Bonjour,
J'envisage avec mon ami de partir en Février 2016 en Amérique du Sud, le Venezuela me disait bien , mais j'ai vu qu'au niveau sécurité ce n'était pas trop ça.
Qu'en est-il vraiment? Est-ce que c'est une destination qu'il vaut mieux éviter pour l'instant, et qu'elle serait vos conseil sur un autre pays. Nous voudrions un billet d'avions aux alentour de 800€, un pays avec de beau paysage, culture.... et finir par un peu de détente avec de belles plages.
Je vous remercie pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
Juste une précision sur la durée du voyage qui est de 15 jours, je sais ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours ça!!
Séve
Bonjour,
Je ne suis pas parano ; mais en lisant les guides de voyages tel que Lonely ou Footprint, il est souvent mentionné de bien faire attention à ses affaires dans certains lieux très fréquentés ( mais c'est aussi le cas en France...). J'aimerai avoir votre avis sur la sécurité dans les hotels à petit prix, les chambres ferment t'elles à clés? Et peut on y laisser le gros de nos affaires (sauf les valeurs - of course-) un ou deux jours dans le cas ou l'on souhaite effectuer un rando sans portage trop important? Doit -on prévoir un cadena, comme mentionné dans le Footprint ! Merci
Je ne suis pas parano ; mais en lisant les guides de voyages tel que Lonely ou Footprint, il est souvent mentionné de bien faire attention à ses affaires dans certains lieux très fréquentés ( mais c'est aussi le cas en France...). J'aimerai avoir votre avis sur la sécurité dans les hotels à petit prix, les chambres ferment t'elles à clés? Et peut on y laisser le gros de nos affaires (sauf les valeurs - of course-) un ou deux jours dans le cas ou l'on souhaite effectuer un rando sans portage trop important? Doit -on prévoir un cadena, comme mentionné dans le Footprint ! Merci
hola les voyageurs
j'ai démarré un voyage d'un an autour de l'amsud il y a plusieurs mois à lima maintenant j'arrive au nord de la colombie et me prépare à entrer au vénézuela
je viens de passer la nuit à regarder le forum thorntree de lonelyplanet en anglais et reste consterné !! la situation concernant la criminalité semble complètement hallucinante beaucoup de policiers seraient à l'affut de touristes sans défence etc etc
j'ai vraiment l'impression que je n'ai aucune chance de traverser le pays sans me faire dépouiller de toutes mes affaires !!
au contraire à lire ce forum en français , il semblerait que le venezuela serait presque normal pour l'amérique du sud
pouvez-vous m'éclairer avec vos expérience récentes merci pour vos précieuses infos !!
janick
j'ai démarré un voyage d'un an autour de l'amsud il y a plusieurs mois à lima maintenant j'arrive au nord de la colombie et me prépare à entrer au vénézuela
je viens de passer la nuit à regarder le forum thorntree de lonelyplanet en anglais et reste consterné !! la situation concernant la criminalité semble complètement hallucinante beaucoup de policiers seraient à l'affut de touristes sans défence etc etc
j'ai vraiment l'impression que je n'ai aucune chance de traverser le pays sans me faire dépouiller de toutes mes affaires !!
au contraire à lire ce forum en français , il semblerait que le venezuela serait presque normal pour l'amérique du sud
pouvez-vous m'éclairer avec vos expérience récentes merci pour vos précieuses infos !!
janick
Bonjour à tous
j'aurais souhaité avoir quelques renseignements sur la situation actuelle à caracas.
Je suis étudiant en école de commerce et je dois effectuer 4mois de stage à caracas dans une société de transport, je débarque sur caracas dans deux semaines exactement. Dans la situation dans laquelle était le pays il n'ya pas si longtemps que ca, je n'avais vraiment pas de soucis pour y venir ayant deja une experience en amérique du sud, brésil argentine, où il suffit de suivre les reglès de base. Mais avec les évenements récents à caracas, est-il plus dangeureux pour un étranger de venir à caracas?? à en croire les chaines comme euronews, la situation est tendue mais pas alarmant, contrairement à certaines chaines de télé francaises toujours alarmistes. Bref, qu'en est-il concraitement?
Sinon je ne connais pas grand monde, donc partant pour vous rencontrer tous là bas.
merci d'avance
Hi everyone! So happy to be back on this forum—it’s packed with such useful info! 🙂 My husband and I are planning a 2.5-week self-drive trip to Colombia at the end of the year, including some domestic flights. My first question is: is it possible, easy, and safe to do a road trip in Colombia?
