bonjour les gars
je veux aller prochainement a Rio et le souci c'est tout ce que j'entends autour de cette ville, suscitant des discussions passionnees et passionnants.les gens st mitiges entre la beaute de la ville et sa dangerosite.
A chaque fois que je voyage je laisse tjrs mon passeport, mes cartes de credit au coffre fort de l'hotelms j'ai tjrs l'habitude de prendre mon iphone et ma camera pro avec moi.
je voulais avoir le temoignage de ceux qui ont ete la bas.j'ai besoin de savoir a quel point est ce dangereux et me conseiller ou prendre l'hotel (ds quelle partie de la ville).
Merci
Anysia
Bonjour,
Je pars au Brésil cet été. Je rêve de ce voyage depuis bien longtemps. Je suis une fille qui voyage seule et mon budget est du style étudiant-backpackers. Mon but n'est pas de faire un voyage touristique typique, mais plus de complètement m'intégrer dans le Brésil
Arrivée fin juin a Rio : 4 jours sur place, j'aimerai loger chez l'habitant mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire ça (existe-t-il des sites exprès? ou autre moyen de prévoir..). Je pense y faire les truc typiques Pan de azucar, cristo, centre ville, copacabana etc. Mais je suis également fan de football, a ces dates là on est en pleine coupe du monde (ambiance assuré a ce qu'on me dit) mais j'aimerai aussi assister a un match au Maracana.
Juillet: je serai a Campo Grande (j'y fais un stage pour mes études! jointe l'utile a l'agréable!!) je serai logé chez l'habitant ça c'est déjà prévu. Dans la région je voulais savoir s'il fallait que je m'y prenne a l'avance pour les réservations pour faire des tours les weekend au pantanal et a Bonito. Et si vous me conseillez autre chose dans le coin..
Début aout: Manaus, cherchant a m'immerger dans la foret 4 jours, là aussi je me pose des questions, les seules tours que j'ai trouvé sur le net c'est que pour des groupes de voyageurs, j'y vais seule, il y a des tours-groupes qui partent tous les jours aux quels je pourrai me joindre? Puis je comptai prendre le bateau Manaus-Belem, tout le monde conseille un seul bateau qui ne part que les mercredi (meilleure option, pas d'autres?). Belem 4 jours
Puis direction Salvador, où je reste une semaine dans le coin et j'aurais voulu une fois la ville visité me retirer dans une petite plage paumé du coin, avec un petit village, pas trop touristique pas trop de monde pour enfin me reposer (car je sais que voyager seule pour une fille, c'est génial mais pas de tout repos!). Mais la encore le routard et autres sources de renseignement ne parlent que de coins dont j'ai l'impression c'est blindé de gens...
Fin aout retour sur Rio, encore 4 jours, peut-être que là je pourrai assister a un match au Maracana (je pensant que pendant la coupe du monde il y aura moins de match) comment se renseigner a ce sujet? puis retour au pays, des larmes pleins les yeux..😉
C'est un grand voyage que je me prévois, je cherche a tout prix a etre un maximum informé pour m'éviter des enquiquinements.. Et je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner
Je pars au Brésil cet été. Je rêve de ce voyage depuis bien longtemps. Je suis une fille qui voyage seule et mon budget est du style étudiant-backpackers. Mon but n'est pas de faire un voyage touristique typique, mais plus de complètement m'intégrer dans le Brésil
Arrivée fin juin a Rio : 4 jours sur place, j'aimerai loger chez l'habitant mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire ça (existe-t-il des sites exprès? ou autre moyen de prévoir..). Je pense y faire les truc typiques Pan de azucar, cristo, centre ville, copacabana etc. Mais je suis également fan de football, a ces dates là on est en pleine coupe du monde (ambiance assuré a ce qu'on me dit) mais j'aimerai aussi assister a un match au Maracana.
Juillet: je serai a Campo Grande (j'y fais un stage pour mes études! jointe l'utile a l'agréable!!) je serai logé chez l'habitant ça c'est déjà prévu. Dans la région je voulais savoir s'il fallait que je m'y prenne a l'avance pour les réservations pour faire des tours les weekend au pantanal et a Bonito. Et si vous me conseillez autre chose dans le coin..
Début aout: Manaus, cherchant a m'immerger dans la foret 4 jours, là aussi je me pose des questions, les seules tours que j'ai trouvé sur le net c'est que pour des groupes de voyageurs, j'y vais seule, il y a des tours-groupes qui partent tous les jours aux quels je pourrai me joindre? Puis je comptai prendre le bateau Manaus-Belem, tout le monde conseille un seul bateau qui ne part que les mercredi (meilleure option, pas d'autres?). Belem 4 jours
Puis direction Salvador, où je reste une semaine dans le coin et j'aurais voulu une fois la ville visité me retirer dans une petite plage paumé du coin, avec un petit village, pas trop touristique pas trop de monde pour enfin me reposer (car je sais que voyager seule pour une fille, c'est génial mais pas de tout repos!). Mais la encore le routard et autres sources de renseignement ne parlent que de coins dont j'ai l'impression c'est blindé de gens...
