Bonjour,
J'arrive à Lima avec mon ami debut septembre pour un stage à lince. Je recherche donc un appartement ou une colocation dans un quartier sûre (miraflores surement). Vu mon faible niveau d'espagnol je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quelqu'un aurait il des pistes?
Aussi, pour s'occuper, mon ami aimerai faire des petits boulots, dans un bar ou un restaurant tenu par un francais par exemple. Il a quelques notions d'espagnol, et parle parfaitement l'anglais et le francais. Vous pensez que c'est possible?
Pour finir, pour parfaire mon espagnol, j'aimerai faire un stage intenssif d'espagnol dans un école ou avec un prof. Ma prof à paris me dit que je devrai trouver des cours particulier pour moin de 5 euros... En parcourant le net, les ecoles de langues que je trouve pratique des prix exorbitants!
Merci de guider un peu...
Bonjour,
En 2013, je voudrais résider au Pérou pour une année. J'aurais besoin d'information pour savoir comment je pourrais trouver un travail.
Est-ce que j'ai besoin de papier pour y vivre et y travailler ?
Est-ce que je pourrais perdre ma citoyenneté Canadienne ?
Comment est la vie là-bas en gros ?
J'ai une amie qui vit là-bas donc pour le logement, je suis bien préparer mais si vous avez d'autres conseils de tout genre ou des idées, pourriez-vous m'en faire part..
(J'ai 21 ans, je parle français, je me débrouille bien en anglais et mon espagnole s'en vient de mieux en mieux, j'imagine que d'ici là, je parlerais bien espagnole. Ici au Québec je suis serveuse depuis 7 ans et j'ai travailler aussi avec des jeunes qui ont déficiences intellectuelles et physiques.)
Merci beaucoup !! à tout le monde !!
J'ai une amie qui vit là-bas donc pour le logement, je suis bien préparer mais si vous avez d'autres conseils de tout genre ou des idées, pourriez-vous m'en faire part..
(J'ai 21 ans, je parle français, je me débrouille bien en anglais et mon espagnole s'en vient de mieux en mieux, j'imagine que d'ici là, je parlerais bien espagnole. Ici au Québec je suis serveuse depuis 7 ans et j'ai travailler aussi avec des jeunes qui ont déficiences intellectuelles et physiques.)
Merci beaucoup !! à tout le monde !!
salut à tous!!!
je m'appelle alexa et mon mari et moi aimerions vivre au perou mais nous aimerions savoir le niveau de vie et quelques exemples ( resto, loisirs achat maison, voiture, salaires moyens, etc ....). Si quelqu'un peut nous aider alors HELP !!! merci d'avance
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et je voudrais remercier tous ceux qui ont déjà apporté leur contribution, car j'y ai trouvé des infos très intéressantes.
La question que je souhaiterais poser est la suivante : quelqu'un d'entre vous est-il déjà parti au Pérou pour y effectuer un stage (ingénieurie mécanique) dans le cadre de ses études avec Bustamante International ? Je ne connais rien de cette entreprise, ni de ce pays, et j'aimerais avoir quelques informations ?
Merci de vos réponses. Nathaly08
Je suis nouvelle sur ce site et je voudrais remercier tous ceux qui ont déjà apporté leur contribution, car j'y ai trouvé des infos très intéressantes.
La question que je souhaiterais poser est la suivante : quelqu'un d'entre vous est-il déjà parti au Pérou pour y effectuer un stage (ingénieurie mécanique) dans le cadre de ses études avec Bustamante International ? Je ne connais rien de cette entreprise, ni de ce pays, et j'aimerais avoir quelques informations ?
Merci de vos réponses. Nathaly08
Tout dábord bonjour à tous !
Je compte accompagner ma copine 6 mois a Cajamarca (elle va travailler son projet de fin d'études dans une associacion locale). Bien entendu, pour limiter un peu les frais sur place, je voudrais travailler un peu, quelques petits boulots de temps en temps quoi ... entre decouvertes du pays ...
Y a-t-il de quoi faire ? Si oui, est-ce relativement facile de trouver un travail la bas (en parlant bien espagnol, et bien sur sans visa de travail, car ca semble quasi impossible autrement).
Pour le visa de 6 mois, d'apres ce que j'ai compris c'est comme dans la plupart des autres pays : 90 jours, puis retour a Lima tous les 30 jours pour allonger la duree. Pour ce faire, suis-je obligé d'aller jusqu'a la capitale ou a Cajamarca meme il y a possibilite de faire la formalite ?
