Bonjour à tous
je pars 3 semaines au Brésil (1 en juillet 2 en Août) avec ma fille (ado) qui aimerait faire quelques jours de plage.. Nous atterrissons à Rio. J'ai pu lire ici ou là des infos un peu contradictoires sur la meteo... eau entre 17 et 22° et air entre 20 et 25 ° . Il semble que ce ne soit pas la saison des pluies .. alors meme si c'est l'hiver peut on esperer des temperatures autour de 25 avec du soleil dans la region de la costa verde ou est ce plutot en moyenne en dessous de 20 ° avec un ciel gris et une temperatire de l'eau froide ?
Dans ce cas faut il vraiment prendre un vol vers une autre destination de plage plus au Nord pour quelque jours et parmi tous les endroits possibles quel serait celui le plus approprié pour rester 3 ou 4 nuits? je précise que je n'aurais sans doute pas de véhicule..
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir à notre prochain voyage, 2 bonnes semaines cet été, début août. Le Brésil me fait très envie depuis quelques années, je cherche donc quelques infos pour compléter mes premières recherches.
Itinéraire : Je ne l'ai pas encore réellement construit, mais j'aimerais passer un peu de temps à Rio au début et à la fin, en incluant éventuellement un AR Tesoropolis/Petropolis ; les chutes d'Iguaçu évidemment ; Curitiba et le train jusqu'à Morretes, voire Paranagua si ça tombe un dimanche ; Ouro Preto ; Paraty et Ilha Grande.
Idéalement, les étapes se succèderaient dans cet ordre.
Un de mes problème est de trouver comment relier toutes ces villes, notamment Paranagua à Ouro Preto. En sachant par ailleurs que j'aimerais limiter la casse au niveau budget, d'autant que les vols internationaux sont déjà hors de prix. Pourriez-vous me donner une idée des prix pour : - une nuit d'hotel, confort simple, propre, et le petit-dej est-il inclus systématiquement? - un repas local - éventuellement, pour ceux qui ont un expérience récente, quelques prix pour les transports
J'ai aussi une petite réserve sur la météo. Je sais que ce n'est pas la période idéale, c'est l"hiver, etc... mais c'est ainsi, nous ne pouvons partir qu'à ces dates! Du coup, est-ce un doux rêve que d'imaginer qu'on pourra se baigner et prendre le soleil?
Voilà, je crois que c'est à peu près tout pour le moment. Mille merci à ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour partager leur expérience :)
Je suis en train de réfléchir à notre prochain voyage, 2 bonnes semaines cet été, début août. Le Brésil me fait très envie depuis quelques années, je cherche donc quelques infos pour compléter mes premières recherches.
Itinéraire : Je ne l'ai pas encore réellement construit, mais j'aimerais passer un peu de temps à Rio au début et à la fin, en incluant éventuellement un AR Tesoropolis/Petropolis ; les chutes d'Iguaçu évidemment ; Curitiba et le train jusqu'à Morretes, voire Paranagua si ça tombe un dimanche ; Ouro Preto ; Paraty et Ilha Grande.
Idéalement, les étapes se succèderaient dans cet ordre.
Un de mes problème est de trouver comment relier toutes ces villes, notamment Paranagua à Ouro Preto. En sachant par ailleurs que j'aimerais limiter la casse au niveau budget, d'autant que les vols internationaux sont déjà hors de prix. Pourriez-vous me donner une idée des prix pour : - une nuit d'hotel, confort simple, propre, et le petit-dej est-il inclus systématiquement? - un repas local - éventuellement, pour ceux qui ont un expérience récente, quelques prix pour les transports
J'ai aussi une petite réserve sur la météo. Je sais que ce n'est pas la période idéale, c'est l"hiver, etc... mais c'est ainsi, nous ne pouvons partir qu'à ces dates! Du coup, est-ce un doux rêve que d'imaginer qu'on pourra se baigner et prendre le soleil?
Voilà, je crois que c'est à peu près tout pour le moment. Mille merci à ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour partager leur expérience :)
Location de voiture avec Hertz. Le choix s’est porté sur cette compagnie car les compagnies locales ne permettent pas des retours dans des villes différentes. 648 euros pour 18 jours, 234 euros d’essence, 3350 km.
Je sais que le système des bus est assez efficace au Brésil mais cette location de voiture nous a permis de découvrir des villages, dont on parle peu ou pas dans les guides, prendre son temps, faire des étapes selon nos impressions, nos découvertes, nos rencontres.
Très bonne météo. Pas froid, pas trop chaud !
Après 2 jours à salvador de Bahia, nous sommes allés à la chapadia diamanta pour revenir 3 nuits à cachoéira et partir au sud de Salvador à Barra grande. Retour vers Salvador pour remonter sur Récife. Soit 21 nuits.
Voici quelques retours de nos étapes.
SALVADOR DE BAHIA Je ne savais comment appréhender cette ville. Ce qui m’arrive rarement, j’ai décidé quelques jours avant le départ de chercher un guide parlant français. Recherche sur internet, puis contact avec IVAN qui est sur VF. On se met d’accord sur une ½ journée. Nous passerons avec lui « la journée ». En une journée, Ivan nous a permis de découvrir de multiples facettes de la ville. Il s’est parfaitement adapté à nos attentes, nos envies. C’était du sur mesure. Il n’a pas été avare de conseils pour la suite de notre voyage. Cela a été plus loin qu’une visite guidée d’un quartier. Il nous a montré des endroits qui ne font pas partie des circuits classiques. Des lieux, des rues qui sont des lieux de vie des bahianais. Nous avons alterné entre marche et sa voiture personnelle pour nous emmener d’un lieu à un autre dans la ville. Ses tarifs méritent largement cette agréable journée. N’hésitez pas à faire appel à ses services même si vous n’avez pas l’habitude de prendre un guide. Il peut aussi vous faire découvrir d’autres lieux dans les environs de Bahia. N’hésitez pas à le contacter par le site de VF à IVAN BAHIA. Sinon, je dois avouer que le ville de Bahia ne nous a pas happé ! BAHIACAFE, réservé sur booking Sur la praça da sé. Très bien placé. très bon rapport qualité prix. Chambres impecables, super petit déjeuner dans une salle très agréable, personnel très agréable. Seul bémol : chambre mal insonorisé. 3 nuits 255.30 €
CHAPADIA DIAMANTA LENCOIS : Petit village qui contient certes quelques beaux bâtiments mais ….. Le soir, les touristes envahissent le centre, les rues sont envahis de tables chaises pour restau, banderoles à travers les maisons, musique et bruit. Bon…… difficile de profiter de ce village avec des motos, des voitures, des chaises partout… On a de loin trouvé plus jolie et plus authentique le village de Palmeiras. Alors oui, beaucoup moins d’animation pour un touriste qui cherche la distraction et l’animation le soir ! Les pousadas y sont moins chers. CACHOEIRA DE FUMACA. 2 h environ de route et piste (après Palmeiras) en partant de lençois jusque VALE DE CAPEO. La randonnée part de la rue principale du village. Demander car rien n’est indiqué. Faisable seul, c’est toujours tout droit. Grosse montée d’une demi-heure puis on marche sur le plateau (compter 2 h pour l’aller). Des parties sympas, d’autres moins intéressantes. Belle vue à l’arrivée. Au retour de la fumaca, en repartant sur Cachoeira, s’arrêter sur la piste à la cascade de RIACHINHO. Assez jolie et bien pour se poser après la marche (6 réals) MORRO DE PAI INACIO : sur la route principale 242. Là aussi, aucune indication pour trouver l’intersection. Il faut demander. 10 mn de piste pour monter en voiture à un guichet (6 réals) puis un ¼ d’heure de montée. Très beau point de vue (à éviter en pleine journée pour éviter le paysage écrasé par le soleil). FRANCHEMENT, sans voiture, prenez une excursion dans une agence car très peu de transport. Logement à Lençois CAMINHO DAS ESTRELAS. La chambre branco , à l’étage, avec un lit de 2 personnes est très agréable. Des fenêtres partout. C’est très lumineux, cela donne sur les toits de la ville. C’est simple mais suffisant. Bon déjeuner buffet dans la cours arrière. Personnel très agréable. Seul bémol : la connexion internet n’est pas terrible. Je ne sais pas si toutes les chambres sont aussi agréables, je n’ai vu que celle-là. 130 réals la double en espèces IGUATU Route de Palmeiras à Mucuge : 2 h. piste mais à part une petite partie, tout à fait faisable sans 4/4. Puis vers iguatu : piste terrible (1/2h). Le village d’iguatu est agréable mais petit. De là, on peut faire une rando de 3 h AR. ART HOTEL CRISTAL 135 réals Chambre bien grande, avec balcon et hamac, grande salle de bain. Bien propre. Wifi. Accueil très agréable +55.75.98320.4359
AREMBEPE Petit village touristique mais une vraie vie de village
PRAIA DE FORTE Ne mérite pas le déplacement. La plage est de sable jaune, bordée de cocotiers et de ressorts. Donc un seul accès à la plage par la rue principale du village ! A marée basse, c’est plein de baignoires de mer. En fait, le bord de mer, ce sont des rochers, pas du sable. Quand la mer est haute, bon…. Rien d’extraordinaire. Quant au village, ben……. Des tas de pousadas, logements vacances pour brésiliens et une « horrible » rue principale avec restau et boutiques. Parallèle à cette rue, une rue animée où se retrouvent les personnes du village. Et là, pas de touristes ! Bref, je ne vois pas l’intérêt de venir au Brésil pour aller là. (Bon, je me suis fait avoir, je vous ai prévenu !
