bonjour, visa pour usa combien de temps, je suis au perou et avion pas cher sur internet ?et renouvellement de visa sur place ?merci
Bonjour,
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser les 90 jours sur le sol américain): Pérou, Canada, Amérique centrale. En lisant les discussions je me rend compte que le compteur des 90 jours n'est pas forcément remis à 0. Pour le Mexique et le Canada c'est clair, mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour un pays plus lointain (Pérou, Guatemala, ..)? Ou il faut absolument rentrer dans son pays d'origine (dans mon cas en France)?
Merci beaucoup. Elodie
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser les 90 jours sur le sol américain): Pérou, Canada, Amérique centrale. En lisant les discussions je me rend compte que le compteur des 90 jours n'est pas forcément remis à 0. Pour le Mexique et le Canada c'est clair, mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour un pays plus lointain (Pérou, Guatemala, ..)? Ou il faut absolument rentrer dans son pays d'origine (dans mon cas en France)?
Merci beaucoup. Elodie
J'ai prévu d'aller au Pérou pour 6 mois, en consultant le site de l'ambassade de france au Pérou il est noté que je peux y rester 183 jours comme touriste. j'ai donc acheté un billet aller retour pour 6 mois.
En allant consulter le site du consulat péruvien en france, il est noté qu'en tant que touriste je ne peux résider la bas sans visa que 3 mois sur un total de 6 mois. Après les avoir appelés, ils me disent de changer mon billet d'avion et d'en prendre un pour 3 mois avec possibilité de changer ma date de retour et demander une prolongation de séjour une fois la bas.
Je me sens démunie .... à un mois du départ, changer mon billet va me couter très cher. Est-ce que quelqu'un peux m'aider à ce sujet ?
Hola amigo,
Je me pose pleins de questions... et j'hésite beaucoup. Je n'ai pas d'autres choix que de m'en référer a vos lumieres.
Au Pérou depuis début janvier, je dois renouveler la validité de mon passeport (3 mois sans visa) et comme je suis sur la cote nord (Chiclayo jusqu'a demain), j'étais partie dans l'idée de passer la frontiere Pérou-Equateur et revenir au Pérou (avant de me rendre un mois a Iquitos).
J'hésite entre :
- Continuer sur Piura, Tumbes, frontiere, Tumbes, Chiclayo, Tarapoto, Iquitos - Aller directement a Tarapoto depuis Chiclayo et oublier mon passeport (non...) - Trouver une ambassade ou autre pour obtenir un mois supplémentaire au Pérou, mais lequel ? et dans quelle ville ?
Si frontiere :
Est-ce possible de deposer mon sac a dos dans un endroit de Tumbes, passer la frontiere (aller-retour) et revenir ?
Merci de vos impressions et conseils.
PS : j'ai pas specialement bcp de temps. Je dois etre a Iquitos debut mars et je compte bien faire le voyage en bateau.
Nadia
Je me pose pleins de questions... et j'hésite beaucoup. Je n'ai pas d'autres choix que de m'en référer a vos lumieres.
Au Pérou depuis début janvier, je dois renouveler la validité de mon passeport (3 mois sans visa) et comme je suis sur la cote nord (Chiclayo jusqu'a demain), j'étais partie dans l'idée de passer la frontiere Pérou-Equateur et revenir au Pérou (avant de me rendre un mois a Iquitos).
J'hésite entre :
- Continuer sur Piura, Tumbes, frontiere, Tumbes, Chiclayo, Tarapoto, Iquitos - Aller directement a Tarapoto depuis Chiclayo et oublier mon passeport (non...) - Trouver une ambassade ou autre pour obtenir un mois supplémentaire au Pérou, mais lequel ? et dans quelle ville ?
Si frontiere :
Est-ce possible de deposer mon sac a dos dans un endroit de Tumbes, passer la frontiere (aller-retour) et revenir ?
Merci de vos impressions et conseils.
PS : j'ai pas specialement bcp de temps. Je dois etre a Iquitos debut mars et je compte bien faire le voyage en bateau.
