Discussions similar to: Renault S53 etc
FR
Aménager un bus
Bonjour à tous,

Je me présente, Ophélie, 24 ans.

Depuis mes 6-7 ans, je voulais conduire un poids lourd. En grandissant, j'ai changé d'idée de métier et le rêve a dévié sur avoir un bus !

Bon le problème, c'est que malgré les "c'est pas fait pour les filles", "t'y connais rien en mécanique" et "c'est débile comme rêve, il faut grandir un peu" et bien, le rêve de goss, il ne passe pas ^^

Apres plusieurs années à essayer d'être raisonnable et d'oublier ce projet, j'ai finalement décidé de me lancer. Inutile de me dire que ça coûte une fortune, que les démarches sont très longues et que c'est impossible ou ridicule car je le sais et j'en ai pleinement conscience. Ce n'est pas un caprice d'enfant gâté (enfin un caprice, si quand même un peu =P) mais j'ai la tête sur les épaules et je sais bien que ça va être difficile et très long !

Ce qui m'intéresse, c'est l'aménagement du bus donc hors de question de le mettre dans les mains d'un pro et de laisser faire, je veux en faire le plus possible moi même. Après quelques voyages en France, le but final serait de partir á l'étranger mais je ne suis pas pressée (et mon budget non plus :D à moins que les 50 000€ poussent dans mon jardin !).

Alors voilà, si vous avez des conseils, je suis preneuse. Tous les conseils sont les bienvenus SAUF les "prends un VW ou un camping car", "arrêtes de rêver", "projet impossible" etc.

Les conseils dont j'ai besoin serait concernant les démarches pour ramener le bus car bien-sûr, autant faire compliqué, le bus que je souhaite, c'est le bon gros Chevrolet jaune, LE BUS SCOLAIRE AMÉRICAIN ! Bah oui, que voulez vous, on n'a qu'une seule vie :)

- Si certains ont déjà fait cette démarche. Avez vous fait d'abord un voyage pour voir le bus puis avez vous choisi le transporteur ensuite ?

- Ensuite, si certains ont des budgets précis à me donner une fois leur aménagement fini, ça serait cool.

- Je n'ai aucune connaissances en terme de déclassement. J'ai lu qu'il fallait demander au constructeur. Si quelqu'un peut m'expliquer plus en détail la démarche :)

- Concernant l'aménagement, y a t il des choses que je ne serais pas autorisée à faire moi même ? J'ai lu que je pouvais faire les soudures pour les sièges. Si c'est accepté pour un tel point de sécurité, c'est que tout le reste peut être fait également, du moment que ça passe au contrôle ? Existe t il un "guide" de choses obligatoires ?

Des conseils en terme d'aménagement, de placements dans le bus etc.

Enfin tout ce qui vous semble important ! Je connais déjà pas mal de choses mais je suis à l'écoute, tout conseil est bon á prendre !

Je vous remercie de m'avoir lue et attend tous vos conseils avec impatience :)
Open
Europe de l'Est et Turquie en poids lourd aménagé
UBonjour a tous, Je lance un appel a ceux qui voyagent ou ont voyage avec un poids lourd amenage; nous projettons mon ami et moi de partir l`annee prochaine pour 6 mois en europe de l`est jusqu`en turquie avec nos deux chiens (nos etapes prevues etant: italie, slovenie, croatie, bosnie, montenegro, serbie, bulgarie et turquie pour revenir plus vers le nord; bulgarie, roumanie, slovaquie, tchequie, autriche et allemagne.

Alors voici mes questions qui concernent avant tout la legislation poids lourd et l`accessibilte de ces pays (nous possedons äun renault midliner s150 de 10m, 9,5T): Est ce que la legislation concernant les poids lourd est la meme qu`en france? Interdiction de rouler le dimanche? Est ce qu`il y d`autres jours ou on ne peut pas rouler?? Deja qu`en france c`est pas tres clair en tant que particuliers alors l`etranger.... Concernant l`accessibilite je m`inquiete surtout ppur les pays ou le camping sauvage est tres controle; depuis 3 ans ou l`ont vit en camion nous ne sommes jamais alles dans des camping car ils ne nous y acceptaient pas. Des gens ont ils fait cette experience en poids lourd?? Les campings de slovenie et de croatie ont ils la place et acceptent ils les vehicules de cette taille? Ya t`il une autre solution que vous auriez experimenté? Voila c`est a peu pres tout pour l`instant. Merci pour vos reponses ;)
Open
Tour de l'Europe en poids lourd
Bonjour tous le monde, Moi, mon ami, et notre chienne partons août 2015 faire le tour de l'Europe pendant un an. Nous venons d'acquérir un poids lourd aménagé (renault midliner) de 9m70 de long. Nous sommes à faire un carnet de route où nous notons tous les endroits où nous pouvons nous poser (pas facile de trouver pour ce type de gabarit). Nous commencerons donc notre voyage par le Nord de l'europe, nous ferons les pays scandinaves puis nous redescendrons jusqu'en Grèce où nous aimerions faire la Crête à pied. Nous finirons notre voyage par le Portugal.

