Bonsoir,
Nous prévoyons de partir pour les fetes à Marrakech avec notre bb. Pouvez vous nous conseiller le quartier ou chercher un hébergement. Nos critères sont d'abord un endroit agréable, bien chauffé pour bb et pas trop excentré.
J'ai cru comprendre qu'on avait le choix entre l'hivernage ou la médina?
Merci d'avance
Bonjour à tous, questions urgentes sur Marrakech :
* combien coûte un taxi de l'aéroport pour le centre environ ? * est-ce qu'il ya un supermarché dans le centre de Marrakech pour acheter du riz, pâtes, soupes en sachet pour partir dans le Haut Atlas ?
Setti Fatma :est ce qu'ily a un poste à essence pour acheter de l'essence (auto) ? Dans le village ? C'est super important .
Merci !
* combien coûte un taxi de l'aéroport pour le centre environ ? * est-ce qu'il ya un supermarché dans le centre de Marrakech pour acheter du riz, pâtes, soupes en sachet pour partir dans le Haut Atlas ?
Setti Fatma :est ce qu'ily a un poste à essence pour acheter de l'essence (auto) ? Dans le village ? C'est super important .
Merci !
Bonjour,
nous partons en famille pour un mois en novembre au Maroc a Marrakech Nous avions trouvé un bel appartement a un bon prix dans le quartier de l'hivernage, mais il y a 2 jours la propriétaire a annulée; problème avec le gestionnaire de son logement oups Je viens de trouver un autre logement dans le quartier de targa mais j'aurai besoin de vos avis. Proche des commerces? Bons restaurants? Lieux a visiter? Ambiance générale?
Par avance je vous remercie de votre aide.
Chris
nous partons en famille pour un mois en novembre au Maroc a Marrakech Nous avions trouvé un bel appartement a un bon prix dans le quartier de l'hivernage, mais il y a 2 jours la propriétaire a annulée; problème avec le gestionnaire de son logement oups Je viens de trouver un autre logement dans le quartier de targa mais j'aurai besoin de vos avis. Proche des commerces? Bons restaurants? Lieux a visiter? Ambiance générale?
Par avance je vous remercie de votre aide.
Chris
Bonjour,
Nous avons trois jours pour aller de Fès à Marrakech. Nous aimerions passer une nuit dans le désert à Merzouga. Pensez-vous qu'en 3 jours nous aurons le temps de profiter un minimum des lieux? Nous nous sommes renseignés auprès de différentes agences qui proposent toutes plus ou moins la même chose et nous assurent quelques visites sur la route, avec bien sûr une ballade en dromadaire et 1 nuit dans le désert. Pensez-vous qu'en 3 jours nous aurons réellement le temps d’apprécier les lieux traversés et que les visites ne se feront pas au pas de course?
Merci
Nous avons trois jours pour aller de Fès à Marrakech. Nous aimerions passer une nuit dans le désert à Merzouga. Pensez-vous qu'en 3 jours nous aurons le temps de profiter un minimum des lieux? Nous nous sommes renseignés auprès de différentes agences qui proposent toutes plus ou moins la même chose et nous assurent quelques visites sur la route, avec bien sûr une ballade en dromadaire et 1 nuit dans le désert. Pensez-vous qu'en 3 jours nous aurons réellement le temps d’apprécier les lieux traversés et que les visites ne se feront pas au pas de course?
Merci
Salut tout le monde.
Alors je voila je pars en voyage au maroc du 22/12 au 08/01.
Je vais faire un festival du 28/12 au 03/01 dans la vallée du paradis vers agadir.
Du coup j'arrive à Marrakesh le 22 et j'aurais donc 5 jours pour rejoindre agadir. Ma question est la suivante : Que faire pendant ce temps la ? Je ne connais pas le pays, j'aimerais faire un truc sympa (rando, jolie ville à visiter, gens à rencontrer...) pendant ces 5 jours la tout en descendant tranquillement vers agadir.
Voila et aussi je compte ne passer qu'une nuit à Marrakesh et je ne veux pas m'y éterniser. Est-ce que vous connaitriez un bon hotel ou auberge de jeunesse, pas cher pour une nuit ?