Merci pour vos conseils,
¡ Hasta la proxima !
Samuel.
Je compte accompagner ma copine 6 mois a Cajamarca (elle va travailler son projet de fin d'études dans une associacion locale). Bien entendu, pour limiter un peu les frais sur place, je voudrais travailler un peu, quelques petits boulots de temps en temps quoi ... entre decouvertes du pays ...
Y a-t-il de quoi faire ? Si oui, est-ce relativement facile de trouver un travail la bas (en parlant bien espagnol, et bien sur sans visa de travail, car ca semble quasi impossible autrement).
Pour le visa de 6 mois, d'apres ce que j'ai compris c'est comme dans la plupart des autres pays : 90 jours, puis retour a Lima tous les 30 jours pour allonger la duree. Pour ce faire, suis-je obligé d'aller jusqu'a la capitale ou a Cajamarca meme il y a possibilite de faire la formalite ?
Merci pour vos conseils,
¡ Hasta la proxima !
Samuel.
Bonjour à tous !
J'aurai une semaine ou 2 seule, début Aout, au Pérou. Je pense en profiter pour faire la côte, après un mois dans les montagnes...
A quoi ressemblent les plages à proximité de Lima ?
J'ai de l'expérience comme serveuse et j'ai fait un tas de petits boulots, savez vous s'il est envisageable de trouver un job dans le coin ?? (touristiquement parlant, je maitrîse le français of course et l'anglais, ça peut peut-être aider...)
Ou mieux : avez vous des contacts sur place ? Ce n'est pas pour gagner des sous que je me renseigne, mais plutôt pour m'intégrer à la vie locale, rencontrer des gens...
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Je cherche des sites d'informations pour les français qui cherchent à s'expatrier au Pérou.
Merci beaucoup.
Virginia
Je cherche des sites d'informations pour les français qui cherchent à s'expatrier au Pérou.
Merci beaucoup.
Virginia
Bonjour,
revenant d'un voyage de 6 mois a travers l'amerique du sud, je ne pense qu'a une chose, repartir! Notamment au Perou, pays que j'ai tout particulierement affectionnée
Mais cette fois, je souhaite repartir pour y faire quelquechose de constructif, du volontariat par exemple (constructif pour moi mais aussi pour les autres).
Je suis donc a la recherche de quelque chose dans quoi m'investir :
soit dans l'éducation (ONG, fille au pair, etc), puisque j'ai le BAFA et de l'experience,
soit avec une ONG ou une entreprise plus ciblée dans les domaines de l'environnement, des paysages, de l'agronomie. Puisque ce domaine est mon vrai domaine professionnel dans lequel j'ai aussi de l'experience.
Cependant, j'ai un mal fou a monter un projet concret. Donc si vous avez une idée, un tuyau, ou un partage d'experience pour moi, je serais plus que ravie de vous ecouter!
Merci d'avance 🙂
Cependant, j'ai un mal fou a monter un projet concret. Donc si vous avez une idée, un tuyau, ou un partage d'experience pour moi, je serais plus que ravie de vous ecouter!
Merci d'avance 🙂
Bonjour,
nous sommes deux étudiantes de 23 et 26 ans en fin de master d'arts du spectacle, on projette de partir quelques mois en Amérique du sud en novembre. Au Pérou pour commencer, et ensuite quelques mois au Chili.
On voudrait entre autres y faire un stage de cirque. Vous connaissez?...
On aimerait travailler sur place, avez-vous des conseils? Est-ce facile de trouver des plans boulot?
Des endroits à ne pas manquer, de bonnes adresses, des conseils!!!
Merci....
nous sommes deux étudiantes de 23 et 26 ans en fin de master d'arts du spectacle, on projette de partir quelques mois en Amérique du sud en novembre. Au Pérou pour commencer, et ensuite quelques mois au Chili.
On voudrait entre autres y faire un stage de cirque. Vous connaissez?...
On aimerait travailler sur place, avez-vous des conseils? Est-ce facile de trouver des plans boulot?
Des endroits à ne pas manquer, de bonnes adresses, des conseils!!!
Merci....