Fin aout retour sur Rio, encore 4 jours, peut-être que là je pourrai assister a un match au Maracana (je pensant que pendant la coupe du monde il y aura moins de match) comment se renseigner a ce sujet? puis retour au pays, des larmes pleins les yeux..😉
C'est un grand voyage que je me prévois, je cherche a tout prix a etre un maximum informé pour m'éviter des enquiquinements.. Et je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner
Bonjour à tous,
Je pars au Brésil mi-décembre pour un stage à Porto Alegre. Mon stage ne commence que début janvier. Je compte donc arriver à Sao Paulo et ensuite descendre jusqu'à Porto Alegre. Je pensais m'arrêter, entre-autres, à Florianopolis...mais à vrai dire je ne sais pas trop ce qui est à faire au sud de Sao Paulo. Que me conseillez-vous?
Ensuite, je pars effectivement seule...pensez-vous que ce soit "risqué". J'avoue que pour l'instant ce sont les personnes de mon entourage qui commencent à me faire douter sur les risques là-bas...
Quant à Porto Alegre, je pense que c'est une ville assez tranquille...
Alors j'attends un peu vos remarques, commentaires...ça m'aiderait à préparer mon départ...
Obrigada ;)
Obrigada ;)
Bonjour,
je pars seule au brésil le 14 octobre prochain pour six semaines. Je compte suivre la côte de sao paulo vers le nord jusqu'où me porteront mes pas. J'ai déjà voyagée seule en amérique latine (pérou, bolivie) où tout s'est bien passé, mais je me pose un peu plus de questions sur le brésil. Est ce possible de faire du camping pour une fille seule (pas du camping sauvage) ou c'est un peut tout much? Peut-on sortir le soir seule sans problème (je parle pas de rio ni de sao paulo ou je ne vais passer qu'un ou deux jours mais plutot des villes et villages comme porto seguro, porto de galinhas, ilha grande etc... Est ce que la plage c'est risqué (j'ai jamais rien de valeur sur moi mais rentré à la pousada ou au camping en maillot ça m'amuse moyen) Je voudrais aussi passer quelques jours à Bahia, là aussi que des infos contradictoires (de paniproblem à coupe gorge) Merci de me faire partager vos expériences!
PS : si vous aussi êtes au brésil entre octobre et fin novembre, faites moi signe 🙂
je pars seule au brésil le 14 octobre prochain pour six semaines. Je compte suivre la côte de sao paulo vers le nord jusqu'où me porteront mes pas. J'ai déjà voyagée seule en amérique latine (pérou, bolivie) où tout s'est bien passé, mais je me pose un peu plus de questions sur le brésil. Est ce possible de faire du camping pour une fille seule (pas du camping sauvage) ou c'est un peut tout much? Peut-on sortir le soir seule sans problème (je parle pas de rio ni de sao paulo ou je ne vais passer qu'un ou deux jours mais plutot des villes et villages comme porto seguro, porto de galinhas, ilha grande etc... Est ce que la plage c'est risqué (j'ai jamais rien de valeur sur moi mais rentré à la pousada ou au camping en maillot ça m'amuse moyen) Je voudrais aussi passer quelques jours à Bahia, là aussi que des infos contradictoires (de paniproblem à coupe gorge) Merci de me faire partager vos expériences!
PS : si vous aussi êtes au brésil entre octobre et fin novembre, faites moi signe 🙂
Bonjour,
Avec une amie, nous avons le projet de partir un mois et demi au Brésil... On voudrait faire un peu le tour du pays en passant par les incontournables (Rio, Brasilia, Sao Paulo) mais aussi en allant dans des contrés plus lointaines !! J'aurais aimé savoir si quelqu'un savait quel budget serait le plus adapté, sachant que moins c'est cher, mieux c'est (Abat la consommation à outrance !) De plus, nous sommes 2 filles, ce n'est pas trop risqué ?
merci de vos réponses
Avec une amie, nous avons le projet de partir un mois et demi au Brésil... On voudrait faire un peu le tour du pays en passant par les incontournables (Rio, Brasilia, Sao Paulo) mais aussi en allant dans des contrés plus lointaines !! J'aurais aimé savoir si quelqu'un savait quel budget serait le plus adapté, sachant que moins c'est cher, mieux c'est (Abat la consommation à outrance !) De plus, nous sommes 2 filles, ce n'est pas trop risqué ?
merci de vos réponses
Bonjour,
J'envisage de partir dans cette région du Brésil seule cet été, est-ce risqué ? Où puis-je trouver des infos sur les liaisons en bus et les hôtels ou chambres d'hôte ? Auriez-vous également un guide à me conseiller ? Guide bleu ou autre...
merci par avance.
J'envisage de partir dans cette région du Brésil seule cet été, est-ce risqué ? Où puis-je trouver des infos sur les liaisons en bus et les hôtels ou chambres d'hôte ? Auriez-vous également un guide à me conseiller ? Guide bleu ou autre...
merci par avance.
