Discussions similar to: galère visa russe
FR
Visa russe pour le Transmongolien
Bonjour à tous, nous avons acheté des billets de train sur le Transmongolien Beijing-Moscou en passant par une agence chinoise. Nous avons les vouchers, la preuve de paiement, mais le Centre des visas russes n'acceptent pas ces preuves de séjour pour délivrer les visas. Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes et est-il arrivé à les résoudre ? Merci à l'avance de votre aide.
Open
Transmongolien: visas mongol et chinois sur place?
Bonjour à toutes et à tous !

Je pars avec ma copine pour le Transmongolien a partir du 1er Juin sans passer par une agence.Nous faisons toutes nos demandes de visa par nous même et Nous sommes en train de faire les démarches pour l'obtention du visa Russe (galère !). Nous envisageons de faire nos visas Mongols depuis Irkutsk et Chinois depuis Ulan Bator pour avoir plus de flexibilité dans nos dates d'entrées et sorties de ces territoires.

Est-il toujours possible à ce jour de faire ces demandes de visa respectivement depuis la Russie et la Mongolie ? Ou doit on désormais obtenir tous les visas depuis la France avant notre départ ? Je sais que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, malheureusement, il semble que les règles changent très vite dans ce domaine, et je n'ai pu trouver d'information à jour. Donc si quelqu'un a suivi une procédure similaire, un retour d’expérience récente serait très apprécié !

Merci par avance et bon voyage !!

Thomas.
Open
Visa russe + réservation de l'hôtel par internet?
Bonjour à tous 🙂

Nous prévoyons de partir quelques jours à Moscou fin mars. Je suis donc en train d'entreprendre les démarches pour le visa. Même si cela me paraît un peu compliqué, j'ai décidé de ne pas passer par une agence de voyages, car beaucoup trop cher !

Du coup j'ai une petite question concernant "l'invitation" (voucher de l'hôtel) à fournir à l'ambassade parmi tous les autres documents. Je compte réserver l'hôtel par internet (booking.com). Est-ce que nous obtenons ce voucher lors de la confirmation de la réservation ?! J'ai un peu peur de réserver et de pas recevoir cette "invitation" ... 😐

Merci d'avance pour votre aide !! Bon dimanche.
Open
Obtenir le visa russe depuis Pékin
Bonjour,

J'ai lu sur ce forum et d'autres qu'il était possible d'obtenir le fameux visa russe (tourisme) depuis Pékin sans trop de souci. N'ayant pas de choix je vais donc le faire là bas mais j'aimerai savoir dans quelle langue les papiers doivent être ? Assurance, voutcher ? Sachant que Inter Mutuelle Assistance qui délivre mon attestation d'assurance ne peut la délivrer qu'en anglais et en français.

(même question pour le visa mongole depuis Pékin d'ailleurs, j'en profite..).

Merci beaucoup !
Open
Visa russe depuis la Mongolie
Bonjour,

Ceci n'est qu'une ébauche de voyage mais il n'est jamais trop tôt pour les questions.

Dans l'hypothèse où je serai en Mongolie au printemps prochain (2014), j'envisage de revenir en France par le Transibérien, en faisant escale à Irkoutsk pour passer un peu de temps sur les bords du Baikal, et si possible me garder un jour ou deux pour visiter Moscou. De mes lectures je comprend qu'il me faudra demander un visa de tourisme pour la Russie, alors est-ce possible d'en faire la demande à Ulan-Bator ?

Merci, Mancha
Open
Obtention du visa russe en pays limitrophes (Kiev - Cracovie - Oulan-Bator)
Bonjour, Savez-vous, où et si, on peut acheter un visa Transit Russe à Kiev (Ukraine) ou à Cracovie (Pologne) ? Si oui, quel délai, quel prix, quelles conditions ? En effet, à l'aller de notre voyage en Chine, nous allons, après Kiev, juste transiter 3 à 5 jours maximum en Russie pour rejoindre le Kazakhstan à Oral. Nous aurons acheté, avant de partir, notre visa Kazakhe. Pour info, pour le retour, nous comptons acheter notre visa Russe "Tourisme 1 mois" à OulanBator. Quelqu'un a-t-il cette expérience ? Merci à tous par avance.
Open
Délai d'obtention du visa russe
Bonjour ! J'avais déjà posé sur le forum: Je devais partir , le 5 Mai prochain en Russie pour une durée de 3 jours. Malheureusement et pour des raisons totalement indépendante de ma volonté, j'ai du décaler ce voyage... à fin Mai. Mais voilà qu'une galère ne vient pas seule (of course !)

