Bonjour amis Vfistes,
Ça y est, je me suis lancée, j’ai acheté le billet aller-retour, aller Paris-Beijing sur AF le 2 juillet et retour Shanghai-Madrid via Amsterdam par KLM le 31 août, 59 jours en Chine, sortie au milieu vers Hong Kong pour pouvoir demander un visa double entrée, 2 fois 30 jours, avec juste les réservations des premiers jours des deux entrées à fournir (demande à déposer mi-mai).
Voici mon itinéraire, je sais, il y a beaucoup de choses, je verrai sur place s’il faut couper, mais comme ce sera mon quatrième et très probablement dernier voyage en Chine, je suis très gourmande. Tout en train chaque fois que c’est commode (trains de nuit en couchette) et en bus quand c’est mieux (trajets courts, trajets sans voie ferrée, bus nettement plus rapide que le train). Et en taxi quand ce sera opportun, mais seule, le taxi ça coûte ! Pour l'hébergement, j'essaye de trouver des singles avec salle de bains privée aux alentours de 250 - 300 yuans (30 euros, un peu plus, un peu moins), en hôtel ou en auberge de jeunesse, mais ça aussi c'est plus cher seule, si on ne veut pas de dortoir.
Projet d'itinéraire :
- une petite semaine aux alentours de Beijing :
* 3 jours à Beijing (coupés en deux, avant et après Chengde)
* 2 jours à Chengde (Hebei)
* 1 jour Chengde-Beijing via Jinshanling (la Grande Muraille)
- 1 jour pour revoir les grottes de Longmen à côté de Luoyang, entre deux
trains de nuit ; je vais sauter la zone de la croisière sur le Yangzi : pas le
temps et trop chère.
- une semaine au Hunan :
* 3 jours à Zhangjiajie,
* 2 jours à Dehang,
* 2-3 jours à Fenghuang,
* je crains de ne pas avoir le temps pour Hongjian, pourtant moins
touristique
- une petite semaine au Guizhou pour voir quelques villages de minorités près
de Kaili, cette partie reste à détailler, ça dépendra aussi des festivals et des
conditions de transport, je voudrais voir au moins un village Miao et de
toutes façons le bourg Dong de Zhaoxing
- une petite semaine au Guanxi pour revoir des lieux que j’avais vu en 2006 : * les rizières de Longsheng, j’avais aimé Ping’An, peut-être Dazhai cette fois ?
* revoir la région de Yangshuo en essayant d’échapper au tourisme de masse
* peut-être Huangyao sur mon chemin vers Hong Kong, ça dépendra du temps
et des moyens de transport, je ne peux pas dépasser 30 jours en Chine
(visa)
- une grosse semaine entre Hong Kong et Macao, avec au moins un jour relax
en bord de mer
- quelques jours au Guangdong :
* 3 jours à Canton, en cherchant un hébergement sur l’île de Shamian
* une excursion depuis Canton sur la rivière Bei vers les temples Feilai et
Feixia
* 1-2 jours pour visiter les dialou ou résidences fortifiées autour de Kaiping
- une semaine au Fujian :
* 3 jours en pays Hakka pour voir les tulou
* 2-3 jours entre Xiamen, l’ile GulangYu, un peu de repos en bord de mer,
peut-être Chongwu, à décider plus tard
* j’aimerais m’arrêter 2 jours sur le chemin vers le nord au Wuyi Shan, mais
aurai-je le temps ? et est-ce incontournable entre Zhangjianjie et les
Huangshan ?
- une grosse semaine dans l’Anhui :
* 2 jours pour les HuangShan, en fonction de mon état physique et du climat
* 2-3 jours minimum pour les villages du Huizhou
* 2-3 jours pour le mont sacré Jiuhashan
- quelques jours à Shanghai et environs :
* je n’aurai le temps que pour une ville d’eau sur mon trajet de retour, mais
laquelle ? (commodité de transport, pas trop envahie de groupes avec
mégaphones, encore assez authentique et pas trop reconstruite) : 2 jours
avec le trajet
* 3 jours à Shanghai (pour compléter ce que j’ai déjà vu l’année dernière)
Avion de retour tard le soir, arrivée si tout va bien à Madrid vers 9 h 30 le dimanche 1er septembre. Et le lendemain au travail, l'atterissage va être difficile, je serai probablement comme un hibou tombé de son nid !
Je suis ouverte à toute suggestion sur la composition de l’itinéraire : rester un peu plus ou un peu moins dans tel ou tel endroit en fonction de l’intérêt. Ne me proposez pas d’autres régions, j’en ai déjà beaucoup vues lors de mes précédents voyages (notamment l’ouest de la Chine), mais un autre site sur mon trajet pourquoi pas ? Ce que j’espère surtout de vous, c’est toute info pratique, sur les transport ou une adresse sympa d’hôtel ou d’hostel, et surtout pour les régions plus compliquées (Guizhou, Kaiping, pays Hakka, Huizhou) : des noms de sites à voir et que vous avez aimés, un nom de personne ou d’agence ou de chauffeur pouvant m’aider à organiser mon circuit, etc…
J’ai acheté grâce à l’aide en ligne de Vfistes comme Mékong (depuis la Malaisie !) ou Cyclomoulin, un mini-ordinateur pour pouvoir vous poster en direct l’été prochain des informations pratiques fraîches sur ce circuit. En attendant, j’ai besoin de votre aide, surtout sur les lieux moins fréquentés. Merci d’avance !
Pasqualina.
Mon mari et moi (+50 ans) nous vous indiquons nos désirs de séjour en Chine. Pour nous, rien n 'est figé (dates, délai de séjour dans un endroit....) Bonjour
Voici notre projet de voyage en chine Les dates ne sont pas figées nous pouvons partir entre mi mai et juin pour environ 3 semaines Nous sommes des néophites en "organisation de voyage nous mêmes" et avons besoin d'aide et de conseils Alors merci d'avance .En plus nous parlons très peu anglais !!!
Arrivée PEKIN ( 5, 6 jours ?) A quel hôtel séjourner pour être au coeur des visites?Puis séjour à PINGYAO (séjour 2 jours ?) A quel hôtel séjourner et comment s'y rendre de Pékin
Puis séjour à XIAN (séjour de 2 où 3 jours ?) A quel hôtel séjourner et comment s'y rendre de XIAN
Puis séjour SHANGHAI ( séjour de 3 où 4 jours ?) A quel hôtel séjourner et comment s'y rendre
Direction ZHUHAI (séjour de 5 où 6 jours avec notre fils qui habite à ZHUHAI avec visite à HONG KONG avec lui)
Puis départ pour PARIS de la ville de MACAO où HONG KONG?
Faut il un visa pour HONG KONG. Vous pouvez nous proposer des variantes à cet itinéraire. Merci Cordialement
bonjour tout le monde,
Next destination: Hong-kong! Mon conjoint doit se rendre en Chine pour le travail en septembre, et après son périple qui se finit à Nanning, il rejoint HK...et moi aussi, en partant de Paris 😉
On avait dans l'idée de visiter HK, puis Macao...puiiiiiiiis...ben c'est la question. L'idée de départ était de rejoindre Hanoi pour un tour dans le nord du Vietnam. Nous disposons en tout de 2 semaines pleines sur place (y compris les visites des 2 villes chinoises), mais je ne sais pas pourquoi, ça me semble juste. Et puis il faudrait revenir de Macao à HK pour choper un vol, je ne sais pas si cela prend du temps, et d'ailleurs je ne trouve rien qui soit vraiment bon marché (j'ai l'habitude des prix d'Air Asia, pour situer). Du coup on a pensé p-e visiter le sud de la Chine avant de passer au Vietnam par voie terrestre mais là ça me semble carrément fantaisiste en terme de délais. Après ça j'ai commencé à me renseigner un peu plus sur le Yunnan, en mettant le Vietnam de côté. Et maintenant je sais plus ce que je veux ni ce que je peux faire 😊
Donc, je prendrais bien des conseils ici, en priorité sur les transports (comment aller de HK à Hanoi, ou de HK au Yunnan, quelles villes au Yunnan, quoi faire, est-ce faisable de passer quand même au Vietnam par voie terrestre, avec des bus ou autre, combien de temps faudrait-il prévoir pour rejoindre Sappa, puis Hanoi...)
bref vous le voyez je suis paumée! Aide bienvenue!
