Discussions similar to: Route 66 location Eagle Rider eviter
FR
Route 66 à moto: location de Harley
Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce site et je trouve beaucoup d'infos pour préparer mon voyage sur la Route 66 . Je prépare ce voyage pour septembre 2013 , et je voudrais savoir si quelqu'un connait le site Cooldrive pour la location des Harley ou bien si le mieux est de louer sur le site américain Eagle Rider ? Merci pour vos réponses .😎
Open
Assurances pour une location de moto aux États-Unis?
Bonjour! Nous partons dans un mois dans l'ouest américain et souhaitons louer une harley. Notre question concerne les assurances nécessaires voire indispensables pour voyager en toutes sérénités. Nous pensons louer via eagle rider. Merci à vous pour toutes les infos que vous pourriez nous donner. 😉
Open
Soirée country à Springfield ou Branson (Missouri)
Bonjour Nous allons faire la route 66 l'année prochaine, qui peut me recommander un resto sympa où l'on peut passer une soirée sympa typique et danser la country à Springfield ou Branson dans le Missouri ? Merci d'avance pour vos réponses. Katoune
Open
Route 66 à l'envers ou boucle au départ de Chicago
Bonjour,

Nouveau sur le forum, et après avoir passé quelques soirées à découvrir un tas d'informations, je me permets de soumettre ma demande concernant notre futur voyage aux USA en moto.

Nous partons avec ma femme en du 01 au 22 Mai 2014 rendre visite à notre fille (étudiante) qui se trouve à Gravette dans l'Arkansas. Cette petite ville se situe à la pointe Nord/Ouest de cet état, soit à une cinquantaine de km de la Route 66 entre Tulsa (Oklahoma) et Springfield (Missouri). Nous avons promis à notre fille, d’êtres présents dans la famille d'accueil le 17/05 pour la remise des prix au lycée.

J ’ai prévu de louer une Electra Glide chez Eagle Rider une fois arrivé aux USA.

En fonction de ces dates j’ai élaboré deux scénarios que je vous soumets (les grandes lignes) : Arrivée le 01/05 à San Francisco puis visites de Parcs (à définir), Las Vegas puis route 66 vers Gravette (arrivée 16/05 au soir). Nous restons sur place 3 nuits, donc départ le 19/05 au matin pour récupérer la Route 66 et arrivée à Chicago le 21/05 pour un départ le 22/05 Arrivée le 01/05 à Chicago. Nous avons 15 jours avant de nous rendre à Gravette, donc je pensais faire une partie de la route du Blues vers Nashville, Memphis, Natchez et descendre jusqu’à la Nouvelle Orleans puis remontée à travers la Louisianne vers l’Arkansas pour rejoindre le 16/05 Gravette et enfin la Route 66 jusqu’à Chicago. La date du retour peut etre les 23 ou 24/05, j’ai arbitrairement positionné 3 semaines au départ mais cela peut évoluer. Surtout que 3 jours pour remonter de Gravette à Chicago (1100 km), c’est un peu court…et puis il faut rendre les motos donc arriver la veille, etc…

Donc dans le premier cas, j’ai 15 jours pour faire 3300 Km et essayer de visiter quelques parcs. Nous aimerions rester deux jours à SF puis rester une nuit et un jour à LV. En calculant 300 Km par jour cela représente 11 jours de route….donc jouable je pense…reste à définir les étapes au jour le jour.

Dans le deuxième cas, je suis un peu moins sûr de mon coup, mais avec 1500 Km entre Chicago et la Nouvelle Orleans puis 1000 Km ensuite vers Gravette, j’arrive à 2500 Km en 15 jours…donc jouable je pense. Sur ce circuit qui est donc une boucle, j’économise aussi les 600 dollars de Drop Off pour la moto…Ce qui n’ est pas négligeable et j’emprunte la mythique Route 66 sur 1100 Km quand même.

Pour l’instant, nous sommes plus orientés vers le scénario N°1, mais rien n’est définitif !!

Voila, si vous avez d’autres idées ou commentaires, je suis preneur car je n’ai pas encore réservé billets et moto.

Au plaisir de vous lire.

Ps : Je suis conscient que pour certains ces informations seront peut êtres trop vagues, mais j’affinerais rapidement le trip jour/jour une fois le scénario choisi.
Open
Route 66 au départ de Los Angeles
Bonjour à tous,

Initialement prévu au départ de Las Vegas , notre road trip de 8 jours, partira finalement de LA car la différence de prix est sensible, environ 400 Roros pour les billets d'avion. La période concernée étant du 23 mai 2014 au 1 juin.

Je souhaiterai avoir des conseils et retour d'expérience sur un trip qui soit sensiblement équivalent. Bref si un motard a déjà fait ce parcours depuis LA ses conseils sont les bienvenus

- Loueurs sérieux sur LA ( à part bien sur l'incontournable Eagle Rider bien que vos avis sur ce loueur situé à l'aéroport m'intéresse également, il semblerait que d'une ville à l'autre l'accueil, la qualité des motos varient sensiblement)

- le parcours : initialement prévue depuis Vegas, la boucle que j'avais envisagée prévoyait en gros les étapes suivantes : LV - Oatman/Kingman - Route 66/grand canyon - monument valley - lake powel/Bryce canyon -zion national park/st george - LV Quel itinéraire au départ de LA intégrant le maximum de passages obligés conseillez vous ( premier voyage aux USA !!!) avec retour sur LA

- plutôt routard, j'aime pas trop les réservations à l'avance ( sauf la bécane forcément) , et me laisser porter par le voyage. du coup j'aurais tendance à ne pas réserver de motels à l'avance. La période choisie fin mai début juin est elle plutôt cool en matière de fréquentation ? ou est ce la galère pour trouver un endroit ou crécher ?

- concernant les températures ( ça diverge pas mal sur les forums ) plutôt chaud ou froid à cette époque la de l'année?

Voilà merci d'avance pour vos remarques, conseils , propositions, clin d'œil bref pour votre aide amicalement jean
Open
Route 66 à moto de Chicago à Los Angeles avec retour à Las Vegas en septembre 2010
Bonjour à tous. Je réalise un rêve avec deux amis, la 66 dans son intégralité Chicago-Los Angeles avec détour par Las Vegas et traversée de la vallée de la mort en bonus. Départ le 02 sept et retour le 25 sept. Nous sommes 2 à avoir le permis depuis 2 ans et le troisième vient de l'avoir il y a 8 jours à peine. Je roule sur une Japonaise de 189 kg et nous avons loué 2 motos pour 3, une Electra G (qui me rend un peu nerveux vu l'engin) et un Sportster (dont le confort semble léger), le tout via Eagle Rider. J'ai parcouru différentes discussions sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions donc si quelqu'un peut m'aider... - Ou mettre les bagages (contenu des coffres + sac) lors de nos arrêts tels que visites ou restauration car j'imagine qu'on ne peu rien laisser sur les motos ou dans les coffres ? - Les casques d'eagle rider ont-ils des visières en plexi (le vent sur les lunettes ne fait-il pas pleurer les yeux a +de 80 kms ?) - Que me conseillez-vous comme vêtements par pers,  un blouson cuir moto est-il réellement nécessaire pour la saison, doit on prévoir une ceinture lombaire ? - Quel budget prévoir pour 20 jrs de route pour motel (typique 66), restos, fuel et quelques petites visites ?

Désolé si mes questions semblent un peu bête.

Merci d'avance.
Open
Route 66 à moto (Harley) au printemps 2011
Bonjour à tous,

Je m'appelle Lola et je suis nouvellement inscrite sur ce Forum même si j'avoue avoir parcouru plusieurs discussions pour préparer mon voyage alors je voulais vous remerciez pour les précieux conseils que vous avez posté au fil des discussions. 😉

J'ai puisé dans les différents échanges pour construire mon voyage.

Voilà notre trip : nous partons à 4 motos de Chicago à Los Angeles (avec un petit croché à Las Vegas). Nous avons déjà les billets, la réservation pour les motos. Reste plus qu'à peaufiner l'itinéraire !!

J'avais encore quelques questions :

Tout d'abord est ce que vous avez des bons plans pour des hôtels / hébergement à Chicago et LA ? ou sinon des endroits où il ne faut absolument pas aller!!

