Bonjour,
Nous prévoyons de traverser à deux la frontière Chili --> Argentine mi-novembre, depuis Villa O Higgins vers El Chalten.
J'ai contacté www.villaohiggins.com/ car je voudrais réserver le bateau qui permet la traversée. Cependant malgré plusieurs relances, je n'ai eu aucune nouvelle !
Cela m'inquiète un peu, car il n'y a qu'1 seul bateau par semaine, je n'ai donc pas intérêt à ce qu'il n'y ait plus de place le jour J...
Savez-vous comment je peux réserver autrement ? Avez-vous sinon une idée du risque qu'il n'y ait plus de place à cette période de l'année ?
Merci !
Bonjour à tous
Tout est dans le titre 😎 Je pars pour la première fois en Argentine (et en Amérique du sud par la même occasion) au mois de mars. Je n'aurai malheureusement que 15 jours pleins sur place, or le pays est absolument immense. Je m'adresse donc aux spécialistes pour quelques questions.
J'arrive et je repars de Buenos Aires. Je resterai évidemment dans le nord du pays, pas le temps d'aller plus loin. Je vois que Montevideo est juste à côté. C'est facile de passer une journée là-bas à partir de BA ou c'est un peu trop speed et dans ce cas il vaut mieux prévoir d'y passer la nuit ?
Grosso modo, mon idée ensuite c'est d'arriver jusqu'à Iguazu en bus (avec des arrêts au passage, bien sûr) et de prendre l'avion uniquement pour Iguazu-BA. Sur quelles compagnies fouiner pour trouver un billet ?
Ma remontée jusqu'à Iguazu sera assez tortueuse, puisque j'aimerais d'abord me rendre jusqu'à Salta. Ca m'a l'air bien, mais je me trompe peut-être complètement. Où m'arrêter sur la route : plutôt Rosario, Cordoba ou ailleurs ? Ensuite de Salta à Iguazu, un arrêt présente de l'intérêt ou c'est mieux que je m'enquille le bus d'une traite ? A condition qu'il y ait un bus d'ailleurs, pour le moment je trouve pas grand chose. Enfin, sachant que j'aimerais évidemment voir les chutes du côté argentin et brésilien, combien de temps me conseillez-vous de rester sur place ?
Pour finir, quelques questions pratiques 🙂
Je baragouine 3 mots d'espagnol, mais je parle anglais et italien. Je suppose que ça devrait suffire ? Je suis un habitué de l'est (de la Russie jusqu'au Japon en passant par le Moyen-Orient), où les problèmes de sécurité et les vols sont quasiment inexistants. Du coup j'ai peut-être pris quelques mauvaises habitudes. Sans tomber dans les clichés ou les lieux communs, que dire exactement de l'Argentine ? Les bus (surtout de nuit à vrai dire) sont tous top confort où il y a des compagnies à privilégier ? Si je prends un bus de nuit, j'aimerais autant pouvoir dormir un peu.
LAST BUT NOT LEAST : j'adore le foot, et les Argentins aussi. Le jour de mon arrivée, je vois un Vélez Sarsfield-Boca qui me fait de l'oeil. Quelqu'un connaît ? D'une manière générale, c'est jouable de trouver des places pour le foot (officielles évidemment) ?
Merci d'avance pour vos réponses. Il y a beaucoup de questions, je sais, mais elles sont petites et essentiellement pratiques. Ceci dit, si vous voulez m'engueuler, sentez-vous libres 😏
Tout est dans le titre 😎 Je pars pour la première fois en Argentine (et en Amérique du sud par la même occasion) au mois de mars. Je n'aurai malheureusement que 15 jours pleins sur place, or le pays est absolument immense. Je m'adresse donc aux spécialistes pour quelques questions.
J'arrive et je repars de Buenos Aires. Je resterai évidemment dans le nord du pays, pas le temps d'aller plus loin. Je vois que Montevideo est juste à côté. C'est facile de passer une journée là-bas à partir de BA ou c'est un peu trop speed et dans ce cas il vaut mieux prévoir d'y passer la nuit ?
Grosso modo, mon idée ensuite c'est d'arriver jusqu'à Iguazu en bus (avec des arrêts au passage, bien sûr) et de prendre l'avion uniquement pour Iguazu-BA. Sur quelles compagnies fouiner pour trouver un billet ?
Ma remontée jusqu'à Iguazu sera assez tortueuse, puisque j'aimerais d'abord me rendre jusqu'à Salta. Ca m'a l'air bien, mais je me trompe peut-être complètement. Où m'arrêter sur la route : plutôt Rosario, Cordoba ou ailleurs ? Ensuite de Salta à Iguazu, un arrêt présente de l'intérêt ou c'est mieux que je m'enquille le bus d'une traite ? A condition qu'il y ait un bus d'ailleurs, pour le moment je trouve pas grand chose. Enfin, sachant que j'aimerais évidemment voir les chutes du côté argentin et brésilien, combien de temps me conseillez-vous de rester sur place ?
Pour finir, quelques questions pratiques 🙂
Je baragouine 3 mots d'espagnol, mais je parle anglais et italien. Je suppose que ça devrait suffire ? Je suis un habitué de l'est (de la Russie jusqu'au Japon en passant par le Moyen-Orient), où les problèmes de sécurité et les vols sont quasiment inexistants. Du coup j'ai peut-être pris quelques mauvaises habitudes. Sans tomber dans les clichés ou les lieux communs, que dire exactement de l'Argentine ? Les bus (surtout de nuit à vrai dire) sont tous top confort où il y a des compagnies à privilégier ? Si je prends un bus de nuit, j'aimerais autant pouvoir dormir un peu.