Below is our draft itinerary (with questions at each stop):
29/11: France → Colombia. Overnight in Bogotá. 30/11: Exploring Bogotá: La Candelaria and Montserrate. 01/12: Gold Museum (closed on Mondays). Drive to Zipaquirá (1.5 hrs) to visit the Salt Cathedral. Then drive to Villa de Leyva (3 hrs). Explore the town. Overnight in Villa de Leyva. 02/12: Return to Bogotá via Laguna de Guatavita (5 hrs). Is it worth the detour? Overnight in Bogotá. 03/12: Flight to Pereira. Drive to Salento. Overnight in Salento. 04/12: Cocora Valley (hike among the wax palms) followed by a drive around the area. Are there any waterfalls or other sights nearby? 05/12: Visit a coffee finca—any recommendations? Then explore the surroundings: Filandia, Manizales, waterfalls? Hot springs? Which ones? 06/12: Flight to Medellín. 07/12: Exploring Medellín: Centro, Plaza Botero, Comuna 13. How do you visit Comuna 13? Is it easy to get around Medellín? Metro? Buses? 08/12: Drive to Guatapé (2 hrs). Visit the town, stroll around the lake, then El Peñol. Overnight in Guatapé. 09/12: Return to Medellín. 10/12: Flight to Santa Marta. Drive to a hotel near Tayrona Park. 11/12: Tayrona—El Zaino entrance. 12/12: Tayrona—Palangana entrance, then Bahia Concha and Santa Marta. What do you think? 13/12: Drive to Minca (45 mins). Can we reach the village by car? Pozo Azul and Marinka waterfalls. Overnight in Minca (or back in Tayrona?). 14/12: Drive to Puerto Nao (5 hrs). Stop in Ciénaga on the way + boat tour in Nueva Venecia and/or Buena Vista? Not enough time? Overnight in Puerto Nao. 15/12: Exploring Cartagena: Centro, Getsemaní, the walls + La Boquilla if we have time. 16/12: La Boquilla (is it really worth it?) if we didn’t have time yesterday, then back to the beach. 17/12: Return to France.
So, what do you think? Is this doable, or should we tweak it? Thanks in advance for your invaluable feedback and tips! 🙂
Below is our draft itinerary (with questions at each stop):
29/11: France → Colombia. Overnight in Bogotá. 30/11: Exploring Bogotá: La Candelaria and Montserrate. 01/12: Gold Museum (closed on Mondays). Drive to Zipaquirá (1.5 hrs) to visit the Salt Cathedral. Then drive to Villa de Leyva (3 hrs). Explore the town. Overnight in Villa de Leyva. 02/12: Return to Bogotá via Laguna de Guatavita (5 hrs). Is it worth the detour? Overnight in Bogotá. 03/12: Flight to Pereira. Drive to Salento. Overnight in Salento. 04/12: Cocora Valley (hike among the wax palms) followed by a drive around the area. Are there any waterfalls or other sights nearby? 05/12: Visit a coffee finca—any recommendations? Then explore the surroundings: Filandia, Manizales, waterfalls? Hot springs? Which ones? 06/12: Flight to Medellín. 07/12: Exploring Medellín: Centro, Plaza Botero, Comuna 13. How do you visit Comuna 13? Is it easy to get around Medellín? Metro? Buses? 08/12: Drive to Guatapé (2 hrs). Visit the town, stroll around the lake, then El Peñol. Overnight in Guatapé. 09/12: Return to Medellín. 10/12: Flight to Santa Marta. Drive to a hotel near Tayrona Park. 11/12: Tayrona—El Zaino entrance. 12/12: Tayrona—Palangana entrance, then Bahia Concha and Santa Marta. What do you think? 13/12: Drive to Minca (45 mins). Can we reach the village by car? Pozo Azul and Marinka waterfalls. Overnight in Minca (or back in Tayrona?). 14/12: Drive to Puerto Nao (5 hrs). Stop in Ciénaga on the way + boat tour in Nueva Venecia and/or Buena Vista? Not enough time? Overnight in Puerto Nao. 15/12: Exploring Cartagena: Centro, Getsemaní, the walls + La Boquilla if we have time. 16/12: La Boquilla (is it really worth it?) if we didn’t have time yesterday, then back to the beach. 17/12: Return to France.
So, what do you think? Is this doable, or should we tweak it? Thanks in advance for your invaluable feedback and tips! 🙂
Bonjour à tous !
Je sais que la sécurité en Colombie est un sujet épineux, j'ai lu beaucoup de sujet sur le forum à cet effet et il semblerait que l'oppinion sur l'aspect de la ''sécurité'' soit très partagé. Donc ma question porte plus sur le ''comment faire pour ne pas avoir l'air d'un gringos et être sécuritaire''. J'ai déjà visité l'Égypte (du temps où c'était plus calme qu'aujourd'hui), mais c'est le plus grand dépaysement que j'ai vu en tant que Canadien jusqu'à maintenant. Donc, en tant que jeune de 21 ans, j'ai définitivement besoin de conseil pour ne pas y laisser ma peau, mais ne pas rester enfoui sous les couvertes de ma chambre d'hotel.
J'aimerais aussi connaître vos suggestion pour les villes à visiter entre Quito et Bogota. J'ai environ 8 jours pour faire le trajet. Ainsi que sur les précautions/choses requises pour les Douanes.
Merci d'avance!
Je sais que la sécurité en Colombie est un sujet épineux, j'ai lu beaucoup de sujet sur le forum à cet effet et il semblerait que l'oppinion sur l'aspect de la ''sécurité'' soit très partagé. Donc ma question porte plus sur le ''comment faire pour ne pas avoir l'air d'un gringos et être sécuritaire''. J'ai déjà visité l'Égypte (du temps où c'était plus calme qu'aujourd'hui), mais c'est le plus grand dépaysement que j'ai vu en tant que Canadien jusqu'à maintenant. Donc, en tant que jeune de 21 ans, j'ai définitivement besoin de conseil pour ne pas y laisser ma peau, mais ne pas rester enfoui sous les couvertes de ma chambre d'hotel.
J'aimerais aussi connaître vos suggestion pour les villes à visiter entre Quito et Bogota. J'ai environ 8 jours pour faire le trajet. Ainsi que sur les précautions/choses requises pour les Douanes.
Merci d'avance!
