bonjour à Tous,
Nous partons en Thaïlande en janvier 2020. ce sera le troisième voyage dans ce pays mais cette fois avec notre fils de deux ans et demi. Quels conseils avez vous concernant la nourriture. c'est vraiment notre seule interrogation connaissant les plats épicés thaïlandais. merci d'avance à tous pour vos retours. Ulrich
Bonjour
Qui pourrait avoir la gentillesse de m'indiquer la composition de la sauce dont sont recouvertes les délicieuses petites brochettes de porc que l'on achète aux marchands ambulants dans la rue à Bangkok ?
Merci d'avance !
Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question.
Nous avons mangé dans un des marchés de Khao Lak dans un micro restau pas trop fréquenté par les touristes. Au menu des brochettes de poulet, un bol de bouillon clair et du riz blanc que l'on nous a servi avec une sauce vraiment délicieuse (sauce prise dans un bocal, mais je suis à peu près sûre qu'il s'agissait d'une sauce maison).
Compte tenu de la barrière de la langue, je n'ai pas demandé le nom du bouillon ou de la sauce.
Est-ce que les habitués de la Thaïlande auraient quelques pistes pour le nom (ou la recette) de la ou des sauces susceptibles d'être servies sur du riz ?
idem, si quelqu'un a des indices pour la recette du bouillon, ce serait génial.
si cela peut aider, le stand était tenu par une famille musulmane (j'imagine que les boudhistes et les musulmans ont des traditions culinaires légèrement différentes).
Je sais bien que je ne pourrai pas reproduire le goût de la cuisine Thaï mais ça aidera à attendre le prochain séjour :)
Merci pour votre aide
J'ai une petite question.
Nous avons mangé dans un des marchés de Khao Lak dans un micro restau pas trop fréquenté par les touristes. Au menu des brochettes de poulet, un bol de bouillon clair et du riz blanc que l'on nous a servi avec une sauce vraiment délicieuse (sauce prise dans un bocal, mais je suis à peu près sûre qu'il s'agissait d'une sauce maison).
Compte tenu de la barrière de la langue, je n'ai pas demandé le nom du bouillon ou de la sauce.
Est-ce que les habitués de la Thaïlande auraient quelques pistes pour le nom (ou la recette) de la ou des sauces susceptibles d'être servies sur du riz ?
idem, si quelqu'un a des indices pour la recette du bouillon, ce serait génial.
si cela peut aider, le stand était tenu par une famille musulmane (j'imagine que les boudhistes et les musulmans ont des traditions culinaires légèrement différentes).
Je sais bien que je ne pourrai pas reproduire le goût de la cuisine Thaï mais ça aidera à attendre le prochain séjour :)
Merci pour votre aide
Viandes émincées : coupées en dés au choix, boeuf, escalope de poulet (ou moins cher de dinde), porc, canard, crevettes décortiquées, gambas.
Je découpe tout en dés. Dans un bol je mets de l'huile d'olive. je prends des petits bâtons p/brochettes (au mag asiatique ou en solderie aussi on en trouve).
Dans un plat je mélange la viande avec 2 gousses d'ail émincées, du nuoc man 1c café, 1 de soja, 1 de sauce huitre, jamais de sel un peu de poivre et du piment. et je laisse macérer 2 bonnes heures.
Je mouille mes batons avé l'huile d'olive et j'enfourche mes dés un par un, des fois on s'pique les doigts mais c'est pas grave... si vous le faites moi je ne sentirai rien !
Un tit barbecue et hop 10 mn de cuisson de chq côté, si morceaux trop gros ça ne cuira pas moi je les coupe de la taille d'un... je cherche... mince j'trouve pas..... ah oui grosseur style pièce de 1 euro en l'imaginant carrée pfff !
Attention ne pas mélanger les viandes.
Pour le poulet et le boeuf vous pouvez mettre du citron à la place du soja et la sauce huitre mais alors rajouter de la citronnelle en poudre.
Pour le porc, vous pouvez mettre en plus de la sauce de prune ou du ketchup de banane pimentée...
Pour les crevettes, vous pouvez rajouter du gingembre pilé.
Ensuite, vous pouvez servir avé des cacahuètes pilées c'est souvent un régal !
pour accompagner une tite salade légère :
Carottes émincée trempées dans du vinaigre de riz que vous égouttez, lamelles de concombres, salades coupées en lamelles, choux chinois coupés aussi, menthe fraiche, coriandre fraiche, sauce nuoc man mélangée au soja et une chouillette d'huile de sésame.
Voilà bon appétit
Je découpe tout en dés. Dans un bol je mets de l'huile d'olive. je prends des petits bâtons p/brochettes (au mag asiatique ou en solderie aussi on en trouve).
Dans un plat je mélange la viande avec 2 gousses d'ail émincées, du nuoc man 1c café, 1 de soja, 1 de sauce huitre, jamais de sel un peu de poivre et du piment. et je laisse macérer 2 bonnes heures.
Je mouille mes batons avé l'huile d'olive et j'enfourche mes dés un par un, des fois on s'pique les doigts mais c'est pas grave... si vous le faites moi je ne sentirai rien !
Un tit barbecue et hop 10 mn de cuisson de chq côté, si morceaux trop gros ça ne cuira pas moi je les coupe de la taille d'un... je cherche... mince j'trouve pas..... ah oui grosseur style pièce de 1 euro en l'imaginant carrée pfff !
Attention ne pas mélanger les viandes.
Pour le poulet et le boeuf vous pouvez mettre du citron à la place du soja et la sauce huitre mais alors rajouter de la citronnelle en poudre.
Pour le porc, vous pouvez mettre en plus de la sauce de prune ou du ketchup de banane pimentée...
Pour les crevettes, vous pouvez rajouter du gingembre pilé.
Ensuite, vous pouvez servir avé des cacahuètes pilées c'est souvent un régal !
pour accompagner une tite salade légère :
Carottes émincée trempées dans du vinaigre de riz que vous égouttez, lamelles de concombres, salades coupées en lamelles, choux chinois coupés aussi, menthe fraiche, coriandre fraiche, sauce nuoc man mélangée au soja et une chouillette d'huile de sésame.
