Bonjour à tous je suis tombé sur ce forum et j’espère trouver des réponses et de l’aide à mon problème.
Alors voilà ça fait un certain moment que je songe à arrêter mes études et partir m’installer en Inde. Mais je me pose pas mal de questions par rapport au visa, de plus que je souhaite m’y installer plusieurs années, et quant à trouver du travail si je dois changer de visa une fois que j’en trouve sur place?
Je suis un peu perdu du coup j’espère vraiment qu’il y ai des gens qui étaient dans la même situation que moi ou qui pourrait m’aider à y voir plus clair.
Merci beaucoup
Charlotte
Bonjour,
je suis sur ma fin de carrière en France, je connais bien l'inde pour y aller régulièrement depuis 35 ans , j'y ai créé une association d'aide au développement en milieu rural. Je souhaiterai m'installer en inde définitivement et faire des chambres d’hôtes. Est ce que quelqu'un peu me donner des informations ?
Merci d'avance
je suis sur ma fin de carrière en France, je connais bien l'inde pour y aller régulièrement depuis 35 ans , j'y ai créé une association d'aide au développement en milieu rural. Je souhaiterai m'installer en inde définitivement et faire des chambres d’hôtes. Est ce que quelqu'un peu me donner des informations ?
Merci d'avance
Bonjour,
Voilà je viens m'installer en inde fin mars début avril. Je souhaiterai savoir s’il y a déjà des expatriés sur place à Pondichéry pour me guider une fois là-bas. Merci beaucoup.
Voilà je viens m'installer en inde fin mars début avril. Je souhaiterai savoir s’il y a déjà des expatriés sur place à Pondichéry pour me guider une fois là-bas. Merci beaucoup.
bonjour , je vis depuis 4 ans en thailande avec ma femme et mon fils de 3 ans et je projette de m installer en inde du sud , soit pondichery ou trivandrum , d apres les forums que j ai consulte , je vois qu il faut etre aussi tres prudent dans ce qu on entreprend mais mon soucis premier est ce "fameux "nouveau visa touriste , pour une premiere approche je pense que c est jouable mais sur le long terme je me pose des questions , donc il y a-t-il une solution ? quand je parle de long terme je veux monter une petite affaire ou commerce , merci pour vos reponses jean louis
Bonjour,
Je souhaiterais recueillir des témoignages, impressions et expériences de personnes ayant vécu ou vit actuellement en Inde en ayant quitté la France pour rejoindre ce pays soit pour y vivre ou pour y travailler. les raisons de ce changement facilité ou difficultés à trouver du travail ( si possible votre profession sur place ) la vie au quotidien votre intégration dans la vie sociale autres...
Merci pour vos réponses.
Je souhaiterais recueillir des témoignages, impressions et expériences de personnes ayant vécu ou vit actuellement en Inde en ayant quitté la France pour rejoindre ce pays soit pour y vivre ou pour y travailler. les raisons de ce changement facilité ou difficultés à trouver du travail ( si possible votre profession sur place ) la vie au quotidien votre intégration dans la vie sociale autres...
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de retraités et nous envisageons de nous installer plusieurs mois à Pondichéry (de janvier 2009 à janvier 2010). Nous aimerions avoir quelques conseils en ce qui concerne : Les visas : Y a-t-il des astuces pour obtenir un visa d'un an ? Sinon où faut-il le faire refaire ? Au Sri Lanka ? et combien coûte t-il ? Le logement : Nous voudrions louer une petite maison non loin de la mer. Où faut-il s'adresser ? Dans une agence, à des particuliers, a l'alliance française ?
Merci pour vos réponses et vos conseils seront les bienvenus.
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
Nous sommes un couple de retraités et nous envisageons de nous installer plusieurs mois à Pondichéry (de janvier 2009 à janvier 2010). Nous aimerions avoir quelques conseils en ce qui concerne : Les visas : Y a-t-il des astuces pour obtenir un visa d'un an ? Sinon où faut-il le faire refaire ? Au Sri Lanka ? et combien coûte t-il ? Le logement : Nous voudrions louer une petite maison non loin de la mer. Où faut-il s'adresser ? Dans une agence, à des particuliers, a l'alliance française ?
