Discussions similar to: Réservations visites Rome
FR
Visites et Roma Pass à Rome
Bonjour Je suis un peu perdue pour la préparation de notre séjour à Rome et j'ai besoin de votre aide..... J'ai vu qu'il fallait acheter le Pass Roma mais je n'ai pas tout compris sur son fonctionnement (entrées comprises, coupe file??????) car je lis aussi qu'il faut réserver les visites SI vous avez visiter Rome merci pour vos explications
Open
Planning a trip to Italy: practical questions about Rome, Tuscany, and guided tours
Hi there, I live in Quebec and I’m planning a trip to Italy. We’re thinking of visiting Rome, Florence, Venice, and Tuscany. Here are a few questions I haven’t been able to find clear answers to online. If anyone can help, I’d really appreciate it—thanks in advance!

- There are different City Passes for Rome. I’ve found the differences between them, but whenever I try to simulate a purchase, I’m always redirected to another site like Tiquet. Is there an official Tourism Office website for these?

- Is it easy to get around Tuscany by public transport, especially in the Chianti region?

- For guided tours (or not), which company do you prefer? Get Your Guide? Viator?

Looking forward to your recommendations—thanks again!
Open
Les Pouilles au mois d'août (Locorontodo)
Bonjour,

Nous allons dans les Pouilles du 30/07 au 31/08/2020. J'ai réservé une location avec piscine à Locorontodo.

Et là plus je lis les guides ou forums et plus je regrette d'avoir réservé l'avion pour Bari. Autant je peux annuler les réservations, mais l'avion j'aurais des pénalités.

C'est la foule, éviter absolument le mois d'août, bouchons, chaleur étouffante, augmentation des prix… Bref, je déchante. Notre but n'est pas d'aller forcément à la plage. Je me dis qu'on se lèvera tôt pour bouger là où on veut et on rentrera au plus chaud de la journée.

C'est à ce point-là ? Merci de vos expériences.
Open
Réservation nécessaire pour le Vatican et le Colisée début février?
Bonjour,

Nous partons à Rome jeudi prochain et je ne sais pas trop si il est préférable de réserver en ligne à l'avance pour le Vatican (visite vendredi 7 février) et le Colisée (samedi 8 février) ou prendre les tickets sur place le jour même. La période est peut être un peu "calme" et donc pas trop d'attente non ? Merci
Open
Guide à Rome
En séjour à Rome début septembre, je cherche un guide pour visite de la cité du Vatican , musées et basilique Saint Pierre sur une petite journée et un autre jour visite de la Rome antique : le colisée, le forum romain et le palatin ; sur les différents sites de Rome, il y a une foule de guides ??? choix difficile auriez vous une indication sur un guide agréable, évitant les files d'attente, connaisseur avec petit groupe ou en privé. merci
Open
Rome fin août
Bonjour,

Besoin de vos conseils.

Je suis pas mal dernière minute, c'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est faisable.

J'aimerais aller dernière semaine du mois d'août et première de septembre en Italie. Je pensais faire Rome et une ou deux autres villes (Florence?) Quelles autres villes me suggérer vous ? Est-ce vraiment à éviter d'aller à Rome à la fin août ?

Je voyagerai en auberge de jeunesse.

Merci à l'avance !
Open
Billet pour le Vatican
Bonjour je pars à Rome, je vais visiter le Vatican avec ma mère. J'aimerai savoir si en achetant les places sur le site du Vatican cela permet d'éviter de faire la queue? merci d'avance de vos réponses
Open
Meilleur itinéraire pour visiter la Suisse, l'Italie et la France en mars
Bonjour, Nous sommes deux étudiantes qui désirons visiter la Suisse, l'Italie et la France. Nous comptons prendre un vol de Montréal à Lyon, puis le TGV de Lyon à Genève pour débuter notre voyage en Suisse. Finalement, nous terminerons avec la France pour être près de l'aéroport pour notre retour. Nous voulons minimiser nos dépenses alors nous aimerions savoir votre avis sur l'itinéraire le plus complet que vous pouvez nous proposer (meilleures places pour dormir, quels transports utiliser, activités/visites essentiels, etc) tout en étant le plus économique possible. Merci.
Open
Voyage 10 jours en Italie mi-septembre: Sardaigne ou Sicile
Bonjour à tous,

Et oui l’éternel dilemme :)

Avec ma femme - qui sera enceinte de 6 mois c’est important - nous désirons partir 10 jours en Italie. Mi septembre !

