Discussions similar to: sur road trip Canada Est Québec
FR
Avis sur road trip Québec-Niagara falls?
Hello voyageur, voyageuse,

Ma copine et moi même sommes 2 français qui rêvons d'aller au canada.

Donc nous allons organiser un (mini) road trip au canada.

Nous sommes encore en réfléxion sur les étapes et la durée.

Voici notre idée :

Départ Paris le samedi 1 juin arrivé Québec même jour (vive le décalage horaire :) )

Et c'est parti pour 13 jours de road trip !!!!

Voici les différentes étapes sans la notion de temps passé a chaque étape :

Québec -> Montréal

Montréal -> Kingston

Kingston -> Toronto

Toronto -> Niagara Falls

Niagara Falls -> Buffalo

Buffalo -> Brampton ou Toronto

Brampton/Toronto -> Trenton/Kingston

Trenton/Kingston -> Ottawa

Ottawa -> Montreal

Montréal -> Québec

Pensez-vous cela correcte en terme de temps/distance ?

Budget prévu par personne :

700euro pour le billet 500euro location voiture/van + essence+ gps 500euro logement camping/motel 500euro (je vois large) logement nourriture/activité

Le mieux c'est de louer un camping car ou un van ? ou de louer du matériel de camping ? ou dormir dans les gites ou motel ?

Je fais beaucoup d'étape car comme ça je ne fera pas plus de 3h de route par jour ce qui raisonnable pour profiter de la journée.

Je suis preneur de toutes suggestions concernant l'organisation le logement le transport les activités touristiques les lieux a visiter :) je suis complètement novice.

Merci
Open
"Road trip" sur deux semaines entre le Québec et l'Ontario
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le site.

Mon fiancé et moi avons déjà nos billets d'avions pour Montréal (du 07 au 21 septembre 2011) et nous avons trouvé une location de voiture sur place. Notre question, que pouvons-nous faire sur place ???

Je cherche de nombreux renseignements et conseils sur les choses clés à faire sur une période de 2 semaines.

Notre road trip souhaité est Toronto, Niagara Falls, Ottawa, Montréal, Québec.

Merci à vous.
Open
Road trip au Canada: le Québec et les Rocheuses
Bonjour, l'été prochain nous comptons nous embarquer dans un voyage au Canada mes amis et moi. Nous serons 4, nous avons comme objectif de visiter une partie du Québec (principalement les villes + quelques parcs réputés) ainsi que les Rocheuses et la partie de la Colombie Britannique qui rejoint Vancouver, un trajet classique en somme. A ce propos, dans quel état se trouve la partie ouest après les incendies ? Les parcs en ont ils souffert ?

Je vais vous présenter le détails de notre parcours, j'aimerais que vous discutiez de la faisabilité de ce parcours : j'entends par là de s'assurer qu'il n'y a pas de gros "bug" dans l’itinéraire, que nous ne passons pas à côté de choses essentielles... Ce qui nous inquiète principalement, c'est de se retrouver à devoir se presser car le planning l'exige. Sauf mention contraire, nous voulons pouvoir profiter un minimum des lieux que nous visiterons (normal me direz vous). Outre les conseils concernant le chemin présenté, si vous avez des suggestions autres, n'hésitez pas !

Nous comptons nous déplacer en voiture (louée) et avion. Les chiffres entre parenthèses correspondent au temps de trajet entre les deux points, donné par google maps, je les mettrai aux endroits qui nous posent problème.

Voici donc notre programme à ce jour, on part du postulat que nous prendrons l'avion le mardi 31 juillet 2018:

Mardi 31: départ en avion (Marseille/Nice-Montréal). Visite Montréal (ce que l'on peut du moins). Mercredi 1: Montréal Jeudi 2 : Montréal Vendredi 3 : Montréal. Je ne détaille pas ici les visites mais en 3 jours nous aurons le temps de voir la majorité des choses n'est ce pas ? Pensez vous que 3 jours pleins sur place soit un bon temps ?

Samedi 4 : Location voiture. Direction parc national de la Mauricie (2h20). visite du parc. direction Saguenay (4h). Passer la nuit au parc est il à envisager ?

Dimanche 5: Visite parc nat du Fjord du Saguenay (via ferrata, kayak..). Ce parc est-il incontournable compte tenu du fait que nous allons en alberta/colombie britannique par la suite ? Un autre parc autour de Saguenay à conseiller en remplacement ?

Lundi 6 : trajet vers Tadoussac : observation des baleines. Route pour baie st Paul où nous passerons la nuit.

Mardi 7 : Visite du parc de la chute Montmorency et de Québec, nuit sur place. Mercredi 8 : Route vers Kingston (5h30), exploration des miles îles via une croisière, nuit à Kingston.

Jeudi 9 : Trajet vers Toronto. Fin location voiture. Visite de la ville. Vendredi et samedi 10-11 : Visite ( chutes Niagara + toronto). Décollage pour Calgary le soir (à 20h+). Nuit à Calgary. Deux jours et demi suffisent-ils à Toronto pour voir l'essentiel ?

Dimanche 12 : Location de la voiture. Départ pour Banff/Lake louise jusqu'à Jasper. Lundi 13 : Ici nous nous demandons si 2 jours (dimanche lundi ) ne sont pas trop peu pour visiter tout ce coin... Parc Yoho, lac moraine maligne etc... nous envisageons sérieusement de passer un jour de plus ici.

Mardi 14 : Départ de Jasper. Direction le parc Well Gray, on profite du changement de fuseau pour partir tôt, voir la faune locale, et allonger cette journée :D. Visite du parc. Nuit sur place. Mercredi 15 : nous restons au parc jusqu'à la mi-journée pour nous diriger ensuite vers Kamloops. nuit là bas.

Jeudi 16 : Direction Whistler. Nous prenons la journée pour effectuer le trajet + visiter whistler, avez vous des spot à conseiller sur la route ?

Vendredi 17 : Départ pour une randonnée au parc Garibaldi, nuit dans un refuge en montagne. Avez vous des informations sur ce parc ?? J'ai beaucoup de mal à trouver des témoignages sur cet endroit. Samedi 18 : soit prolongation d'une journée dans le parc Gari soit retour en milieu de journée, puis direction Port Alberni sur l'Ile de Vancouver (via un ferry horseshoe bay-nanaimo). Nuit sur place.

Dimanche 19 Lundi 20 : direction Tofino et Ucluelet. Canoe + mini trails. Ici aussi on hésite à passer un jour de plus pour faire le tour de la région, qu'en pensez vous ?