Merci pour vos réponses et vos conseils seront les bienvenus.
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
j'aimerais m'installer en Inde
qui a des pistes?quelles démarches à suivre visa ?
qui est déjà installé dans ce pays?j'aimerais avoir des conseils!
merci
j'aimerais vivre en inde du sud kérala karnataka ou Inde du nord
korina
Bonjour!
Mon copain et moi partons... oups! déménageons en Inde le 8 octobre 2007. Nous allons nous installer dans la merveilleuse ville de Jaïpur. Ma question : doitons prendre une assurance voyage?
Car nous ne sommes pas en voyage nous allons y vivre, y travailler et y rester?
Nous reston au Québec-Canada. J'ai une assurance vie, mon conjoint aussi.
Nous avons un visa de travaille.
Merci de bien vouloir nous aider.
Mon copain et moi partons... oups! déménageons en Inde le 8 octobre 2007. Nous allons nous installer dans la merveilleuse ville de Jaïpur. Ma question : doitons prendre une assurance voyage?
Car nous ne sommes pas en voyage nous allons y vivre, y travailler et y rester?
Nous reston au Québec-Canada. J'ai une assurance vie, mon conjoint aussi.
Nous avons un visa de travaille.
Merci de bien vouloir nous aider.
Namaste à tous,
Décidé à partir habiter en Inde mi 2007, je cherche des infos sur les demarches à entreprendre, s'il y a deja des personnes qui sont passées par là ou qui connaisent le process...
Shukriya
Décidé à partir habiter en Inde mi 2007, je cherche des infos sur les demarches à entreprendre, s'il y a deja des personnes qui sont passées par là ou qui connaisent le process...
Shukriya
Bonjour à tous,
je cherche à m'installer en inde en 2010 du coté de pondichery (ou éventuellemet ailleurs), je voudrais monter une affaire sur place
recherche donc personnes avec idées ou déjà installées pour association 🙂
merci
je cherche à m'installer en inde en 2010 du coté de pondichery (ou éventuellemet ailleurs), je voudrais monter une affaire sur place
recherche donc personnes avec idées ou déjà installées pour association 🙂
merci
....et pas n'importe où! A Bangalore dans le Sud de l'Inde.
C'est un appel de détresse...😮
Depuis plusieurs semaines je rêve de croissants au beurre, de pains au chocolat, de chaussons au pomme, d'éclairs au chocolat, de profiteroles, de pain au levain, de frangipane, de millefeuilles ou de flan.
Il n'existe aucun boulanger-pâtissier digne de ce nom dans cette ville de plus de 6 millions d'habitants. La population de cette ville est très cosmopolite et la demande est considérable! Le succès d'une nouvelle installation serait garanti. Je paierai de ma personne pour que cette installation réussisse... Boulangers, boulangères, pâtissiers, pâtissières de France et de Navarre, chocolatiers, chocolatières de Belgique ou de Suisse.....répondez-moi!🤪
C'est un appel de détresse...😮
Depuis plusieurs semaines je rêve de croissants au beurre, de pains au chocolat, de chaussons au pomme, d'éclairs au chocolat, de profiteroles, de pain au levain, de frangipane, de millefeuilles ou de flan.
Il n'existe aucun boulanger-pâtissier digne de ce nom dans cette ville de plus de 6 millions d'habitants. La population de cette ville est très cosmopolite et la demande est considérable! Le succès d'une nouvelle installation serait garanti. Je paierai de ma personne pour que cette installation réussisse... Boulangers, boulangères, pâtissiers, pâtissières de France et de Navarre, chocolatiers, chocolatières de Belgique ou de Suisse.....répondez-moi!🤪
Il ya beaucoup d'étrangers qui envisagent de s'installer en Inde.
