Discussions similar to: Restaurant Bordeaux
FR
Canal de la Garonne et du Midi à vélo
Bonjour a tous et toutes En pleine préparation pour mon voyage début avril pour le canal du midi en partant de Rochefort /mer via l'estuaire de la Gironde et le canal de la Garonne jusqu'à Béziers (a/r) je m'interrogée sur l'état de se parcourt , se qu'il ne faut pas manqué , et se qui faudrait plutôt évité , merci pour vos conseilles et ressentis .
Open
Restaurant roumain à Bordeaux et avis sur la cuisine roumaine
hola todos

je viens de découvrir le resto roumain à Bordeaux (il y qu'un seul, d'après ce que j'ai compris)

je serais curieux d'avoir votre avis sur la cuisine roumaine. si vous la connaissez déjà je voudrais savoir votre opinions, et si vous n'avez jamais goûté je voudrais savoir quelles sont vos attentes, a quoi vous pensez si vous voyez en flânant sur les rues de vos villes "Resto roumain", est-ce que vous allez entrer ou non?

je voudrais savoir aussi, à part votre réponse, qu'est-ce que vos ami(e) pourraient penser de cette cuisine roumaine, et cela pour se former une idée plus générale.

je lance ce thread parce que j'ai l'impression qu'on est un peu réticents. serai-t-il "étrangère" ou "roumaine" qui est à la base de cette réticence? bien sur, je peux me tromper, c'est seulement mon avis, suite à des discussion avec Marga, la patronne de ce resto, et suite à des discussion avec mes collègues, qui, la plus part d'eux, seront plus intéressés par une pizza que essayer ce resto.

merci pour vos réponses seaba++
Open
Rencontre VF Sud-Ouest à Bordeaux le 28 janvier 2011
NB: Le texte ci-dessous est une copie du message envoyé en début de semaine, mais mal "lisible" car je n'annonçais pas de date formelle. Le Vendredi 28 Janvier 2011 est donc une date hypothétique.

Bonjour à tous,

Etes-vous partant pour une nouvelle soirée de rencontres à Bordeaux, au mois de Janvier? Si oui, merci de préciser vos attentes ou idées en réponse à ce message.

Par exemple: - Soirée informelle - auberge espagnole ... on y trouve ce que l'on y apporte OUI / NON - Soirée thématique - un pays, un continent, l'aide humanitaire, la randonnée ... OUI / NON - Le cadre - un bar? Un restaurant? Location d'une salle? CHOIX?

Répondez en message PUBLIC pour donner votre avis. Répondez moi en message PRIVE uniquement pour une question particulière, qui n'aurait pas d'intérêt sur le forum public.Merci.

Rendez-vous début Janvier 2011 pour faire la point 😉 La date sera fixée en commun (si nous sommes nombreux !!!) début Janvier 2011.

NB: ceux qui veulent bien organiser à mes côtés sont les bienvenus- liste des participants, des pays visités, des questions à poser, etc....-

A vos idées, A notre bonne volonté A notre soirée, FRED!
Open
De Bordeaux à Toulouse en passant par le Périgord, le Lot et la Dordogne
Bonjour, Nous voyagerons dans la derniere semaine de septembre et la premiere d'octobre, soit 13 nuitées Arrivée à Bordeaux et départ de Toulouse. Nous prevoyons 3 nuits a Bordeaux pour visiter la ville et peut être aller a Arcachon. Nous pensons ensuite passer par St-Ėmilion, Perigueux, Sarlat et voir les incontournables (Rocamadour, gouffre de Padirac, grotte de Lascaux, quelques châteaux) sur le chemin vers Toulouse. On voudrait possiblement se rendre egalement à Carcassonne. En sachant que nous voulons passer 3 nuits a Bordeaux et 2 nuits à Toulouse, on voudrait avoir des suggestions de séjour. Devrait-on loger à un endroit central et rayonner ou se deplacer tout au long du parcours. D'autres suggestions de visites seraient aussi appréciées. Merci pour vos precieux conseils.
Open
De Bordeaux à Marseille: choses à voir?
Bonjour

Je pense effectuer ce voyage entre Bordeaux et Marseille, avec a priori juste une petite partie en autocar pour finir la journée entre Millau et Montpellier.

