Savez vous comment ça se passe si ce vol est annulé pour cause de grève, sommes nous basculé sur un autre vol? Quels sont nos droits?
Merci d'avance pour vos infos.
Cordialement
Nous partons le 12 septembre en Ecosse avec la compagnie EasyJet. Ce jour la, il y a un appel a la grève contre la loi travail. Savez vous comment ça se passe si ce vol est annulé pour cause de grève, sommes nous basculé sur un autre vol? Quels sont nos droits?
Merci d'avance pour vos infos.
Cordialement
Bonjour,
Nous partons mardi 18/07 pour l'Ecosse. Nous prenons un Nantes- CDG par air France puis CDG - Edimbourg par Hop. Du fait de la grève de certains pilotes chez Hop des vols ont été annulés ces derniers jours (CDG-Edimbourg notamment). Quelqu'un a t-il vécu cela récemment ? Que vous a t-on proposé? Départ sur un autre vol (je pense qu'en ce moment il ne doit pas y avoir beaucoup de place.....) , remboursement .....?
Nous avons déjà réservé nos hébergements en B&B ......
Merci d'avance pour vos informations!
Nous partons mardi 18/07 pour l'Ecosse. Nous prenons un Nantes- CDG par air France puis CDG - Edimbourg par Hop. Du fait de la grève de certains pilotes chez Hop des vols ont été annulés ces derniers jours (CDG-Edimbourg notamment). Quelqu'un a t-il vécu cela récemment ? Que vous a t-on proposé? Départ sur un autre vol (je pense qu'en ce moment il ne doit pas y avoir beaucoup de place.....) , remboursement .....?
Nous avons déjà réservé nos hébergements en B&B ......
Merci d'avance pour vos informations!
Bonjour à tous,
j'ai honte............🤪
J'ai lu, relu et relu encore les différents messages en lien avec le thème "Oyster Card ou Travel Card" pour Londres et....j'en ressort les yeux embués de larmes....je ne comprends RIEN. Vraiment j'ai honte......
Donc, j'arrive un samedi à 09h30 du matin à Heathrow.
Je souhaite prendre le métro pour Russel Square Station où se trouve mon hôtel (plus long que le train, mais plus simple pour moi)
Je passe donc le samedi après-midi à Londres, le dimanche toute la journée, et je reprendrais le métro de Russel Square vers Heathrow, lundi dans l'après-midi.
(nb : je resterais dans l'hyper centre de Londres pendant mon séjour, sauf mon A/R aéroport)
En arrivant à Heathrow le samedi matin vous me conseillez d'acheter quoi et où ? MERCI-MERCI-MERCI
Je suivrais aveuglément les avis majoritaires !😊 Sincèrement merci (suis capable de me débrouiller au Bangladesh, suis allé en Birmanie à l'époque de la Junte, mais là......cette histoire de carte de transport londonien je suis totalement dépassé ! 🏴☠️)
En arrivant à Heathrow le samedi matin vous me conseillez d'acheter quoi et où ? MERCI-MERCI-MERCI
Je suivrais aveuglément les avis majoritaires !😊 Sincèrement merci (suis capable de me débrouiller au Bangladesh, suis allé en Birmanie à l'époque de la Junte, mais là......cette histoire de carte de transport londonien je suis totalement dépassé ! 🏴☠️)
Bonjour
je vais partir à londres et j'avais une question sur la Oyster card
ou puis je la prendre? et surtout la rendre en fin de séjour pour me la faire rembourser ailleurs qu'à st pancrass car mon hotel est loin de la gare
merci
Bonjours à tous
Je viens vers vous pour bénéficier de vos expériences Mon fils à pris vendredi soir le vol Lyon Medellin avec British jusqu’à Londres puis Avianca jusqu’à Medellin. Ilsont perdu sa valise et depuis samedi pas de nouvelles Il a fais un dossier pour perte mais cela n'avance pas Londres nous dit que c'est la compagnie qui termine le vol qui est responsable hors on pense que la valise est tjrs à Heathrow On contacte St Exupery ( Ibéria comme Avianca n'y est pas représenté) et ils nous disent d'attendre
Je vous remercie par avance Baguera
Je viens vers vous pour bénéficier de vos expériences Mon fils à pris vendredi soir le vol Lyon Medellin avec British jusqu’à Londres puis Avianca jusqu’à Medellin. Ilsont perdu sa valise et depuis samedi pas de nouvelles Il a fais un dossier pour perte mais cela n'avance pas Londres nous dit que c'est la compagnie qui termine le vol qui est responsable hors on pense que la valise est tjrs à Heathrow On contacte St Exupery ( Ibéria comme Avianca n'y est pas représenté) et ils nous disent d'attendre
Je vous remercie par avance Baguera
Bonjour !