Je précise: nous avons la trentaine, on voyage sac sur le dos, on aime visiter les villes, on n'est pas contre un tour à la campagne surtout si les paysages sont...dépaysants! On connait assez bien l'Asie du sud-est (Thailande, Indonésie, Myanmar, Cambodge, Philippines), on est plutôt sportifs, mais notre plus grand kiff en voyage c'est la bouffe!
Next destination: Hong-kong! Mon conjoint doit se rendre en Chine pour le travail en septembre, et après son périple qui se finit à Nanning, il rejoint HK...et moi aussi, en partant de Paris 😉
On avait dans l'idée de visiter HK, puis Macao...puiiiiiiiis...ben c'est la question. L'idée de départ était de rejoindre Hanoi pour un tour dans le nord du Vietnam. Nous disposons en tout de 2 semaines pleines sur place (y compris les visites des 2 villes chinoises), mais je ne sais pas pourquoi, ça me semble juste. Et puis il faudrait revenir de Macao à HK pour choper un vol, je ne sais pas si cela prend du temps, et d'ailleurs je ne trouve rien qui soit vraiment bon marché (j'ai l'habitude des prix d'Air Asia, pour situer). Du coup on a pensé p-e visiter le sud de la Chine avant de passer au Vietnam par voie terrestre mais là ça me semble carrément fantaisiste en terme de délais. Après ça j'ai commencé à me renseigner un peu plus sur le Yunnan, en mettant le Vietnam de côté. Et maintenant je sais plus ce que je veux ni ce que je peux faire 😊
Donc, je prendrais bien des conseils ici, en priorité sur les transports (comment aller de HK à Hanoi, ou de HK au Yunnan, quelles villes au Yunnan, quoi faire, est-ce faisable de passer quand même au Vietnam par voie terrestre, avec des bus ou autre, combien de temps faudrait-il prévoir pour rejoindre Sappa, puis Hanoi...)
bref vous le voyez je suis paumée! Aide bienvenue!
Je précise: nous avons la trentaine, on voyage sac sur le dos, on aime visiter les villes, on n'est pas contre un tour à la campagne surtout si les paysages sont...dépaysants! On connait assez bien l'Asie du sud-est (Thailande, Indonésie, Myanmar, Cambodge, Philippines), on est plutôt sportifs, mais notre plus grand kiff en voyage c'est la bouffe!
bonjour :quelqu'un peut il me donner des conseils . je veux visité le japon et au retour faire deux stop over : hong kong/macao et singapour dois je les visiter avant ou apres et dans quel sens singap / hong kong ou le contraire et de quel aeroport partir . merci de vos conseil avisés
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de préparer un voyage en nouvelle Zélande pour l'hiver prochain et vu la longueur très impressionnante du voyage , on aimerait en profiter pour visiter deux choses en Chine . Hong Kong et Guilin
Je m'explique :
Nous voudrions partie entre décembre et février pour un voyage total de 5 semaines. L'idée est de prendre des vols via Hong-Kong et d'y faire un stop à l'aller comme au retour, histoire de ne pas enchaîner deux vols très très long... Et de ne pas trop souffrir du décalage horaire. He oui , on est plus de la première jeunesse;-)
Voici ce que nous voudrions faire : à l'aller, prendre un vol intérieur vers Guilin pour visiter cette fameuse région ( genre 5 jours) et au retour , l'idée serait de s'arrêter 2 ou 3 jours pour visiter Hong-Kong.
Pour les 4 semaines restantes , elles seraient consacrées à la nouvelle Zélande...
Première question : est-ce le bon ordre niveau météo ?
Deuxième question : comment optimiser au mieux ce passage très court en Chine?
Je sais c'est large comme question, mais voilà ce sont les deux choses principales que nous voudrions découvrir en Chine... Et vu les qualités énormes des voyageurs de ce forum, je pense que c'est ici que j'aurai les meilleures réponses à mes interrogations ;-)
Merci beaucoup et excellente soirée !
Bonjour à tous,
Nous partons début novembre en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un WHV mais nous sommes totalement indécis dans le choix du billet d'avion.. Nous aimerions faire un stop-over d'une dizaine de jours à notre retour (en juin ou juillet) dans un de ces trois villes et/ou alentours. Laquelle serait, selon vous, à faire?
(Hong-Kong avec la cie Cathay Pacific / Singapour avec Singapore Airlines ou Emirates / Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines)
L'idéal serait une destination où les prix ne sont pas exhorbitants, où nous pourrions bouger facilement en dehors de la ville...
D'après ce que j'ai survolé, Singapour a l'air d'une ville assez "stricte", idées reçues?
Merci de vos réponses !
Elodie
Nous partons début novembre en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un WHV mais nous sommes totalement indécis dans le choix du billet d'avion.. Nous aimerions faire un stop-over d'une dizaine de jours à notre retour (en juin ou juillet) dans un de ces trois villes et/ou alentours. Laquelle serait, selon vous, à faire?
(Hong-Kong avec la cie Cathay Pacific / Singapour avec Singapore Airlines ou Emirates / Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines)
L'idéal serait une destination où les prix ne sont pas exhorbitants, où nous pourrions bouger facilement en dehors de la ville...
D'après ce que j'ai survolé, Singapour a l'air d'une ville assez "stricte", idées reçues?
Merci de vos réponses !
Elodie
Bonjour ! Et merci de prendre le temps de lire mon message.
Je suis actuellement en échange universitaire au Japon, et ayant des vacances en février-mars, je voudrais en profiter pour découvrir la Chine (le billet étant moins cher d'ici).
Je n'ai pas vraiment de circuit de prévu pour l'instant, il y a juste 2 endroits que j'aimerais absolument voir, il s'agit de Zhangjiajiè et de ses monts Tianzi dans la province de Hunan; ainsi que la forêt de pierre de Shilin dans la province de Yunnan.
Je pensais partir d'Hiroshima ou je vis, pour attérrir à Hong Kong ou Macao, profiter un peu de l'une de ces deux villes, puis partir en direction des deux endroits cités précédemment. J'aurais voulu donc savoir... Est ce que ce sont des endroits accessibles durant cette saison ? Quel est le meilleur moyen pour m'y rendre (ou m'arrêter etc..) ? (Sachant que comme je suis une femme qui voyage seule, j'aimerais mieux éviter le stop).
Autres petites questions aussi... Avec simplement son passeport, on peut prendre l'avion comme on veut à l'interieur de la Chine ou il faut des visas particuliers ? (Je sais qu'il y a des régions comme Macao par exemple, qui peuvent être un peu particulières). J'ai également entendu dire qu'avec la nouvelle carte donnée aux étudiants étrangers (la Residence Card), on avait plus besoin de se rendre à l'émmigration pour obtenir un 'Re entry permit visa' si jamais on devait quitter le Japon... C'est bien vrai ?
Voilà je crois que je n'ai pas d'autres questions (pour l'instant^^) En espérant avoir quelques réponses... Merci beaucoup ! 🙂
Kim
Je suis actuellement en échange universitaire au Japon, et ayant des vacances en février-mars, je voudrais en profiter pour découvrir la Chine (le billet étant moins cher d'ici).
Je n'ai pas vraiment de circuit de prévu pour l'instant, il y a juste 2 endroits que j'aimerais absolument voir, il s'agit de Zhangjiajiè et de ses monts Tianzi dans la province de Hunan; ainsi que la forêt de pierre de Shilin dans la province de Yunnan.
