2 questions argent concernant l'islande (attention ça rigole plus😛)
1) quel est le plus avantageux : venir avec du liquide et l'échanger sur place à l'aéroport de Keyflavick?
2)- est-il vrai qu'en conservant les tickets de caisse d'une certaine somme, on peut, lors de notre départ, se faire rembourser la taxe? l'avez vous déja fait? où doit on se faire rembourser?
Merci aux financiers en herbe de leur aide 😎
ce message juste pour vous informer que contrairement à ce que j'ai vu sur pas mal de forum, il n'y a pas de frais pour des paiements et retraits d'argent en Islande par CB eurocard ou visa. en effet l'islande fait parti de la zone euro sans être pour autant à l'euro. c'est le même cas qu'avec la norvège et la suède. deplus il m'a été possible de commander les couronnes islandaises en 12 jours par ma banque alors qu'il était dit que cela était très difficile. les temps changent quoi.
Bonjour
j'ai la chance de pouvoir partir en islande fin juillet pendant 3 semaines.
J'ai un appart gratos pour moi tout seul😉 a Reykjavik
Et je compte faire les courses pour manger, je m'inquiete car j'ai entendu dire que la vie était extremement cher. Si certain ont déja vécu en islande quel budget je dois prévoir par semaine sachant que je n'ai pas de gout de luxe et que je peux aller au supermarché.
Autrement je voudrais aller en excursions autour de reykjavik, est qu'il existe des compagnies spécialisé qui proposent ce genre de services a Reykjavik. J'aimerais savoir s'il existe des excursions qui dure 1 journée car je ne suis pas tres porté sur le camping
merci
Et je compte faire les courses pour manger, je m'inquiete car j'ai entendu dire que la vie était extremement cher. Si certain ont déja vécu en islande quel budget je dois prévoir par semaine sachant que je n'ai pas de gout de luxe et que je peux aller au supermarché.
Autrement je voudrais aller en excursions autour de reykjavik, est qu'il existe des compagnies spécialisé qui proposent ce genre de services a Reykjavik. J'aimerais savoir s'il existe des excursions qui dure 1 journée car je ne suis pas tres porté sur le camping
merci
Bonjour, une carte visa en islande est ce suffisant? Faut il avoir des euros à échanger sur place? Pour le billet d'avion la visa prend-t-elle le rappratiement? annulation etc.
Merci à vous , je prends mon billet ce jour et n'aurai pas de réponse de la banque.
Bonjour,
Nous allons faire un voyage en Islande du 06 au 18 aout, avec ma femme et ma fille de 13ans, 6 jours dans le nord à Akureyri et 6 jours dans le sud à Selfoss, est il préférable de changer l'argent avant de partir ou alors changer sur place, espèces ou CB ?
Quels sont les lieux à ne surtout pas louper, au nord ou au sud ?
Merci pour vos conseils et astuces.
🙂Bonjour,
Ca y est, nous avons finalisé une esquisse de notre itinéraire (fin aout). Bien sur, nous ne sommes pas à l'abri de le laisser tomber pour vagabonder au gré de nos émotions, mais voilà ce que cela donne a priori:
** DIMANCHE 21/08/2016 • Arrivée à l'aéroport de KEF à 00h10 • Récupère les bagages + retrait argent + Duty Free (vin hihi) • Fly bus+ vers l'hôtel
** LUNDI 22/08/2016 • Récupère le KUKU CAMPER à 9h00 via le bus n°1 (arrêt départ : Klambartun / arrêt arrivée : Hraubrun + à PIEDS). Trajet environ 20 minutes. Dure environ 1h pour récupérer le véhicule
• DIRECTION : LE CERCLE d'OR Sur le chemin, s'arrêter au magasin Bonus
- THINGVELLIR (trajet env. 40 mins / durée minimum de la visite : +1h) => SNORKELING « into the lagoon » env. 2H30 Rdv au parking Silfra à 11h45 (commence à 12h). Manger avant ! Visite du parc jusqu'à 16h30 maximum
- GEYSIR (trajet env. 40 mins / durée minimum de la visite : 30 mins) 17h15-18h
- GULFOSS (trajet env. 15 mins / durée minimum de la visite : + 1h) 18h15-19h30
repas
• DIRECTION : FLUDIR piscine « secret lagoon » ouverte jusqu'à 22h00 (20€/p)
• DIRECTION : LEIRUBBAKI ou alentours pour bivouac
** MARDI 23/08/2016 • DIRECTION : LANDMANALAUGAR (bus Trex T22 départ Leirubbaki à 8h40 – arrivée à 10h30)
- Sur place : payer emplacements pour tentes + acheter la carte des excursions
- Randonnée : VOLCAN LJOTIPOLLUR (½ journée environ)
- Source d'eau chaude
- Bivouac
** MERCREDI 24/08/2016
- Randonnée : BRENNISTERINSALADA (3h environ) + baignade
- Retour vers Leirubbaki en bus (Bus Trex T22 soit à 14h15 sot à 18h30 (durée environ 1h30 – ou bus Reykjavik excursion dernier départ à 20h00).
- S'il n'est pas trop tard : Se ravitailler à Kirkjubaelaklaudur
** JEUDI 25/08/2016 •DIRECTION : SKAFTAFELL (trajet env. 3H30) et SVARTIFOSS (randonnée cascade d'une durée d'1h30 env.)
•DIRECTION : JOKULSARLON (glaciers à 45 mins env.)
