Discussions similar to: Sacoches Ortlieb vélo
FR
Sacoches vélo: Ortlieb versus Vaude?
Bonjour,

Ortlieb semble être LA référence en matière de sacoches et je me pose la question de savoir pourquoi. Je prévoie de changer mes sacoches actuelles non étanches et suis plus attiré par les Vaude, notamment leur nouvelle gamme discover très légère. D'autre part quel est l'intérêt du systeme de fermeture par enroulage? Il ne me paraît pas très pratique.

Merci de réponses.
Open
Sacoches à vélo Ortlieb
Bonjour, Je viens d’acquérir 2 sacoches ortlieb back roller classic 2 x 20 l, fermeture par enroulement. Y-a-t-il une façon particulière d’enrouler cette sacoche ? Il y a une languette en plastique dur et je me demande à quoi elle sert et dans quel sens faut-il enrouler ? Les 2 sangles sont-elles nécessaires ? Questions à ceux qui les ont utilisés souvent, quelle est la façon la plus simple et pratique de les utiliser. Les fermer etc… Un grand merci
Open
Choisir des sacoches de vélo Ortlieb?
Bonjour,

Je souhaite investir dans de bonnes sacoches pour un prochain voyage dans quelques mois. Sur le lien :

http://www.outdoor-works.de/likecms.php?site=index.html&dir=&nav=529&st=ow

il y a différents modèles de chez ortlieb mais j'ai du mal à bien voir les différences entre chaque. Il y a deux modèles qui m'interessent: la back roller city (dans les 35 euros) et la back roller plus-speciale edition (dans les 45 euros). Quelles sont les différences au niveau des matériaux ? Les avantages et les inconvénients ? Si certains peuvent m'apporter leurs connaissances pour m'éclairer..... sur ces deux modèles, mais aussi sur d'autres auxquels je n'aurais pas pensé.

De même, j'ai vu des sacoches arrières (chez ortlieb) allant jusqu'à 25L. De quelle contenance sont les votres? Je projette de partir plusieurs mois... mais difficile de faire le choix entre 20L. ou 25L. (voir plus...). Et pour celles de devant, que prenez-vous? 12.5L. ou du 20L. ?

J'ai du mal à me rendre compte mais avec deux sacoches de 25L. à l'arrière et deux de 20L. à l'avant, n'est-ce pas trop ambitieux au niveau du poids?

Merci de vos réponses...

Alban
Open
Vos retours sur les sacoches vélo Ortlieb Roller Plus?
Salut à Tous

J'ai acheté un set complet de sacoches ORTLIEB roller plus (back + front + sacoche de guidon). En juillet dernier je suis parti 2 semaines en Ecosse, et j'ai pu testé l'étanchéité des sacoches! résultat : pas terrible!!! elles ne sont pas étanches, j'ai refais le test en rentrant a la maison en laissant une sacoche 24h dehors sous la pluie, pareil... ça prend l'eau. J'avais aussi un Rack pack (en tissu plus épais comme les ortlieb classic) et la aucun problème. Du coup j'hésite a les changer pour des classiques.

Est ce que quelqu'un a eu un probleme similaire avec les ortlieb plus? (Je suis peut être juste tomber sur une paire avec un défaut...)

merci de vos retour d'experience... Loic
Open
Réparer des sacoches Ortlieb en cordura (modèle Plus)
Bonjour à tous,

Après avoir hésité longtemps entre le modèle classique (en polyester) et le modèle Plus (en cordura), j'ai acheté celui en cordura.

Je suis de retour d'un voyage à vélo d'un mois où je les ai testées et j'en suis très satisfait ! Mais malheureusement, après le trajet du retour en avion, je repère un trou... Malheur ! Le couvercle en métal de ma casserole a percé un trou dans le tissu.

J'ai contacté le revendeur, et il m'a uniquement renvoyé vers le kit de réparation pour sacoches Ortlieb, mais il est précisé qu'il fonctionne pour les modèles en PU ou en PVC : www.aventurenordique.com/...aration-ortlieb.html http://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/accessoires/ortlieb/kit-de-reparation-pour-sacs-et-sacoches-de-velo-ortlieb.html

Savez-vous comment je pourrais réparer ce trou dans ma sacoche ?

D'autre part, je viens de voir en cherchant sur le forum un post de 2006 (voyageforum.com/v.f?post=732910) où il est dit que le SAV d'Ortlieb était très généreux avec les réparations, savez-vous s'il l'est toujours ?

Merci d'avance !