Etudiante de 20 ans, je cherche à améliorer mon anglais en travaillant en Angleterre pour le mois de Juillet ( et/ou aout ). Je n'ai pas les moyens de chercher " sur place " et y aller au feeling ; j'ai trouvé une agence sur le net, roastjob.co.uk, pour 400€ logement+Repas+job compris ( si job pas trouvé -> pas d'encaissement ou remboursement intégral ). Je souhaitais savoir si quelqu'un était déja parti avec cette agence et avoir son témoignage !
Etudiante de 20 ans, je cherche à améliorer mon anglais en travaillant en Angleterre pour le mois de Juillet ( et/ou aout ). Je n'ai pas les moyens de chercher " sur place " et y aller au feeling ; j'ai trouvé une agence sur le net, roastjob.co.uk, pour 400€ logement+Repas+job compris ( si job pas trouvé -> pas d'encaissement ou remboursement intégral ). Je souhaitais savoir si quelqu'un était déja parti avec cette agence et avoir son témoignage !
je devais me rendre à Londres au départ de Luxembourg avec Easyjet et au moment de la présentation du passeport la préposée en ouvrant ce dernier d'une manière pas très respectueuse décolle les pages internes de la couverture, et me dit que je ne peux pas embarquer car mon passeport ne sera pas accepté à Londres. Je précise qu'aucune des identifications ne pouvaient prêter à confusion (photo, numéro et puce biométrique). Si la présence d'une compagnie concurrente à Luxair embête les instances luxembourgeoises, ils n'avaient qu'à pas les accepter ! Bien entendu personne n'a reconnu la faute et je n'ai pas pû partir. Il faut savoir que c'est du personnel Luxair qui fait le checking Easyjet... très sympa au demeurant et étonné de cette mauvaise foi et du refus du duty manager de me faire embarquer.
Des recours possibles? pour le remboursement avion & hotel?
Merci pour vos réponses
Nous sommes 4 francais partis depuis le 4 juillet 2011:
Cette nuit, nous avons séjourné au camping de Komarom, en Hongrie , située sur la route du Danube á vélo, á 100 km de Budapest.
Pendant la nuit, un des vélos a été volé alors qu ils étaient attachés et que le cmping était fermé et surveillé par un vigile.
Les voleurs ont dérobé le vélo ayant la plus grande valeur, ce qui semble démontrer que ce sont des connaisseurs et qu ils
n en sont pas á leur coup d essai. On nous a d ailleurs affirmé qu il y avait beaucoup de vols de vélos dans la ville.
Soyez prudents, attachez tous les vélos ensemble
Bonjour.
Le sujet de l'Oyster Card et des transports à Londres a été déjà pas mal abordé, mais je n'arrive pas à avoir toutes les réponses à mes interrogations...
Je crois comprendre qu'il existe différentes options de l'Oyster Card :
- « Pay as you go », on paie au trajet, la facturation quotidienne est plafonnée au tarif journalier de la Travelcard, elle est remboursable tout comme le solde restant --> Peut-on vraiment être remboursé quelque soit le solde restant ? Cela se fait-il en liquide ? Après mon futur séjour d'une semaine, je n'envisage pas d'y retouner rapidement.
- « Visitor », même principe que la « Pay as you go » mais elle est en plus pré-alimentée d’origine à 10£ ou 15£. Elle serait non remboursable et le solde ne le serait EN CHEQUE qu'au delà de 5 £. Vous confirmer ?
- « Photocard », plus particulièrement réservée aux enfants (ça tombe bien j'ai 2 ados de 12 et 15 ans), leur permet de bénéficier de trajet moins cher dans le métro et gratuit dans le bus, mais nécessite une photo et ne serait pas disponible sur place mais uniquement que commde via internet. Là aussi, vous confirmez ? Idem pour le remboursement...
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer davantage.
Le sujet de l'Oyster Card et des transports à Londres a été déjà pas mal abordé, mais je n'arrive pas à avoir toutes les réponses à mes interrogations...
Je crois comprendre qu'il existe différentes options de l'Oyster Card :
- « Pay as you go », on paie au trajet, la facturation quotidienne est plafonnée au tarif journalier de la Travelcard, elle est remboursable tout comme le solde restant --> Peut-on vraiment être remboursé quelque soit le solde restant ? Cela se fait-il en liquide ? Après mon futur séjour d'une semaine, je n'envisage pas d'y retouner rapidement.
- « Visitor », même principe que la « Pay as you go » mais elle est en plus pré-alimentée d’origine à 10£ ou 15£. Elle serait non remboursable et le solde ne le serait EN CHEQUE qu'au delà de 5 £. Vous confirmer ?
- « Photocard », plus particulièrement réservée aux enfants (ça tombe bien j'ai 2 ados de 12 et 15 ans), leur permet de bénéficier de trajet moins cher dans le métro et gratuit dans le bus, mais nécessite une photo et ne serait pas disponible sur place mais uniquement que commde via internet. Là aussi, vous confirmez ? Idem pour le remboursement...