EMBASSAI A 10 km de Praia do forte. Alors là, un tout petit village, pas de vie, il n’y a que des hôtels et posadas. Mais il y a une partie de la plage qui est magnifique : une lagune, des dunes, des rochers… cela à un certain charme. A faire vers 16 h pour profiter de la lumière.
DIOGO : traversée des dunes blanches vers la plage. En partant à gauche, on va vers la plage de San antonio (où l’on peut aller en voiture). C’était à marée basse donc 2 blocs s de rochers à découvert et endroits protégés des vagues pour se baigner. Sur l’arrière, des palmiers. Bon, pas mal à marée basse. Sinon, une plage comme toutes les autres sur cette côte.. Nous n’avons pas logé à la pousada too cool. Nous avons trouvé cela trop cher 205 réals pour une chambre avec ventilo, 230 avec AC. Et nous étions hors saison, personne. Je me demande le prix en pleine saison !
Route de praia de forte à mango seco Arrêt sur pas mal de plages. En fait, à marée haute, c’est à peu près toujours la même chose : de grosses vagues, des palmiers sur l’arrière, une plage à l’infini. Par rapport à la péninsule de Marau ou Boipeba, pas d’arrondi entre les plages donc une grande ligne droite. En plus les plages sont à plus de 6 km de la route principale et la route pour aller aux plages n’est pas toujours très bonne. Nous voulions aussi nous y arrêter car on nous avait dit qu’il y avait des villages de pécheurs. Alors, villages, oui. Intérêt des villages : non. Les pêcheurs : on a vu quelques embarcations (assez spéciales, faites de 3 rondis) mais pas la sensation que ce soit une activité quotidienne et aucune sensation de villages de pécheurs). Arrêt à Porto do Sauipe : bon…. C’est là que nous avons vu les bateaux traditionnels sur le sable. Bonne route. Bon….. Arrêt à Massarandupio : piste pas terrible pour y aller, plage comme les autres (mais de nudistes). Bon….. Arrêt à Baixos : grande plage sans intérêt particulier Piste pour barra do itarii : on a fait ½ tour au bout de 15 mn, piste mauvaise, cela nous prenait trop de temps Arrêt à sitio do conde : a marée basse, c’est intéressant car il y pleins de plaques de sables, recouvertes par partie d’algues vertes ou mini coquillages noires. Parfois, cela forme des « petits canyons » ». A marée, l’atlantique ! Pleins de posadas. Village de condé juste avant la plage avec magasins. Beaucoup de temps, pour pas grand-chose. Nous avons fait de bien plus belles découvertes par la suite.
MANGO SECO Génial la balade dans les dunes à partir de 15 H 30. Sable blanc, des cocotiers qui parsèment les dunes. La plage : côté atlantique, grande mais comme les autres. A marée basse, on peut marcher à l’entrée de l’estuaire de la presqu’ile, c’est beau. 30 réals par pers le bateau (on était 2) 15 mn. Pas un spid mais grande barque avec moteur. Parking pour laisser la voiture 2 nuits 15 réals par nuit. J’avais lu des retours alarmants sur ce lieu. En tout cas, hors saison, c’est super. peu de touristes, peu de buggys. A recommander MANGUE SECO HOSTEL 90 réals la chambre (hors saison) Prendre les chambres dans la cour. Dortoir en saison car 2 lits superposés. Départ de Mangue Seco à 8 h 3O. Arrivée à PENEDO (état du Sergipe) à 14 h 15 (il y a eu ½ d’attente du ferry, 25 réals pour une voiture) Avant Pénédo, arrêt au village de Sao cristovao avant Aracaju (pas loin de la grand route, vaut le détour) et à Laranjeiras (après aracaju, pas loin de la grand route (bof).
Pénédo, très bien. Monuments à voir bien indiqué, en bon état. On a envie de s’y arrêter. Hôtel colonial très bien, 120 réals. Ancien, mais avec du cachet même si simple. Mais bon, il est tôt dans la journée, et nous continuons notre retour.
A une demi-heure de Pénédo, le village de Piacbucu. Enfin un vrai village de pêcheurs. UNE VRAI vie tout au long de la rivière, avec une multitude de barques, construction de barques…. On a beaucoup aimé. Posada SANTIAGO, praça virgilio de lemos, 122. Le long de la rivière, sur le passeios touristicos 12O Réals. Chambre numéro 1 qui donne sur la rivière. Tr7s bien : grande, petit balcon, lumineuse. Les autres, plus petites et sombres. Parking voiture.
Arrêt au village de CORURIPE. Nous n’y avons pas trouvé d’intérêt. Pontal de CORURIPE : ici, village de pêcheurs mais ce ne sont plus des barques mais des bateaux plus gros car ce n’est plus un fleuve mais la mer. Sympa mais nous n’y avons pas trouvé l’ambiance d’un petit port de pêcheurs (nous n’y étions peut être pas à la bonne heure ?)
Pas d’arrêt dans les villages jusque PRAIA DE GUNGA. L’horreur : en pleine semaine, hors saison, des tas de cars et voitures sur un parking payant, plages remplies de tables et chaises. J’imagine en saison et un we. Pleins de buggys pour visiter les alentours. On fuit. MACEO : c’est la 1ère fois depuis bahia, plages du dessus et dessous que nous voyons une mer avec un bleu des caraïbes. Super. Mais on ne sait rien d’autre sur la ville. Nous ne sommes que passés. (Nous l’avons ensuite regretté)
Ensuite, remontée vers Recife. Un voyage hors du temps, hors des foules. Barra de santo Antonio du rio Jirituba. Sur la plage, pleins de bateaux de pécheurs, petits bateaux traditionnels, différents des barques de piacbucu. (Attention, il faut passer le pont pour aller vers la 2ième partie du village). Ne pas revenir en arrière pour reprendre la route principale pour aller vers macéo mais continuer en prenant une piste qui rejoindra l’AL101 vers Matriz de carmaragibe. On passe à travers les champs de canne à sucre : super.
