bonjour à tous,
de retour d'un petit voyage dans les ardennes françaises , et bien c'est pas terrible...😕
les gens sont froids , c'est triste , les activités c'est promenade , ou piscine (quand c'est ouvert ...) .
il y a une grande pauvreté on dirait que le tourisme c'est accessoire.
si certains connaissent ...
Bonjour,
Je prépare un voyage en France de 3 semaines en juin 2013. J'en suis à mes tout premiers "débroussaillage".
Je sais que la France c'est grand et que je ne peux tout voir en 3 semaines. Je suis donc conditionnée à faire des choix (même déchirants!)
En gros, je verrais ça ainsi: Arrivée à Paris. 5 jours à Paris, puis direction Strasbourg. Ensuite, la route des vins d'Alsace. Puis descendre tranquilement vers la région d'Aix-en-Provence et nous y baser 1 semaine pour explorer et rayonner tout autour. Retour de Marseille.
Est-ce que "ça se tient" au niveau du trajet d'abord et ensuite au niveau de la durée prévue? Combien de temps dois-je consacrer à Strasbourg, puis à la Route des vins?
Nous sommes un couple dans la jeune cinquantaine. Nous aimons randonner (mais nous sommes loin d'être des pro!), nous aimons prendre notre temps et nous imprégner de l'atmosphère des lieux. Nous aurons une voiture (mais pas à Paris).
ESt-ce que certains d'entre vous ont déjà fait un trajet similaire? Avez-vous des conseils à me donner: des choses, des lieux à mettre absolument à mon planning?
Je vous remercie à l'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Sylvie
En gros, je verrais ça ainsi: Arrivée à Paris. 5 jours à Paris, puis direction Strasbourg. Ensuite, la route des vins d'Alsace. Puis descendre tranquilement vers la région d'Aix-en-Provence et nous y baser 1 semaine pour explorer et rayonner tout autour. Retour de Marseille.
Est-ce que "ça se tient" au niveau du trajet d'abord et ensuite au niveau de la durée prévue? Combien de temps dois-je consacrer à Strasbourg, puis à la Route des vins?
Nous sommes un couple dans la jeune cinquantaine. Nous aimons randonner (mais nous sommes loin d'être des pro!), nous aimons prendre notre temps et nous imprégner de l'atmosphère des lieux. Nous aurons une voiture (mais pas à Paris).
ESt-ce que certains d'entre vous ont déjà fait un trajet similaire? Avez-vous des conseils à me donner: des choses, des lieux à mettre absolument à mon planning?
Je vous remercie à l'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Sylvie
Bonjour,
J'envisage un week-end de 4 jours en Alsace avec ma femme et ma fille de 11 mois. Nous aimerions faire un marché de Noël : Strasbourg ou Colmar, lequel choisir ? Aussi, hormis les marchés, que peut-on faire dans le coin à cette époque de l'année ? J'avais vu le château du Haut-Koenigsbourg. Mais bon, après, tout dépend où on logera...
Nous y serons le week end du 8 décembre 2018. Je n'ai pas encore réservé de logement, j'espère qu'il n'est pas trop tard... On vient de Lille en voiture.
Merci,
J'envisage un week-end de 4 jours en Alsace avec ma femme et ma fille de 11 mois. Nous aimerions faire un marché de Noël : Strasbourg ou Colmar, lequel choisir ? Aussi, hormis les marchés, que peut-on faire dans le coin à cette époque de l'année ? J'avais vu le château du Haut-Koenigsbourg. Mais bon, après, tout dépend où on logera...
Nous y serons le week end du 8 décembre 2018. Je n'ai pas encore réservé de logement, j'espère qu'il n'est pas trop tard... On vient de Lille en voiture.
Merci,
De parents Français j’aimerais retrouvé les traditions française (culinaire, culturel, professionel, civil) cela est si important comme j’ai une obligation à consumer en rapport avec la sécurité de France que je porte en moi et qui est porté à ma connaissance, ceci est si valeureux pour moi.
🤹♂️
Bonjour,
Nous envisageons de passer 5 à 6 jours en Alsace du Sud ; nous arriverons, en voiture, par le sud depuis Dôle. Puis nous séjournerons 3 jours à Strasbourg.
La route des vins, les paysages, les villages typiques, etc ... nous attirent (nous ne prévoyons pas de grande randonnée). Et ne souhaitons pas changer de lieu d'hébergement tous les soirs : si possible, nous resterions plus volontiers 2 ou 3 nuits au même endroit.
Quelles villes nous conseilleriez-vous ? Faudrait-il privilégier Mulhouse ou Colmar ou autre ? Puis plus au Nord (mais avant Strasbourg) ?
A partir de ces 2 étapes, nous aurons la possibilité de nous déplacer en voiture.
Une bonne adresse de logement dans ces villes ne serait pas de refus non plus.
Merci de vos conseils.
Cordialement, Christelle
Une bonne adresse de logement dans ces villes ne serait pas de refus non plus.
