Bonjour a vous tous! Nous sommes une familles avec deux jeunes garçons de 3 et 5 ans. Nous nous préparons un premier voyage avec les garçons et je veux passer de beaux moments avec eux. Nous voulons partir au tout début du mois de janvier pour deux semaines. Alors je voudrais savoir les meilleurs destinations pour la température, la nourriture et les hôtels que vous me suggéré! Je veux avoir vos avis pour me décider! Meilleurs endroit au Mexique ou à Cuba ou en République ou au Panama. ... je suis vraiment confuse!
Aider moi à avoir une meilleure idée!
Merci beaucoup!
Au plaisir!
Voyage au Club Amigo Ancon, Cuba 26 mars-2 avril 2015
* Voyage acheté sur VAR le 17 mars avec TMR dont le représentant sur place était Rigoberto (peu présent, peu aidant sauf pour nous vendre des excursions). Heureusement que l'agente Caribesol nous a aidé. Considère que le prix était un peu élevé pour l'hôtel et la période. Vols bien déroulés avec Air Transat; repas payants; personnel courtois. * Hôtel : directement sur la plage,229 chambres réparties dans l'hôtel (7 étages) et dans un bâtiment à 3 étages sans ascenseur. Ce dernier est plus neuf et abrite les chambres dites supérieures ou tropicales. Aterri à Santa Clara, 2 h du Amigo. Le personnel est, de façon générale, sympathique; parle un peu le français. On peut entrer en contact avec les jardiniers entre autres si on se débrouille un peu en espagnol. Important de savoir que cet hôtel n'est pas exclusif aux voyages tout-inclus. Il reçoit chaque jour des Bus de touristes qui font le tour de Cuba et des individuels. À l'arrivée comme au départ, nous étions que les seuls deux touristes qui se rendaient à Ancon! * Chambre : achetée supérieure côté jardin; écrit 1 semaine à l'avance pour réitérer mes demandes; reçu réponse dans les 24 heures et obtenu tout ce que j'avais demandé et en prime vue sur mer. Propre, bien entretenue, balcon, bain et douche, frigo, un litre et demi d'eau chaque jour, etc. * Spectacles : pratiquement la même chose chaque soir; très ordinaires, 45 minutes. * Plage et piscine : n'avons pas fréquenté la piscine qui semblait plus ou moins correcte; préférons la plage. Facile à marcher et sur plus de 3 km, des palapas partout, baignade facile aussi, eau variable en chaleur. On a parfois l'impression qu'il n'y a personne à la plage tant il y a de l'espace. Pour les serviettes de plage, on va les chercher nous-mêmes au kiosque en donnant notre numéro de chambre. * Buffet, restos à la carte, snack-bar et bars : buffet très bien garni, personne ne meurt de faim même si ce n'est pas du haut de gamme. Pour déjeuner, il faut arriver pour 7 h 15 ou après 8 h 30 car les touristes de Bus touristiques se ruent à 7 h 15! Il y a de tout : chaud, froid, fromages, viandes, œufs de toutes les façons, différents pains, crêpes et pain doré, etc. Avons essayé 2 restos à la carte; El Pescador(poissons et fruits de mer), correct sans plus et l'International, mieux. La nourriture est semblable au buffet mais service à table et les petits plats dans les grands. Sommes allés aussi à un resto du Brisas, hôtel voisin, plus beau que bon sans être mauvais. Avons majoritairement fréquenté le bar près du buffet, particulièrement le soir pour l'animation musicale de 19 h à 21 h. Et à quelques reprises celui de la piscine pour les préparations spéciales d'Hector et celui près du snack- bar car le plus près de la plage; snack-bar : j'y ai mangé une pizza, très correcte. Peu de service au buffet, le principe est de se servir soi-même quoique cela varie avec les serveurs sur place. * Excursions : visité Trinidad à 10-15 minutes du Ancon; 1/2 journée agréable mais ce serait bien fait tout seul aussi. Cienfuegos, 1 journée complète, intéressant. Les excursions se paient en argent comptant. Avons vécu une expérience hors du commun en route vers Cienfuegos : la migration des crabes des montagnes vers la mer pour pondre. Des milliers de crabes sur la route en 4-5 endroits différents; vraiment impressionnant! * Technicalités : coffre-fort gratuit en chambre supérieure même si l'agent de VAR m'avait dit le contraire. Un bureau de change, généralement ouvert sauf quand il n'y a plus de liquidité! Internet fonctionne avec une carte à acheter à la réception mais pas de cartes de la semaine! Pour retirer de l'argent, il faut aller à Trinidad. * Le plus apprécié : plage et mer et la possibilité de contact avec le peuple et le personnel; pas de vendeurs à la plage. * Le moins apprécié : l'agent de TMR, devoir aller à Trinidad pour retirer de l'argent, ne pas avoir accès à Internet même si je n'y suis pas accroc et 2 h de route, c'est un peu long! Et l'ensemble du complexe aurait besoin de plus de soin de même que les nappes devraient être changées régulièrement. C'est un 3 étoiles, pas une demie de plus et ça se voit facilement. * En résumé : 1 semaine c'est bien court pour apprécier un endroit à sa juste valeur. Nous avons beaucoup aimé notre voyage (belle température constante) et y retournerions mais à meilleur prix.
* Voyage acheté sur VAR le 17 mars avec TMR dont le représentant sur place était Rigoberto (peu présent, peu aidant sauf pour nous vendre des excursions). Heureusement que l'agente Caribesol nous a aidé. Considère que le prix était un peu élevé pour l'hôtel et la période. Vols bien déroulés avec Air Transat; repas payants; personnel courtois. * Hôtel : directement sur la plage,229 chambres réparties dans l'hôtel (7 étages) et dans un bâtiment à 3 étages sans ascenseur. Ce dernier est plus neuf et abrite les chambres dites supérieures ou tropicales. Aterri à Santa Clara, 2 h du Amigo. Le personnel est, de façon générale, sympathique; parle un peu le français. On peut entrer en contact avec les jardiniers entre autres si on se débrouille un peu en espagnol. Important de savoir que cet hôtel n'est pas exclusif aux voyages tout-inclus. Il reçoit chaque jour des Bus de touristes qui font le tour de Cuba et des individuels. À l'arrivée comme au départ, nous étions que les seuls deux touristes qui se rendaient à Ancon! * Chambre : achetée supérieure côté jardin; écrit 1 semaine à l'avance pour réitérer mes demandes; reçu réponse dans les 24 heures et obtenu tout ce que j'avais demandé et en prime vue sur mer. Propre, bien entretenue, balcon, bain et douche, frigo, un litre et demi d'eau chaque jour, etc. * Spectacles : pratiquement la même chose chaque soir; très ordinaires, 45 minutes. * Plage et piscine : n'avons pas fréquenté la piscine qui semblait plus ou moins correcte; préférons la plage. Facile à marcher et sur plus de 3 km, des palapas partout, baignade facile aussi, eau variable en chaleur. On a parfois l'impression qu'il n'y a personne à la plage tant il y a de l'espace. Pour les serviettes de plage, on va les chercher nous-mêmes au kiosque en donnant notre numéro de chambre. * Buffet, restos à la carte, snack-bar et bars : buffet très bien garni, personne ne meurt de faim même si ce n'est pas du haut de gamme. Pour déjeuner, il faut arriver pour 7 h 15 ou après 8 h 30 car les touristes de Bus touristiques se ruent à 7 h 15! Il y a de tout : chaud, froid, fromages, viandes, œufs de toutes les façons, différents pains, crêpes et pain doré, etc. Avons essayé 2 restos à la carte; El Pescador(poissons et fruits de mer), correct sans plus et l'International, mieux. La nourriture est semblable au buffet mais service à table et les petits plats dans les grands. Sommes allés aussi à un resto du Brisas, hôtel voisin, plus beau que bon sans être mauvais. Avons majoritairement fréquenté le bar près du buffet, particulièrement le soir pour l'animation musicale de 19 h à 21 h. Et à quelques reprises celui de la piscine pour les préparations spéciales d'Hector et celui près du snack- bar car le plus près de la plage; snack-bar : j'y ai mangé une pizza, très correcte. Peu de service au buffet, le principe est de se servir soi-même quoique cela varie avec les serveurs sur place. * Excursions : visité Trinidad à 10-15 minutes du Ancon; 1/2 journée agréable mais ce serait bien fait tout seul aussi. Cienfuegos, 1 journée complète, intéressant. Les excursions se paient en argent comptant. Avons vécu une expérience hors du commun en route vers Cienfuegos : la migration des crabes des montagnes vers la mer pour pondre. Des milliers de crabes sur la route en 4-5 endroits différents; vraiment impressionnant! * Technicalités : coffre-fort gratuit en chambre supérieure même si l'agent de VAR m'avait dit le contraire. Un bureau de change, généralement ouvert sauf quand il n'y a plus de liquidité! Internet fonctionne avec une carte à acheter à la réception mais pas de cartes de la semaine! Pour retirer de l'argent, il faut aller à Trinidad. * Le plus apprécié : plage et mer et la possibilité de contact avec le peuple et le personnel; pas de vendeurs à la plage. * Le moins apprécié : l'agent de TMR, devoir aller à Trinidad pour retirer de l'argent, ne pas avoir accès à Internet même si je n'y suis pas accroc et 2 h de route, c'est un peu long! Et l'ensemble du complexe aurait besoin de plus de soin de même que les nappes devraient être changées régulièrement. C'est un 3 étoiles, pas une demie de plus et ça se voit facilement. * En résumé : 1 semaine c'est bien court pour apprécier un endroit à sa juste valeur. Nous avons beaucoup aimé notre voyage (belle température constante) et y retournerions mais à meilleur prix.
bonjour, j'aimerais savoir si on à un forfait Club Diamond avec le Memories Paraiso Beach Resort à Cayo Santa Maria, Cuba on peut faire des réservations à tous les restaurants à la carte du Memories Azul Beach Resort,
j'ai fait plusieurs voyages à cuba(10) mars et avril mais jamais en décembre ( 7 dec départ) à quoi dois-je m'attendre comme température ? merci à tous pour vos réponses.😎
j'ai fait plusieurs voyages à cuba(10) mars et avril mais jamais en décembre ( 7 dec départ) à quoi dois-je m'attendre comme température ? merci à tous pour vos réponses.😎
Coucou
Nous revenons de varadero à l hôtel Iberostar Tainos et voici notre résumé...