LAST BUT NOT LEAST : j'adore le foot, et les Argentins aussi. Le jour de mon arrivée, je vois un Vélez Sarsfield-Boca qui me fait de l'oeil. Quelqu'un connaît ? D'une manière générale, c'est jouable de trouver des places pour le foot (officielles évidemment) ?
Merci d'avance pour vos réponses. Il y a beaucoup de questions, je sais, mais elles sont petites et essentiellement pratiques. Ceci dit, si vous voulez m'engueuler, sentez-vous libres 😏
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire.
Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili.
Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier.
Je me propose de vous le livrer.
Bonjour à tous.
Alors voilà, dans le cadre d'un voyage plus long que je vais affiner avec le temps et mon budget, je construis la première étape qui me mènera d'Ushuaia au nord de l'Argentine (ou Chili). Mon but st de sortir de ces pays soit par le Paraguay, soit par la Bolivie. J'y reviendrai.
Donc, je vous pose les coins que j'aimerai faire et dans l’ordre que j'ai établi pour l'instant (vraiment pour l'instant) et je vous pose le questions ensuite. Ok ?^^
Ushuaia (arg) puis direction punta arenas (chili) parc des glaciers (arg) puis torres del paine (chili) ensuite fitz roy (arg) , region des lacs (chili) bariloche (arg)
Retour au chili un peu plus haut pour santiago, valparaiso et el yeso dam et repassage de la frontiere pour mendoza et ses alentours
Ensuite remontée vers salta et les environs, humahuaca et enfin chili avec vallee de la luna et atacama.
Je compte faire le voyage en stop autant que possible. Réaliste pour ce trajet? Et sinon en bus mais faut contenir le budget pour le reste. A la volée avec ces informations, vous estimeriez combien de temps pour tout ça ?
Dans cet itinéraire je fais l'impasse sur la peninsule valdes car c'est la seule chose dont j'ai entendu parler dans le coin et étant à l'opposé ça fait beaucoup de route pour un seul site. Ai-je tort ?
Enfin, je ne comptais pas manquer les chute d'iguazu mais pas spécialement prévu de passer par la paraguay non plus, j'envisageais plus de continuer par le parc lauca au chili et d'entrer en bolivie. Vos suggestions d’itinéraires sont les bienvenues.
Dernière chose, le camping sauvage en argentine et chili, ça craint objectivement ?
Ça fait beaucoup mais le projet demande à être débroussailler :)
Merci d'avance!
Alors voilà, dans le cadre d'un voyage plus long que je vais affiner avec le temps et mon budget, je construis la première étape qui me mènera d'Ushuaia au nord de l'Argentine (ou Chili). Mon but st de sortir de ces pays soit par le Paraguay, soit par la Bolivie. J'y reviendrai.
Donc, je vous pose les coins que j'aimerai faire et dans l’ordre que j'ai établi pour l'instant (vraiment pour l'instant) et je vous pose le questions ensuite. Ok ?^^
Ushuaia (arg) puis direction punta arenas (chili) parc des glaciers (arg) puis torres del paine (chili) ensuite fitz roy (arg) , region des lacs (chili) bariloche (arg)
Retour au chili un peu plus haut pour santiago, valparaiso et el yeso dam et repassage de la frontiere pour mendoza et ses alentours
Ensuite remontée vers salta et les environs, humahuaca et enfin chili avec vallee de la luna et atacama.
Je compte faire le voyage en stop autant que possible. Réaliste pour ce trajet? Et sinon en bus mais faut contenir le budget pour le reste. A la volée avec ces informations, vous estimeriez combien de temps pour tout ça ?
Dans cet itinéraire je fais l'impasse sur la peninsule valdes car c'est la seule chose dont j'ai entendu parler dans le coin et étant à l'opposé ça fait beaucoup de route pour un seul site. Ai-je tort ?
Enfin, je ne comptais pas manquer les chute d'iguazu mais pas spécialement prévu de passer par la paraguay non plus, j'envisageais plus de continuer par le parc lauca au chili et d'entrer en bolivie. Vos suggestions d’itinéraires sont les bienvenues.
Dernière chose, le camping sauvage en argentine et chili, ça craint objectivement ?
Ça fait beaucoup mais le projet demande à être débroussailler :)
Merci d'avance!
Bonjour
Nous partons mode sac a dos pour six semaines le 12 novembre en Patagonie Argentine et chilienne avec le désir de suivre cet itinéraire Ushuaia, Punta Arenas, Torres del Paine, Calafate , El Chalten , Villa O'higgin', remonter la route Austral jusqu'a Coyhaique. Voici quelques questions l'eau des des rivieres et glacier a Torres est elle potable sans la purifier? (mon amie ne peut prendre de micropur) Avez vous des infos sur les bus de Villa O'higgin's a Caleta Tortel ? A Puerto Tranquillo peut on louer une voiture pour 2 jours? Existe t il des bus de nuit Ushuaia-Punta Arenas? Merci d'avance
Nous partons mode sac a dos pour six semaines le 12 novembre en Patagonie Argentine et chilienne avec le désir de suivre cet itinéraire Ushuaia, Punta Arenas, Torres del Paine, Calafate , El Chalten , Villa O'higgin', remonter la route Austral jusqu'a Coyhaique. Voici quelques questions l'eau des des rivieres et glacier a Torres est elle potable sans la purifier? (mon amie ne peut prendre de micropur) Avez vous des infos sur les bus de Villa O'higgin's a Caleta Tortel ? A Puerto Tranquillo peut on louer une voiture pour 2 jours? Existe t il des bus de nuit Ushuaia-Punta Arenas? Merci d'avance
Bonjour à tous!