Voilà bon appétit
Bonjour,
’envisage un voyage en Thaïlande en famille cet été, mais...je suis allergique au soja( allergie sévère)...avant de réserver les billets d avion, je me pause des questions...
En dehors de la sauce soja, le soja est il beaucoup utilisé en cuisine ( sous toutes ses formes: pâtes de soja, tofu, huile...)?
est il risqué de faire ce voyage ou, est il possible de « manger sans risques »?
d’avance merci!
bonjour,
je suis animatrice dans une asso où on organise environ un week-end par mois, et cette année on a choisi pour thème "les 5 continents"
Le prochain week-end, c'est l'ASIE, et donc hormis les jeux ou activités ou contes etc. en rapport avec l'Asie, on souhaite faire cuisiner les enfants, facon asiatique.
Bref, si certains d'entre vous on testé des recettes faciles à faire avec des 8-11ans, ou même juste des idées, ca serait super sympa!
merci!
je suis animatrice dans une asso où on organise environ un week-end par mois, et cette année on a choisi pour thème "les 5 continents"
Le prochain week-end, c'est l'ASIE, et donc hormis les jeux ou activités ou contes etc. en rapport avec l'Asie, on souhaite faire cuisiner les enfants, facon asiatique.
Bref, si certains d'entre vous on testé des recettes faciles à faire avec des 8-11ans, ou même juste des idées, ca serait super sympa!
merci!
Avec un petit budget, c est vraiment difficile de manger correctement aux Philippines.
Je comprends qu'ils se rabattent sur les chaînes américaines. C est moins pire....
A chacun de mes voyages aux Philippines j'ai une période de saturation avec la cuisine local (généralement au bout de trois semaines) ^^.
Afin de retrouver le gout du bon et faire découvrir la cuisine européenne à mon amie j'ai voulu faire des spaghetti bolognaise. Résultat désastreux car les petites tomates verte/orange n'ont pas le même gout, que le beurre non plus, que le bœuf haché est composé de 60% de gras et 40% de viande et que la cuisine avec un wok n'est vraiment pas mon truc.
Bon je ne suis pas resté sur un échec, alors va pour des pattes à la Carbonara! mais là encore c'est les lardons fumés qui ne sont pas trouvables donc des tranches de lard (aussi gras que charnues) en substitution et une crème liquide qui à un gout rance... je commence à être frustré!
Je suis Français bon dieux! alors une dernière tentative avec une piémontaise! Le secret d'une bonne sauce et de faire une mayonnaise maison et ensuite de la mélanger à la crème. Mayonnaise= jaune d’œuf+huile (non de tournesol mais de coco, palme ou je ne sais quoi)+moutarde (qui n'en a que le nom car sucré!) bref encore un désastre pfff...
Je suis conscient que pour cuisiner européen ils faut des produits européens et que ce n'est pas trouvable à chaque coin de rue et que ce n'est pas donné non plus mais qu'elles sont, vous expatriés, les plats Français-européen que vous réussissez sans problèmes? Suis-je condamné à mangé des brochettes de poulet sauce soja toutes ma vie?
Afin de retrouver le gout du bon et faire découvrir la cuisine européenne à mon amie j'ai voulu faire des spaghetti bolognaise. Résultat désastreux car les petites tomates verte/orange n'ont pas le même gout, que le beurre non plus, que le bœuf haché est composé de 60% de gras et 40% de viande et que la cuisine avec un wok n'est vraiment pas mon truc.
Bon je ne suis pas resté sur un échec, alors va pour des pattes à la Carbonara! mais là encore c'est les lardons fumés qui ne sont pas trouvables donc des tranches de lard (aussi gras que charnues) en substitution et une crème liquide qui à un gout rance... je commence à être frustré!
Je suis Français bon dieux! alors une dernière tentative avec une piémontaise! Le secret d'une bonne sauce et de faire une mayonnaise maison et ensuite de la mélanger à la crème. Mayonnaise= jaune d’œuf+huile (non de tournesol mais de coco, palme ou je ne sais quoi)+moutarde (qui n'en a que le nom car sucré!) bref encore un désastre pfff...
Je suis conscient que pour cuisiner européen ils faut des produits européens et que ce n'est pas trouvable à chaque coin de rue et que ce n'est pas donné non plus mais qu'elles sont, vous expatriés, les plats Français-européen que vous réussissez sans problèmes? Suis-je condamné à mangé des brochettes de poulet sauce soja toutes ma vie?
Connaissez-vous le nakji ? C'est un petit poulpe, que les Sud-Coréens ont l’habitude… insolite / étrange / pittoresque / sportive / barbare / cruelle / détestable / dégoûtante / répugnante (choisissez le qualificatif qui vous convient) de manger vivant : https://www.youtube.com/watch?v=_asfHD1r2Ek
Cette pratique, qui choque la plupart des Occidentaux (qui pourtant font pareil avec les huîtres, sans état d’âme !) n’est cependant pas sans danger : en moyenne, six personnes meurent chaque année, étouffées par des poulpes récalcitrants. Cela a donné une mauvaise idée à un Coréen qui voulait se débarasser de sa petite amie : http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/03/1322160-etouffee-par-un-poulpe-vivant-le-crime-etait-presque-parfait-en-coree-du-sud.html
Personnellement, j'adore le poulpe... quand il est cuit ! 🙂
Cette pratique, qui choque la plupart des Occidentaux (qui pourtant font pareil avec les huîtres, sans état d’âme !) n’est cependant pas sans danger : en moyenne, six personnes meurent chaque année, étouffées par des poulpes récalcitrants. Cela a donné une mauvaise idée à un Coréen qui voulait se débarasser de sa petite amie : http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/03/1322160-etouffee-par-un-poulpe-vivant-le-crime-etait-presque-parfait-en-coree-du-sud.html
Personnellement, j'adore le poulpe... quand il est cuit ! 🙂
Bonsoir,
N'ayant jamais manger Japonnais, je voudrai tester cette cuisine. A part les Sushis, quels plats vous me conseillez ? Qu'elle est le meilleur plat/desert... ?
Certaines personnes disent que sa rend malade, est-ce vrai ou des conneries ?
A part la Kirin, qu'est-ce qu'il y a comme biere japonnaise ? Combien fait la Kirin 5°/6° ?
