Bonjour,
Je prépare un petit trip entre Les USA et le Canada pour la période de Noel 2010. J'atterris à New York où je compte rester deux jours et remonte ensuite en voiture par la Nouvelle Angleterre pour enfin finir mon séjour à Montréal. Je reste une journée et demi en Nouvelle-Angleterre, j'y dors donc une nuit; avez -vous des conseils à me donner pour loger, des endroits à voir en priorité autour de Providence ou dans le Vermont?
J'ai lu les autres discussions, les gens sont tous d'accord pour dire que la N-A est un coin génial l'été, mais avez-vous fait l'expérience de la visiter en hiver? Comment voir des coins sympas en une journée et demie, sans partir trop à l'Est?
Merci d'avance !!🙂
Bonjour,
NOus envisageons de partir 2 ou 3 semaines avec notre bébé de 7 mois au Costa Rica l'hiver prochain. Notre plan est de choisir 3 endroits différents où nous pourrons faire de petites excursion sans avoir à changer d'hotel. Je pensais m'en tenir au côté Pacifique car j'ai lu qu'il y avait plus de risques de malaria du côté Caraibes. Est-ce toujours vrai? POur ce qui est de la période, quel mois devrions nous choisir: janvier, février ou mars?
Quels sont les endroits que vous recommandez? J'ai lu que Manuel Antonio et Monteverde semblent vraiment des endroits où l'on pourrait passer plusieurs jours sans risquer de s'ennuyer. Sur les 3 semaines, nous aimerions passer une semaine au bord de la mer et nous voulons bien entendu profiter de la nature et des beaux paysages du CR. Des suggestions en considérant que nous serons avec notre bébé donc que nous ne pouvons pas planifier des excursions trop intenses pour lui?
Merci à l'avance pour vos recommandations!!! Véro 🙂
Quels sont les endroits que vous recommandez? J'ai lu que Manuel Antonio et Monteverde semblent vraiment des endroits où l'on pourrait passer plusieurs jours sans risquer de s'ennuyer. Sur les 3 semaines, nous aimerions passer une semaine au bord de la mer et nous voulons bien entendu profiter de la nature et des beaux paysages du CR. Des suggestions en considérant que nous serons avec notre bébé donc que nous ne pouvons pas planifier des excursions trop intenses pour lui?
Merci à l'avance pour vos recommandations!!! Véro 🙂
Bonjour, j'ai 17 ans...et je prévois cet hivers me rendre a vancouvers avec 3 ami(e)s en partant de montréal, en auto. Qu'est-ce que vous en pensez? On coucherait dans de petits motels pas cher, économiseraient sur notre épicerie. Puisqu'on est 4, on divise tout les achat en 4 (gaz, bouffe...etc). J'aimerais avoir votre avis...pour le véhicule, j'ai un honda crv, 4x4, 4 cylindres donc économique....et bcp de place pour les skis(sur le rac du toit) et les bagages en arrière. Nous alterneront pour la conduite.
J'aimerais bcp avoir vos idées et suggestions. Merci
Jean-Nicolas
J'aimerais bcp avoir vos idées et suggestions. Merci
Jean-Nicolas
Salut !
J'ai déjà voyagé plusieurs fois en vélo (entre 2 j et 3 semaines)....
Je suis également déjà parti 4 jours par une météo allant de -5 à 6 dégrés, mais là j'envisage éventuellement un voyage de 3 semaines ou plus, en passant dans la montagne, au mois de février, donc les températures peuvent être...fraiches !!!.
Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner (protection contre froid, bons plans tactiques pour le matériel, ....), sachant que j'ai 2 ou 3 appréhensions légères....exemple la possibilité de rouler en montagne avec la neige, sachant que j'ai un vtc moyenne gamme, pr les pneus je ne sais pas trop.....
Concernant l'hébergement je compte dormir dans des champs, en demandant à des agriculteurs sauf coins vraiment tranquilles, je pense emmener une lampe se rechargeant avec une manivelle + des petites bougies en plus de mes lampes de vélos car il fera noir tôt et manger ds le noir c moyen...
Bref si certains sont déjà partis dans ce cadre et s'ils ont des petits conseils, je suis preneur et je vous en remercierai !
A bientôt !!
Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner (protection contre froid, bons plans tactiques pour le matériel, ....), sachant que j'ai 2 ou 3 appréhensions légères....exemple la possibilité de rouler en montagne avec la neige, sachant que j'ai un vtc moyenne gamme, pr les pneus je ne sais pas trop.....
Concernant l'hébergement je compte dormir dans des champs, en demandant à des agriculteurs sauf coins vraiment tranquilles, je pense emmener une lampe se rechargeant avec une manivelle + des petites bougies en plus de mes lampes de vélos car il fera noir tôt et manger ds le noir c moyen...
Bref si certains sont déjà partis dans ce cadre et s'ils ont des petits conseils, je suis preneur et je vous en remercierai !
A bientôt !!
🙁 Je suis à la recherche d'une adresse d'hôtel ou pension pour plusieurs semaines à istamboul. Il s'agit d'un séjour pour retrouver le goût de la découverte et de l'exostisme. Une balade sans contrainte sur la trace d'Ohran PAMUK, dont je viens de lire "Istamboul".
Un hôtel sans chichi mais suffisamment confortable, au coeur du système de transport public. Pourquoi pas une chambre chez des particuliers, oui ce serait peut être mieux?
🙂 Bien cordialement merci pour les conseils ou renseignements
Un hôtel sans chichi mais suffisamment confortable, au coeur du système de transport public. Pourquoi pas une chambre chez des particuliers, oui ce serait peut être mieux?
🙂 Bien cordialement merci pour les conseils ou renseignements
Bnjour a tous,
nous partons 1 mois et 1/2 en Inde du 11 décembre au 26 janvier.
Nous avons pu préparer notre parcours grace à vos carnets de voyages (nombreux) sur le sujet. Nous avons décidé de nous concentrer sur le rajasthan pour cette première en Inde, cependant nous zimerions aller au Laddakh pendant la fete du Losar, le nouvel an laddhaki (semaine du 1 au 8 janvier). Est ce que l'un d'entre vous connait cette fête et vaut elle le déplacement ? Avez vous fait de petits treks (journéé) au laddakh en décembre ou en janvier ?
En ce qui concerne le Rajasthan je cherche des informations sur la ville de Barmer, pas facile, si quelqu'un y est passé, j'aimerai avoi vos impressions.
Enfin voici notre trajet potentiel que nous sommes pret a changer au gré des envies.
12 - DEHLI vers MATHURA 13 - MATHURA 14 - FATEPHUR SIKRI 15 au 17- JAIPUR (3 jours) 18 au 21- PUSHKAR (3 jours) 21 - PUSHKAR vers BUNDI (6 heures route) 22 au 24 BUNDI (3 jours) 25 - CHITTAUGARH 26 au 28- UDAIPUR (3 jours) 29- RANAKPUR 30- Mt ABU vers DEHLI 31- DEHLI vers LEH 01 au 07- LADDAKH (7 jours) 08- LEH vers DEHLI vers SHEKHAWATTI 09 au 11- SHEKKAWATTI (3 jours) 12 au 14- BIKANER (3 jours) 15 au 18- JODHPUR (4 jours) 19 au 24- JAISALMER (6 jours) 25- DEHLI 26- DEHLI to PARIS
Si vous avez des suggestions à nous faire, elles seront les bienvenues.
Merci d'avance🙂
En ce qui concerne le Rajasthan je cherche des informations sur la ville de Barmer, pas facile, si quelqu'un y est passé, j'aimerai avoi vos impressions.
Enfin voici notre trajet potentiel que nous sommes pret a changer au gré des envies.
12 - DEHLI vers MATHURA 13 - MATHURA 14 - FATEPHUR SIKRI 15 au 17- JAIPUR (3 jours) 18 au 21- PUSHKAR (3 jours) 21 - PUSHKAR vers BUNDI (6 heures route) 22 au 24 BUNDI (3 jours) 25 - CHITTAUGARH 26 au 28- UDAIPUR (3 jours) 29- RANAKPUR 30- Mt ABU vers DEHLI 31- DEHLI vers LEH 01 au 07- LADDAKH (7 jours) 08- LEH vers DEHLI vers SHEKHAWATTI 09 au 11- SHEKKAWATTI (3 jours) 12 au 14- BIKANER (3 jours) 15 au 18- JODHPUR (4 jours) 19 au 24- JAISALMER (6 jours) 25- DEHLI 26- DEHLI to PARIS
Si vous avez des suggestions à nous faire, elles seront les bienvenues.
Merci d'avance🙂
Bonjour,
Je désire aller à Cuba cet hiver (2 semaines)... Je suis déjà aller à CayoCoco et à Varadero.
Nous cherchons une belle plage comme CayoCoco, de bons restos, une place calme et où l'on peut amener un enfant de 2 ans.
Avez-vous des suggestions? Budget 2, 600$ MAX / personne pour 2 semaines
Merci à l'avance!
Je désire aller à Cuba cet hiver (2 semaines)... Je suis déjà aller à CayoCoco et à Varadero.
Nous cherchons une belle plage comme CayoCoco, de bons restos, une place calme et où l'on peut amener un enfant de 2 ans.
Avez-vous des suggestions? Budget 2, 600$ MAX / personne pour 2 semaines
Merci à l'avance!
Bonjour!
Je voulais partir en amérique centrale cet été mais vu la saison des pluies, je suis allée en Europe...Mais bon, j'ai garder le projet en tête et j'amerais bien y aller cet hiver (février ou mars 2012)
Je me suis beaucoup renseigné mais je n, arrive pas à faire le choix entre les destinations. Je pense avoir exclu le costa rica. J'entend dire que c, est magnifique et très varié mais pas le coup de coeur de plusieurs qui ont parcour le centre et plus cher.
J'hésite beaucoup entre le Guatemala ( mais il n'y à pas vraiment de plage?) , le Honduras, Le Nicaragua ( moins cher, moins touristique) ...et ouverte à d, autres suggestion aussi!
J'aimerais une destinations avec de belles plages ( mon conjoint veut s'y reposer mais moi je ne suis pas bcp du type tout inclus : on fait juste de la plage..)
donc j'aimerais faire le compromis: plage pour lui, aventure pour moi et paysages pour mes photos...Cepndant, nous y resteons 1 semaine..Donc pas trop de route ou un itinéraire chargé
Avez-vous des suggestions? J, attends vos idées, et merci!! :)
Christine
Je voulais partir en amérique centrale cet été mais vu la saison des pluies, je suis allée en Europe...Mais bon, j'ai garder le projet en tête et j'amerais bien y aller cet hiver (février ou mars 2012)
Je me suis beaucoup renseigné mais je n, arrive pas à faire le choix entre les destinations. Je pense avoir exclu le costa rica. J'entend dire que c, est magnifique et très varié mais pas le coup de coeur de plusieurs qui ont parcour le centre et plus cher.
J'hésite beaucoup entre le Guatemala ( mais il n'y à pas vraiment de plage?) , le Honduras, Le Nicaragua ( moins cher, moins touristique) ...et ouverte à d, autres suggestion aussi!
J'aimerais une destinations avec de belles plages ( mon conjoint veut s'y reposer mais moi je ne suis pas bcp du type tout inclus : on fait juste de la plage..)
donc j'aimerais faire le compromis: plage pour lui, aventure pour moi et paysages pour mes photos...Cepndant, nous y resteons 1 semaine..Donc pas trop de route ou un itinéraire chargé
Avez-vous des suggestions? J, attends vos idées, et merci!! :)
Christine
Bonjour à tous les voyageurs .... ou aller cet hiver ?
Aprés l'Andalousie, et le Maroc, nous rechechons une destination pour passer deux mois au chaud, si possible (mi janvier- mi mars).
Merci de vos suggestions.
Aprés l'Andalousie, et le Maroc, nous rechechons une destination pour passer deux mois au chaud, si possible (mi janvier- mi mars).
Merci de vos suggestions.
Bonjour,
Je cherche une destination pour cet hiver pour mon mari et moi (la cinquantaine bien avancée).
Nous partons du 18 décembre au 12 mars. Cela fait 3 ans que nous partons ces 3 mois. Jusqu'ici, nous avons été en Asie du Sud Est. Après 3 semaines dans la peninsule du Yucatan, on a envie de retourner en Amérique du sud et centrale. J'envisage les pays cités dans le titre. mais c'est très très difficile de choisir les endroits où aller. Cela fait des semaines que je parcours le forum et j'aimerais bien que quelques bonnes âmes me donnent leur avis.
Je repère en général depuis la France, lieux à visiter et hotels. je ne réserve rien (à par les vols principaux et les 2 premières nuits d'hotel). Nous nous déplacerons en bus ou peut-etre en voiture de location (au Pérou par exemple...)
J'envisage un vol Toulouse Lima . je rale parce-que quand j'ai commencé à chercher cette destination début juillet le prix de l'aller simple était de 400 euros environ et maintenant il est à plus de 1000 et avec 2 escales ! pensez-vous que cela peut rebaisser ?
De Lima, nous pourrions aller à Cuzco. Puis remonter par la cote, puisque le temps y est meiilleur. je zapperais le Titicaca, vu la saison.
On remonterait donc jusqu'a Guayaquil en Equateur pour prendre un vol vers les Galapagos.