Je pensais partir d'Hiroshima ou je vis, pour attérrir à Hong Kong ou Macao, profiter un peu de l'une de ces deux villes, puis partir en direction des deux endroits cités précédemment. J'aurais voulu donc savoir... Est ce que ce sont des endroits accessibles durant cette saison ? Quel est le meilleur moyen pour m'y rendre (ou m'arrêter etc..) ? (Sachant que comme je suis une femme qui voyage seule, j'aimerais mieux éviter le stop).
Autres petites questions aussi... Avec simplement son passeport, on peut prendre l'avion comme on veut à l'interieur de la Chine ou il faut des visas particuliers ? (Je sais qu'il y a des régions comme Macao par exemple, qui peuvent être un peu particulières). J'ai également entendu dire qu'avec la nouvelle carte donnée aux étudiants étrangers (la Residence Card), on avait plus besoin de se rendre à l'émmigration pour obtenir un 'Re entry permit visa' si jamais on devait quitter le Japon... C'est bien vrai ?
Voilà je crois que je n'ai pas d'autres questions (pour l'instant^^) En espérant avoir quelques réponses... Merci beaucoup ! 🙂
Kim
Bonjour à tous,
Je pars cet été en Chine pour la première fois avec ma copine et je voulais avoir des avis sur l'itinéraire auquel on a pensé.
Pékin : 6 jours dont la visite de la muraille Puis prendre un vol vers Shanghai Shanghai : 5 jours Suzhou : 2 jours (via un bus ou train) Hangzhou : 2 jours (via un bus ou train)
Je pense que je peux rajouter encore 4 jours de visite car il faut compter les voyages très long pour arriver en Chine!
Qu'en pensez-vous? Je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à voir dans les alentours mais je ne veux pas non plus passer les journées dans les transports. Par contre, j'aimerai (je sais c'est cliché!) voir des pandas, faire un tour de pousse-pousse, voir un spectacle de Kung Fu et faire une promenade sur un lac.
Si vous avez d'autres idées insolites!!!
Je compte sur vos avis pour m'aider à me décider.
Merci d'avance à tous!
Je pars cet été en Chine pour la première fois avec ma copine et je voulais avoir des avis sur l'itinéraire auquel on a pensé.
Pékin : 6 jours dont la visite de la muraille Puis prendre un vol vers Shanghai Shanghai : 5 jours Suzhou : 2 jours (via un bus ou train) Hangzhou : 2 jours (via un bus ou train)
Je pense que je peux rajouter encore 4 jours de visite car il faut compter les voyages très long pour arriver en Chine!
Qu'en pensez-vous? Je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à voir dans les alentours mais je ne veux pas non plus passer les journées dans les transports. Par contre, j'aimerai (je sais c'est cliché!) voir des pandas, faire un tour de pousse-pousse, voir un spectacle de Kung Fu et faire une promenade sur un lac.
Si vous avez d'autres idées insolites!!!
Je compte sur vos avis pour m'aider à me décider.
Merci d'avance à tous!
Bonjour le forum,
Avez vous, comme nous, ressenti ces mêmes choses en Chine ?
Nous sommes partis une bonne vingtaine de jours au mois d'août. Une partie en solo du côté de Chengdu, puis nous avons rejoint le circuit organisé pour 12 jours (Beijing, Pingyao, Xi'an, Guilin, Xingping, Yangshuo, Shangai, Wuzhen) et avons prolongé notre séjour de 4 jours complémentaires vers Zhangjiaje.
De très beaux paysages, des souvenirs inoubliables ... parc contre, très déçus pour les points suivants :
- la nourriture : trop trop pimentée. Pas de saveurs, peu de gôut. Je parle "en général" car nous avons goûté de bon raviolis à la vapeur, du porc fumé, des dumpling ... Autant, nous avons été emaballés en Thailande, Cambodge, Inde mais la cuisine chinoise ne nous a pas surpris.
- le comportement du chinois : irrespectueux, pressé, agité, Il faut se battre en permanence, nous sommes poussés, oppressés, .... A l'entrée des Grandes fouilles pour l'armée de terre cuite (ou d'autres sites) ce sont des raz de marée humain ... et je pèse bien mes mots. On nous sous sommes portés par les foules sans poser un pied à terre. A l'image d'une situation ou vous avez 1 bol de riz et 20000 gugus affamés qui se jettent dessus ...
Vous êtes devant un guichet, ils vous passent devant. Vous faites la queue pour les formalités d'embarquement, valise prête à être posée sur le tapis roulant, il y en a un qui débarque de "je ne sais où" et qui pose SA valise ... Et pourtant, lui aussi a un billet d'avion, avec SON numéro de siège, et il ne partira pas avant vous !!!! Vous êtes en train de monter dans le bus, il y en a un autre qui arrive et qui vous bouscule pour ne pas se trouver derrière vous.
Comme si cet individu ne pensait qu'à son égo. Je n'en ai vu aucun laisser passer ou demander, comme si la politesse et le respect lui étaient inconnus.
C'est franchement pesant, lassant ....
- la communication : dans tous les pays que nous avons fait, Asie ou Europe, on se débrouille toujours, avec l'anglais, quelques mots d'italien, de français ou d'espagnol. En Chine, je vais être très caricatural, mais tu parles pas chinois tu crèves. Et pourtant, une paire de gamins d'une dizaine ou douzaine d'années qui vous demandent en anglais d'où vous êtes 🙂
- la compréhension : la règle est la suivante. Même si votre interlocuteur parle quelques mot d'anglais et vous dit qu'il vous a compris ... assurez vous qu'il a vraiment bien compris car 9 fois sur 10 ce n'est pas le cas. Par fierté ou béatitude, il va vous faire un grand sourire avec un hochement de tête mais dans les faits, il n'a pas compris ce que vous vouliez lui dire.
A plusieurs reprises, avec le groupe, le soir, dans un restaurant, si nous n'avions pas été aidés par une personne d'une autre table qui elle parle un peu l'anglais, nous y serions encore. L’exemple caricatural du serveur qui amène une seule carte (alors qu'on est 10 à table), on est tous à essayer de lui expliquer que nous voulons 4 ou plus de cartes, et 5 minutes après il continue à vous regarder avec son plus grand sourire béat ...
Dans des hôtels 3* ou 4*, vous allez les voir pour un problème d'eau chaude ou de climatisation. Il y en a 3 ou 4 qui vous regardent avec un air radieux, on essaye de leur expliquer, avec des photos, ou avec un traducteur, mais au final vous repartez car votre problème n'est pas réglé.
Ils ne savent pas parler, ils crient ... en bus, à l'hôtel ...
On a eu aussi la surprise de voir que les laveries automatiques étaient quasi inexistantes; du coup nous nous sommes faits piéger une fois à l'hôtel avec une somme astronomique !
Côté vol, à l'aller avec Air China et au retour avec Austrian AirLine : il n'y pas photo. Aucun service et une bouffe "à gerber" avec Air China. Avec Austrian, plusieurs services, un repas plutôt "élaboré", et des hôtesses souriantes.
Je ne sais pas si vous avez eu cette même expérience de ce pays, mais je ne suis pas du tout chaud pour y retourner. Alors que si demain on me propose l'Inde, la Thailande ou le Viet Nam par exemple, j'y retourne de suite !!!
Avez vous, comme nous, ressenti ces mêmes choses en Chine ?
Nous sommes partis une bonne vingtaine de jours au mois d'août. Une partie en solo du côté de Chengdu, puis nous avons rejoint le circuit organisé pour 12 jours (Beijing, Pingyao, Xi'an, Guilin, Xingping, Yangshuo, Shangai, Wuzhen) et avons prolongé notre séjour de 4 jours complémentaires vers Zhangjiaje.