Bonjour,
Les autres posts datent un peu, donc je relance ma question: comment est l'hotel espana, à Lima, d'un point de vue sécurité. Y-a-t-il quelque chose à craindre dans le quartier?
Merci,
Sandra
Les autres posts datent un peu, donc je relance ma question: comment est l'hotel espana, à Lima, d'un point de vue sécurité. Y-a-t-il quelque chose à craindre dans le quartier?
Merci,
Sandra
Hola! j'ai pris tout récemment mon billet pour caracas, je compte rester 2 mois en Amérique du Sud, mais les propos sur caracas dans les forums m'inquiètent un peu.. d'autant que je parle espagnol moyen. je voudrais rejoindre la colombie en bus après m'être un peu déplacé sur la partie ouest du venezuela . Mais c'est un peu pour ma sécu que j'ai un doute.. (je suis pas particulierement peureux mais ca a l'air assez serieux)
Est-ce que vous pourriez m'aider à en savoir plus ? Merci ++ Adrien
Est-ce que vous pourriez m'aider à en savoir plus ? Merci ++ Adrien
Sécurité au Pérou
Agression dans un bus entre Huaraz et Chimbote.
Mon amie et moi, nous avons vécu une sinistre expérience dans la nuit du 1er au 2 aout 2008 alors que nous voyagions de nuit de Huaraz a Chimbote dans un bus de la Cie Movil Tour.
Nous avons une certaine expérience de l'Amérique du sud, puisque nous avons effectué cette année notre 6ème voyage sur ce continent avec l'intention de visiter et faire un reportage photos des sites archéologiques du Pérou.
Cette nuit-la, dix minutes aprés le départ de Huaraz, le chauffeur du bus a arrêté son véhicule pour que montent à bord deux passagers supplémentaires, deux hommes corpulents et mal embouchés qui ont pris place juste dernière nous, au fond du bus.
Vers 1 h du matin, alors que les passagers s'étaient quelque peu assoupis aprés un film américain trés violent, les deux hommes du fond se sont brusquement levés et ont entrepris d'agresser et de dévaliser méthodiquement tous les passagers en commencant par nous. Ils avaient trois autres complices dans le bus. Ces hommes étaient armés de révolvers dont ils ont fait usage en tirant, entre autres, dans le toit du bus et dans la vitre avant, puis nous ont menacé avec le revolver sur la tête . Mon amie a voulu résister et a reçu diverses coups dont un coup de crosse.
Nous avons perdu nos 2 appareils photos reflex numerique de valeur que nous utilisions pour notre reportage, ainsi que de l'argent et divers objets personnels .
L'agression de tous les passagers a duré environ une demi- heure, puis les gangters ont disparu dans la nature en obligeant le chauffeur a s'arrêter en rase
campagne, là ou les attendait une voiture complice.
le bus s'est arrêté au commissariat de Paramonga où nous sommes tous restés plus de 2 heures pour apporter nos temoignages et exiger des policiers un constat écrit et signé pour chaque famille victime. Le peu d empressement des policiers à venir en aide aux passagers agressés et surtout fournir le constat nous a siderées
A 7h 30 du matin environ, nous atteignions la gare routière de Chimbote où les passagers ont tenté d obtenir, en vain, un dédommagement de la Cie Movil tour
Par la suite, à Trujillo, nous nous sommes rendues au siège de la police touristique où là, un policier de service s'est revelé particulièrement inopérant en ne nous fournissant aucune assistance.
Les agressions de bus existent encore au Pérou. Nous en avons fait les frais. Peut-être, étions nous là, au mauvais endroit, au mauvais moment... De toute façon le risque zero n'existe nul part.
Nous retournons en novembre refaire nos photos et conjurer le sort.
SALUT, je vais partir au Bresil en 4jrs, tou le monde parle de securité et ca m'a bcp effrayé, je commence a perdre le gout du voyage, est-ce que ca vaut vraiment le coup?
sinon est-ce qu'il y a vraiment de belles endroits a visiter, la nuit ca sera vraiment limitée a l'hotel de peur d n pas se faire attaquer ou bien il y des endroits interessantes et bien securisé?encore le shopping, est-ce que c cher ou bien pas interessant?
g entendu parler que c'est connu par les pierres precieuses, quelqu'un connait des adresses?
merci infinement
Bonjour,
Je vais traverser sous peu (dans 10 jours) l'Amérique Latine du Sud vers le Nord de façon "routard" (plusieurs mois)
Mon parcours n'est pas du tout établit et je verrais au jour le jour (bien que je souhaite voir certains lieux précis)
Je fais Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie, Vénézuela
Vu que je compte faire cela en stop, et dormir avec ma toile de tente là ou je pourrais (bien que si des hôtels ou des camping pas chère se présentent à moi je les prendrais) j'aurais toujours avec moi deux sacs à dos, un gros (70 litres) avec mes habits, tente ect et un autre plus petit (sac à dos de 10/15 litres style lycéen/étudiant) avec mon appareil photo et divers choses dont on a fréquemment besoin et dont je ne me séparerais jamais. Je pensais me "débarrasser" le plus souvent possible de mon gros sac à dos pour pouvoir me balader tranquillement, mais ou le mettre pour éviter qu'il ne me soit volé?
