Discussions similar to: Stage deux mois Mexique
FR
Départ en stage à Mexico: rencontres et bons plans d'appartements?
Bonjour, Je vais faire un stage a mexico a partir du 15 février jusqu'à fin juin.. je ne connais pour l'instant pas âme qui vive à mexico du coup je suis à la recherche du personnes qui partent à mexico comme moi et puis des bons plans pour les logements sachant que je voudrais vivre dans une grosse colocation car je pense que je vais pas rencontrer grand monde sur mon lieu de stage. Connaissez vous des ites internet sur lesquels je peux avoir acces à des annonces de colocations?

Je fais un stage au musée des arts populaires de mexico.

Voila merci de votre aide Pauline
Open
Aller vivre et travailler au Mexique
Bonjour à tous et toutes, Je vais vous exposer ma situation et j'espère que vous saurez m'aider dans ce que j'entreprends...

J'ai rencontré ma copine il y a 7 mois en Floride alors que nous faisions un stage dans la même entreprise. Elle, mexicaine, et moi belge. Nous sommes fous l'un de l'autre et c'est donc pour cela que j'ai décidé de partir la rejoindre. Mon vol arrivera à Léon, Guanajuato le 17 octobre, ce qui veut dire... Vraiment bientôt. Ce n'est pas un coup de tête, ca a été murement réfléchit et je veux essayer... Je pense pouvoi le faire mais pour cela, il me faut mettre le plus de chances de mon côté

Je ne vais pas là bas juste pour la revoir mais bien pour vivre avec elle. Cela veut dire y habiter et trouver un emploi... Je suis donc en train d'ssayer d'avoir le plus d'informations à ce sujet... Je suis déjà au courant des démarches au niveau des FM3, FMT mais il y a encore des zones d'ombre comme par exemples les douanes ou autre.

Pour les deux premiers mois où je serais sur place, j'essaierais de trouver un emploi en anglais dans un premier temps (je parle anglais, français, neerlandais MAIS pas encore espagnol... ). Je vivrai chez ses parents durant les deux mois, le temps que je m'adapte... Enfin bref.... Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils sur le type de travail que je peux faire sans encore parler espagnol... Dois-je faire traduire mes diplômes pour que ces derniers aient une équivalence la bas?

J'ai comme idée de donner des cours d'anglais français... Mais me faut-il une agrégation pour enseigner? Me faut-il un FM3 pour pouvoir louer un appartement ou bien le simple FMT me suffit? Quels sont les coûts moyens d'un appart? En combien de temps puis-je espérer avoir les bases de l'espagnol en sachant que je serai en immersion totale?

Enfin voilà, je suis à la recherche de toute aide qui pourrait me faire avancer dans mes recherches...

Merci d'avance à tous

Kevin
Open
Cherche cours d'espagnol au Mexique
Bonjours à tous! Alors voilà, je pars début novembre au Mexique, seul et pour une durée de 6 mois environs. Le but premier de ce voyage est de parler couremment l'espagnol, et bien sur la découverte! Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, donc je ne sais pas encore où je vais atterrir, mais je voudrais en arrivant là bas, prendre des cours intensif d'espagnol. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les différentes formules ou organismes, les durées, les prix...., je lui en serai très reconnaissant.

Egalement je recherche des infos sur le wwoofing, si quelqu'un l'avais pratiqué la bàs. J'ai aussi découvert le couchsurfing récement.

Bref, c'est la première fois que je vais partir si loin tout seul, et je pars un petit peu à l'aveuglette, alors merci d'avance pour vos infos.