Ensuite, et là je m'adresse plus aux femmes, (mais les conseils de tous sont les bienvenu...) C'est la première fois que je fait un voyage comme ça, presque 3 semaines sur la moto, et je me demandais au niveau des vêtements ce qu'il faut absolument prendre et ce qui est moins nécessaire? car j'avoue que je suis un peu perdue devant mon sac de voyage et je n'arrive pas à trancher!!!

Voili voilou, je pense que d'autres questions viendront au fur et à mesure que le voyage arrivera mais surtout n'hésitez pas à me transmettre vos retours d'expériences!! Bonne journée à tous
Open
Route 66 à moto avec ou sans tour opérateur?
Bonjour à tous les baroudeurs, Étant nouveau sur le forum, j.aurais besoin de vos retour d'expérience concernant mon projet d'effectuer la route 66 en2014. Je suis en contact avec le TO 'Always on Wheel', quelqu'un connait il ce TO? Qu'elle est la meilleure période pour aller aux E.U ? Je pense y aller vers fin Mai- début juin. Nous sommes deux couples, que faut-il prévoir comme vêtement pour un séjour de 20 jours ? J'ai également un devis en cours par 'voyageurs du monde' en formule 'libre' sans accompagnateur, selon vous quel est la meilleure formule en sachant une notre niveau d.anglais reste scolaire. C'est mon premier voyage de ce type et j' aimerais vraiment ne pas me planter.😐 Merci d'avance.

P.S : Ce forum regorge d'infos trés utiles, continuez comme ça 😉
Open
Location d'une HD chez Eaglerider à Los Angeles
Bonjour, Je souhaite louer une HD chez Eaglerider au mois de mai 2011 pour une ballade de deux semaines. Ma connaissance en anglais étant limiter je cherche quelqu'un pour me guider sur les cases à cocher pour les assurances à prendre, afin de racheter la franchise, l'assurance conducteur et passager... etc! Les onglet permettant de dévelloper l'offre et de comprendre au mieux l'assurance ou l'option proposé n'est pas fonctionnel sur le site internet de la socièté. Comme tout le monde, je veux le plaisir en essayant d'éliminer les problèmes! Par avance merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider !

Extras en Option CDW for Off-Road Vehicles Non-Taxable

EVIP Plus Damage Waiver Non-Taxable

GPS Rental Unit Taxable

Jacket Rental Taxable

Pers. Accident/Effects Ins. Retail Non-Taxable

Pre-Paid Fuel

Supp. Liability Insurance Retail Non-Taxable

VIP Plus Damage Waiver Non-Taxable
Open
Le grand Ouest américain à moto en septembre 2010
bonjour à tous J'ai déja discuter sur le forum il y a quelques mois pour avoir des infos sur la route 66 et je remercie toutes les personnes pour leurs réponses et info. Mon premier projet était de faire la route 66 de Chicago à Los angeles, mais aprés réflection j'ai changé d'étinéraire je vais faire le grand ouest. Nous sommmes 5 personnes j'ai réservé 2 HD et 1 voiture qui va nous suivre et les billets sont réservés, et maintenant la machine est lancée. J'arrive et je repart de Los Angeles. Je vais essayer de suivre le circuit de West Forever car c'est ma premiere virée au USA. La prévision de mon circuit. Los angeles / Laughlin / Grand Canyon / Kanab / Bryce Canyon / Las vegas / Death valley / Mammoth / Sonora / San Francisco. cela sur 18 jours. Je suis à la recherche d'info sur les points à éviter et à ne pas manquer sur ce circuit des bonnes adresses d'hotel de resto.

Au niveau moto je passe par eagle riders et je voudrais savoir si nous devons prendre nos casques ou doit on les louer avec les motos. merci à tous.
Open
Découvrir l'Ouest américain à moto
Dans deux ans, je compte découvrir l’Ouest américain à moto. Quelqu’un parmi vous se serait déjà fait ce genre de trip ??? Si oui, pouvez m’apporter des conseilles concernant les choses à faire et à ne pas faire ! Quel coin est à ne pas louper et les autres à éviter… Y’a t’il moyen de préparer son voyage autrement que via un organisme français, sinon quel serait le meilleurs ??? Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Open
Choix de circuit à moto aux États-Unis?
Bonjour, à une dizaine d'amis, nous envisageons un périple aux US du 20 juin au 12 juillet 2010. Nous pensons louer 5 motos (probablement chez eaglerider) et une voiture suiveuse (que chacun conduirait à tour de rôle). 1ère question; y a t-il des conditions particulières pour pouvoir changer de conducteurs et pilotes. Pour l'instant, nous avons quelques discutions sur le circuit. Nous arriverons en soirée à Las Végas. Prise des véhicules le lendemain et circuit (route 66, grand canyon, canyon de chinle, monument valley, mesa verde, canyonlands et arches). Jusque là nous sommes d'accord mais pour la suite, on aurait besoin d'avis éclairés. Nous avons plusieurs options: 1)monter sur Grand Teton et Yellowstone (2j aller, 2-3 jours sur place, 2j pour redrescendre vers Capitol reef, brice canyon, zion et retour sur Végas où on rend les motos et fin de séjour avec 2 ou 3 voitures pour death valley 2) on ne fait pas Yellowstone et notre dernière semaine (voiture) nous emmene par la vallée de la mort, bodie, yosemite jusqu'à San Francisco l'idéal étant bien sûr de faire le tout mais en 22 jours ça semble bien présomptueux, non ?
Open
Une semaine en Harley au départ de Los Angeles
Bonjour à tous

A notre retour de Hawai mi - avril, nous envisageons ma femme et moi, la location d'une Electra Glyde chez Eaglerider à l'aeroport de L.A pour un tour d'une semaine : L.A - death valley - Las Vegas- Grand Canyon- L.A puis retour à Montpellier. Pas de réservations hôtel au départ, on verra selon l'envie.Petite question aux spécialistes : ça parait raisonnable comme tour et à cette époque ? Je suis preneur de vos conseils et infos pour finaliser ce vieux rêve. Merci d'avance. Laurent
Open
Circuit de quatorze jours à moto dans l'Ouest américain en mai 2013
Bonjour à tous,

Vos conseils nous ont permis de faire un superbe voyage dans l'Ouest américain l'an dernier, le virus a pris et comme annoncé nous remettons cela en mai prochain 🙂 (8 personnes sur 4 Electra).

Le circuit envisagé est une boucle de 14 jours au départ de Las Vegas (l'option one way Albuquerque-Las Vegas a été abandonnée à ce stade) : Las Vegas- Kingman-Flagstaff ou Sedona-Meteor Crater-Canyon de Chelly-Gallup-Albuquerque-Santa Fe-Taos-Durango-Mesa Verde-Monument Valley-Page-Zion-Las Vegas.

Quelqu'un a-t'il une expérience des villes du Nouveau Mexique ci-dessus (et plus largement des sites à ne pas rater au Nouveau Mexique)?

Nous étions passé par Eagle Rider l'an dernier, sans mauvaise surprise. Quelqu'un a-t'il une expérience des locations moto avec Cooldrive ? (les prix location et assurance semblent se tenir avec ER, la facturation est en euro donc pas de frais de change supplémentaire)

J'ai fait le circuit sur Google Map (je n'arrive pas à coller à ce message l'URL abrégé😕, mais je voudrais être sûr de ne pas rater les scenic byways, notamment suivre l'I 40 de Kingman à Albuquerque ne m'apparait pas des plus palpitant...🙁

Merci par avance de votre aide.