Alors j'ai réussi à obtenir mon passeport (sous un peu plus de dix jours). Le plus long a été le rendez-vous car les mairies proposent toujours des rendez-vous dans, je ne sais combien de temps. Bref cette galère étant révolue, je suis donc passée à la prise de rendez-vous au VHS ... et je n'ai rendez-vous que le 19 Mai ! Je ne sais pas comment je vais faire, mais il faut absolument que je puisse avoir le Visa sous très peu de jour pour que tous soit ok pour le voyage !

Sous combien de jours/semaines avez-vous eu votre Visa Russe (touristique). Pour le Voucher, je remercie nomade, un membre du forum pour le site qu'il m'a donné.
Open
Visa russe depuis Beijing 2016 - retour
Après 6 mois de voyage nous voulions terminer en beauté avec un retour en Europe par le Transsibérien. C'était sans compter l'administration russe.

En date du 14 mars 2016 il est impossible d'obtenir un visa de touriste (30j.) pour la Russie depuis Pékin en tant que membre de l'espace Shengen et porteur d'un visa de touriste chinois.

Les étrangers titulaires d'un visa chinois de business ou de résidence peuvent par contre espérer obtenir le précieux sésame.

Pour les touristes les visas doivent être demandés dans le pays de résidence, aucune exception n'est possible selon l'ambassadeur.

Il reste toujours la possibilité de se rabattre sur un visa de transit pour un maximum de 10 jours. Mais vous n'aurez pas le droit de dormir à hôtel, toujours selon ce même ambassadeur. Traverser toute la Russie en 6 jours sans interruption reste donc une possibilité.

En réponse a la question de comment obtenir le visa de tourisme russe si cela fait plus de 3 mois que nous avons quitté notre pays, le diplomate russe se leva et quitta la salle.

J'ajoute que toutes les tentatives d'obtenir des informations avant notre passage a l'ambassade n'ont rien apportées. Pas de réponse aux e-mails, téléphones qui sonnent dans le vide.

J'espère que ce post aidera certains d'entre vous. Pour nous ce fut la douche froide et on s'est décidé pour l'avion après s'etre fait remboursé partiellement.
Open
Obtenir un visa russe, plus facile de Chine ou de Mongolie?
Bonjour tout le monde, une fois de plus je me tourne vers vous pour une question de Visa!!! Je suis en tdm, actuellement en Chine, je souhaite prendre le transsibérien pour revenir en France. Je fais Dc appel à vos expériences récentes pour m'aider! Ce matin j'ai été à l'ambassade russe: comme je ne suis pas résidente de Chine je n'ai le droit qu'à 2 semaines. Mais a partir du moment où je dépose mon passeport je dois attendre 20 jours pour l'obtenir, mais une dame d'une agence de voyag m'a dit qu'en Chine c'était compliqué de voyager sans passeport ( même avec une photocopie) Donc ma dernière chance est peut être à ulaan bator en Mongolie. Quelqu'un sait si c'est facile ou non de l'obtenir et combien de jours ça prend?? Je vous remercie grandement d'avance car là je suis un peu dans l'impasse... Bonne soirée ou bon aprem! Anne-Sophie
Open
Obtenir un visa russe (de tourisme) à Pékin
Dernière étape de notre tour du monde, nous avons regagné l’Europe depuis Pékin par le Transsibérien… Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu car la demande de visa russe à Pékin a été pleine de rebondissements. Résultats pour nous : plus de 2 semaines bloqués à Pékin et près de 300 € perdus car nous n’avons pas pu prendre le Transsibérien pour lequel nous avions nos billets.

Voici tous nos conseils pour obtenir un visa russe de tourisme à Pékin sans éviter nos erreurs :

1/ Ne pas se fier aux informations sur les sites Internet officiels : elles ne concernent PAS les passeports étrangers.

