bonjour a tous cher voyageur! moi et mon copain nous preparon traquillement pour notre prochain voyage! un ^periple de 6 mois a partir du québec jusqu'au panama pour revenir par la colombie britanique. Nous avons une mini fourgonette 7 place, nous voulon enlever les banc en arriere pour mettre un lit. bref nous aimerion sauver sur lhebergement en vians dans lauto pendans ces six mois. Mais nous serons pas seul... j'ai un gros bouldogue américain de 110 lbs et pas question de le faire garder il vien avec nous! je voudrais avoir de linformation au sujet des vaccins qui sont oubligatoir pour tout les pats que nous risquon de traversser soit les usa, mexique, guatemala, nicaragua salvador, costarica panama et si le temps (et largent) nous le permet peutetre belize merci davance de vos informations... car ce seras la premiere fois que je fit un long voyage avec un animal.... sara
bonjour nous sommes 3 backpackeuses(france/italie) et nous partons fin janvier pour le guatemala...nore trajet guatemala-nicaragua-costa rica et avion jusqu' a manaus pour tout redescendre jusqu' a rio....
est ce faisable en 6 mois?sachant que nous aimons prendre notre temps là où il fait bon vivre...!
j'ai une marque de bijoux et je travaille bcp en commerce équitable avec l'amerique latine(j'ai deja pas mal baroudé la bas....!)
je vais donc travailler avec des communautés d'artisans au guate, mais j 'en cherche aussi ailleurs;..l'idée est de voyager en faisant du woofing, et autres trucs du genre..
mes questions: est ce réalisable en 6 mois?
est ce vraiment dangereux de passer du guate au costa rica en bus???
costa rica vaut il la peine on me dit que c est tres americain et cher donc pas tres "roots..." et que le nicaragua en vaut plus la peine
manaus / belem est il faisable en 5/6jours?
bref si vous avez des bons plans ds ces pays je suis sur preneuse cela vaut mille fois un guide!!!
merci merci!!
Bonjour,
Je suis actuellement au Guatemala pour quelques mois et je suis en train de voir pour acheter une moto et voyager dans le pays et dans le sud du mexique.
Je souhaiterai avoir des infos sur l'etat des routes, sur les dangers que je pourrais rencontrer (braquage, vol...).
Si quelqu'un a deja fait ce type de voyage dans ce coin, si il pouvait me dire ce qu'il en pense...
Depart prevu fin janvier jusqu a mi mars donc si des gens sont interresses, qu'ils n'hesitent pas car je voyage seul et je pense que pour ce type de randonne c'est plus securisant a deux ou plus.....
Merci d'avances pour les infos
Guillaume
Salut !
Je prévois partir à la fin du mois à Panama, et revenir chez moi à Montréal (ou du moins jusqu'à où je me rendrai en dix petites semaines) par voie terrestre, en passant par tous les pays sur mon chemin. Je viens toutefois de voir que plusieurs de ces pays exigent un billet de retour ou de continuation. D'après mes petites lectures, cela ne devrait pas poser de problème que je n'en aie pas. Toutefois, les messages que j'ai eu l'occasion de lire datent un peu. Quelqu'un aurait-il une expérience récente à partager, histoire de me rassurer ?
Y a-t-il des documents qui pourraient m'aider ? Par exemple une preuve que je retourne à l'école en septembre, ou bien une assurance voyage, voire un billet d'autobus de la Société des Transports de Montréal ? :p
Je vous remercie.
Y a-t-il des documents qui pourraient m'aider ? Par exemple une preuve que je retourne à l'école en septembre, ou bien une assurance voyage, voire un billet d'autobus de la Société des Transports de Montréal ? :p
Je vous remercie.
En 2004, il y avait une quarantaine pour les chiens.
Est-elle toujours en vigueur? Y-a-t-il un moyen pour que mes chiennes qui voyagent dans le monde entier avec moi soient quand même admises sans quarantaine (comme je l'ai fait à Belize, au Honduras, au Mexique ou au Guatemala)? Je précise qu'elles ont toutes les vaccinations possibles, ont visité beaucoup de pays d'Amérique centrale et font des aller-retour incessants entre Los Angeles ert Paris.
Merci à vous de me répondre car je n'ai trouvé aucune info sur le forum et les ambassades du Panama (Paris et DC) ne me répondent pas.
bonjour à toutes et à tous.
Voila je prépare mon prochaine périple qui sera cette fois ci en Amérique centrale pour plus ou moins deux mois.
Nous partons à deux et souhaiterions partir du Mexique pour ensuite traverser l'Amérique centrale, et arriver en Colombie. Ceci étant nous avons aucune idée concernant le trajet que nous allons faire..
C'est pourquoi je sollicite l'aide de celles et ceux qui ont déja fait quelque chose de similaire.
Nous voudrions aussi connaître les sites à ne pas manquer dans chaque pays, et les endroits à éviter (pour l'insécurité notamment).
Voila, bon vent à tous et merci d'avance! 🙂
Voila je prépare mon prochaine périple qui sera cette fois ci en Amérique centrale pour plus ou moins deux mois.
Nous partons à deux et souhaiterions partir du Mexique pour ensuite traverser l'Amérique centrale, et arriver en Colombie. Ceci étant nous avons aucune idée concernant le trajet que nous allons faire..