De très beaux paysages, des souvenirs inoubliables ... parc contre, très déçus pour les points suivants :
- la nourriture : trop trop pimentée. Pas de saveurs, peu de gôut. Je parle "en général" car nous avons goûté de bon raviolis à la vapeur, du porc fumé, des dumpling ... Autant, nous avons été emaballés en Thailande, Cambodge, Inde mais la cuisine chinoise ne nous a pas surpris.
- le comportement du chinois : irrespectueux, pressé, agité, Il faut se battre en permanence, nous sommes poussés, oppressés, .... A l'entrée des Grandes fouilles pour l'armée de terre cuite (ou d'autres sites) ce sont des raz de marée humain ... et je pèse bien mes mots. On nous sous sommes portés par les foules sans poser un pied à terre. A l'image d'une situation ou vous avez 1 bol de riz et 20000 gugus affamés qui se jettent dessus ...
Vous êtes devant un guichet, ils vous passent devant. Vous faites la queue pour les formalités d'embarquement, valise prête à être posée sur le tapis roulant, il y en a un qui débarque de "je ne sais où" et qui pose SA valise ... Et pourtant, lui aussi a un billet d'avion, avec SON numéro de siège, et il ne partira pas avant vous !!!! Vous êtes en train de monter dans le bus, il y en a un autre qui arrive et qui vous bouscule pour ne pas se trouver derrière vous.
Comme si cet individu ne pensait qu'à son égo. Je n'en ai vu aucun laisser passer ou demander, comme si la politesse et le respect lui étaient inconnus.
C'est franchement pesant, lassant ....
- la communication : dans tous les pays que nous avons fait, Asie ou Europe, on se débrouille toujours, avec l'anglais, quelques mots d'italien, de français ou d'espagnol. En Chine, je vais être très caricatural, mais tu parles pas chinois tu crèves. Et pourtant, une paire de gamins d'une dizaine ou douzaine d'années qui vous demandent en anglais d'où vous êtes 🙂
- la compréhension : la règle est la suivante. Même si votre interlocuteur parle quelques mot d'anglais et vous dit qu'il vous a compris ... assurez vous qu'il a vraiment bien compris car 9 fois sur 10 ce n'est pas le cas. Par fierté ou béatitude, il va vous faire un grand sourire avec un hochement de tête mais dans les faits, il n'a pas compris ce que vous vouliez lui dire.
A plusieurs reprises, avec le groupe, le soir, dans un restaurant, si nous n'avions pas été aidés par une personne d'une autre table qui elle parle un peu l'anglais, nous y serions encore. L’exemple caricatural du serveur qui amène une seule carte (alors qu'on est 10 à table), on est tous à essayer de lui expliquer que nous voulons 4 ou plus de cartes, et 5 minutes après il continue à vous regarder avec son plus grand sourire béat ...
Dans des hôtels 3* ou 4*, vous allez les voir pour un problème d'eau chaude ou de climatisation. Il y en a 3 ou 4 qui vous regardent avec un air radieux, on essaye de leur expliquer, avec des photos, ou avec un traducteur, mais au final vous repartez car votre problème n'est pas réglé.
Ils ne savent pas parler, ils crient ... en bus, à l'hôtel ...
On a eu aussi la surprise de voir que les laveries automatiques étaient quasi inexistantes; du coup nous nous sommes faits piéger une fois à l'hôtel avec une somme astronomique !
Côté vol, à l'aller avec Air China et au retour avec Austrian AirLine : il n'y pas photo. Aucun service et une bouffe "à gerber" avec Air China. Avec Austrian, plusieurs services, un repas plutôt "élaboré", et des hôtesses souriantes.
Je ne sais pas si vous avez eu cette même expérience de ce pays, mais je ne suis pas du tout chaud pour y retourner. Alors que si demain on me propose l'Inde, la Thailande ou le Viet Nam par exemple, j'y retourne de suite !!!
Bonjour
je prévois de séjourner au Vietnam du 9 au 18 juin 2018
sur le chemin de retour, la compagnie aérienne me propose un stop à Macao et Hong Kong avec traversée en bateau entre les 2 destinations
Qu'y a-t-il à voir à Macao? à Hong kong? Combien de jours faut-il prévoir pour ces 2 pays?
Merci d'avance
Bonjour
nous sommes à Bali pour encore une quinzaine de jours. Nous devons rentrer en France le 18 avril avec un vol au départ de Hong Kong. Entre-temps nous aimerions passer au minimum 2 semaines entre Tokyo et Kyoto et se ménager au moins une semaine cool avant le retour.
- Quelqu'un a-t-il des suggestions sur les vols ? A ce jour, la solution la plus économique semble de rejoindre Hong Kong avec un low cost et de trouver un vol aller retour entre Hong Kong et le Japon (un vol simple Japon Hong Kong est plus élevé qu'un AR).
- endroit pour se reposer proche de Hong kong et à un budget raisonnable ? Macao est-il une option possible ?
Précision : nous voyageons avec nos 2 enfants de 9 et 7 ans
Bonjour
Je suis actuellement a Hong Kong et d'ici 4 jours, j'ai pour projet d'aller passer 3 semaines en Chine afin de rejoindre le Vietnam.
J'ai l'habitude d'ariver dans les pays sans preparation, mais cela me fait un peut peur pour la Chine, j'aimerais donc vous posez quelques questions ainsi que avoir votre avis sur les grandes lignes de mon itineraire (c'est la premiere fois que j'en fais un a l'avence.)
Tout d'abord mon style de voyage : j'aime prendre mon temp, rencontrer des locaux et voyager a pas chere. Pour moi 3 semaines dans le sud est a peinne suffisant.
itineraire: Macau Foshan Guilin ? on m'a dit que c'etait bien mais je n'ai pas trouver de post ou il en parlait Honghe Yuanyang Hekou pour faire mon visa pour le Vietnam
Avez vous des information a propo de Guilin? Qu'es qu'il y a faire entre Foshan et Honghe (il y a quand meme une longue distance, il y a surement des truc a voir). Faut il que je reserve mes hotels a l'avance ou je peux facilement en trouver sur place (je ne parle ni cantonais, ni mandarin)? Et enfin, es que quelqu'un sait combien de temps je doit prevoir a Hekou pour faire mon visa pour le Vietnam?
Merci pour vos futures reponses.
Je suis actuellement a Hong Kong et d'ici 4 jours, j'ai pour projet d'aller passer 3 semaines en Chine afin de rejoindre le Vietnam.
J'ai l'habitude d'ariver dans les pays sans preparation, mais cela me fait un peut peur pour la Chine, j'aimerais donc vous posez quelques questions ainsi que avoir votre avis sur les grandes lignes de mon itineraire (c'est la premiere fois que j'en fais un a l'avence.)
Tout d'abord mon style de voyage : j'aime prendre mon temp, rencontrer des locaux et voyager a pas chere. Pour moi 3 semaines dans le sud est a peinne suffisant.
itineraire: Macau Foshan Guilin ? on m'a dit que c'etait bien mais je n'ai pas trouver de post ou il en parlait Honghe Yuanyang Hekou pour faire mon visa pour le Vietnam
Avez vous des information a propo de Guilin? Qu'es qu'il y a faire entre Foshan et Honghe (il y a quand meme une longue distance, il y a surement des truc a voir). Faut il que je reserve mes hotels a l'avance ou je peux facilement en trouver sur place (je ne parle ni cantonais, ni mandarin)? Et enfin, es que quelqu'un sait combien de temps je doit prevoir a Hekou pour faire mon visa pour le Vietnam?
Merci pour vos futures reponses.
Bonjour,
Nous partons en chine cet été mais seulement pour 17 jours. Nous arrivons à pékin et repartons par hong kong. Entre les deux, je pensais visiter shanghai + un autre stop plus "nature" type huangshan... Mais je suis de plus en plus tenté de passer par chongquing (+ wullingyuan ou fenghuang)..
