Bonsoir à tous-tes,
C'est décidé! Mon compagnon et moi avons réservé un séjour à Stockholm du 27 au 30 décembre, soit 3 nuits et 4 jours...
Mais ne connaissant PAS DU TOUT cette ville, ni ce pays, j'aurais besoin de vos CONSEILS!
Que faire en 4 jours à Stockholm à cette période?? Que faut-il prévoir (très froid?😎) etc.
J'ai lu sur différents forums que la ville pouvait être un peu morte à cette époque, mais entre marché de noel, boutiques, musées et découverte de la ville, je ne me fais pas trop de soucis... ai-je raison?!!!😕😄
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE 🙂
Bonjour,
Je prévois un voyage en voiture de 2 semaines, avec mes 2 grands ados/jeunes adultes, en Suède en juillet 2018. Départ de Stockholm, mes étapes seront Jönkoping - Kalmar - Kristianstad - Uddevalla - Stockholm. Je suis à la recherche de visites sympa, des endroits à ne pas rater aux alentours de ces 4 villes (Jönkoping - Kalmar - Kristianstad - Uddevalla). J'ai déjà surfé sur le net, mais je suis preneur de toutes les infos, idées et bons plans divers et variés des autres voyageurs que l'on ne trouve pas forcément sur le net. Merci !
Je prévois un voyage en voiture de 2 semaines, avec mes 2 grands ados/jeunes adultes, en Suède en juillet 2018. Départ de Stockholm, mes étapes seront Jönkoping - Kalmar - Kristianstad - Uddevalla - Stockholm. Je suis à la recherche de visites sympa, des endroits à ne pas rater aux alentours de ces 4 villes (Jönkoping - Kalmar - Kristianstad - Uddevalla). J'ai déjà surfé sur le net, mais je suis preneur de toutes les infos, idées et bons plans divers et variés des autres voyageurs que l'on ne trouve pas forcément sur le net. Merci !
Bonjour à tous,
Je souhaite recueillir des avis et bons plans pour un séjour à Stockholm et ses alentours pendant 4 jours fin août (du 18 au 22)
Pour mettre dans le contexte, nous serons un couple, le but du séjour : - Les musées et l'histoire viking - La ville de Stockholm - L'archipel que l'on souhaiterais voir en bateau - Les lieux interessants autour de Stockholm
Voici un premier jet de ce que j'ai pensé faire : - Le 18 : Visite de la ville, en flanant en gros pour finir à l'Absolut Ice Bar le soir (Vieille ville, etc.. Avez vous une liste de choses à faire dans la journée ?) - Le 19 : Visite des musées (Vasa, Skansen, etc.. Quels sont les incontournables ?) - le 20 : Prendre le ferry/bus/train pour une destination et y passer la journée , des idées ? - Le 21 : (ca sera un dimanche) Je pensais aller visiter Drottningholm ou Birka pour ses vestiges vikings (peut on faire les 2 dans la journée ?)
La carte Stockholm (une 50aine d'€) doit elle être envisagée ?
Merci d'avances pour vos indications ;)
Je souhaite recueillir des avis et bons plans pour un séjour à Stockholm et ses alentours pendant 4 jours fin août (du 18 au 22)
Pour mettre dans le contexte, nous serons un couple, le but du séjour : - Les musées et l'histoire viking - La ville de Stockholm - L'archipel que l'on souhaiterais voir en bateau - Les lieux interessants autour de Stockholm
Voici un premier jet de ce que j'ai pensé faire : - Le 18 : Visite de la ville, en flanant en gros pour finir à l'Absolut Ice Bar le soir (Vieille ville, etc.. Avez vous une liste de choses à faire dans la journée ?) - Le 19 : Visite des musées (Vasa, Skansen, etc.. Quels sont les incontournables ?) - le 20 : Prendre le ferry/bus/train pour une destination et y passer la journée , des idées ? - Le 21 : (ca sera un dimanche) Je pensais aller visiter Drottningholm ou Birka pour ses vestiges vikings (peut on faire les 2 dans la journée ?)
La carte Stockholm (une 50aine d'€) doit elle être envisagée ?
Merci d'avances pour vos indications ;)
bonjour
ayant programmé un séjour à Stockholm en décembre 2014, je souhaite connaitre le moyen
pour gagner le centre ville de Stockholm depuis l'aéroport d'Arlanda.
Y a t il également à Stockholm des cartes à la semaine pour voyager dans les bus , trams ou
métros de la capitale suédoise.
Merci pour vos réponses et tous vos bons plans.
Bonjour à tous
Je prépare actuellement un petit voyage dans ces deux capitales pour début aout. Notre avion atterrit le soir du 30 juillet à Copenhague, puis le retour vers la France se fera le 8 aout au matin de Stockholm. Ainsi, j'avais pensé faire Copenhague du 31 juillet au 2 aout, puis rester une journée à Malmo (voir 2 jours), puis aller jusqu'à Stockholm en train. Je me demandais s'il y avait une petite ville sympa à faire avant d'arriver à Stockholm (du genre avec un lac ou un endroit détente où on pourrait se baigner ou juste flâner et voir un beau lac ou la mer). Aussi, avez vous des conseils ? Des bons plans ? Des idées un peu insolites ?
Je précise que nous sommes un couple sans enfant et que nous voyageons assez souvent.
Merci beaucuop !
Je prépare actuellement un petit voyage dans ces deux capitales pour début aout. Notre avion atterrit le soir du 30 juillet à Copenhague, puis le retour vers la France se fera le 8 aout au matin de Stockholm. Ainsi, j'avais pensé faire Copenhague du 31 juillet au 2 aout, puis rester une journée à Malmo (voir 2 jours), puis aller jusqu'à Stockholm en train. Je me demandais s'il y avait une petite ville sympa à faire avant d'arriver à Stockholm (du genre avec un lac ou un endroit détente où on pourrait se baigner ou juste flâner et voir un beau lac ou la mer). Aussi, avez vous des conseils ? Des bons plans ? Des idées un peu insolites ?
Je précise que nous sommes un couple sans enfant et que nous voyageons assez souvent.
Merci beaucuop !
Bonjour,
Je vis en France et je prévois de visiter la Suède, à Stockholm plus précisément, cet été. Je ne parle pas suédois mais je parle plutôt bien anglais. Je n'ai jamais été en Suède avant. Ayant la peau noire, et vu que les Noirs là-bas sont beaucoup moins nombreux qu'à Paris, je me demande comment si je n'aurai pas quelque "surprises", bien que cela ne m'empêcherait pas d'y aller.