C'est pourquoi je sollicite l'aide de celles et ceux qui ont déja fait quelque chose de similaire.
Nous voudrions aussi connaître les sites à ne pas manquer dans chaque pays, et les endroits à éviter (pour l'insécurité notamment).
Voila, bon vent à tous et merci d'avance! 🙂
Salut,
on est a San jose au costa, et impossible de savoir si c'est plus intelligent de partir du cote caraibe ou pacifique au niveau du temps et de la beaute des plages, ou si c'est mieux de passer au panama (vu le prix de la vie) mais la, la question est la meme : caraibe ou pacifique? Dur dur..🙂
Merci!
on est a San jose au costa, et impossible de savoir si c'est plus intelligent de partir du cote caraibe ou pacifique au niveau du temps et de la beaute des plages, ou si c'est mieux de passer au panama (vu le prix de la vie) mais la, la question est la meme : caraibe ou pacifique? Dur dur..🙂
Merci!
Bonjour à tous,
quel serait le meilleur endroit afin de séjourner définitivement au Panama. hors capitale.merci
De retour dans la nuit du 5 au 6 mai (GMT - 4 ici aux Antilles françaises), de notre croisière Canal de Panama Complet Est-Ouest.
Jusqu'à présent, et nous avons passé Suez en 2007, ce Panama est notre plus belle traversée, dont la planification 😇 a duré quasiment un an :
http://voyageforum.com/...post=3542659#3542659
En résumé : - voyage de rêve, organisation Celebrity Cruises et American Airlines impeccable, hôtel de charme parfait à l'arrivée pour nos presque deux jours à San Diego. - de plus, météo certes tropicale sur une grosse partie du parcours, mais en quinze jours pas une seule goutte de pluie et mer quasiment d'huile. 🙂
Pour ce premier soir de compte-rendu, en voici les étapes : 18 avril au 03 mai 2011 15 Night Westbound Panama Canal Cruise MS Celebrity Millenium Penthouse Deck 6 Sky Suite S1 18/04 Aller aérien Fort-de-France (Martinique) 08h20 (GMT - 4) San Juan (Puerto Rico) 10h05 (même fuseau GMT - 4) Formalités d'immigration étasuniennes durée une seule petite heure 🙁 Embarquement 14h00 Appareillage 17h00 😄 19/04 Journée en mer 20/04 Journée en mer 21/04 Cartagena (Colombie) Escale de 07h00 à 15h00 22/04 Colon (Panama) Escale de 09h00 à 17h00 23/04 Panama Canal (Traversée) 24/04 Journée en mer 25/04 Puntarenas (Costa Rica) Escale de 07h00 à 18h00 26/04 Journée en mer 27/04 Puerto Quetzal (Guatemala) Escale de 07h00 à 18h00 28/04 Journée en mer 29/04 Acapulco (Mexique) Escale de 07h00 à 17h00 30/04 Journée en mer 01/05 Cabo San Lucas (Mexique) Escale de 07h00 à 15h00 02/05 Journée en mer 03/05 San Diego (Californie) Accostage à 07h00 Formalités d'immigration étasuniennes durée trois grosses heures 🙁 Débarquement vers 11h00 Hôtel 15 minutes plus tard 05/05 Retour aérien San Diego (Californie) 06h15 (GMT - 8) Dallas Fort Worth (Texas) San Juan (Puerto Rico) Fort-de-France (Martinique) 22h00 (GMT - 4) Soit 15 heures effectives de transit retour, dont neuf heures de vol 🙁
Et sept premières diapos en PJ, Marina de San Juan et deux jours de mer en direction de Cartagena, pour bien nous remettre de nos fatigues, bagages et transit aérien. 😄 (passer la loupe pour les légendes)
En résumé : - voyage de rêve, organisation Celebrity Cruises et American Airlines impeccable, hôtel de charme parfait à l'arrivée pour nos presque deux jours à San Diego. - de plus, météo certes tropicale sur une grosse partie du parcours, mais en quinze jours pas une seule goutte de pluie et mer quasiment d'huile. 🙂
Pour ce premier soir de compte-rendu, en voici les étapes : 18 avril au 03 mai 2011 15 Night Westbound Panama Canal Cruise MS Celebrity Millenium Penthouse Deck 6 Sky Suite S1 18/04 Aller aérien Fort-de-France (Martinique) 08h20 (GMT - 4) San Juan (Puerto Rico) 10h05 (même fuseau GMT - 4) Formalités d'immigration étasuniennes durée une seule petite heure 🙁 Embarquement 14h00 Appareillage 17h00 😄 19/04 Journée en mer 20/04 Journée en mer 21/04 Cartagena (Colombie) Escale de 07h00 à 15h00 22/04 Colon (Panama) Escale de 09h00 à 17h00 23/04 Panama Canal (Traversée) 24/04 Journée en mer 25/04 Puntarenas (Costa Rica) Escale de 07h00 à 18h00 26/04 Journée en mer 27/04 Puerto Quetzal (Guatemala) Escale de 07h00 à 18h00 28/04 Journée en mer 29/04 Acapulco (Mexique) Escale de 07h00 à 17h00 30/04 Journée en mer 01/05 Cabo San Lucas (Mexique) Escale de 07h00 à 15h00 02/05 Journée en mer 03/05 San Diego (Californie) Accostage à 07h00 Formalités d'immigration étasuniennes durée trois grosses heures 🙁 Débarquement vers 11h00 Hôtel 15 minutes plus tard 05/05 Retour aérien San Diego (Californie) 06h15 (GMT - 8) Dallas Fort Worth (Texas) San Juan (Puerto Rico) Fort-de-France (Martinique) 22h00 (GMT - 4) Soit 15 heures effectives de transit retour, dont neuf heures de vol 🙁
Et sept premières diapos en PJ, Marina de San Juan et deux jours de mer en direction de Cartagena, pour bien nous remettre de nos fatigues, bagages et transit aérien. 😄 (passer la loupe pour les légendes)
hello à tous nous partons à deux pour un périple de 1mois au mexique et guatemala!
