bon j àtous es bien voila je cherches à passer plusieurs mois en uru tous les conseils sont bon a prendre c est la 1er fois que je passes de l autre cotés si des français sont installer à montevideo et pouvez me donner la marche à suivre afin d etre en regle une fois sur place se serait simpat d autant plus que je voudrais y sejourné toutes les annees environ 6 mois par an ça me donneras l occasion de visiter aussi les environs et de juger je parts en janvier autour du10 ou 15 si vous avez 5 mn pour m envoyez vos info(s) je suis preneur et si une ou un decider de fair le voyage à cette periode c est pas de refut merci et a plus
Bonjour! J'ai l'intention de partir à la découverte de l'Amérique Latine, fin 2007. J'ai de la famille en Guadeloupe et mon père habite en Uruguay, donc le but est de faire Montevideo - Pointe-à-Pitre (ou inversément 😏), par les côtes - pour le surf. J'ai prévu 6 mois mais comme je vais utiliser les moyens les moins cher possible, bus, bateau, etc.. je ne sais pas si c'est suffisant..pouvez-vous m'aider? je ne me rends pas bien compte de la distance.. 🤪
De plus je vais voyager seule, donc toute idée ou astuce est la bienvenue.
J'ai pas mal bougé avant, donc si je peux aider qui que ce soit.. feel welcome!😉
Merci d'avance!
Bonjour. Couple avec 2 enfants, nous projetons de nous installer en uruguay en 2009. Le repérage va se faire en octobre prochain...
Est il possible de penser s'installer "facilement" pendant environ 1 an et de scolariser nos enfants. Je précise ma pensée: partir vivre avec un visa de 3 mois renouvelé 1 fois, ressortir (a/r Buenos Aire) et refaire la même chose et pendant ce temps là, louer à l'année un appart ou maison meublé et scolariser à l'année nos 2 enfants à montevideo.
Ou existe-t-il la possibilité d'obtenir un visa permanent sans forcément avoir un job ou une création d'activité commerciale (période d'1 an maxi d'observation des marchés porteurs sur le tourisme particulier et affaire et l'immobilier ancien ).
Merci
Bonjour,
Après deux voyages en Namibie en avril et sur un mois en "autotour", nous projetons de découvrir une partie de l’Amérique du sud en voiture et en individuel.
Le circuit envisagé ressemblerait à cela :
Départ Buenos aires (ou Santiago car nous ferons probablement une boucle).
Igazu
Asuncion
Salta
Uyuni
Calama
Santiago
Valparaiso
Retour sur Buenos aires ou vol retour en fonction de l'intérêt du trajet Santiago - Buenos aires.
Ce ne sont que les grandes lignes pour le moment, bien sûr, ma question est de savoir si ce périple est réaliste ou pas sur une période de 4 à 5 semaines en janvier février 2019.
Cela représente pas mal de kilomètres mais nous aimons rouler. Ce trajet est il concevable en individuel? Une idée de budget serait aussi la bienvenue.
Je suis ouvert à toute observation, conseil ou recommandation.
merci
Bonjour,
J'aurais besoin de quelques renseignements sur l'envois de bagages depuis l'étranger vers la France. Je suis actuellement à Montevideo en semestre d'étude. A la fin de mes examens je compte voyager un peu histoire de voir du pays!! Malheureusement vous vous imaginez bien, qu'en six mois on en accumule des trucs inutils et des fringues de toutes saisons. Aussi pour passer au mieux mon voayge: léger!! il faudrait que j'expedie une valise en France.
Quelqu'un connait-il une entreprise pour cela? pas trop chere!!! Est-il mieu que je l'envois par avion ou bateau (si j'ai le choix), sachant que je n'arriverai en France que 2 à 3 semaines plus tard?
De plus si vous avez déjà fait ce type de demarche, votre experience m'interesse.
Merci d'avance
Marion
J'aurais besoin de quelques renseignements sur l'envois de bagages depuis l'étranger vers la France. Je suis actuellement à Montevideo en semestre d'étude. A la fin de mes examens je compte voyager un peu histoire de voir du pays!! Malheureusement vous vous imaginez bien, qu'en six mois on en accumule des trucs inutils et des fringues de toutes saisons. Aussi pour passer au mieux mon voayge: léger!! il faudrait que j'expedie une valise en France.
Quelqu'un connait-il une entreprise pour cela? pas trop chere!!! Est-il mieu que je l'envois par avion ou bateau (si j'ai le choix), sachant que je n'arriverai en France que 2 à 3 semaines plus tard?
De plus si vous avez déjà fait ce type de demarche, votre experience m'interesse.
Merci d'avance
Marion
Bonjour,
J'envisage de me rendre en Uruguay à partir de septembre 2018 et souhaiterais y importer ma moto BMW GS100. Si l'un d'entre vous a déjà vécu cette expérience et a des informations récentes concernant les modalités d'importation d'un véhicule en Uruguay, je suis preneur d'autant que ça n'a pas l'air d'être une mince affaire....
Merci d'avance. François
J'envisage de me rendre en Uruguay à partir de septembre 2018 et souhaiterais y importer ma moto BMW GS100. Si l'un d'entre vous a déjà vécu cette expérience et a des informations récentes concernant les modalités d'importation d'un véhicule en Uruguay, je suis preneur d'autant que ça n'a pas l'air d'être une mince affaire....