Qu'en pensez vous.. Chongquing vaut-il assez le coup pour faire l'impasse sur shanghai?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
L'an passé, j'ai fait le classique Péking- Datong - Pingyao - Xian - Zhangjiajie - Fenghuang - Guilin - Yangshuo- Shenzhen - Hong Kong en 3 semaines et on n'a pas top couru.
Cette année, j'y serai 1 mois avec mon amoureuse (c'est sa première fois en Chine). On va atterrir à Shanghai pour revenir par Pékin (visiter la ville et voir le Mur).
Nous allons passer 1 semaine dans la région de Shanghai (Suzhou, Hangzhou, île de Putuoshan), puis aller vers Huangshang (Montagne jaune), Hongcun.. mais après je pensais aller vers Guilin et Yangshuo car j'ai bien aimé cette région. Sur le chemin pour s'y rendre, y-a-t-il des endroits où je devrais m'arrêter ? Si je continue vers l'ouest où devrais-je aller ? Je ne sais pas encore si je vais revenir par un vol intérieur pour mon retour vers Pékin.
Toutes vos suggestions sont appréciées, elles m'ont été utiles l'an passé.
A+
L'an passé, j'ai fait le classique Péking- Datong - Pingyao - Xian - Zhangjiajie - Fenghuang - Guilin - Yangshuo- Shenzhen - Hong Kong en 3 semaines et on n'a pas top couru.
Cette année, j'y serai 1 mois avec mon amoureuse (c'est sa première fois en Chine). On va atterrir à Shanghai pour revenir par Pékin (visiter la ville et voir le Mur).
Nous allons passer 1 semaine dans la région de Shanghai (Suzhou, Hangzhou, île de Putuoshan), puis aller vers Huangshang (Montagne jaune), Hongcun.. mais après je pensais aller vers Guilin et Yangshuo car j'ai bien aimé cette région. Sur le chemin pour s'y rendre, y-a-t-il des endroits où je devrais m'arrêter ? Si je continue vers l'ouest où devrais-je aller ? Je ne sais pas encore si je vais revenir par un vol intérieur pour mon retour vers Pékin.
Toutes vos suggestions sont appréciées, elles m'ont été utiles l'an passé.
A+
Bonjour, j'ai un stop à Hong Kong de 24h et je souhaiterai en profiter pour avoir un petit aperçu de la ville avec le temps limité que j'ai.
si certains ont des bons plans, des choses à ne pas louper ou des lieux insolites à faire partager : je suis preneuse 😄😉
d’après mes recherches, l’aéroport n'est pas très loin de la ville et les taxis sont très abordables.
merci d'avance,
steph
si certains ont des bons plans, des choses à ne pas louper ou des lieux insolites à faire partager : je suis preneuse 😄😉
d’après mes recherches, l’aéroport n'est pas très loin de la ville et les taxis sont très abordables.
merci d'avance,
steph
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un tour du monde je serai en chine dans quelques mois et je commence à organiser les grandes lignes.. J'aurai je l'espère 2 mois sur place (hors hong kong) et je viendrai du Vietnam.
J'ai sélectionné quelques régions qui m'intéressent, sachant que je connais déjà Pékin, une partie du Yunnan ainsi que Shanghai: - la route de la soie, ma priorité!!! combien de temps pensez-vous? 3, 4, 5 semaines? - le Sichuan: 10j - le Hunan: 10j - hong kong: 1 petite semaine - de nouveau Pékin mais pas pour les visites, juste profiter de cette ville que j'ai vraiment trouvé géniale et peut être tenter de passer une nuit à la belle étoile sur la muraille (qqn a déjà expérimenté?). 1 semaine je pense.
J'ai donc un tas d'interrogations et de questions...
La première, pensez vous que tout cela soit faisable en 2 mois, sachant que je ne veux pas me pressé, bien au contraire.
Si tout est faisable comment attaquer le trajet? 2 idées: prendre un vol Hanoi Hong kong puis remonter par le hunan et le Sichuan pour commencer la route de la soir qui se terminera évidemment à Pekin; ou sinon l'inverse, vol pour pékin et finir à Hong kong. peut être existent-ils de meilleures solutions?
Si c'est trop speed, je devrais enlever le Sichuan ou le Hunan, que me conseillez vous? Le hunan a l'air vraiment cool mais peut être un peu isolé pour mon trajet.. Dans ce cas là peut être prendre un vol hanoi Chengdu puis finir par un vol pékin hong kong? Bref j'ai un peu de mal à organiser tout ça..
Pour la route de la soie, quels sont les spots immanquables selon vous? J'en ai déjà coché qq uns: l Sinon concernant les visas, pensez vous qu'ils sont plus faciles à faire en Birmanie, au Vietnam ou à hong Kong (si j'attaque a chine par là évidemment)? Il est vraiment impossible maintenant d'avoir un visa de 2 mois? Sinon est- il vraiment facile de le prolonger et ce quasi partout?
Je prévois un budget de 35 à 40e par personne, hors billets avion.. pensez vous cela tenable? Je voyage en auberge ou guesthouse et airbnb ou couchsurfing pour les grosses villes.. Je sais aussi que plus on multiplie les destinations, plus cela revient cher...
Je précise juste que ma destination d'après sera le Japon pour terminer notre tour du monde...
Je sais que ça fait beaucoup d questions.. dsl ;)
Merci d'avance pour votre aide précieuse...
Dans le cadre d'un tour du monde je serai en chine dans quelques mois et je commence à organiser les grandes lignes.. J'aurai je l'espère 2 mois sur place (hors hong kong) et je viendrai du Vietnam.
J'ai sélectionné quelques régions qui m'intéressent, sachant que je connais déjà Pékin, une partie du Yunnan ainsi que Shanghai: - la route de la soie, ma priorité!!! combien de temps pensez-vous? 3, 4, 5 semaines? - le Sichuan: 10j - le Hunan: 10j - hong kong: 1 petite semaine - de nouveau Pékin mais pas pour les visites, juste profiter de cette ville que j'ai vraiment trouvé géniale et peut être tenter de passer une nuit à la belle étoile sur la muraille (qqn a déjà expérimenté?). 1 semaine je pense.
J'ai donc un tas d'interrogations et de questions...
La première, pensez vous que tout cela soit faisable en 2 mois, sachant que je ne veux pas me pressé, bien au contraire.
Si tout est faisable comment attaquer le trajet? 2 idées: prendre un vol Hanoi Hong kong puis remonter par le hunan et le Sichuan pour commencer la route de la soir qui se terminera évidemment à Pekin; ou sinon l'inverse, vol pour pékin et finir à Hong kong. peut être existent-ils de meilleures solutions?
Si c'est trop speed, je devrais enlever le Sichuan ou le Hunan, que me conseillez vous? Le hunan a l'air vraiment cool mais peut être un peu isolé pour mon trajet.. Dans ce cas là peut être prendre un vol hanoi Chengdu puis finir par un vol pékin hong kong? Bref j'ai un peu de mal à organiser tout ça..
Pour la route de la soie, quels sont les spots immanquables selon vous? J'en ai déjà coché qq uns: l Sinon concernant les visas, pensez vous qu'ils sont plus faciles à faire en Birmanie, au Vietnam ou à hong Kong (si j'attaque a chine par là évidemment)? Il est vraiment impossible maintenant d'avoir un visa de 2 mois? Sinon est- il vraiment facile de le prolonger et ce quasi partout?
Je prévois un budget de 35 à 40e par personne, hors billets avion.. pensez vous cela tenable? Je voyage en auberge ou guesthouse et airbnb ou couchsurfing pour les grosses villes.. Je sais aussi que plus on multiplie les destinations, plus cela revient cher...
Je précise juste que ma destination d'après sera le Japon pour terminer notre tour du monde...