Mardi 21 : direction Victoria avec la visite du parc McMillan en chemin, brève visite de Victoria. Fin location voiture. Départ en ferry pour Vancouver (coucher de soleil).

Mercredi-Vendredi 22-24 : Vancouver. 3 jours pleins: capilano, grouse mountain, stanley park, etc.. Est ce assez, trop ?

Bien, est ce que notre répartition du temps est "bonne" à priori ? (oui c'est subjectif) Est ce que le rapport aux distances parcourues est bon aussi ? Je trouve qu'il y a au final peu de jours avec de longs trajets (montreal-saguenay, quebec-kingston, tofino-victoria).

Nous pouvons prolonger notre voyage jusqu'au 27 août (lundi), nous ferons selon les vols mais si tel est le cas où conseillez vous de passer plus de temps ? Peu être un lieu non mentionné ?

Autre aspect que j'aimerais aborder: avec toutes les nuits de camping prévues y a t-il des permis à acheter pour camper dans les parcs ? L'accès aux parcs est il payant ? Nous nous déplacerons en voiture et auront deux tentes pour dormir.

Je vous remercie de votre lecture et de vos futurs précieux conseils :)
Open
Belles couleurs du Québec/Pow wow en Ontario/septembre-octobre 2014
Bonjour à tous ! C'est avec beaucoup de retard que je commence ce carnet (automne 2014 quand même !). Je ne saurais citer tous ceux qui m'ont aidée à construire ce beau voyage, car j'aurais peur d'en oublier. Vous vous reconnaîtrez si vous me lisez.... Merci à vous tous ! Cette fois, c'est à quatre que nous voyagerons, puisqu'une de mes amies rêvait de découvrir le Québec, mais n'osait s'aventurer en "free lance". Et c'est ainsi que nous avons embarqué nos amis pour un magnifique road trip de 28 jours. - Ce voyage s'est articulé autour de 3 impératifs : 1) Les Belles Couleurs d'automne au Québec (et plus particulièrement en Gaspésie), 2) Un pow wow en Ontario, 3) Les Chutes du Niagara. Pari gagné, puisque tout était au rendez-vous... Encore que, les Chutes, elles ne risquaient pas de manquer le rendez-vous !😉 - Avion. La traversée de l'Atlantique s'est faite sur Air Canada, qui présentait à l'époque le meilleur tarif, et nous avons pu vérifier que leur classement de "Meilleure Compagnie d'Amérique" l'année précédente n'était pas usurpé. - Logement. Le choix de l'hébergement s'est porté essentiellement sur des B&B.... Nous dirons ici "Couette et Café" pour rester dans l'ambiance. J'adore cette expression : pas vous ? -Voiture. Il nous fallait une grande voiture pour tous nos bagages : ce sera une Town and Country flambant neuf louée via Authentic Canada (prix très intéressant) pour le compte de l’agence Avis.

Je vous aurais bien donné le chiffrage du voyage, mais nous avons été cambriolés cet automne… 🤪 Envolés les 2 ordis! Avec toutes mes données de voyage. 🙁 Pour les photos, heureusement qu’elles étaient sur un autre disque dur, sauf que…. en version brute uniquement, et je dois refaire tout le tri. Bref, des mois de préparation plus tard, de la version 1 à la version "x" (des tas😉), après avoir rajouté, supprimé, rajouté et supprimé encore, etc. etc., le programme s'est enfin imposé. En attendant le détail journalier, voici comment il s'est organisé : - Ontario (9 jours) - Chemin du Roy et Route du Fleuve (3 jours) - Gaspésie (9 jours) - Bas Saint-Laurent (2 jours 1/2) - Québec et Montréal (5 jours) Les étape journalières ont été modérées, la plus longue ne dépassant pas 350 km environ.
Open
Budget pour boucle de six mois Etats Unis/Canada en passant par l'Alaska?
Bonjour à tous!

Je suis en voyage depuis 18 mois en Amérique Latine (actuellement au Nicaragua), et j'envisage faire le grand 8 complet de ce bout de terre en me rendant jusqu'en Alaska. L'itinéraire (en très gros) serait : - Côte ouest Etats Unis/Canada - Puis boucle en Alaska - Retour sur la côte Ouest Canada puis traversée jusque la côte Est/Quebec. - Descente de la côte est des Etats Unis jusque Miami

Pour voir la faisabilité d'un tel voyage( la préparation est encore à ses prémices comme vous pouvez le voir 😄), j'aimerai avoir votre avis sur le budget à prévoir avec les caractéristiques suivantes : - Durée du voyage : environ 6 mois - Aucun logement à payer (je ne dormirai que chez l'habitant gratuitement) - Manger le plus économiquement possible (cuisiner moi même donc) - Me déplacer seulement avec les moyens de transport les plus économiques (le bus donc) ou peut être même faire de l'autostop au Canada. - Ne pas faire beaucoup d'activités payantes (seulement aller dans quelques grands parc)

> Pensez vous que je peux m'en sortir pour 450€ par mois? > Je voyagerai entre mi juillet et mi janvier dans les deux pays. Les conditions climatiques ne sont pas trop rudes? > L'Alaska est il praticable en octobre ou novembre? > Est il seulement possible de rester 90 jours aux Etats unis (avec l'Alaska) par an ou les compteurs seront remis à 0 après mon passage au Canada?

Je vous remercie d'avance pour vos précieuses réponses. Bien sûr, si vous souhaitez des infos sur l'Amérique Latine, je serais heureux de vous aider.
Open
Road trip au Canada: par ou commencer?
Hello Souhait de partir dans l'Est du Canada, avec les chutes du Niagara, environ 15 jours pour 5 adultes et un enfant qui aura 5 ans. Départ Paris j'imagine pour un vol direct sachant que 2 adultes en FR et 3 en Suisse. Mais je ne sais pas par ou commencer si on prévoit de partir en juin 2020. On doit clairement faire nos passeports et une déclaration de voyage sur le site apparemment. Ensuite, je ne sais pas s'il faut s'y prendre longtemps à l'avance, si il faut booker tous les hôtels en avance mais avec un enfant, j'aimerais assurer le coup même booker hôtel ou autre avec piscine:-) En fait, je cherche des infos utiles qui pourrait faire démarrer ma recherche. j'ai vu des roadTrips avec une nuit d'hôtel dans un lieu différent mais on aimerait quand même rester sur 2 à 3 nuits sur place par endroit. Que me conseillez vous pour bien débuter? des adresses ? des lieux indispensables à mettre absolument sur sa road carte?

Merci d'avance. 🙂
Open
Voyage routier de quatre mois au Canada (en van)
Bonjour à tous !!!