Comment sont-ils perçus là-bas? Je sais que les Suédois sont parfois timides mais très courtois.
Concernant le voyage, je prévois de visiter le musée des Beaux-Arts, le musée Vasa, la vieille ville, faire des visites guidées en bateau, J'aimerais aussi avoir quelques astuces, ce qu'il faut faire et ne pas faire. Egalement de beaux parcs et jardins à me conseiller?! Qu'en est-il de la sécurité le soir pour les touristes?
J'aimerais avoir vos avis, surtout ceux qui ont déjà été, ou qui y vivent... Parlez franchement & sans tabous.
Merci d'avance.
Concernant le voyage, je prévois de visiter le musée des Beaux-Arts, le musée Vasa, la vieille ville, faire des visites guidées en bateau, J'aimerais aussi avoir quelques astuces, ce qu'il faut faire et ne pas faire. Egalement de beaux parcs et jardins à me conseiller?! Qu'en est-il de la sécurité le soir pour les touristes?
J'aimerais avoir vos avis, surtout ceux qui ont déjà été, ou qui y vivent... Parlez franchement & sans tabous.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerai découvrir la Suede et la Finlande,
Auriez-vous eventuellement des bons plans d'agence à me communiquer ?
Merci par avance ,
J'aimerai découvrir la Suede et la Finlande,
Auriez-vous eventuellement des bons plans d'agence à me communiquer ?
Merci par avance ,
Bonjour à tous.
Mon copain et moi désirons partir en vacances en Suède durant l'été (surement au mois d'aout), cependant nous sommes tous les deux étudiants et possédons donc un tout petit budget. Cela se ferait sous la forme d'un voyage itinérant autour de Stockholm pendant environ une semaine.
Avez vous des bons plans pour économiser un maximum?
Merci d'avance.
Bonjour à vous tous!😉
Pour cet hiver (février), je devrais partir en Laponie avec mon amie. Après moult consultation de sites, de book et autres articles en tout genre, je viens exposer mes informations que j'ai pêchées et celles dont je n'ai pas encore de réponse.
J'ai prévu un voyage de -2semaines en passant par Stockholm et la visite de la capitale.
Lieux : Stockholm + Kiruna + Abisko Transport : Avion (compagnie Norwegian et SAS Arline) + Train (SJ) Activité : Randonnée + Chien de traineaux + activité de neige + SPA + Musées Type de logement : Hostel + Hotel
Voilà l'archétype de voyage prévu, si vous avez des questions je peux y répondre.
Pour les miennes, les voici: - Avez-vous des informations sur les randonnées en raquette (en journée, entre 9h-18h) autour de Kiruna ou dans le parc national d'Abisko ? Est-ce possible d'y aller à 2 sans guide supplémentaire ? (Les chemins sont bien balisés et dangerosité?) Quelles sont les précautions à prendre pour la sécurité ? (Pelle, nourriture, protection animale...)
- Avez-vous des astuces, bons plans pour gouter de la nourriture typique de là bas à "bas cout" ?
- Savez-vous si les battons + raquettes passent dans des bagages en soute en avion ou cela compte comme des équipements sportifs ? (frais supplémentaire)
- Quelles quantités de vêtements à emmener ? (Combien de paires de chaussettes, sous-vêtement technique, polaire) Faut-il avoir beaucoup de rechange pour changer souvent ?
Quand tout sera réservé, je peux faire un condensé de toutes ces infos et je peux répondre aux questions futures après le voyage ou écrire un billet. Merci à vous! 🙂
Pour cet hiver (février), je devrais partir en Laponie avec mon amie. Après moult consultation de sites, de book et autres articles en tout genre, je viens exposer mes informations que j'ai pêchées et celles dont je n'ai pas encore de réponse.
J'ai prévu un voyage de -2semaines en passant par Stockholm et la visite de la capitale.
Lieux : Stockholm + Kiruna + Abisko Transport : Avion (compagnie Norwegian et SAS Arline) + Train (SJ) Activité : Randonnée + Chien de traineaux + activité de neige + SPA + Musées Type de logement : Hostel + Hotel
Voilà l'archétype de voyage prévu, si vous avez des questions je peux y répondre.
Pour les miennes, les voici: - Avez-vous des informations sur les randonnées en raquette (en journée, entre 9h-18h) autour de Kiruna ou dans le parc national d'Abisko ? Est-ce possible d'y aller à 2 sans guide supplémentaire ? (Les chemins sont bien balisés et dangerosité?) Quelles sont les précautions à prendre pour la sécurité ? (Pelle, nourriture, protection animale...)
- Avez-vous des astuces, bons plans pour gouter de la nourriture typique de là bas à "bas cout" ?
- Savez-vous si les battons + raquettes passent dans des bagages en soute en avion ou cela compte comme des équipements sportifs ? (frais supplémentaire)
- Quelles quantités de vêtements à emmener ? (Combien de paires de chaussettes, sous-vêtement technique, polaire) Faut-il avoir beaucoup de rechange pour changer souvent ?
Quand tout sera réservé, je peux faire un condensé de toutes ces infos et je peux répondre aux questions futures après le voyage ou écrire un billet. Merci à vous! 🙂
Bonjour à tous,
Avec mon ami nous nous rendons en Suède et Norvège fin décembre avec le projet de rejoindre la Laponie et notamment Kiruna. La durée du voyage sera de 10 jours sur place et nous avons prévu de louer un véhicule. Alors voilà nous hésitons et avons besoin de vos conseils quant à notre itinéraire. Voici les deux possibilités :
Stockholm - Ostersund - Arjeplog - Gallivare - Kiruna - Abisko - Narvik - Lulea. Stockholm - Ostersund - Arjeplog - Storjord - Bognes - Narvik - Abisko - Kiruna - Lulea.
Pour vous aiguiller un peu, sachez que nous ne souhaitons pas effectuer les activités de chiens de traineaux et autres activités touristiques mais recherchons davantage les beaux paysages, la découverte de la faune et des populations locales.
Merci donc pour vos conseils permettant de nous aiguiller sur l'itinéraire à choisir, et n'hésitez pas à nous donner des bons plans ou des conseils sur les choses à voir :)
Notre itinéraire n'est pas figé et peut donc évoluer !