Ciao. Alex.
Open
Travailler au Mexique?
Bonjour à tous! Je suis une jeune fille de 23 ans qui se décide finalement pour se lancer dans une avanture qu'elle toujours désirait - un voyage au Mexique de plusiers mois. Aavant ce grand jour, ma vie était tranquille et très comfortable: un beau appart et mon petit ami que j'aime; Mais tout à coup quelque chose qui s'est rempli et s'est débordé à l'intérieure de moi: j'ai senti un fort besoin de quiter ma ville, ma vie habituelle et la personne avec qui j'ai été si bien pour partir très loin - au pays de mes rêves, Mexique. Pourquoi Mexique? Elle m'a toujours attiré, même après que j'ai vu une partie de l'Europe je suis restée fidèle à ce beau pays magique et mistérieux. Je n'ai pas eu le temps pour bien planifier mon voyage... Maintenant, une seule question m'irite le plus: comment trouver un boulot pour payer la vie la bas?

Si quelqu'un pourra me donner des endroits au Mexique ou il est plus réél de trouver le travail pour une touriste, ou des places concrètes qui peuvent engager; Qulqu'un qui a vecu cette expérience ou qui en attendu parler... J'aimerais vraiment entendre vos conseils et vos réponses.

Je suis trilingue (français, inglish, russe); depuis trois mois je prends des cours d'espagnole et ça commence à démarer. Je sui prête à poursuivre ces cours rendu au Mexique, mais là mon espagnole est assès faible... Je possède aussi un diplome en photo en plus de quatre ans d'expérience dans la sphère professionnelle. Des années d'expérience comme serveuse et barmaid ( je ne sais pas si tout ça compte dans un autre pays..) En fait, je suis prêt pour travailler dans les auberges de jeunesse pour être logée et nourri, mais je n'ai reçu aucune réponse de 5 auberge dont j'ai contacté ...

Un peu perdue, mais je ne perd pas l'espoire de tomber sur les bons pistes et les bons gens;

Encore une fois - ecrivez-moi si vous avez des moindres idées à ce sujet.

:))) merci
Open
Vivre à Mexico city avec jeunes enfants
Bonjour, je pars vivre à Mexico City avec mari et enfants (2 et 4 ans). J'aimerais entrer en contact avec des mamans d'enfants scolarisés au lycée franco-mexicain (en maternelle) afin d'avoir des infos sur la vie des femmes et de leurs enfants (est-ce aussi dangereux, pollué, risqué qu'il est noté dans les sites type consulat ou maison des français?)🤪 Merci à toutes celles qui me répondront, jai vraiment besoin d'infos.
Open
Recherche colocation pour effectuer un stage de six mois à Mexico City
Bonjour,

Je pars à Mexico city dans 2 semaines pour faire mon stage, je recherche donc une chambre à louer dans un appartement dans les quartiers Polanco, Roma, Condesa... Si vous avez des tuyaux, des sites internet à me faire connaître ou tout autre chose, je suis prenante! Par ailleurs, je vais faire un stage non rémunéré, j'ai obtenu une bourse qui n'est pas très élevée, donc si vous avez aussi des infos concernant les bourses pour les stages non rémunérés à l'étranger, merci de me faire signe!

Aurore.😉
Open
Stage à Cancun, prix d'un logement?
Bonjour à toutes et à tous,

On me propose un stage a Cancun (repas+transport entre l'appartement et l'hotel+3 mois d'assurance) pour 6 mois

Ainsi je ne serai pas logée et j'aimerais savoir le prix des apparts à Cancun est ce cher?

D'autre part que pensez vs du stage, est ce une bonne opportunité en terme de compensation?

Merci pour vos réponses
Open
Partir effectuer un stage à Cancun: budget?
Bonjour,

J'aurais peut être l'oppotunité de partir effectuer un stage au Mexique en particulier à Cancun.

Le stage s'effectuerait dans le domaine de l'hôtellerie.Ne sachant pas encore si je recevrais une compensation financière ou logée (ou les deux on ne sait jamais) et ayant mis de coté la somme de 3000 euros j'aimerais savoir si cette somme me permettrait de vivre pendant 6 mois ou plus?