Je sais que ça fait beaucoup d questions.. dsl ;)
Merci d'avance pour votre aide précieuse...
Bonjour,
Je cherche un billet d'avion Paris/Manille ; parmi les différentes offres que je trouve, l'une me permettrait de faire un stop de 12 heures à Hong Kong, du matin à la soirée (d'après différence heure d'arrivée prévue / heure de départ prévue = environ 9 heures réelles ?). J'hésite : est-ce intéressant, jouable, facile, de sortir de l'aéroport (je n'ai que mon passeport, faut-il un visa pour une sortie à la journée ?) pour filer une demie journée dans la ville ? est-ce qu'on peut se faire plaisir rapidement sans devoir connaître ? facilité d'aller/retour à l'aéroport ? coût ?
Ma question s'adresse surtout à ceux qui savent, j'aimerais connaître leur expérience, en quelques mots ;)
Je ne connais pas les distances notamment, ni les questions de visa.
Merci !
Je cherche un billet d'avion Paris/Manille ; parmi les différentes offres que je trouve, l'une me permettrait de faire un stop de 12 heures à Hong Kong, du matin à la soirée (d'après différence heure d'arrivée prévue / heure de départ prévue = environ 9 heures réelles ?). J'hésite : est-ce intéressant, jouable, facile, de sortir de l'aéroport (je n'ai que mon passeport, faut-il un visa pour une sortie à la journée ?) pour filer une demie journée dans la ville ? est-ce qu'on peut se faire plaisir rapidement sans devoir connaître ? facilité d'aller/retour à l'aéroport ? coût ?
Ma question s'adresse surtout à ceux qui savent, j'aimerais connaître leur expérience, en quelques mots ;)
Je ne connais pas les distances notamment, ni les questions de visa.
Merci !
Hello tout le monde,
Je vais entreprendre un long périple pour me rendre en NZ avec une escale de 12h à Hong Kong!
Je voulais savoir si durant ce stop j'ai le droit de sortir pour voir la ville?
des questions suivront au file de la discussion.
merci à vous
Je vais entreprendre un long périple pour me rendre en NZ avec une escale de 12h à Hong Kong!
Je voulais savoir si durant ce stop j'ai le droit de sortir pour voir la ville?
des questions suivront au file de la discussion.
merci à vous
Bonjour,
Nous avons booké nos billets d'avion et ensuite établi un premier itinéraire sans se rendre réellement compte de la grandeur de la chine, du coup nous avons établi un parcours avec moins de stop.
Nous arrivons le 03.09 à Beijing et repartons le 21.09 de Hong-Kong.
03.09: La place Tien an men - Cité interdite 04.09: La grande muraille - randonnée entre Jinshan Ling et Sima Tai 05.09: Le temple du ciel - Le palais d’été - Le temple des lamas - Les Hutong quartier Xicheng 06.09: Journée libre 07.09: Départ pour Jiuzhaigou.
08.09: Ballade Jiuzhaigou Parc
09.09: Ballade à Huanglong - Départ pour Chongqing en avion 10.09: Chongqing journée -Départ pour Guyiang en train de nuit
11.09: Guyiang – Anshun - Visiter les waterfall Huangguoshu 12.09: Visiter Tianxingqiao scene - Départ pour Guilin en train
13.09: Guilin – Yangshuo croisière 14.09: Yangshuo 15.09: Longsheng – zhaoxing 16.09: Départ pour Shenzen en train
17.09: Transfert pour Hong-Kong 18.09: Hong-Kong 19.09: Hong-Kong 20.09: Hong-Kong 21.09: Retour
Si vraiment nous passons dans une région ou nous oublions de visiter un lieu ou endroit exceptionnel, n'hésitez pas à m'en faire part.
Mes questions pratiques :
Septembre est elle une saison de tourisme chinois ?
Est-il préférable de réserver les nuits depuis l’Europe ou une fois sur place au jour le jour ? (si vous avez des bons plans je suis preneur)
Les vols internes et trains sont ils reservables en une seule fois dans une agence sur Beijing ? si oui, laquelle ?
Merci pour vos futures informations.
Steeve
Nous avons booké nos billets d'avion et ensuite établi un premier itinéraire sans se rendre réellement compte de la grandeur de la chine, du coup nous avons établi un parcours avec moins de stop.
Nous arrivons le 03.09 à Beijing et repartons le 21.09 de Hong-Kong.
03.09: La place Tien an men - Cité interdite 04.09: La grande muraille - randonnée entre Jinshan Ling et Sima Tai 05.09: Le temple du ciel - Le palais d’été - Le temple des lamas - Les Hutong quartier Xicheng 06.09: Journée libre 07.09: Départ pour Jiuzhaigou.
08.09: Ballade Jiuzhaigou Parc
09.09: Ballade à Huanglong - Départ pour Chongqing en avion 10.09: Chongqing journée -Départ pour Guyiang en train de nuit
11.09: Guyiang – Anshun - Visiter les waterfall Huangguoshu 12.09: Visiter Tianxingqiao scene - Départ pour Guilin en train
13.09: Guilin – Yangshuo croisière 14.09: Yangshuo 15.09: Longsheng – zhaoxing 16.09: Départ pour Shenzen en train
17.09: Transfert pour Hong-Kong 18.09: Hong-Kong 19.09: Hong-Kong 20.09: Hong-Kong 21.09: Retour
Si vraiment nous passons dans une région ou nous oublions de visiter un lieu ou endroit exceptionnel, n'hésitez pas à m'en faire part.
Mes questions pratiques :
Septembre est elle une saison de tourisme chinois ?
Est-il préférable de réserver les nuits depuis l’Europe ou une fois sur place au jour le jour ? (si vous avez des bons plans je suis preneur)
Les vols internes et trains sont ils reservables en une seule fois dans une agence sur Beijing ? si oui, laquelle ?
Merci pour vos futures informations.
Steeve
Bonjour,
Je pars pour 19 jours à Taiwan ( Arrivé 4 novembre et départ le 23 novembre ) en faisant un stop à Hong Kong.
Je voulais avoir vos avis pour planifier mon voyage. On aime bien les villes et la nature. La plage c'est chouette aussi mais pas trop longtemps pour faire la crêpe.
Notre priorité est Taiwan mais on se dit que tant qu'a faire ça vaudrait sans doute le coup de profiter du stop à Hong Kong pour découvrir cet endroit pour quelques jours.
Merci d'avance pour votre retour,
Geoffrey
Je pars pour 19 jours à Taiwan ( Arrivé 4 novembre et départ le 23 novembre ) en faisant un stop à Hong Kong.
Je voulais avoir vos avis pour planifier mon voyage. On aime bien les villes et la nature. La plage c'est chouette aussi mais pas trop longtemps pour faire la crêpe.
Notre priorité est Taiwan mais on se dit que tant qu'a faire ça vaudrait sans doute le coup de profiter du stop à Hong Kong pour découvrir cet endroit pour quelques jours.
Merci d'avance pour votre retour,
Geoffrey
Bonjour tous et toutes,
Voilà on prépare notre voyage en NZ et on a des questions pour les habitués ou ceux qui le sont moins mais qui connaissent Hong-Kong.
Pour commencer, on a plus de 12 heures d’arrêt à l'aller (paris-hongkong-auckland) Peut on sortir de l'aeroport et surtout que voir rapidement?
Puis à notre retour on a droit à un stop... Il faut y rester combien? 3jours 1semaines...? Aussi on aimerait s'en mettre plein les yeux avant de rentrer, se faire un petit hôtel sympa avec si possible une belle vue. On aurai un budget pour notre retour de 1000€ pour deux, hôtel compris. (L'idéal serait de rester pour nous 3-4 nuits dans un hôtel à 100-150€/nuit). Des choses à voir? à ne pas manquer?
Si vous avez des idées, suggestions, etc on est preneur!!!
