Bonjour
Je prepare un voyage en famille en Asie l'été prochain, et je commence a regarder les prix des BIllets d'avion.
J'ai repéré des vols pour Saigon sur les sites internet SNCF.com et GO Voyages, sur la compagnie KAtar Airways.
Je retrouve les memes vols (meme Cie, meme date ) en Agence pour environ 400 € de plus, et je me pose la question de reserver sur Internet.
Ces sites sont ils fiables, y-a-til des risques??, pouvez vous me faire part des vos experiences .
merci
François
je dois faire une reservation d un billet d avion via le net !! et suis toute novice !!! est ce serieux ! comment se passe la procedure vais je recevoir mes billets a mon domicile ou bien imprimer ces derniers ou bien faut il que je me presente au guichet deu voyagiste al aeroport merci d avance pour votre reponse !!!!!!!😉
Bonjour,
J'aimerais savoir en ce qui concerne les trajets en avion (par exemple Inle/Yangon), s'il vaut mieux acheter les billets par internet ou le faire sur place par une agence ou par l'hôtel. Le voyage par bus me semble long et fatiguant.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour à tous et à toutes!
Je voudrais savoir si quelqu'un a utilisé ce visa recemen?. Donc e visa pour trente jours.
- doit on payer qschose à larrivée? Combien ?
- et surtout!!!!! Peut on aller au Vietnam sans presenter de billet de retour ?????
-quelques precaitions ou choses à savoir ?
Merci
Je trouve qu'il y a tres peu d'infos au sujet de ce visa par internet!
Bon voyage a tous
Je trouve qu'il y a tres peu d'infos au sujet de ce visa par internet!
Bon voyage a tous
Bonjour,
Ma copine qui habite au Pérou, doit venir me rejoindre 3 semaines en France en Novembre. Il lui faut donc un visa tourisme, et pour cela je dois faire une attestation d'accueil et lui envoyer. Mais sur l'attestation on doit préciser si c'est l'hébergeant ou l'étranger qui doit prendre l'assurance pouvant couvrir les frais médicaux. Au Pérou, on a dit à ma copine qu'il fallait mieux qu'elle la prenne elle, car son visa aura ainsi plus de chances d'être accepté, alors que moi j'aurais pensé qu'il fallait mieux que je la prenne moi, car une assurance française me parait plus logique car son séjour sera en France. J'ai essayé de me renseigner, mais à la mairie ils ne savent pas, et le consulat de France au Pérou, ils ne me répondent pas... Et comme j'ai vu sur internet qu'il était difficile d'obtenir un visa français pour un péruvien, ca m'inquiète un peu (alors que pourtant c'est juste un visa tourisme :s en plus elle a un boulot là-bas, sa famille et ses amis sont tous au Pérou, bref) Du coup si quelqu'un a déjà vécu ca, ca m'intéresserait.
Surtout qu'il y a autre chose que j'ai du mal à comprendre, ma copine s'est renseigné pour le billet d'avion, et ils lui ont dit qu'elle devait aller dans une agence IATA pour que son visa ne soit pas refusé, elle ne peut donc pas acheter son billet sur internet ? (car les prix qu'elle m'a donnés sont beaucoup plus élevés que ceux que j'ai vu sur internet :s d'ailleurs les prix Lima - Paris - Lima sur internet sont beaucoup plus chers que les prix Paris - Lima - Paris pour les mêmes périodes, bizarre ca aussi).
Enfin, toujours pour les billets d'avion, ils lui ont dit qu'il fallait qu'elle réserve le billet d'avion (pas l'acheter car si le visa est refusé, elle perd tout le prix du billet d'avion), mais qu'ainsi, son vol est assuré pour les dates choisis, mais le prix varie et sera connu et validé seulement quand le visa sera accepté ! Comme à priori il faut 3 mois pour obtenir un RDV au consulat de France au Pérou, si son visa est accepté 1 mois avant son départ, le prix de l'avion aura triplé voire quadruplé ! J'ai peur qu'elle se retrouve à payer un vol à 2500 euros :s Alors que moi quand je suis allé au Pérou, j'ai acheté le billet d'avion par internet plus de 6 mois avant (à 800 euros) et j'avais pris une assurance annulation, pour une 30aine d'euros je crois, elle ne peut donc pas faire la même chose elle pour son billet ? ou cette méthode n'est pas compatible avec un visa ?
J'avoue que je n'y comprends pas grand chose, et je ne trouve pas beaucoup d'infos, si quelqu'un pouvait m'aider, ca me serait grandement utile, c'est vraiment important pour moi :s
Merci et désolé pour ce long message.
Ma copine qui habite au Pérou, doit venir me rejoindre 3 semaines en France en Novembre. Il lui faut donc un visa tourisme, et pour cela je dois faire une attestation d'accueil et lui envoyer. Mais sur l'attestation on doit préciser si c'est l'hébergeant ou l'étranger qui doit prendre l'assurance pouvant couvrir les frais médicaux. Au Pérou, on a dit à ma copine qu'il fallait mieux qu'elle la prenne elle, car son visa aura ainsi plus de chances d'être accepté, alors que moi j'aurais pensé qu'il fallait mieux que je la prenne moi, car une assurance française me parait plus logique car son séjour sera en France. J'ai essayé de me renseigner, mais à la mairie ils ne savent pas, et le consulat de France au Pérou, ils ne me répondent pas... Et comme j'ai vu sur internet qu'il était difficile d'obtenir un visa français pour un péruvien, ca m'inquiète un peu (alors que pourtant c'est juste un visa tourisme :s en plus elle a un boulot là-bas, sa famille et ses amis sont tous au Pérou, bref) Du coup si quelqu'un a déjà vécu ca, ca m'intéresserait.
Surtout qu'il y a autre chose que j'ai du mal à comprendre, ma copine s'est renseigné pour le billet d'avion, et ils lui ont dit qu'elle devait aller dans une agence IATA pour que son visa ne soit pas refusé, elle ne peut donc pas acheter son billet sur internet ? (car les prix qu'elle m'a donnés sont beaucoup plus élevés que ceux que j'ai vu sur internet :s d'ailleurs les prix Lima - Paris - Lima sur internet sont beaucoup plus chers que les prix Paris - Lima - Paris pour les mêmes périodes, bizarre ca aussi).
Enfin, toujours pour les billets d'avion, ils lui ont dit qu'il fallait qu'elle réserve le billet d'avion (pas l'acheter car si le visa est refusé, elle perd tout le prix du billet d'avion), mais qu'ainsi, son vol est assuré pour les dates choisis, mais le prix varie et sera connu et validé seulement quand le visa sera accepté ! Comme à priori il faut 3 mois pour obtenir un RDV au consulat de France au Pérou, si son visa est accepté 1 mois avant son départ, le prix de l'avion aura triplé voire quadruplé ! J'ai peur qu'elle se retrouve à payer un vol à 2500 euros :s Alors que moi quand je suis allé au Pérou, j'ai acheté le billet d'avion par internet plus de 6 mois avant (à 800 euros) et j'avais pris une assurance annulation, pour une 30aine d'euros je crois, elle ne peut donc pas faire la même chose elle pour son billet ? ou cette méthode n'est pas compatible avec un visa ?
J'avoue que je n'y comprends pas grand chose, et je ne trouve pas beaucoup d'infos, si quelqu'un pouvait m'aider, ca me serait grandement utile, c'est vraiment important pour moi :s
Merci et désolé pour ce long message.