Merci d'avance
Du coup j'arrive à Marrakesh le 22 et j'aurais donc 5 jours pour rejoindre agadir. Ma question est la suivante : Que faire pendant ce temps la ? Je ne connais pas le pays, j'aimerais faire un truc sympa (rando, jolie ville à visiter, gens à rencontrer...) pendant ces 5 jours la tout en descendant tranquillement vers agadir.
Voila et aussi je compte ne passer qu'une nuit à Marrakesh et je ne veux pas m'y éterniser. Est-ce que vous connaitriez un bon hotel ou auberge de jeunesse, pas cher pour une nuit ?
Merci d'avance
Bonjour ,
Depuis le 24 octobre Carrefour a ouvert un super marché à Ouarzazate. Direction Marrakech en bas de l'avenue Mohammed V près de la mosquée.
Depuis le 24 octobre Carrefour a ouvert un super marché à Ouarzazate. Direction Marrakech en bas de l'avenue Mohammed V près de la mosquée.
On m'en avait parlé à Marrakech , c'est confirmé par un article ; les droits d'entrée de certains monuments seront multipliés par 7 pour les étrangers .
https://www.bladi.net/monuments-historiques-maroc-prix,51517.html
C'est vrai que le prix était souvent ridicule ( 10 dhs)
Espérons que cette manne sera utilisée pour l'entretien des nombreuses merveilles abandonnées qui tombent en ruines (comme la Kasbah de Telouet )
Est-ce que je rêve ?
C'est vrai que le prix était souvent ridicule ( 10 dhs)
Espérons que cette manne sera utilisée pour l'entretien des nombreuses merveilles abandonnées qui tombent en ruines (comme la Kasbah de Telouet )
Est-ce que je rêve ?
Bonjour,
Nous avons passés 10 jours au Maroc en avril.
Nos conditions de voyage : arrivée en avion à Marrakech, location d'une petite voiture (la moins chère), voyage "nature" (surtout observation des oiseaux) et camping sauvage (petite tente igloo).
Circuit effectué : massif du Toubkal dans le Haut Atlas, puis descente plus au sud (par la route 203), ensuite direction Ouarzazate (via la N 10), ensuite on a continué vers l'est (toujours la N10) pour aller dans les Gorges de Todra, la Vallée des Roses, les Gorges du Dadès...
Retour vers Ouarzazate et remontée vers Marrakech (N 9)
Dernier jour passé à l'est de Marrakech, dans les collines des environs de Sidi-Rahal (route 210).
Nous avons adoré les paysages, même si la lumière était épouvantable et peu propice à la belle photo de paysage (une espèce de brume poussiéreuse en permanence)
Nous avons eu de chouettes contacts avec quelques Marocains, mais , la plupart du temps nous avons été sans cesse harcelés !
Que ce soit pour essayer de nous faire acheter des bijoux, des fossiles, des pierres ou pour nous demander de l'argent, des stylos ou des bonbons !
C'était épuisant ! Nous avions eu l'impression de passer nos journées à fuir...
Où que nous allions, même en rase campagne, enfants ou adultes arrivaient pour nous solliciter ! Nous avions beau refuser, ils insistaient...
Il n'y a que le dernier jour, passé à l'est de Marrakech que nous avons été tranquilles....
Avez-vous vécu la même chose ?
Que faire ? Comment réagir ?
Nous avions peut-être mal choisi notre itinéraire ? Notre dernière journée, passée dans un coin sans aucun touriste, me fait penser qu'il faut éviter tous les "beaux coins " réputés et donc fréquentés par les touristes ?
Touristes qui ne sont d'ailleurs sans doute pas sans responsabilité dans cet état de fait ?
J'avoue que malgré la beauté de ce pays et la gentillesse de ses habitants (ceux qui ne harcèlent pas ), nous hésitons à retourner au Maroc...
A lot of people find it important to stick to their budget when traveling—not to skimp, but to visit as many places as possible since traveling is their hobby.
In this post, I want to share some tips for those coming to Morocco who want their trip to be budget-friendly.
1. Prebook everything: hotels or riads, car rentals, or tours. If you book these in advance, it’ll make your life easier. You won’t have to deal with hagglers or people trying to overcharge you for services that are available online for free. Use platforms like Booking, Expedia, carsrental.ma, Airbnb, and other booking services to get this done properly.
2. Exchange your money to Moroccan dirhams as soon as you land. 1 € is always a little over 10 dirhams, but many people get charged as if it were exactly 10 dirhams per euro.