J'ai prévu une petit séjour en Argentine de 5 semaines, du 17/10 au 23/11/2018.
Nous voyagerons en couple. je vous propose l'étude de mon mon itinéraire afin d'en évaluer la faisabilité.
Départ: Paris--Buenos Aires.
_ Quelques jours dans la capitale, puis bus pour Iguaçu, deux à trois jour sur place, puis vol pour Salta.
Découverte de la région avec location d'un véhicule pour deux semaines. Pour l'étape suivante, je fais appel aux spécialistes du forum. Au départ de Salta, avec pour destination finale Mendoza, nous souhaitons visiter le parc provincial d'Ischigualasto et le parc national Talampaya. Quel est le meilleur point de chute, à partir duquel nous pourrons visiter ces deux sites, et le meilleur moyen de s’y rendre à partir de Salta.
Après cette étape nous pensons prendre un bus jusqu'à Mendoza, quelques jour pour visiter la ville, puis location d'une voiture pour nous rendre jusqu'à l'Aconcagua pour un trek d'une ou deux journée et visite des environs, et retour à Mendoza, puis vol pour Buenos Aires, quelques jour sur place pour terminer le voyage avant le retour en France.
Voila pour les grandes lignes de ce projet. Tous les commentaires sont les bienvenus, merci d'avance.
Fabrice.
PS:
Je tiens à remercier tout particulièrement "petit Hergé" pour son site très complet, et très intéressant sur l'argentine.
Bonjour à tous,
je serai sur la carretera austral (Puerto Montt -- El Calafate) à partir du 18 janvier. j'ai une question au sujet des communications téléphoniques.
Est-il possible d'utiliser son numéro de mobile français au Chili, le réseau est il correct?
Quelle est l'utilité d’acheter une carte SIM des l'arrivée sur le territoire chilien?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Virgilio
Bonjour à toutes à tous !
Je vous propose de découvrir l'ambiance dans le mythique stade de football argentin de la Bombonera, l'antre du club de Boca Juniors à Buenos Aires.
A Buenos Aires, il y a une « boîte de bonbons » toute jaune et bleu qui tremble quand Boca marque. La Bombonera, c’est le coeur battant du football argentin. Une cathédrale de béton où se réunissent à chaque match près de 50 000 passionnés du ballon rond. La Bombonera est à coup sûr l’un des stades les plus chauds du monde, réputée pour la ferveur de ses supporters. Des relevés effectués par un sismologue, lors de la finale de la Coupe d’Argentine opposant Boca au Racing (2-1) en 2012, ont même révélé que les vibrations enregistrées dans l’enceinte étaient comparable à un puissant tremblement de terre. Quand les supporters de Boca ont célébré le premier but de leur équipe, les ondes générées ont été équivalentes à un séisme d’une amplitude de 6,4 sur l’échelle de Richter.
Bon visionnage !
youtu.be/Vy_9EW1S61k
Sinon, j'ai plein d'autres vidéos de mon voyage ici : https://www.youtube.com/channel/UCNy8Nb_4xFgAaYdEZusZkqA/videos
Et voici mon blog de voyage, tenu au quotidien : https://www.pachacutec-la-route-des-andes.com/
A Buenos Aires, il y a une « boîte de bonbons » toute jaune et bleu qui tremble quand Boca marque. La Bombonera, c’est le coeur battant du football argentin. Une cathédrale de béton où se réunissent à chaque match près de 50 000 passionnés du ballon rond. La Bombonera est à coup sûr l’un des stades les plus chauds du monde, réputée pour la ferveur de ses supporters. Des relevés effectués par un sismologue, lors de la finale de la Coupe d’Argentine opposant Boca au Racing (2-1) en 2012, ont même révélé que les vibrations enregistrées dans l’enceinte étaient comparable à un puissant tremblement de terre. Quand les supporters de Boca ont célébré le premier but de leur équipe, les ondes générées ont été équivalentes à un séisme d’une amplitude de 6,4 sur l’échelle de Richter.
Bon visionnage !
youtu.be/Vy_9EW1S61k
Sinon, j'ai plein d'autres vidéos de mon voyage ici : https://www.youtube.com/channel/UCNy8Nb_4xFgAaYdEZusZkqA/videos
Et voici mon blog de voyage, tenu au quotidien : https://www.pachacutec-la-route-des-andes.com/
Bonjour,
Quelle est la meilleure "stratégie" concernant le change pour un voyage d'un mois en Patagonie argentine et chilienne ? Autrement dit, vaut-il mieux faire : - Paris / Buenos Aires et changer des EUR en ARS à la Banco Nacion à BA ? ou - Paris / Santiago et changer des EUR en CLP à Santiago ?
Sachant que j'aurais besoin des 2 devises à un moment donné et qu'il est absolument nécessaire d'avoir pas mal de cash en monnaie locale (les ATM sont peu nombreux, ils sont souvent vides et les retraits sont très limités en montant).
Merci d'avance pour vos réponses.