Si vous connaissez des choses à ne pas louper le long du chemin, n'hésitez pas :-)

Merci.
Open
Rencontre sur Bordeaux début octobre 2005
Après le succès inattendu de la rencontre du mois d'Août, beaucoup d'absents ont souhaité renouveller l'expérience après le début de la rentrée. Alors si vous êtes partant le samedi 1er Octobre pourrait faire l'affaire...et si j'avais une petite suggestion à formuler, je serai plutôt pour un immense pique nique le midi (s'il fait beau !!!)... et pourquoi pas sur la plage...
Open
Rencontre à Bordeaux le 25 mars 2005
Bon les zamis,

Je trouve que ça serait bien de se fixer une nouvelle date pour se refaire une tite rencontre ou la plupart seraient là (mm si je crois que lerascal ne rentre qu'en avril); en plus, il y a même des nouveaux qui voudraient nous rejoindre...

Ca vous dis d'organiser quelque chose courant mars, ou début avril maxi? Notez vos disponibilités... et puis on verra non?

Les jeudis soir je suis libre les 17, 24 et 31 en mars (et après certainement, ms je n'en sais rien....)

Allez, à bientôt tout le monde!

Adeline 😉
Open
Voie verte Bordeaux-Sète
Dans l'espoir de stimuler la réalisation de cette Voie Verte et pour inciter à finaliser la partie qui est réalisée dans mon département, j'ai écrit au Conseil Général. Voici une copie de cette lettre. Vous pouvez utiliser les liens pour retrouver mon sujet qui depuis qu'il a été déplacé par le Webmestre du Forum Vélo au Carnet de Voyage ne reçoit pratiquemment plus de visite.

Monsieur le Président du Conseil Général du Tarn et Garonne,

Je félicite le département pour la réalisation de la piste cyclable le long du canal latéral à la Garonne. Le chemin de halage a toujours été un endroit de promenade très agréable dans son cadre de verdure et de calme. La réalisation d’une piste cyclable permet d’en profiter davantage et la population semble l’apprécier puisque le nombre de promeneurs a augmenté. J’ai répondu à l’invitation de ce ruban d’asphalte en partant à VTT en direction de Toulouse au mois de Mars. J’ai voulu en faire le témoignage et inciter d’autres personnes à cette découverte en vantant les mérites de ce parcours sur le site Voyage forum : http://voyageforum.com/v.f?post=1000920; L’expérience ayant été très agréable, je suis reparti en Septembre pour un trajet plus long : http://voyageforum.com/v.f?post=1281472#1281472 Je fus très surpris 6 mois plus tard de tomber encore sur des travaux dans la section Castelsarrasin Montech. Certes la piste cyclable a été réalisée mais elle était inachevée en plusieurs endroits au mois de Septembre. Comme si l’on rencontrait des difficultés techniques ? Ou si l’ouvrage était réalisé à contre cœur. Par exemple la piste est interrompue sous les ponts parce que les engins ne passent pas dessous ! J’espère que l’important investissement réalisé sera poussé à son terme et qu’en s’intégrant dans la réalisation de la voie verte Bordeaux Sète les qualités de l’ensemble conduiront nos concitoyens à redécouvrir les modes de déplacement doux, à les apprécier et à les adopter. De retour du canal du Midi, j’ai pu évaluer la différence entre un chemin de halage en terre qui bien que plus pittoresque et parfois très agréable à rouler (s’il n’y a pas de caillou, de racine, de boue) n’apporte pas au voyageur la sérénité d’une piste qui lui évite les pièges (trous de ragondin) et le guide sans se soucier de la rive à choisir pour poursuivre son chemin. L’avantage de la piste goudronnée et qu’il n’y a plus à rechercher à chaque cm la meilleure trace (ou la moins mauvaise) pour éviter les obstacles et que l’on peut pleinement profiter du paysage. Certainement que le canal latéral à la Garonne offre moins d’ouvrages d’art et de sites touristiques mais il me semble qu’en profitant de cette longueur d’avance sur le confort offert aux cyclistes et en mettant en valeur tous ses atouts, la région pourrait facilement générer un afflux de touristes. Je ne sais pas s’il est prévu un balisage de cette voie mais cela me paraît indispensable. Lorsque venant de Toulouse après 25 km de chemin de terre on bénéficie de la piste cyclable en arrivant à Montech on est amené, la déclivité aidant, à suivre ce ruban si roulant qui longe les écluses et l’on aboutit dans un cul de sac. Car rien n’indique que pour suivre la piste cyclable il faut emprunter la route qui longe la pente d’eau. Il serait souhaitable qu’un mode de balisage identique soit utilisé sur toute la Voie Verte. Mais dans tous les cas il faut indiquer les directions et les distances. Il serait également judicieux d’indiquer avant l’entrée dans un village les commerces, les points de restauration et bien sûr les Sites à visiter. On pourrait donner une nouvelle vie aux maisons éclusières en incitant des personnes à les transformer en restaurant (comme la crêperie de l’écluse d’Herminis) ou en gîte d’étape qui pour une somme raisonnable offrirait au voyageur l’agrément d’une douche et d’une nuit réparatrice. Tout ceci relayé par un site Internet dédié à la Voie Verte accessible en plusieurs langues. Pour poursuivre sur cette vision futuriste, je ne peux faire l’impasse sur le sujet de l’entretien nécessaire pour assurer la pérennité de l’ensemble. Car il est également indispensable. J’ai déjà constaté que des fissures apparaissent sur le secteur de Valence d’Agen. J’espère que ce point a également été pris en compte.