Pour information, je suis seul et je maitrise mal l'espagnol (je dis ça à titre d'information pour ceux qui voudraient me donner des conseils/astuces)
Merci
Je fais Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie, Vénézuela
Vu que je compte faire cela en stop, et dormir avec ma toile de tente là ou je pourrais (bien que si des hôtels ou des camping pas chère se présentent à moi je les prendrais) j'aurais toujours avec moi deux sacs à dos, un gros (70 litres) avec mes habits, tente ect et un autre plus petit (sac à dos de 10/15 litres style lycéen/étudiant) avec mon appareil photo et divers choses dont on a fréquemment besoin et dont je ne me séparerais jamais. Je pensais me "débarrasser" le plus souvent possible de mon gros sac à dos pour pouvoir me balader tranquillement, mais ou le mettre pour éviter qu'il ne me soit volé?
Pour information, je suis seul et je maitrise mal l'espagnol (je dis ça à titre d'information pour ceux qui voudraient me donner des conseils/astuces)
Merci
Bonjour à tous !!
Je me rends au Pérou deux semaines début Aout.
J'aurais aimé savoir quelle devise je dois prendre : dollars ? euros ? les deux ?
( peut on payer directement en dollar la bas ? exemple : l'avion pour survoler les lignes de Nazca, dans les commerces ...)
D'autres part si vous avez des recommandations particulieres concernant la sécurité . Je sais qu'il faut être super prudent au niveau des vols mais bon je suis preneur de tout conseil car c'est la première fois que je me rends en Amérique du Sud donc j'ai des choses à apprendre..... ( peut on se ballader seul dans Lima ?)
Merci pour vos conseils et témoignages
Zellige
D'autres part si vous avez des recommandations particulieres concernant la sécurité . Je sais qu'il faut être super prudent au niveau des vols mais bon je suis preneur de tout conseil car c'est la première fois que je me rends en Amérique du Sud donc j'ai des choses à apprendre..... ( peut on se ballader seul dans Lima ?)
Merci pour vos conseils et témoignages
Zellige
Bonjour à tous,
Je souhaite prochainement passer la frontière Pérou - Equateur et aimerait des conseils pour le faire au mieux et dans les meilleures conditions de sécurité. Entre ces 3 itinéraires, selon vous lequel est le plus safe, direct et au meilleur rapport qualité prix ?
Chiclayo - Cuenca Mancora - Cuenca Chachapoyas - Cuenca
Ou auriez-vous d'autres suggestions pour effectuer ce trajet ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et expériences ! Cox
Je souhaite prochainement passer la frontière Pérou - Equateur et aimerait des conseils pour le faire au mieux et dans les meilleures conditions de sécurité. Entre ces 3 itinéraires, selon vous lequel est le plus safe, direct et au meilleur rapport qualité prix ?
Chiclayo - Cuenca Mancora - Cuenca Chachapoyas - Cuenca
Ou auriez-vous d'autres suggestions pour effectuer ce trajet ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et expériences ! Cox
Salut,
Nous partons pour le venezuela le 16 Novembre, restons a caracas jusqu'au 18 et decollons pour los roques jusqu'au 22. Apres nous revenons au venezuela et comptons aller a merida puis visiter los llanos aller voir salto angel et finir par l'amazonie tout ca jusqu'au 7 decembre. Si des gens qui y sont deja aller peuvent nous aider en quoi que ce soit sur ce qu'il faut amener, les endroits a ne pas manquer, les conseils de securité, sur le change un petit peu tout. C'est notre premier grand voyage donc on a peur de pas penser a tout Merci et a bientot
Nous partons pour le venezuela le 16 Novembre, restons a caracas jusqu'au 18 et decollons pour los roques jusqu'au 22. Apres nous revenons au venezuela et comptons aller a merida puis visiter los llanos aller voir salto angel et finir par l'amazonie tout ca jusqu'au 7 decembre. Si des gens qui y sont deja aller peuvent nous aider en quoi que ce soit sur ce qu'il faut amener, les endroits a ne pas manquer, les conseils de securité, sur le change un petit peu tout. C'est notre premier grand voyage donc on a peur de pas penser a tout Merci et a bientot
Bonjour
je pars toute seule au vénézuela en novembre (prix du billet tellement attractif) je n'ai pas paris le temps de me renseigner avant et j'ai l'impression que c'est dangereux et que j'aurai dû y réflechir à deux fois. je sais que j'aimerai rester quelques jours à Isla Margarita. Apparemment il n' y a rien à faire à caracas. Comment faire le trajet caracas jusqu'à l'ile en toute sécurité? et qu'y a t' il de bien à voir dans le pays?
Merci de votre aide
Hello,
Lors de notre séjour, on devra quitter Lima en pleine nuit (vers 3H du matin) pour se rendre à l'aéroport.
C'est un peu con comme question, mais est ce que ça vous semble risqué ? est ce qu'il vaut mieux loger à Miraflores (uniquement sur l'aspect sécurité de ce départ nocturne) ?
Merci.
Lors de notre séjour, on devra quitter Lima en pleine nuit (vers 3H du matin) pour se rendre à l'aéroport.
C'est un peu con comme question, mais est ce que ça vous semble risqué ? est ce qu'il vaut mieux loger à Miraflores (uniquement sur l'aspect sécurité de ce départ nocturne) ?
Merci.
Tudo bem?
En vacance une semaine à Rio à partir du 21 Avril, j'envisage de visiter aussi la costa verde jusqu'à Paraty et éventuellement Buzios sur la Costa do sol. Je pensais louer une voiture pour avoir une totale liberté mais il semblerait que ce soit relativement dangereux selon certains guides ( risque d'accident élevé voire de braquage aux feux rouges à Rio!).
Donc si certains on fait l'expérience, bonne ou mauvaise, merci de vos conseils !!