Voyage du 6 au 14 oct. 2014 Prix 2x 745.00 adultes 1x 455.00 enfant Avec sunwing
Nous sommes parti de Québec avec quelques appréhensions sur la température a cuba en octobre vu la saison des pluies. Et bien je vous rassure tout de suite sur 8 jours. Au total 10 minutes de pluie a 22h00 un seul soir et le reste du temps un gros soleil radieux avec presque pas de vent et en moyenne 33 degrés...
Je commence par le vol sur sunwing. Pour l aller grosse déception. Je suis tombé sur le seul siège complètement fini de l avion. Le Siege ne tenais pas en place il était arraché donc j ai passé mon 4h30 de vol à essayer de ne pas me ramasser sur les fesses par terre ou sur le métal du banc. De plus mon bouton pour abaisser le Siege était arraché donc impossible de baisse de dossier et en plus le son pour la télé ne fonctionnais pas. Comme l avion était plein impossible de changer. J ai dailleur porté plainte a sunwing et a voyage a rabais. À suivre.
Bon je passe au voyage
Arrivé a l hôtel nous avions réservé pour une chambre supérieur avec 2 lits. On nous a placé dans un bungalow au première étage qui ne sentait pas bon du tout et le bain tout rouillé, de la moisissure sur les murs et la porte du balcon n ouvrais pas et ne barrais pas. ca part mal.
retour a l accueil on nous dit que c est complet de revenir demain.( en passant la gerante Annelys est tres gentille) le lendemain on nous transfert dans une chambre superieur comme demandé et la... parfait... tout est beau, bien situé a coté de la plage. Chambre 3813 pour les intéressés.beau lit douche italienne, rien à redire.
Le terrain de l hôtel est très propre bien entretenu avec un service appelé catcafé. C est à dire que l hôtel adopte des chats (il y en 5) qui se promène partout sur le site et qui sont très docile et qu’on a le droit de nourrir modérément. Ils sont facile a reconnaitre il on un bout d oreilles de coupé (cruel mais bon au moins ils sont heureux) selon les dires de la réceptionniste plusieurs personnes les gardes pour la nuit dans leur chambre et c est permis.
Coté plage, super propre et nous sommes difficile sur tout lol. Des chaises a profusion, pas trop de vendeur, on peu marcher prés de 100m avant d avoir de l eau au épaules. Parfait.
Coté animation a la plage et a la piscine c est tres bien, on s occupe de nous et tout les G.O se souviennent de nos noms après seulement une fois. ca commence à 11h00 sur la plage et 12h00 à la piscine, mini golf, volley ball, bingo, loterie, fléchette, tir carabine et flèche, danse, aérobie (plus tôt) etc.
Chapeau a ELVIS. Un G.O extraordinaire facile a reconnaitre il est gay et tres efféminé mais c est ce qui fait son charme on aurait voulu l adopter lol Si vous voulez lui faire plaisir amener lui des light stick ou baton de lumiere qu on casses pour qu il brille comme dans les Raves. il va etre fou de joie.
La nourriture maintenant.... au buffet c est tres varié. Pour cuba c était vraiment tres bien et différent tout les soirs et le buffet du samedi (que j ai manqué du a un souper a la carte) génial et 2 fois plus grand que normal. Service courtois en général et on a manqué de rien.
Coté à la carte... humm un peu différente. Le japonais. C est super comme ambiance table en carré tout le monde au tour et le chef fait tout au milieu sur des plaques et donne un tres bon spectacle. Les bémols. Je n ai jamais rien vu d aussi salé de ma vie. Il vide une salière sur chaque chose qu’il fait cuire et ajoute en plus du glutamate mono sodique. Moi j ai une grosse intolérance au sel alors j ai été malade durant 3 jours après. Et un couple à coté de nous qui aime le sel n n’en revenait pas. Autre point négatif le vin n est pas inclut. Bisard. 25.00 La bouteille du vin qu’ils vendent a la boutique à 4.00. De plus on doit manger en 35 minutes et partir. Super quand tu as acheté une bouteille. Donc a voir pour le plaisir mais bon pas un samedi...
Deuxième à la carte. Le cubain. vin inclut mais ils ne le disent pas donc pas bu mais du mousseux en masse. Nourriture pas si mal. Jambe d agneau tres bon mais encore une fois il capote sur le sel sans bon sens. Et oublié les dessert ils sont exécrable et le service aussi. On dirait qu’on les dérange contrairement a partout sur le site ou c est tres bien. Donc à y aller en dernier recours.
Les spectacles les soirs sont pas si mal quelques soirs meilleurs que d autre mais un peut tard. Ils disent 9h30 mais a cette heure c est la remise des certificats pour ceux qui on participé et gagné les activités de la journée donc ca commence a 22h00 ne manquez pas les préstations de ELVIS le G.O il est fou..
Pour ceux comme nous qui ont un enfant il y a service de garde le jour tres bien. Et le soir a 20h00 un mini disco pour les enfants au même endroit où a lieu le spectacle. Laissez-y vos enfants sans crainte.
Pour cette fois nous n avons PS fait d excursions puisqu’ avec l enfants ca coutais un peut cher et que de toute façon on les a déjà toute faite a nos autre voyage a cuba. Nous sommes par contre allé voir les dauphins au delphinarium qui est juste a coté a 5 minutes a pied mais du pont de la route ou on les voyait tres bien sans payer...
Et un ti tour au centre ville boire un pina colada au parc Josone et un arrêt au bar de l autre coté de la rue de notre hôtel sur le bord de la marina boire une bière et péché du bord du qu’ay pour le plaisir :)
Donc en résumé je conseil cette hôtel sans problème a 1000.00 et moins
Pour d autres questions ou conseil n hésitez pas revenez moi :)
Bon voyage
Nous revenons de varadero à l hôtel Iberostar Tainos et voici notre résumé...
Voyage du 6 au 14 oct. 2014 Prix 2x 745.00 adultes 1x 455.00 enfant Avec sunwing
Nous sommes parti de Québec avec quelques appréhensions sur la température a cuba en octobre vu la saison des pluies. Et bien je vous rassure tout de suite sur 8 jours. Au total 10 minutes de pluie a 22h00 un seul soir et le reste du temps un gros soleil radieux avec presque pas de vent et en moyenne 33 degrés...
Je commence par le vol sur sunwing. Pour l aller grosse déception. Je suis tombé sur le seul siège complètement fini de l avion. Le Siege ne tenais pas en place il était arraché donc j ai passé mon 4h30 de vol à essayer de ne pas me ramasser sur les fesses par terre ou sur le métal du banc. De plus mon bouton pour abaisser le Siege était arraché donc impossible de baisse de dossier et en plus le son pour la télé ne fonctionnais pas. Comme l avion était plein impossible de changer. J ai dailleur porté plainte a sunwing et a voyage a rabais. À suivre.
Bon je passe au voyage
Arrivé a l hôtel nous avions réservé pour une chambre supérieur avec 2 lits. On nous a placé dans un bungalow au première étage qui ne sentait pas bon du tout et le bain tout rouillé, de la moisissure sur les murs et la porte du balcon n ouvrais pas et ne barrais pas. ca part mal.
retour a l accueil on nous dit que c est complet de revenir demain.( en passant la gerante Annelys est tres gentille) le lendemain on nous transfert dans une chambre superieur comme demandé et la... parfait... tout est beau, bien situé a coté de la plage. Chambre 3813 pour les intéressés.beau lit douche italienne, rien à redire.
Le terrain de l hôtel est très propre bien entretenu avec un service appelé catcafé. C est à dire que l hôtel adopte des chats (il y en 5) qui se promène partout sur le site et qui sont très docile et qu’on a le droit de nourrir modérément. Ils sont facile a reconnaitre il on un bout d oreilles de coupé (cruel mais bon au moins ils sont heureux) selon les dires de la réceptionniste plusieurs personnes les gardes pour la nuit dans leur chambre et c est permis.
Coté plage, super propre et nous sommes difficile sur tout lol. Des chaises a profusion, pas trop de vendeur, on peu marcher prés de 100m avant d avoir de l eau au épaules. Parfait.
Coté animation a la plage et a la piscine c est tres bien, on s occupe de nous et tout les G.O se souviennent de nos noms après seulement une fois. ca commence à 11h00 sur la plage et 12h00 à la piscine, mini golf, volley ball, bingo, loterie, fléchette, tir carabine et flèche, danse, aérobie (plus tôt) etc.
Chapeau a ELVIS. Un G.O extraordinaire facile a reconnaitre il est gay et tres efféminé mais c est ce qui fait son charme on aurait voulu l adopter lol Si vous voulez lui faire plaisir amener lui des light stick ou baton de lumiere qu on casses pour qu il brille comme dans les Raves. il va etre fou de joie.
La nourriture maintenant.... au buffet c est tres varié. Pour cuba c était vraiment tres bien et différent tout les soirs et le buffet du samedi (que j ai manqué du a un souper a la carte) génial et 2 fois plus grand que normal. Service courtois en général et on a manqué de rien.