Descendre vers BARRA DE CAMARAGIBE. C’était l’époque de la récolte de canne à sucre. Permet de voir les hommes coupés la canne. Tout est fait à la main, dans ce coin. A barra de Camaragibe, allez aussi sur la plage. A nouveau un village de pêcheurs et à nouveau l’occasion d’observer la pêche.
SAO MIGUEL DOS MILAGRES La plage de sao miguel est magnifique. Posada BONITA 140 Réals. Chambre très propre, coquette, salle de bain très bien. Chambre pas très grande mais agréable. Pas de fenêtre mais une porte qui s’ouvre en deux et une vue très agréable vers la mer. Très bon rapport qualité prix. Le reste dans le coin est beaucoup plus cher ou moins bien.
OLINDA Visite vieille ville Olinda. Bien mais cela manque un peu de vie. Par contre, super le samedi soir. A partir de 18 H, cela commence à s’animer. Au hasard, répétition de capoeira, de danseurs de samba, de musiciens, de bars qui s’ouvrent …. Tard dans la nuit. Et le dimanche, à partir de 15 h, les musiciens des écoles de samba répètent sur la place principale en bas de la vieille ville. Puis vers 18 h, les jeunes arrivent, tout le monde est dans la rue. A 22 H, tout est terminé. Pousada BAOBA 170 réals Chambre 7, à l’étage. Il y 4 chambres à l’étage. Les mêmes en bas mais moins lumineuses. Il y a des chambres sans salle de bain : trop sombres et donnent sur le couloir où tout le monde passe. PD moyen. Mais bon rapport qualité prix. Bien placé à l’entrée de la vieille ville. Parking non gardé devant.
En espérant que ces détails serviront à de futurs voyageurs 😏 bonne route Laurence
Très bonne météo. Pas froid, pas trop chaud !
Après 2 jours à salvador de Bahia, nous sommes allés à la chapadia diamanta pour revenir 3 nuits à cachoéira et partir au sud de Salvador à Barra grande. Retour vers Salvador pour remonter sur Récife. Soit 21 nuits.
Voici quelques retours de nos étapes.
SALVADOR DE BAHIA Je ne savais comment appréhender cette ville. Ce qui m’arrive rarement, j’ai décidé quelques jours avant le départ de chercher un guide parlant français. Recherche sur internet, puis contact avec IVAN qui est sur VF. On se met d’accord sur une ½ journée. Nous passerons avec lui « la journée ». En une journée, Ivan nous a permis de découvrir de multiples facettes de la ville. Il s’est parfaitement adapté à nos attentes, nos envies. C’était du sur mesure. Il n’a pas été avare de conseils pour la suite de notre voyage. Cela a été plus loin qu’une visite guidée d’un quartier. Il nous a montré des endroits qui ne font pas partie des circuits classiques. Des lieux, des rues qui sont des lieux de vie des bahianais. Nous avons alterné entre marche et sa voiture personnelle pour nous emmener d’un lieu à un autre dans la ville. Ses tarifs méritent largement cette agréable journée. N’hésitez pas à faire appel à ses services même si vous n’avez pas l’habitude de prendre un guide. Il peut aussi vous faire découvrir d’autres lieux dans les environs de Bahia. N’hésitez pas à le contacter par le site de VF à IVAN BAHIA. Sinon, je dois avouer que le ville de Bahia ne nous a pas happé ! BAHIACAFE, réservé sur booking Sur la praça da sé. Très bien placé. très bon rapport qualité prix. Chambres impecables, super petit déjeuner dans une salle très agréable, personnel très agréable. Seul bémol : chambre mal insonorisé. 3 nuits 255.30 €
CHAPADIA DIAMANTA LENCOIS : Petit village qui contient certes quelques beaux bâtiments mais ….. Le soir, les touristes envahissent le centre, les rues sont envahis de tables chaises pour restau, banderoles à travers les maisons, musique et bruit. Bon…… difficile de profiter de ce village avec des motos, des voitures, des chaises partout… On a de loin trouvé plus jolie et plus authentique le village de Palmeiras. Alors oui, beaucoup moins d’animation pour un touriste qui cherche la distraction et l’animation le soir ! Les pousadas y sont moins chers. CACHOEIRA DE FUMACA. 2 h environ de route et piste (après Palmeiras) en partant de lençois jusque VALE DE CAPEO. La randonnée part de la rue principale du village. Demander car rien n’est indiqué. Faisable seul, c’est toujours tout droit. Grosse montée d’une demi-heure puis on marche sur le plateau (compter 2 h pour l’aller). Des parties sympas, d’autres moins intéressantes. Belle vue à l’arrivée. Au retour de la fumaca, en repartant sur Cachoeira, s’arrêter sur la piste à la cascade de RIACHINHO. Assez jolie et bien pour se poser après la marche (6 réals) MORRO DE PAI INACIO : sur la route principale 242. Là aussi, aucune indication pour trouver l’intersection. Il faut demander. 10 mn de piste pour monter en voiture à un guichet (6 réals) puis un ¼ d’heure de montée. Très beau point de vue (à éviter en pleine journée pour éviter le paysage écrasé par le soleil). FRANCHEMENT, sans voiture, prenez une excursion dans une agence car très peu de transport. Logement à Lençois CAMINHO DAS ESTRELAS. La chambre branco , à l’étage, avec un lit de 2 personnes est très agréable. Des fenêtres partout. C’est très lumineux, cela donne sur les toits de la ville. C’est simple mais suffisant. Bon déjeuner buffet dans la cours arrière. Personnel très agréable. Seul bémol : la connexion internet n’est pas terrible. Je ne sais pas si toutes les chambres sont aussi agréables, je n’ai vu que celle-là. 130 réals la double en espèces IGUATU Route de Palmeiras à Mucuge : 2 h. piste mais à part une petite partie, tout à fait faisable sans 4/4. Puis vers iguatu : piste terrible (1/2h). Le village d’iguatu est agréable mais petit. De là, on peut faire une rando de 3 h AR. ART HOTEL CRISTAL 135 réals Chambre bien grande, avec balcon et hamac, grande salle de bain. Bien propre. Wifi. Accueil très agréable +55.75.98320.4359
AREMBEPE Petit village touristique mais une vraie vie de village
PRAIA DE FORTE Ne mérite pas le déplacement. La plage est de sable jaune, bordée de cocotiers et de ressorts. Donc un seul accès à la plage par la rue principale du village ! A marée basse, c’est plein de baignoires de mer. En fait, le bord de mer, ce sont des rochers, pas du sable. Quand la mer est haute, bon…. Rien d’extraordinaire. Quant au village, ben……. Des tas de pousadas, logements vacances pour brésiliens et une « horrible » rue principale avec restau et boutiques. Parallèle à cette rue, une rue animée où se retrouvent les personnes du village. Et là, pas de touristes ! Bref, je ne vois pas l’intérêt de venir au Brésil pour aller là. (Bon, je me suis fait avoir, je vous ai prévenu !
EMBASSAI A 10 km de Praia do forte. Alors là, un tout petit village, pas de vie, il n’y a que des hôtels et posadas. Mais il y a une partie de la plage qui est magnifique : une lagune, des dunes, des rochers… cela à un certain charme. A faire vers 16 h pour profiter de la lumière.
DIOGO : traversée des dunes blanches vers la plage. En partant à gauche, on va vers la plage de San antonio (où l’on peut aller en voiture). C’était à marée basse donc 2 blocs s de rochers à découvert et endroits protégés des vagues pour se baigner. Sur l’arrière, des palmiers. Bon, pas mal à marée basse. Sinon, une plage comme toutes les autres sur cette côte.. Nous n’avons pas logé à la pousada too cool. Nous avons trouvé cela trop cher 205 réals pour une chambre avec ventilo, 230 avec AC. Et nous étions hors saison, personne. Je me demande le prix en pleine saison !