** VENDREDI 26/08/2016 •DIRECTION : VIK (trajet env. 2H30) (les plages noires)
+ carcasse de l'avion (non accessible aux 2x4!) : En partant de VIK, 1.6km après le croisement avec la 222 et 2km avant le pont sur la Jokulsa, il y a une petite piste qui descend à gauche et se dirige vers des champs (environ 3.8km depuis la n°1). Ensuite il suffit de se diriger vers le Sud en suivant les traces jusqu'à l'épave environ 3.8km depuis la n°1). La petite piste est a environ 8km du croisement entre la n°1 et la route de Skogar
- DYRHOLAEY
- REYNISFJARA
• DIRECTION : SKOGAFOSS (cascade – trajet env. 30 mins) • DIRECTION : SELJALANFOSS (cascade – trajet env. 25 mins - durée de la visite : 30 mins) • DIRECTION : HVERASVAEDID (3 km de marche vers le bassin géothermal de Reykjadalur – possibilité de se procurer les cartes gratuitement à l'office du tourisme).
** SAMEDI 27/08/2016 • DIRECTION : HVERAGERDI => Promenade à cheval (Eldhestar – Horse and Hot Springs) départ à 09h00 pour 2h30-3h00 • DIRECTION : REYKJAVIK
- Visite (le port, cadeaux etc.) - Soirée Pubs
** DIMANCHE 28/08/2016 • DIRECTION : BLUE LAGOON Arrivée sur place entre 8h et 8h45 (50 mins de trajet depuis Reykjavik) et repartir à 11h30 (20 mins de trajet vers l'aéroport de KEF). + Massage de 30 mins (à confirmer)
• DIRECTION : KEF Aéroport (rendre le Kuku Camper à 12h00) Départ à 14h50
J'attends vos réactions et avis. Merci beaucoup 😉
Ca y est, nous avons finalisé une esquisse de notre itinéraire (fin aout). Bien sur, nous ne sommes pas à l'abri de le laisser tomber pour vagabonder au gré de nos émotions, mais voilà ce que cela donne a priori:
** DIMANCHE 21/08/2016 • Arrivée à l'aéroport de KEF à 00h10 • Récupère les bagages + retrait argent + Duty Free (vin hihi) • Fly bus+ vers l'hôtel
** LUNDI 22/08/2016 • Récupère le KUKU CAMPER à 9h00 via le bus n°1 (arrêt départ : Klambartun / arrêt arrivée : Hraubrun + à PIEDS). Trajet environ 20 minutes. Dure environ 1h pour récupérer le véhicule
• DIRECTION : LE CERCLE d'OR Sur le chemin, s'arrêter au magasin Bonus
- THINGVELLIR (trajet env. 40 mins / durée minimum de la visite : +1h) => SNORKELING « into the lagoon » env. 2H30 Rdv au parking Silfra à 11h45 (commence à 12h). Manger avant ! Visite du parc jusqu'à 16h30 maximum
- GEYSIR (trajet env. 40 mins / durée minimum de la visite : 30 mins) 17h15-18h
- GULFOSS (trajet env. 15 mins / durée minimum de la visite : + 1h) 18h15-19h30
repas
• DIRECTION : FLUDIR piscine « secret lagoon » ouverte jusqu'à 22h00 (20€/p)
• DIRECTION : LEIRUBBAKI ou alentours pour bivouac
** MARDI 23/08/2016 • DIRECTION : LANDMANALAUGAR (bus Trex T22 départ Leirubbaki à 8h40 – arrivée à 10h30)
- Sur place : payer emplacements pour tentes + acheter la carte des excursions
- Randonnée : VOLCAN LJOTIPOLLUR (½ journée environ)
- Source d'eau chaude
- Bivouac
** MERCREDI 24/08/2016
- Randonnée : BRENNISTERINSALADA (3h environ) + baignade
- Retour vers Leirubbaki en bus (Bus Trex T22 soit à 14h15 sot à 18h30 (durée environ 1h30 – ou bus Reykjavik excursion dernier départ à 20h00).
- S'il n'est pas trop tard : Se ravitailler à Kirkjubaelaklaudur
** JEUDI 25/08/2016 •DIRECTION : SKAFTAFELL (trajet env. 3H30) et SVARTIFOSS (randonnée cascade d'une durée d'1h30 env.)
•DIRECTION : JOKULSARLON (glaciers à 45 mins env.)
** VENDREDI 26/08/2016 •DIRECTION : VIK (trajet env. 2H30) (les plages noires)
+ carcasse de l'avion (non accessible aux 2x4!) : En partant de VIK, 1.6km après le croisement avec la 222 et 2km avant le pont sur la Jokulsa, il y a une petite piste qui descend à gauche et se dirige vers des champs (environ 3.8km depuis la n°1). Ensuite il suffit de se diriger vers le Sud en suivant les traces jusqu'à l'épave environ 3.8km depuis la n°1). La petite piste est a environ 8km du croisement entre la n°1 et la route de Skogar
- DYRHOLAEY
- REYNISFJARA
• DIRECTION : SKOGAFOSS (cascade – trajet env. 30 mins) • DIRECTION : SELJALANFOSS (cascade – trajet env. 25 mins - durée de la visite : 30 mins) • DIRECTION : HVERASVAEDID (3 km de marche vers le bassin géothermal de Reykjadalur – possibilité de se procurer les cartes gratuitement à l'office du tourisme).
** SAMEDI 27/08/2016 • DIRECTION : HVERAGERDI => Promenade à cheval (Eldhestar – Horse and Hot Springs) départ à 09h00 pour 2h30-3h00 • DIRECTION : REYKJAVIK
- Visite (le port, cadeaux etc.) - Soirée Pubs
** DIMANCHE 28/08/2016 • DIRECTION : BLUE LAGOON Arrivée sur place entre 8h et 8h45 (50 mins de trajet depuis Reykjavik) et repartir à 11h30 (20 mins de trajet vers l'aéroport de KEF). + Massage de 30 mins (à confirmer)
• DIRECTION : KEF Aéroport (rendre le Kuku Camper à 12h00) Départ à 14h50
J'attends vos réactions et avis. Merci beaucoup 😉
Ce qui compte ce n'est pas la destination mais le voyage dit-on et pourtant...