Nadia
Bonjour,
J'envisage de passer 3 jours à Barcelone avec ma femme qui est péruvienne et qui vient de faire une demande de renouvellement de sa carte de séjour. Elle a donc un récépissé de carte de séjour valable jusqu'au 26/12/11 en attendant sa nouvelle carte, et son ancienne carte de séjour qui était valable jusqu'au 25/10/11. Elle possède bien sûr son passeport péruvien Peut on se rendre pour voyage touristique en Espagne avec ces documents ? Merci
J'envisage de passer 3 jours à Barcelone avec ma femme qui est péruvienne et qui vient de faire une demande de renouvellement de sa carte de séjour. Elle a donc un récépissé de carte de séjour valable jusqu'au 26/12/11 en attendant sa nouvelle carte, et son ancienne carte de séjour qui était valable jusqu'au 25/10/11. Elle possède bien sûr son passeport péruvien Peut on se rendre pour voyage touristique en Espagne avec ces documents ? Merci
salut a tous
j ailmerai savoir comment rester un an au Perou sans avoir au depart un visa de travail
merci
seb
Bonjours à tous, 😕
Comme dit dans le titre le traitement de la demande de visas de mon épouse à été refusé pour n' avoir aucune connaissance de la langue française. Ils ont tout simplement refusé de traité le dossier et demander à ma femme d'apprendre le français à raison de 40h😠. (Elle connais beaucoup de mot mais ne peut pas entretenir une conversation)
j'en peut plus 3 ans d'un parcoure du combattant pour enfin recevoir le livret de famille et à l'ultime étape (Le visas) nous sommes bloqué à nouveau🤪. Le pire c'est que à aucun moment on nous à dit qu'il fallait quelle sache parler français pour obtenir le visas de conjoint , de plus je savait bien que en France elle devrait étudier le français puisque c'est obligatoire alors pourquoi ils embête tous le monde avec cette procédure.
Au vu du mutisme de l'ambassade😠 ma question est, ou doit elle passer ces 40h de cours de français? Dans une école de notre choix? dans une école reconnue par l'ambassade? Et si ces 40h ne suffisait pas pour avoir les connaissance voulut par le service des visas, accepterait il de traité le dossier comme même?
j'ai besoin de votre aide et de l'avis de tout ceux qui serait deja passer par là, afin d'en finir une bonne foi pour toute.😐
merci d'avance. ( je peut également donner des infos sur toute les démarche, du mariage -->au livret de famille en message privée uniquement pour ne pas détourné le post de son but premier merci de votre compréhension)😛
Comme dit dans le titre le traitement de la demande de visas de mon épouse à été refusé pour n' avoir aucune connaissance de la langue française. Ils ont tout simplement refusé de traité le dossier et demander à ma femme d'apprendre le français à raison de 40h😠. (Elle connais beaucoup de mot mais ne peut pas entretenir une conversation)
j'en peut plus 3 ans d'un parcoure du combattant pour enfin recevoir le livret de famille et à l'ultime étape (Le visas) nous sommes bloqué à nouveau🤪. Le pire c'est que à aucun moment on nous à dit qu'il fallait quelle sache parler français pour obtenir le visas de conjoint , de plus je savait bien que en France elle devrait étudier le français puisque c'est obligatoire alors pourquoi ils embête tous le monde avec cette procédure.
Au vu du mutisme de l'ambassade😠 ma question est, ou doit elle passer ces 40h de cours de français? Dans une école de notre choix? dans une école reconnue par l'ambassade? Et si ces 40h ne suffisait pas pour avoir les connaissance voulut par le service des visas, accepterait il de traité le dossier comme même?
j'ai besoin de votre aide et de l'avis de tout ceux qui serait deja passer par là, afin d'en finir une bonne foi pour toute.😐
merci d'avance. ( je peut également donner des infos sur toute les démarche, du mariage -->au livret de famille en message privée uniquement pour ne pas détourné le post de son but premier merci de votre compréhension)😛
Je suis à Lima en échange universitaire, ma mère va venir me voir fin octobre. Malheureusement elle ne dispose que de 10jours et veut absolument voir le machu pichu et le lac titicaca, et moi je dois absolument sortir du territoire peruvien pour reprolonger mon VISA. J'aurais quelques questions pratiques:
déja est il possible de faire en une journée départ de Cusco: Maras, Moray, Ollantaytambo et départ le soir vers Aguascalientes? sans forcément passer par une agence mais en evitant aussi de trop galérer dans les transports.