Merci de vos conseils.
Cordialement, Christelle
Bonjour à tous,
Nous souhaitons passer un week-end dans les Vosges pendant 3 jours au mois d'avril mais nous ne connaissons absolument pas la région, nous aimerions donc avoir des infos sur les plus beaux lieux ( patrimoine, nature) en sachant que nous allons cibler vraiment les incontournables. Tout conseil sera le bienvenu :) Merci d'avance !
Nous souhaitons passer un week-end dans les Vosges pendant 3 jours au mois d'avril mais nous ne connaissons absolument pas la région, nous aimerions donc avoir des infos sur les plus beaux lieux ( patrimoine, nature) en sachant que nous allons cibler vraiment les incontournables. Tout conseil sera le bienvenu :) Merci d'avance !
Bonjour,
nous aimerions passer un sejour dans le Jura.
Pouvez vous me donner des conseils pour un endroit avec un peu d avtivite?
merci
bonjour ,
je prépare un séjour de 3 semaines a luxeuil les bains , pour une cure thermale et j 'emmène mon velo !
quelqu'un peut il me dire si la base militaire proche entraine des nuisances sonores importantes ? (mirages a l' entrainement ??? )
est ce une région où il vaut mieux rouler en vtc ou velo route ? merci
est ce une région où il vaut mieux rouler en vtc ou velo route ? merci
Bonjour, je m'explique:
Éducatrice dans un foyer de l'enfance (foyer accueillant des enfants placés par l'aide sociale à l'enfance), je souhaiterai emmener les enfants une semaine à la neige pendant les vacances de février.
Nous serions 6 enfants et 3 adultes.
Je souhaite avant tout un dépaysement histoire de les faire souffler un peu et de sortir d'ile de france. Je ne souhaite pas leur faire faire de ski car ils sont déjà très "dans la consommation" et je souhaiterai rester sur des activités simples: trouver un endroit où être tranquilles pour jouer dans la neige, faire de la luge ; faire des ballades voire petite rando en raquettes, découvrir les villages, les artisans locaux et lieux culturels (fabrique de fromage etc), pourquoi pas une ballade avec des chiens de traîneau...
J'ai quelques contraintes liées à mon employeur: -le lieu ne doit pas être trop trop loin de paris car nous partons en trafic. -il doit y avoir un hôpital pas loin (au cas où... ) -le gite doit être agréé jeunesse et sport
Je ne connais pas du tout la montagne, et je ne suis jamais partie en vacances en hiver, donc si vous pouvez m'aider à savoir vers où aller, si vous avez des gîtes à me conseiller tenus par des gens sympas je prend 😄😄
J'ai quelques contraintes liées à mon employeur: -le lieu ne doit pas être trop trop loin de paris car nous partons en trafic. -il doit y avoir un hôpital pas loin (au cas où... ) -le gite doit être agréé jeunesse et sport
Je ne connais pas du tout la montagne, et je ne suis jamais partie en vacances en hiver, donc si vous pouvez m'aider à savoir vers où aller, si vous avez des gîtes à me conseiller tenus par des gens sympas je prend 😄😄
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'information et de conseils. Je suis en trains de planifier mon séjour d'environ d'une semaine en Alsace au mois de juillet. Strasbourg, Colmar et etc. j'ai quelques questions à poser. Je serais très reconnaissante à tous ceux qui qui vivent dans la région ou qui la connaissent et qui puissent m'aider. Quelques détails: je voyage en général à pied. j'ai le permit de conduit mais je ne planifie pas conduire bcp (1-2 jours au maximum ) Je m'intersse à l'histoire , à la nature (montagne, petite rendonées , et etc), et au vin.Je ne suis pas riche et je compte trouver la balance qualité -prix (comme tout le monde :) ).1. savez-vous un hotel pas cher à strasbourg pour quelques jours , aussi à Colmar? 2. en géneral, qu'est ce qu'il y a d'interessant à voir en Alsace? Comment est-il possible d'y accéder? 3. je m'interesse surtout au vin et au tout ce qui est lié à cela. Je sais sur la route de vin et sur les degustations dans les caves. En général. Mais le pbm c'est que je vais voyager toute seule ( car après le travail en France) et si voyager en voiture , cela signifie que je ne pourrai pas deguster le vin. Est-ce qu'il y a des excursions, des escalades aux caves? en bus? à pied? ou qch? Je ne sais pas, je peux planifier un petit voyage en voiture, mais si cela vaut vraiment la peine.
4. Est-ce qu'il y a la possibité de faire des escalades en montagnes? de petites proménades? comment et où? Je vais essayer de trouver toute info disponible, mais aucun google ne pourra égaliser avec les connaissances des gens qui habitent en région. Je vous demabde de l'aide. 5. est-ce que vous pouvez me suggérer des bars à vins à strasbourgs, a Colmar?
je vous remercie d'avance de votre aide et de vos réponses.