Quelle est la meilleure "stratégie" concernant le change pour un voyage d'un mois en Patagonie argentine et chilienne ? Autrement dit, vaut-il mieux faire : - Paris / Buenos Aires et changer des EUR en ARS à la Banco Nacion à BA ? ou - Paris / Santiago et changer des EUR en CLP à Santiago ?
Sachant que j'aurais besoin des 2 devises à un moment donné et qu'il est absolument nécessaire d'avoir pas mal de cash en monnaie locale (les ATM sont peu nombreux, ils sont souvent vides et les retraits sont très limités en montant).
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous.
J'ai l'intention au départ de Susques de suivre un morceau de la 52 vers l'est, puis prendre à
gauche la 75 (canyon de las Barrancas) pour rejoindre la 11, et ensuite Abra Pampa. De là
la Laguna de Los Pozuelos. Est-il possible ensuite de rejoindre la ruta 40 à la hauteur de
Rinconada ? D'autre part j'aimerais connaître la condition de la ruta 40 entre Susques et
La Quiaca via Tocol, Paicone et Santa Catalina. Je précise que ce sera pendant les derniers
jours de novembre. Le véhicule : type pick-up ou crew cab 2 roues motrices. Merci d'avance.
Salutations.
Salut les voyageurs !
Actuellement à Santiago au Chili, nous prévoyons de rejoindre l'Argentine (Mendoza).
Et nous nous posons la question de l'argent :
- Faut-il arriver avec des dollars et donc changer nos pesos chiliens avant d'arriver en argentine ?
- Peut on garder nos pesos chiliens et les changer en pesos argentin en Argentine ? Ou doit-on plutôt les changer au chili ?
- N'ayant pas de commission de retrait au Chili, vaut-il mieux retirer une grosse somme avant de passer la frontière, ou les commissions dans les distributeurs argentins ne sont pas si élevés ?
Merci pour vos conseils, car lors de nos recherches sur internet nous sommes noyés dans les informations, et on parle toujours de ce fameux blue dollar ...
Voyageusement
Actuellement à Santiago au Chili, nous prévoyons de rejoindre l'Argentine (Mendoza).
Et nous nous posons la question de l'argent :
- Faut-il arriver avec des dollars et donc changer nos pesos chiliens avant d'arriver en argentine ?
- Peut on garder nos pesos chiliens et les changer en pesos argentin en Argentine ? Ou doit-on plutôt les changer au chili ?
- N'ayant pas de commission de retrait au Chili, vaut-il mieux retirer une grosse somme avant de passer la frontière, ou les commissions dans les distributeurs argentins ne sont pas si élevés ?
Merci pour vos conseils, car lors de nos recherches sur internet nous sommes noyés dans les informations, et on parle toujours de ce fameux blue dollar ...
Voyageusement
On est début mars 2020 et je rentre d'un séjour solo en Argentine dont une bonne part à Buenos Aires. Sur place, j'ai été effaré de tout ce que j'avais lu d'exagéré sur la sécurité à Buenos Aires. Je n'ai eu aucun souci nulle part, même la nuit (ou j'étais prudent). Prendre un taxi? (avec le cours du peso, c'est ridiculement bon marché pour un utilisateur d'euro) Que de bêtises n'ai-je pas lues (conseils de méfiance) avant d'être sur place? Il suffit de lever la main et, TOUJOURS, toujours le compteur du taxi est mis en route par le chauffeur. Le quartier de La Boca? J'avoue qu'après y avoir fait un tour, y compris dans des rues peu fréquentées , je me suis enfui, non pas de par une quelconque inquiétude, mais du fait de l'allergie à une invasion touristique industrielle insupportable.
Hi,
After reading a lot of pretty scary reviews about Retiro bus station in Buenos Aires, does anyone have any experience to share? Is it still doable during the day to catch or arrive from a bus?
Is it okay to walk to the metro afterward, or is it better to take a taxi/Uber/something else right away?
Bonjour,
Nous partons, ma compagne et moi en Argentine au mois d'octobre 2018, et nous recherchons deux personnes pour partager deux excursions, à organiser par agence au départ de Salta dans le NOA: _ Tolar Grande. _ Campo de Piedra Pomez. Les dates ne sont pas encore définies. Vraisemblablement à partir du 25/10 ou du 06/11. A bientôt.
Fabrice.
Nous partons, ma compagne et moi en Argentine au mois d'octobre 2018, et nous recherchons deux personnes pour partager deux excursions, à organiser par agence au départ de Salta dans le NOA: _ Tolar Grande. _ Campo de Piedra Pomez. Les dates ne sont pas encore définies. Vraisemblablement à partir du 25/10 ou du 06/11. A bientôt.
Fabrice.
Bonjour à tous!
J'ai une question un peu urgente à vous poser et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
D'habitude pour nos voyages nous changeons nos euros à Paris pour être tranquilles une fois sur place. Sauf que pour l'Argentine, en gros, pour changer 3 000 € en France cela nous coute pratiquement 300 € (presque 10% de la somme) car le taux de change est pourri (genre 1€ = 22 pesos). Alors que si on change nos Euros une fois à l'aéroport c'est 1€ = 25 pesos donc on ne perd pas ces 200 €.
La logique voudrait donc que l'on parte avec des euros et que nous les échangions une fois à l’aéroport. J'avoue c'est idiot mais cela me stresse, j'ai peur qu'à l'aéroport la Banco de Nacion soit prise d’assaut ou qu'ils n'aient pas assez de liquidité. Peut-on changer directement 3 000 € ? Ou est-ce trop ?
Quelqu'un peu me renseigner?