Bonjour,
J'aimerais partir l'année prochaine au Brésil seule pendant 2 mois. Je compte faire Sao Paulo, Rio et Bahia.
Quelle est la meilleure période de l'année pour partir? Je pensais partir vers mai/juin, est-ce l'idéal?
Vu que je pars seule j'ai un peu peur de me retrouver dans les endroits dangereux. Quels sont les endroits à éviter?
Je me demande aussi quels sont les moyens de transports les plus sûrs?
Merci beaucoup!
Coucou à tous alors je me présente je suis une jeune fille de 20 ans qui aimerait bien se rendre au Brésil au mois de Juin seulement on m'a mise en garde sur le fait que le Brésil toute seule c'était un peu enfin même très dangeureux 🤪
Donc je voudrais des avis ce ceux ou celles qui s'y sont déjà rendu et la porte et ouverte à ceux qui s'y rendent au mois de juin également 🙂.
Merci à tous par avance pour vos réponses, bonne fin de journée?
J'ai trois semaines au mois de novembre, j'ai merai découvrir le Brésil au maximum, avant tout je pense partir seule avec mon sac à dos préféré, est- réellement dangereux de se ballader seule dans le pays? J'aimerai evidement découvrir les grands classiques, style RIO, Sao paulo et Bahia. Et un max d'autres choses?
Merci à tous😉
cécile
Bonjour à tous,
C'est un de mes rêves de toujours que d'aller au Brésil, et je vais enfin le réaliser en novembre :)
Depuis 3 ans, je ne cesse de reporter car mes amis (apparemment moins motivés que moi) on toujours une bonne raison pour annuler (j'ai pas assez de congés, c'est trop cher etc...), du coup j'en ai eu marre et j'ai décidé de partir toute seule.
Je vais partir une douzaine de jours: 5 à Salvador da Bahia et 6 à Rio.
Du coup je me pose quelques questions:
Il y a déja la sécurité pour une femme seule de 27 ans (sujet déja pas mal traité sur le forum mais on n'est jamais trop averti!).
Il y a aussi que je n'ai jamais voyager seule et que malgré le fait qu'il y ait plein de choses à faire et à voir, j'ai peur de m'ennuyer, notamment le soir... pour celles qui sont déja parties seules, comment ça c'est passé pour vous? Avez vous pu faire facilement connaissance et échanger avec des locaux? (c'est un de mes buts, même si je ne parle pas le portuguais...) J'imagine que ça doit aussi dépendre de la sociabilité de la personne.
Merci d'avance pour votre aide :)
Bonjour,
Je suis une jeune fille début vinghtaine, et je prévois partir bientôt pour le Brésil, principalement pour belo horizonte et Curitiba ce périple durera environ 1½mois
J'aimerais avoir de l'information sur ces villes, la violence, les choses a voir, le mode de vie la bas, la nature???
Le transfert entre les 2 villes, compagnie aérienne???
J'avouerais que je suis un peu inquiète :)
Merci d'avance
Je suis une jeune fille début vinghtaine, et je prévois partir bientôt pour le Brésil, principalement pour belo horizonte et Curitiba ce périple durera environ 1½mois
J'aimerais avoir de l'information sur ces villes, la violence, les choses a voir, le mode de vie la bas, la nature???
Le transfert entre les 2 villes, compagnie aérienne???
J'avouerais que je suis un peu inquiète :)
Merci d'avance
Bonjours.
Je part toute seule au Brésil début septembre, et j'aurais aimer savoir si c'est dangereux. J'ai quand même un minimum d expérience j'ai fait quelques pays de l Europe, et je suis parti au Canada, Québec, États-Unis, 3mois, j'ai fait du stop et je parler pas l'anglais. Tout c'est très bien passer. Mais pour le brésil avec tout ce qu'on entend dire, j'ai une petite appréhension à l'idée de partir toute seule. J'aimerai avoir votre avis, vos expériences sur ce pays. Et si vous connaissez des endroit pas cher ou loger ( Rio de Janeiro ) Et les prix des bus pour descendre jusqu'en Argentine.
Merci beaucoup
Je part toute seule au Brésil début septembre, et j'aurais aimer savoir si c'est dangereux. J'ai quand même un minimum d expérience j'ai fait quelques pays de l Europe, et je suis parti au Canada, Québec, États-Unis, 3mois, j'ai fait du stop et je parler pas l'anglais. Tout c'est très bien passer. Mais pour le brésil avec tout ce qu'on entend dire, j'ai une petite appréhension à l'idée de partir toute seule. J'aimerai avoir votre avis, vos expériences sur ce pays. Et si vous connaissez des endroit pas cher ou loger ( Rio de Janeiro ) Et les prix des bus pour descendre jusqu'en Argentine.
Merci beaucoup
Bonjour, je voudrais partir au Brésil dans les mois qui viennent, pouvez vous me donner des renseignements, quels sont les endroits à Rio à éviter pour une femme seule ? . une fois arrivée à Rio est il facile de se déplacer ? je voudrais aller à salvador de bahia
merci pour vos réponses !.