Bonne soirée ou bonne journée
Anastacia.
j'ai besoin d'information et de conseils. Je suis en trains de planifier mon séjour d'environ d'une semaine en Alsace au mois de juillet. Strasbourg, Colmar et etc. j'ai quelques questions à poser. Je serais très reconnaissante à tous ceux qui qui vivent dans la région ou qui la connaissent et qui puissent m'aider. Quelques détails: je voyage en général à pied. j'ai le permit de conduit mais je ne planifie pas conduire bcp (1-2 jours au maximum ) Je m'intersse à l'histoire , à la nature (montagne, petite rendonées , et etc), et au vin.Je ne suis pas riche et je compte trouver la balance qualité -prix (comme tout le monde :) ).1. savez-vous un hotel pas cher à strasbourg pour quelques jours , aussi à Colmar? 2. en géneral, qu'est ce qu'il y a d'interessant à voir en Alsace? Comment est-il possible d'y accéder? 3. je m'interesse surtout au vin et au tout ce qui est lié à cela. Je sais sur la route de vin et sur les degustations dans les caves. En général. Mais le pbm c'est que je vais voyager toute seule ( car après le travail en France) et si voyager en voiture , cela signifie que je ne pourrai pas deguster le vin. Est-ce qu'il y a des excursions, des escalades aux caves? en bus? à pied? ou qch? Je ne sais pas, je peux planifier un petit voyage en voiture, mais si cela vaut vraiment la peine.
4. Est-ce qu'il y a la possibité de faire des escalades en montagnes? de petites proménades? comment et où? Je vais essayer de trouver toute info disponible, mais aucun google ne pourra égaliser avec les connaissances des gens qui habitent en région. Je vous demabde de l'aide. 5. est-ce que vous pouvez me suggérer des bars à vins à strasbourgs, a Colmar?
je vous remercie d'avance de votre aide et de vos réponses.
Bonne soirée ou bonne journée
Anastacia.
Bonjour a tous !!!
Voila j'aimerai faire une nuit ou deux a saint maximin, et j'aurai aimer avoir votre avis sur cette ville ???
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie.
A bientôt
Voila j'aimerai faire une nuit ou deux a saint maximin, et j'aurai aimer avoir votre avis sur cette ville ???
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie.
A bientôt
Bonjour tout le monde,
Je suis déjà allé à trois reprises à Langres car une amie y vit et y travaille comme médiatrice culturelle. Du coup, je me suis dit que ça pouvait peut-être intéressé des gens http://www.au-tournant.org/2015/08/langres-la-ville-perchee-de-diderot-et-de-ses-lumieres/
Pas de publicité sur le site et rien à vendre. On n'a pas été invité par la ville pour parler d'elle ; juste le plaisir de partager l'expérience. Je parle du musée Diderot et de la tour Navarre notamment, et du plan "camping" dans la citadelle.
Pour info, je suis parti vers Dijon à vélo après (environ 60km) ; ça se fait bien par la départementale, même si parfois, c'est un peu serré... les camions font quand même attention et c'est un rien vallonné mais on descend en moyenne... juste une grosse côte.
Je suis déjà allé à trois reprises à Langres car une amie y vit et y travaille comme médiatrice culturelle. Du coup, je me suis dit que ça pouvait peut-être intéressé des gens http://www.au-tournant.org/2015/08/langres-la-ville-perchee-de-diderot-et-de-ses-lumieres/
Pas de publicité sur le site et rien à vendre. On n'a pas été invité par la ville pour parler d'elle ; juste le plaisir de partager l'expérience. Je parle du musée Diderot et de la tour Navarre notamment, et du plan "camping" dans la citadelle.
Pour info, je suis parti vers Dijon à vélo après (environ 60km) ; ça se fait bien par la départementale, même si parfois, c'est un peu serré... les camions font quand même attention et c'est un rien vallonné mais on descend en moyenne... juste une grosse côte.
De retour de notre séjour à Paris et en Alsace.
Voici notre récit, veuillez prendre compte que je fais partde mon opinion qui peut diverger de celle des autres. Et que j’y vais demémoire.
Nous avons passé 4 nuits à Paris et 4 nuits à Strasbourg.
Paris, je crois que c’est une ville d’introduction àl’Europe pour les Québécois.
Notre erreur avoir visité; Rome, Londres, Barcelone et faitplusieurs croisières en Méditerranée et en Grèce avant Paris.
Au final l’architecture c’est du déjà vue, la ville est trèsbruyante et achalandé. Vous aimé ou pas!! J’ai quand même apprécié le charmeParisien et la bonne bouffe.
Mes coups de cœurs Place Vendôme et le quartier Latin ouvous trouvez plein de petit restos abordable et boutiques.
Nous avons visité l’Arche de Triomphe, les Champs Élysée, TourEiffel, Champs de Mars, Place Vendôme, Quartier Latin, Saint –Germain des Prés, Notre Dame de Paris, les Marais et Pompidou. Nous avons manqué de temps pourvoir Montmartre et Château de Versailles.