Est ce que le bus First Class (formule "séduisante du routard"!) vaut vraiment la peine-Cusco/Puno- avec des arrêts pour visiter certains lieux?
Est il possible de faire l'excursion sur une journée sur les îles du Lac Titicaca et de dormir le soir à Lapaz?
Lapaz/Cusco de nuit?
Merci
Merci
Bonjour,
Je souhaiterais me marier au Pérou, plusieurs questions.
Combien de temps est nécessaire pour la publication des bancs?
Quand ont lieu les entrevus à l'ambassade? pendant la publication des bancs? avant? après? si après, combien de temps après?
Si lors de l'entrevue on dit que l'on souhaite ensuite aller en France pour faire un voyage de noce (il serait impossible d'aller en France avant vu les revenus de la personne avec qui je me marierais), cela est il préjudiciable?
En somme combien de temps au total prenne les formalités pour ce marier?
A noter que, comme "preuve", j'ai 2 ans de présence au Pérou (avec plusieurs aller retour en France).
Merci
A noter que, comme "preuve", j'ai 2 ans de présence au Pérou (avec plusieurs aller retour en France).
Merci
Bonjour tout le monde!
Je vais partir vivre à Lima en début d'année prochaine pour retrouver mon copain, et je m'angoisse rien qu'à lire les discussions... Je travaille actuellement pour une chaine hotelière en tant qu'assistante commerciale , et j'ai une formation en tourisme. Au départ je pensais continuer dans l'une ou l'autre de ces 2 voies, mais ça parait tellement compliqué pour obtenir un visa de travail, et long surtout. J'ai surtout peur de me retrouver sans pouvoir rien faire pendant au moins 3 mois. Je me dis que pour ce secteur mes langues pourraient me servir car je parle français(bien sur), espagnol, anglais, allemand, et un peu d'italien. Est ce que quelqu'un sait si le carnet de extranjera est aussi demandé pour les entreprises françaises à partir du moment où on se fait embaucher sur place ? je pensais à Accor par exemple... Ou sinon je pensais aussi à l'Alliance Française, pour suivre dans un 1er temps la Fomation Pédagogique Initiale (FPI), puis enseigner 6 mois plus tard le français. Je n'arrive pas à obtenir l'info si mon visa tourisme peut suffir pour suivre la formation (payante). Sans parler que j'ai des infos contraires sur les diplomes à avoir ou non pour m'inscrire au concours. Je ne veux pas me marier pour pouvoir travailler, meme si j'aime mon copain, je veux pouvoir prendre mon temps et ne rien precipiter. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ces points qui m'empechent de dormir la nuit...🤪 Merci par avance...
Je vais partir vivre à Lima en début d'année prochaine pour retrouver mon copain, et je m'angoisse rien qu'à lire les discussions... Je travaille actuellement pour une chaine hotelière en tant qu'assistante commerciale , et j'ai une formation en tourisme. Au départ je pensais continuer dans l'une ou l'autre de ces 2 voies, mais ça parait tellement compliqué pour obtenir un visa de travail, et long surtout. J'ai surtout peur de me retrouver sans pouvoir rien faire pendant au moins 3 mois. Je me dis que pour ce secteur mes langues pourraient me servir car je parle français(bien sur), espagnol, anglais, allemand, et un peu d'italien. Est ce que quelqu'un sait si le carnet de extranjera est aussi demandé pour les entreprises françaises à partir du moment où on se fait embaucher sur place ? je pensais à Accor par exemple... Ou sinon je pensais aussi à l'Alliance Française, pour suivre dans un 1er temps la Fomation Pédagogique Initiale (FPI), puis enseigner 6 mois plus tard le français. Je n'arrive pas à obtenir l'info si mon visa tourisme peut suffir pour suivre la formation (payante). Sans parler que j'ai des infos contraires sur les diplomes à avoir ou non pour m'inscrire au concours. Je ne veux pas me marier pour pouvoir travailler, meme si j'aime mon copain, je veux pouvoir prendre mon temps et ne rien precipiter. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ces points qui m'empechent de dormir la nuit...🤪 Merci par avance...
