Bonjour à tous,
Voila, J'ai prévu de visiter Berlin dans plus ou moins une semaine, et je possède un vieux van VW aménagé.
Une petite question, quelqu'un ne connaitrait pas un endroit, comme une cour d'un squat, un beau jardin, une vieille usine abandonnée, enfin un coin sympa et tranquille, aussi underground qu'intéressant, ou je pourrais garer mon van pour la nuit, si possible pas trop loin du centre.
N'hésitez pas à balancer n'importe quel idée d'endroit !
Merci d'avance a toutes et tous.
Bonsoir à tous,
Nous sommes deux étudiantes et nous aimerions partir à Berlin cet été une semaine, c'est pourquoi nous avons besoin de vous !
Nous sommes à la recherche : ....d'un logement (auberge ou hotel ou B&B) ... des quartiers à faire/ne pas faire ...des bons plans (resto, sorties, visites) ... des conseils en tout genre !
Si vous pouvez nous conseiller sur une ou plusieurs de ces catégories si vous avez eu l'opportunité de vous rendre à Berlin ces 6derniers mois, c'est avec plaisir !
Merci d'avance, tchuss :) !
Nous sommes deux étudiantes et nous aimerions partir à Berlin cet été une semaine, c'est pourquoi nous avons besoin de vous !
Nous sommes à la recherche : ....d'un logement (auberge ou hotel ou B&B) ... des quartiers à faire/ne pas faire ...des bons plans (resto, sorties, visites) ... des conseils en tout genre !
Si vous pouvez nous conseiller sur une ou plusieurs de ces catégories si vous avez eu l'opportunité de vous rendre à Berlin ces 6derniers mois, c'est avec plaisir !
Merci d'avance, tchuss :) !
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 20 ans et j'ai actuellement mis mes études de côté pour des raisons personnelles. J'ai déjà passé une année sabbatique et j'aimerais reprendre mes études dans un an.
J'ai pour idée de passer quelques semaines sur Berlin aux mois de février/mars/avril/mai dans l'optique de progresser en allemand d'une part et parce que j'aime énormément cette ville, mais j'ignore comment organiser mon voyage. Je me demande s'il n'est pas plus judicieux d'y passer quelques mois et essayer de trouver du travail sur place, mais je sais bien que le marché de l'emploi berlinois est assez restreint et que pour avoir un toit, il me faut un contrat. J'ai pensé à la WG pour un petit budget, puis histoire de rencontrer du monde et ne pas rester seule la durée de mon séjour. J'ai aussi pensé à louer une chambre privée ou une chambre partagée sur les sites de locations, mais j'écouterai mon séjour à 3 semaines pour des raisons financières (j'aurais au préalable travaillé en France et mis de côté)
Je connais déjà un peu Berlin, ma famille est d'origine allemande, j'ai de nombreuses fois voyagé en Allemagne et je sais me débrouiller en allemand lorsqu'il s'agit de conversations basiques, mais mon anglais est bien meilleur. Je n'ai pour le moment pas d'expérience dans le monde du travail, j'ai seulement assuré l'entretien et la propreté de logements particuliers, j'ai fait beaucoup de babysitting mais rien de très officiel.
Je viens pour voir si vous avez de quoi m'aiguiller un peu et je vous en remercie d'avance car je suis un peu perdue dans mes démarches etc...
J'ai pour idée de passer quelques semaines sur Berlin aux mois de février/mars/avril/mai dans l'optique de progresser en allemand d'une part et parce que j'aime énormément cette ville, mais j'ignore comment organiser mon voyage. Je me demande s'il n'est pas plus judicieux d'y passer quelques mois et essayer de trouver du travail sur place, mais je sais bien que le marché de l'emploi berlinois est assez restreint et que pour avoir un toit, il me faut un contrat. J'ai pensé à la WG pour un petit budget, puis histoire de rencontrer du monde et ne pas rester seule la durée de mon séjour. J'ai aussi pensé à louer une chambre privée ou une chambre partagée sur les sites de locations, mais j'écouterai mon séjour à 3 semaines pour des raisons financières (j'aurais au préalable travaillé en France et mis de côté)
Je connais déjà un peu Berlin, ma famille est d'origine allemande, j'ai de nombreuses fois voyagé en Allemagne et je sais me débrouiller en allemand lorsqu'il s'agit de conversations basiques, mais mon anglais est bien meilleur. Je n'ai pour le moment pas d'expérience dans le monde du travail, j'ai seulement assuré l'entretien et la propreté de logements particuliers, j'ai fait beaucoup de babysitting mais rien de très officiel.