Bonjour !
Je dois partir pour une durée de 10 jours à Rio en Octobre avec mon conjoint mais il est très inquiet et ne veut plus y aller depuis qu'il a lu ceci http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bresil-12219/
Si une personne y est partie récemment dites moi comment s'est passé votre séjour (que je le rassure ou non ^^), les pièges et endroits à éviter, etc...
Merci d'avance.
Je dois partir pour une durée de 10 jours à Rio en Octobre avec mon conjoint mais il est très inquiet et ne veut plus y aller depuis qu'il a lu ceci http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bresil-12219/
Si une personne y est partie récemment dites moi comment s'est passé votre séjour (que je le rassure ou non ^^), les pièges et endroits à éviter, etc...
Merci d'avance.
Bonsoir à tous,
Je pars pour 3 mois en janvier prochain dans l'état du Sergipe et tout particulièrement dans la ville d'Aracaju. Et, mon grand désarroi, les infos sur cette ville n'affluent pas sur le net.
Je suis preneuse de toutes sortes d'infos (activités, culture, sécurité, transports...).
Je compte mettre à profit ce long séjour en essayant de vivre une vie plus proche des habitudes locales que de celles du touriste. J'ai envie, par exemple, de m'inscrire dans un "club" pour pratiquer une activité (danse, sport...) comme le font les Brésiliens. Ça me semble aussi un bon moyen pour l'apprentissage de la langue.
Un grand merci pour vos réponses.
Véronique.
Je pars pour 3 mois en janvier prochain dans l'état du Sergipe et tout particulièrement dans la ville d'Aracaju. Et, mon grand désarroi, les infos sur cette ville n'affluent pas sur le net.
Je suis preneuse de toutes sortes d'infos (activités, culture, sécurité, transports...).
Je compte mettre à profit ce long séjour en essayant de vivre une vie plus proche des habitudes locales que de celles du touriste. J'ai envie, par exemple, de m'inscrire dans un "club" pour pratiquer une activité (danse, sport...) comme le font les Brésiliens. Ça me semble aussi un bon moyen pour l'apprentissage de la langue.
Un grand merci pour vos réponses.
Véronique.
Bonjour,
Je pars dans quelques jours commencer mon tour du monde. Je serai au Brésil vers Juillet 2011 et j'ai prévu l'itinéraire suivant (macro) : - Atterrissage à Salvador de Bahia - On remonte toute la cote Recife, Fortaleza jusqu'à Belem - De Belem on prend le bateau pour remonter via Manaus et Leticia à Iquitos.
Depuis quelques temps je me pose la question de la sécurité de cet itinéraire. En particulier sur le site des affaires étrangères je vois que la frontière avec le Pérou est soulignée comme étant dangereuse. Vous en pensez quoi ? Qu'est ce que vous me conseilleriez ? Et quelles sont les étapes à ne surtout pas rater sur cet itinéraire ?
merci d'avance pour vos réponse,
Cyril www.farfaraway.fr
Je pars dans quelques jours commencer mon tour du monde. Je serai au Brésil vers Juillet 2011 et j'ai prévu l'itinéraire suivant (macro) : - Atterrissage à Salvador de Bahia - On remonte toute la cote Recife, Fortaleza jusqu'à Belem - De Belem on prend le bateau pour remonter via Manaus et Leticia à Iquitos.
Depuis quelques temps je me pose la question de la sécurité de cet itinéraire. En particulier sur le site des affaires étrangères je vois que la frontière avec le Pérou est soulignée comme étant dangereuse. Vous en pensez quoi ? Qu'est ce que vous me conseilleriez ? Et quelles sont les étapes à ne surtout pas rater sur cet itinéraire ?
merci d'avance pour vos réponse,
Cyril www.farfaraway.fr
Bonjour à tous,
nous pensons visiter le perou en couple et la formule location de voiture nous plairait bien. Ceci est un tout premier jet mais avant de m'aventurer plus loin dans les préparatifs de ce voyage qques questions.
nous ne connaissons absolument pas l'amerique du sud mais sommes habitués à voyager en location de voiture ( en Asie principalement)
est ce que cette formule est intéressante au Perou, est ce que les routes qui relient les principaux sites sont bonnes, est ce que c'est dangereux de voyager seul, bon bref voila est ceque qqu'un pourrait me renseigner sur cette façon de voyager et me dire s'il faut absolument passer par des agences ou pas pour une première fois?
est ce que la réservation d'hotels par internet est fiable?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour, cet été, je fais mon premier voyage sac-à-dos et je part pour le Pérou et la Bolivie, 1 mois et demi. Je part avec ma copine.
Je voulais savoir les endroits à ne pas manquer au Pérou et en Bolivie, savoir si il y avait des coins a ne pas visiter, a vrai-dire, j'ai besoin de m'informer et de me sentir près avant de partir. Pour l'instant, mon itinéraire ressemble à cela: Lima, Ica, Nazca, Arequipa, Puno, copacabana, tiwanaku, sajama, uyuni, potosi, sucre, oruro, la paz, cuzco, Lima. Par contre j'aimerais bien aller faire un tour a trinidad ou a rurrenabaque aller faire un excursion dans la foret amazoniene, j'aurais besoin de vos conseils.
