Bonjour,
je prévois d'aller au Chili vers la fin septembre pour voir des amis, et je souhaiterais enchaîner sur le Brésil, Rio et sans doute le nordeste, Bahia... Si certains ont une expérience de la question : qu'est ce qui sera le plus économique ?
- acheter tous les vols d'ici ?
- acheter un Paris-Santiago puis un pass pour les vols Chili-Brésil et intérieurs ? (je crois savoir que ça existe)
- une autre solution à laquelle j'ai pas pensé ?
Habituellement je n'ai rien contre les trajets en bus, mais là vu les distances...
Merci d'avance pour vos conseils.
Hi there,
This topic has come up before, but I wanted to share a fresh experience from early 2025.
For those of you looking to take the bus to Santiago Airport, I recommend taking the Centropuerto bus from their departure point, which is located in the middle of Alameda, Santiago’s main avenue, just outside Line 1 of the Los Héroes metro station. If you board the bus anywhere else, it’ll most likely be full, and if you have luggage, that can be a hassle.
During daytime hours on weekdays, these buses run every 10 to 15 minutes. Plan for anywhere between 30 minutes to an hour to reach the airport from this spot, depending on the time and traffic.
The ticket costs 2000 CLP pesos, payable in cash in the local currency—about 2 € or $2 USD per person.
This topic has come up before, but I wanted to share a fresh experience from early 2025.
For those of you looking to take the bus to Santiago Airport, I recommend taking the Centropuerto bus from their departure point, which is located in the middle of Alameda, Santiago’s main avenue, just outside Line 1 of the Los Héroes metro station. If you board the bus anywhere else, it’ll most likely be full, and if you have luggage, that can be a hassle.
During daytime hours on weekdays, these buses run every 10 to 15 minutes. Plan for anywhere between 30 minutes to an hour to reach the airport from this spot, depending on the time and traffic.
The ticket costs 2000 CLP pesos, payable in cash in the local currency—about 2 € or $2 USD per person.
vous avez des trucs, des compagnies aériennes pas cher pas cher en partant de Montréal pour le Chile...faites le moi savoir 🙂 Ce que j'ai vu par internet avec AirCanada s'est tout simplement FOU....
Peut-être il y a t-il des mois ou les billets sont moin cher....
j'attend de vos nouvelles
ariane
Peut-être il y a t-il des mois ou les billets sont moin cher....
j'attend de vos nouvelles
ariane
bonjour,
on voudrait partir 3 semaines en patagonie avec un petit budget.
Est ce que qq un peut nous donner des renseignements sur les prix, et si on peut s en sortir pour 1000 euros par personne sachant que l on s oriente principalement pour des treks et camping
merci a tous
merci a tous
Bonjour
je pars pour un voyage en Am du Sud .
Je veux faire buenos aires - santiago en bus
pouvez vous m'indiquer et me conseiller une compagnie de bus, le temps d u trajet et le prix
merci
dauph83
Bonjour,
Une idée pour partir de Santiago du Chili jusqu'en Australie à moins de 1000 euros ?
Une idée pour partir de Santiago du Chili jusqu'en Australie à moins de 1000 euros ?