notre trajet est plus ou moins celui-ci, en sachant qu'il peut etre modifié sur place, selon le plaisir que nous avons à visiter certains endroits!
de mexico directement à puebla-oaxaca-san cristobal de las casas-lac atitlan-chichicastenango-coban-flores-tikal-palenque-campeche-merida-uxmal-chichen itza-isla mujeres!!!!!
est ce que ce parcours est possible en 1mois +1ou 2 semaines?avez-vous des adresses ou des infos à nous donner?
Nous serions très contente d'en avoir!!!!!
Merci beaucoup!!!
notre trajet est plus ou moins celui-ci, en sachant qu'il peut etre modifié sur place, selon le plaisir que nous avons à visiter certains endroits!
de mexico directement à puebla-oaxaca-san cristobal de las casas-lac atitlan-chichicastenango-coban-flores-tikal-palenque-campeche-merida-uxmal-chichen itza-isla mujeres!!!!!
est ce que ce parcours est possible en 1mois +1ou 2 semaines?avez-vous des adresses ou des infos à nous donner?
Nous serions très contente d'en avoir!!!!!
Merci beaucoup!!!
J'ai vu pleins de messages concernant la sécurité au Guatemala, Salvador et Belize...mais ils datent pour la plupart de plusieurs mois/années donc j'aurais aimé avoir des récits un peu plus récents.
Avez vous ressenti une insécurité dans ces pays, excepté dans les villes qui sont mal réputées comme la plupart des autres pays d'Amerique centrale? Avez vous pris les bus urbains? Est ce que ces bus sont vraiment insécures ou il est tout à fait réalisable de bouger sans agence de voyage en faisant attention?
On compte partir en décembre 2013 donc si vous avez des conseils d'itinéraires, d'auberges à me conseiller, ils seront trés appréciés ou si vous avez des sites à me conseiller dans l'un de ces trois pays :)
Avez vous ressenti une insécurité dans ces pays, excepté dans les villes qui sont mal réputées comme la plupart des autres pays d'Amerique centrale? Avez vous pris les bus urbains? Est ce que ces bus sont vraiment insécures ou il est tout à fait réalisable de bouger sans agence de voyage en faisant attention?
On compte partir en décembre 2013 donc si vous avez des conseils d'itinéraires, d'auberges à me conseiller, ils seront trés appréciés ou si vous avez des sites à me conseiller dans l'un de ces trois pays :)
Apres avoir fait le vietnam en 2006 nous pensions partir au cambodge ou au laos...ne sachant pas quel pays choisir (3 semaines c'est juste pour faire les 2 et les trajets en bus pour se deplacer sont plutot longs ce qui me pose probleme ayant une maladie de crohn) nous avons choisi de partir au Guatemala :)
Ouai aucune logique mais bon :)
tout ca pour dire que nous aimerions glaner certains conseils avec une gorsse envie de pause pres de la mer pour se reposer 2/3 jours;
Voila
On vous remercie par avance pour vos conseils
Bonjour,
Je suis a planifier un voyage familliale de 6 mois en monde Maya en petit motorisé de Classe "B". Nous partirons de Montréal en janvier 2013. Je vais voyager avec ma femme et mes 2 enfants. Ils auront 9 et 11 ans. Ils sont déjà très habitués à ce mode de voyagement car ils ont appris a marcher dans le "camper" pratiquement! Je vais trainer derrière sur un support un petit scooter 50cc. Par contre je n'ai jamais voyagé par les routes dans ces pays. je voudrais savoir quel itinéraire vous nous suggèreriez, j'ai une idée très vague de notre itinéraire mais je ne sais pas si la planification du temps est réaliste. Je pense que oui mais vous vous avez certainement de l'expérience à me partager. Départ de: Montréal fin janvier, descendre le plus vite possible vers le chaud! Rentrer au mexique par Matamoros. Que pensez vous de 1 mois 1/2(a partir de l'entrée du Mexique) pour passer par la côte Est, Mexico, Puebla, Volcan La Malinche, Palenque et la Péninsule du Yucatan. Mi-mars à fin avril(6 semaines) : Bélize entré par Chétumal, vers Bélize city et traverser la frontière vers le Guate à San Ignacio. Passer par Tikal, descendre vers Rio Dulce, Longer le Honduras et escale à Copan. Passer la région des Volcans et aller vers Antigua et Atitlan. Mai: Remonter (ou longer) la côte Pacifique de la frontière Guaté/Mexique près de Tapachula jusqu'à Los Mochis. Juin: traversier vers Baja et La Paz. Remonter jusqu'à San Francisco. Juillet: Retour d'Ouest en Est via les states parks.