Je ne sais pas ce que nous devons absolument voir sur le continent à l'aller ou au retour. Je pourrais prendre un vol de retour Galapagos- Quito pour visiter un peu vers le Nord.
Après, c'est le flou artistique. Avant d'aller à Cuba. Je pensais visiter un peu le Nicarague, peut-etre Corn island mais les vols Quito - Managua sont chers. Avez-vous une autre solution à me proposer ? Pour finir on prendrait un vol vers Cuba. Et nous y resterions le dernier mois, puis retour en France.
Je précise que nous fuyons le froid de l'hiver en France, que nous recherchons le soleil, la mer (j'aime le snork), mais aussi les lieux culturels bien sur. Je parle espagnol, et mon mari a l'habitude de conduire dans les pires endroits. Enfin, nous voyageons, non pas sacs à dos, mais sacs à roulettes ;). je suis bien consciente que ce voyage là, nous coutera bien plus cher que les précédents, et si vous avez des idées pour diminuer le cout des vols par exemple ce serait super. Dommage qu'il n'existe pas d'Airamerica (comme Airasia !) Peut-etre avez-vous d'autres idées d'itinéraires, des conseils... je vous en remercie d'avance. Bonne soirée.
Après, c'est le flou artistique. Avant d'aller à Cuba. Je pensais visiter un peu le Nicarague, peut-etre Corn island mais les vols Quito - Managua sont chers. Avez-vous une autre solution à me proposer ? Pour finir on prendrait un vol vers Cuba. Et nous y resterions le dernier mois, puis retour en France.
Je précise que nous fuyons le froid de l'hiver en France, que nous recherchons le soleil, la mer (j'aime le snork), mais aussi les lieux culturels bien sur. Je parle espagnol, et mon mari a l'habitude de conduire dans les pires endroits. Enfin, nous voyageons, non pas sacs à dos, mais sacs à roulettes ;). je suis bien consciente que ce voyage là, nous coutera bien plus cher que les précédents, et si vous avez des idées pour diminuer le cout des vols par exemple ce serait super. Dommage qu'il n'existe pas d'Airamerica (comme Airasia !) Peut-etre avez-vous d'autres idées d'itinéraires, des conseils... je vous en remercie d'avance. Bonne soirée.
Salut à tous,
L'an dernier je suis allé à Cuba à la fin février début mars et j'ai séjourné à l'Hotel Blau Colonial et j'ai adoré! Ce fut reposant et pas stressant.
J'aimerais retourner probablement à Cuba cet hiver à la mi-février et j'hésite entre retourner à la même place que j'ai aimé ou risquer d'essayer un autre Resort qui pourrait apporter une autre belle expérience.
Je cherche tranquilité et repos. Et je ne souhaite pas un resort où il faut penser réserver sa place sur la plage à l'avance et autres contraintes. Vous voyez le genre?
Je sais que Varadero est reconnue pour une destination pour fêtard et qui bouge quand même beaucoup. Alors j'ai écarté un peu cette destination.
J'ai lu du bien sur Cayo Guillermo, Melia Las Dunas entre autres...
Qu'en pensez-vous? Avez vous des suggestions?
Merci beaucoup :)
L'an dernier je suis allé à Cuba à la fin février début mars et j'ai séjourné à l'Hotel Blau Colonial et j'ai adoré! Ce fut reposant et pas stressant.
J'aimerais retourner probablement à Cuba cet hiver à la mi-février et j'hésite entre retourner à la même place que j'ai aimé ou risquer d'essayer un autre Resort qui pourrait apporter une autre belle expérience.
Je cherche tranquilité et repos. Et je ne souhaite pas un resort où il faut penser réserver sa place sur la plage à l'avance et autres contraintes. Vous voyez le genre?
Je sais que Varadero est reconnue pour une destination pour fêtard et qui bouge quand même beaucoup. Alors j'ai écarté un peu cette destination.
J'ai lu du bien sur Cayo Guillermo, Melia Las Dunas entre autres...
Qu'en pensez-vous? Avez vous des suggestions?
Merci beaucoup :)
Salut,
Alors je sais bien que le titre du post est un peu naze mais voila en gros le topo. J'ai 4 semaines de congés à poser cet hiver et j'en profiterais bien pour aller faire un tour en Afrique, un continent que je ne connais pas vraiment puisque je ne suis allé qu'au Sénégal. En gros, je recherche une destination avec:
- des gens accueillants et ouverts aux touristes
- une atmosphère "roots"... un peu d'aventure quoi (sans non plus prendre de risques inutiles)
- une destination plutot nature
- un peu de culture mais pas forcément des trucs à visiter: style de vie, musique, cuisine etc...
- le tout dans un budjet raisonnable (20~25 euros/jour max) sachant que je partirais seul
La langue parlée est le dernier de mes soucis...
Si vous avez des suggestions, merci de laisser un petit mot ;)
Voila!
Salut,
J'aimerai passer quelques jours principalement pour voir les Aurore Boréale. Donc en Hiver ? Que pensez-vous de Février ? Ou Mars ? Ou encore possible d'en voir en Avril ?
J'aimerai faire entre 5 et 7 jours. Pas envie de faire tout le tour de l'ile. Donc un aller/retour Reykjavík. Une ou 2 soirée à la recherche des Aurore Boréale. un jour vers cascade de Seljalandsfoss / cascade Skógafoss / village Vik un jour Pingvellir / Skálholt / Geysir / Cascade Gullfoss un jour - péninsule Reykjanes / lagon bleu 5 jours peuvent suffire pour nous je pense.
C'est possible sans louer de voiture ? Faire des excursions depuis Reykjavík en aller retour chaque jour pour voir ce que je voudrai ? Pour savoir si je dois dormir chaque soir à Reykjavík ou si c'est mieux de changer d'endroit ? De toute façon, c'est encore possible pour cet hiver ou trop tard ?
Merci
J'aimerai passer quelques jours principalement pour voir les Aurore Boréale. Donc en Hiver ? Que pensez-vous de Février ? Ou Mars ? Ou encore possible d'en voir en Avril ?
J'aimerai faire entre 5 et 7 jours. Pas envie de faire tout le tour de l'ile. Donc un aller/retour Reykjavík. Une ou 2 soirée à la recherche des Aurore Boréale. un jour vers cascade de Seljalandsfoss / cascade Skógafoss / village Vik un jour Pingvellir / Skálholt / Geysir / Cascade Gullfoss un jour - péninsule Reykjanes / lagon bleu 5 jours peuvent suffire pour nous je pense.
C'est possible sans louer de voiture ? Faire des excursions depuis Reykjavík en aller retour chaque jour pour voir ce que je voudrai ? Pour savoir si je dois dormir chaque soir à Reykjavík ou si c'est mieux de changer d'endroit ? De toute façon, c'est encore possible pour cet hiver ou trop tard ?
Merci
Bonjour bonjour amis voyageurs !
Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'éspère que vous pourrez m'aider à eclairer ma lanterne...
Je louche depuis un moment déjà sur la région de Charlevoix, au Québec. A vrai dire j'aimerai bien partir travailler là-bas cet hiver, pour 3-4 mois quoi (sinon je pars en Savoie, c'est beaucoup moins original 🙂 ).
Je suis une amoureuse des paysages montagnards...
Alors, plein de questions se bousculent dans ma tête de fille "pas-encore-voyageuse-mais-qui-aimerait-le-devenir" ! Les formalités administratives (visa, passeport, j'y connais rien à tout ça...) ? Possible de bosser là-bas en tant que Français ? Comment trouver un job, si possible à l'avance, et un hébergement ?
Bref ça me paraît bien compliqué tout ça 😕
Alors si quelqu'un a ne serait-ce qu'un petit mot à dire pour m'aider ou me parler de cette région, je suis PRENEUSE !
Merci beaucoup !!!
Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'éspère que vous pourrez m'aider à eclairer ma lanterne...
Je louche depuis un moment déjà sur la région de Charlevoix, au Québec. A vrai dire j'aimerai bien partir travailler là-bas cet hiver, pour 3-4 mois quoi (sinon je pars en Savoie, c'est beaucoup moins original 🙂 ).
Je suis une amoureuse des paysages montagnards...
Alors, plein de questions se bousculent dans ma tête de fille "pas-encore-voyageuse-mais-qui-aimerait-le-devenir" ! Les formalités administratives (visa, passeport, j'y connais rien à tout ça...) ? Possible de bosser là-bas en tant que Français ? Comment trouver un job, si possible à l'avance, et un hébergement ?
Bref ça me paraît bien compliqué tout ça 😕
Alors si quelqu'un a ne serait-ce qu'un petit mot à dire pour m'aider ou me parler de cette région, je suis PRENEUSE !
Merci beaucoup !!!
Bonsoir à tou(te)s,
Me trotte dans la tête l'idée d'un circuit en Namibie pour la fin de l'hiver prochain.
Pour des questions budgétaires, le voyage se ferait en 4x4 avec tente sur le toit ou au sol.
Voici le trajet :
-Arrivée WDH, prise en charge du véhicule et route vers Camp Gecko (ou Barchan dune retreat) 2 nuits
-Route à travers le Namib Naukluft Np puis 2 nuits à Swakopmund ou Walvis bay. (Idées de logement en dur ???)
-1 nuit Spitzkoppe
-1 nuit Mowani
-2 nuits Palmwag (ou Hoada ?)
-1 nuit Opuwo
-2 nuits Epupa
-1 nuit Hobatere
- 4 nuits Etosha (quel endroit est le plus propice pour 2 nuits consécutives ?)
- 1 nuit Okonjima et retour
Je ne voudrais pas faire de trop longues étapes. Le programme est-il adapté à cette demande ?
Je ne voudrais pas non plus aborder des passages trop délicats en 4x4. Pas de soucis sur ce trajet ?
Merci pour toutes vos suggestions. 🙂
Agnès
Me trotte dans la tête l'idée d'un circuit en Namibie pour la fin de l'hiver prochain.
Pour des questions budgétaires, le voyage se ferait en 4x4 avec tente sur le toit ou au sol.
Voici le trajet :
-Arrivée WDH, prise en charge du véhicule et route vers Camp Gecko (ou Barchan dune retreat) 2 nuits
-Route à travers le Namib Naukluft Np puis 2 nuits à Swakopmund ou Walvis bay. (Idées de logement en dur ???)
-1 nuit Spitzkoppe
-1 nuit Mowani
-2 nuits Palmwag (ou Hoada ?)
-1 nuit Opuwo
-2 nuits Epupa
-1 nuit Hobatere
- 4 nuits Etosha (quel endroit est le plus propice pour 2 nuits consécutives ?)
- 1 nuit Okonjima et retour
Je ne voudrais pas faire de trop longues étapes. Le programme est-il adapté à cette demande ?
Je ne voudrais pas non plus aborder des passages trop délicats en 4x4. Pas de soucis sur ce trajet ?
Merci pour toutes vos suggestions. 🙂
Agnès
Apres le Maroc et l'Andalousie nous souhaiterions élargi notre horizon.
Nous sommes a la recheche d'un lieu, d'un pays tempéré, succeptible de nous acceuillir avec notre CC, de mi janvier à mi mars.
Toutes vos experiences et vos suggestions seront les bienvenues.
Bonsoir a tous et en particulier aux voisins de la Belle Province.
Je suis francais et apres avoir passe quelques mois en Ontario, je retourne au Canada cet hiver et je vais rester neuf jours a Montreal, car mes parents me rendent visite.
Ils connaissent deja la province quebecoise car ils y sont venus par deux fois, et cette fois ci, c'est plutot un voyage un peu plus reposant pour passer les fetes de Noel en famille. Avez vous des idees sur des attractions ou des endroits insolites a ne pas manquer, sans faire des longs road trip jusqu'au lac st jean ou autre, et en pouvant revenir a montreal tous les soirs.
Voici a quoi j'avais pense comme petit programme, mais vos idees, feed back, critiques et suggestions sont plus que les binevenus:
Dec-17: arrivee de l'avion dans l'apres midi. soiree au B&B Dec-18: Ottawa, parlement et marche de Noel Dec-19: un ou deux parcs nationaux autour de montreal, dans les laurentides peut etre, randonnee si le temps le permet Dec-20: Shopping Montreal + ville souterraine Dec-21:Kingston (j'etais etudiant a queen's... la ville n'est pas terrible mais bon... et retour par les Milles Iles Dec-22: Ski dans les environs de Montreal. Quelles stations me conseillaient vous: Les Laurentides et la vallee St sauveur ou les Cantons de l'est? Dec-23: Journee a Quebec, Quebec fete Noel, marche de noel, etc. Dec-24: Montreal + reveillon de Noel: une bonne adresse? Dec-25: Montreal ou ski si le temps est bon. Unne autre idee pour le jour de Noel Dec-26: Montreal et retour le soir vers Paris.
Merci d'avance de toutes vos remarques
Je suis francais et apres avoir passe quelques mois en Ontario, je retourne au Canada cet hiver et je vais rester neuf jours a Montreal, car mes parents me rendent visite.