Merci
Samuel
Merci
Samuel
Bonjour à toute la communauté des voyageurs du monde :)
Je pars au Venez 3 semaines en septembre avec ma copine en routard/sac-à-dos. J'avoue qu'on est un peu à l'arrach côté organisation, rien n'étant planifié à part les dates d'A/R. Tout juste une ébauche d'itinéraire. Je viens de parcourir le forum : plein de témoignages et retours d'exp intéressants, différents mais parfois contradictoires... Résultat, beaucoup de sons de cloches, et toujours autant d'interrogations ;-)
Je vous les livre donc :
Les must quel serait votre top 5 des must du Venez : par ex entre Salto Angel, los llanos, Roraima, Merida, Los Roques... etc... Evidemment tout ça est très subjectif. Itinéraire On part 3 semaines. J'ai l'habitude de voyager, par contre pour elle ce sera sa première expérience. On prévoit donc de prendre notre temps, et pas passer notre séjour à courrir d'un endroit à l'autre. On prévoit 3 spots principaux : Merida et alentours- Ciudad Bolivar et alentours- Los roquesMerida : apparemment c'est vraiment à faire, plein de possibilités offertes, des sports en plein air, excursions, sorties le soir... On prévoit une semaine, si on s'y plait bien on restera ptet qques jous de plus a voir. Ciudad Bolivar : Evidemment il y a le Salto angel. J'ose la question : est-ce vraiment si intéressant ? Septembre, est-ce une bonne periode ? Si vous deviez choisir entre le Salto et le Roraima ? Vu que les tours sont quand meme pas donné...Los Roques ou Isla Marguarita ? J'ai lu qu' Isla Marguarita était un repère à touristes. Style le Cancun-et-alentours du Venez. Pas vraiment ma tasse de thé. Los Roques parait plus singulier... mais plus cher. Vous en pensez quoi ?Argent/Change Bon là aussi plusieurs sons de cloche. Je pensais initialement amener des dollars et ma carte bleue pour compléter. Au niveau du liquide, vaut-il mieux amener des euros, des dollars ou les deux ? Au niveau de la CB, apparemment c'est pas très safe (comme dans s'autres pays d'AmSud), il faut être vigilant. A déconseiller ? Les travelers, est-ce interessant, vu l'insécurité ? Est-ce facile de les changer, à un bon taux ? Le change au black, ou conseillez vous de le faire ? J'ai lu dans des bijouteries, centre commerciaux... Là encore, grosse vigilence apparemment.
Transports Vu les distances, on prévoit certains trajets en avion. Le lonely donne des prix souvent entre 100 et 150 euros par tête. Je trouve ça cher surtout pour un pays qui a tant de pétrole. J'ai pas trouvé moyen de relier Merida a Ciudad Bolivar en avion. Est-ce possible ? Sinon les bus et bus-cama, sont-ils bien ? J'ai le souvenir de super bus au Mexique et au Pérou, mais très peu de place pour les jambes. Vu que je fais plus d'1m90...
Sécurité Visiblement la sécurité est VRAIMENT un soucis au Venez. Plus que dans la majorité des autres pays d'AmSud. Est-ce à dire que le soir à la nuit tombée, on rentre tous dans les posadas ? Peut-on sortir à pied le soir à Merida (pour aller au resto par ex) ou vaut-il mieux prendre un taxi pour plus de sécurité ? Des conseils particuliers ?
Budget Là j'avoue j'ai pris une claque en voyant les prix sur le lonely ou Internet. Je ne m'attendais à ce que ce soit si cher. Surtout que certains endroits ne sont accessibles que via des tours... Je lis qu'il faut prévoir un budget de minimum 30€ par pers par jour. Vous mettez quoi dans ces 30€ (posada+bouffe uniquement) ?
Tours Vu que c'est cher et que le niveau de prestation a l'air disparate, je suis preneur des tours à eviter! Et à recommander !
Merci à tous pour votre aide, je ne manquerai de faire un bilan de mon trip en rentrant.
Bruno
Je pars au Venez 3 semaines en septembre avec ma copine en routard/sac-à-dos. J'avoue qu'on est un peu à l'arrach côté organisation, rien n'étant planifié à part les dates d'A/R. Tout juste une ébauche d'itinéraire. Je viens de parcourir le forum : plein de témoignages et retours d'exp intéressants, différents mais parfois contradictoires... Résultat, beaucoup de sons de cloches, et toujours autant d'interrogations ;-)
Je vous les livre donc :
Les must quel serait votre top 5 des must du Venez : par ex entre Salto Angel, los llanos, Roraima, Merida, Los Roques... etc... Evidemment tout ça est très subjectif. Itinéraire On part 3 semaines. J'ai l'habitude de voyager, par contre pour elle ce sera sa première expérience. On prévoit donc de prendre notre temps, et pas passer notre séjour à courrir d'un endroit à l'autre. On prévoit 3 spots principaux : Merida et alentours- Ciudad Bolivar et alentours- Los roquesMerida : apparemment c'est vraiment à faire, plein de possibilités offertes, des sports en plein air, excursions, sorties le soir... On prévoit une semaine, si on s'y plait bien on restera ptet qques jous de plus a voir. Ciudad Bolivar : Evidemment il y a le Salto angel. J'ose la question : est-ce vraiment si intéressant ? Septembre, est-ce une bonne periode ? Si vous deviez choisir entre le Salto et le Roraima ? Vu que les tours sont quand meme pas donné...Los Roques ou Isla Marguarita ? J'ai lu qu' Isla Marguarita était un repère à touristes. Style le Cancun-et-alentours du Venez. Pas vraiment ma tasse de thé. Los Roques parait plus singulier... mais plus cher. Vous en pensez quoi ?Argent/Change Bon là aussi plusieurs sons de cloche. Je pensais initialement amener des dollars et ma carte bleue pour compléter. Au niveau du liquide, vaut-il mieux amener des euros, des dollars ou les deux ? Au niveau de la CB, apparemment c'est pas très safe (comme dans s'autres pays d'AmSud), il faut être vigilant. A déconseiller ? Les travelers, est-ce interessant, vu l'insécurité ? Est-ce facile de les changer, à un bon taux ? Le change au black, ou conseillez vous de le faire ? J'ai lu dans des bijouteries, centre commerciaux... Là encore, grosse vigilence apparemment.