Merci
N'ayant jamais manger Japonnais, je voudrai tester cette cuisine. A part les Sushis, quels plats vous me conseillez ? Qu'elle est le meilleur plat/desert... ?
Certaines personnes disent que sa rend malade, est-ce vrai ou des conneries ?
A part la Kirin, qu'est-ce qu'il y a comme biere japonnaise ? Combien fait la Kirin 5°/6° ?
Merci
Arrivez vous et comment cuisinez vous les bananes plantains car j'y arrive tous les ans avec mes amis on se fait des repas de Noel supers ripailles, on cuisine toute la journee ensemble et apres on deguste nos mets superbes reussites jusqu'aux bananes plantains😠
alors ????
merci
gallia
merci
gallia
Je visite et vais suivre une formation technique à Pékin ce 12 mars (une semaine)🙂, j'aimerais savoir ce que je dois et ne dois pas manger😛, que mange-t-on, que bois-t-on, faut-il emporter une fourchette pour le voyage??? faut-t-il maitriser la baguette pour ne pas se faire remarquer 🙁? quels sont les risques🏴☠️, etc.....
bref comment vivre en épicurien à Pékin?
Juste une petite question de curiosité.
On entend toujours à travers le monde que les français mangent des choses "ragoutantes" comme les escargots ou les cuisses de grenouilles.
Mais vous, n'avez vous pas eu à manger, à l'occasion d'un voyage, quelque viande ou spécialité un peu "particulière" voire "ragoutante" au premier abord ?
A vos souvenirs et si vous avez en plus une façon de la cuisiner ....
nathalie
Mais vous, n'avez vous pas eu à manger, à l'occasion d'un voyage, quelque viande ou spécialité un peu "particulière" voire "ragoutante" au premier abord ?
A vos souvenirs et si vous avez en plus une façon de la cuisiner ....
nathalie
Hello tous 🙂,
Ma belle soeur, travail chez AF et elle nous a proposé de l'accompagner à Pékin ... ça ne se refuse pas 😎. Nous irons donc découvrir Pékin avec elle, ses deux filles (10 et 13 ans) et une amie pendant une semaine .. je sais c'est court, mais les dates étaient imposées (fin avril).
Je me suis plongé avec intérêt sur cette destination mythique, mais qui n'était pas initialement dans notre liste de "priorités" 😊.
On a organisé le voyage nous-même en réservant les hôtels par internet.
Il n'y a que pour notre escapade à la Grande Muraille et à Chengde, que nous avons réservé un véhicule avec chauffeur. Ah si, j'oubliais, aussi une découverte des Hutongs à pieds et Pousse Pousse ... il y a quelques "contraintes" liées au fait de voyage avec de jeunes addos 😉.
Mais vous me connaissez, je ne peux pas rester totalement "classique", j'ai donc rajouté l'une ou l'autre étape moins courante, dans la limite des contraintes (temps et voyageuses peu baroudeuses).
Ce qui donne: 3 jours à pékin Une boucle de 2 jours: Grande Muraille dans le secteur de Jinshanling et Simatai, Chendge et les tombeaux des Qins de l'Est 1 journée à Pekin
C'est partiii ...
Pour ceux qui souhaite voir plus de photos c'est aussi en ligne chez les Apprentis Voyageurs, ici🙂
Samedi 21 Avril : On part pour Pékin, cette fois-ci par Roissy. On commence par un TGV direction Paris Est, puis à pied vers Paris Nord, enfin RER B direction Aéroport CDG Terminal 2. Ce RER ne donne pas la meilleure image de notre pays. Enfin, nous voilà arrivés à l’aéroport, on y retrouve 4 autres personnes, enregistrement des bagages, embarquement et c’est parti pour un peu plus de 10h de vol.
Ma belle soeur, travail chez AF et elle nous a proposé de l'accompagner à Pékin ... ça ne se refuse pas 😎. Nous irons donc découvrir Pékin avec elle, ses deux filles (10 et 13 ans) et une amie pendant une semaine .. je sais c'est court, mais les dates étaient imposées (fin avril).
Je me suis plongé avec intérêt sur cette destination mythique, mais qui n'était pas initialement dans notre liste de "priorités" 😊.
On a organisé le voyage nous-même en réservant les hôtels par internet.
Il n'y a que pour notre escapade à la Grande Muraille et à Chengde, que nous avons réservé un véhicule avec chauffeur. Ah si, j'oubliais, aussi une découverte des Hutongs à pieds et Pousse Pousse ... il y a quelques "contraintes" liées au fait de voyage avec de jeunes addos 😉.
Mais vous me connaissez, je ne peux pas rester totalement "classique", j'ai donc rajouté l'une ou l'autre étape moins courante, dans la limite des contraintes (temps et voyageuses peu baroudeuses).
Ce qui donne: 3 jours à pékin Une boucle de 2 jours: Grande Muraille dans le secteur de Jinshanling et Simatai, Chendge et les tombeaux des Qins de l'Est 1 journée à Pekin
C'est partiii ...
Pour ceux qui souhaite voir plus de photos c'est aussi en ligne chez les Apprentis Voyageurs, ici🙂
Samedi 21 Avril : On part pour Pékin, cette fois-ci par Roissy. On commence par un TGV direction Paris Est, puis à pied vers Paris Nord, enfin RER B direction Aéroport CDG Terminal 2. Ce RER ne donne pas la meilleure image de notre pays. Enfin, nous voilà arrivés à l’aéroport, on y retrouve 4 autres personnes, enregistrement des bagages, embarquement et c’est parti pour un peu plus de 10h de vol.
Sélectionnez le meilleur.