Merci pour votre aide! 🙂
J'ai une question un peu urgente à vous poser et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
D'habitude pour nos voyages nous changeons nos euros à Paris pour être tranquilles une fois sur place. Sauf que pour l'Argentine, en gros, pour changer 3 000 € en France cela nous coute pratiquement 300 € (presque 10% de la somme) car le taux de change est pourri (genre 1€ = 22 pesos). Alors que si on change nos Euros une fois à l'aéroport c'est 1€ = 25 pesos donc on ne perd pas ces 200 €.
La logique voudrait donc que l'on parte avec des euros et que nous les échangions une fois à l’aéroport. J'avoue c'est idiot mais cela me stresse, j'ai peur qu'à l'aéroport la Banco de Nacion soit prise d’assaut ou qu'ils n'aient pas assez de liquidité. Peut-on changer directement 3 000 € ? Ou est-ce trop ?
Quelqu'un peu me renseigner?
Merci pour votre aide! 🙂
Bonjour,
Je vais à Buenos Aires début mai. Je voudrai visiter les chutes d'Iguazu et je cherche une excursion de 2/3 jours depuis BA. Est-ce que quelqu'un connaît une agence de voyage à BA à me recommander ? Vous remerciant par avance.🙂
bonjour à tous.
Nous partons prochainement pour 7 semaines au Chili /Argentine, et j'ai lu a plusieurs reprises que cela était la souvent un peu galère pour payer avec une carte de crédit, ou elles ne sont pas acceptées, ou les commissions et taux de change sont très élevés. J'ai même lu que le dollar américain était souvent demandé? , et il semblerait que dans beaucoup d'endroits les distributeurs sont inexistants, ou vides.
Pourriez-vous partager votre expérience à ce sujet?
Merci à tous
Quelqu’un peut-il me renseigner sur la situation présente en Argentine en lien avec les retraits dans les guichets automatiques et paiements avec carte Visa d'une banque Canadienne. À la lecture de plusieurs forums ces deux opérations semblent beaucoup plus difficile que dans tous les pays que j'ai visité à date.Nous serons à B A la semaine prochaine. Merci
Bonjour,
Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé dans mes recherches :
je voulais savoir s'il était possible de réserver ses excursions depuis Salta le jour même pour le lendemain ? et même s'il est tard dans la journée ? (d'ailleurs à quelle heure ferme les agences ?)
j'hésite entre un vol qui arrive à 20h ce qui me parait tard pour réserver pour le lendemain ou sinon 14h ...
ou bien de toutes façons il est préférable de procéder par internet ?
mais par internet, est ce que les prix ne sont pas plus chers ? (j'ai vu de l'ordre de 60€ pour Salinas Grandes et les environs et 35 € pour Cafayate)
Je vous remercie par avance pour vos renseignements,
Voyagement votre,
Marion
Bonjour !
Qu'entendez vous par" difficulté à se faire au pesos?". J'y serais 5 semaines en janvier , avez vous eu des difficultés pour retirer du liquides aux DAB ? . Il y a une limite + taxe à chaque retrait n'est ce pas....pourriez vous men dire un peu plus s'il vous plaît ?. D'avance merci.
Patrick
Bonjour à tous,
Après lecture de beaucoup de récits de voyages et de discussions sur la Puna, je me lance et présente ici mon projet d'itinéraire cet été en voiture de location (à cheval entre juillet et août). Nous somme une famille de 4, avec des enfants assez grands (18 et 15 ans).
En effet, je ne trouve ça pas si facile à organiser comme destination et malgré toutes mes lectures (et il y en a pas mal ici ! Merci aux contributeurs qui se reconnaitront aisément !), j'ai encore pas mal de questions et d'incertitudes… Tous les conseils et les feedbacks, surtout si récents, sont les bienvenus 🙂
L'ébauche d'itinéraire
J0 : arrivée du vol de Buenos aires à Salta à 17h15 J1 : prise du véhicule - Mont des 7 couleurs - Nuit à Pumamarca J2 : Pucara/Cascade du diable/Paleta del Pintor - Nuit à Tilcara J3 : Uquia/Quebrada las Senorotas/Hornacal - Nuit à Humahuaca J4 : Salinas Grandes/un peu de route vers le Paso de Jama en A/R? - Nuit à Susques J5 : Nuit à San Antonio de Los Cobres J6 : par Pocitos (routes 51/129/27) - Nuit à Tolar Grande J7 : Mina la Casualidad/un peu route en A/R vers Mina Julia (?) - Nuit à Tolar Grande J8 : Par le Salar del Hombre Muerto (repasser par Pocitos ou par Cono Arita ?) - Nuit à Antofagasta de la Sierra J9 : Excusion à confirmer avec guide local - Nuit à Antofagasta de la Sierra J10 : Nuit à El penon J11 : Excusion à confirmer avec guide local - Nuit à El penon J12 : Nuit à Cafayate J13 : A/R dans la direction de Cachi - Nuit à Cafayate J14 : Retour à Salta par la 40 - Nuit à Salta
Quelques questions sur la voiture de location
4x4 : j'aimerais prendre un 4x4 mais j'ai l'impression qu'il n'a que des pick-ups en location… pas super commode à 4 et être obligé de laisser toutes les affaires à l'air libre… Quelqu'un connait un endroit pour louer des 4x4 qui ne soient pas des pickups ? Autrement, on trouve des Dulster/Ford Ecosport. Vous pensez que l'itinéraire est faisable avec ce genre de véhicule ? J'ai bien noté que c'est mieux de prendre deux bidons pour l'essence et une 2ème roue de secours (et un kit crevaison). Notamment de Tolar Grande vers Antofagasta de la Sierra, possible avec ce véhicule ? Par quel itinéraire, Pocitos forcément ou par le Cono Arita ? Des conseils ?