Bernard
Open
San Francisco - Las-Vegas en HD (moto) du 13 au 22 avril 2013
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre expérience, nous sommes 2 couples et voilà le parcours que je projète de faire je colle le lien, je ne sais pas mieux faire. En vous lisant tous j'ai peur d'avoir froid, je n'ai vu personne y aller en avril 😕

https://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=8th+St&daddr=CA-1+S/Cabrillo+Hwy+to:CA-1+S/Cabrillo+Hwy+to:CA-1+S/Cabrillo+Hwy+to:los+angeles, +Californie, +%C3%89tats-Unis+to:E+Andy+Devine+Ave+to:Grand+Canyon+National+Park, +Grand+Canyon+Village, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Lake+Powell+Yacht+Club, +Aqua+Avenue, +Page, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Las+Vegas, +Nevada, +%C3%89tats-Unis+to:Las+Vegas+eagle-rider, +Nevada, +%C3%89tats-Unis+to:Las+Vegas+McCarran+International+Airport, +Wayne+Newton+Boulevard, +Las+Vegas, +Nevada, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&geocode=FeFdQAIdrza0-A%3BFSRCNwIdP9S0-A%3BFU0LLAIdl567-A%3BFWL_HAIdeGTK-A%3BFYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g%3BFWsgGQIdkx40-Q%3BFV0tJgIdIj1R-SEmONnjZtVU0ilzNKB5B4_MgDEmONnjZtVU0g%3BFcItMwIdxV1b-SH_4WwZ9dvHwinxmsHIXxM0hzH_4WwZ9dvHwg%3BFdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg%3BFcTGJgIdADUi-SEu_ePob6g3Wymlg84SfcbIgDEu_ePob6g3Ww%3BFRCcJgIdLfIi-SEeHsQeJFkTRyldnAQfn8XIgDEeHsQeJFkTRw&abauth=50fd648fJv60fK7dq7eny_JHFaZuI6LPLno&aq=&vps=75&jsv=444h&sll=35.88905, -116.938477&sspn=15.338663,19.753418&vpsrc=0&t=h&mra=luc&via=1,2&num=10

Franck
Open
Parcours d'un "California Road Tour" à moto du 16 au 30 mai 2011?
Bonjour à tous,

ca y est on entre dans la dernier eligne droite depart le 16 mai retour le 30 mai je vais donc devoir negliger ma teutone pour apprivoiser le paquebot americain deja que les 300 kg à plein de la BM sont delicats à gerer quand il faut la manoeuvrer moteur coupé, j'apprehende avec l'electra

Trajet Marseille San Fransisco Los Angeles Marseille les motos sont reservées chez EagleRider l'avion est bouclé 2 premieres nuit hotel sur SF reservées derniere nuit sur LA aussi.

La grosse question: le parcours

en gros on souhaite faire: SF les parcs death valley Las Vegas grand canyon puis retour sur LA

mais, sur vos informations, yosemite sera difficile d'acces voir impossible a cause de la neige sur le col donc on zappe et on se retrourne sur Sequoia parc. Quelle route prendre de SF a Sequoia et que ne doit on pas louper?

maintenant sur ce trajet avez vous des remarques, des ideés de detour, des stop obligatoire ou au contraire à eviter et pour finir vos avis eclairés entre LV et LA.

en vous remerciant
Open
De Vegas à Key West, 7 000 km en Harley
Hi guys, how’s going ?

De retour sur le forum pour un petit feedback sur mon dernier roadtrip aux USA. Séjour du 28sept au 20oct 2013.

Nous sommes partit à 3. Un bro du moto club, mon frère et moi. 3 motards de 28-29 ans avec une bonne expérience de la route et quelques kil au compteur. Soif d’ailleurs et de liberté que seules les grandes plaines de la mère patrie d’Harley Davidson semblaient pouvoir combler… Doux rêve ! Décision rapidement prise, ce sera Vegas à Key West en Streetglide ! 5500km prévus, 7000 au final.

Parenthèse pratique, locations et tarifs, motos et vols. Choix des brêles : seul sur la moto, besoin d’un peu de place pour un minimum de matos et de confort mais avec du style ) la Streetglide s’imposait et a rempli sa mission ! Détail de location tout compris pour 21jours par l’agence cooldrive.fr chez Eaglerider (ER par la suite), pas la peine de demander on a cherché beaucoup et on a pas trouvé mieux ! 3450 € tout inclus

Détail du tarif : tarif de base 946 décharge obligatoire vip 316 supplément e-vip zero 193 (-> franchise 0 usd, dégâts pneus couverts, remorquage jusqu’à 100 usd) SLI 438 ( couverture -> 1 mio usd ) miles illimités 667 frais aller simple 665 taxe environnement 115 taxe locale 261 réduction pour réservation anticipée -151

Concernant les vols, réservés par e-booker 946.8 chf

départ Zurich 28.09.2013 à 09h55 escale chicago 3h15 arrivée Vegas 17h39

départ miami 19.10.2013 à 19h40 escale zurich 20.10.2013 2h10 arrivée genève 13h55

Parenthèse pratique bis, matériel à prendre. Je pense ouvrir une autre discussion à ce propos après avoir terminé ce post où vous pourrez trouver ma checklist complète. En gros il faut se limiter au minimum nécessaire, toutes nos affaires devaient tenir dans un petit sac de sport de 40l litres par personne. La place non utilisée serait pour les souvenirs. Si vous partez à plusieurs évitez les doublons ! 1 pour 3 est suffisant pour bien des choses… Seuls les vêtements, le rasoir et la brosse à dent ne se partagent pas.

JOUR1 : maman taxi jusqu’à l’aéroport. Vol avec Swiss toujours sans problèmes, personnel aimable, écran individuel, pleins de films, séries etc à voir, nourriture et boissons en suffisance. Escale à Chicago, passage à la douane US en ½ heure, transfert de nos bagages et passage des contrôles sécurité pour notre vol intérieur. Reste bien 2h à attendre… Trouvé un bar / pub sympa histoire de descendre quelques bières. Vol UA pour Vegas, nourriture et boisson moyennant finance si besoin. Survol en fin d’aprem de Grand Canyon Ouest et de Lake Mead, vue magnifique ! Puis aperçu furtif des grands hôtels du strip à l’atterrissage. Dans le terminal de l’aéroport les choses sont claires, machines à sous et ambiance casino de rigueur te rappellent de suite où tu débarques. Pas s’emmerder, tacot jusqu’à l’hôtel-casino Stratosphere qui était déjà réservé, petite sieste en chambre pour se mettre en condition avant d’aller goûter l’ambiance locale. 20h go départ à pieds, remonter le strip pour trouver où manger. Première impression, le strip c’est long… et pas toujours intéressant. Pour ce premier repas ce sera Outback Grill & Steakhouse, grosse pièce de viande et bières, normal quoi ! Coin sympa placé à l’étage, service impecc. Suite de notre visite nocturne du strip, photos des hôtels déments, arrêts cocktails et un peu de black-jack au casino du Cesar. On repart les 3 avec un bilan positif pour finir notre tour et rentrer boire encore quelques verres au bar de l’hôtel avant d’aller se coucher vers 5h du mat.



JOUR2 : première urgence en se levant, appeler ER Vegas ! Les brêles sont prêtes, un chauffeur vient nous prendre à 11h. Ca nous laisse 2h pour se réveiller, laver et boire un caf’ avec un pain banane au Starbucks de l’hôtel où il y a file… Une bonne dizaine de minutes en minibus sont nécessaires pour rejoindre l’agence ER, feuilles de réservations, passeports et permis de conduire présentés, embarquer un casque bol inclus dans la loc et voilà nos compagnes pour les 3 prochaines semaines. 1 matt black, 1 vivid black et 1 genre glossy red, au moins pas de risques de se les échanger ! Pneus neufs, freins à 90%, tout fonctionne. Entre 24 et 30'000 km au compteur, bien rodées, ça roulera tout seul et sans ennuis. Direction le commencement du strip et le fameux panneau Welcome to fabulous Las Vegas Nevada pour la photo avec le big smile et la sensation que cette fois c’était partit pour de vrai ! Puis descente du strip en bécane (pas rapide en journée avec le trafic) avec arrêt au Harley Davidson Café pour boire… un soda ! Ok pour la photo mais sans plus, n’achetez rien ici, préférez le shop sur Fremont ou l’agence Harley (qu’on a pas pris le temps de faire, snif). Ensuite reste de l’aprem Coronas et volley dans la piscine de l’hôtel.