Ils connaissent deja la province quebecoise car ils y sont venus par deux fois, et cette fois ci, c'est plutot un voyage un peu plus reposant pour passer les fetes de Noel en famille. Avez vous des idees sur des attractions ou des endroits insolites a ne pas manquer, sans faire des longs road trip jusqu'au lac st jean ou autre, et en pouvant revenir a montreal tous les soirs.
Voici a quoi j'avais pense comme petit programme, mais vos idees, feed back, critiques et suggestions sont plus que les binevenus:
Dec-17: arrivee de l'avion dans l'apres midi. soiree au B&B Dec-18: Ottawa, parlement et marche de Noel Dec-19: un ou deux parcs nationaux autour de montreal, dans les laurentides peut etre, randonnee si le temps le permet Dec-20: Shopping Montreal + ville souterraine Dec-21:Kingston (j'etais etudiant a queen's... la ville n'est pas terrible mais bon... et retour par les Milles Iles Dec-22: Ski dans les environs de Montreal. Quelles stations me conseillaient vous: Les Laurentides et la vallee St sauveur ou les Cantons de l'est? Dec-23: Journee a Quebec, Quebec fete Noel, marche de noel, etc. Dec-24: Montreal + reveillon de Noel: une bonne adresse? Dec-25: Montreal ou ski si le temps est bon. Unne autre idee pour le jour de Noel Dec-26: Montreal et retour le soir vers Paris.
Merci d'avance de toutes vos remarques
Bonjour,
Merci de me faire part de votre éventuelle expérience hivernale dans cette partie du Québec ; qu'il s'agisse de l'Auberge du Lac Taureau ou d'une autre équivalente dans cette région.
Merci de me donner votre avis sur les prestations globales et vos recommandations ; de plus, pensez-vous qu'il soit risqué d'entreprendre un voyage entre Nöel et le Nouveal AN quant à la garantie d'avoir de la neige à ce moment de l'année. Est-ce trop tôt selon vous ?
Merci d'avance pour vos suggestions et réponses.
Merci de me faire part de votre éventuelle expérience hivernale dans cette partie du Québec ; qu'il s'agisse de l'Auberge du Lac Taureau ou d'une autre équivalente dans cette région.
Merci de me donner votre avis sur les prestations globales et vos recommandations ; de plus, pensez-vous qu'il soit risqué d'entreprendre un voyage entre Nöel et le Nouveal AN quant à la garantie d'avoir de la neige à ce moment de l'année. Est-ce trop tôt selon vous ?
Merci d'avance pour vos suggestions et réponses.
Bonjour,
Nous venons de parcourir les sujets traitant de cette question. Intéressant mais concrètement.. quelqu'un peut-il nous propser une liste (concrète donc) de vêtement hiver à acheter pour ballades à venir (exemple: cet hiver, bretagne nord, puis quand on pourra Islande et Lofoten Norvège). Pratiquons cyclo depuis longtemps mais jamais hiver. Nous dormons toujours dans la nature. Ce n'est que la question des vêtements qui nous intéresse pour pluie vent froid (les trois en même temps-)
Vêtements donc et marques concrètes dans lesquelles investir + Synthèse explicative bienvenue justifiant vos choix du fait de vos expériences (ex: les trois couches, les journaux, le changement de tenue après l'huile de canfre, pb des pieds et mains...) Investir: ok, vraiment sans compter ok(- mais dans quoi? pour un retour sur investissement sérieux Des pieds à la tête une suggestion donc? Nous achèterons votre liste... après l'avoir étudiée-)
Ice breaker par exemple semble être une marque bien mais n'arrive pas à distinguer ce qui relève spécifiquement du cyclotourisme. C juste un exemple, je ne veux pas influencer avec cette marque, il y en a cent autres j'imagine Voilà! Merci bcp
Vêtements donc et marques concrètes dans lesquelles investir + Synthèse explicative bienvenue justifiant vos choix du fait de vos expériences (ex: les trois couches, les journaux, le changement de tenue après l'huile de canfre, pb des pieds et mains...) Investir: ok, vraiment sans compter ok(- mais dans quoi? pour un retour sur investissement sérieux Des pieds à la tête une suggestion donc? Nous achèterons votre liste... après l'avoir étudiée-)
Ice breaker par exemple semble être une marque bien mais n'arrive pas à distinguer ce qui relève spécifiquement du cyclotourisme. C juste un exemple, je ne veux pas influencer avec cette marque, il y en a cent autres j'imagine Voilà! Merci bcp
Bonjour à tous,
Voici une question très naïve : comment s'habiller pour un hiver à Burlington VT ?
Je dois emménager en Janvier à Burlington pour un an, car j'ai la chance d'être employé comme chercheur par l'UVM.Toutefois je me demandais comment m'habiller... Je ne vais quand même pas prendre des énormes doudounes... Je pensais à une veste légère de ski mais chaude, bonnet, écharpe pour le haut. Mais pour le bas? Un jeans ca tient le coup l'hiver? ou on meurt de froid? Pour les chaussures, il me faudrait un juste milieu entre une chaussure de ville et une chaussure qui permet de marcher dans la neige. Je ne vais quand même pas utiliser des moonboots ou bien des Caterpillar non stop... Des suggestions?
Tout le monde parle d'une ville très piétonnière mais je pense qu'en hiver, un ptit coup de bus n'est pas du luxe...
Merci pour vos avis,
Kéké
Voici une question très naïve : comment s'habiller pour un hiver à Burlington VT ?
Je dois emménager en Janvier à Burlington pour un an, car j'ai la chance d'être employé comme chercheur par l'UVM.Toutefois je me demandais comment m'habiller... Je ne vais quand même pas prendre des énormes doudounes... Je pensais à une veste légère de ski mais chaude, bonnet, écharpe pour le haut. Mais pour le bas? Un jeans ca tient le coup l'hiver? ou on meurt de froid? Pour les chaussures, il me faudrait un juste milieu entre une chaussure de ville et une chaussure qui permet de marcher dans la neige. Je ne vais quand même pas utiliser des moonboots ou bien des Caterpillar non stop... Des suggestions?
Tout le monde parle d'une ville très piétonnière mais je pense qu'en hiver, un ptit coup de bus n'est pas du luxe...
Merci pour vos avis,
Kéké
Bonjour à tous, 😉
Voila je vais passer mon 2 eme hiver deja en terre quebecoise, à Montréal ... N'ayant pas fait d'achat de bon manteau d'hiver la premiere année, j'aurai besoin de conseils et d'avis concernant un bon manteau d'hiver, vital pour le confort et la vie au QUEBEC ! (usage plutot de ville mais que ej veux multi usage)
Les marques :
J'hésite deja entre North Face et Canada GooseIci je sais que les North Face sont un peu moins cher, mais fabriqué en chine, fourrure de col synthétique.Les canada Goose sont des produits made in canada, fourrure de coyotte (quel est leur ethyque ? respect des animaux ? et intéret) et donc un peu plus cherLes Modeles :
J'hésite entre plusieurs modeles mais je suis ouvert egalement à d'autres suggestions. Il faut juste qu'il soit pas trop court pour laisser passer le froid.
Canada Goose Ontario (520$)
http://www.lacordee.com/...ntario-hommes-/50812
North Face HAWTHORNE (380$) :
http://www.thenorthface.com/...amp;cm_vc=CrossSells
North face MCMURDO (400$)
http://www.thenorthface.com/...amp;cm_vc=CrossSells
North Face ICE (370$)
http://www.thenorthface.com/...amp;cm_vc=CrossSells
Il y a apparament egalement le Gotham qui semble bien trop leger pour resister au froid style -30° ou +.
Je parle pas des KANUK qui sont evidemment un must icitte au Quebec mais leur prix (700-900$) plus leur coupe assez classique m'interesse aujourd, hui peu malgré la qualité de leur produit.
Je suis allé voir à la cordée, Altitude sports etc ... Pensez vous qu'il peut y avoir des rabais ou une aubaine à un certain moments de l'année comme à noel-boxing day ... (evidemment apres l hiver les meilleur prix sont la mais bon, moins de choix et la je veux m'en procuré un pour cet hiver.)
Ou quel est le meilleur endroit sur MONTREAL
Merci davance de vos conseils, avis !
Voila je vais passer mon 2 eme hiver deja en terre quebecoise, à Montréal ... N'ayant pas fait d'achat de bon manteau d'hiver la premiere année, j'aurai besoin de conseils et d'avis concernant un bon manteau d'hiver, vital pour le confort et la vie au QUEBEC ! (usage plutot de ville mais que ej veux multi usage)
Les marques :
J'hésite deja entre North Face et Canada GooseIci je sais que les North Face sont un peu moins cher, mais fabriqué en chine, fourrure de col synthétique.Les canada Goose sont des produits made in canada, fourrure de coyotte (quel est leur ethyque ? respect des animaux ? et intéret) et donc un peu plus cherLes Modeles :
J'hésite entre plusieurs modeles mais je suis ouvert egalement à d'autres suggestions. Il faut juste qu'il soit pas trop court pour laisser passer le froid.
Canada Goose Ontario (520$)
http://www.lacordee.com/...ntario-hommes-/50812
North Face HAWTHORNE (380$) :
http://www.thenorthface.com/...amp;cm_vc=CrossSells
North face MCMURDO (400$)
http://www.thenorthface.com/...amp;cm_vc=CrossSells
North Face ICE (370$)
http://www.thenorthface.com/...amp;cm_vc=CrossSells
Il y a apparament egalement le Gotham qui semble bien trop leger pour resister au froid style -30° ou +.
Je parle pas des KANUK qui sont evidemment un must icitte au Quebec mais leur prix (700-900$) plus leur coupe assez classique m'interesse aujourd, hui peu malgré la qualité de leur produit.
Je suis allé voir à la cordée, Altitude sports etc ... Pensez vous qu'il peut y avoir des rabais ou une aubaine à un certain moments de l'année comme à noel-boxing day ... (evidemment apres l hiver les meilleur prix sont la mais bon, moins de choix et la je veux m'en procuré un pour cet hiver.)
Ou quel est le meilleur endroit sur MONTREAL
Merci davance de vos conseils, avis !
Bonjour,
Je crains que le forum ne soit morose dans les mois à venir , alors pourquoi ne pas faire un nouveau carnet de voyage . J'ai eu la chance de rentrer du Maroc 2 jours avant la suspension des vols et me retrouve donc, comme vous sans doute , en mode confinement total, chez moi, en Basse-Bretagne , avec quelques centaines de photos de mon dernier séjour à sélectionner, recadrer, retravailler .... On s'occupe comme on peut, alors pourquoi ne pas en faire profiter les Forumeurs ?
Je suis resté au Maroc un mois et j'avais organisé un circuit de 10 nuits / 11 jours pour ma plus jeune fille ( 17 ans ) , mon épouse et la grand- mère, ma chère belle-mère, Mina . Ça correspond aux vacances de février en France .
J'avais donc prévu un voyage " simple" sur le papier, mais qui chaque jour et comme toujours allait nous réserver son lot de découvertes, d'émerveillements, de rencontres, de surprises ....
Au programme :
- Départ de Rabat - 2 nuits à Ouarzazate - 2 nuits à N'kob - 2 nuits à Foum Zguid, avec une longue journée 4X4 au plus profond du désert - 4 nuits à Icht / Borj Biramane et retour sur Rabat
Je vais donc essayer d'éviter des redites avec mes précédents carnets, mais le Maroc a tant de richesses à montrer.....
Rabat est une de mes balades urbaines préférées au Maroc . Je découvre toujours de nouveaux endroits, de jolis détails, des points de vue .... Je vais donc m'y balader avec toujours un plaisir renouvelé
Ma première surprise se passe en médina où je découvre avec étonnement que les autorités ont fait le ménage . Tout ce qui encombrait les rues ( déballages sauvages, marchands de tortues et autres lézards, empiétements sur les trottoirs, la rue , etc.... ) a disparu . Plus rien . Même les commerces " en dur " sont "rentrés dans leurs murs" : plus rien sur la voie publique, pas même une chaise.... Une première au Maroc ?
Si le résultat est plutôt agréable dans la rue des consuls ( rue de l'artisanat ) et la rue Souika ( commerces vestimentaires surtout ) , le boulevard Mohamed V, où régnaient les petits restaurants et gargotes , est désormais mort . Ils ont perdu la quasi-totalité de leur ancienne surface commerciale et ne peuvent plus accueillir que quelques clients à la fois . La rue est tuée et il ne me reste plus qu'à chercher un autre endroit où casser la croûte dans la ville . Ce qui est bénéfique dans une rue ( on peut enfin flâner tranquillement ) est catastrophique dans l'autre ( le commerce est mort et le charme est parti ) . A suivre ....
Bon. C'est comme çà . Ici, dans la rue Souika ( à l'heure de la prière ) . Il y a même des poubelles en plastique positionnées dans la rue !

