Bonjour,
Nous serons a Rome le 27 mai 2018 😛
Dimanche gratuit au Vatican bonne idée?
Merci?
Nous partons en mai 2018 pour L'Italie. (notre voyage ayant été annulé il y a deux ans) La c'est fait les réservations sont faites. J'ai donc 10 mois pour préparer ce beau voyage. (première fois)
Je viendrai sûrement poser des questions pour bien planifier ces
deux semaines. Bien sûr nous devrons faire des choix. Alors nous avons besoin de l'avis des voyageurs qui on déjà fait ce périple. Première question: Entre Florence et Sorrento quel est la durée du trajet? Quel moyen de transport est le plus efficace? Rome se fait à pied bien sûr, mais vous préférez le metro ou autobus local pour certains déplacements? Expliquer votre choix Combien de temps consacré à ces villes, Sienne, San Gimignano, Monteriggione, Chianti? Si vous auriez a choisir seulement deux villes parmi les quatre nommés nommez les deux plus intéressante. et pourquoi. Cinque terre visiter seul, ou avec guide ? Cinque Terre en 1 jour, vous nous conseillez quoi? Y a t-il des autobus up on up off à Cinque terre, ou il faut vraiment faire à pied ou train ou autobus?
Voilà pour le premières questions.
Merci à l'avance pour les réponses
ous partons en mai 2018 pour L'Italie. (notre voyage ayant été annulé il y a deux ans) La c'est fait les réservations sont faites. J'ai donc 10 mois pour préparer ce beau voyage. (première fois) Je viendrai sûrement poser des questions pour bien planifier c'es
t deux semaines. Bien sûr nous devrons faire des choix. Alors nous avons besoin de l'avis des voyageurs qui on déjà fait ce périple. Première question: Entre Florence et Sorrento quel est la durée du trajet? Quel moyen de transport est le plus efficace? Rome se fait à pied bien sûr, mais vous préférez le metro ou autobus local pour certains déplacements? Expliquer votre choix Combien de temps consacré à ces villes, Sienne, San Gimignano, Monteriggione, Chianti? Si vous auriez a choisir seulement deux villes parmi les quatre nommés nommez les deux plus intéressante. et pourquoi. Cinque terre visiter seul, ou avec guide? Cinque Terre en 1 jour, vous nous conseillez quoi?
Voilà pour le premières questions.
Merci à l'avance pour les réponses
deux semaines. Bien sûr nous devrons faire des choix. Alors nous avons besoin de l'avis des voyageurs qui on déjà fait ce périple. Première question: Entre Florence et Sorrento quel est la durée du trajet? Quel moyen de transport est le plus efficace? Rome se fait à pied bien sûr, mais vous préférez le metro ou autobus local pour certains déplacements? Expliquer votre choix Combien de temps consacré à ces villes, Sienne, San Gimignano, Monteriggione, Chianti? Si vous auriez a choisir seulement deux villes parmi les quatre nommés nommez les deux plus intéressante. et pourquoi. Cinque terre visiter seul, ou avec guide ? Cinque Terre en 1 jour, vous nous conseillez quoi? Y a t-il des autobus up on up off à Cinque terre, ou il faut vraiment faire à pied ou train ou autobus?
Voilà pour le premières questions.
Merci à l'avance pour les réponses
ous partons en mai 2018 pour L'Italie. (notre voyage ayant été annulé il y a deux ans) La c'est fait les réservations sont faites. J'ai donc 10 mois pour préparer ce beau voyage. (première fois) Je viendrai sûrement poser des questions pour bien planifier c'es
t deux semaines. Bien sûr nous devrons faire des choix. Alors nous avons besoin de l'avis des voyageurs qui on déjà fait ce périple. Première question: Entre Florence et Sorrento quel est la durée du trajet? Quel moyen de transport est le plus efficace? Rome se fait à pied bien sûr, mais vous préférez le metro ou autobus local pour certains déplacements? Expliquer votre choix Combien de temps consacré à ces villes, Sienne, San Gimignano, Monteriggione, Chianti? Si vous auriez a choisir seulement deux villes parmi les quatre nommés nommez les deux plus intéressante. et pourquoi. Cinque terre visiter seul, ou avec guide? Cinque Terre en 1 jour, vous nous conseillez quoi?
Voilà pour le premières questions.