On commence par quelques chose de simple couillu au fond du jardin
Bonjour à tous,
Après plusieurs demandes en MP pour que je produise un compte rendu ainsi que les deux jours avant à Dubaï dans notre hôtel, voici le début. https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/
Genève, le 23 mars 2017 / Météo : beau
9h30 Départ de Genève, le taxi est à l’heure en bas de la maison, on va direction l’aéroport pour aller du côté de l’enregistrement L’enregistrement est annoncé à 11h30 Nous allons dans la file d’attente pour l’enregistrement on line, la personne qui prend les valises va nous demander de nous justifier nos endroits sur place et comment nous allons rentrer étant un vol simple, il me demandera les documents du bateau pour y vérifier mes dire, il nous dira qu’il veut être sûr que nous allons quitter le territoire des Emirats
Nous allons passer la douane, il y a peu de monde et nous passons sans perdre de temps, Marie ira acheter deux cartouches de cigarettes
Nous décidons d’aller manger au restaurant Jazz Montreux avant d’aller en direction de l’embarquement, le repas était bien… Nous mangeons : · Salade ice berg avec poulet et lardons grillé · Club sandwich, il est bien dommage dans un sandwich qu’un restaurant n’est même plus capable de cuir des œufs dur, mais de placer des œufs en rouleau industriel qui n’a pas le goût d’œuf… · Un expresso chacun
Après le repas, nous allons du côté de la porte d’embarquement, il y a déjà du monde qui attend, à 13h30 l’heure d’embarquement commence, il y a deux bus, un pour l’avant de l’avion pour première classe et buisness et l’autre pour l’arrière, notre bus sera pour l’arrière… L’avion sera très peu rempli, nous pourrons prendre plusieurs places pour se coucher pendant le vol, au bout d’1 heure de vol nous recevrons le plateau repas, nous pourrons choisir soit du poulet ou du bœuf Marie et Alexandre prendrons le poulet au curry, plateau correcte pour un avion mais sans plus, le café sera imbuvable nous le refuserons…
Après des turbulences, arrivez avec 15 minutes d’avance à Dubaï, nous descendons de l’avion, 1 heure de passage à la douane, le douanier va inspecter le passeport d’Alexandre sous toutes les formes, cela prendra du temps, le douanier aura des sourires en coin…
Je précise le nom de l’hôtel où nous logions à Dubaï, on m’avait demandé de ne plus dire le nom de mon hôtel, alors je le donne une fois, je ne le ferai pas plus.
Hôtel Sofitel Downton, réservé avec plus d’1 an à l’avance en communiquant avec une personne sur place francophone en payant la chambre, les taxes et les transferts par virement
Au passage des portes de la douane à 1 heure du matin, on cherche l’hôtel qui vient nous chercher, il y a beaucoup de chauffeurs avec des panneaux, Alexandre va trouver avec le panneau avec nos deux noms, Direction le parking avec le chauffeur qui poussera le chariot a un mini bus Mercedes intérieur cuir et direction l’hôtel, 35 minutes de routes, La personne à la réception de l’hôtel va nous dire que nous sommes sur-classé en suite de prestige, nous lui demandons si on peut avoir à manger, il nous dira qu’il n’y a pas de problème, il suffit d’appeler… Nous recevrons un magnifique plateau avec une salade niçoise, un club sandwich et des frites fraîches
A 2 heure du matin, nous aurons de la peine à nous endormir, malgré la fatigue
A l’aéroport de Dubaï, il y a au minimum 1 heure d’attente pour les taxis tellement il y a de monde, mon transfert organisé avec l’hôtel pour 20€ par personne (aéroport-hôtel et après le sur lendemain hôtel-port) à minuit est parfaitement abordable.
Après plusieurs demandes en MP pour que je produise un compte rendu ainsi que les deux jours avant à Dubaï dans notre hôtel, voici le début. https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/
Genève, le 23 mars 2017 / Météo : beau
9h30 Départ de Genève, le taxi est à l’heure en bas de la maison, on va direction l’aéroport pour aller du côté de l’enregistrement L’enregistrement est annoncé à 11h30 Nous allons dans la file d’attente pour l’enregistrement on line, la personne qui prend les valises va nous demander de nous justifier nos endroits sur place et comment nous allons rentrer étant un vol simple, il me demandera les documents du bateau pour y vérifier mes dire, il nous dira qu’il veut être sûr que nous allons quitter le territoire des Emirats
Nous allons passer la douane, il y a peu de monde et nous passons sans perdre de temps, Marie ira acheter deux cartouches de cigarettes
Nous décidons d’aller manger au restaurant Jazz Montreux avant d’aller en direction de l’embarquement, le repas était bien… Nous mangeons : · Salade ice berg avec poulet et lardons grillé · Club sandwich, il est bien dommage dans un sandwich qu’un restaurant n’est même plus capable de cuir des œufs dur, mais de placer des œufs en rouleau industriel qui n’a pas le goût d’œuf… · Un expresso chacun
Après le repas, nous allons du côté de la porte d’embarquement, il y a déjà du monde qui attend, à 13h30 l’heure d’embarquement commence, il y a deux bus, un pour l’avant de l’avion pour première classe et buisness et l’autre pour l’arrière, notre bus sera pour l’arrière… L’avion sera très peu rempli, nous pourrons prendre plusieurs places pour se coucher pendant le vol, au bout d’1 heure de vol nous recevrons le plateau repas, nous pourrons choisir soit du poulet ou du bœuf Marie et Alexandre prendrons le poulet au curry, plateau correcte pour un avion mais sans plus, le café sera imbuvable nous le refuserons…
Après des turbulences, arrivez avec 15 minutes d’avance à Dubaï, nous descendons de l’avion, 1 heure de passage à la douane, le douanier va inspecter le passeport d’Alexandre sous toutes les formes, cela prendra du temps, le douanier aura des sourires en coin…
Je précise le nom de l’hôtel où nous logions à Dubaï, on m’avait demandé de ne plus dire le nom de mon hôtel, alors je le donne une fois, je ne le ferai pas plus.
Hôtel Sofitel Downton, réservé avec plus d’1 an à l’avance en communiquant avec une personne sur place francophone en payant la chambre, les taxes et les transferts par virement
Au passage des portes de la douane à 1 heure du matin, on cherche l’hôtel qui vient nous chercher, il y a beaucoup de chauffeurs avec des panneaux, Alexandre va trouver avec le panneau avec nos deux noms, Direction le parking avec le chauffeur qui poussera le chariot a un mini bus Mercedes intérieur cuir et direction l’hôtel, 35 minutes de routes, La personne à la réception de l’hôtel va nous dire que nous sommes sur-classé en suite de prestige, nous lui demandons si on peut avoir à manger, il nous dira qu’il n’y a pas de problème, il suffit d’appeler… Nous recevrons un magnifique plateau avec une salade niçoise, un club sandwich et des frites fraîches
A 2 heure du matin, nous aurons de la peine à nous endormir, malgré la fatigue
A l’aéroport de Dubaï, il y a au minimum 1 heure d’attente pour les taxis tellement il y a de monde, mon transfert organisé avec l’hôtel pour 20€ par personne (aéroport-hôtel et après le sur lendemain hôtel-port) à minuit est parfaitement abordable.