Nous avons fait du shopping au quatre temps métro la Défenseet au Printemps.
Nous ne sommes pas des visiteurs de musées et nous évitons àtout prix les files d’attente qui n’en finisse plus. Ce qui nous a permis de sepromener dans les différents quartiers en si peu de temps.
Tout ce fait très bien en Métro et vous pouvez acheter descarnets de 10 billets pour environ 13 euro.
Hôtel;
Nous avons séjourné au Méridien Étoile, très belle hôtelmoderne nous avons été upgradés dans une chambre exécutive vraiment spacieuse, moderne et rénové récemment. Nous avions un grand lit et une section avec tableet chaises. La salle de bain moderne avec grande douche vitré était bien aussi.
Vraiment une belle surprise d’obtenir une aussi grandechambre en Europe!!! Par contre faite attention ce ne sont pas toute leschambres qui sont rénové et certaine date vraiment.
L’hôtel en soit est très bien situé juste en face du palaisdes congrès ou vous trouverez une bouche de métro, des boutiques et plusieursrestaurants, un Starbucks pour ceux qui s’ennuie de leur café américain. Il y a aussi une gallérie gourmande (épicerie)ou tous les produits sont offerts ainsi qu’un choix de vins et spiritueux. J’yai fait de belles trouvailles dont des gelées pour les fromages et produitsfins.
Les restaurants;
Le Restaurant le Sud tout près de l’hôtel pour prendre uncafé au lait, un croissant et jus un d’orange a 6 euro. Très beau restaurant audécor Provençale.
Le Congrès qui sert des omelettes avec croissant mais leprix est ridicule pour ce que ça vaut genre 16 euro p.p.
Restaurant la Chère est tendre directement à l’hôtel le, jevous le conseille commandé la pièce de bœuf à partager sur planche de bois unvrai délice avec ses accompagnements.
Le Bellagio avenue des Ternes (5 minutes de l’hôtel) uneautre belle surprise vous ne resterez pas sur votre faim!!! De l’entrée audessert formule table d’hôte abordable à 22 euro p.p. Et leur fettuccinicarbonara et planche de charcuterie sont vraiment bon!!!
Croisière sur la Seine;
Nous avions choisi le navire le Calife. Nous étions un peudéçu du navire lorsque nous l’avons vue de l’extérieur par contre l’intérieurétait très bien et dans l’ensemble nous avons bien mangé.
Petit bémol à refaire je choisirais un navire qui offre uneterrasse extérieur afin d’avoir une meilleur vue. Avec les différents flashes desautres passagers et les vitres qui reflètent les lumières intérieures, il étaitdifficile d’apprécier le paysage extérieur et de prendre de belles photos.
Un restaurant tout près de la seine avec une vue sur la TourEifel aurait tout aussi bien fait l’affaire et aurait été moins dispendieux quela croisière. D’ailleurs la tour Eifel est illuminée le soir mais scintille que5 minutes maximum.
Température Septembre;
Je dirais dans les 26 degré avec gros soleil. Par contre, latempérature beaucoup plus fraiche le matin et le soir.
Achat à faire;
Évidement le vin qui est beaucoup moins dispendieux qu’auQuébec, vous trouverez les magasins Nicolas (un genre de SAQ) un peu partout etsur l’avenue des termes près de l’hôtel Méridien.
Dans le quartier Latin chez un Dimanche à Paris les macaronssont à mourir!!! Trop bon j’en n’ai même trouvé aux pommes.
Dans les marais, pleins de petites boutiques de produits finvous pourrez y acheter des rillettes et foie gras, confitures qui accompagnesvos fromages et plein de bonne chose allé vous êtes en France adieu lerégime!!!
Les tartes Tatins et toutes les pâtisseries, croissants àmanger sans restriction!!
Prenez le temps d’aller magasiner dans les grands centrevous y trouverez des petits trésors à porter une fois à la maison!!! Et jedirais le prix abordable.
TGV Paris-Strasbourg avec Rail Europe;
Il nous a couté 150$ p.p. pour l’aller-retourParis-Strasbourg et la durée est de 2h30.
Le TGV était récent, propre et il y avait un wagonrestaurant qui offrait plusieurs produits et boissons. Prévoyez de vous s’yrendre le plus rapidement possible puisque les produits s’envolent rapidementet vous risquez de rester sur votre faim!!!
Une fois à la gare de Strasbourg vous pouvez prendre le Tramfacile d’accès économique et qui parcours la ville. Sinon plusieurs taxis sontaussi disponibles sur place.
Strasbourg;
Ville magique!! La cathédrale nous accueille au son de sescloches, elle est imposante et règne au milieu de ses maisons en colombage emblématiques, ses boutiques et ses restaurants. La ville est toute en fleurs, animé par tousces touristes, l’ambiance y est très agréable. J’ai adoré me perdre dans sesrues dont les noms me rappelle les Harry Potter, rue du Chaudron, rue desTonneliers..