Bonjour, je reviens du Pérou. Vers 18 heures, ma copine et moi avons été kidnappé dans un taxi qui avait des complices qui nous suivaient depuis le centre (Plaza de Armas). Rendus près d'un terrain vaque à 15 minutes du centre, les complices ont envahi notre taxi et nous ont mis des cagoules et amenés plus loin. Ils nous ont obligés à donner nos NIP de cartes de crédit sous peine de «mourir» et on a été séquestrés pendant 3 heures. Après quoi, ils nous ont relachés à l'autre bout de la ville près d'un terrain vague.
IMP : toujours demander à un agent de police de nous trouver un taxi sécuritaire.
2) Le taxi impliqué est de couleur jaune comme des milliers à Arequipa. Et c'est un guide d'une agence local qui nous a déniché ce taxi !!! Se méfier si 2 taxis arrêtent en même temps et celui de derrrière reste collé à l'arrière de celui où vous êtes.
IMP : toujours demander à un agent de police de nous trouver un taxi sécuritaire.
2) Le taxi impliqué est de couleur jaune comme des milliers à Arequipa. Et c'est un guide d'une agence local qui nous a déniché ce taxi !!! Se méfier si 2 taxis arrêtent en même temps et celui de derrrière reste collé à l'arrière de celui où vous êtes.
Nous venons d'être agressés dans un taxi de connivence avec des voleurs qui ont pénétré par la fenêtre du taxi en avant et par la porte en arrière où se trouvait ma compagne. Ils ont abimé nos lunettes et nous ont bandé les yeux puis volé tout notre argent et nos cartes de crédit, nous ont menacé de mort si nous ne donnions pas notre nip, ont vidé le compte bancaire d'environ $1000. us et peut-être plus, puis nous ont relachés en nous donnant 5 soles pour retourner à l'hôtel en menaçant de nous tuer si nous allions à la Police. Nous sommes quand même allés à la police pour faire le rapport qui s'imposait et recevoir de l'aide pour canceller nos cartes. La police nous a accompagné à l'hôtel pour que nous téléphonions aux banques ce qui n'était pas possible de la police. Nous devrons retourner pour terminer le rapport de police demain.
À Arequipa, c'est apparemment connu que circulent des taxis bandits et que parfois on tue les touristes piégés.
Bonjour,
J'ai parcouru les forums mais les réponses à mes questions sont variées (parfois antagonistes !) et pas tout à fait adaptées à ma situation.
Je vais partir au Pérou et dans d'autres pays d'AL dès octobre pour plus de 3 mois (genre 4 ou 5) au total. Du coup j'aurais un billet aller Paris-Lima et un retour en partant d'un autre pays (genre Buenos Aires-Paris).
Le fait d'avoir un billet retour (après plus de 3 mois) qui ne repart pas de Lima est-il gênant car on m'a dit qu'il fallait prouver que l'on sort du territoire au terme de 3 mois dès l'embarquement à Paris ?
En même temps, ceux qui partent plus de 3 mois renouvellent plusieurs fois les tampons pour 3 mois juste en sortant du pays quelques heures alors ca veut dire qu'à l'embarquement tout était bon, pourtant là aussi il n'y a pas de "preuve" de sortie du territoire avant le terme des 3 mois par exemple en ayant pris un billet A-R Paris-Lima sur 6 mois sans visa : mais est-ce qu'on peut le faire aussi en cas de billet retour avec une ville différente ??? (normalement ca prouve d'autant plus qu'on va quitter le territoire !)
Pensez-vous que je peux : prendre un billet A-R sur 5 mois par ex. avec une ville d'arrivée en AL différente de celle du départ pour le retour, sans avoir besoin de visa (en renouvelant s'il faut mon tampon si je décide de rester plus longtemps au Pérou) et sans risquer de me faire refouler à Paris au début ?
Sinon si je prends un billet A-R avec la même ville d'arrivée et de départ (Lima) mais à 5 mois ou plus d'intervalle je n'aurais pas besoin de visa hein ?
