Bonsoir,
Les restos et guesthouses de Hampi bazar ont dû fermer leurs portes depuis hier, décision du gouvernement.
J'avais réservé une guesthouse sur Booking et hier matin j'ai reçu l'annulation sans explication, j'en ai réservé une autre et ce matin à nouveau annulation de leur part. J'ai ensuite reçu des messages des 2 guesthouses m'informant de la décision du gouvernement de tout fermer.
Je tenais à informer les futurs voyageurs car il va y avoir très vite pénurie de logements et ceux-ci vont certainement augmenter les tarifs .
Bonjour,
Peut on acheter une sim indienne pour téléphoner et utiliser internet à l'aéroport de chennai svp?
Bonjour,
J'ai acheté récemment un téléphone portable Samsung Galaxy 6 .
Il était noté sur la boite qu'il était vendu pour usage en Europe, et à priori pour pouvoir l'utiliser en Inde avec une sim locale il faut d'abord téléphoner , une fois en Inde, 5 mns avec la sim française afin de débloquer le téléphone.
Ce que j'aimerais savoir c'est si on peut téléphoner 5 mns à un contact en Inde ou si il faut téléphoner en France, les réponses sur les forums Samsung ne sont pas claires.
Avez vous été dans ce cas ?
J'ai lu que si on met directement la sim indienne dans le téléphone on le bloque.
Bonjour,
J'ai absolument besoin de garder le contact pro avec mon telephone, j'ai un forfait sfr. Eske quelq'un sait si les communications marchent depuis l'Inde? Je tiens à garder mon numéro, j'ai vraiment besoin de témoignages qui me disent comment ça marche... Merci d'avance à celui ou celle qui peut me répondre 🙂
J'ai absolument besoin de garder le contact pro avec mon telephone, j'ai un forfait sfr. Eske quelq'un sait si les communications marchent depuis l'Inde? Je tiens à garder mon numéro, j'ai vraiment besoin de témoignages qui me disent comment ça marche... Merci d'avance à celui ou celle qui peut me répondre 🙂
Bonjour,
Voilà, je n'ai pas de smartphone, ni d'Iphone, et ne désire pas en acheter un.
Seulement voilà, pour les achats sur le web, il est souvent demandé un certicode, que l'on reçoit par sms...Mon tél est à carte prépayée, il ne marchera pas en Inde, ni même pour recevoir un sms.
Ma question est donc : lors de vos achats sur le web en Inde (essentiellement pour des achats de vols intérieurs sur des low cost, ou achats de billets de trains, avez-vous eu besoin d'entrer un tel code de sécurité ? Certains sites le demandent, d'autres non.
C'est quand-même fou cette société dans laquelle il devient de plus en plus compliqué de ne pas avoir de smartphone !
Autre chose, ce matin j'ai demandé à ma banque (La banque postale) à souscrire à My French Bank (frais de retrait nuls à l'étranger), mais il faut obligatoirement un smartphone ou Iphone (j'ai une tablette, ça ne suffit pas)...J'avais ouvert un compte Nickel, je n'ai jamais réussi à activer la carte...si vous avez une solution pour ces cartes à moindre frais, je suis prenneur !
Merci et bonne journée,
Stéphane
Voilà, je n'ai pas de smartphone, ni d'Iphone, et ne désire pas en acheter un.
Seulement voilà, pour les achats sur le web, il est souvent demandé un certicode, que l'on reçoit par sms...Mon tél est à carte prépayée, il ne marchera pas en Inde, ni même pour recevoir un sms.
Ma question est donc : lors de vos achats sur le web en Inde (essentiellement pour des achats de vols intérieurs sur des low cost, ou achats de billets de trains, avez-vous eu besoin d'entrer un tel code de sécurité ? Certains sites le demandent, d'autres non.
C'est quand-même fou cette société dans laquelle il devient de plus en plus compliqué de ne pas avoir de smartphone !
Autre chose, ce matin j'ai demandé à ma banque (La banque postale) à souscrire à My French Bank (frais de retrait nuls à l'étranger), mais il faut obligatoirement un smartphone ou Iphone (j'ai une tablette, ça ne suffit pas)...J'avais ouvert un compte Nickel, je n'ai jamais réussi à activer la carte...si vous avez une solution pour ces cartes à moindre frais, je suis prenneur !