Questions sur l'itinéraire
Des suggestions pour améliorer l'itinéraire ? J'ai encore une journée de rab' que je peux placer... des idées ? C'est l'hiver et il va faire bien froid… pensez vous que certaines routes peuvent être inaccessibles ? J'ai lu que ça peut être le cas pour la Mina Julia… Je prévoyais 2 jours d'excursion avec guide/4x4 local à El penon et Antofagasta. J'imaginais aller à Campos de Piedra Pomez. D'autres suggestions ? Il faut compter combien environ ? J'imagine que je ne suis pas en avance pour réserver des hébergements dans la Puna pour fin juillet...
Un grand merci à tous ceux qui pourront apporter leur contribution à mes réflexions 🙂🙂🙂
Après lecture de beaucoup de récits de voyages et de discussions sur la Puna, je me lance et présente ici mon projet d'itinéraire cet été en voiture de location (à cheval entre juillet et août). Nous somme une famille de 4, avec des enfants assez grands (18 et 15 ans).
En effet, je ne trouve ça pas si facile à organiser comme destination et malgré toutes mes lectures (et il y en a pas mal ici ! Merci aux contributeurs qui se reconnaitront aisément !), j'ai encore pas mal de questions et d'incertitudes… Tous les conseils et les feedbacks, surtout si récents, sont les bienvenus 🙂
L'ébauche d'itinéraire
J0 : arrivée du vol de Buenos aires à Salta à 17h15 J1 : prise du véhicule - Mont des 7 couleurs - Nuit à Pumamarca J2 : Pucara/Cascade du diable/Paleta del Pintor - Nuit à Tilcara J3 : Uquia/Quebrada las Senorotas/Hornacal - Nuit à Humahuaca J4 : Salinas Grandes/un peu de route vers le Paso de Jama en A/R? - Nuit à Susques J5 : Nuit à San Antonio de Los Cobres J6 : par Pocitos (routes 51/129/27) - Nuit à Tolar Grande J7 : Mina la Casualidad/un peu route en A/R vers Mina Julia (?) - Nuit à Tolar Grande J8 : Par le Salar del Hombre Muerto (repasser par Pocitos ou par Cono Arita ?) - Nuit à Antofagasta de la Sierra J9 : Excusion à confirmer avec guide local - Nuit à Antofagasta de la Sierra J10 : Nuit à El penon J11 : Excusion à confirmer avec guide local - Nuit à El penon J12 : Nuit à Cafayate J13 : A/R dans la direction de Cachi - Nuit à Cafayate J14 : Retour à Salta par la 40 - Nuit à Salta
Quelques questions sur la voiture de location
4x4 : j'aimerais prendre un 4x4 mais j'ai l'impression qu'il n'a que des pick-ups en location… pas super commode à 4 et être obligé de laisser toutes les affaires à l'air libre… Quelqu'un connait un endroit pour louer des 4x4 qui ne soient pas des pickups ? Autrement, on trouve des Dulster/Ford Ecosport. Vous pensez que l'itinéraire est faisable avec ce genre de véhicule ? J'ai bien noté que c'est mieux de prendre deux bidons pour l'essence et une 2ème roue de secours (et un kit crevaison). Notamment de Tolar Grande vers Antofagasta de la Sierra, possible avec ce véhicule ? Par quel itinéraire, Pocitos forcément ou par le Cono Arita ? Des conseils ?
Questions sur l'itinéraire
Des suggestions pour améliorer l'itinéraire ? J'ai encore une journée de rab' que je peux placer... des idées ? C'est l'hiver et il va faire bien froid… pensez vous que certaines routes peuvent être inaccessibles ? J'ai lu que ça peut être le cas pour la Mina Julia… Je prévoyais 2 jours d'excursion avec guide/4x4 local à El penon et Antofagasta. J'imaginais aller à Campos de Piedra Pomez. D'autres suggestions ? Il faut compter combien environ ? J'imagine que je ne suis pas en avance pour réserver des hébergements dans la Puna pour fin juillet...
Un grand merci à tous ceux qui pourront apporter leur contribution à mes réflexions 🙂🙂🙂
Bonjour,
Ayant lu beaucoup d'avis négatifs concernant les locations de voiture en argentine (arnaques multiples) je désire avoir un avis concernant l'agence rentacar.com.ar à Mendoza. Leurs prix sont très attractifs, mais est-ce au détriment du service ou de l'honnêteté?? Avez-vous des avis éclairés sur d'autres agences à Mendoza? Merci Marielle
Ayant lu beaucoup d'avis négatifs concernant les locations de voiture en argentine (arnaques multiples) je désire avoir un avis concernant l'agence rentacar.com.ar à Mendoza. Leurs prix sont très attractifs, mais est-ce au détriment du service ou de l'honnêteté?? Avez-vous des avis éclairés sur d'autres agences à Mendoza? Merci Marielle
Hello,
Etant en pleine préparation un petit séjour de 3 semaines en Terre de Feu et Patagonie Chilienne et Argentine (tour classique : Ushuaia, Punta Arenas, Puerto Natales/Torres de Paine, El Calafate, El Chalten), je voudrai louer une voiture a Ushuaia (1 journée) et a Puerto Natales (de 1 a 3 jours selon si nous allons camper au Parc ou non).