Hôtel;
Nous avions choisi l’hôtel Cour du Corbeau en mini suite, nous avons ADORÉ!!! Cet hôtel de charme nous a transportés à une autre époque. Notrechambre était immense et nous avions des poutres apparentes autant dans lachambre que dans l’espace salon et que dire de la salle de bain moderne quioffrait toute les commodités.
Le service de l’hôtel était impeccable. Nous avions pris lespetits déjeuners et nous avons vraiment aimé la variété et la qualité desaliments servis. Je vous recommande fortement cette hôtel!!
Le tram est à 5 minutes de l’hôtel et très pratique.
Restaurants;
Le Caquelon, charmant petit restaurant pas trop dispendieuxou nous avons mangé des roestis. Attention il faut aimer les pommes de terre etle fromage mais la formule est agréable.
Café Rohan, nous avons mangé la fameuse tarte flambée Flammekueche encore des pommes de terre et dufromage mais aussi très bonne.
Le Tire-Bouchon, un peu déçu! Après tous les commentaires, jecroyais que ça serait mieux. J’y ai mangé un bœuf au gros sel et mon conjointun baeckeoffe (je crois).
Le Gurtherhoft, nous avons tellement aimé que nous y sommes retourné deux soirs!! Le jarret deporc braisé, le filet de porc sauce champignons a la crème, tout était bon.Vous avez une table d’hôte qui offre pour 33 euro entré, plat principal etdessert vous ne resterez pas sur votre faim!!! Vraiment je vous le conseille etle restaurants est un ancien caveau donc le décor y est aussi mystique qu’agréable.
Colmar;
Nous avons pris le train de Strasbourg à Colmar je diraisenviron 1 heure et le prix des billets de trains très abordable. Vous pouvezacheter des passes pour la journée pour environ 42 euro pour un groupe lessamedis et dimanche.
Je suis tombé sous le charme de Colmar, il faut absolument visitersi vous êtes dans la région. C’est tout un autre paysage qui s’offre à vous. N’hésitezpas à flâner dans ses rues, humer l’odeur des fleurs qui agrémente cette ville.La petite Venise m’a émerveillé!! Arrêté vous a une terrasse, prenez le tempsde vivre et contempler le décor qui s’offre à vous!!
Vous y trouverez plusieurs boutiques, des restaurants ainsiqu’un marché et beaucoup plus!!
Riquewihr;
Nous avons été un dimanche résultat pas de bus dedisponible, nous avons pris un taxi mais leur tarif ne sont pas les mêmes ledimanche résultat près de 45 euro pour s’y rendre. Prévoyez le coup et aller ylorsque les bus sont disponible.
Petite ville charmante mais au final encore des boutiques, des restaurants et des petite rues ne vaut pas selon moi le détour si vousdevez prendre un taxi et débourser 45 euro!! En 2 heures nous avions fait letour. Encore une fois on aime ou pas selon les goûts!!!
Bale Suisse;
Nous avons fait un arrête a Bale, c’est une belle petitville vous y faite le tour assez rapidement. J’y ai acheté du chocolat évidemment!!!Encore beaucoup de boutiques et de resto et un marché. La devise est le FrancSuisse mais nos Euro ont été accepté.
Achat à faire en Alsace;
Tout ce qui touche la cuisine, nappe, napperons, lingettesde vaisselle, tablier avec l’emblème propre à l’Alsace dont la cigogne qu’on retrouveun peu partout. Beaucoup de pièces en terre cuite, le vin de la région dont le Gewurztraminerque j’ai consommé en quantité industrielle!!
Des produits du terroir et toute une variété de pain d’épices.
Attention plusieurs boutiques sont fermées en Alsace ledimanche mais celles pour les souvenirs restent ouvertes. Les commerces fermentaussi très tôt la semaine (19h si ma mémoire est bonne) et certains fermentsdans l’après-midi pour ouvrir plus tard dans la journée.
Température Strasbourg;
La température avait vraiment baissé dans les 16-17 degré aumaximum durant notre séjour 22 degré et une journée de pluie assez fraiche.
En résumé un merveilleux voyage mais prévoir plus de tempssinon au final on manque de temps pour tout apprécier. C’est le seul bémol dece voyage manque de temps et parfois trop à la course, moi qui a horreur de mefaire bousculer. Prévoir que les trains ne partent pas toujours à l’heure vouluet que parfois on doit attendre après la correspondance ce qui fait que dutemps précieux est perdu dans notre horaire.
Je vais retourner un jour en Alsace pour visiter d’autres petitsvillages mais cette fois je vais vraiment prendre mon temps!!!