Route de praia de forte à mango seco Arrêt sur pas mal de plages. En fait, à marée haute, c’est à peu près toujours la même chose : de grosses vagues, des palmiers sur l’arrière, une plage à l’infini. Par rapport à la péninsule de Marau ou Boipeba, pas d’arrondi entre les plages donc une grande ligne droite. En plus les plages sont à plus de 6 km de la route principale et la route pour aller aux plages n’est pas toujours très bonne. Nous voulions aussi nous y arrêter car on nous avait dit qu’il y avait des villages de pécheurs. Alors, villages, oui. Intérêt des villages : non. Les pêcheurs : on a vu quelques embarcations (assez spéciales, faites de 3 rondis) mais pas la sensation que ce soit une activité quotidienne et aucune sensation de villages de pécheurs). Arrêt à Porto do Sauipe : bon…. C’est là que nous avons vu les bateaux traditionnels sur le sable. Bonne route. Bon….. Arrêt à Massarandupio : piste pas terrible pour y aller, plage comme les autres (mais de nudistes). Bon….. Arrêt à Baixos : grande plage sans intérêt particulier Piste pour barra do itarii : on a fait ½ tour au bout de 15 mn, piste mauvaise, cela nous prenait trop de temps Arrêt à sitio do conde : a marée basse, c’est intéressant car il y pleins de plaques de sables, recouvertes par partie d’algues vertes ou mini coquillages noires. Parfois, cela forme des « petits canyons » ». A marée, l’atlantique ! Pleins de posadas. Village de condé juste avant la plage avec magasins. Beaucoup de temps, pour pas grand-chose. Nous avons fait de bien plus belles découvertes par la suite.
MANGO SECO Génial la balade dans les dunes à partir de 15 H 30. Sable blanc, des cocotiers qui parsèment les dunes. La plage : côté atlantique, grande mais comme les autres. A marée basse, on peut marcher à l’entrée de l’estuaire de la presqu’ile, c’est beau. 30 réals par pers le bateau (on était 2) 15 mn. Pas un spid mais grande barque avec moteur. Parking pour laisser la voiture 2 nuits 15 réals par nuit. J’avais lu des retours alarmants sur ce lieu. En tout cas, hors saison, c’est super. peu de touristes, peu de buggys. A recommander MANGUE SECO HOSTEL 90 réals la chambre (hors saison) Prendre les chambres dans la cour. Dortoir en saison car 2 lits superposés. Départ de Mangue Seco à 8 h 3O. Arrivée à PENEDO (état du Sergipe) à 14 h 15 (il y a eu ½ d’attente du ferry, 25 réals pour une voiture) Avant Pénédo, arrêt au village de Sao cristovao avant Aracaju (pas loin de la grand route, vaut le détour) et à Laranjeiras (après aracaju, pas loin de la grand route (bof).
Pénédo, très bien. Monuments à voir bien indiqué, en bon état. On a envie de s’y arrêter. Hôtel colonial très bien, 120 réals. Ancien, mais avec du cachet même si simple. Mais bon, il est tôt dans la journée, et nous continuons notre retour.
A une demi-heure de Pénédo, le village de Piacbucu. Enfin un vrai village de pêcheurs. UNE VRAI vie tout au long de la rivière, avec une multitude de barques, construction de barques…. On a beaucoup aimé. Posada SANTIAGO, praça virgilio de lemos, 122. Le long de la rivière, sur le passeios touristicos 12O Réals. Chambre numéro 1 qui donne sur la rivière. Tr7s bien : grande, petit balcon, lumineuse. Les autres, plus petites et sombres. Parking voiture.
Arrêt au village de CORURIPE. Nous n’y avons pas trouvé d’intérêt. Pontal de CORURIPE : ici, village de pêcheurs mais ce ne sont plus des barques mais des bateaux plus gros car ce n’est plus un fleuve mais la mer. Sympa mais nous n’y avons pas trouvé l’ambiance d’un petit port de pêcheurs (nous n’y étions peut être pas à la bonne heure ?)
Pas d’arrêt dans les villages jusque PRAIA DE GUNGA. L’horreur : en pleine semaine, hors saison, des tas de cars et voitures sur un parking payant, plages remplies de tables et chaises. J’imagine en saison et un we. Pleins de buggys pour visiter les alentours. On fuit. MACEO : c’est la 1ère fois depuis bahia, plages du dessus et dessous que nous voyons une mer avec un bleu des caraïbes. Super. Mais on ne sait rien d’autre sur la ville. Nous ne sommes que passés. (Nous l’avons ensuite regretté)
Ensuite, remontée vers Recife. Un voyage hors du temps, hors des foules. Barra de santo Antonio du rio Jirituba. Sur la plage, pleins de bateaux de pécheurs, petits bateaux traditionnels, différents des barques de piacbucu. (Attention, il faut passer le pont pour aller vers la 2ième partie du village). Ne pas revenir en arrière pour reprendre la route principale pour aller vers macéo mais continuer en prenant une piste qui rejoindra l’AL101 vers Matriz de carmaragibe. On passe à travers les champs de canne à sucre : super.
Descendre vers BARRA DE CAMARAGIBE. C’était l’époque de la récolte de canne à sucre. Permet de voir les hommes coupés la canne. Tout est fait à la main, dans ce coin. A barra de Camaragibe, allez aussi sur la plage. A nouveau un village de pêcheurs et à nouveau l’occasion d’observer la pêche.
SAO MIGUEL DOS MILAGRES La plage de sao miguel est magnifique. Posada BONITA 140 Réals. Chambre très propre, coquette, salle de bain très bien. Chambre pas très grande mais agréable. Pas de fenêtre mais une porte qui s’ouvre en deux et une vue très agréable vers la mer. Très bon rapport qualité prix. Le reste dans le coin est beaucoup plus cher ou moins bien.
OLINDA Visite vieille ville Olinda. Bien mais cela manque un peu de vie. Par contre, super le samedi soir. A partir de 18 H, cela commence à s’animer. Au hasard, répétition de capoeira, de danseurs de samba, de musiciens, de bars qui s’ouvrent …. Tard dans la nuit. Et le dimanche, à partir de 15 h, les musiciens des écoles de samba répètent sur la place principale en bas de la vieille ville. Puis vers 18 h, les jeunes arrivent, tout le monde est dans la rue. A 22 H, tout est terminé. Pousada BAOBA 170 réals Chambre 7, à l’étage. Il y 4 chambres à l’étage. Les mêmes en bas mais moins lumineuses. Il y a des chambres sans salle de bain : trop sombres et donnent sur le couloir où tout le monde passe. PD moyen. Mais bon rapport qualité prix. Bien placé à l’entrée de la vieille ville. Parking non gardé devant.
En espérant que ces détails serviront à de futurs voyageurs 😏 bonne route Laurence
Bonjour à tous,
Cela fait des années que je veux aller au Brésil. Nous avons décidé de partir au mois d'aôut.
Je vais donc faire faire des devis mais l'idée serait de partir entre 3 semaines et un mois😎
Voilà le parcours envisagé
J1 - paris rio
J2-3 Rio
J4 Rio- Ilha grande
J5à9 (5 jours) Ilha Grande
J10 Ilha Grande-Paraty
J11à13 (3 jours) Paraty et alentours
J14 Paraty-Florianopolis
J15à18 Floripa
J19 Floripa Iguazu
J20 et 21 Iguazu
J22 Iguazu Boipeba
J23 à 27 Boipeba (5 jours farniente)
J28 Boipeba Paris
Si je raccourcis le voyage, j'hésite entre supprimer Boipeba ou Floripa.Mais je veux terminer sur qualques jours de farniente.
Le nombre de jours à chaque endroit est-il correct?