Coté à la carte... humm un peu différente. Le japonais. C est super comme ambiance table en carré tout le monde au tour et le chef fait tout au milieu sur des plaques et donne un tres bon spectacle. Les bémols. Je n ai jamais rien vu d aussi salé de ma vie. Il vide une salière sur chaque chose qu’il fait cuire et ajoute en plus du glutamate mono sodique. Moi j ai une grosse intolérance au sel alors j ai été malade durant 3 jours après. Et un couple à coté de nous qui aime le sel n n’en revenait pas. Autre point négatif le vin n est pas inclut. Bisard. 25.00 La bouteille du vin qu’ils vendent a la boutique à 4.00. De plus on doit manger en 35 minutes et partir. Super quand tu as acheté une bouteille. Donc a voir pour le plaisir mais bon pas un samedi...
Deuxième à la carte. Le cubain. vin inclut mais ils ne le disent pas donc pas bu mais du mousseux en masse. Nourriture pas si mal. Jambe d agneau tres bon mais encore une fois il capote sur le sel sans bon sens. Et oublié les dessert ils sont exécrable et le service aussi. On dirait qu’on les dérange contrairement a partout sur le site ou c est tres bien. Donc à y aller en dernier recours.
Les spectacles les soirs sont pas si mal quelques soirs meilleurs que d autre mais un peut tard. Ils disent 9h30 mais a cette heure c est la remise des certificats pour ceux qui on participé et gagné les activités de la journée donc ca commence a 22h00 ne manquez pas les préstations de ELVIS le G.O il est fou..
Pour ceux comme nous qui ont un enfant il y a service de garde le jour tres bien. Et le soir a 20h00 un mini disco pour les enfants au même endroit où a lieu le spectacle. Laissez-y vos enfants sans crainte.
Pour cette fois nous n avons PS fait d excursions puisqu’ avec l enfants ca coutais un peut cher et que de toute façon on les a déjà toute faite a nos autre voyage a cuba. Nous sommes par contre allé voir les dauphins au delphinarium qui est juste a coté a 5 minutes a pied mais du pont de la route ou on les voyait tres bien sans payer...
Et un ti tour au centre ville boire un pina colada au parc Josone et un arrêt au bar de l autre coté de la rue de notre hôtel sur le bord de la marina boire une bière et péché du bord du qu’ay pour le plaisir :)
Donc en résumé je conseil cette hôtel sans problème a 1000.00 et moins
Pour d autres questions ou conseil n hésitez pas revenez moi :)
Bon voyage
Bonjour à toutes et tous !
Alors, je sais que je m'y prend un peu tôt, mais la préparation d'un séjour c'est déjà voyager un peu après tout ! 😉
Nous avons déjà été 3 fois en République Dominicaine (et nous y retournerons c'est sûr !! ) et cette fois-ci nous aimerions bien pouvoir changer un peu de pays pour notre séjour au soleil pendant l'hiver 2012-13.Nous comptons donc partir en janvier prochain et nous avons pensé au Mexique ou à Cuba. Pour celles et ceux qui connaissent ces hôtels, et afin de vous permettre de situer un peu le style d'hôtels que nous recherchons, sachez que nous avons séjourné à Punta Cana au Bavaro Princess, à Las Terrenas (Samana) au Gran Bahia Principe El Portillo et à l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe.
En sachant que nous recherchons un bel hôtel tranquille (même s'il est grand mais que les bâtiments sont agréables à regarder), sur un beau site, avec un beau parc et une belle plage (et si possible la possibilité de faire de longues promenades le long de la plage).
Que pouvez-vous nous recommander comme hôtels sur le Mexique (une préférence pour le secteur de Tulum) et pour Cuba (Varadero donc) ?
Merci de votre aide !! 🙂
Alors, je sais que je m'y prend un peu tôt, mais la préparation d'un séjour c'est déjà voyager un peu après tout ! 😉
Nous avons déjà été 3 fois en République Dominicaine (et nous y retournerons c'est sûr !! ) et cette fois-ci nous aimerions bien pouvoir changer un peu de pays pour notre séjour au soleil pendant l'hiver 2012-13.Nous comptons donc partir en janvier prochain et nous avons pensé au Mexique ou à Cuba. Pour celles et ceux qui connaissent ces hôtels, et afin de vous permettre de situer un peu le style d'hôtels que nous recherchons, sachez que nous avons séjourné à Punta Cana au Bavaro Princess, à Las Terrenas (Samana) au Gran Bahia Principe El Portillo et à l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe.
En sachant que nous recherchons un bel hôtel tranquille (même s'il est grand mais que les bâtiments sont agréables à regarder), sur un beau site, avec un beau parc et une belle plage (et si possible la possibilité de faire de longues promenades le long de la plage).
Que pouvez-vous nous recommander comme hôtels sur le Mexique (une préférence pour le secteur de Tulum) et pour Cuba (Varadero donc) ?
Merci de votre aide !! 🙂
Voilà mon résumé, avec quelques mois de retard p
Nous y étions du 11 au 18 mai 2012.
Le vol avec Canjet fut agréable et sans soucis.
Nous avons atterri à L’aéroport international Abel Santa Maria, d’où un bus, climatisé, nous a amené à notre hôtel, le club amigo Ancon.

Le trajet dure 90 minutes, selon la publicité, nous dirions plutôt 3 heures ! Nous avons fait un arrêt, environ à mi-chemin, pour se rafraîchir et aller au petit coin, ou Dame Pipi nous attend avec un rouleau de papier de toilette et il FAUT payer .70 CUC pour y aller… c'était à Villa Clara si je me souviens bien.
Nous avons profité de la pause pour s’émerveiller de la faune et la flore locale, dont un joli anolis allisoni

et les magnifiques fleurs d'un flamboyant nain.🙂

Malgré la durée du trajet entre l’aéroport et notre hôtel, la route fut bien agréable, sur une autoroute dégagée où carrioles et voitures se partageaient la route ! Bien de beaux paysages à voir et la région nous a semblé être une zone militaire, et ce dès notre départ de l’aéroport.
Arrivé à l’hôtel, on a pas perdu trop de temps pour s’enregistrer et se rendre à nos chambres, propres, grands lits, climatisée avec bain et douche située au 2e étage faisant face à la mer, nous étions charmés. 😎 Pour 527$ la semaine, ça commençait bien les vacances !
On se change rapidement pour aller faire saucette et aller boire un petit rafraîchissement au bar de la piscine… C’est au moment de prendre quelques pesos pour le pourboire que je m’aperçois que mon portefeuille est tombé de mon sac, dans le bus, sûrement lorsque j’ai rangé ou sorti l’appareil photo!!! J’étais paniquée!😮 J’avais retiré 500$ au départ et toutes mes cartes y étaient !!! Je vous dis pas la tête de mon conjoint ! 😠
Je cours à la réception raconter mon histoire, tandis que mon conjoint fout le bordel dans les bagages dans l’espoir de le retrouver... Ils me disent que le bus est déjà reparti... ZUT ! Ils appellent ensuite la représentante, une très gentille jeune fille qui est venu me chercher à la réception pour s’occuper de mon problème. Elle a téléphoné à la compagnie d’autobus et m’a dit d’aller à ma chambre et qu’elle m’appellerait si elle avait des nouvelles. J’ai pas eu le temps de me rendre à ma chambre que je tombe sur mon conjoint, qui venait à ma rencontre, pour me dire d’aller voir la dame qui a téléphoné, ( il n’a pas compris grand-chose, ils ne parlaient qu’espagnol ou anglais).
En arrivant , on voit la dame avec un grand sourire et qui m’annonce qu’ils ont joint le chauffeur et qu’il faisait demi-tour. OUF que je dis !!! Et elle me demande, à ce moment, ce qu’il y avait dans mon portefeuille ? et bien je lui dis plus de 500 $ avec les sous que j’ai retirés avant de partir et ceux que j’avais déjà ainsi que toutes mes cartes bancaires et ma visa. 20 minutes plus tard, le chauffeur est arrivé avec mon portefeuille et il ne manquait rien, j’ai pigé au hasard quelques 20$ que j’ai donné au chauffeur pour le remercier! je vous dis pas le soulagement 😊 J’ai également remercié la dame pour son aide bien entendu.
Enfin, les vacances pouvaient commencer !
On a fait notre première saucette et testé nos nouveau « kit » d’apnée devant l’hôtel. Malheureusement, la mer était brouillée et il n’y avait pas grand-chose à voir mis à part les Ocyurus chrysurus (vivaneaux à queue jaune) et , je dois l’avouer, de bien jolies Pterois volitans (rascasses), ici avec une autre espèce de vanneaux je crois bien.

Des cormorans se prélassaient au soleil sur les restes d’un quai en ruine et ne semblaient pas incommodés de notre présence .
à suivre ...

Le trajet dure 90 minutes, selon la publicité, nous dirions plutôt 3 heures ! Nous avons fait un arrêt, environ à mi-chemin, pour se rafraîchir et aller au petit coin, ou Dame Pipi nous attend avec un rouleau de papier de toilette et il FAUT payer .70 CUC pour y aller… c'était à Villa Clara si je me souviens bien.
Nous avons profité de la pause pour s’émerveiller de la faune et la flore locale, dont un joli anolis allisoni

et les magnifiques fleurs d'un flamboyant nain.🙂

Malgré la durée du trajet entre l’aéroport et notre hôtel, la route fut bien agréable, sur une autoroute dégagée où carrioles et voitures se partageaient la route ! Bien de beaux paysages à voir et la région nous a semblé être une zone militaire, et ce dès notre départ de l’aéroport.
Arrivé à l’hôtel, on a pas perdu trop de temps pour s’enregistrer et se rendre à nos chambres, propres, grands lits, climatisée avec bain et douche située au 2e étage faisant face à la mer, nous étions charmés. 😎 Pour 527$ la semaine, ça commençait bien les vacances !
