Discussions similar to: Stage Thaïlande visa
FR
Thaïlande: remplir formulaire visa non immigrant B
Bonjour à tous!

Je suis en train de remplir le formulaire et j'ai quelques interrogations sur certains champs...

Pour le contexte, je viens de trouver un travail en Thailande. Je pars fin Juin pour commencer début Juillet.

Du coup, dans le champ Profession et Adresse du lieu de travail, que dois-je mettre? Le futur poste et la future adresse de travail? Ou les infos actuelles? Sachant que je suis étudiante et en stage, est-ce qu'il est recommandé de ne pas mettre étudiant?

Motif de la visite: que faut-il mettre? Durée du séjour: faut-il mettre la durée maximale? (90 Jours) Dates des précédents voyages: est-ce qu'il faut mettre TOUS les précédents voyages?? (auquel cas je n'ai pas la place -_-)

Voilà, désolée pour toute mes questions stupides, mais je suis un peu perdue avec ce genre de formalités...

Merci pour votre aide :)

Pinacolada
Open
Thaïlande: visa retirement O non immigrant pour les plus de 50 ans
Bonjour Je suis actuellement en thailande et vais y rester 6 mois et suis arrivé avec un simple visa tourisme de 60 jours et je voudrais eviter de refaire un deuxieme visa tourisme, ayant 55 ans , j avais vu qu il etait possible d avoir un visa de 90 jours retirement O non immigrant pour les plus de 50 ans ( attention je parle pas du visa 1 an retraite ) Quelqu un peut il me dire si il l a deja fait et de quelle somme doit on disposer sur un compte ( diffferent du visa 1 an ou il est demande 800 000 baths ) et les autres documents necessaires Merci bien Didier
Open
Changer le visa touristique pour le visa ED en Thaïlande?
Bonsoir à tous !

C'est un peu paniquée que je viens vous demander quelques précisions ce soir sur le forum.

Je pars vendredi à 10h en train pour Paris (arrivée Roissy à 13h15 et décollage 16h pour Bangkok).

Unique problème, mon visa.

Je vous explique plus en détail pour que vous puissiez mieux comprendre. Je vais à Bangkok pour 3 mois pour faire un stage dans une entreprise en tant qu'assistante Import Export. Donc pour mon visa j'ai fait appel à Rapide Visa. Ce service, une copine l'a utilisé et cela a très bien fonctionné : disponibilité, rapidité, sérieux. Rien à redire. J'ai donc choisi le Visa ED (études, stages... ). Ils m'ont demandé une lettre d'acceptation de ma responsable de stage en Thaïlande pour valider les formalités et me faire mon visa. Autre problème, la communication et mon université, ça fait deux... Du coup ma responsable de stage n'a toujours pas reçu ma convention et donc ne veut rien signer aveuglément (normal!!). Je me retrouve donc un peu coincée car mes billets sont réservés et l'assistant de Rapide Visa me propose donc de faire un visa touristique, que je pourrai faire évoluer en visa ED une fois sur le territoire thaïlandais.

Alors première question : est ce possible ?

Ensuite, il m'annonce une 'bonne' nouvelle : "vous le recevrez vendredi vers 11h"... oui mais je pars en train à 10h pas moyen de le recevoir.

Deux solutions s"offrent à moi :

- Ou, je leur demande de me renvoyer mon passeport, et donc je pars sans Visa et le fais une fois sur place (et je vous demande donc si vous pensez que c'est faisable)

- Ou, comme il me l'a proposé, il charge un coursier de m'emmener mon visa/passeport une fois à l'aéroport pour la maudique somme de 100 euros..

J'ai besoin de vos conseils, expériences.... Je suis super stressée !

Merci d'avoir tout lu déjà :)

Marie
Open
Thaïlande: visa ED - changement de politique financière
Salut a tous, tout nouveau sur se forum je tenais a faire partager mes galères . voilà je voyage toutes les années en Thailande depuis 12 ans j'y reste 6 a 7 mois toutes les années, je suis inscrit a une école Thailandaise ou j'apprend l'écriture et a parler, jusqu'a ici tout va bien seulement voilà se matin je vais faire mon VISA a l'ambassade de Paris avec mon dossier au complet mais voilà il parait que les loies ont changer se matin même, pour un VISA ED de 1 an maintenant ont demande d'avoir 20000 euro sur sont compte banquaire plus bien évidement un billet d'avion aller et retour, je suis tout simplement choquer il faudrait aujourd hui avoir plus d'argent pour vivre en thailande que en France. Y a t-il une personne qui est connaissance de cette nouvelle loie ? merci a tous
Open
Stage de 4 mois en Thaïande: quel visa?
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, beaucoup en Asie d'ailleurs, et déjà 4 fois en Thaïlande... Mais je n'avais jamais eu à me poser un casse-tête pareil car j'y allais en mode touriste.