En espérant qu’il vous sera possible de répondre à certaines de mes interrogations, je vous adresse mes respectueuses salutations.
Open
Arrivée à Rennes ou Bordeaux pour tour de France?
je suis un jeune homme anglais et pendant le mois de juin je voyage la france. je connais paris tres bien, et je veut explorer les autres regions. si je fais un tour de france, ou sont les meilleurs villes, villages a visiter.

j'ai l'opportunite d'un covoiturage a rennes ou bordeaux demain, c'est le premier visite de mon tour de france, c'est mieux d'ignorer le nord et voyager directement au sud, ou est ce qu'il faut voir le nord aussi, comme; caen, st malo, rennes, chambourd, strasbourg, reims, le nord ou le sud, je dois choiser, aidez moi

merci
Open
Itinéraire à pied: Bordeaux, bassin d'Arcachon et côte basque
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un petit voyage d'une dizaine de jours ou un peu plus pour ma mère et moi, pour le mois de mai 2019 (entre le 15 et fin mai). Nous aimerons voir des beaux paysages, visiter des villes et faire de la marche, environ 10-15 km par jour ou moins ou un peu plus. Comme nous ne savons pas conduire, nous prendrons que le train et le bus comme moyen de transport.

L'itinéraire n’est pas encore terminé, je dois le finir avant le 20 février. Je le partage avec vous pour avoir votre avis, s’il y a des choses à modifier dans l’organisation, ou s’il y a d’autres endroits qui vaut le détour n’hésitez pas à faire un retour.

Comme ma mère a déjà été à Bordeaux, nous hésitons à y aller les 2 premiers jours. Si vous avez des idées, c'est possible de remplacer par un autre lieu.

Et aussi à partir de Oloron Sainte-Marie, nous hésitons pour Pau et Loudres, ne vaut-il pas mieux rester plus de jours dans les Pyrénées ? Ou ailleurs ? Nous ne savons pas où aller, et comme nous ne sommes pas véhiculées, je crains que ce soit trop compliqué, avez-vous des idées ?

Merci beaucoup.

Voici l'itinéraire : Bordeaux – Bassin d’Arcachon - Côte Basque - Pyrénées

JOUR 1 BORDEAUX Avion arrivée à l'aéroport de Bordeaux vers 13h30 Après midi Parc de l’Hermitage Jardin botanique de Bordeaux Au coucher de soleil, nuit Pont Jacques Chaban Delmas Place du Parlement Place de la Bourse et Miroir d’eau Pont de Pierre Manger au restaurant dans le coin, où ?