Bonjour,
mon amoureux et moi nous nous envolons pour 3 semaines à bali au mois de juillet 🙂 et il y a plusieurs questions que j'aimerais vous poser.
tout d'abord, nous avons choisi de ne pas réserver d'hôtels à l'avance afin de faire le tour de l'île selon nos envies. cependant, mon homme est très anxieux à ce propos et craint qu'il n'y ait plus de "bons" hôtels libres ou bien que les gérants ne nous fassent payer la nuit à prix d'or si nous n'avons pas de réservation (j'entends pas "bons" hôtels de chouettes hôtels propres à prix corrects (càd pour nous deux 40, 50 euros la nuit) pas des 5 étoiles 😛) qu'en pensez-vous?
ensuite j'aimerais avoir vos conseils quand aux "régions" à ne pas manquer. Nous contons déjà passer quelques nuits à ubud (pour le cadre magnifique) et amed (pour le snorkelling notamment) ainsi qu'à candidasa (pour être à proximité de la fameuse plage white sand) et éventuellement à lovina beach (nager avec les dauphins???), y a-t-il d'autres coins que vous privilégieriez?
par ailleurs, faut-il ou ne faut-il pas se faire vacciner contre certaines maladies (hépatite, paludisme, ...) car les infos que nous avons glanées à ce sujet sont assez contradictoires 🤪
nous nous posons également des questions au niveau du budget. combien faut-il prévoir à votre avis pour bien profiter de bali (càd faire des activités, loger dans des hôtels qui équivaudraient à un 3 étoiles belges, manger, ...) et sous quelle forme doit on prendre l'argent? car nous n'avons pas envie de nous balader avec trop de sous sur nous (ni de devoir retirer de l'argent tous les jours car il paraît qu'il y a une commission qui est prise) donc nous pensions prendre une visa. qu'en pensez-vous? celle-ci est elle acceptée partout?
et finalement nous pensions peut-etre rejoindre lombok pour quelques jours mais nous n'avons pas envie de perdre une journée de notre séjour en bateau. on a lu qu'il était possible de le faire en petit avion, avez-vous une idée du prix que cela coûterait et de l'endroit sur place où il faut se renseigner?
ps : dernière petite question technique 😛
nous avons réservé nos billets d'avion par internet au mois de janvier, nous n'avions pas encore de passeport. lorsque le site de l'agence nous a demandé notre numéro de passeport ou de carte d'identité, nous avons encodé notre numéro de carte d'identité...ce numéro sera-t-il le même que notre numéro de passeport? et si ce n'est pas le cas, le fait que le numéro présent sur la réservation du billet d'avion soit notre numéro de carte d'identité et pas notre numéro de passeport risque-t-il de poser problème?
voilà, ça fait beaucoup de questions 😊
merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout 😉 et qui me répondront
caroline
mon amoureux et moi nous nous envolons pour 3 semaines à bali au mois de juillet 🙂 et il y a plusieurs questions que j'aimerais vous poser.
tout d'abord, nous avons choisi de ne pas réserver d'hôtels à l'avance afin de faire le tour de l'île selon nos envies. cependant, mon homme est très anxieux à ce propos et craint qu'il n'y ait plus de "bons" hôtels libres ou bien que les gérants ne nous fassent payer la nuit à prix d'or si nous n'avons pas de réservation (j'entends pas "bons" hôtels de chouettes hôtels propres à prix corrects (càd pour nous deux 40, 50 euros la nuit) pas des 5 étoiles 😛) qu'en pensez-vous?
ensuite j'aimerais avoir vos conseils quand aux "régions" à ne pas manquer. Nous contons déjà passer quelques nuits à ubud (pour le cadre magnifique) et amed (pour le snorkelling notamment) ainsi qu'à candidasa (pour être à proximité de la fameuse plage white sand) et éventuellement à lovina beach (nager avec les dauphins???), y a-t-il d'autres coins que vous privilégieriez?
par ailleurs, faut-il ou ne faut-il pas se faire vacciner contre certaines maladies (hépatite, paludisme, ...) car les infos que nous avons glanées à ce sujet sont assez contradictoires 🤪
nous nous posons également des questions au niveau du budget. combien faut-il prévoir à votre avis pour bien profiter de bali (càd faire des activités, loger dans des hôtels qui équivaudraient à un 3 étoiles belges, manger, ...) et sous quelle forme doit on prendre l'argent? car nous n'avons pas envie de nous balader avec trop de sous sur nous (ni de devoir retirer de l'argent tous les jours car il paraît qu'il y a une commission qui est prise) donc nous pensions prendre une visa. qu'en pensez-vous? celle-ci est elle acceptée partout?
et finalement nous pensions peut-etre rejoindre lombok pour quelques jours mais nous n'avons pas envie de perdre une journée de notre séjour en bateau. on a lu qu'il était possible de le faire en petit avion, avez-vous une idée du prix que cela coûterait et de l'endroit sur place où il faut se renseigner?
ps : dernière petite question technique 😛
nous avons réservé nos billets d'avion par internet au mois de janvier, nous n'avions pas encore de passeport. lorsque le site de l'agence nous a demandé notre numéro de passeport ou de carte d'identité, nous avons encodé notre numéro de carte d'identité...ce numéro sera-t-il le même que notre numéro de passeport? et si ce n'est pas le cas, le fait que le numéro présent sur la réservation du billet d'avion soit notre numéro de carte d'identité et pas notre numéro de passeport risque-t-il de poser problème?
voilà, ça fait beaucoup de questions 😊
merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout 😉 et qui me répondront
caroline
Bonjour,
Je viens d'apprendre ma mutation sur Mayotte. Je suis enseignant et je ne connaitrais mon affectation définitive qu'en Juin. J'aimerais avoir des renseignements en ce qui concerne le logement a priori source de soucis sur Mayotte.
Certains me conseillent de m'y prendre des maintenant (sans connaitre mon lieu de travail) d'autres me suggèrent d'attendre juin et mon affectation définitive. Nous avons 2 enfants en âge d'être scolarisés. Nous recherchons si possible une maison avec au minimum 2 chambres avec un petit jardin. Si certains veulent bien me faire part de leur expérience sur le terrain se serait trés sympa
Bonjour à tous !
Après 10 mois de démarches avec le consulat de France à Douala et la mairie de Douala 1er, et grâce à la précieuse aide récoltée sur ce site (merci merci !!) j'ai enfin pu épouser mon bien aimer le 24 janvier 2015.
Je viens donc à nouveau vers vous pour puiser des informations utiles de votre expérience.
Tout d'abord, pour la retranscription : dossier déposé directement le 26 janvier. On s'est rendu compte par nous même il y a une semaine qu'il y avait une erreur de frappe sur notre acte de mariage dans un des noms de famille du père (inversion d'une seule lettre, un A à la place d'un E). C'est assez frustrant car la mairie nous avait convoqué le 20 janvier pour leur remettre le CCAM et vérifier les actes de mariage avant signature (heureusement car il y avait déjà de multiples erreurs qu'on a corrigé). Cette erreur n'y figurait pas, ils ont donc été fichu de remodifier de travers l'acte grrr ! On a tout de suite contacté la mairie qui nous a demandé de lui remettre les deux originaux de l'acte pour modification, chose impossible puisque l'un était déjà au consulat, l'autre avec moi en France. J'ai appelé le consulat qui m'a demandé de formuler ma requête par mail, chose faite ce jour, pour lui demander de ne pas retranscrire cette erreur sur le livret de famille ainsi que sur l'acte. J'ai très peur que cette petite erreur retarde notre dossier !! Qu'en pensez-vous ? Combien de temps en moyenne dure la retranscription (car bien sûr au consulat ils ne donnent aucun délais)
Ensuite, pour faire une demande de visa long séjour pour conjoint français : Mieux vaut se renseigner à l'avance pour gagner du temps. J'ai déjà téléchargé le formulaire de demande et pièces à fournir. Et il est écrit qu'après le dépôt de demande de visa, il faut prendre RDV avec l'OFII de Yaoundé pour des examens médicaux et test de français. Est-ce que quelqu'un parmis vous est déjà passé par là ? Qu'est-il demandé lors de ces examens ? Est-ce difficile ? Comment peut-on s'y préparer ? Y a-t-il des vaccins obligatoires à avoir pour entrer dans le territoire français qu'il peut déjà faire par avance ? Nous voulons gagner un maximum de temps pour être réunis le plus vite possible, comme vous le comprenez si bien tous, c'est une torture d'être séparé de l'être aimé. Je me réfère beaucoup à une amie qui a épousé un japonais en avril dernier, et il n'a pas eu à passer ces étapes au Japon, par contre c'est l'OFII en France qui lui a fais passer les test de français. Mon mari va-t-il aussi être suivi par l'OFII en France ?