🙂SVP, Nous avons besoin de tous vos conseils !!

Nous avons le projet de faire un road trip au Canada au mois de Mars pour une durée de 4 mois, on pense attérir à Los Angeles puis remonter sur Vancouver en bus ou train. Y a t'il des bus ? ou des trains ? Qu'elles villes à faire entre Los Angeles et Vancouver par la côté Ouest et non par les terres . ?...

Ensuite acheter un Van à Vancouvert avez-vous des adresses pour acheter un Van ? Découvrir les alentours de Vancouver, parc Jasper... et au niveau de Cagliari traverser non par le centre du canada mais par les USA pour remonter sur Winnipeg. Qu'elle parcours faire selon vous de Cagliari à Winnipeg sans trop descendre dans les terres USA car c'est juste une traversée. Et qu'elle villes à faire de Winnipeg à Toronto ?

Nous continuerons notre visite du canada : Montreal, Quebec.... et decollerons de New York.

Notre budget est de 1'500 Euros par mois, selon vous est ce suffisant ?

D'avance merci pour vos réponses !

Ninie & Nico

Selon vous un budget de 1'500 Euros par mois est ce suffisant ?
Open
Road trip Canada + Québec de vingt jours: points d'intérêts?
Bonjour,

Je prévoit un roadtrip de 20 jours pour début Septembre, dans un premier temps je place mes points d'interets sur la carte.

Pouvez vous me donner vos avis sur ma liste et pourquoi pas en rajouter ou supprimer.

Merci,

Ma liste : Montreal La riviere des milles iles Laurentides ? Ottawa - Gatineau Kingston ( ville d'étape) Toronto Niagara Falls Upper canada village Parc national Mauricie Quebec Seigneurie du Triton ? Lac St Jean Saguenay

Gaspesie ( trop loin pour mon timing) Forillon ( trop loin pour mon timing) Percé ( trop loin pour mon timing) Baie des chaleurs ( trop loin pour mon timing)

MERCI
Open
Road trip Québec et Ontario pour l'été 2015
Bonjour tout le monde, je me permets (apres beaucoup de lecture sur ce forum) de proposer mon circuit afin d'avoir vos avis, remarques et suggestions.

Nous : un couple avec 2 enfants mais nous partirons en amoureux pour ce voyage. (une sorte de voyage de noce bien mérité 😛 ) nous sommes de grands amateur de photographie , mon mari est passionné par les voitures et les avions et moi j'adore les animations et spectacles en tout genre.

Objectifs :découvrir une partie de ce beau pays par les attraits un peu plus ennuyeux pour des jeunes car nous voulons y revenir dans quelques années avec nos enfants pour un coté plus nature et sportif.

dates et durée :16 jours du 29 juillet au 13 aout.

itinéraire : J1 Montréal (arrivée début d'apres midi) J2 Montreal + prise de la voiture + Gananoque J3 croisiere des 1000 iles + Toronto J4 chutes du Niagara J5 Toronto - Ottawa --> ville , canal rideau et marché by J6 Ottawa (musée de l'aviation et de l'espace) J7 Ottawa - Mont-Tremblant --> relève du parlement , parc omega J8 Mont-Tremblant - Saint Mathieu du parc J9 parc de la Mauricie --> canoé chute waber J10 Shawinigan --> cité de l'energie J11 Trois Rivière --> grand prix de trois rivière J12 Quebec --> fete de la nouvelle france J13 Quebec --> chutes de montmorency + ile d'orléans J14 Quebec - Montréal J15 Montréal --> biodome, jardin botanique, ... J16 Montréal (décollage au soir)

Mes questions : 1- Niagara : pour y faire de belles photos vous me conseillez d'aller quand ? matin , midi , soir? et où dormir à Niagara ou à Toronto ?

2- En J7 et 8, je vais à Mont-Tremblant mais je ne sais pas trop où aller exactement car la région est vaste

3- A Shawinigan nous allons faire la cité de l'énergie faut-il prévoir une journée complète ? et le spectacle qu'ils proposent en soirée est-il intéressant?

4- Pour le logement entre J8 et J11 ou dormir ? j'ai pensé a saint Mathieu du parc comme ca je suis a 45 min du lac wapizagonke , à 20 min de Shawinigan et à 40 min de trois rivieres. est-ce une bonne idée?

5 - A la fin de mon séjour est-il plus intéressant de mettre 3 jours à Quebec et 2 à Montréal ou l'inverse?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et j'attends avec impatience vos remarques. Valérie.
Open
Voiture et motels ou camping-car pour l'est du Canada (Québec)?
Bonjour, Nous envisageons un road trip au Canada cet été, 2 adultes et une ado de 17ans, pour une période de 3 semaines 1/2 à 4 semaines, départ aux alentours du 18-20 juillet. Circuit classique partant de Montréal, Québec, Saguenay, Mauricie(…) , Ottawa, Toronto et Niagara falls, avec un aller Paris-Montréal et retour Toronto-Paris. Nous hésitons entre le camping-car et la voiture/motels. La location du camping car étant onéreuse, les km non illimités(ou alors frais supplémentaires), frais également si villes de départ et de restitution différentes, encombrant pour visiter les grandes villes, nécessité de réserver quand même les campings à l'avance car circuit très touristique en été.. La location de voiture serait moins chère, mais le budget hôtel basique ou motel serait il important? Quels sont les hébergements qui ne seraient pas trop coûteux, en sachant que nous ne sommes pas compliqués ni exigeants. Merci pour tous les précieux conseils qui pourront nous aider à faire notre choix , nous allons prendre nos billets dans les prochains jours...
Open
Voyage sur la côte est du Canada avec escale à New York
Bonjour, Je prépare un voyage au Canada de 3 semaines, pour notre famille (5 personnes) et essaye de trouver des formules de billets d'avion moins onéreuses. Notre souhait est de visiter Toronto et les chutes du Niagara et de remonter vers Montreal , Québec et Gaspésie. Pour éviter un aller-retour Montréal -Toronto, j'envisageais d'arriver à Toronto et de repartir de Montreal. Il se trouve que le retour depuis Montreal impose une escale à New York, puis à Londres. Cela m'a donné l'idée de faire une simulation pour un départ depuis NY. Grosse surprise : le prix est nettement moins cher ( 200 € de - par billet) et la perspective de faire découvrir NY (rapidement) aux enfants ( ados) est tentante. J'aurais souhaité avoir vos avis sur cette option. J'ai lu beaucoup de retours sur les trajets en train ou en bus de nuit mais j'aimerais savoir si faire une halte sur 2 jours à New York après le circuit Canadien est cohérent.