Puis départ pour Fremont Street. On repère des Harleys garées pas loin alors on se pose là, devant le Hogs & Heifers Saloon Vegas. Accueil bourru, blagues grasses, ambiance bikers assurée, serveuses au top ! On boit 2 bières, plaisante avec les serveuses et je demande à la miss qui fait la loi à l’entrée si on peut laisser les brêles ici le temps d’aller voir Fremont. « Le premier qui touche à vos bécanes je le butes moi-même » !!! me voilà rassuré.



Visite rapide de la rue, du shop Harley bien fourni et arrêt à un stand hot dogs dans une salle de machines à sous pour croquer. Hot-dogs grands comme un avant bras, blindés de tout et n’importe quoi, y compris plein de jalapenos ! Après avoir vaincu le hot-dog restait à vaincre Vegas ce soir encore, enfilé dans un casino, direction tables de black jack où les croupières en petites tenues passaient des tables à la barre de pole dance, GAAASP ! Magnifique mais fort déconcentrant, surtout pour mon frangin qui y a laissé ses 100$. Ambiance excellente, beaucoup moins coincée que sur le strip, même qu’elles t’aident un peu quand t’es perdu, bien causé, plaisanté et fait plaisir aux yeux. Et des pépettes dans les poches en + pour moi et mon pote. Retour au H&H en reboire 2 puis retour à l’hôtel pour monter sur la tour faire les attractions d’où la vue de nuit sur Vegas est magnifique et puisque j’étais là sauté du 107e étage. C’est haut mais pas exceptionnel, heureusement que la miss m’a fait le prix militaire quand je lui ai dit que je servais mon pays. Un dernier verre avant d’aller se coucher car la route nous attendait le lendemain. Avec le doux sentiments d’avoir lessivé Vegas car nous partions tous en positif au final ( de quelques centaines de dollars).

JOUR3 : réveil à 7h, étude pour trouver le moins pire moyen de ranger les affaires dans les sacoches des motos, arrêt Starbucks petit déj, pas grand monde à cette heure heureusement puis go rejoindre l’Arizona et la légendaire 66. La température déjà bonne n’allait pas arrêter de s’élever pour égaler les 40°C de la veille sous un soleil de plomb et sec. Attention de prévoir assez d’EAU pour la route. On avait fait des réserves au shop de l’hôtel donc pas de soucis. Prochaine halte prévue Oatman (Az), attention après Bullhead évitez Silver Creek Rd qui est de terre et de graviers à moins d’être très expérimenté. Il y a l’itinéraire normal plus au sud. Nous avons bien sûr décidé de passer par… la route en graviers et on s’est bien marré, couverts de poussière même si les Streetglides ne sont de loin pas aussi agiles que des dirtbikes et qu’on avait un peu peur de crever un gommard ici. Arrivés à Oatman sans pertes à déplorer il fallait urgemment boire une pisse pour faire descendre la poussière. Ensuite visite du bled, bonjour les ânes, photos et premier col. Le Sitgreaves Pass à 3550 feet. La route est magnifique, surtout la descente sur Kingman (Az) mais faut être très attentif aux trous et aux rochers présents de manière aléatoire sur la route. Premier étonnement voir des écriteaux Flooding Area et Watch for ice dans un quasi désert où les cours d’eau sont beaux secs et qu’il fait pas loin de 40°C. Kingman, 1er arrêt carburant et Mr. D’z route 66 Diner pour casser la croûte. Ensuite suivre la 66, halte à l’immanquable General Store de Hackberry le temps de boire un Dr Pepper et de prendre des photos du bric à brac organisé avant de compléter l’étape du jour jusqu’à Seligman (Az). Coin très historique et lié à l’histoire de la 66. Malheureusement peu animé lorsque nous y étions et pratiquement en ruine la crise étant passée par là. Presque une ville fantôme. L’hôtel Canyon Lodge avec la chambre James Dean était très bien et le propriétaire pas avare en conseils, bikers bienvenus. Par contre le Lilo’s Café pas top. Peu de plats inscrits sur la carte disponibles, nappes sales et mes 2 amis se demandaient ce que c’était dans leurs assiettes ?!



JOUR4 : Petit déj rapide inclus avec la chambre. Température matinale plus fraîche mais agréable. On quitte la 66 un peu après pour descendre sur la Prescott Valley. La route ensuite est magnifique en passant par Jerome (Az) pour arriver à Sedona (Az). Petite ville charmante au milieu de paysages westerns magnifiques ! Sedona Pizza Company pour déjeuner, bonne pizza avec un Angry Orchard Cider au poil. Poursuite du trajet pour rejoindre Flagstaff (Az), la route est toujours aussi agréable et magnifique pour les motos. Paysages de type alpins et température très agréable l’aprem. Découverte de Flagstaff, sa gare et son centre. On trouve une chambre au Monte Vista pour 2 nuits. Très bien placé mais cher. L’hôtel est un beau bâtiment historique avec un café, un bar et une salle de jeu. Le personnel est accueillant et serviable mais l’intérieur est très usé et mériterait une grande rénovation. Apéro au Monsoon on the Rim (bar genre asiat et sushis) au soleil sur la terrasse avec bière et rouleaux de printemps. La serveuse était du genre à faire de l’ombre au soleil tellement elle était mignonne. Pour le repas c’est Lumberyard Brewing Company, bière locale sauf pour mes acolytes qui avaient oubliés leurs ID, le comble dans une brasserie, et bonne pièce de viande. Après quelques verres au bar de l’hôtel direction le lit.



JOUR5 : on quitte Flagstaff par la 180 jusqu’à rejoindre la 64 à Valle (Az) où on s’arrête manger un sandwich pour le petit déj. Quelques belles caisses américaines autour de la station service. Puis on continue direction Grand Canyon Village et là premier panneau qui indique National Park Closed. Le shutdown nous était encore totalement abstrait à ce moment. Nous avons donc continué notre route jusqu’à l’entrée du parc, on nous dit que la parkroad est ouverte pour traverser mais que le parc et les emplacements sont fermés, qu’on a pas le droit de s’arrêter. Alors que j’en cause avec les bros, un biker, vét du nam s’arrête à notre hauteur et nous briefe sur la situation. Il a traversé le jour d’avant en RV, des gardes et des cônes empêchent les gens de s’arrêter, du moins en RV, mais en motos doit y avoir moyen et qu’il a pas risqué son cul pour son pays pour qu’on lui interdise l’accès de ce qui appartient à tous ! Nous voilà donc à 4 à traverser et mis à part quelques endroits où les gardes étaient présents on a pu accéder à tous les points de vue. Mais il s’agissait du dernier parc qu’on ait pu voir. Très belle route, paysages immanquables ! Fin de la boucle et retour à Flagstaff. Repas du soir au Tinderbox Kitchen, petit resto sympa, très bonne cuisine qui change des habituels steaks et burgers. Suite de la soirée prévue au Museum Club et en taxi car le mercredi soir c’est 5$ entrée puis 2$ l’alcool fort et 1 dime la bière ! Ambiance géniale, passage obligé !



JOUR6 : halte au supermarché pour le café et un tacos avant de longs kils de I40 avec dans l’idée de pouvoir au moins traverser Petrified Forest NP par la route. Mais pas de chance cette fois l’accès était bien bloqué. Détour obligé pour pouvoir retrouver notre itinéraire direction Alpine (Az) avec une route agréable les derniers km avant la destination. L’endroit étant minuscule et l’avance considérable puisque nous n’avons pu nous arrêter à Petrified Forest, nous décidons de continuer jusqu’à Socorro (NM). Très belle route entre montagnes et forêts de pins puis traversée des grandes plaines, horizon et herbes hautes à perte de vue. Pas fâchés d’arriver à Socorro, on s’y arrête au Best Western, en général une valeur sûr. Et celui-ci n’y fait pas exception. On a mangé à Socorro Springs Brewing Company situé à 2 pas de l’hôtel. Il y avait beaucoup de monde et de familles, du coup on a eu un peu d’attente mais le repas était bon et la bière locale aussi.