Bonne journée à tous
Avec mon ami nous nous rendons en Suède et Norvège fin décembre avec le projet de rejoindre la Laponie et notamment Kiruna. La durée du voyage sera de 10 jours sur place et nous avons prévu de louer un véhicule. Alors voilà nous hésitons et avons besoin de vos conseils quant à notre itinéraire. Voici les deux possibilités :
Stockholm - Ostersund - Arjeplog - Gallivare - Kiruna - Abisko - Narvik - Lulea. Stockholm - Ostersund - Arjeplog - Storjord - Bognes - Narvik - Abisko - Kiruna - Lulea.
Pour vous aiguiller un peu, sachez que nous ne souhaitons pas effectuer les activités de chiens de traineaux et autres activités touristiques mais recherchons davantage les beaux paysages, la découverte de la faune et des populations locales.
Merci donc pour vos conseils permettant de nous aiguiller sur l'itinéraire à choisir, et n'hésitez pas à nous donner des bons plans ou des conseils sur les choses à voir :)
Notre itinéraire n'est pas figé et peut donc évoluer !
Bonne journée à tous
Bonsoir,
J'aimerais organiser un petit voyage en suède la première semaine de mars. Durée: ~7 à 10 jours. Nous sommes étudiantes (3 à 6 personnes) donc pas de très gros budget (super prix (60€ A/R de notre ville) avec Ryanair pour cette semaine donc on en profite!) Le budget total du voyage serait de 500/600€ p.p. , est-ce réaliste pour ce que l'on prévoit?
Quel itinéraire me conseillerez-vous sachant que nous aimerions:
- Visiter un peu la capitale. (Entendu parler d'une croisière autour des iles, quel en est le budget?) Que voire, que ne pas rater?
- Aller plus au Nord afin de pouvoir admirer les aurores boréales (en aurons-nous la chance, d'après vous, à cette période? :/ ) D'après mes recherches Kiruna serait un bon endroit pour cela. Qu'en pensez-vous? Et que faire là-bas?
- Faire du ski ~1 à 2 journée. Quel station nous conseillez-vous? En faisant mes recherches je suis tombée sur Are. Y a-t-il une station dans les environs de Kiruna histoire de ne pas perdre le peu de jour que l'on a dans les transport?
- Nous pensions également faire une journée ou deux de traineaux avec les Huskies. Mais tout ce que j'ai trouver concernant ces excursions est très cher (90€/2h ou 150€ la journée complète!) Auriez-vous des bon plans? , me conseillerez-vous de voire sur place?
- Profiter de la nature et des grands espaces de ce beau pays. Le parc national d'Abisko revient souvent dans les discussions. Votre avis? Randonnée possible à cette période de l'année? Que ne pas rater?
Logement: les A.J et les chambres d'hôtes nous suffiront largement. Nous prévoyons 20 à 25€/nuit Est-ce réaliste? Avez-vous de bons plans logement par rapport à l'ébauche d'itinéraire ci-dessus?
Transport: Nous pensions faire les plus petits trajets en train et prendre l'avion de Stockholm à Kiruna puisque plus économique et plus rapide!!. Est-ce que nous ratons qqch d'important en route? Avez-vous des conseils de ce coté la?
Que faire, que voire en Suède? Mis à part ce que j'ai citer plus haut? Pensez-vous qu'on passe complétement coté de qqch?
Vos avis, conseils et remarques en tout genre sont les bienvenu!
Merci d'avance!
Kams :)
J'aimerais organiser un petit voyage en suède la première semaine de mars. Durée: ~7 à 10 jours. Nous sommes étudiantes (3 à 6 personnes) donc pas de très gros budget (super prix (60€ A/R de notre ville) avec Ryanair pour cette semaine donc on en profite!) Le budget total du voyage serait de 500/600€ p.p. , est-ce réaliste pour ce que l'on prévoit?
Quel itinéraire me conseillerez-vous sachant que nous aimerions:
- Visiter un peu la capitale. (Entendu parler d'une croisière autour des iles, quel en est le budget?) Que voire, que ne pas rater?
- Aller plus au Nord afin de pouvoir admirer les aurores boréales (en aurons-nous la chance, d'après vous, à cette période? :/ ) D'après mes recherches Kiruna serait un bon endroit pour cela. Qu'en pensez-vous? Et que faire là-bas?
- Faire du ski ~1 à 2 journée. Quel station nous conseillez-vous? En faisant mes recherches je suis tombée sur Are. Y a-t-il une station dans les environs de Kiruna histoire de ne pas perdre le peu de jour que l'on a dans les transport?
- Nous pensions également faire une journée ou deux de traineaux avec les Huskies. Mais tout ce que j'ai trouver concernant ces excursions est très cher (90€/2h ou 150€ la journée complète!) Auriez-vous des bon plans? , me conseillerez-vous de voire sur place?
- Profiter de la nature et des grands espaces de ce beau pays. Le parc national d'Abisko revient souvent dans les discussions. Votre avis? Randonnée possible à cette période de l'année? Que ne pas rater?
Logement: les A.J et les chambres d'hôtes nous suffiront largement. Nous prévoyons 20 à 25€/nuit Est-ce réaliste? Avez-vous de bons plans logement par rapport à l'ébauche d'itinéraire ci-dessus?
Transport: Nous pensions faire les plus petits trajets en train et prendre l'avion de Stockholm à Kiruna puisque plus économique et plus rapide!!. Est-ce que nous ratons qqch d'important en route? Avez-vous des conseils de ce coté la?
Que faire, que voire en Suède? Mis à part ce que j'ai citer plus haut? Pensez-vous qu'on passe complétement coté de qqch?
Vos avis, conseils et remarques en tout genre sont les bienvenu!
Merci d'avance!
Kams :)
Partant de Paris en voiture au mois de juillet avec ma fille de 17 ans, je voudrais passer par le Danemark pour aller en Norvège OU en Suède en 15 jours.
Ai-je assez de temps pour faire ces pays ?
Pour me décider, quels sites remarquables devrais-je visiter ?
N.B: Nous ne sommes pas très SPORTIVES mais très curieuses de découvrir des endroits exotiques !🙂
N.B: Nous ne sommes pas très SPORTIVES mais très curieuses de découvrir des endroits exotiques !🙂
Bonjour tout le monde,
Voilà nous sommes revenus de nos magnifiques vacances en Suède (avec quelques jours en Norvège). Je tenais à vous faire un petit retour d'expérience, tout d'abord pour remercier ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage mais aussi pour donner envie (je l'espère) aux autres de découvrir ce pays fantastique.