Bien sur ceci est une idée globale, le mois de juillet est mon mois de jeux! A vraie dire je recommence a travailler en Aout. Alors je peux bien passer la section USA pour prendre plus de temps en terre Latine car l'oncle Sam quoi que bien beau n'est pas tout a fait dans le même esprit de voyage! Bien sur que je ne parle pas des destinations secondaires ou que je découvrirai, Mais nos intérêts sont: Kayak, Trek Volcan, ruines Maya, les villages reculés, les grottes, je ne veux rien savoir des "Resorts". Nous avons prévu aussi une semaine dans un orphelina au Guaté avec un projet en collaboration avec l'école primaire de mes gars.
Peut être la sécurité du pays ou les rencontres vont nous dicter un autre itinéraire, mais pour le moment c'est un peu l'ensemble du voyage,
Maintenant dites moi ce que vous pensez du temps vs la distance.
Puis en mai je sais que la saison chaude et humide débute, ca sera la remontée vers le nord, est-ce très chauds complètement au sud du Mexique coté Pacifique?
Mon site internet viendra en 2010.
Merci de vos précieux conseils,
L'équipage du Safari 07 😎
pour voir notre équipage voici un link:
http://www.wayn.com/waynphotos.html?wci=album&member=11458948&ref_id
Je suis a planifier un voyage familliale de 6 mois en monde Maya en petit motorisé de Classe "B". Nous partirons de Montréal en janvier 2013. Je vais voyager avec ma femme et mes 2 enfants. Ils auront 9 et 11 ans. Ils sont déjà très habitués à ce mode de voyagement car ils ont appris a marcher dans le "camper" pratiquement! Je vais trainer derrière sur un support un petit scooter 50cc. Par contre je n'ai jamais voyagé par les routes dans ces pays. je voudrais savoir quel itinéraire vous nous suggèreriez, j'ai une idée très vague de notre itinéraire mais je ne sais pas si la planification du temps est réaliste. Je pense que oui mais vous vous avez certainement de l'expérience à me partager. Départ de: Montréal fin janvier, descendre le plus vite possible vers le chaud! Rentrer au mexique par Matamoros. Que pensez vous de 1 mois 1/2(a partir de l'entrée du Mexique) pour passer par la côte Est, Mexico, Puebla, Volcan La Malinche, Palenque et la Péninsule du Yucatan. Mi-mars à fin avril(6 semaines) : Bélize entré par Chétumal, vers Bélize city et traverser la frontière vers le Guate à San Ignacio. Passer par Tikal, descendre vers Rio Dulce, Longer le Honduras et escale à Copan. Passer la région des Volcans et aller vers Antigua et Atitlan. Mai: Remonter (ou longer) la côte Pacifique de la frontière Guaté/Mexique près de Tapachula jusqu'à Los Mochis. Juin: traversier vers Baja et La Paz. Remonter jusqu'à San Francisco. Juillet: Retour d'Ouest en Est via les states parks.
Bien sur ceci est une idée globale, le mois de juillet est mon mois de jeux! A vraie dire je recommence a travailler en Aout. Alors je peux bien passer la section USA pour prendre plus de temps en terre Latine car l'oncle Sam quoi que bien beau n'est pas tout a fait dans le même esprit de voyage! Bien sur que je ne parle pas des destinations secondaires ou que je découvrirai, Mais nos intérêts sont: Kayak, Trek Volcan, ruines Maya, les villages reculés, les grottes, je ne veux rien savoir des "Resorts". Nous avons prévu aussi une semaine dans un orphelina au Guaté avec un projet en collaboration avec l'école primaire de mes gars.
Peut être la sécurité du pays ou les rencontres vont nous dicter un autre itinéraire, mais pour le moment c'est un peu l'ensemble du voyage,
Maintenant dites moi ce que vous pensez du temps vs la distance.
Puis en mai je sais que la saison chaude et humide débute, ca sera la remontée vers le nord, est-ce très chauds complètement au sud du Mexique coté Pacifique?
Mon site internet viendra en 2010.
Merci de vos précieux conseils,
L'équipage du Safari 07 😎
pour voir notre équipage voici un link:
http://www.wayn.com/waynphotos.html?wci=album&member=11458948&ref_id
ola ola los amigos!
voilà notre situation. nous sommes deux filles, ouvertes d'esprit et plus que prêtes à l'aventure, de 18 ans à partir 5-6 mois en amérique centrale. départ octobre :mexico city pour rallier panama en mars-avril. notre buget est d'environ 6000-6500 Euro, est-ce réaliste pour ce laps de temps? quels sont les endroits à conseiller (notre but n'étant absolument pas de faire les grosses touristes) et les bonnes adresses? peut-être un peu subjectif mais, étant blonde, la teinture blune serait elle un plus pour se "fondre dans la masse". Nous pensions faire un bout du voyage en vélo, quel région est la plus propice? tous les "tips" sont les bienvenus!! un grand merci d'avance pour vos précieux conseils.