Maxime
Open
Sacoche vélo Ortlieb Back Roller Classic: bagues d'adaptation?
bonjour n'ayant pas encore réussi à me décider entre vaude et ortlieb. je voudrais savoir si pour les sacoches ortilelb back roller classic. il faut acheter des bagues d'adaptation pour les différents diametres de porte bagage ? merci

je les ai trouvé ici : http://www.bike-components.de/products/info/p14991%7B1%7D900610_Fahrradtasche-HR-Back-Roller-Classic-.html

il y a aussi le porte bagage tubus cargo à 59 euros : ça vaut le coup.
Open
Sacoches vélo Ortlieb Outer Pocket
Bonjour

pour compléter le volume des back roller classic ortlieb je suis tenté d'installer sur celles-ci des poches supplémentaires de la même marque mais le système de fixation est-il fiable dans toutes les conditions ( chemins, nids de poules…) ? Il serait dommage de les perdre en chemin ….. Merci pour vos retour
Open
Sacoches vélo Ortlieb versus Vaude: taille et volume?
Un tel titre, ça faisait longtemps, hein ?!? 😛

Non, je ne vous demande pas votre préférence pour l'une ou l'autre marque, ça je m'en fiche royalement.🤪 Ma question est précise et s'adresse uniquement à ceux qui connaissent les 2. Les Ortlieb (Back Roller Classic, Back Roller Plus, Bike Packer Classic, Bike-Packer Plus) font 40 L d'après les données constructeurs alors les Vaude Aquaback sont données pour 48 litres (50 litres pour les Aqua Pro Back et 51 L pour les Aqua Back Plus). Si vous avez les 2, pouvez-vous me dire si la différence est aussi flagrante que semblent l'indiquer les données constructeurs ?

Question subsidiaire : connaissez-vous une marque de sacoche qui propose des sacoches de grande capacité (50 litres) ?
Open
Sacoches Ortlieb
Bonjour à tous!

Sur les sacoches Ortlieb il y a 2 types de fixation. les Quick Lock 1 et les Quick Lock 2. Je n'ai pas bien senti la difference entre les 2 modeles si ce n'est que peut etre sur les roues avant cela permet un reglage plus fin pour avancer la sacoche sans etre gener pour pedaler. la difference de prix est notable en particulier à l'arriere 25€. Ce justifie t'elle? Quelqu'un a t-il une experience? Vaut-il mieux acheter des Chapak? Lien vers Otlieb: sportshop.fr/SacochesVelo/Ortlieb merci beaucoup!
Open
Sacoches Ortlieb
J'aimerais avoir quelques avis sur des utilisateur au très long cours sur la longévité, robustesse de ces sacoches.

Pour l'étanchéité, elle sont parfaites mais pour le reste ?

Durée de vie des fixations en plastiques, les crochets ne sont pas très gros, et on m'en a déjà cassé un dans un transport avion ? Et vous ?

Qualité de l'acrochage, en passant sur des nids de poule ? Résistance de la toile au chocs, au frottement ? Et la réparation ?

Est ce que quelqu'un est parti avec de telles sacoches sur plusieurs mois, voire plusieurs années ?

Merci
Open
Sacoches Vaudes ou Ortlieb?
Bonjour nos sacoches Decat prennent l'eau. Nous avons besoins de changer nos sacoches. J'hésites donc entre des Vaudes et Ortlieb. J'aimerai savoir si vous avez des bons plans concernant ces marques. J'ai croisé un cyclotouriste l'année dernière qui me disait par exemple qu'il y avait un vélociste sur Paris qui en vendait des pas trop cher car il y avait le nom de son magasin écrit dessus... En attendant tous vos conseils, je vous remercie par avance et je vous dis à très vite.
Open
Merci sacoches Ortlieb
Lorsque je ne suis pas content, je le fais savoir urbi et orbi par correction l'inverse aussi !

Donc pour en revenir aux sacoches, je conseille fortement Oertlib. Tout est remplacable et facilement démontable, elles se trouvent partout en europe donc pieces detachees aussi.

Voilà plus de 5'000 km que j'ai roulé avec (front, back, guidon, voir photo) tres souvent sur chemins défoncés caillouteux et sentiers de montagne. Je viens d'effectuer un aller-retour Budapest-Genève. Pour la petite histoire, en Bavière, très souvent les "Radweg" commencent sur du bitume puis après deux cents mètres on tombe sur du gravier et petits cailloux ! ... après une heure, j'en avais la nausée et mal à la tête. J'ai également roulé sur des chemins genre pavés forestiers ... Les sacoches étaient bien bourrées et je les entendais les attaches "cogner" sur mes tubus.