Pour commencer, un retour sur la compagnie Norwegian Airlines à propos de laquelle j'avais déclenché, sans le vouloir, un post houleux 😇 Nous avons décollé avec 1h15 de retard de CDG, l'avion dans la précipitation je suppose, n'avais pas été nettoyé, dommage car c'est un avion récent et assez confortable. Notre pilote a été un peu rude à l'atterrissage par top pour le baptême de l'air de nos jeunes enfants, mais dans l'ensemble, pour le prix, nous sommes satisfaits.
Que dire des Suédois, alors là ça a été une agréable surprise! Je n'arrêtais pas de lire que les Suédois étaient froids, distants voire glacials, je m'insurge 😏, nous ne sommes tombés que sur des gens charmants, toujours prêts à nous rendre service, je parle évidemment des lieux touristiques mais pas que, dans les supermarchés où nous avions du mal à nous y retrouver, les gens nous sont venus en aide spontanément, et même quand nous sommes montés dans le nord, au milieu de la forêt, tous les gens nous disaient bonjour ou nous faisaient des signes de la main. Franchement, je vais contrasté dans la négative avec les Norvégiens, que nous avons eux trouvé froids, distants et même pire désagréables et agressifs.
En ce qui concerne la conduite, mon dieu, là c'est la douche froide, alors en Suède comme en Norvège les limitations c'est une cata, il faut constamment avoir l'oeil sur son compteur, notamment en Norvège où on a vu des 60km/h sur des 4 voies! Le comble, eux, les locaux roulent comme des tarés et ne connaissent pas ce petit truc orange qui sert à avertir quand on tourne. J'ai été surprise car on m'avait dit que les Scandinaves conduisaient bien, que nenni 🤪
Les routes sont vraiment bien entretenues, nous avons même fait plusieurs fois de la piste, et même les pistes sont bien entretenues et on peut y rouler sans problème à 80.
Difficile de visiter Stockholm en août, notamment le Gamla Stan, noir de monde et les axes principaux sont envahis de boutiques de m.... avec des souvenirs made in China. En revanche, nous avons adoré le Skansen, plus familial que touristique et vraiment vraiment bien pour les enfants comme pour les parents, un voyage à travers la vie des populations et des animaux de la Suède.
Nous avons adoré les complexes funéraires d'Anundshög en Suède (avec panneaux explicatifs en français s'il vous plait) et de Istrehagan en Norvège.
Concernant la nourriture en effet, c'est cher, mais grâce à des pique-nique le midi nous n'avons pas explosé le budget repas. On trouve des dizaine de sortes de pain pour faire de bons sandwichs, notre fil rouge aura été le pain polaire, facile à conserver et à garnir.
Concernant le budget route, là c'est l'assommoir! L'essence est plus chère qu'en France, pour commencer, et si la Suède possède un réseau autoroutier gratuit, ce n'est pas le cas de la Norvège, nous savions que rouler autour d'Oslo était payant, mais nous ignorions qu'il fallait également payer l'entrer dans les autres villes!! A coup de flash de plaque à tout va, tous les 500m vous raquez! Le comble aura été pour la navette de l'aéroport d'Oslo, qui nous aura coûté accrochez-vous bien 28€ pour aller à notre hôtel situé à 5 minutes de l'aérogare 🏴☠️
Nous avons séjourné deux fois en cabane, c'est vraiment un style de vie que nous avons adoré! Il y a des cabanes en bois partout là-bas, chaque bord de lac est truffé de petites bicoques qui se fondent parfaitement dans le paysage, c'est vraiment une image que nous garderons en mémoire, cela nous aura même donné l'envie d'un jour, pourquoi pas, acheter notre propre cabane là-bas 😉
J'avais posé la question des élans et des rennes, si nous n'en avons pas croisé dans la nature, nous aurons eu la chance de voir des rennes au Skansen et de toucher et nourrir les élans au Moose Park, les enfants ont adoré! C'est un petit parc familial, James le guide, fils de la famille est passionné par ses animaux, il en parle avec beaucoup d'amour. Ils possèdent une famille de 2 mâles, 3 femelles et 1 bambin, tous adorent les touristes car ils leur donnent des feuilles délicieuses à manger, ils se laissent facilement approcher et caresser, une expérience que je conseille. En revanche ça se mérite, il faut prendre la piste pour s'y rendre.
Je pense que j'ai oublié beaucoup de choses, je suis entrain d'écrire notre périple sur mon blog si le coeur vous en dit, vous pouvez nous suivre.
En attendant, voici quelques photos choisies.
Voilà nous sommes revenus de nos magnifiques vacances en Suède (avec quelques jours en Norvège). Je tenais à vous faire un petit retour d'expérience, tout d'abord pour remercier ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage mais aussi pour donner envie (je l'espère) aux autres de découvrir ce pays fantastique.
Pour commencer, un retour sur la compagnie Norwegian Airlines à propos de laquelle j'avais déclenché, sans le vouloir, un post houleux 😇 Nous avons décollé avec 1h15 de retard de CDG, l'avion dans la précipitation je suppose, n'avais pas été nettoyé, dommage car c'est un avion récent et assez confortable. Notre pilote a été un peu rude à l'atterrissage par top pour le baptême de l'air de nos jeunes enfants, mais dans l'ensemble, pour le prix, nous sommes satisfaits.
Que dire des Suédois, alors là ça a été une agréable surprise! Je n'arrêtais pas de lire que les Suédois étaient froids, distants voire glacials, je m'insurge 😏, nous ne sommes tombés que sur des gens charmants, toujours prêts à nous rendre service, je parle évidemment des lieux touristiques mais pas que, dans les supermarchés où nous avions du mal à nous y retrouver, les gens nous sont venus en aide spontanément, et même quand nous sommes montés dans le nord, au milieu de la forêt, tous les gens nous disaient bonjour ou nous faisaient des signes de la main. Franchement, je vais contrasté dans la négative avec les Norvégiens, que nous avons eux trouvé froids, distants et même pire désagréables et agressifs.
En ce qui concerne la conduite, mon dieu, là c'est la douche froide, alors en Suède comme en Norvège les limitations c'est une cata, il faut constamment avoir l'oeil sur son compteur, notamment en Norvège où on a vu des 60km/h sur des 4 voies! Le comble, eux, les locaux roulent comme des tarés et ne connaissent pas ce petit truc orange qui sert à avertir quand on tourne. J'ai été surprise car on m'avait dit que les Scandinaves conduisaient bien, que nenni 🤪
Les routes sont vraiment bien entretenues, nous avons même fait plusieurs fois de la piste, et même les pistes sont bien entretenues et on peut y rouler sans problème à 80.