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer davantage.
Bonjour à tous,
j'ai cherché sur le forum les sujets en relation avec ma demande cependant je tombe sur des topics théoriques au sujet des ASSEDIC et je n'ai en définitif pas de réponse clair à ma question que voilà:
Est-il possible de cumuler les ASSEDIC + un salaire UK ? Si oui comment ça se passe ?
merci à vous 😉
j'ai cherché sur le forum les sujets en relation avec ma demande cependant je tombe sur des topics théoriques au sujet des ASSEDIC et je n'ai en définitif pas de réponse clair à ma question que voilà:
Est-il possible de cumuler les ASSEDIC + un salaire UK ? Si oui comment ça se passe ?
merci à vous 😉
Bonjour peut-on utiliser un billet eurostar avec un autre nom (sachant que l'échange n'a eu aucun but lucratif)? Que se passe-t-il s'il s'en rendent compte?
Comment le contrôle des billets se passe-t-il?
Bonjour
J'avais réservé 2 croisières successives sur le MSC Preziosa, dans 2 agences différentes. La première, départ le 24 mai, réservée en Allemagne, est annulée. J'attends les nouvelles de l'agence pour connaitre les modalités.
La seconde, départ de Hambourg le 4 juin autour de l'écosse et de l'Islande est toujours en vente. Réservée auprès de croisiland en France, il est prévu que je paye le solde le 20 avril. Pour le moment, je ne bouge pas, j'attends de voir si Croisiland me relance ou me propose de reporter. Je ne pense pas que MSC maintienne ses croisières en juin... quoique l'Islande ne se soit pas fermée au tourisme. Actuellement, la frontière allemande est toujours fermée pour les français sauf ceux qui y travaillent.
Si je ne paye pas le solde en avril, est-ce annulé de mon fait ? Lorsque je réserve directement via MSC, le solde est payable 30 jours avant le départ, donc début mai. Croisiland peut-il exiger le solde maintenant, comme prévu ?
Dans tous les cas, nous ne la ferons pas, trop risqué à 68 et 70 ans, avec les trajets en train, les nuits à Hambourg etc...
J'avais réservé 2 croisières successives sur le MSC Preziosa, dans 2 agences différentes. La première, départ le 24 mai, réservée en Allemagne, est annulée. J'attends les nouvelles de l'agence pour connaitre les modalités.
La seconde, départ de Hambourg le 4 juin autour de l'écosse et de l'Islande est toujours en vente. Réservée auprès de croisiland en France, il est prévu que je paye le solde le 20 avril. Pour le moment, je ne bouge pas, j'attends de voir si Croisiland me relance ou me propose de reporter. Je ne pense pas que MSC maintienne ses croisières en juin... quoique l'Islande ne se soit pas fermée au tourisme. Actuellement, la frontière allemande est toujours fermée pour les français sauf ceux qui y travaillent.
Si je ne paye pas le solde en avril, est-ce annulé de mon fait ? Lorsque je réserve directement via MSC, le solde est payable 30 jours avant le départ, donc début mai. Croisiland peut-il exiger le solde maintenant, comme prévu ?
Dans tous les cas, nous ne la ferons pas, trop risqué à 68 et 70 ans, avec les trajets en train, les nuits à Hambourg etc...
Bonjour,
nous partons à Londres en juillet, à 3 adultes, plus un ado de 15 ans. Je suis en train de budgéter notre séjour et je me perds dans les transports...
Nous serons logés en zone 2, et arrivons à Victoria. Je ne sais pas encore si je prends une seven days travelcard paper ( pour pouvoir bénéficier des offres 2for1) ou une Oyster Card zone 1-2.
Je voudrais savoir ce que ça va changer pour notre trajet pour aller au studio Harry potter:
- Si nous avons une travel card paper, je dois acheter le billet de train de Euston à Watford Junction, j'ai regardé sur trainline, ça nous coûte 83€ aller retour
- Si j'ai une oyster card, je dois ajouter de l'argent pour aller jusqu'à Watford Junction avec le Pay as you go, mais je n'arrive pas à évaluer le montant du trajet Aller-retour pour nous 4.....
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? je trouve plein d'informations plus ou moins contradictoires, j'ai même vu à un endroit qu'il fallait que j'y aille en métro, et pas en train, pour que le trajet coûte moins cher, mais je n'ai vu que la possibilité d'y aller en train?....
Bref je suis perdue :-(
help!
merci, Valérie
nous partons à Londres en juillet, à 3 adultes, plus un ado de 15 ans. Je suis en train de budgéter notre séjour et je me perds dans les transports...
Nous serons logés en zone 2, et arrivons à Victoria. Je ne sais pas encore si je prends une seven days travelcard paper ( pour pouvoir bénéficier des offres 2for1) ou une Oyster Card zone 1-2.