Merci à l'avance pour les réponses
Bonjour à tous,
je prépare 1 semaine à Rome (début juillet) et je suis à la recherche de conseils "récents" pour l'organisation des principales visites. En effet j'ai lu des forums, des blogs, j'y ai vu pas mal de choses intéressantes mais qui souvent datent un peu. Nous serons logés près de la Piazza Navona donc à la base peu ou pas besoin de transports, nous adorons marcher. Du coup tous les Pass existants incluant les transports ne sont pas nécessairement adaptés ou du moins pas super rentables pour nous. Pour autant vu que nous serons en période d'affluence quels sont vos conseils pour éviter les files d'attentes ? - Musées du Vatican et Chapelle Sixtine : j'envisage de réserver à l'avance sur le site officiel pour le matin 9h. Question peut-on toujours, tel que je l'ai lu, aller directement à la chapelle avant la foule, et ensuite reprendre le circuit pour visiter tranquillement les galeries du musée en repartant au début ? - Basilique St Pierre : j'ai vu une astuce qui consiste à emprunter la sortie "groupes" après la Chapelle Sixtine pour aller directement vers la Basilique et ainsi éviter la longue attente Place St Pierre. Toujours d'actualité ? - Colisée : Est-il toujours possible d'acheter le billet groupé "Colisée + forums" à différents endroits, j'avais vu il me semble que le point d'achat le plus calme était au niveau de l'arc de Constantin et qu'on pouvait éviter ainsi la queue aux guichets du Colisée. Je suppose qu'il reste malgré tout une attente "contrôle et sécurité" ? - Château St Ange : apparemment il y a aussi des files d'attentes, je n'ai vu aucune astuce.
Bref (car j'ai déjà été très long), je suis preneur de conseils pour les lieux ci-dessus et d'autres et sur l'intérêt ou non des différents pass (RomaPass, OmniaCard) quand on n'a quasiment pas besoin de transports.
je prépare 1 semaine à Rome (début juillet) et je suis à la recherche de conseils "récents" pour l'organisation des principales visites. En effet j'ai lu des forums, des blogs, j'y ai vu pas mal de choses intéressantes mais qui souvent datent un peu. Nous serons logés près de la Piazza Navona donc à la base peu ou pas besoin de transports, nous adorons marcher. Du coup tous les Pass existants incluant les transports ne sont pas nécessairement adaptés ou du moins pas super rentables pour nous. Pour autant vu que nous serons en période d'affluence quels sont vos conseils pour éviter les files d'attentes ? - Musées du Vatican et Chapelle Sixtine : j'envisage de réserver à l'avance sur le site officiel pour le matin 9h. Question peut-on toujours, tel que je l'ai lu, aller directement à la chapelle avant la foule, et ensuite reprendre le circuit pour visiter tranquillement les galeries du musée en repartant au début ? - Basilique St Pierre : j'ai vu une astuce qui consiste à emprunter la sortie "groupes" après la Chapelle Sixtine pour aller directement vers la Basilique et ainsi éviter la longue attente Place St Pierre. Toujours d'actualité ? - Colisée : Est-il toujours possible d'acheter le billet groupé "Colisée + forums" à différents endroits, j'avais vu il me semble que le point d'achat le plus calme était au niveau de l'arc de Constantin et qu'on pouvait éviter ainsi la queue aux guichets du Colisée. Je suppose qu'il reste malgré tout une attente "contrôle et sécurité" ? - Château St Ange : apparemment il y a aussi des files d'attentes, je n'ai vu aucune astuce.
Bref (car j'ai déjà été très long), je suis preneur de conseils pour les lieux ci-dessus et d'autres et sur l'intérêt ou non des différents pass (RomaPass, OmniaCard) quand on n'a quasiment pas besoin de transports.
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment trouvé de post correspondant à ma demande, alors je me lance !
Je m'apprête à partir pour 3 jours à Rome. Je sais quels sont les incontournables (Vatican, Vila Borghese, fontaine de Trevi...), mais je ne sais pas comment m'organiser de façon logique pendant ces 3 jours.
Avez vous un itinéraire / programme sympathique à me proposer ?
Par ailleurs, recommandez vous de prendre un pass, pour le Vatican et/ou les musées... ?
La ville est tellement touristique que ça devient un peu la jungle pour le novice ...!
Merci d'avance pour votre aide.
Yasmine
Je n'ai pas vraiment trouvé de post correspondant à ma demande, alors je me lance !
Je m'apprête à partir pour 3 jours à Rome. Je sais quels sont les incontournables (Vatican, Vila Borghese, fontaine de Trevi...), mais je ne sais pas comment m'organiser de façon logique pendant ces 3 jours.
Avez vous un itinéraire / programme sympathique à me proposer ?
Par ailleurs, recommandez vous de prendre un pass, pour le Vatican et/ou les musées... ?
La ville est tellement touristique que ça devient un peu la jungle pour le novice ...!
Merci d'avance pour votre aide.