Une autre artère de la médina est la rue Sidi Fatah . Elle donne sur la rue Souika . Une magnifique mosquée y a été restaurée . Si j'en crois mon plan, il s'agit de la mosquée Moulay El Mekki . La porte principale est couverte et on trouve sur chacun des côtés 2 très belles portes ( 4 au total ) . Le minaret octogonal est remarquable . L'ensemble est complété par plusieurs marabout et un peu plus loin se trouve une importante zaouia . C'est vraiment très joli .
L'entrée principale est somptueuse . Le grand art de la peinture sur bois.

Quelques portes latérales



C'est vraiment très agréable de se balader sur la côte atlantique en cette saison ( mi-février ) . Il fait entre 18 et 22 degrés . Temps lumineux . Je n'aurai d'ailleurs pas de pluie pendant un mois ( après avoir eu de la pluie à peu près tous les jours les 5 derniers mois ) : que du bonheur donc ....
Le minaret octogonal

et la rue Sidi Fatah

La rénovation des monuments de la médina est presque terminée . La rue des consuls reprend vie, même si les nombreux fondouks de cette rue sont toujours en travaux . J'ai hâte de les revoir . Je déambule dans les ruelles tranquilles , toujours à l’affût de ces détails qui en font le charme .
Une belle oeuvre de street-art accroche mon œil ....