Résultat des courses > Rien, pas de casse, pas de fissures, toutes les attaches nickels !

Négatif > le type qui connait le système d'attache peut trop facilement les voler, il suffit simplement de tirer sur la poignée !

Conseil > les plus voyantes(sécurité) sont celles en jaune. Prenez celle lisse (nettoyage), surtout pas celles en toiles mates.

Merci Oertlib !
Open
volume sacoches ortlieb
Bonjour à tous,

Grace à tous les bon commentaires que j'ai pu lire sur les sacoches ortlieb, j'ai décidé de me lancer (via globetrotter en All. - beaucoup moins cher...).

Néanmoins je m'interroge concernant le volume. Je voudrais uniquement charger l'avant. Or Les FRONT ROLLER font 25 litres, apparemment la paire... ce qui parait peu... Existe-t-il + grand pour l'avant? J'ai cru comprendre que des mini-sacoches peuvent se rajouter au dessus, qq'un en a-t-il?

Merci à tous de vos réponses
Open
Sacoches dans la gamme ortlieb?
salut a tous je vous demande conseil parce que j'hesite a acheter les sacoches types roller avec fermeture a enroulement ou les classic avec fermeture a "capuchon" alors c'est quoi le mieux🤪 niveaux practicité soliditéenfin voila quoi...
Open
Bandoulières des sacoches Ortlieb
Bonjour à tous.

Je reviens d'un petit periple vélo à travers quelques départements francais. Dans un camping j'ai fait connaissance d'un cyclo qui pestait sur la partie plastique des bandoulière des sacoches ortlieb. Après sa diatribe sur le sujet, il à pris un couteau et à commencer à découper les plastiques en question, voir photo ci jointe.

Que pensez vous d'un tel acte? surtout quant on connait le prix de ces fameuses sacoches.
Open
Volume des sacoches ortlieb?
je pars pour 6 mois en amérique du sud.départ de la paz afin de rejoindre ushuaia.🏴‍☠️ pensez vous que la contenance de12, 5 L x2 des front roller d'ortlieb soient suffisante ou est il plus judicieux de placer des back roller à l'avant? En sachant que j'aurai des backs pour l'arrière+1 sac étanche de 30L pour le materiel de bivouac. Je suis assez minimaliste et ne tiens pas à être chargé comme un bourricot😠.Juste le nécessaire, rien que le nécessaire.😏
Open
Comment réparer des sacoches Ortlieb?
Rebonjour,

Durant mon dernier voyage j'ai eu un petit soucis sur une sacoche Ortlieb, percée par une lame de rasoir. Je me demandais comment il est possibel de réparer ces sacoches. J'ai esséy d'y colelr une rustine, sans succès... Merci de vos tuyaux, car une sacoche étanche percée perd beaucoup de son efficacité !

Merci d'avance ! Julien
Open
Comment commander et recevoir des sacoches Ortlieb?
Bonjour,

Ayant récemment choisi mes modèles de sacoches que j'aimerais acheter, je me suis rendu sur le site officiel de la marque (Ortlieb) mais la impossible de trouver comment commander des produits.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.
Open
Sportshop pour l'achat de sacoches Ortlieb
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur ce site : www.sportshop.fr . Y avez-vous déjà fait des achats? Niveau prix, est-ce compétitif? etc. Pour ma part il me parait pas mal mais j'aimerai l'avis d'experts....lol . Je compte investir dans des sacoches Ortlieb notamment... Merci d'avance.
Open
Combien de sacoches pour un premier voyage à vélo en France?
Bonjour à vous tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet pour vous demander votre avis concernant le nombre de sacoches à prévoir pour mon premier voyage à vélo.

Nous seront deux et prévoyons de partir une dizaine de jours sur la côte bretonne à l'été prochain (donc il ne devrait pas faire trop moche ni trop froid). Il ne s'agit pas d'un itinéraire nécessitant une grande autonomie je pense, nous serons toujours relativement proche des points de réapprovisionnement pour les produits de première nécessité et de l'eau/nourriture. Nous passerons nos nuits en tente (camping ou camping sauvage).