Merci pour vos réponses

🙂
Open
Passer la frontière terrestre Mexique - États-Unis avec un passeport biométrique et obtention d'un visa de stage?
Bonjour, Je suis étudiant français et m'apprête à quitter la France dès fin juin 2010 pour me rendre d'abord au Chili (un semestre d'études) puis aux Etats-Unis (stage volontariat en ONG à NYC). Deux questions sur les formalités américaines: - D'abord, pour l'entrée même aux Etats-Unis: je compte arriver par voie terrestre au Texas, depuis le Mexique donc. J'aurai un passeport biométrique, est-ce que ça ira pour qu'ils me laissent passer sans poser trop de questions? - Deuxième chose, être rentré aux USA c'est déjà une chose, mais après faut aussi prendre en compte que je vais pas seulement faire du tourisme mais aussi du volontariat pour un stage. Est-ce que je peux ensuite régulariser ma situation sur place? Vu que là j'ai plus le temps de prendre RDV à l'ambassade de Paris avant mon départ... ou alors, voir ça avec l'ambassade des USA au Chili? - Enfin, question subsidiaire: la durée maximale pour aller aux USA sans visa (dans le cas où mon volontariat n'impliquerait pas que j'aie le visa stagiaire), c'est 3 mois je crois. Est-ce que si au bout de 2,99 mois je vais faire un tour au Canada et reviens ensuite... ça passe pour rester plus longtemps? C'est un peu flagrant je suppose... Merci beaucoup d'avance. Cordialement, Emmanuel
Open
Travailler aux États-Unis et vivre aux Mexique avec un visa J-1
Bonjour !

Je vais effectuer un stage cet été à San Diego avec un visa J-1 pendant 3 mois , et je voulais savoir si c'était possible de travailler à San Diego et d'avoir un logement à Tijuana ? Les logements à San Diego sont extrêmement cher (exemple de 800 à 1000 $ pour une chambre en colocation! ) et quand je vois les prix des logements à Tijuana où un logement entier coûte seulement 500 $ et bien je me suis tentée à prendre un logement là-bas... Je sais bien que les entrées et sorties sont très contrôlées à la frontière mais ayant un budget étudiant je me pose la question... Je sais même pas si c'est possible de sortir des Etats-Unis avec un visa J-1 et de re-rentrer ?

Quelqu'un aurait une idée ou pourrait m'aider si possible ?

Merci pour vos réponses !
Open
Demande de visa travail au Canada à partir du Mexique?
Bonjour,

Je suis actuellement etudiante en échange universiversitaire au Mexique; J'ai trouvé un stage a Montreal de 6 mois à partir de Juillet. Ainsi, je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une demande de visa de travail a partir du Mexique.

J'ai également une deuxieme question: je part avec mon amie qui elle n'a pas de travail sur place, or le quota de permis vacances travail étant épuisé, quelles opportunités s'offrent à elle, sachant quelle n'a pas d'employeur potentiel? (a titre d'information, elle travaille dans le milieu de la restauration, un secteur a forte demande de la part des employeurs.) Serait-il possible de transformer son visa toursitique en visa de travail sans rentrer en France? Enfin derniere question : doit elle nécessairement acheter un billet aller-retour pr rentrer sur le territoire Canadien (sachant qu'on arrive toutes les deux du Mexique et qu'un aller retour canada-mexique ne lui servirait strictement a rien )?

Merci beaucoup de vos réponses, et desolee du nombre important de question, je suis un peu perdue quant aux exigences administratives canadienne...

Sarah.
Open
Travailler a Puebla au Mexique
salut!