Nous aimerions savoir si vous connaissez des coins agréables où nous pouvons poser notre imposant compagnon de route lors de ce périple? Quels sont les endroits indispensables à faire ou à voir dans ces pays? Si vous avez déjà voyager dans des pays européens avec un animal de compagnie, auriez vous des conseils? Afin de faire le tour de la Crète à pied, est-il possible de laisser notre camion en Grèce? connaissez vous des parkings ou autre sans risque?

Merci d'avance pour vos réponses Claire, Aurélien et Gaya
Open
Dormir dans un Renault Scenic 2?
Bonjour!

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je pense que c'est l'endroit le plus approprié, j'ai donc une petite question:

Un copain vend un scenic2, c'est un petit scenic, mais je suis montée dedans et je trouve que ça a l'air déjà grand.Est-ce-que c'est assez long et grand pour dormir dedans?Sachant que je ne suis pas très grande(1m60) et que je partirais souvent toute seule, avec mon gros chien.Mon copain qui n'est pas très grand non plus(1m65) viendra avec moi de temps en temps.Nous n'avons pas d'enfants.Donc est-ce-que c'est suffisamment grand et spacieux dedans?Et j'avais aussi une autre question, sachant que je peux démonter les sièges arrières pour gagner de la place, est-ce-que les sièges avant se basculent, ou même se plient "en tablette" dans un simple scenic 2? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée 😉
Open
Route de la soie en Renault Trafic aménagé
Nous souhaitons poursuivre nos itinérances, avec un Renault trafic aménagé. C'est un 8 places, et nous ne garderons que 5 places maxi (3 petits enfants, de temps en temps). Donc le reste de place (pas trop) est à aménager...Objectifs: y dormir, popote, sanitaire et un peu de rangement. il possède une potence de remorque pour un porte vélo, pour "promener" nos montures, ou pour une petite remorque. Donc je cherche toutes infos sur ces thèmes...merci d'avance et à bientôt
Open
Batterie cellule (Hymer BR 599 de 1999 Renault Master)
Bonjour. Je possède un Hymer BR 599 de 1999.sur Renault Master. La batterie cellule ne charge plus en route , je n ai pas trouvé de fusible hs ce doit être je pense un problème de relais ou quelque chose comme ça, je ne sais pas où il se trouve et quel peut être son prix. Merci de m'éclairer...... Bonne journée à tous. Alain.😕
Open
Exporter mon fourgon / camping-car aux États-Unis
Bonjour, mon vieux trafic renault ( 89 ) ne passera pas au prochain CT pourtant il est encore capable de dérouler de longues distances ( à son rythme ), et j'ai un beau projet au États-unis.... auriez vous des infos sur ce cas de figure (?) en particulier sur les formalités douanières et la pertinence d'un transitaire ? mais toutes vos infos seront bienvenues 😊 Merci d'avance SAM
Open
Rejoindre l'Asie en camion aménagé
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de rejoindre l'Asie avec mon renault master aménagé. Nous aimerions retourner au Népal ou en Asie du Sud-Est avec notre beau camion mais je ne trouve pas d'itinéraire possible. Passer par le Pakistan et l'Iran n'est plus possible, par la Mongolie, la Chine non plus. Est ce encore possible aujourd'hui? Avez vous des idées ou des solutions à me proposer? Merci bien d'avance pour vos avis!
Open
Campings en Albanie
Bonjour, nous envigeons de nous rendre en albanie cet ete. Nous avons un renault traffic amenage mais pas de douche ni d electricite. Nous recherchons donc des camping meme sommaire. Nous avons teste ceux du monteneggro il y a quelques annees.qui pourrait nous renseigner sur les camping en albanie Merci
Open
Maroc: dormir dans mon véhicule en dehors des campings
Bonjour à tous ,