Vraiment je vous remercie de m'éclairer, si vous pouvez noter tout ce que vous connaissez sur ce sujet, même des infos supplémentaires sur ces formalités parce que même si je n'aime pas prévoir trop, là je préfèrerais au moins assurer mon arrivée ! 🙂 Merci
Pensez-vous que je peux : prendre un billet A-R sur 5 mois par ex. avec une ville d'arrivée en AL différente de celle du départ pour le retour, sans avoir besoin de visa (en renouvelant s'il faut mon tampon si je décide de rester plus longtemps au Pérou) et sans risquer de me faire refouler à Paris au début ?
Sinon si je prends un billet A-R avec la même ville d'arrivée et de départ (Lima) mais à 5 mois ou plus d'intervalle je n'aurais pas besoin de visa hein ?
Vraiment je vous remercie de m'éclairer, si vous pouvez noter tout ce que vous connaissez sur ce sujet, même des infos supplémentaires sur ces formalités parce que même si je n'aime pas prévoir trop, là je préfèrerais au moins assurer mon arrivée ! 🙂 Merci
Et bien voilà, je suis une étudiante de 21 ans en maîtrise de lettres modernes et je me suis mis dans la tête de partir vivre un an au pérou, en 2004-2005...
Il me reste donc précisemnt un an pour préparer cette aventure et j'aimerai avoir le plus de renseignements possibles sur la vie là bas.... Je compte donc sur vous pour m'aider un peu !!! 😉
Bisous à tout le monde....
Il me reste donc précisemnt un an pour préparer cette aventure et j'aimerai avoir le plus de renseignements possibles sur la vie là bas.... Je compte donc sur vous pour m'aider un peu !!! 😉
Bisous à tout le monde....
Bonjour je pars pour le Pérou pour 6 mois. Est ce que si je sors du territoire après 3 mois pour aller en Equateur et après revenir au Pérou, je peux avoir un nouveau visa de 3 mois supplémentaires? merci
Bonjour à tous!
Quelqu'un a-t-il une expérience du renouvellement de visa du côté de la frontière Pérou-Equateur? Je vis au Pérou depuis 3 mois bientôt et je dois renouveler mon visa touristique.Je vais le renouveler côté frontière Equateur-Pérou.Je souhaiterais savoir quelle est la durée du séjour en Equateur avant de pouvoir rejoindre de nouveau le Pérou et renouveler mon visa, est-ce 24h, 48h ou les douaniers tolèrent-ils l'aller-retour le jour même? De même quelle est la durée du renouvellement, est-ce 60 jours ou 90 jours? Enfin avec quelle entreprise voyager?
Merci d'avance
Quelqu'un a-t-il une expérience du renouvellement de visa du côté de la frontière Pérou-Equateur? Je vis au Pérou depuis 3 mois bientôt et je dois renouveler mon visa touristique.Je vais le renouveler côté frontière Equateur-Pérou.Je souhaiterais savoir quelle est la durée du séjour en Equateur avant de pouvoir rejoindre de nouveau le Pérou et renouveler mon visa, est-ce 24h, 48h ou les douaniers tolèrent-ils l'aller-retour le jour même? De même quelle est la durée du renouvellement, est-ce 60 jours ou 90 jours? Enfin avec quelle entreprise voyager?
Merci d'avance
Bonjour,
J'envisage un séjour d'un mois au pérou + colombie. Arrivé au pérou puis bateau d'iquito au pérou à leticia en colombie, je compte revenir en Europe à partir de la colombie. C'est mon premier voyage ou j'ai besoins de visas et je n'y comprends pas grand chose. Si je vais ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/colombie-12228/ il est indiqué qu'il faut un billet aller/retour pour obtenir un visa... mais du coup je n'ai pas de billet aller/retour, l'aller etant le bateau (du pérou) et le retour l'avion (de bogota) hors je n'ai aucun de ces deux éléments pour le moment, et je ne sais pas si c'est considéra comme un aller/retour... Pour le pérou il est indiqué sur ce même site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou-12345/ que le passeport suffit et que le visa se fait directement à l'aéroport, donc pas besoins d'aller/retour ? Je sais que ces questions vont paraitre évidente à la plupart d'entre vous, j'ai fait quelques recherches sur le net mais les résultats ne sont pas forcément d'actualité...