JOUR 2 BORDEAUX Matin Abbatiale Sainte-Croix de Bordeaux Basilique et la flèche de Saint-Michel Grosse cloche Tour Pey Berland Cathédrale Saint-André Porte Cailhau Miroir d’eau et place de la Bourse Place du parlement Grand théâtre Eglise Notre Dame Monument aux Girondins Pique nique Au jardin public de Bordeaux Après-midi Institut culturel Bernard Magrez Parc Bordelais Fin d’après-midi Ensuite vers 17h prendre le train pour aller au bassin d’Arcachon.

JOUR 3 CAP FERRET - ARES – ANDERNOS LES BAINS Matin Plage de la pointe Village des pêcheurs Phare du Cap Ferret Plage du mimbeau Jetée Bélisaire Plage du canon Chapelle de la villa Algérienne L’herbe Pique nique Plage de la pointe aux chevaux Après-midi Réserve naturelle des prés salés Plage d’Arès Fin d’après-midi jusqu’au coucher soleil Andernos les bains Jetée d’Andernos les bains

JOUR 4 LE DOMAINE DE CERTES – PLAGE AUDENGE –BIGANOS – PARC ORNITHOLOGIQUE DU TEICH Matin Domaine de Certes Plage Audenge Pique nique Port de Biganos Après-midi Parc Ornithologique du teich Fin d’après-midi jusqu’au coucher soleil Sur une des plages près de l’hôtel

JOUR 5 LE DOMAINE DE CERTES – PLAGE AUDENGE –BIGANOS – PARC ORNITHOLOGIQUE DU TEICH Matin Port de Gujan-Mestras La Teste de Buch Ville d’hiver Parc Mauresque Pique nique Eglise Notre-Dame des Passes du Moulleau Manger une glace aux Délices glacées à Moulleau Après-midi Pyla sur mer Dune du Pilat Banc d’Arguin Fin d’après-midi jusqu’au coucher soleil Sur une des plages près de l’hôtel

JOUR 6 BISCAROSSE – BIARRITZ Matin Plage Biscarosse Pique nique ? Après-midi ? Fin d’après-midi ? Prendre le bus pour aller à Biarritz

JOUR 7 BIARRITZ – BIDART – SAINT JEAN DE LUZ Matin Grotte chambre d’amour Phare Hôtel du palais et le bellevue Casino Eglise Sainte Eugénie Rocher de la vierge Pique nique Ibaritz Après-midi Bidart Uhabia Cenitz Guéthary Jardin botanique de Saint-Jean de Luz Fin d’après-midi jusqu’au coucher soleil Pointe de Sainte-Barbe Saint-Jean de Luz

JOUR 8 SAINT-JEAN DE LUZ – HENDAYE – HONDARRIBA Matin Eglise Saint-Jean Baptiste Promenade Jacques Thibaud Ciboure Pique nique Hendaye Château Abbadia Après-midi Hondarribia (Sur le port de plaisance, derrière le centre de thalassothérapie. Navette maritime entre Hendaye et Hondarribia, toutes les 30 minutes, puis toutes les 15 minutes en été. La traversée dure 6-7 minutes. Les billets se prennent directement sur à bord. Tarif : 1,90 €/personne) https://www.hendaye-tourisme.fr/fr/17098-/ Historic center of hondarribia Calle San Pedro Soirée Saint-Jean de Luz

JOUR 9 SAINT-JEAN DE LUZ – ESPELETTE Matin Espelette (possible d’y aller en taxi de Saint-Jean de Luz à Espelette pour 35 euros, trajet 23min) Goûter piment d’Espelette et gâteau basque Pique nique et Après-midi Randonnée au pic Mondarain ? Soirée Espelette

JOUR 10 ESPELETTE – SAINT JEAN PIED DE PORT – OLORON SAINTE MARIE Matin Saint-Jean Pied de port Pique nique Saint-Jean Pied de port ? Après-midi, soirée Oloron Sainte Marie

JOUR 11 OLORON SAINTE MARIE - PYRENNEES Journée Randonnée dans la vallée d’oissau ? Tour des 6 lacs d’Ayous ?