Voilà ça fais déjà pas mal de questions, les autre viendront au fur et à mesure. Merci d'avance !
Cécile
Après 10 mois de démarches avec le consulat de France à Douala et la mairie de Douala 1er, et grâce à la précieuse aide récoltée sur ce site (merci merci !!) j'ai enfin pu épouser mon bien aimer le 24 janvier 2015.
Je viens donc à nouveau vers vous pour puiser des informations utiles de votre expérience.
Tout d'abord, pour la retranscription : dossier déposé directement le 26 janvier. On s'est rendu compte par nous même il y a une semaine qu'il y avait une erreur de frappe sur notre acte de mariage dans un des noms de famille du père (inversion d'une seule lettre, un A à la place d'un E). C'est assez frustrant car la mairie nous avait convoqué le 20 janvier pour leur remettre le CCAM et vérifier les actes de mariage avant signature (heureusement car il y avait déjà de multiples erreurs qu'on a corrigé). Cette erreur n'y figurait pas, ils ont donc été fichu de remodifier de travers l'acte grrr ! On a tout de suite contacté la mairie qui nous a demandé de lui remettre les deux originaux de l'acte pour modification, chose impossible puisque l'un était déjà au consulat, l'autre avec moi en France. J'ai appelé le consulat qui m'a demandé de formuler ma requête par mail, chose faite ce jour, pour lui demander de ne pas retranscrire cette erreur sur le livret de famille ainsi que sur l'acte. J'ai très peur que cette petite erreur retarde notre dossier !! Qu'en pensez-vous ? Combien de temps en moyenne dure la retranscription (car bien sûr au consulat ils ne donnent aucun délais)
Ensuite, pour faire une demande de visa long séjour pour conjoint français : Mieux vaut se renseigner à l'avance pour gagner du temps. J'ai déjà téléchargé le formulaire de demande et pièces à fournir. Et il est écrit qu'après le dépôt de demande de visa, il faut prendre RDV avec l'OFII de Yaoundé pour des examens médicaux et test de français. Est-ce que quelqu'un parmis vous est déjà passé par là ? Qu'est-il demandé lors de ces examens ? Est-ce difficile ? Comment peut-on s'y préparer ? Y a-t-il des vaccins obligatoires à avoir pour entrer dans le territoire français qu'il peut déjà faire par avance ? Nous voulons gagner un maximum de temps pour être réunis le plus vite possible, comme vous le comprenez si bien tous, c'est une torture d'être séparé de l'être aimé. Je me réfère beaucoup à une amie qui a épousé un japonais en avril dernier, et il n'a pas eu à passer ces étapes au Japon, par contre c'est l'OFII en France qui lui a fais passer les test de français. Mon mari va-t-il aussi être suivi par l'OFII en France ?
Voilà ça fais déjà pas mal de questions, les autre viendront au fur et à mesure. Merci d'avance !
Cécile
Bonjour a tous !
Un ami et moi même voudrions prendre le Transsibérien au départ de Moscou jusqua Pékin fin juillet.
Apres plusieurs recherche je n'ai pas réussi a trouver le prix d'un billet acheter en saison estival directement a la gare de moscou, bien que certaines discussion en parlent, elles me paraissent trop ancienne pour m'y fier réellement !
Nous voudrions donc connaitre le prix d'un billet Transsibérien ou transmongolien ( Moscou - Pekin) et si quelqu'un avais un itinéraire particulier a nous proposer sachant que nous disposons d'une periode d'un peu moins de 20 jours pour faire ce voyage et que notre budget est plutot réduit 🙂 (nous esperons pouvoir trouver un billet a moins de 350€ et 150€ chacun pour la vie journaliére a bord du train.)
Une autre question nous ai venu a l'esprit, faut-il arriver quelques jours en avance a moscou pour acheter les billets sachant que la demande a l'air assez forte sur cette periode ?
Merci beaucoup d'avance 🙂
Nous voudrions donc connaitre le prix d'un billet Transsibérien ou transmongolien ( Moscou - Pekin) et si quelqu'un avais un itinéraire particulier a nous proposer sachant que nous disposons d'une periode d'un peu moins de 20 jours pour faire ce voyage et que notre budget est plutot réduit 🙂 (nous esperons pouvoir trouver un billet a moins de 350€ et 150€ chacun pour la vie journaliére a bord du train.)
Une autre question nous ai venu a l'esprit, faut-il arriver quelques jours en avance a moscou pour acheter les billets sachant que la demande a l'air assez forte sur cette periode ?
Merci beaucoup d'avance 🙂
Salut a toutes et a tous qui prennent l'avion avec un velo,
Voici quelques informations glannees ci et la au sujet du velo, des excedents de bagages en avion. Ce sujet revient souvent dans ce forum, mais j'espere apporter des elements interessants de reponse a toutes et a tous ceux qui sont confrontes a ce probleme.
D'une facon generale, en classe economique, on a droit a 20 kg en dehors de l'Amerique du Nord ou on a droit a deux bagages de 32 kg chacun. L'amerique du nord signifie le Canada, les Etats Unis et le Mexique. Ces 2 sacs de 32 kg chacun, c'est le Piece concept. Ce principe etait egalement valable pour bien des pays d'Amerique du Sud, mais supprime voici quelques annees. Avec une telle franchise, voyager en avion avec le velo n'est bien entendu pas un probleme.
Avec un velo en bagage de soute, il est bien difficile de respecter les 20 kg de franchise, vu qu'un velo fait une quinzaine de kg. Plusieurs solutions s'offrent a nous : le choix de la compagnie, envoyer des bagages en avion cargo ou payer un supplement d'excedent de bagages a l'enregistrement, fort onereux.
Choix de la compagnie.
En effet, choisir la compagnie est important car les compagnies n'appliquent pas la meme regle du jeu quand on a velo. Mais d'une facon generale, il convient d'avertir la compagnie aerienne quand on a velo en voyage.
Avec la KLM, il est clairement indique qu'on a droit au velo plus 20 kg, mais on paye un supplement de 80 E pour le velo et il faut acheter un carton a velo a 20 E a l’embarquement. Bien entendu, on peut emballer le velo avant d'arriver a l'aeroport et eviter cet achat. Les tamdems ne sont pas acceptes et le velo ne doit pas peser plus de 20 kg (c'est le cas heureusement).Avec Airfrance, on a droit a 20 kg plus le velo (depuis le 1 / 1 / 05), mais un supplement de quelques dizaines d'euros est du a l'embarquement. il est preferable de bien emballer le velo bien sur. Sur certaines destinations africaines indiquees sur leur site, on a droit a 2 sacs de 23 kg chacun en classe eco depuis la meme date. Pour Istanbul ou le Caire, je crois que ce supplement s'eleve a 40 E.
Avec la Lufthansa, il y a un numero de telephone a joindre ou on m'a dit que sur certaines destinations, on a le droit a 20 kg plus le velo, mais on paye un supplement de 60 a 80 E par voyage. Ca serait le cas pour aller de Lyon a Santiago du Chili ou Buenos Aires par exemple. Pourtant, j'ai demande a l'enregistrement a Lyon lundi 21 novembre ou on m'a dit que le velo fait partie des 20 kg de franchise mais qu'une tolerance de 4 a 5 kg etait acceptee. Pourtant, j'ai voyage plusieurs fois avec cette compagnie ces dernieres annees avec le velo et je n'ai pas en de probleme d'excedent de bagages, sauf a l'enregistrement a Johannesbourg ou je me suis fait tire les oreilles car j'avais pres de 10 kg d'excedents de bagages. Une fois, j'ai paye le supplement de 60 dollar a buenos aires.
Avec la British Airways, le velo fait partie de la franchise, mais on a droit a 23 kg en classe eco plus un bagage de cabine de 6kg. En tout cas, je conseille de se renseigner aupres de la compagnie avant d'acheter le billet.