2/ ATTENTION AU DELAI INCOMPRESSIBLE DE 10 JOURS OUVRES ! Le délai pour obtenir un visa russe à Pékin si vous avez un passeport français avec un « simple » visa touristique chinois est de 10 jours ouvrés à compter du lendemain du dépôt de la demande… Nous avons déposé notre dossier le jeudi 7 juillet et nous n’avons récupéré nos passeports que le vendredi 22 juillet. Ce délai est incompressible. Pas moyen de payer plus cher pour réduire ce délai ou même d’être prévenu si le visa est prêt avant.

3/ Où déposer sa demande ? Vous pouvez déposer votre dossier soit au service consulaire de l’Ambassade, soit au Russian Visa Center. - Au service consulaire de l’Ambassade : uniquement sur rendez-vous, et 4 rdv seulement par jour. Quand nous avions regardé en ligne, tous les créneaux étaient déjà pris - Au Russia Visa Center : là aussi, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, il y a des créneaux toute la journée toutes les 10 minutes. Pas de panique si vous n’avez pas pris rdv : il y a plein de guichet et ils reçoivent sans problème les gens qui viennent déposer leur dossier. C’est un service directement lié à l’Ambassade et c’est ici que nous avons déposé notre demande. L’Ambassade et le Visa Center ne sont distants que de quelques centaines de mètres. Le Russian Visa Center est au 4ème étage d’un immeuble au pied de la station de métro Dongzhimen : super pratique donc !

4/ Les pièces du dossier Là aussi, ça a été plein de surprises. Nous avions bien préparé notre dossier avec tous les éléments listés sur le site Internet (ou presque) mais les demandes ne collent pas à ce qui est affiché : - La lettre d’invitation d’un organisme officiel de tourisme : pour nous, c’est Real Russia (avec qui on avait acheté nos billets de Transsibérien…. D’ailleurs pas du tout utile d’avoir acheté en avance via un intermédiaire malgré leur professionnalisme. Voir notre article sur « Acheter des billets de Transsibérien à Pékin) qui nous avait fait cette lettre. o Attention : PAS besoin d’un ORIGINAL, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade de Russie o Bien vous enregistrer avec tous vos prénoms : on a eu une petite frayeur car David n’avait pas donné tous ses prénoms à Real Russia pour qu’ils fassent la lettre d’invitation.

- Le formulaire à remplir en ligne à l’adresse indiquée sur le site de l’Ambassade (https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx). Un seul « piège » selon nous : dans les destinations, ne PAS sélectionner « Transsibérien » si vous comptez prendre le Transsibérien. Oui, c’est très surprenant et on ne comprend toujours pas mais c’est comme ça (le gars nous explique que ce n’est pas une destination… euh oui OK mec, mais c’est pas moi qui l’ait mis dans votre menu déroulant !). Bref, nous, on nous a proposé de le changer contre 50 yuans par personne pour qu’il fasse la modif + 1 yuan par personne pour imprimer la page modifiée.

- Une photo d’identité de 3,5 cm x 4,5 cm : rien de particulier à signaler. Ils n’ont pas pris la règle pour vérifier exactement les dimensions.

- Une attestation d’assurance médicale : c’est le document qu’ils ont le plus précisément vérifié devant nous. Nous avions une super attestation de Chapka (notre assurance pour le tour du monde) mais il a tout vérifié ligne par ligne… et il a tiqué sur le fait qu’il n’y ait pas de signature en bas, seulement un tampon. Après tractations et longues discussions avec son chef, il a accepté le document… mais peut-être qu’un petit grigri ajouté en bas du document en guise de signature nous aurait évité quelques frayeurs. J’dis ça, j’dis rien.

Et c’est tout ! - PAS de billets d’avion ou de train pour entrer dans le territoire ou en sortir, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade - Et donc pas de confirmation de réservation d’hôtels, ni d’extraits de comptes bancaires, contrairement à ce que j’avais pu lire ça et là.

5/ Le prix Prix par visa : - 266 yuans de frais consulaires - 240 yuans de frais techniques (peut-être évitables si on dépose directement sa demande au service consulaire de l’Ambassade), Soit un total de 506 yuans par visa, environ 68 €. Nous avons quant à nous dû ajouter 51 yuans par personne pour modifier le formulaire en ligne et retirer « Transsibérien » des destinations en Russie (cf. plus haut)

6/ FAQ - Durée de validité du visa : Le visa est délivré sur une période correspondant strictement à votre demande. Il n’est pas valable pour une durée standard de 30 jours ou 3 mois à partir de la date de délivrance. Ainsi, si comme nous, vous indiquez que vous séjournerez en Russie jusqu’au 31 juillet, votre visa est délivré jusqu’au 31 juillet.