On se change rapidement pour aller faire saucette et aller boire un petit rafraîchissement au bar de la piscine… C’est au moment de prendre quelques pesos pour le pourboire que je m’aperçois que mon portefeuille est tombé de mon sac, dans le bus, sûrement lorsque j’ai rangé ou sorti l’appareil photo!!! J’étais paniquée!😮 J’avais retiré 500$ au départ et toutes mes cartes y étaient !!! Je vous dis pas la tête de mon conjoint ! 😠
Je cours à la réception raconter mon histoire, tandis que mon conjoint fout le bordel dans les bagages dans l’espoir de le retrouver... Ils me disent que le bus est déjà reparti... ZUT ! Ils appellent ensuite la représentante, une très gentille jeune fille qui est venu me chercher à la réception pour s’occuper de mon problème. Elle a téléphoné à la compagnie d’autobus et m’a dit d’aller à ma chambre et qu’elle m’appellerait si elle avait des nouvelles. J’ai pas eu le temps de me rendre à ma chambre que je tombe sur mon conjoint, qui venait à ma rencontre, pour me dire d’aller voir la dame qui a téléphoné, ( il n’a pas compris grand-chose, ils ne parlaient qu’espagnol ou anglais).
En arrivant , on voit la dame avec un grand sourire et qui m’annonce qu’ils ont joint le chauffeur et qu’il faisait demi-tour. OUF que je dis !!! Et elle me demande, à ce moment, ce qu’il y avait dans mon portefeuille ? et bien je lui dis plus de 500 $ avec les sous que j’ai retirés avant de partir et ceux que j’avais déjà ainsi que toutes mes cartes bancaires et ma visa. 20 minutes plus tard, le chauffeur est arrivé avec mon portefeuille et il ne manquait rien, j’ai pigé au hasard quelques 20$ que j’ai donné au chauffeur pour le remercier! je vous dis pas le soulagement 😊 J’ai également remercié la dame pour son aide bien entendu.
Enfin, les vacances pouvaient commencer !
On a fait notre première saucette et testé nos nouveau « kit » d’apnée devant l’hôtel. Malheureusement, la mer était brouillée et il n’y avait pas grand-chose à voir mis à part les Ocyurus chrysurus (vivaneaux à queue jaune) et , je dois l’avouer, de bien jolies Pterois volitans (rascasses), ici avec une autre espèce de vanneaux je crois bien.

Des cormorans se prélassaient au soleil sur les restes d’un quai en ruine et ne semblaient pas incommodés de notre présence .
à suivre ...Allo a tous:)
Depuis 3 ans je vais a punta cana république dominicaine...Cette fois j'aimerais vraiment essayer cuba...Mes critères sont : BONNE BOUFFE...Belle plage sable blanc fin et eau turquoise ....Hotel propre...Aussi tant qu'à être a cuba je ne peux passer a côter d'une petite baignade avec les dauphins avec mes fille de 9 et 11 ans :0)
J'ai eu beaucoup de mauvais commentaire sur la nouriture a cuba et les chambre vieillotte mais je tien a visiter ce coin de paradis....je suis certaine de trouver au moin un hotel a mon gout :) A punta cana mon coup de coeur c'est le majestic colonial....vous connaissez quelque chose de semblable a cuba???
Un gros merci de me répondre plusieur lisent mais ne réponde pas mais je suis sur que toi, très cher(e)lecteur de ce forum tu me répondra lolll hihi :)
J'ai eu beaucoup de mauvais commentaire sur la nouriture a cuba et les chambre vieillotte mais je tien a visiter ce coin de paradis....je suis certaine de trouver au moin un hotel a mon gout :) A punta cana mon coup de coeur c'est le majestic colonial....vous connaissez quelque chose de semblable a cuba???
Un gros merci de me répondre plusieur lisent mais ne réponde pas mais je suis sur que toi, très cher(e)lecteur de ce forum tu me répondra lolll hihi :)
Bonjour, je regarde pour cette destination, j'aimerais avoir des commentaires de gens qui ont déjà visité cette partie de CUBa, plage, température et quels hotel aller.
Merci
Merci
villa cuba du 17 mars au 31mars 2012. (varadéro)
Nous étions un groupe de neuf personnes et nous avons aimé notre voyage.
plage--la plage est superbe sauf manque de chaise longue a la plage et a la piscine.
bouffe-- Nous nous sommes bien débrouillés au buffet pour cuba c'étais bon.
bouffe--Restaurant a la carte il y en a trois mon préféré étais le mariposa mon deuxième le resto orientale et le dernier le resto cubain.
villa--Nous étions dans les villas la chambre n'est pas vraiment grande mais très propre et la femme de chambre très gentille.
le site--Très belle hotel le site est propre avec plusieurs palmiers et arbuste en fleur.
le personnelle--très gentil et toujours avec un beau sourire.
en ville--Nous sommes allé chez kikis club et le resto italien dans le parc josone.
température--Nous avons u deux belle semaine avec mère nature de notre côté.
Je n'hésiterais pas a retourner a cette hotel l'an prochain.
Nous étions un groupe de neuf personnes et nous avons aimé notre voyage.
plage--la plage est superbe sauf manque de chaise longue a la plage et a la piscine.
bouffe-- Nous nous sommes bien débrouillés au buffet pour cuba c'étais bon.
bouffe--Restaurant a la carte il y en a trois mon préféré étais le mariposa mon deuxième le resto orientale et le dernier le resto cubain.
villa--Nous étions dans les villas la chambre n'est pas vraiment grande mais très propre et la femme de chambre très gentille.
le site--Très belle hotel le site est propre avec plusieurs palmiers et arbuste en fleur.
le personnelle--très gentil et toujours avec un beau sourire.
en ville--Nous sommes allé chez kikis club et le resto italien dans le parc josone.
température--Nous avons u deux belle semaine avec mère nature de notre côté.
Je n'hésiterais pas a retourner a cette hotel l'an prochain.
Séjour du 13 au 20 janvier 2012. Voyage en amoureux.
Beau grand complexe hôtelier. Vue aucune grosse bébitte. Beaux choix de restaurants à la carte, tous très bons.
Superbe piscine à différentes hauteurs d`eau. Elle part à 6 po et tombe doucement à 4-5 pieds. L`eau est toujours très bien chlorée.
Avons eu de la belle température chaude 27 - 29 C.
Belle mer turquoise avec beau sable fin. Une belle petite section à gauche avec de petits récifs de rocailles, est vraiment plaisante à fouiner, pour trouver de beaux coquillages et des corails. Mais, emportez vos gougounes !
Excellent service des femmes de chambre. Elles sont toujours très aimables.
CONSEILS :
Apportez-vous une boîte de kleenex, car aucun kleenex dans tout l`hôtel.
Vous aurez besoin aussi de Gravol et d`Immodium en grande quantité. Il y a un médecin sur le site de l`hôtel, pas loin de la piscine.
Aux nouvelles à la TV, on entend dire qu`il y a problèmes de gastro à Holguin, plusieurs dont ......... pensent aussi intoxication alimentaire. On y passe presque tous !
À vous de juger. Surveillez où vous manger et la qualité de vos aliments.
Votre clé de chambre sert aussi au fonctionnement de votre hydro, donc air climatisé.
Quand vous êtes dans la chambre, à la droite de votre porte, il y a un petit porte-carte en céramique. Vous devez y introduire votre carte de chambre dedans. Donc, le best est d`avoir 2 clés de chambre.
Ayez beaucoup, beaucoup de 1 CUC. Ils sont rendus à le demander, de par l`expression de leur visage.
Pour les petits tours en catamaran, le tip à la mode maintenant est de 4 - 5 CUC. Avec 1 ou 2 CUC, vous n`irez pas loin. Expérience vécue!
Oh ! Le meilleur café est à côté du bar, à la gare du train. Demandez un café au lait. Extra! Et dites-le en français, elles le comprennent très bien.
Je crois que se sont les seuls mots que j`ai pu dire en français. Le reste de tout le personnel parlent anglais ou espagnol.
Bref, un beau séjour, sauf les 2 jours malades ( moi et mon conjoint ), et nous avons fait attention à tout ( eau, salade, glace etc..).
Moi, ma tournée est faite pour Holguin. Je passe à un autre endroit pour Cuba.
Bon futur voyage !
Beau grand complexe hôtelier. Vue aucune grosse bébitte. Beaux choix de restaurants à la carte, tous très bons.
Superbe piscine à différentes hauteurs d`eau. Elle part à 6 po et tombe doucement à 4-5 pieds. L`eau est toujours très bien chlorée.
Avons eu de la belle température chaude 27 - 29 C.
Belle mer turquoise avec beau sable fin. Une belle petite section à gauche avec de petits récifs de rocailles, est vraiment plaisante à fouiner, pour trouver de beaux coquillages et des corails. Mais, emportez vos gougounes !
Excellent service des femmes de chambre. Elles sont toujours très aimables.
CONSEILS :
Apportez-vous une boîte de kleenex, car aucun kleenex dans tout l`hôtel.
Vous aurez besoin aussi de Gravol et d`Immodium en grande quantité. Il y a un médecin sur le site de l`hôtel, pas loin de la piscine.
Aux nouvelles à la TV, on entend dire qu`il y a problèmes de gastro à Holguin, plusieurs dont ......... pensent aussi intoxication alimentaire. On y passe presque tous !
À vous de juger. Surveillez où vous manger et la qualité de vos aliments.
Votre clé de chambre sert aussi au fonctionnement de votre hydro, donc air climatisé.
Quand vous êtes dans la chambre, à la droite de votre porte, il y a un petit porte-carte en céramique. Vous devez y introduire votre carte de chambre dedans. Donc, le best est d`avoir 2 clés de chambre.
Ayez beaucoup, beaucoup de 1 CUC. Ils sont rendus à le demander, de par l`expression de leur visage.