Merci et bonne journée,
Stéphane
Je retourne en Inde en novembre ...et com' dab je vais acheter une sim qui prendra quelques heures ( si tout va bien ) pour être activée !
Et quand je vais y retourner en janvier il faudra recommencer...je vais voir cette fois ci sur place si un ami Indien peut m'acheter une carte sim à son nom pour éviter qu'elle soit désactivée après 2 mois !
Je me demandais si quelqu'un qui va là bas ( pour un court séjour) en octobre pourrait me revendre sa sim au retour( non désactivée au moins les premiers jours c'est à dire qui marcherait au moins jusqu'au 12 nov.) Afin que j'ai un numéro de suite en arrivant à Kochi.
Donc quelqu'un qui achèterait une sim en octobre rentrerait en France fin octobre pour que j'ai la sim encore active avant de partir le 4 novembre.
Merci.
je voudrai visiter l'inde du sud en louant une voiture avec chauffeur. Quelqu'un aurait il une bonne adresse?
Bonjour
Je pense être vers Delhi mi août avec mon épouse pour une découverte du Rajasthan.
Pour 8 à 9 jours on pense faire ce périple :
- Delhi - Nawalgarh/Mandawa - Bikaner / Deshnoke - Pushkar / Jodphur / Udaipur - Jaipur - Agra - Delhi
Cela vous semble t il cohérent en terme de jours sur place et des visites à faire sur ce circuit ?
J'imagine passer par un chauffeur qui pourrait nous accompagner. Ou peut on en trouver des "fiables" ? Faut il obligatoirement passer par une agence ? Je suppose qu'au mieux ils parleront anglais ?
Merci pour vos conseils avisés.
Je pense être vers Delhi mi août avec mon épouse pour une découverte du Rajasthan.
Pour 8 à 9 jours on pense faire ce périple :
- Delhi - Nawalgarh/Mandawa - Bikaner / Deshnoke - Pushkar / Jodphur / Udaipur - Jaipur - Agra - Delhi
Cela vous semble t il cohérent en terme de jours sur place et des visites à faire sur ce circuit ?
J'imagine passer par un chauffeur qui pourrait nous accompagner. Ou peut on en trouver des "fiables" ? Faut il obligatoirement passer par une agence ? Je suppose qu'au mieux ils parleront anglais ?
Merci pour vos conseils avisés.
Bonjour les voyageurs! Quelqu’un aurait il séjourné (formule 2jrs/1nuit en duo) sur un houseboat dans les backwaters du Kerala recemment? Si oui, on cherche un bon plan en dehors des gros circuits touristiques à tarif raisonnable (ville de départ, budget..). Merci pour vos retours!
Bonjour les voyageurs,
Je compte me rendre en Inde prochainement et je me pose la question de la connectivité internet en itinérance par tablette ou téléphone portable, outre le fait de se procurer un accès téléphonique par chip indien. Savez-vous comment ça se passe? J'ai un forfait orange et je vais maybe me renseigner auprès d'eux mais je pense ça coûte un max. Comment vous réglez ce besoin?
Merci
Bonjour, Est-il avantageux d'acheter une carte puce sim en Inde pour appels telephone local si pas de refferant Indien sur place? L'accès wifi avec applications WhatsApp etc.. sont-ils suffisants?
bonjour à tous
achat de carte sim à l'arrivée : ça marche pour tous les téléphone?
merci
anne
bonjour
je projette un voyage pour inde du nord
je recherche un chauffeur/ guide pour un départ depuis New Delhi
Si vous avez des numéros de téléphone, adresse mail ??
merci
J'ai pris une carte sim à 500 rs avant de sortir de l'aéroport de Kochi chez Airtel.
Après un coup de fil à passer 1/2 h plus tard la carte marchait 1/4 h plus tard.
Ils m'ont juste pris une photo avec leur téléphone, photo de mon passeport et de la carte de visite de la hs que j'avais gardé...à la limite si on est déjà allé en Inde une carte de visite de n'importent quel lieu devrait faire.