Bonjour a tous
Je m'appel Axel et ceci et mon premier message sur se forum en vue de la preparation d'un voyage à deux en septembre de Santiago du Chili jusqu'a Lima. Question budget je suis en réflexion sur le fait de partir avec tente et duvet qui de plus serait plus pratique en cas d'imprévue ou envie de changement d'itinéraire. Nous partons 1 mois donc nous voyagerons principalement en bus mais mon principal soucis dans le fait de partir équipé de la sorte est de devoir laisser la affaires et la tente lors d'expéditions ou de visites. Bien entendu nous voyageons sans objets de valeur hormis un appareil photo, mais tout de même laisser les fringues/duvet/tente/matos rando ne me rassure pas. Je me tourne vers les personne ayant deja fait le voyage ou connaissant bien le pays pour savoir si cela est risqué et si il est relativement probable que l'on se fasse voler. J'ai cru comprendre qu'il existe de Hospedajes qui serait des genres d'hotel ou il y aurait parfois des espaces pour les tentes (avec un prix réduit du coup). Je profite de ce message pour exposer aussi ma première inquiétude sur le désert d'atacama qui sera le premier site que nous visiterons (hormis les villes côtières) après être remonté par la cote depuis Santiago. A san pedro de Atacama existe t'il de bonne solution pour les tentes ? Aussi je trouve les excursions très chères via les agence et je n'ai pas l'impression que l'on ai le choix. Peut etre aurez vous une bonne adresse d'agence pour nous (j'en ai contacté un peu moins de 10) ? Il y aurait la solution de la location de voiture, avec la tente se serait le top) mais a deux je ne crois pas que se serait très économique. Je serait très intéressé d'avoir votre avis sur ce point la afin de savoir si cela et possible (voir mieux) que passer en agence, et si les locations de voiture sont sans risques (panne, état de la route, ...). Le mieux serait de trouver des personnes allant sur ce site en même temps que nous et voir a faire des excursion commune.
Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de s'intéresser à notre préparation de voyage et a ceux qui nous aiderait il est imporant que vous sachiez/considériez que mon amie et moi ne parlons pas espagnol, juste quelques notions scolaires.
Axel
Je m'appel Axel et ceci et mon premier message sur se forum en vue de la preparation d'un voyage à deux en septembre de Santiago du Chili jusqu'a Lima. Question budget je suis en réflexion sur le fait de partir avec tente et duvet qui de plus serait plus pratique en cas d'imprévue ou envie de changement d'itinéraire. Nous partons 1 mois donc nous voyagerons principalement en bus mais mon principal soucis dans le fait de partir équipé de la sorte est de devoir laisser la affaires et la tente lors d'expéditions ou de visites. Bien entendu nous voyageons sans objets de valeur hormis un appareil photo, mais tout de même laisser les fringues/duvet/tente/matos rando ne me rassure pas. Je me tourne vers les personne ayant deja fait le voyage ou connaissant bien le pays pour savoir si cela est risqué et si il est relativement probable que l'on se fasse voler. J'ai cru comprendre qu'il existe de Hospedajes qui serait des genres d'hotel ou il y aurait parfois des espaces pour les tentes (avec un prix réduit du coup). Je profite de ce message pour exposer aussi ma première inquiétude sur le désert d'atacama qui sera le premier site que nous visiterons (hormis les villes côtières) après être remonté par la cote depuis Santiago. A san pedro de Atacama existe t'il de bonne solution pour les tentes ? Aussi je trouve les excursions très chères via les agence et je n'ai pas l'impression que l'on ai le choix. Peut etre aurez vous une bonne adresse d'agence pour nous (j'en ai contacté un peu moins de 10) ? Il y aurait la solution de la location de voiture, avec la tente se serait le top) mais a deux je ne crois pas que se serait très économique. Je serait très intéressé d'avoir votre avis sur ce point la afin de savoir si cela et possible (voir mieux) que passer en agence, et si les locations de voiture sont sans risques (panne, état de la route, ...). Le mieux serait de trouver des personnes allant sur ce site en même temps que nous et voir a faire des excursion commune.
Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de s'intéresser à notre préparation de voyage et a ceux qui nous aiderait il est imporant que vous sachiez/considériez que mon amie et moi ne parlons pas espagnol, juste quelques notions scolaires.
Axel
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Argentine mais j'aimerais passer une semaine à Santiago au Chili, d'ici deux semaines. Auriez vous SVP un hôtel pas cher (et relativement confortable tout de même) à me suggérer. L'idéal pour nous (car nous sommes deux) serait de ne pas dépasser les 20 000 pesos chiliens.
Merci d'avance pour vos réponses, que j'espère nombreuses.