Après quelque pays parcourus, nous voilà en Islande. Pays de glace, soufré, pays de mes rêves.
Un pays rude, c'est vrai. 3 semaines le temps de s'imprégner réellement n'auront pas suffi.
Et puis là, la déception...la première raison, c'est bien sur le tourisme de masse et ses dérives.
Comment échapper à ces foules d'aoutiens venus cliquer sur un appareil dont ils n'utiliseront probablement que très rarement ces instants capturés. Je me pose la question à maintes reprises. En rentrant je tombe sur un reportage intitulé "l'islande destination phare en europe" (http://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/lislande-destination-phare-en-europe_1795406.html). S'échapper, parcourir des chemins inconnus, voila la seule issue, au prix de maintes efforts.
L'accueil des islandais me surprend. J'ai en tête une belle anecdote. Fin d'AM, nous roulons en quête d'une brasserie locale que le LP nous décrit. On arrive harassés, un peu perdus et là une dame sort de l'entrepot, ouvre la porte à toute volée et nous hurle véritablement et simplement "CLOSED" et referme sa porte sans attendre son reste. Surpris, je me dis : quel peuple !! Difficile de généraliser mais quand même...
Et puis que dire des prix exorbitants pratiqués par les gentils islandais. La faute à la crise nous dit-on. Oui sans doute mais on est quand même de belles vaches à lait.
On se reprend car un voyage quoi qu'on en dise c'est toujours bien. Ces paysages grandioses, terre de glaces, pays de mes rêves, plus si sûr. Je retournerai sans doute à Yellowstone ou à Lanzarote car ces payasages lunaires me fascinent mais sans doute plus chez les vikings.
Bien à vous
Arnaud
Coucou tout le monde 🙂
Bon alors voilà, je suis en train de me créer un itinéraire pour visiter l'Islande (mon rêve depuis toujours!), seulement j'aurais besoin de pas mal de conseils pour ceux qui ont déjà eu la chance d'y aller. Apparemment le mieux serait de louer un 4x4 ? Si oui, connaissez vous une agence fiable et pas trop cher? 12 jours est-il suffisant pour visiter les endroits les plus incontournables ? Si non, combien de jours faut-il y rester au minimum? Que voir dans la région de Landmannalaugar en ne faisant pas plus de 3/4h de rando dans la journée? Je vois des photos plus que magnifique concernant les paysages d'Islande, moi qui suis passionnée de photographie, je pense que je vais être aux anges 😇. Avez vous un itinéraire assez sympa à me conseiller? 😊 Pour ce qui est du logement, faut-il vraiment réserver à l'avance ou peut-on trouver directement sur place? (en dehors des camping), bien que le camping me tente mais je n'ai pas encore de matériel pour ça. 🙁 Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Bon alors voilà, je suis en train de me créer un itinéraire pour visiter l'Islande (mon rêve depuis toujours!), seulement j'aurais besoin de pas mal de conseils pour ceux qui ont déjà eu la chance d'y aller. Apparemment le mieux serait de louer un 4x4 ? Si oui, connaissez vous une agence fiable et pas trop cher? 12 jours est-il suffisant pour visiter les endroits les plus incontournables ? Si non, combien de jours faut-il y rester au minimum? Que voir dans la région de Landmannalaugar en ne faisant pas plus de 3/4h de rando dans la journée? Je vois des photos plus que magnifique concernant les paysages d'Islande, moi qui suis passionnée de photographie, je pense que je vais être aux anges 😇. Avez vous un itinéraire assez sympa à me conseiller? 😊 Pour ce qui est du logement, faut-il vraiment réserver à l'avance ou peut-on trouver directement sur place? (en dehors des camping), bien que le camping me tente mais je n'ai pas encore de matériel pour ça. 🙁 Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait les frais de change à l'aéroport de reykjavik? Peut on echanger nos euros en couronne en france? Ma banquière m'a conseillé de payer par Carte Bleu Visa et de retirer 300 par semaine au maximum (cout par retrait: 3, 22€).
Quel est votre avis???
Merci.
Est ce que quelqu'un connait les frais de change à l'aéroport de reykjavik? Peut on echanger nos euros en couronne en france? Ma banquière m'a conseillé de payer par Carte Bleu Visa et de retirer 300 par semaine au maximum (cout par retrait: 3, 22€).
Quel est votre avis???
Merci.
bonjour a tous
Debut des preparatifs pour ce voyage de 18 jours et les premières questions arrivent .....
Je me demande quelle est la solution économique là bas : arriver à Reykjavik avec des euros et faire le change au fur et à mesure ; ou alors faire quelques retraits pour avoir un peu de liquide et payer le reste ( courses , essence , camping ) en carte .
J'ai lu ( assez rapidement je l'avoue ) ici ou là que le taux de change était tellement désavantageux qu'il valait mieux payer ses dépenses directement par carte , la commission appliquée étant inférieur à la commission prise par les bureaux de change ... Véridique ?
merci :)
Bonjour à vous
Je pars d'ici quelques jours en Islande, et je n'ai pas encore changé quelques euros en Couronnes Islandaises.
J'ai quelques adresses à paris, mais en cherchant le meilleur taux, je me suis demandé si ça ne valait pas le coup de changer à Londres directement, de changer mes euros là bas (vu que je vais aussi avoir besoin d'un peu de Livres sterling)
Selon vous, c'est mieux de tout changer sur Londres ? Vous avez une expérience avec les taux de change là bas ?
Merci
Je pars d'ici quelques jours en Islande, et je n'ai pas encore changé quelques euros en Couronnes Islandaises.