- 2 semaines à Pékin sans passeport, problème ou pas ? Nous avons eu un peur d’être coincé mais finalement cela ne nous a pas posé de problème : prenez bien en photo la page principale de votre passeport ET votre visa chinois, cela pourrait vous être demandé (ce fut le cas pour nous dans un hôtel). Pour toutes les visites où des documents d’identité sont demandés, la carte nationale d’identité suffit.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez davantage d'infos ou si vous voulez une info précise !

Notre blog de voyage : http://onvafaireuntour.wix.com/voyage

Allez, bonne route ! Oriane & David
Open
Rendez-vous pour une demande de visa russe
Bonjour,

Est-ce normal que je ne puisse prendre de rendez vous sur le site www.vhs-france.com afin de déposer mon dossier pour une demande de VISA ? c'est à dire que le carnet de rendez-vous affiche complet pour les mois et même les années à venir sur Paris.

Savez-vous comment obtenir un rendez-vous ? Est-il obligatoire d'avoir un rendez-vous pour pouvoir soumettre son dossier ?

Merci de votre aide.
Open
Où demander un visa mongol en Russie?
Bonjour,

dans quelques jours on part faire le tour de l’Asie et de l’Amérique du sud avec ma femme, en commençant par la Russie puis la Mongolie pour profiter du transmongolien.

On a déjà le visa russe, et on voudrait faire le visa mongole en cours de route, quelqu'un sait si on peut le demander à Irkoutsk ou Oulan Oude? Et si les autorités sont très regardantes sur les documents demandés ? Est-ce qu'on a besoin absolument de faire des billets d'avion aller-retour même si on entre et sort du pays en train, juste pour leur faire plaisir? Et l’attestation d’assurance risque d’être assez galère à obtenir, alors si on peut s’en passer c’est mieux :D

Merci d’avance !
Open
Besoin d'un visa pour Moscou en 3 semaines
Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de partir à Moscou pour une semaine le 13 septembre. Je suis ravie de ce voyage, oui mais voilà, j'avais oublié à quel point obtenir un visa russe pouvait être long et complexe. Je serais logée chez des amis et le délais étant trop court pour leur demander de faire de quelconques démarches, il faut que je trouve une invitation par mes propres moyens. J'ai appelé le centre de visa à Paris, pas de rendez-vous disponible avant le 11 septembre, je n'ai donc pas le choix : je dois faire appel à une agence.

J'ai donc plusieurs questions sur les démarches à faire :

> Sachant que je devrais recevoir mon assurance le mardi 26 aout, si je mets les pieds dans une agence le 26 pensez vous que je puisse obtenir le précieux sésame dans le délais normal d'obtention ou est-il plus sage de le demander en express ?

> Les agences de visa existent par dizaine, quelle agence pourriez-vous me conseiller ?

> S'agissant de l'invitation, j'ai entendu dire que de plus en plus de visas étaient refusés à cause d'invitations (bidons) fournies par les agences. Est ce que certaines agences sont plus précautionneuses que d'autres ou est ce plus judicieux de commander une invitation directement à un hostel ou hôtel moscovite ? J'ai vu que certaines auberges de jeunesse proposaient des invitations via internet pour 20€.

Merci à tous pour vos avis et conseils :)
Open
Visa pour chaque pays d'Asie?
Bonjour,

Moi et mon amie projetons un départ début septembre pour un grand voyage en Asie de plusieurs mois (Mongolie, Chine, Laos, Thailand, Vietnam, Cambodge, Indonésie...) via Moscou par le Transsibérien. Nous comptons nous rendre à Moscou également par le train. N'ayant jamais voyager hors de l'Europe, nous ne connaissons rien aux formalités administratives à faire. Mais rien du tout!

Pouvez vous nous éclairer sur les démarches à entreprendre svp? On sait qu'il nous faut un visa Russe pour nous rendre à Moscou. Mais, devons nous en avoir un pour la Biélorussie que nous allons traverser en train?

Et pour les autres pays. Comment procéder? Devons nous avoir tous nos visas, de chaque pays, dès le départ? Ou devons nous nous les procurer à la frontière de chaque pays?