Difficile de visiter Stockholm en août, notamment le Gamla Stan, noir de monde et les axes principaux sont envahis de boutiques de m.... avec des souvenirs made in China. En revanche, nous avons adoré le Skansen, plus familial que touristique et vraiment vraiment bien pour les enfants comme pour les parents, un voyage à travers la vie des populations et des animaux de la Suède.
Nous avons adoré les complexes funéraires d'Anundshög en Suède (avec panneaux explicatifs en français s'il vous plait) et de Istrehagan en Norvège.
Concernant la nourriture en effet, c'est cher, mais grâce à des pique-nique le midi nous n'avons pas explosé le budget repas. On trouve des dizaine de sortes de pain pour faire de bons sandwichs, notre fil rouge aura été le pain polaire, facile à conserver et à garnir.
Concernant le budget route, là c'est l'assommoir! L'essence est plus chère qu'en France, pour commencer, et si la Suède possède un réseau autoroutier gratuit, ce n'est pas le cas de la Norvège, nous savions que rouler autour d'Oslo était payant, mais nous ignorions qu'il fallait également payer l'entrer dans les autres villes!! A coup de flash de plaque à tout va, tous les 500m vous raquez! Le comble aura été pour la navette de l'aéroport d'Oslo, qui nous aura coûté accrochez-vous bien 28€ pour aller à notre hôtel situé à 5 minutes de l'aérogare 🏴☠️
Nous avons séjourné deux fois en cabane, c'est vraiment un style de vie que nous avons adoré! Il y a des cabanes en bois partout là-bas, chaque bord de lac est truffé de petites bicoques qui se fondent parfaitement dans le paysage, c'est vraiment une image que nous garderons en mémoire, cela nous aura même donné l'envie d'un jour, pourquoi pas, acheter notre propre cabane là-bas 😉
J'avais posé la question des élans et des rennes, si nous n'en avons pas croisé dans la nature, nous aurons eu la chance de voir des rennes au Skansen et de toucher et nourrir les élans au Moose Park, les enfants ont adoré! C'est un petit parc familial, James le guide, fils de la famille est passionné par ses animaux, il en parle avec beaucoup d'amour. Ils possèdent une famille de 2 mâles, 3 femelles et 1 bambin, tous adorent les touristes car ils leur donnent des feuilles délicieuses à manger, ils se laissent facilement approcher et caresser, une expérience que je conseille. En revanche ça se mérite, il faut prendre la piste pour s'y rendre.
Je pense que j'ai oublié beaucoup de choses, je suis entrain d'écrire notre périple sur mon blog si le coeur vous en dit, vous pouvez nous suivre.
En attendant, voici quelques photos choisies.
Salut a tous les voyageurs et locaux qui ont la chance de connaitre Stockholm, je lance un appel a l'aide car pour les 30ans de mon copain nous avons choisi de nous rendre a Stockholm pour 3-4 jours et il m'a demande pour son cadeau de m'occuper de tou le programme du weekend!.... Sauf que je cite il ''veut pas un sejour classique, il veut un truc FUN et surprenant''!.... Qui pourra me donner des idées de choses a faire sympa, originales (et si possible pas hors de prix?)
Je pars mercredi donc ce serait coolsi je pouvais avoir vos pistes d'ici la....
Merci mille fois... Je veux pas me rater, je veux qu'il se souvienne longtps de cet anniversaire! :p
Bonjour!
Le mercredi 11 Juillet 2012, mon ami et moi avons passé une semaine fantastique à Stockholm. C'était une première pour nous et nous avons beaucoup aimé.
Je ne connaissais pas de forum. D'ailleurs, petite précision: je n'ai jamais rédigé de carnet de voyage. J'ai longtemps hésité, j'ai peur de ne pas me souvenir de tout, de ne pas savoir rédiger....Cependant, les infos que je puise dans les carnets que je lis pour préparer mon voyage cet été aux US sont inestimables, alors je me suis dit que ce serait bien de rendre la pareille.... peut être que ce récit pourrait aider quelqu'un qui souhaiterait partir à Stockholm. Je vais faire de mon mieux 😉
Voilà donc nous sommes deux, la trentaine bien passée 😉 et nous aimons découvrir de nouveaux horizons.
Nous avons la chance d'avoir un petit aéroport à une quarantaine de minutes de chez nous, qui propose des vols low cost pour Porto, Dublin....et Stockholm, entre autres!
Nous sommes partis avec la compagnie Ryanair, pour la deuxième fois (la première fois, en Juillet 2011, au départ de Beauvais pour Séville.) Au moment de réserver les billets d'avion, je me suis trompée dans mes dates de vacances, j'ai donc du repousser le départ d'une semaine (occasionnant du stress et des frais avec Ryanair, bien entendu....)
Nous sommes donc partis le mercredi 11 Juillet, sans aucune connaissance du suédois et du pays, à part quelques infos chinées dans les guides: Lonely Planet, Le Guide du Routard (Danemark, Suède) et l'indispensable Cartoville. Nous ne pouvons plus nous en passer depuis qu'un ami nous a prêté le sien pour un séjour à New York, vraiment très utile, et format pratique pour le glisser dans la poche.
Le Jour J, nous arrivons à Vatry et l'enregistrement se passe sans problème, le personnel est très aimable et l'aéroport tout petit!! Donc moins stressant q'un gros aéroport ou 3 km séparent deux terminaux....L'avion est mini aussi, nous sommes loin de l'A380 😛
Départ à 13h20 arrivée à 15h40. Quelques photos du vol...


Le mercredi 11 Juillet 2012, mon ami et moi avons passé une semaine fantastique à Stockholm. C'était une première pour nous et nous avons beaucoup aimé.
Je ne connaissais pas de forum. D'ailleurs, petite précision: je n'ai jamais rédigé de carnet de voyage. J'ai longtemps hésité, j'ai peur de ne pas me souvenir de tout, de ne pas savoir rédiger....Cependant, les infos que je puise dans les carnets que je lis pour préparer mon voyage cet été aux US sont inestimables, alors je me suis dit que ce serait bien de rendre la pareille.... peut être que ce récit pourrait aider quelqu'un qui souhaiterait partir à Stockholm. Je vais faire de mon mieux 😉
Voilà donc nous sommes deux, la trentaine bien passée 😉 et nous aimons découvrir de nouveaux horizons.
Nous avons la chance d'avoir un petit aéroport à une quarantaine de minutes de chez nous, qui propose des vols low cost pour Porto, Dublin....et Stockholm, entre autres!