Je viens pour voir si vous avez de quoi m'aiguiller un peu et je vous en remercie d'avance car je suis un peu perdue dans mes démarches etc...
Salut! Sa fait longtemps que je n'ai pas écris ici.
Je risque de faire mon premier voyage en Allemagne. Parce que les billets ne sont pas très cher(790$ canadiens!). Vue que c'est mon premier voyage, j'ai des questions.
1- Comment sont les allemands avec les touristes canadiens noir?
2-Je vais aller à Berlin, j'aimerais savoir quelles sont les attractions importante que je devrais aller voir.
3-À part Berlin, y a-t'il d'autres villes intéressante à voir en Allemagne?
Je risque de faire mon premier voyage en Allemagne. Parce que les billets ne sont pas très cher(790$ canadiens!). Vue que c'est mon premier voyage, j'ai des questions.
1- Comment sont les allemands avec les touristes canadiens noir?
2-Je vais aller à Berlin, j'aimerais savoir quelles sont les attractions importante que je devrais aller voir.
3-À part Berlin, y a-t'il d'autres villes intéressante à voir en Allemagne?
Bonjour à tous et à ceux qui auront la gentillesse de m'aider 😉
Je prévois de passer 5 jours à Berlin début avril. Nous serons 2 couples (petite cinquantaine 😛) et souhaitons faire du "culturel" le jour et du "festif" le soir. Dans ces 2 domaines quels sont les "incontournables" ? Expos, musées, architectures, arts de la rue... Restaus, bars de nuit bonne ambiance locale... Parait aussi qu'il y a des boîtes de nuit de fous... Mais nous sommes un peu vieux non? 😕
Nous aimerions plutôt louer un appart, plein centre pour optimiser les déplacements et les dépenses de restaus. Mais cela sera-t-il possible pour 4 nuits ? (autour de 50€ par couple)
Merci de vos bons conseils.
Je prévois de passer 5 jours à Berlin début avril. Nous serons 2 couples (petite cinquantaine 😛) et souhaitons faire du "culturel" le jour et du "festif" le soir. Dans ces 2 domaines quels sont les "incontournables" ? Expos, musées, architectures, arts de la rue... Restaus, bars de nuit bonne ambiance locale... Parait aussi qu'il y a des boîtes de nuit de fous... Mais nous sommes un peu vieux non? 😕
Nous aimerions plutôt louer un appart, plein centre pour optimiser les déplacements et les dépenses de restaus. Mais cela sera-t-il possible pour 4 nuits ? (autour de 50€ par couple)
Merci de vos bons conseils.
Bonjour,
(Je tiens d'abord à préciser que j'ai parcouru le forum avant de poster et que j'ai déjà eu beaucoup de réponses à mes interrogations. Cependant, tous les post ne correspondent pas à notre situation...)
Nous prévoyons mon ami et moi de partir cet été (mi aout) pour deux semaines minimum en Europe centrale (République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Autriche). Nous partons en voiture avec la possibilité de dormir dedans. Sinon, nous chercherons des chambres à prix moyen ou des campings. Pensez-vous que nous devons absolument réserver à l'avance les nuits chez l'habitant ou en camping? Est-ce facile de dormir chez l'habitant pour environ 25€ par nuit pour deux? (je l'ai fait en Croatie et Bosnie mais hors saison...)
Ensuite, je souhaite vous faire par de l'itinéraire (en gros) que j'ai prévu: Départ de Lille (nord de la France) en direction de l'Allemagne. J'avais pensé à s'arrêter à Frankfurt pour une nuit et un jour mais selon ce que j'ai lu il n'y a pas grand chose à faire... Avez vous une meilleure destination en Allemagne centrale? En sachant que nous consacrerons qu'une seule journée en Allemagne? Ensuite, départ pour Prague où nous prévoyons d'y rester 4jours. Départ de Prague pour Bratislava, entre deux, j'aimerai visiter des petites villes tchèques. Bratislava, une journée de visite et dormir dans les environs. Départ pour Budapest pour visiter 3jours. Puis nous rejoignons Vienne en deux jours puisque nous nous arrêterons dans plusieurs villes de Hongrie. Visite de Vienne en deux jours. Voyage retour à lille en repassant par l'Allemagne. Refaire un arrêt pour dormir (où?)