Merci
J'envisage un séjour d'un mois au pérou + colombie. Arrivé au pérou puis bateau d'iquito au pérou à leticia en colombie, je compte revenir en Europe à partir de la colombie. C'est mon premier voyage ou j'ai besoins de visas et je n'y comprends pas grand chose. Si je vais ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/colombie-12228/ il est indiqué qu'il faut un billet aller/retour pour obtenir un visa... mais du coup je n'ai pas de billet aller/retour, l'aller etant le bateau (du pérou) et le retour l'avion (de bogota) hors je n'ai aucun de ces deux éléments pour le moment, et je ne sais pas si c'est considéra comme un aller/retour... Pour le pérou il est indiqué sur ce même site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou-12345/ que le passeport suffit et que le visa se fait directement à l'aéroport, donc pas besoins d'aller/retour ? Je sais que ces questions vont paraitre évidente à la plupart d'entre vous, j'ai fait quelques recherches sur le net mais les résultats ne sont pas forcément d'actualité...
Merci
Bonjour, j´ai mon passeport qui a pris l´eau, la foto est décolorée, elle est devenue verdatre, ma bouche est presque gommée et je veux savoir si il est encore valide ou non... Merci de votrre aide
Bonjour,
J'envisage de faire un voyage au Pérou pendant deux mois. Au cours de ce voyage, j'aimerais combiner du tourisme et de l'action humanitaire. Par exemple, un mois de tourisme et un mois d'humanitaire. Si quelqu'un est dans cette démarche pour m'accompagner, merci de me contacter. La destination peut évoluer.
J'envisage de faire un voyage au Pérou pendant deux mois. Au cours de ce voyage, j'aimerais combiner du tourisme et de l'action humanitaire. Par exemple, un mois de tourisme et un mois d'humanitaire. Si quelqu'un est dans cette démarche pour m'accompagner, merci de me contacter. La destination peut évoluer.
"Ethnologue majeur de notre époque, Philippe Descola a écrit l'un des plus grands livres concernant une population encore méconnue de l'Amérique du Sud, les Jivaros. [...]
Cet ouvrage dont l'écriture débute à la fin du mois d'octobre 1976 et qui fut rédigé tout au long d'une décennie, relate la découverte et la résistance d’une branche des Jivaros que l’on nomme Achuar, les gens du palmier d’eau. Vivants dans la jungle de Haute-Amazonie, plus précisément entre l’Equateur et le Pérou, ils furent longtemps protégés des contacts avec la civilisation occidentale en raison de leur terrifiante réputation de réducteurs de têtes. La guerre revêt une place toute particulière dans leur société et s’avère être bien plus qu’une condition de leur indépendance : elle structure la société en renforçant la solidarité, confère du prestige aux guerriers les plus valeureux, et permet entre autre le renouvellement rituel des âmes. L’auteur s’attache tout au long du récit à retracer la naissance d’une profonde amitié qui va le lier à ce peuple, et dresse les grandes étapes d’un parcours initiatique à travers les mythes, les chants magiques, l’omniprésence des rêves où l’acte vient puiser son sens, et les secrets chamaniques. Il restera trois années en leur compagnie." http://inton.over-blog.com/article-321337.html (l'article n'est pas de moi)
Un bouquin massif, dense, qui décrit la culture des fameux Jivaros... Evidemment il ne s'agit pas là d'un "bête" récit de voyage mais d'ethnologie pure... Passionnant... 450 pages inestimables...