Bonjour!Je suis allée au Brésil 3 fois (2007-2008-2013), dans plusieurs états, mais accompagnée. Cette fois-ci, mon conjoint n'est pas en mesure de faire le voyage et je me demande, compte tenu des événements récents et de la pauvreté qui semble augmenter fortement, est-ce sage de faire les grandes villes seule? J'ai 69 ans et je lis très bien le portugais mais j'ai du mal avec les divers accents là-bas. Je suis grande et en santé. Qu'en pensez-vous?
Salut,
J'ai l'opportunité d'avoir 2 mois de congés.Dans l'idéal, je passerais 1 mois à Sao Paulo pour faire un stage et j'aimerais ensuite rejoindre une amie en Bolivie. Petit budget oblige, j'ai pensé au bus. Est-ce complètement fou (d'effectuer ce trajet en bus)? Vaut-il mieux oublier la copine et choisir une autre destination ( que la Paz en Bolivie) ? J'ai déjà un peu voyagé un au Brésil et aimerais aller vers des contrées plus montagneuses, s'il y a des travellers qui connaissent ces coins, je serais heureuse de bénéficier de leurs conseils!
J'ai l'opportunité d'avoir 2 mois de congés.Dans l'idéal, je passerais 1 mois à Sao Paulo pour faire un stage et j'aimerais ensuite rejoindre une amie en Bolivie. Petit budget oblige, j'ai pensé au bus. Est-ce complètement fou (d'effectuer ce trajet en bus)? Vaut-il mieux oublier la copine et choisir une autre destination ( que la Paz en Bolivie) ? J'ai déjà un peu voyagé un au Brésil et aimerais aller vers des contrées plus montagneuses, s'il y a des travellers qui connaissent ces coins, je serais heureuse de bénéficier de leurs conseils!
Bonjour à toutes et tous,
je pars 10 jours à Sao Paulo où je vais faire une communication dans le cadre d'un colloque. Comme je pars de France et que je vais quand même assez loin, je reste 10 jours afin de profiter de l'ambiance brésilienne et d'éviter de faire un voyage exténuant sans rien voir. je souhaite durant ce voyage rencontrer des personnes désireuses de lier connaissance avec une française, originaire du Nord en plus, et qui aime découvrir la culture de ces pays lointains! Enfin je souhaite avoir des conseils en matière d'hébergement dans le quartier de la République, à côté de la Bibliothèque Mario de Andrade où le colloque aura lieu pendant deux jours. Quels sont les hôtels recommandés dans ce sens?
Merci d'avance pour les conseils et l'aide apportée à cette "expédition"!
A bientôt
Mariem
je pars 10 jours à Sao Paulo où je vais faire une communication dans le cadre d'un colloque. Comme je pars de France et que je vais quand même assez loin, je reste 10 jours afin de profiter de l'ambiance brésilienne et d'éviter de faire un voyage exténuant sans rien voir. je souhaite durant ce voyage rencontrer des personnes désireuses de lier connaissance avec une française, originaire du Nord en plus, et qui aime découvrir la culture de ces pays lointains! Enfin je souhaite avoir des conseils en matière d'hébergement dans le quartier de la République, à côté de la Bibliothèque Mario de Andrade où le colloque aura lieu pendant deux jours. Quels sont les hôtels recommandés dans ce sens?
Merci d'avance pour les conseils et l'aide apportée à cette "expédition"!
A bientôt
Mariem
bonjour à tous,
j'ai lu les nombreuses discussions sur la région de bahia. il me reste quand même quelques questions.
Québécoise, 35 ans, je compte visiter la région de bahia pendant tout le mois d'octobre. je ne veux pas en faire plus car je n'ai pas envie, dans ce voyage-ci, d'accumuler des KM.
donc mes questions:
1) je voyagerai seule, est-ce que je me ferai constamment harceler par les hommes dans la ville de Salvador ? en vous lisant cette ville me fait peur. 2) je veux faire des cours de danse afro-brésilienne et aussi capoeira, il semble que les écoles sont essentiellement composer de professeur parlant portugais...est-ce que je me trompe ? ( je ne parlerai pas la langue ) 3) au mois d'octobre ais-je besoin de réserver mes hébergements en avance ? ( j"aime mieux sur place mais je ne veux pas stresser la-bas ) 4) dans le parc national de chapada diamantina ais-je vraiment besoin de grosses bottes de marche ou de simple soulier de treck peuvent suffire ? 5) est-ce que quelqu'un a des contacts sur place ( français-anglais ) pour me servir de guide, d'accueil, d'hébergement...
un énorme merci à vous tous. Je prépare tout mes voyages en lisant les infos sur ce site...
j'ai lu les nombreuses discussions sur la région de bahia. il me reste quand même quelques questions.