>> Et nous avons besoin de vos conseils svp !

Nous n'avons en vérité pas arrêté de destination précise en Italie mais ces 2 îles nous font de l'œil.

> Si vous avez néanmoins d'autres recommandations pour l'Italie nous sommes preneurs (sauf Florence et Rome déjà fait)

Question : Pourriez-vous svp m'éclairer sur les atouts de chacune des 2 magnifiques que semblent être là Sardaigne et la Sicile ? Comment faire un choix en fonction de nos envies :

- madame étant enceinte, malheureusement pas de randonnée comme nous aimons, mais si possible de belles balades - du repos, du farniente - flâner dans de belles ruelles typiques et paisibles légèrement animées quand même. - quelques belles plages - découvrir de beaux vestiges / architectures - paysage / couchés de soleil romantiques ? - gastronomie

Je comprends bien que cette demande est assez compliquée et récurrente. La seule chose que je peux vous dire c'est que : - le budget n'est pas déterminant. Je crois que les 2 îles se valent à peu prêt. - ma femme ne pouvant pas non plus crapahuter partout cela sera déterminant : pouvoir profiter au mieux sans devoir galoper

Désolé il est tard et ce n'est sûrement pas clair donc n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez :)

Encore merci pour votre aide et attention ! Guillaume
Open
Comment visiter Pompei?
Bonjour, nous allons visiter Pompéi en mai 2020. J'aimerais avoir vos conseils sur la manière de visiter le site... nous suggéré vous de faire la visite par nous même en utilisant le guide papier, de louer les audio-guides ou de prendre une visite guidée (get your guide ou Viator) ?
Open
Tickets à réserver pour visiter Rome
Bonjour,

J'ai l'intention de faire le tour de l'Italie en camping car en descendant tout le long de la mer adriatique puis remonter progressivement par Pompéi, Naples, Rome...

Il s'agit d'un voyage cool en laissant le temps au temps et sans impératifs de durée.

Dans ces conditions, comment s'y prendre pour visiter les monuments de Rome sans avoir au préalable les tickets d'entrée au Vatican, villa Borghèse et autre !!! 🙁

Je suppose qu'une réservation par internet 8 jours avant lorsque je serai à proximité de Naples sera trop tardive.

Je viens donc aux informations et attend avec impatience vos conseils.

Avec mes remerciements à toutes celles et ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.
Open
Venice: Organizing visits with the Museum Pass issue
This year, I’ve decided—I’m heading to Venice with my 12-year-old daughter between October 23rd and 28th. Despite my research, I still can’t figure out how the Museum Pass works. I bought it thinking it would give us easier access to some must-see spots. Now, I’m reading that we need to make a specific time reservation for each museum. When I try to do that, all I can do is pay for our entry tickets *again*. This is the case for the Doge’s Palace, the Campanile, St. Mark’s Basilica, and the Peggy Guggenheim Collection.

An email to the tourist office didn’t get a helpful response. So now, I’m too nervous to even book a transport pass in advance!!!

If anyone could shed some light on this, it would be amazing.
Open
What are your suggestions for visiting Naples and the Amalfi Coast?
Hi there, We’re planning a trip for October to visit Naples (6 nights) and the Amalfi Coast (5 nights). We’ve already got the historic center and the Lapis Museum in Naples, Pompeii, Herculaneum, Procida, Sorrento, and Ravello on our list. Any suggestions, addresses, or tips? Thanks for your help.
Open
Une semaine à Venise début septembre
Bonjour aux amoureux de Venise,

J'ai visité Venise en avril il y a de nombreuses années.Cette fois, je logerai en appartement à San Polo pour participer à la vie diurne et aussi à la vie nocturne de la ville. -Est-il intéressant de commander certaines visites sur internet?Tout d'abord;est-ce moins cher?