Bonjour à tous,
Je pars 15 jours en Chine et j'aimerai connaitre, à part les plats connus (raviolis, légumes etc..) ce qu'on peut trouver de bon à manger en chinois (photos bienvenus si possible) 😛 Et pour les ptits déj ... ? 😕
J'ai aussi un peu de mal avec les épices donc, que me conseillez vous (à part ne rien manger, bien sûr !) 😏
Bonne journée.
Je pars 15 jours en Chine et j'aimerai connaitre, à part les plats connus (raviolis, légumes etc..) ce qu'on peut trouver de bon à manger en chinois (photos bienvenus si possible) 😛 Et pour les ptits déj ... ? 😕
J'ai aussi un peu de mal avec les épices donc, que me conseillez vous (à part ne rien manger, bien sûr !) 😏
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Je suis parti en thailande l'été dernier et j'ai eu l'occasion de manger dans un restau "all you can eat" dans Bangkok, à Coco walk pour être précis. En fait le principe, on se servait à volonté des viandes marinées et des légumes et après on les faisait cuire sur une sorte de barbecue avec un bouillon autour. Avec des photos ça sera plus simple.


Voila, en fait la question, ç'est est ce que quelqu'un sait où on peut trouver ce genre de barbecue en France sans payer forcément un bras - j'en ai trouvé un à peu pres similaire, joli ç'est vrai mais à 200€...
Merci,
A+


Voila, en fait la question, ç'est est ce que quelqu'un sait où on peut trouver ce genre de barbecue en France sans payer forcément un bras - j'en ai trouvé un à peu pres similaire, joli ç'est vrai mais à 200€...

Merci,
A+
Quel est pour vous le meilleur restaurant de Bangkok ?
Thaï bien sur, on n’est pas là pour manger une entrecôte avec des frites
Sans considération de prix, car un repas de luxe à Bangkok ne sera pas plus cher qu’un routier chez nous
Il faut donc en profiter
Je me lance : nous avons bien aimé le « blue éléphant » pour la finesse de sa cuisine 18/20 Et aussi « the face » pour son cadre magnifique, sa déco, ses aquariums, son bar, mais cuisine moyenne par contre 12/20
A vous !
Je me lance : nous avons bien aimé le « blue éléphant » pour la finesse de sa cuisine 18/20 Et aussi « the face » pour son cadre magnifique, sa déco, ses aquariums, son bar, mais cuisine moyenne par contre 12/20
A vous !
Dans quelques jours je pars pour Bangkok....
Avis à tous les forumistes.......Quel est le plat à ne pas louper en Thailande??????😏😛
Avis à tous les forumistes.......Quel est le plat à ne pas louper en Thailande??????😏😛
Bonjour,
Je pars lundi pour la Thailande et j'aimerais des conseils sur des plats à ne pas manquer pendant mon séjour (Chiang Mai, Bkk et Phuket).
Et concernant les produits disons + "industriels" ? y a t il des choses à tester ? on m'a parlé de chips aux fruits ? ou des boissons en canettes originales pour un européen ?
Et les fruits ?
Merci d'avance pour toutes vos bonnes idées miam 😊
Je pars lundi pour la Thailande et j'aimerais des conseils sur des plats à ne pas manquer pendant mon séjour (Chiang Mai, Bkk et Phuket).
Et concernant les produits disons + "industriels" ? y a t il des choses à tester ? on m'a parlé de chips aux fruits ? ou des boissons en canettes originales pour un européen ?
Et les fruits ?
Merci d'avance pour toutes vos bonnes idées miam 😊
Bonsoir,
J'ai reçu à dîner un français en visite au Québec. Nous discutions de nos habitudes alimentaires. Or, puisque nous venions tout juste de terminer la saison du sirop d'érable, je lui ai donné un menu de cabane à sucre. Il était surpris par le fait que nous mettions du sirop d'érable avec des aliments salés. Ainsi, je lui ai donné une recette de jambon au sirop d'érable et ananas. Il avait des difficultés à imaginer manger un mets semblable.
Donc, je vous pose la question, principalement aux gens vivant à l'extérieur du Québec, mangez-vous salé et sucré à la fois?
Si oui, pouvez-vous donner vos mets préférés avec la recette?
Je commence en vous offrant celle-ci. (Voir le site qui suit)
http://www.recettes.qc.ca/recettes/index.php?id=2431
J'ai reçu à dîner un français en visite au Québec. Nous discutions de nos habitudes alimentaires. Or, puisque nous venions tout juste de terminer la saison du sirop d'érable, je lui ai donné un menu de cabane à sucre. Il était surpris par le fait que nous mettions du sirop d'érable avec des aliments salés. Ainsi, je lui ai donné une recette de jambon au sirop d'érable et ananas. Il avait des difficultés à imaginer manger un mets semblable.
Donc, je vous pose la question, principalement aux gens vivant à l'extérieur du Québec, mangez-vous salé et sucré à la fois?
Si oui, pouvez-vous donner vos mets préférés avec la recette?
Je commence en vous offrant celle-ci. (Voir le site qui suit)
http://www.recettes.qc.ca/recettes/index.php?id=2431
Salut à tous,
Je vais rendre visite à des amis thaïs et je cherche une source d'inspiration pour leur amener des cadeaux.
Des chocolats belges, of course. Mais quoi d'autre ? Avez-vous des idées de trucs originaux et qui seraient bien perçus par des thaïs ?
Merci pour vos lumières ...
Je vais rendre visite à des amis thaïs et je cherche une source d'inspiration pour leur amener des cadeaux.
Des chocolats belges, of course. Mais quoi d'autre ? Avez-vous des idées de trucs originaux et qui seraient bien perçus par des thaïs ?
Merci pour vos lumières ...
Bonjour !