Bonjour,
Je souhaite partir travailler au Perou dans le secteur du tourisme (hotel, agence de voyage, tour operator, office de tourisme). Très motivée et parlant très bien espagnol, je suis actuellement en France et souhaite trouver un travail d'ici si c'est possible. Je voulais savoir si vous avez peut etre des informations, adresses, organismes, associations susceptibles de me renseigner ou d'embaucher. Car je pense bien qu'à partir de la France c'est quasiment impossible de trouver un boulot là ba mais on ne sait jamais... Voyageant seule, je souhaite avoir un pied à terre avant de me lancer dans cette aventure. Si vous avez des informations n'hésitez pas. Je vous remercie beaucoup
Je souhaite partir travailler au Perou dans le secteur du tourisme (hotel, agence de voyage, tour operator, office de tourisme). Très motivée et parlant très bien espagnol, je suis actuellement en France et souhaite trouver un travail d'ici si c'est possible. Je voulais savoir si vous avez peut etre des informations, adresses, organismes, associations susceptibles de me renseigner ou d'embaucher. Car je pense bien qu'à partir de la France c'est quasiment impossible de trouver un boulot là ba mais on ne sait jamais... Voyageant seule, je souhaite avoir un pied à terre avant de me lancer dans cette aventure. Si vous avez des informations n'hésitez pas. Je vous remercie beaucoup
Voilà je suis parti quelques jours seulement au Pérou, mais j'y ai vécu parmi la population locale, j'ai travaillé avec eux, je m'y suis intégré très facilement, et je suis tombé amoureux de ce pays...
Aujourd'hui j'aimerais m'y installer et y travailler, mais pas facile d'y trouver un emploi, hautement qualifié qui plus est...
Des conseils? Des idées? Vous partez avec moi?
Merci et à bientôt...
Fifi.
Aujourd'hui j'aimerais m'y installer et y travailler, mais pas facile d'y trouver un emploi, hautement qualifié qui plus est...
Des conseils? Des idées? Vous partez avec moi?
Merci et à bientôt...
Fifi.
Bonjour,
nous sommes un couple franco peruvien vivant a Ayacucho.
Dans cette region, de nombreux fermiers ne trouvent pas de main d'oeuvre pour les aider a la ferme. En parallele, des voyageurs cherchent a vivre une experience differente et decouvrir un Perou qui ne figure pas dans les guides.
Ainsi nous avons decide de les mettre en relation . Le systeme est simple, le volontaire aide le fermier dans sa ferme, en echange, il est logé, nourrit et a l'opportunité de vivre une experience unique.
Nous assurons au volontaire des conditions de travail et d'hebergement, le fermier, lui, est assuré d'accueillir un volontaire motivé et travailleur. Le contrat fonctionne vraiment sur la confiance !
Comme nous debutons, nous ne facturons pas encore nos services. Nous accompagnons le ou les volontaires sur place et passons quelques jours avec lui afin d etre assurés de son adaptation.
Les fermiers avec qui nous travaillons sont tres sympa, accueillants et vraiment motivés par cette nouvelle alternative qui leur est proposee !
Si vous etes interesses n hesitez pas a nous contacter, nous vous donnerons plus de details (localisation, photos, ...).
Fanny
Fanny
Bonjour,
Voila je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour enseigner le français au Pérou. Faut-il des diplôme spécifique ? Avoir obligatoirement de l'expérience dans ce domaine ? J'ai 19 ans s'est ce que c'est trop jeune ? C'est possible s'enseigner a temps partiel ? Je voulais enseigner a Lima si vous avez des piste pour la bas
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu cette expérience et comment ils s'y étaient préparés.
Merci !
Voila je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour enseigner le français au Pérou. Faut-il des diplôme spécifique ? Avoir obligatoirement de l'expérience dans ce domaine ? J'ai 19 ans s'est ce que c'est trop jeune ? C'est possible s'enseigner a temps partiel ? Je voulais enseigner a Lima si vous avez des piste pour la bas
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu cette expérience et comment ils s'y étaient préparés.
Merci !
Bonjour,
Je voudrait allée a Lima pour étudier pour améliorer mon espagnol et me trouver un travail la bas en esthétique ou dans la vente. Cela me permettrait en même temps de découvrir cette culture. Quelles sont les possibilités de logement? de travail? Je pense partir mi juin 2010. Combien de temps puis restée?
