Bonjour à tous et toutes, après avoir lu pas mal de discussions et glané des conseils, je sollicite vos regards experts sur notre trajet. Ce sera notre 2e voyage au japon et cette fois nous amenons nos enfants (11 et 14 ans). Nous arrivons le 20/02 à Tokyo et nous repartons le 7 mars d'Osaka. Le 1er voyage, nous sommes allés à Tokyo et Kyoto et on a un peu rayonné autour (Nara et Kuruma notamment). Pour ce 2e voyage, voici ce qu'on a commencé à prévoir. Nous voyagerons en transports en commun. Nous aimons bien rester qq nuits dans un même endroit et rayonner autour. Merci d'avance pour vos retours et précieux conseils :)
- Arrivée à Tokyo le 20 février au soir
- 5 nuits à Tokyo
- départ pour les Alpes japonaises où nous aimerions passer 2 ou 3 nuits mais difficile de choisir. On a repéré Nozawa Onsen avec balade en raquette , voire ski :) et découverte du monkey parc mais aussi Matsumoto (mais les deux, ça risque d'être compliqué non ?). Faut (il s'arrêter à Nagano ou pas ?
- Nous aimerions également aller à Kanazawa et/ou Takayama (idem : est ce qu'il vaut mieux choisir ? et lequel ?) 2 nuits je pense.
- Ensuite nous prévoyons de descendre vers le sud. Nous souhaitons finir par Osaka et y passer 2 nuits (ou 3?). Il nous restera donc 4 à 5 nuits. Soit nous allons à Kyoto pour faire découvrir à nos enfants. Soit nous privilégions une autre découverte : Naoshima / Hiroshima et peut être plus de temps à Osaka ?
+ encore une option à laquelle on pense avant les alpes japonaises : s'arrêter à Hakone ou dans un endroit pour admirer le mont fuji...
Merci encore pour vos avis et bonne journée !
Karine
Nous envisageons un voyage au Japon avec une agence basée à Montreal......opérant sous le nom de Circuit Oriental
Si l'un de vous a déjà voyagé avec cette agence...merci de nous formuler vos commentaires
Si l'un de vous a déjà voyagé avec cette agence...merci de nous formuler vos commentaires
Bonjour à tous,
Je voudrai votre avis sur mon itinéraire de 3 semaines au Japon. Je précise que nous voulons faire de la nature +++ et que nous sommes déjà venu au Japon une fois pendant 3 semaines (boucle : tokyo - kyoto - Koya san - Kamikochi - Kanazawa etc)
J1 - arrivée Osaka / visiter / nuit J2 - train pour Fukuoka + visite de Fukuoka l'après-midi + nuit J3 - location voiture et direction Nagasaki + en chemin Dazaifu ? Karatsu ? Yanagawa ? / Nuit Nagasaki J4 - Nagasaki / nuit Nagasaki J5 - Nagasaki / Nuit Unzen J6 - Unzen randonnée et onsen / Nuit Unzen J7 - Shimabara + Kumamoto / nuit Kagoshima J8 - Kagoshima et/ou Sakurajima / Nuit Kagoshima J9 - Kagoshima et/ou Chiran / Ikeda / Mont Kaimon / Nuit ? J10 - départ tôt pour Yakushima - arrivée à midi J11 - Yakushima J12 - Yakushima J13 - Bateau pour Kagoshima puis ? Aoshima ? ou direct Takashiho ? J14 - Takashiho / Nuit Kurokawa J15 - Kurokawa / Nuit Yufuin J16 - Yufuin / Nuit Beppu J17 - Beppu J18 - rendu voiture Fukuoka le matin + avion pour une île : Okinawa ? Ishigaki ? J19 - île ? J20 - île ? / avion le soir pour osaka J21 - osaka - avion à 11h
J'ai l'impression que c'est un peu serré sur la fin, quelle étape enlèveriez-vous ? comment arranger au mieux ?
Merci pour votre retour :)
Je voudrai votre avis sur mon itinéraire de 3 semaines au Japon. Je précise que nous voulons faire de la nature +++ et que nous sommes déjà venu au Japon une fois pendant 3 semaines (boucle : tokyo - kyoto - Koya san - Kamikochi - Kanazawa etc)
J1 - arrivée Osaka / visiter / nuit J2 - train pour Fukuoka + visite de Fukuoka l'après-midi + nuit J3 - location voiture et direction Nagasaki + en chemin Dazaifu ? Karatsu ? Yanagawa ? / Nuit Nagasaki J4 - Nagasaki / nuit Nagasaki J5 - Nagasaki / Nuit Unzen J6 - Unzen randonnée et onsen / Nuit Unzen J7 - Shimabara + Kumamoto / nuit Kagoshima J8 - Kagoshima et/ou Sakurajima / Nuit Kagoshima J9 - Kagoshima et/ou Chiran / Ikeda / Mont Kaimon / Nuit ? J10 - départ tôt pour Yakushima - arrivée à midi J11 - Yakushima J12 - Yakushima J13 - Bateau pour Kagoshima puis ? Aoshima ? ou direct Takashiho ? J14 - Takashiho / Nuit Kurokawa J15 - Kurokawa / Nuit Yufuin J16 - Yufuin / Nuit Beppu J17 - Beppu J18 - rendu voiture Fukuoka le matin + avion pour une île : Okinawa ? Ishigaki ? J19 - île ? J20 - île ? / avion le soir pour osaka J21 - osaka - avion à 11h
J'ai l'impression que c'est un peu serré sur la fin, quelle étape enlèveriez-vous ? comment arranger au mieux ?
Merci pour votre retour :)
Bonjour à tous,
je cherche, désespérément, un hôtel avec navette aéroport à nagasaki.. .. plus simple que taxis..moins d'arnaque possible...Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci...
je serai seule 2 jours en attendant l'arrivée d'amis/ mon objectif est repos avant le début du périple..
Bonjour à tous !
Logiquement, nous avons prévu de partir avec ma femme au Japon mi Mai 2021 (On verra si cela est possible étant donné le contexte actuel). J'essaye tant bien que mal de préparer un itinéraire sympathique mais cela s'avère beaucoup plus complexe que prévu étant donné le nombre de choses incroyables que ce pays propose. Sachant que nous sommes intéressés par pratiquement tout (ville, nature, gastronomie...) et surtout on aime mixer et varier les journées.
Honnêtement, les choix a réaliser sont compliqués. Etant donné que ça sera notre premier voyage au Japon, nous souhaitons faire les incontournables bien entendu (mais je sens bien qu'il va falloir choisir les incontournables des incontournables 😉 )
Du coup, je suis intéressé par vos avis et conseils concernant une première ébauche que j'ai prévu.
J0 : Départ de France pour Tokyo et arrivée en J1 tôt le matin J1 : Tokyo J2 : Tokyo J3 : Tokyo J4 : Tokyo J5 : Tokyo départ fin de journée pour lac kawaguchi J6 : Lac Kawaguchi puis direction Kyoto en fin de journée J7 : Kyoto J8 : Kyoto J9 : Kyoto J10 : Kyoto départ pour Osaka en fin de journée J11 : Osaka J12 : Osaka J13 : départ le matin pour Kobe J14 : Kobe et départ en fin de journée pour Hiroshima J15 : Hiroshima puis départ pour Miyajima dans l'après midi J16 : Miyajima puis retour pour Osaka en fin de journée J17 : Retour en France
Du coup, j'ai quelques questions : _Que pensez vous de l'itinéraire ? Des choses à modifier ou optimiser ? Je me pose la question pour Osaka notamment (3 soirs) et Kyoto sur 4 jours complets ou j'ai un peu peur d'une "lassitude" concernant les temples même si ils ont l'air magnifique (sachant que ces 4j sont à Kyoto même).
_Il nous semble possible d'ajouter une journée dans le circuit mais je ne sais pas ou cela serait le plus judicieux (Tokyo, Nikko, Nara, Uji, Himeji, Kyoto, Miyajima ou autres)
Merci énormément d'avance pour vos avis et précieux conseils !
frs
Logiquement, nous avons prévu de partir avec ma femme au Japon mi Mai 2021 (On verra si cela est possible étant donné le contexte actuel). J'essaye tant bien que mal de préparer un itinéraire sympathique mais cela s'avère beaucoup plus complexe que prévu étant donné le nombre de choses incroyables que ce pays propose. Sachant que nous sommes intéressés par pratiquement tout (ville, nature, gastronomie...) et surtout on aime mixer et varier les journées.
Honnêtement, les choix a réaliser sont compliqués. Etant donné que ça sera notre premier voyage au Japon, nous souhaitons faire les incontournables bien entendu (mais je sens bien qu'il va falloir choisir les incontournables des incontournables 😉 )
Du coup, je suis intéressé par vos avis et conseils concernant une première ébauche que j'ai prévu.
J0 : Départ de France pour Tokyo et arrivée en J1 tôt le matin J1 : Tokyo J2 : Tokyo J3 : Tokyo J4 : Tokyo J5 : Tokyo départ fin de journée pour lac kawaguchi J6 : Lac Kawaguchi puis direction Kyoto en fin de journée J7 : Kyoto J8 : Kyoto J9 : Kyoto J10 : Kyoto départ pour Osaka en fin de journée J11 : Osaka J12 : Osaka J13 : départ le matin pour Kobe J14 : Kobe et départ en fin de journée pour Hiroshima J15 : Hiroshima puis départ pour Miyajima dans l'après midi J16 : Miyajima puis retour pour Osaka en fin de journée J17 : Retour en France
Du coup, j'ai quelques questions : _Que pensez vous de l'itinéraire ? Des choses à modifier ou optimiser ? Je me pose la question pour Osaka notamment (3 soirs) et Kyoto sur 4 jours complets ou j'ai un peu peur d'une "lassitude" concernant les temples même si ils ont l'air magnifique (sachant que ces 4j sont à Kyoto même).
_Il nous semble possible d'ajouter une journée dans le circuit mais je ne sais pas ou cela serait le plus judicieux (Tokyo, Nikko, Nara, Uji, Himeji, Kyoto, Miyajima ou autres)
Merci énormément d'avance pour vos avis et précieux conseils !
frs
Bonjour.
Nous envisageons un voyage au Japon pour cet été, 18 ou 19 jours, au mois d'août.
Nous sommes 3 (un couple de 53 ans et notre fils de 18 ans).
De l'Asie, nous ne connaissons que Bali et le Vietnam.
Habituellement, j'organise nos voyages moi-même.
Mais pour le japon, je ne m'en sentais pas capable (barrière de la langue et de l'écriture, transports compliqués, noms des temples et des quartiers impossibles à mémoriser...)
Je me suis donc adressé à une agence qui me propose ceci:
J1 Lyon-Francfort-Tokyo
J2 Tokyo
Arrivée début d'après-midi
Quartier Asakusa, Temple Sensoji, croisière sur la rivière Sumida
J3 Tokyo
Quartier Shinjuku, Quartier Shibuya, Parc Ueno, Musée National de Tokyo,
Quartier Akihabara, Quartier Ginza
J4 Tokyo-Hakone- Kawaguchiko
Tombeau Meji, Omotesando
Nuit dans un onsen à Kawaguchiko
J5 Kawaguchiko-Kyoto
Promenade en bateau sur le lac Ashi, funiculaire jusqu'au Mont Komagatake
J6 Kyoto
Temples Ryoanji et Kinkakuji, Château Nijo, Temple Kiyomizu, Quartier Gion
J7 Kyoto-Nara-Kurashiki
Temple Todaji, parc aux daims, Sanctuaire Kasuga
J8 Kurashiki-Miyajima-Hiroshima
Quartier Bikan, Résidence Ohashi, Miyajima
J9 Hiroshima-Himeji
Mémorial et musée, Himeji, Jardin Kokoen
J10 Himeji-Mont Koya
Château du héron blanc, Mont Koya, Temple Kongobuji, Danjo Garan, Musée Reihokan
Nuit en monastère
J11 Mont Koya-Osaka
Sanctuaire Okunoin, Osaka, Château fortifié, Quartier Namba
J12 Osaka-Francfort-Lyon
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Salut à tous,
Dans 2 ou 3 ans (en espérant que le coronavirus soit passé depuis longtemps), je compte faire avec ma mère un second voyage au Japon, durant environ 3 ou 4 semaines vers mai-juin. En effet, au premier, nous étions restés 20 jours à Tokyo et ses alentours, c'était vraiment magique. Malheureusement, il y avait beaucoup trop de touristes (comme on pouvait s'y attendre) et on aimerait bien retenter l'expérience mais d'une manière différente. On a envie de parcourir la campagne japonaise et même parler avec les habitants. Donc surtout pour voir un Japon plus rural et loin de la ville si possible et dans des zones avec peu de touristes. La question de la langue ne se pose pas dans le sens où j'apprends intensivement le japonais depuis maintenant 1½ et que dans 2 ans j'aurais sûrement un bon niveau (en plus de cela j'étudie également l'anglais). C'est pourquoi je voulais avoir vos envies concernant les destinations possibles. On envisage: - d'atterrir à l'aéroport du Kansai pour visiter la région quitte à rester par là (on m'a parlé de Shizuoka notamment ou bien de Nara) on hésite pour Kyoto et Osaka, tous deux très fréquentés - ou bien, d'atterrir à l'aéroport du Kansai mais repartir soit en train ou en avion vers le Kyuushu et/ou le Shikoku - ou sinon, d'atterrir à un des aéroports de Tokyo pour visiter les Alpes japonaises
Personnellement nous avons réfléchi aux modes de transports et notre cœur balance pour la voiture (liberté de déplacements dans les campagnes) mais peut-être aussi le train ou le bus. Au niveau de l'administratif, nous nous sommes renseignés (pour le changement de permis de voiture, etc.), donc il nous faut juste nous décider pour les destinations.