Là je fais face à un véritable casse-tête chinois ! Je vous explique... (je précise que je vais ici parler de VISA Touristique et non pas de VISA-ED pour la simple et bonne raison que je ne puis prétendre à un VISA-ED car apparemment je vais être un peu payée. Or, il ne faut pas être payée pour les VISA étudiant.

- Étant étudiante, j'ai trouvé un stage à Bangkok. Mon tuteur me dit que je dois rester 4 mois minimum. - Première réaction : pas de problème ! Prenons un billet allé-retour 4 mois. Mais non : pour rester an Thaïlande + de 30 jours, il me faut un VISA touriste, ce dont je n'avais jamais eu à me soucier avant vu que je ne suis jamais resté dans le pays + de 3 semaines. - Je me renseigne et je vois que, pour obtenir ce VISA (qui est d'ailleurs prolongeable de 30 jours, ce qui fait trois mois en Thaïlande) il faut fournir un billet allé-retour inférieur à trois mois donc. - Mais mon stage est de 4 mois... argh ! - Je me renseigne de nouveau, et j'apprend quelques petits tours de passe-passe sur Internet : apparemment, je peux sortir de Thaïlande un peu avant la fin des 90 jours pour re-rentrer. Ca tombe bien j'ai une amie de mon école qui fait son stage à Bali, j'irais lui faire un petit coucou le temps d'un week-end. Pas de soucis, me dis-je. Une fois de retour en Thaïlande après ce week-end à Bali, ça annule mon VISA et je peux rester encore max 30 jours à Bangkok, vous confirmer ? - Si oui, c'est bien cool tout ça MAIS, rappel : pour obtenir le VISA touriste, j'ai du fournir à l'ambassade un billet allé-retour d'une durée de 90 jours. Donc au bout de 90 jours je suis, techniquement, censée rentrer à Paris. Je ne comprends pas comment je dois sortir de Thailande et re rentrer un peu avant la fin des 90 jours si de toute façon j'ai un billet retour pour Paris ! - Je fouille de nouveau sur Internet/demande à mes amis, et une autre solution émerge : je pourrais, apparemment, obtenir un VISA touriste pas forcément en montrant un billet allé-retour Paris/BKK de 90 jours, mais par exemple en prenant 1 billet allé-retour Paris/BKK pour 4 mois, durée de mon stage + 1 billet de sortie pour Bali un peu avant la fin des 90 jours, par exemple. Vous confirmez ?

Bref, je ne savais pas que voyager longtemps était un tel casse-tête :)

Je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre. :)
Open
Stage de trois mois en Thaïlande (importation/exportation)
Bonjour tout le monde !

Je me suis baladée un peu partout sur le forum et j'ai vu les avis négatifs quant aux fait de faire un stage en Thaïlande, sauf que les topics datent de 2008 et il me semble que la situation a bien changé.

Bref, je me présente, je m'appelle Marie, je suis de Nantes mais en ce moment en Licence Administration des Echanges Internationaux (Option Commerce International) à Créteil. Alors pour résumer, j'aime les voyages, les langues, les cultures internationales et le commerce international. J'ai effectué deux stages en Espagne par goût de la langue et de la culture latino. J'ai aussi voyagé au Mexique, où j'ai voulu retourner pour faire mon stage de Juin à fin Août 2013. Problème : Impossible de ne pas être parano au Mexique quand on est toute seule et puis entre le visa et le voyage, je ne peux pas tout prendre en charge.

Alors j'ai décidé de me tourner vers l'Asie, car ce peut être un plus sur le CV et on m'a énormément vanté la Thaïlande. Alors j'attend plutôt l'avis des gens qui y sont déjà allés. Je suis en recherche active de stage car je suis déterminée à y aller (même si ne pas aller en Amérique Latine me chiffone un peu, je me suis fait une raison, l'Asie doit être magnifique).