Envoi d'une partie des bagages en avion cargo
Comme il est difficile de respecter les 20 kg de franchise en avion quand on a un velo, j'ai demande quel est le prix pour envoyer des effets personnels en avion cargo avec Air Cargo International. Voici un exemple de prix au depart de Lyon pour Bangkok. Pour cet exemple, le delai d'envoi est de 3 jours envion
Pour un sac de 28 kg maximum, il y a un forfait minimal de 180 euros sur la base de 6.35 euros/kg toutes taxes comprises. Cependant, deux poids sont mesures :
un sur la balance, qui est le poids reel,
un poids taxable, qui est egal au produit des 3 dimensions en cm divise par 6000
(Longueur en cm x largeur en cm x hauteur en cm) divise par 6000 = poids taxable
Pour un sac de 50 x 50 x 50 cm, on a 50x50x50 / 6000 = 21 kg. on paye alors le forfait de 180 e TTC, le forfait minimal.
Si le poids taxable est superieur au poids reel, c’est ce chiffre qui sera pris en compte pour le calcul du prix conformement aux usages en vigueur dans le transport aerien.
pour sac de 30 kg pour Paris Johannesbourg : environ 250 E par voyage. pour 28 kg sur lyon bangkok, compter 180 E par voyage
L'avion cargo peut etre utilise quand on voyage a 2 par exemple (forfait pour un sac de 28 kg minimum), mais il faut envoyer des affaires assez compactes pour eviter de payer du volume au lieu d'un poids. Il conviendra donc d'eviter d'envoye un velo par ce moyen par exemple. Le prix reste raisonnable quand on est deux, sans compter qu'un sac de 70x55x35 cm par exemple laisse assez de place pour loger les affaires de deux personnes, sans les velos et le minimum a emporter avec soi, comme les outils ou quelques vetements par exemple. On peut envoyer le reste par l'avion cargo, comme les tentes, les sacs de couchages, pneus, vetements chauds, rechauds, casseroles ... qu'on ne trouve pas toujours sur place selon les pays de destination.
Payer un excedent de bagages a l'enregistrement.
C'est egalement une formule possible, mais fort onereuse !
pour 1 kg d'excedent de bagages sur Lyon Francfort Bangkok, 45 euros par voyage avec la Lufthansa et 70 euros par voyage avec la British Airways
pour 1 kg d'excedent de bagages sur paris Johannesbourg avec la British Airways : 57 euros le kg a l'aller et 20 au retour.
Cette formule doit etre evitee au miximum bien entendu.
Conclusion
Quand on voyage en avion avec un velo, il y a des possibilites pour eviter les excedents de bagages avec l'avion cargo par exemple ou en choisissant la compagnie aerienne utilisee car la regle du jeu differe selon les compagnies. Parfois, il vaut mieux payer un billet un peu plus cher et eviter des excedents de bagages.
Les regles du jeu ne sont pas toujours bien claires, comme c'est le cas avec la Lufthansa ou la reponse n'est pas la meme selon l'interlocuteur. On peut donc regretter le manque de transparence de certaines compagnies vis a vis des voyageurs a velo ou accompagnes d'un equipement sportif (planche a voile, surf, golf) d'une facon generale. Avec l'augmentation du petrole, je pense qu'il faut faire plus attention aux excedents de bagages car la facture petroliere des compagnies augmente bien entendu. Et un avion lourd consomme plus, environ 50 litres pour 100 kg de plus pour 10 000 km.
Mes recherches sont incompletes car je n'ai pas fait le tour de toutes les compagnies qui desservent notre pays, mais seulement celles que j'ai utilisees ces derniers annees, prennant l'avion avec le velo 2 fois par an depuis plusieurs annes. Ce travail merite donc d'etre complete. Avis au amateurs !!
Voici quelques informations glannees ci et la au sujet du velo, des excedents de bagages en avion. Ce sujet revient souvent dans ce forum, mais j'espere apporter des elements interessants de reponse a toutes et a tous ceux qui sont confrontes a ce probleme.
D'une facon generale, en classe economique, on a droit a 20 kg en dehors de l'Amerique du Nord ou on a droit a deux bagages de 32 kg chacun. L'amerique du nord signifie le Canada, les Etats Unis et le Mexique. Ces 2 sacs de 32 kg chacun, c'est le Piece concept. Ce principe etait egalement valable pour bien des pays d'Amerique du Sud, mais supprime voici quelques annees. Avec une telle franchise, voyager en avion avec le velo n'est bien entendu pas un probleme.
Avec un velo en bagage de soute, il est bien difficile de respecter les 20 kg de franchise, vu qu'un velo fait une quinzaine de kg. Plusieurs solutions s'offrent a nous : le choix de la compagnie, envoyer des bagages en avion cargo ou payer un supplement d'excedent de bagages a l'enregistrement, fort onereux.
Choix de la compagnie.
En effet, choisir la compagnie est important car les compagnies n'appliquent pas la meme regle du jeu quand on a velo. Mais d'une facon generale, il convient d'avertir la compagnie aerienne quand on a velo en voyage.
Avec la KLM, il est clairement indique qu'on a droit au velo plus 20 kg, mais on paye un supplement de 80 E pour le velo et il faut acheter un carton a velo a 20 E a l’embarquement. Bien entendu, on peut emballer le velo avant d'arriver a l'aeroport et eviter cet achat. Les tamdems ne sont pas acceptes et le velo ne doit pas peser plus de 20 kg (c'est le cas heureusement).Avec Airfrance, on a droit a 20 kg plus le velo (depuis le 1 / 1 / 05), mais un supplement de quelques dizaines d'euros est du a l'embarquement. il est preferable de bien emballer le velo bien sur. Sur certaines destinations africaines indiquees sur leur site, on a droit a 2 sacs de 23 kg chacun en classe eco depuis la meme date. Pour Istanbul ou le Caire, je crois que ce supplement s'eleve a 40 E.
Avec la Lufthansa, il y a un numero de telephone a joindre ou on m'a dit que sur certaines destinations, on a le droit a 20 kg plus le velo, mais on paye un supplement de 60 a 80 E par voyage. Ca serait le cas pour aller de Lyon a Santiago du Chili ou Buenos Aires par exemple. Pourtant, j'ai demande a l'enregistrement a Lyon lundi 21 novembre ou on m'a dit que le velo fait partie des 20 kg de franchise mais qu'une tolerance de 4 a 5 kg etait acceptee. Pourtant, j'ai voyage plusieurs fois avec cette compagnie ces dernieres annees avec le velo et je n'ai pas en de probleme d'excedent de bagages, sauf a l'enregistrement a Johannesbourg ou je me suis fait tire les oreilles car j'avais pres de 10 kg d'excedents de bagages. Une fois, j'ai paye le supplement de 60 dollar a buenos aires.
Avec la British Airways, le velo fait partie de la franchise, mais on a droit a 23 kg en classe eco plus un bagage de cabine de 6kg. En tout cas, je conseille de se renseigner aupres de la compagnie avant d'acheter le billet.
Envoi d'une partie des bagages en avion cargo
Comme il est difficile de respecter les 20 kg de franchise en avion quand on a un velo, j'ai demande quel est le prix pour envoyer des effets personnels en avion cargo avec Air Cargo International. Voici un exemple de prix au depart de Lyon pour Bangkok. Pour cet exemple, le delai d'envoi est de 3 jours envion
Pour un sac de 28 kg maximum, il y a un forfait minimal de 180 euros sur la base de 6.35 euros/kg toutes taxes comprises. Cependant, deux poids sont mesures :
un sur la balance, qui est le poids reel,
un poids taxable, qui est egal au produit des 3 dimensions en cm divise par 6000
(Longueur en cm x largeur en cm x hauteur en cm) divise par 6000 = poids taxable
Pour un sac de 50 x 50 x 50 cm, on a 50x50x50 / 6000 = 21 kg. on paye alors le forfait de 180 e TTC, le forfait minimal.