hasta luego!🙂😉
voilà notre situation. nous sommes deux filles, ouvertes d'esprit et plus que prêtes à l'aventure, de 18 ans à partir 5-6 mois en amérique centrale. départ octobre :mexico city pour rallier panama en mars-avril. notre buget est d'environ 6000-6500 Euro, est-ce réaliste pour ce laps de temps? quels sont les endroits à conseiller (notre but n'étant absolument pas de faire les grosses touristes) et les bonnes adresses? peut-être un peu subjectif mais, étant blonde, la teinture blune serait elle un plus pour se "fondre dans la masse". Nous pensions faire un bout du voyage en vélo, quel région est la plus propice? tous les "tips" sont les bienvenus!! un grand merci d'avance pour vos précieux conseils.
hasta luego!🙂😉
Bonjour à tous,
Mon ami et moi nous envolons de Belgique pour une durée de trois mois ce 10 avril destination Mexico. C'est la première fois que nous voyageons en régions subtropicales. On a plein de questions... notre budget est de +- 40€ par jour pour deux, est-ce suffisant? est-il possible de faire du camping sereinement? Est-ce que ça vaut la peine de trimballer tout l'équipement? visiter les chiapas+le yucatan+ le guatemala+ la côte pacifique en trois mois en transports en commun: possible ou difficile? Quel trajet nous conseillez-nous?
Toutes informations et conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Mon ami et moi nous envolons de Belgique pour une durée de trois mois ce 10 avril destination Mexico. C'est la première fois que nous voyageons en régions subtropicales. On a plein de questions... notre budget est de +- 40€ par jour pour deux, est-ce suffisant? est-il possible de faire du camping sereinement? Est-ce que ça vaut la peine de trimballer tout l'équipement? visiter les chiapas+le yucatan+ le guatemala+ la côte pacifique en trois mois en transports en commun: possible ou difficile? Quel trajet nous conseillez-nous?
Toutes informations et conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Bonjour à tous, je pars au Guatemala avec une amie le premier février, j'y reste six mois.
Après avoir réservé mon billet, je suis tombée sur quelque chose qui m'a choquée, voici les liens, lisez vous comprendrez pourquoi je stress un peu de partir là: http://www.diplomatie.be/fr/travel/countrydetail.asp?COUNTRYNAMEFR=GUATEMALA
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/guatemala_12254/index.html
Bon je vais d'office partir mais je dois avouer que je ne suis pas super rassurée, mes parents s'imaginent déjà que je ne rentrerai pas vivante.
Je vais essayer dans un premier tps de passer à Casa Guatemala, j'ai déjà envoyé ma candidature, c'est ok; reste plus ka payer :p
Sinon ben j'aimerais avoir des conseils, limite même prévoir de rencontrer quelqu'un sur place qui sait comment se ballader au Guate sans se faire agresser tous les deux mètres; l'année passée je suis allée au mexique faire un trecking sac à dos pdt trois semaines, j'ai adore ce pays et surtout le Chiapas, alors je me suis dit, on va descendre un peu vers le Guatemala et pour l'Amérique Latine on fera ça plus tard. Mais je crois que le Mexique et le Guate ça n'a rien à voir.
J'attends vos conseils et si vous voulez envoyez moi un mail dorot57@hotmail.com
Merciiiii
Do
Après avoir réservé mon billet, je suis tombée sur quelque chose qui m'a choquée, voici les liens, lisez vous comprendrez pourquoi je stress un peu de partir là: http://www.diplomatie.be/fr/travel/countrydetail.asp?COUNTRYNAMEFR=GUATEMALA
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/guatemala_12254/index.html
Bon je vais d'office partir mais je dois avouer que je ne suis pas super rassurée, mes parents s'imaginent déjà que je ne rentrerai pas vivante.
Je vais essayer dans un premier tps de passer à Casa Guatemala, j'ai déjà envoyé ma candidature, c'est ok; reste plus ka payer :p
Sinon ben j'aimerais avoir des conseils, limite même prévoir de rencontrer quelqu'un sur place qui sait comment se ballader au Guate sans se faire agresser tous les deux mètres; l'année passée je suis allée au mexique faire un trecking sac à dos pdt trois semaines, j'ai adore ce pays et surtout le Chiapas, alors je me suis dit, on va descendre un peu vers le Guatemala et pour l'Amérique Latine on fera ça plus tard. Mais je crois que le Mexique et le Guate ça n'a rien à voir.
J'attends vos conseils et si vous voulez envoyez moi un mail dorot57@hotmail.com
Merciiiii
Do
Centre de tourisme équestre et gîte rural dans la cordillère des Cuchumatanes au Guatemala, tenu par propriétaires franco-guatemaltèques, recherche pour six mois à partir de juin 2009, ATE avec certaine experience et bonnes notions d'espagnol pour travail et soins chevaux, accompagnement de promedades et aide sur le centre en géneral. Offrons logement, repas et argent de poche (désolé de ne pouvoir offrir mieux !), ambiance vraiment familiale et experience hors du commun dans région spectaculaire pour celui ou celle qui veut sortir des sentiers battus. Candidats sérieux et motivés nous contacter pour information complète.
Bonjour!
J'irai au Guatemala cet été et mon passeport expirera 2 mois après ma date de retour. J'ai entendu dire que le passeport doit être valide 6 mois après la date de retour du pays, est-ce vrai?
MERCI!
Bonjour a tous !
Je pars pour Veracruz debut mai et ensuite pour les chiapas, pour le Guatemala et pour finir je reviens sur la cote vers puerto escondido, Acapulco, puerto vallarta.