3. When visiting an old site or the old medina, avoid talking to vendors and shop owners—they’re really good at getting your attention and making you overpay for things.
4. Ask your tour guide to buy things for you. Yes, they do get a commission, but you’ll probably pay way more if you buy something yourself that they can get cheaply.
5. Walk everywhere. You don’t need a taxi for every little trip. Pick a good location and walk—most Moroccan cities are safe during normal hours.
6. Buy your food, drinks, etc., from supermarkets at normal prices. They can’t overcharge you since they scan every product.
I think that’s it for now.
Take care
In this post, I want to share some tips for those coming to Morocco who want their trip to be budget-friendly.
1. Prebook everything: hotels or riads, car rentals, or tours. If you book these in advance, it’ll make your life easier. You won’t have to deal with hagglers or people trying to overcharge you for services that are available online for free. Use platforms like Booking, Expedia, carsrental.ma, Airbnb, and other booking services to get this done properly.
2. Exchange your money to Moroccan dirhams as soon as you land. 1 € is always a little over 10 dirhams, but many people get charged as if it were exactly 10 dirhams per euro.
3. When visiting an old site or the old medina, avoid talking to vendors and shop owners—they’re really good at getting your attention and making you overpay for things.
4. Ask your tour guide to buy things for you. Yes, they do get a commission, but you’ll probably pay way more if you buy something yourself that they can get cheaply.
5. Walk everywhere. You don’t need a taxi for every little trip. Pick a good location and walk—most Moroccan cities are safe during normal hours.
6. Buy your food, drinks, etc., from supermarkets at normal prices. They can’t overcharge you since they scan every product.
I think that’s it for now.
Take care
Bonjour.
Nous avons récupéré notre voiture de location et commencé notre road trip, par contre des qu'on veut se garer sur le moindre lopin de terre il y a des gens en gilet fluo qui demandent de l'argent, est-ce normal ou une "arnaque"? Meme sur le parking du restaurant où nous avons mangé on nous a demandé de payer
Nous avons récupéré notre voiture de location et commencé notre road trip, par contre des qu'on veut se garer sur le moindre lopin de terre il y a des gens en gilet fluo qui demandent de l'argent, est-ce normal ou une "arnaque"? Meme sur le parking du restaurant où nous avons mangé on nous a demandé de payer
bonjour
nous allons 2 semaines au maroc en octobre et je commence à préparer notre voyage car j'adore ça (peut être encore plus que voyager!!)
le maroc a l'air magique et tout le monde en parle avec extase
alors je viens de feuilleter un magazine spéciale maroc et tout a l'air très beau mais qu'en est il vraiment?
l'artisanat par exemple : juste un attrape touriste ou la vie quotidienne des marocains? (je sais, même si c'est de l'attrape touriste ça fait vivre des familles quand même)
les hébergements? il y a une profusion de chambres d'hôtes, ryads … comment choisir?
on a fait 2 séjours en tunisie cette année et nos souvenirs sont magiques, j'espère qu'il en sera de même pour le maroc qui a l'air d'un pays dont l'Europe profite de plus en plus
merci pour vos conseils
anne
Hi there,
We’re heading to Ouarzazate and southern Morocco in 7 days. Here’s our route (map). We’re a family of 2 adults and 3 kids (11, 9, and 5 years old). Could you let me know if there are even more scenic roads to take, and any must-see spots, please? 😉
Day 1: Ouarzazate – Skoura – Dadès Day 2: Dadès + Todra Day 3: Tinegir – Djbel Saghro – N'Kob Day 4: Tazzarine – M'Hamid (overnight in Erg Lihoudi) Day 5: M'Hamid – Draa Valley – Agdz Day 6: Agdz – Fint – Ben Haddou Day 7: Telouet – Ouarzazate
We’re heading to Ouarzazate and southern Morocco in 7 days. Here’s our route (map). We’re a family of 2 adults and 3 kids (11, 9, and 5 years old). Could you let me know if there are even more scenic roads to take, and any must-see spots, please? 😉
Day 1: Ouarzazate – Skoura – Dadès Day 2: Dadès + Todra Day 3: Tinegir – Djbel Saghro – N'Kob Day 4: Tazzarine – M'Hamid (overnight in Erg Lihoudi) Day 5: M'Hamid – Draa Valley – Agdz Day 6: Agdz – Fint – Ben Haddou Day 7: Telouet – Ouarzazate
Bonjour à tous,
Je pars en fin de semaine prochaine pour un voyage en mode sac à dos, trek et stop. Pour une durée d'un an. je partirai avec peu ou prou sans argent. Juste de quoi me payer à manger. Je dors sous une tente de manière régulière depuis 3 ans (mais dans les pays européen). Je voyage avec très peu d'affaire, mon sac à dos doit peser 6kg sans eau ni nourriture. Mon aspect n'est pas celui d'un touriste aisé.