Mercii de votre aide
Dans 2 ou 3 ans (en espérant que le coronavirus soit passé depuis longtemps), je compte faire avec ma mère un second voyage au Japon, durant environ 3 ou 4 semaines vers mai-juin. En effet, au premier, nous étions restés 20 jours à Tokyo et ses alentours, c'était vraiment magique. Malheureusement, il y avait beaucoup trop de touristes (comme on pouvait s'y attendre) et on aimerait bien retenter l'expérience mais d'une manière différente. On a envie de parcourir la campagne japonaise et même parler avec les habitants. Donc surtout pour voir un Japon plus rural et loin de la ville si possible et dans des zones avec peu de touristes. La question de la langue ne se pose pas dans le sens où j'apprends intensivement le japonais depuis maintenant 1½ et que dans 2 ans j'aurais sûrement un bon niveau (en plus de cela j'étudie également l'anglais). C'est pourquoi je voulais avoir vos envies concernant les destinations possibles. On envisage: - d'atterrir à l'aéroport du Kansai pour visiter la région quitte à rester par là (on m'a parlé de Shizuoka notamment ou bien de Nara) on hésite pour Kyoto et Osaka, tous deux très fréquentés - ou bien, d'atterrir à l'aéroport du Kansai mais repartir soit en train ou en avion vers le Kyuushu et/ou le Shikoku - ou sinon, d'atterrir à un des aéroports de Tokyo pour visiter les Alpes japonaises
Personnellement nous avons réfléchi aux modes de transports et notre cœur balance pour la voiture (liberté de déplacements dans les campagnes) mais peut-être aussi le train ou le bus. Au niveau de l'administratif, nous nous sommes renseignés (pour le changement de permis de voiture, etc.), donc il nous faut juste nous décider pour les destinations.
Mercii de votre aide
Bonjour,
Nous partons, mon mari et mes 2 filles de 11 et 15 ans pour 15 jours au Japon en octobre 2019 avec arrivée/départ de Narita.
J’ai commencé à regarder les hébergements sur les sites de locations, je me rends compte qu’il reste peu de disponibilités à des prix raisonnables, il devient urgent que je fasse les réservations. Mais avant cela, j’aurai besoin de votre avis sur mon itinéraire.
J’ai eu beaucoup de mal à le planifier, il y a tellement de choses à voir, j’ai prévu des visites de temples et musées mais aussi des quartiers pour nos filles qui adorent les animés, mangas, cosplay…
J’ai tenté d’optimiser au mieux nos déplacements, je pense que je pourrais utiliser le JP Rail, est ce que les lieux d’hébergements sont bien situés ? Voici le projet :
Départ : le Mardi 15 octobre - Arrivée le Mercredi 16 octobre à Tokyo Nareta à 19h20 Direction hébergement à Tokyo (4 nuits) j’ai repéré un hébergement à Toshima-ku, j’ai vu qu’il y avait la ligne Yamanote tout près (Otsuka Station), si je ne me trompe pas je peux utiliser le JP Rail sur cette ligne ?
Le Jeudi 17 octobre : Matinée visite du Musée Ghibli (Mitaka) (trajet 49 mn) - après midi à Nakano Broadway
Le Vendredi 18 octobre : Visite Yanaka , Ueno et Akihabara – est-ce possible en 1 journée ?
Le Samedi 19 octobre : Visite de Shinokubo, Takadanobaba, Ikebukuro
Le Dimanche 20 octobre : Activation du JP RAIL - Départ tôt pour Hiroshima pour arriver vers midi. durée trajet 04h00 – Visite du musée de la Paix, et du parc – 2 nuits sur place. Hébergement repéré à 200 mètres de la gare Miyajimaguchi
Le Lundi 21 octobre : direction Hiroden Miyajima-guchi pour prendre la ligne 2 (70 mn ?) puis prise du Ferry (compris dans le JP Rail) pour visiter l’ile Miyajima (ferry 10 mn)
Le Mardi 22 octobre : matin retour sur Kyoto – durée 5h (5 nuits) – hébergement situé à Higashiyama-ku, à 7 minutes à pied pour aller à la gare de Keihan après-midi : visite du temps Ginkaku-Ji durant l’après-midi
Le Mercredi 23 octobre : Départ tôt le matin pour visiter Château de Nijo, Kinkaku-Ji, Ryoan-Ji retour versYasaka Jinja soirée dans le quartier de Gion.
Le Jeudi 24 octobre : Direction Arashiyama visite de la Bambouseraie, le Tenryu-ji, la montagne aux singes - depuis la gare de Kyoto, ligne JR Sagano, arrêt SagaArashiyama au nord.
Le Vendredi 25 octobre : bien que nous en sommes qu’à 6 jours il me semble que je JP Rail prend fin le soir à minuit, c’est bien dommage. Matinée mise des bagages en consignes à la gare, puis visite du Tezuka Osamu Manga Museum durée trajet 1h30 puis direction Tokyo en fin d’après midi - trajet 4h (4 nuits), hébergement repéré à Minato-ku Shimbashi à coté du JR de Shimbashi
Le Samedi 26 octobre : Visites des sites Shinjuku, Harajuku et Yoyogi
Le Dimanche 27 octobre : Matinée visite Harajuku – après midi dernier jour de shopping.
Le Lundi 28 octobre : Visite de Shinagawa, Shibuya – après midi rangement des affaires
Le Mardi 29 octobre : direction Aéroport de Narita (durée 01h10) pour Toulouse vol départ 21h25. Nous allons surement mettre en consignes nos bagages et profiter encore un de Tokyo avant de nous rendre à l'aéroport.
D’après l’itinéraire à quel endroit me conseillerez-vous d’acheter des souvenirs ?
Je pensais caler une journée ou demi-journée pour emmener mes filles dans un parc d’attraction (pas Disney) pensez-vous que cela soit possible ?
Merci d’avance pour votre aide.
Nous partons, mon mari et mes 2 filles de 11 et 15 ans pour 15 jours au Japon en octobre 2019 avec arrivée/départ de Narita.
J’ai commencé à regarder les hébergements sur les sites de locations, je me rends compte qu’il reste peu de disponibilités à des prix raisonnables, il devient urgent que je fasse les réservations. Mais avant cela, j’aurai besoin de votre avis sur mon itinéraire.
J’ai eu beaucoup de mal à le planifier, il y a tellement de choses à voir, j’ai prévu des visites de temples et musées mais aussi des quartiers pour nos filles qui adorent les animés, mangas, cosplay…
J’ai tenté d’optimiser au mieux nos déplacements, je pense que je pourrais utiliser le JP Rail, est ce que les lieux d’hébergements sont bien situés ? Voici le projet :
Départ : le Mardi 15 octobre - Arrivée le Mercredi 16 octobre à Tokyo Nareta à 19h20 Direction hébergement à Tokyo (4 nuits) j’ai repéré un hébergement à Toshima-ku, j’ai vu qu’il y avait la ligne Yamanote tout près (Otsuka Station), si je ne me trompe pas je peux utiliser le JP Rail sur cette ligne ?
Le Jeudi 17 octobre : Matinée visite du Musée Ghibli (Mitaka) (trajet 49 mn) - après midi à Nakano Broadway
Le Vendredi 18 octobre : Visite Yanaka , Ueno et Akihabara – est-ce possible en 1 journée ?
Le Samedi 19 octobre : Visite de Shinokubo, Takadanobaba, Ikebukuro
Le Dimanche 20 octobre : Activation du JP RAIL - Départ tôt pour Hiroshima pour arriver vers midi. durée trajet 04h00 – Visite du musée de la Paix, et du parc – 2 nuits sur place. Hébergement repéré à 200 mètres de la gare Miyajimaguchi
Le Lundi 21 octobre : direction Hiroden Miyajima-guchi pour prendre la ligne 2 (70 mn ?) puis prise du Ferry (compris dans le JP Rail) pour visiter l’ile Miyajima (ferry 10 mn)
Le Mardi 22 octobre : matin retour sur Kyoto – durée 5h (5 nuits) – hébergement situé à Higashiyama-ku, à 7 minutes à pied pour aller à la gare de Keihan après-midi : visite du temps Ginkaku-Ji durant l’après-midi
Le Mercredi 23 octobre : Départ tôt le matin pour visiter Château de Nijo, Kinkaku-Ji, Ryoan-Ji retour versYasaka Jinja soirée dans le quartier de Gion.
Le Jeudi 24 octobre : Direction Arashiyama visite de la Bambouseraie, le Tenryu-ji, la montagne aux singes - depuis la gare de Kyoto, ligne JR Sagano, arrêt SagaArashiyama au nord.
Le Vendredi 25 octobre : bien que nous en sommes qu’à 6 jours il me semble que je JP Rail prend fin le soir à minuit, c’est bien dommage. Matinée mise des bagages en consignes à la gare, puis visite du Tezuka Osamu Manga Museum durée trajet 1h30 puis direction Tokyo en fin d’après midi - trajet 4h (4 nuits), hébergement repéré à Minato-ku Shimbashi à coté du JR de Shimbashi
Le Samedi 26 octobre : Visites des sites Shinjuku, Harajuku et Yoyogi
Le Dimanche 27 octobre : Matinée visite Harajuku – après midi dernier jour de shopping.
Le Lundi 28 octobre : Visite de Shinagawa, Shibuya – après midi rangement des affaires
Le Mardi 29 octobre : direction Aéroport de Narita (durée 01h10) pour Toulouse vol départ 21h25. Nous allons surement mettre en consignes nos bagages et profiter encore un de Tokyo avant de nous rendre à l'aéroport.
D’après l’itinéraire à quel endroit me conseillerez-vous d’acheter des souvenirs ?