Et plus largement, que faut il savoir en général concernant la paprasse pour notre voyage? Comment qu'c'est qu'ça marche??!!

Merci par avance pour vos réponses! :)
Open
Visa et billet Transsibérien de Moscou à Pékin
Bonjour,

Nous prévoyons de partir fin septembre faire un petit tour du monde. Pour commencer nous voudrions prendre le transibérien fin septembre de Moscou à Pékin, puis Inde-Népal, puis vietnam-Laos et pous finir Australie-Nouvelle-Zélande(nous comptons revenir en avril-mai).

Nous avons lu pas mal de discussion sur le transibérien, l'achat des billets et les demandes de visas, mais nous restons dans le flou...

Pour l'achat des billets du transibérien, nous pensons essayer de le faire à Moscou pour les payer moins cher (nous cherchons encore un contact là-bas, si qq peut nous aider...).

Mais nous nous demandons surtout comment faire pour la demande des visas. Quels visas doit-on avoir avant de partir et lesquels peut-on prendre sur place (ils nous faudra russie-mongolie-chine-inde-népal-vietnam et laos) ? Nous pensions prendre au moins les trois premiers avant de partir (russie-mongolie-chine), mais sera-t-il possible de prendre les autres au fur et à mesure du voyage ?

de plus, nous habitons en province et passer par des agences coûtent cher (et ils vont nous garder nos passeport plusieurs jours à chaque fois) donc ne vaut-il pas mieux que l'on se déplace à Paris pour les demander ? est-ce que c'est vraiment galère ou possible ? sinon quelles sont les agences sérieuses par qui l'on peut passer ?

Merci d'avance de vos réponses, et si vous avez des conseils de voyage sur les pays que nous prévoyons de faire (ou des contacts là-bas...), ils sont les bienvenus !
Open
Visa pour la Russie: obtenir le "voucher"
Bonjour à tous,

Je part en Russie avec une amie en mai, et j'ai lu pas mal de renseignement pour l'obtention du visa et je suis complétement perdue.... Avec mon amie on à pour habitude de faire du couchsurfing en voyage et donc la je ne sais pas comment faire pour obtenir le "voucher". D'autant plus qu'on à lu que depuis 2014 l'invitation personnelle n'était pas suffisante qu'il fallait que ça vienne d'un hôtel/auberge... est-ce vrai ? Est-ce que l'on doit forcement dormir en hôtel/auberge durant la totalité du voyage ? Ou peut-on réservé pour juste la première nuit ? Est ce qu'il faut trouver tout les hébergements avant de partir ? en spécifiant pour la demande de visa où on sera et quand ? Merci beaucoup, toute aide est la bienvenue ! Lucie
Open
Visa de transit pour la Russie (urgent)
Bonjour,

Je suis actuellement à Bishkek au Kirghizstan. Dans le cadre d'un voyage uniquement par les terres depuis plus de huit mois, je souhaite rejoindre la France en passant par le Kazakhstan, la Russie, la Géorgie entre autres. Le dernier visa dont j'ai besoin est donc un visa de transit pour la Russie. Je pensais celui-ci facile à obtenir et j'ai alors « trainé » à me rendre à Bishkek.

Ce matin, je me suis rendue à l'ambassade de Russie et la gentille (hum hum) dame m'a expliqué en quelques minutes derrière une grille que je devrai apporter la semaine prochaine les documents suivants : Copie de mon passeport Photo Formulaire rempli Document expliquant le pourquoi de ce transit par voie teresstre ainsi que mon itinéraire en Russie visa kirgizh tickets de transport Pour les quatre premiers points pas de souci. En revanche pour le visa kirghiz, le souci est financier car je dois payer un visa pour le kirghizstan 15 euros alors que c'est un pays dans lequel je peux rester deux mois sans visa ! Je me suis rendue au bureau des visas et enregistrement mais la charmante dame m'a dit de revenir lundi car il était trop tard (trop tard pour moi car un iranien lui a pu obtenir son visa après moi!). Bref, normalement lundi si j'apporte les documents remplis ça devrait être bon dans le journée (enfin j'espère!).