Québécoise, 35 ans, je compte visiter la région de bahia pendant tout le mois d'octobre. je ne veux pas en faire plus car je n'ai pas envie, dans ce voyage-ci, d'accumuler des KM.
donc mes questions:
1) je voyagerai seule, est-ce que je me ferai constamment harceler par les hommes dans la ville de Salvador ? en vous lisant cette ville me fait peur. 2) je veux faire des cours de danse afro-brésilienne et aussi capoeira, il semble que les écoles sont essentiellement composer de professeur parlant portugais...est-ce que je me trompe ? ( je ne parlerai pas la langue ) 3) au mois d'octobre ais-je besoin de réserver mes hébergements en avance ? ( j"aime mieux sur place mais je ne veux pas stresser la-bas ) 4) dans le parc national de chapada diamantina ais-je vraiment besoin de grosses bottes de marche ou de simple soulier de treck peuvent suffire ? 5) est-ce que quelqu'un a des contacts sur place ( français-anglais ) pour me servir de guide, d'accueil, d'hébergement...
un énorme merci à vous tous. Je prépare tout mes voyages en lisant les infos sur ce site...
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils. 🙂
Je pars au Brésil le 14 décembre et arrive le 15 à Florianopolis, je me donne 7-8 jours pour aller jusqu'à Sao Paulo (par car et train) en faisant bien entendu des visites sur le chemin.
Voici en gros mon trajet : (bien entendu, je suis preneuse de toute vos adresses, lieux à voir, endroits à visiter, ouverte à des changements d'itinéraires ou villes à ne pas manquer, amis sur place qui se ferait un plaisir de me faire visiter le coin😉) Florianopolis -> Joinville Joinville -> Curitiba Curitiba -> Iguaçu (les chutes) Iguaçu -> Sao Paulo (en car ou avion, dépendra du prix😛 Je vous rassure pour Sao Paulo, je serais accompagnée donc pas trop d'angoisses là dessus.😉
Je souhaitais faire ce trajet seule mais beaucoup me dise que c'est dangereux. Entre temps, j'ai lu les discussions et apparemment, ça ne craint pas plus que ça. Confirmez-vous?
Quant à l'itinéraire, qu'en pensez-vous? Merci par avance de vos réponses. Si quelqu'un veut se joindre à moi, il est le bienvenu, c'est plus sympa. Merci de votre aide et bonne soirée,
Jennifer
Voici en gros mon trajet : (bien entendu, je suis preneuse de toute vos adresses, lieux à voir, endroits à visiter, ouverte à des changements d'itinéraires ou villes à ne pas manquer, amis sur place qui se ferait un plaisir de me faire visiter le coin😉) Florianopolis -> Joinville Joinville -> Curitiba Curitiba -> Iguaçu (les chutes) Iguaçu -> Sao Paulo (en car ou avion, dépendra du prix😛 Je vous rassure pour Sao Paulo, je serais accompagnée donc pas trop d'angoisses là dessus.😉
Je souhaitais faire ce trajet seule mais beaucoup me dise que c'est dangereux. Entre temps, j'ai lu les discussions et apparemment, ça ne craint pas plus que ça. Confirmez-vous?
Quant à l'itinéraire, qu'en pensez-vous? Merci par avance de vos réponses. Si quelqu'un veut se joindre à moi, il est le bienvenu, c'est plus sympa. Merci de votre aide et bonne soirée,
Jennifer
Bonsoir: quelqu'un connait-il une association ou un organisme quelconque qui se charge d'organiser des randonnées de petits groupes au Brésil ou faut-il mieux improviser sur place? Je suis tentée de me pointer là-bas la bouche en coeur mais j'aimerais etre "cadrer" les premiers temps de mon séjour, le temps de m'accoutumer à l'ambiance du pays, bref j'ai la trouille... J'pars toute seule, avec mes trois mots de portugais: qu'avez-vous à me suggérer? Y a-il moyen de s'inscrire à des stages ou autres workshops? Je vous remercie, et des bonnes rencontres.
Hello,
je pars étudier au Brésil à Belo Horizonte pour 4 mois dès août. Ma rentrée est le 26 août mais je souhaiterais visiter Rio seule pendant 3 ou 4 jours pleins (du 19-20 au 24 août). Jusque là, j'ai souvent voyagé (Costa Rica, Thaïlande, Maroc...) mais jamais seule. Je ne parle pas un mot de portugais (et pas espagnol non plus), mais je me débrouille très bien en anglais.
Je connais les règles de sécurité de base : Être habillée simplement, toujours avoir un peu d'argent sur soi, ne pas montrer de signe de richesse (habits, portables), ne pas avoir l'air d'une "gringo" (et donc marcher d'un pas soutenu dans la rue), ne pas être dans la rue à la nuit tombée, se laisser faire en cas de braquage.. Bref les règles que j'ai pu trouver sur d'autres discussions de forum.
Mais j'ai des avis très différents d'une personne à l'autre : Est-ce déraisonnable de visiter seule Rio de Janeiro? C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis :) (j'ai également posté ce message sur d'autres forums)
Et aussi, quel est le meilleur quartier où loger? J'ai un budget de 20 euros par nuit environ (un petit peu plus si c'est pour être plus "en sécurité"). Est-ce qu'il y a des activités qui sont faisables à plusieurs mais que je devrais éviter étant donnée ma situation (fille voyageant seule)?