Merci par avance
Je voudrait allée a Lima pour étudier pour améliorer mon espagnol et me trouver un travail la bas en esthétique ou dans la vente. Cela me permettrait en même temps de découvrir cette culture. Quelles sont les possibilités de logement? de travail? Je pense partir mi juin 2010. Combien de temps puis restée?
Merci par avance
Bonjour,
Un tournant dans ma vie, une relation de travail péruvienne qui m'a donné envie et subitement l'idée de peut-être partir vivre au Pérou mais avant n'y étant jamais allée je cherche quelques renseignements sur ce pays.
Y a-t-il des personnes qui y ont séjourné et qui pourraient m'en dire plus sur la vie possible d'une européenne là-bas ?
Je parle un peu l'Espagnol et c'est en partie pour cela que je veux partir en Amérique latine pour parler couramment.
J'ai un peu voyagé (voir mon profil) n'hésitez pas à me poser quelques questions j'y répondrai avec plaisir car je suis passionnée par les voyages mais tellement limitée par le côté financier !!
Merci à vous tous de vos réponses.
Bonjour !
Premier message sur ce forum mais j'attaque fort ;-)
Je suis amoureux d'une charmante péruvienne rencontrée sur un fameux site de rencontre en début d'année.
Nous avons décider de nous rencontrer dans la vraie vie et pour cela le plus pratique était de faire une belle excursion dans ce pays qui m'avais déjà plu en 2002 lorsque j'avais fait le Sud (Ica / Nasca / Arequipa / Cusco / Machu Picchu / Puno / Le Titicaca puis Copacabana et La Paz en Bolivie)
Je suis aller au Pérou au mois de Mai pour 23 jours que j'ai passé avec elle seule à parcourir le Nord du pays : Quelques jours dans la jungle entre Iquitos et un lodge écolo près de Nauta Quelques jours entre plages, sites touristiques et musées sur la côte Nord entre Puerto Pizzaro / Tumbes / Zorritos / Punta Sal / Mancora / Chiclayo et Trujillo Quelques jours de montagne dans la cordillère blanche à Huaraz avec pas mal de marche et Chavin... Que du bonheur !!! Partagé qui plus est 🙂 Autant dire que la séparation a été difficile...
Nous sommes bien sûr toujours en contact grâce à msn mais nous souhaitons vivre ensemble le plus rapidement possible, et en France.
Ne disposant pas, bien évidement des ressources nécessaires pour vivre en France, même si elle travaille, et moi-même ne pouvant subvenir bien longtemps au besoins de deux personnes, il faudra bien évidement qu'elle trouve un travail le plus rapidement possible...
Ne parlant pas français, je lui ai proposer de commencer par là. Elle entame donc les cours à l'alliance française au Pérou très prochainement.
Je lui ai également proposer de faire en sorte que son diplôme universitaire soit reconnu en France afin de trouver un employeur français éventuellement par internet depuis le Pérou ... Nous avons à peu près toutes les infos pour avoir cette reconnaissance de diplôme. Trouver un travail en France permettrait, je pense, d'éviter les refus de visa long séjour pour manque de moyen de subsistance...
Nous ne souhaitons pas forcément nous marier tout de suite, mais le mariage est dans nos objectifs tout de même.
Nous sommes tout deux trentenaires et vivons chacun chez nos parents, et oui ! 😎
J'ai déjà vu pas mal de trucs sur les visas, le mariage etc...et je suis un peu perdu.
Questions : Est-ce qu'en mettant le domicile de mes parents, le dossier de demande de visa tiendra ? Que pensez-vous de l'idée de trouver un travail en France depuis l'étranger ? Est-ce possible ? Pensez-vous que le mariage au Pérou soit vraiment la meilleur solution ? Pensez-vous préférable de tenter un visa long séjour pour mariage ? Quels sont les délais d'obtention d'un visa long séjour ("pour mariage" ou "classique") ? Que mettre sur la demande de visa long séjour ? (Motif, Durée, ) Faut-il prévoir d'autres document à obtenir que le visa pour qu'elle puisse travailler en France ? (Sécurité sociale, etc...) Y-a-t-il d'autres moyens, légaux bien sûr, pour pouvoir vivre en France ensemble et qu'elle puisse y travailler ?
Merci par avance de votre aide.
Premier message sur ce forum mais j'attaque fort ;-)
Je suis amoureux d'une charmante péruvienne rencontrée sur un fameux site de rencontre en début d'année.