Je pensais caler une journée ou demi-journée pour emmener mes filles dans un parc d’attraction (pas Disney) pensez-vous que cela soit possible ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Je parcoure avec intérêt les sujets du forum, et bien qu'aidé par plein de guides papiers différents (qui sont fort utiles, mais donnent aussi plein de doutes tant ils peuvent se contredire), je fais appel à une bonne âme pour quelques questions qui subsistent concernant notre premier voyage au Japon (en couple et en bonne forme physique). Nous avons l'habitude de voyager par nos propres moyens, mais le Japon étant une destination onéreuse, je me sens moins capable "d'improviser" que d'habitude... Notre itinéraire :
Dimanche 20 mars : arrivée à 20h20 à Haneda nuit à Tokyo Lundi 21 mars : Jour 1 Tokyo Mardi 22 mars : Jour 2 Tokyo 23 mars : Jour 3 Tokyo 24 mars : départ de tokyo vers le mont fuji – Mont Fuji (Kawaguchiko) – nuit à Tokyo (JR non accepté) 25 mars : Tokyo- Nikko- Tokyo (1er jour avec JR ) 26 mars : départ de Tokyo pour Takayama en passant par nagoya (1h45 + 2h30 de trajet) – nuit à Takayama 27 mars : Shirakawa-go / Gokayama (50 min en bus depuis Takayama pour ogimachi (retour à Takayama pour dormir) 28 mars : Takayama 29 mars : départ de Takayama pour Kyoto (4h) – puis Kyoto à Hiroshima (1h45) – nuit à Hiroshima 30 mars : départ pour l’ile de miyajima - Nuit à Hiroshima 31 mars – Hiroshima - Kyoto (1h30 en shinkansen) – Visite Kyoto l'après-midi (fin de la validité du pass JR) 1er avril Kyoto 2 avril Kyoto - Mont Kurama (onsen) - Kyoto 3 avril Kyoto 4 avril Kyoto 5 avril Kyoto – Yoshino - Osaka (1er jour JR Kansai pass) 6 avril Osaka – Koya. - osaka 7 avril osaka – Nara - osaka 8 avril Osaka – Himeji - Nuit à Osaka 9 avril : visite d'Osaka et vol international en fin de journée (dernier jour JR Kansai pass)
Selon vous, le circuit est-il réaliste et équilibré ? Notre idée est de choisir un pass JR national pour la première semaine avec les gros trajets, puis d'utiliser Osaka en camp de base (pour la question des bagages) et rayonner autour de la ville (Yoshino, Koya, Nara, Himeji) grâce au pass régional JR Kansai wide area (69 € les 5 jours par personne).
Néanmoins : - pour le Mont Fuji, l'aller retour depuis Tokyo sur une journée, ca vaut le coup ? On a choisi Kawaguchiko car Hakone nous semblait peut-être un peu moins proche du mont, et plus "bling bling" (c'est l'idée que je m'en fais par les guides... c'est peut-être un peu stupide) - Shirakawa-go sur une journée depuis Takayama, même question, est-ce jouable (= intéressant) ? - On a beaucoup hésité pour la partie autour de Kyoto et on a fini par laisser tomber Hikone (puisqu'on va à Himeji). On a privilégié Yoshino. Du coup Yoshino en une journée en partant de Kyoto et en revenant à Osaka, est-ce jouable ? (je sais, je me répète). - Grosse incertitude aussi sur Koya, surtout si on n'y passe pas la nuit (ce qu'on prévoyait de faire, mais ca complique vraiment le programme) ; j'ai lu beaucoup de choses négatives sur ce forum, et du coup, je me demande si ca vaut le coup ou s'il ne vaut mieux pas utiliser cette journée en "plus" pour allonger le programme à un autre endroit. - Dernière chose, à Tokyo, Osaka, Kyoto, nous allons surement nous loger via Airbnb... nous pensions classiquement à Shibuya, puis à être proche des gares pour Kyoto et Osaka. N'hésitez pas à m'alerter si c'est une mauvaise idée...
Merci à vous et à la communauté de ce forum, qui est d'une grande aide !
Je parcoure avec intérêt les sujets du forum, et bien qu'aidé par plein de guides papiers différents (qui sont fort utiles, mais donnent aussi plein de doutes tant ils peuvent se contredire), je fais appel à une bonne âme pour quelques questions qui subsistent concernant notre premier voyage au Japon (en couple et en bonne forme physique). Nous avons l'habitude de voyager par nos propres moyens, mais le Japon étant une destination onéreuse, je me sens moins capable "d'improviser" que d'habitude... Notre itinéraire :
Dimanche 20 mars : arrivée à 20h20 à Haneda nuit à Tokyo Lundi 21 mars : Jour 1 Tokyo Mardi 22 mars : Jour 2 Tokyo 23 mars : Jour 3 Tokyo 24 mars : départ de tokyo vers le mont fuji – Mont Fuji (Kawaguchiko) – nuit à Tokyo (JR non accepté) 25 mars : Tokyo- Nikko- Tokyo (1er jour avec JR ) 26 mars : départ de Tokyo pour Takayama en passant par nagoya (1h45 + 2h30 de trajet) – nuit à Takayama 27 mars : Shirakawa-go / Gokayama (50 min en bus depuis Takayama pour ogimachi (retour à Takayama pour dormir) 28 mars : Takayama 29 mars : départ de Takayama pour Kyoto (4h) – puis Kyoto à Hiroshima (1h45) – nuit à Hiroshima 30 mars : départ pour l’ile de miyajima - Nuit à Hiroshima 31 mars – Hiroshima - Kyoto (1h30 en shinkansen) – Visite Kyoto l'après-midi (fin de la validité du pass JR) 1er avril Kyoto 2 avril Kyoto - Mont Kurama (onsen) - Kyoto 3 avril Kyoto 4 avril Kyoto 5 avril Kyoto – Yoshino - Osaka (1er jour JR Kansai pass) 6 avril Osaka – Koya. - osaka 7 avril osaka – Nara - osaka 8 avril Osaka – Himeji - Nuit à Osaka 9 avril : visite d'Osaka et vol international en fin de journée (dernier jour JR Kansai pass)
Selon vous, le circuit est-il réaliste et équilibré ? Notre idée est de choisir un pass JR national pour la première semaine avec les gros trajets, puis d'utiliser Osaka en camp de base (pour la question des bagages) et rayonner autour de la ville (Yoshino, Koya, Nara, Himeji) grâce au pass régional JR Kansai wide area (69 € les 5 jours par personne).
Néanmoins : - pour le Mont Fuji, l'aller retour depuis Tokyo sur une journée, ca vaut le coup ? On a choisi Kawaguchiko car Hakone nous semblait peut-être un peu moins proche du mont, et plus "bling bling" (c'est l'idée que je m'en fais par les guides... c'est peut-être un peu stupide) - Shirakawa-go sur une journée depuis Takayama, même question, est-ce jouable (= intéressant) ? - On a beaucoup hésité pour la partie autour de Kyoto et on a fini par laisser tomber Hikone (puisqu'on va à Himeji). On a privilégié Yoshino. Du coup Yoshino en une journée en partant de Kyoto et en revenant à Osaka, est-ce jouable ? (je sais, je me répète). - Grosse incertitude aussi sur Koya, surtout si on n'y passe pas la nuit (ce qu'on prévoyait de faire, mais ca complique vraiment le programme) ; j'ai lu beaucoup de choses négatives sur ce forum, et du coup, je me demande si ca vaut le coup ou s'il ne vaut mieux pas utiliser cette journée en "plus" pour allonger le programme à un autre endroit. - Dernière chose, à Tokyo, Osaka, Kyoto, nous allons surement nous loger via Airbnb... nous pensions classiquement à Shibuya, puis à être proche des gares pour Kyoto et Osaka. N'hésitez pas à m'alerter si c'est une mauvaise idée...
Merci à vous et à la communauté de ce forum, qui est d'une grande aide !
Hi everyone,
So great to be back on this forum😉
I just lightened my wallet by 3000 € for 3 tickets: Paris > Tokyo > Osaka > Paris (well, not just mine—I’m exaggerating, there are two of us). For my daughter’s 10th birthday, we’re heading to Japan—it’s her "decade gift," though I thought she’d pick London🏴☠️. But I’ve been dreaming of going back to Japan since my 2013 trip, so I’ll admit this trip is (a lot) for me too. We’re traveling during school holidays, so the ticket prices are unfortunately sky-high. Maybe I could’ve gotten a better deal if I’d waited, but who knows... oh well, it’s done now. We leave at the end of October, so we still have a few months to prepare. That said, I’d rather start early to make sure we don’t miss anything (like the Ghibli Museum—I couldn’t go last time, and anyway, I’ll have to wait until September to book). Last time, there were three adults, so it was pretty straightforward. Eleven years later, well, now it’s two adults with a 10-year-old😛.
So I’m wondering how many days to spend in Tokyo. My daughter idealizes the city (that’s why she wants to go to Japan), and she’s really drawn to Japanese culture and food. Actually, what first got her interested in Japan were all the *kawaii* character products... Tokyo is such a fascinating city, but it can also be exhausting—especially for a kid, and I’m not sure what to expect. Beyond Tokyo, honestly, I’m not entirely sure. I was thinking of Hakone and maybe stopping by Fujikyu Highlands. Then heading down to Osaka for a few days in Kyoto before flying home (our return flight is from Osaka). We only have 11 days there (not counting the arrival day, and since our flight leaves at 11:30 PM on departure day, we’ll have the whole day), so it’s not a ton of time. I already spent a week in Kyoto on my last trip (huge crush on it), and I’d love to have two months there, but... well, you know how it is.
For example: 5 days in Tokyo 2 days in Hakone 4 days in Osaka/Kyoto
What do you think? If you’ve done this trip with kids, do you have any tips for family-friendly accommodations in Tokyo and Hakone? My daughter would love to try an onsen. We have a decent budget, but it’s not unlimited. We’d like to book as we go to spread out the costs a bit.
Thanks in advance for your thoughts
I just lightened my wallet by 3000 € for 3 tickets: Paris > Tokyo > Osaka > Paris (well, not just mine—I’m exaggerating, there are two of us). For my daughter’s 10th birthday, we’re heading to Japan—it’s her "decade gift," though I thought she’d pick London🏴☠️. But I’ve been dreaming of going back to Japan since my 2013 trip, so I’ll admit this trip is (a lot) for me too. We’re traveling during school holidays, so the ticket prices are unfortunately sky-high. Maybe I could’ve gotten a better deal if I’d waited, but who knows... oh well, it’s done now. We leave at the end of October, so we still have a few months to prepare. That said, I’d rather start early to make sure we don’t miss anything (like the Ghibli Museum—I couldn’t go last time, and anyway, I’ll have to wait until September to book). Last time, there were three adults, so it was pretty straightforward. Eleven years later, well, now it’s two adults with a 10-year-old😛.
So I’m wondering how many days to spend in Tokyo. My daughter idealizes the city (that’s why she wants to go to Japan), and she’s really drawn to Japanese culture and food. Actually, what first got her interested in Japan were all the *kawaii* character products... Tokyo is such a fascinating city, but it can also be exhausting—especially for a kid, and I’m not sure what to expect. Beyond Tokyo, honestly, I’m not entirely sure. I was thinking of Hakone and maybe stopping by Fujikyu Highlands. Then heading down to Osaka for a few days in Kyoto before flying home (our return flight is from Osaka). We only have 11 days there (not counting the arrival day, and since our flight leaves at 11:30 PM on departure day, we’ll have the whole day), so it’s not a ton of time. I already spent a week in Kyoto on my last trip (huge crush on it), and I’d love to have two months there, but... well, you know how it is.
For example: 5 days in Tokyo 2 days in Hakone 4 days in Osaka/Kyoto
What do you think? If you’ve done this trip with kids, do you have any tips for family-friendly accommodations in Tokyo and Hakone? My daughter would love to try an onsen. We have a decent budget, but it’s not unlimited. We’d like to book as we go to spread out the costs a bit.
Thanks in advance for your thoughts
Bonjour,
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Bonjour,
Ceci est mon tout premier post sur ce forum, et je remercie par avance ceux qui me liront - et me répondront ! 🙂
Maman de deux ados passionnés de mangas et d'animés (ma fille pousse la passion au point d'avoir commencé des cours de japonais l'an dernier), je souhaite leur faire plaisir avec un voyage surprise au Japon en Avril prochain (l'idée étant de profiter de températures agréables et des cerisiers en fleurs 😉 ).
Mes billets d'avion sont pris (des A/R directs avec AF), le parcours défini et les hébergements réservés (5 nuits à Kyoto & à Tokyo, 1 nuit à Hiroshima et 2 nuits à Miyajima). Nous nous déplacerons avec un JR Pass 15 jours.