Je sais que plusieurs postes existent sur ce sujet, mais la situation du pays évolue d'une année à l'autre (JO en 2016, élection de Bolsorano en 2018...).
Merci beaucoup pour vos réponses, et n'hésitez pas à me dire si vous serez sur Rio pendant la même période que moi :)
Bonne journée.
Je connais les règles de sécurité de base : Être habillée simplement, toujours avoir un peu d'argent sur soi, ne pas montrer de signe de richesse (habits, portables), ne pas avoir l'air d'une "gringo" (et donc marcher d'un pas soutenu dans la rue), ne pas être dans la rue à la nuit tombée, se laisser faire en cas de braquage.. Bref les règles que j'ai pu trouver sur d'autres discussions de forum.
Mais j'ai des avis très différents d'une personne à l'autre : Est-ce déraisonnable de visiter seule Rio de Janeiro? C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis :) (j'ai également posté ce message sur d'autres forums)
Et aussi, quel est le meilleur quartier où loger? J'ai un budget de 20 euros par nuit environ (un petit peu plus si c'est pour être plus "en sécurité"). Est-ce qu'il y a des activités qui sont faisables à plusieurs mais que je devrais éviter étant donnée ma situation (fille voyageant seule)?
Je sais que plusieurs postes existent sur ce sujet, mais la situation du pays évolue d'une année à l'autre (JO en 2016, élection de Bolsorano en 2018...).
Merci beaucoup pour vos réponses, et n'hésitez pas à me dire si vous serez sur Rio pendant la même période que moi :)
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Ce sujet a été abordé à plusieurs reprises, mais j'ai encore besoin de précisions. J'ai prévu d'aller seule à Rio la première quinzaine de juin. N'ayant aucun contact sur place et ayant entendu beaucoup de "choses" sur le Brésil, je m'interroge... Aussi j'aimerais avoir vos avis : est-ce réellement dangereux, le transfert aéroport auberge peut-il être dangereux, avez-vous des conseils sur les bonnes adresses d'auberges, de restos??
J'ai déja voyagé seule mais ce que j'entends sur le Brésil me fait un peu peur....
Merci pour vos renseignements.
martyo
Ce sujet a été abordé à plusieurs reprises, mais j'ai encore besoin de précisions. J'ai prévu d'aller seule à Rio la première quinzaine de juin. N'ayant aucun contact sur place et ayant entendu beaucoup de "choses" sur le Brésil, je m'interroge... Aussi j'aimerais avoir vos avis : est-ce réellement dangereux, le transfert aéroport auberge peut-il être dangereux, avez-vous des conseils sur les bonnes adresses d'auberges, de restos??
J'ai déja voyagé seule mais ce que j'entends sur le Brésil me fait un peu peur....
Merci pour vos renseignements.
martyo
Bonsoir à tous,
J'ai 22 ans et j'ai récemment décidé de partir au Brésil pendant le mois de mai, pour à peu près 3 semaines. Quelqu'un aurait-il des conseils à donner concernant :
- est-il réellement dangereux d'y circuler seule ? Si oui, où est-ce le moins dangereux (nord, sud, grandes villes) ? Si je n'affiche aucun signe de"richesse" (montre, bijoux, etc.), ça devrait aller, n'est-ce pas ? - la ville sur place est-elle chère ? - quelles compagnies aériennes / sites de réservation offrent les prix les plus avantageux ? - les communications terrestres sont-elles de bonne qualité ? - quel guide choisir ? - maîtriser le portugais, est-ce indispensable ? - et surtout, où aller ? Quels coins sont incontournables ?
D'avance, merci mille fois pour vos réponses.
Z
J'ai 22 ans et j'ai récemment décidé de partir au Brésil pendant le mois de mai, pour à peu près 3 semaines. Quelqu'un aurait-il des conseils à donner concernant :
- est-il réellement dangereux d'y circuler seule ? Si oui, où est-ce le moins dangereux (nord, sud, grandes villes) ? Si je n'affiche aucun signe de"richesse" (montre, bijoux, etc.), ça devrait aller, n'est-ce pas ? - la ville sur place est-elle chère ? - quelles compagnies aériennes / sites de réservation offrent les prix les plus avantageux ? - les communications terrestres sont-elles de bonne qualité ? - quel guide choisir ? - maîtriser le portugais, est-ce indispensable ? - et surtout, où aller ? Quels coins sont incontournables ?
D'avance, merci mille fois pour vos réponses.
Z
Bonjour,
J'ai 20 ans, je souhaite partir au Brésil à Fortaleza vers la Praia Do Futuro pour une durée de 3 mois (seule), et je souhaite louer un studio ou appartement pas trop chère de preférence pour ces 3 mois quelques chose de raisonable tout de même, quelqu'un pourrait me donné des renseignements ?