Nous avons décider de nous rencontrer dans la vraie vie et pour cela le plus pratique était de faire une belle excursion dans ce pays qui m'avais déjà plu en 2002 lorsque j'avais fait le Sud (Ica / Nasca / Arequipa / Cusco / Machu Picchu / Puno / Le Titicaca puis Copacabana et La Paz en Bolivie)
Je suis aller au Pérou au mois de Mai pour 23 jours que j'ai passé avec elle seule à parcourir le Nord du pays : Quelques jours dans la jungle entre Iquitos et un lodge écolo près de Nauta Quelques jours entre plages, sites touristiques et musées sur la côte Nord entre Puerto Pizzaro / Tumbes / Zorritos / Punta Sal / Mancora / Chiclayo et Trujillo Quelques jours de montagne dans la cordillère blanche à Huaraz avec pas mal de marche et Chavin... Que du bonheur !!! Partagé qui plus est 🙂 Autant dire que la séparation a été difficile...
Nous sommes bien sûr toujours en contact grâce à msn mais nous souhaitons vivre ensemble le plus rapidement possible, et en France.
Ne disposant pas, bien évidement des ressources nécessaires pour vivre en France, même si elle travaille, et moi-même ne pouvant subvenir bien longtemps au besoins de deux personnes, il faudra bien évidement qu'elle trouve un travail le plus rapidement possible...
Ne parlant pas français, je lui ai proposer de commencer par là. Elle entame donc les cours à l'alliance française au Pérou très prochainement.
Je lui ai également proposer de faire en sorte que son diplôme universitaire soit reconnu en France afin de trouver un employeur français éventuellement par internet depuis le Pérou ... Nous avons à peu près toutes les infos pour avoir cette reconnaissance de diplôme. Trouver un travail en France permettrait, je pense, d'éviter les refus de visa long séjour pour manque de moyen de subsistance...
Nous ne souhaitons pas forcément nous marier tout de suite, mais le mariage est dans nos objectifs tout de même.
Nous sommes tout deux trentenaires et vivons chacun chez nos parents, et oui ! 😎
J'ai déjà vu pas mal de trucs sur les visas, le mariage etc...et je suis un peu perdu.
Questions : Est-ce qu'en mettant le domicile de mes parents, le dossier de demande de visa tiendra ? Que pensez-vous de l'idée de trouver un travail en France depuis l'étranger ? Est-ce possible ? Pensez-vous que le mariage au Pérou soit vraiment la meilleur solution ? Pensez-vous préférable de tenter un visa long séjour pour mariage ? Quels sont les délais d'obtention d'un visa long séjour ("pour mariage" ou "classique") ? Que mettre sur la demande de visa long séjour ? (Motif, Durée, ) Faut-il prévoir d'autres document à obtenir que le visa pour qu'elle puisse travailler en France ? (Sécurité sociale, etc...) Y-a-t-il d'autres moyens, légaux bien sûr, pour pouvoir vivre en France ensemble et qu'elle puisse y travailler ?
Merci par avance de votre aide.
Bonjour,
je m'installe à Ayacucho dans 3 mois. Je recherche donc des personnes connaissant ou vivant dans cette ville pour obtenir des informations.
Merci
TIphaine
TIphaine
bonjour,
j'aimerai aller m'installer au perou, je ne parle pas tres bien espagnol, mais je pourrais prendre des cours la bas au debut histoire de maitriser la langue.
en france je suis ingénieur en electronique et je voudrai savoir si c'est possible de trouver un travail dans l'electronique?
a lima de prefairence ou arequipa qui est une ville fort charmente.
merci
benoit
j'aimerai aller m'installer au perou, je ne parle pas tres bien espagnol, mais je pourrais prendre des cours la bas au debut histoire de maitriser la langue.
en france je suis ingénieur en electronique et je voudrai savoir si c'est possible de trouver un travail dans l'electronique?
a lima de prefairence ou arequipa qui est une ville fort charmente.
merci
benoit
Bonjour à tous,
Je m'appelle Fabien, j'ai 23 ans. Je serais en stage à Lima (à l'UNALM) à partir du 1er Février 2013 (pour 6 mois).
Du coup, je suis à la recherche d'une colocation (idéalement avec des péruviens pour pouvoir parler espagnol, mais aussi avec des français histoire de ne pas être totalement "dépaysé" à mon arrivée :D) dans le quartier de la Molina, ou un peu plus loin (Miraflores, San Isidro par exemple).