Voici la vue au jour le jour : J0 (ven 3) : vol Paris > Osaka. Nuit à bord. J1 (sam 4) : arrivée Osaka. Transfert en train vers Kyoto. Après-midi Kyoto. Nuit Kyoto. J2 (dim 5) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J3 (lun 6) : Excursion à Nara. Nuit Kyoto. J4 (mar 7) : Excursion à Osaka (avec retour par le dernier train pour profiter de Dotonbori en soirée). Nuit Kyoto. J5 (mer 8) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J6 (jeu 9) : Kyoto > Himeji (visite du château) > Hiroshima. Nuit Hiroshima. J7 (ven 10) : Hiroshima (visite du mémorial pour la paix) > Miyajima. Nuit Miyajima. J8 (sam 11) : Miyajima (visite de l'île, rando et onsen). Nuit Miyajima. J9 (dim 12) : Miyajima > Tokyo. Après-midi Tokyo. Nuit Tokyo. J10 (lun 13) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J11 (mar 14) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J12 (mer 15) : Excursion au Mont Fuji. Nuit Tokyo. J13 (jeu 16) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J14 (ven 17) : Transfert matinal vers Narita. Vol Tokyo > Paris.
Jusqu'ici, tout allait bien et l'itinéraire me plaisait bien pour une première découverte du Japon mixant culture millénaire et culture Otaku... 😉
Ça, c'était jusqu'à ce que mes enfants me parlent de l'existence du parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato qui a ouvert en Avril dernier... Ce sont des inconditionnels de Naruto, et il paraît inenvisageable de partir au Japon pour "leur" voyage, sans passer par ce parc.
Recherches faites, ce parc est situé sur l’île Awaji dans la préfecture de Hyogo, non loin de Kobe... Une visite est donc envisageable pour nous, mais ça remet une partie de mon planning en cause ! Voici les options auxquelles j'ai songé :
- Sacrifier la journée d'excursion à Osaka depuis Kyoto au profit d'une excursion à la journée vers ce parc... Mais est-ce seulement faisable depuis Kyoto en A/R en train/bus sur une journée ?
- Annuler les visites d'Hiroshima et de Miyajima et planifier plutôt un séjour de 3 jours vers Kobe/Awaji, mais est-ce intéressant ? Hiroshima devait être la visite "devoir de mémoire" de notre séjour, et Miyajima la pause "zen" avant Tokyo... J'avoue avoir du mal à y renoncer (même si j'ai appris que le grand Torii serait en travaux et recouvert d'une bâche lors de notre séjour - quel dommage !)
Voilà... Je venais donc recueillir vos avis / conseils / idées / retours d'expérience.
Merci par avance pour votre aide !!! Laurence, Maman d'un Geek et d'une Otaku 😛
Ceci est mon tout premier post sur ce forum, et je remercie par avance ceux qui me liront - et me répondront ! 🙂
Maman de deux ados passionnés de mangas et d'animés (ma fille pousse la passion au point d'avoir commencé des cours de japonais l'an dernier), je souhaite leur faire plaisir avec un voyage surprise au Japon en Avril prochain (l'idée étant de profiter de températures agréables et des cerisiers en fleurs 😉 ).
Mes billets d'avion sont pris (des A/R directs avec AF), le parcours défini et les hébergements réservés (5 nuits à Kyoto & à Tokyo, 1 nuit à Hiroshima et 2 nuits à Miyajima). Nous nous déplacerons avec un JR Pass 15 jours.
Voici la vue au jour le jour : J0 (ven 3) : vol Paris > Osaka. Nuit à bord. J1 (sam 4) : arrivée Osaka. Transfert en train vers Kyoto. Après-midi Kyoto. Nuit Kyoto. J2 (dim 5) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J3 (lun 6) : Excursion à Nara. Nuit Kyoto. J4 (mar 7) : Excursion à Osaka (avec retour par le dernier train pour profiter de Dotonbori en soirée). Nuit Kyoto. J5 (mer 8) : Visite Kyoto. Nuit Kyoto. J6 (jeu 9) : Kyoto > Himeji (visite du château) > Hiroshima. Nuit Hiroshima. J7 (ven 10) : Hiroshima (visite du mémorial pour la paix) > Miyajima. Nuit Miyajima. J8 (sam 11) : Miyajima (visite de l'île, rando et onsen). Nuit Miyajima. J9 (dim 12) : Miyajima > Tokyo. Après-midi Tokyo. Nuit Tokyo. J10 (lun 13) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J11 (mar 14) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J12 (mer 15) : Excursion au Mont Fuji. Nuit Tokyo. J13 (jeu 16) : Visite Tokyo. Nuit Tokyo. J14 (ven 17) : Transfert matinal vers Narita. Vol Tokyo > Paris.
Jusqu'ici, tout allait bien et l'itinéraire me plaisait bien pour une première découverte du Japon mixant culture millénaire et culture Otaku... 😉
Ça, c'était jusqu'à ce que mes enfants me parlent de l'existence du parc Naruto & Boruto Shinobi-Zato qui a ouvert en Avril dernier... Ce sont des inconditionnels de Naruto, et il paraît inenvisageable de partir au Japon pour "leur" voyage, sans passer par ce parc.
Recherches faites, ce parc est situé sur l’île Awaji dans la préfecture de Hyogo, non loin de Kobe... Une visite est donc envisageable pour nous, mais ça remet une partie de mon planning en cause ! Voici les options auxquelles j'ai songé :
- Sacrifier la journée d'excursion à Osaka depuis Kyoto au profit d'une excursion à la journée vers ce parc... Mais est-ce seulement faisable depuis Kyoto en A/R en train/bus sur une journée ?
- Annuler les visites d'Hiroshima et de Miyajima et planifier plutôt un séjour de 3 jours vers Kobe/Awaji, mais est-ce intéressant ? Hiroshima devait être la visite "devoir de mémoire" de notre séjour, et Miyajima la pause "zen" avant Tokyo... J'avoue avoir du mal à y renoncer (même si j'ai appris que le grand Torii serait en travaux et recouvert d'une bâche lors de notre séjour - quel dommage !)
Voilà... Je venais donc recueillir vos avis / conseils / idées / retours d'expérience.
Merci par avance pour votre aide !!! Laurence, Maman d'un Geek et d'une Otaku 😛
Bonjour
Pour mon transport de l'aéroport Tokyo Narita au centre Tokyo
Je désire acheter sur internet le forfait Skyliner + 72 heures de metros (3 jours)
Es ce que les passes métro 3 jours doivent être pris consécutives ou puis je les utilisées à ma convenance ?
Et lorsque je commande dois-je indiquer la journé et l'heure de réservation du transport
Skyliner ou seulement lorsque j'échangerai le bon
Merci
Helene
Bonjour à toutes et tous ! 🙂
Mon ami et moi prévoyons un voyage au Japon l'année prochaine (première fois !). Je commence à peine l'organisation du voyage et suis donc à la recherche de plein d'infos, avis, retours d'expériences... 😇
Je vous explique : l'idée serait de partir 3 semaines fin avril/début mai. Nous souhaitons profiter du voyage pour voir le plus de choses possibles mais nous ne voulons pas passer notre temps à changer d'hôtel ou à faire des "sauts de puce" avec nos valises. Nous avons déjà voyagé sur ce mode et cela devient trop fatiguant.
Nous avions donc en tête de diviser le voyage en deux, avec un premier hotel à Tokyo et un second à Kyoto. De là l'idée serait de faire des excursions à la journée en train avec le Japan Rail Pass (pris pour 14 jours entre le J8 et le J21).
Voici une première version du planning :
J1 Voyage avion J2 Arrivée Tokyo J3 Tokyo J4 Tokyo J5 Tokyo J6 Tokyo J7 Tokyo J8 Excursion Nikko J9 Excursion Kamakura J10 Excursion Hakkone J11 Voyage Tokyo - Kyoto J12 Kyoto J13 Kyoto J14 Kyoto J15 Kyoto J16 Excursion Nara J17 Excursion Koyasan J18 Excursion Fushimi Inari J19 Excursion Himeji J20 Excursion Arashiyama J21 Voyage Kyoto - Tokyo J22 Retour avion
Que pensez-vous de cette idée de ne faire que 2 lieux de résidence (Tokyo/Kyoto) ? Cela semble-t-il faisable, pratique, pertinent ? Les excursions prévues sont-elles facilement accessibles en train ? Que pensez-vous des excursions justement, certaines ne valent-elles pas le coup ? d'autres manquent-elles ? Avez-vous des conseils sur des activités à faire sur place ? Type spectacle de Geisha, combat de sumo...
Par avance, merci BEAUCOUP !! 😊
Je vous explique : l'idée serait de partir 3 semaines fin avril/début mai. Nous souhaitons profiter du voyage pour voir le plus de choses possibles mais nous ne voulons pas passer notre temps à changer d'hôtel ou à faire des "sauts de puce" avec nos valises. Nous avons déjà voyagé sur ce mode et cela devient trop fatiguant.
Nous avions donc en tête de diviser le voyage en deux, avec un premier hotel à Tokyo et un second à Kyoto. De là l'idée serait de faire des excursions à la journée en train avec le Japan Rail Pass (pris pour 14 jours entre le J8 et le J21).
Voici une première version du planning :
J1 Voyage avion J2 Arrivée Tokyo J3 Tokyo J4 Tokyo J5 Tokyo J6 Tokyo J7 Tokyo J8 Excursion Nikko J9 Excursion Kamakura J10 Excursion Hakkone J11 Voyage Tokyo - Kyoto J12 Kyoto J13 Kyoto J14 Kyoto J15 Kyoto J16 Excursion Nara J17 Excursion Koyasan J18 Excursion Fushimi Inari J19 Excursion Himeji J20 Excursion Arashiyama J21 Voyage Kyoto - Tokyo J22 Retour avion
Que pensez-vous de cette idée de ne faire que 2 lieux de résidence (Tokyo/Kyoto) ? Cela semble-t-il faisable, pratique, pertinent ? Les excursions prévues sont-elles facilement accessibles en train ? Que pensez-vous des excursions justement, certaines ne valent-elles pas le coup ? d'autres manquent-elles ? Avez-vous des conseils sur des activités à faire sur place ? Type spectacle de Geisha, combat de sumo...
Par avance, merci BEAUCOUP !! 😊
Bonjour à tous,
Je suis en train de peaufiner notre voyage de cet été et j'ai une question sur le All Nikko Pass. J'ai bien compris que le voyage au départ d'Asakusa était inclus dans le pass. Mais sur leur site, ils donnent également les horaires au départ d'Ikebukuro. Or, avant Nikko, nous logerons à Ikebukuro et après Nikko, à Asakusa ou Ueno. Donc ma question, est: avec ce pass, peut-on faire un aller Ikebukuro - Nikko et un retour Nikko - Asakusa?
Par ailleurs, je ne suis pas certaine de bien comprendre quel type de train nous pouvons prendre sans payer de supplément, sacahnt que nous ne prendrons pas le Taiju.
Voici ce que dit leur site : "Valid for one round trip on the railway between Asakusa and Shimo-imaichi Station, and the unlimited train and bus ride zones.
Entrance fees to "Nikko shrines and temples" are not included.
A separate ticket for a limited express train is required to take an express train.????
Only 1 round trip train ride is allowed between Asakusa and Shimoimaichi Station (you can get off on the way, at Tokyo Skytree Station or Tochigi Station).
JR express trains of inter-connected through service are not included.
Passengers taking Steam Locomotive"Taiju" need to purchase a reserved seat ticket."
Sympa si vous pouviez m'aider SVP.
Bon weekend à tous.
Bonjour,
Je pars avec mon mari 2 semaines fin mai. L'itinéraire serait le suivant
19 mai arrivée Osaka tôt le matin 20mai Osaka 21 mai Koyan San 1 nuit 22 mai Kyoto 23 mai Kyoto 24 mai visite Nara sur la journée nuit Kyoto 25 mai Kyoto 26 mai départ pour Kawaguchi ko 27 mai Kawaguchi Ko et départ Tokyo 28 mai Tokyo jusqu'au 3 juin jour du retour ce qui nous fait 6 jours et 7 nuits à Tokyo.
Depuis Tokyo, visite de Nikko, Hakone ? pour la journee est ce faisable? Si on doit privilégier une des 2, laquelle serait ce ?
D'avance Merci
Je pars avec mon mari 2 semaines fin mai. L'itinéraire serait le suivant
19 mai arrivée Osaka tôt le matin 20mai Osaka 21 mai Koyan San 1 nuit 22 mai Kyoto 23 mai Kyoto 24 mai visite Nara sur la journée nuit Kyoto 25 mai Kyoto 26 mai départ pour Kawaguchi ko 27 mai Kawaguchi Ko et départ Tokyo 28 mai Tokyo jusqu'au 3 juin jour du retour ce qui nous fait 6 jours et 7 nuits à Tokyo.