Pensez-vous que c'est un bon choix ? Au niveau du visa j'ai lu que c'étaient 90 jours avec un visa business/affaires pour 30 euros (c'est bien ça ?) Le billet il faut compter 600 euros ? Comment se loger à Bangkok ? Sur la côte ? Y a t-il des transports internes pour voyager dans tout le pays ? J'aimerais aussi savoir s'il est possible de voyager dans d'autres pays d'Asie du Sud Est et comment faire avec les visas ? Les stages sont-ils rémunérés ? Si oui combien, et cela permet-il de vivre correctement ? Et vos expériences si possible

Merciii énormément d'avance

Marie
Open
Problème d'extension de visa ED en Thaïlande
Bonjour,

Je suis étudiant dans dans une école de commerce en France et je suis arrivé en Thailande le 5Janvier pour faire un semestre d'exchange à Thamassat University. J'ai fait mon visa non-ED à Paris en prenant un visa single entry en pensant que cela serait plus économique. J'ai fini mon semestre d'échange le 28Mai et toujours dans le cadre de mes études j'ai trouvé un stage( non rénuméré ) à Bangkok. Jusqu'ici tout va bien!

Mon visa expire le 30juillet. J'ai déja fait une extension aprés 3mois (donc Fin début Avril) et il faut donc que je fasse de nouveau une extension pour faire mon stage. Je suis allé à l'ambassade de France pour qu'il me fasse une lettre demandant explicitement une nouvelle extension. J'obtiens tous les papiers nécéssaires ( convention de stage, lettre de l'entreprise ect) et me rends à l'immigration office.

La suite? L'impression d'un acharnement...J'attends les 2heures habituelles puis la bonne dame me dit qu'il me faut un Work permit pour un stage bien que je l'ambassade de France et la convention de stage précise que le stage n'est pas rénuméré! Puis elle me dit qu'il faut absolument que j'annule mon visa actuel et que je vais devoir probablement payé une amende puisque j'ai fini les cours avec thamassat depuis le 30 Mai( et qu'en gros je suis illégal, cela implique qu'il faut quitter le pays le jour même ou on finit les cours??! ) J'ai halluciné...

Complêment perdu, je suis retourné vers mon entreprise qui bien évidemment ne veut pas de work permit m'as dit qu'il faudrait que je refasse un visa non-ED mais depuis le Laos ou le Cambodge car ils sont bien moins strictes... Qu'en pensez vous? Je pense que ca m'a pris vraiment 1semaine entére pour obtenir tous les papiers et j'ai suivi tout ce que m'as dit l'ambassade de France ainsi que le site de l'ambassade de Thailande en France qui je cite indique clairement qu'in visa non-ED suffit pour un stage non rénuméré! Qu'en pensez vous? Bon voila c'est pas passionnant comme histoire mais quelqu'un aurait t-il un conseil? Merci d'avance
Open
Cherche emploi ou stage en Thaïlande
Bonjour,

Etudiant de 25 ans diplômé d'un DUT en Techniques de commercialisation, je suis à la recherche d'un job ou d'un stage en Thailande qui déboucherait sur une promesse d'emploi et je me demandais si le forum avait par hasard des bons plans à me proposer? Je suis ouvert à toute proposition et suis disponible immédiatement. Je connais très bien la Thailande et je sais qu'il est très dur pour un Farang d'y trouver du travail mais je pense qu'avec un peu de chance et en revoyant ses prétentions à la baisse il est possible d'y arriver. J'ai contracté un prêt étudiant l'année dernière dans le but de financer ma formation d'instructeur de plongée à Koh Tao mais des soucis de santé m'ont contraint à en repousser l'échéance. Je dispose à l'heure actuelle d'un capital de 10000 euros qui me permettrait de vivre quelques mois en Thailande sans rentrée d'argent. Pensez vous qu'il soit judicieux d'en profiter pour m'y installer et y chercher du travail ou le risque de me retrouver bredouille est trop important par rapport aux sommes d'argent mises en jeu? Est il préférable de chercher du travail depuis la France et retourner en Thailande dès qu'une opportunité se présente ou est-il vraiment utopique de penser trouver un emploi depuis l'étranger? Vaut il mieux que je me réoriente à nouveau vers la formation de plongée que je comptais faire à la base sachant que celle-ci coute au bas mot 5000 euros sans compter les dépenses de la vie courrante, ou les possibilité de trouver un emploi dans le secteur de la plongée en Thailande sont trop minces?

Merci d'avance

Anthony
Open
Refus d'extension de visa étudiant en Thaïlande
Bonjour,

Je réalise actuellent un stage à l'université de chiang mai dans le cadre de mes etudes. Apres une erreur de ma part ( j'ai confondu 3 mois Avec 90 jours), mon visa ED ( educational ) expire 2 jours avant la date de mon départ, départ que j'ai deja payé . En effet , mon visa se termine le 05 août et mon avion décolle le 07 août. Je me suis rendu ce matin au service d'immigration de chiang mai afin de demander une prolongation de 7 jours , avec les différentes pièces demandées ainsi que de mon billet de retour pour prouver de mon départ 2 jours plus tard. 2 bureaux se sont passé la balle afin qu'une dame de l'accueil ne me dise que je n'avais pas besoin d'une prolongation, qu'il suffit que je paie 2 fois 500 baths a l'aéroport de Bangkok et que cela ne posait pas de soucis... Pourtant etre en overstay me pose soucis ! Quelqu'un s'est il deja retrouve dans une telle situation ? Avez vous des solutions ? Merci beaucoup et bonne journée
Open
Nouvelles restrictions sur les visas étudiants en Thaïlande
En raison de certains abus liés aux visas ED, que des personnes utilisent notamment parfois pour travailler illégalement en Thaïlande, les consulats thaïlandais ont durci la procédure d’obtention de ce type de visa et les conditions ont été renforcées.