Voila mon programme !
Avez vous des infos sur ces lieux, sur la securite (je vais voyager seule, j ai 26 ans) des conseils sur mon parcours sur les lieux choisis, sur ce qu il y a a voir ou non, bref si vous avez n importe quel type d infos, je suis prenneuse !!!
Merci beaucoup d avance !!!
Angela
Je pars pour Veracruz debut mai et ensuite pour les chiapas, pour le Guatemala et pour finir je reviens sur la cote vers puerto escondido, Acapulco, puerto vallarta.
Voila mon programme !
Avez vous des infos sur ces lieux, sur la securite (je vais voyager seule, j ai 26 ans) des conseils sur mon parcours sur les lieux choisis, sur ce qu il y a a voir ou non, bref si vous avez n importe quel type d infos, je suis prenneuse !!!
Merci beaucoup d avance !!!
Angela
Bonjour
je suis expatriée au guatemala pour une période de six mois à un an et je recherche un professeur d'espagnol dans l'idéal qui parle également français pour me donner des cours d'espagnol à domicile ou à son domicile ou au sein d'une école... Sinon une bonne école avec un bon rapport qualité prix , qui pourrai donner des cours individuels une fois par semaine ou deux .
Connaissez vous l'école Don Pedro?
Cordialement :D
je suis expatriée au guatemala pour une période de six mois à un an et je recherche un professeur d'espagnol dans l'idéal qui parle également français pour me donner des cours d'espagnol à domicile ou à son domicile ou au sein d'une école... Sinon une bonne école avec un bon rapport qualité prix , qui pourrai donner des cours individuels une fois par semaine ou deux .
Connaissez vous l'école Don Pedro?
Cordialement :D
Bonjour
Je pars au Guatemala dans un mois.
Je serai hébergée par une famille guatémaltèque avec 3 enfants qui ont entre 7 et 11 ans.
Quels cadeaux puis-je apporter pour leur faire plaisir?
De quoi peuvent-ils avoir besoin?
J'ai pensé à quelques jeux simples (dominos, puissance 4, mikado...) pour pouvoir communiquer et jouer avec les enfants même si on a du mal à se parler car je ne parle pas espagnol... Leur maman est bilingue.
Aidez-moi s'il vous plait, j'aimerai tellement faire plaisir à ces gens si gentils et si souriants!
Merci d'avance!
Bonjour tout le monde!
Avec un copain on aimerait partir début aout en Amérique centrale pour etre dépaysé de la France! Pour cela on se tourne vers l'Amérique centrale, et en particulier le Costa Rica. A en croire les différents témoignages du forum, sa a l'air d'être une destination de fou :).
Cependant, ce grand voyage nous fait un peu peur car on n'y connait rien! On est partit qu'en Espagne, Italie pour l'instant, et on sait pas trop comment marche le coup des visas.. et on a pas encore de passeport! Je viens donc vous demander 2-3 renseignements.
- Est-il possible de partir au Costa Rica ( ou autre pays d'ailleurs) si notre passeport vient d'etre fait, datant de MOINS de 6 moins ? (sur certains site on peut lire qu' "un passeport en cours de validité d'au moins six mois est nécessaire pour rentrer dans le pays". Est-ce vrai ?! ) - > Dans le cas ou il faudrait un passeport ayant au moins 6 mois d'ancienneté (que nous n'avons pas), est-ce qu'en demandant un visa, on pourrait quand mm partir ? le visa éliminerait-il cette condition de "6mois d'ancienneté" ?!
- Y a t-il des auberges de jeunesse comme en France ou des hotels vraiment pas cher ? On voudrais partir un peu a l'aventure, aller de ville en ville et sans agence de voyage. - Les français sont bien vu ? On aimerait bien rencontrer du monde, se faire des nouveaux potes, decourvir d’autres cultures et tout
Merci ! Et désolé si je me trompe de section! Je suis tout nouveau :p
- Est-il possible de partir au Costa Rica ( ou autre pays d'ailleurs) si notre passeport vient d'etre fait, datant de MOINS de 6 moins ? (sur certains site on peut lire qu' "un passeport en cours de validité d'au moins six mois est nécessaire pour rentrer dans le pays". Est-ce vrai ?! ) - > Dans le cas ou il faudrait un passeport ayant au moins 6 mois d'ancienneté (que nous n'avons pas), est-ce qu'en demandant un visa, on pourrait quand mm partir ? le visa éliminerait-il cette condition de "6mois d'ancienneté" ?!
- Y a t-il des auberges de jeunesse comme en France ou des hotels vraiment pas cher ? On voudrais partir un peu a l'aventure, aller de ville en ville et sans agence de voyage. - Les français sont bien vu ? On aimerait bien rencontrer du monde, se faire des nouveaux potes, decourvir d’autres cultures et tout
Merci ! Et désolé si je me trompe de section! Je suis tout nouveau :p
Centre de tourisme équestre au Guatemala, propriétaires franco-guatemaltèques recherche Accompagnateur Tourisme Equestre (ATE) ou équivalent, expérience souhaitée, bonnes notions d'espagnol nécessaires, pour une période de six mois à partir fin septembre, pour travail et soins chevaux, accompagnement promenades, aide générale sur le centre. Logé, nourri, argent de poche (désolés de ne pas pouvoir faire mieux), atmosphère familiale, expérience hors du commun pour personne réellement motivée. Information complète disponible à la demande à candidats sérieux et vraiment interessés.
bonjour à tous,
devant interrompre mon tour du monde, je compte laisser mon land Rover chez des amis à Antigua (Guatemala city) et ce pour au moins 1 an. plusieurs questions ce poses à moi
1 . lorsque l'on rentre du Mexique au Guatemala le certificat d'importation est il obligatoire?