J'ai quelques adresses à paris, mais en cherchant le meilleur taux, je me suis demandé si ça ne valait pas le coup de changer à Londres directement, de changer mes euros là bas (vu que je vais aussi avoir besoin d'un peu de Livres sterling)
Selon vous, c'est mieux de tout changer sur Londres ? Vous avez une expérience avec les taux de change là bas ?
Merci
Bonjour,
Je souhaite partir 15 jours avec une amie à travers l'Islande, on souhaitait privilégier le bus mais on a été un peu surpris par les tarifs pratiquer. Est ce vraiment utile de prendre le combo passeport (à plus de 500€ les 2 semaines pour chaque personne), ou est ce que le passeport circle suffit. On souhaitait vraiment aller à la fois dans le sud et dans le nord, et faire la plupart des endroits "touristiques" ainsi que des petites randonnées d'une journée. N'est il pas plus intéressant de louer une voiture? J'en ai vu des petites à environ 600€ les 2 semaines (on se partagerai alors les frais). Qu'en pensez vous nous sommes un peu perdues,
En attendant impatiemment vos réponses,
A.
Je souhaite partir 15 jours avec une amie à travers l'Islande, on souhaitait privilégier le bus mais on a été un peu surpris par les tarifs pratiquer. Est ce vraiment utile de prendre le combo passeport (à plus de 500€ les 2 semaines pour chaque personne), ou est ce que le passeport circle suffit. On souhaitait vraiment aller à la fois dans le sud et dans le nord, et faire la plupart des endroits "touristiques" ainsi que des petites randonnées d'une journée. N'est il pas plus intéressant de louer une voiture? J'en ai vu des petites à environ 600€ les 2 semaines (on se partagerai alors les frais). Qu'en pensez vous nous sommes un peu perdues,
En attendant impatiemment vos réponses,
A.
Bonjour. Si quelqu'un est sur place, quel est le taux de change actuel en Islande ? 1 euro est toujours à 150 couronnes islandaises ? merci pour votre réponse :-)
Devant me rendre en Juillet-Aout 2009 est-il vrai que les banques ont bloqué le taux de change à 150 isk pour 1 euro (échange en espèces)?
Bonjour,
Billet d' avion réservé pour notre prochaine destination courant mai 2019; 1 semaine en Islande avec location de voiture. Avant de procéder aux réservations des chambres d' hotes, je me pose la question de faire la route circulaire 1 dans son integralité, ou de rester sur la côte ouest et sud qui me semble être le plus intéressant quant aux sites à visiter....
Merci aux connaisseurs de bien vouloir me donner leurs avis😉 ainsi que tous conseils utiles à ce voyage.
Billet d' avion réservé pour notre prochaine destination courant mai 2019; 1 semaine en Islande avec location de voiture. Avant de procéder aux réservations des chambres d' hotes, je me pose la question de faire la route circulaire 1 dans son integralité, ou de rester sur la côte ouest et sud qui me semble être le plus intéressant quant aux sites à visiter....
Merci aux connaisseurs de bien vouloir me donner leurs avis😉 ainsi que tous conseils utiles à ce voyage.
Bonjour,
Je souhaite partir seule mi-novembre 1 semaine/10j au Danemark mais je ne suis pas encore sûre du circuit étant donné que j'ai un petit budget. Je passerai 3 jours à Copenhagen où je serai hébergée mais à partir de là, je ne sais pas encore si je vais voyager ou si je vais rester dans un seul endroit et profiter du lieu et de la nature. Les moyens de transport sur place (trains/bus/ferry) sont-ils chers ou est-il possible de se déplacer dans le pays à moindre frais? Le but de ce voyage est de faire une "retraite" donc je garde aussi comme option de trouver un endroit immergé dans la nature, calme et authentique et y rester plusieurs jours d'affilée quitte à ne pas visiter le reste du pays. Quel circuit ou quel village/région me conseillez-vous ? Connaissez-vous des auberges, B&B qui soient bon marché ou des alternatives de chambres chez l'habitant ou cabanon à louer? Je ne trouve rien à moins de 40 e/nuit (sauf auberge de jeunesse mais le but est d'être au calme et relativement isolée).
Mon rêve est aussi de partir en Islande mais j'imagine que le voyage serait beaucoup plus cher qu'au Danemark... Si quelqu'un a déjà voyagé dans les deux pays, je serai très intéressée d'avoir quelques conseils (au niveau budget et expérience de voyage)
Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Svieta
Je souhaite partir seule mi-novembre 1 semaine/10j au Danemark mais je ne suis pas encore sûre du circuit étant donné que j'ai un petit budget. Je passerai 3 jours à Copenhagen où je serai hébergée mais à partir de là, je ne sais pas encore si je vais voyager ou si je vais rester dans un seul endroit et profiter du lieu et de la nature. Les moyens de transport sur place (trains/bus/ferry) sont-ils chers ou est-il possible de se déplacer dans le pays à moindre frais? Le but de ce voyage est de faire une "retraite" donc je garde aussi comme option de trouver un endroit immergé dans la nature, calme et authentique et y rester plusieurs jours d'affilée quitte à ne pas visiter le reste du pays. Quel circuit ou quel village/région me conseillez-vous ? Connaissez-vous des auberges, B&B qui soient bon marché ou des alternatives de chambres chez l'habitant ou cabanon à louer? Je ne trouve rien à moins de 40 e/nuit (sauf auberge de jeunesse mais le but est d'être au calme et relativement isolée).
Mon rêve est aussi de partir en Islande mais j'imagine que le voyage serait beaucoup plus cher qu'au Danemark... Si quelqu'un a déjà voyagé dans les deux pays, je serai très intéressée d'avoir quelques conseils (au niveau budget et expérience de voyage)
Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Svieta
Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur cette partie du forum et je viens de lire quelques messages de ces voyageurs sur le point de partir !