C’est le cas de l’ambassade thaïlandaise à Paris qui ne fournit désormais que des visas ED d’une entrée valable pour une durée de 90 jours.

Le visa étudiant multiples entrées n’est délivré que par le service d’immigration en Thaïlande et ne permet au demandeur de séjourner qu’au maximum 90 jours pour chaque entrée. Si le demandeur souhaite ne pas sortir tous les 90 jours, il est alors nécessaire de faire valider ce visa au service d’immigration, démarche pour laquelle des frais supplémentaires sont alors à prévoir.

Les pièces à fournir sont notamment les suivantes : 1. Le passeport original (le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ) 2. Un formulaire à remplir 3. Une photo d’identité couleur 4. Une photocopie du passeport 5. Une lettre originale d’acceptation d’un établissement scolaire ou universitaire en Thaïlande ou une lettre d’une entreprise en Thaïlande qui reçoit l’étudiant en vue d’un stage 6. En cas de stage en entreprise, les statuts complets de l’entreprise sont à présenter lors de la demande de visa 7. Lettre originale d’un établissement en France indiquant les détails du stage de l’étudiant(e)

Pour ce qui est de l’extension du visa ED, le ministère de l’éducation a récemment annoncé un changement dans la procédure d’extension. Les documents supplémentaires à fournir sont les suivants :

1. L’historique du candidat sur une période de 2 ans (jusqu’à présent, ce document n’était demandé qu’aux candidats faisant leur extension de visa à Bangkok) 2. Une preuve de revenus (afin de démontrer que l’étudiant peut subvenir à ses besoins sans travailler) 3. Les raisons du prolongement du visa

Pour le cas particulier du stagiaire, l’immigration thaïlandaise refuse l’extension du visa ED si ce dernier n’a pas préalablement obtenu un permis de travail associé à son visa.

Valentin Lelievre , responsable de la coordination pour la clientèle francophone du cabinet ORBIS (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 29 avril 2014
Open
Recherche de stage à l'étranger
Bonjour, je suis une jeune etudiante en fin d'étude aux Beaux Art de Lyon et je recherche un stage pour apprendre un savoir faire traditionnel idéalement dans la gravure sur bois, la céramique et le textile. je suis trés motivée et parle anglais. c'est trés compliqué d'entrer en contact avec des artisans ou même des societes étrangères. Merci de m'aider!!!😕
Open
Work Permit en Thaïlande
Bonjour a tous, je suis actuellement en Thaïlande depuis environ 2 mois et j'ai trouvé un emploi (en stage pour l'instant) l'employeur et prêt a m'embaucher. Le problème concerne l'obtention de mon work permit qui demande des diplômes, je n'ai malheureusement pas de diplôme. Peut-on obtenir un work permit sans diplôme ? Dois-je forcement renouveler un visa non B tout les 3 mois ? Si vous avez d'autre solution n'hésitez pas :)
Open
Budget de 500 euros par mois à Bangkok?
Chers voyageurs,

Je pars le mois prochain effectuer un stage de 4 mois (non rémunéré) à BKK et je souhaitais savoir si un budget de 500 euros par mois (sans le loyer) serait suffisant pour bien vivre à BKK (nourriture, transports et sortis)??

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses!

Bonne soirée à vous!
Open
Employer ma petite amie thaïlandaise en France?
bonjour j ai une petite pizzeria et je voudrais faire un contrat de travail a ma petite amie vivant en thailande quequn peut t il m aiguiller dans cette demarche visa contrat ect ...merci de vos reponse cordialement herve bonjour a thaiboss et blacksand
Open
Exercer en tant que freelance en Thaïlande
Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques informations pour pouvoir travailler en tant que graphiste freelance en Thaïlande. J'ai déjà consulté ce site, il y a déjà des discussions sur ce sujet mais aucune ne me donne les réponses que j'attends. Tout d'abord je connais bien le pays, j'y suis allé 6 fois, j'ai visité beaucoup d'endroits, rencontré des expats sur place, je connais bien le coût de la vie sur place, je sais quels types de visa existent, et je compte m'installer quelques mois l'hiver prochain à Bangkok. En revanche je ne trouve pas d'informations précises sur les procédures à suivre si on veut être déclaré freelance sur place, histoire de pouvoir travailler avec des clients thaï en toute légalité. Donc si quelqu'un exerce déjà ce métier en Thaïlande, ou si vous avez les réponses à mes questions, n'hésitez pas à me contacter !