Pensez vous que notre itinéraire soit faisable en deux semaines? Nous n'avons pas envie de courir. Pour les visites, nous aimons l'architecture, la culture (mais pas 50 musées ou égalises non plus), flanner dans les vieilles villes, admirer les paysages (lacs, montagnes...) et bien sûr découvrir la culture du pays (gastronomie, habitants...) Je suis en train de me procurer des guides et de consulter le forum pour savoir ce que nous voulons visiter.
Avez vous des bons plans? N'hésitez pas à nous faire par de vos expériences...
Merci d'avance,
Nous prévoyons mon ami et moi de partir cet été (mi aout) pour deux semaines minimum en Europe centrale (République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Autriche). Nous partons en voiture avec la possibilité de dormir dedans. Sinon, nous chercherons des chambres à prix moyen ou des campings. Pensez-vous que nous devons absolument réserver à l'avance les nuits chez l'habitant ou en camping? Est-ce facile de dormir chez l'habitant pour environ 25€ par nuit pour deux? (je l'ai fait en Croatie et Bosnie mais hors saison...)
Ensuite, je souhaite vous faire par de l'itinéraire (en gros) que j'ai prévu: Départ de Lille (nord de la France) en direction de l'Allemagne. J'avais pensé à s'arrêter à Frankfurt pour une nuit et un jour mais selon ce que j'ai lu il n'y a pas grand chose à faire... Avez vous une meilleure destination en Allemagne centrale? En sachant que nous consacrerons qu'une seule journée en Allemagne? Ensuite, départ pour Prague où nous prévoyons d'y rester 4jours. Départ de Prague pour Bratislava, entre deux, j'aimerai visiter des petites villes tchèques. Bratislava, une journée de visite et dormir dans les environs. Départ pour Budapest pour visiter 3jours. Puis nous rejoignons Vienne en deux jours puisque nous nous arrêterons dans plusieurs villes de Hongrie. Visite de Vienne en deux jours. Voyage retour à lille en repassant par l'Allemagne. Refaire un arrêt pour dormir (où?)
Pensez vous que notre itinéraire soit faisable en deux semaines? Nous n'avons pas envie de courir. Pour les visites, nous aimons l'architecture, la culture (mais pas 50 musées ou égalises non plus), flanner dans les vieilles villes, admirer les paysages (lacs, montagnes...) et bien sûr découvrir la culture du pays (gastronomie, habitants...) Je suis en train de me procurer des guides et de consulter le forum pour savoir ce que nous voulons visiter.
Avez vous des bons plans? N'hésitez pas à nous faire par de vos expériences...
Merci d'avance,
Bonjour à tous,
Nous prévoyons, mon fils ma femme et moi-même, de faire le tour du lac de Constance en cyclo-camping à partir du 23 juillet 2015. Ma grande question est surtout de savoir où stationner la voiture pendant nos 6 à 7 jours de rando. Nous allons arriver au nord-ouest du lac car nous venons de France par Mulhouse, Bâle et Schaffhausen. J'aimerai trouver un endroit ou je peux laisser la voiture gratuitement même à plusieurs kilomètres du lac. Je ne connais pas du tout la région ni la réglementation sur le stationnement en Allemagne et en Suisse. Si vous avez des infos sur le sujet.
Merci beaucoup et bonne journée.
Thierrry
Thierrry
bjr a tous ,
je dois bientot me rendre a francfort hahn pour m envoler pour londre mais une question se pose : combien coute le parking pour 2 jour? ce qui me ramene a une seconde question : ou doit 'on les payé?
Je vous remercie par avance de votre aide et vous salut bien chaleuresement 😎
je dois bientot me rendre a francfort hahn pour m envoler pour londre mais une question se pose : combien coute le parking pour 2 jour? ce qui me ramene a une seconde question : ou doit 'on les payé?
Je vous remercie par avance de votre aide et vous salut bien chaleuresement 😎
Chers Amis bonsoir.
Je compte faire avec ma compagne, la route romantique, au mois d'Août de cette année. Venant de Belgique, je crois me diriger vers Wurzburg puis direction Fussen. Dois-je prévoir un autre itinéraire pour profiter au maximum de cette superbe route ? Faut-il à cette période de l'année, impérativement réserver à l'avance les hôtels sur le trajet ? Voila un bref résumé de notre projet, et afin de réussir au mieux ce voyage, j'attends vos conseils et suggestions avec impatience.