et cette fenêtre a un charme fou .

Cette fois , mes pas me portent vers les quais ( on pourrait presque dire le port ) de Rabat . Je quitte la médina par un jolie porte : l'ensemble , également restauré, est charmant . J'arrive directement sur l'Oued Bou Regreg .

Au cœur de la capitale subsiste un coin " pêche " . Un petit navire est devenu un restaurant-Lounge , plutôt luxueux ( menu à 790 dirhams pour 2 en cette Saint Valentin ) .

Rabat se donne des airs de petite Essaouira avec ses mouettes, ses bateaux, sa médina au fond, ses filets de pêche .... Le même site à l'horizontale .

Au fond, Les Oudayas

Un " pêche promenade ", me passe sous le nez . C'est mignon . On a envie de le faire la prochaine fois . Il y avait une activité de passeurs entre Rabat et Salé . Mais avec les ponts, le tramway, ..... Certains se sont adaptés , même si çà se fait toujours, plutôt en été ( la plage de Salé est toute proche ) .

Quelques barques rentrent , les unes après les autres et s'amarrent au ponton, côté Salé . Surement les lointains descendants des redoutables corsaires de Salé . Leur univers a été " explosé" ces dernières années avec l'immense projet d'aménagement de l'oued Bou Regreg . Il leur reste un petit ponton , ..... et juste après, on a construit une grande marina pour accueillir les nouveaux jouets de l'aristocratie locale .

et une autre

Tout ceci fait un curieux mélange entre une architecture ancestrale et la plus grande modernité ....
Ci-après, à gauche, le médina sur sa falaise, au fond le toit blanc du nouveau " Grand Théâtre de Rabat ), à côté duquel commence à sortir la future tour Mohamed VI qui sera la plus haute d' Afrique , et à droite la marina côté Salé .

Mais la Kasbah veille toujours sur la capitale


Un dernier regard ...


Voila pour ce nouveau coup de projecteur sur la capitale . Faites le détour et surprenez- vous
Demain, j'enfourche ma bonne Dacia Sandero et nous partons à l'assaut de l'Atlas .
Je crains que le forum ne soit morose dans les mois à venir , alors pourquoi ne pas faire un nouveau carnet de voyage . J'ai eu la chance de rentrer du Maroc 2 jours avant la suspension des vols et me retrouve donc, comme vous sans doute , en mode confinement total, chez moi, en Basse-Bretagne , avec quelques centaines de photos de mon dernier séjour à sélectionner, recadrer, retravailler .... On s'occupe comme on peut, alors pourquoi ne pas en faire profiter les Forumeurs ?
Je suis resté au Maroc un mois et j'avais organisé un circuit de 10 nuits / 11 jours pour ma plus jeune fille ( 17 ans ) , mon épouse et la grand- mère, ma chère belle-mère, Mina . Ça correspond aux vacances de février en France .
J'avais donc prévu un voyage " simple" sur le papier, mais qui chaque jour et comme toujours allait nous réserver son lot de découvertes, d'émerveillements, de rencontres, de surprises ....
Au programme :
- Départ de Rabat - 2 nuits à Ouarzazate - 2 nuits à N'kob - 2 nuits à Foum Zguid, avec une longue journée 4X4 au plus profond du désert - 4 nuits à Icht / Borj Biramane et retour sur Rabat
Je vais donc essayer d'éviter des redites avec mes précédents carnets, mais le Maroc a tant de richesses à montrer.....
Rabat est une de mes balades urbaines préférées au Maroc . Je découvre toujours de nouveaux endroits, de jolis détails, des points de vue .... Je vais donc m'y balader avec toujours un plaisir renouvelé
Ma première surprise se passe en médina où je découvre avec étonnement que les autorités ont fait le ménage . Tout ce qui encombrait les rues ( déballages sauvages, marchands de tortues et autres lézards, empiétements sur les trottoirs, la rue , etc.... ) a disparu . Plus rien . Même les commerces " en dur " sont "rentrés dans leurs murs" : plus rien sur la voie publique, pas même une chaise.... Une première au Maroc ?
Si le résultat est plutôt agréable dans la rue des consuls ( rue de l'artisanat ) et la rue Souika ( commerces vestimentaires surtout ) , le boulevard Mohamed V, où régnaient les petits restaurants et gargotes , est désormais mort . Ils ont perdu la quasi-totalité de leur ancienne surface commerciale et ne peuvent plus accueillir que quelques clients à la fois . La rue est tuée et il ne me reste plus qu'à chercher un autre endroit où casser la croûte dans la ville . Ce qui est bénéfique dans une rue ( on peut enfin flâner tranquillement ) est catastrophique dans l'autre ( le commerce est mort et le charme est parti ) . A suivre ....
Bon. C'est comme çà . Ici, dans la rue Souika ( à l'heure de la prière ) . Il y a même des poubelles en plastique positionnées dans la rue !

Une autre artère de la médina est la rue Sidi Fatah . Elle donne sur la rue Souika . Une magnifique mosquée y a été restaurée . Si j'en crois mon plan, il s'agit de la mosquée Moulay El Mekki . La porte principale est couverte et on trouve sur chacun des côtés 2 très belles portes ( 4 au total ) . Le minaret octogonal est remarquable . L'ensemble est complété par plusieurs marabout et un peu plus loin se trouve une importante zaouia . C'est vraiment très joli .
L'entrée principale est somptueuse . Le grand art de la peinture sur bois.

Quelques portes latérales



C'est vraiment très agréable de se balader sur la côte atlantique en cette saison ( mi-février ) . Il fait entre 18 et 22 degrés . Temps lumineux . Je n'aurai d'ailleurs pas de pluie pendant un mois ( après avoir eu de la pluie à peu près tous les jours les 5 derniers mois ) : que du bonheur donc ....
Le minaret octogonal

et la rue Sidi Fatah

La rénovation des monuments de la médina est presque terminée . La rue des consuls reprend vie, même si les nombreux fondouks de cette rue sont toujours en travaux . J'ai hâte de les revoir . Je déambule dans les ruelles tranquilles , toujours à l’affût de ces détails qui en font le charme .
Une belle oeuvre de street-art accroche mon œil ....

et cette fenêtre a un charme fou .

Cette fois , mes pas me portent vers les quais ( on pourrait presque dire le port ) de Rabat . Je quitte la médina par un jolie porte : l'ensemble , également restauré, est charmant . J'arrive directement sur l'Oued Bou Regreg .

Au cœur de la capitale subsiste un coin " pêche " . Un petit navire est devenu un restaurant-Lounge , plutôt luxueux ( menu à 790 dirhams pour 2 en cette Saint Valentin ) .

Rabat se donne des airs de petite Essaouira avec ses mouettes, ses bateaux, sa médina au fond, ses filets de pêche .... Le même site à l'horizontale .

Au fond, Les Oudayas

Un " pêche promenade ", me passe sous le nez . C'est mignon . On a envie de le faire la prochaine fois . Il y avait une activité de passeurs entre Rabat et Salé . Mais avec les ponts, le tramway, ..... Certains se sont adaptés , même si çà se fait toujours, plutôt en été ( la plage de Salé est toute proche ) .

Quelques barques rentrent , les unes après les autres et s'amarrent au ponton, côté Salé . Surement les lointains descendants des redoutables corsaires de Salé . Leur univers a été " explosé" ces dernières années avec l'immense projet d'aménagement de l'oued Bou Regreg . Il leur reste un petit ponton , ..... et juste après, on a construit une grande marina pour accueillir les nouveaux jouets de l'aristocratie locale .

et une autre

Tout ceci fait un curieux mélange entre une architecture ancestrale et la plus grande modernité ....
Ci-après, à gauche, le médina sur sa falaise, au fond le toit blanc du nouveau " Grand Théâtre de Rabat ), à côté duquel commence à sortir la future tour Mohamed VI qui sera la plus haute d' Afrique , et à droite la marina côté Salé .

Mais la Kasbah veille toujours sur la capitale


Un dernier regard ...