Merci d'avance
Open
Trouver un job en Thaïlande
🙂 Je dois partir en thailande l'année prochaine et j'aimerai trouver un Job, histoire de payer une partie de mon voyage tout en le découvrant🙂 Avez-vous des infos?
Open
Votre avis sur un investissement en Thaïlande
Bonjour, Je me présente je m'appelle Romain, actuellement militaire et âgée de 24 ans. J'ai la chance d'avoir pour mon jeune âge énormément voyagé, même si je suis loin d'avoir autant de "bornes au compteur" que certains. J'ai d'abord commencé par rêver très jeune de m'expatrier en amérique du Sud étant d'origine espagnol, ces pays m'ont toujours attirés, puis il y a de cela deux ans j'ai découvert (malgrès les mises en gardes de mon oncle ) la Thailande. Et je dois dire qu'il avait raison, une fois que l'on y met le pied une fois ..... Et l'idée de m'expatrier là-bas germe de plus en plus dans ma petite tête chaque fois que j'allume la télé et regarde les informations nationales. Certes la France est un tres beau Pays, mais je ne me vois pas me lancer a mon compte pour gagner autant qu'en cumulant chômages et aides sociales -_-' Et je souhaiterai avoir votre avis sur deux commerces qui me paraissent viables. Tout d'abord la locations de Motorbike, ou bien investir dans quelques Laundry.

1) Pour les motorbikes je sais que la concurrence est rude, mais comme partout beaucoup se plaignent mais ne fond pas l'effort de démarcher les hotels, bars et forum et je pense qu'en s'y investissant vraiment il est possible d'en dégager un profit raisonnable ( là encore ce n'est que mon avis c'est d'ailleurs pour cela que je créer ce Topic )

2) Pour ce qui est des Laundry, je n'y avais jamais prétée attention, mais lors de mon dernier séjours j'ai remarqué à quel point il y en avait et malgrès cela, toutes était pleines a craquer o_O

Je précise que, meme si je n'aime pas vraiment cette ville mon investissement se fera tres certainement a Pattaya, le tourisme y étant majoritairement sexuel, je pense qu'elle souffre moins de différence entre Haute et Basse saison.

Merci d'avance et en m'excusant si un Topic similaire a déja été posté, je vous écris du travail sur un smartphone et c'est assez compliqué de faire une recherche constructive
Open
Étudier à l'université en Thaïlande
Bonjour,

Voila je vous explique ma situation, je vie en belgique j'ai 20 ans et je suis en deuxième en information et communication. Mais voila, moi et mon copain sommes tombé amoureux de la thailande et nous aimerions beaucoup étudier la-bas l'année prochaine car nous n'avons plus rien qui nous retienne en Belgique, ma famille est partie vivre aux états-unis (oui oui je suis resté en Belgique pour mon copain, et je n'ai pas vraiment accroché avec les américains.) et lui est en bagarre avec sa famille en quelque sorte.

Nous avons fait de nombreuse recherche et nous avons opté pour l'Assumption university, a bangkok les prix sont abordables et nous avons trouvé tous les deux une option que nous aimons.J'ai cru voir que les cours sont donnés en anglais et notre niveau d'anglais est assez bon donc nous aimerions tous d abord suivre quelque cours d'anglais et thaï proposé par l'université et le semestre d'après commencer dans notre option. Quelqu'un a déja été dans cette université? J'ai pu voir sur des forums que il y a énormément d'étranger donc nous serions pas les "intrus".

Normalement nous partons mi octobre , nous sommes a la recherche d'un appartement ( si vous avez des infos dites le moi ) j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déja vécu l'experience ? Si oui, dans quelle université? J'ai vu sur plusieur forum que le niveau scolaire était très bas? comment est-ce que les européens sont perçu par les thailandais dans les écoles? Si vous êtes déja parti, quel budget vous aviez par mois +-? car nous avons économisé une petite somme depuis plus d'un an , mais est-il possible d'avoir un job d'étudiant la bas?

Voila c'est un projet qui nous tient a coeur, évidemment il ne tient pas encore parfaitement debout. Nous faisons des recherches depuis quelques semaine et ça se met en place petit à petit ...