Je souhaiterais faire la surprise à mon père et lui préparer un voyage en Islande pour sa retraite. Ce n'est pas pour tout de suite, dans deux ans si tout va bien; pour le mois de juillet. Je pensais donc organiser un voyage en août. Je sais qu'il adorerait y aller mais que mes parents n'iront jamais seuls car ils ne parlent pas anglais et lui n'a jamais pris l'avion.
Devrais-je plutôt attendre le printemps de l'année suivante ? Il n'aime pas la foule, donc je me dis que fin août sera déjà moins touristique que juin (de l'année suivante).
Pensez-vous que deux semaines est une bonne durée ? 10 jours me semble trop peu et un peu trop speed. On aimerait pouvoir prendre le temps. Mais trois semaines est sûrement trop long pour mes parents et pour moi (poser les congés). Vu qu'il n'aime pas les villes, je pense rester au maximum à l'extérieur et dans des parties plus nature. Mais est-ce que 15 jours sont suffisants pour faire le tour de l'île et s'enfoncer juste un peu dans les terres ? Sachant que nous ne sommes plus de grands marcheurs. Les longues randonnées dans les Alpes sont loin derrière nous... 😕 Mais des marches de deux ou trois heures sont encore possibles. Sinon, quelles possibilités si on ne veut pas faire le tour : reprendre la même route pour revenir sur Reykjavík (aéroport), vu qu'il n'y en a pas des centaines... ?
Si ce n'est pas possible de faire autant (le tour + une petite partie dans les terres), quelle partie du pays conseillerez-vous pour un premier voyage ? - Plutôt le sud avec Jökulsarlon, Landmannalaugar, Seljalandsfoss, Þórsmörk, Gullfoss, le Fjord Mjóifjördur ? - Ou le nord avec Hornstrandir, les Fjord Eyjafjördur, Dýrafjördur... ?
Pour l'hébergement je pense passer par Airbnb, comme pour mes autres vacances à l'étranger. Pensez-vous qu'il faille déjà réserver en début d'année pour le mois d'août, surtout pour des endroits isolés ?
C'est la première fois que je viens sur cette partie du forum et je viens de lire quelques messages de ces voyageurs sur le point de partir !
Je souhaiterais faire la surprise à mon père et lui préparer un voyage en Islande pour sa retraite. Ce n'est pas pour tout de suite, dans deux ans si tout va bien; pour le mois de juillet. Je pensais donc organiser un voyage en août. Je sais qu'il adorerait y aller mais que mes parents n'iront jamais seuls car ils ne parlent pas anglais et lui n'a jamais pris l'avion.
Devrais-je plutôt attendre le printemps de l'année suivante ? Il n'aime pas la foule, donc je me dis que fin août sera déjà moins touristique que juin (de l'année suivante).
Pensez-vous que deux semaines est une bonne durée ? 10 jours me semble trop peu et un peu trop speed. On aimerait pouvoir prendre le temps. Mais trois semaines est sûrement trop long pour mes parents et pour moi (poser les congés). Vu qu'il n'aime pas les villes, je pense rester au maximum à l'extérieur et dans des parties plus nature. Mais est-ce que 15 jours sont suffisants pour faire le tour de l'île et s'enfoncer juste un peu dans les terres ? Sachant que nous ne sommes plus de grands marcheurs. Les longues randonnées dans les Alpes sont loin derrière nous... 😕 Mais des marches de deux ou trois heures sont encore possibles. Sinon, quelles possibilités si on ne veut pas faire le tour : reprendre la même route pour revenir sur Reykjavík (aéroport), vu qu'il n'y en a pas des centaines... ?
Si ce n'est pas possible de faire autant (le tour + une petite partie dans les terres), quelle partie du pays conseillerez-vous pour un premier voyage ? - Plutôt le sud avec Jökulsarlon, Landmannalaugar, Seljalandsfoss, Þórsmörk, Gullfoss, le Fjord Mjóifjördur ? - Ou le nord avec Hornstrandir, les Fjord Eyjafjördur, Dýrafjördur... ?
Pour l'hébergement je pense passer par Airbnb, comme pour mes autres vacances à l'étranger. Pensez-vous qu'il faille déjà réserver en début d'année pour le mois d'août, surtout pour des endroits isolés ?
Salut la communauté !
Je viens vers vous afin d'avoir vos avis experts. J'ai lu sur ce forum (et d'autres) des retours d'expériences qui m'ont permis de construire un premier projet d'itinéraire sur 10 jours (complets) fin septembre, début octobre. Comme indiqué dans le titre, nous prévoyons de nous déplacer en van pour notre périple (nous avions utilisé ce mode de transport/hébergement en Namibie et nous en gardons un grand souvenir, très grand même). Nous avons repéré le modèle Happy1 de chez HappyCampers, super config' et prix intéressant. Nous savons qu'à cette période, nous pouvons faire une croix sur l'intérieur des terres (en tout cas par nos propres moyens) et nous nous concentrerons donc sur la route n°1 et ses alentours.
Maintenant, la GRANDE question : est-ce raisonnable de faire le tour de l'île en 10 jours, et à cette période ? Je sais que c'est un sujet qui revient souvent mais chaque projet étant différent, il me parait intéressant de le confronter à vos avis ;-)
Voilà donc le premier jet (par grandes étapes), encore une fois inspiré d'expériences ou tours opérateurs : 0 - Arrivée à Keflavik dans l'après-midi et retrait du campervan 1 - Cercle d'or 2 - Vik et alentours 3 - Skaftafell / Jokulsarlon 4/5 - Egilstadir / Husavik (baleines) 6/7 - Asbyrgi / Godafoss / Myvatn 8 - Passage vers les Fjords de l'Ouest (on ne s'y arrêtera sûrement pas... pas le temps) 9 - Snaeffelsnes 10 - Reykjavik / + péninsule reykjanes 11 - Retour du campervan puis départ de Keflavik dans la matinée
Je suis tout à fait en clin à retravailler ce premier projet selon vos retours, voir même à me résinier à faire le tour si jamais ça fait vraiment trop courir... Je me dis que nous sommes en van et que nous économisons donc des temps de prise et rendu de chambre d'hôtels, mais je sais également que les jours rétrécissent à cette période et que rouler de nuit... Bon.