Cet ouvrage dont l'écriture débute à la fin du mois d'octobre 1976 et qui fut rédigé tout au long d'une décennie, relate la découverte et la résistance d’une branche des Jivaros que l’on nomme Achuar, les gens du palmier d’eau. Vivants dans la jungle de Haute-Amazonie, plus précisément entre l’Equateur et le Pérou, ils furent longtemps protégés des contacts avec la civilisation occidentale en raison de leur terrifiante réputation de réducteurs de têtes. La guerre revêt une place toute particulière dans leur société et s’avère être bien plus qu’une condition de leur indépendance : elle structure la société en renforçant la solidarité, confère du prestige aux guerriers les plus valeureux, et permet entre autre le renouvellement rituel des âmes. L’auteur s’attache tout au long du récit à retracer la naissance d’une profonde amitié qui va le lier à ce peuple, et dresse les grandes étapes d’un parcours initiatique à travers les mythes, les chants magiques, l’omniprésence des rêves où l’acte vient puiser son sens, et les secrets chamaniques. Il restera trois années en leur compagnie." http://inton.over-blog.com/article-321337.html (l'article n'est pas de moi)
Un bouquin massif, dense, qui décrit la culture des fameux Jivaros... Evidemment il ne s'agit pas là d'un "bête" récit de voyage mais d'ethnologie pure... Passionnant... 450 pages inestimables...
Bonjour à tous,
Je vais partir au Pérou en juillet. La première partie de mon voyage va se passer du côté d'Arequipa / Colca / Cuzco ... pour une dizaine de jours.
Ensuite nous allons prendre un vol Cuzco / Lima et le le jour même repartir en voiture pour la cordillère blanche (nous ferons une partie de la route).
Le lendemain (de notre vol et donc un retour à 0m d'altitude) nous envisagions de faire le lac Pastori à 5000m
D'après vous y a-t-il un risque ? oedème ? Après être revenu à une faible altitude (admettons pendant 6 heures) faut-il refaire une acclimatation ? et de combien ?
Merci Eric
Je vais partir au Pérou en juillet. La première partie de mon voyage va se passer du côté d'Arequipa / Colca / Cuzco ... pour une dizaine de jours.
Ensuite nous allons prendre un vol Cuzco / Lima et le le jour même repartir en voiture pour la cordillère blanche (nous ferons une partie de la route).
Le lendemain (de notre vol et donc un retour à 0m d'altitude) nous envisagions de faire le lac Pastori à 5000m
D'après vous y a-t-il un risque ? oedème ? Après être revenu à une faible altitude (admettons pendant 6 heures) faut-il refaire une acclimatation ? et de combien ?
Merci Eric
Bonjour à tous,
J'ai organisé des vacances au Pérou pour la période de Noël. Je n'avais pas du tout pris en compte la question de l'altitude, mais ce thème va devenir central à présent pour moi.
En effet je viens à l'instant d'écourter ma visite en Bolivie, j'ai fait un malaise d'altitude à Uyuni à seulement 3700m d'altitude, journée à l'hosto et lendemain j'ai du redescendre sur San pedro de atacama, à 2500m ça va mais au dessus de 3000 je me sens mal.
Je pense que je suis monté trop haut trop vite. Du coup je veux pas refaire la même erreur. Le début du séjour ce sera vers Arequipa où je vais rester quelques jours + trek 3 jours canyon de colca. L'altitude est OK, sauf cabanaconde qui est à 3200m mais je ne compte pas y rester longtemps. Donc ça devrait aller.
Par contre la suite dans l'idée c'était d'aller à cuzco, mais altitude 3400m. Du coup avant de monter à cuzco j'aimerais bien pouvoir rester à une altitude inférieure ou égale à 3000m quelques temps, sur le chemin ou dans les environs. Auriez vous un conseil à me donner ?
Merci beaucoup !
J'ai organisé des vacances au Pérou pour la période de Noël. Je n'avais pas du tout pris en compte la question de l'altitude, mais ce thème va devenir central à présent pour moi.
En effet je viens à l'instant d'écourter ma visite en Bolivie, j'ai fait un malaise d'altitude à Uyuni à seulement 3700m d'altitude, journée à l'hosto et lendemain j'ai du redescendre sur San pedro de atacama, à 2500m ça va mais au dessus de 3000 je me sens mal.
Je pense que je suis monté trop haut trop vite. Du coup je veux pas refaire la même erreur. Le début du séjour ce sera vers Arequipa où je vais rester quelques jours + trek 3 jours canyon de colca. L'altitude est OK, sauf cabanaconde qui est à 3200m mais je ne compte pas y rester longtemps. Donc ça devrait aller.