Merci
J'ai 20 ans, je souhaite partir au Brésil à Fortaleza vers la Praia Do Futuro pour une durée de 3 mois (seule), et je souhaite louer un studio ou appartement pas trop chère de preférence pour ces 3 mois quelques chose de raisonable tout de même, quelqu'un pourrait me donné des renseignements ?
Merci
bonjour a tous et a toutes, je voulais rencontrer des personnes qui vivaient au bresil ou en argentine pour avoir quelques contacts en arrivant sur place car étant seule et sans reperes c'est toujours plus rassuarnt quand on sait qu'il ya des personnes sur qui on peut compter en cas de besoin..ou tout simplement dicuter avec des personnes ayant deja fait ce voyage...pour qu'elles me racontent leur experience et tout les trucs a savoir!!
j'espere que j'aurais quelques reponses!! a bientot!
melinda
melinda
Bonjour amatrices et amateurs de ce pays,
j'envisage de partir au Brésil du 20 septembre au 7 octobre, seule, un peu à l'aventure... tellement à l'aventure que je n'ai toujours RIEN prévu. Il faut dire que je n'ai aucune contrainte, ce qui est super à la base mais du coup je ne sais pas par où commencer.
J'ai un ami à Salvador donc ça sera mon point de chute. Je dois dire aussi que j'y suis allée l'année dernière, j'ai fait Salvador (évidemment), les alentours, la Chapada Diamantina, Rio et Ilha Grande. Tellement peu...
Du coup cette année j'ai décidé d'y retourner pour en profiter de ce pays merveilleus, et j'aimerais votre avis sur les choses à faire, ce que vous feriez à ma place, de bonnes idées, etc.
J'aimerais tout de même retourner à Rio... mais cette année j'y vais seule, j'avoue que je me sens un peu 'proie facile', étant une JF seule. Je pense que j'y retournerai quand même, l'année dernière il faisait vraiment moche, brouillard épais tous les jours, et j'ai pas trop profité. En plus, je suis folle amatrice de Bossa Nova et je me dis que je vais bien me trouver un joli concert.
J'ai vu un post de quelqu'un qui parlait des Lençois Maranhenses et je me suis dite pourquoi pas. Mais bon, j'attends un peu vos idées pour trouver mon inspiration. D'ailleurs, si quelqu'un sait comment connaître la programation musicale du pays merci de partager avec moi parce que j'essaie de trouver des concerts sympas un peu n'importe où mais je ne trouve pas de l'info au-dela fin aout.
Voilà, je sais que les questions ouvertes sont difficiles à répondre mais je suis un peu perdue.... 😊
Merci de vos apports!
Elena
j'envisage de partir au Brésil du 20 septembre au 7 octobre, seule, un peu à l'aventure... tellement à l'aventure que je n'ai toujours RIEN prévu. Il faut dire que je n'ai aucune contrainte, ce qui est super à la base mais du coup je ne sais pas par où commencer.
J'ai un ami à Salvador donc ça sera mon point de chute. Je dois dire aussi que j'y suis allée l'année dernière, j'ai fait Salvador (évidemment), les alentours, la Chapada Diamantina, Rio et Ilha Grande. Tellement peu...
Du coup cette année j'ai décidé d'y retourner pour en profiter de ce pays merveilleus, et j'aimerais votre avis sur les choses à faire, ce que vous feriez à ma place, de bonnes idées, etc.
J'aimerais tout de même retourner à Rio... mais cette année j'y vais seule, j'avoue que je me sens un peu 'proie facile', étant une JF seule. Je pense que j'y retournerai quand même, l'année dernière il faisait vraiment moche, brouillard épais tous les jours, et j'ai pas trop profité. En plus, je suis folle amatrice de Bossa Nova et je me dis que je vais bien me trouver un joli concert.
J'ai vu un post de quelqu'un qui parlait des Lençois Maranhenses et je me suis dite pourquoi pas. Mais bon, j'attends un peu vos idées pour trouver mon inspiration. D'ailleurs, si quelqu'un sait comment connaître la programation musicale du pays merci de partager avec moi parce que j'essaie de trouver des concerts sympas un peu n'importe où mais je ne trouve pas de l'info au-dela fin aout.
Voilà, je sais que les questions ouvertes sont difficiles à répondre mais je suis un peu perdue.... 😊
Merci de vos apports!
Elena
Bonjour à tous,
je projette un voyage au Bresil debut aout jusqu'au 15 septembre. je n'ai toujours pas de billets. j'hesites à payer un prix plutot fort maintenant ou a attendre le dernier moment, qu'en pensez vous? passer par last minute vaut il vraiment le coup sur cette destination, plutot prisée ces dernières années?
il est fort possible que je passe quelques jours à fortaleza seule en arrrivant, j'ai une petite experience du voyage mais j'apprehende un peu, est ce bien necessaire ? fortalezza est elle une ville safe pour une jeune femme seule qui debarque?
milles merci pour vos conseils
je projette un voyage au Bresil debut aout jusqu'au 15 septembre. je n'ai toujours pas de billets. j'hesites à payer un prix plutot fort maintenant ou a attendre le dernier moment, qu'en pensez vous? passer par last minute vaut il vraiment le coup sur cette destination, plutot prisée ces dernières années?