Voilà, la parole est à vous, si vous le voulez bien. Merci !
Je viens vers vous afin d'avoir vos avis experts. J'ai lu sur ce forum (et d'autres) des retours d'expériences qui m'ont permis de construire un premier projet d'itinéraire sur 10 jours (complets) fin septembre, début octobre. Comme indiqué dans le titre, nous prévoyons de nous déplacer en van pour notre périple (nous avions utilisé ce mode de transport/hébergement en Namibie et nous en gardons un grand souvenir, très grand même). Nous avons repéré le modèle Happy1 de chez HappyCampers, super config' et prix intéressant. Nous savons qu'à cette période, nous pouvons faire une croix sur l'intérieur des terres (en tout cas par nos propres moyens) et nous nous concentrerons donc sur la route n°1 et ses alentours.
Maintenant, la GRANDE question : est-ce raisonnable de faire le tour de l'île en 10 jours, et à cette période ? Je sais que c'est un sujet qui revient souvent mais chaque projet étant différent, il me parait intéressant de le confronter à vos avis ;-)
Voilà donc le premier jet (par grandes étapes), encore une fois inspiré d'expériences ou tours opérateurs : 0 - Arrivée à Keflavik dans l'après-midi et retrait du campervan 1 - Cercle d'or 2 - Vik et alentours 3 - Skaftafell / Jokulsarlon 4/5 - Egilstadir / Husavik (baleines) 6/7 - Asbyrgi / Godafoss / Myvatn 8 - Passage vers les Fjords de l'Ouest (on ne s'y arrêtera sûrement pas... pas le temps) 9 - Snaeffelsnes 10 - Reykjavik / + péninsule reykjanes 11 - Retour du campervan puis départ de Keflavik dans la matinée
Je suis tout à fait en clin à retravailler ce premier projet selon vos retours, voir même à me résinier à faire le tour si jamais ça fait vraiment trop courir... Je me dis que nous sommes en van et que nous économisons donc des temps de prise et rendu de chambre d'hôtels, mais je sais également que les jours rétrécissent à cette période et que rouler de nuit... Bon.
Voilà, la parole est à vous, si vous le voulez bien. Merci !
Bonjour,
Nous souhaitons (couple senior) visiter l'Islande en juillet 2016
14 jours , location de voiture (petit 4X4) hébergement en B&B
Je remercie par avance les voyageurs qui auront la gentillesse
de me donner leur avis sur mon projet😉
DC
😊 Bonjour ! Je souhaites entreprendre un voyage en Islande (marcher sur la trace de mes ancêtres)
Qui ? peut me donner des adresses de campings gratuits ? parait-il qu'ils en existes.
Dame retraitée de 67 ans, j'aimerais m'y rendre avant de .........😉
Je voyagerai seule n'ayant pas trouvé de "coéquipière", je souhaiterai y rester 1/2 mois, si c'était possible........(suivant le budget) trop "petite retraite" !
Ce serait TRÈS SYMPA ! à vous de me renseigner, j'envisage un départ fin mai/début juin
GRAND MERCI ! 😄
Ce serait TRÈS SYMPA ! à vous de me renseigner, j'envisage un départ fin mai/début juin
GRAND MERCI ! 😄
Bonjour à tous
Avant de prendre quelques décisions, je cherche des avis éclairés sur mon projet islandais pour juillet prochain.
Je précise que nous sommes un couple de 61 (c’est moi) et 56 ans (ma femme) et que nous ne sommes pas des randonneurs, ma femme n’ayant pas la capacité physique à marcher plus de 15-20 minutes.
C’est donc essentiellement en voiture que doit se faire notre périple.
Nous avons décidé de nous en tenir pour cette fois à la découverte de l’ouest de l’Ile.
Voici le programme envisagé :
S 21/07 et D 22/07 visite et relax à Reykjavik
L 23/07 retrait voiture location (2 roues motrices) Thingvellir, Laugarvatn, Geysir, Gullfoss et reour à Reykjavik pour la nuit
Ma 24/07 direction presqu’ile de Snaefellsnes nuit à Budir (où autre lieu ?)
Me 25/07 tour de la presqu’ile jusqu’à Stykkisholmur pour prendre le ferry direction Brjanslaekur.
J 26/07 - V27/07 - S 28/07 – D 29/07 Contour des Fjords par Thingeyri, Isafjordur, Ogur, Bjarkalundur et redescente par Budardalur, et Borgarnes pour nuit (Dimanche soir) à Reykjavik.
L 30/07 Blue Lagoon ? et/ou ballade vers le sud avant de prendre l’avion à 01.00
Ma principale interrogation est de savoir si le temps dont nous disposerons pour ce tour des fjords du Nord Ouest est suffisant (avec une voiture « normale ») ou, au contraire compté beaucoup trop large. Et où fixer les étapes pour ces 5 nuits (Ma-Me-J-V-S)
Nous souhaiterions par ailleurs ne pas nous contenter de la traversée en Ferry mais profiter d’une véritable excursion en Bateau dans le coin (espoir d’apercevoir des cétacés ?). Quand, où et comment ?
Qui serait en mesure de nous conseiller sur ce timing ?
Merci d’avance
Amicalement
B.
Avant de prendre quelques décisions, je cherche des avis éclairés sur mon projet islandais pour juillet prochain.
Je précise que nous sommes un couple de 61 (c’est moi) et 56 ans (ma femme) et que nous ne sommes pas des randonneurs, ma femme n’ayant pas la capacité physique à marcher plus de 15-20 minutes.