Je pars en décembre pour la Thaïlande et le Cambodge et j'ai quelques inquiétudes concernant la nourriture à cause de mes allergies. Je suis extrêmement allergique aux noix (mais pas aux arachides!) ainsi qu'au sarrasin et légèrement au sésame. J'ai trouvé plusieurs témoignages sur les forums relativement à la présence d'arachides dans les plats thaï, mais je n'ai pas trouvé de réponse concernant les noix... encore moins sur le sarrasin.
Est-ce que les NOIX (NOISETTE, PACANE, NOIX DE PIN, CACHOU, ET TOUTES LES AUTRES) se retrouvent souvent dans les plats en Thaïlande et au Cambodge?? Dois-je me méfier de la nourriture de rue ?
Vos réponses seraient énormément appréciées !
Je pars en décembre pour la Thaïlande et le Cambodge et j'ai quelques inquiétudes concernant la nourriture à cause de mes allergies. Je suis extrêmement allergique aux noix (mais pas aux arachides!) ainsi qu'au sarrasin et légèrement au sésame. J'ai trouvé plusieurs témoignages sur les forums relativement à la présence d'arachides dans les plats thaï, mais je n'ai pas trouvé de réponse concernant les noix... encore moins sur le sarrasin.
Est-ce que les NOIX (NOISETTE, PACANE, NOIX DE PIN, CACHOU, ET TOUTES LES AUTRES) se retrouvent souvent dans les plats en Thaïlande et au Cambodge?? Dois-je me méfier de la nourriture de rue ?
Vos réponses seraient énormément appréciées !
Bonsoir à tous,
Nous voila de retour sur la terre ferme, après avoir passé la croisière du nouvel an sur le costa serena.
Dans l'ensemble tout sait magnifiquement bien passé, aussi super bien mangé, excépté 2 jours de mer très houleuse depuis casablanca.
On fera un compte rendu plus détaillé, mais d'abord il faut vider les valises et reprendre la vie normale !
Bonne soirée et à bientôt.
Alexandre et Minouche
Nous voila de retour sur la terre ferme, après avoir passé la croisière du nouvel an sur le costa serena.
Dans l'ensemble tout sait magnifiquement bien passé, aussi super bien mangé, excépté 2 jours de mer très houleuse depuis casablanca.
On fera un compte rendu plus détaillé, mais d'abord il faut vider les valises et reprendre la vie normale !
Bonne soirée et à bientôt.
Alexandre et Minouche
Aller un post qui permettra je l’espère d’avoir une vision plus ou moins global du coût journalier de la vie d’un voyageur en ASE, type « budget » ou « backpacker ». L’objectif initial est de voir ce que l’on peut faire avec 20 € (28 US $) par jour dans ces différents pays…😉🤪
Bon, je n’ai pas tenu compte du transport d’une ville à une autre, que cela soit par car, minibus, train ou avions… le but étant d’estimer le cout d’une journée « sur place »…😛
Copiez le tableau, mettez-y vos données, corrigez si nécessaire, en espérant que cette étude comparative aidera les futurs voyageurs qui aiment « budgéter » leurs voyages :😊
désolé pour le VietNam, je n'ai pas de données perso (merci Abalone...😎)
[ AAARRRGHHH😠😠😠, on ne peut pas insérer un tableau, Bon, c'est dans l'ordre des pays😕] Thaïlande Cambodge Laos VietNam Chambre en GH (pas air-con) 10 € 5€ 4€ 😕 Les Repas (spicy) 4€ 5€ 4€ 😕 Boissons (hips) 5€ 3€ 3€ 😕 Bus local 0, 5€ 0, 5€ 😕 Musées 6€ 5€ 4€ 😕 Location de transat… 2€ Pas de mer ! 😕 mais le Mékong Total jour 27, 5€ 18, 5€ 15€
Le tout en tenant compte que ce ne sont que les dépenses courantes, journalières… les extras, restant les extras. Bien sur, à certains endroits on préférera louer un scooter (et son casque) pour ce déplacer (à koh chang) donc le budget change alors. Ou bien un super repas fruits de mer à 1000Thb à Samet…😛
[ AAARRRGHHH😠😠😠, on ne peut pas insérer un tableau, Bon, c'est dans l'ordre des pays😕] Thaïlande Cambodge Laos VietNam Chambre en GH (pas air-con) 10 € 5€ 4€ 😕 Les Repas (spicy) 4€ 5€ 4€ 😕 Boissons (hips) 5€ 3€ 3€ 😕 Bus local 0, 5€ 0, 5€ 😕 Musées 6€ 5€ 4€ 😕 Location de transat… 2€ Pas de mer ! 😕 mais le Mékong Total jour 27, 5€ 18, 5€ 15€
Le tout en tenant compte que ce ne sont que les dépenses courantes, journalières… les extras, restant les extras. Bien sur, à certains endroits on préférera louer un scooter (et son casque) pour ce déplacer (à koh chang) donc le budget change alors. Ou bien un super repas fruits de mer à 1000Thb à Samet…😛
rentrés de Phuket lundi après 17 jours immergés au pays du sourire et déjà le cafard tous les matins au réveil. Ce qui a été très drole, c'est le mardi matin, lorsque je me susi réveillée dans mon lit, en ouvrant les yeux, je ne savais plus où j'étais... il m'a fallut quelques seconde pour réaliser que nous étions a la maison dans notre chambre, notre lit... j'ai eu un gros poids sur le coeur...
Ce qu'il nous manque? Oh, pleins de choses! Lorsque je demande à ma fille, elle me répond : "Le matin, lorsqu'après le petit déj, on allait se baigner dans les vagues". Il est vrai quà 36 ans, j'y ai retrouvé mon ame d'enfant! J'y ai passé des heures à me faire secouer dans tous les sens, à jouer avec la petite.
Le Sawadeekaa de tous les matins, par la jeune femme du resto de la plage "Smile restaurant", avec son sourire.
Les sourires... le farniente....
Un truc qui est rigolo, c'est que j'ai vite saturé du riz et de leur nourriture et que maintenant, ça me manque vachement. Je me susi gavée de fruits (bananes, ananas, ramboutants, mangoustants, mangue verte). leurs jus de fruits, leur coco plantée d'une paille.