Pour les petits tours en catamaran, le tip à la mode maintenant est de 4 - 5 CUC. Avec 1 ou 2 CUC, vous n`irez pas loin. Expérience vécue!
Oh ! Le meilleur café est à côté du bar, à la gare du train. Demandez un café au lait. Extra! Et dites-le en français, elles le comprennent très bien.
Je crois que se sont les seuls mots que j`ai pu dire en français. Le reste de tout le personnel parlent anglais ou espagnol.
Bref, un beau séjour, sauf les 2 jours malades ( moi et mon conjoint ), et nous avons fait attention à tout ( eau, salade, glace etc..).
Moi, ma tournée est faite pour Holguin. Je passe à un autre endroit pour Cuba.
Bon futur voyage !
Bonjour
J aimerai partir pour Cuba vers la fin août , nous erons une famille 2 adultes et 1 enfant 8 ans , je renchérie un tout inclus , que me conseillez vous? C est mon premier voyage à Cuba , j aimerai aussi avoir des avis pour savoir quoi emmener pour laisser au services de chambre , et aussi de l argent est que la vie est chère? En je suis une novice sur les voyages tout inclus
Merci pour vos réponses
Que dire de ce voyage à part que je l'attendais. J'avais attendu et lis que du bien de cet hôtel. En voici mon résumé:
Site: Très petit site qui compte pas loin de 104 chambres. Il compte 2 pisicines et 3 plages. Il compte aussi 3 restaurant à la carte. Endroit très Zen et propre pour le repos. La nature n'est pas encore très mature car l'hôtel à ouvert en 2010. Site très tranquille sans trop d'animations et d'activités. C'est une place pour ce reposer.
Chambre: Très belle, très spacieuse avec bain tourbillon, lit king ( 2 lit doubles disponible aussi ), petit coin salon, balcon avec petite table et chaise, douche extérieure, service au chambre 24h. Il y aussi un mini bar rempli tous les jours, service de préparation de la chambre pour la nuit. Toilettes à part avec bidet. Ecran plat ACl au mur. Rien à reprocher de ce côté. Peut être quelque petit fourmi dans la salle de bain mais rien de majeur.
Service: L'hôtel est dôté du service royale qui inclus un majordome. Je vais faire une rectification, je dirais plutôt un concierge mobile. La personne s'occupe des réservations au restaurant à la carte le soir, s'occupe de prendre rendez vous pour les soins spa, service de choisir ton oreiller que tu veux et beaucoup d'autre service que je n'ais pas utiliser ( cirage de chaussure, paquetage et dépaquetage des baggages ). C'est très bien comme service mais il sont 2 pour environs une douzaine de chambre et parfois il peut y avoir un manque de communication entre les deux car un qui travail un jour et l'autre, l'autre jour. Donc, on est arrivé un mercredi sans réservations, ils avaient réservés nos repas pour le jeudi 🤪.On est allez à la réception et tout c'est arranger, on a manger au Los Caribes qui est excellent.
Les majordomes font tous aussi en leur pouvoir pour vous épater, il vous font couler des bains romantique avec pétale de rose dans le bain, bouteille de rhum avec lettre de remerciement écris à la main. Il sont toujours disponible et prêts à aider pour faire de votre voyage une réussite. Quand il vous voit, il vous demande toujours si tous va bien et si on a besoins de quelque chose. Lors de notre arrivé aussi, nous sommes arrivés vers 1h du matin à l'hotel, donc le majordome n'étais plus là pour nous faire visiter comme ceux qui arrive de jour. C'est la réceptionniste qui nous a expliquer et nous nous sommes faites reconduire en buggy à notre chambre avec nos valises monter tous. Excellent accueil, souriant, aimable. Rien à reprocher. Nous sommes à Cuba, même si c'est un 5 étoiles, il font leur possible.
Restaurant: 3 restaurants à la carte pour souper, Los Caribes avec repas thématique et groupe de musique quasiment tous les soirs. Superbe, la nourriture excellente pour Cuba, elle avait du goût et le poisson était très bien apprêter. Le Navigentes, repas international, tranquille, thématique aussi, j'ai pas vraiment vue de différence entre les restaurants. La langouste par contre, trop cuite, pas très bonne mais le reste, rien à dire. L'autre le Ranchon, nous n'y avons pas été, mais nous avons manger là pour le déjeuner et le dîner. Les déjeuners et diner ont un petit buffet accompagné d'un menu à la carte. C'était très bon, même excellent.
Plage: Wow, wow, wow. Superbe plage, surtout celle de droite, très longue, peut marcher des kilomètres. La plage sauvage de gauche, celle appeler la Sunset, très belle aussi, mais herbe dans la mer, donc pas très agréable à ce baigner. A tous les soir sur la sunset beach, il y avait un joueur de saxophone qui venait jouer au coucher du soleil, avec champagne servis, très romantique. La plage du milieu était correcte mais sans plus. Service à la plage était excellent, un placier venait placer ta chaise où tu voulais, et t'installais ton coussin avec ta serviette sur la chaise. Il y avait aussi service de drink au chaise 🙂. Il y a possibilité de faire de l'apnée à la plage de droite, il y a un petit récif de coraux et c'était très bien. Je ne suis pas allez plus loins, mais il paraît que c'est vraiment superbe un petit peu plus loins dans la mer. Pour ceux qui connaisse l'endroit, plus loins vers la plage de droite, on peut pratiquer le nudiste et aussi près du Sol. Je me suis rendu au bout, et je n'ais pas vue, donc ne peut répondre au questions de ce côté là. Il ya eu quand même des grosses vagues mais était pas dangereuse car le récif coupait les vagues, donc on pouvait se baigner quand même.
Température: aucune goûte de pluie. Il y a eu 2 front froid qui sont arriver. Vague, frisquait un peu a l'ombre mais c'était quand même agréable. Je dirais environ 22 à 23 degrés celcius.
Spectacle et autre: Aucun sur le site directe, a part au bar de la note qui offre des musiciens, pianiste et autre. Si vous voulez de l'action, vous pouvez prendre le bus du resort qui vous apporte aux autres mélia pour allez voir les spectacles. C'est un site très tranquille avec moyenne d'age de 35 ans je dirais avec rien à faire, sauf se reposer, regarder paysage et décrocher totalement 🙂 Excursions: Nous avons fais le tour de Santa Clara, Remedios avec visite de l'usine de cigarre et aussi speedboat avec plongée en apnée. La visite de Santa Clara à été superbe, sa nous a permis de décourvrir comment vive les cubains et l'histoire de Ché. Repas inclus, buffet manger dans un resto à Santa Clara sous un hôtel. Par la suite nous avons visité une usine de cigarre, omg, nous qui se plaignons de nos conditions de travail et autre, travail dans endroit pas aéré, chaise petite et non confortable, si le cigarre est pas de la bonne grosseur ou longueur ou bonne densité et j'en passe, il ne sont pas payer. Il travaille environs 14h par jour pour un salaires d'environs 20 - 30 CuC par mois si il font un bon travail. J'ai appris plein de chose, et pour 75 CuC par personnes sa vaut vraiment la peine de découvrir plein, plein de chose. Il y avait aussi la randonnée en petit train vapeur qui nous a apporter de Remedios à Santa Clara en train. C'était vraiment superbe.
Le speedboat était très bien aussi, même excellent. Petit bateau de 2 personnes dedans maximum, suivant un guide pour nous montrer différentes choses et nous faire promener dans les mangrooves. Mais le meilleur, faire de la plongée en apnée avec un dauphin sauvage. Wow, génial, le dauphin est rester parmi nous pendant toutes la périodes de snorkeling. Et pour 41 CuC par personnes, c'est donné.
En résumé: Allez y les yeux fermés, super, deuxième meilleur voyage à vie derrière Sainte Lucie. Mais il faut avoir l'esprit ouvert quand même, c'est Cuba. Un matin il manquait de bacon, l'autre plus de 7 up, un autre fois pas de dessert qui était marquer dans le menu, et on a pas eu de beurre de la semaine, mais malgré tous celà, la gentillesse et la serviabilité du peuple cubain nous font oublier c'est désagrément et nous plonge au paradis loin de nos soucis et stress de tous les jours.
Merci Melia Buenavista et merci particulier à Jésus ( Serveur restaurant Los Caribes ) Yunior ( Serveur restaurant Ranchon ) mes deux majordomes, ou majordettes dans leurs cas 😛, Aylin et Belkis, au deux barman de la piscine principal, Orestes et Osmany et aussi à Ernesto le gérant général a qui j'ai pus parler un peu au bar de la piscine principal du manque de chaise qui était pris en charge la deuxième journée arrivé et aussi à tous le personnels qui on tous été super.
En gros, muchos gracias, on ce revoit très bientôt.
Site: Très petit site qui compte pas loin de 104 chambres. Il compte 2 pisicines et 3 plages. Il compte aussi 3 restaurant à la carte. Endroit très Zen et propre pour le repos. La nature n'est pas encore très mature car l'hôtel à ouvert en 2010. Site très tranquille sans trop d'animations et d'activités. C'est une place pour ce reposer.
Chambre: Très belle, très spacieuse avec bain tourbillon, lit king ( 2 lit doubles disponible aussi ), petit coin salon, balcon avec petite table et chaise, douche extérieure, service au chambre 24h. Il y aussi un mini bar rempli tous les jours, service de préparation de la chambre pour la nuit. Toilettes à part avec bidet. Ecran plat ACl au mur. Rien à reprocher de ce côté. Peut être quelque petit fourmi dans la salle de bain mais rien de majeur.