Voilà j’espère que ce résumé vous sera utile pour lapréparation de votre voyages j’y ai ajouté tout ce que moi je cherchais audépart. Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Bonjour,
j'envisage de faire un petit séjour Mi Octobre sur l'Alsace ,
Avez vous des conseil sur ce que je dois visiter ( 3 jours sur place)
et je recherche des conseils pour la location
Merci de votre aide
j'envisage de faire un petit séjour Mi Octobre sur l'Alsace ,
Avez vous des conseil sur ce que je dois visiter ( 3 jours sur place)
et je recherche des conseils pour la location
Merci de votre aide
Bonjour,
Mon mari et moi envisageons un séjour dans la région de Strasbourg à la mi-décembre 2014 pour visiter les marchés de Noël (vieux rêve d'enfant pour moi) et découvrir les villes de Strasbourg, Colmar et peut-être quelques villages typiques aux alentours.
Nous habitons la région toulousaine, et pour le moment, nous ne savons pas quelle formule adopter :
* par avion sur Strasbourg pour 4 jours minimum mais les déplacements seraient alors limités aux alentours * ou en voiture sur une semaine par exemple mais la route est longue et surtout quid de la météo (neige, verglas ???)
Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous pourrait SVP nous conseiller sur une option et un itinéraire possible, sachant que nous ne connaissons pas du tout l'Alsace ? Nous avons compris que le marché de Strasbourg sera très touristique, mais il nous semble toutefois un "incontournable". C'est pour cela que nous aimerions également voir des endroits plus authentiques.
Je vous remercie par avance de vos commentaires et avis qui m'aideraient à élaborer un programme et à y voir plus clair dans mes choix.
Cordialement, Françoise
Mon mari et moi envisageons un séjour dans la région de Strasbourg à la mi-décembre 2014 pour visiter les marchés de Noël (vieux rêve d'enfant pour moi) et découvrir les villes de Strasbourg, Colmar et peut-être quelques villages typiques aux alentours.
Nous habitons la région toulousaine, et pour le moment, nous ne savons pas quelle formule adopter :
* par avion sur Strasbourg pour 4 jours minimum mais les déplacements seraient alors limités aux alentours * ou en voiture sur une semaine par exemple mais la route est longue et surtout quid de la météo (neige, verglas ???)
Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous pourrait SVP nous conseiller sur une option et un itinéraire possible, sachant que nous ne connaissons pas du tout l'Alsace ? Nous avons compris que le marché de Strasbourg sera très touristique, mais il nous semble toutefois un "incontournable". C'est pour cela que nous aimerions également voir des endroits plus authentiques.
Je vous remercie par avance de vos commentaires et avis qui m'aideraient à élaborer un programme et à y voir plus clair dans mes choix.
Cordialement, Françoise
Bonjour,
J'hésite entre ces 2 villes pour un séjour d'1 semaine en août, avec ma mère plus trop mobile : Colmar ou Mulhouse ? Nous aimons visiter les musées, flâner dans les rues, les jardins. Et pour s'échapper de la ville et visiter en transport en commun les alentours : Colmar ou Mulhouse ? j'ai vu que les réseaux cars ou trains régionaux étaient assez pratiques.
Merci de vos conseils avisés. Activa
J'hésite entre ces 2 villes pour un séjour d'1 semaine en août, avec ma mère plus trop mobile : Colmar ou Mulhouse ? Nous aimons visiter les musées, flâner dans les rues, les jardins. Et pour s'échapper de la ville et visiter en transport en commun les alentours : Colmar ou Mulhouse ? j'ai vu que les réseaux cars ou trains régionaux étaient assez pratiques.
Merci de vos conseils avisés. Activa
Salut !!
Nous allons 12 jours en Suisse et complétons notre séjour Européen en Alsace, puisque nous prenons l'avion à Bâle-Mulhouse. La planification du voyage en Suisse étant vraisemblablement complétée, il nous reste les deux jours en Alsace à planifier. Étant donné que nous sommes limités en temps pour découvrir l'Alsace, j'aimerais connaître vos incontournables. Nous allons assurément à Colmar et à Strasbourg, quels sont les principaux attraits, hormis se promener dans les rues, et voir la cathédrale à Strasbourg entre autres.
Merci beaucoup !!
Nous allons 12 jours en Suisse et complétons notre séjour Européen en Alsace, puisque nous prenons l'avion à Bâle-Mulhouse. La planification du voyage en Suisse étant vraisemblablement complétée, il nous reste les deux jours en Alsace à planifier. Étant donné que nous sommes limités en temps pour découvrir l'Alsace, j'aimerais connaître vos incontournables. Nous allons assurément à Colmar et à Strasbourg, quels sont les principaux attraits, hormis se promener dans les rues, et voir la cathédrale à Strasbourg entre autres.
Merci beaucoup !!
Bonjour à tous,
Résidents de Polynésie, nous envisageons, ma femme et moi, un séjour en métropole en août-septembre prochains.