Yasmine
Etant à Rome 4 jours à partir de dimanche nous avons reserve en ligne pour la chapelle ssistine et les musées du Vatican
Par contre nous n avons pas réservé en ligne pour la basilique st pierre .tAujourd'hui je me demande si on peut réserver avant ou si on le fait direct sur place sans problèm
Mer de vos réponse
Par contre nous n avons pas réservé en ligne pour la basilique st pierre .tAujourd'hui je me demande si on peut réserver avant ou si on le fait direct sur place sans problèm
Mer de vos réponse
Voici mon itinéraire pour mes 3 jours 1/2 à Rome
Arrivée samedi le 9 mai à 10h30 à l’aéroport Fiumicino, prendre le train de 12h00 et se rendre à l’appartement dans quartier Trastevere près du pont Garibaldi. Samedi 9 mai pm : visite de Trastevere et Janicule Dimanche 10 mai : visite de Navona, Trévi, Panthéon, campo di Fiori, et autres piazzas. Promenade dans les rues. Lundi 11 mai : visite guidée des musées du Vatican, Chapelle sixtine et Basilique. Durée 3h en am. En PM Château Saint-Ange et Jardin de Villa Borghese. Mardi 12 mai : Visite guidée du Colisé, mont Palatin et Forum romain. Durée 3 h en am. En pm promenade dans les rues environnantes. Mercredi 13 mai : Prise auto et direction la Toscane
Je suis à planifier mon budget et la première partie de mon voyage soit Rome Pour le transport de l'aéroport de Fuimocino à Trastavere, je vois que le taxi est a tarif fixe de 48 euros. Je trouve que c’est cher. Est-ce que le meilleur moyen serait de prendre le train régional et le tram 8 pour le quartier Trastavere ? Les visites payantes que je compte faire sont Colisée +Forum et Vatican +Basilique. Les visites guidées sont dispendieuses voir le double d’un billet coupe-file +audioguide. Est-ce suffisant selon vous ? Par contre je n’aurais pas le coupe file de la Basilique St-Pierre. Je veux quand même maximiser mon temps vu que je n’ai que 3 jours 1/2 a Rome. Est-ce que je devrais considérer d’autres visites payantes pour Rome ? Le parc de la Villa Borghese semble très beau et je vais y aller mais je ne prévois pas aller a la Galerie Borghese vu le temps que je dispose. Devrais-je garder du temps pour cette visite ou le parc est suffisant?
merci
Arrivée samedi le 9 mai à 10h30 à l’aéroport Fiumicino, prendre le train de 12h00 et se rendre à l’appartement dans quartier Trastevere près du pont Garibaldi. Samedi 9 mai pm : visite de Trastevere et Janicule Dimanche 10 mai : visite de Navona, Trévi, Panthéon, campo di Fiori, et autres piazzas. Promenade dans les rues. Lundi 11 mai : visite guidée des musées du Vatican, Chapelle sixtine et Basilique. Durée 3h en am. En PM Château Saint-Ange et Jardin de Villa Borghese. Mardi 12 mai : Visite guidée du Colisé, mont Palatin et Forum romain. Durée 3 h en am. En pm promenade dans les rues environnantes. Mercredi 13 mai : Prise auto et direction la Toscane
Je suis à planifier mon budget et la première partie de mon voyage soit Rome Pour le transport de l'aéroport de Fuimocino à Trastavere, je vois que le taxi est a tarif fixe de 48 euros. Je trouve que c’est cher. Est-ce que le meilleur moyen serait de prendre le train régional et le tram 8 pour le quartier Trastavere ? Les visites payantes que je compte faire sont Colisée +Forum et Vatican +Basilique. Les visites guidées sont dispendieuses voir le double d’un billet coupe-file +audioguide. Est-ce suffisant selon vous ? Par contre je n’aurais pas le coupe file de la Basilique St-Pierre. Je veux quand même maximiser mon temps vu que je n’ai que 3 jours 1/2 a Rome. Est-ce que je devrais considérer d’autres visites payantes pour Rome ? Le parc de la Villa Borghese semble très beau et je vais y aller mais je ne prévois pas aller a la Galerie Borghese vu le temps que je dispose. Devrais-je garder du temps pour cette visite ou le parc est suffisant?
merci
Bonjour,
que visiter à Rome en priorité à Rome durant quatre jours
Roma Pass 72h conseillé?
s'il ne fallait visiter que 2 musées, lesquels ? merci d'avance de la part de 2 personnes de 71 et 73 ans
cordialement
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour prendre des infos sur cette ville. Je vais passer 3 jours a Rome en famille, je connais pas cette ville..biensur je compte visiter les endroits touristiques connus. Voila je voulais savoir si vous avez des infos touristiques , comme certains endroits a ne pas louper ou a eviter, et surtout : me conseiller sur un bon hotel en centre ville si possible.
Merci
ps : je pense partir debut septembre
je viens vers vous pour prendre des infos sur cette ville. Je vais passer 3 jours a Rome en famille, je connais pas cette ville..biensur je compte visiter les endroits touristiques connus. Voila je voulais savoir si vous avez des infos touristiques , comme certains endroits a ne pas louper ou a eviter, et surtout : me conseiller sur un bon hotel en centre ville si possible.
Merci
ps : je pense partir debut septembre
Sont concernés :
le Bargello, qui passe de 4 à 8 euros
la Chapelle des Medici, qui passe de 6 à 8 euros
le Palais Davanzati, qui passe de 2 à 6 euros
le Bargello, qui passe de 4 à 8 euros
la Chapelle des Medici, qui passe de 6 à 8 euros
le Palais Davanzati, qui passe de 2 à 6 euros
Bonjour
Nous partons du 4 au8 /12 à Rome. Nous partons à 4( 2 couples) , pourriez vous me dire ou nous pouvons nous procurer des pass et ces pass nous permettent ils d'éviter les queues?
D'autres part est ce que quelqu'un connait un guide parlant français pour le Vatican, chapelle Sixtine et la villa Borghèse ou visites insolites de la ville car j'ai regardé sur les sites de visites en ligne et je trouve cela très cher.