JOUR 12 OLORON SAINTE MARIE – PAU – LOURDES Matin Pau Jardin de Joantho Parc Beaumont Pique nique Lourdes où ? Après-midi Sanctuaire Notre Dame de Lourdes Train pour rentrer
Open
À vélo de Bordeaux à Sarlat par la Dordogne
Bon jour le monde! J'ai pensé à faire le canal du Garonne cet été et puis que j'aurai quelques jours en plus je vourrais continuer le long de la Dordogne jusqu'à Sarlat à peu prés. Mais je ne trouve pas une guide de veloroutes par la région et je ne sais pas s'il y a des pistes cyclables qui vont à côté du cours de la Dordogne. Ou sinon, s'il est possible de rouler par des routes secondaires pas trop dénivelées. Enfin, si quelqu'un peut m'aider à choisir l'itinéraire j'en serait trés obligée 😊
Open
Paris sera toujours.... loin de Bordeaux!
Hello,

Allez un petit compte-rendu de notre escapade à Paris fin Février. Objectif : Plusieurs expositions qui arrivent à leurs fins et on va broder autour 😛

IMPORTANT : Pour les photos, vous allez voir des différences car il y a du très bon avec mon Sony A6000, du correct avec mon compact Panasonic ( dans les musées entre autres ) et du passable de dépannage avec mon smartphone.

Mercredi 22 Février : Arrivée à Orly à 16h00 et nous rejoignons notre hôtel en bus + métro, pris en promotion au dernier moment, le Déclic à Montmartre. Concept autour de la photo, ça tombe bien.





Open
Conditions et conseil Narbonne - Bordeaux à vélo
Bonjour à tous,

Après avoir largement utilisé la fonction recherche du forum, j'ai pu glaner un maximum d'infos pour mon projet, qui est de rallier Narbonne à Bordeaux en une semaine fin juin.

L'idée est de longer le canal du midi / garonne, mais également de faire 2 détours, un du côté de Mazamet, et l'autre du côté de Bergerac, afin de saluer des amis / famille.

J'ai maintenant une idée de parcours, et suis en train d'adapter mon vélo (un Giant CRS 2). Néanmoins, et je n'ai pas trouvé de retour sur ce point, je me pose la question des pneus.

Je suis pour le moment équipé de la monte d'origine (Maxxis Columbiere 700x32), qui sont plus des pneus urbains (pas de crampons, rainure légère).

D'après vous, sur ce parcours (canaux, piste, départementale et voie verte), ces pneus sont ils adaptés ? Sinon, quels pneus me conseillez vous, que je puisse également utiliser pour un usage vélotaf parisien ?

Merci par avance,

Benjamin
Open
Incontournables de Biarritz à Bordeaux?
Bonjour, tout est dans le titre, je compte faire un séjour d'une semaine environ de Biarritz à Bordeaux, pouvez vous me dire ce qu'il ne faut absolument pas rater ou au contraire ce qui ne mérite pas que l'on s'y arrête ? Merciiiii Bonne journée, 😄
Open
Rencontre VF à Bordeaux vendredi 12 février 2010
Bonjour à tous,

L’idée m’est venue d’organiser une rencontre Voyage forum à Bordeaux. L’hiver est encore là, et comme moi, vous avez peut être encore et toujours besoin de rêver à une future destination !

A priori la dernière rencontre date du 23 août 2008 !

Nous pourrons partager nos expériences de voyages, et placer un visage et une personnalité sur un pseudo !

Vous tous qui habitez la région, êtes cordialement invités le :

Vendredi 12 Février 2010 à 20H.

Avec Mumu50, je co-organise la soirée. Nous pensons qu’un repas classique est assez bloquant.Il serait sympa de trouver un resto style « tapas » moins formel, où le déplacement se trouve plus aisé. Le lieux de rencontre reste à définir entre nous.

Merci de me contacter en réponse directe si accord de votre part, et en message privé pour renseignements afin de désencombrer les réponses à l’invitation initiale.

Nous restons ouverts à vos suggestions.

Au plaisir de vous connaitre !