Transports Vu les distances, on prévoit certains trajets en avion. Le lonely donne des prix souvent entre 100 et 150 euros par tête. Je trouve ça cher surtout pour un pays qui a tant de pétrole. J'ai pas trouvé moyen de relier Merida a Ciudad Bolivar en avion. Est-ce possible ? Sinon les bus et bus-cama, sont-ils bien ? J'ai le souvenir de super bus au Mexique et au Pérou, mais très peu de place pour les jambes. Vu que je fais plus d'1m90...
Sécurité Visiblement la sécurité est VRAIMENT un soucis au Venez. Plus que dans la majorité des autres pays d'AmSud. Est-ce à dire que le soir à la nuit tombée, on rentre tous dans les posadas ? Peut-on sortir à pied le soir à Merida (pour aller au resto par ex) ou vaut-il mieux prendre un taxi pour plus de sécurité ? Des conseils particuliers ?
Budget Là j'avoue j'ai pris une claque en voyant les prix sur le lonely ou Internet. Je ne m'attendais à ce que ce soit si cher. Surtout que certains endroits ne sont accessibles que via des tours... Je lis qu'il faut prévoir un budget de minimum 30€ par pers par jour. Vous mettez quoi dans ces 30€ (posada+bouffe uniquement) ?
Tours Vu que c'est cher et que le niveau de prestation a l'air disparate, je suis preneur des tours à eviter! Et à recommander !
Merci à tous pour votre aide, je ne manquerai de faire un bilan de mon trip en rentrant.
Bruno
Bonjour à tous :)
Avec des amis, on souhaite se rendre au Brésil pour y passer 3 semaines de vacances en août. Le problème c'est qu'à cette période de l'année une grande partie du partie du pays est soit sous l'eau soit le mercure ne dépasse pas les 20° ^^ Or on aimerait y aller pour y profiter du soleil et des plages pour bronzer. La région de Ceara m'a paru idéale avec des températures avoisinant les 30° et des paysages très jolis et variés mais en y regardant de plus près, la ville principale de la région, Fortaleza, est la ville avec le plus haut taux de criminalité de tout le Brésil. Je vous cache pas que ça m'a refroidi... Du coup ma question c'est quelle région/ville vous me conseillez avec des températures estivales, de la mer et bien sûr où on peut s'y balader tranquillement sans craindre pour sa sécurité ? Sinon je suis aussi preneur d'autres destinations de cette région du globe
Merci :)
Avec des amis, on souhaite se rendre au Brésil pour y passer 3 semaines de vacances en août. Le problème c'est qu'à cette période de l'année une grande partie du partie du pays est soit sous l'eau soit le mercure ne dépasse pas les 20° ^^ Or on aimerait y aller pour y profiter du soleil et des plages pour bronzer. La région de Ceara m'a paru idéale avec des températures avoisinant les 30° et des paysages très jolis et variés mais en y regardant de plus près, la ville principale de la région, Fortaleza, est la ville avec le plus haut taux de criminalité de tout le Brésil. Je vous cache pas que ça m'a refroidi... Du coup ma question c'est quelle région/ville vous me conseillez avec des températures estivales, de la mer et bien sûr où on peut s'y balader tranquillement sans craindre pour sa sécurité ? Sinon je suis aussi preneur d'autres destinations de cette région du globe
Merci :)
Voilà je souhaite partir un mois au Vénézuela fin Juin ou fin Aout je sais pas trop encore, et je souhaiterai avoir quelques renseignement de personnes vivant au Vénézuela ou bien y ayant séjourné il y a peu de temps.
En premier lieu la sécurité qu'en est il vraiment de ce pays, est-ce vraiment si dangereux que ça? Y a t'il des différences entre ce pays et le Pérou par exemple, y a t'il des régions plus sur que d'autres à par bien sur ne pas rester très longtemps à Caracas?
Pour l'argent comment fait on pour faire le change? C'est mieux de changer des euros ou bien des us dollars? Où allé pour faire ce change, le plus intéressant et le plus sur.
Qu'en est'il du coût de la vie? J'ai regarder sur tripadvisor et j'en suis toujours pas revenu des prix, faut'il réserver la première nuit depuis internet ou sur place a cause du change?
Je suis assez perdu car il y a très peu d'information sur ce magnifique pays. Merci d'avance pour votre aide.
En premier lieu la sécurité qu'en est il vraiment de ce pays, est-ce vraiment si dangereux que ça? Y a t'il des différences entre ce pays et le Pérou par exemple, y a t'il des régions plus sur que d'autres à par bien sur ne pas rester très longtemps à Caracas?
Pour l'argent comment fait on pour faire le change? C'est mieux de changer des euros ou bien des us dollars? Où allé pour faire ce change, le plus intéressant et le plus sur.