Le reste du parcours se fera en bus et les locations ne traverseront pas de frontières.
Apres quelques recherches , je ne trouve que des agences de location qui n affichent pas de prix, ou alors ils faut les contacter par mail (sans sombrer dans la parano... Dis moi d ou tu viens, je te dirais a combien je la loue...).
Donc, je souhaiterai avoir quelques infos (exemple de modèle, prix par jour, conditions) sur des agences de location sérieuses et pas chères sur ces 2 villes.... Si vous avez des bons plans, c 'est encore mieux !!
Si quelqu'un pouvait me tuyauter, ça serait sympa.
Merci d avance, Cordialement, Pierre
Apres quelques recherches , je ne trouve que des agences de location qui n affichent pas de prix, ou alors ils faut les contacter par mail (sans sombrer dans la parano... Dis moi d ou tu viens, je te dirais a combien je la loue...).
Donc, je souhaiterai avoir quelques infos (exemple de modèle, prix par jour, conditions) sur des agences de location sérieuses et pas chères sur ces 2 villes.... Si vous avez des bons plans, c 'est encore mieux !!
Si quelqu'un pouvait me tuyauter, ça serait sympa.
Merci d avance, Cordialement, Pierre
Bonjour,
Je ne trouve que très peu d'informations concernant les bus en Argentine, surtout au niveau des prix. Pourriez-vous me donner les tarifs actuels de ces itinéraires s'il vous plait ?
- El chalten - Bariloche - Bariloche - Mendoza - El chalten - Cordoba - Puerto Madryn - El calafate
Merci beaucoup !
- El chalten - Bariloche - Bariloche - Mendoza - El chalten - Cordoba - Puerto Madryn - El calafate
Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
je pars bientôt à Buenos Aires et je voudrais juste savoir si les cours de tango dans les milongas sont toujours gratuits et si ce sont les meilleurs endroits pour apprendre quelques pas ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses..
Je vous remercie d'avance pour vos réponses..
Bonjour à tous,
Peu d'expérience en voyage, j'envisage un voyage en Argentine, mais je voudrais savoir comment vous faites pour l'argent? Si j'ai bien compris, problèmes pour retirer avec les CB, donc tout le monde part avec beaucoup de cash, plusieurs milliers d'euros? N'est-ce pas risqué, ne se trouve-t-on pas dans la situation des chinois qui viennent en France et qui se font agresser et dépouiller? Personne n-a-t'il subi de perte ou de vol? Je ne veux pas trop flipper, mais pour un premier voyage aussi loin, je me pose des questions. Merci de partager vos expériences
Bonjour,
Pour notre premier voyage en Argentine de 15 jours en Novembre 2016 en couple, nous souhaitons visiter Buenos aires arrivée et départ compris 3 jours, Iguazu coté Argentin 3 jours , Posadas, Santa fé, Rosario, Cordoba, Mendoza, Santa rosa et retour Buenos aires. Pour le transport nous prendrons un vol interne de B.E à Puerto Iguazu et le reste en bus est ce que ce circuit est faisable en 13 jours (2 jours pour le vol aller retour)? Nous réservons uniquement d'avance en France les nuits à Buenos Aires et à Iguazu le reste sur place est ce qu'en Novembre nous trouverons facilement de quoi nous loger vers ces destinations.
Merci par avance pour vos conseil.
Pour notre premier voyage en Argentine de 15 jours en Novembre 2016 en couple, nous souhaitons visiter Buenos aires arrivée et départ compris 3 jours, Iguazu coté Argentin 3 jours , Posadas, Santa fé, Rosario, Cordoba, Mendoza, Santa rosa et retour Buenos aires. Pour le transport nous prendrons un vol interne de B.E à Puerto Iguazu et le reste en bus est ce que ce circuit est faisable en 13 jours (2 jours pour le vol aller retour)? Nous réservons uniquement d'avance en France les nuits à Buenos Aires et à Iguazu le reste sur place est ce qu'en Novembre nous trouverons facilement de quoi nous loger vers ces destinations.
Merci par avance pour vos conseil.
Hi there,
Could you let me know if this itinerary is doable:
14/09: Arrival in BA at 9:45 PM
15/09 to 16/09: BA
17/09: Flight to Iguazu early in the morning + visit the falls on the Brazilian side
18/09: Visit the falls on the Argentine side
19/09: Flight to Salta + visit Salta
20/09 to 25/09: Northern + Southern Loop in 6 full days (rental car)
26/09 to 28/09: Tolar Grande 3 days (with an agency)
29/09: Flight to Puerto Madryn (arrival in the evening)
30/09: Valdes Peninsula
01/10: Valdes Peninsula + Punta Tombo + overnight bus to Bariloche
02/10 to 07/10: 6 days to see Bariloche and the surrounding area by car (what are the must-sees?)