Depuis Tokyo, visite de Nikko, Hakone ? pour la journee est ce faisable? Si on doit privilégier une des 2, laquelle serait ce ?
D'avance Merci
bonjour
j'hesite entre ces 2 options pour faciliter le paiement des transports lors de notre voyage : nous passons d'abord par kyoto 5 jours puis alpes japonaises en trains et bus (c'est réservé, sauf le trajet matsumoto- kawaguchiko, pas encore fait et je crois pas besoin de le réserver à l'avance? ) et enfin 5 jours tokyo...
donc, je me demande si j'ai meilleur temps de prendre une carte suica (mais j'ai lu qu'on doit la rendre là où on l' a acheté, et nous reprenons l'avion à tokyo) est ce qu'elle sera utile outre dans les bus de kyoto pour le lignes de train locales quand nous voudrons aller à Nara ou fushimi par exemple et partout à tokyo ?
ou plus simplement, on prend des pass journalier à kyoto (500Y) et un pass 3 jours metro (1500Y) à tokyo?
quel est le meiux et le plus avantageux?
merci pour votre aide😉
j'hesite entre ces 2 options pour faciliter le paiement des transports lors de notre voyage : nous passons d'abord par kyoto 5 jours puis alpes japonaises en trains et bus (c'est réservé, sauf le trajet matsumoto- kawaguchiko, pas encore fait et je crois pas besoin de le réserver à l'avance? ) et enfin 5 jours tokyo...
donc, je me demande si j'ai meilleur temps de prendre une carte suica (mais j'ai lu qu'on doit la rendre là où on l' a acheté, et nous reprenons l'avion à tokyo) est ce qu'elle sera utile outre dans les bus de kyoto pour le lignes de train locales quand nous voudrons aller à Nara ou fushimi par exemple et partout à tokyo ?
ou plus simplement, on prend des pass journalier à kyoto (500Y) et un pass 3 jours metro (1500Y) à tokyo?
quel est le meiux et le plus avantageux?
merci pour votre aide😉
Bonjour à tous
Je débute mes recherches pour préparer un voyage au Japon en 2021 ( avril ou octobre pendant les vacances scolaires zone C avec certainement 11 à 12 nuits sur place)
Nous sommes un couple avec un ado de 17 ans.
Les témoignages me donnent envie de tout visiter...mais il faut faire un choix...c'est là que vous intervenez 😄!
Itinéraire 1: arrivée à Tokyo, départ d'Osaka J-1 et 2: Tokyo pour le côté branché + 1 parc plutôt que visites de temples. J3 et 4 Hiroshima et miyajima J 5-6: shimanami kaido ( j'ai 2 triathletes a la maison!. Idéalement imabari-onomichi avec nuit sur une des îles) J7-8-9-10: Kyoto ( avec journée a Nara et Universal studio d'Osaka) J11 nuit près aéroport de Kansai car départ tôt pour la France Sur cet itinéraire JR pass 7 jours? Avis logement et répartition des nuits... Ça me paraît un marathon, non?
Itinéraire 2: je zappe Tokyo ( pour mieux y revenir une autre fois?). Vol AR osaka J1-2-3: Kyoto J4-5: Hiroshima et miyajima J6-8: shimanami kaido ( ferry Hiroshima- Matsuyama puis train jusqu'à ibamari). Nuit sur une des îles. J9-10-11: osaka ( +Universal studio, Nara si non fait en début de séjour?) Sur cet itinéraire JR pass setouchi?
Autre question : mon mari et mon fils loueront certainement un vélo de route...et moi un vélo électrique...j'ai malheureusement vu qu'il faudrait le rendre au même endroit où passer par le service de retour Wakka....qui peut m'expliquer ?
Merci d'avance!
Itinéraire 1: arrivée à Tokyo, départ d'Osaka J-1 et 2: Tokyo pour le côté branché + 1 parc plutôt que visites de temples. J3 et 4 Hiroshima et miyajima J 5-6: shimanami kaido ( j'ai 2 triathletes a la maison!. Idéalement imabari-onomichi avec nuit sur une des îles) J7-8-9-10: Kyoto ( avec journée a Nara et Universal studio d'Osaka) J11 nuit près aéroport de Kansai car départ tôt pour la France Sur cet itinéraire JR pass 7 jours? Avis logement et répartition des nuits... Ça me paraît un marathon, non?
Itinéraire 2: je zappe Tokyo ( pour mieux y revenir une autre fois?). Vol AR osaka J1-2-3: Kyoto J4-5: Hiroshima et miyajima J6-8: shimanami kaido ( ferry Hiroshima- Matsuyama puis train jusqu'à ibamari). Nuit sur une des îles. J9-10-11: osaka ( +Universal studio, Nara si non fait en début de séjour?) Sur cet itinéraire JR pass setouchi?
Autre question : mon mari et mon fils loueront certainement un vélo de route...et moi un vélo électrique...j'ai malheureusement vu qu'il faudrait le rendre au même endroit où passer par le service de retour Wakka....qui peut m'expliquer ?
Merci d'avance!
Bonsoir,
Nous sommes 5 dames plutôt âgées et nous arrivons le 29 mars à 22h à Tokyo. Notre hébergement est à 22 kms de là, au-delà du parc Ueno. Pour s'y rendre rapidement, nous envisageons de prendre un véhicule Hubber directement à la sortie pour ne pas se perdre dès le premier soir dans les différents changements de métro.
Quelqu'un aurait-il des infos sur : combien un véhicule peut-il prendre de passagers? 5 personnes avec 5 valises, c'est possible ? Quel serait le prix, si vous l'avez pris ? Sinon, un taxi combien coûte t-il ?
Merci.
Françoise
Bonjour,
Je pars au japon du 28 septembre au 21 octobre, Je passe les 3 premieres nuits à tokyo dans le quartier d'asakusa puis prend le train pour kyoto ou je passe 4 nuits puis direction aomori en avion pour un circuit en voiture de location, puis 3 dernières nuit à tokyo, Je sait que le sujet des transports a été souvent évoqué mais j'avoue que je m'y perd je me demande s'il serait utile de prendre un pass pour la durée de mon séjour (surtout utiles les premiers et derniers jours en fait), Ce pass pourrait s'en doute m'être utile pour rejoindre l'aéroport de hanteda jusqu'à asakusa (liaison directe pour plus de facilité) puis pour mes déplacements en métro dans tokyo et kyoto et également pour le trajet aller jusqu'à kyoto (sachant que je prendrai le train rapide qui apparemment est assez onéreux) ... mais celui-ci est-il rentable ? quel choix serait le plus judicieux ? Le pass peut-être utilisé à tokyo et kyoto ? Merci pour votre aide,
Nathalie
Je pars au japon du 28 septembre au 21 octobre, Je passe les 3 premieres nuits à tokyo dans le quartier d'asakusa puis prend le train pour kyoto ou je passe 4 nuits puis direction aomori en avion pour un circuit en voiture de location, puis 3 dernières nuit à tokyo, Je sait que le sujet des transports a été souvent évoqué mais j'avoue que je m'y perd je me demande s'il serait utile de prendre un pass pour la durée de mon séjour (surtout utiles les premiers et derniers jours en fait), Ce pass pourrait s'en doute m'être utile pour rejoindre l'aéroport de hanteda jusqu'à asakusa (liaison directe pour plus de facilité) puis pour mes déplacements en métro dans tokyo et kyoto et également pour le trajet aller jusqu'à kyoto (sachant que je prendrai le train rapide qui apparemment est assez onéreux) ... mais celui-ci est-il rentable ? quel choix serait le plus judicieux ? Le pass peut-être utilisé à tokyo et kyoto ? Merci pour votre aide,
Nathalie
Bonjour,
Nous avons prévu avec mon conjoint de passer 19j au Japon en mai (post golden week). C'est notre 1er voyage dans ce pays, toutefois nous avons déjà eu l'occasion de visiter d'autres pays d'Asie du sud-est : Thaïlande, Indonésie, Malaisie, Vietnam, Cambodge.
Pour l'instant, nous avons seulement réservé nos vols directs aller-retour Paris-Tokyo.
Nous avons esquissé un premier parcours que j'aimerais vous soumettre pour avis. N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques !!! Un grand merci par avance :-)
J1 : départ de Paris J2 : arrivée à Tokyo dans l'après-midi - 1ère découverte de la ville J3 à 5 : Tokyo J6 : Tokyo -> Kanawaza J7 : Kanawaza J8 : Kanawaza -> Takayama J9 : Takayama J10 : Takayama -> Kyoto J11 et 12 : Kyoto J13 : aller-retour à Nara J14 : Kyoto -> Osaka J15 et 16 : Osaka J17 : Osaka -> Hakone J18 : Hakone -> Tokyo J19 : Tokyo J20 : retour Paris très tôt Ce qui m'intéresse en particulier dans vos retours : - notre itinéraire : est-il bien construit ? les durées pour chaque étape sont-elles les "bonnes" ? peut-on en zapper certaines au profit d'autres endroits que vous nous conseilleriez ? je me demande si la durée passée à Kyoto est suffisante - les trajets : que privilégier comme mode de transport ? vaut-il mieux prendre le JR Pass sur 7 jours ou 14 jours ? - tout bon plan de manière générale
Nous sommes très en attente de votre aide ! Merci encore ! Hestia
J1 : départ de Paris J2 : arrivée à Tokyo dans l'après-midi - 1ère découverte de la ville J3 à 5 : Tokyo J6 : Tokyo -> Kanawaza J7 : Kanawaza J8 : Kanawaza -> Takayama J9 : Takayama J10 : Takayama -> Kyoto J11 et 12 : Kyoto J13 : aller-retour à Nara J14 : Kyoto -> Osaka J15 et 16 : Osaka J17 : Osaka -> Hakone J18 : Hakone -> Tokyo J19 : Tokyo J20 : retour Paris très tôt Ce qui m'intéresse en particulier dans vos retours : - notre itinéraire : est-il bien construit ? les durées pour chaque étape sont-elles les "bonnes" ? peut-on en zapper certaines au profit d'autres endroits que vous nous conseilleriez ? je me demande si la durée passée à Kyoto est suffisante - les trajets : que privilégier comme mode de transport ? vaut-il mieux prendre le JR Pass sur 7 jours ou 14 jours ? - tout bon plan de manière générale
Nous sommes très en attente de votre aide ! Merci encore ! Hestia
Bonjour,
Mon compagnon et moi même allons au Japon, nous y serons du 18 Août 2017 au 08 Septembre 2017. Soit un total de 22 Nuits. Nous avons défini notre itinéraire plus ou moins et nous avons fait quelques reservation. En sachant que nous prendrons certainement le JRPASS de 14 jours.
- 5 Nuits à Tokyo déjà reservé sur Air BNB dans le Quartier de Shibuya. - 2 Nuits à Takayama reservation dans un Hôtel à la sortie de la gare. - 1 Nuit à Kamikochi - 4 Nuits à Osaka - 4 Nuits à Kyoto - 1 Nuit à Miyajima - 5 Nuits à Tokyo
J'ai quelques doute sur la fin de mon itinéraire. A savoir dois- je d'abord aller à Osaka et après Kyoto ou le contraire ? en sachant qu'après je veux aller à Miyajima.
Ensuite, est-ce que 4 nuits à Osaka et 4 nuits à Kyoto sont bien réparties ou dois-je faire plus de nuitées sur l'une des deux destinations ?
Je rencontre énormement de difficultés pour reserver la nuitée pour Kamikochi, je souhaiterais reserver peut être dans un refuge mais je ne trouve pas d'information . Nous n'aurons pas de voiture donc la nuitée ne dois pas se trouver très loin des transports en commun. Je souhaite également un tarif au maximum 60 euros pour deux, avec une chambre à part donc pas de dortoir.
J'ai également des questions pour reserver la suite de mon séjour. A Osaka est-ce que je dois concentrer mes recherches vers Namba et Dotonbori ? Ou dois-je chercher pour être proche de ce quartier mais aussi de la ligne JR ? Avez vous des hebergements à me préconniser, soit Air BNB ou Hôtel mais pas plus de 60 euros par nuit pour deux.