Le problème est surtout des tpar rapport aux tickets de transport. Je voyage sans avion et je comptais me rendre en Russie depuis le Kazakhstan en train ou bus puis quitter la Russie par bus ou train aussi pour me rendre en Géorgie. Pour le ticket de train du Kazakhstan à la Russie je pense que je peux réserver par internet. Par contre, je ne suis pas sure qu'il y ait des bus qui partent de Russie pour la Géorgie. Ensuite, même s'il y en a est ce que je peux les réserver ? Enfin, les relations entre la Russie et la Géorgie étant toujours tendues obtiendrais je le visa pour la russie si je dis passer en Géorgie ensuite ? Je ne peux faire de « fausses » résa d'avion car ils savent que je voyage par les terres.

Autre solution : prendre un ferry par exemple Sotchi-Trabzon. Mais je dois réserver le ferry avant. J'ai envoyé un email à une compagnie pour avoir des informations voilà plusieurs semaines mais aucune réponse. Est ce possible de réserver par internet ce type de ferry ? Et si oui quelle compagnie contacter ?

Ma dernière option possible avant de devoir m'en remettre à perdre ma philosophie de voyage et prendre un avion : obtenir le visa pour l'Azerbaijan à Almaty (je crois qu'il n'est pas trop dur à obtenir et le délai doit être d'une semaine) mais problème : j'ai lu que les ferrry entre l'Azerbaijan et la Géorgie étaient rares et irréguliers).

Option Turkmenistan et Iran, je me suis renseignée : délai d'obtention des visas bien trop long et incertain au niveau de l'attente

Alors si quelqu'un a des informations, conseils à me donner sur ces différents sujets je suis preneuse de tout !

Tout en sachant que je souhaite être en France pour Noël soit dans cinq semaines et donc que je dispose de très peu de temps pour les démarches administratives !! C'est plus qu'une course, mais j'ai bien vadrouillé et surement trop trainé mais bon tant pis maintenant je dois accélérer mais sans ces fichus visas impossible !!

Merci d'avance !!

Mélanie
Open
La fin de "l'invitation" en Russie?
Un hôtel en Russie m a précisé qu il ne délivrait pas "d invitation" et que je devrais réserver des nuits d hôtel sur Booking. La confirmation de Booking ferait foi auprès des autorités pour l obtention du visa.

Quelqu un a t il procede ainsi auprès du consulat ou de son sous traitant pour les visas?
Open
Frontière Estonie/Russie
comment faire pour aller d'Estonie à St Petesbourg en voiture avec 4 personnes à bord et ressortir par la Finlande? faut-il des visas "touristes" avec une invitation d'un hotel russe? Faut-il en demander 4 ou 1 pour la voiture est-il suffisant? combien faut-il compter pour rallier la frontière à St Peterbourg et idem pour la frontière finlandaise? les dates sont elles fixes ou un délai est-il envisageable? merci d'avance Steph
Open
F1
F1
Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad (Russie)
Bonjour,

Je partirai à Kaliningrad et environs courant mi-mai pour passer 5 jours (semaine 20).

Aujourd'hui, après que j'ai demandé par mail le "voucher" (= justificatif de séjour) à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad, il me dit qu'il peut faire le "voucher" coûtant 800 RUB et me dit d'envoyer la copie du numéro du passeport et de la carte de crédit bancaire.

Je suis d'accord pour envoyer par mail la copie du numéro de passeport à l'hôtel. Mais je suis réticent à fournir la copie du numéro de crédit bancaire à l'hôtel car la carte du crédit bancaire est exclusivement personnelle et à ne pas se confier aux autres.

Donc, avant que je réponde par mail à l'hôtel, comment je vais faire comme je pourrais demander à l'hôtel s'il pourrait me fournir le site du "voucher" afin que je paie moi-même avec la carte bleue? Un autre exemple?

Merci d'avance,

F1.
Open
Russie: visa transit/touriste classique pour vingt-quatre heures à Moscou?
Bonjour, je pars en Ouzbékistan cet été.

Je transite au retour par Moscou et j'ai choisi de rester 24h dans la capitale russe pour voir les essentiels.

Malheureusement, le visa de transit est hyper galère à obtenir et il faut absolument aller sur place, au consulat. Alors rajouter le prix du trajet jusque Paris, plus les jours de congés qui vont avec, plus le prix du visa, ça devient dément, d'autant que je ne suis même pas sur de passer le jour même !

Cependant, il semble qu'actions visa fasse les visas touristes deux semaines par correspondance. Pensez-vous qu'en venant de Tashkent et ne restant que 24 h en Russie, je puisse passer par un visa normal plutôt que par un visa transit ?