Je voudrais savoir ce que ça va changer pour notre trajet pour aller au studio Harry potter:
- Si nous avons une travel card paper, je dois acheter le billet de train de Euston à Watford Junction, j'ai regardé sur trainline, ça nous coûte 83€ aller retour
- Si j'ai une oyster card, je dois ajouter de l'argent pour aller jusqu'à Watford Junction avec le Pay as you go, mais je n'arrive pas à évaluer le montant du trajet Aller-retour pour nous 4.....
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? je trouve plein d'informations plus ou moins contradictoires, j'ai même vu à un endroit qu'il fallait que j'y aille en métro, et pas en train, pour que le trajet coûte moins cher, mais je n'ai vu que la possibilité d'y aller en train?....
Bref je suis perdue :-(
help!
merci, Valérie
Bonjour
Voici un retour rapide de nos 4 jours à Londres avec nos 4 enfants (3-9-14-16 ans)
- Départ mercredi 11/04 à 7h00 de Lyon, course folle dans les couloir pour avoir l'avion ...
Arrivée à 7h30 à Londres transfert depuis Gatwick avec Easybus (38 L pour 6) pas de soucis arrivée à Londres Earl's court à 10h30.
Achat de nos 4 oyster card (3 adultes 1 1/2 tarifs réduc enfant) à la machine grace à une gentille dame.
Direction l'hotel pour poser nos valise (hotel Queens Hotel Finsbury TB chambre pour 6 510L pour 4 nuits Pdej inclus) pique nique dans le parc juste en face puis à nouveau métro pour découvrir le quartier de Tower of London, le pont, le leadenhall market, les berges de la tamise, le millénium bridge, St Paul cathédral, vue depuis One change centre commercial avec toit terrasse.
On avait prévu le sky garden mais j'ai raté mes réservation nous irons donc samedi matin (en ayant réserver pour le petit dej car plus de place dispo pour juste la visite)
Retour à l'hotel et repas Kebab pas loin (très moyen ...)
- Jeudi 12, départ de l'hotel à 8h pour métro train et bus pour les Studio Harry potter pas de soucis pour le trajet par nos propre moyen (17L60 pour e train + 2.5L pour le bus) mais on est arrivé à 10h10 au lieu de 10h (attention) pas de soucis.
Super viste on est resté 4h ...
Direction camden, repas Pret à manger, balade Cyber dog ...
Repas prêt de l'ohtel on avait repéré un restau sur tripadvisor mais il était fermé ...
-vend 13 départ cool de l'hotel à 9h pour la relève de la garde on s'est placé à la sorti de Wellington Barrack vers 10h30 la céréminie avec fanfare commence puis les soldat partent vers Buckingham, impossible à suivre trop de monde.
Balade dans regent parc puis direction Wesminster et big ben (grosse déception il est caché pour au moins 4 ans ...) puis Bansky tunnel tunnel de graffiti sous la gare de waterloo très sympa
Puis oxford street et boutique .... picadilly circus et repas Shak Sharke
- Samedi 14 : skygarden 9h15 (personne ne vérifie si on dejeune ou non) sympa et sous le soleil (première fois du séjour on a eu gris et froid les quatres jours) mais la terrasse est fermée, dommage.
Direction nottig hill alors certe le samedi il y a les puce mais aussi vraiment beaucoup de monde puis à pieds pour Hyde parc et le diana playground, on prend un fish and ship à emporter on s'installe dans le parc pour manger puis on va vers les jeux il y a un queue immense pour rentrer et ça n'avance pas, on rennonce très déçu.
Musée histoire naturelle beaucoup de queue mais cette fois ca avance vite (on a juste fait la partie des dinausores, PS le grand squellette dans le hall a été remplacé par celui d'une baleine).
Retour à l'hotel pour préparer les valises repas froid dans la chambre.
- dimanche ils ont ouvert le petit dej à 6h30 pour nous (mais sans les cuisines donc pas d'oeufs ...) départ à 7h pour easybus à 8h15, on s'est fait rembourser les cart de métro à la machine à notre dernière station de métro mais impossible pour celle ou il reste + de 10L je fais donc une entrée sortie du métro pour n'avoir plus que 8L50 et me faire rembourser. Attention remboursement en pièce heureusement à la sortie du métro il y avait un bureau de change qui a pris nos pièces on en avait beaucoup (je pensais que les 5L de caution pouvaient être utilisées pour voyager mais non ils sont donc en plus dans le remboursement).Arrivée Luton 9h30 (au lieu de 9h) mais petit aéroport pas de soucis. Vol à 11h20 sans soucis.
Voila n'hésitez pas si vous avez des questions Anne
Voila n'hésitez pas si vous avez des questions Anne