Je pars trois mois au Maroc avec mon véhicule : "Renault trafic Génération" , vu de l'extérieur c'est un gros "espace" aux vitres teintées mais prévu pour dormir et manger. En Europe je me gare pour la nuit en général dans les petites ville sur un parking quelconque au calme. Est-il possible de faire la même chose au Maroc ? (même si j'irai régulièrement dans les terrains de camping) Merci pour vos réponses.
Open
Problème de charge cellule (camping-car)
Bonjour a tous, je debute en camping car et je viens d'acquerir un pilote r320 sur base renault trafic de 1986; j'espere que je poste dans la bonne rubrique car je rencontre un probleme qui m'inquiete, en effet lorsque je branche mon cable sur le 220v, la charge de ma batterie cellule monte fortement jusqu'a atteindre 16 volts, (mesurée avec un voltmetre), et j'ai arreté sinon sa monterai encore la batterie porteur fonctionne normalement, je ne sait pas ou peut se trouver le regulateur qui regule cette tension car je pense que c'est lui qui doit etre mort; si quelqu'un peut m'aider... d'avance merci je vais essayer de mettre une photo de mon panneau cellule
Open
Périple en camion aménagé Allemagne - Autriche - Hongrie: campings
Bonjour à tous,

Je prépare un petit périple en camion aménagé. Je pars avec mon renault master et je cherche des campings sur la route, sympa et pas trop cher. Je pourrais dormir en zone de camping-car, mais je trouve ces endroits en général pas très agréables. Et, je suis une femme seule et je trouve les camping plus sympa et je peux y prendre une douche! Je cherche des camping pas trop cher, genre camping municipal.

Auriez-vous des adresses en Allemagne, près du lac Mummelsee? Je compte faire ma deuxième étape ou bien vers le lac Chiemsee ou au PN de Berchtesgaden (lac de Konigssee) ou vers Hallstatt. Puis, en Autriche, au lac Baladon.

Merci d'avance pour vos réponses...

Maud
Open
Location de véhicule campeur en Islande?
lors de mon premier voyage en islande , jai vu et parler avec des gens qui voyageaient avec un renault kangoo amenager (agence Go Campers ) et je voudrais savoir si cela est possible en hiver ? car j aimerais ce genre de voyager ainsi durant mon voyage j allierai les locations en guest house en debut et 4 autres jours serait ainsi en vehicule campeur donc si vous avez des infos ou des vacances ainsi de ce style et surtout durant l hiver , vous etes les bienvenues 🙂🙂
Open
L'essence au Maroc
Bonjour a vous Tous.😄

question qui a de l'importance... je descends au Maroc avec un Renault master C35 qui roule à l'essence... Que faut -il penser sur l'esence au Maroc ? Plus ou moins d'octanes, Prendre en réserve filtre à essence et bougies ??? Merçi de m'aider; Et Bon NOEL à vous Tous .

Open
Fourgon aménagé modulable pour cinq (2 adultes et 3 enfants)
Hello à tous ! On est une famille de 5 (2 adultes 3 enfants) qui recherche une solution qui nous permet de nous déplacer au jour le jour de manière classique et de moduler en mode road trip pour qq we et les grandes vacances. On imagine qqch comme un Renault Trafic L1H1, 5 places pour lequel on enlève la dernière rangée de sièges pour le mode road trip, en ajoutant alors des petits équipements mobiles à remonter quand on décide de voyager (cuisine...). Est-ce que qqn a un van/fourgon qu'il module entre un mode "train train" et un mode "road trip" ? Si oui vous avez quoi comme aménagements ? Qqn a deja fait des aménagements mobiles qu'il peut enlever et remettre ? D'avance merci pour vos contributions, avis et conseils 😊.
Open
Parkings et péages pour tour d'Amérique Latine en van aménagé
Bonjour bonjour !

Ma compagne et moi-même, tous deux 33 ans, comptons faire un tour d'environ 6 mois en Amérique du Sud (accompagnés de notre fidèle toutou nommé Yoshi).

On vit depuis un an et demi en Guyane Française (où on s'éclate!). On prévoit d'acheter un fourgon style renault trafic et de l'aménager pour être autonomes. En partant en saison sèche pour espérer passer la piste vers Macapa au Brésil sans encombres, on aimerait se rendre en Argentine, Chili, Bolivie, Pérou et Equateur...

Ma question concerne le fourgon : Un fourgon de moins de 2m de hauteur est pratique en France pour passer sous les portiques à l'entrée des parkings, mais qu'en est-il dans les pays D'Amérique Latine? Est-ce qu'ils ont aussi des portiques anti-campingcar? Est-ce que les prix des péages sont différents avec un fourgon plus haut?