Si le poids taxable est superieur au poids reel, c’est ce chiffre qui sera pris en compte pour le calcul du prix conformement aux usages en vigueur dans le transport aerien.
pour sac de 30 kg pour Paris Johannesbourg : environ 250 E par voyage. pour 28 kg sur lyon bangkok, compter 180 E par voyage
L'avion cargo peut etre utilise quand on voyage a 2 par exemple (forfait pour un sac de 28 kg minimum), mais il faut envoyer des affaires assez compactes pour eviter de payer du volume au lieu d'un poids. Il conviendra donc d'eviter d'envoye un velo par ce moyen par exemple. Le prix reste raisonnable quand on est deux, sans compter qu'un sac de 70x55x35 cm par exemple laisse assez de place pour loger les affaires de deux personnes, sans les velos et le minimum a emporter avec soi, comme les outils ou quelques vetements par exemple. On peut envoyer le reste par l'avion cargo, comme les tentes, les sacs de couchages, pneus, vetements chauds, rechauds, casseroles ... qu'on ne trouve pas toujours sur place selon les pays de destination.
Payer un excedent de bagages a l'enregistrement.
C'est egalement une formule possible, mais fort onereuse !
pour 1 kg d'excedent de bagages sur Lyon Francfort Bangkok, 45 euros par voyage avec la Lufthansa et 70 euros par voyage avec la British Airways
pour 1 kg d'excedent de bagages sur paris Johannesbourg avec la British Airways : 57 euros le kg a l'aller et 20 au retour.
Cette formule doit etre evitee au miximum bien entendu.
Conclusion
Quand on voyage en avion avec un velo, il y a des possibilites pour eviter les excedents de bagages avec l'avion cargo par exemple ou en choisissant la compagnie aerienne utilisee car la regle du jeu differe selon les compagnies. Parfois, il vaut mieux payer un billet un peu plus cher et eviter des excedents de bagages.
Les regles du jeu ne sont pas toujours bien claires, comme c'est le cas avec la Lufthansa ou la reponse n'est pas la meme selon l'interlocuteur. On peut donc regretter le manque de transparence de certaines compagnies vis a vis des voyageurs a velo ou accompagnes d'un equipement sportif (planche a voile, surf, golf) d'une facon generale. Avec l'augmentation du petrole, je pense qu'il faut faire plus attention aux excedents de bagages car la facture petroliere des compagnies augmente bien entendu. Et un avion lourd consomme plus, environ 50 litres pour 100 kg de plus pour 10 000 km.
Mes recherches sont incompletes car je n'ai pas fait le tour de toutes les compagnies qui desservent notre pays, mais seulement celles que j'ai utilisees ces derniers annees, prennant l'avion avec le velo 2 fois par an depuis plusieurs annes. Ce travail merite donc d'etre complete. Avis au amateurs !!
est-il possible d'annuler des billets chez promovacances sans trop de pénalités ? Nous voyageons à 4 en famille
merci de vos conseils
Bonjour,
Nous partons début septembre pour Bali et comptons nous rendre à Florès. Peut-on réserver directement un billet d'avion à Denpasar du jour au lendemain, et quelles sont les Cies qui la font ?
Si vous avez également des adresses sympa de petits hotels à Florès, je suis preneuse.
Merci de vos réponses. 😊
Si vous avez également des adresses sympa de petits hotels à Florès, je suis preneuse.
Merci de vos réponses. 😊
Bonjour,
Que pensez-vous du nouveau site internet www.bravofly.fr sur les low-cost?
Que pensez-vous du nouveau site internet www.bravofly.fr sur les low-cost?
Bonjour,
J'envisage de solliciter un visa chinois à Vientiane dès demain afin de me rendre à Kunming capital du Yunnan au moment des fêtes du nouvel an chinois. Je serais très interessé par toute information sur la possibilité d'obtenir un tel visa au Laos dans des délais raisonnables et aussi sur les avantages et inconvenients d'un tel voyage à ce moment précis?? Par ailleurs, j'arrive à Vientiane demain en provenance du Cambodge et compte y passer trois ou quatre jours avant de remonter tranquilement sur Luang Prabang...si nos chemins se croisent...
Cordialement
J'envisage de solliciter un visa chinois à Vientiane dès demain afin de me rendre à Kunming capital du Yunnan au moment des fêtes du nouvel an chinois. Je serais très interessé par toute information sur la possibilité d'obtenir un tel visa au Laos dans des délais raisonnables et aussi sur les avantages et inconvenients d'un tel voyage à ce moment précis?? Par ailleurs, j'arrive à Vientiane demain en provenance du Cambodge et compte y passer trois ou quatre jours avant de remonter tranquilement sur Luang Prabang...si nos chemins se croisent...
Cordialement
Bonjour à tous,
Ce forum m'a aidé à prévoir ce voyage cet été fin juillet début août, de 14 nuits sur place. Merci aux "animateurs" de ce forum, même si souvent je lis sans poster. Les milliers de photos triées, je me lance à faire un modeste récit, d'autres voyageurs en font également, ce sera un de plus ! Tout d'abord, nous : famille de 5, notre aîné n'a pas pu partir avec nous et nous sommes donc partis à 4 avec nos 2 filles ados, 12 ans et demi et presque 18 ans. Nous nous sommes décidés en février ; habituellement, je prévois et je réserve très en avance nos vacances, pas cette année. Pourquoi le Japon ? Monsieur (JC) y est allé plusieurs fois (je crois 5 fois) pour raisons professionnelles, et il s'arrange pour essayer de prolonger un peu avant ou après pour visiter. Voilà longtemps qu'il me dit qu'il faut qu'on aille visiter en famille un été, mais nous ne l'avions pas encore fait. C'est d'ailleurs moi qui résiste, je ne suis pas spécialement attirée par l'Asie et surtout, je m'aime pas l'avion, j'ai peur, j'appréhende et j'ai toujours dit à qui veut l'entendre que je n'irai pas au japon, c'est beaucoup trop loin et je ne pourrai jamais supporter autant d'heure de vols (qu'est ce que'on peut raconter n'importe quoi parfois...).😕 Bref, ne jamais dire jamais ! Ensuite, au détour de nos discussions de cet hiver, on va où cet été ? 3 voix pour le Japon (moi, évidemment, je n'ai pas voté pour le Japon, vous l'avez compris...). Bon, après ce vote majoritaire, je me rallie... je ne vais quand même pas me faire prier si on me propose d'aller au Japon, on verra le voyage après, et je vieillis...😉 Je demande à Monsieur ce qu'il veut visiter, j'achète des guides "papier", je parcoure ce forum, d'autres sites, je regarde ce que les tours opérateurs proposent comme circuit pour avoir une idée, mais nous n'avons pas l'intention de voyager en groupe (enfin en groupe de 4 !). Mais je n'y arrive pas, pourtant je l'ai déjà fait pour d'autres pays, mais là, je ne connais rien, je confonds tous les noms, évidemment, je ne connais pas le japonais vous vous en doutez, j'ai du mal à bâtir un circuit ; c'est sûr que les TO c'est 10 ou 11 jours sur place là bas, ce n'est pas assez, je tâtonne, les guides prennent la poussière... je n'avance pas. Et les voyages organisés me paraissent complètement hors de prix, incroyable (4 ou 5000 euros par personne, parfois plus pour 11 ou 12 jours, la dernière a passé les 12 ans, elle n'est plus enfant désormais), à 4 c'est impossible, on doit pouvoir trouver moins cher et sur ce forum, je vois des exemples de budget, rien à voir... Je note des endroits à visiter, monsieur n'a pas le temps... Bon un jour on me parle d'un intermédiaire qui peut nous mettre en relation avec une agence sur place. J'ai lu sur ce forum que c'est simple de tout organiser soi même, mais pour une première fois, c'est un peu trop exotique pour moi, maintenant, après ce séjour, j'y arriverais peut-être mais là, à 4 avec les enfants, JR pass ou non ? voiture ou non ? Alpes japonaises ou non ? combien de nuits à Tokyo, à Kyoto ? Surtout que Monsieur commence à me demander quelques trucs particuliers : monter le Mont Fuji (la nuit), visiter une forge ou fabrique de couteaux ou sabres, dormir au Mont Koya, visite d'Hiroshima, villa Katsura à Kyoto, hébergements traditionnels de temps en temps.... bref pas mal de choses qui me passionnent plus ou moins... Décidément, on va croire qu'il faut me battre pour que j'avance, mais non, n'exagérons pas, je pose juste le contexte et je cherche à me justifier d'avoir sollicité une agence... Donc je contacte cet intermédiaire et choisi un exemple de circuit, beaucoup d'échanges de mails avec l'agence sur place qui répond à nos souhaits, je l'aménage en indiquant les souhaits de Monsieur et on élabore un circuit que voilà, en fonction aussi de nos dates et du prix des billets d'avion qui fluctuent quotidiennement. Tokyo : 4 jours (3 pour JC car il montera la nuit, nous resterons à Tokyo et le rejoindrons le lendemain) Kawaguchiko Osaka Mont Koya Himeji Miyajima (2 nuits) Kyoto (4 nuits) Soit 14 nuits sur place. Nous avons alterné hôtels (Tokyo, Osaka et Himeji), temple au Mont Koya, ryokan (Kawaguchiko et Miyajima) et une maison traditionnelle (Mashiya) à Kyoto. Nul doute que je n'aurais pas trouvé ces hébergements (certains ne sont plus sur des sites de réservations), ou je ne savais même pas que ça existait (mashiya), sans agence, enfin moi personnellement en ne connaissant pas du tout la destination, certains y arrivent seuls. On rajoute aussi le musée Miho près de Kyoto, dont j'ai entendu parlé sur ce forum et nous avions très envie de voir ça, j'étais passé à côté sur les guides papier. L'agence nous fait un devis fin mars. Billets d'avion (Emirates, depuis Genève, nous habitons dans l'Est de la France) réservés fin mars et pareil pour le circuit. Voilà, si vous avez réussi à me lire jusqu'au bout de ce post, bravo. Départ le 27 juillet, retour le 12 août !