Ma question est simple, j'aimerai découvrir l'afrique.
Je commence par le maroc avec deux mois de trek dans le haut atlas.
Ensuite, j'aimerai faire le tour de l'afrique ou du moins découvrir les plus beaux pays (et traverser certain en stop de manière rapide).
Je pense descendre sur la mauritanie mais après je ne sais pas par où aller. Avez des conseils un itineraire "sur".
Ma 2eme question concerne les visas : que faire si l'on ne m'autorise pas l'entrée dans un pays. Comme je voyage en sac à dos et je suis habitué à la montagne et aux chemins de traverses, passer outre est ce possible?
3eme question : le carnet de vaccination. je n'en ai pas, et je n'en ai jamais eu. Peux on me refuser l'entrée d'un pays pour cela (je serais à pied) et je reviens au point 2, les chemins de traverses sont ils possibles.
merci bien.
Je pars en fin de semaine prochaine pour un voyage en mode sac à dos, trek et stop. Pour une durée d'un an. je partirai avec peu ou prou sans argent. Juste de quoi me payer à manger. Je dors sous une tente de manière régulière depuis 3 ans (mais dans les pays européen). Je voyage avec très peu d'affaire, mon sac à dos doit peser 6kg sans eau ni nourriture. Mon aspect n'est pas celui d'un touriste aisé.
Ma question est simple, j'aimerai découvrir l'afrique.
Je commence par le maroc avec deux mois de trek dans le haut atlas.
Ensuite, j'aimerai faire le tour de l'afrique ou du moins découvrir les plus beaux pays (et traverser certain en stop de manière rapide).
Je pense descendre sur la mauritanie mais après je ne sais pas par où aller. Avez des conseils un itineraire "sur".
Ma 2eme question concerne les visas : que faire si l'on ne m'autorise pas l'entrée dans un pays. Comme je voyage en sac à dos et je suis habitué à la montagne et aux chemins de traverses, passer outre est ce possible?
3eme question : le carnet de vaccination. je n'en ai pas, et je n'en ai jamais eu. Peux on me refuser l'entrée d'un pays pour cela (je serais à pied) et je reviens au point 2, les chemins de traverses sont ils possibles.
merci bien.
Bonjour,
Je pars quelques jours en famille au sud de Marrakech, au bord de l'Atlas. Je ne voudrais pas changer trop de Dirhams pour les frais de change. Peut-on payer facilement avec la carte Visa et/ou des euros où faut-il prévoir uniquement des dirhams ? notamment pour les taxis, les petits restaurants sur les routes vers l'Atlas, le Lac de Takerkoust ...
Si vous avez quelques bonnes adresses pour découvrir de beaux paysages dans cette région.
Merci Françoise
Je pars quelques jours en famille au sud de Marrakech, au bord de l'Atlas. Je ne voudrais pas changer trop de Dirhams pour les frais de change. Peut-on payer facilement avec la carte Visa et/ou des euros où faut-il prévoir uniquement des dirhams ? notamment pour les taxis, les petits restaurants sur les routes vers l'Atlas, le Lac de Takerkoust ...
Si vous avez quelques bonnes adresses pour découvrir de beaux paysages dans cette région.
Merci Françoise
bonjour,
lors des ballades , il y a des restaurants mais il y a il au abord de la place et du centre de marrakech, des epiceries ou superette ou l'on peut s'acheter des bouteilles d'eau, ou boissons a emporter etc; et des petits en cas, pour nos ballades, (petit gouter ) juste du dépannage , merci d'avance
lors des ballades , il y a des restaurants mais il y a il au abord de la place et du centre de marrakech, des epiceries ou superette ou l'on peut s'acheter des bouteilles d'eau, ou boissons a emporter etc; et des petits en cas, pour nos ballades, (petit gouter ) juste du dépannage , merci d'avance
Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur ce forum qui semble très appréciable et de bon conseil. Je compte partir avec mon copain au Maroc une semaine à la Toussaint. C'est donc un peu court j'en suis consciente. Nous aimerions partir sur Marrakech tout en allant barouder dans les coins sympas à voir autour ( cascades et autre décors inoubliables).