Pensez-vous que notre projet est réalisable ? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses , en espérant faire de notre rêve une réalité :-)...
Open
Ouvrir un atelier de bijouterie en Thaïlande
bonjour,

je vis depuis 2ans entre la france et la thaïlande; en france je crée des bijoux que je vends sur les marchés et en boutiques; 100% fait main et créations uniques.

Bonjour à tous,

J'ai comme projet depuis un moment d'ouvrir un atelier de création de bijoux en thailande, pas forcément quelque chose de grand, même une hutte en bambou de 4m2 suffirait, où je puisse installer quelques établis de bijoutier, du matériel et où je pourrais organiser des stages d'initiations à la bijouterie sur plusieurs jours avec 4personnes maximum;

Pensez vous que pour cela il faudrait que je sois associée à un thai?

J'ai demandé à beaucoup de personnes (farang et thai) et tout le monde a une version différente, certains thai me disent que si c'est un petit business je pourrais le faire toute seule en louant un espace; d'autres me disent qu'il faut que je m'associe à quelqu'un et en quelque sorte travailler pour lui...

qu'en pensez-vous?!

merci d'avance
Open
Rachat de parts d'un fonds de commerce restaurant-bar en Thaïlande
Bonjour à tous, J'envisage de m'associer avec une amis thaï pour la reprise d'un restaurant bar sur Bangkok. Actuellement c'est elle la gérante. Elle détient 100 % des parts.

L'investissement serait de 150 000 bath. Je pense que les parts serait de 49% pour moi et 51% pour elle.

Je souhaiterais savoir qu'elle type de documents "Contrat?" est nécessaires pour modifier le contrat actuelle. Quel sont les étapes nécessaires pour la mise en place de ce projet? (ouvrir un compte bancaire ?)

Je précise, que j'ai un visa touriste et travail en France. Je séjourne en Thaïlande tous les 3/4 mois.

Je vous remercie par avance de votre aides :-)
Open
Entreprendre en Thaïlande
Bonjour à tous, Nouvellement inscrit sur le site, je me présente, William Kearns. Je vis sur St Emilion, 48 ans, ayant beaucoup voyagé à travers la planète, je suis tombé amoureux de ce pays et particulièrement de Bangkok. Depuis une quinzaine d'années, j'y retourne régulièrement en plein hiver pour "m'oxygéner". J'aime leur culture boudhiste qui rend ce peuple zen, souriant, courtois. Et depuis un moment déja, je songe à partir m'y installer. Je parle anglais, allemand et français, avec des experiences aussi différentes que le management de restaurants, des chargés de productions photos, le coaching d'équipes de "soccer" aux US, entre autres. Mais d'ici la fin d'année, je compte y aller avec un visa touristique de 2 mois, renouvelable un mois, sur place, créer une société avec un partenaire Thai (51% oblige), puis étudier le marché du "Bar à Vins". J'ai de très bons contacts avec des coopératives de St Emilion, de très bons vins à prix modérés à importer une fois sur place, car la taxe d'importation est pour le moment de 400%, mais l'UE a demandé à la Thailande de revoir ces taxes et en échange, elle lèverait les sanctions liés à la grippe aviaire de 2001, pénalisant leurs exportations de volaille. Bref, j'ai aussi les fournisseurs de charcuterie et de fromage, triès sur le volet. Dans un 1er temps, si je pouvais en ouvrir 2, une à Khlong Toei et une autre à Sathorn, ce serait un bon début.

Suis toujours à l'écoute de conseils et d'expériences, par rapport au sujet. Tant que c'est positif et constructif ! , -)

Bonne soirée à tous,

William
Open
Thaïlande: work permit nécessaire ou pas?
Bonjours a toutes et a tous je souhaite reprendre l'affaire d' une personne que j'ai rencontrer lors de mais precedent sejour en thailande c un Restaurant piscine en activité de plusieurs années. Proche de Pattaya sud est situé dans un ressort fréquenté sécurisé 24/24, le restaurant est entièrement équipe, matériel professionnel, four à pizza, vitrines réfrigérées, tv lcd, internet wifi... Toutes les licences d'exploitations sont à jour, possibilité d'obtenir un work permis. Le propriétaire accompagne le repreneur pour une reprise dans les meilleures conditions. L'exploitation de la piscine est incluse dans le prix de vente, possibilité de développer un activité de location de motos avec la clientele de l hotel. Le service massage peut également être négocié. PRIX DE VENTE : 1 500 000 BHT, LOYER : 17 000 BHT pas de Key money , contrat renouvelable tous les 3 ans une bonne frequentations tous au long de l'année pas dsoucis les client sont en majorite des touristes qui loges dans l'hotel et certains qui viennent de l'exterieure je tien a preciser que le proprio de l'hotel et un falang je souhaiterez avoir l'avis des personne du forum car je me lance dans l'aventure car j'aime les challenge ce seras une premiere pour moi en thailande mes questions sont les suivantes

Je ne travaillerais pas dans le restaurant je garde les employez thai present doit je faire un work permit ou pas si je ne touche a rien enfin juste a la caisse en fin de journee ?

est il preferable de faire un work permit?