J'ai la même question pour Kyoto, dans le quartier de Gion ? Ou dois-je rechercher ou est la ligne JR? avez vous des bons plans ? Je recherche toujours pour 60 euros par nuit avec une chambre double.
Concernant L'Ile de Miyajima, je souhaite faire un Ryokan, pas plus de 150 euros la nuit pour deux, est-ce possible, auriez vous des adresses ?
Concernant le retour vers Tokyo, je souhaite faire un autre Quartier j'avais pensé à Asakusa ? est-ce une bonne idée et auriez-vous des bons plans ?
Merci de m'aider, j'ai fais de nombreuses recherches depuis quelques mois mais Internet est vaste il y a de très nombreuses informations et je me perd.
Cordialement
Mon compagnon et moi même allons au Japon, nous y serons du 18 Août 2017 au 08 Septembre 2017. Soit un total de 22 Nuits. Nous avons défini notre itinéraire plus ou moins et nous avons fait quelques reservation. En sachant que nous prendrons certainement le JRPASS de 14 jours.
- 5 Nuits à Tokyo déjà reservé sur Air BNB dans le Quartier de Shibuya. - 2 Nuits à Takayama reservation dans un Hôtel à la sortie de la gare. - 1 Nuit à Kamikochi - 4 Nuits à Osaka - 4 Nuits à Kyoto - 1 Nuit à Miyajima - 5 Nuits à Tokyo
J'ai quelques doute sur la fin de mon itinéraire. A savoir dois- je d'abord aller à Osaka et après Kyoto ou le contraire ? en sachant qu'après je veux aller à Miyajima.
Ensuite, est-ce que 4 nuits à Osaka et 4 nuits à Kyoto sont bien réparties ou dois-je faire plus de nuitées sur l'une des deux destinations ?
Je rencontre énormement de difficultés pour reserver la nuitée pour Kamikochi, je souhaiterais reserver peut être dans un refuge mais je ne trouve pas d'information . Nous n'aurons pas de voiture donc la nuitée ne dois pas se trouver très loin des transports en commun. Je souhaite également un tarif au maximum 60 euros pour deux, avec une chambre à part donc pas de dortoir.
J'ai également des questions pour reserver la suite de mon séjour. A Osaka est-ce que je dois concentrer mes recherches vers Namba et Dotonbori ? Ou dois-je chercher pour être proche de ce quartier mais aussi de la ligne JR ? Avez vous des hebergements à me préconniser, soit Air BNB ou Hôtel mais pas plus de 60 euros par nuit pour deux.
J'ai la même question pour Kyoto, dans le quartier de Gion ? Ou dois-je rechercher ou est la ligne JR? avez vous des bons plans ? Je recherche toujours pour 60 euros par nuit avec une chambre double.
Concernant L'Ile de Miyajima, je souhaite faire un Ryokan, pas plus de 150 euros la nuit pour deux, est-ce possible, auriez vous des adresses ?
Concernant le retour vers Tokyo, je souhaite faire un autre Quartier j'avais pensé à Asakusa ? est-ce une bonne idée et auriez-vous des bons plans ?
Merci de m'aider, j'ai fais de nombreuses recherches depuis quelques mois mais Internet est vaste il y a de très nombreuses informations et je me perd.
Cordialement
Bonjour à tous ! On envisage un voyage au Japon cet automne. Pays totalement inconnu pour nous à ce jour, je vous soumets un pré-projet : qu'en pensez-vous et tient-il la route ?
D'avance merci . 😉
J1 Vol CDG / Osaka J2 Arrivée et transfert Kyoto J3 à J6 : Découverte Kyoto J7 Kyoto - Takayama (train ou bus) J8 Takayama J9 Takayama - Shirakawa go - Kanazawa (bus) J10 et J11 Kanazawa J12 Kanazawa Hakone (train) J13 Hakone J14 Hakone Tokyo (train) J15 à J18 Tokyo J16 Vol Tokyo / CDG
J1 Vol CDG / Osaka J2 Arrivée et transfert Kyoto J3 à J6 : Découverte Kyoto J7 Kyoto - Takayama (train ou bus) J8 Takayama J9 Takayama - Shirakawa go - Kanazawa (bus) J10 et J11 Kanazawa J12 Kanazawa Hakone (train) J13 Hakone J14 Hakone Tokyo (train) J15 à J18 Tokyo J16 Vol Tokyo / CDG
Bonjour,
Nous partons pour la première fois mi mai 12 jours au japon ma compagne et moi. Je voulais vous faire part de notre itinéraire et de nos hésitations
J1 : Arrivée tokyo 8h J2 : Tokyo J3 : Tokyo J4 : Nikko J5 : Tokyo J6 : Hakone 1 nuit en ryoken avec onsen J7 : Kyoto J8 : Kyoto ( arashiyama ) J9 : Kyoto ( Fushimi ) J10 : Nara J11 : Kyoto au soir départ vers un hotel proche de l’aéroport de kansai J12 : Départ aéroport kansai 10h25
Nos hésiations / questions : * Pour un premier voyage ne pas dormir à Hakone et ajouter un jour à Tokyo où Kyoto ( et faire un ryoken ailleurs ). * Avons nous oublié un incontournable pour un premier voyage aux alentours de Kyoto ou Tokyo ? Koyasan ? Fujikawaguchiko ( à la place de hakone )...
Un grand merci d'avance.
Nous partons pour la première fois mi mai 12 jours au japon ma compagne et moi. Je voulais vous faire part de notre itinéraire et de nos hésitations
J1 : Arrivée tokyo 8h J2 : Tokyo J3 : Tokyo J4 : Nikko J5 : Tokyo J6 : Hakone 1 nuit en ryoken avec onsen J7 : Kyoto J8 : Kyoto ( arashiyama ) J9 : Kyoto ( Fushimi ) J10 : Nara J11 : Kyoto au soir départ vers un hotel proche de l’aéroport de kansai J12 : Départ aéroport kansai 10h25
Nos hésiations / questions : * Pour un premier voyage ne pas dormir à Hakone et ajouter un jour à Tokyo où Kyoto ( et faire un ryoken ailleurs ). * Avons nous oublié un incontournable pour un premier voyage aux alentours de Kyoto ou Tokyo ? Koyasan ? Fujikawaguchiko ( à la place de hakone )...
Un grand merci d'avance.
Bonjour à tous !!
Voilà quelque jours que je vous lis avec beaucoup de plaisir. J'ai décidé de partir au japon pour fêter mes 40 balais, c'est un pays qui m'attire énormément et vos récits de voyages m'ont convaincu.
Ce sera un sejour de deux semaines ( difficile de faire plus avec nos travails réspectifs ), en amoureux ( les enfants sont un peu petits encore pour profiter pleinement et... ça ne fait pas de mal de temps en temps de les laisser aux grands-parents ), et en automne pour profiter des momiji.
Je sais que j'ai largement le temps mais j'ouvre ce fil afin de commencer à poser mes questions...
Tout d'abord, comme c'est un cadeau commun, j'ai un budget pour deux plutôt confortable alors :
Si vous n'aviez pas de limite budgétaire, que feriez-vous pour un premier voyage ? Sachant que nous n'envisageons pas trop de ne pas voir Tokyo et Kyoto et que Takayama nous attire énormément ...
Ensuite, quelles sont les meilleurs dates pour profiter au maximum de ces fameux érables ?
Merci par avance pour vos réponses !!!
Aurélien
Voilà quelque jours que je vous lis avec beaucoup de plaisir. J'ai décidé de partir au japon pour fêter mes 40 balais, c'est un pays qui m'attire énormément et vos récits de voyages m'ont convaincu.
Ce sera un sejour de deux semaines ( difficile de faire plus avec nos travails réspectifs ), en amoureux ( les enfants sont un peu petits encore pour profiter pleinement et... ça ne fait pas de mal de temps en temps de les laisser aux grands-parents ), et en automne pour profiter des momiji.
Je sais que j'ai largement le temps mais j'ouvre ce fil afin de commencer à poser mes questions...
Tout d'abord, comme c'est un cadeau commun, j'ai un budget pour deux plutôt confortable alors :
Si vous n'aviez pas de limite budgétaire, que feriez-vous pour un premier voyage ? Sachant que nous n'envisageons pas trop de ne pas voir Tokyo et Kyoto et que Takayama nous attire énormément ...
Ensuite, quelles sont les meilleurs dates pour profiter au maximum de ces fameux érables ?
Merci par avance pour vos réponses !!!
Aurélien
Bonjour,
Mon ami et moi avons visité il y a déjà quelques années une première fois le Japon en faisant les "classiques" comme Tokyo, Kyoto, etc. Cette fois-ci, nous souhaiterions découvrir le Kyushu. Mais maintenant, nous ne sommes plus 2, mais 3 avec notre fils qui aura presque 2 ans. Pour info, il a voyagé avec nous depuis tout petit en road-trip.
On s'y prend un peu tard car en fait jusqu'à il n'y a pas si longtemps on ne savait pas où on allait partir en vacances. Et on a vu il y a quelques jours des promos pour les billets d'avion.
Voici donc l'itinéraire que nous envisageons (en nous inspirant de ce qui a déjà été discuté sur le forum).
J1 - Jeudi 4 mai: Arrivée en fin de journée à Fukuoka Nuit à Fukuoka
J2 - Vendredi 5 mai: Fukuoka Nuit à Fukuoka
J3 - Samedi 6 mai: Fukuoka Nuit à Fukuoka
J4 - Dimanche 7 mai: Location de voiture à Fukuoka; Direction Nagasaki Nuit à Nagasaki
J5 - Lundi 8 mai : Nagasaki Nuit à Nagasaki
J6 - Mardi 9 mai : Nagasaki Nuit à Nagasaki
J7 - Mercredi 10 mai : Direction Unzen Nuit à Unzen
J8 - Jeudi 11 mai: Shimabara; Ferry pour Kumamoto Nuit à Kumamoto
J9 - Vendredi 12 mai: Mont Aso ou Daikanbo? Nuit à Kumamoto ou Aso
J10 - Samedi 13 mai : Ebino Kogen; Kirishima Nuit à Kirishima ou Kagoshima?
J11 - Dimanche 14 mai: Kagoshima - Sakurajima Nuit à Kagoshima
J12 - Lundi 15 mai: Péninsule de Satsuma Nuit à Kagoshima
J13 - Mardi 16 mai: Direction Yakushima (par avion, speed ferry ou ferry avec la voiture de location). Location de voiture si on ne prend pas le ferry avec la voiture de loc. Nuit à Yakushima
J14 - Mercredi 17 mai: Yakushima Nuit à Yakushima
J15 - Jeudi 18 mai: Yakushima Nuit à Yakushima
J16 - Vendredi 19 mai: Retour à Kagoshima (par avion, speed ferry ou ferry avec voiture de location; retour de la voiture de loc si loué à Yakushima) Direction Miyazaki/Aoshima. Nuit à Miyazaki ou Aoshima?
J17 - Samedi 20 mai: Miyazaki/Aoshima - Hososhima - Takachiho Nuit à Takachiho
J18 - Dimanche 21 mai: Takachiho - Beppu ou Yufuin? Nuit à Beppu ou Yufuin?
J19 - Lundi 22 mai: Beppu ou Yufuin - Fukuoka Nuit à Fukuoka
J20 - Mardi 23 mai: Retour de la voiture de location. Départ de Fukuoka pour Paris
De base, nous n'aimons pas nous presser, faire de la route non-stop et changer d'hôtel tous les jours. Maintenant que nous avons un enfant en bas âge, c'est encore plus le cas. D'où le choix de privilégier 2 à 3 nuits à un même endroit quand c'est possible.
Nous savons que nous arrivons en plein milieu de la Golden Week. Mais nous ne pouvons pas faire autrement car les prix sont bizarrement extrêmement plus chers si on décale de quelques jours pour éviter la GW. On espère qu'en arrivant le 4 mai au soir et en restant sur Fukuoka jusqu'au 7 mai, ça ira... Un ami japonais nous a conseillé de partir de Fukuoka pour Nagasaki que le dimanche 7 mai en fin d'après-midi pour éviter les bouchons de la fin de la GW.