Océ
Je suis actuellement en Argentine mais j'aimerais passer une semaine à Santiago au Chili, d'ici deux semaines. Auriez vous SVP un hôtel pas cher (et relativement confortable tout de même) à me suggérer. L'idéal pour nous (car nous sommes deux) serait de ne pas dépasser les 20 000 pesos chiliens.
Merci d'avance pour vos réponses, que j'espère nombreuses.
Océ
Bonjour,
Je suis étudiante française et ai été selectionnée pour effectuer une année d'étude en amérique latine. Ca faisait un peu plus d'un mois que j'étais inscrite à la fac de mexico. J'ai donc acheté mon billet lyon/mexico chez govoyage.
Le gros problème c'est qu'au dernier moment j'ai été transférée à la fac de santiago au chili. Alors voila, je me retrouve avec mon billet d'avion pour mexico, et ma compagnie ne veux absoluement pas que je le change (normal en même tps!). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller pour que j'arrive à destination, à santiago. Je sais que parfois les transferts de vol sont possibles, là, la compagnie ne veux pas, est-ce que je ne peux pas trouver un moyen de les convaincre ? Sinon, avez vous des tuyaux pour me rendre a santiago, a partir de mexico, au meilleur tarif??
Merci d'avance pour toute votre aide. A bientôt j'espère! Nastassja
Je suis étudiante française et ai été selectionnée pour effectuer une année d'étude en amérique latine. Ca faisait un peu plus d'un mois que j'étais inscrite à la fac de mexico. J'ai donc acheté mon billet lyon/mexico chez govoyage.
Le gros problème c'est qu'au dernier moment j'ai été transférée à la fac de santiago au chili. Alors voila, je me retrouve avec mon billet d'avion pour mexico, et ma compagnie ne veux absoluement pas que je le change (normal en même tps!). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller pour que j'arrive à destination, à santiago. Je sais que parfois les transferts de vol sont possibles, là, la compagnie ne veux pas, est-ce que je ne peux pas trouver un moyen de les convaincre ? Sinon, avez vous des tuyaux pour me rendre a santiago, a partir de mexico, au meilleur tarif??
Merci d'avance pour toute votre aide. A bientôt j'espère! Nastassja
Bonjour,
Qui aurait un bon plan pour partir de Paris vers Santiago du Chili, 15 jours au mois de Janvier/février 2006...
Merci
Qui aurait un bon plan pour partir de Paris vers Santiago du Chili, 15 jours au mois de Janvier/février 2006...
Merci
Je recherche actuellement un vol d'environ 600 euros pour santiago du chili.Départ fin janvier ou avant, retour fin février.Merci de m'aider...
J'envisage de faire un périple Aller Paris-Mérida (Mexique) puis retour Santiago du Chili - Paris. Comment trouver le billet le moins cher ? Quelles sont les démarches à faire (tour opérators, compagnies aériennes, ...) ? les bonnes idées sont les bienvenues.
Bonjour à tous, je prévoie partir au Chili et j'aimerais aller au Parque National Torres del paine, alors je cherche un moyen moins dispendieux que l'avion et moins long qu'en bateau (j'ai surtout vérifié Navimag) pour me rendre à Puerta Arenas. Est-ce que quelqu'un à une autre suggestion??
Merci beaucoup Julie
Merci beaucoup Julie
Bonjour, je suis actuellement en TDÖ et serai au chili du 5 octobre au 30 octobre.
durant ce temps je voulais aller du coté de la patagonie, du torresdel paine, et le mieux semble d'atterir a punta arenas pour aller ensuite vers puerto natales et en argentine sur ce glacier immense. Avec pas tout a fait 4 semaine je sais bien qu'on a pas le temps de tout descendre en bus. je pensais rester auelaues jours a santiago et sa region, puis descendre.
Mais la je vois 500 euro l'AR avec LAN chile !!
y a t il mieux?
Merci de vos conseils.