C’est donc essentiellement en voiture que doit se faire notre périple.
Nous avons décidé de nous en tenir pour cette fois à la découverte de l’ouest de l’Ile.
Voici le programme envisagé :
S 21/07 et D 22/07 visite et relax à Reykjavik
L 23/07 retrait voiture location (2 roues motrices) Thingvellir, Laugarvatn, Geysir, Gullfoss et reour à Reykjavik pour la nuit
Ma 24/07 direction presqu’ile de Snaefellsnes nuit à Budir (où autre lieu ?)
Me 25/07 tour de la presqu’ile jusqu’à Stykkisholmur pour prendre le ferry direction Brjanslaekur.
J 26/07 - V27/07 - S 28/07 – D 29/07 Contour des Fjords par Thingeyri, Isafjordur, Ogur, Bjarkalundur et redescente par Budardalur, et Borgarnes pour nuit (Dimanche soir) à Reykjavik.
L 30/07 Blue Lagoon ? et/ou ballade vers le sud avant de prendre l’avion à 01.00
Ma principale interrogation est de savoir si le temps dont nous disposerons pour ce tour des fjords du Nord Ouest est suffisant (avec une voiture « normale ») ou, au contraire compté beaucoup trop large. Et où fixer les étapes pour ces 5 nuits (Ma-Me-J-V-S)
Nous souhaiterions par ailleurs ne pas nous contenter de la traversée en Ferry mais profiter d’une véritable excursion en Bateau dans le coin (espoir d’apercevoir des cétacés ?). Quand, où et comment ?
Qui serait en mesure de nous conseiller sur ce timing ?
Merci d’avance
Amicalement
B.
Est ce qu'il y en a partout???!!!! Enfin... Au moins un peu!!!
Bonjour, il me revient par ailleurs qu'une grève générale est annoncée en Islande à partir du 28 mai. Un hotelier me l'a confirmé ainsi que le loueur d'auto.
que faire ? Car je pars le 2.
Bonjour,
Nous prévoyons de partir 2 semaines en Islande en juin prochain Nous voulons faire le tour de l ile tout en prévoyant de faire des activités sportives comme du rafting, cheval, plongée, quad... - A votre avis, quand et où peut-on reserver ces excursions? (quel tour oéprateur? ) - Mieux vaut-il les reserver sur Internet avant de partir, ou peut-on attendre d'etre à Reykjavik pour le faire? Connaissez vous des bons plans J ai regarde sur les sites aventuresenislande.fr Adventures.is Ishestar.is Ils sont tous chers ....est-on obligé de passer par un site comme ceux la pour faire des activités sportives ?
Je vous remercie pour vos réponses
Nous prévoyons de partir 2 semaines en Islande en juin prochain Nous voulons faire le tour de l ile tout en prévoyant de faire des activités sportives comme du rafting, cheval, plongée, quad... - A votre avis, quand et où peut-on reserver ces excursions? (quel tour oéprateur? ) - Mieux vaut-il les reserver sur Internet avant de partir, ou peut-on attendre d'etre à Reykjavik pour le faire? Connaissez vous des bons plans J ai regarde sur les sites aventuresenislande.fr Adventures.is Ishestar.is Ils sont tous chers ....est-on obligé de passer par un site comme ceux la pour faire des activités sportives ?
Je vous remercie pour vos réponses
Bonjour,
Nous allons en Islande cet été (4X4+tente au sol) et souhaitons faire du camping sauvage. J'ai lu que celui-ci était interdit dans les parcs nationaux et réserves naturelles.
Existe-t-il une carte papier ou sur le web qui indique les limites de ces zones interdites au camping sauvage?
Merciii!
Marie
Bonjour à tous,
Voilà je suis une p'tite nouvelle sur le site qui me semble bien agréable et convivial !!! L'année prochaine j'ai 40 ans 🤪 , bon ça c'est pas terrible ! Et ma fille aura 11 ans (déjà 😮). Bref, avant que celle-ci ne soit scotchée à ses SMS et autres MP3 et ne s'émerveille que devant son écran en tapotant sur MSN 😉 ... en clair que rien ne l'émerveille pendant quelques temps... J'ai choisi de voyager avec elle sur une destination et une formule privilégiée. En juin 2011 nous partons pour une Croisière sur le Costa Pacifica pour la croisière nommée " Islande et Nord Extrême " - 18 jours 17 nuits - Pont 1 - cabine extérieure. (négocié 6020 euros sur la Centrale de Réservation des croisières avec "Pauline"... super sympa et compétente !) C'est ma première croisière (et mon premier séjour à l'étranger 😊 ) et je pars seule avec ma fille de 11 ans. Je souhaite échanger avec des personnes qui ont déjà fait cette croisière et partager leurs expériences. Les questions foisonnent : - Le pont 1 n'est t'il pas trop bruyant (on me dit que sur ce bateau de 2009 il n'y a aucun souci) - Les excursions (lesquelles sont à privilégier, lesquelles sont "très très sportives", faut il les réserver plutôt que de le faire à bord ?... sont elles au même prix partout ou je peux "fouiner ici et là" pour comparer et souscrire... l'agence ne s occupe pas de ces réservations) - Le cout réel... à bord et autres... du genre les p'tites surprises auxquelles on ne s'attendait pas !!! 😮 - Les astuces 😉 - Petit détail (il y a t'il une prise dans la cabine ?)
BREF......J'AI BESOIN DE VOUS TOUS ET TOUTES ET DE VOS PRECIEUSES EXPERIENCES !!!
MERCI A TOUS !!!