Angélique (23 ans), je pars pour Puebla au Mexique en janvier 2006 pour une durée de 6 mois. je pars avec une amie qui sera etudiante ERASMUS a la fac dentaire de Puebla.

alors voila, un projet pif paf boum de partir toutes les deux!mais voila, elle c'est ok, sa fac de Paris organise tout et tout le tralala... mais moi? alors je suis kiné baroudeuse dans toute la France (enfin ma p'tite base est en Bretagne).ce gout de la baroude m'est venue apres un stage de 2 mois a Dakar dans un centre d'appareillage...bref, pour en revenir au Mexique: j'ai donc essayé de trouver des pistes pour bosser là bas en tant que kiné, mais pas facile. alors j'ai chercher a partir comme volontaire avec handicap international et kiné du monde et : aucun projet au Mexique.

donc voila... alors au final je cherche un chantier humanitaire avec une assoce locale: amenagement sanitaire, animation d'enfants, projets de protection de l'environnement.

ou alors un job quelconque a Puebla.

comme vous le voyez mon projet n'a pas avancé du tout!!!!

alors si vous avez des pistes pour moi, une experience a me faire partager, faites moi signe !!!

merci

allez salute

angelique
Open
Vivre et travailler au Mexique: obtention du visa FM3 de manière individuelle
Bonjour à tous,

J'ai une question. Je suis français travaillant actuellement à Valencia, Espagne depuis plus de deux ans et aimerais aller vivre et travailler au Mexique. J'ai commencé à envoyer des candidatures spontanée (espoir quand tu nous tiens... ) et ai tramité mon CV à des amis mexicains qui travaillent là-bas actuellement. j'ai reçu plusieurs réponses 'semi-positive' mais le problème est toujours le même. L'employeur me dis qu'il est fortement interessé par mon CV, me demande si j'ai le FM3 pour commencer la démarche d'embauche et... bien je ne mens pas et je lui avoue ne pas l'avoir. Automatiquement, l'employeur se d'esinteresse de mon cas.

J'ai donc regardé pour pouvoir commencer par moi même les démarches pour faire le Visa mais je me rencontre à un problème que beaucoup ont déjà rencontré je suppose. La situation en gros est la suivante: l'employeur me demande le FM3 pour pouvoir être employable, et l'on me demande un contrat de travail (ou tout du moins une promesse d'embauche) pour faire le FM3...

Quelqu'un aurais déjà été dans cette situation et pourrait m'expliquer son expérience?

Merci beaucoup!!!
Open
Vivre un an au Mexique: quel état choisir?
Bonjour à tou(te)s,

Je suis en train de remplir un dossier pour partir travailler un an au Mexique à la rentrée prochaine. Je parle à peu près couramment espagnol (je l'apprend depuis la quatrième) et j'ai déjà passé du temps en Amérique Latine (stage de trois mois au Chili, séjour en Bolivie et au Pérou, et séjour de quatre mois et demi au Brésil cette année).

Maintenant je ne connais pas du tout le Mexique et j'aimerais être conseillé pour choisir l'état dans lequel je vais demander à aller travailler. Je peux faire trois vœux, dans l'ordre de préférence, en ne choisissant qu'un état par groupe comme suit:

Groupe A: Hidalgo Mexico D.F Baja California Sur Aguascalientes Chiapas Queretaro Yucatan Tlaxcala Chihuahua

Groupe B: Guanajuato Nuevo leon Sonora Zacatecas Veracruz Estado de Mexico Tabasco Nayarit Tamaulipas

Groupe C: Quintana Roo Sinaloa Coahuila San Luis Potosi Puebla Jalisco Morelos Durango Michocan

J'ai pensé demander l'état de Mexico pour profiter de toute la vie culturelle de l'ancienne Technotitlan, ou bien celui de Jalisco pour pouvoir profiter à la fois des avantages de la ville et de la plage, ou bien de Nayarit dans la même optique, ou encore au Chiapas pour être en contact avec les populations amérindiennes, ou encore en Baja California Sur (pour ne rien vous cacher je fais aussi du surf depuis petit, et mon coeur balance entre enrichissement culturel intense dans les villes ou proximité de la plage, ...).

Je dois me décider ce week-end, sachant que l'état que je mettrais en 1er vœux sera prioritaire et que je suis contraint par cette liste. Merci d'avance pour votre aide!!! Toute autre info ou partage d'expérience m'intéresse bien sûr.