Merci d'avance. François
Bonjour, je m'aprête à partir étudier à Montevideo pour une année (école d'Archi) à compté de cet été. J'envisage si possible de trouver une collocation labas. Est-ce-que quelqu'un sait si ce mode de location est développé à Montevideo? Par ailleurs, y a-t-il une forte communauté de français sur place? On peut lire tout et n'importe quoi sur cette ville et la vie quotidienne labas donc le meilleur moyen reste le forum. Alors merci d'avance!
Bonjour,
Ne supportant plus la vie e nFrance, j'ai pour objectif en 2011 de venir m'installer en Uruguay ou en Argentine.
N'ayant aucune idées de ce qui m'attend là bas, j'aurai besoin de quelques éclaircissements sur plusieurs sujet :
1- je travaille dans les medias (journalisme reporter d'image, radio, comédie) et ej pense ne savoir faire que ça ... est il possible a votre avis de trouver un média francophone ?
2- je n'était pas le meilleur de ma classe en espagnol ... est ce un probleme ?
3- j'ai quelques petites économies (environ 12 000 euros), ai-je le temps de voir venir?
A toutes fin utiles, je précise que je suis un "jeune" homme de 36 ans, donc pas encore à la retraite avec un réel besoin d'emploi a un moment ou a un autre !
Je vous remercie par avance de vos réponses a tous !!!
Jean Philippe
A toutes fin utiles, je précise que je suis un "jeune" homme de 36 ans, donc pas encore à la retraite avec un réel besoin d'emploi a un moment ou a un autre !
Je vous remercie par avance de vos réponses a tous !!!
Jean Philippe
Bonjour,
Je suis actuellement au Brésil avec un visa touristique et j´aimerai savoir si je vais a Buenos Aires ou Montevideo une semaine, ai-je droit a une semaine supplémentaire similaire a um credit de jours ? Car en faite j´ai um petit problème de délai, j´attend des document de France pour mon mariage , mais ca risque d´être juste, a peut près 6 jours. Mon visa touristique expire le 12 novembre 2014 et a cause du retard le mariage serai prévu le 18 novembre 2014 en sachant que je peux revenir au Brésil en fevrier 2015 au dire de la Police Federal. Mais j´aimerai éviter um aller-retour pour 6 jours... Merci d´avance pour votre aide.
Je suis actuellement au Brésil avec un visa touristique et j´aimerai savoir si je vais a Buenos Aires ou Montevideo une semaine, ai-je droit a une semaine supplémentaire similaire a um credit de jours ? Car en faite j´ai um petit problème de délai, j´attend des document de France pour mon mariage , mais ca risque d´être juste, a peut près 6 jours. Mon visa touristique expire le 12 novembre 2014 et a cause du retard le mariage serai prévu le 18 novembre 2014 en sachant que je peux revenir au Brésil en fevrier 2015 au dire de la Police Federal. Mais j´aimerai éviter um aller-retour pour 6 jours... Merci d´avance pour votre aide.
Bonjour,
Je prévois avec mon amie de faire un petit tour sur l'Uruguay à partir de Buenos Aires. Nous prévoyons d'y passer 6/7 jours. Pourriez-vous nous conseiller sur un itinéraire ? Rien n'est fixé et le but est d'avoir un aperçu du pays sur le temps que nous avons.
De buenos aires -> Buques Bus vers Montevideo 2 jours : Montevideos (2 nuits) puis départs vers Punta del Este (location de voiture) 1 jour : Nuit à Punta del Este. 2 jours : On remonte vers Cabo Polonio puis la Laguna de Castillos 1 jour : Retour vers Montevideo pour y laisser la voiture 1 jour : Bus vers Colonia, une journée Bateau pour retour vers Buenos Aires
J'ai l'impression que ca fait un peu la course, non ? Nous sommes bien évidement ouvert à toute suggestion.
Je prévois avec mon amie de faire un petit tour sur l'Uruguay à partir de Buenos Aires. Nous prévoyons d'y passer 6/7 jours. Pourriez-vous nous conseiller sur un itinéraire ? Rien n'est fixé et le but est d'avoir un aperçu du pays sur le temps que nous avons.
De buenos aires -> Buques Bus vers Montevideo 2 jours : Montevideos (2 nuits) puis départs vers Punta del Este (location de voiture) 1 jour : Nuit à Punta del Este. 2 jours : On remonte vers Cabo Polonio puis la Laguna de Castillos 1 jour : Retour vers Montevideo pour y laisser la voiture 1 jour : Bus vers Colonia, une journée Bateau pour retour vers Buenos Aires
J'ai l'impression que ca fait un peu la course, non ? Nous sommes bien évidement ouvert à toute suggestion.
J'ai réservé une croisière en Amérique du Sud sur NCL (Norwegian Sun - 22 décembre 2018 / 15 janvier 2019. Le départ devait se faire de Santiago , la compagnie a changé de port de départ , ce sera San Antonio. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière ? Les transferts de Santiago vers San Antonio sont-ils fiables ? Avez-vous déjà voyagé avec cette compagnie ? Merci pour votre réponse.