Les personnes ayant beaucoup voyagé en Inde sont priés de partager vos avis sur les lieux appropriés, considerants les points suivants :
Bon emplacement avec d'intéressantes activités locales et d'endroits à explorer. Une bonne infrastructure, y compris les installations médicales. Ayant conditions météo plus agréables de l'année. Pas trop bondé. Cela exclut la plupart des grandes villes en Inde. Une perspective cosmopolite et ouverte aux étrangers. Une importante population d'expatriés est toujours intéressant.
Merci de votre intérêt et de contributions à ce sujet.
Les personnes ayant beaucoup voyagé en Inde sont priés de partager vos avis sur les lieux appropriés, considerants les points suivants :
Bon emplacement avec d'intéressantes activités locales et d'endroits à explorer. Une bonne infrastructure, y compris les installations médicales. Ayant conditions météo plus agréables de l'année. Pas trop bondé. Cela exclut la plupart des grandes villes en Inde. Une perspective cosmopolite et ouverte aux étrangers. Une importante population d'expatriés est toujours intéressant.
Merci de votre intérêt et de contributions à ce sujet.
Bonjour,
D'ici quelques années, je souhaiterai m'installer en Inde, pour y si possible y construire "un projet" qui me tient à coeur.
Je souhaiterai avoir des contacts avec des associations sur place, histoire de commencer à me faire mon réseau de connaissances et pourquoi, m'aider à mener à bien mon projet.
Je compte plus, m'installer dans un 1er temps dans la vallée du Tamil Nadou.
Merci de vos conseils et diverses adresses où m'adresser. Vous pouvez aussi me joindre en mp.
Merci d'avance !
D'ici quelques années, je souhaiterai m'installer en Inde, pour y si possible y construire "un projet" qui me tient à coeur.
Je souhaiterai avoir des contacts avec des associations sur place, histoire de commencer à me faire mon réseau de connaissances et pourquoi, m'aider à mener à bien mon projet.
Je compte plus, m'installer dans un 1er temps dans la vallée du Tamil Nadou.
Merci de vos conseils et diverses adresses où m'adresser. Vous pouvez aussi me joindre en mp.
Merci d'avance !
Bonjour à tous nous sommes une famille qui allons nous installer en Inde du sud, à Pondichéry en juin 2008.
Nous avons déjà 4 enfants, mais si jamais je retombais enceinte là bas ( on ne sait jamais... ! ! ! ) savez vous s'il ya une clinique ou un hopital suffisamment équipé là bas pour le suivi de grossesse et l'accouchement ?Savez vous si la péridurale est disponible ?
Voilà...avis aux connaisseurs et aux mamans qui auraient accouché à Pondichéry ! ! !
De même savez vous jusqu'à quel mois de grossesse Air France accepte t elle les mamans ?
Dernière question...Un enfant français né en Inde a t il du coup un statut particulier pour le pays, ou reste t il français ?
Merci beaucoup pour ces précisions...c'est juste pour savoir et être rassurée au cas où la situation se présenterait...
A bientôt !
Merci beaucoup pour ces précisions...c'est juste pour savoir et être rassurée au cas où la situation se présenterait...
A bientôt !
Namaste,
Je vis à Agra depuis le mois de mars. Je suis venue m'installer ici après plusieurs voyages en Inde qui tous m'ont enchanté. J'y ai rencontré un indien il y a 2 ans. nous sommes maintenant mariés et vivons ensemble à Agra. Malgré l'intéret que je porte à ce pays, l'adaptation n'est pas facile. Agra n'est pas le genre de ville où arrivent en nombre les expatriés. J'ai l'impression que je suis la seule occidentale à vivre dans cette ville et cela rend mes tentatives de vie sociale bien compliquées. J'aimerais partager mon expérience et peut-être m'enrichir de la votre si vous aussi, vous avez tout quitter un jour pour vous installer en Inde.