Par contre la suite dans l'idée c'était d'aller à cuzco, mais altitude 3400m. Du coup avant de monter à cuzco j'aimerais bien pouvoir rester à une altitude inférieure ou égale à 3000m quelques temps, sur le chemin ou dans les environs. Auriez vous un conseil à me donner ?
Merci beaucoup !
En ce moment (Février 2013) , je conseille d'éviter de passer la frontière à Huayquillas.
Il y a 15 jours, ma fille a eu des problèmes pour sortir du pays alors que tous ses papiers étaient en ordre et le même jour, ils ont fait un tas de problèmes à d'autres personnes sans motifs apparents.
Aujourd'hui même, ils ont interdits l'entrée au pays à un ami étranger qui visite régulièrement l'Amérique du sud et ils lui ontrefusé l'entrée au pays sous motif qu'il avait un nouveau passeport qui n'était pas enregistré dans le système (sic)
Nous avons consulté un avocat et la police de migration et la seule explication que nous avons eue était qu'une réorganisation était en cours et que le personnel n'était visiblement pas compétent.
Pour rappel, pour autant que vous n'ayez pas séjourné 90 jours dans le pays, l'entrée est libre en Equateur sauf pour quelques pays (ex: Afghanistan) ou les Cubains qui ont besoin d'une carte d'invitation
Il y a 15 jours, ma fille a eu des problèmes pour sortir du pays alors que tous ses papiers étaient en ordre et le même jour, ils ont fait un tas de problèmes à d'autres personnes sans motifs apparents.
Aujourd'hui même, ils ont interdits l'entrée au pays à un ami étranger qui visite régulièrement l'Amérique du sud et ils lui ontrefusé l'entrée au pays sous motif qu'il avait un nouveau passeport qui n'était pas enregistré dans le système (sic)
Nous avons consulté un avocat et la police de migration et la seule explication que nous avons eue était qu'une réorganisation était en cours et que le personnel n'était visiblement pas compétent.
Pour rappel, pour autant que vous n'ayez pas séjourné 90 jours dans le pays, l'entrée est libre en Equateur sauf pour quelques pays (ex: Afghanistan) ou les Cubains qui ont besoin d'une carte d'invitation
Bonjour à tous,
Je me suis renseignée à une clinique du voyageur à Montréal concernant les vaccins à faire pour un prochain voyage au perou et en bolivie l'année prochaine.
L'infirmière a qui j'ai parlé m'a mentionné que partant du Pérou pour aller en Bolivie, les douaniers à la frontière bolivienne (dans le cas où ils respecteraient la loi) pouvaient me demander un certificat de vaccination contre la fievre jaune qui sévirait au pérou. Je lui est pourtant dit que je ne comptais pas aller en Amazonie. D'après elle, cela ne change rien car ce sont les autorités boliviennes qui le demandent et du fait que je vienne du pérou simplement.
C'est la première fois que j'entends ça. Est-ce que quelqu'un a déjà passé cette frontière et a des infos a ce sujet? D'habitude, on recommande certains vaccins mais là ce serait obligatoire. Si la loi est appliquée, on pourrait avoir des problèmes pour entrer en Bolivie.
Merci.
Je me suis renseignée à une clinique du voyageur à Montréal concernant les vaccins à faire pour un prochain voyage au perou et en bolivie l'année prochaine.
L'infirmière a qui j'ai parlé m'a mentionné que partant du Pérou pour aller en Bolivie, les douaniers à la frontière bolivienne (dans le cas où ils respecteraient la loi) pouvaient me demander un certificat de vaccination contre la fievre jaune qui sévirait au pérou. Je lui est pourtant dit que je ne comptais pas aller en Amazonie. D'après elle, cela ne change rien car ce sont les autorités boliviennes qui le demandent et du fait que je vienne du pérou simplement.
C'est la première fois que j'entends ça. Est-ce que quelqu'un a déjà passé cette frontière et a des infos a ce sujet? D'habitude, on recommande certains vaccins mais là ce serait obligatoire. Si la loi est appliquée, on pourrait avoir des problèmes pour entrer en Bolivie.
Merci.