08/10: Flight to BA
09/10: Flight to Paris at 2:40 PM
Nous sommes partis de sao paulo jusqu'à el calafate en bus. Étape à foz do iguaçu/ Buenos aires/ Puerto madryn/el calafate. 4 voyages d'environ 1300 km , entre 17h et 20h de bus en gros. Par personne comptez autours des 50 euro à chaque fois. Les bus sont confortable, côté bresil il y a des arrêts pour dîner et petit déjeuner, par contre en Argentine pas d'arrêt , prévoir sandwich, parfois on vous remettra quelques choses mais ça risque de ne pas suffire . Eau chaude et froide disponible à bord bien souvent. Les bus sont sur 2 étages, en bas c'est les cama et en haut semi cama. Lors de la réservation choisissez si possible les bus qui proposent 2 sièges à gauche et un seul siège à droite , plus spacieux et sièges bien plus confortables. Nous etions souvent devant en haut( panoramique) plus d'espace pour les jambes , sinon les sièges situés juste derrières les escaliers sont pas mal non plus. En Argentine faudra prévoir quelques pesos pour le type qui rangera votre sac en soute ainsi qu'à l'arrivée ( facultatif....mais bon, les argentins donnent...).Nous avons réservé 1 mois à l'avance sur internet avec le site busbud , très bien, faudra imprimer vos billet .Maintenant en réservant sur place la veille ça le fait aussi , et c'est quasiment le même prix .
Pour notre séjour nous avons amené des euro et real .A buenos aires le taux officielle était de 64 pesos pour 1 euro dans les casas de cambio, maintenant au marché noir il était à 85, ce qui est pas mal n'est ce pas. Ils sont tous sur Florida, au niveau du citadum par exemple c'est très bien , numéro 440 , en face il y a un petit centre commercial, vous allez au fond c'est tranquille, il y a un bureau de change( il y en a même 2 ou 3), c'est sûre. Le real était aussi a un très bon taux, 18 au lieu de 14 ou 16. A bariloche l'euro était à 80 , sur caille mitre. Nous avons changer qu' à ces 2 endroits. Pour les retraits avec la" banque union "on est limité à 4000 pesos avec une taxe de 350 pesos . Avec la banque Banelco, j'ai pu retirer 5000 pesos mais ils m'ont taxé 630 pesos( j'aurais pu retirer plus je pense). Les avis des autres voyageurs sur ce même forum concernant le pesos argentin sont à prendre en compte si vous partez en Argentine .
Nous avons effectué un vol intérieur avec la compagnie aerolineas argentina, de el calafate à bariloche , tout c'est très bien passé . Si vous achetez un bagage en soute au dernier moment a l'aéroport ça coûtera 1400 pesos au lieu de 750 pesos en le faisant une semaine avant le départ dans une agence aerolineas en ville. 3 jours avant le départ vous recevrez un mail pour vous enregistrer en ligne en vous rappelant les règles des bagages en soute et en cabine. A l'embarquement ils ont simplement jeté un œil sur notre bagage cabine sans le peser.
Pour notre séjour nous avons amené des euro et real .A buenos aires le taux officielle était de 64 pesos pour 1 euro dans les casas de cambio, maintenant au marché noir il était à 85, ce qui est pas mal n'est ce pas. Ils sont tous sur Florida, au niveau du citadum par exemple c'est très bien , numéro 440 , en face il y a un petit centre commercial, vous allez au fond c'est tranquille, il y a un bureau de change( il y en a même 2 ou 3), c'est sûre. Le real était aussi a un très bon taux, 18 au lieu de 14 ou 16. A bariloche l'euro était à 80 , sur caille mitre. Nous avons changer qu' à ces 2 endroits. Pour les retraits avec la" banque union "on est limité à 4000 pesos avec une taxe de 350 pesos . Avec la banque Banelco, j'ai pu retirer 5000 pesos mais ils m'ont taxé 630 pesos( j'aurais pu retirer plus je pense). Les avis des autres voyageurs sur ce même forum concernant le pesos argentin sont à prendre en compte si vous partez en Argentine .
Nous avons effectué un vol intérieur avec la compagnie aerolineas argentina, de el calafate à bariloche , tout c'est très bien passé . Si vous achetez un bagage en soute au dernier moment a l'aéroport ça coûtera 1400 pesos au lieu de 750 pesos en le faisant une semaine avant le départ dans une agence aerolineas en ville. 3 jours avant le départ vous recevrez un mail pour vous enregistrer en ligne en vous rappelant les règles des bagages en soute et en cabine. A l'embarquement ils ont simplement jeté un œil sur notre bagage cabine sans le peser.
Bonjour
J'envisage un circuit en Argentine, vraisemblablement en octobre/novembre 2020 et via Evaneos qui utilise des agents locaux pour créer les circuits.
Le "souci" est que l'agent local me dit ne pas pouvoir établir de devis actuellement vu la situation économique du pays. Ce qui ne facilite pas la mise en place de ce voyage, bien évidemment. J'aurais voulu déjà réserver éventuellement les billets d'avion mais sans plus de détails sur le prix du circuit, je n'ose pas m'avancer.
Y-a-t-il des informations sur ce qui va se passer maintenant en Argentine, du point de vue économique et politique?
Merci à tous ceux qui pourraient éclairer ma lanterne et bonne journée
J'envisage un circuit en Argentine, vraisemblablement en octobre/novembre 2020 et via Evaneos qui utilise des agents locaux pour créer les circuits.
Le "souci" est que l'agent local me dit ne pas pouvoir établir de devis actuellement vu la situation économique du pays. Ce qui ne facilite pas la mise en place de ce voyage, bien évidemment. J'aurais voulu déjà réserver éventuellement les billets d'avion mais sans plus de détails sur le prix du circuit, je n'ose pas m'avancer.
Y-a-t-il des informations sur ce qui va se passer maintenant en Argentine, du point de vue économique et politique?
Merci à tous ceux qui pourraient éclairer ma lanterne et bonne journée