Cordialement,

FRED !
Open
Bordeaux-Biarritz à vélo: matos, campings, itinéraire...?
Bonjour à tous. Avec ma copine, nous avons l'idée de relier cet été Bordeaux à Biarritz, en velo. En effet, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre vous je suppose, bien qu'etant jeune (16 ans) l'aventure me fait du pied depuis un bout de temps, et j'ai vraiment envi de me lancer dans un 1er voyage de ce genre, et pourquoi pas poursuivre par la suite.

Etant amoureux du Pays Basque, et habitant bordeaux, j'ai donc commencé par reflechir au voyage precedemment cité. J'ai neanmoins quelques questions, auxquelles j'espère vous repondrez, soit par votre experience soit avec des liens sympatoches : )

1/ Quel matos? La grande question du gros newbie. Je possede un VTT decath' tout a fait correct, avec lequel je roule de temps a autres (petites ballades d'une heure, environ 20km). C'est suffisant? Après, j'ai vu un peu sur le forum les differentes choses à emporter, j'aimerais que vous me doniez des conseils sur "le petit truc necessaire qu'on oubli toujours la premiere fois" (en plus, je suis du genre a m'exiter 3 mois aant le depart et a oublier mon velo huhu) Bien sur je pense faire un "test" d'un week end, pour voir ce qui ne me sert à rien et ce qu'il faut que je rajoute....

2/Ou dormir? Je pense faire du camping, la region etant touristique et ayant deja le materiel. Des campings sympatoches et pas trop chers a proposer sur la route? Des conseils generaux pour le cyclo-camping?

3/ Le rythme Je suis plutot sportif, et je pense pouvoir tenir une moyenne de 10/15 km/h sur pas mal de temps, à ce rythme mon projet est-il realisable sur environ une semaine?

Ayant dans l'idée de partir en aout, je pense partir tot pour eviter les grosses chaleurs, faire une longue pause (1h30 mini) a midi pour manger et ptetre une petite sieste et repartir ensuite pour se diriger vers un camping vers 17h30. Ca vous parait correct?

4/ Par où qu'on va? Quelqu'un à-til deja fait ce parcours? y'en a t-il des plus sympas, partant de Bordeaux et fâisable en une semaie à raison de 50km/jour environ? Des itineraires à conseiller? Et, plus generalement, comment preparez vous vos itineraires?

5/ Vie Pratique Ici, toutes vos petites astuces pour ce qui est hygiene, vêtements, repas etc. qui pourrait me depanner! (normalement dans un camping, à partir de 2 etoiles on doit pouvoir se doucher tranquille, mais on sait jamais, l'experience etant la meilleure des institutrices)

Voila voila, les premieres questions d'un jeune homme en manque d'aventure dans ce monde de bitume et de train-train quotidien. J'espere que vous repondrez nombreux, que vous me prendrez au serieux malgrès mon jeune âge (ne dit on pas que les voyages forme la jeunesse?), et que ca ne vous saoule aps de repondre aux mêmes questions^^ (eh oui, je suis un sale jeune, qui comme tout les jeune, est assisté et faineant, et qui, surtout, a besoin de convaincre sa maman qu'il sait ce qu'il fait, parce que n'empêche, elle croit plus que lui au Loup des histoires de quand il était petit)

Aors, adeptes de la cyclo-aventure, je vous en conjure, enlevez moi mes stabilisateurs, que je puisse m'envoler !
Open
Rencontre sur Bordeaux le 1er février 2008
Je vous souhaite à tous une trés belle année 2008. ça vous dit une petite rencontre, pourquoi pas le vendredi 1er février. Rendez vous comme d'hab au namasthé, vers 19.30 rue de la devise à deux pas de la place St Pierre??? A bientôt Fluffy
Open
Rencontre à Bordeaux le 3 juin 2007
Coucou tout le monde, Si on se faisait une balade/rando le 3 juin avec pique-nique éventuellement ? Toutes les idées sont les bienvenues… Dans Bordeaux ou à la campagne, bord de mer, chemin de Saint-Jacques, etc. Alors, à vos claviers… … et au plaisir de vous revoir Valérie
Open
Repas restaurant indien le 21 mars 2006 à Toulouse
Bonjour les Toulousains! 🙂 Suite a la rencontre le 16 février, on propose une autre, cette fois-ci un repas. L'adresse du resto sera donnée par Millie 😎un de ces jours.