J'aimerais savoir s'il est facile de se rendre à l'UNALM en transports en commun depuis les quartiers éloignés comme Miraflores, San Isidro, San Borja, etc.... ?
Merci
Cordialement
Fabien
Je m'appelle Fabien, j'ai 23 ans. Je serais en stage à Lima (à l'UNALM) à partir du 1er Février 2013 (pour 6 mois).
Du coup, je suis à la recherche d'une colocation (idéalement avec des péruviens pour pouvoir parler espagnol, mais aussi avec des français histoire de ne pas être totalement "dépaysé" à mon arrivée :D) dans le quartier de la Molina, ou un peu plus loin (Miraflores, San Isidro par exemple).
J'aimerais savoir s'il est facile de se rendre à l'UNALM en transports en commun depuis les quartiers éloignés comme Miraflores, San Isidro, San Borja, etc.... ?
Merci
Cordialement
Fabien
Je suis une Rennaise de 26 ans qui compte partir en février 2005 au Pérou, voir en équateur. Je suis en train de me renseigner pour faire de l'humanitaire mais ça n'a pas l'air très simple. J'explore aussi la piste d'arriver là bas et de trouver un job sur place.
Y en a t'il parmi vous qui ont déjà tenté ce genre d'expérience ? Pensez-vous que c'est réalisable ou en tout pas trop risqué, surtout pour une fille toute seule ???
Est ce que quelqu'un aurait le même type de projet que moi, histoire d'en discuter ou pourquoi pas de faire un bout de chemin ensemble ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Y en a t'il parmi vous qui ont déjà tenté ce genre d'expérience ? Pensez-vous que c'est réalisable ou en tout pas trop risqué, surtout pour une fille toute seule ???
Est ce que quelqu'un aurait le même type de projet que moi, histoire d'en discuter ou pourquoi pas de faire un bout de chemin ensemble ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
je planifie un séjour d'un an en Amérique du Sud en 2010 (je suis principalement intéréssée par le Pérou, Bolivie et le Brésil). J'aimerais y travailler quelques mois dans la restauration, les Auberges de Jeunesse (réception) ce genre de truc. Si je ne trouve pas de boulot, j'aimerais m'impliquer dans un orphelinat.
Si vous avez vécut ce genre d'aventure dans l'un des 3 pays mentionnés ci-haut, vous pourriez sûrement m'informer sur les sujets suivants;
- le coût de la vie approximativement (loyer-nourriture) par mois.
- Est-ce facil de trouver ce genre de boulot pour un étranger?
- Les villes conseillées?
- L'entrée au pays sans billet de retour, pose-t-il problème aux douanes?
Bref, toute info pratique est la bienvenue 🙂
Muchas gracias ey hasta pronto! lucia
Bref, toute info pratique est la bienvenue 🙂
Muchas gracias ey hasta pronto! lucia
Salut tout le monde.
Je débarque au Pérou lundi prochain à Lima.
Après quelques jours là-bas, je désire me rendre à Pucallpa.
J'aimerais bien rester quelque temps dans cette ville ou dans les environs.
Il faut savoir que je voyage en mode sac à dos/Routard/Etudiant fauché ^^
J'ai donc quelques questions :
Quel est le budget minimum par jour dans cette ville ?
Connaissez vous une auberge de jeunesse ou hotel ou logement chez l'habitant pas cher
pour rester quelques temps ?
Savez vous s'il y a des opportunités de wwoofing ou de travailler dans ou aux alentours de
la ville (je ne suis pas très difficile, juste une activité me permettant de me nourrir
et me loger le temps que je reste).
Existe-t-il des villages alentours ou je puisse m'installer quelques temps plutot que dans la
ville ?
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je part vivre au Peru à Cusco dans deux mois, et je voulais savoir s'il était facile de trouver un studio ou un petit appartement meublé, et quels sont les prix.
Merci d avance à tous ceux qui pourront me renseigner...
Alyce
😉😉😉
Je part vivre au Peru à Cusco dans deux mois, et je voulais savoir s'il était facile de trouver un studio ou un petit appartement meublé, et quels sont les prix.
Merci d avance à tous ceux qui pourront me renseigner...