J'essaye d'appeler le consulat russe depuis 2 semaines, mais soit c'est occupé, soit ils ne répondent pas...
Open
Démarches visa Russie
Bonjour , ma sœur et moi même avons prévus de partir en Russie fin aout (Moscou ; Saint Petersbourg) ; mais nous nous sommes vite confronté à ce mur administratif pour rentrer en Russie...

J'ai donc quelques questions sur ce sujet : - Est ce que les invitations sont payante ou sont elles donnés d'office par les hotels ? - Ma sœur est sur Paris , donc j'ai pris deux rendez vous à l'ambassade de Russie , est ce qu'elle pourra soumettre ma demande de visa par procuration ? - Au niveau des attestations d'assistances , beaucoup de topics parlent de assistances de Visa , mastercard, .. . Est ce que celle ci fonctionnent vraiment ? , car sur le contrat mastercard/visa , il limite le montant à 11000€ contre les 30000€ demandés par la Russie.

Je vous remercie vraiment d'avance pour toute l'aide.
Open
Visa pour la Russie quand on ne travaille pas
Bonjour à tous

Premier post sur ce forum...

Je rêve depuis des années d'aller en Russie, je prévois d'y aller dans un an (oui je sais j'ai de la marge), je me renseigne déjà sur les visas et formalités, et j'ai lu qu'ils demandaient le nom de l'employeur, notre activité professionnelle...

Il se trouve que je suis actuellement au RSA et en attente de l'AAH car mes problèmes de santé m'empêchent de travailler normalement. Ce n'est donc pas une situation qui changera l'année prochaine. J'ai donc peur qu'on me refuse le visa parce que je ne travaille pas! J'imagine que je ne suis pas la seule à avoir été dans ce cas donc je trouverai peut-être des témoignages ici.

Quant à mon ancien travail, s'ils le demandent, c'était à mon compte donc pas d'employeur même si j'étais rattachée à une société (travail en autro-entrepreneur) alors bonjour le bordel!

Est-ce que cela peut poser un problème ? Quels justificatifs peut-on me demander ?

Je rêve de la Russie depuis si longtemps que ça serait vraiment dommage de pas pouvoir y aller à cause de ça!

Merci
Open
Russie: obtention et enregistrement de visa
Bonjour,

Je vais me rendre en Russie pour 8 jours en aout prochain et je commence a me demander dans quoi je me suis embarquee...

Premiere chose, comment obtenir une invitation pour le visa alors que j'ai reserve un appartement sur Booking a St Petersbourg et un autre sur airbnb a Kem'?

Ensuite, si je franchis cette etape (!) comment faire enregistrer mon visa sur place? J'ai lu que c'est l'hote qui doit le faire... Comment cela se passe-il dans les faits?

Merci par avance si vous pouvez m'eclairer...
Open
Paris - Irkutsk - Ulan Bator: durée et visa
Bonjour! Oui, un énième sujet sur le voyage en moscou/irkustk/ulan-bator en train. J'en ai lu pas mal et trouvé plein d'infos...😎 Du coup le plan se précise! Mais il y a juste deux-trois choses pour lesquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponse et voulais avoir confirmation. Déjà je me présente, Charlie, 26 ans. Je pense partir vers le 6-7 mars. C'en est encore au stade réflexion parce que même si je meurs d'envie de le faire, il faut bien avouer que les formalités administratives sont un peu 🤪 (comprendre trèèèès) compliquées. Et le temps se fait court : plus qu'un mois. Mais je suis sure qu'une fois effectuées tout parait très simple! Hein? Voilà, mon plan c'est de faire Paris-Moscou en avion, prendre les billets Moscou-Irkutsk (ou Ulan-Ude) en 3e classe sur place. Une fois à Irkutsk (ou Ulan-Ude donc), faire la demande de visa pour la Mongolie, et acheter les billets pour aller jusque Ulan-bator. Et enfin retour à Paris en avion. Le souci numéro 1 c'est le temps dont je dispose : 20 jours...et outre le fait que c'est vraiment dommage de rester si peu de temps (là on est d'accord mais je n'ai vraiment pas plus de temps cette fois ci) ça me parait un peu short, à cause de la demande de visa pour la mongolie. Disons que si il faut attendre une semaine pour le visa il me reste 2 jours à Oulan-bator! Et là c'est vraiment du gâchis.