Ma femme est passionnée de métiers manuels, artisanaux e/ou anciens. Auriez-vous des adresses que l'on pourrait visiter dans les régions suivantes : - Bretagne Nord (autour de Saint Malo) - Colmar (ou peut-être Strasbourg) - Béthune
On cherche surtout des endroits où l'on aurait des démonstrations voire la confection d'objet en direct, tels que des fromagers, des agriculteurs/maraichers/éleveurs, pêcheurs (ostréiculteurs, conchyliculteurs, etc...), artisans, etc...
Merci à tous pour votre aide et suggestions.
Résidents de Polynésie, nous envisageons, ma femme et moi, un séjour en métropole en août-septembre prochains.
Ma femme est passionnée de métiers manuels, artisanaux e/ou anciens. Auriez-vous des adresses que l'on pourrait visiter dans les régions suivantes : - Bretagne Nord (autour de Saint Malo) - Colmar (ou peut-être Strasbourg) - Béthune
On cherche surtout des endroits où l'on aurait des démonstrations voire la confection d'objet en direct, tels que des fromagers, des agriculteurs/maraichers/éleveurs, pêcheurs (ostréiculteurs, conchyliculteurs, etc...), artisans, etc...
Merci à tous pour votre aide et suggestions.
Bonsoir à tous :)
J'aurais besoin de vos précieux conseils! Je suis actuellement en train d'organiser un séjour de 3 jours pour mes parents et moi même à Colmar afin de réaliser le rêve de ma chère maman qui est de fêter le réveillon de Noël à Colmar et de visiter ses fameux marchés féériques! J'ai déjà l'hôtel mais j'aimerais profiter de votre expérience afin que se séjour soit des plus magiques pour ce qui est du restaurant pour le 24 au soir.
En effet, nous serons 4 adultes, et j'aimerais vraiment réserver une table pour le 24 au soir dans un cadre typiquement alsacien, et surtout avec une salle à la décoration de Noël digne de ce nom et une carte sympathique, si possible dans le centre de Colmar, sinon plus loin ça ne serait pas un problème insurmontable!
Avis à ceux ayant déjà manger à Colmar en période de Noel, quel restaurant vous à le plus enchanter ?
Merci beaucoup encore pour vos réponses :)
J'aurais besoin de vos précieux conseils! Je suis actuellement en train d'organiser un séjour de 3 jours pour mes parents et moi même à Colmar afin de réaliser le rêve de ma chère maman qui est de fêter le réveillon de Noël à Colmar et de visiter ses fameux marchés féériques! J'ai déjà l'hôtel mais j'aimerais profiter de votre expérience afin que se séjour soit des plus magiques pour ce qui est du restaurant pour le 24 au soir.
En effet, nous serons 4 adultes, et j'aimerais vraiment réserver une table pour le 24 au soir dans un cadre typiquement alsacien, et surtout avec une salle à la décoration de Noël digne de ce nom et une carte sympathique, si possible dans le centre de Colmar, sinon plus loin ça ne serait pas un problème insurmontable!
Avis à ceux ayant déjà manger à Colmar en période de Noel, quel restaurant vous à le plus enchanter ?
Merci beaucoup encore pour vos réponses :)
Bonjour à tous,
Je vais traverser le monde pour venir me recueillir sur la tombe de mon grand-oncle, décédé Cote 304 le 25 avril 1916 et inhumé à Esnes-En-Argonne.
Pour ce très court séjour dans la région, je voudrais aussi visiter quelques lieux authentiques autres que ceux qui sont toujours à la une de l'actualité (fort de Douaumont, par exemple ...) . J'ai repéré la Main de Massiges, sur ma route depuis Paris mais s'il existe d'autres endroits permettant de mieux appréhender l'horreur de cette guerre, je suis preneur.
Seule chose : j'ai pris un hébergement à Senon sur trois jours seulement donc je voudrais essayer, si possible, de rester dans le secteur ( Senon - Verdun - Esnes-en Argonne )
Grand merci par avance pour vos conseils.
Hervé
Je vais traverser le monde pour venir me recueillir sur la tombe de mon grand-oncle, décédé Cote 304 le 25 avril 1916 et inhumé à Esnes-En-Argonne.
Pour ce très court séjour dans la région, je voudrais aussi visiter quelques lieux authentiques autres que ceux qui sont toujours à la une de l'actualité (fort de Douaumont, par exemple ...) . J'ai repéré la Main de Massiges, sur ma route depuis Paris mais s'il existe d'autres endroits permettant de mieux appréhender l'horreur de cette guerre, je suis preneur.
Seule chose : j'ai pris un hébergement à Senon sur trois jours seulement donc je voudrais essayer, si possible, de rester dans le secteur ( Senon - Verdun - Esnes-en Argonne )
Grand merci par avance pour vos conseils.
Hervé
Je cherche le quartier touristique ou me loger pour juillet prochain(2015), je veux être au centre de l, action.Merci!
Hello,
I’m starting to plan my summer vacation.
I’ve decided on the Jura.
I’m looking for a pleasant place to stay for three weeks.