Mon homme a ramené du Whisky Thai et comme on n'a récupéré notre valise qu'hier soir, il s'en est fait un en apéro et il n'a pas le m^me gout, forcément, que celui qu'il se servait tous les soirs sur la terrasse de notre bungalow du baan Chaba. Il lui manque ce goût de vacances... de mon côté, j'ai acheté un ananas au Marché U, et en l'ouvrant, il était tout noir, il a du prendre un coup de frigo, et puis surtout rien à voir...
Et puis, je regarde les prix des fringues dans les magasins... tout me parait hyper cher! Je regrette pleins de chose que je n'ai pas acheté là bas.
Il y'a a quelque temps, quelqu'un avait postait "Etes vous un farang radin?"
Je réponds pour ma part : Oui, sincèrement avec le recul, je l'avoue.
J'étais dans ce pays où tous était entre 3 et 10 fois moins cher qu'en France.. alors tout ce qui était à 100 150 bath, ca allait, mais je me souviens avoir hésité sur des T-shirts à 300-500 bath, avoir parlementé 10 mn à Chatuchak pour le prix d'un pantalon blanc à 500 bath! D'avoir renoncé à une paire de converse à 850 bath! C'est n'importe quoi avec le recul! C'est vrai on peut pas tout acheter, mais au final, j'y ai laissé plein de coups de coeurs parce que le vendeur n'a pas fanché pour 100 bath de trop!
Un conseil, lorsque vous trouvez un truc qui vous plait, et que vosu avez un peu d'argent avec vous, n'hésitez pas comme nosu l'avons fait, en vous donnant le prétexte débile "On en trouvera plus tard". Achetez directement et si vraiment vosu le voyez plus tard moins cher, dites vous que c'est à 2€ près.... pas le bout du monde quand on en a vraiment envie!
La première semaine que nosu avons passé dans le nord a été assez riche culturellement mais hyper fatiguante physiquement a cause des réveils à 6h du décallage horraire, alors c'est vrai que m^me si sur place, j'ai aimé, sur le moment, j'ai pas eu le coup de foudre... mon mari a mis ca sur le compre du fait qu'ayant passé 3 mois sur ce forume à découvrir notre futur destinations, j'ai idéalisé ce voyage. Il est vrai que c'est ce que je me suis dis. En Arrivant à Phuket, la plage de kamala m'a paru un peu sale, deuxième déception... mais après une journée de farnienete, un peu de repos, c'est à ce moment que j'ai commencé à réaliser qu'en fait ce que nous avions vu dans le nord était vraiment chouet, mais pas assez aprofondi. QUe la plage de Kamala n'était si sale que ça, car en fait nous sommes arrvés dans l'après midi, et que la marée amène des saleté qui sont nettoyée par les resto de plage, tous les matins, et pusi en fait tout ça fait partie du décor, on n'y fait plus attention.
Voilà, tout ça aujourd'hui, me manque.... beaucoup
Et puis ces fabuleux couchers de soleil sur Kamala
Une chose est sure!!!!!!!
On y retournera, je sais pas quand, mais en vol secs et bien plus de temps! Voilà les amis, j'avais envie de vosu écrire tout ceci A bientôt Je susi toujours là!!!!
Barbara
Une chose est sure!!!!!!!On y retournera, je sais pas quand, mais en vol secs et bien plus de temps! Voilà les amis, j'avais envie de vosu écrire tout ceci A bientôt Je susi toujours là!!!!
Barbara
Salut, salut,
Je n'ai pas réussi à trouver si le thème avait déjà été évoqué !🤪 Donc je lance la question :
Où dois-je aller pour trouver le meilleur restaurant japonais sur Paris -rapport qualité prix étant de rigueur-.
Je développe, peut importe le quartier. J'aurais seulement aimé dîner avec des amis dans un restau ambiance asiatique, pas vraiment style cantine, j'en ai fait assez pour ne plus être emballer. Je voudrais seulement en quelques heures me retrouver au japon sous les lampions et tous ces trucmuches qui brillent et tintillent. Et à la carte, en plus des traditionnels sushis et autres, trouver des plats un peu plus atypiques et typiques. Au niveau du prix de 10 euros à 45 euros. Mais si vous avez une excellente cantine, avec d'excellentes nippones pour nous servir (c'est pour mes acolytes. Ils me font chier depuis des années avec leur super bus rempli de Thaillandaises qu'ils progètent de se taper quand je ne suis pas derrière eux🤪)
Merci d'avance car je monte sur Paris le WE prochain. Let's
Je n'ai pas réussi à trouver si le thème avait déjà été évoqué !🤪 Donc je lance la question :
Où dois-je aller pour trouver le meilleur restaurant japonais sur Paris -rapport qualité prix étant de rigueur-.
Je développe, peut importe le quartier. J'aurais seulement aimé dîner avec des amis dans un restau ambiance asiatique, pas vraiment style cantine, j'en ai fait assez pour ne plus être emballer. Je voudrais seulement en quelques heures me retrouver au japon sous les lampions et tous ces trucmuches qui brillent et tintillent. Et à la carte, en plus des traditionnels sushis et autres, trouver des plats un peu plus atypiques et typiques. Au niveau du prix de 10 euros à 45 euros. Mais si vous avez une excellente cantine, avec d'excellentes nippones pour nous servir (c'est pour mes acolytes. Ils me font chier depuis des années avec leur super bus rempli de Thaillandaises qu'ils progètent de se taper quand je ne suis pas derrière eux🤪)
Merci d'avance car je monte sur Paris le WE prochain. Let's
Hi everyone! I’m sharing a modest travel journal from my trip to China in August 2025.
There wasn’t much room for improvisation on this trip—everything was planned in advance. Since August is peak season, I decided to book train tickets early, and once that was set, I reserved all the accommodations too. I got everything on Trip.com.
I bought the flight tickets back in March from Hainan Airlines. They were super expensive, but with these travel dates, I couldn’t exactly dream of a bargain!
I picked up e-SIMs valid for a month from Free just before departure: 10 € for the e-SIM + 19.90 € for a one-month plan with 35 GB of data abroad.
No need for a VPN with these e-SIMs, but D. still got one—a multi-device plan for 5 € with a discount from Let’s VPN, valid for a month. It was for evenings at the hotel on Wi-Fi to avoid burning through the 35 GB with video.