Une autre question , nous avons réservé un hôtel un peu excentré( 20mn en bus du centre), les taxis sont ils onéreux car si nous voulons traîner le soir , c'est peut être la bonne solution?
Merci pour vos précieuses réponses.
Bonjour, je regarde pour acheter dès billets coupe-file et une visite guidée au Vatican avec Getyourguide... j'aimerais savoir si après la visite avec le guide il est possible de rester à la basilique par nous même pour visiter le dôme...
Merci.
Bonjour,
courant juin, je dois aller 2 jours à Rome pour un concert.
L'avion arrive vers 08h15 et repart le lendemain vers 16h30.
Avec le concert au Stadio Olimpico vers 20h, cela me laisse un peu de temps pour profiter de la ville.
Que me conseillez vous donc comme visites essentielles durant le peu de temps disponible: - 9h à 18h, Jour 1 - 8h à 14h, Jour 2 Et également si vous avez un quartier à m conseiller pour l’hôtel, n'hésitez pas.
Merci d'avance Sylvain
Que me conseillez vous donc comme visites essentielles durant le peu de temps disponible: - 9h à 18h, Jour 1 - 8h à 14h, Jour 2 Et également si vous avez un quartier à m conseiller pour l’hôtel, n'hésitez pas.
Merci d'avance Sylvain
Bonjour à tous
J'ai pris des billets et un logement sur Rome ce week end pour partir du 19 au 22 décembre avec nos enfants. Je souhaitais réserver nos entrées au Vatican sur le site officiel mais il n'y a plus de billet coupe fil pour la période des vacances de Noël(si j'ai bien compris). Est ce que quelqu'un connait une solution pour que nous puissions y aller sans attendre 3 heures dans le froid? Il y a des organisations privées qui revendent les billets mais les prix sont très élevés. Quelqu'un connait 'il un plan b raisonnable au niveau du prix même si je sais que je paierais plus cher de toute façon.
Autre question pour aller au Colisée et au forum, j'ai compris que je pouvais réserver sur Coopculture et y aller quand je voulais. J'ai lu sur le forum qu'il était parfois conseillé d'y aller en fin de journée ou entre midi et 2 pour avoir (un peu) moins de monde! Est ce un conseil valable pour la période de Noël aussi (ou plutôt en été?) Y aller aux heures les plus chaudes et avec plus de lumière me semble une bonne idée en décembre mais est ce que tt le monde va avoir la même envie que moi ? Ou même en hiver à cette heure là ils sont au resto?) Ou quoiqu'il arrive il y aura du monde tout le temps alors je prends mon mal en patience...
Merci d'avance si vous avez la gentillesse de me répondre. Bénédicte
J'ai pris des billets et un logement sur Rome ce week end pour partir du 19 au 22 décembre avec nos enfants. Je souhaitais réserver nos entrées au Vatican sur le site officiel mais il n'y a plus de billet coupe fil pour la période des vacances de Noël(si j'ai bien compris). Est ce que quelqu'un connait une solution pour que nous puissions y aller sans attendre 3 heures dans le froid? Il y a des organisations privées qui revendent les billets mais les prix sont très élevés. Quelqu'un connait 'il un plan b raisonnable au niveau du prix même si je sais que je paierais plus cher de toute façon.
Autre question pour aller au Colisée et au forum, j'ai compris que je pouvais réserver sur Coopculture et y aller quand je voulais. J'ai lu sur le forum qu'il était parfois conseillé d'y aller en fin de journée ou entre midi et 2 pour avoir (un peu) moins de monde! Est ce un conseil valable pour la période de Noël aussi (ou plutôt en été?) Y aller aux heures les plus chaudes et avec plus de lumière me semble une bonne idée en décembre mais est ce que tt le monde va avoir la même envie que moi ? Ou même en hiver à cette heure là ils sont au resto?) Ou quoiqu'il arrive il y aura du monde tout le temps alors je prends mon mal en patience...
Merci d'avance si vous avez la gentillesse de me répondre. Bénédicte
A partir du 9 aoùt le prix du billet d'entrée de la Galleria Borghese devrait passer à 15€; par contre tarif réduit le mercredi à partir d 17h et les mois basse saison de novembre et janvier.
Attendons le 9 pour plus de détails...
CG
Bonjour,
Billet en poche pour rejoindre Rome le temps d' un court séjour sur 4 nuits et 3 jours courant janvier. Reste à programmer les visites et excursions sur place. D' après divers sites je vois que l' on peut se procurer au choix la carte Omnia ou Roma pass. Quelle expériences avez vous de ces 2 cartes et les préconisez vous ?
Autre possibilité, prendre juste un ticket transport de 3 jours ou encore louer un vélo et voir sur place pour les visites.....des avis ?
Enfin dernière possibilité, utiliser ses jambes et se balader au grès des ruelles....n' est ce pas un peu trop fatiguant ?
merci 😉
Billet en poche pour rejoindre Rome le temps d' un court séjour sur 4 nuits et 3 jours courant janvier. Reste à programmer les visites et excursions sur place. D' après divers sites je vois que l' on peut se procurer au choix la carte Omnia ou Roma pass. Quelle expériences avez vous de ces 2 cartes et les préconisez vous ?