Voici mes quelques questions:
Nous avons le choix pour l'escale à Tokyo Haneda entre le vol international et le vol intérieur de 2h, 3h ou 4h (les 2 billets sont achetés sur le site d'Air France: vol international AF et vol intérieur JAL). Je pense que 2h, c'est trop court le temps de passer l'immigration (et sans doute récupérer les bagages pour refaire le check-in?). Est-ce qu'une escale de 3h c'est suffisant? Ou je joue la sécurité en prenant une escale de 4h? J4: De Fukuoka à Nagasaki (si finalement pas trop de bouchons et qu'on part en début de journée), que pouvons-nous voir sur la route? Dazaifu? Yutoku Inari? J7: Après Unzen, nuit à Uzen? Ou en une journée, on peut faire Unzen, Shimabara et nuit à Kumamoto? J9: Mont Aso ou Daikanbo? J'ai lu sur un blog que la personne conseillait Daikanbo car l'accès au Mont Aso était fermé. Mais peut-être que ce n'est plus ou ne sera pas le cas. J9: Après l'excursion du Mont Aso, nuit à Kumamoto ou plutôt Aso? C'est juste d'un point de vue logistique pour ne pas changer d'hôtel puisque la veille nous serons déjà logés à Kumamoto. Mais si vous me dîtes que c'est beaucoup mieux d'être logés sur Aso, pas de souci. Je n'ai pas mis Kurokawa Onsen au programme car je ne savais pas où le caser, ni si j'avais le temps. Si c'est vraiment un lieu à faire, quelle étape dois-je faire sauter pour le caser alors? J10: Ebino Kogen; Kirishima. Pour le moment, je n'ai pas réussi à trouver s'il y avait des randos "faciles", abordables parce qu'en regardant sur ce site (http://www.japan-guide.com/e/e4629.html), j'ai l'impression que ce n'est pas du tout fait pour nous (et bébé sur le dos). Donc peut-être journée à enlever? Mais s'il y a des randos faisables, nuit à Kirishima ou Kagoshima? J13: Comme nous louerons une voiture de Fukuoka, nous avons plusieurs options possibles: a) On rend la voiture à Kagoshima et du coup, on a un drop off fee de 20.000 Yen. Et on prend l'avion ou le speed ferry. b) On prend le ferry avec la voiture de location. Mais ça a l'air d'être le parcours du combattant pour réserver. Le site est entièrement en japonais et il faut réserver à l'avance (http://ferryyakusima2.com/timetable.html). Même avec Google Traduction, je n'ai pas trouvé comment réserver et surtout on ne connaît pas la longueur de notre future voiture de location car le prix varie en fonction de la longueur. Nous avons contacté l'agence Yes Yakushima mais celle-ci ne propose pas de réserver les billets (elle peut réserver seulement pour le speed ferry). c) On laisse notre voiture à l'aéroport de Kagoshima. Pour 4 jours, ça coûte étonnamment moins de 3000 Yen (http://www.koj-ab.co.jp/en/ground-transportation/driving-directions.html). Et ça nous reviendrait moins cher de la laisser garée à l'aéroport et de ne pas l'utiliser pendant 4 jours que de la rendre et avoir un drop-off fee. Si on ne prend pas le ferry avec la voiture de loc, que conseilleriez-vous entre le speed ferry et l'avion? J'ai lu que par mauvais temps, le speed ferry pouvait être annulé. Mais je ne sais pas trop si au mois de mai, il y a de gros ou faibles risques de mauvais temps. J16: Plutôt nuit à Aoshima ou Miyazaki? J17: Beppu ou Yufuin? Car j'imagine que faire les 2 en une seule journée ce n'est pas faisable. J19: Y a-t-il des arrêts à faire, des lieux à voir entre Beppu/Yufuin et Fukuoka?
En qui concerne la traduction du permis, on va sans doute demander à une connaissance à Tokyo de le faire par correspondance pour nous et de nous envoyer la traduction permis en France, comme je crois que le délai est de 2 semaines car vu qu'on arrive en plein Golden Week, je ne suis pas sure qu'on pourra le faire sur place si c'est fermé.
Je suis preneuse de conseils pour rééquilibrer l'itinéraire s'il y a besoin, enlever des étapes ou privilégier des "incontournables" que j'aurais oublié, également si vous avez des recommandations d'hôtels/ryokans :)
Merci d'avance!
Lily
Mon ami et moi avons visité il y a déjà quelques années une première fois le Japon en faisant les "classiques" comme Tokyo, Kyoto, etc. Cette fois-ci, nous souhaiterions découvrir le Kyushu. Mais maintenant, nous ne sommes plus 2, mais 3 avec notre fils qui aura presque 2 ans. Pour info, il a voyagé avec nous depuis tout petit en road-trip.
On s'y prend un peu tard car en fait jusqu'à il n'y a pas si longtemps on ne savait pas où on allait partir en vacances. Et on a vu il y a quelques jours des promos pour les billets d'avion.
Voici donc l'itinéraire que nous envisageons (en nous inspirant de ce qui a déjà été discuté sur le forum).
J1 - Jeudi 4 mai: Arrivée en fin de journée à Fukuoka Nuit à Fukuoka
J2 - Vendredi 5 mai: Fukuoka Nuit à Fukuoka
J3 - Samedi 6 mai: Fukuoka Nuit à Fukuoka
J4 - Dimanche 7 mai: Location de voiture à Fukuoka; Direction Nagasaki Nuit à Nagasaki
J5 - Lundi 8 mai : Nagasaki Nuit à Nagasaki
J6 - Mardi 9 mai : Nagasaki Nuit à Nagasaki
J7 - Mercredi 10 mai : Direction Unzen Nuit à Unzen
J8 - Jeudi 11 mai: Shimabara; Ferry pour Kumamoto Nuit à Kumamoto
J9 - Vendredi 12 mai: Mont Aso ou Daikanbo? Nuit à Kumamoto ou Aso
J10 - Samedi 13 mai : Ebino Kogen; Kirishima Nuit à Kirishima ou Kagoshima?
J11 - Dimanche 14 mai: Kagoshima - Sakurajima Nuit à Kagoshima
J12 - Lundi 15 mai: Péninsule de Satsuma Nuit à Kagoshima
J13 - Mardi 16 mai: Direction Yakushima (par avion, speed ferry ou ferry avec la voiture de location). Location de voiture si on ne prend pas le ferry avec la voiture de loc. Nuit à Yakushima
J14 - Mercredi 17 mai: Yakushima Nuit à Yakushima
J15 - Jeudi 18 mai: Yakushima Nuit à Yakushima
J16 - Vendredi 19 mai: Retour à Kagoshima (par avion, speed ferry ou ferry avec voiture de location; retour de la voiture de loc si loué à Yakushima) Direction Miyazaki/Aoshima. Nuit à Miyazaki ou Aoshima?
J17 - Samedi 20 mai: Miyazaki/Aoshima - Hososhima - Takachiho Nuit à Takachiho
J18 - Dimanche 21 mai: Takachiho - Beppu ou Yufuin? Nuit à Beppu ou Yufuin?
J19 - Lundi 22 mai: Beppu ou Yufuin - Fukuoka Nuit à Fukuoka
J20 - Mardi 23 mai: Retour de la voiture de location. Départ de Fukuoka pour Paris
De base, nous n'aimons pas nous presser, faire de la route non-stop et changer d'hôtel tous les jours. Maintenant que nous avons un enfant en bas âge, c'est encore plus le cas. D'où le choix de privilégier 2 à 3 nuits à un même endroit quand c'est possible.
Nous savons que nous arrivons en plein milieu de la Golden Week. Mais nous ne pouvons pas faire autrement car les prix sont bizarrement extrêmement plus chers si on décale de quelques jours pour éviter la GW. On espère qu'en arrivant le 4 mai au soir et en restant sur Fukuoka jusqu'au 7 mai, ça ira... Un ami japonais nous a conseillé de partir de Fukuoka pour Nagasaki que le dimanche 7 mai en fin d'après-midi pour éviter les bouchons de la fin de la GW.
Voici mes quelques questions:
Nous avons le choix pour l'escale à Tokyo Haneda entre le vol international et le vol intérieur de 2h, 3h ou 4h (les 2 billets sont achetés sur le site d'Air France: vol international AF et vol intérieur JAL). Je pense que 2h, c'est trop court le temps de passer l'immigration (et sans doute récupérer les bagages pour refaire le check-in?). Est-ce qu'une escale de 3h c'est suffisant? Ou je joue la sécurité en prenant une escale de 4h? J4: De Fukuoka à Nagasaki (si finalement pas trop de bouchons et qu'on part en début de journée), que pouvons-nous voir sur la route? Dazaifu? Yutoku Inari? J7: Après Unzen, nuit à Uzen? Ou en une journée, on peut faire Unzen, Shimabara et nuit à Kumamoto? J9: Mont Aso ou Daikanbo? J'ai lu sur un blog que la personne conseillait Daikanbo car l'accès au Mont Aso était fermé. Mais peut-être que ce n'est plus ou ne sera pas le cas. J9: Après l'excursion du Mont Aso, nuit à Kumamoto ou plutôt Aso? C'est juste d'un point de vue logistique pour ne pas changer d'hôtel puisque la veille nous serons déjà logés à Kumamoto. Mais si vous me dîtes que c'est beaucoup mieux d'être logés sur Aso, pas de souci. Je n'ai pas mis Kurokawa Onsen au programme car je ne savais pas où le caser, ni si j'avais le temps. Si c'est vraiment un lieu à faire, quelle étape dois-je faire sauter pour le caser alors? J10: Ebino Kogen; Kirishima. Pour le moment, je n'ai pas réussi à trouver s'il y avait des randos "faciles", abordables parce qu'en regardant sur ce site (http://www.japan-guide.com/e/e4629.html), j'ai l'impression que ce n'est pas du tout fait pour nous (et bébé sur le dos). Donc peut-être journée à enlever? Mais s'il y a des randos faisables, nuit à Kirishima ou Kagoshima? J13: Comme nous louerons une voiture de Fukuoka, nous avons plusieurs options possibles: a) On rend la voiture à Kagoshima et du coup, on a un drop off fee de 20.000 Yen. Et on prend l'avion ou le speed ferry. b) On prend le ferry avec la voiture de location. Mais ça a l'air d'être le parcours du combattant pour réserver. Le site est entièrement en japonais et il faut réserver à l'avance (http://ferryyakusima2.com/timetable.html). Même avec Google Traduction, je n'ai pas trouvé comment réserver et surtout on ne connaît pas la longueur de notre future voiture de location car le prix varie en fonction de la longueur. Nous avons contacté l'agence Yes Yakushima mais celle-ci ne propose pas de réserver les billets (elle peut réserver seulement pour le speed ferry). c) On laisse notre voiture à l'aéroport de Kagoshima. Pour 4 jours, ça coûte étonnamment moins de 3000 Yen (http://www.koj-ab.co.jp/en/ground-transportation/driving-directions.html). Et ça nous reviendrait moins cher de la laisser garée à l'aéroport et de ne pas l'utiliser pendant 4 jours que de la rendre et avoir un drop-off fee. Si on ne prend pas le ferry avec la voiture de loc, que conseilleriez-vous entre le speed ferry et l'avion? J'ai lu que par mauvais temps, le speed ferry pouvait être annulé. Mais je ne sais pas trop si au mois de mai, il y a de gros ou faibles risques de mauvais temps. J16: Plutôt nuit à Aoshima ou Miyazaki? J17: Beppu ou Yufuin? Car j'imagine que faire les 2 en une seule journée ce n'est pas faisable. J19: Y a-t-il des arrêts à faire, des lieux à voir entre Beppu/Yufuin et Fukuoka?
En qui concerne la traduction du permis, on va sans doute demander à une connaissance à Tokyo de le faire par correspondance pour nous et de nous envoyer la traduction permis en France, comme je crois que le délai est de 2 semaines car vu qu'on arrive en plein Golden Week, je ne suis pas sure qu'on pourra le faire sur place si c'est fermé.
Je suis preneuse de conseils pour rééquilibrer l'itinéraire s'il y a besoin, enlever des étapes ou privilégier des "incontournables" que j'aurais oublié, également si vous avez des recommandations d'hôtels/ryokans :)
Merci d'avance!
Lily
Bonjour à Tous,
En septembre pour fêter mes 50 ans et les 18 ans de ma fille nous allons réaliser un rêve en voyageant au Japon et en profiter pour assouvir une passion en essayant de voir un match de l’équipe e France de rugby.