Le problème c'est que nous ne connaissons pas de guide et ne souhaitons pas nous faire "arnaquer" sur place.
Je pensais louer un voiture pour 3-4 jours. J'ai pu voir grâce à un autre poste une société de location. Est-ce la meilleure solution de pouvoir visiter des petits villages typiques ?
En ce qui concerne les billets d'avion, si vous avez des compagnies un peu moins chers que les autres nous sommes preneurs.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je viens de tomber sur ce forum qui semble très appréciable et de bon conseil. Je compte partir avec mon copain au Maroc une semaine à la Toussaint. C'est donc un peu court j'en suis consciente. Nous aimerions partir sur Marrakech tout en allant barouder dans les coins sympas à voir autour ( cascades et autre décors inoubliables).
Le problème c'est que nous ne connaissons pas de guide et ne souhaitons pas nous faire "arnaquer" sur place.
Je pensais louer un voiture pour 3-4 jours. J'ai pu voir grâce à un autre poste une société de location. Est-ce la meilleure solution de pouvoir visiter des petits villages typiques ?
En ce qui concerne les billets d'avion, si vous avez des compagnies un peu moins chers que les autres nous sommes preneurs.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour à tous,
Je pars début Novembre à Marrakech avec mon amie pour 5 jours ½. Après avoir parcouru le forum (une source d'infos/conseils bien cossu !) je me suis arrêté sur ce trajet avec en prévision de louer une voiture de location à l’arrivée de l’aéroport :
JOUR 0: Atterrissage à Marrakech (le matin)
JOUR 1: Escapade dans Marrakech
JOUR 2: Départ le matin de Marrakech pour Demnate IminIfri (que peux t'on aller voir hormis les cascades d'ouzoud, vaut-elle vraiment le coup ?)
JOUR 3: Départ le matin de Demnate IminIfri par la route vers Skoura (env. 5/6h de route mais somptueuse si j'ai bien compris) puis dodo vers Skoura
JOUR 4: Kasbah de Tifoultoute rapidement, Oasis de fint, Ait enhaddou et retour vers Skoura pour redodo (cela vaut il le coup de dormir 2 nuits dans le même endroit et de rayonner autour pour voir ces endroits ?)
JOUR 5: Départ le matin de Skoura pour l’aéroport de Marrakech pour prendre le vol en fin d’après midi
Pensez-vous que ce n’est pas trop « intense » en terme de trajet, le détour par Demnate IminIfri et la route de montage jusqu’à Skoura vaut-il vraiment le coup ? Est-ce intéressant de rester dormir vers Skoura et de rayonner autour sur 2 jours ?
Merci pour vos conseils !!!
Manu
PS : J'ai mis le parcours du trajet en fichier joint 🙂
Je pars début Novembre à Marrakech avec mon amie pour 5 jours ½. Après avoir parcouru le forum (une source d'infos/conseils bien cossu !) je me suis arrêté sur ce trajet avec en prévision de louer une voiture de location à l’arrivée de l’aéroport :
JOUR 0: Atterrissage à Marrakech (le matin)
JOUR 1: Escapade dans Marrakech
JOUR 2: Départ le matin de Marrakech pour Demnate IminIfri (que peux t'on aller voir hormis les cascades d'ouzoud, vaut-elle vraiment le coup ?)
JOUR 3: Départ le matin de Demnate IminIfri par la route vers Skoura (env. 5/6h de route mais somptueuse si j'ai bien compris) puis dodo vers Skoura
JOUR 4: Kasbah de Tifoultoute rapidement, Oasis de fint, Ait enhaddou et retour vers Skoura pour redodo (cela vaut il le coup de dormir 2 nuits dans le même endroit et de rayonner autour pour voir ces endroits ?)
JOUR 5: Départ le matin de Skoura pour l’aéroport de Marrakech pour prendre le vol en fin d’après midi
Pensez-vous que ce n’est pas trop « intense » en terme de trajet, le détour par Demnate IminIfri et la route de montage jusqu’à Skoura vaut-il vraiment le coup ? Est-ce intéressant de rester dormir vers Skoura et de rayonner autour sur 2 jours ?