Autre possibilité, prendre juste un ticket transport de 3 jours ou encore louer un vélo et voir sur place pour les visites.....des avis ?
Enfin dernière possibilité, utiliser ses jambes et se balader au grès des ruelles....n' est ce pas un peu trop fatiguant ?
merci 😉
Salut à tous !
Je compte faire une surprise à ma copine et partir 3 jours en février avec elle, mais j'hésite entre Rome et Lisbonne.
Les 2 villes me tentent beaucoup mais je n'arrive pas à en choisir une..
Pourriez-vous me conseiller ?
À noter que Rome est un peu plus cher (avion et logement) et j'ai vu qu'il pleuvait souvent beaucoup en hiver à Lisbonne.
Merci à vous :)
SteakFrite
Je compte faire une surprise à ma copine et partir 3 jours en février avec elle, mais j'hésite entre Rome et Lisbonne.
Les 2 villes me tentent beaucoup mais je n'arrive pas à en choisir une..
Pourriez-vous me conseiller ?
À noter que Rome est un peu plus cher (avion et logement) et j'ai vu qu'il pleuvait souvent beaucoup en hiver à Lisbonne.
Merci à vous :)
SteakFrite
Bonjour
nous avons adoré Naples il y a 10 ans et décidé d'y retourner avec les enfants pour trois jours.
Une petite question sur naples souterrain :
catacombes san gaudioso
catacombes gennaro
cimetière delle fontanelle
Les trois ont l'air sympa mais on va devoir faire un choix Votre avis ? Pascal
Les trois ont l'air sympa mais on va devoir faire un choix Votre avis ? Pascal
Bonjour,
Demain, je vais visiter la Villa Romana del Casale : comment de temps dois-je compter pour la visite ?
Merci.
bonjour
Nous resterons 2 jours 1/2 à florence a t on le temps de voir quelques musées car peut être certains prennent 1/2 journée ? et si oui je souhaitais savoir s'il est conseillé de réserver à l'avance certains musées à ou cathédrale à Florence notamment le musée Bargello ? et la galerie d'académie nous préférons les sculptures aux peintures lesquels me conseillez vous ? quelle cathédrale faut il réserver à l'avance et par quel site ?
Pour une journée à Sienne a t on le temps de visiter l'intérieur du duomo faut il réserver ? si vous pensez qu'on ne peut pas tout faire quel duomo conseilleriez vous entre celui de florence et sienne ?
peut on trouver des places de parking gratuite près de sienne et sont elles très loin du centre ?
je vous remercie de vos réponses
je précise ce serait pour un séjour fin avril
Nous resterons 2 jours 1/2 à florence a t on le temps de voir quelques musées car peut être certains prennent 1/2 journée ? et si oui je souhaitais savoir s'il est conseillé de réserver à l'avance certains musées à ou cathédrale à Florence notamment le musée Bargello ? et la galerie d'académie nous préférons les sculptures aux peintures lesquels me conseillez vous ? quelle cathédrale faut il réserver à l'avance et par quel site ?
Pour une journée à Sienne a t on le temps de visiter l'intérieur du duomo faut il réserver ? si vous pensez qu'on ne peut pas tout faire quel duomo conseilleriez vous entre celui de florence et sienne ?
peut on trouver des places de parking gratuite près de sienne et sont elles très loin du centre ?
je vous remercie de vos réponses
je précise ce serait pour un séjour fin avril
Bonjour,
J'envisage d'organiser un voyage d'une semaine en Toscane, avec un départ en avion depuis Paris jusqu'à Florence, et un retour Florence/Paris. Je souhaiterais obtenir des conseils sur l'itinéraire "idéal" pour une semaine, avec si possible, des trajets en bus ou trains, pour se rendre de ville en ville, afin d'éviter de louer une voiture. Toutefois, je ne suis pas contre l'option, location de voiture, si cela est plus facile, tant au niveau déplacements que stationnements. Concernant des idées d'itinéraires, je souhaiterais ne pas "courir" durant ce séjour en découvrant toutefois pas mal de choses, car ça reste des vacances, et ce voyage ce ferait également avec un enfant de cinq ans, enfant qui marche quand même pas mal (plusieurs kilomètres par jour sans difficulté).
Merci d'avance pour vos conseils aguerris.
J'envisage d'organiser un voyage d'une semaine en Toscane, avec un départ en avion depuis Paris jusqu'à Florence, et un retour Florence/Paris. Je souhaiterais obtenir des conseils sur l'itinéraire "idéal" pour une semaine, avec si possible, des trajets en bus ou trains, pour se rendre de ville en ville, afin d'éviter de louer une voiture. Toutefois, je ne suis pas contre l'option, location de voiture, si cela est plus facile, tant au niveau déplacements que stationnements. Concernant des idées d'itinéraires, je souhaiterais ne pas "courir" durant ce séjour en découvrant toutefois pas mal de choses, car ça reste des vacances, et ce voyage ce ferait également avec un enfant de cinq ans, enfant qui marche quand même pas mal (plusieurs kilomètres par jour sans difficulté).