JOUR7 : Petit déj inclus à l’hôtel puis départ avec pour destination Roswell (NM) et ses OVNIs. Découverte incroyable de la Valley of Fires Recreation Area vers Carrizozo (NM). Faune, flore et roches volcaniques… Une belle promenade pour se dégourdir les jambes. L’arrivée à Roswell est plus difficile, plus désertique la température avoisine à nouveau les 40°C. Arrêt à la concession Harley du coin pour faire quelques achats. Puis direction le Day Inn pour prendre une chambre. Dommage que la piscine était fermée ! Déjeuner presque en face au Cattle Baron Steak and Seafood. Très bien. Puis visite inévitable du UFO International Museum, vraiment nul… Le soir repas au Pepper Grill & Bar, bonne nourriture mexicaine et live music.

JOUR8 : il fait froid et le vent souffle en latéral, la descente direction le Texas au travers des pompes à pétrole n’est vraiment pas agréable. Avec en plus des camions qui transportent du brut en quantité incroyable. L’arrêt du jour à White City (Tx) pour voir le Carlsbad Caverns NP étant annulé on descend jusqu’à Pecos (Tx) où un arrêt pizza est obligatoire pour se réchauffer. La route s’améliore nettement pour devenir vraiment agréable vers le Wild Rose Pass et Old Lincoln avant d’arriver à Fort Davis (Tx) où on a pas pu voir le fort forcément… Mais la ville est jolie et des panneaux scenic loop nous ont interpellé. On avait encore bien du carburant et suffisamment de temps pour le détour, qui s’est avéré bien plus long que prévu… comptez env 75 miles et 1h30 par la Tx166 et 118 qui en valent vraiment la peine. Une route vraiment agréable qui serpente entre collines et montagne. Reprise de notre itinéraire de base et descente jusqu’à Marfa (Tx). Le El Cosmico où l’on pensait dormir dans un teepee ou une vieille caravane US était plein du coup on est descendu au Thunderbird Motel. Très bien mais un peu bruyant pour celui qui dort sous la clim. Dîner au Maiya’s, resto très représentatif du milieu chic-artistique présent à Marfa. La nourriture y était excellente mais nos dégaines bikers n’y semblaient pas trop bien accueillies et les tarifs un peu chéros. Le Lost Horse Saloon était par contre bien plus dans notre registre. Une serveuse derrière un bar usé, un vieux piano détruit, des tables de billards en piteux état et une petite cour avec quelques souches pour s’asseoir et des chaises pliables qui ont probablement servit à taper sur la tête d’ivrognes. Le proprio look vieux cowboy est aussi pittoresque que son bar. L’endroit idéal pour glaner quelques tuyaux et parler avec les vrais gens du coin.



à suivre...
Open
Circuit à moto dans l'ouest des États-Unis: avis sur cette agence?
Bonjour !

On envisage un circuit moto de 15 jours début septembre 2011 avec LARIVIERE VOYAGE dans l'Ouest US avec 6 couples. Quelqu'un a t'il déjà testé cette agence et peut il nous dire si les tarifs plus bas que d'autres agences ne sont pas synonymes de prestations de piètre qualité.😕 De plus nous envisageons de ne louer que 5 motos et de nous passer à tour de rôle le van d'assistance et de bagages. N'y aura t'il pas des pbs d'assurances motos et van ? En gros, peut on se passer sans problème les guidons et le volant du van ? Enfin que choisir : Road King ou Electra Glide. J'ai une Diversion 900 qui est déjà assez lourde mais l'Electra Glide sans marche AR... je suis dubitatif ? Merci de vos conseils !
Open
Retour d'un mois aux Etats-Unis en harley davidson
bonjour à tous et merci pour les infos trouvés ici,

un mois en harley davidson et deja rentré . c'est dur arrivée à san francisco le 18/05 depart le 20 au matin pour remonter la cote pacifique jusqu'à seattle par la highway 1 puis 101 : cote nord californienne magnifique . redwood NP impressionnant . petite moyenne car route moyenne et circulation cote oregon : un bijou à deguster à petite vitesse gorges de columbia river : de la cote à portland peu d'interet mais apres ..........à faire absolument en passant par le mont hood et l'old highway cote du washington : deception car la route longe la mer mais en permanence une bande d'arbres cache la vue . les conditions meteo prevoyant la pluie nous contournons olympic par l'est et quittons la cote jusqu'à port townsent (mignon) . (1 heure de pluie) le lendemain nous repartons en arriere le long de la cote jusqu'à point extreme ouest des usa et retour à port towsend . meme pb de vision que precedemment . le retour par une route un peu à l'interieur fut lui magnifique . nous n'avons pas pu aller à vancouver island(moto pas assuré au canada) le ferry jusqu'à Seattle . temperature caniculaire . nous y restons seulement la soirée remontée vers le nord puis direction l'est par la highway 20 jusqu'à spokane . detour par grand coulee dam (deception) cap à l'est jusqu'à Glacier NP et là l'enchantement et personne . temperature exceptionnelle, moto en tee shirt . impossible de faire la route going to the sun car fermé jusqu'à fin juillet ... elle s'est éboulée sur une cinquantaine de metres (photo impressionnante chez les rangers) maintenant cap au sud vers missoula - visite du range bison NP (interdit aux motos, donc ns avons demandé à des americains de nous amener avec eux en voiture pas de pb) butte : à visiter absolument pour l'histoire des mines . ns avions prevu d'y rester 1 jour mais devabnt prevision meteo ns sommes repartis le matin pour bozeman (pluie ou neige toute la journée sans interruption-nous avons sauté la visite de nevada city et virginia city) depart pour yellowstone (3jours à voir des animaux sauvages, ours, elans, bisons ....) - cooke-beartooth road-red lodge-retour-chief joseph road-cody-yellowstone - jackson hole et salt lake city pour finir ( 2 heures de pluie). de la highway 20 à jackson hole : fabuleux et plus particulierment le montana completement snobé par les touristes . quel dommage ! le nord de l'utah et salt lake : aucun interet mais pour nous passage obligé . un voyage exceptionnel, la nature à l'état pur, la decouverte et l'amour pour le montana, une meteo pour laquelle j'aurai signé avant (1 jour et 2X 2heures de pluie en 1 mois ) je crois qu'il a fait mauvais partout ou nous sommes passés soit juste avant, soit juste aprés . pour l'intendance : nous n'avions rien réservé hormis la loc de la moto . nous avons eu du mal à trouver une chambre la veille au soir du memorial day mais cela était prevu : une chambre à 290 $ seulement et seattle à 180 $ . en dehors de cela moyenne de 65 $ la nuit l'etat le moins cher : le montana (0% de taxes !) la bouffe : tres, tres mauvais dans le yellowstone ! l'essence : à enormement augmenté : de 2, 50 à 3, 50 $ le gallon (c'est vraiment pas cher pour nous francais ! 1, 38 € le litre !) des motos partout apres seattle et dans le montana et le wyoming mais essentiellement des americains . voila j'arrete la à bientot philippe du lot

ps : j'accepte tous les dons et si oui je repars de suite !
Open
Circuit moto de dix-huit jours dans l'Ouest américain
Nous envisageons un circuit principalement en moto du 26 avril au 13 mai 2008. Nous nous sommes adressés à l'agence Backroads. Voila les grandes lignes de notre circuit proposé. Nous aimerions des retours sur un circuit semblable et votre avis sur les excursions à faire ainsi que des appréciations sur les hotels proposes. J1 26/04 Arrivée LAS VEGAS - Nuit à l' Excalibur J2 27/04 Prise en mains Moto - journée à LV - Nuit Excalibur J3 départ pour Grand Canyon - Nuit : Hotel Bright Angel Lodge (Aurons nous le temps de faire un tour d'helicoptere ?) J4 29/04 Route pour Monument Valley - Nuit : hotel San Juan à Mexican Hat J5 30/04 Excursion dans Monument Valley (4X4)- Nuit même hotel J6 1/05 Route pour Page - Nuit au Quality Inn J7 2/05 Route pour Bryce Canyon -Nuit au BW Ruby's Inn J8 3/05 Journée dans Bryce C - Nuit Même hotel J9 4/05 Départ pour Zion- Nuit au BW Zion Park Inn J10 - Départ pour Death Valley - Nuit au Furnace Creek Range J11 - Retour sur LV - Nuit au Riviera Hotel J12 - Rendu de la moto - Transfert en vol intérieur sur San Fransisco - Location voiture - Départ pour Yosemite Park - Nuit au Cedar Lodge à El Portal J13 - Ballade dans Yosemite P - Nuit même hotel J14 - Retour sur SF - Restitution voiture - Nuit Hotel Renoir J15 - Ballade dans SF - Nuit même hotel - J16 - SF - Nuit même hotel J17 - retour France J18 - Arrivée France

Nous aimerions aussi avoir des infos sur la météo que nous risquons de rencontrer, ainsi que des conseils sur les bagages que nous devons/pouvons emporter sur la moto. Petite précision, nous sommes 1 couple 48/50 ans.
Open
D'une côte à l'autre des USA en Harley
Le rêve américain. Notre rêve américain. Celui qui a valeur de mythe pour les passionnés de randonnées en 2-roues que nous sommes. 2-roues, oui, mais pas n'importe lesquelles. Celles de la machine qui fait vivre le mythe, celles qui font de leurs cavaliers des pionniers chevauchant leur monture au moteur de fonte, celles qui donne son sens au mot liberté : une Harley.