Nous sommes partis avec la compagnie Ryanair, pour la deuxième fois (la première fois, en Juillet 2011, au départ de Beauvais pour Séville.) Au moment de réserver les billets d'avion, je me suis trompée dans mes dates de vacances, j'ai donc du repousser le départ d'une semaine (occasionnant du stress et des frais avec Ryanair, bien entendu....)
Nous sommes donc partis le mercredi 11 Juillet, sans aucune connaissance du suédois et du pays, à part quelques infos chinées dans les guides: Lonely Planet, Le Guide du Routard (Danemark, Suède) et l'indispensable Cartoville. Nous ne pouvons plus nous en passer depuis qu'un ami nous a prêté le sien pour un séjour à New York, vraiment très utile, et format pratique pour le glisser dans la poche.
Le Jour J, nous arrivons à Vatry et l'enregistrement se passe sans problème, le personnel est très aimable et l'aéroport tout petit!! Donc moins stressant q'un gros aéroport ou 3 km séparent deux terminaux....L'avion est mini aussi, nous sommes loin de l'A380 😛
Départ à 13h20 arrivée à 15h40. Quelques photos du vol...


Bonjour,
Nous envisageons de partir en novembre 3/4 jours dans l'une des capitales du nord de l'Europe, Copenhague, Oslo ou Stockolm.... Laquelle nous conseillez-vous? Nous ne connaissons pas du tout ces pays.
Merci pour vos suggestions
CatherineV
Nous envisageons de partir en novembre 3/4 jours dans l'une des capitales du nord de l'Europe, Copenhague, Oslo ou Stockolm.... Laquelle nous conseillez-vous? Nous ne connaissons pas du tout ces pays.
Merci pour vos suggestions
CatherineV
Bonjour à tous ,
J'envisage un séjour de 15 jours entre Bergen et Trondheim puis quelques jours sur Stockholm pour le retour .Au programme randonnée , les fjords , les églises de bois debout , les parcs parc jotunheimen et le Parc de Dovrejfell, la route de l'Atlantique. ...voilà pour les activités et excursions prévues , on aime aussi prendre notre temps donc on reste 2 ou 3 jours à chaque arrêt. En revanche , mon interrogation porte sur les logements . Auriez-vous des suggestions types airbnb ou rorbu ? merci , au plaisir de vous lire .
Bonjour,
Nous (2 adultes et 3 enfants entre 2 et 6 ans) partons 3 semaines fin août/début septembre. Deux étapes certaines : -Rovaniemi (enfants obligent... mais un jour ou deux) + "quelque part au bord d'un lac dans la forêt" - Les îles Lofoten. Pour le reste, dur dur de faire des choix! - En Laponie, y a-t-il une raison de privilégier plutôt une destination qu'une autre, parmi Abisko, Jokkmokk (Suède), Inari, Kilpisjärvi ou le Pallas (Finlande)? - Ailleurs en Finlande, dans les "environs" de Rovaniemi, nous pensions au parc de l'Oulanka ou à Kuusamo? - Et côté Suède? Dalécarlie, Haute Côte? A priori, ca se jouerait entre une boucle 100% Laponie (Rovaniemi-Lofoten par Kiruna et retour par le Nord) ou une descente sur la Suède (Rovaniemi-Lofoten puis un peu plus au Sud)
Nous louerons très certainement une voiture. Nous aimons beaucoup la randonnée (enfin, en ce moment, les balades d'une dizaine de km, familiales), mais il faudra alterner avec des journées "jeux au bord du lac ou autre", ou des visites ludiques. Merci beaucoup de votre aide!
Nous (2 adultes et 3 enfants entre 2 et 6 ans) partons 3 semaines fin août/début septembre. Deux étapes certaines : -Rovaniemi (enfants obligent... mais un jour ou deux) + "quelque part au bord d'un lac dans la forêt" - Les îles Lofoten. Pour le reste, dur dur de faire des choix! - En Laponie, y a-t-il une raison de privilégier plutôt une destination qu'une autre, parmi Abisko, Jokkmokk (Suède), Inari, Kilpisjärvi ou le Pallas (Finlande)? - Ailleurs en Finlande, dans les "environs" de Rovaniemi, nous pensions au parc de l'Oulanka ou à Kuusamo? - Et côté Suède? Dalécarlie, Haute Côte? A priori, ca se jouerait entre une boucle 100% Laponie (Rovaniemi-Lofoten par Kiruna et retour par le Nord) ou une descente sur la Suède (Rovaniemi-Lofoten puis un peu plus au Sud)
Nous louerons très certainement une voiture. Nous aimons beaucoup la randonnée (enfin, en ce moment, les balades d'une dizaine de km, familiales), mais il faudra alterner avec des journées "jeux au bord du lac ou autre", ou des visites ludiques. Merci beaucoup de votre aide!
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à mes prochaines vacances d'été 2020, et je souhaite partir dans le Grand Nord, entre la Norvège et la Suède.
Nous serons 17 nuits sur place pour 18 jours au total, du 28.07.2020 au 14.08.2020 (date prévisionnelle, pas de réservation faite pour le moment).
Nous sommes deux trentenaires et un enfant qui aura 2 ans et demi.
Voici ce que j'avais pensé : - J1 : Arrivée à Lulea à 16h30. Départ vers Jokkmokk dans la foulée. 2 nuits sur place (visite du musée et rando dans le parc Muddus) - J3 : Départ pour le parc d'Abbisko pour 2 nuits (rando à Abisko + visite mine de Kiruna) - J5 : Départ vers la Norvège et l’île de Langoya pour 3 nuits (Queen’s Road Dronningruta (La Route de la Reine), Bleik Matind) - J8 : Départ pour les Lofoten pour 6 nuits (musée Viking, rando Helvete, Munkebu – Hermannsdaltinden, Værøy, Geitgallien..) - J14 : Prise du ferry vers Bodo puis arrivée à Mo i Rena pendant 2 nuits pour une rando sur le glacier Svartisen. - J16 : Longue route de retour vers Lulea pour 2 nuits - J18 : Retour en avion depuis Lulea.
On a un total de 2000 km en deux semaines et demi. Location de voiture à Lulea (beaucoup moins chère)
Qu'en pensez vous ?
Merci,
Je suis en train de réfléchir à mes prochaines vacances d'été 2020, et je souhaite partir dans le Grand Nord, entre la Norvège et la Suède.
Nous serons 17 nuits sur place pour 18 jours au total, du 28.07.2020 au 14.08.2020 (date prévisionnelle, pas de réservation faite pour le moment).