Anne
Ce forum m'a aidé à prévoir ce voyage cet été fin juillet début août, de 14 nuits sur place. Merci aux "animateurs" de ce forum, même si souvent je lis sans poster. Les milliers de photos triées, je me lance à faire un modeste récit, d'autres voyageurs en font également, ce sera un de plus ! Tout d'abord, nous : famille de 5, notre aîné n'a pas pu partir avec nous et nous sommes donc partis à 4 avec nos 2 filles ados, 12 ans et demi et presque 18 ans. Nous nous sommes décidés en février ; habituellement, je prévois et je réserve très en avance nos vacances, pas cette année. Pourquoi le Japon ? Monsieur (JC) y est allé plusieurs fois (je crois 5 fois) pour raisons professionnelles, et il s'arrange pour essayer de prolonger un peu avant ou après pour visiter. Voilà longtemps qu'il me dit qu'il faut qu'on aille visiter en famille un été, mais nous ne l'avions pas encore fait. C'est d'ailleurs moi qui résiste, je ne suis pas spécialement attirée par l'Asie et surtout, je m'aime pas l'avion, j'ai peur, j'appréhende et j'ai toujours dit à qui veut l'entendre que je n'irai pas au japon, c'est beaucoup trop loin et je ne pourrai jamais supporter autant d'heure de vols (qu'est ce que'on peut raconter n'importe quoi parfois...).😕 Bref, ne jamais dire jamais ! Ensuite, au détour de nos discussions de cet hiver, on va où cet été ? 3 voix pour le Japon (moi, évidemment, je n'ai pas voté pour le Japon, vous l'avez compris...). Bon, après ce vote majoritaire, je me rallie... je ne vais quand même pas me faire prier si on me propose d'aller au Japon, on verra le voyage après, et je vieillis...😉 Je demande à Monsieur ce qu'il veut visiter, j'achète des guides "papier", je parcoure ce forum, d'autres sites, je regarde ce que les tours opérateurs proposent comme circuit pour avoir une idée, mais nous n'avons pas l'intention de voyager en groupe (enfin en groupe de 4 !). Mais je n'y arrive pas, pourtant je l'ai déjà fait pour d'autres pays, mais là, je ne connais rien, je confonds tous les noms, évidemment, je ne connais pas le japonais vous vous en doutez, j'ai du mal à bâtir un circuit ; c'est sûr que les TO c'est 10 ou 11 jours sur place là bas, ce n'est pas assez, je tâtonne, les guides prennent la poussière... je n'avance pas. Et les voyages organisés me paraissent complètement hors de prix, incroyable (4 ou 5000 euros par personne, parfois plus pour 11 ou 12 jours, la dernière a passé les 12 ans, elle n'est plus enfant désormais), à 4 c'est impossible, on doit pouvoir trouver moins cher et sur ce forum, je vois des exemples de budget, rien à voir... Je note des endroits à visiter, monsieur n'a pas le temps... Bon un jour on me parle d'un intermédiaire qui peut nous mettre en relation avec une agence sur place. J'ai lu sur ce forum que c'est simple de tout organiser soi même, mais pour une première fois, c'est un peu trop exotique pour moi, maintenant, après ce séjour, j'y arriverais peut-être mais là, à 4 avec les enfants, JR pass ou non ? voiture ou non ? Alpes japonaises ou non ? combien de nuits à Tokyo, à Kyoto ? Surtout que Monsieur commence à me demander quelques trucs particuliers : monter le Mont Fuji (la nuit), visiter une forge ou fabrique de couteaux ou sabres, dormir au Mont Koya, visite d'Hiroshima, villa Katsura à Kyoto, hébergements traditionnels de temps en temps.... bref pas mal de choses qui me passionnent plus ou moins... Décidément, on va croire qu'il faut me battre pour que j'avance, mais non, n'exagérons pas, je pose juste le contexte et je cherche à me justifier d'avoir sollicité une agence... Donc je contacte cet intermédiaire et choisi un exemple de circuit, beaucoup d'échanges de mails avec l'agence sur place qui répond à nos souhaits, je l'aménage en indiquant les souhaits de Monsieur et on élabore un circuit que voilà, en fonction aussi de nos dates et du prix des billets d'avion qui fluctuent quotidiennement. Tokyo : 4 jours (3 pour JC car il montera la nuit, nous resterons à Tokyo et le rejoindrons le lendemain) Kawaguchiko Osaka Mont Koya Himeji Miyajima (2 nuits) Kyoto (4 nuits) Soit 14 nuits sur place. Nous avons alterné hôtels (Tokyo, Osaka et Himeji), temple au Mont Koya, ryokan (Kawaguchiko et Miyajima) et une maison traditionnelle (Mashiya) à Kyoto. Nul doute que je n'aurais pas trouvé ces hébergements (certains ne sont plus sur des sites de réservations), ou je ne savais même pas que ça existait (mashiya), sans agence, enfin moi personnellement en ne connaissant pas du tout la destination, certains y arrivent seuls. On rajoute aussi le musée Miho près de Kyoto, dont j'ai entendu parlé sur ce forum et nous avions très envie de voir ça, j'étais passé à côté sur les guides papier. L'agence nous fait un devis fin mars. Billets d'avion (Emirates, depuis Genève, nous habitons dans l'Est de la France) réservés fin mars et pareil pour le circuit. Voilà, si vous avez réussi à me lire jusqu'au bout de ce post, bravo. Départ le 27 juillet, retour le 12 août !
Anne
Bonjour à tous, nous avons atteints plus de 1000 messages, et le forum me conseille de recréer un nouvelle discution donc je fais suite à:
"Qui part pour les Caraïbes à bord du Musica le 3 décembre 2013?".
http://voyageforum.com/discussion/qui-part-caraibes-bord-musica-3-decembre-2013-d5831588/
En la renommant différemment.
Restez fidèle à cette discution en postant pour arriver au même niveau merci encore à tous et à bientôt.😉
Je suis en train de construire mon itinéraire pour cet été à Bali + Lombok. A propos de Florès quels sont vos avis?
Qu'y'a t-il de différent par rapport aux deux premières qui vaut le déplacement? population, paysage, faune, bord de mer etc...