Les dates approximatives seront du 4 au 25 septembre.
J’ai évidemment beaucoup de question pour les habitués de ce pays.
L’idée serait d’arriver à Tokyo de rester 3 jours, de partir dans le japon puis de revenir quelques jours à Tokyo (pour notamment France-argentine le 21 septembre)
Première question, est ce qu’il y a des compagnies aériennes à éviter, genre airchina, airindia, aeroflot, lot, ANA,
Est-ce que pour 3 semaines, dont 2 semaines en vadrouille vous avez une idée du budget pour deux ?
Est-ce qu’au Japon on peut faire comme je fais d’habitude en Europe et réserver les hôtels au dernier moment ?
Et une question complètement bateau mais en ayant 2 semaines de vadrouilles dans le japon et une semaine dans Tokyo, qu’est ce qui est incontournable selon vous. Evidemment nous pensons passer à Kyoto.
Nos centres d’intérêt hors Tokyo seront surement les onsens, la nature, la cuisine, le zen, la tradition
Merci d’avance.
Les dates approximatives seront du 4 au 25 septembre.
J’ai évidemment beaucoup de question pour les habitués de ce pays.
L’idée serait d’arriver à Tokyo de rester 3 jours, de partir dans le japon puis de revenir quelques jours à Tokyo (pour notamment France-argentine le 21 septembre)
Première question, est ce qu’il y a des compagnies aériennes à éviter, genre airchina, airindia, aeroflot, lot, ANA,
Est-ce que pour 3 semaines, dont 2 semaines en vadrouille vous avez une idée du budget pour deux ?
Est-ce qu’au Japon on peut faire comme je fais d’habitude en Europe et réserver les hôtels au dernier moment ?
Et une question complètement bateau mais en ayant 2 semaines de vadrouilles dans le japon et une semaine dans Tokyo, qu’est ce qui est incontournable selon vous. Evidemment nous pensons passer à Kyoto.
Nos centres d’intérêt hors Tokyo seront surement les onsens, la nature, la cuisine, le zen, la tradition
Merci d’avance.
Bonjour,
Je prépare un voyage à Kyushu du 24/03 au 08/04 inclus.
Voici une ébauche de mon itinéraire, j' aimerais avoir vos avis sur celui çi. Arrivée le 25/03 à Fukuoka 3nuits Départ le 28 pour Yanagawa, kurume, yame 3nuits Départ le 31 pour Kumamoto 2nuits Départ le 02 pour Kagoshima 2nuits Retour le 04 à Fukuoka 4nuits (Visite de Beppu, Usiki, Itoshi, Hoshino et Kitakyushu)
Pensez-vous qu'il soit possible de tout visiter? Je ne sais pas trop comment organiser mon itinéraire par rapport aux distances des villes. Mes centres d'intêrets sont la visites de temples, les toris sur la mer, les rizières , les plantations de thé, être proche des habitants, la nature...
Je cherche aussi un ryokan assez sympa mais pas hors de prix mais je ne sais pas dans quel endroit il vaut mieux le prendre.
Merci pour votre aide qui me sera bien précieuse😉 Françou
Voici une ébauche de mon itinéraire, j' aimerais avoir vos avis sur celui çi. Arrivée le 25/03 à Fukuoka 3nuits Départ le 28 pour Yanagawa, kurume, yame 3nuits Départ le 31 pour Kumamoto 2nuits Départ le 02 pour Kagoshima 2nuits Retour le 04 à Fukuoka 4nuits (Visite de Beppu, Usiki, Itoshi, Hoshino et Kitakyushu)
Pensez-vous qu'il soit possible de tout visiter? Je ne sais pas trop comment organiser mon itinéraire par rapport aux distances des villes. Mes centres d'intêrets sont la visites de temples, les toris sur la mer, les rizières , les plantations de thé, être proche des habitants, la nature...
Je cherche aussi un ryokan assez sympa mais pas hors de prix mais je ne sais pas dans quel endroit il vaut mieux le prendre.
Merci pour votre aide qui me sera bien précieuse😉 Françou
Pour 21000 Yens, le Japan Ferry Pass permet de faire 6 trajets dans le cours de 21 jours.
Il est valide sur 14 trajets assurés par 8 compagnies de ferry. Le pass n'est malheureusement pas disponible durant les hautes saisons genre Golden week, Obon ou le nouvel-an.
Le tarif couvre une cabine en seconde classe mais on peut réserver une cabine supérieure en payant la différence.
Ca m'intéresse bouclement, d'autant qu'il semble que (certains de) ces ferries sont bien équipés (restaurants, bains - y compris rotenburo -, spectacles, ..). Ca doit être autrement plus confortable que le bus de nuit.
Ca m'intéresse bouclement, d'autant qu'il semble que (certains de) ces ferries sont bien équipés (restaurants, bains - y compris rotenburo -, spectacles, ..). Ca doit être autrement plus confortable que le bus de nuit.
Amis forumeurs,
Après avoir lu avec intérêt vos conseils et vos chamailleries sur pas mal de posts, je vous consulte pour quelques questions spécifiques.
Tout d'abord le contexte : - je pars 3 semaines au Japon, entre fin mars et mi-avril, c'est ma première fois là bas. - je serai seul et à Tokyo les 7 premiers jours, puis je retrouve une amie japonaise à Fukuoka et nous voyageons ensemble les deux dernières semaines. Cette amie ne vit plus dans son pays depuis plus de 15 ans et ne le connais pas si bien que ça, elle est ravie de partager la route avec moi (et j'aurais l'honneur et la chance de loger dans sa famille 2 ou 3 nuits, dans un petit bled pas très loin de Kobe) - nos remontons ensemble de Fukuoka à Tokyo (ou j'ai mon vol retour) - je sais que vous allez me dire que le Japon ne ressemble à aucun autre pays (et c'est pour ça que je suis super content de le visiter enfin), mais je précise que j'ai déjà pas mal voyagé en mode indépendant et j'ai eu la chance de faire un tour du monde en mode "backpacker" de 10 mois entre 2015 et 2016. - a priori, j'aurais un JR pass
Alors mes petites questions :
1) Je vis à Paris et même si je me doute que 6 jours ne suffisent pas pour visiter Tokyo, je sais que j'aurais besoin de m'évader de la grande ville au moins une journée, une journée plus "nature". Vous me conseillez quoi fin mars ? Nikko (mais est-ce que je ne vais pas retrouver le même genre de temples ensuite à Kyoto, Nara, ...) ? Le mont Takao que j'ai vu dans un guide mais que je ne vois jamais cité par ici (j'ai pas tout lu, je suis sur que des posts en parlent mais rarement alors) ? Vers le Mont Fuji ? (mais Hakone ça m'a l'air compliqué sur une journée et assez pompe à fric entre les bus, les téléphériques, etc... Quand aux 5 lacs, ça me parait aussi demander plusieurs jours). Un autre coin sur la côte sud avec ou sans vue du Fuji ? Un coin montagneux ou je puisse randonner fin mars ?
2) Nagasaki ou Hiroshima ? Sachant qu'en 3 semaines on ne peut pas tout faire, mais que j'ai envie d'aller voir lieu touché par la bombe, sachant que je vais à Fukuoka. J'ai lu de bonnes critiques de Nagasaki notamment par Béné (que je félicite au passage pour son blog et ses interventions toujours justes et positives, sans jugement), mais ça fait faire un détour par rapport à Hiroshima qui est sur la route entre Kyushu et Tokyo.. Je pensais aller à Miyajima ce qui aurait fait pencher la balance coté Hiroshima, mais j'ai peur que ce soit trop touristique (et on va à Kyoto ensuite... Oui je sais ça n'a rien à voir mais coté "bcp de touristes"...) Bref, qui me conseille plus l'un ou l'autre et pourquoi ?
3) un plan ryokan/onsen hors des grands centres touristiques ? Connaissez vous ryokan/onsen dans une cambrousse quelconque mais plus ou moins sur mon trajet Fukuoka-Tokyo (c'est large ;)). Un chouette endroit où l'on pourrait vraiment profiter de ça, sans se ruiner ni être au milieu des hordes de touristes (vous allez me dire que je fais une fixette ;)). J'imaginais bien ça autour de Fukuoka par exemple, histoire de prolonger un peu le séjour sur Kyoshu qui m'attire à lire vos comments. Beppu ?
4) je suis intéressé par Naoshima. Je ne l'ai pas trop vu dans les circuits "classiques". Du coup je cherche un peu d'infos. Combien de temps y consacrer, ou dormir, ... ?
C'est tout pour l'instant.. :) Merci pour vos retours 🙂
Après avoir lu avec intérêt vos conseils et vos chamailleries sur pas mal de posts, je vous consulte pour quelques questions spécifiques.
Tout d'abord le contexte : - je pars 3 semaines au Japon, entre fin mars et mi-avril, c'est ma première fois là bas. - je serai seul et à Tokyo les 7 premiers jours, puis je retrouve une amie japonaise à Fukuoka et nous voyageons ensemble les deux dernières semaines. Cette amie ne vit plus dans son pays depuis plus de 15 ans et ne le connais pas si bien que ça, elle est ravie de partager la route avec moi (et j'aurais l'honneur et la chance de loger dans sa famille 2 ou 3 nuits, dans un petit bled pas très loin de Kobe) - nos remontons ensemble de Fukuoka à Tokyo (ou j'ai mon vol retour) - je sais que vous allez me dire que le Japon ne ressemble à aucun autre pays (et c'est pour ça que je suis super content de le visiter enfin), mais je précise que j'ai déjà pas mal voyagé en mode indépendant et j'ai eu la chance de faire un tour du monde en mode "backpacker" de 10 mois entre 2015 et 2016. - a priori, j'aurais un JR pass
Alors mes petites questions :
1) Je vis à Paris et même si je me doute que 6 jours ne suffisent pas pour visiter Tokyo, je sais que j'aurais besoin de m'évader de la grande ville au moins une journée, une journée plus "nature". Vous me conseillez quoi fin mars ? Nikko (mais est-ce que je ne vais pas retrouver le même genre de temples ensuite à Kyoto, Nara, ...) ? Le mont Takao que j'ai vu dans un guide mais que je ne vois jamais cité par ici (j'ai pas tout lu, je suis sur que des posts en parlent mais rarement alors) ? Vers le Mont Fuji ? (mais Hakone ça m'a l'air compliqué sur une journée et assez pompe à fric entre les bus, les téléphériques, etc... Quand aux 5 lacs, ça me parait aussi demander plusieurs jours). Un autre coin sur la côte sud avec ou sans vue du Fuji ? Un coin montagneux ou je puisse randonner fin mars ?
2) Nagasaki ou Hiroshima ? Sachant qu'en 3 semaines on ne peut pas tout faire, mais que j'ai envie d'aller voir lieu touché par la bombe, sachant que je vais à Fukuoka. J'ai lu de bonnes critiques de Nagasaki notamment par Béné (que je félicite au passage pour son blog et ses interventions toujours justes et positives, sans jugement), mais ça fait faire un détour par rapport à Hiroshima qui est sur la route entre Kyushu et Tokyo.. Je pensais aller à Miyajima ce qui aurait fait pencher la balance coté Hiroshima, mais j'ai peur que ce soit trop touristique (et on va à Kyoto ensuite... Oui je sais ça n'a rien à voir mais coté "bcp de touristes"...) Bref, qui me conseille plus l'un ou l'autre et pourquoi ?
3) un plan ryokan/onsen hors des grands centres touristiques ? Connaissez vous ryokan/onsen dans une cambrousse quelconque mais plus ou moins sur mon trajet Fukuoka-Tokyo (c'est large ;)). Un chouette endroit où l'on pourrait vraiment profiter de ça, sans se ruiner ni être au milieu des hordes de touristes (vous allez me dire que je fais une fixette ;)). J'imaginais bien ça autour de Fukuoka par exemple, histoire de prolonger un peu le séjour sur Kyoshu qui m'attire à lire vos comments. Beppu ?
4) je suis intéressé par Naoshima. Je ne l'ai pas trop vu dans les circuits "classiques". Du coup je cherche un peu d'infos. Combien de temps y consacrer, ou dormir, ... ?
C'est tout pour l'instant.. :) Merci pour vos retours 🙂