Bonne journée!!! :)
Open
Partir étudier au ITESM de Guadalajara en 2011 (Mexique)
Bonjour à tous,

S'il y a des étudiants qui étudieront au Tec de Guadalajara à partir d'aout/septembre 2011, pourquoi pas discuter ici et éventuellement s'échanger des conseils.

Moi j'y vais pour une année, je n'ai pas encore pris de billet d'avion mais je compte en prendre un avec open retour. Je réserverai une auberge de jeunesse au départ pour ensuite trouver une colloc à la rentrée.

A bientôt

Bruno
Open
Travailler et se loger à Cancun/Playa del Carmen (Mexique)
¡Hola!

Voila, je suis arrivee au mexique en octobre 2006 et je travaillais jusqu'a maintenant a Guadalajara en tant que jeune fille au pair. Je cherche des maintenant jusqu'a aout 2007 un autre travail, peu importe l'etat a vrai dire, meme si je souhaite plus m'installer du cote des plages. Je n'ai aucun diplome superieur hormis mon bac, mon bafa, et mon afps. Je parle aussi bien l'espagnol que l'anglais, et je voudrai donc savoir s'il serait possible de trouver kk chose du cote pacifique. J'ai deja envoyer qq CV a des hotels via le biais d'internet mais j'ai toujours pas de reponse. Auriez-vous kk pistes de boulot a me passer? Et y'aurait-il d'autres jeunes ki tt comme moi aurait envie de partir la-bas, et avec ki je pourrai prendre contact? Je suis ouverte a toute colocation, ou toute rencontre... Je cherche du boulot sur GDL mais je galere, ais-je plus de chance pres des plages? est-ce mieux d'etre sur place pr demarcher du travail?

merci de vos reponses.
Open
Partir étudier un semestre à Cuernavaca (Mexique)
Bonjour à tous,

Voilà mon cas : je vais entrer en 3ème année de licence de Lettres, et je veux profiter de l'opportunité qu'offre la fac de partir étudier à l'étranger. L'espagnol étant ma 1ère langue, je voulais partir pour l'Amérique latine, mais ma fac ne proposait aucun accord avec un de ses pays pour ma spécialité. Du coup on m'a proposé le Mexique, pays qui ne m'a jamais réellement fait rêver, mais après tout, pourquoi pas ! L'université se situe à Cuernavaca, et je n'arrive pas à savoir si c'est une ville sûre (déconseillée sur le site de la diplomatie française, mais décrite comme plutôt sûre et très agréable sur de nombreux autres sites). Ma motivation n'étant déjà pas au maximum, ce détail m'empêche de me lancer pleinement dans ce projet. La perspective de quitter mes proches pour partir seule vers l'inconnu n'aide pas non plus, évidemment. Alors voilà, si vous aussi vous avez fait une partie de vos études au Mexique, si vous connaissez Cuernavaca, ou tout simplement si vous avez des conseils pour ce type de voyage, n'hésitez pas ! Merci d'avance et j'espère à très vite !