Coolgeff
salut a tous,
j envisage en janvier pendant un bon de faire de visiter le sud du chili de santiago a ushuaia ou vise versa.
je suis a la recherche de renseignement pour voyager le moins cher possible, etablir un a/r paris santiago ou deux a/s en allant a ushuaia par l argentine?
et je me demande combien coute les vols domestic au chili ushuia-santiago? j ai entendu qu on peut effectuer en bus ushuia-santiago en 60h pour 100USD...
si quelqu"un peut m aider un petit peu car je suis perdu avec toutes ces compagnies arriennes et agences de voyages par internet.
merci.
j envisage en janvier pendant un bon de faire de visiter le sud du chili de santiago a ushuaia ou vise versa.
je suis a la recherche de renseignement pour voyager le moins cher possible, etablir un a/r paris santiago ou deux a/s en allant a ushuaia par l argentine?
et je me demande combien coute les vols domestic au chili ushuia-santiago? j ai entendu qu on peut effectuer en bus ushuia-santiago en 60h pour 100USD...
si quelqu"un peut m aider un petit peu car je suis perdu avec toutes ces compagnies arriennes et agences de voyages par internet.
merci.
Bonjour,
Je pars travailler au Chili à Santiago.
Afin de me donner un peu de temps pour trouver un appartement, pouvez vous me conseiller un appart hotel ou logement provisoire pas cher du cote de tobalaba, las condes, vitacura, le temps que je trouve mon logement?
J'arrive ce samedi!
Merci beaucoup!
Valerie
Je pars travailler au Chili à Santiago.
Afin de me donner un peu de temps pour trouver un appartement, pouvez vous me conseiller un appart hotel ou logement provisoire pas cher du cote de tobalaba, las condes, vitacura, le temps que je trouve mon logement?
J'arrive ce samedi!
Merci beaucoup!
Valerie
Bonjour,
Nous avons décidés de repartir à Santiago en Mars pour 2-3 semaine et je suis à la recherche du meilleur prix entre l'Europe et SCL.
Peu m'importe la compagnie, le nombre d'escale, le nombre d'heure à dormir dans un aéroport, je recherche le meilleur prix au départ de l'Europe, peut m'importe de partir de Paris, Barcelone, Madrid, Marseille? Frankfurt ou Londres, je me débrouillerai pour le pré acheminement !
1 - Pouvez vous m'aider à trouver un billet le plus économique possible ?
2 - Quels sont les bons prix qui se pratiquent pour SCL de manière générale ?
Merci pour votre aide, Bien cordialement.
Nous avons décidés de repartir à Santiago en Mars pour 2-3 semaine et je suis à la recherche du meilleur prix entre l'Europe et SCL.
Peu m'importe la compagnie, le nombre d'escale, le nombre d'heure à dormir dans un aéroport, je recherche le meilleur prix au départ de l'Europe, peut m'importe de partir de Paris, Barcelone, Madrid, Marseille? Frankfurt ou Londres, je me débrouillerai pour le pré acheminement !
1 - Pouvez vous m'aider à trouver un billet le plus économique possible ?
2 - Quels sont les bons prix qui se pratiquent pour SCL de manière générale ?
Merci pour votre aide, Bien cordialement.
salut, qui connaitrai des bons plans pour des billets pas cher pour paris - chili: un aeroport dune petite ville ou une bonne compagnie charter .....
merci de laide
Bonjour,
Je pense partir à Santiago au Chili l'année prochaine pour faire ma troisième année de fac.
J'aimerai savoir les bons pour les billets d'avion !D'où il est mieux de partir... le moins chère possible ! Je suis même prête à prendre le bus 😛
Merci d'avance !
je tiens à patir en Janvier au Vénézuéla et au Chili mais je ne sais pas par lequel commencer au cause du prix.
je recherche donc les meilleurs prix d'avions et également des contacts dans chacuns des pays pour l'hébergment sachant que je part pour travailler en humanitaire.
je n'ai encore rien trouver et il me reste que quelques mois alors rien que avoir des contacts m'aiderai beaucoup
merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je vous écris car je suis à la fin de la construction d'un itinéraire de 1 mois en Amérique Latine. Nous passons par le Pérou, Bolivie pour finir ensuite par un trek de 4 jours entre le Salar d'Uyuni et le Désert d'Atacama.