Cette route romantique, va-elle jusque en Autriche ?
D'avance merci.
Christian
Je compte faire avec ma compagne, la route romantique, au mois d'Août de cette année. Venant de Belgique, je crois me diriger vers Wurzburg puis direction Fussen. Dois-je prévoir un autre itinéraire pour profiter au maximum de cette superbe route ? Faut-il à cette période de l'année, impérativement réserver à l'avance les hôtels sur le trajet ? Voila un bref résumé de notre projet, et afin de réussir au mieux ce voyage, j'attends vos conseils et suggestions avec impatience.
Cette route romantique, va-elle jusque en Autriche ?
D'avance merci.
Christian
Bonjour,
nous souhaitons passer un week-end prolongé à Metz en décembre pour visiter luxembourg-ville et Trèves: je suis à la recherche d conseils pour le choix de restaurants, plutôt cuisine allemande et salons de thés, pâtissiers.
En ce qui concerne le train au départ de Metz, les liaisons ne semblent pas faciles, avez-vous des conseils ?
En vous remerciant,
Kajolka
Kajolka
Bonjour, je vais à Fussen en fin de semaine et je dois me rendre de la patinoire à mon hébergement qui se situe dans une résidence de location à 6 km, thanellerstrasse 2 DE 87629 Fussen. Il y a un arrêt de bus à proximité de la résidence mais je ne sais pas ou et de quelle ligne il s'agit. Pourrait on me renseigner ?? Je ne parle pas Allemand (oui je sais ça va être plus difficile :) )
Je vais assister aux championnats du monde de hockey féminin auxquelles participe ma fille, je vais en profiter pour visiter mais je ne sais pas du tout quoi faire !!! J'espère que je trouverai un supermarché pas trop cher car les finances sont au plus bas …
Merci beaucoup par avance
severine
severine
Bonjour,
Je reviens de TÜBINGEN, adorable petite ville universitaire sur le Neckar, au Sud de Stuttgart, une petite ville à la campagne!
Ayant vécu là-bas pendant 4 ans pendant mes études il y a fort longtemps, je voulais revivre cette charmante ville.
J'ai pris un cours de langue pendant 15 jours le matin et l'après-midi, je me suis "réappropriée" la ville. Quel bonheur!
Pour les germanophiles que vous êtes sûrement, je vous propose mon blog fraîchement terminé!
http://odileenvoyage.canalblog.com/
Je reviens de TÜBINGEN, adorable petite ville universitaire sur le Neckar, au Sud de Stuttgart, une petite ville à la campagne!
Ayant vécu là-bas pendant 4 ans pendant mes études il y a fort longtemps, je voulais revivre cette charmante ville.
J'ai pris un cours de langue pendant 15 jours le matin et l'après-midi, je me suis "réappropriée" la ville. Quel bonheur!
Pour les germanophiles que vous êtes sûrement, je vous propose mon blog fraîchement terminé!
http://odileenvoyage.canalblog.com/
Nous voulons faire un voyage en Autriche, La Bavière et Italie par nos propres moyens. Nous n’avons pas encore notre itinéraire. Nous serions 3 adultes et partons 1 mois. Nous voulons louer une auto. Je veux savoir si le tout est faisable en auto et s’il y a des complications avec la langue. Merci pour les informations
Bonjours ,
En août je ferais le trajet en voiture de Paris vers Munich pour visiter cette ville. J'aimerais couper le trajet en deux car c'est 7 heures de route.
Où arrêter pour une nuit dans un beau village ou ville sans ajouter du temps de route . J'ai déjà vu Strasbourg .
Merci pour vos suggestions.
Merci pour vos suggestions.
Bonjour !
Je viens ici vous demander des conseils pour un voyage en août de 2 semaines. On voyage avec notre fille qui aura 2 ans. Nous atterrissons à Munich et prévoyons de visiter la Bavière et/ou le Tyrol en consacrant les 2-3 derniers jours de notre voyage pour Munich.
Nous cherchons un voyage varié entre villes et paysage, sachant qu'avec notre fille, nous ne ferons pas trop de musée ni de grandes randonnées ! et qu'on aimerait éviter de faire trop de routes. On voudrait idéalement se poser en 2 endroits sur 4-5 jours en plus de Munich.