Anaïs
Open
Aller vivre et ouvrir une crêperie au Mexique?
Bonjour,

Mon mari et moi avons un petit garçon de 2 ans 1/2, nous projetons de changer radicalement d'air en s'expatriant au mexique. En ce qui me concerne, je parle espagnol mais mon mari non, il devra s'adapter et apprendre la langue sur place. Pour mon loulou je ne m'inquiète pas, ils s'adaptent très facilement à cet âge et pour la richesse culturelle c'est l'idéal.Nous souhaitons enfin ouvrir notre entreprise; car en France tout nous semble compliqué et la famille aidant, nos doutes s'amplifient...aussi nous voudrions tout préparer notre "coup" seuls et concrétiser les choses une bonne fois pour toute sans en tenir informé la famille. Nous envisageons de monter une crêperie. Nous sommes dans le commerce tous les deux et la crêperie, saladerie et glacier nous semble être un métier abordable à notre niveau (stages prévus en france pour l'apprentissage) Pouvez vous nous dire quelles sont les démarches, les infos utiles, les lieux à privilégier etc etc. Nous vendrons notre maison ici pour se constituer un capital histoire de créer notre boite et de se loger...sans doute nous toucherons le chomage pendant un temps, comment cela se passe t-il pour la sécu, est-il possible de s'en servir de la bas?? ceux qui ont tenté l'expérience peuvent-ils nous éclairer? pour les expatriés pas de regrets? échanger avec vous nous aiderait beaucoup. Combien coute une maison en loc? à l'achat? nous projettons un voyage de repérage l'hiver ou le printemps prochain...afin de concrétiser les choses...vos infos sont les bienvenus!

Merci d'avance à bientôt
Open
Partir vivre en famille au Mexique
nous sommes un couple avec deux jeunes enfants(2ans et 7 mois) et nous désirons partir vivre au mexique nous aimerions savoir si c'est difficile de se trouver un logements (louer) et si c'est difficle de se trouver du travail ou se partir en affaire.
Open
Trouver un job au Mexique
Bonjour à tous,

Je pars au Mexique du 14 aout 2008 au 18 décembre 2008 car mon ami va étudier dans une université en banlieue de Mexico. Je viens de terminer mes études et j'aimerais tout de même trouver une occupation sur place à mi-temps. Je pourrais garder des enfants qui souhaiteraient apprendre le français ou l'anglais ou alors assister des profs de Français... Bref je suis une personne trés motivée et dynamique, je serais ravis de pouvoir avoir une activité durant ces quelques mois et surout répondre à un besoin.

Dans l'attente d'une réponse

Bien à vous Fanny
Open
Cours d'espagnol à Playa del Carmen?
Hello, Je pars apprendre l’espagnol pendant 1mois au Mexique, je serais du côté de Playa del Carmen, il ya plusieurs écoles qui proposent des cours et logements, 🤪 Si quelqu’un l’a déjà fait ou a entendu parler d’une bonne école avec bonne ambiance, ça m’aiderai beaucoup ! Thks ! michita
Open
Puerto Vallarta (Mexique) avec peu d'argent
Bonjour. Je pars en janvier pour Puerto Vallarta, au Mexique. Je connais un peu cet endroit et j'y ai un ami pret à m'aider à m'accueillir et à trouver un emploi... mais je ne veux pas être trop "assistée". Le seul problème c'est que je n'ai presque plus de sous sur mon compte et j'aimerais savoir combien de temps il est possible de tenir le coup sans emploi avec 500/600€ là-bas. J'aimerais vraiment savoir, si, comme je l'ai lu sur ce site, il est plus intéressant de faire du porte à porte dans les hotels, restos, etc pour trouver un emploi que d'envoyer son cv un peu partout avant le départ (ce qui, d'apres ce que j'ai lu, ne sert pas à grand chose). J'ai peur de ne pas m'en sortir une fois sur place. Pourtant je pense que l'endroit est assez touristique pour y trouver un job.

Qu'en pensez-vous?

Il faudra que je fasse des dépenses telles que gsm + carte pour qu'on puisse me joindre. Avez-vous une idée du prix que ca coute là-bas? Est-ce qu'un Nokia européen peut contenir une carte mexicaine???

J'aurais également voulu savoir s'il était préférable de prendre un autobus de l'aéroport de mexico df à P.V. ou s'il est plus interessant de prendre un vol interne. Je sais que les prix sont à peu près les memes et que l'un dure 12h et l'autre 2h mais je vais attérir après 21h au df et il n'y a qu'un vol internet dans l'apres midi. Connaissez-vous des noms de compagnies d'autobus qui voyagent de nuit du df à P.V.?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider pour toutes ces questions.

Un grand merci d'avance.