Merci d'avance de vos commentaires et retours d'expérience.
Open
Road trip dans l'Ouest canadien
Bonjour à tous,

Française résidant à Montréal, je souhaite partir à la découverte de l'ouest canadien du 31 août au 13 septembre prochain avec ma maman. J'envisage un circuit de Calgary à Vancouver et je me demande si je dois passer par une agence ou me débrouiller seule.

Authentik Canada m'a proposé un circuit (location de voiture + hébergement + road-book + assistance) à 3029$. L'avantage est que nous n'aurions pas à nous préoccuper de la réservation d'hôtels, l'inconvénient est le prix car je ferais certainement de substantielles économies en réservant moi-même.

Je pense de toute façon passer par eux pour le véhicule car leurs tarifs sont vraiment très intéressants (avec drop-off à 75$).

Ma question est donc la suivante: vaut-il mieux prendre le package ou bien s'occuper soi-même de l'hébergement? Ceux ayant déjà effectué un périple similaire auront sans doute un avis éclairé sur la question.

D'avance un très grand merci à tous pour vos conseils et suggestions. Vanessa
Open
Road trip Canada et États-Unis en camping-car avec un enfant
Bonjour,

Nous sommes un couple ayant vécu aux USA, ce qui nous a permis de découvrir l'Ouest USA et ses incroyables parcs nationaux lors de nombreux roadtrip (voiture/motels). De retour en France nous avons une folle envie de repartir l'été prochain... Cette fois-ci nous souhaiterions découvrir le Canada + le nord-ouest des USA. Et nous avons une petite fille qui aura 3 ans l'été prochain.

Nous n'avons jamais voyagé en camping car mais nous pensons à ce mode de transport car il nous titille depuis longtemps et nous imaginons que cela sera plus simple avec notre petite. Mais dans ce cas là j'imagine qu'il est préférable de prévoir un mini voyage en camping car en France pour se roder avec ce mode de voyage. Qu'en pensez-vous ?

Mes questions sont les suivantes :

- lorsqu'on loue un camping car aux USA (Seattle par exemple), peut-on conduire au Canada ? Et est-on assuré ? Ou cela dépend des compagnies de locations ?

- est-ce que les cartes bancaires type gold/premier couvrent l'assurance des campings car tel qu'elles le font pour les voitures ? Ou est-il quasi obligatoire de prendre l'assurance proposée par la compagnie ?

- est-ce qu'il est préférable de réserver ses emplacements de camping car à l'avance ou peut-on le faire au jour le jour ? peut-on se poser hors camping au Canada et aux USA ?

Combien de temps à l'avance me conseillez-vous de réserver un camping car pour 2 ou 3 semaines en août 2020 ? Savez-vous quelle est la ville qui propose le plus d'options en loueur de camping car ?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours sur expériences. Ceci nous permettra de mieux appréhender ce voyage. Ensuite nous penserons à l'itinéraire.
Open
Location de voiture pour road trip au Canada
Bonjour nous avons décidé de faire un road trip dans le Canada nous avons besoin de votre aide pour une location de voiture je me suis déjà renseigné un petit peu partout je pars 15 jours entre juillet et août et je vois sur certains sites que les prix explosent pour les frais d’aller simple et de la réservation je vois sur BSP-AUTO qui est renseigné par le routard que les frais d’aller simple son inexistant ou pour presque rien comparer avec Alamo ou à sunny car savez-vous m’aider et me dire si vous avez déjà réserver chez BSP-AUTO OU MÊME RENTALCAR. Ou qu’elle est pour vous une autre bonne solution. merci
Open
Visas pour les États-Unis et le Canada
Bonjours tout le monde, Je viens ici vous demandez ce qui est nécessaire par rapport aux visas pour faire mon voyage. Je commence donc par décrire celui que j'envisage: je souhaite partir avec 2 personnes françaises (nous serons donc 3), nous atterrirons à New York puis y passeront 4 jours environ, ensuite nous ferons la location d'une voiture pour aller à Montréal au Canada (par un trajet à peu prêt direct de NYC à Montreal) ensuite nous découvrirons le Canada jusqu'à atteindre Toronto où nous passerons une ou plusieurs nuits, ensuite nous retournerons aux USA en passant la frontiere au niveau de Toronto/Buffalo puis nous nous rendrons directement à NYC (en faisant peut être une escale à Syracuse?) pour reprendre l'avion direction Paris . Voila donc j'aimerais savoir s'il suffit simplement de bénéficier du programme d'exemption de VISA comme tout voyage aux USA de moins de 90 jours (le notre durera 2 semaines et demie a peu prêt) ou s'il faut demander quelque chose de spécial à l'ambassade ou je ne sais où. L'important pour nous étant de ne pas se retrouver coincer au Canada bien entendu. Enfin, si vous pouviez m'indiquer à qui m'adressais pour demander de tel renseignements ce serait génial. Merci d'avance.

PS: si vous avez des conseils d'étapes pour ce road trip ne vous gênez pas ^^.
Open
Traversée du Canada: acheter ou louer une voiture? Ouest en août ou septembre?
Bonjour à tous !

J’atterris très prochainement à Montréal avec mon compagnon, où nous comptons habiter pendant un an. Mais avant de se poser et de trouver un travail nous voulons profiter de l'été pour traverser le Canada grâce en voiture pendant 2 mois, de début août à fin septembre.... Jusqu'à là c'est simple mais on s'est vite retrouvé face à plusieurs dilemmes :

- Vaut-il mieux commencer par l'Ouest en août (peut-être plus frais ?) pour finir par le Québec en septembre ? ou l'inverse ?

- Est-il préférable, pour 2 mois donc, de louer ou d'acheter une voiture ? Sachant que si nous louons nous devrons la rendre à l'autre bout du pays (donc frais supplémentaires je crois), et si nous achetons j'ai peur de passer un temps fou à remplir des papiers, et surtout de ne pas pouvoir la revendre après le voyage.... (car nous la revendrons dans une région différente de là où nous l'aurons achetée).

- Sinon avez-vous des adresses de sites de locations de vans, voitures ou camping-cars pas chers ?