Alyce
😉😉😉
Bonjour, je pars dans 5 mois vivre au pérou, je pense à Lima, et je n'arrive pas à trouver d'informations clairs sur les achats de voitures au pérou. Je suis passionné de voitures anciennes et je désire monter un garage sur place pour les achats et les restaurations de voitures. Néanmoins, je ne trouve pas d'informations sur les transfert de voitures du chili vers le perou ou même de l'argentine vers le pérou. Les documents neccéssaires, les papiers a fournir, les immatriculations, les factures et tout le "bazar" administratif que l'on connait ici(DIV, transformation, passage aux mines, import et export). Si j'achète une vieille américaine des année 50( j'ai des amis las bas qui peuvent m'en trouver), je ne sais pas quel documents il faut, si je peux la conduire tout de suite, si il y a un controle technique. Je ne trouve pas d'informations sur les législations des voitures anciennes ou de collections.J'ai été formé en Belgique à la restauration complète des voitures mais le marché est fermé ici. Je tente ma chance las bas, mais les informations sont chaotiques. Si quelqu'un peut m'informer.... Le résultat final serait l'engament de personnel sur place, création d'un musée, un attrait touristique complémentaire similaire a Cuba ( dans une moindre mesure) et un éventail d'informations précises pour tout amateurs ou passionnés de voitures ici en europe via internet. Voila, si quelqun se sent prêt a me fournir, des infos. Je serai le plus heureux du monde........ On parle toujours de location.... mais jamais d'achat, na.
Et bien voilà, je suis une étudiante de 21 ans en maîtrise de lettres modernes et je me suis mis dans la tête de partir vivre un an au pérou, en 2004-2005...
Il me reste donc précisemnt un an pour préparer cette aventure et j'aimerai avoir le plus de renseignements possibles sur la vie là bas.... Je compte donc sur vous pour m'aider un peu !!! 😉
Bisous à tout le monde....
Il me reste donc précisemnt un an pour préparer cette aventure et j'aimerai avoir le plus de renseignements possibles sur la vie là bas.... Je compte donc sur vous pour m'aider un peu !!! 😉
Bisous à tout le monde....
Bonjour,
je vais dans qq temps m'expatrier au pérou. Pour l'instant je n'ai pas de contrat de travail et je compte essayer de monter une petite entreprise. En attendant je suis demandeur d'emploi en france, touchant une petit misère d'allocation par une collectivité territoriale. Est il possible pour un chomeur francais de transferer son dossier dans une agence au pérou. Le paiement des allocations chomages peut il durer pendant un temps a travers l'état péruvien le temps que mon entreprise débute?
merci
Bonjour,
bon ça y est c'est décidé je vais rejoindre ma belle péruvienne. Alors commence maintenant les galères de paperasse et autres.
J'ai essayé un peu de lire concernant la sécurité social etc... mais franchement j'ai pas bien tout compris.
Pour ceux qui sont déja passé par la, pourriez vous me dire ce qu'il y a a faire.
Je vais rentrer avec un visa touristique et ensuite, monter une petite entreprise la bas.
Mais concernant la santé, les papiers en vue de se marier la bas, et les autres paperasses dont j'aurai peut etre besoin pourriez vous m'aider en me disant quelles sont elles?
merci
merci
Bonjour,
Je projette de retourner au pérou pour une plus longue période. Est ce que quelqu'un connait une ecole qui donne des cours d'espagnol (du pérou) à LIMA ? Je ne pars pas de zéro mais j'ai qq lacunes en conjugaison surtout !
Si vous avez des tuyaux sur le logement (coloc) ou les petits jobs à Lima, merci de me faire part de vos bons plans ! GRACIAS !
HASTA LUEGO
Sabrina
Sabrina
bonjour à tous,
je pars à arequipa au perou en mars pour un stage. j'aimerais avoir quelques infos sur le coin, si c'est une ville animée (festivals, boites, bars, fetes...), comment est la population (il me semble que les peruviens sont au top!!!), s'il n'y a pas trop de touristes.
puis au niveau climat si vous avez des infos je suis preneur
merci d'avance
je pars à arequipa au perou en mars pour un stage. j'aimerais avoir quelques infos sur le coin, si c'est une ville animée (festivals, boites, bars, fetes...), comment est la population (il me semble que les peruviens sont au top!!!), s'il n'y a pas trop de touristes.
puis au niveau climat si vous avez des infos je suis preneur
merci d'avance