Il faut est impératif que ce voyage ne soit pas trop fatiguant ( pas trop de voiture -impératif santé!)
Merci à tous ceux qui pourront m'aider...
Bonjour!
Je pars decouvrir le bresil en aout avec des amis et on se demandait on peut emmener des euros ou si les traditionnels dollars sont vraiment utiles.
J'ai meme encore quelques questions en plus!!
🙂 trois jours de trekking a lencois et alentours, y en a-t-il un incontournablement beau?
😎😮 decouvrir quatre jours salvador di bahia, quels endroits et activites palpitants et interessants a vivre?
Merci de vos idees et infos, elles seront precieuses!
Je pars decouvrir le bresil en aout avec des amis et on se demandait on peut emmener des euros ou si les traditionnels dollars sont vraiment utiles.
J'ai meme encore quelques questions en plus!!
🙂 trois jours de trekking a lencois et alentours, y en a-t-il un incontournablement beau?
😎😮 decouvrir quatre jours salvador di bahia, quels endroits et activites palpitants et interessants a vivre?
Merci de vos idees et infos, elles seront precieuses!
Bonjour,
Nous projetons de passer trois semaines au Brésil début aout: - une semaine de rando du côté de Paraty - 4 jours à Rio - 3 jours à Salvador - 3 jour sur l'île de boipeba
Nous souhaitons aussi aller deux jours à Lençois pour voir las chapas diamantinas. Quelques questions à ceux qui ont déjà fait le voyage:Est-il possible (même si c'est court) de faire l'A/R en bus de nuit avec une nuit sur place ou est-ce vraiment de la folie?Comment réserver les billets de bus? Le site avec les grands pitons rocheux et plats sont-ils facilement accessibles depuis Lençois? à pieds? en voiture? Merci d'avance pour vos réponses.
Nous projetons de passer trois semaines au Brésil début aout: - une semaine de rando du côté de Paraty - 4 jours à Rio - 3 jours à Salvador - 3 jour sur l'île de boipeba
Nous souhaitons aussi aller deux jours à Lençois pour voir las chapas diamantinas. Quelques questions à ceux qui ont déjà fait le voyage:Est-il possible (même si c'est court) de faire l'A/R en bus de nuit avec une nuit sur place ou est-ce vraiment de la folie?Comment réserver les billets de bus? Le site avec les grands pitons rocheux et plats sont-ils facilement accessibles depuis Lençois? à pieds? en voiture? Merci d'avance pour vos réponses.
🙂Bonjour à tous,
Je prepare actuellement un voyage au Brésil en Juillet.😇
Quelqun'un pourrait il me donner des infos sur le parc du Pantanal et le parc de la Chapada diamantina😎. Je recherche également un endroit sympa où dormir à Rio ( type pas cher et sympa !!! )🤪.
Je recherche également le témoignage de personnes qui auraient déjà routardé au Brésil .
Merci pour vos témoignage et vos meileurs souvenirs du Bresil.
Je prepare actuellement un voyage au Brésil en Juillet.😇
Quelqun'un pourrait il me donner des infos sur le parc du Pantanal et le parc de la Chapada diamantina😎. Je recherche également un endroit sympa où dormir à Rio ( type pas cher et sympa !!! )🤪.
Je recherche également le témoignage de personnes qui auraient déjà routardé au Brésil .
Merci pour vos témoignage et vos meileurs souvenirs du Bresil.
Bonjour,
Je compte arriver depuis l'Argentine au Bresil par Iguacu debut juillet pour environ 25 jours. A partir de la, j'avais prevu un circuit dans le sud avec en gros : Bonito (? pas sure, mais on m'a recommande cet endroit), Florianopolis, Rio, Ilha Grande, Paraty, Ouro Preto et retour a Sao Paulo pour mon vol vers Buenos Aires. Seulement, je commence a m'inquieter de la meteo... eh oui, c'est l'hiver et tout d'un coup un doute me vient, les plages sont elles baignables a cette saison ? Quel est le climat dans cette region du Bresil ? Des endroits comme Florianopolis ou Ilha Grande ne risquent ils pas d'etre completement deserts et plutot tristouilles ? (je n'aime pas la haute saison touristique mais de la a me retrouver seule dans des hotels vides ! 😉). Bref, si les specialistes du Bresil pouvaient me rassurer et eventuellement me donner tout conseil ou idee sur un itineraire faisable dans cette duree de temps, ce serait super. Je suis actuellement en Bolivie ou ON GELE et reve de soleil, alors j'espere que vous aurez de bonnes nouvelles pour moi ! 😛
Par ailleurs, que me conseillez vous comme quartier pour loger a Rio ? J'aimerais etre dans un endroit anime et bien relie aux transports et en meme temps plutot sur... si vous avez des suggestions.
Je compte arriver depuis l'Argentine au Bresil par Iguacu debut juillet pour environ 25 jours. A partir de la, j'avais prevu un circuit dans le sud avec en gros : Bonito (? pas sure, mais on m'a recommande cet endroit), Florianopolis, Rio, Ilha Grande, Paraty, Ouro Preto et retour a Sao Paulo pour mon vol vers Buenos Aires. Seulement, je commence a m'inquieter de la meteo... eh oui, c'est l'hiver et tout d'un coup un doute me vient, les plages sont elles baignables a cette saison ? Quel est le climat dans cette region du Bresil ? Des endroits comme Florianopolis ou Ilha Grande ne risquent ils pas d'etre completement deserts et plutot tristouilles ? (je n'aime pas la haute saison touristique mais de la a me retrouver seule dans des hotels vides ! 😉). Bref, si les specialistes du Bresil pouvaient me rassurer et eventuellement me donner tout conseil ou idee sur un itineraire faisable dans cette duree de temps, ce serait super. Je suis actuellement en Bolivie ou ON GELE et reve de soleil, alors j'espere que vous aurez de bonnes nouvelles pour moi ! 😛
Par ailleurs, que me conseillez vous comme quartier pour loger a Rio ? J'aimerais etre dans un endroit anime et bien relie aux transports et en meme temps plutot sur... si vous avez des suggestions.
Bonjour à tous
Nous prévoyons un circuit au Brésil a l'été 2019 ( juillet ou août en fonction des congés qui ne sont pas encore posés.) Au départ J'ai sollicité une Agence pour avoir un devis car je craignais une organisation difficile par nous même. .. mais le tarif proposé pour 3 est beaucoup trop cher ( +/- 7500 euros pour 3 personnes hors vols internationaux et hors vols intérieurs ) mais avec guide excursion et transfert inclus. ..
Donc voici ce projet: Jour 1: arrivée tôt à Rio. Jour 2: visite Rio Jour 3: visite Rio Jour 4: transfert avec easytransfert vers ilha Grande. Jour 5: visite ilha Grande Jour 6: visite ilha Grande Jour 7: transfert vers aéroport de Rio pour prendre un vol pour iguacu. Jour 8: visite Iguacu côté argentin ( même si j'ai vu qu'il fallait mieux commencer par le côté brésilien. ...) Jour 9: visite Iguacu côté brésilien et parc des oiseaux. Vol en fin de journée pour Manaus. Jour 10: excursion Amazonie. Nuit en lodge Jour 11: amazonie. Nuit en lodge Jour 12: route pour manaus. Nuit A Manaus Jour 13: vol pour Sao luis. Nuit à Sao Luis Jour 14: route pour Barreirinhas pour visite du parc des lencois maranhenses. Jour 15: visite parc lencois maranhenses ( toujours a la recherche d'un prestataire pour transfert et visites) Jour 16 : route vers Sao Luis et vol pour Fortaleza. Jour 17: balneaire a Fortaleza Jour 18: balnéaire a Fortaleza ( bonne idée??) Jour 19: vol de retour pour Paris
Quels sont vos avis au sujet de cette prévision ?? Merci par avance
Nous prévoyons un circuit au Brésil a l'été 2019 ( juillet ou août en fonction des congés qui ne sont pas encore posés.) Au départ J'ai sollicité une Agence pour avoir un devis car je craignais une organisation difficile par nous même. .. mais le tarif proposé pour 3 est beaucoup trop cher ( +/- 7500 euros pour 3 personnes hors vols internationaux et hors vols intérieurs ) mais avec guide excursion et transfert inclus. ..