Merci par avance
Bonjour a tous ! Je suis nouvelle sur ce site et je vais faire ma première croisière en juillet. J'aimerai avoir quelques conseilles pour les excursions : Gênes, Naples, Messine, Tunis et Barcelone car nous aimerions visité par nos propre moyens, sur les prix des bus, taxis...si quelqu'un a déjà fait cette croisière ? merci 🙂
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un connaîssant Florès peut m'indiquer le temps approximatif qu'il faut prévoir faire un tour d'horizon de cette île, en arrivant à Maumere et en traversant l'île jusqu'à la côte ouest? Je voudrais au moins monter aux trois lacs puis faire 2 ou 3 autres étapes pendant la traversée.
merci
😉 Bonjour, 😉
Nous sommes enregistrés pour la croisière Transatlantique 🏴☠️ avec la compagnie COSTA sur le bateau "le DELIZIOSA" pour un départ le 25 février 2016.
Cette croisière était prévue à l'origine pour un départ de Miami du 06 Mars 16 au 03 Avril 2016 (29 jours). COSTA a modifié ces dates (le départ de Port Everglades) ainsi que quelques escales.
Croisière de 27 jours détaillée ci dessous (Num jour - Jour ... Escales ... (H arrivée / H départ) 1 - Jeudi 25/02/16.................................PORT EVERGLADES (Floride)...........(06h00 / 23h00) 2 - Vendredi 26/02/16...............................NASSAU (Bahamas).......................(12h00 / 18h00) 3 - Samedi 27/02/16.................................Plaisirs en mer😎 4 - Dimanche 28/02/16.............................AMBER COVE (Rep. Dominicaine)......(08h00 / 13h00) 5 - Lundi 29/02/16...................................OCHO RIOS (Jamaïque)....................(12h00 / 18h00) 6 - Mardi 01/03/16...................................GRAND CAYMAN (Iles Cayman).........(09h00 / 21h00) 7 - Mercredi 02/03/16...............................Plaisirs en mer😎 8 - Jeudi 03/03/16....................................ROATAN (Honduras).......................(08h00 / 16h00) 9 - Vendredi 04/03/16...............................COZUMEL (Mexico).........................(08h00 / 19h00) 10 - Samedi 05/03/16...............................Plaisirs en mer😎 11 - Dimanche 06/03/16............................PORT EVERGLADES (Floride)............(06h00 / 23h00) 12 - Lundi 07/03/16..................................Plaisirs en mer😎 13 - Mardi 08/03/16..................................Plaisirs en mer😎 14 - Mercredi 09/03/16.............................SAN JUAN (Puerto Rico)..................(14h00 / 23h00) 15 - Jeudi 10/03/16..................................ST. THOMAS (Iles vierges States)....(08h00 / 17h00) 16 - Vendredi 11/03/16.............................ANTIGUA St.John's......................(08h00 / 17h00) 17 - Samedi 12/03/16...............................Plaisirs en mer😎 18 - Dimanche 13/03/16............................Plaisirs en mer😎 19 - Lundi 14/03/16..................................Plaisirs en mer😎 20 - Mardi 15/03/16..................................Plaisirs en mer😎 21 - Mercredi 16/03/16..............................Plaisirs en mer😎 22 - Jeudi 17/03/16...................................Plaisirs en mer😎 23 - Vendredi 18/03/16..............................ST CRUZ TENERIFE (Canaries)........(09h00 / 17h00) 24 - Samedi 19/03/16................................Plaisirs en mer😎 25 - Dimanche 20/03/16............................MALAGA (Andalousie).....................(14h00 / 20h00) 26 - Lundi 21/03/16...................................Plaisirs en mer😎 27 - Mardi 22/03/16...................................MARSEILLE (Arrêt pour nous)..........(13h00 / 18h00) 28 - Mercredi 23/03/16..........................SAVONE (Italie).............................(08h00 / 16h30)
Nous souhaitons avoir plus de renseignements sur les croisières transatlantiques avec COSTA. Connaître les propositions de packs boissons sur ce bateau ? Prix des excursions par COSTA (avec des packs selon la quantité) ? Des conseils pour réaliser soi même certaines excursions ? Les astuces pour ce genre de croisières ? Passer 1 mois sur un bateau, que faut il prévoir (médicaments, forfait téléphonique international, ...) ? Le service de pressing est il cher sur ces croisières ?
Merci de vos réponses.
FILOU🙂
Nous sommes enregistrés pour la croisière Transatlantique 🏴☠️ avec la compagnie COSTA sur le bateau "le DELIZIOSA" pour un départ le 25 février 2016.
Cette croisière était prévue à l'origine pour un départ de Miami du 06 Mars 16 au 03 Avril 2016 (29 jours). COSTA a modifié ces dates (le départ de Port Everglades) ainsi que quelques escales.
Croisière de 27 jours détaillée ci dessous (Num jour - Jour ... Escales ... (H arrivée / H départ) 1 - Jeudi 25/02/16.................................PORT EVERGLADES (Floride)...........(06h00 / 23h00) 2 - Vendredi 26/02/16...............................NASSAU (Bahamas).......................(12h00 / 18h00) 3 - Samedi 27/02/16.................................Plaisirs en mer😎 4 - Dimanche 28/02/16.............................AMBER COVE (Rep. Dominicaine)......(08h00 / 13h00) 5 - Lundi 29/02/16...................................OCHO RIOS (Jamaïque)....................(12h00 / 18h00) 6 - Mardi 01/03/16...................................GRAND CAYMAN (Iles Cayman).........(09h00 / 21h00) 7 - Mercredi 02/03/16...............................Plaisirs en mer😎 8 - Jeudi 03/03/16....................................ROATAN (Honduras).......................(08h00 / 16h00) 9 - Vendredi 04/03/16...............................COZUMEL (Mexico).........................(08h00 / 19h00) 10 - Samedi 05/03/16...............................Plaisirs en mer😎 11 - Dimanche 06/03/16............................PORT EVERGLADES (Floride)............(06h00 / 23h00) 12 - Lundi 07/03/16..................................Plaisirs en mer😎 13 - Mardi 08/03/16..................................Plaisirs en mer😎 14 - Mercredi 09/03/16.............................SAN JUAN (Puerto Rico)..................(14h00 / 23h00) 15 - Jeudi 10/03/16..................................ST. THOMAS (Iles vierges States)....(08h00 / 17h00) 16 - Vendredi 11/03/16.............................ANTIGUA St.John's......................(08h00 / 17h00) 17 - Samedi 12/03/16...............................Plaisirs en mer😎 18 - Dimanche 13/03/16............................Plaisirs en mer😎 19 - Lundi 14/03/16..................................Plaisirs en mer😎 20 - Mardi 15/03/16..................................Plaisirs en mer😎 21 - Mercredi 16/03/16..............................Plaisirs en mer😎 22 - Jeudi 17/03/16...................................Plaisirs en mer😎 23 - Vendredi 18/03/16..............................ST CRUZ TENERIFE (Canaries)........(09h00 / 17h00) 24 - Samedi 19/03/16................................Plaisirs en mer😎 25 - Dimanche 20/03/16............................MALAGA (Andalousie).....................(14h00 / 20h00) 26 - Lundi 21/03/16...................................Plaisirs en mer😎 27 - Mardi 22/03/16...................................MARSEILLE (Arrêt pour nous)..........(13h00 / 18h00) 28 - Mercredi 23/03/16..........................SAVONE (Italie).............................(08h00 / 16h30)
Nous souhaitons avoir plus de renseignements sur les croisières transatlantiques avec COSTA. Connaître les propositions de packs boissons sur ce bateau ? Prix des excursions par COSTA (avec des packs selon la quantité) ? Des conseils pour réaliser soi même certaines excursions ? Les astuces pour ce genre de croisières ? Passer 1 mois sur un bateau, que faut il prévoir (médicaments, forfait téléphonique international, ...) ? Le service de pressing est il cher sur ces croisières ?
Merci de vos réponses.