-En septembre, faut-il acheter des billets coupe-file pour le Palais des Doges par exemple?

-J'aimerais aussi assister à des concerts d'orgues dans les églises. Je trouve juste un renseignement sur des vêpres dans la Basilique Santa Maria de la Salute.Y en a t'il d'autres? -Pour les courses alimentaires, le marché du Rialto est-il suffisant?

Merci de bien vouloir m'éclairer!A bientôt. Beebuick
Open
Informations pour 10 jours en Sardaigne
Bonjour à tous,

Je pars du 7 au 17 septembre en Sardaigne, avec ma femme (enceinte de 6 mois à ce moment-là) et j'aimerais avoir vos recommandations et conseils.

En effet compte tenu de sa situation, pas de grosses randonnées comme on les aime pour cette année :) Nous avons choisi la Sardaigne car cela nous semble plus propice (versus Sicile / Pouilles) pour du repos, farniente, nature etc ..

Venons-en au fait 🙂 : auriez-vous des recommandations, sachant que nous ne voulons pas non plus nous disperser. A moins que ce soit possible en 10 jours.

D'après mes premières recherches, le nord semble plus nous convenir, notamment vers Alghero / Asinara ... et aussi la partie Est avec Maddalena.

Je reste cependant ouvert ! > avez-vous des conseils sur les endroits sympa à visiter (comme les grottes de neptune) ?

Nous sommes plus axés sur : - farniente (belles plages) - balade nature (légère cause enceinte) - déambuler dans petits villages sympa et animés - visites culturelles - gastrotomie

Pour le sud je sais qu'il y a la capitale Cagliari, mais le déplacement me semble important pour visiter une grande ville (je suis aussi certains que les alentours sont top, no offence).

Merci à tous pour vos conseils et avis ! > n'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires

Belle journée Guillaume
Open
3 days in Milan: sights, hotels, restaurants, etc.
Hello, VoyageForum friends, and happy holidays! I’m planning a trip with my 19-year-old grandson to Milan for Easter Saturday, Sunday, and Monday in 2025. I’d love your insights on what we can visit in Milan that would interest both my grandson and me (I’m 75). Of course, I’m thinking of the must-sees, but not just those—cozy little restaurants, trendy neighborhoods, and anything else you’d recommend. I’m also looking for a comfortable hotel in the city center that isn’t too expensive!

I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
Open
Parcours en deux parties pour découverte de la Sicile
Bonjour à tous, Après avoir été, en Grèce en 2018 en allant visiter, Olympie, et en 2019, la Calabre, l'an dernier, la Calabre, cette année, nous allons faire le tour de la Sicile, pour une bonne partie de cette île, pour laquelle nous avons réservé les hôtels appropriés (8 nuitées), et il nous restera plus tard à faire la dernière partie, donc notre parcours, sera le suivant : - du 19/au 20/08, ferry de Naples, pour arriver en Sicilie, à Tirmini-Imerese, nuit à Termini. - du 20/au 21/08, trajet à Piazza-Armerina, pour chateau Aragonese, villa romaine, nuit. - du 21/au 22/08, direction Syracuse, pour une nuit, passer Caltagirone, escalier de 142 marches. - du 22/au 23/08, trajet pour aller à Catane, 1° nuit. - du 23/au 24/08, 2°nuit à Catane. - du 24/au 25/08, 1 nuit, route pour Milazzo. - du 25/au 26/08, 1 nuit, à Cefalu. - du 26/au 28/08, 2 nuits, visite Palerme, Ferry Palerme vers Salerne. Sachant également que beaucoup de choses à faire et à voir dans cette ville.
Open
Summer vacation at Lake Garda
Hello,