Voila pour ce nouveau coup de projecteur sur la capitale . Faites le détour et surprenez- vous
Demain, j'enfourche ma bonne Dacia Sandero et nous partons à l'assaut de l'Atlas .
Bonjour,
Sarah 26 ans marocaine et je vise, pour mon prochain voyage, le Japon sauf que je n'ai aucune idée de là où je pourrai aller.
J'ai lu d'autres topics mais la différence est que les demandeurs ont une certaine base de connaissance des villes , contrairement à moi je m'y connais pas du tout.
J'aimerai, si possible, que vous me suggéreriez un circuit de 7 jours au Japon , commençant principalement par Tokyo.
Le voyage et prévu pour 2014 donc ça me laisse le temps de préparer ce voyage et surtout le budget qui va avec :) ( budget raisonnable tout de même 😇 )
Arigato ^^
Sarah 26 ans marocaine et je vise, pour mon prochain voyage, le Japon sauf que je n'ai aucune idée de là où je pourrai aller.
J'ai lu d'autres topics mais la différence est que les demandeurs ont une certaine base de connaissance des villes , contrairement à moi je m'y connais pas du tout.
J'aimerai, si possible, que vous me suggéreriez un circuit de 7 jours au Japon , commençant principalement par Tokyo.
Le voyage et prévu pour 2014 donc ça me laisse le temps de préparer ce voyage et surtout le budget qui va avec :) ( budget raisonnable tout de même 😇 )
Arigato ^^
Pour plus de facilités, vous pouvez accéder directement aux messages qui relatent notre séjour :
J1 : Las Vegas J2 : The Vortex et Zion NP J3 (partie 1) : Coyote Butte South (Paw Hole) J3 (partie 2) : White Pocket J4 (partie 1) : White Pocket J4 (partie 2) : retour de White Pocket J5 : environs de Page J6 : Monument Valley J7 : Monument Valley, Valley of the Gods et environs de Bluff J8 : Fisher Towers et Arches NP J9 (partie 1) : Goblin Valley J9 (partie 2) : Wild Horse Window et Goblin Valley J10 (partie 1) : lever de soleil à Factory Butte et Crack canyon J10 (partie 2) : pictographes, Dirty Devil overlook et coucher de soleil J11 (partie 1) : Factory Butte, Little Egypt et Leprechaun canyon J11 (partie 2) : Leprechaun canyon et Arsenic arch J12 : Route 12 et Bryce canyon J13 (partie 1) : Zion NP J13 (partie 2) : Zion NP J14 (partie 1) : Coyote Buttes North & The Wave J14 (partie 2) : Coyote Buttes North & The Wave J15 : Las Vegas Conclusion
Samedi 19 décembre
C'est reparti !
Malgré cinq séjours dans l'ouest Américain (le dernier, d'une durée de trois mois en 2014 et réalisé lors d'un congé sabbatique, est détaillé dans ce blog : surlarouteasiatique.blogspot.fr/) nous ne sommes toujours pas rassasiés par les grands espaces et les paysages fabuleux de l'Utah, de l'Arizona et du Nouveau Mexique (notre principale aire de jeu). Cette fois, comme lors de notre dernier séjour, nous n'avons pas d'itinéraire défini mais tout un tas d'idées. La « wish list » est toujours aussi longue. Nous avons encore de nombreux sites à découvrir et quelques endroits que nous avons particulièrement appréciés nous attirent à nouveau. La météo et nos envies nous guideront au jour le jour.
C'est notre deuxième virée hivernale dans le southwest et nous croisons les doigts pour que le temps soit de la partie. Une chose est sûre, nous n'aurons pas trop chaud et les randonnées seront moins fatigantes qu'en plein été.
Comme souvent nous arrivons à Las Vegas où nous passerons une très courte soirée avant de partir dans des contrées beaucoup plus désertiques et hospitalières (à nos yeux).
Nos vacances commencent par le rituel classique : le retrait de la voiture de location. Nous espérons avoir de la chance et pouvoir toucher un véhicule qui nous permette d'accéder à certains sites reculés, totalement en dehors des sentiers battus, qui nécessitent d'emprunter des pistes pas toujours évidentes. Lorsque nous arrivons dans l'immense parking où nous attendent les voitures parmi lesquelles nous espérons trouver notre bonheur, nous déchantons vite. Rien de bien alléchant. Seulement quelques SUV plutôt type « 4x4 urbain » pour qui les obstacles à franchir ne sont que très rarement plus imposants que des trottoirs. Après avoir tourné un peu dans ce parking qui ne répond pas à nos attentes, notre choix se porte sur l'unique véhicule qui exhibe une mention « 4x4 » ou plutôt « 4WD » comme on dit ici : un Ford Escape. Rien de bien transcendant et rien à voir avec un vrai tout-terrain. Il ne nous sera pas possible de passer en 4x4 en mode manuel, c'est l'électronique qui décidera de tout. Un seul point positif : des pneus plus larges que ceux des autres SUV que nous pouvons choisir. Mais pas de doute, étant donné la faible profondeur des sculptures de ces pneus, il ne faudra pas s'attendre à des miracles dans le sable.

Lorsque nous récupérons notre chambre sur le célèbre Strip de Las Vegas, il est déjà 22h heure locale, soit 7h du matin en France. La fatigue commence sérieusement à se faire sentir. Rapide tour sur l'avenue la plus dingue du monde, ...



.. dîner dans un tout petit resto chinois coincé au milieu de casinos démesurés et dodo qui devrait être de courte durée.
Plus de photos sur : mjm-nosvoyages.blogspot.fr/...ouest-americain.html
J1 : Las Vegas J2 : The Vortex et Zion NP J3 (partie 1) : Coyote Butte South (Paw Hole) J3 (partie 2) : White Pocket J4 (partie 1) : White Pocket J4 (partie 2) : retour de White Pocket J5 : environs de Page J6 : Monument Valley J7 : Monument Valley, Valley of the Gods et environs de Bluff J8 : Fisher Towers et Arches NP J9 (partie 1) : Goblin Valley J9 (partie 2) : Wild Horse Window et Goblin Valley J10 (partie 1) : lever de soleil à Factory Butte et Crack canyon J10 (partie 2) : pictographes, Dirty Devil overlook et coucher de soleil J11 (partie 1) : Factory Butte, Little Egypt et Leprechaun canyon J11 (partie 2) : Leprechaun canyon et Arsenic arch J12 : Route 12 et Bryce canyon J13 (partie 1) : Zion NP J13 (partie 2) : Zion NP J14 (partie 1) : Coyote Buttes North & The Wave J14 (partie 2) : Coyote Buttes North & The Wave J15 : Las Vegas Conclusion
Samedi 19 décembre
C'est reparti !
Malgré cinq séjours dans l'ouest Américain (le dernier, d'une durée de trois mois en 2014 et réalisé lors d'un congé sabbatique, est détaillé dans ce blog : surlarouteasiatique.blogspot.fr/) nous ne sommes toujours pas rassasiés par les grands espaces et les paysages fabuleux de l'Utah, de l'Arizona et du Nouveau Mexique (notre principale aire de jeu). Cette fois, comme lors de notre dernier séjour, nous n'avons pas d'itinéraire défini mais tout un tas d'idées. La « wish list » est toujours aussi longue. Nous avons encore de nombreux sites à découvrir et quelques endroits que nous avons particulièrement appréciés nous attirent à nouveau. La météo et nos envies nous guideront au jour le jour.
C'est notre deuxième virée hivernale dans le southwest et nous croisons les doigts pour que le temps soit de la partie. Une chose est sûre, nous n'aurons pas trop chaud et les randonnées seront moins fatigantes qu'en plein été.
Comme souvent nous arrivons à Las Vegas où nous passerons une très courte soirée avant de partir dans des contrées beaucoup plus désertiques et hospitalières (à nos yeux).
Nos vacances commencent par le rituel classique : le retrait de la voiture de location. Nous espérons avoir de la chance et pouvoir toucher un véhicule qui nous permette d'accéder à certains sites reculés, totalement en dehors des sentiers battus, qui nécessitent d'emprunter des pistes pas toujours évidentes. Lorsque nous arrivons dans l'immense parking où nous attendent les voitures parmi lesquelles nous espérons trouver notre bonheur, nous déchantons vite. Rien de bien alléchant. Seulement quelques SUV plutôt type « 4x4 urbain » pour qui les obstacles à franchir ne sont que très rarement plus imposants que des trottoirs. Après avoir tourné un peu dans ce parking qui ne répond pas à nos attentes, notre choix se porte sur l'unique véhicule qui exhibe une mention « 4x4 » ou plutôt « 4WD » comme on dit ici : un Ford Escape. Rien de bien transcendant et rien à voir avec un vrai tout-terrain. Il ne nous sera pas possible de passer en 4x4 en mode manuel, c'est l'électronique qui décidera de tout. Un seul point positif : des pneus plus larges que ceux des autres SUV que nous pouvons choisir. Mais pas de doute, étant donné la faible profondeur des sculptures de ces pneus, il ne faudra pas s'attendre à des miracles dans le sable.

Lorsque nous récupérons notre chambre sur le célèbre Strip de Las Vegas, il est déjà 22h heure locale, soit 7h du matin en France. La fatigue commence sérieusement à se faire sentir. Rapide tour sur l'avenue la plus dingue du monde, ...