Je vis à Agra depuis le mois de mars. Je suis venue m'installer ici après plusieurs voyages en Inde qui tous m'ont enchanté. J'y ai rencontré un indien il y a 2 ans. nous sommes maintenant mariés et vivons ensemble à Agra. Malgré l'intéret que je porte à ce pays, l'adaptation n'est pas facile. Agra n'est pas le genre de ville où arrivent en nombre les expatriés. J'ai l'impression que je suis la seule occidentale à vivre dans cette ville et cela rend mes tentatives de vie sociale bien compliquées. J'aimerais partager mon expérience et peut-être m'enrichir de la votre si vous aussi, vous avez tout quitter un jour pour vous installer en Inde.
bonjour,
pour y etre aller 3 fois 6 mois, nous voulons maintenant nous installer en inde et y vivre. on veut créer notre entreprise directement las-bas mais comment peut-on faire? on a des infos mais on tourne en rond... quelqu'un sait-il comment il faut s'y prendre?
nous sommes a la recherche d'infos serieuses concernant les formalites afin de s'installer en inde. (visas, reserv bank of india, ...) ou peut-on trouver les formulaires de demande d'inscription? comment peut-on faire par rapport au DIN?
toute info sera bonne a prendre et on vous en remercie d'avance.
et en sens contraire, si quelqu'un veut savoir qqch de précis sur l'inde, je pense qu'on la connait suffisemment pour pouvoir y répondre.
a bientot
xav et amandine
Bonjour a tousss
J'ai une tite question a vous posez😊
Quelles sont les contraintes administatives pour s'installer en inde ou au nepal? 🤪
J'ai une tite question a vous posez😊
Quelles sont les contraintes administatives pour s'installer en inde ou au nepal? 🤪
Bonjour à tous et à toutes,
J'envisage de quitter la France pour installer ma propre entreprise en Inde... Toutefois, ne partant de rien, j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils : quel genre de visa dois-je demander en sachant que je ne peux pas obtenir de lettre d'entreprise française puisque c'est une création ??? L'ambassade ne donne pas de réponse concrète et c'est le flou artistique !!!!🙁 Pour ceux et celles qui sont déjà installés là bas, pouvez-vous me donner quelques conseils, surtout au niveau de l'administration Indienne ???
J'attends vos réponses avec impatience !!!!
à bientôt
Zaarha
J'envisage de quitter la France pour installer ma propre entreprise en Inde... Toutefois, ne partant de rien, j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils : quel genre de visa dois-je demander en sachant que je ne peux pas obtenir de lettre d'entreprise française puisque c'est une création ??? L'ambassade ne donne pas de réponse concrète et c'est le flou artistique !!!!🙁 Pour ceux et celles qui sont déjà installés là bas, pouvez-vous me donner quelques conseils, surtout au niveau de l'administration Indienne ???
J'attends vos réponses avec impatience !!!!
à bientôt
Zaarha
Bonjour à tous!
Voila une nouvelle petite famille française qui vivra bientôt à Pondicherry. Nous sommes en couple avec un petit garçon qui a 1 ans et nous prevoyons de nous installer à Pondicherry pour du long terme à partir de Mars prochain. Nous avons une entreprise en France et avons fait le choix de nous installer en Inde pour nous rapprocher de nos collaborateur et par choix de vie (nous connaissons déjà Pondicherry où nous avons déjà passé 6 mois). Nous arriverons avec un visa touriste, mais sauriez vous comment nous pourrions obtenir un permis de sejourner en Inde? DEs parents avec enfant en bas âge sauraient-ils m'indiquer les coordonnées d'un bon médecin (pédiatre?) parlant un minimum français? Quelqu'un aurait-il éventuellement des bons plans de location de maison? Merci pour vos réponses. Julien.
Voila une nouvelle petite famille française qui vivra bientôt à Pondicherry. Nous sommes en couple avec un petit garçon qui a 1 ans et nous prevoyons de nous installer à Pondicherry pour du long terme à partir de Mars prochain. Nous avons une entreprise en France et avons fait le choix de nous installer en Inde pour nous rapprocher de nos collaborateur et par choix de vie (nous connaissons déjà Pondicherry où nous avons déjà passé 6 mois). Nous arriverons avec un visa touriste, mais sauriez vous comment nous pourrions obtenir un permis de sejourner en Inde? DEs parents avec enfant en bas âge sauraient-ils m'indiquer les coordonnées d'un bon médecin (pédiatre?) parlant un minimum français? Quelqu'un aurait-il éventuellement des bons plans de location de maison? Merci pour vos réponses. Julien.