Désolée pour toutes ces questions, c'est mon premier voyage dans un pays aussi grand, je ne sais pas vraiment pas quoi commencer dans mes recherches ! 😊
Open
De Calgary à Vancouver, dans les brumes de l'Ouest canadien
Pour suivre Bilan :voyageforum.com/...post=8297827#8297827 J21 - Totems et pont suspendu :voyageforum.com/...post=8293112#8293112 J20 - Squamish : voyageforum.com/...post=8290060#8290060 J19 - voyageforum.com/...post=8283941#8283941 J18 - Petrogliph et bouillabaisse :voyageforum.com/...post=8283192#8283192 J17 - Cathedral Grove :voyageforum.com/...post=8282396#8282396 J16 - Pacific Rim NP :voyageforum.com/...post=8281351#8281351 J13 - Wells Gray :voyageforum.com/...post=8278499#8278499 J12 - River Safari :voyageforum.com/...post=8277098#8277098 J11 - Mount Robson park : voyageforum.com/...post=8274028#8274028 J10 - Canyon et lac Maligne : voyageforum.com/...post=8272833#8272833 J9 - Miette Hot Springs : voyageforum.com/...post=8271950#8271950 J8 - Icefields Parkway :voyageforum.com/...post=8271127#8271127 J7 - Yoho NP :voyageforum.com/...post=8267735#8267735 J6 - de Banff au lac Louise :voyageforum.com/...post=8266467#8266467 J5 - Banff city :voyageforum.com/...post=8264696#8264696 J4 - Rodéo à Okotoks :voyageforum.com/...post=8255350#8255350 J3 - Spray et Kanaski Trail :voyageforum.com/...post=8254026#8254026 J2 - Héritage Historic Village :voyageforum.com/...post=8253719#8253719 J1 - Tyrell Museum :voyageforum.com/...post=8252517#8252517



Après 8 séjours dans le grand west américain, je me disais qu'il y avait peut-être quelque chose à voir au-dessus de cette ligne droite qui borde au nord les états de Washington, Idaho et Montana. Les sites des parcs nationaux canadiens pas plus que les quelques carnets de voyage qui en parlent ne m'avaient pas vraiment convaincu. Mais l'appel vers le soleil couchant m'a amené à y regarder de plus près. Pourquoi pas ? faudrait voir ! La question s'est vraiment posé à la mi-juin, le choix des dates vite réglé, le 19 juin, l'avion était réservé, départ le 22/08, retour le 13 septembre soit 22 jours sur place. Restait à refaire les passeports périmés depuis 2 ans, ce n'a pas été le plus simple.

L'avion : Nantes Amsterdam Calgary (arrivée à 13h20) avec KLM – 4 h d'escale à Amsterdam, c'est de trop mais pas le choix. Retour de Vancouver par CDG avec AF – 1h15 d'escale, trop court en cas de retard, je raconterai le retour. Coût 1477 € mais en choisissant bien ses jours.

La voiture : j'ai réservé chez Hertz un SUV, à l'aéroport de Calgary pour le rendre à celui de Vancouver.

Le logement : priorité aux Best Western lorsqu'il y en a d'abordables pour faire étape ou résider plusieurs jours. Un séjour en Super 8 et des B&B, avec les avantages et inconvénients de ces logements. Un objectif, de pas dépasser la moyenne de 100€ par nuit, difficile à atteindre avec une nuit à Banff à plus de 280€. Je n'ai pas dit, camping ou auberge de jeunesse ne sont plus de notre âge, depuis longtemps hélas.

Les repas : le principe, un bon petit déjeuner, un sandwich le midi, un restaurant le soir.

L'argent : pas de change euro-dollar ni avant ni à l'arrivée, mais payement par carte au maximum et pour les besoins courants, sortie d'argent au distributeurs. Utilisation autant que possible de la carte American Express.

Mardi 22 août, bonnes et mauvaises surprises

Rien a dire sur le voyage, et je vous fais grâce des photos de nuages, de plateau repas et d'écrans cartographiques qui parsèment les premières pages des carnets de voyage. Je doit tout de même signaler que la qualité des images et des casques a progressé depuis nos précédentes traversées de l'Atlantique, autant chez KLM qu'au retour chez AF.

Pas de problème à l’immigration, l'AVE avait été obtenue instantanément le 21/07, un peu d'attente aux valises et nous voilà transportés par une mamy-guide vers la porte des rental-car.

Chez Hertz, bonne surprise, on me fournit une Jeep Cherokee, un peu moins chère que la Toyota figurant sur ma réservation. C'est un vrai 4x4, ce qui sera tout à fait inutile mais seuls la hauteur et l'ouverture du coffre SUV est important pour nous. Donc bonne nouvelle, sauf qu'il faut que je retourne demander comment on démarre le moteur et comment on arrête cette §%?§ de radio qui fonctionne à tue-tête ! Je découvrirai plus tard comment passer le compteur de miles en km, ouvrir le toit et autres babioles.



En route vers le Best Western de Airdrie, à 20 km au nord de l'aéroport. Nous utilisons notre vieux Tomtom, avec sa carte du nord américain. Arrivé en vue de l'hôtel, nous nous apercevons que l'échangeur a été modifié, et que notre GPS n'est pas à jours. Petite déconvenue qui nous fait faire un détour conséquent, ce qui se reproduira à plusieurs reprises.

Bien accueilli au Best Western, on nous remet les clés d'une très grande chambre où nous allons passer 3 nuits. Et oui, nous n'allons pas nous précipiter vers Banff, un événement nous retient dans le secteur jusqu'au week-end.
Open
Feedback on 2-week road-trip itinerary in Nova Scotia
Hi there, Our son is in Canada for a year on a Working Holiday Visa, and we’re planning to join him around September 20th for a 15-day campervan road trip in Nova Scotia. I was thinking of going with Canadream, but if you have other rental companies to recommend, don’t hesitate! Here’s the itinerary I’ve been considering—I tried not to cram in too many stops so we’re not just driving the whole time.