Mon vélo est équipé d'un porte-bagages et je possède une paire de sacoches Ortlieb 2x20L. Le vélo de ma compagne dispose également d'un porte bagage mais qui supportera, à mon avis, pas beaucoup de poids... donc possibilité d'y fixer la tente ou un sac à dos avec les affaires légères mais pas une paire de sacoches. Ma question est donc de savoir si une paire de sacoches plus un sac à dos de taille moyenne (une 40aine de litres) seraient suffisant pour ce voyage ou devrais-je prévoir l'achat d'un porte-bagages avant et donc d'une seconde paire de sacoches ?

Merci de votre aide !
Open
Rupture d'un support de sacoche Ortlieb
Nous voulions profiter du weekend prolongé de l'assencion pour nous entrainer. Nous avons chargé les vélos pratiquement à l'identique de ce nous allons avoir à Cuba. Au bout de 20 Km en passant à 15 Km/h un gendarme chouché un des supports de la sacoche avant droite a cassé net. La sacoche est allée immédiatement se mettre dans les rayons. J'ai freiné tout ce que j'ai pu et je n'ai rien abimé de vital.

Nous avons du rentrer car je me voyais très mal effectuer 4 jours encore avec une seule sacoche à l'avant. Surtout je n'étais pas tranquile n'arrivant pas a déterminer pourquoi ce support avait cassé. La sacoche est neuve c'est une ortlieb front roller classic. Elle contient environ 10 Kg de charge essentiellement la nourriture pour nous trois. La sacoche est "lourde" mais ne semble pas très chargée vue de l'exterieur. Elle vient s'accrocher sur un tubus tara

Après une bonne nuit de sommeil et quelques heures de bricolage voici l'analyse du problème. L'ordre des points cités n'est pas celui de leur d'importance. 1) Problème de qualité de fabrication du support En regardant de très pret la pièce et ma surface où elle a cassé on appreçoit des petites bulles dans le plastique. Mon frère est passé à la maison pour me donner un coup de main. il est concepteur de pièces plastiques et de moules. Pour lui c'est problème de la fabrication (moule ou matière trop chaud...). Ce qui veut dire qu'une série de pièce possède ce problème.(voir photo) 2) Jeu dans la fixation En regardant de plus pret la sacoche front roller sur le Tubus Tara est mal tenue! Il y a un jeu important et la sacoche peut coulisser le long barre superieure sur pres d'un cm. Celà ne vient pas du réglage car les support sont réglés au plus large (je suis en buté). J'ai ajouté un bout de tuyau en plastique pour faire l'arret en translation (voir photo) 3) Dynamique du vélo J'ai constaté que les sacoches avant bougaient beaucoup quand la roue arrière encaisse un choc. Est le poids important dans la remorque et sur l'ensemble du vélo qui font remonter une grosse vibration dans l'avant? Vue d'ensemble du chargement ici 4) Charge dans la sacoche La sacoche n'est pas assez pleine. Son contenu peut bouger et donc prendre de la vitesse et créer un "impact" lors d'un choc.

J'ai cherché en vain dans le forum des casses similaires Avez vous eu des problèmes du genre?

Avez vous eu déjà recours, au service SAV de Ortlieb? Si oui par quel canal?

Bonne route!

Gones en SAV
Open
Dimension du porte bagage Logo?
Salut !

Dans l’idée de placer au plus bas mes sacoches AR ortlieb sur mon vélo, j’aimerais remplacer mon porte bagage Cargo http://tubus.com/index/lang/de/rubrik/Hinterradtr%E4ger/artikel/Cargo%20Expeditionstr%E4ger%2026%22%20und%2028%22/ par un Logo.http://tubus.com/index/lang/de/rubrik/Hinterradtr%E4ger/artikel/Logo%2C%20der%20Gep%E4ckspezialist/ J’ai des roues de 26 pouces.

Question : Etant donné que je possède ce système d’accrochehttp://www.bruno.f2.fr/17/1354.jpg et non celui ci http://www.bruno.f2.fr/17/1353.jpg, je me demande si mon crochet du bas ne va pas se situer trop bas ?

Cette explication vous semble t’elle clair ?🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Merci de votre aide😎
Open
Vélo de randonnée
J´envisage donc d´acheter un vélo (outil d´entretien, selle brooks, bidon, casque, etc). Question budget actuellement je ne souhaite pas mettre plus de 1000 euro mais cela peut evoluer. Je souhaite utiliser ce vélo pour tout type d´usage (trajets quoditen, longues et moyennes distance). J ´ai pu voir aujourd hui des velos de la marque Stevens en alu dans une fourchette de prix de 600-1100euro. Je pense opter pour un velo robuste et simple mais confortable :)

Je vous remercie,

Pascal
Open

You might also like