2 . si oui peut on en avoir un pour 12 mois?
3 . je risque quoi si je déroge à la loi du pays?
information subsidiaire comment ce passe l'entrée et la sortie de ce pays complication, papaserie ou simple formalité?
merci pour vos réponses pertinantes
merci pour vos réponses pertinantes
Bonjour
Une question imbriquée avec d autres du forum:
je suis alle au Mexique en passant par les USA (1 jours de transit puis 60 jours aux USA). je souhaitais revenir par les USA en y restant 90 jours. je viens de me rendre compte qu a priori le sejour au mexique est decompte des 90 jours autorisés par sejour.
Pouvez vous confirmez ? y a t il possibilité de discuter a la douane un nouveau tampon le premier passage etant un transit ?
Si non
J ai trouve un aller-retour las vegas Guatemala peu onéreux sur une semaine. Un sejour de ce type peut il permettre de pretendre a un "nouveau" séjour ?
a priori oui en theorie mais si non une sortie du Mexique par le Guatemala pour voler au Etat Unis peut elle faire l affaire
j ai le vol pour Los Angeles dans 33 h si une reponse est dans l air je prends
merci d avance
Une question imbriquée avec d autres du forum:
je suis alle au Mexique en passant par les USA (1 jours de transit puis 60 jours aux USA). je souhaitais revenir par les USA en y restant 90 jours. je viens de me rendre compte qu a priori le sejour au mexique est decompte des 90 jours autorisés par sejour.
Pouvez vous confirmez ? y a t il possibilité de discuter a la douane un nouveau tampon le premier passage etant un transit ?
Si non
J ai trouve un aller-retour las vegas Guatemala peu onéreux sur une semaine. Un sejour de ce type peut il permettre de pretendre a un "nouveau" séjour ?
a priori oui en theorie mais si non une sortie du Mexique par le Guatemala pour voler au Etat Unis peut elle faire l affaire
j ai le vol pour Los Angeles dans 33 h si une reponse est dans l air je prends
merci d avance
hola !
je voudrais savoir si il existe une liaison en bus entre le lac atitlan et flores... ou si il faut revenir a antigua ou guatemala ciudade pour rejoindre cette destination ?
1 semaine, c'est suffisant pour visiter antigua, pacaya, lac atitlan ?
gracias, ciao !
je voudrais savoir si il existe une liaison en bus entre le lac atitlan et flores... ou si il faut revenir a antigua ou guatemala ciudade pour rejoindre cette destination ?
1 semaine, c'est suffisant pour visiter antigua, pacaya, lac atitlan ?
gracias, ciao !
Centre de tourisme equestre au Guatemala, tenu par propiétaires franco-guatemaltèque, recherche urgemment, stagiaire ATE de preference ou sinon cavalier niveau galop 6, espagnol souhaité, pour travail chevaux ou plus selon aptitudes et experience. Nous offrons logement, repas et argent de poche (proportionnel au profil et a la disponibilité). Information complète disponible a la demande pour candidats sérieux et motivés.
Bonjour amis de VF,
Je vais tenter de mettre ici des infos pratiques concernant notre voyage de 6 semaines au Guatemala, organisé par nous mêmes. du 14/01/2019 au 24/02/2019
Notre blog est aussi visible ici http://pamyguat2019.home.com Pour plus de photos et de détails.
Nous faisons le tour à l’inverse des aiguilles d’une montre.La sortie de l’aéroport se fait rapidement, commander un Uber est très facile et revient quasi au même prix que la navette pour rejoindre Antigua. Uber fonctionne très bien dans cette partie du Guatemala. Pas d’infos particulière pour Antigua car nous logeons chez une connaissance dans le village de San Juan del Obispo. Bus locaux pour Antigua 2Q. Marché le dimanche et le mercredi dans un village plus haut que San Juan à Santa Maria de Jesús, nous y sommes allés le mercredi mais il est plus intéressant le dimanche. De ce village un bureau de guide organise la montée sur le volcan probablement moins cher que depuis Antigua. Ce village peut se reloindre depuis Antigua en Uber ( peut être 30 quetzals la course) ou en transport public, il faut alors changer à San Juan. Entre San Juan et Antigua chouette excursion à faire à flan de montagne au Cerro de San Christobla del Alto. Un resto avec une superbe vue sur les volcans mais un peu cher est installé là on peut y prendre un verre et visiter le beau jardin avec serres d’orchidées et potager. Pour aller là c’est compliqué sans Uber.