A bientot
Emilie et Jean-Baptiste
Voilà on prépare notre voyage en NZ et on a des questions pour les habitués ou ceux qui le sont moins mais qui connaissent Hong-Kong.
Pour commencer, on a plus de 12 heures d’arrêt à l'aller (paris-hongkong-auckland) Peut on sortir de l'aeroport et surtout que voir rapidement?
Puis à notre retour on a droit à un stop... Il faut y rester combien? 3jours 1semaines...? Aussi on aimerait s'en mettre plein les yeux avant de rentrer, se faire un petit hôtel sympa avec si possible une belle vue. On aurai un budget pour notre retour de 1000€ pour deux, hôtel compris. (L'idéal serait de rester pour nous 3-4 nuits dans un hôtel à 100-150€/nuit). Des choses à voir? à ne pas manquer?
Si vous avez des idées, suggestions, etc on est preneur!!!
A bientot
Emilie et Jean-Baptiste
Bonjour,
Nous aimerions visiter visiter HK pour 5 jours 4 nuits, mais hélas les hôtels du centre ville sont de vulgaires cages à poule hors de prix donc nous aimerions savoir si il est facile de trouver des hôtels en grande banlieues de HK dans les Nouveaux Territoires comme Fanling, Tai Wo, Tin Shu Wai, Yuen Long, Ping Shan, etc.
C'est des quartiers beaucoup plus aérés avec des avenues larges et un peu de végétation parce que je sais pas si supporterai Kowloon pendant 5 jours avec ces trottoirs de 50 cm de large ^^
Merci +++
Nous aimerions visiter visiter HK pour 5 jours 4 nuits, mais hélas les hôtels du centre ville sont de vulgaires cages à poule hors de prix donc nous aimerions savoir si il est facile de trouver des hôtels en grande banlieues de HK dans les Nouveaux Territoires comme Fanling, Tai Wo, Tin Shu Wai, Yuen Long, Ping Shan, etc.
C'est des quartiers beaucoup plus aérés avec des avenues larges et un peu de végétation parce que je sais pas si supporterai Kowloon pendant 5 jours avec ces trottoirs de 50 cm de large ^^
Merci +++
Bonjour tous et toutes,
Voilà on prépare notre voyage en NZ et on a des questions pour les habitués ou ceux qui le sont moins mais qui connaissent Hong-Kong.
Pour commencer, on a plus de 12 heures d’arrêt à l'aller (paris-hongkong-auckland) Peut on sortir de l'aeroport et surtout que voir rapidement?
Puis à notre retour on a droit à un stop... Il faut y rester combien? 3jours 1semaines...? Aussi on aimerait s'en mettre plein les yeux avant de rentrer, se faire un petit hôtel sympa avec si possible une belle vue. On aurai un budget pour notre retour de 1000€ pour deux, hôtel compris. (L'idéal serait de rester pour nous 3-4 nuits dans un hôtel à 100-150e/nuit)
Si vous avez des idées, suggestions, etc on est preneur!!!
A bientot
Emilie et Jean-Baptiste
Voilà on prépare notre voyage en NZ et on a des questions pour les habitués ou ceux qui le sont moins mais qui connaissent Hong-Kong.
Pour commencer, on a plus de 12 heures d’arrêt à l'aller (paris-hongkong-auckland) Peut on sortir de l'aeroport et surtout que voir rapidement?
Puis à notre retour on a droit à un stop... Il faut y rester combien? 3jours 1semaines...? Aussi on aimerait s'en mettre plein les yeux avant de rentrer, se faire un petit hôtel sympa avec si possible une belle vue. On aurai un budget pour notre retour de 1000€ pour deux, hôtel compris. (L'idéal serait de rester pour nous 3-4 nuits dans un hôtel à 100-150e/nuit)
Si vous avez des idées, suggestions, etc on est preneur!!!
A bientot
Emilie et Jean-Baptiste
bonsoir, je souhaite aller en chine: hong kong. jiangmen. zhengzhou. shanghai. puis partir en inde, mangadore et en thailande koh samui. pour la chine, quels visas avec une ou deux entrees??? apres faut il prendre des vols de france ou de chaque pays. merci
Salut à tous! Je pars pour la Chine dans 15j pour visiter les 3 principales villes (Pékin + Shanghai + Hong Kong).
J'aimerais savoir quelle partie de la grande muraille me conseillez vous entre mutianyu ou bien marcher entre jinshanling et simatai puisqu'apparemment le site de simatai est réouvert aux touristes? Je ne souhaite pas aller à Badaling parce qu'apparemment il y a énormément de touristes.
Ah, j'aimerais savoir si cela vaut également le coup de visiter Cuandixia?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Bonour à tous,
Je viens de rentrer d'une semaine sur l'ile de Hainan et je voulais donner un peu mon point de vu!
d'ici un an mon mail ne sera plus d'actualité tant ce coin du pays bouge vite!
je m'etais renseignée sur les plages de sanya mais les infos d'il y a un an sont complètement erronées... en gros:
- yalong bay est toujours la plus belle plage du coin, encore bien préservée mais les hotels sont chers. l'entrée de la plage est gratuite et on peut payer un pot de vin pour avoir un transat ( normalement réservés aux resorts).
- xiadong bay est un enorme chantier... ils ont enlevé toute la verdure pour construire d'immenses buildings.... comme partout dans les environs...
- nous etions à dadonghai bay qui est sympa mais pas tres buccolique.... mais bon l ambiance est bonne et on y mange du très bon poisson!
on a dormi à "el sombrero" un hostel pas cher tenu par un mec super sympa! les chambres ne sont pas magnifiques mais on a passé un bon moment. Sinon il y a le sanya backpackers juste en face qui est bien et qui propose des locations de vélos et des excursions.
on a voulu se ballader en vélo le long de la cote mais impossible, tout est en construction, il n y a plus du tout de coin préservé dans les parages.
Nous n'avons pas eu le temps de voir le reste des cotes de l ile mais ca doit etre encore assez vierge!
Ensuite nous sommes aller à wuzhishan. La ville a peu d'interet mais la rando pour aller au 2eme pic est vraiment super! pour y aller il faut prendre un bus (8 rmb) jusqu'à shuiman ( les horaires sont très aléatoires, 1h de trajet) puis un tuc-tuc (10rmb, 10 min); après il faut juste suivre le chemin! allez y assez tôt parce qu'il y a un peu de monde dans la journée et c'est assez long! il faut compter 3-4h de montée et 2 bonnes heures de descente. Ca monte assez raide avec parfois des echelles et il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans la boue mais ca vaut vraiment le cout, c'est en pleine jungle et la vue d'en haut à l'air superbe ( en fait on était en plein brouillard en haut donc on a rien vu... mais c'etait qd meme sympa!)
on était là que pour 5 jours donc pas le temps de faire autre chose mais je conseillerais vraiment aux amateurs de vélos de venir faire un tour, l'intérieur des terres est vraiment sympa et très peu touristique! par contre je ne vous conseillerais pas de venir de france pour visiter cette région il y en a d 'autres plus epoustoufflantes en chine mais pour les shanghaiens que nous sommes c'était super!
j'espere avoir un peu eclairer ceux qui veulent s'y rendre! bon voyage!
Dorothée
Ensuite nous sommes aller à wuzhishan. La ville a peu d'interet mais la rando pour aller au 2eme pic est vraiment super! pour y aller il faut prendre un bus (8 rmb) jusqu'à shuiman ( les horaires sont très aléatoires, 1h de trajet) puis un tuc-tuc (10rmb, 10 min); après il faut juste suivre le chemin! allez y assez tôt parce qu'il y a un peu de monde dans la journée et c'est assez long! il faut compter 3-4h de montée et 2 bonnes heures de descente. Ca monte assez raide avec parfois des echelles et il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans la boue mais ca vaut vraiment le cout, c'est en pleine jungle et la vue d'en haut à l'air superbe ( en fait on était en plein brouillard en haut donc on a rien vu... mais c'etait qd meme sympa!)
on était là que pour 5 jours donc pas le temps de faire autre chose mais je conseillerais vraiment aux amateurs de vélos de venir faire un tour, l'intérieur des terres est vraiment sympa et très peu touristique! par contre je ne vous conseillerais pas de venir de france pour visiter cette région il y en a d 'autres plus epoustoufflantes en chine mais pour les shanghaiens que nous sommes c'était super!
j'espere avoir un peu eclairer ceux qui veulent s'y rendre! bon voyage!