Quest ce qui doit etre obligatoirement stipuler sur le contrat ?

j'ai plein d'autre question si vous pouvez me donnez des info qui me seront utile se serait cool veuillez agreer mes sinceres remerciement
Open
Expatriation en Thaïlande
Sawadee khrap.

j'ai 19 ans, en août dernier je suis partis 3 semaines en Thaîlande avec un couple Franco-Thaï que je connais depuis plusieurs année déja... une bonne partie de la famille thaï du sud aux nord c'était rassemblée pour nous attendre à l'aéroport de bangkok.Le choc dés les premiers kilomètres avalée en commutor pour sortir de la banlieue de Bangkok en quittant suvarnabhumi, bref un ROAD TRIP (ils ont de la famille du nord aux sud )pour ensuite se poser à Krabi (+ balade Phuket et alentours), puis direction le nord pour se poser à Phrae (nord (là que l'ont à passer le plus de temps)... bref ont à bien vécu, j'était en permanence entouré d'une famille thaï, ont à fais un peut les touristes même si c'était souvent "roots" (ce que j'ai adoré😉😉😉) je passe les détails pour arriver aux but précis...🤪🤪🤪

Déja fasciné avant d'y mettre les pieds, A là fin de la 1ère Semaine du sejour je pensais déja à y retourné, mais en vacances, pas +... Mes amis (couple franco thai) m'avait pourtant prévenu, "tu verra c'est comme la drogue..."🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ 2ème semaine vient s'ajouter deviner quoi... elle était déja avec nous depuis le début... elle est du nord, de Phrae... bref ont ne se promet pas plus que sa si ce n'est que je revienne l'année prochaine en vacances pour la voir... Elle vient de terminer ces études, sa famille ne roule pas sur l'or, elle as pour projet d'ouvrir un magasin d'alimentation comme beaucoup dans sa GRANDE famille...

Début septembre Retour en France, tout cela me rattrape, elle, les ami(e)s, les soirées, la bouffe, le karaoke/pop/thaï/la sanook attitude😎/les Rues animées même le soir, et surtout la chaleur humaine😊😊😊, et dont plein de chose dont je ne sait exprimé...😕😕😕 mentalité française🏴‍☠️, prise de tête 🏴‍☠️etc.

via SMS facebook, courrier etc, j'ai gardé contact avec tous...

Je cherche déja à repartir, soit je repartait en mars en vacances soit je tentais l'expat' à la fin de mon alternance en juillet, avec de quoi y rester quelques semaines pas + d'y trouver un taf sur Bangkok ou ailleurs malgré la difficulté (work permit/visa/ lois protectrice/pas de terre/ pas de maison/ minimum en banque) sa j'était déja aux courant avant d'y venir par mes amis. Bref je me faisait pas trop d'illusion mais qui tente rien n'as rien...

Puis bouddha peut être😇= Aujourd'hui ont me propose un poste dans la boite ou je bosse en cdi (en France j'entend), que des avantages financiers pour ma part, je pose candidature, réponse demain...

Vivant chez mes parents 😏😏😏, je pourrait mettre de côté de 6000 à 7000 euros, jusqu'en juillet prochain, le tout pourrait être mis sur un compte thai rémunéré à voir... Ensuite tout quitter pour la Thaïlande...

bref voici la principale question = j'ai peur qu'elle soit vague mais bon, Combien de temps tenir avec cette somme avec les paramètres suivant (au risque d'en faire sourires certain): Bouffe comme un thaï/logement , prospection taf sur Bangkok/vie calme (boite etc oublier, j'y met déja pas les pieds en France alors.../et les déplacement dans le pays/ j'y vais avant tout pour y rester, tout le superflût à dégager...

j'en ose une autre, dans quel petit business investir (sa me parait beaucoup trop peut comme budget mais bon tant qu'ont y est pourquoi ne pas repousser un peu même si j'en connais une qui va être contente😠);

bref j'ai conscience d'un minimum des lois (work permit/immobilier/business 49/51%)... j'ai épluché presque tout le forum avec ces mots "expatriation thaïlande", tous finissent sensiblement pareil, pourtant 10000 français y sont, entre ceux retraité, ceux qui y vivent sans rien faire ont ne sait comment, et les cadres/ managers... et ceux déja installé ne voulant pas y voir arriver leur compatriotes...