Une Harley qui va nous amener d'une côte à l'autre par le sud, le long du Golfe du Mexique et des côtes de Floride, de l'Alabama et du Mississipi, à travers les bayous de Louisiane, par la traversée du Texas en frôlant parfois le Rio Grande, puis les déserts du Nouveau-Mexique et de l'Arizona, les néons du Strip de Vegas avant la grande plongée sur la Cité des Anges.

Plus ou moins 5000 km de bitume et de poussière, comme une balade au son d'une bonne guitare, avec parfois quelques riffs rapides sur des tronçons d'Interstate pour garder le rythme.

Quel projet ! Certainement un peu insensé au départ, en mai dernier lors du rassemblement de Grimaud, puis réfléchi ensuite avec Gérard, un autre passionné comme nous. Ma cavalière d'épouse partageant ce plaisir de rouler, elle n'a pas eu besoin d'être convaincue. Moteur, on y va ! Gérard, lui, partira seul, avec la bénédiction des siens, conscients qu'il va réaliser un vieux fantasme.

Presque 10 mois à rêver de l'envol, à construire l'itinéraire, à choisir les "Scenic Drive", à étudier les courbes météorologiques pour éviter si possible toute mauvaise surprise. 10 mois passés si vite ...

Pour voler à destination des USA, nous avons opté pour Air Canada, via Montreal. Nous avions le choix avec deux compagnies US, Continental et United qui ont aussi des vols directs depuis Genève sur l’Amérique du Nord. Mais la canadienne offre de meilleures conditions de vol, confirmées une nouvelle fois. Dans le B767, nos jambes pouvaient se déplier entièrement, chaque siège était équipé d’un bon système de divertissement et l’équipage était efficace. Ce n’est pas la réputation des compagnies américaines, d’où notre choix. Seul bémol, les repas payants entre Montreal et Orlando, soit plus de 3 heures de vol. Mais c’est la règle pour les vols internes en AmNord.

Orlando, point de départ de l'aventure. Le magasin Eaglerider, spécialiste US dans la location de motos, est proche de l'hôtel booké sur le net, le Quality Inn Florida Mall. Outre la location de la machine, Eaglerider propose un "free pick-up" dans un hôtel de la ville pour autant qu'il soit à moins de 7 miles du magasin, ce qui est le cas pour nous. A l’heure comme prévu, un van nous conduit en à peine 5 minutes au magasin. Plusieurs clients sont déjà là pour prendre en charge leur machine. Le personnel est efficace : en même pas 15 minutes tout est prêt au niveau administratif. Nos motos sont devant, sur le parking, elles nous attendent. Deux magnifiques Electra-Glide noires, pour lesquelles un employé viendra nous expliquer quelques fonctions. 10 autres minutes et cette fois nous sommes parés.

Les trois sacoches sont largement suffisantes pour transférer nos affaires, tout est chargé. Nous enfourchons, quelle sensation ! Et quel poids surtout. Ma Dyna fait office de trottinette à côté de cet engin… Il faut vraiment veiller à l’équilibre sur la moto à l’arrêt, car si elle part sur le côté, tu ne la retiens pas. Notamment quand le passager monte. Dominique prend place à l’arrière, confortablement installée, presque sur un canapé. Sortir d’Orlando est facile, Eaglerider est sur un axe, en l’occurrence la US 441 qui traverse la ville du Nord au Sud. Nous avions printé notre itinéraire via Google Map, aucun souci pour trouver ensuite la 50 qui part en direction de l’ouest, puis la 27. Notre but : la US 19 North qui longe la côte ouest de la Floride direction Tallahassee. Il n’a pas fallu longtemps pour se familiariser à la machine et aux commandes. Surtout à celles de la radio qui diffuse déjà de la musique US après quelques centaines de mètres. Le volume à gauche, le changement de stations à droite. Country, Rock, Blues, hits US, la réception est exceptionnelle.



La conduite est facile tant les américains sont respectueux sur la route. Pas de coups de klaxons, les vitesses sont respectées, les routes bien indiquées. Un réel plaisir. Bon d’accord, le paysage de la Floride n’est pas des plus folichons, limite monotone, mais la musique, le plaisir de piloter la reine des Harley, sentir le vent de la vitesse, le ronronnement du moteur, comment ne pas être sur un nuage ? Même le long de la US 19, à 55 miles/heure, longue traînée de 150 miles en quasi ligne droite au milieu de la forêt sauvage de Floride. Quelques petites villes, des « bleds » plutôt loin de la modernité des grandes cités US, déjà un sentiment d’Amérique profonde. Fin d’après-midi, Tallahassee est en vue. Quelques belles propriétés fleurissent sur les côtés de la route, sous les arbres du sud et leurs branches si spéciales qu’on en dirait du coton usagé qui pend depuis les hauteurs. Comme toutes les villes, Tallahassee n’a pas vraiment de centre et nous ne nous rendons pas vraiment compte que nous roulons dans la ville, elle est si étendue.

Notre feuille de route sera suffisamment précise, en mileage, en temps et en indication pour trouver notre hôtel du soir, un autre Quality Inn, au nord de la ville sur la US 27 le long de North Monroe. La circulation est dense en cette fin d’après-midi, mais toujours facile. Devant l’hôtel de ville, nous voyons une manifestation d’Afro-américains qui protestent avec bruit contre la libération du meurtrier d’un jeune Noir en Floride. Mais la réunion se veut pacifique et n’entrave pas la circulation. Arrivés à l’hôtel, la piscine nous tend son bassin d’eau tiède. Pas fraîche, mais suffisamment agréable après une journée de route sous le chaud soleil de Floride. L’Electra Glide est vraiment confortable, ni mal aux fesses (pas encore…), ni au dos.

Un petit souci nous préoccupe : Gérard a deux témoins qui se sont allumés sur le tableau de bord : ceux de la batterie et du moteur. Surchauffe ? Réel problème ? Eaglerider Orlando est déjà fermé, nous ne pouvons les appeler. Nous reprendrons les motos pour aller manger ce soir, nous verrons si ces témoins seront encore allumés. Nous avons aussi pu voir que les brêles sont assez gourmandes, nous avons déjà dû faire 2 fois le plein. Là aussi, bien différent de chez nous. Il faut payer soit avec une carte de crédit, soit prépayer à la caisse avant de pouvoir obtenir de l’essence. Bien sûr, on vous rendra la monnaie de ce qui n’a pas été dans le réservoir…

Première journée, déjà magique. Incroyable le nombre de motos que nous avons croisées ! Et que des grosses, quasi pas une seule Sporster. Par contre, la grosse majorité des bikers ne portent aucun casque comme l’autorise la loi en Floride. C’est très tentant, mais un accident pourrait rapidement devenir dramatique, surtout à des milliers de kilomètres de chez soi. Nous serons sages et garderons nos casques. Rien ne dit que nous ne tenterons pas une petite « Ride » tête nue d’ici peu…

La météo s’annonce bonne demain. Direction Fort Walton Beach, le long de Golfe de Floride …

Deuxième jour. Celui où quelques convictions bien ancrées sont rapidement tombées, mais j’en parlerai un peu plus loin.