Dorothée
Bonjour,
Je dois me rendre en Chine et y faire un périple pour raisons professionnelles; je ne suis jamais allée sur cette destination et j'aimerais un petit éclairage sur différentes choses pratiques svp
J'aimerais savoir quel est le moyen de transport le plus pratique et le moins onéreux pour la Chine intérieure svp entre, le train ou l'avion? et quel est l'ordre de prix par rapport à ce que l'on trouve en France svp?
Internet est il accessible partout et est il judicieux d'utiliser un traducteur en ligne pour communiquer dans les zones plus isolées ?
Concernant la salubrité et la nourriture, peut on manger sans crainte dans les echopes de rue?
Concernant le visa, aller à Taïwan permet il de renouveler son visa svp et donc de refaire une entrée en Chine continentale?
Concernant quelques visites y a t il des horaires qui permettent d'éviter la horde des touristes Chinois?
Quel mode de transport pour des coins plus ou moins inaccessibles, louer un vélo, un scooter, faire du stop?
La Chine est elle une destination secure quand on se balade seule à travers le pays svp? Une Coréenne m'a raconté qu'on faisait du vol d'organes sur des étrangers...en avez vous entendu parlé, légende urbaine ou réalité ?
Je crois que c'est tout En vous remerciant :)
Je dois me rendre en Chine et y faire un périple pour raisons professionnelles; je ne suis jamais allée sur cette destination et j'aimerais un petit éclairage sur différentes choses pratiques svp
J'aimerais savoir quel est le moyen de transport le plus pratique et le moins onéreux pour la Chine intérieure svp entre, le train ou l'avion? et quel est l'ordre de prix par rapport à ce que l'on trouve en France svp?
Internet est il accessible partout et est il judicieux d'utiliser un traducteur en ligne pour communiquer dans les zones plus isolées ?
Concernant la salubrité et la nourriture, peut on manger sans crainte dans les echopes de rue?
Concernant le visa, aller à Taïwan permet il de renouveler son visa svp et donc de refaire une entrée en Chine continentale?
Concernant quelques visites y a t il des horaires qui permettent d'éviter la horde des touristes Chinois?
Quel mode de transport pour des coins plus ou moins inaccessibles, louer un vélo, un scooter, faire du stop?
La Chine est elle une destination secure quand on se balade seule à travers le pays svp? Une Coréenne m'a raconté qu'on faisait du vol d'organes sur des étrangers...en avez vous entendu parlé, légende urbaine ou réalité ?
Je crois que c'est tout En vous remerciant :)
Bonsoir
J'ai cherché sur le net et il me semble avoir vu qu'il existait des bus (ou cars) qui partent de l'aéroport de Guilin pour aller à Yangshuo SANS PASSER par Guilin ville.
Quelqu'un ayant emprunté ce moyen de transport pourrait-il me le confirmer?
Merci!
Bonjour à vous la communauté VF,
Alors voilà, j'ai comme projet de partir en Chine dans l'année (quand j'aurais réussi a déterminer un rapport climat/prix avion qui me plait) mais du coup j'avais quelques idées en tête et je viens ici chercher des informations et témoignages !
Enfaite j'aimerais savoir quels sont les itinéraires qui ont étés choisis pour visiter la Chine, par les grimpeurs notamment, mais pas seulement, je penses aussi aux amoureux de la nature. Car j'aimerais organiser mon voyage le plus loin des villes possible, et le plus près des falaises possible !
J'ai pleins d'étapes qui pourraient me plaire (bien sur la vallée du Gêtu), et une carte en pleine création, mais je suis sûr que vous fins connaisseurs avez des bons plans ! Par exemple les vols intérieur sont ils intéressant, les trains etc, plus que la location d'une voiture ? qui permet aussi de voir encore plus de paysages ! Et même le premier vol France a Chine, j'ai vu que les vols vers Hong Kong étaient les plus intéressants pécuniairement parlant, je me trompe ?
Aussi, j'aimerais savoir ce que vous pensez du camping sauvage en Chine, il y aura forcément toujours un endroit où planter sa tente j'en suis sur, mais comment cela serait-il vu par les locaux ? et est-ce légal là bas ?
Aussi je vais très certainement partir seul, mais j'ai entendu dire que les falaises étaient toujours fréquentées pour la grimpe, est ce que cela est vrai ? vais-je toujours réussir a trouver un binôme sur place ou un groupe de grimpeurs accueillants, ou est ce que je risque de me retrouver seul, face a la roche, pour ne pouvoir que méditer ? Aussi avez vous des livres, guides a conseiller ?
La chine sera mon premier voyage en terre inconnue et seul, mais je suis très débrouillard et je n'ai pas vraiment peur, si ce n'est de ne pas réussir a me faire un itinéraire efficace et correct ! j'ai beaucoup de mal a imaginer le temps nécessaire a une distance sur une carte.
J'hésite aussi sur le moyen de transport, transports en commun, stop ou vélo ! Pourquoi pas Kayak pour descendre de Guilin a Yangshuo par exemple ! Et aussi sur l'équipement là vous allez peu être pouvoir m'aider, a savoir si oui ou non je prends une tente ! La langue sera difficile après, c'est certain, le climat aussi qui doit être beaucoup plus humide qu'ici, et donc difficulté a respirer ?
Je suis sur que j'aurais encore pleins de questions pour mes préparatifs que je posterais donc ici ! Merci aux courageux qui m'ont lus jusqu'au bout, et un GRAND merci a ceux qui auront pleins de réponses a m'apporter, et d'informations qui pourraient m'aider ! En souhaitant a tous une bonne journée !
Aussi, j'aimerais savoir ce que vous pensez du camping sauvage en Chine, il y aura forcément toujours un endroit où planter sa tente j'en suis sur, mais comment cela serait-il vu par les locaux ? et est-ce légal là bas ?
Aussi je vais très certainement partir seul, mais j'ai entendu dire que les falaises étaient toujours fréquentées pour la grimpe, est ce que cela est vrai ? vais-je toujours réussir a trouver un binôme sur place ou un groupe de grimpeurs accueillants, ou est ce que je risque de me retrouver seul, face a la roche, pour ne pouvoir que méditer ? Aussi avez vous des livres, guides a conseiller ?
La chine sera mon premier voyage en terre inconnue et seul, mais je suis très débrouillard et je n'ai pas vraiment peur, si ce n'est de ne pas réussir a me faire un itinéraire efficace et correct ! j'ai beaucoup de mal a imaginer le temps nécessaire a une distance sur une carte.
J'hésite aussi sur le moyen de transport, transports en commun, stop ou vélo ! Pourquoi pas Kayak pour descendre de Guilin a Yangshuo par exemple ! Et aussi sur l'équipement là vous allez peu être pouvoir m'aider, a savoir si oui ou non je prends une tente ! La langue sera difficile après, c'est certain, le climat aussi qui doit être beaucoup plus humide qu'ici, et donc difficulté a respirer ?
Je suis sur que j'aurais encore pleins de questions pour mes préparatifs que je posterais donc ici ! Merci aux courageux qui m'ont lus jusqu'au bout, et un GRAND merci a ceux qui auront pleins de réponses a m'apporter, et d'informations qui pourraient m'aider ! En souhaitant a tous une bonne journée !