Qu'en est'il du coût de la vie? J'ai regarder sur tripadvisor et j'en suis toujours pas revenu des prix, faut'il réserver la première nuit depuis internet ou sur place a cause du change?
Je suis assez perdu car il y a très peu d'information sur ce magnifique pays. Merci d'avance pour votre aide.
bonjour a troutes et tous,
j'arriverai le 1 septembrea 21h50 a quito a l'aeropot mariscal sucr
ma question est de savoir si il peu etre fiable de monter dans un taxi a cette heure et si je reussirai a trouver facilement un hotel (bonmarché si possible)a cette heure..........info, conseille, je prend totu merci d'avance
j'arriverai le 1 septembrea 21h50 a quito a l'aeropot mariscal sucr
ma question est de savoir si il peu etre fiable de monter dans un taxi a cette heure et si je reussirai a trouver facilement un hotel (bonmarché si possible)a cette heure..........info, conseille, je prend totu merci d'avance
bonjours à toutes et à tous , je suis de l'ile de la réunion , et mon prochaine voyage c'est pour le PEROU , le seul souci c'est que sur notre ile , on n'enttends pas beaucoup parler de cette destination.
alors je viens vers vous pour me convaincre de partir, aussi j'aimerais savoir si on peux se loger facilement , se déplacer et niveaux séurité c'est comment, aussi , quelles sont les compagnies qui déserve cette destination.
mon depart serait pour decembre 2010.
merci d'avance
et moi je suis a votre disposition pour des renseignements , pour les destinations suivante :
ile de la reunion
ile maurice
afrique du sud(durban)
madagascar
à bientôt
à bientôt
j'aimerais savoir si les moyens de transports terreste en chili sont abordables.les denrés alimentaires, la communication international et local
sont aussi abordables.parlez moi aussi de la securité, merci
bonesy🙂
Bonsoir à tous,
Je suis un petit nouveau car je suis membres depuis 5 mns...🙂
Je pars debut janvier au vénézuela pdt 1 mois voir des amis à caracas et j'aimerais connaitre le budget nécéssaire selon vous pour passer 1 bon mois de vacances... J'ai tablé sur 1250 €. Est ce suffisant ou un peu juste sachant que j'ai la chance d'être logé sur place.
Quelles sont les sites sympa à voir ? On m'a parlé de Los Roques, Margaritas.....😎
Est ce aussi dangereux que ce que l'on dit de vivre à caracas ? 🏴☠️
Brefs j'attends vos réponses, suggestions et autres conseils....
Merci par avance
Je suis un petit nouveau car je suis membres depuis 5 mns...🙂
Je pars debut janvier au vénézuela pdt 1 mois voir des amis à caracas et j'aimerais connaitre le budget nécéssaire selon vous pour passer 1 bon mois de vacances... J'ai tablé sur 1250 €. Est ce suffisant ou un peu juste sachant que j'ai la chance d'être logé sur place.
Quelles sont les sites sympa à voir ? On m'a parlé de Los Roques, Margaritas.....😎
Est ce aussi dangereux que ce que l'on dit de vivre à caracas ? 🏴☠️
Brefs j'attends vos réponses, suggestions et autres conseils....
Merci par avance
Bonjour,
je reviens tout juste d'un voyage au Pérou, plus précisément du Nord ( Cajamarca, Chachapoyas), l'Amazonie Périvienne (Voyage en bateau et expédition au coeur de cette Jungle Mythique), Huaraz( avec un petit trek dans la Cordillera Blanca) et un certain séjour dans la Capital et son quartier cossu de Miraflores.
Je donnerai des renseignements sur ces régions et sur sa sécurité, puisque je ne connais pas celle des autres plus touristiques, à ceux qui en feront la demande.
Je ne sais pas si ces nouvelles fraîche peuvent intéresser quiconque, puisque beaucoup de choses me paraîssent avoir déjà été dites, quoique le Nord et l'Amazonie demeurent très peu visités.
Pour ceux qui veulent toucher au peuple de très près... Mon coup de coeur!!! Ces croisières en bateau sur les fleuves de l'Amazonie... Une sorte de Love Boat (Avec la Chanson!!!)... Les gens là-bas sont trop... Curieux, agréable, généreux... Extra Ordinaire... Simple..........
Aventurero... TROBADORIO, ABANDONA TODO Y CANTALO....Y CANTALO....
A+
Altaus
je reviens tout juste d'un voyage au Pérou, plus précisément du Nord ( Cajamarca, Chachapoyas), l'Amazonie Périvienne (Voyage en bateau et expédition au coeur de cette Jungle Mythique), Huaraz( avec un petit trek dans la Cordillera Blanca) et un certain séjour dans la Capital et son quartier cossu de Miraflores.
Je donnerai des renseignements sur ces régions et sur sa sécurité, puisque je ne connais pas celle des autres plus touristiques, à ceux qui en feront la demande.
Je ne sais pas si ces nouvelles fraîche peuvent intéresser quiconque, puisque beaucoup de choses me paraîssent avoir déjà été dites, quoique le Nord et l'Amazonie demeurent très peu visités.
Pour ceux qui veulent toucher au peuple de très près... Mon coup de coeur!!! Ces croisières en bateau sur les fleuves de l'Amazonie... Une sorte de Love Boat (Avec la Chanson!!!)... Les gens là-bas sont trop... Curieux, agréable, généreux... Extra Ordinaire... Simple..........
Aventurero... TROBADORIO, ABANDONA TODO Y CANTALO....Y CANTALO....
A+
Altaus