Day 1: Pick up campervan in Halifax at 3 PM. Stop at Peggy’s Cove, then drive to Lunenburg and Blue Rocks (151 km) Day 2: Explore Lunenburg, then head to Kejimkujik National Park for hikes or other activities. Overnight in the park (91 km) Day 3: Drive to Annapolis Royal (visit), Port-Royal National Historic Site, then on to Digby (111 km) Day 4: Ferry to Saint John (visit Reversing Falls), then drive to St. Andrews (103 km) Day 5: Whale-watching excursion and explore St. Andrews Day 6: Drive to Alma and Fundy National Park (233 km—we’ll probably leave St. Andrews the night before to split the drive and arrive earlier in Alma) Day 7: Hopewell Rocks (check tides) (43 km) Day 8: Hopewell Rocks—Tatamagouche (dinner train)—Pictou (237 km). Any suggestions for this day? Day 9: Drive to Baddeck, Cabot Trail to Chéticamp (317 km). Ideas for breaking up the drive? I thought of Pomquet Beach Provincial Park for a walk on the boardwalks, but any other suggestions are welcome. Day 10–11: Cape Breton Highlands National Park for hikes and Cabot Trail to Baddeck (208 km) Day 12: Explore Baddeck, Graham Bell Museum, and Bras d’Or Lake Drive. Drive to Louisbourg (118 km) Day 13: Fortress of Louisbourg, then drive to Liscomb (302 km) Day 14: Drive back to Halifax via Lawrencetown Beach (or other suggestions?). Fisherman’s Cove (205 km) Day 15: Return campervan by 10 AM

- All suggestions are welcome, as long as they don’t add too much detour from the main stops. We’d rather skip some places to fully enjoy the ones we visit. We love hiking in beautiful landscapes, charming and lively towns or villages, etc. - I wanted to add a museum dedicated to Acadian culture, but I didn’t find anything along the route—or they’re closed this time of year. Maybe there are places to listen to folk music? - If you have any campgrounds or wild camping spots to recommend, I’d love to hear about them. - Do we need to book the ferry this time of year?

Thanks in advance for your ideas and suggestions!

Claire
Open
Road-trip de 3 semaines à l'est du Canada et des USA
Bonjour,

Voici mon deuxième carnet de voyages sur ce forum, cette fois-ci à l'est du Canada et des Etats-Unis! Nous sommes une famille de 4 personnes, les deux parents et deux adolescents de 13 et 16 ans au moment du voyage. Ce voyage s'est déroulé fin juillet-début août 2012. Je l'ai organisé moi-même et le circuit est : Montréal-Québec-Portland (Maine)- Boston-New York-Niagara Falls-Toronto-Ottawa-Montréal.

Commençons directement avec le carnet:

Jour 1 : Montréal. Aujourd'hui, c'est le jour du grand départ donc nous nous levons à 4h du matin. Nous devons être au parking à Paris pour 8h30 et nous avons prévu une heure de sécurité, on ne sait jamais ce qui peut arriver... Finalement, nous arriverons vers 7h45 au parking. Le propriétaire du parking nous ouvre quand même (même si on était plus tôt que prévu) et nous conduit en navette à l'aéroport vers 8h. Nous arrivons donc au terminal 3 de l'aéroport Roissy/Charles-de-Gaulle. Là, nous nous enregistrons directement. Nos valises passent sans mal malgré le fait qu'une des valises est trop grande de 5 cm mais apparemment ils ne vérifient pas les dimensions! Nous traînons un peu dans le terminal en attendant de passer dans la zone de transit, on doit y être pour 10h55 et il n'est que 8h30.

Voici à quoi ressemble le terminal: Finalement, vers 9h15 nous passons dans la fameuse zone de transit. Pas grand chose à part un Duty Free classique vendant cigarettes, alcools, etc... et une librairie. Mais il y a aussi un espace Ikea où il est possible de réserver une chambre (oui oui une chambre fermée) pour se reposer durant 1/2 heure. Et il y a même des espaces 'salons' avec PC, télévision, fauteuils, etc... Malheureusement nous n'en profiterons pas, tout est déjà occupé bien sûr!

Vers 12h05 les premiers passagers commencent à embarquer. Nous serons appelés pour embarquer vers 12h15. En fait, c'est un bus qui vient nous chercher et qui nous emmène jusqu'à notre avion qui se trouve sur une 'place de parking', nous montons donc dans l'avion par un escalier. A l'enregistrement, nous avons demandé pour être côté fenêtre MAIS (la chose qui ne fallait pas rajouter) au milieu de l'avion. Résultat: nous avons vue sur une aile mais, heureusement, on peut un peu apercevoir la terre par une fenêtre située entre deux sièges.

Voici une vue prise malgré tout dans le coin de la fenêtre. On vient de décoller à ce moment-là. Arrivée à Montréal après 7 heures de vol sans histoire à 14h heure canadienne (20h heure belge). On sort de l'avion, passons la douane canadienne. Prenons un passage qui nous mène au-dessus d'un des terminaux de Montréal, il a vraiment l'air mieux que celui que nous avons eu à Paris. Nous récupérons nos bagages sans vraiment de problèmes et nous arrivons dans le couloir de l'aéroport. Là, nous suivons les panneaux indiquant où se trouvent les taxis. Sur le chemin, nous découvrons un distributeur automatique d'appareils Apple. Il y a même des iPad. Nous avons, en fait, chacun une 'grosse' valise. Arrivés là où il faut prendre les taxis, l'homme qui fait entrer les gens dans tel ou tel taxi appelle un minivan censé être pour les handicapés afin que nous puissions y mettre toutes nos valises. Le taxi arrive assez vite, est assez rapide. On avait lu sur internet que les américains étaient très 'cool' au volant. Nous pensions que ça s'appliquait aussi aux Québecois mais notre chauffeur à l'air assez nerveux et le pire c'est que ce n'est pas le seul, il y a même une voiture qui se met à zigzaguer en dépassant par la droite puis par la gauche à toute vitesse. On se croirait même dans un film. Nous arrivons sans encombres à notre hôtel. Check-in, installation dans la chambre, d'ailleurs voici la vue que l'on a depuis notre chambre: Il est déjà presque 16 heures, il fait 33°C dehors. Nous avons réservé un restaurant à 1,5 km de notre hôtel pour 17h, sur la rue Sainte-Catherine. C'est le festival 'Juste pour rire' et toute la rue se retrouve piétonne, il y a une sorte de grande braderie. Nous avons donc une heure pour arriver au restaurant. Nous prenons donc bien notre temps. Nous en profitons aussi pour faire un tour dans le Centre Eaton, un centre commercial se trouvant dans la ville souterraine de Montréal. La ville souterraine s'étend sous terre sur 33 km, c'est une véritable ville sous la ville. Elle regroupe des milliers de commerces, hôtels, restaurants, appartements, immeubles, etc... Elle sert aussi à relier les différentes stations de métro entres elles. Puis nous retournons sur la rue Sainte-Catherine, voici quelques photos faites sur le chemin:

Nous mangeons très bien à la 'Brasserie T'. La serveuse, très sympathique, nous explique aussi que les taxes et les pourboires (obligatoires) ne sont pas compris dans les prix affichés sur la carte, il y a en fait une taxe fédérale + une taxe régionale et un pourboire d'environ 15%. Après notre repas, nous sommes tellement fatigués que nous décidons de retourner dans notre chambre d'hôtel. Mais pas question de dormir directement! Il faut que l'on se mette directement à l'heure canadienne. Nous essayons de tenir un maximum de temps éveillés et d'aller dormir à notre heure habituelle.
Open
Road trip au Québec et Ontario, motels?
Bonjour 🙂, Nous prévoyons un voyage au Canada (Quebec + Ontario) en été 2013. Nous louerons une voiture mais ne ferons aucune réservation d'hôtel à l'avance. Nous avons déjà fait ce genre de voyage à plusieurs reprise au états-unis, et nous nous arrêtions chaque soir dans des petits motels en bordure des routes. Quelqu'un pourrait-il me dire si ce genre de motels est également répandu au Canada ? Pourriez-vous me communiquer quelques noms de chaines de motels au canada ? Par ailleurs, la vie au canada est-elle plus cher qu'aux US ? Par avance je vous remercie pour les informations que vous pourrez me donner ! 😉
Open
Road trip au Canada: où aller?
Bonjour,

Etant partie en Californie l'année dernière et ayant vraiment aimé le continent américain j'aimerai cette fois renouveler mon expérience, mais au canada. Je pense atterrir à Montréal au vu des prix des billets d'avion depuis CDG par rapport au autres villes de l'est canadien. Une fois sur place je louerai une voiture pour les 11 jours. Mon parcours n'est à ce jour absolument pas arrêter et j'aurai besoin de l'aide de ce ayant déjà été dans ce pays afin de m'aiguiller. Je pense rester sur place 11 jours complet et rester dans l'état du Quebec qui me semble déjà bien assez vaste au vu de la durée sur place. Mes goûts se porte plus vers les grands espaces et paysages que les zones urbaines ou la culture (musée etc...).

Quels villes ou parc sont selon vous à visiter dans cette région du canada ?

Merci

Bryan
Open
Road trip 3 ou 4 mois Canada - États-Unis
Bonjour, nous avons le souhait, le rêve de faire un road trip d'environ 4 mois d'ici 5 ans avec nos filles. Nous aimerions partir du Québec traverser le Canada et descendre la côte ouest Américaine jusqu'à Los Angeles.

Mais pour l'instant avant de peaufiner cet itinéraire, nous recherchons comment nous déplacer en Amérique du Nord :

-Louer une voiture ou un Van dans chaque pays -Acheter une voiture ou un Van dans chaque pays -importer un véhicule de France (van ou voiture) par cargo -petits vols intérieur avec location au coup par coup

J'ai regardé sur d'autres post mais je n'ai pas trouvé de solution.

En vous remerciant par avance pour vos réponses,

Cys
Open
Road trip Montréal - Vancouver, juillet 2016
Bonjour mon conjoint et moi voulons partir en road trip de Montreal à Vancouver. Nous prévoyions partir le 2 juillet et revenir au plus tard le 23 juillet. Notre objectif est de visiter plus à partir de Calgary, avant ce temps on va rouler au maximum. On prévoyait revenir par les États Unis. Selon vous quel sera les meilleurs endroits pour faire nos haltes dodos. A noter que nous ne ferons pas de camping à moins de force majeur on apporte une tente et un matelas gonflable....juste au cas😉
Open
Road trip au Canada, de Vancouver à Montréal
Bonjour,

D'ici un mois, après presque 3 ans de voyage tour du monde, je devrais arrivé à Vancouver en provenance Mexico. J'aurais alors 1 à 2 mois pour traverser le Canada d'Est en Ouest jusqu'à Montréal avant de retourner en France pour les fêtes de fin d'année et revenir au Canada en janvier, cette fois-ci en visa PVT et travailler là où je trouverais un job intéressant. J'ai déjà mon PVT (2013, délivré en fév => utilisable jusqu'à fév 2014).

A Vancouver, j'aimerais trouver d'autres personnes pour se grouper en road trip et acheter une voiture d'occase/payer l'assurance & autres frais. Si l'option voiture échoue, et bien, ce sera option covoiturage ou bus (greyhound seulement?). J'aurais bien fait de l'autostop mais oct-nov me semble trop proche de l'hiver pour jouer ce sport là.

Au niveau parcours, je suis ouvert à tous conseils. Pour l'instant, les principales étapes sont du classiques - Vancouver - Rocheuses (même si a priori, il sera trop tard pour les gros treks) - Toronto - Montréal Si je peux, j'aimerais bien essayer d'aller trouver une aurore boréale :) (vu le dernier post à ce sujet)

Donc si conseils/retour d'expérience, je suis preneur! Au niveau ressources, j'utilise en plus du site pvtistes: autres retours de canadiens/voyageurs, Wikivoyage

En attendant de se retrouver sur les routes, merci.

Julien

Note pour les modérateurs: c'est une recherche de conseil, pas de compagnons (post précédent http://voyageforum.com/v.f?post=6066857;) donc merci de ne pas déplacer le post.
Open
Road trip au Canada et dans les parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour à tous 🙂, J'aimerais avoir vos conseils ou commentaires à propos de mon Road trip. Je veux partir en mai prochain et ce, toute seule avec ma voiture. Je veux prendre la Transcanadienne de Ottawa à vancouver pour ensuite me diriger vers Yellowstone NP. / Las Vegas / Sequoia NP. / Death Valley / Mojave Preserve / Pretrified NP / Route 66/ Grand Canyon / Zion NP / Bryce canyon / Mesa Verde NP / Great sand dune NP / Grand teton NP / Bandland NP / Theodore Roosevelt et ensuite retourner au Québec dans mon petit chez moi. Je veux visiter les Parcs Nationaux de l'Ouest canadien et américain.

Je prends un an de repos alors j'ai un an pour voyager. Mais j'aimerais savoir en combien de temps est-ce que cela serait réaliste de faire ce Road trip. PS: Je veux prendre mon temps et en profiter donc je vais conduire seulement le jour.

J'aimerais aussi savoir combien est-ce que je devrait me prévoir pour mon budget ? (nourriture/camping/gaz)

Donnez moi le plus de conseils que vous pouvez 😉 !! SVP :) Si Vous connaissez des endroits que je ne devrais pas manquer Écrivez moi :) Merci beaucoup
Open
Peut-être une partie de l'est du Canada (Québec)
Bonjour, un nouveau projet, pourquoi pas.

Après 5 voyages aux USA, nous avons décidé de changer de lieu, un peu aidé aussi par une visite à faire a une amie à Victoria. Certes on aurait bien aimé qu’elle soit sur la côte est mais voilà. Nous prévoyons de faire une halte de quelques jours à Victoria dans le courant du mois de juin puis de rejoindre Montréal.