Nous cherchons donc un itinéraire adéquate et on se demande si il est préférable de rester en Bavière ou de faire Bavière et Tyrol. Ensuite, quels points de chute nous conseilleriez vous? Pour les visites notamment des châteaux de Bavière, quels seraient vos conseils sachant que nous souhaitons éviter la foule et des files d'attente interminables.
je vous remercie d'avance pour tous vos précieux conseils.
Bonne journée🙂
Je viens ici vous demander des conseils pour un voyage en août de 2 semaines. On voyage avec notre fille qui aura 2 ans. Nous atterrissons à Munich et prévoyons de visiter la Bavière et/ou le Tyrol en consacrant les 2-3 derniers jours de notre voyage pour Munich.
Nous cherchons un voyage varié entre villes et paysage, sachant qu'avec notre fille, nous ne ferons pas trop de musée ni de grandes randonnées ! et qu'on aimerait éviter de faire trop de routes. On voudrait idéalement se poser en 2 endroits sur 4-5 jours en plus de Munich.
Nous cherchons donc un itinéraire adéquate et on se demande si il est préférable de rester en Bavière ou de faire Bavière et Tyrol. Ensuite, quels points de chute nous conseilleriez vous? Pour les visites notamment des châteaux de Bavière, quels seraient vos conseils sachant que nous souhaitons éviter la foule et des files d'attente interminables.
je vous remercie d'avance pour tous vos précieux conseils.
Bonne journée🙂
Bonjour,
Dans trois semaines je devrais aller à Francfort, et y rester sans doute quelques jours. Ne connaissant absolument pas l'Allemagne, et donc Francfort, je suis "preneur" de tous conseils et informations. Y a-t-il un, ou des quartiers, à éviter pour chercher un hébergement ? Quels sont les horaires allemands ? (ouverture-fermeture commerces, déjeuner et dîner). Ma dernière expérience en pays "du nord" a été en Hollande, même période, et on a découvert avec surprise qu'en dehors du centre d'Amsterdam, à 19h ... "closed" 😕 Est ce la même chose en Allemagne et Francfort? Ne parlant pas un mot d'allemand, y aura-t-il une autre langue étrangère que les gens pratiquent dans la région de Francfort. L'anglais j'imagine et... le français...??? 😇 Toute information sera bienvenue. Merci d'avance 😎
Dans trois semaines je devrais aller à Francfort, et y rester sans doute quelques jours. Ne connaissant absolument pas l'Allemagne, et donc Francfort, je suis "preneur" de tous conseils et informations. Y a-t-il un, ou des quartiers, à éviter pour chercher un hébergement ? Quels sont les horaires allemands ? (ouverture-fermeture commerces, déjeuner et dîner). Ma dernière expérience en pays "du nord" a été en Hollande, même période, et on a découvert avec surprise qu'en dehors du centre d'Amsterdam, à 19h ... "closed" 😕 Est ce la même chose en Allemagne et Francfort? Ne parlant pas un mot d'allemand, y aura-t-il une autre langue étrangère que les gens pratiquent dans la région de Francfort. L'anglais j'imagine et... le français...??? 😇 Toute information sera bienvenue. Merci d'avance 😎
Bonjour,
Nous irons en famille (enfants de 9 - 14 et 18 ans) cet été en Suisse à Champex, près de Verbier. Nous serons là bas pour trois semaines du 6 juillet au 26 juillet 2014. Nous aimerions avoir vos idées de sortie , quoi voir quoi faire. Nous aimerions faire quelques belles randonnées pas trop trop difficile ...voir des chutes d'eau, activité de plein air , mais aussi musée genre cole du Saint-Bernard ect... nous sommes ouvert a vos idées.
Nous aurons une voiture. Nous souhaitons prendre le train une fois ou deux également afin de profiter du paysage, avez-vous une route a nous recommander?
Nous irons aussi passer 5 a 7 jours ( Voir le château de Neuschwantein, Zurich, Munich, Innsbruck et Salzbourg) Quoi voir et Est-ce qu'on manque quelques choses d'important? Merci a vous!C'est parti mon
Nous irons en famille (enfants de 9 - 14 et 18 ans) cet été en Suisse à Champex, près de Verbier. Nous serons là bas pour trois semaines du 6 juillet au 26 juillet 2014. Nous aimerions avoir vos idées de sortie , quoi voir quoi faire. Nous aimerions faire quelques belles randonnées pas trop trop difficile ...voir des chutes d'eau, activité de plein air , mais aussi musée genre cole du Saint-Bernard ect... nous sommes ouvert a vos idées.