Service: L'hôtel est dôté du service royale qui inclus un majordome. Je vais faire une rectification, je dirais plutôt un concierge mobile. La personne s'occupe des réservations au restaurant à la carte le soir, s'occupe de prendre rendez vous pour les soins spa, service de choisir ton oreiller que tu veux et beaucoup d'autre service que je n'ais pas utiliser ( cirage de chaussure, paquetage et dépaquetage des baggages ). C'est très bien comme service mais il sont 2 pour environs une douzaine de chambre et parfois il peut y avoir un manque de communication entre les deux car un qui travail un jour et l'autre, l'autre jour. Donc, on est arrivé un mercredi sans réservations, ils avaient réservés nos repas pour le jeudi 🤪.On est allez à la réception et tout c'est arranger, on a manger au Los Caribes qui est excellent.
Les majordomes font tous aussi en leur pouvoir pour vous épater, il vous font couler des bains romantique avec pétale de rose dans le bain, bouteille de rhum avec lettre de remerciement écris à la main. Il sont toujours disponible et prêts à aider pour faire de votre voyage une réussite. Quand il vous voit, il vous demande toujours si tous va bien et si on a besoins de quelque chose. Lors de notre arrivé aussi, nous sommes arrivés vers 1h du matin à l'hotel, donc le majordome n'étais plus là pour nous faire visiter comme ceux qui arrive de jour. C'est la réceptionniste qui nous a expliquer et nous nous sommes faites reconduire en buggy à notre chambre avec nos valises monter tous. Excellent accueil, souriant, aimable. Rien à reprocher. Nous sommes à Cuba, même si c'est un 5 étoiles, il font leur possible.
Restaurant: 3 restaurants à la carte pour souper, Los Caribes avec repas thématique et groupe de musique quasiment tous les soirs. Superbe, la nourriture excellente pour Cuba, elle avait du goût et le poisson était très bien apprêter. Le Navigentes, repas international, tranquille, thématique aussi, j'ai pas vraiment vue de différence entre les restaurants. La langouste par contre, trop cuite, pas très bonne mais le reste, rien à dire. L'autre le Ranchon, nous n'y avons pas été, mais nous avons manger là pour le déjeuner et le dîner. Les déjeuners et diner ont un petit buffet accompagné d'un menu à la carte. C'était très bon, même excellent.
Plage: Wow, wow, wow. Superbe plage, surtout celle de droite, très longue, peut marcher des kilomètres. La plage sauvage de gauche, celle appeler la Sunset, très belle aussi, mais herbe dans la mer, donc pas très agréable à ce baigner. A tous les soir sur la sunset beach, il y avait un joueur de saxophone qui venait jouer au coucher du soleil, avec champagne servis, très romantique. La plage du milieu était correcte mais sans plus. Service à la plage était excellent, un placier venait placer ta chaise où tu voulais, et t'installais ton coussin avec ta serviette sur la chaise. Il y avait aussi service de drink au chaise 🙂. Il y a possibilité de faire de l'apnée à la plage de droite, il y a un petit récif de coraux et c'était très bien. Je ne suis pas allez plus loins, mais il paraît que c'est vraiment superbe un petit peu plus loins dans la mer. Pour ceux qui connaisse l'endroit, plus loins vers la plage de droite, on peut pratiquer le nudiste et aussi près du Sol. Je me suis rendu au bout, et je n'ais pas vue, donc ne peut répondre au questions de ce côté là. Il ya eu quand même des grosses vagues mais était pas dangereuse car le récif coupait les vagues, donc on pouvait se baigner quand même.
Température: aucune goûte de pluie. Il y a eu 2 front froid qui sont arriver. Vague, frisquait un peu a l'ombre mais c'était quand même agréable. Je dirais environ 22 à 23 degrés celcius.
Spectacle et autre: Aucun sur le site directe, a part au bar de la note qui offre des musiciens, pianiste et autre. Si vous voulez de l'action, vous pouvez prendre le bus du resort qui vous apporte aux autres mélia pour allez voir les spectacles. C'est un site très tranquille avec moyenne d'age de 35 ans je dirais avec rien à faire, sauf se reposer, regarder paysage et décrocher totalement 🙂 Excursions: Nous avons fais le tour de Santa Clara, Remedios avec visite de l'usine de cigarre et aussi speedboat avec plongée en apnée. La visite de Santa Clara à été superbe, sa nous a permis de décourvrir comment vive les cubains et l'histoire de Ché. Repas inclus, buffet manger dans un resto à Santa Clara sous un hôtel. Par la suite nous avons visité une usine de cigarre, omg, nous qui se plaignons de nos conditions de travail et autre, travail dans endroit pas aéré, chaise petite et non confortable, si le cigarre est pas de la bonne grosseur ou longueur ou bonne densité et j'en passe, il ne sont pas payer. Il travaille environs 14h par jour pour un salaires d'environs 20 - 30 CuC par mois si il font un bon travail. J'ai appris plein de chose, et pour 75 CuC par personnes sa vaut vraiment la peine de découvrir plein, plein de chose. Il y avait aussi la randonnée en petit train vapeur qui nous a apporter de Remedios à Santa Clara en train. C'était vraiment superbe.
Le speedboat était très bien aussi, même excellent. Petit bateau de 2 personnes dedans maximum, suivant un guide pour nous montrer différentes choses et nous faire promener dans les mangrooves. Mais le meilleur, faire de la plongée en apnée avec un dauphin sauvage. Wow, génial, le dauphin est rester parmi nous pendant toutes la périodes de snorkeling. Et pour 41 CuC par personnes, c'est donné.
En résumé: Allez y les yeux fermés, super, deuxième meilleur voyage à vie derrière Sainte Lucie. Mais il faut avoir l'esprit ouvert quand même, c'est Cuba. Un matin il manquait de bacon, l'autre plus de 7 up, un autre fois pas de dessert qui était marquer dans le menu, et on a pas eu de beurre de la semaine, mais malgré tous celà, la gentillesse et la serviabilité du peuple cubain nous font oublier c'est désagrément et nous plonge au paradis loin de nos soucis et stress de tous les jours.
Merci Melia Buenavista et merci particulier à Jésus ( Serveur restaurant Los Caribes ) Yunior ( Serveur restaurant Ranchon ) mes deux majordomes, ou majordettes dans leurs cas 😛, Aylin et Belkis, au deux barman de la piscine principal, Orestes et Osmany et aussi à Ernesto le gérant général a qui j'ai pus parler un peu au bar de la piscine principal du manque de chaise qui était pris en charge la deuxième journée arrivé et aussi à tous le personnels qui on tous été super.
En gros, muchos gracias, on ce revoit très bientôt.
2e séjour au paradis, notre coup de cœur…
Sol Pelicano Cayo Largo (4 au 11 mars 2012)
Le vol à l’aller
Nous sommes partis de Montréal le 4 mars en fin d’après-midi, sur Air Transat, avec une heure de retard. Bon service à bord, champagne en partout, 2 choix de repas chauds.
Le vol au retour
Ouf, …On devait partir de l’hôtel à 18h pour un vol à 21h. On a su vers 16h que le vol était retardé et qu’on venait nous chercher à minuit pour vol remis à 3h30 du matin. Finalement on a niaisé au moins 1 heure de plus, couchés parterre à l’aéroport car l’avion a décollé à 4h30 du matin. Tout le monde était pas mal fatigué.
Arrivée à Cayo Largo
C’est l’fun, car comme c’est un petit aéroport, on sort de l’avion et hop, la chaleur nous accueille; il pleuvait un tout petit peu, mais pas grand-chose, mais beaucoup de vent.
Douanes : très rapides et le douanier très gentil.
Les valises arrivent rapidement, sauf 1, ce qui m’a fait stresser un petit peu. Avec ce délai, il a fallu attendre le 2e autobus pour se rendre à l’hôtel et il était environ 22h. C’est merveilleux, l’hôtel Sol Pelicano n’est qu’à 5 minutes de l’aéroport. À noter qu’aucun des hôtels n’est loin, Cayo Largo étant tout petit. Le check inn est quand même rapide et heureusement, notre chambre est juste à côté de celle de notre fille et son amie…fiou, la maman est soulagée.
Chambre du Sol Pelicano
On est tous au 1er étage, et dans le même bloc qu’en 2009, le Framboyan, juste à côté du lobby. Comme c’est un hôtel de seulement un peu plus de 300 chambres, toutes les chambres sont bien situées. Rien n’est loin.
Les chambres sont propres, fonctionnelles, frigo, séchoir (mais ça prend de la patience pour se sécher les cheveux). À la 4e journée, la chambre de notre fille a eu des problèmes de senteur dans la chambre de bain; malgré quelques interventions, pas facile de régler le problème au complet.
Une grosse bouteille d’eau est fournie à tous les jours.
Lobby et lobby bar
Le lobby n’est pas très grand, mais ce n’est pas grave, car il est presque toujours vide, sauf quand on attend pour partir en excursion et/ou au retour d’une excursion. C’est également là qu’il y a le bureau de change, le bureau pour les réservations des restos à la carte, ainsi que le local des 3 ordis pour l’internet (10 cuc pour 1 heure, très lent).
C’est au lobby bar que ça bouge plus, après l’heure du souper principalement. On y prend un verre ou un bon café. Il y a quelques tables en dedans et la grande terrasse adjacente à l’extérieur. C’est le lobby bar qui se transforme parfois en discothèque le soir venu.
Théâtre
On y est allé 2 fois. La 1re fois, on est parti avant la fin et il y avait une imitation de danseuse/chanteuse que je trouvais déplacée pas mal. La 2e fois, c’était vraiment bien, musique et danse de qualité.
Excursion en jeep
On a loué un jeep une journée; 40 cuc pour 6 heures. On est allé à la marina, aux plages vierges, on a visité les 2 autres principaux hôtels. Beau moyen d’être autonome.