Vers Copan Nous partons directement pour Copan Honduras depuis Antigua à 9h30 avec la compagnie Litegua pour 125 Q./pers. Minibus tout nouveau jusqu’à la capitale où on devra changer pour un grand bus. Pas d’inquiétude de sécurité dans la gare. Tout est bien organisé par la compagnie de bus qui nous transfère d’une gare à l’autre dans Guatemala Ciudad. Changement de bus à Jocotan pour un bus local où on est un peu entassé mais cela dure environ 1/2 heure sur une toute nouvelle route. A la frontière nous arrivons à la nuit tombée les formalités de sortie et d’entrée au Honduras se font dans le même bureau, les guichets honduriens et guatemaltèques sont les uns à côté des autres. En principe c’est gratuit pour entrer au Honduras mais en réalité on devra s’acquitter de 3$ On reçoit un reçu, pas de problème pour payer en quetzals. Pendant nos 2 jours et 3 nuits à Copan on payera tout en quetzals ou par carte bancaire. Certainement qu’on se fait un peu avoir avec le change quetzals lempiras mais ce ne sont que des petites sommes, il est aussi possible de payer en dollars. A la frontière nous avons la chance de monter dans un shuttle affrété par 2 jeunes hollandais pour rejoindre Copan. Nous avons choisi de loger au ViaVia 10$ la nuit pour 2! Mais hélas le bar à côté va faire la fête jusqu’à 2 h.du matin si bien qu’on dit au propriétaire belge qu’on est trop vieux pour toute cette musique. Il nous propose d’aller voir un hôtel avec lequel il a un arrangement le prix réel est de 60$ on pourrait y dormir pour 25$... On s’est levé un peu tard pour aller visiter les ruines, on se décide pour aller avec l’entremise aussi de Gerardo patron du Via Via aux thermes Mayas, une très chouette après midi. Le Don Unos est superbe au bout d’une rue, un grand lit confortable on est séduit ça vaut certainement les 25$. À payer en liquide au ViaVia, la même chose pour les thermes cela met à mal notre provision de quetzals. On va manger au comedor en face du ViaVia vraiment bon et très bon marché. Le soir on ira au resto à côté du comedor, très bon, beau cadre, le double du prix mais ok peut être un peu plus cher que le ViaVia mais plus authentique. Au retour nous prendrons un tuk tuk et un minibus local (50lempiras) jusqu’à la frontière.
vers Quirigua
Trajet Copan à Quirgua De l’autre côté un minibus Lintegua nous prend en charge directement jusqu’à Jocotan ou de nouveau on prend un grand bus pour aller jusqu’à Rio Hondo, où on attend 5 mn le bus pour Quirigua. Nous parlons très mal espagnol mais tout est simple et les correspondances s’enchaînent très vite. Le bus va donc nous déposer à la passerelle de Quirigua comme conseillé par le LP, il faut descendre dans le village pour arriver à l’hôtel Royal. Chambre routarde et pas de carte on a plus de liquide donc tuk tuk jusqu’à Los Alamates où il y a plusieurs banques. Nous renonçons à la banc
a rural car chaque fois notre MasterCard est refusée. A côté nous obtiendrons avec carte et passeport le maximum possible soit 3900 Q environ 450€. Longues, très longues formalités mais ça finit par marcher pas de frais du coup. On est de nouveau riche! Retour à Quirigua en tuk tuk pour visiter les ruines. 1 grosse heure suffit. Hôtel le Royal vraiment pas top, on y mange le soir, cela semble bon mais Richard va tomber malade le lendemain. À refaire on prendrait plutôt un hôtel à Los Alamates, c’est plus simple le bus pour poursuivre le voyage part de là et tous les tuk tuk vous conduisent aux ruines pour 10 à 20Q.vers Rio Dulce
Los Alamates Rio Dulce Bus direct à 10h30 700Q pour 2 toujours un grand bus Litegua, clim à fond prévoir un pull. A Rio Dulce, on a pris contact avec la Casa Perico. (dans le LP) Des bungalows dans la mangrove qu’on n’atteint qu’en bateau. Bungalow privatif avec Sdb privée 250Q. Repas sur place tout à fait convenable et prix ok. Il faut comprendre qu’une fois là on doit reprendre le bateau pour retourner à Rio Dulce. Richard est malade entérite, moi mon dos cassé on reste ici le temps de se refaire idéal pour le repos.
La suite au fur et à mesure et en fonction de notre temps et du wifi.
Nous venons de passer trois semaines au Guatemala (deux femmes dans la soixantaine).
Nous avons passé une semaine à Antigua puis avons loué une voiture pour un circuit de 10 jours.
Rio Dulce, Tikal, Coban. Tout au long de ce voyage nous avons rencontré des gens gentils, souriants ...........
je ne comprends pas d'ou vient ce buzz sur la sécurité au Guatemala.
Pour louer une voiture il faut vraiment savoir conduire, les routes sont sinueuses, étroites, ça monte, ça descend .... il peut y avoir des branches, des trous et tout d'un coup plus d'asphalte mais ça se fait............. nous l'avons fait.
Ce pays est très beau et vaut vraiment le coup allez-y le tourisme est une portion importante de leurs revenus !
Vaya bien ! Ynna
Pour louer une voiture il faut vraiment savoir conduire, les routes sont sinueuses, étroites, ça monte, ça descend .... il peut y avoir des branches, des trous et tout d'un coup plus d'asphalte mais ça se fait............. nous l'avons fait.
Ce pays est très beau et vaut vraiment le coup allez-y le tourisme est une portion importante de leurs revenus !
Vaya bien ! Ynna