En gros je suis pommé face à une intersection dans ma vie, mais je ne reconnais pas ce que je peut faire de ce potentiel... j'ai l'impression de mendier en écrivant tout sa mais bon bonsoir...
Open
Thaïlande/Cambodge: idées de business en 2013 (100 000 euros de capital)?
Bonjour à tous, Je pars m'installer soit sur Bangkok, soit sur Phnom Penh, en fin d'année. Je me creuse les méninges pour ce qui pourrait marcher dans le Sud-Est asiatique (Cambodge et Thailande, notamment). J'ai pensé à une création de guesthouse sur des îles, ouvrir des boutiques de chocolats et nougats de luxe, créer une "soccer clinic", eh oui, il part dans tous les sens le monsieur ! , -) Bref, suis encore ouvert à l'écoute d'idées nouvelles. Cela fait 3 fois en 2013 que je vais soit sur Bangkok soit sur Phnom Penh, pour "m'impregner", mais à priori, pas encore suffisant. Je connais bien la Thailande, et je sais les contraintes d'association Thais et autres.

Au plaisir de vous lire, à tous !

William
Open
Stage en Thaïlande en juillet/août!
bonjouur j'ai décidé de partir en thailande cet été pour un stage , je me poses trop de questions sur la meteo , quelles sont les régions les plus favorisés en cette période? et quel budget me faudrait pour 2 mois sur place? ( alimentation , transport et diverses activités ) sachant que le logement me sera fourni gratuitement par la company .

tout conseils et suggestions sont les bienvenus
Open
Stage à Bangkok: recherche de logement pour six mois
Bonjour à tous !

Je pars début Mai pour un stage de 6 mois à Bangkok. Depuis deux semaines je fais le tour de plein de site à la recherche de colocation mais rien ...

Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider, je cherche un appartement proche d'un arrêt du bus 517 (car mon entreprise est proche de l'aéroport), l'arrêt Phra Ram 9, proche de Sukhumvit me parait être le plus approprié.

Peut-être que quelqu'un habite à Bangkok et cherche un coloc' ?

Sinon, est-ce que vous savez si c'est possible de négocier un tarif dans une guesthouse pour y rester 6 mois ? Mon budget serait inférieur à 10.000THB. Et connaissez-vous des guesthouses dans le quartier nord de Sukhumvit ? ou sud de Din Daeng ?

Merci de votre aide,

Marine.
Open
Recherche stage dans une entreprise alimentaire en Thaïlande
Bonjour à tous !

Pour mon stage de dernière année d'école ingénieur spécialisée en sciences et techniques alimentaires, il m'est demandé de faire un stage de 5 mois (à partir de Juillet 2013) dans une entreprise alimentaire. Ainsi, je souhaiterai faire ce stage en Thailande (et si possible à Bangkok..) ! Je précise que je suis déjà allée plusieurs fois en Thailande, mais uniquement en tant que touriste. Voila donc c'était pour savoir si vous auriez des conseils à me donner dans ma recherche d'entreprises alimentaires et également concernant les stages en Thailande. De plus, si quelqu'un a un contact dans une entreprise alimentaire en Thailande, qu'il n'hésite pas à m'en faire part ! Merci !!
Open
Colocation/appartement pour un stage à Bangkok
Bonjour,

Je vais commencer un stage en janvier 2014 à Bangkok. Je suis à la recherche de tuyau et autre infos pour un logement. Je voudrai plutot trouver une collocation car plus conviviale.

- loyer moyen - quartier idéal ( je bosse vers le cartier de Sathorn) - autre choses utiles

Merci d'avance pour vos messages

matt
Open
Recherche logement à Bangkok pour trois mois (stage)
Bonsoir,

J'ai trouvé un stage dans une entreprise à Bangkok quartier Sukhumvit et je suis à la recherche d'un logemenr du 30 mai au 1er septembre 2013. Je cherche sur des sites mais je voudrais savoir si vous avez des pistes, et si vous connaissez de bons logements pas trop chers (300 euros maximum) soit 93 nuits. Je pense que la climatisation est indispensable, charges incluses.

Bien sûr je cherche au plus près du boulot, mais sinon pourquoi pas sur la ligne de transport.

De plus je suis preneuse pour les petits conseils. (adresse ; 116/1 Soi Sukhumvit 23, North Klongtoey, Wattana, Bangkok 10110)

Merci d'avance, bonne soirée.

Marie
Open

You might also like