Merci pour vos conseils !!!
Manu
PS : J'ai mis le parcours du trajet en fichier joint 🙂
Bonjour,
Je suis en vacances au Maroc pendant ramadan, je sais que les supermarchés et les bars ferment pour le service et la vente de l'alcool, est ce que vous connaissez des endroits ou je peux acheter de l'alcool ?
Merci beaucoup
Je suis en vacances au Maroc pendant ramadan, je sais que les supermarchés et les bars ferment pour le service et la vente de l'alcool, est ce que vous connaissez des endroits ou je peux acheter de l'alcool ?
Merci beaucoup
Merci aux membres de voyageforum qui nous ont fait part de leurs expériences! Nous avons passé 3 jours formidables à "La Kasbah la Palmeraie" à Skoura. Arrivant de Marrakech (superbe route en décrochant après le col de Tichka via Telouet, Ait-Benhaddou), le séjour à la Palmeraie n'a été que du bonheur: accueil chaleureux de Mohammed et Ghizlane, délicieux petits déjeuners sur la terrasse dominant la palmeraie, (pain cuit au four en terre, crêpes au miel préparées par Ghizlane), repas du soir non moins délicieux et copieux, en famille, autour d'un bon feu. Nous nous sentions comme "chez soi" et avons beaucoup appris sur le mode de vie de la région. Les balades proposées étaient toujours intéressantes et hors des circuits touristiques de masse. De là, le vallée et les Gorges du Dades , la vallée des Amandiers (superbe!), la palmeraie. Il y a des Kasbahs magnifiques dans la région dont celle de nos hôtes. Une autre façon de "visiter" le Maroc!
Bonjour à tous,
j'ai 10 jours du 19/10 au 07/11 et je souhaite partir au Maroc. Au début je pensais faire Marrakech, un trek dans l'atlas pendant qq jours puis un tour à Essaouira. Par contre j'ai une amie à Rabat et du coup je me dis que le nord peut être sympa Fès, Meknès, Chefchaouen puis Marrakech
que me conseillez vous? merci de votre aide Sophie
j'ai 10 jours du 19/10 au 07/11 et je souhaite partir au Maroc. Au début je pensais faire Marrakech, un trek dans l'atlas pendant qq jours puis un tour à Essaouira. Par contre j'ai une amie à Rabat et du coup je me dis que le nord peut être sympa Fès, Meknès, Chefchaouen puis Marrakech
que me conseillez vous? merci de votre aide Sophie
A la fois pour faire découvrir cette partie du Maroc à un couple d'amis mais aussi pour en voir toujours plus nous avions choisi cet itinéraire qui nous a ravis les uns et les autres.
De Marrakech où nous avions atterri, nous avons rejoint Essaouira pour y voir le port, la médina, les remparts.Une nuit à Essaouira et nous sommes descendus le long de la côte, nous avons déjeuné face à la mer à Imessouane, du poisson grillé au menu et après avoir traversé la bananeraie de Tamri, on a posé nos valises à Aourir pour découvrir les alentours:Le village de Taghazout, la vallée du miel et la vallée du paradis, Agadir pour son immense plage.
Puis, direction Tiznit, on déjeune en ville, on visite les souks et la vieille ville avant de filer sur Sidi Ifni pour 2 nuits, face à la mer.Visite de la ville, marché aux poissons, escapade à Legzira pour voir les arches.Déjeuner face à la mer.Et le soir, dîner Chez Tarik, petit restau récemment repris par un jeune, cuisine vraiment extra!(en bas de la ville)
On plie bagages et on part pour Tafraoute.Petit crochet par Aday pour voir ce village village de carte postale puis on s'installe pour 2 nuits à L'Arguenier des Amelnes dans la vallée.Promenade en ville, c'est jour de souk, donc animé, visite aux babouchiers, promenade dans la palmeraie vers le musée de la maison traditionnelle.Le lendemain, excursion aux gorges de l'Ait Mansour, toujours aussi belles.
Après Tafraoute, on s'en va vers Ait Baha pour faire découvrir les superbes greniers-forteresses à nos amis.A Imichguiguilne, on est accueillis par Saadia et son mari qui nous accompagne pour la visite.Explications très intéressantes!Belle visite!