On en est au début de nos réflexions et on doit déjà faire un choix entre L2H1 et L2H2 ... Merci aux connaisseurs!
Open
Parking longue durée près de Bergen (fourgon aménagé)
Bonjour, Dans 1 mois nous partons pour les Lofoten à partir de Bergen pour environ 1 semaine, Bergen / Bodo avec Hurtigruten puis ferry Bodo / Moskenes et retour par le train. Auriez vous des suggestions pour parquer notre fourgon aménagé (Trafic Renault) pendant ce séjour ? Merci d'avance pour votre aide Gérard
Open
Espagne en camping-car avec bébé de 4-5 mois
Bonjour à tous !

Nous venons d'avoir un ptit bout, et nous pensons déjà à le faire voyager dès que possible.

Mais ne voulant pas faire n'importe quoi, on essaye d'aller à la pêche aux infos.

Pas d'amérique du sud ou d'inde pour le moment :) Nous comptons passer 3 semaines en itinérant en espagne. Nous voyageons en Renault Trafic + camping.

D'où nos interrogations : - rapport à la chaleur : doit-on utiliser la clim (on est pas trop fan à la base), ou plutôt privilégier biberon d'eau / aération naturelle / brumisateur ? - rapport à la chaleur toujours, auriez-vous des conseils de coins sympas en espagne pas trop chauds ? Nous vivons à Bordeaux et n'avons pas d'itinéraires précis pour le moment. Nous partirions fin août début septembre.

De manière générale, nous sommes ouverts à tous les conseils ou retour d'expérience.

Merci !
Open
Visiter le Sahara algérien par la route en fourgon
en arrivant à alger par le ferry peut-on visiter alger puis traverser le sahara en visitant les oasis et ensuite aller jusqu'à tamadrasset en fourgon (renault master), ensuite visiter le hogar avec un guide et un 4x4 puis remonter sur alger et rentrer en ferry
Open
Voyage camping-car Paris - lac Baïkal et retour par la Turquie
Bonjour à tous,

Je suis attentivement vos messages depuis de nombreux mois, et souhaite à mon tour partir en Russie. j'ai comme objectif de rejoindre le lac Baikal au départ de Paris. je partirais en Juin prochain pour une durée d'environ 5 mois, à bord d'un véhicule utilitaire de type Renault Master.

Mon itinéraire serait le suivant:

Paris St Petersbourg ( en ''longeant" la cote nord) Moscou Irkutsk Oulan Bator (Mongolie) Astana (Kazakhstan) Géorgie Turquie Bulgarie Grèce Italie France

Mon interrogation vient lors du retour. Je ne sais pas par quel endroit passer. je souhaite revenir par la Turquie, mais je me demande si le passage par la Géorgie est faisable? Avez vous deja fait ce type de trajet?

Je compte aménager mon véhicule afin de pouvoir cuisiner et dormir dedans.

Avez vous des remarques et/ou suggestions à m'apporter?

Je suis assez novice dans ce type d'expérience, mais j'ai une grande envie découvrir pleins de choses encore inconnues...

Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce message!

Martin
Open
Comment créer une fenêtre?
Bonjour à tous.

J'ai découvert ce site-ci hier. Et tout d'abord merci à vous d'exister. Voila ma question: Mon permis dans ma poche depuis peu je vais faire l'acquisition prochainement d'un Renault Express afin d'en faire un véhicule personnel. Et mon grand rêve serait de creuser une ou deux fenêtres dans les parois latérales... J'ai déjà aperçut ce genre de chose en "voyage stopique" et je sais donc que cela est possible. mais comment faire ceci? Peut être que l'on peut me donner conseils et astuces...
Open
Chargement panneau solaire sur van à l'ombre
bonjour,

Comment faites-vous pour charger votre batterie via panneau solaire, tout en mettant votre vehicule à l'ombre pour que celui ci ne devienne pas un four?

J'ai un traffic Renault, malheureusement noir, et ma glacière, batterie et panneau solaire BougeRv.

ma baetterie me sert essentiellement pour ma glacière electrique

https://www.amazon.fr/dp/B0CQ4LFVVR?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_3

merci d'avance Nath
Open
Motorhome or camper van for a Scotland road trip with 3 adults and a 7-year-old?
Hi there, I’m trying to plan a family week’s holiday in Scotland. I’d like to rent a motorhome or a camper van. My partner has never driven a motorhome and the roads are making me nervous… I’ve seen camper vans, but are they much smaller? There’ll be 3 adults and a 7-year-old. Some rental companies tell me “no problem with motorhomes,” while others say “definitely not if you’ve never driven one.”

Can you point me in the right direction?