Nous sommes deux trentenaires et un enfant qui aura 2 ans et demi.
Voici ce que j'avais pensé : - J1 : Arrivée à Lulea à 16h30. Départ vers Jokkmokk dans la foulée. 2 nuits sur place (visite du musée et rando dans le parc Muddus) - J3 : Départ pour le parc d'Abbisko pour 2 nuits (rando à Abisko + visite mine de Kiruna) - J5 : Départ vers la Norvège et l’île de Langoya pour 3 nuits (Queen’s Road Dronningruta (La Route de la Reine), Bleik Matind) - J8 : Départ pour les Lofoten pour 6 nuits (musée Viking, rando Helvete, Munkebu – Hermannsdaltinden, Værøy, Geitgallien..) - J14 : Prise du ferry vers Bodo puis arrivée à Mo i Rena pendant 2 nuits pour une rando sur le glacier Svartisen. - J16 : Longue route de retour vers Lulea pour 2 nuits - J18 : Retour en avion depuis Lulea.
On a un total de 2000 km en deux semaines et demi. Location de voiture à Lulea (beaucoup moins chère)
Qu'en pensez vous ?
Merci,
Bonjour,
Je souhaite passer quelques jours à Lulea pendant la période de Noël.
Mais je n'arrive pas à trouver des organismes qui proposent les activités suivantes: chiens de traineaux, motoneige (à conduire), ballade à raquettes, aurores boréales, ferme de Sami.
J'ai vu qu'à Lulea, il y a qques heures de jours à cette période et qu'il y fait un peu moins froid qu'à Kiruna... Mais je reste ouverte à toute autre proposition. Donc si vous avez des bons plans.
A savoir tout de même: je ne souhaite pas louer de voiture.
Y a t'il aussi la possibilité de louer les vêtements chauds sur place ? (veste, chaussure, gants, chapeaux). Là aussi, si vous avez des bons plans pour avoir chaud !
Merci d'avance, Rustinia
Je souhaite passer quelques jours à Lulea pendant la période de Noël.
Mais je n'arrive pas à trouver des organismes qui proposent les activités suivantes: chiens de traineaux, motoneige (à conduire), ballade à raquettes, aurores boréales, ferme de Sami.
J'ai vu qu'à Lulea, il y a qques heures de jours à cette période et qu'il y fait un peu moins froid qu'à Kiruna... Mais je reste ouverte à toute autre proposition. Donc si vous avez des bons plans.
A savoir tout de même: je ne souhaite pas louer de voiture.
Y a t'il aussi la possibilité de louer les vêtements chauds sur place ? (veste, chaussure, gants, chapeaux). Là aussi, si vous avez des bons plans pour avoir chaud !
Merci d'avance, Rustinia
Bonjour à tous,
Avec mon amie, nous partons 10 jours en Laponie début mars. Je souhaitai vous soumettre notre itinéraire pour avis et également savoir si les routes envisagées sont ouvertes l'hiver.
Location d'une voiture à Kiruna --> Leppajarvi --> Karasjok --> Ivalo / Inari --> Lohiniva --> Muonio --> retour Kiruna (cf carte en pièce attachée)
Par avance merci de me confirmer si c'est faisable. Je suis également preneur de bons plans sur notre itinéraire.
Dans l'attente de vous lire...
Sam
Avec mon amie, nous partons 10 jours en Laponie début mars. Je souhaitai vous soumettre notre itinéraire pour avis et également savoir si les routes envisagées sont ouvertes l'hiver.
Location d'une voiture à Kiruna --> Leppajarvi --> Karasjok --> Ivalo / Inari --> Lohiniva --> Muonio --> retour Kiruna (cf carte en pièce attachée)
Par avance merci de me confirmer si c'est faisable. Je suis également preneur de bons plans sur notre itinéraire.
Dans l'attente de vous lire...
Sam
Bonjour
Nous avions prévu de rejoindre la Suède avec notre voiture via le Danemark, en prenant le pont Oresundsbron de Copenhague à Malmö.
Malheureusement, nous avons dû changer nos plans et nous voilà avec des billets AR pour le péage valables jusqu'au 1er juillet 2018 non utilisés.
N'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse !
Et je peux donc donner des infos sur les modalités de passage de ce pont et péage car j'avais bien étudié la question...
Bons voyages !
Bonsoir,
Nous sommes deux jeunes gens projetant de partir pour le mois de février 2013, direction la Laponie à la recherche des aurores boréales. Nous avons choisi de louer un van et de visiter la Norvege-Finlande-Suede ( pas d'ordre particulier). Nous sommes plutôt dans un trip nature et randonnées, pas trop de grandes villes, plutot marche, glacier, super paysages ...! Avez vous des suggestions à nous faire :
- lieux à ne pas manquer, les inoubliables? - idées pour réduire le budget? - équipement indispensable à prévoir? - ski, chien de traineau, moto-neige ... idées activités et comment ne pas payer trop cher ? - tous conseils que vous auriez !!
Merci d'avance
Cordialement
Frederic et Charlotte...
Nous sommes deux jeunes gens projetant de partir pour le mois de février 2013, direction la Laponie à la recherche des aurores boréales. Nous avons choisi de louer un van et de visiter la Norvege-Finlande-Suede ( pas d'ordre particulier). Nous sommes plutôt dans un trip nature et randonnées, pas trop de grandes villes, plutot marche, glacier, super paysages ...! Avez vous des suggestions à nous faire :
- lieux à ne pas manquer, les inoubliables? - idées pour réduire le budget? - équipement indispensable à prévoir? - ski, chien de traineau, moto-neige ... idées activités et comment ne pas payer trop cher ? - tous conseils que vous auriez !!
Merci d'avance
Cordialement
Frederic et Charlotte...
bonjour,
je vais aller à Copenhague mi juin, je vois que les logement sont très chers, est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse. Je pense aller aussi à Malmoo, il parait que c'est très joli, si quelqu'un a de bons tuyaux, je suis preneuse !
Merci beaucoup !
bonjour, nous partons en Suède en aout, et nous avons lu qu'il était difficile (c'est-à-dire souvent refusé) de payer en liquide les différents achats (restaurants, courses etc...)
Le paiement par carte semble massivement privilégié - et donc nous craignons les frais bancaires.
Quelqu'un a t-il des infos ce sujet ?
Merci à vous et bons voyages !
Bonsoir,
Nous avons trouvé sur internet une excursion intéressante de 7 jours à 606 euros pour faire un tour entre le danemark, la Suède et la Norvège.
Quelqu'un parmi vous a déjà testé cette agence "Viator" et ce genre de circuits ?