Bonjour, je suis à Jaipur pour une journée, et je cherche à acheter des pierres semi précieuses, pas précieuses, en vrac. Pouvez-vous me donner quelques bonnes adresses où en trouver à bon prix ? Merci de votre aide
Un circuit de 16 jours de Cochin à Chennai en mars 2019 :
Cochin 2 nuits – Allepey 1 nuit –Munnar 1 nuit – Madurai 2 nuits –Chettinad 1 nuit – Tanjore 2 nuits – Pondichéry 3 nuit –Mahabalipuram 2 nuits et Chennai 1 nuit.
Nous tenons à partager l’expérience de notre périple en Inde du Sud, et surtout partager les coordonnées de notre chauffeur Govinda Samy (KG Tours)
C’est la deuxième fois que nous faisons appel à Govinda, nous l’avons connu en 2012 lors d’un circuit dans le Kérala. Nous souhaitions retourner en Inde du Sud pour explorer le Tamil Nadu et surtout pour revoir Govinda.
Nous étions 4 personnes, nous avions une Toyota Innova (un peu moins 50 €/jour tout compris). Nous recommandons Govinda les yeux fermés, c’est un bon chauffeur, une personne de confiance qui donne de bons conseils, il est toujours de bonne humeur et bien que les kilomètres nous séparent nous pensons souvent à lui et à sa famille.
kg.tours@hotmail.com
Numéros de téléphone possible avec WhatsApp : +919751033179
Site Web : http://www.kgtours.in/
Govinda parle parfaitement anglais
bonjour tout le monde,
est ce qu'un voyageur étant passé par omkareshwar cette année peut me dire si la GANESH GUEST HOUSE est toujours en activité?
j'ai bien essayé de les contacter par téléphone mais sans succès...
merci
est ce qu'un voyageur étant passé par omkareshwar cette année peut me dire si la GANESH GUEST HOUSE est toujours en activité?
j'ai bien essayé de les contacter par téléphone mais sans succès...
merci
Bonjour,
J’essaye désespérément de réserver et d’acheter 2 places de bus sur le site de RedBus, sur celui de MakeMyTrip et même directement à la compagnie KTC et impossible car je n’ai pas de numéro de téléphone indien puisque je suis en France. Habituellement je l’achete en arrivant à Delhi mais j’y reste plusieurs jours, cette fois j’atterris le matin et je repartirais le soir même en bus de nuit et à la dernière minute c’est souvent complet. J’ai bien essayé de leur envoyer un mail mais ils demandent aussi le numéro de téléphone, et donc le mail ne part pas, quelqu’un a t’il une solution ? Merci d’avance
Bonjour,
Comme j'utilise beaucoup ce site pour preparer mes voyages, je vais faire un retour sur notre voyage qui pourra peut être aussi aider la préparation de certains.
Nous sommes passes par l'agence Darshan Travel et nous avons été en contact avec Arnaud Bretéché. Il a été disponible par mail et par telephone et connait tres bien les différentes étapes. En tout cas pour nous il a complètement rempli son role.
Nous sommes donc parti 2 semaines Bangalore / Bangalore (car nous y habitons) et fait 2000 km entre le Kerala, le Tamil Nadu et Pondichery. Notre chauffeur Nagaraj, (en photo que je conseille vivement sur WhatsApp +91 94483 75769, Toyota Innova toute neuve) nous a beaucoup apporté. Il a su nous faire partager sa connaissance sur sa religion, son pays et a été un tres bon "guide" ! il a aussi de bonnes adresses de restaurant !
Voici le déroulé de notre périple :
Mysore (hotel Parklane que je ne conseille pas), Masinagudi (Wilhaven cottage), Pollachi (Shenbaga Vilaasam, hors du temps TOP) Munnar (2 jours, Kaivalyam, restaurant Pur Veg tres bon et chambres agréables), Vaikom (2 jours, Marairi scape et chez l'habitant Sunil, je conseille les 2), Kimily (2 jours, Periyar Villa, terres grandes chambres et bon accueil), Madurai (Germanus, hotel tres bruyant si chambre cote route), Chettinad (The Bangala, Top), Tanjore (Lakshmi, pas vraiment le choix je pense dans cette ville), Pondichery (2 jours, Villa Hibiscus tres agréable et bien place dans le quartier français), Tiruvanmalai (Sparsa, loin de la ville mais rien a voir a part le temple, piscine et bon restaurant a la carte).