A priori, nous arriverions à la fin de notre trek en 4x4 le 11 juillet (au soir j'imagine) à San Pedro de Atacama. A partir d'ici, nous avons entre 4 et 5 jours pour rejoindre la ville de Foz do Igaçu au Brésil. L'impératif est d'y être le 16 août car nous avons le vol international retour le 18 août au petit matin.
Nous pensions passer par Salta (13h de bus) puis rejoindre Foz do Iguaçu depuis Salta (20h de bus environ). Le souci : une distance ENORME à travers l'Argentine, le Paraguay... et pas le temps de s'arrêter pour vraiment profiter. Mes questions :
Voyez-vous un autre moyen (plus simple, plus agréable, peut être plus économique et moins chronophage) pour rejoindre Foz do Iguaçu ? Avez-vous des infos concernant ces différents transferts ? Je ne crois pas qu'il y ait des transferts SPA - Salta tous les jours. Pour le trajet Salta - Foz do Iguaçu, savez-vous s'il existe ?
Me conseillez-vous sinon de revoir mon itinéraire est de faire plutôt Pérou - Chili - Bolivie (et donc de faire un trek de SPA jusqu'à Uyuni) et ensuite de remonter sur La Paz et prendre un vol interne ?
D'avance merci pour vos réponses et éclaircissements Elise
Je vous écris car je suis à la fin de la construction d'un itinéraire de 1 mois en Amérique Latine. Nous passons par le Pérou, Bolivie pour finir ensuite par un trek de 4 jours entre le Salar d'Uyuni et le Désert d'Atacama.
A priori, nous arriverions à la fin de notre trek en 4x4 le 11 juillet (au soir j'imagine) à San Pedro de Atacama. A partir d'ici, nous avons entre 4 et 5 jours pour rejoindre la ville de Foz do Igaçu au Brésil. L'impératif est d'y être le 16 août car nous avons le vol international retour le 18 août au petit matin.
Nous pensions passer par Salta (13h de bus) puis rejoindre Foz do Iguaçu depuis Salta (20h de bus environ). Le souci : une distance ENORME à travers l'Argentine, le Paraguay... et pas le temps de s'arrêter pour vraiment profiter. Mes questions :
Voyez-vous un autre moyen (plus simple, plus agréable, peut être plus économique et moins chronophage) pour rejoindre Foz do Iguaçu ? Avez-vous des infos concernant ces différents transferts ? Je ne crois pas qu'il y ait des transferts SPA - Salta tous les jours. Pour le trajet Salta - Foz do Iguaçu, savez-vous s'il existe ?
Me conseillez-vous sinon de revoir mon itinéraire est de faire plutôt Pérou - Chili - Bolivie (et donc de faire un trek de SPA jusqu'à Uyuni) et ensuite de remonter sur La Paz et prendre un vol interne ?
D'avance merci pour vos réponses et éclaircissements Elise
Bonjour a tous. Le 1 septembre 2014 je quitte le Québec en direction du Pérou ou je fais un stage humanitaire dans une orphenilat de la vallé sacré durant 4 semaines. Et par la suite je voudrais continuer par moi même et aller découvrir la Bolivie et le Chili si possible! Je suis aller en Asie et j'ai vu que c'étais très simple d'y voyager seul. Mais l'amérique latine en sac a dos, et je suis une femme seul avez vous des recommandations. Et est-ce que des gens serait intéressé de partager ce projet avec moi :), je suis ouverte aux nouveaux projets ??? Écrivez moi et au plaisir 🙂
Carolanne
Carolanne
Bonjour,
Je souhaite partir vers santiago fin juillet pour un retour fin aout mais j'ai plusieurs questions...