.. dîner dans un tout petit resto chinois coincé au milieu de casinos démesurés et dodo qui devrait être de courte durée.Plus de photos sur : mjm-nosvoyages.blogspot.fr/...ouest-americain.html
Bonjour,
je souhaite soumettre mon ebauche d'itineraire aux connaisseurs et espère avoir vos avis eclairés. sachez que je pars avec mes deux enfants de 7 et 11ans , qu'ils ont l'habitude de voyager sur des longues distances(on a fait 22h de train cet hiver!). Je suis aussi habituée à conduire de long trajets. Ce voyage j'en reve et je me l'offre pour mes 40 asn donc je veux pas me louper! j'ai essayer de me faire plaisir mais aussi de faire plaisir aux enfants.C 'est encore une ebauche, donc je suis preneuse de tous les commentaires!
arrivée à santa anna vers 20h le 7/7/21012
départ de san diego le 01/08 vers 11h30 pour hawai;(soit 24 jours plein pour notre boucle que voici:
Arrivée santa anna le 7 au soir: dodo journée du 8: disneyworl nuit anaheim Journée du 9 disneyworld nuit anaheim depart tot le matin Journée du 10 santa anna-kingman via barstow et oatmanNewspring (Bagdad café), nuit kingman journée du 11 kingman-GC journée de visite nuit GC (une idée où dormir?) journée du 12 depart CG après le leverdu soleik montée vers page nuit à page journée du 13 alentours de page _Monument valley nuit mexican hat? journée du 14 reserve hopi canyon de chelly nuit à chelly? Journée du 15 montée vers moab premiere visite nuit à moab (où dormir?) journée du 16 visite moab et environs nuit vers moab journée du 17 visite capitol reef arrivée à bryce nuit à bryce journée du 18 bryce- zion nuit à zion journée du 19 zion_ Las vegas nuit à las vegas journée du 20 journée et nuit Vegas journée du 21; vegas_death valley nuit à lone pine (ou autre si vous avez une autre idée?) Journée du 22 lonepine, à yosemite via bodie et tioga nuit vers mono lake? journée du 23 yosemite journée du 24 yosemite_SF journée du 25 SF journée du 26 SF journée du 27 SF monterey big sur nuit à (quelle ville vaut le coup?) journée du 28 LA et alentours journée du 29 LA et alentours journée du 30 LA et alentours le 01 aout au matin san diego il me rste une journée à caser, où? je voudrais dormir dans un parc avec les enfants, lequel privilegier? faut il reserver la ballade d'antelope canyon sur le net à l'avance? qui a fait la reserve hopi? et chelly? ola visite guidée veut le coup? si vous avez des astuces, des lieux que vos enfants ont aim& je suis preneuse! en attendant je les colle devant un western ou deux avant de partir!! Merci à tous et bon dimanche
Arrivée santa anna le 7 au soir: dodo journée du 8: disneyworl nuit anaheim Journée du 9 disneyworld nuit anaheim depart tot le matin Journée du 10 santa anna-kingman via barstow et oatmanNewspring (Bagdad café), nuit kingman journée du 11 kingman-GC journée de visite nuit GC (une idée où dormir?) journée du 12 depart CG après le leverdu soleik montée vers page nuit à page journée du 13 alentours de page _Monument valley nuit mexican hat? journée du 14 reserve hopi canyon de chelly nuit à chelly? Journée du 15 montée vers moab premiere visite nuit à moab (où dormir?) journée du 16 visite moab et environs nuit vers moab journée du 17 visite capitol reef arrivée à bryce nuit à bryce journée du 18 bryce- zion nuit à zion journée du 19 zion_ Las vegas nuit à las vegas journée du 20 journée et nuit Vegas journée du 21; vegas_death valley nuit à lone pine (ou autre si vous avez une autre idée?) Journée du 22 lonepine, à yosemite via bodie et tioga nuit vers mono lake? journée du 23 yosemite journée du 24 yosemite_SF journée du 25 SF journée du 26 SF journée du 27 SF monterey big sur nuit à (quelle ville vaut le coup?) journée du 28 LA et alentours journée du 29 LA et alentours journée du 30 LA et alentours le 01 aout au matin san diego il me rste une journée à caser, où? je voudrais dormir dans un parc avec les enfants, lequel privilegier? faut il reserver la ballade d'antelope canyon sur le net à l'avance? qui a fait la reserve hopi? et chelly? ola visite guidée veut le coup? si vous avez des astuces, des lieux que vos enfants ont aim& je suis preneuse! en attendant je les colle devant un western ou deux avant de partir!! Merci à tous et bon dimanche
Bonjour,
Après notre semaine de vacances prévue à Empuriabrava, j'ai décidé de réserver une nuit d'hotel à Barcelone pour le samedi 18 juillet. Donc une journée surprise qui démarrerait samedi vers 13 h jusq'au lendemain midi.Vu l'emploi du temps limité, j'aimerais connaitre les endroits incoutournables, en essayant defaire un peu de tout : visite, shopping, ptit resto sympa...
J'ai entendu parler de pas mal de choses, notamment d'un acquarium super, barceloneta, la sagrada, las ramblas..
Merci pour vos idées, pour info je me situerai dans le quartier d'Eixample
Après notre semaine de vacances prévue à Empuriabrava, j'ai décidé de réserver une nuit d'hotel à Barcelone pour le samedi 18 juillet. Donc une journée surprise qui démarrerait samedi vers 13 h jusq'au lendemain midi.Vu l'emploi du temps limité, j'aimerais connaitre les endroits incoutournables, en essayant defaire un peu de tout : visite, shopping, ptit resto sympa...
J'ai entendu parler de pas mal de choses, notamment d'un acquarium super, barceloneta, la sagrada, las ramblas..
Merci pour vos idées, pour info je me situerai dans le quartier d'Eixample
Bonjour , étant maintenant à la retraite, je voudrais aller en Grèce à partir du mois de janvier jusqu’à fin avril. Alors j'aimerais savoir quelle île et partie de l'île aurais le climat le plus clément (chaleur et vent) pour cette période. J'ai fait quelques recherche et les îles qui reviennent le plus souvent sont la Crète et Rhodes.
J'attend vos suggestions.
Merci!
J'attend vos suggestions.
Merci!
Bonjour nous sommes une famille de 5 (avec enfants de 10-10 12 ans )
nous souhaitons pour nos vacances été partir découvrir Espagne et le Portugal durant 3 semaines avec voiture et des appartements en chemin.
voici les points principaux de notre parcours à finaliser:
Madrid -
Toledo
Grenade
Lagos
Lisbonne et les alentours
Porto
Vallée du Douro
Voici notre question: Nous recherchons de beaux petits villages pour s'arrêter quelques jours afin de se sortir des grandes villes et apprécier le pays, la campagne, la nourriture et la vie rurale, avez-vous des suggestions?
P.S. Mes enfants ont vus du pays nous avons fait l'ouest américain 4000km en 3 semaines ! ils sont tolérants des distances.😉 Merci
M
P.S. Mes enfants ont vus du pays nous avons fait l'ouest américain 4000km en 3 semaines ! ils sont tolérants des distances.😉 Merci
M
Ce récit, je le fais pour nous mais aussi pour ceux qui nous ont permis de réaliser ce voyage et qui nous ont beaucoup aidé tout au long de cette préparation et plus particulièrement: Madikéra, Chrissand, Diamina, Kashtin, KriKri, Chegringo et bien d’autres !
SOMMAIRE :
Episode 1 : France à Buenos-Aires - page 1
Episode 2 : Iguazu (Brésil et Argentine) - pages 1 à 2
Episode 3 : Le NOA - pages 3à10 - Salta, Tilcara- page3- Laguna de Pozuelos; Humahuaca; Tilcara, Purmamarca, Salinas Grande, Purmamarca-page7; Purmamarca(suite) -Cachi; page8 - Cachi-San Carlos- page9; San Carlos, Quilmes, Cafayate, Salta; Salta-Buenos Aires- page10
Episode 4 : La Patagonie -pages 10à 14 - Ushuaia jour 1et 2, page10 -jour 3, page11 - Ushuaia- Rio Gallegos; Rio Gallegos-El Calafate; El Calafate:Todos Glacieres;-page11 El Perito Moreno- El Chalten; -page12 - El Chalten jour 2 et 3; El Calafate, El Calafate-Buenos-Aires; -page14
- Episode 5 : Buenos-Aires -Jour 1et 2- page15 jour 2et 4- page19
-Bilan:- page19
Episode 1)
Après une longue journée de voyage : (partis à 4h.30; arrivée à 21h) France-Buenos-Aires, nous sommes attendus à l’aéroport (ce qui est très agréable) et rapidement emmenés chez notre hébergeur. Yann, nous accueille avec le sourire et toute sa gentillesse. Nous découvrons notre logement: une chambre spacieuse avec une salle de bain impeccable, une entrée avec une mezzanine ! Bref le grand confort, nous apprécions notre douche et une bonne nuit de sommeil.
Avec le décalage horaire, nous sommes réveillés tôt et les premiers au petit déjeuner par ailleurs bien agréable : Jus d’orange, petits pains frais avec « dulce de leche » (un régal !), beurre, confiture, bref de quoi nous caler pour un moment. Nous en profitons pour discuter avec Yann. Aujourd’hui c’est change, puis résa d’autobus à Retiro entre Salta et Buenos-Aires. Cette journée s’avérera difficile, d’une part par le changement de climat et du milieu d’autre-part comme il faisait beau, je suis partie en sandalettes ce n’est pas l’idéal à Buenos-Aires et j’en payerai les conséquences tout au long du voyage! Pas de photos en ce premier jour, beaucoup de quartiers traversés et observés. Beaucoup de difficultés pour trouver du change, les banques ne l’acceptent pas et dans les «casa de cambio» il varie de1€=5,90 au plus 6,14!ce 26 octobre !
Nous rentrons fatigués, mais une bonne douche et un bon restaurant (premier beef de chorizo, extra et pas cher!) indiqué par Yann, nous requinquent!
Une bonne nuit et nous voici réveillés à nouveau de bonne heure : nous préparons nos bagages, Yann a réservé le taxi et en route pour Iguazù !
Episode2): Iguazù
Le vol avec LAN se passe sans problème: nous avons le plaisir de voir le Parana que nous survolons un bon moment, mais hélas les nuages recouvriront le paysage assez rapidement.
Nous avons droit à une barquette repas et nous découvrirons notre premier alfajores (petit clin d’œil à Madikéra!)
Nous arrivons à l’heure, la navette : bus 4 de Travel (35pesos/personne), nous emmène dans notre logement: la maison et le jardin sont entourés de fleurs, notre bungalow est derrière. Nous nous installons, il fait très chaud, lourd et l’air est chargé d’humidité: la propriétaire m’avait prévenue c’est la période très chaude ! Une fois installés, nous partons à la gare de bus chercher nos tickets de bus pour le Brésil. La gare est importante, plusieurs guichets mais on nous indique ou acheter les tickets pour Foz de Iguazù et là miracle! On est dans un petit bureau climatisé! On y serait bien resté mais une fois les tickets en poche (120pesos
A/R pour deux) on est bien obligé de sortir ! C’est incroyable comment cette chaleur vous tombe sur les épaules ça nous rappelle notre arrivée à Djibouti !
Quelques courses au supermarket en face, une bonne bière pour étancher notre soif et en route pour l’office de tourisme. Nous sommes seul dans les rues, tout est fermé, l’office de tourisme aussi!
Nous rentrons par un autre chemin et nous reposons dans notre chambre.
A 16h. nous repartons pour l’office de tourisme, qui nous donnera plein de renseignements: cartes etc., Après quelques courses nous retournons au bungalow. Nous n’avons pas faim !
Un gros orage s’abat sur Iguazù, c’est impressionnant !
Le soir nous discutons un bon moment avec nos voisins français qui sont partis en voiture de Buenos-Aires et y retournent!
Jour4 ; en route pour Foz de Iguazù
Après une nuit agitée, nous sommes réveillés tôt; nous préparons notre petit déjeuner et à 7h.30 nous sommes à la gare des bus : nous en profitons pour vérifier les horaires des bus pour les chutes côté argentin. Un petit tour aux toilettes et le bus est arrivé. Le voyage est rapide, les tampons pour la sortie (et pour le retour aussi) du pays se font sans problème, c’est curieux nous n’aurons pas de tampon pour l’entrée ni pour la sortie du Brésil! Le chauffeur nous indique l’entrée du parc où prendre les tickets et nous dit d’attendre, pour le retour, au même endroit! Nous faisons la queue pour prendre les billets, mais c’est rapide: nous payerons en Euros, le change est plus intéressant. Nous constatons qu’il y a une heure de décalage il est donc 10h. au Brésil d’où l’affluence.
Nous voici dans le parc, nous prenons le bus à étage qui nous emmène au sentier des chutes: J’ai beau regarder, pas d’oiseaux pas d’animaux le long du parcours! Nous descendons face au grand hôtel Tropical los Cataras, il y a un chemin qui part le long du fleuve. Et très rapidement on est surpris, par la vue, toute cette eau, moi qui avais peur que le débit soit faible! On nous avait dit que le côté brésilien n’était pas terrible, mais pour une première impression on trouve ça impressionnant ! On est émerveillé! Comme il y a beaucoup de monde les photos sans personne sont rares !