Donc voici ce projet: Jour 1: arrivée tôt à Rio. Jour 2: visite Rio Jour 3: visite Rio Jour 4: transfert avec easytransfert vers ilha Grande. Jour 5: visite ilha Grande Jour 6: visite ilha Grande Jour 7: transfert vers aéroport de Rio pour prendre un vol pour iguacu. Jour 8: visite Iguacu côté argentin ( même si j'ai vu qu'il fallait mieux commencer par le côté brésilien. ...) Jour 9: visite Iguacu côté brésilien et parc des oiseaux. Vol en fin de journée pour Manaus. Jour 10: excursion Amazonie. Nuit en lodge Jour 11: amazonie. Nuit en lodge Jour 12: route pour manaus. Nuit A Manaus Jour 13: vol pour Sao luis. Nuit à Sao Luis Jour 14: route pour Barreirinhas pour visite du parc des lencois maranhenses. Jour 15: visite parc lencois maranhenses ( toujours a la recherche d'un prestataire pour transfert et visites) Jour 16 : route vers Sao Luis et vol pour Fortaleza. Jour 17: balneaire a Fortaleza Jour 18: balnéaire a Fortaleza ( bonne idée??) Jour 19: vol de retour pour Paris
Quels sont vos avis au sujet de cette prévision ?? Merci par avance
Bonjour
Au mois d’août (dans 4 semaines 🙂)!!!, nous irons au Brésil pour la première fois. Notamment à Salvador. Nous voulons y rester 3 à 4 jours et visiter un autre endroit plus nature dans l'Etat de Bahia et y rester 4 à 5 jours. A une distance max 6 h de route. Nous sommes un couple avec une petite fille de 2 ans et demis. Nous cherchons la nature, pas la fête, pas de (trop) de quad. On voudrait de de l'eau pour y nager/barboter (une rivière, un plage au bord de l’océan), des gens avec qui parler, de beaux paysages. Un endroit calme, et pas trop bondé, mais pas coupé de tout ou trop difficilement accessible vu qu'on accompagne notre gamine. On exige pas 0 touriste mais pas non plus l'endroit fait pour les touristes. D'origine portugaise et parlant bien la langue, j'aurai a priori pas de problème pour communiquer. Si une personne connaissant la région pense à un village, un spot qui pourrait convenir. On est preneur 😉 Je crois savoir, étant donné ce que j'ai lu, en gros c'est la côte sud Boipeba, la côte nord Imbassai ou vers l'intérieur Chapada... Mais je ne connais pas du tout et j'ai du mal à me rendre compte ce qui est sympa avec une petite.
Au mois d’août (dans 4 semaines 🙂)!!!, nous irons au Brésil pour la première fois. Notamment à Salvador. Nous voulons y rester 3 à 4 jours et visiter un autre endroit plus nature dans l'Etat de Bahia et y rester 4 à 5 jours. A une distance max 6 h de route. Nous sommes un couple avec une petite fille de 2 ans et demis. Nous cherchons la nature, pas la fête, pas de (trop) de quad. On voudrait de de l'eau pour y nager/barboter (une rivière, un plage au bord de l’océan), des gens avec qui parler, de beaux paysages. Un endroit calme, et pas trop bondé, mais pas coupé de tout ou trop difficilement accessible vu qu'on accompagne notre gamine. On exige pas 0 touriste mais pas non plus l'endroit fait pour les touristes. D'origine portugaise et parlant bien la langue, j'aurai a priori pas de problème pour communiquer. Si une personne connaissant la région pense à un village, un spot qui pourrait convenir. On est preneur 😉 Je crois savoir, étant donné ce que j'ai lu, en gros c'est la côte sud Boipeba, la côte nord Imbassai ou vers l'intérieur Chapada... Mais je ne connais pas du tout et j'ai du mal à me rendre compte ce qui est sympa avec une petite.
Bonjour,
je pars le 19 aout bosser 2 semaines à Sa Paulo et une semaine de vacances seul à Rio
A force de lire des choses je commence à avoir peur de me faire agresser et surtout pour ma santée avec les moustiques! Mes collègues brésiliens me disent qu'en été (aout) il n'y a pas de moustiques! est ce vrai? Devrais je toujours etre en manche longue tee shirt? J'ai des contrindications pour les vaccins. je prends un gros risque si je pars non vacciné contre la fievre jaune? On peut se baigner ou non?
Merci d'avance! Le soir copacabana est vraiment dangereux si je veux juste me rendre dans un resto? Je fais aussi deux nuits à Lappa et là jai compris que je devais être soft
je pars le 19 aout bosser 2 semaines à Sa Paulo et une semaine de vacances seul à Rio
A force de lire des choses je commence à avoir peur de me faire agresser et surtout pour ma santée avec les moustiques! Mes collègues brésiliens me disent qu'en été (aout) il n'y a pas de moustiques! est ce vrai? Devrais je toujours etre en manche longue tee shirt? J'ai des contrindications pour les vaccins. je prends un gros risque si je pars non vacciné contre la fievre jaune? On peut se baigner ou non?
Merci d'avance! Le soir copacabana est vraiment dangereux si je veux juste me rendre dans un resto? Je fais aussi deux nuits à Lappa et là jai compris que je devais être soft
Bonjour,
Je pars en Août à Rio si dieu le veut.
Pourriez-vous m'indiquer plusieurs informations SVP:
La première:
Une adresse où manger Hallal ou Casher à Rio de Janeiro ( je loge dans le quartier de Catete) mais ça ne me dérange pas d'aller plus loin.
La deuxième:
Est-il risqué de laisser c'est affaire de plage ( serviette, sac sans effets personnels) seul sur la plage pendant que l'on vas nager.
et une petite dernière:
Est-il vrai que la communauté arabe (algérienne ou autre) et fortement présente au Brésil.
Si vous avez d'autres indications à me faire connaitre je suis tout ouïe
Merci pour vos réponse par avance
Cidadão do Mundo
Je pars en Août à Rio si dieu le veut.
Pourriez-vous m'indiquer plusieurs informations SVP:
La première:
Une adresse où manger Hallal ou Casher à Rio de Janeiro ( je loge dans le quartier de Catete) mais ça ne me dérange pas d'aller plus loin.
La deuxième:
Est-il risqué de laisser c'est affaire de plage ( serviette, sac sans effets personnels) seul sur la plage pendant que l'on vas nager.
et une petite dernière:
Est-il vrai que la communauté arabe (algérienne ou autre) et fortement présente au Brésil.
Si vous avez d'autres indications à me faire connaitre je suis tout ouïe
Merci pour vos réponse par avance
Cidadão do Mundo
bonsoir je souhaiterais voyager avec mon compagnon au brésil du 11 aout au 22 aout on a pris les billets on atterit à Sao Paolo on ne sait pas ou aller quoi visiter. tout ce qu'on sait c'est qu'on veut découvrir ce beau pays voir Rio et la belle foret amazonienne. s'il vous plait on veut des conseils sur les hotels, une agence de voyage locale pour voir la foret.
en réalité on est perdus on a besoin de conseils pratiques.
merci d'avance
bonjour!
nous sommes 3 filles de 22-23 ans et nous partons fin aout 2 semaines et demi au bresil.
nous atterrissons à recife et nous remontons en guyane.
nous n'avons encore rien défini de précis, certainement suivre la cote.nous pensons voyager en bus, de nuit si possible et dormir dans des auberges de jeunesse ou autre logement pas trop couteux.
avez vous quelques conseils d'itinéraires, quelques sites à ne pas louper, conseils de sécurité?
pourquoi pas des balades de 1 ou 2 jours...
merci de nous faire part de vos expériences!
merci de nous faire part de vos expériences!