We're planning to visit Lake Garda from August 10th to 24th with our 4-year-old daughter. We’d stay for 15 days. We’ll be arriving at Verona Airport. We don’t know the area at all. We were thinking of staying near Malcesine. Do you think we should plan for two accommodations to explore the lake? We’d prefer to avoid crowded spots, even though I suspect it might be tricky in August. If you have any great tips or recommendations within a budget of up to 150 € per night, that would be amazing! Do you think a car is essential, or can the lake be easily explored by ferry and bus? For a 15-day stay, would you recommend staying around Lake Garda or visiting one or more other lakes as well? We’re looking for activities suitable for our 4-year-old daughter.

Thanks so much for your help. I
Open
Séjour sur la région de Pise au printemps
Bonjour,

Je prépare actuellement un séjour en Toscane pour mi avril. Etant déjà, lors d'un précédent séjour, allée visiter Florence, Sienne et la région du Chianti, j'ai pensé à axer mon séjour sur Pise et sa région. L'idée est d'avoir un pied à terre à Pise pour ensuite pouvoir rayonner sur la région, à la journée, nous serons en voiture mais je pensais privilégier les transports en commun pour éviter les galères de parking et autres PV dus aux ZTL.

Le séjour se composerait à peu près ainsi : jour 1 : arrivée à Pise jour 2 : Lucca jour 3 : Pistoia / Fiesole jour 4 : Viareggio jour 5 : Pise jour 6 : Florence jour 7 : retour à la maison.

Pour Pise, je compte visiter le Camposanto, la cathédrale et la baptistère, je pense que cela tiendra sur une journée. ( idéalement la cathédrale et le baptistère le matin, Camposanto l'apres midi) Savez-vous où l'on peut se procurer les billets pour ces visites? Les sites internet que j'ai vus ne m'inspiraient pas vraiment confiance et les tarifs varient beaucoup ! Je pense que nous prendrons le bus pour aller de notre hébergement au centre ville.

Concernant Viareggio, Lucca, Pistoia et Fiesole, j'ai du mal à estimer s'il y a beaucoup de choses à voir ou pas dans chacune de ces villes, et si elles méritent toute une journée de visite ou pas. Vos retours d'expérience et conseils seraient les bienvenus !

Je n'ai pas encore finalisé ma réservation pour l'hébergement . Pensez-vous que Pise soit la meilleure localisation pour visiter ces endroits ? Avez vous des adresses à conseiller ( en B&B ou hôtels à prix raisonnables , voire agriturismo ) ? Comme nous passerons la majorité de nos soirées à Pise, j'espère y trouver des quartiers agréables pour y dîner et flâner un peu.

Un grand merci d'avance pour vos remarques et conseils !
Open
Villes étapes entre la Suisse et Rimini?
Salut, J'ai 2 nuits étapes à trouver sur mon trajet entre la Suisse et Rimini. L'idée est de faire des journées visites.

Pour la 1ère je pense m'arrêter à Turin. Par contre je suis en manque d'idées pour la 2ème ville. Sur le chemin y'a Piacenza, modena, Reggio d'Emilie...

Est-ce que quelqu'un à un lieu à me conseiller
Open
Road trip 10 et 14 jours en Italie avec ma propre voiture
Bonjour à tous !

On entend un peu partout road trip par ci, road trip par là, donc j'ai envie de tester l'aventure ! Seul hic ! J'ai pas trop d'expérience dans les road trip et j'avoue que l'organisation me fait un peu peur. J'essaye donc de réunir des expériences pour éviter de faire les erreurs de débutants et également d'avoir une expérience concrete et plus spécialement pour l'Italie!

Pour information, j'aimerai partir entre 10 et 14 jours et je partirai probalement avec ma propre voiture à part si l'un(e) d'entre vous me le déconseille de faire comme ça.