Thanks
Open
Documents pour l'Asie Centrale en camion aménagé
Bonjour,

Je me prépare pour un tour (7 mois) en Asie centrale en camion amménagé. Quels sont les documents officiels à fournir pour les pays suivants:

Géorgie, Azerbaidjan, KZ, UZ, Tadjikistan, Kirghiztan, Russie et Ukraine

Quid du carnet de passage en douane ? Obligatoire ou pas ? L'assurance rapatriement du véhicule en Russie ?

Kastor,
Open
Six mois en Afrique de l'Ouest en camionnette aménagée
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de sujet sur le forum mais j'ai du mal à synthétiser toutes les infos et surtout je ne connais pas l'Afrique. Nous avons juste voyagé au Maroc un mois en voiture. Notre idée (à l'état de rêve pour le moment) serait de partir 6 mois dans qques années (profitant d'un mi-temps annualisé) pour l'Afrique de l'Ouest avec nos deux plus jeunes (qui auront 15 et 10 ans). Nous partirions avec notre camionnette aménagée (un vieux Renault Trafic je crois) Nous avons l'habitude des voyages au long cours en camping-car (je me demande s'il n'y a pas nos blogs dans ma signature), sommes partis deux fois un an en Asie et aimerions revivre l'aventure avec nos derniers qui étaient petits. Et surtout nous rêvons d'Afrique. C'était notre projet initial en 2010 et puis la situation géo-politique et l'âge des enfants nous avaient découragés. J'ai plusieurs questions pour les pros : pour X raisons raisonnables nous ne pourrions partir qu'en février, j'ai parcouru plein de sites météo et ai du mal à savoir si c'est envisageable ou pas sur le plan météo. Risquons-nous des conditions terribles et surtout je pense à l'état des routes ? S'il faut juste adapter l'itinéraire et supporter des averses ou qques jours bloqués ce n'est pas grave évidemment mais si c'est le déluge partout... Autre question liée à la météo : n'est-ce pas dangereux sur le plan médical en saison des pluies (je pense à la Malaria surtout) ?

bref, est-ce jouable selon les experts de l'Afrique en véhicule ? (nous aimons l'aventure hein je vous le rappelle)

Merci Thérèse
Open
Islande en camper van avec enfants
bonjour, nous partons en Islande du 19 au 26 avril, nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 10 ans. Nous envisageons de nous concentrer sur le sud de l'île Vu le prix hébergement + location véhicule, je me demande si louer un fourgon aménagé (genre trafic) serait jouable en cette période ? ça me reviendrai moins cher mais je ne sais pas si c'est une bonne idée en avril ?

je n'ai pas trouvé de retour d'expérience à cette période sur le forum

merci
Open
Quel fourgon choisir pour nos road trips en Pologne?
Bonjour tout le monde.

Alors voilà, nous sommes deux jeunes futur globe trotteur ayant pour projet de faire un roadtrip de Marseille jusqu'à Varsovie (En Pologne) durant les prochaines grandes vacances de juillet à septembre. Notre problème est le suivant : nous ne savons pas quel fourgon choisir, nous allons l'aménager nous même.

Les caractéristiques (du plus important au moins important) souhaitées sont les suivantes:

-Ne dépasse pas 3.5Tonnes -Économique (consommation essence/entretient, étant très jeunes nous avons un budget très limité) -3000€ GRAND MAXIMUM. Fourgon non aménagé en sachant qu'on le prendra d'occasion

Merci pour votre aide.
Open
Voyages en camping-car en Europe
bonjour quelles largeur , hauteur, longueur et nombre de chevaux en camping car vous paraissent le mieux appropriés pour faire les petits villages au Portugal ou autres

d'avance merci pour vos reponses
Open
Circuit camping-car en Europe
Bonjour tout le monde Moi et mes 4 amis comptons partir le mois d’aout, pour un circuit en Europe, départ de Marseille (arrivé par bateau), avec des visas Schengen, pour ensuit rejoindre l’Italie, Genova, Milan et Venise, après c’est le tour de Zagreb, Belgrade, Budapest, Bratislava, vienne, Prague, Frankfurt, Dortmund, Amsterdam, Bruxelles, paris, Lyon et enfin le retour à Marseille. C’est un parcoure de presque 5000 Km, pour 15 jours qui fais une moyenne de 334Km jour. Notre moyen de transport est un fourgon Renault trafic. Nous comptons passer les nuits dans des parkings gardés, des stations de services, ou bien des campings. Mes questions : Es qu’on peut y accédé à tous ces pays avec notre visa Schengen ? Es que vous pensez que c réalisable ? Roulez la nuit, es que c’est risquer ? Vos conseilles ! Merci.
Open

You might also like