Bonjour à tous !
J'ai prévu de partir 2 semaines au Brésil (fin Juillet début Aout) cet été avec un pote (on a 23 ans).
Vous pouvez nous conseiller quoi comme ville à faire ? On a vu Rio de Janeiro + l'Ilha Grande qui a l'air pas mal. On veut la plage, voir des belles choses (plage, nature) et sortir le soir dans des bars ou boites.
Le tout pour un budget de 2000€ tout compris (vol + hotel + dépenses) voir un peu plus (+300) avec dépenses supplémentaires en fonction des activités.
Merci pour votre aide. A bientot !
J'ai prévu de partir 2 semaines au Brésil (fin Juillet début Aout) cet été avec un pote (on a 23 ans).
Vous pouvez nous conseiller quoi comme ville à faire ? On a vu Rio de Janeiro + l'Ilha Grande qui a l'air pas mal. On veut la plage, voir des belles choses (plage, nature) et sortir le soir dans des bars ou boites.
Le tout pour un budget de 2000€ tout compris (vol + hotel + dépenses) voir un peu plus (+300) avec dépenses supplémentaires en fonction des activités.
Merci pour votre aide. A bientot !
Bonjour,
Je vais à Foz de Iguacu en août. J'aimerais aller faire un tour au Paraguay mais je ne trouve aucune information pratique sur ce pays ! J'y resterai que quelques jours (contrainte d'aller à Rio ensuite). Vaut-il mieux voyager en bus ou louer une voiture ? Des plans d'hôtel sympa ? ou resto à Ascuncion ? Des trucs à ne pas louper au Paraguay ? Est-ce que Salto Del Guaira vaut le coup (ca ferait un détour) ? Entre Ciudad Del Este et Asuncion, y'a t-il des villes sympas où s'arrêter ?
Ensuite je voudrais prendre un vol aller simple entre Ascuncion et Rio de Janeiro. Est-il préférable de prendre le billet ici avant de partir ou puis je le prendre 2 ou 3 jours avant à Ascuncion ? Les tarifs augmentent-ils lorsque la date du départ se rapprochent comme dans de nombreux pays ou pas ?
Tout ce que vous pourrez me dire sur le Paraguay (surtout Ciudad del Este et Asuncion, je n'aurais pas le temps d'aller bien plus loin), je suis preneur.
merci beaucoup !!!
Je vais à Foz de Iguacu en août. J'aimerais aller faire un tour au Paraguay mais je ne trouve aucune information pratique sur ce pays ! J'y resterai que quelques jours (contrainte d'aller à Rio ensuite). Vaut-il mieux voyager en bus ou louer une voiture ? Des plans d'hôtel sympa ? ou resto à Ascuncion ? Des trucs à ne pas louper au Paraguay ? Est-ce que Salto Del Guaira vaut le coup (ca ferait un détour) ? Entre Ciudad Del Este et Asuncion, y'a t-il des villes sympas où s'arrêter ?
Ensuite je voudrais prendre un vol aller simple entre Ascuncion et Rio de Janeiro. Est-il préférable de prendre le billet ici avant de partir ou puis je le prendre 2 ou 3 jours avant à Ascuncion ? Les tarifs augmentent-ils lorsque la date du départ se rapprochent comme dans de nombreux pays ou pas ?
Tout ce que vous pourrez me dire sur le Paraguay (surtout Ciudad del Este et Asuncion, je n'aurais pas le temps d'aller bien plus loin), je suis preneur.
merci beaucoup !!!
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de bons plans logement sur Florianopolis pour la mi-juillet et Salvador début août (4/5 nuits sur chaque destination). Je cherche le moins cher possible avec un minimum de propreté mais nous sommes loin d´être difficile! Si vous avez des pistes je suis preneuse!
Merci d´avance!
Maud Si vous avez un peu de tps vous pouvez jetter un coup d´oeil sur le site: www.casadomenor.org.br (asso qui vient en aide aux enfants des rues de Rio...)
Je suis à la recherche de bons plans logement sur Florianopolis pour la mi-juillet et Salvador début août (4/5 nuits sur chaque destination). Je cherche le moins cher possible avec un minimum de propreté mais nous sommes loin d´être difficile! Si vous avez des pistes je suis preneuse!
Merci d´avance!
Maud Si vous avez un peu de tps vous pouvez jetter un coup d´oeil sur le site: www.casadomenor.org.br (asso qui vient en aide aux enfants des rues de Rio...)
Bonjour,
nous partons au Brésil du 3 au 20 julllet 2019. Nous arrivons à Rio et partons de Sao Paulo. Je pensais faire les étapes suivantes sans nous presser (sans location de voiture):
-Rio
-Ilha Grande
-Paraty et Costa Verde
-chutes d’Iguacu
Pensez vous qu’à cette période de l’année, nous pourrons nous baigner à Rio, Ilha Grande et Paraty? Si l’eau est tellement froide qu’il n’y a pas de plaisir à se baigner, il se pourrait que je revoit complètement mon itinéraire : soit on ne va pas du tout à Ilha Grande ni Paraty qu’on remplace par des étapes au nord-est, soit on y passe rapidement pour nous laisser quelques jours pour une seule petite étape au nord-est.
Merci pour vos avis!
Pensez vous qu’à cette période de l’année, nous pourrons nous baigner à Rio, Ilha Grande et Paraty? Si l’eau est tellement froide qu’il n’y a pas de plaisir à se baigner, il se pourrait que je revoit complètement mon itinéraire : soit on ne va pas du tout à Ilha Grande ni Paraty qu’on remplace par des étapes au nord-est, soit on y passe rapidement pour nous laisser quelques jours pour une seule petite étape au nord-est.
Merci pour vos avis!
Bonjour,
Nous souhaitons partir courant octobre novembre,
Nous hésitons entre plusieurs destinations :
Thailande (Bangkok/ phuket)
Brésil ( copacabana )
Etats Unis ( floride)
Que me conseillez vous ? Le temps est il correct pour se baigner?
Nous cherchons de jolies plages / excursions /visites
Merci d'avance
salut tout le monde !
j'aimerais savoir si il fait beau en mai à Rio de Janeiro c'est à dire si il est possible de se baigner si il ne pleut pas trop etc...
merci
j'aimerais savoir si il fait beau en mai à Rio de Janeiro c'est à dire si il est possible de se baigner si il ne pleut pas trop etc...
merci
Bonjour à tous!
Quelqu'un peut-il me donner environ le tarif d'un vol intérieur A/R Rio-Iguacu avec GOL ou TAM?
De plus, nous comptons finir avec un séjour plage en aout . Avez-vous des idées de plages sympas avec hébergements dans un rayon d'environ 500 kms autour de Rio?
Merci à tous😄
Bonjour,
Nous avons réservé notre hôtel à Rio de Janeiro sur l'Avenida Vieira à Ipanema du 27 avril au 04 mai 2016 (7 nuits).
Merci de m'informer si on peut se baigner sur la plage d'Ipanema sans problème et si les vagues ne sont pas trop fortes pour la baignade?
Aussi merci de nous indiquer d'autres belles plages à découvrir durant notre séjour à Rio.
Bonjour,
Je souhaite savoir le quartier le plus pratique pour loger à rio (3 jours pas plus) et le plus sécurisé pour sortir le soir (bars, pubs)..