Puis c'est à Taroudant qu'on fait étape!A l'hôtel Mini Atlas, mais la literie n'est pas terrible! Dîner sur la place très animée en soirée.Grande promenade à travers la médina et le long des remparts.Tannerie très calme!
Ensuite, on s'arrête à Taliouine, on veut voir les greniers de falaises, celui d'Ifri est facile d'accès, visite intéressante dans un cadre superbe.Celui de Tisgui est plus loin, au bout de quelques kms de pistes, dans un site incroyable, il ne voit le soleil que 2 jours par an! Plus près sur cette même piste, on peut rejoindre les gorges de Tislite, extraordinaires, magnifiques! Des sites magnifiques que l'on découvre gr^ce auc conseils de Souad et de son frère chez qui on est logés. On quitte Taliouine pour rejoindre Ouarzazate, visiter la kasbah Taourirt, manger à La Halte et dormir à l'hôtel Royal.
Une étape à Skoura chez Mohamed et Ghizlane au gite de La Palmeraie , une escapade dans la vallée des amandiers.Que du plaisir!
Ensuite, on fait route sur Ait Benhadou, visite du ksar, puis Télouet, visite de la mine de sel et de la kasbah du glaoui.Très bien!
Et retour sur Marrakech , vraiment ravis de cette boucle vraiment riche en découvertes!
La mine de sel
De Marrakech où nous avions atterri, nous avons rejoint Essaouira pour y voir le port, la médina, les remparts.Une nuit à Essaouira et nous sommes descendus le long de la côte, nous avons déjeuné face à la mer à Imessouane, du poisson grillé au menu et après avoir traversé la bananeraie de Tamri, on a posé nos valises à Aourir pour découvrir les alentours:Le village de Taghazout, la vallée du miel et la vallée du paradis, Agadir pour son immense plage.
Puis, direction Tiznit, on déjeune en ville, on visite les souks et la vieille ville avant de filer sur Sidi Ifni pour 2 nuits, face à la mer.Visite de la ville, marché aux poissons, escapade à Legzira pour voir les arches.Déjeuner face à la mer.Et le soir, dîner Chez Tarik, petit restau récemment repris par un jeune, cuisine vraiment extra!(en bas de la ville)
On plie bagages et on part pour Tafraoute.Petit crochet par Aday pour voir ce village village de carte postale puis on s'installe pour 2 nuits à L'Arguenier des Amelnes dans la vallée.Promenade en ville, c'est jour de souk, donc animé, visite aux babouchiers, promenade dans la palmeraie vers le musée de la maison traditionnelle.Le lendemain, excursion aux gorges de l'Ait Mansour, toujours aussi belles.
Après Tafraoute, on s'en va vers Ait Baha pour faire découvrir les superbes greniers-forteresses à nos amis.A Imichguiguilne, on est accueillis par Saadia et son mari qui nous accompagne pour la visite.Explications très intéressantes!Belle visite!
Puis c'est à Taroudant qu'on fait étape!A l'hôtel Mini Atlas, mais la literie n'est pas terrible! Dîner sur la place très animée en soirée.Grande promenade à travers la médina et le long des remparts.Tannerie très calme!
Ensuite, on s'arrête à Taliouine, on veut voir les greniers de falaises, celui d'Ifri est facile d'accès, visite intéressante dans un cadre superbe.Celui de Tisgui est plus loin, au bout de quelques kms de pistes, dans un site incroyable, il ne voit le soleil que 2 jours par an! Plus près sur cette même piste, on peut rejoindre les gorges de Tislite, extraordinaires, magnifiques! Des sites magnifiques que l'on découvre gr^ce auc conseils de Souad et de son frère chez qui on est logés. On quitte Taliouine pour rejoindre Ouarzazate, visiter la kasbah Taourirt, manger à La Halte et dormir à l'hôtel Royal.
Une étape à Skoura chez Mohamed et Ghizlane au gite de La Palmeraie , une escapade dans la vallée des amandiers.Que du plaisir!
Ensuite, on fait route sur Ait Benhadou, visite du ksar, puis Télouet, visite de la mine de sel et de la kasbah du glaoui.Très bien!
Et retour sur Marrakech , vraiment ravis de cette boucle vraiment riche en découvertes!
La mine de selBonjour,
Je souhaitais savoir si il est simple de s'en procurer au maroc .. si il vaut mieux ramener de france ou de prendre au dutty free.
cordialement
A.