A travers ce voyage nous avons surtout partagé des tonnes de sourires et vu des paysages tres beaux. Apres le Radjasthan l'année dernière, une nouvelle découverte de l'Inde !
Hate de continuer ! Janvier on fera Hampi.
Hi everyone,
we’re heading to Tamil Nadu and Kerala at the start of the year for 30 days. We did Rajasthan 12 years ago, but things change fast.
I’ve read that to get a SIM card, you have to buy it at a shop and then go to the operator to get a number; you’d also need an Indian mobile number. Has anyone here had recent experience with this?
For buses and trains, do you need to book them well in advance?
Any tips are welcome—thanks in advance!
Happy holidays to all,
Philippe
aratBonjour, je suis a la recherche d'une agence réceptive sérieuse bon rapport qualité/prix pour circuit 15/20 jours Gujarat guide francophone, petite extension Mont Abu tout près, arrivée et retour Ahmedabadh via Delhi, merci.
nous souhaiterions visiter le rajasthan palais désert en voyage organisé qui connait une excellente agence locale ou française à nous conseiller ?
MERCI
Bonjour,
J'hésite à faire une halte de 2-3 heures, entre Mahabalipuram et Puducherry, pour découvrir la cité expérimentale AUROVILLE.
Que me conseillez-vous ?
Faut-il avoir recours à un(e) guide locale ?
J'y serai autour du 24 novembre 2019.
Merci d'avance pour vos conseils, remarques et suggestions. Jocy
Merci d'avance pour vos conseils, remarques et suggestions. Jocy
Bonjour à tous,
Qui pourrait me donner le nom d'un hôtel correct sur Chennai ?
L'idéal serait qu'ils viennent nous chercher à l'aéroport.
Merci de vos retours.
Indianement.
Jérôme
23 janvier : j'arrive a Chennai a 5 h du matin, j'ai réservé un hotel (fabjhotel)
24 janvier départ pour Mahabalipuram, je compte y rester 3 jours, vu les qques commentaires sympathiques
27 janvier départ pour pondichery 27/28/29)
30 janvier 31 janvier madurai ???
1.2 février Periyar
4 février j'ai un RV a cochin (je ne veux pas y arriver plus tot car j'ai prévu 3 jour sur cochin ou une amie va me rejoindre
donc, j'ai 1 journée, une journée et demi, je n'ai pas encore regardé comment je rejoignais cochin
voili voilou...tous vos avec sont les bienvenus
jeanne
4 février j'ai un RV a cochin (je ne veux pas y arriver plus tot car j'ai prévu 3 jour sur cochin ou une amie va me rejoindre
donc, j'ai 1 journée, une journée et demi, je n'ai pas encore regardé comment je rejoignais cochin
voili voilou...tous vos avec sont les bienvenus
jeanne
Bonjour,
Je vis actuellement en Inde ( Bangalore) et mes parents accompagnés d'un couple d'amis souhaiteraient profiter de leur venus en Février 2019 pour faire une escapade de 5/6 jours dans le Rajasthan.
Malheureusement ils ne parlent pas anglais.
Auriez vous une agence locale a me conseiller avec l'option guide français ?
Je vous remercie pour votre aide !
Bonne journée
Flavienne
Bonjour à tous,
je tenais à vous conter la très mauvaise expérience vécue en mars avec voyage rive gauche.
Avec ma compagne, nous avions décidé d'entreprendre un circuit en Inde et avons pour cela contracté avec voyage rive gauche.
Nous avons réalisé l'ensemble des démarches en ligne, payement etc. Je tenais à préciser que nous avons déjà visité plus de 50 pays, Europe, Asie, Amérique etc.
Quelquefois, j'organise nos périples de A à Z, d'autres nous optons pour des formules clé en mains.