Nous sommes un couple de 27 ans sans enfants et nous avons un budjet de 2000e en tout !

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
Transports pour se rendre au Vésuve et à Pompéi
Bonjour,

J'aimerais début octobre aller à Pompéi et au Vésuve le même jour.

Je comptais de Naples aller à Pompéi par le train, ensuite prendre le bus eav pour le cratère au Vésuve

Mais ensuite du Vésuve (cratère) quel est le moyen de locomotion pour revenir sur Naples? et quel horaire?

Je voyage seul

merci.
Open
Séjour en hôtel club en Sicile
DETAIL DE NOTRE SEJOUR EN SICILE. Séjour de 2 semaines au club Coralia Eloro (Boomerang) à Lido di Noto en Sicile. · Vendredi 30 Aout : Vol charter Transavia : RAS (repas et boissons payantes). Pas d’accueil des animateurs à l’aéroport (jour de repos du responsable animation). Un chauffeur de minibus ne parlant pas un mot de français attend les 8 passagers. (Attention : ne pas sortir du hall de réception des bagages pour voir si on nous attend, sous peine de ne pas pouvoir rentrer récupérer ses valises). Après 1 heure de bus, arrivée à l’hôtel vers 15 h. Là non plus pas d’accueil des animateurs. Pas de repas non plus. Remise des clefs et des documents. Réunion d’information prévue le lendemain à 10 h.

· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !

· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)

· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.

· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !

· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)

· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !

· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)

· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !

· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.

· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.

· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !

· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.

· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !

AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !

· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !

· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).

· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !

· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !

· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.

· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.

· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
Open
Circulation dans les villes en Sicile
Bonjour. Je viens de prendre connaissance des "ZTL" en Italie. Est ce que cela veut dire que si vous avez réservé un hôtel en ville, vous ne pouvez pas y accède avec votre véhicule? La règle est-elle la même pour les voitures et les motos? Le radar flasche-t-il par devant ou derrière? merci de vos retour d'exérience
Open
Booking for the Uffizi Gallery with the Firenze Card
Hi there, I’m heading to Florence soon, and since I want to visit as many museums as possible, I’m thinking of getting the Firenzecard (or Firenze Card). From what I’ve gathered online (and feel free to correct me if I’m wrong), with this card, you need to call a phone number to book a specific time slot for the Uffizi Gallery (+39 055 294883). Unfortunately, when I try calling this number from my mobile, I get a message saying the number “is no longer in service.” Has anyone else run into this? Could it be an issue with my phone plan, or has the number changed? Thanks in advance for your help. w.
Open
Billets pour monuments de la Piazza del Duomo à Florence
Bonjour J ai trouvé le site internet qui permet la réservation en ligne pour les différents sites à visiter Piazza del Duomo (Cathedrale - campanile - Baptistere -Museo dell opera del duomo - coupole) ??? Sur ce site, on peut prendre des billets pour chaque monument séparément mais je n ai pas trouvé de billet combi donnant accès à tous les monuments avec le même billet ? Un tel billet combi existe il ? Je n arrive pas à trouver cela sur internet. Merci pour vos infos Franck
Open
Conseils transport pour les lacs italiens
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour 2 raisons soit une suggestion de transport de Gruyère vers Stresa et de Stresa vers Côme. Je dois me diriger de Gruyère vers Strasa, ça semble long et dispendieux quel serait votre suggestion?

Egalement, Je serai à Stresa en août j'ai une réservation je vais arriver de la Suisse je demeure à Stresa 3 nuits pour me diriger vers Côme par la suite. Quel serait le meilleur moyen de transport de Stresa vers Côme? Ce que je peux voir c'est que je dois passer par Milan et je trouve que c'est inutile d'autant plus que je termine ma visite par Milan pour reprendre mon vol vers le Canada et que j'ai déjà un réservation de train Côme-Milan. Merci à vous tous pour votre précieuse aide à tous.

Au Québec présentement il fait très beau et la vie est belle!
Open

You might also like