Ma question va peut être vous surprendre mais je voudrais savoir comment se passent les relations avec les Indiens pour les Français qui sont partis s'installer en Inde ?
Parfois on trouve les gens très ouverts et acceuillants lorsque l'on est touristes (l'acceuil en Inde est assez extraordinaire) mais une fois vivant au milieu d'eux, les relations peuvent s'avérer tout à fait différentes, parfois pour des raisons tout à fait compéhensibles d'ailleurs...
Parfois on trouve les gens très ouverts et acceuillants lorsque l'on est touristes (l'acceuil en Inde est assez extraordinaire) mais une fois vivant au milieu d'eux, les relations peuvent s'avérer tout à fait différentes, parfois pour des raisons tout à fait compéhensibles d'ailleurs...
Bonjour à tous!🙂
Je suis actuellement étudiante en dernière année d'études en entrepreneuriat social. J'ai choisi de faire cette dernière année au Cambodge, grâce à un partenariat que mon université française avait celle du Cambodge. Je souhaite réellement rester en Asie, je ne peux plus m'imaginer vivre en France (pays que j'aime pourtant toujours autant). Etant d'origine indienne (sud), j'aimerais m'installer en inde pour ne pas avoir de problème au niveau de la langue. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des sites (ou n'importe, si vous avez des idées pour m'orienter un peu dans mes recherches...) dans lesquelles je pourrez trouver un emploi à long terme (en tant que chargée de projet...). Je souhaite travailler dans une ONG, davantage centré sur l'environnement ou sur l'éducation. Voila!
Merci d'avance!
Je suis actuellement étudiante en dernière année d'études en entrepreneuriat social. J'ai choisi de faire cette dernière année au Cambodge, grâce à un partenariat que mon université française avait celle du Cambodge. Je souhaite réellement rester en Asie, je ne peux plus m'imaginer vivre en France (pays que j'aime pourtant toujours autant). Etant d'origine indienne (sud), j'aimerais m'installer en inde pour ne pas avoir de problème au niveau de la langue. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des sites (ou n'importe, si vous avez des idées pour m'orienter un peu dans mes recherches...) dans lesquelles je pourrez trouver un emploi à long terme (en tant que chargée de projet...). Je souhaite travailler dans une ONG, davantage centré sur l'environnement ou sur l'éducation. Voila!
Merci d'avance!
ma fille va être scolarisée au lycée de pondicherry à partir du 15 juillet 2008.Peut-elle avoir un visa étudiant, vu que ce n'est pas une école supérieure? Et nous en tant que parents, peut-on aussi avoir un visa étudiant?Certains disent oui et d'autres non.Y'a-t-il des personnes qui ont été dans cette situation.merci de me répondre.
J'ai 56 ans je suis une femme dynamique et j'aimerais travailler dans un pays d'Asie pendant un an. J'ai un magasin en france je parle l'anglais parfaitement ayant travailler des annees en Angleterre .
Contactez moi si vous avez des idees, bons plans ou si vous avez fait la meme chose.merci
bonjour à tous,
je suis en pour parler pour travailler à bangalore en inde, j'y serai a partir du 19 juin pour un séjour de reconnaissance, je souhaiterai savoir si certain d'entre vous on des contacts de personne francaise vivant dans à bangalore.
merci pour votre aide,
titeuf
je suis en pour parler pour travailler à bangalore en inde, j'y serai a partir du 19 juin pour un séjour de reconnaissance, je souhaiterai savoir si certain d'entre vous on des contacts de personne francaise vivant dans à bangalore.