Du coup ma question est : est ce qu'il est toujours possible d'accélérer la procédure en payant plus cher pour le visa Mongol? A Irkutsk et à Ulan-Ude? Parce que si j'ai bien compris on ne peux pas faire le visa depuis la france si on n'a pas les billets pour entrer et sortir du territoire Mongol.

Je me demandais aussi si en mars j'aurais des places dans les 2 jours pour les 2 trajets à réserver. Surement que oui, au vu des autre sujets mais je n'ai pas vraiment trouvé de topic récent de quelqu’un qui serais parti en mars.

Et...en 20 jours c'est vraiment jouable?? Sinon il reste l'option de faire Paris-Irkutsk en avion mais là encore c'est trop dommage.

Voilà ben je crois que c'était tout ce pourquoi j'avais pas trouvé de réponse. Enfin si je me demandais aussi comment était la météo en mars, je suis tombée sur un site qui donne les températures moyennes mais ça ne veux pas dire grand chose sachant que d'autres choses comptent (l'humidité, le vent...). Merci d'avance!! Charlie
Open
Voucher pour la Russie?
Bonjour,

Je souhaite me rendre avec mon amie à St Pétersbourg pour 4 jours mi-mai. Je suis entrain d'organiser le côté adminisitratif... Pour le Visa, je compte passer par une agence privée mais pour le Voucher trois possibilités s'offrent à moi: - l'agence privée: 45€ - la réservation à l'hotel: quelqu'un a une idée du prix? - Sinon je connais quelqu'un qui vit là-bas et qui pourrait éventuellement me faire l'invitation histoire de faire quelques économies... Est-ce vraiment très compliqué? A qui doit-on s'adresser pour obtenir le formulaire? A quoi ce voucher engage la personne qui le remplie? Est-ce long pour l'obtenir? Est-ce payant? Combien? Nous ne comptons pas résider chez elle mais à l'hôtel est-ce un problème? Une fois arrivé, faut-il aller s'enregistrer au bureau OVIR pour 4 jours? Sinon l'hôtel peut-il s'en charger même si le voucher ne vient pas de lui?

L'ambassade russe est assez flou sur ce sujet...

Merci pour votre aise!!
Open
Fiche d'immigration perdue en Russie
Bonjour,

Je suis actuellement en Russie et j'ai perdu la fiche d'émigration que la douane remet aux personnes qui entrent sur le territoire russe et qu'il faut normalement restituer à la sortie du pays Savez-vous si j'aurai des problèmes en quittant la russie ? merci d'avance pour vos réponses claire
Open
Passage frontière Russie <-> Mongolie: entrée par Tashanta et sortie par Altanbulag??
Salut,

Nous sommes en train de travailler qq précisions de notre prochain périple en camion aménagé direction la Mongolie... Qq petites questions restent en suspens et sans réponses de la part des autorités administratives en charge (pas de commentaire!!!).

1. Nous cherchons à savoir/confirmer si il est possible de rentrer en Mongolie, depuis la Russie avec un véhicule immatriculé en France, par l'Ouest (Tashanta) et de ressortir un mois plus tard, vers la Russie toujours avec le même véhicule, via la frontière Nord ( Altanbulag ) ou si nous devrons impérativement ressortir par là où nous rentrerons?

2. Nous cherchons aussi à avoir qq retours sur des expériences récentes (depuis Juillet 2014) de traversées de ces frontières avec véhicule: durées, challenges, documents nécessaires/demandés (à part passeport et permis international), etc?

Un grand merci par avance pour votre aide et vos conseils,

Bon voyage.
Open
Russie: changement sur l’enregistrement des visas pour les coupes FIFA (2017, 2018)
Bonjour,

Vladimir Poutine a signé, le 9 Mai dernier, le Décret n°202 spécifiant que durant les deux prochains événements footballistiques majeurs dans le pays que sont la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 ainsi que la Coupe du Monde de la FIFA 2018, les voyageurs étrangers séjournant dans l’une des villes hôtes devront faire enregistrer leurs visas auprès des autorités locales dans les 24h suivants leurs arrivées.

Attention aux arrivées le week-end...

Plus d'infos ici sur FB

Nicolas
Open

You might also like