Merci d'avance pour vos conseils aguerris.
Bonjour,
Nous comptons partir en couple en Sicile en octobre prochain. Nous y serons du 6 au 11/&à, les 6 et 11 étant "perdus" par le voyage. Je pensais (arrivée de l'avion à Palerme en fin d'après midi), dormir la première nuit sur Scopello. Le lendemain aller voir la Riserva dello Zingaro, Erice et terminer la journée par Trapani. Ensuite descendre jusqu'à Sélinonte, et peut-être Agrigento, mais j'ai peur d'être un peu juste en temps... Ensuite Céfalu Puis le dernier vrai jour Palerme et Monréal. Mon "programme" n'est-il pas trop chargé ? Est-ce faisable ? Et que nous conseiller vous : changer d'hébergement chaque jour ou rester loger vers Scopello ? Je suis preneuse de tous vos conseils et éventuellement infos visite et hébergement... Merci d'avance.
Nous comptons partir en couple en Sicile en octobre prochain. Nous y serons du 6 au 11/&à, les 6 et 11 étant "perdus" par le voyage. Je pensais (arrivée de l'avion à Palerme en fin d'après midi), dormir la première nuit sur Scopello. Le lendemain aller voir la Riserva dello Zingaro, Erice et terminer la journée par Trapani. Ensuite descendre jusqu'à Sélinonte, et peut-être Agrigento, mais j'ai peur d'être un peu juste en temps... Ensuite Céfalu Puis le dernier vrai jour Palerme et Monréal. Mon "programme" n'est-il pas trop chargé ? Est-ce faisable ? Et que nous conseiller vous : changer d'hébergement chaque jour ou rester loger vers Scopello ? Je suis preneuse de tous vos conseils et éventuellement infos visite et hébergement... Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je projette d'effectuer un voyage itinérant (voiture de location) cet été au mois de juillet. J'aimerais vous soumettre cet itinéraire indicatif pour avoir vos opinions (points de chute à modifier, distances à réévaluer) sachant que nous cherchons à voir un peu de tout ce que cette région du monde a à nous offrir (montagnes et lacs pour la rando mais aussi chateaux et patrimoine), quitte à revenir plus tard dans certaines des régions traversées.
J1 : arrivée à Munich en train depuis Paris J2 à 4 : Sud-Bavière. Châteaux de Louis II, Zuspitze, Garmisch... J5 : Sud-Bavière > Dolomites (Bolzano) avec arrêt rapide à Innsbruck J6 et 7 : Dolomites pour randonner J8 : étape au nord du Lac de Garde J9 et 10 : Venise J11 : étape nord de l'Italie (type Cortina d'Ampezzo) J12-13 : route du Grossglockner puis Zell am See J14-15 : Salzbourg/Hallstatt J 16 : retour Munich, visite J 17 : Retour Paris en train
En variante nous pensions potentiellement à abandonner Salzbourg pour rester plus longtemps au Lac de Garde et dans les Dolomites.
Merci d'avance pour vos suggestions/conseils avisés
François
Je projette d'effectuer un voyage itinérant (voiture de location) cet été au mois de juillet. J'aimerais vous soumettre cet itinéraire indicatif pour avoir vos opinions (points de chute à modifier, distances à réévaluer) sachant que nous cherchons à voir un peu de tout ce que cette région du monde a à nous offrir (montagnes et lacs pour la rando mais aussi chateaux et patrimoine), quitte à revenir plus tard dans certaines des régions traversées.
J1 : arrivée à Munich en train depuis Paris J2 à 4 : Sud-Bavière. Châteaux de Louis II, Zuspitze, Garmisch... J5 : Sud-Bavière > Dolomites (Bolzano) avec arrêt rapide à Innsbruck J6 et 7 : Dolomites pour randonner J8 : étape au nord du Lac de Garde J9 et 10 : Venise J11 : étape nord de l'Italie (type Cortina d'Ampezzo) J12-13 : route du Grossglockner puis Zell am See J14-15 : Salzbourg/Hallstatt J 16 : retour Munich, visite J 17 : Retour Paris en train
En variante nous pensions potentiellement à abandonner Salzbourg pour rester plus longtemps au Lac de Garde et dans les Dolomites.
Merci d'avance pour vos suggestions/conseils avisés
François
Bonjour à tous,
Nous serons fin novembre à Palerme pour cinq jours, sans véhicule, et nous souhaitons nous rendre à Segeste pour y admirer Temple et Théâtre, en partant le matin et en revenant en fin d'après-midi.
Pouvez-vous nous renseigner sur les bus ? Quelle compagnie ? Où le prend-on à Palerme ? Et seront nous déposés à l'entrée du site, ou y aura t il à marcher plusieurs kilomètres comme c'est le cas si on y rend en train.
Combien de temp faut-il prévoir à Segeste pour visiter tranquillement ? très tranquillement, très très tranquillement.
Merci par avance.
Il va de soi que je ne recherche pas un tour-opérateur mais bien un bus de transport inter cités ( comme on dit la SNCF chez nous)
Merci et à bientôt de lire vos réponses.