Le jour du départ de Roissy, à l'enregistrement des bagages, à notre grande surprise, il nous est demandé le visa pour le séjour en Inde....Bien entendu, je savais qu'il fallait un visa pour ce pays, mais comme l'agence voyage rive gauche nous avait demandé une copie des passeports, nous pensions qu' il s'en chargeaient, comme l'ont fait toutes les agences avec lesquelles nous avions déjà voyagé...
Mais non, après des heures d'attente à l'aéroport ( en essayant de joindre l'agence par téléphone...) afin de clarifier la situation, verdict; pas de visa, pas de départ,
Il nous à bien été répondu que la mention demande de visa à effectuer par le client figurait dans les conditions générales, mais ceux qui ont déjà parcouru celles ci en ligne, des pages et des pages de blabla, des pubs, pop up etc me comprendront: C'est indigeste et il faut une licence en droit pour les appréhender totalement...
Bref, après contrôle au retour, cette mention figurait bien, noyée au milieu de moulte info juridique, ayant avant tout pour but de protéger l'agence, quoi qu'il arrive.
Bien entendu, aucune réponse à mes mails ou je demandais des explications, et aucun remboursement..( nous n'avons pourtant pas bénéficié des repas sur place etc...)
Que nenni.
Mes griefs à l'égard de voyage rive gauche:
Toutes les agences de voyage que j'ai pu pratiquer m'ont systématiquement envoyé, quelques temps avant le départ des cheks listes avec les éléments importants à contrôler et avoir avant le départ :
vaccins, passeports valide +6 mois etc...
Mais apparemment, pour voyage rive gauche, une fois le paiement effectué, service minima et pour le client, demm...vous!!!!
Pour ma part, je vais saisir la DGRRCF ( répression des fraudes ) et porter l'affaire en justice:
J'estime que l'agence en sa qualité de professionnel ( je ne sais pas si ce terme est approprié pour voyage rive gauche...) à un devoir de conseil.
Et des informations aussi importantes que la demande de visa ( Qui dans 99% des cas est du ressort de l'agence...) devrait figurer de manière claire et lisible avec un rappel.
Et voyage rive gauche ne peut botter aussi simplement en touche en rétorquant:
c'était marqué dans les conditions générales...
Pour finir, en consultant les forums à ce sujet, il semble que voyage rive gauche est coutumière du fait.. De là à penser que c'est une technique pour surbooker leurs voyages et se faire une belle marge nette au détriment des gogos confiants, on peut se poser la question...
Conclusion, pour ce voyage en Inde, la dinde c'était moi...
Alors avant de régler un voyage en ligne, soyez hypers vigilants et pour quelque dizaine d'euros de différence, je vous conseille vivement un vrai voyagiste, compétent et soucieux de la satisfaction des ses clients.
Et concernant voyage rive gauche, seul "gauche" est approprié..
Bonjour,
J'avais noté dans ce forum une adresse d'hotel à Pondi avec ses nouvelles coordonnées : LE REVE BLEU au 95 rue Montorsier. Or, je n'arrive pas à joindre cet hotel, "rappelez plus tard" est la seule réponse que j'obtiens.
Je serais ravie qu'un forumiste puisse m'aider à ce sujet. Le gros avantage est que les dirigeants de cet hotel parlent français et j'ai un tas de question à poser pour la suite de notre voyage.
Bonne journée
Cldt
bonjour
je prévoie de partir pour un voyage sur les pas du Bouddha ; j'ai réussi à trouver des hôtels dans chaque ville à part Kushinagar ; le moins cher que j'ai trouvé c'est 66 euros !!
Quelqu'un pourrait il m'indiquer un lieu pour se loger dans mes prix : maximum 20 euros svp ? meric beaucoup
cordialement
je prévoie de partir pour un voyage sur les pas du Bouddha ; j'ai réussi à trouver des hôtels dans chaque ville à part Kushinagar ; le moins cher que j'ai trouvé c'est 66 euros !!
Quelqu'un pourrait il m'indiquer un lieu pour se loger dans mes prix : maximum 20 euros svp ? meric beaucoup
cordialement
Bonjour,
comment se procurer un billet pour visiter le musée? (prix, type de paiement, délai)
Merci