Leonor
Open
Travailler dans la culture et les arts au Mexique
Bonjour à tous,

Je compte partir un an au Mexique à partir de juillet 2010. J'ai 22 ans, titulaire de deux licences d'Histoire de l'art à l'univeristé de Paris 1 et à l'Ecole du Louvre (Paris) et je suis spécialisée en arts des Amériques. Pour cette année que je vais passer au Mexique, je cherche un emploi dans un musée ou dans une structure culturelle. Mon niveau d'études est-il suffisant pour prétendre à un emploi plutôt qu'un stage? Existe-t-il des sites d'emplois dans la culture au Mexique (tel Profilculture.com en France)? Peut-on postuler par mail ou est-ce que, comme pour les jobs, il faut se présenter directement sur place?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me venir en aide, car je cherche sur le net mais ce n'est vraiment pas facile! La culture est loin d'être une filière facile, pourtant elle est essentielle!!

A bientôt, Cécile
Open
Partir enseigner au Mexique?
Bonjour,

Je m’appelle Marie, et je suis actuellement étudiante en préparation du Capes en Histoire Géographie. Je possède une maîtrise en histoire médiévale.

J’aimerai l’an prochain enseigner au Mexique et plus précisément à Mexico.

Je voulais savoir si c’était possible avec mon niveau d’étude, et je voulais avoir diverses informations sur les études envisageables.

Je compte me rendre deux semaines en juillet à Mexico pour découvrir le pays avant d’envisager de m’installer.

En vous remerciant de vos réponses.

Marie
Open
Vivre et travailler à Mexico D.F.
Bonjour,

On me propose de travailler a Mexico DF. Partant seule, je souhaite savoir quelles sont les precautions a prendre en terme de securite pour profiter a plein de cette ville. Merci de vos conseils.
Open
Université de Monterrey
Bonjour, Ma fille, étudiante, a la possibilité de partir pour un semestre d'études, dans l'université de Monterrey. Sachant que les échanges avaient été interrompus à cause de l'insécurité autour de Monterrey, et que le site du gouvernement français n'est pas très rassurant avec ses conseils aux voyageurs, j'aimerais avoir le témoignage d'étudiants qui sont actuellement en études à Monterrey (ou ont été très récemment). Ce serait dommage de refuser cet échange universitaire, par peur de l'insécurité. Merci !
Open
Stage de 5 mois sur la côte de Tulum
Bonjour à tous. J'ai ma fille qui part en stage pendant 5 mois dans l'hôtellerie sur la côte de tulum. J'aurai voulu avoir des conseils de personnes partis plusieurs mois la bas. Y a t'il des précautions a prendre? Si vous tombez malade y a t'il des médecins français et/ou compétents sur place? Que faut il éviter au niveau alimentation. Enfin tous les conseils sont les bienvenus. Merci de votre aide.
Open
Stage au Mexique
Bonjour à tous , actuellement en licence 3 économie j effectue un stage au Mexique a la fin du mois et mon tuteur de stage serai intéressé pour un stagiaire supplémentaire le logement est inclus , durée : 2 mois minimum bac +3 minimum et notions anglais & espagnol requis . Me contacter si intéressé . Cdlmt.
Open
Stage à Cancun: vol aller simple ou aller-retour?
Bonjour à tous ,

Je suis sur le point de partir en stage pour 6 mois à Cancun dans un hotel et par la suite je souhaiterais rester sur place pour trouver du travail.j'ai l'intention de faire mon visa de stage sur place.

Je partirai de La Martinique avec des escales a San Juan(Porto Rico) et Miami.

Je souhaiterais savoir si je suis obligée de prendre un billet allez retour, est ce que je n'aurais pas de problèmes lorsque j'arriverai à CANCUN (douanes)? Demandent ils la preuve de votre retour dans vote pays d'origine?

Comme je en suis jamais allé dans ce pays je m'interroge

Merci pour vos réponses.
Open

You might also like