Bonjour!
Nous sommes un couple de 39 et 41 ans qui venons de prendre la décision de partir à Nice en septembre prochain pour 2 belles semaines. Un autre rêve qui se réalisera sous peu!!
Tout d'abord, nous préconisons les déplacements en bus, taxis et/ou en trains. Pour l'hébergement, nous allons avoir un hôtel à Nice tout au long du voyage car tout est près à part lorsque viendra notre petite escapade en Italie.
Comme chaque voyage, nous avons longuement hésité pour le choix des villes à visiter. Voici donc l'idée de notre itinéraire jusqu'à maintenant.
Effectivement, ça semble chargé mais si on se fie à nos voyages précédents en Italie et Espagne, nous sommes du genre ambitieux mais nous avons toujours été capables d'y arriver et en voir le plus possible.
Pour ce qui est de l'Italie, on a hésité longtemps entre San Remo et Cinque Terre mais vu qu'on a dû laisser tomber Cinque Terre lors d'un précédent voyage on pencherait plus pour cette destination. Je sais qu'il faut s'attendre à plus de déplacement mais ça vaudrait la peine.
Qu'en pensez-vous ?
Dimanche 3 septembre: départ de Montréal à 21h50 Lundi 4 septembre : arrivée à Nice à 11h15, bus, hôtel et début visite de Nice !!! Mardi 5 septembre: Nice Mercredi 6 septembre: Vallée des Merveilles, Tende (travaux pour le train*) Jeudi 7 septembre: Nice et Villefranche-sur-Mer Vendredi 8 septembre: Antibes, Cap d’Antibes, Juan les Pins Samedi 9 septembre: Vence et / ou St-Paul-de-Vence, Cagnès-sur-Mer Dimanche 10 septembre: St-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu-sur-Mer, Èze Lundi 11 septembre: Cinque Terre (Italie) (3 trains ? *) Mardi 12 septembre: Cinque Terre (Italie) (3 trains ? *) Mercredi 13 septembre: Monaco, Monte-Carlo Jeudi 14 septembre: Menton, Roquebrune-Cap-Martin, Ste-Agnès (?) Vendredi 15 septembre: Nice Samedi 16 septembre: Cannes, Grasse Dimanche 17 septembre: Nice Lundi 18 septembre: Fin - retour .... Départ de Nice à 13h15 ;-(
Nous sommes ouverts à des suggestions, commentaires ou autres idées.
Merci beaucoup de votre aide. ;-) Mélanie
Nous sommes un couple de 39 et 41 ans qui venons de prendre la décision de partir à Nice en septembre prochain pour 2 belles semaines. Un autre rêve qui se réalisera sous peu!!
Tout d'abord, nous préconisons les déplacements en bus, taxis et/ou en trains. Pour l'hébergement, nous allons avoir un hôtel à Nice tout au long du voyage car tout est près à part lorsque viendra notre petite escapade en Italie.
Comme chaque voyage, nous avons longuement hésité pour le choix des villes à visiter. Voici donc l'idée de notre itinéraire jusqu'à maintenant.
Effectivement, ça semble chargé mais si on se fie à nos voyages précédents en Italie et Espagne, nous sommes du genre ambitieux mais nous avons toujours été capables d'y arriver et en voir le plus possible.
Pour ce qui est de l'Italie, on a hésité longtemps entre San Remo et Cinque Terre mais vu qu'on a dû laisser tomber Cinque Terre lors d'un précédent voyage on pencherait plus pour cette destination. Je sais qu'il faut s'attendre à plus de déplacement mais ça vaudrait la peine.
Qu'en pensez-vous ?
Dimanche 3 septembre: départ de Montréal à 21h50 Lundi 4 septembre : arrivée à Nice à 11h15, bus, hôtel et début visite de Nice !!! Mardi 5 septembre: Nice Mercredi 6 septembre: Vallée des Merveilles, Tende (travaux pour le train*) Jeudi 7 septembre: Nice et Villefranche-sur-Mer Vendredi 8 septembre: Antibes, Cap d’Antibes, Juan les Pins Samedi 9 septembre: Vence et / ou St-Paul-de-Vence, Cagnès-sur-Mer Dimanche 10 septembre: St-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu-sur-Mer, Èze Lundi 11 septembre: Cinque Terre (Italie) (3 trains ? *) Mardi 12 septembre: Cinque Terre (Italie) (3 trains ? *) Mercredi 13 septembre: Monaco, Monte-Carlo Jeudi 14 septembre: Menton, Roquebrune-Cap-Martin, Ste-Agnès (?) Vendredi 15 septembre: Nice Samedi 16 septembre: Cannes, Grasse Dimanche 17 septembre: Nice Lundi 18 septembre: Fin - retour .... Départ de Nice à 13h15 ;-(
Nous sommes ouverts à des suggestions, commentaires ou autres idées.
Merci beaucoup de votre aide. ;-) Mélanie
Hello Tutti !
Pour Avril 2017, au moment de la grande transhumance des cloches, nous irons sur Naples pour quelques jours de découverte culinaire, archéologique, vinique et autres joyeusetés.