Qu'est qui est le plus avantageux partir de france ou d'espagne? (sachant que je suis sur Pau) Combien de temps à l'avance faut-il réserver le vol au minimum pour pas que les prix soit excessif? Est-il plus intéréssant de réserver sur internet ou d'aller voir directement les compagnies?
Sur les sites de comparaison (opodo, NF...etc) un vol madrid-santiago est plus chèr qu'un vol toulouse-madrid/madrid santiago!! Alors je suis un peu paumé...
Merci d'avance Cordialement Sylvio
Je souhaite partir vers santiago fin juillet pour un retour fin aout mais j'ai plusieurs questions...
Qu'est qui est le plus avantageux partir de france ou d'espagne? (sachant que je suis sur Pau) Combien de temps à l'avance faut-il réserver le vol au minimum pour pas que les prix soit excessif? Est-il plus intéréssant de réserver sur internet ou d'aller voir directement les compagnies?
Sur les sites de comparaison (opodo, NF...etc) un vol madrid-santiago est plus chèr qu'un vol toulouse-madrid/madrid santiago!! Alors je suis un peu paumé...
Merci d'avance Cordialement Sylvio
Hi there,
We’re two friends and want to explore Patagonia in 3 weeks, traveling from Puerto Natales to Santiago. We’d like to use public transport. Has anyone tried this before? If so, could you share your itinerary, booking tips, etc.? We’ll be traveling in December–January.
Thanks!
Agée de 65ans, je voyage seule, je descendais en hostels et AJ chambres partagees mais voila, je ronfle et n`ose plus utiliser les lits en dortoirs
Auriez vous des bons plans de chambres seules entre Santiago et Quellon au sud de l`île de Chiloe soit une dizaine d`étapes et aussi dans la région de Coyhaique
Sachant que je vais louer une voiture, je n`aurai pas de problème pour sortir des centres villes, mon budget est confortable mais je ne peux pas me permettre plus de 20euro... et je ne trouve pas sur le routard ou sur le Lonely de prix intéressants
je remercie tous ceux qui pourront m aider et a mon retour je ferai un sujet regroupant toutes mes trouvailles
Bonjour,
Je vais remonter fin janvier de Patagonie a Santiago. Je me pose des questions sur le trajet El Chalten - Coihaique (Chili)? Est-il possible de le realiser en bus ? (si oui, ou acheter, quel temps, ...) Est-il preferable de le faire en voiture ? Si oui, un 4x4 est-il necessaire ? Y a-il des choses specifiques a voir sur le chemin ?
Merci d'avance de vos reponses
Greg
Je vais remonter fin janvier de Patagonie a Santiago. Je me pose des questions sur le trajet El Chalten - Coihaique (Chili)? Est-il possible de le realiser en bus ? (si oui, ou acheter, quel temps, ...) Est-il preferable de le faire en voiture ? Si oui, un 4x4 est-il necessaire ? Y a-il des choses specifiques a voir sur le chemin ?
Merci d'avance de vos reponses
Greg
Bonjour,
Nous partons au Chili en janvier Santiago puis direction le Sud, vers la Torres. Connaissez vous des plans particulièrement intéressant pour se loger ?
Nous partons au Chili en janvier Santiago puis direction le Sud, vers la Torres. Connaissez vous des plans particulièrement intéressant pour se loger ?
bonjour
le 25 novembre, nous allons rejoindre un groupe qui part de Santiago vers TEMUCO puis rencontre avec le peuple MAPUCHE et visite de l'ile chiloe.
AVANT nous souhaiterions voyager seuls pendant environ 2 semaines vers le NORD de SANTIAGO.......
nous démarrons la construction de notre périple.....et sommes très friands de vos conseils et suggestions pour nous organiser au mieux.
nous envisageons le désert ATACAMA et retour vers SANTIAGO progressivement...
MERCI A VOUS
bonjours a tous,
je recherche des bons plans pour des billets d avion pas cher je voulais faire un paris santiago et un retour lima paris.
merci de vos reponses
raphael