Excursion en catamaran
En 2009, on y avait fait une superbe excursion et on voulait refaire cela. Ca fait au moins 5 excursions en catamaran qu’on fait dans le sud, et celle de 2009 était la plus magnifique. Malheureusement le petit catamaran n’était pas disponible et on a dû partir sur un plus gros. 69 cuc par adulte. Belle température, mais encore du vent.
.visite de l’île aux iguanes, mais pas la même que celle de 2009, il y en avait moins, mais spécial quand même
.plongée dans la mer, mais avec les grosses vagues, seul mon chum y est allé; pas grand-chose à voir et pas évident avec les vagues
.piscine naturelle où on peut marcher en relaxant, le temps s’arrête…
.bon dîner avec langouste à volonté, riz, légumes, fruits et on a mangé directement sur le bateau
.arrêt à l’île aux coquillages (baptisée par moi-même), ma fille et son amie trippaient fort
Piscines
Il y a 2 piscines. Une pour le mini-club et l’autre pour tout le monde. Une belle piscine, assez grande, peu profonde, sans aquabar, à l’eau salée, et très propre.
Végétation
La végétation s’est améliorée depuis 2009. Les jardiniers entretiennent sans arrêt les fleurs, arbustes, pelouse.
Grandeur du site
Un petit site, donc on est près de tout, facile de s’y retrouver, toutes les chambres sont donc bien situées.
Plage de l’hôtel
Belle, assez large, et longue. La couleur de l’eau est fantastique, le sable est blanc. Quelques roches plates sur le sable, et comme elles sont de la même couleur que le sable, on ne les voit pas très bien, mais rien de grave. Selon la période de l’année et la marée, la plage est large ou étroite. Pendant qu’on y était, c’était large, mais variable d’une journée à l’autre. Il y avait toujours des vagues; drapeau rouge tout le temps, sauf un après-midi où il était jaune.
Du côté du Playa Blanca, presque pas de plage, beaucoup mieux au Sol Cayo Largo. Mais la plage la plus belle, au moment où on y était, était vraiment le Sol Pelicano.
On a vu des gens faire du nudisme, on n’est pas très habitué de voir cela, mais ça se fait plus loin des hôtels, et relativement discrètement.
Il y a des palapas et des chaises en grande quantité; pas de problème pour en trouver, peu importe l’heure qu’on arrivait.
Plages vierges
Une navette (petit train) nous amène gratuitement vers les plages Sirena et Paraiso. Le trajet dure environ 20 minutes. Il y a des départs dès le matin et des retours 3 fois/jour.
Nous avons pris le train 1 fois pour Sirena et on a pris le taxi pour le retour (2 cuc par personne) Sirena est d’une beauté incroyable. Et si vous marchez vers la droite, vous y verrez étoiles de mer. Tout simplement magique.
Quand on a loué le jeep, on est allé à Paraiso; plus « sauvage » que Sirena, également très belle plage, mais pas vraiment de palmiers.
Restos
Le resto buffet pour le déjeuner. 2 comptoirs pour les œufs, donc pas trop d’attente et un excellent service.
Pour le dîner, 4 choix : ranchon sur le bord de la plage (très bon), zunzun et bbq au bord de la piscine (service aux tables), le resto buffet et la pizzéria à côté du lobby bar.
Pour les restos à la carte, pas compliqué pour les réservations. On est allé 2 fois au Yana et 1 fois au Ranchon qui se transforme en resto à la carte le soir. On a aimé les 2 restos.
La nourriture s’est améliorée depuis 2009, même si on y avait également bien mangé. La viande est tendre et goûteuse. On a donc très bien mangé pendant toute notre semaine.
Partout où on mange, impossible de mourir de soif…ils reviennent nous apporter des drinks, souvent sans qu’on ait à le demander…wow!
Activités pour les enfants
Il y a un mini-club qui semble bien. Au club house, on peut louer vélo, mini planche de surf, ballon soccer et volley. On peut également jouer au tennis. Il n’y a qu’une seule table de ping-pong au club house et une seule table de billard au lobby bar. Plus d’installations de ce genre seraient très appréciées.
Animaux sur le site
Il y avait plusieurs chats sur le site, dont un tout petit bébé et sa maman. Nous sommes maniaques d’animaux, donc à tous les matins et souvent le soir, ma fille et son amie leur apportait du jambon. Elles ont même réussi à amadouer le petit bébé et après 3 jours, elles pouvaient le flatter.
Il y a également 3 chiens. Lola, le chien du gars de la plage, Flight, le chien du sauveteur et Havana, le chien du directeur. On avait prévu le coup et on avait acheté des os en plastique (jouet) pour les chiens.
Personnel de l’hôtel…un gros point positif de l’hôtel
Que de gentillesse. On a fait plusieurs voyages, mais jamais on a vu un endroit où les gens (la majorité) sont tellement gentils. Serveurs, barmans, check inn, jardiniers. Ils nous saluent sans arrêt, et ont vraiment l’air d’apprécier notre présence. On sentait une « âme » spéciale à cet endroit. Bravo à tous. Et le directeur est partout et s’assure que tout fonctionne et aide les employés.
Résumé
Eh oui, ça va demeurer notre coup de cœur. On souhaite tout simplement retourner encore au Sol Pelicano!
Sol Pelicano Cayo Largo (4 au 11 mars 2012)
Le vol à l’aller
Nous sommes partis de Montréal le 4 mars en fin d’après-midi, sur Air Transat, avec une heure de retard. Bon service à bord, champagne en partout, 2 choix de repas chauds.
Le vol au retour
Ouf, …On devait partir de l’hôtel à 18h pour un vol à 21h. On a su vers 16h que le vol était retardé et qu’on venait nous chercher à minuit pour vol remis à 3h30 du matin. Finalement on a niaisé au moins 1 heure de plus, couchés parterre à l’aéroport car l’avion a décollé à 4h30 du matin. Tout le monde était pas mal fatigué.
Arrivée à Cayo Largo
C’est l’fun, car comme c’est un petit aéroport, on sort de l’avion et hop, la chaleur nous accueille; il pleuvait un tout petit peu, mais pas grand-chose, mais beaucoup de vent.
Douanes : très rapides et le douanier très gentil.
Les valises arrivent rapidement, sauf 1, ce qui m’a fait stresser un petit peu. Avec ce délai, il a fallu attendre le 2e autobus pour se rendre à l’hôtel et il était environ 22h. C’est merveilleux, l’hôtel Sol Pelicano n’est qu’à 5 minutes de l’aéroport. À noter qu’aucun des hôtels n’est loin, Cayo Largo étant tout petit. Le check inn est quand même rapide et heureusement, notre chambre est juste à côté de celle de notre fille et son amie…fiou, la maman est soulagée.
Chambre du Sol Pelicano
On est tous au 1er étage, et dans le même bloc qu’en 2009, le Framboyan, juste à côté du lobby. Comme c’est un hôtel de seulement un peu plus de 300 chambres, toutes les chambres sont bien situées. Rien n’est loin.
Les chambres sont propres, fonctionnelles, frigo, séchoir (mais ça prend de la patience pour se sécher les cheveux). À la 4e journée, la chambre de notre fille a eu des problèmes de senteur dans la chambre de bain; malgré quelques interventions, pas facile de régler le problème au complet.
Une grosse bouteille d’eau est fournie à tous les jours.
Lobby et lobby bar
Le lobby n’est pas très grand, mais ce n’est pas grave, car il est presque toujours vide, sauf quand on attend pour partir en excursion et/ou au retour d’une excursion. C’est également là qu’il y a le bureau de change, le bureau pour les réservations des restos à la carte, ainsi que le local des 3 ordis pour l’internet (10 cuc pour 1 heure, très lent).
C’est au lobby bar que ça bouge plus, après l’heure du souper principalement. On y prend un verre ou un bon café. Il y a quelques tables en dedans et la grande terrasse adjacente à l’extérieur. C’est le lobby bar qui se transforme parfois en discothèque le soir venu.
Théâtre
On y est allé 2 fois. La 1re fois, on est parti avant la fin et il y avait une imitation de danseuse/chanteuse que je trouvais déplacée pas mal. La 2e fois, c’était vraiment bien, musique et danse de qualité.
Excursion en jeep
On a loué un jeep une journée; 40 cuc pour 6 heures. On est allé à la marina, aux plages vierges, on a visité les 2 autres principaux hôtels. Beau moyen d’être autonome.
Excursion en catamaran
En 2009, on y avait fait une superbe excursion et on voulait refaire cela. Ca fait au moins 5 excursions en catamaran qu’on fait dans le sud, et celle de 2009 était la plus magnifique. Malheureusement le petit catamaran n’était pas disponible et on a dû partir sur un plus gros. 69 cuc par adulte. Belle température, mais encore du vent.
.visite de l’île aux iguanes, mais pas la même que celle de 2009, il y en avait moins, mais spécial quand même
.plongée dans la mer, mais avec les grosses vagues, seul mon chum y est allé; pas grand-chose à voir et pas évident avec les vagues
.piscine naturelle où on peut marcher en relaxant, le temps s’arrête…
.bon dîner avec langouste à volonté, riz, légumes, fruits et on a mangé directement sur le bateau
.arrêt à l’île aux coquillages (baptisée par moi-même), ma fille et son amie trippaient fort
Piscines
Il y a 2 piscines. Une pour le mini-club et l’autre pour tout le monde. Une belle piscine, assez grande, peu profonde, sans aquabar, à l’eau salée, et très propre.
Végétation
La végétation s’est améliorée depuis 2009. Les jardiniers entretiennent sans arrêt les fleurs, arbustes, pelouse.
Grandeur du site
Un petit site, donc on est près de tout, facile de s’y retrouver, toutes les chambres sont donc bien situées.