Je m'inscris déjà sur la liste pour le 21 mars et je vous conseille faire pareil, comme ça on peut faire une réservation. J'espère qu'on sera n'ombreux!!!

A+ 😏
Open
Repas à Bordeaux le 31 mars 2006
Bonjour a toutes et tous les Bordelais(es),

comme nous l envisagions dans le post du repas precedent, nous pourrions nous retrouver debut mars pour un repas-voyage (apres le retour de Xuan en particulier). Je vous laisse le choix de la date et du lieu. J attends donc vos sugestions en esperant que nous serons nombreux. Fred.
Open
Rencontre à Bordeaux le 5 juin 2005
bon alors, les Aquitains, ca fait un bail qu'on s'est pas vu ? Les vacances d'été arrivent et ca va être difficile d'avoir tout le monde.

Certains ont trouvé que la dernière rencontre était un peu trop courte à leur goût et auraient souhaité qu'on ait plus de temps pour échanger. Alors, pourquoi pas passer la journée ensemble. genre un pique-nique et une visite (bassin d'Arcachon, St émilion, St Maixan ?...). et pour les plus courageux, on peut dîner ensemble. Le dimanche 5, ca vous convient (histoire de permettre aux non Aquitains de nous rejoindre) ? On organisera le point de rencontre et le co-voirutage par la suite.

bises - calou
Open
Dordogne-Lot (Périgord) - Gironde (Arcachon): route des vins Bordeaux
Bonjour tout le monde,

Vivant assez loin en Argentine, je vais venir en vacances dans la region du sud-ouest. Etant un assez grand voyageur et des endroits un peu éloignés de la furie touristique, je suis en train de regarder ou je pourrais m´arrêter pour découvrir ces deux zones (différentes) que sont le Perigord et la Gironde.

Concernant, le Périgord, l´idée de base est de découvrir le folklore et la gastronomie de cette partie de la France à travers ses villages, ses paysages naturels et sa gastronomie, le tout si possible éloignés des sentiers battus. De ce que j´ai pu voir, les Sarlat, Rocamadour, les grottes de Lascaux et certains châteaux sont les sites les plus connus. J´aimerai avoir vos conseils, lieux atypiques et restaurants et auberges (bah oui il faut manger aussi) qui mériteraient un détour pour de belles surprises.

D´autres part et aussi pour découvrir une autre "région", je voulais faire la Gironde. Au programme, la route des vins de Bordeaux et le bassin d´Arcachon et ces belles blages pour digérer toutes les dégustations du Périgord et de la route des vins :-).... Je voulais avoir vos recommandations et conseils sur ces fameuses routes des vins, si vous connaissiez des endroits à ne pas louper, une route des vins toute tracée (pourquoi pas), des restaurants et auberges sympas (bah oui encore une fois il faut manger et boire pour apprécier la France)... et concernant Arcachon, savoir vos recommandations de plages tranquilles avec du beau sable blanc pour de belles siestes et de bonnes digestions.

Si avec tout ca, on n´aime pas la France! :-)

Merci merci pour votre aide, quelque soit un de ces endroits que vous connaissez.
Open
Choix d'un guide pour faire Bordeaux-Montpellier à vélo?
Bonjour, cet été ns avons décide de faire Bordeaux Montpellier, avec notre fille de 2 ans dans son chariot. L'année dernière ns avons fait les bords de Loire.

- est ce faisable et praticable, la remorque chariot carriers 2 places - quelle guide conseillerez vous : camping, visite, point d'eau, itinéraire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Visite sympathique de vignobles/domaines de Bordeaux
Salut amis voyageurs...

Bientot, 3 amis et moi serons a Bordeaux, et je cherche un bon plan d'une journee ou une demi journee pour pouvoir s'impregner un peu de la culture vinicole de Bordeaux.... nous voyageons par train, donc pas de voiture pour nous... Donc un endroit pas trop dur d'acces avec visite, degustation, a un prix raisonnable... je vous demande vos suggestions, idees, conseils!

Merci! Salut!
Open

You might also like