Nous prenons le temps d'observer les oiseaux qui piquen du bec dans les chutes!!!


Nous sommes impressionnés par le débit et ne regrettons pas d'être venus voir au Brésil en premier: nous avons une vue d'ensemble différente!

Parfois, il y a tellement d'eau que tous les rochers sont recouverts!
Nous trouvons qu'il y a beaucoup d'eau déjà, le bruit est impressionnant!
Après la douche ou nous ne prendrons pas de photos nous retournons sur l'aire de pique-nique et là

Un koati gourmand tente de récupérer de quoi manger!!!!
SOMMAIRE :
Episode 1 : France à Buenos-Aires - page 1
Episode 2 : Iguazu (Brésil et Argentine) - pages 1 à 2
Episode 3 : Le NOA - pages 3à10 - Salta, Tilcara- page3- Laguna de Pozuelos; Humahuaca; Tilcara, Purmamarca, Salinas Grande, Purmamarca-page7; Purmamarca(suite) -Cachi; page8 - Cachi-San Carlos- page9; San Carlos, Quilmes, Cafayate, Salta; Salta-Buenos Aires- page10
Episode 4 : La Patagonie -pages 10à 14 - Ushuaia jour 1et 2, page10 -jour 3, page11 - Ushuaia- Rio Gallegos; Rio Gallegos-El Calafate; El Calafate:Todos Glacieres;-page11 El Perito Moreno- El Chalten; -page12 - El Chalten jour 2 et 3; El Calafate, El Calafate-Buenos-Aires; -page14
- Episode 5 : Buenos-Aires -Jour 1et 2- page15 jour 2et 4- page19
-Bilan:- page19
Episode 1)
Après une longue journée de voyage : (partis à 4h.30; arrivée à 21h) France-Buenos-Aires, nous sommes attendus à l’aéroport (ce qui est très agréable) et rapidement emmenés chez notre hébergeur. Yann, nous accueille avec le sourire et toute sa gentillesse. Nous découvrons notre logement: une chambre spacieuse avec une salle de bain impeccable, une entrée avec une mezzanine ! Bref le grand confort, nous apprécions notre douche et une bonne nuit de sommeil.
Avec le décalage horaire, nous sommes réveillés tôt et les premiers au petit déjeuner par ailleurs bien agréable : Jus d’orange, petits pains frais avec « dulce de leche » (un régal !), beurre, confiture, bref de quoi nous caler pour un moment. Nous en profitons pour discuter avec Yann. Aujourd’hui c’est change, puis résa d’autobus à Retiro entre Salta et Buenos-Aires. Cette journée s’avérera difficile, d’une part par le changement de climat et du milieu d’autre-part comme il faisait beau, je suis partie en sandalettes ce n’est pas l’idéal à Buenos-Aires et j’en payerai les conséquences tout au long du voyage! Pas de photos en ce premier jour, beaucoup de quartiers traversés et observés. Beaucoup de difficultés pour trouver du change, les banques ne l’acceptent pas et dans les «casa de cambio» il varie de1€=5,90 au plus 6,14!ce 26 octobre !
Nous rentrons fatigués, mais une bonne douche et un bon restaurant (premier beef de chorizo, extra et pas cher!) indiqué par Yann, nous requinquent!
Une bonne nuit et nous voici réveillés à nouveau de bonne heure : nous préparons nos bagages, Yann a réservé le taxi et en route pour Iguazù !
Episode2): Iguazù
Le vol avec LAN se passe sans problème: nous avons le plaisir de voir le Parana que nous survolons un bon moment, mais hélas les nuages recouvriront le paysage assez rapidement.
Nous avons droit à une barquette repas et nous découvrirons notre premier alfajores (petit clin d’œil à Madikéra!)
Nous arrivons à l’heure, la navette : bus 4 de Travel (35pesos/personne), nous emmène dans notre logement: la maison et le jardin sont entourés de fleurs, notre bungalow est derrière. Nous nous installons, il fait très chaud, lourd et l’air est chargé d’humidité: la propriétaire m’avait prévenue c’est la période très chaude ! Une fois installés, nous partons à la gare de bus chercher nos tickets de bus pour le Brésil. La gare est importante, plusieurs guichets mais on nous indique ou acheter les tickets pour Foz de Iguazù et là miracle! On est dans un petit bureau climatisé! On y serait bien resté mais une fois les tickets en poche (120pesos
A/R pour deux) on est bien obligé de sortir ! C’est incroyable comment cette chaleur vous tombe sur les épaules ça nous rappelle notre arrivée à Djibouti !
Quelques courses au supermarket en face, une bonne bière pour étancher notre soif et en route pour l’office de tourisme. Nous sommes seul dans les rues, tout est fermé, l’office de tourisme aussi!
Nous rentrons par un autre chemin et nous reposons dans notre chambre.
A 16h. nous repartons pour l’office de tourisme, qui nous donnera plein de renseignements: cartes etc., Après quelques courses nous retournons au bungalow. Nous n’avons pas faim !
Un gros orage s’abat sur Iguazù, c’est impressionnant !
Le soir nous discutons un bon moment avec nos voisins français qui sont partis en voiture de Buenos-Aires et y retournent!
Jour4 ; en route pour Foz de Iguazù
Après une nuit agitée, nous sommes réveillés tôt; nous préparons notre petit déjeuner et à 7h.30 nous sommes à la gare des bus : nous en profitons pour vérifier les horaires des bus pour les chutes côté argentin. Un petit tour aux toilettes et le bus est arrivé. Le voyage est rapide, les tampons pour la sortie (et pour le retour aussi) du pays se font sans problème, c’est curieux nous n’aurons pas de tampon pour l’entrée ni pour la sortie du Brésil! Le chauffeur nous indique l’entrée du parc où prendre les tickets et nous dit d’attendre, pour le retour, au même endroit! Nous faisons la queue pour prendre les billets, mais c’est rapide: nous payerons en Euros, le change est plus intéressant. Nous constatons qu’il y a une heure de décalage il est donc 10h. au Brésil d’où l’affluence.
Nous voici dans le parc, nous prenons le bus à étage qui nous emmène au sentier des chutes: J’ai beau regarder, pas d’oiseaux pas d’animaux le long du parcours! Nous descendons face au grand hôtel Tropical los Cataras, il y a un chemin qui part le long du fleuve. Et très rapidement on est surpris, par la vue, toute cette eau, moi qui avais peur que le débit soit faible! On nous avait dit que le côté brésilien n’était pas terrible, mais pour une première impression on trouve ça impressionnant ! On est émerveillé! Comme il y a beaucoup de monde les photos sans personne sont rares !

Nous prenons le temps d'observer les oiseaux qui piquen du bec dans les chutes!!!

Nous sommes impressionnés par le débit et ne regrettons pas d'être venus voir au Brésil en premier: nous avons une vue d'ensemble différente!

Parfois, il y a tellement d'eau que tous les rochers sont recouverts!

Nous trouvons qu'il y a beaucoup d'eau déjà, le bruit est impressionnant!
Après la douche ou nous ne prendrons pas de photos nous retournons sur l'aire de pique-nique et là
Un koati gourmand tente de récupérer de quoi manger!!!!