il est fort possible que je passe quelques jours à fortaleza seule en arrrivant, j'ai une petite experience du voyage mais j'apprehende un peu, est ce bien necessaire ? fortalezza est elle une ville safe pour une jeune femme seule qui debarque?
milles merci pour vos conseils
Bonjour,
Autre petite question: je me demandais s'il était risqué de voyager seule de Sao Paolo à Rio et ensuite à Ilha Grande? Je comptais entre autres prendre le bus de Sao Paolo jusqu'à Mangaratiba et ensuite le ferry jusqu'à Ilha Grande. Je pensais arriver sur place sans réservation (20 mars 05). Est-ce pensable? Suggestions de poussadas et d'activités? Est-ce risqué de se promener seule sur les plages à Ilha Grande?
Merci!!!
Autre petite question: je me demandais s'il était risqué de voyager seule de Sao Paolo à Rio et ensuite à Ilha Grande? Je comptais entre autres prendre le bus de Sao Paolo jusqu'à Mangaratiba et ensuite le ferry jusqu'à Ilha Grande. Je pensais arriver sur place sans réservation (20 mars 05). Est-ce pensable? Suggestions de poussadas et d'activités? Est-ce risqué de se promener seule sur les plages à Ilha Grande?
Merci!!!
Nous partons à 2 filles durant 15 jours dans la région de Slavador de Bahia début mars 2013, on pense rester 3 jours a Salvador(dans quel quartier aller?) aller a Morro de Sao Paulo et Chapada diamanta.Auriez vous des conseils, des suggestions, des avis?merci bien 🙂 !
Sophie
Bonjour à tous,
Je vais bientôt partir au Brésil (le 7 août 2007). Je m'explique. C'est la première fois que je pars seule. En fait pas vraiment seule, puisque je dois rejoindre une amie à Rio de Janeiro... mais j'arrive à Sao Paulo ! Aussi, ai-je quelques questions et petites craintes. J'ai vu le message posté par Dilermando, intitulé "voyager en autobus au Brésil". Mais j'aurais besoins de précisions et conseils. Donc voilà : Est-ce les gares routières sont situées loin des aéroports dans ces 2 villes ? Est-il facile de se rendre d'un point à l'autre ? J'arrive en soirée à Sao Paulo... Combien d'heures de voyage entre les 2 villes ? Voyager en bus de nuit est-ce que c'est sûr ou est-ce qu'il vaut mieux dormir une nuit à Sao Paulo ? Connaissez-vous un site Internet (hormis http://www.antt.gov.br/) qui renseigne sur les horaires, les lieux, etc., si possible en anglais... voire même en français (c'est beaucoup demandé ça à mon avis!) ?
Je suis ravie de partir, il y a juste cette petite portion du voyage qui m'angoisse un peu, en plus comme c'est mon premier voyage au Brésil, je suis un peu perdue...
Ensuite (pour info) je vais donc passer quelques jours à Rio avec des amis capoeiristes et je rejoins mon prof de capoeira et sa femme à Belo Horizonte. Je précise qu'eux n'ont pas pu me renseigner puisqu'ils n'ont jamais eu à faire Sao Paulo - Rio en bus !!!
Je vous remercie chaleureusement par avance pour tous les conseils et informations que vous pourrez me donner.
Anne
Je vais bientôt partir au Brésil (le 7 août 2007). Je m'explique. C'est la première fois que je pars seule. En fait pas vraiment seule, puisque je dois rejoindre une amie à Rio de Janeiro... mais j'arrive à Sao Paulo ! Aussi, ai-je quelques questions et petites craintes. J'ai vu le message posté par Dilermando, intitulé "voyager en autobus au Brésil". Mais j'aurais besoins de précisions et conseils. Donc voilà : Est-ce les gares routières sont situées loin des aéroports dans ces 2 villes ? Est-il facile de se rendre d'un point à l'autre ? J'arrive en soirée à Sao Paulo... Combien d'heures de voyage entre les 2 villes ? Voyager en bus de nuit est-ce que c'est sûr ou est-ce qu'il vaut mieux dormir une nuit à Sao Paulo ? Connaissez-vous un site Internet (hormis http://www.antt.gov.br/) qui renseigne sur les horaires, les lieux, etc., si possible en anglais... voire même en français (c'est beaucoup demandé ça à mon avis!) ?
Je suis ravie de partir, il y a juste cette petite portion du voyage qui m'angoisse un peu, en plus comme c'est mon premier voyage au Brésil, je suis un peu perdue...
Ensuite (pour info) je vais donc passer quelques jours à Rio avec des amis capoeiristes et je rejoins mon prof de capoeira et sa femme à Belo Horizonte. Je précise qu'eux n'ont pas pu me renseigner puisqu'ils n'ont jamais eu à faire Sao Paulo - Rio en bus !!!
Je vous remercie chaleureusement par avance pour tous les conseils et informations que vous pourrez me donner.
Anne