Départ de Tallahassee vers les 08h30. Difficile de partir plus tôt car le jour se lève plus tard que chez nous. Le blouson de cuir se supporte le matin, car la température est fraîche, d’ailleurs les motos étaient recouvertes de rosée. Notre itinéraire Google Map fait toujours office de GPS sur papier, avec Dominique comme référente. Bien installée à l’arrière, elle me guide à travers les rues de la ville pour tomber sur la US 319 qui part direction sud, puis vers l’ouest. Les premiers kilomètres ressemblent aux derniers d’hier, de longs bouts droits entre les arbres, toujours cette large tranchée dans la forêt.

Une espèce de brume enveloppe la nature environnante, sauf que ce n’est pas du brouillard mais de la fumée. Cela doit brûler quelque part et pas qu’un peu vu l’odeur et la densité. Cela nous rend un peu inquiets, la route sera-t-elle coupée plus loin ? Finalement non, même si cette fumée est restée présente pendant plusieurs kilomètres.



Sur ces longs bouts droits, le Cruise Control de la moto est un plaisir, permettant de soulager chaque bras. Encore un avantage de la E-Glide. Dès le village de Sopchoppy, la route se diversifie et passe enfin sur une seule voie, traverse des villages, emprunte des courbes et, cherry on the cake, la fumée a maintenant disparu pour laisser la place au ciel bleu. Peu avant Lanark Village, la mer fait son apparition, calme et même d’huile. Sable blanc, plages désertes le long du Golfe du Mexique, la saison n’a pas encore commencé, même si quelques familles font bronzette sur le sable. La radio de la moto continue à déverser sa musique US et c’est le moment de tomber notre première conviction : après un arrêt pour aller voir la mer de très près et faire quelques photos, nous posons les blousons vu la chaleur. La plupart des motards croisés roulent sans casque. Mmmmhhhh, c’est très tentant … Et nous succombons à ce plaisir impossible en Europe. Impossible pour des raisons légales et impossibles vu l’indiscipline des conducteurs du Vieux-Continent. Ici le risque est limité, l’Américain étant particulièrement attentif aux règles, tant de vitesse que de respect. Donc crème solaire, casquette pour Gérard et bandana pour moi. Dominique est surélevée à l’arrière de l’Electra-Glide et plus exposée au vent. Elle gardera donc son casque. Cette partie de la côte le long de l’US 319 est splendide, la vitesse est lente, 45miles/heure maxi, rythme balade. Contrairement au départ de Tallahassee, elle n’est plus à double voie, mais il s’agit maintenant d’une belle petite route côtière. Les maisons sont principalement sur pilotis, souvent avec une terrasse sur le toit, face à la mer. Le 4x4, voire le camping-car (version US) sous la maison. Nous sommes impressionnés par le nombre d’églises, plus nombreuses que les bars et restaurants. Eglises qui sont toutes superbes, souvent de style différent, mais toujours soignées. Impressionnés aussi par les belles propriétés qui bordent la route, maisons posées sous les arbres, pelouse soignée.



A Eastpoint, un pont enjambe un bras de mer pour atteindre Apalachicola, superbe petite bourgade. Nous nous arrêtons à la sortie de la ville pour boire un café (américain) sur une terrasse. Sur la route devant nous, c’est le défilé de la démesure américaine en matière de véhicule. 4x4 énormes aux V8 vrombissant, pick-up avec roues jumelées à l’arrière, camions qui transportent des mobilhomes imposants, camping-cars qui ont l’allure d’autocar et qui tractent encore un 4x4, les gros véhicules ne connaissent pas la crise ! Comme les motos, en nombre et en … bruit ! 90 % de Harley, aux USA on roule américain évidemment.

Mexico Beach est en vue et il est l’heure de se restaurer. A l’entrée de la ville, le Toucan’s Bar est attirant avec sa terrasse sur la plage. Deux autres motos sont devant l’établissement. Elles sont pilotées par deux Suisses-allemand rencontrés la veille à … Eaglerider Orlando ! Comme nous, ils roulent en direction de Los Angeles. Le monde est petit, des compatriotes qui mangent dans le même restaurant à Mexico Beach/Floride !

Au Toucan’s, c’est la deuxième conviction qui s’écroule : celle de manger léger à midi pour être plus à l’aise au guidon. Crevettes et poisson frits, avec justement des frites, le tout dans une proportion … euh … américaine. Quelques lourdeurs d’estomac en perspective pour le reste de la journée… Il reste de la route jusqu’à Fort Walton Beach, pas le temps d’envisager une baignade ou une bronzette sur le sable blanc. On se remet en selle, mais la route perd rapidement de son attrait. La US 319 s’est transformée en US 98 et s’est vu rajouter une voie de circulation pour (re)devenir une large route à deux pistes. La vitesse de croisière augmente, les bords de route sont moins intéressants.

Panama City est traversée et nous décidons de tirer sur la US 30 qui part en direction des plages de Panama City Beach. Les petits bleds style Mexico Beach ou Carabelle laissent la place à ce que j’appellerai Rimini-sur-Golfe-du-Mexique. Grands immeubles, boutiques et articles de plage partout, la station balnéaire de masse par excellence. Heureusement, à la fin mars, le site est encore peu fréquenté, mais j’imagine qu’en août, le monde doit être proportionnel à la chaleur. Par contre, la traversée en moto est assez agréable, vitesse lente, le long des plages, plus sympa que les 60 miles/heure de la 98. Nous irons le plus loin possible par ces petites routes de bord de mer. Vers Grayton Beach, les immeubles ont laissé place à de belles maisons, visiblement l’endroit est friqué !

C’est la fin des bords de mer, pas d’autres choix que de rejoindre la 98 pour avaler les derniers kilomètres avant Fort Walton Beach. Notre hôtel du jour, un motel Super 8 est directement sur la 98, sur Miracle Strip Way. Facile à trouver, nous y arrivons en fin d’après-midi. La chambre est propre et bien équipée, avec aussi une petite piscine qui sera la bienvenue après les heures de route sous la chaleur.

Une fois la baignade terminée, nous allons admirer un splendide coucher de soleil juste en face de l’hôtel, dans un petit parc qui donne directement sur une baie. Quelques personnes pêchent, d’autres viennent se balader ou encore prendre des photos du magnifique ciel coloré. Le moment est reposant. Un bon choix ce Super 8, pour le prix, pour la facilité d’accès et pour ce petit parc bienvenu. Pas besoin de reprendre la moto pour aller manger ce soir, il y a soit un Red Lobster en face, soit un resto chinois qui propose une formule buffet à 10 minutes à pieds.



Le voyage avance, nous avons franchi un fuseau horaire aujourd’hui, il y a désormais 7 heures de différence avec la maison. Cette portion de Floride était bien plus intéressante et nous conforte dans l’idée qu’il faut sortir des grands axes lorsque l’itinéraire et le temps le permettent. Nous tenterons le coup à chaque fois que c’est possible, tiens demain par exemple sur le trajet de la Nouvelle-Orléans !
Open
Un vieux rêve motocycliste aux Etats-Unis en Harley
Bonjour, Nouveau venu sur le forum que j'ai découvert par hasard, en cherchant les tout premiers éléments de préparation d'un voyage aux USA, et qui s'avère une mine de renseignements autant pratiques que de conseils éclairés de vieux routards, c'est donc tout naturellement que je me suis inscrit.🙂

Alors rien de très original, je commence seulement à préparer (comme beaucoup ai-je déjà constaté) un voyage que je qualifierai de mythique pour ma part, en Harley Davidson avec ma compagne aux USA. Bien qu'ayant eu la chance de travailler et visiter de nombreux pays dans le monde, curieusement, je n'ai jamais eu l'opportunité d'aller aux États Unis !😕

Premier point : il se fera nécessairement et impérativement en moto, et en Harley, c'est incontournable pour moi. Au départ je pensais partir avec ma propre Harley, mais en parcourant le forum j'ai compris que c'était une véritable galère. Donc je louerai sur place, plus pratique et le même modèle que la mienne (Road King pour info). Deuxième point : j'ai le temps, puisque retraité, et j'envisage donc de partir environ 3 semaines, ce qui me laissera le temps nécessaire pour une visite plus poussée. Troisième point : puisque je parle de voyage mythique, le Sturgis est, pour moi, quasi incontournable, tout comme la visite des usines et du musée Harley de Milwaukee. Quatrième point : je ne suis pas un fan des circuits organisés, car je préfère largement mon autonomie. Toutefois, cela ne signifie pas non plus que je n'aurai pas recours à des tours operators, du moment que pendant mon voyage je ne sois pas soumis à des "impératifs" horaires ou de visite ou chaperonné en permanence. Je préfère de loin mon indépendance. Cinquième point : je vais préparer mon circuit dans les jours qui viennent, au regard des très intéressants topics développés ici et mon budget devrait très largement suffire. Sixième point : je parle anglais (et américain plus précisément) aussi bien que le français pour l'avoir pratiqué pendant 12 ans de manière quotidienne et permanente, donc pas un souci pour moi.