Je vous remercie de partager avec nous vos retours d'expérience.
Est-ce qu'il s'agit d'une agense serieuse ?
Est-ce qu'elle respecte le programme ?
Bien cordialement,
Nous avons trouvé sur internet une excursion intéressante de 7 jours à 606 euros pour faire un tour entre le danemark, la Suède et la Norvège.
Quelqu'un parmi vous a déjà testé cette agence "Viator" et ce genre de circuits ?
Je vous remercie de partager avec nous vos retours d'expérience.
Est-ce qu'il s'agit d'une agense serieuse ?
Est-ce qu'elle respecte le programme ?
Bien cordialement,
Bonjour
Je souhaite offrir à une amie, pour ses 40 ans, un week-end en Europe. Nous avons la contrainte des dates et ce sera donc un week-end de 4 jours, trajets compris. J'ai donc essayé de trouver une destination où les horaires d'avion (de Paris, Lille ou Bruxelles) permettent de visiter un minimum le 1er et le 4eme jour. Autre contrainte : elle et moi avons déjà visité pas mal de villes en Europe qui se prêtent bien à ce genre d'escapade. Le but, ici, est de marquer le coup en découvrant une nouvelle destination. 3 villes sortent de mes différentes recherches : - Stockholm ; très bon prix sur l'avion, horaires parfaits et une ville qu'elle a envie de découvrir. Par contre, nous avons vu Helsinki en novembre et nous passons par Oslo en avril... Ce serait bien de changer de coin... Et un week-end, même long, est il suffisant ? - Porto : le soleil, bons horaires d'avion, mais est ce que la ville vaut un week-end à elle seule ? - Milan : bons horaires d'avion, mais comme Porto, est ce que ça vaut le coup sur un week-end ?
J'aurais bien été tentée par Florence, mais pas moyen de trouver des vols à prix raisonnables sur des horaires pratiques...
Je suis preneuse de tout conseil et aussi d'autres suggestions...
Nous aimons surtout les visites de villes, pas nécessairement les musées, mais l'architecture et l'ambiance...
Je souhaite offrir à une amie, pour ses 40 ans, un week-end en Europe. Nous avons la contrainte des dates et ce sera donc un week-end de 4 jours, trajets compris. J'ai donc essayé de trouver une destination où les horaires d'avion (de Paris, Lille ou Bruxelles) permettent de visiter un minimum le 1er et le 4eme jour. Autre contrainte : elle et moi avons déjà visité pas mal de villes en Europe qui se prêtent bien à ce genre d'escapade. Le but, ici, est de marquer le coup en découvrant une nouvelle destination. 3 villes sortent de mes différentes recherches : - Stockholm ; très bon prix sur l'avion, horaires parfaits et une ville qu'elle a envie de découvrir. Par contre, nous avons vu Helsinki en novembre et nous passons par Oslo en avril... Ce serait bien de changer de coin... Et un week-end, même long, est il suffisant ? - Porto : le soleil, bons horaires d'avion, mais est ce que la ville vaut un week-end à elle seule ? - Milan : bons horaires d'avion, mais comme Porto, est ce que ça vaut le coup sur un week-end ?
J'aurais bien été tentée par Florence, mais pas moyen de trouver des vols à prix raisonnables sur des horaires pratiques...
Je suis preneuse de tout conseil et aussi d'autres suggestions...
Nous aimons surtout les visites de villes, pas nécessairement les musées, mais l'architecture et l'ambiance...
Bonjour,
On vient de m'offrir un séjour tout compris en Scandinavie! Oui je sais, j'ai de la chance.
Tout est déjà réservé (même la voiture de location). Voici l'itinéraire:
J1: Copenhague J2 J3: Goteborg J4 J5: Arvika J6 J7: Oslo J8 J9: Kinsarvik ou Odda (seule étape où je peux choisir...) J10 J11: Tau J12: Kristiansand J13 J14: Copenhague
Voilà je commence à regarder vite fait les activités à faire mais j'ai pas bcp de temps pour mes recherches! Je compte donc sur votre générosité pour m'aider à choisir les activités à faire à chaque endroit (en sachant que j'aurai une voiture et que je serai mobile... les campings/bivouacs étant déjà réservés, je ne peux pas changer l'ordre des étapes... malheureusement...)!
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me dire! :)
On vient de m'offrir un séjour tout compris en Scandinavie! Oui je sais, j'ai de la chance.
Tout est déjà réservé (même la voiture de location). Voici l'itinéraire:
J1: Copenhague J2 J3: Goteborg J4 J5: Arvika J6 J7: Oslo J8 J9: Kinsarvik ou Odda (seule étape où je peux choisir...) J10 J11: Tau J12: Kristiansand J13 J14: Copenhague
Voilà je commence à regarder vite fait les activités à faire mais j'ai pas bcp de temps pour mes recherches! Je compte donc sur votre générosité pour m'aider à choisir les activités à faire à chaque endroit (en sachant que j'aurai une voiture et que je serai mobile... les campings/bivouacs étant déjà réservés, je ne peux pas changer l'ordre des étapes... malheureusement...)!
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez me dire! :)
Bonjour à tous,
Les deux plus importantes destinations lors de notre voyage en Scandinavie seront la Laponie suèdoise et les Lofoten au mois de mai, Voiture+ caravane, camping, nature, découvertes, rencontres avec les habitants, photographie... Tout ce que pourrez me dire sera intéressant pour planifier ce voyage, merci!
Viviane :)
Les deux plus importantes destinations lors de notre voyage en Scandinavie seront la Laponie suèdoise et les Lofoten au mois de mai, Voiture+ caravane, camping, nature, découvertes, rencontres avec les habitants, photographie... Tout ce que pourrez me dire sera intéressant pour planifier ce voyage, merci!
Viviane :)
Nous préparons actuellement notre voyage en Suède dans la ville de Stockholm, pour la période
du 2 au 6 Septembre 2013.
Lors de ce séjour, nous souhaiterions nous rendre au Musée ABBA, malheureusement nous n'arrivons pas à trouver comment contacter le musée afin d'effectuer une réservation, Est-ce que quelqu'un peux nous aider en nous donnant cette information ?
Merci par avance.
Lors de ce séjour, nous souhaiterions nous rendre au Musée ABBA, malheureusement nous n'arrivons pas à trouver comment contacter le musée afin d'effectuer une réservation, Est-ce que quelqu'un peux nous aider en nous donnant cette information ?
Merci par avance.