Je souhaitais savoir si il est simple de s'en procurer au maroc .. si il vaut mieux ramener de france ou de prendre au dutty free.
cordialement
A.
Nous avons effectué le circuit sud marocain proposé par la société Marmara du 11 au 18 avril 2013. Au cours de ce circuit, le guide nous a conduits dans un établissement fabriquant des tables en marbre fossiles, à Erfoud, en nous vantant la qualité des produits. Sur ses conseils, nous avons acheté une table de salon à un prix qui, au retour, comparé au prix proposé sur Internet par un autre vendeur, nous parait exorbitant ( 950 euros au lieu de 600 à 700). Nous avons, sans succès, essayé de contacter le vendeur et la société Marmara pour tenter d'obtenir réparation. Cette pratique semble courante, les guides marocains étant probablement rémunérés confortablement par les vendeurs.
Conseil: NE RIEN acheter dans les boutiques où les guides nous conduisent (sauf à posséder des talents de négociateurs hors du commun), et/ou éviter d'utiliser les services de la société Marmara.
Bonjour, je suis amateur de vin , y a t-il au maroc des caves coopératives, ou en trouve ton chez les particuliers ?
Dans les restaurants y a t-il du vin aussi ?
Merci pour vos réponse
Salutations
Et voilà , dépêchez vous de visiter cette ville avant qu'elle ne soit complètement dénaturée par le concept à la mode " il faut avoir fait " ....." Le top 10 des destinations touristiques"...... et j'en passe .
Il me semble que d'après Cambrousse qui vient d'y passer les dégâts de la massification sont bien amorcés .
https://www.bladi.net/visiter-chefchaouen-maroc,53063.html
https://www.bladi.net/visiter-chefchaouen-maroc,53063.html
Bonjour à tous ,
J'aurai aimé savoir si ce centre commercial pres du Bd Zerktouni :
1/ ouvre le dimanche
2/ possede un supermarché genre Acima ou Marjane ouvert le dimanche
3/ peut-on y acheter un telephone mobile déjà desimlocké pour utiliser ulterieurement en France et à un prix plus interessant ?
Merci d'avance Jean
J'aurai aimé savoir si ce centre commercial pres du Bd Zerktouni :
1/ ouvre le dimanche
2/ possede un supermarché genre Acima ou Marjane ouvert le dimanche
3/ peut-on y acheter un telephone mobile déjà desimlocké pour utiliser ulterieurement en France et à un prix plus interessant ?
Merci d'avance Jean
http://telquel.ma/2014/08/18/hypermarches-marjane-vente-alcool_1413137
Est-ce que la clientèle étrangère fréquentera moins les Marjane ? Perso, ça ne changera rien pour moi : j'y ai mis 2 fois les pieds, et je n'y ai rien acheté...
Est-ce que la clientèle étrangère fréquentera moins les Marjane ? Perso, ça ne changera rien pour moi : j'y ai mis 2 fois les pieds, et je n'y ai rien acheté...
Bonjour,
Ma femme et moi même vennons d'arriver à Rabat. jeune couple en année sabbatique, nous allons rester quelques mois dans cette super ville. Nous savons que le sujet est un peu compliqué, mais en bon Bèlges (et Français) que nous sommes, nous cherchons de quoi nous offrir quelques apéritifs... alcoolisés. Nous savons que c'est délicat ici et ne savons pas trop où ni à qui demander. Il doit bien y avoir une enseigne ou deux qui propose de la bière ou autre à Rabat (centre ville) ? Si quelqu'un peu nous orienter... merci à vous.
Ma femme et moi même vennons d'arriver à Rabat. jeune couple en année sabbatique, nous allons rester quelques mois dans cette super ville. Nous savons que le sujet est un peu compliqué, mais en bon Bèlges (et Français) que nous sommes, nous cherchons de quoi nous offrir quelques apéritifs... alcoolisés. Nous savons que c'est délicat ici et ne savons pas trop où ni à qui demander. Il doit bien y avoir une enseigne ou deux qui propose de la bière ou autre à Rabat (centre ville) ? Si quelqu'un peu nous orienter... merci à vous.
Peut-on trouver du Volvic (eau spéciale) au Maroc. Si oui où, et à quel prix ?
🙂
Merci pour vos réponses.