Ah ! J'oubliais : le voyage est programmé pour 2014. Oui, je sais ce n'est pas demain, mais après demain et en y réfléchissant, j'aurai ainsi plus que largement le temps de tout préparer dans le détail, encore que ça risque d'arriver très vite en fait. Je vous l'ai dit, j'ai tout mon temps aujourd'hui et je peux envisager des choses à de telles échéances, ce que je n'ai jamais pu faire durant mon activité.

Voilà. Je viendrai régulièrement sur le forum tenir à jour mon topic, prendre les conseils et poser les questions qui ne manqueront certainement pas, j'en suis persuadé car je compte avant tout sur vous, sur ceux qui ont l'expérience. Et je retiens également l'idée que j'ai pu voir de créer un Carnet de route sur un site personnel. Je pourrai ainsi éviter d'alourdir le forum et ne poser que les questions utiles et non déjà résolues sur le forum. Je vous remercie par avance de votre aide qui me sera plus que précieuse.
Open
De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto
Bonjour a tous, 😎 Me voilà de retour depuis hier aprés d'un trip de 5350km a travers le Nevada, l'Utah, l'Idaho, le Wyoming et le Montana aux USA et l'Alberta et la Colombie Britanique au Canada. A mon actif : 5350km (je me répéte), 400l de super, quelques kilos de steak, un tonneau de pepsi (ou de bud selon si je roule ou pas), des écarts de température allant de -5° a + 47°c, 5 heures de film, 300 photos, 0 gamelle, des images plein la tete et une envie...repartir. Le tout en Harley Davidson. Bonjour a tout les passionnés de ce forum 😉😉😉
Open
Circuit en Harley aux États-Unis
JE souhaite partir aux USA avec une bande d'amis faire un circuit en harley avec l'organisme "american motors travel" qu'en pensez vous ?? est ce serieux ?? est ce bien organisé ?? nous partons que 10 jours et nous ne voudrions pas perdre du temps inutilement
Open
Californie en Harley Davidson: circuit d'une semaine?
Bonjour,

Fin août-début septembre 2011 nous avons 10 jours de vacances. Prévoyons un circuit en Harley en Californie. Aurons donc 8 jours à disposition sur place. Est-ce quelqu'un aurait une proposition de circuit? Je n'ai aucune idée de ce qui est réaliste au niveau des kilomètres journaliers et des heures passées sur la moto.

Merci de votre aide.

Une bikeuse helvétique
Open
Deux semaines à moto dans l'Ouest américain
Bonjour à tous, salut les motards, Voici quelques mois que je prépare un périple en moto avec l’aide précieuse de ce forum dont j’ai profité d’un maximum d’informations. Aujourd’hui je renvoie l’ascenseur en livrant mon projet à toutes les remarques et commentaires. Au retour, comme tout le monde, je rédigerai notre carnet de voyage … Nous sommes 4 quinquas (2 couples) passionnés de country music, des sixties et de HD rutilantes...Nous connaissons déjà les US et les principaux grands Parcs mais nous ferons pour la 1ère fois ce périple en moto. Nous partons du16 Avril au 4 Mai 2008. Nos vols Paris/Las Vegas sont achetés : NorthWest Airlines 640 € par Opodo. Les Harley Davidson sont réservées chez EagleRider une EG et une HS pour 1635 € les 14 jours toutes assurances incluses comme il est vivement conseillé par les spécialistes de ce forum. Les 3 1ères nuits sont réservées au 4 Queens de LV à 61 € par Booking.com. 3 nuits sont réservées par prudence à Moab car ce sera le week-end du « Moab car show ». Nous en avons profité pour choisir un petit appart. Chambres living cuisine pour essayer de s’insérer un peu plus dans la vie américaine… 120 $ par nuit pour 4 c’est raisonnable ? Pour le reste, c’est free days on the road. On espère bien dormir chez les Hopis à Second Mesa ou Gallup et aussi sous le Hogan de Mme Gray à Monument Valley !! Ca ce sont des idées glanées dans un guide connu. Je vous propose notre itinéraire sachant que notre objectif premier est de prendre le temps de la ballade et de la rencontre. Nous voulons découvrir des paysages bien sûr, mais aussi les gens, les modes vie, des folklores….. Nos étapes sont donc généralement courtes, surtout au début du parcours, pour profiter au mieux des lieux et du temps.

JOURNEE SOIR HOTEL Mercredi 16 avril 2008 Voyage Las Vegas Four Queens J 17 Journée libre à Las Vegas Las Vegas Four Queens V 18 Prise des motos – Ballades ( VoF- Lake Mead) Las Vegas Four Queens S 19 Boulder - Hoover Dam – Chloride - Kingman Kingman D 20 Route 66 - Oatman - Topock Kingman L 21 Route 66 - Hackberry – Seligman Williams M 22 Flagstaff – Sedona - Flagstaff Flagstaff M 23 Territoire Hopi Second Mesa ou Gallup J 24 Territoire Navajo - Visite Canyon de Chelly Chinle V 25 Visite Monument Valley Mexican Hat S 26 Gooseneck - Valley of Gods - Moab car show Moab Westwood Guest House D 27 Les Arches Moab Westwood Guest House L 28 CanyonLands Moab Westwood Guest House M 29 Capitol Reefs Torrey ou Boulder M 30 Bryce Canyon Mt Carmel ou Kanab J 1 Route vers Las Vegas par Zion Las Vegas V 2 Journée Las Vegas - Retour des Motos Las Vegas S 3 Retour en FranceVoila, dites moi ce que vous pensez de ce circuit « court » pour 2 semaines, nous sommes preneur de toutes les idées et si les nôtres peuvent aussi servir alors c’est tout gagné.
Open
Voyage dans le sud des USA
Bonjour à tous, Après quelques mois d'absence sur le forum, me voilà de retour avec une idée en tête : Une boucle de 3 semaines Atlanta-Atlanta via les Great Smoky, Nashville, Tupelo, Memphis, New Orléans...pour les grandes lignes. Tout cela reste à peaufiner. Je connais bien l'Ouest et le Nord Ouest, mais...pour le Sud quel est la bonne période pour un trip...en moto of course. Les prix des vols semblent flamber depuis mon dernier voyage. Toutes les infos sont bonnes à prendre. Merci et un grand bonjour à tous mes amis du forum.
Open
Location de moto Harley-Davidson à Los Angeles
salut à tous, départ prévu en juin pour une quinzaine de jours en harley depuis L.A avec 2 potes, que me conseillez vous comme loueur, tout le monde se précipite chez Eagle Rider, ( çà me semble pas donné, soit 2400$) il existe parait il des abonnements sur des cartes d'associations de motos ou de voitures de collection, (mais je ne connais pas le nom), pour bénéficier de 20%. Enfin, à tous ceux qui ont déjà fait cette balade d'une quinzaine de jour en californie, nous sommes preneurs, le trip, les restos et bistrots sympa, les motels intéressants et les coins à visiter. En prévision, du circuit conseillé, Palm Spring, Joshua tree, rte 66 avec le Badgad café, puis traversé du Mojave desert direction page Zion retour las vegas, puis death valley, Yosemite, San francisco, et enfin la Pacific Road jusqu'à L.A . voilà nous sommes preneur d'infos. merci à tous
Open

You might also like