Nous aurons une voiture. Nous souhaitons prendre le train une fois ou deux également afin de profiter du paysage, avez-vous une route a nous recommander?
Nous irons aussi passer 5 a 7 jours ( Voir le château de Neuschwantein, Zurich, Munich, Innsbruck et Salzbourg) Quoi voir et Est-ce qu'on manque quelques choses d'important? Merci a vous!C'est parti mon
Bonjour
Nous serons en Alsace au mois d'août et plus particulièrement à Diebolsheim. Nous sommes donc proche de Rust.
Nous souhaiterions visiter l'Allemagne et de jolis petits villages à maxi 1h15 de route de Diebolsheim. En auriez vous à me recommander ?
Salut à tous !
Cet été, je vais visiter l'alsace et je compte également visiter Fribourg im Breisgau.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer où je peux me garer en ville (me donner l'adresse d'un parking par exemple car je ne parle pas un mot d'allemand), et me donner l'adresse du quartier ecologique (Quartier vauban je crois).
Par ailleurs, est ce qu'il y a des magasins outlet (du style des marques avenues de chez nous) dans cette ville où aux alentours et quels en sont les adresses.
Merci d'avance pour les infos qui me parviendront.
A bientot, 😉
Cet été, je vais visiter l'alsace et je compte également visiter Fribourg im Breisgau.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer où je peux me garer en ville (me donner l'adresse d'un parking par exemple car je ne parle pas un mot d'allemand), et me donner l'adresse du quartier ecologique (Quartier vauban je crois).
Par ailleurs, est ce qu'il y a des magasins outlet (du style des marques avenues de chez nous) dans cette ville où aux alentours et quels en sont les adresses.
Merci d'avance pour les infos qui me parviendront.
A bientot, 😉
bonjour,
En aout 2017, nous allons faire un tour (en voiture) vers Cologne pour assister à une foire internationale, nous voudrions savoir si le centre des congrès qui à l'air immense est bien accessible en voiture (le prix du parking pour la journée) ou bien vaut il mieux se garer à la périphérie de la ville. Nous arriverons de Neuss Dusseldorf. De plus, nous voudrions découvrir la ville pour le 2ème jour avec la cathédrale et le koln triangle, pouvons nous faire cela tout à pied ou bien prendre les transports en commun. Il me semble qu'entre le centre des congrès et la cathédrale cela fait long à pied. A j'oubliais, il faut une vignette pour rentrer dans Cologne ? Merci pour vos conseils et bonne fin de journée.
En aout 2017, nous allons faire un tour (en voiture) vers Cologne pour assister à une foire internationale, nous voudrions savoir si le centre des congrès qui à l'air immense est bien accessible en voiture (le prix du parking pour la journée) ou bien vaut il mieux se garer à la périphérie de la ville. Nous arriverons de Neuss Dusseldorf. De plus, nous voudrions découvrir la ville pour le 2ème jour avec la cathédrale et le koln triangle, pouvons nous faire cela tout à pied ou bien prendre les transports en commun. Il me semble qu'entre le centre des congrès et la cathédrale cela fait long à pied. A j'oubliais, il faut une vignette pour rentrer dans Cologne ? Merci pour vos conseils et bonne fin de journée.
Bonjour amis voyageurs,
Bientôt j'irai visiter l'Allemagne (grandes et petites villes) depuis Paris. J'ai loué en achat-rachat une Peugeot 508 diesel qui sera neuve (1re immatriculation) quand j'en prendrai livraison à l'aéroport CDG. Plus je lis sur les lois environnementales en Europe et particulièrement en Allemagne, plus je suis inquiet. Pourrai-je circuler partout ? Pourrai-je acheter sans difficulté la nécessaire Éco-pastille pour ce type de véhicule ? Si vous avez vécu une expérience avec un véhicule diesel récent, est-ce que vous avez été embêté ? Tout renseignement sur ce sujet, ne sera très utile ... et me rassurera (je l'espère). Merci à l'avance de bien vouloir éclairé ma lanterne
Pierre Montéal, Québec
Bientôt j'irai visiter l'Allemagne (grandes et petites villes) depuis Paris. J'ai loué en achat-rachat une Peugeot 508 diesel qui sera neuve (1re immatriculation) quand j'en prendrai livraison à l'aéroport CDG. Plus je lis sur les lois environnementales en Europe et particulièrement en Allemagne, plus je suis inquiet. Pourrai-je circuler partout ? Pourrai-je acheter sans difficulté la nécessaire Éco-pastille pour ce type de véhicule ? Si vous avez vécu une expérience avec un véhicule diesel récent, est-ce que vous avez été embêté ? Tout renseignement sur ce sujet, ne sera très utile ... et me rassurera (je l'espère). Merci à l'avance de bien vouloir éclairé ma lanterne
Pierre Montéal, Québec
Coucou à tous.