Or donc, 4 adultes consentants aimant la vie et le reste.
Le vol prévu avec une arrivée vers 16h00 a été reporté (Merci AlItalia) et nous arriverons sur Capodichino vers 22h30. Le temps de rejoindre l’hôtel et la journée est flambée.
Dimanche 16 : Vol Marseille-Rome-Naples / Transfert Taxi privatif / Installation Hôtel
Lundi 17 : Pâques - Visite de Naples – Vieille ville – Quartier Scappanapoli - Journée complète sur la ville.
Mardi 18 : Vésuve Matin et Herculanum à la suite – Naples en fin de journée/soirée.
Mercredi 19 : Bateau pour Capri et visite de la ville haute par funiculaire – retour vers 19h00.
Jeudi 20 : Visite de la Côte Amalfitaine – location voiture.
Vendredi 21 : Train pour visite de Pompéi et alentours – Ballade dans Naples en fin de journée.
Samedi 22 : Visite de Naples – Funiculaire – journée complète.
Dimanche 23 : Vol Naples – Rome – Marseille.
Pour Avril 2017, au moment de la grande transhumance des cloches, nous irons sur Naples pour quelques jours de découverte culinaire, archéologique, vinique et autres joyeusetés.
Or donc, 4 adultes consentants aimant la vie et le reste.
Le vol prévu avec une arrivée vers 16h00 a été reporté (Merci AlItalia) et nous arriverons sur Capodichino vers 22h30. Le temps de rejoindre l’hôtel et la journée est flambée.
Dimanche 16 : Vol Marseille-Rome-Naples / Transfert Taxi privatif / Installation Hôtel
Lundi 17 : Pâques - Visite de Naples – Vieille ville – Quartier Scappanapoli - Journée complète sur la ville.
Mardi 18 : Vésuve Matin et Herculanum à la suite – Naples en fin de journée/soirée.
Mercredi 19 : Bateau pour Capri et visite de la ville haute par funiculaire – retour vers 19h00.
Jeudi 20 : Visite de la Côte Amalfitaine – location voiture.
Vendredi 21 : Train pour visite de Pompéi et alentours – Ballade dans Naples en fin de journée.
Samedi 22 : Visite de Naples – Funiculaire – journée complète.
Dimanche 23 : Vol Naples – Rome – Marseille.
Bonjour, nous allons visiter Pompéi en mai 2020. J'aimerais avoir vos conseils sur la manière de visiter le site... nous suggéré vous de faire la visite par nous même en utilisant le guide papier, de louer les audio-guides ou de prendre une visite guidée (get your guide ou Viator) ?
Bonjour,
Je pars avec une amie en Octobre à Venise pour une semaine, pourriez vous me donner des idées de visite, promenades, ou escapades sur place mais également alentour, en train à Padoue Vérone, ou autre!
Merci de vos conseils qui m'ont été précieux lors de mon voyage en Turquie!
Bonjour à tous,
Nous partons à Catane fin Janvier pour 5 jours. Je me demandais si on peut s'approcher de l'Etna à cette période. J'ai fait un peu de recherches mais très souvent, les excursions débutent en Mars. Du coup je me demande si on va pouvoir au moins s'en approcher ... Je sais qu'il y a un train mais fonctionne-t-il en Janvier ?
Nous n'aimons pas la foule, donc voyager hors saison ne nous dérange pas, mais la contrepartie c'est que parfois, on ne peut pas tout faire.
Auriez-vous des conseils à me donner pour ce petit voyage ?
Nous pensons rester entre Taormine et Syracuse.
Merci beaucoup.
DETAIL DE NOTRE SEJOUR EN SICILE.
Séjour de 2 semaines au club Coralia Eloro (Boomerang) à Lido di Noto en Sicile.
· Vendredi 30 Aout : Vol charter Transavia : RAS (repas et boissons payantes). Pas d’accueil des animateurs à l’aéroport (jour de repos du responsable animation). Un chauffeur de minibus ne parlant pas un mot de français attend les 8 passagers. (Attention : ne pas sortir du hall de réception des bagages pour voir si on nous attend, sous peine de ne pas pouvoir rentrer récupérer ses valises). Après 1 heure de bus, arrivée à l’hôtel vers 15 h. Là non plus pas d’accueil des animateurs. Pas de repas non plus. Remise des clefs et des documents. Réunion d’information prévue le lendemain à 10 h.
· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !
· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)
· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.
· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !
· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)
· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !
· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)
· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !
· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.
· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.
· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !
· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.
· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !
AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !
· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !
· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).
· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !
· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !
· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.
· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.
· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !
· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)
· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.
· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !
· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)
· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !
· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)
· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !
· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.
· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.
· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !
· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.
· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !
AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !
· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !
· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).
· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !
· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !
· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.
· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.
· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
Bonjour, je vais prendre l'avion pour la 1ère fois pour Milan, et je voudrais savoir si je peux ramener des spécialités italiennes dans mes bagages(charcuteries, fromages...). Quels sont les endroits à visiter et les restaurants où bien manger. Merci pour vos réponses. 😘