Une rapide présentation s’impose. Nous sommes un couple de retraité qui aura 71 ans à cette époque. On voyage en voiture avec les nuits en motels/hôtels, aucune expérience avec les B&B qui semblent très courant dans ce pays. Comme je suis le seul conducteur, j’ai volontairement limité les trajets à environ 300km/jour à la suite d’une mauvaise expérience en 2017. On aime bien randonner mais maintenant, on se contente de petites distances assez faciles, au besoin on en fera plusieurs par jour.

Dans le circuit ci-dessous, je n’ai, bien sûr, pas indiqué tous les petits arrêts inévitables ici ou là. Comme vous le voyez, les dates ne sont pas fixes et le nombre de jours peut aussi évoluer un peu. Donc rien n’est réservé !

Le circuit

J01-Vancouver-Montréal, avion, récupérer la voiture, la visite de Montréal ne nous intéresse pas. Nuit à : Saint-Jérome J02-NP Mont Tremblant : La Chute du Diable, la Roche, la Coulée & la Corniche, Le Lac des Femmes Nuit à : Saint-Jérome J03-NP de la Mauricie : Le Passage, Lac Edouard Nuit à : Grand-Mère J04-Parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais, Pont couvert Ducharme, Halte du Curé-Normandin Nuit à : Ermitage Saint-Antoine J05-Lac St-Jean, Val Jalbert, Chambord Chute Ouiatchouan, Parc de la Pointe-Taillon Nuit à : Alma J06-Saguenay : Fjord du Saguenay, Site de la Nouvelle-France, Statue Notre-Dame-Du-Saguenay, L’Anse de Tabatière Nuit à : Saint-Simeon J07-Saint-Simeon-Rivière-Du-Loup Ferry, Grand Falls, Hays Falls, journée de transition Nuit à : Fredericton J08-Welsford Falls, Saint-John : Marché de Saint-Jean, Mispec Beach, Saint Martins Sea Caves Nuit à : Saint-Martins J09-Fundy Trail Nuit à : Alma J10-Cap Enragé, Pays de la Sagouine, Dune de Buctouche, NP Kouchibouguac : Marais Salé, Le Castor Nuit à : Miramichi J11-Musée Acadien du Québec, Phare de Miscou Nuit à : Caraquet J12-Notre-Dame Du Mont-Saint-Joseph, journée de transition Nuit à : Bonaventure J13-Parc de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, Chute Rivière Aux Emeraudes Nuit à : Gaspé J14-NP du Forillon : La Taïga, Grande-Grave “Une tournée dans les Parages”, Cap gaspé, Le bout du Monde Nuit à : Gaspé J15- NP du Forillon : Cap Bon-Ami, Tour du Mont-Saint-Alban Belvédère de L'Anse-de-L'Étang, Grande-Vallee, L'Anse-Pleureuse, Mont-Saint-Pierre Nuit à : Sainte-Anne-Des-Monts J16-NP de la Gaspésie : Lac aux Américains, Mont Ernest-Laforge Nuit à : Matane J17-Phare-de-Pointe-au-Père, NP du Bic : Cap-Caribou & Pointe-aux-Épinettes, Cap-à-l'Orignal, Trois-Pistoles, Rivière-Du-Loup, Notre-Dame-Du-Portage Nuit à : Kamouraska J18 à J20 Quebec, nuit sur place J21- Montréal, retour en avion

Malgré mon passage dans les environs de Québec pour mon travail, il y a une dizaine d’année, nous ne connaissons pas ce pays, donc vos avis nous seraient précieux.

Est-il utile de prendre une carte annuelle pour les entrées dans les NP et si oui, laquelle ?

Merci de vos réponses.
Open
Glacier/Yellowstone ou Toronto/Boston/Québec à la Toussaint 2021?
Hello,

J'ai commencé à bosser sur 2 itinéraires pour la Toussaint 2021 (Environ du 07 au 31 octobre 2021, arrivée en France le 1/11).

Idéalement, je voudrais reprendre mon parcours annulé de juin 2020 (Dans les grandes lignes, arrivée à Seattle, Olympic NP > Glacier NP > Yellowstone NP > Black Hills > Badlands NP > Minneapolis).

Toutefois, en suivant celui-ci, j'arrive à Glacier le 18 octobre, Yellowstone entre le 21 et 24 octobre et les Black Hills le 28 octobre. J'ai pris l'option de faire le chemin en sens inverse, modifiant quelques étapes et j'arriverais dans mon 1er jet aux Black hills le 10 octobre, Yellowstone du 14 au 17 octobre et Glacier NP le 19 octobre. Cela me fait arriver plus tard sur la côte Pacifique mais je prends moins de risque pour la neige.

Pensez-vous qu'il soit inconscient d'organiser YS et Glacier à cette période? Yellowstone me semble encore plausible, les routes ne fermant (sauf une qui est déjà fermé cet été) que début novembre. Glacier est plus un point d'interrogation.

L'autre hypothèse est une région que nous n'avons jamais arpenté: Le Nord Est.

J'ai commencé à étudier dans les grandes lignes quelque chose qui ferait: Toronto > ?? > Boston > Salem > ?? > Acadia NP > Quebec > Montréal mais cela est complètement au stade de l'ébauche.

L'avantage à cette période est de pouvoir profiter du côté un peu kitch de Salem à cette période. Toutefois, bien que cela soit encore l'été indien, j'ai peur des températures et de la pluviométrie.... ce qui est assez stupide car on est sur les même latitudes que de l'autre côté.

Qu'en pensez vous?

Ps: Si vous avez des idées pour compléter le 2ème parcours, surtout la partie Québec ou Nouveau-Brunswick , je suis preneur!
Open
Côte est des Etats-Unis et Canada: budget, transports, visites?
Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous car vous semblez être une mine d'or d'infos et de bons plans. Je souhaite organiser pour mes parents et moi un voyage sur la cote est des USA (NY, Washington) puis le Canada pendant le mois de septembre 2011 mais je ne sais pas par quel bout prendre le truc. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de sujets mais aucun ne réponds à toutes mes questions. Vaut il mieux réserver un avion sur une compagnie française ou autre? Quel budget minimale pour 3 adultes pensez vous? 2 ou 3 semaines de voyage? Le trajet USA/Canada en voiture ou avion? Que me conseillez vous de voir? Je n'ai jamais voyagé et mes parents non plus, j'utilise mes premiers salaires pour faire un gros cadeau à ma maman qui a toujours révé de voir NY et j'aimperai vraiment que ça soit vraiment réussi.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider!
Open

You might also like