FILOU🙂
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vos lumières sur mon itinéraire pour mon premier voyage en Thailande avec la petite famille. Voilà, nous comptons venir début août (je sais, ce n'est pas la meilleure saison, mais c'est la seule possible avec nos congès)
Arrivée Bangkok : destinatiojn Kao San Road : acclimation à la Thailande : 1 ou 2 nuits
Départ vers Kanchanaburi : 3 nuits
Puis départ pour Ayathaya : visite dans la journée ou faut-il y rester une nuit ?
Puis destination Chan Mai : 3, 4 nuits
On voudrait aussi se poser sur une plage ou sur une île (mais pas au sud : trop loin) sympa pour une famille de touriste avec 2 enfans de 9 ans. Vos conseils seraient les bienvenus !!
Et puis je voudrais aussi visiter Sukkothai mais je ne sais pas où l'insérer dans l'itinéraire
Pour info, nous comptons partir 3 semaines
Cordialement
Virginie
bonjour à tous,
Je souhaite faire escale pour quelques jours à Séoul ou Kyoto , avant de me rendre au Vietnam . Connaissez-vous ce mode de réservations en ligne avec escale?
a+
bonjour
j'ai un doute sur la fiabilité de govoyage, je voudrais savoir si vous avez vécu la même expérience que celle que je vis actuellement. En décembre j'ai acheté un billet paris bangkok avec gulf air pour l'été prochain, par l'intérmédiaire de govoyage sur internet. j'ai reçu une confirmation du débit de ma carte bancaire et un mail me disant que j'avais acheté un billet éléctronique, que je retirerai mon "billet papier" au comptoir de la compagnie le jour du départ (moi je pensais naivement que j'avais acheté un billet classique.) .depuis aucune nouvelle...
or je sais pertinement qu'il n'y a pas de comptoir gulf air à roissy pour l'avoir constaté l'année dernière. (j'avais alors un billet d'avion 100% papier!)
de plus, je trouve un peu étrange de ne pas avoir de nouvelles de govoyage. Je suis un peu habituée aux cafouillages des sites de voyages sur internet (billet qui arrivent un peu tardivement etc...). Et là j'aimerais pas du tout faire les frais d'une telle plaisanterie... (rater un paris tunis passe encore. un paris bangkok non)
avez vous déjà voyagé avec un billet éléctronique acheté auprès de govoyage ?
merci pour vos réponses
bulledimage
bonjour à tous
j'ai envie de reservé un voyage sur internet.
j'ai peur de faire le premier pas donnez moi votre avis est ce qu'il n'y a pas trop d'arnaque
Bonjour,
Comme c'est ma 1ère fois que j'achète des billets de vols par internet et que je voyage avec une agence basée à lima qui ne prend pas en charge le vol international et national. Ce serait pour un séjour de 15j en juin au pérou! Donc, j'ai acheté le vol direct air France paris- lima, pas de souci de reservation!
C'est juste le vol intérieur starperu lima- Cusco qui a été un peu compliqué en fonction de l'heure demandé par le guide! J'ai acheté le billet starperu sur le site http://www.edreams.fr/engine/ItinerarySearch/disambiguate. Après avoir validé dans la case le nombre de bagage par reservation situé juste en dessous du texte " frais variable", je fini soigneusement le paiement!
Ensuite après confirmation du paiement et de la reservation, je me rends dans les détailles et là je m'aperçois qu'il y a marqué " pas d'information disponible" concernant les bagages. Le reste c'est bon!
Je suis dans la merde! Je me dis que je ne vais pas me priver de bagages en arrivant à lima pour ensuite aller à Cusco!!! Je ne vais pas me priver du séjour à cause de ça!!!!!!!!!
J'ai grave besoin de vos avis surtout si vous connaissiez bien le site edreams.
Merci pour votre aide
Stéphane
Comme c'est ma 1ère fois que j'achète des billets de vols par internet et que je voyage avec une agence basée à lima qui ne prend pas en charge le vol international et national. Ce serait pour un séjour de 15j en juin au pérou! Donc, j'ai acheté le vol direct air France paris- lima, pas de souci de reservation!
C'est juste le vol intérieur starperu lima- Cusco qui a été un peu compliqué en fonction de l'heure demandé par le guide! J'ai acheté le billet starperu sur le site http://www.edreams.fr/engine/ItinerarySearch/disambiguate. Après avoir validé dans la case le nombre de bagage par reservation situé juste en dessous du texte " frais variable", je fini soigneusement le paiement!
Ensuite après confirmation du paiement et de la reservation, je me rends dans les détailles et là je m'aperçois qu'il y a marqué " pas d'information disponible" concernant les bagages. Le reste c'est bon!
Je suis dans la merde! Je me dis que je ne vais pas me priver de bagages en arrivant à lima pour ensuite aller à Cusco!!! Je ne vais pas me priver du séjour à cause de ça!!!!!!!!!
J'ai grave besoin de vos avis surtout si vous connaissiez bien le site edreams.
Merci pour votre aide
Stéphane
Bonjour à tous,
J'ai lu dans le L Planet qu'un billet avion A/R était obligatoire pour l'Inde, aucune mention dans le Routard ni au niveau de VFS sur cette obligation.
Je pensais prendre mon billet retour en Inde pour bénéficier de plus de liberté pour organiser mon voyage.
Quelqu'un a t-il la réponse?
Merci d'avance.
Bonjour, j'ai récemment acheté deux billets en même temps à destination de L.A. L'aller se fera avec Delta et le retour avec Air France. Sur l'email de confirmation et mon reçu, je n'ai eu qu'un seul numéro pour les deux. Est ce normal? Dois je contacter la société en ligne qui m'as vendu les billets(Voyages-Sncf.fr)?
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Je vous remercie.
Bonjour,
La semaine passée, j'ai réservé des billets pour un aller-retour sur le trajet Varadero-La Havane (la semaine prochaine) via le site Internet de la compagnie Viazul. Petit hic, après le paiement (qui est passé sur ma carte vendredi dernier), aucune nouvelle. Vendredi soir, j'ai écrit aux 2 adresses que j'ai trouvées (viazul@transnet.cu et sales@viazul.com) et j'ai laissé une 2e adresse courriel au cas où il y ait un problème avec mon compte hotmail. Toujours aucune nouvelle. J'ai mon reçu pour le paiement mais Viazul explique lors de l'achat qu'il ne sert à rien et qu'il faut absolument avoir leur confirmation pour avoir le droit de monter à bord. Je commence à trouver ça long et je ne vois pas d'autre moyen de communiquer avec eux. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une telle situation? Y a-t-il un autre moyen pour éviter de perdre 50$...
Merci!!!
La semaine passée, j'ai réservé des billets pour un aller-retour sur le trajet Varadero-La Havane (la semaine prochaine) via le site Internet de la compagnie Viazul. Petit hic, après le paiement (qui est passé sur ma carte vendredi dernier), aucune nouvelle. Vendredi soir, j'ai écrit aux 2 adresses que j'ai trouvées (viazul@transnet.cu et sales@viazul.com) et j'ai laissé une 2e adresse courriel au cas où il y ait un problème avec mon compte hotmail. Toujours aucune nouvelle. J'ai mon reçu pour le paiement mais Viazul explique lors de l'achat qu'il ne sert à rien et qu'il faut absolument avoir leur confirmation pour avoir le droit de monter à bord. Je commence à trouver ça long et je ne vois pas d'autre moyen de communiquer avec eux. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une telle situation? Y a-t-il un autre moyen pour éviter de perdre 50$...
Merci!!!
Bonjour
encore un souci d'ESTA qui est à mon nom de jeune fille alors que le billet d'avion est à mon nom d'épouse. le passeport comporte les 2. dois je refaire un ESTA à mon nom d'épouse car je ne peux changer le billet d'avion ? merci d'avance
encore un souci d'ESTA qui est à mon nom de jeune fille alors que le billet d'avion est à mon nom d'épouse. le passeport comporte les 2. dois je refaire un ESTA à mon nom d'épouse car je ne peux changer le billet d'avion ? merci d'avance