Aussi, j'arrive seul vers fin novembre, et je souhaite savoir si je pourrai faire toutes les activités normalement, genre aller à la plage et me baigner en laissant mes affaires ou bien rentrer tard le soir à l'hotel après avoir fait le tour des bars...
Une dernière question, les taxis sont ils chers à rio?
Merci d'avance pour vos réponses
Je souhaite savoir le quartier le plus pratique pour loger à rio (3 jours pas plus) et le plus sécurisé pour sortir le soir (bars, pubs)..
Aussi, j'arrive seul vers fin novembre, et je souhaite savoir si je pourrai faire toutes les activités normalement, genre aller à la plage et me baigner en laissant mes affaires ou bien rentrer tard le soir à l'hotel après avoir fait le tour des bars...
Une dernière question, les taxis sont ils chers à rio?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
je suis actuellement en train de planifier mon itinéraire pour un voyage au Brésil en setpembre/octobre 2012. j'ai entendu beaucoup de bien sur le parc lencois maranhenses et aimerais m'y rendre. visiter le parc en septembre ou octobre pose néanmoins le risque que les dunes soient asséchées, les pluies cessant souvent au mois d'Aout.
quel est le niveau des pluies dans la région du Parc jusqu'à maintenant en 2012 ? pensez vous que les eaux du parcs s'achesseront plus tôt ou plus tard qu'à l'habitude ?
merci pour les "locaux" qui seront m'éclairer sur la météo Brésilienne en 2012
Bruno
je suis actuellement en train de planifier mon itinéraire pour un voyage au Brésil en setpembre/octobre 2012. j'ai entendu beaucoup de bien sur le parc lencois maranhenses et aimerais m'y rendre. visiter le parc en septembre ou octobre pose néanmoins le risque que les dunes soient asséchées, les pluies cessant souvent au mois d'Aout.
quel est le niveau des pluies dans la région du Parc jusqu'à maintenant en 2012 ? pensez vous que les eaux du parcs s'achesseront plus tôt ou plus tard qu'à l'habitude ?
merci pour les "locaux" qui seront m'éclairer sur la météo Brésilienne en 2012
Bruno
je passe une semaine entre florianopolis et iguaco falls...des vacances de dernière minute: si qqn a des bons plans: trips en rando, en canoé....hébergement sympa et cheap et comment trouver un groupe de capoeira pour faire une roda !
biz biz
Bonjour,
J'aimerais partir l'année prochaine au Brésil seule pendant 2 mois. Je compte faire Sao Paulo, Rio et Bahia.
Quelle est la meilleure période de l'année pour partir? Je pensais partir vers mai/juin, est-ce l'idéal?
Vu que je pars seule j'ai un peu peur de me retrouver dans les endroits dangereux. Quels sont les endroits à éviter?
Je me demande aussi quels sont les moyens de transports les plus sûrs?
Merci beaucoup!
Bonjour chers amis voyageurs,
rentrés depuis 1 mois de notre grand voyage annuel ( le japon cette année), et voici que l' envie de voyage revient me titiller...
Pour l'été 2019, nous souhaiterions ( 2 adultes, 2 enfants et peut être 2 grand parents ) du vert pour changer des villes japonaises et surtout pour les enfants baignade et snorkelling quant à moi, je souhaiterai me diriger vers l' Amérique du Sud ou Centrale.
Mais voilà, le choix est vaste et nous hésitons entre l' Equateur - Galápagos, le Brésil, mais aussi le Guatemala, le Panama..., nous voulons du vert, des baignades, et du culturel.
Difficile de choisir, nous avons déjà visité le Mexique en road trip de Mexico à Cancun, et le Costa Rica qui nous avait émerveillé il y a 2 ans.
Je parle couramment Espagnol et un peu de Portugais, ce qui m'inquiète en Equateur et au Brésil ce sont les problèmes d'insécurité.
Afin de faciliter notre choix, quels seraient vos arguments pour les destinations sélectionnées?
A très bientôt
Bonjour!
Nous avons pour projet de partir avec nos trois enfants de 4 à 6 ans pour 2 mois au Brésil. L idée est de profiter de moments de détente, en famille, de plage, de ballade et quelques visite mais sur un rythme tranquille. On veut profiter un peu de la vie!
Départ prévu mi juillet on pense commencer par Recife et descendre la cote jusqu'à Salvador. Puis avion jusqu'à Rio ou l on passerait quelques jours. En septembre nous rejoindrons Florianopolis et on finira notre trip brésilien à Iguazu.
Pensez vous que ce soit un itinéraire cohérent?
Le climat semble compliqué à cerner, je lis de tout et de rien à ce propos....
Est ce un pays facile avec les enfants?
Merci mille fois d avance pour vos réponse et commentaires!
Bonjour à tou(te)s !😉
Le projet estival avance peu à peu.
L'itinéraire bolivien est quasi bouclé. Reste la partie brésilienne...
J'arriverai de San José de Chiquitos par bus. Le passage de la frontière est-il aisé ? La vaccination fièvre jaune est, je suppose, toujours à l'ordre du jour...
J'arrive ensuite à Corumba. Auriez vous un hôtel si ce n'est de charme au moins propre et confort à me conseiller ?
Le lendemain, je pensais prendre le bus pour Miranda et passer 3 nuits dans une Fazenda des environs. A quel temps de parcours dois-je m'attendre pour ce trajet et quelles Fazendas me conseilleriez-vous ? (200-350 réals par personne maxi- charme - bonne nourriture - pas trop "Le jaguar s'amuse" mais plus découverte du Pantanal)
Ensuite, je souhaiterais prendre l'avion pour Sao Paulo en fin d'après midi à partir de Campo Grande. Combien de temps cela me prendrait-il en bus et combien d'argent cela me coûterait-il en taxi-transport privé ?
A Sao Paulo, dodo dans un hotel près de l'aéroport puis le lendemain location de voiture et route vers Ilhabela.
J'ai lu qu'il y avait un ferry et que l'attente pouvait être longue... Quelqu'un aurait-il une idée de la durée de cette attente en semaine en août ?
Si vous avez par ailleurs de bonnes adresses de pousadas...😉
Une dernière interrogation : août à Ilhabela, ce sont les températures de la Bretagne (mer comme air) le soleil en plus ou bien les frileux peuvent-ils espérer se baigner ?😇
Merci !🙂
Le projet estival avance peu à peu.
L'itinéraire bolivien est quasi bouclé. Reste la partie brésilienne...
J'arriverai de San José de Chiquitos par bus. Le passage de la frontière est-il aisé ? La vaccination fièvre jaune est, je suppose, toujours à l'ordre du jour...
J'arrive ensuite à Corumba. Auriez vous un hôtel si ce n'est de charme au moins propre et confort à me conseiller ?
Le lendemain, je pensais prendre le bus pour Miranda et passer 3 nuits dans une Fazenda des environs. A quel temps de parcours dois-je m'attendre pour ce trajet et quelles Fazendas me conseilleriez-vous ? (200-350 réals par personne maxi- charme - bonne nourriture - pas trop "Le jaguar s'amuse" mais plus découverte du Pantanal)
Ensuite, je souhaiterais prendre l'avion pour Sao Paulo en fin d'après midi à partir de Campo Grande. Combien de temps cela me prendrait-il en bus et combien d'argent cela me coûterait-il en taxi-transport privé ?
A Sao Paulo, dodo dans un hotel près de l'aéroport puis le lendemain location de voiture et route vers Ilhabela.
J'ai lu qu'il y avait un ferry et que l'attente pouvait être longue... Quelqu'un aurait-il une idée de la durée de cette attente en semaine en août ?
Si vous avez par ailleurs de bonnes adresses de pousadas...😉
Une dernière interrogation : août à Ilhabela, ce sont les températures de la Bretagne (mer comme air) le soleil en plus ou bien les frileux peuvent-ils espérer se baigner ?😇
Merci !🙂