I downloaded Alipay, WeChat, Amap (Baidu Maps), and Trip.com. We also have Google Translate and Maps.me—absolute must-haves.
We’re ready to go!
I’ve been waiting for this day for nearly 15 years!! I travel a lot, but this one—this is MY TRIP 🙂 It’s been postponed so many times: because I wanted to do it with the right person, because I have a Turkish stamp in my passport and heard they don’t issue visas with that, because of COVID... and then China introduced a 30-day visa exemption, and that was the green light! Ugh, they forced us to take our vacation in August this year—far from ideal—but no more delays. Saturday, August 2, 2025: it’s finally the big day!
Days 1 and 2: We got dropped off at Charles de Gaulle at 9:30 AM. I supposedly checked in online, but only for the first flight and without getting the boarding pass... Might as well scrap online check-in in that case. So, we spent over an hour in line at the counter to get them. We didn’t have any checked luggage—just our backpacks as carry-ons—so this was a step we’d never had to deal with before, but whatever, it’s done. No wait at passport control, 5 minutes through security, a quick walk around the terminal, 10 minutes in the boarding area, and it was already time to board. Departure around 12:45 PM, arrival in Chongqing at 4:50 AM. We had a few hours of layover before our next flight. Went through immigration, connecting flight control, and security. Pro tip: check your next flight’s boarding gate right after immigration. We never saw it displayed again anywhere in the terminal.
The Free e-SIMs work—phew!
Took off at 9:30 AM, arrived in Guangzhou (Canton) at 11:20 AM in the rain. I love how Chongqing is translated as "Tchoung King" on the screens in the plane—very French!

During my first two trips to China, we paid for everything in cash, but this time, we’re going all-in on Alipay and WeChat. I still brought the leftover change from previous trips—it might come in handy. At the metro station, they showed us a QR code to buy tickets via WeChat. There were probably machines and even a ticket counter, but we didn’t see them, and buying via WeChat was pretty simple. 8 yuan to Changshu Lu, which is 22 stops. So far, so good. Then, we had to find the hotel, which wasn’t on Google Maps, Maps.me, or Amap... Easy 😎! We found it without too much hassle, though. Dropped off our stuff and went out to eat. 55 yuan for two claypots with fish/eel, rice, cabbage, and purple eggplant. When we left, it was pouring. We grabbed our umbrellas and set off to explore the neighborhood: Enning Road (we’ll come back later to check out a specific spot), Shangxiajiu (the pedestrian shopping street), Baohua Road... The area is pretty diverse—one street to the next, it’s like stepping into a different world.


There weren’t many people around, probably because of the rain. We grabbed a quick street food dinner and went to bed—we were exhausted. We struggled to stay awake until 11 PM to adjust to the time change as quickly as possible. There’s a 6-hour time difference.
There wasn’t much room for improvisation on this trip—everything was planned in advance. Since August is peak season, I decided to book train tickets early, and once that was set, I reserved all the accommodations too. I got everything on Trip.com.
I bought the flight tickets back in March from Hainan Airlines. They were super expensive, but with these travel dates, I couldn’t exactly dream of a bargain!
I picked up e-SIMs valid for a month from Free just before departure: 10 € for the e-SIM + 19.90 € for a one-month plan with 35 GB of data abroad.
No need for a VPN with these e-SIMs, but D. still got one—a multi-device plan for 5 € with a discount from Let’s VPN, valid for a month. It was for evenings at the hotel on Wi-Fi to avoid burning through the 35 GB with video.
I downloaded Alipay, WeChat, Amap (Baidu Maps), and Trip.com. We also have Google Translate and Maps.me—absolute must-haves.
We’re ready to go!
I’ve been waiting for this day for nearly 15 years!! I travel a lot, but this one—this is MY TRIP 🙂 It’s been postponed so many times: because I wanted to do it with the right person, because I have a Turkish stamp in my passport and heard they don’t issue visas with that, because of COVID... and then China introduced a 30-day visa exemption, and that was the green light! Ugh, they forced us to take our vacation in August this year—far from ideal—but no more delays. Saturday, August 2, 2025: it’s finally the big day!
Days 1 and 2: We got dropped off at Charles de Gaulle at 9:30 AM. I supposedly checked in online, but only for the first flight and without getting the boarding pass... Might as well scrap online check-in in that case. So, we spent over an hour in line at the counter to get them. We didn’t have any checked luggage—just our backpacks as carry-ons—so this was a step we’d never had to deal with before, but whatever, it’s done. No wait at passport control, 5 minutes through security, a quick walk around the terminal, 10 minutes in the boarding area, and it was already time to board. Departure around 12:45 PM, arrival in Chongqing at 4:50 AM. We had a few hours of layover before our next flight. Went through immigration, connecting flight control, and security. Pro tip: check your next flight’s boarding gate right after immigration. We never saw it displayed again anywhere in the terminal.
The Free e-SIMs work—phew!
Took off at 9:30 AM, arrived in Guangzhou (Canton) at 11:20 AM in the rain. I love how Chongqing is translated as "Tchoung King" on the screens in the plane—very French!

During my first two trips to China, we paid for everything in cash, but this time, we’re going all-in on Alipay and WeChat. I still brought the leftover change from previous trips—it might come in handy. At the metro station, they showed us a QR code to buy tickets via WeChat. There were probably machines and even a ticket counter, but we didn’t see them, and buying via WeChat was pretty simple. 8 yuan to Changshu Lu, which is 22 stops. So far, so good. Then, we had to find the hotel, which wasn’t on Google Maps, Maps.me, or Amap... Easy 😎! We found it without too much hassle, though. Dropped off our stuff and went out to eat. 55 yuan for two claypots with fish/eel, rice, cabbage, and purple eggplant. When we left, it was pouring. We grabbed our umbrellas and set off to explore the neighborhood: Enning Road (we’ll come back later to check out a specific spot), Shangxiajiu (the pedestrian shopping street), Baohua Road... The area is pretty diverse—one street to the next, it’s like stepping into a different world.


There weren’t many people around, probably because of the rain. We grabbed a quick street food dinner and went to bed—we were exhausted. We struggled to stay awake until 11 PM to adjust to the time change as quickly as possible. There’s a 6-hour time difference.