Cette année, c'est l'Allemagne. passionné de voitures je copte faire un "trip" musées automobiles. Stuttgart, Munich, Zwickau, Wolfsburg ainsi que d'autres villes comme l'incontournable Berlin par exemple.
Bref, une grande boucle qui vas nous faire passer justement par ces grands centres urbains.
Je ne connais pas bien l'Allemagne et je compte sur votre expérience pour répondre à quelques une de mes interrogations.
J'ai lu que les centres de ces grandes villes étaient soumis à une circulation dédiée aux véhicules "propres" qui possèdent une vignette "écolo". J'ai contacté "Hertz" qui m'a assuré que sa flotte était estampillée "Euro6" et que leur voitures étaient admissibles dans ces villes.
Mais y a t'il des "péages urbains"?
Le stationnement est il compliqué, je veux savoir si les parkings en sous/sol sont nombreux et sont ils "abordables"?
Quels sont les autres spécificités de la conduite en Allemagne? Pour la vitesse "libre" sur certains axes, ça ne me concerne pas, je roule "pépère".
Merci d'avance à vous!
Hello,
Je souhaiterai avoir des infos sur le chateau du Lichenstein en Allemagne dans le canton du Würtemberg. Est-ce que quelqu'un connait l'endroit ? Facilité d'accès en camping car ?
Est-ce aussi féérique que sur les photos ?
Merci pour vos réponses !
Schuldi www.schuldisworld.com
Je souhaiterai avoir des infos sur le chateau du Lichenstein en Allemagne dans le canton du Würtemberg. Est-ce que quelqu'un connait l'endroit ? Facilité d'accès en camping car ?
Est-ce aussi féérique que sur les photos ?
Merci pour vos réponses !
Schuldi www.schuldisworld.com
Boujour,
je veux découvrir l'Allemagne mais je ne sais pas trop dans quelle ville aller ou ne pas aller. Je pars pendant 10 jours au mois de juin !
Pour ce qui est du genre d'activité que je voudrais faire ce serai par rapport a la culture , avez-vous des choses à me conseiller ????
Merci beaucoup d'avance pour vos suggestion Étienne
Merci beaucoup d'avance pour vos suggestion Étienne
Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements sur l'éco-vignette pour l'accès aux grandes villes de l'Allemagne. Je planifie un voyage en Allemagne, République Tchèque et Belgique alors, je tente de prévoir les vignettes à acheter pour ne pas avoir de trouble sur la route. J'ai déjà les informations que j'avais besoin pour la vignette en République Tchèque.
Je fais ma location de véhicule en France à Paris. J'aimerais savoir où puis-je me procurer la vignette pour l'Allemagne? Est-ce que c'est possible de l'acheter dans une station-service comme en République Tchèque où s'il faut absolument aller à un bureau d'immatriculation? Est-ce que vous avez une idée du coût de cette vignette? Est-ce qu'on peut en acheter une pour la durée d'un mois seulement?
Merci, J-F
Merci, J-F
Bonsoir, quelqu'un peut-il me dire quelle est la staion de métro, de bus ou de tram la plus proche du chateau de Nymphenburg à Munich, merci par avance.
Comment aller de l'aéroport de Munich à la gare de chemin de fer de cet aéroport
Bonjour à tous!
En juillet, nous partons pour l'Asie et nous avons une escale de 9h à Francfort: nous arrivons à 12h10 et repartons à 21h35. Comment nous rendre en transport dans le centre et que voir en une demi-journée? Merci!
bonjour à tous
j'ai gagné un superbe week end à leipzig en decembre pour assister au concert de noel à l'eglise saint thomas ; j'en suis ravie
j'aimerais savoir quelles autres activités je pourrais faire là bas en 2 jours ( visites, ballades shopping, sorties etc.. )
merci de vos reponses😉