My criteria are a pretty little village, easy hiking opportunities with beautiful viewpoints (around Lake Vouglans or elsewhere), and nice swimming spots.
For info, I’ll be traveling with my wife (no kids).
Thanks for your help—I’m really curious and interested in any tips or advice you can share.
Have a great day,
Thierry
Bonjour à tous,
Ce vendredi, mon compagnon et moi, prenons un bus Flixbus Bruxelles-Strasbourg. Ce bus arrive à 2h30 du matin à Strasbourg dans une gare routière qui a l'air d'être en plein air (place de l'étoile). Sur google map, je vois qu'il y a un bâtiment avec des toilettes. Est-ce que quelqu'un sait si ce bâtiment est ouvert la nuit? On aimerait bien patienter jusqu'au lever du jour là et faire éventuellement une petite sieste en journée. On a un hôtel pour les deux nuits suivantes où on ira déposer nos bagages une fois le jour levé.
Des conseils?
Laurence
Ce vendredi, mon compagnon et moi, prenons un bus Flixbus Bruxelles-Strasbourg. Ce bus arrive à 2h30 du matin à Strasbourg dans une gare routière qui a l'air d'être en plein air (place de l'étoile). Sur google map, je vois qu'il y a un bâtiment avec des toilettes. Est-ce que quelqu'un sait si ce bâtiment est ouvert la nuit? On aimerait bien patienter jusqu'au lever du jour là et faire éventuellement une petite sieste en journée. On a un hôtel pour les deux nuits suivantes où on ira déposer nos bagages une fois le jour levé.
Des conseils?
Laurence
Bonjour a tous
Mon époux moi même serons en vacances à Suzel 10 km de Colmar durant les deux premières semaines de septembre . Nous aimerions avoir des idées de visites incontournables dans cette région.Merci d'avance pour vos suggestions
Bonne soirée
Bonjour, je serai en Alsace à la mi juin. On prévoit passer un peu de temps pour découvrir quelques beaux villages et fromages locaux. Il y a tellement de producteurs qu'il est difficile d'identifier les incontournables - du moins rien encotre trouvé sur le WEB et les guides de voyages.
J'apprécierais avoir quelques recommandations / suggestions.
Merci d'avance
Sylvain Montréal, Québec
J'apprécierais avoir quelques recommandations / suggestions.
Merci d'avance
Sylvain Montréal, Québec
vous me conseiller un hébergement pas cher à Metz?
Bonjour,
Nous serons une semaine à Port-Lesney pour les vacances de printemps.
J'ai reçu des brochures des offices de tourisme alentours même si côté doubs, il faut plutôt télécharger.. J'ai déjà noté quelques sites à aller voir (villages de caractère, geocaching, cascade ou encore rando en âne dans le doubs...).
Auriez-vous des conseils et avis de sites, villages, activités incontournables sur ces 2 secteurs et accessibles avec 2 enfants de 3 et 8 ans ? On est pas trop musées mais y a t-il des musées ludiques à faire avec les enfants ?
Merci !
Bonjour à tous et toutes,
Nous souhaiterions depuis très longtemps nous rendre en Alsace pour voir les fameux et réputés "marchés de Noël"
Mis à part celui de Strasbourg, pouvez vous nous donner des tuyaux sur d'autres marchés (Sélestat, Colmar, Mulhouse)
Des adresses également d'hôtels, restos, choses à voir, etc…
Je sais que ma question est un peu "bateau", mais nous avons besoin de conseils éclairés.
Merci d'avance à tous.
Bonjour :-)
Voyageant en France en octobre 2015, je passerai trois jours à Dijon et cinq jours à Strasbourg. En bon Québécois, je n'ai jamais mis le pied dans un vignoble et j'aimerais bien profiter de ma visite en Bourgogne et en Alsace pour goûter à l'expérience (bon, et pour goûter le vin, aussi).
Comme je prendrai le train pour voyager entre les villes, à priori, je n'envisageais pas de louer une voiture... mais je devine que pour m'aventurer hors Strasbourg et hors Dijon, ce serait un must 😕
Je pose donc ma question : pourriez-vous me suggérer des vignobles intéressants près de Dijon et de Strasbourg où je pourrais me rendre sans trop de mal?
Merci d'avance 😎
Voyageant en France en octobre 2015, je passerai trois jours à Dijon et cinq jours à Strasbourg. En bon Québécois, je n'ai jamais mis le pied dans un vignoble et j'aimerais bien profiter de ma visite en Bourgogne et en Alsace pour goûter à l'expérience (bon, et pour goûter le vin, aussi).
Comme je prendrai le train pour voyager entre les villes, à priori, je n'envisageais pas de louer une voiture... mais je devine que pour m'aventurer hors Strasbourg et hors Dijon, ce serait un must 😕
Je pose donc ma question : pourriez-vous me suggérer des vignobles intéressants près de Dijon et de Strasbourg où je pourrais me rendre sans trop de mal?
Merci d'avance 😎