Voilà je suis une p'tite nouvelle sur le site qui me semble bien agréable et convivial !!! L'année prochaine j'ai 40 ans 🤪 , bon ça c'est pas terrible ! Et ma fille aura 11 ans (déjà 😮). Bref, avant que celle-ci ne soit scotchée à ses SMS et autres MP3 et ne s'émerveille que devant son écran en tapotant sur MSN 😉 ... en clair que rien ne l'émerveille pendant quelques temps... J'ai choisi de voyager avec elle sur une destination et une formule privilégiée. En juin 2011 nous partons pour une Croisière sur le Costa Pacifica pour la croisière nommée " Islande et Nord Extrême " - 18 jours 17 nuits - Pont 1 - cabine extérieure. (négocié 6020 euros sur la Centrale de Réservation des croisières avec "Pauline"... super sympa et compétente !) C'est ma première croisière (et mon premier séjour à l'étranger 😊 ) et je pars seule avec ma fille de 11 ans. Je souhaite échanger avec des personnes qui ont déjà fait cette croisière et partager leurs expériences. Les questions foisonnent : - Le pont 1 n'est t'il pas trop bruyant (on me dit que sur ce bateau de 2009 il n'y a aucun souci) - Les excursions (lesquelles sont à privilégier, lesquelles sont "très très sportives", faut il les réserver plutôt que de le faire à bord ?... sont elles au même prix partout ou je peux "fouiner ici et là" pour comparer et souscrire... l'agence ne s occupe pas de ces réservations) - Le cout réel... à bord et autres... du genre les p'tites surprises auxquelles on ne s'attendait pas !!! 😮 - Les astuces 😉 - Petit détail (il y a t'il une prise dans la cabine ?)
BREF......J'AI BESOIN DE VOUS TOUS ET TOUTES ET DE VOS PRECIEUSES EXPERIENCES !!!
MERCI A TOUS !!!
Bonjour,
JE pars en Islande au mois de juillet et j'aimerais savoir si il est plus avantageux de changer des euros en couronnes depuis la France ou sur place en Islande? Comme le taux de change est très variable en ce moment, je me pose la question.
Merci
Merci
bonjour à tous, ma décision est prise depuis quelques temps et je partirai en Islande cet été du 27 juin au 16 juillet (soit 19 jours). pour me deplacer je compte louer un 4x4. je voulais avoir votre avis sur mon programme, bien entendu il n'est pas définitif et je compte sur vous pour me donner votre avis, savoir si je ne vois pas trop grand ou si c'est faisable en 19 jours (n'hesitez pas à me dire si je dois enlever certains points).
je compte faire du camping sauvage pour dormir et je compte aussi sur les longues journées d'été pour faire de bonnes balades. rien n'est définit pour ce qui est de la durée dans chaque région (si vous avez des durées aproximatives de visites ou de randos dans chaque région je suis preneur), comme tout voyage il y aura bien sûr des imprevus. donc voici mon trajet :la réserve de Reykjanesvisite de Hveragerdi et Gryladirection Landmannalaugar avec des ballades dans la reserve et la faille de Heldgja, est t'il possible de faire un détours au Laki? (si cela en vaut la peine ?)reserve de Skaftafellles lacs glaciaires de Fjallsaron et Jokulsarlon (peut-on faire le tour du lac à pied ?)le lac de Logurinn
la piste qui va à l'Askja et rando sur le sitele parc de Jokulsargljufur et ses cascades environnantesla région de Myvatn et la montée au KraflaBlonduos
la piste F35 avec Hveravellir, balade dans les Kerlingarfjoll, Gulfoss, Geysir, Laugarvatnle parc de ThingvellirReyjkavik
je voulais rejouter la peninsule de Snaefellsnes mais je n'aurais sûrement pas le temps, cela me semble maintenant évidant.
j'aurai d'autres questions à vous poser sur le côté pratique du voyage mais pour l'instant c'est le choix du trajet et quoi faire qui me pose problème.
en vous remerciant déjà par avance pour vos réponses.
merci
merci
Bonjour,
Nous avons acheté notre billet pour l Islande. Nous partons du 10 au 26 aôut et nous sommes 2 personnes. Nous avions pensé à un itinéraire par le centre : en gros, ça donne ça : Reykjavik - Geysir - Gullfoss - Kerlingarfjöll - Hveravellir - Akureyri - Myvatn - Dettifoss - Herôubreio - Askja - Egilsstaoir - Höfn - Jökulsarlon - Skaftafell - Landmannaajar - Hekla - Seljalandsfoss - Reykjavik C est un premier itineraire, fait à la va-vite. qu en pensez-vous Mais après, comment faire cet itinéraire : location 4x4 ou autre ? Existe-t-il des agences de location locales avec des tarifs raisonnables pour la location de 4x4 Quel type de 4x4 louer ? Y-a-t-il des liaisons en bus ? Nous avons un budget limité, nous voyageons camping sauvage et débrouille alors je me demande si cet itinéraire est une bonne idée... Merci pour vos conseils
Nous avons acheté notre billet pour l Islande. Nous partons du 10 au 26 aôut et nous sommes 2 personnes. Nous avions pensé à un itinéraire par le centre : en gros, ça donne ça : Reykjavik - Geysir - Gullfoss - Kerlingarfjöll - Hveravellir - Akureyri - Myvatn - Dettifoss - Herôubreio - Askja - Egilsstaoir - Höfn - Jökulsarlon - Skaftafell - Landmannaajar - Hekla - Seljalandsfoss - Reykjavik C est un premier itineraire, fait à la va-vite. qu en pensez-vous Mais après, comment faire cet itinéraire : location 4x4 ou autre ? Existe-t-il des agences de location locales avec des tarifs raisonnables pour la location de 4x4 Quel type de 4x4 louer ? Y-a-t-il des liaisons en bus ? Nous avons un budget limité, nous voyageons camping sauvage et débrouille alors je me demande si cet itinéraire est une bonne idée... Merci pour vos conseils