merci pour votre aide,
titeuf
Bonjour,
Pour ceux qui décident de poser leur valises en inde et qui ont des enfants voici les contacts de 3 écoles françaises :
Ecole française de Dehli Pays : Inde Ville : New Dehli Mél : efd.delhi@spectranet.com Site Internet : http://www.edufrance.org/ecolesfrancaises/new-delhi Ecole française internationale Pays : Inde
Ville : Mumbai Mél : efib@bom5.vsnl.net.in Site Internet : www.efi-bombay.org Lycée français Pays : Inde Ville : Pondichéry Mél : proviseur@lfpondichery.net Site Internet : WWW.lfpondichery.net
J’en profite pour laisser les coordonnées de mon site :
Site de mathématiques à l’école française de Delhi http://perso.orange.fr/kawazoo/mathsadelhi/index.htm ou http://mathsadelhi.free.fr
Bon séjour
Ecole française de Dehli Pays : Inde Ville : New Dehli Mél : efd.delhi@spectranet.com Site Internet : http://www.edufrance.org/ecolesfrancaises/new-delhi Ecole française internationale Pays : Inde
Ville : Mumbai Mél : efib@bom5.vsnl.net.in Site Internet : www.efi-bombay.org Lycée français Pays : Inde Ville : Pondichéry Mél : proviseur@lfpondichery.net Site Internet : WWW.lfpondichery.net
J’en profite pour laisser les coordonnées de mon site :
Site de mathématiques à l’école française de Delhi http://perso.orange.fr/kawazoo/mathsadelhi/index.htm ou http://mathsadelhi.free.fr
Bon séjour
bonjour,
j ai 24 ans et je suis estheticienne je souhaiterai partir en Inde pour y travailler; pensez vous qu il soit possible de trouver un poste dans mon domaine?
je n ai aucune piste; est ce realisable?
Merci de vos reponses
Merci de vos reponses
Bonjour, je m'appelle Alexandra, et je désire faire des études d'Histoire.
Je suis jeune, certes, et sans grande experience donc, mais je ne me sens pas faite pour vivre dans une société aussi materialiste que la notre.. J'ai l'impression que ma vie ne se fera pas en France, pour des questions de mentalité et gout personnel! L'Inde est un pays que je trouve passionnant (avec ses cotés négatifs, j'en conviens), et plus tard, sauf imprevu, je souhaiterais vraiment m'y installer, mais j'ignore quel est le cout de la vie là-bas, et tout ce qui concerne la législation. Pourriez-vous me donner quelques renseignements?
Je vous remercie!
Cordialement
salut
Nous recherchons une personne motivee pour se lancer dans un projet a goa l annee prochaine nous souhaitons ouvrir un complexe hotelier ainsi qu un centre de fitness .si vous etes interesser ou que vous pouvez nous aider a realiser notre projet tous vos renseignements seront les bienvenus merci
Bonsoir à toutes et à tous! Alors voilà je suis totalement perdu entre les rêves et la réalité, ma passion dévastatrice m'empêche d'avoir les pieds sur terre .
Alors voilà, j'ai 16 ans et je suis une grande passionnée des pays du Moyen-Orient. Je rêve depuis toujours d’être un jour actrice indienne, mannequin indienne, danseuse indienne et MÊME ME MARIER AVEC UN INDIEN Lol pour vous dire à quel point j'en suis .Ma famille me prend pour une petite fille qui a des rêves plein la tête comme la plupart des adolescents mais au fond de moi je sais que j'ai les moyens et les capacités de faire de mes rêves une réalité . Je suis quelqu'un de très renfermé, les seuls choses qui me comblent de joie c'est de penser qu'un jour je pourrais vivre pleinement ce dont j'ai toujours rêvé . Je me suis déjà intéressé de plus près au mannequinat mais au final je suis toujours découragé par la pensé que des filles jolies yen a des tonnes alors pourquoi moi ? Pour ce qui est des actrices c'est un peu pareil, la concurrence est rude des bonnes actrices et plus bonne danseuse que moi aussi yen a des tonnes, alors pourquoi la vie me ferait ce cadeau-là à moi ? Mais malgré toutes ces pensées négatives, me re voila encore une fois à rêver . Je voulais juste savoir s'ils ya des personnes dans le même cas que moi ou si tout simplement effectivement j'suis complètement dans la lune et que je ferais bien de regarder des métiers beaucoup plus dans la norme et standard.
Prenez le temps d'y répondre s'il vous plaît, ça me ferait plaisir d'avoir quelques opinion.