Plage de l’hôtel
Belle, assez large, et longue. La couleur de l’eau est fantastique, le sable est blanc. Quelques roches plates sur le sable, et comme elles sont de la même couleur que le sable, on ne les voit pas très bien, mais rien de grave. Selon la période de l’année et la marée, la plage est large ou étroite. Pendant qu’on y était, c’était large, mais variable d’une journée à l’autre. Il y avait toujours des vagues; drapeau rouge tout le temps, sauf un après-midi où il était jaune.
Du côté du Playa Blanca, presque pas de plage, beaucoup mieux au Sol Cayo Largo. Mais la plage la plus belle, au moment où on y était, était vraiment le Sol Pelicano.
On a vu des gens faire du nudisme, on n’est pas très habitué de voir cela, mais ça se fait plus loin des hôtels, et relativement discrètement.
Il y a des palapas et des chaises en grande quantité; pas de problème pour en trouver, peu importe l’heure qu’on arrivait.
Plages vierges
Une navette (petit train) nous amène gratuitement vers les plages Sirena et Paraiso. Le trajet dure environ 20 minutes. Il y a des départs dès le matin et des retours 3 fois/jour.
Nous avons pris le train 1 fois pour Sirena et on a pris le taxi pour le retour (2 cuc par personne) Sirena est d’une beauté incroyable. Et si vous marchez vers la droite, vous y verrez étoiles de mer. Tout simplement magique.
Quand on a loué le jeep, on est allé à Paraiso; plus « sauvage » que Sirena, également très belle plage, mais pas vraiment de palmiers.
Restos
Le resto buffet pour le déjeuner. 2 comptoirs pour les œufs, donc pas trop d’attente et un excellent service.
Pour le dîner, 4 choix : ranchon sur le bord de la plage (très bon), zunzun et bbq au bord de la piscine (service aux tables), le resto buffet et la pizzéria à côté du lobby bar.
Pour les restos à la carte, pas compliqué pour les réservations. On est allé 2 fois au Yana et 1 fois au Ranchon qui se transforme en resto à la carte le soir. On a aimé les 2 restos.
La nourriture s’est améliorée depuis 2009, même si on y avait également bien mangé. La viande est tendre et goûteuse. On a donc très bien mangé pendant toute notre semaine.
Partout où on mange, impossible de mourir de soif…ils reviennent nous apporter des drinks, souvent sans qu’on ait à le demander…wow!
Activités pour les enfants
Il y a un mini-club qui semble bien. Au club house, on peut louer vélo, mini planche de surf, ballon soccer et volley. On peut également jouer au tennis. Il n’y a qu’une seule table de ping-pong au club house et une seule table de billard au lobby bar. Plus d’installations de ce genre seraient très appréciées.
Animaux sur le site
Il y avait plusieurs chats sur le site, dont un tout petit bébé et sa maman. Nous sommes maniaques d’animaux, donc à tous les matins et souvent le soir, ma fille et son amie leur apportait du jambon. Elles ont même réussi à amadouer le petit bébé et après 3 jours, elles pouvaient le flatter.
Il y a également 3 chiens. Lola, le chien du gars de la plage, Flight, le chien du sauveteur et Havana, le chien du directeur. On avait prévu le coup et on avait acheté des os en plastique (jouet) pour les chiens.
Personnel de l’hôtel…un gros point positif de l’hôtel
Que de gentillesse. On a fait plusieurs voyages, mais jamais on a vu un endroit où les gens (la majorité) sont tellement gentils. Serveurs, barmans, check inn, jardiniers. Ils nous saluent sans arrêt, et ont vraiment l’air d’apprécier notre présence. On sentait une « âme » spéciale à cet endroit. Bravo à tous. Et le directeur est partout et s’assure que tout fonctionne et aide les employés.
Résumé
Eh oui, ça va demeurer notre coup de cœur. On souhaite tout simplement retourner encore au Sol Pelicano!
On m'avait chaudement recommendé cet endroit. Ce fût un voyage plutôt décevant. Site trop grand et map donné peu indicatrice. Vous vouler tourner en rond, c'est la place. Plage immense et qualité de la mer impécable. Pas de toilette sur la plage et celle disponible sont très très loin de la plage.
resto a la carte : j'ai essayer le Romatico, L'italien et le fruit de mer.
Aucun ne m'a impressioné et la langouste et les portions sont ma foi trop petite. Une chance qu'ils ont des antipasto ou on peux se servir à volonté.
Chambre pas propre propre. Et j'ai pourtant été tres généreuse avec la femme de chambre a coup de 5 pesos par jour et aussi de lui donné deux paire de soulier de course flambette ainsi que plusieurs cadeau, rien n'y fait. Manque de papier toilette à tous les jours et même en le demandant, ils ne nous en envois pas...être obligé d'aller au Lobby tous les jours pour en avoir (un peu turn off) Coté nourriture rien a redire il y en a pour tous les gouts, faut etre tres diificile pour rien trouver mais si on veut utiliser les stations ou on le fait devant nous ...L'attente est très très longue genre 15 personnes toujours devant nous.
IL y a une section Famille et une section adulte, si vous n'avez pas d'enfant, prévoir le coté adulte avec sa piscine relax sans musique et sans enfant. Je voyage à raison de 4 fois par année a Cuba, Mexique et cie. et je ne retournerais pas à cet endroit qui est en passant a 1h30 d'autobus de l'Aéroport. Bref pour le prix que j'ai payer 1200, je m'attendais à beaucoup plus. Je lui donne un 3 étoiles et croyez moi je suis une habitué de Cuba. Leurs seuls atouts sont la beauté de la plage et son eau turquoise sans roche et sans coraux ainsi que la gentillesse et la courtoisie des cubains.
La température n'était pas au rendez-vous 4 jours sur 7 il a fait très mauvais et froid. Prévoir des pantalons et des veste car meme de jour en bikini et nuageux brrrrr ...
Patricia
La température n'était pas au rendez-vous 4 jours sur 7 il a fait très mauvais et froid. Prévoir des pantalons et des veste car meme de jour en bikini et nuageux brrrrr ...
Patricia
Bonjour Je vais à cette hotel au début mars la température est elle bonne ? Quelque commentaires sur l'hôtel serait apprécier. (Chambre bouffe et plage). Je voudrais savoir dans quel bloc est la meilleure situation pour voir la mer. Je prévois aller à la havane , est-ce facile d'avoir un guide français? Avez-vous de bons restaurants à me suggérer?
Merci beaucoup pour les renseignements.
Merci beaucoup pour les renseignements.
Comment est la temperature en sept et peu t on fait du nudiste la-bas sans probleme.
Bonjour,
Nous irons à Varadero à la mi-mars et nous ne savons pas trop où aller à Varadero.
Nous cherchons un hôtel de 4 étoiles et plus.
Un complexe pas trop grand, avec bouffe acceptable, belle plage, propreté dans les chambres et des activités pour tous les goûts (nous sommes un groupe d'une dizaine de personnes et ma fille de 2 ans).
Avez-vous des idées pour nous?
Merci!
Nous irons à Varadero à la mi-mars et nous ne savons pas trop où aller à Varadero.
Nous cherchons un hôtel de 4 étoiles et plus.
Un complexe pas trop grand, avec bouffe acceptable, belle plage, propreté dans les chambres et des activités pour tous les goûts (nous sommes un groupe d'une dizaine de personnes et ma fille de 2 ans).
Avez-vous des idées pour nous?
Merci!
bonjour, nous partons au mois de mars pour deux semaines au ancon , j' aimerais si quelqu' un pouvait prendre quelques minutes de son temps pour me dire comment il a trouvé cette hotel nourritures et personnels p/s le voyage doit avoir été effectué automne 2011 ou hiver 2012 merci à l'avance.
Qui a déjà séjourné à ces 2 complexes :
République Dominicaine / Samana : Grand Bahia Principe El Portillo
Cuba / Santa Maria : Iberostar Ensenachos
Nous voulons pour la mi-mars :
Un beau complexe très propre
Bonne bouffe assez variée
Belle plage pour marcher et aussi avec des palapas en bonne quantité
Belle mer "calme"
Belle température
Nous avons déjà été au : Mexique ... Barcelo Colonial + Sandos Playacar République Dominicaine / Bayahibe ... Canoa + Iberostar République Dominicaine/Punta Cana ... Grand Bahia Principe + Punta Cana + Princess Cuba / Holguin ... Atlantico (pas aimé ) Cuba / Varadero .. Sirenis La Salinas
Merci de partager vos expériences pour Grand Bahia Principe El Portillo et Iberostar Ensenachos !
Nous avons déjà été au : Mexique ... Barcelo Colonial + Sandos Playacar République Dominicaine / Bayahibe ... Canoa + Iberostar République Dominicaine/Punta Cana ... Grand Bahia Principe + Punta Cana + Princess Cuba / Holguin ... Atlantico (pas aimé ) Cuba / Varadero .. Sirenis La Salinas
Merci de partager vos expériences pour Grand Bahia Principe El Portillo et Iberostar Ensenachos !
bonjour je prévois faire un voyage de 15 jours a cayo santa maria l an dernier je suis aller a cayo coco tout était ok pour santa maria je voudrais avoir des infos sur l hotel valantin perla blanca le service la bouffe la plage et la temperature je pars le 4 mars dernier depart de bagotville merci j, espere avoir des infos
polo
polo
Bonjour à tous. Je me demandais si les prix affichés actuellement pour le mois d'avril (départ 14 ou 15 pour moi) sont corrects ou si je peux espérer une baisse dans quelques semaines. Je pensais que ce mois-là serait moins cher que fevrier-mars et ça paraît que non. Des connaisseurs des prix habituels ici? merci.
J'aimerais avoir vos commentaires pour hotel Don Lino (Holguin).Peut-on louer des scooters, ville ou village proche.
peut-etre pour janvier 2013 un 2 semaines
Merci
Merci
Bonjour nous sommes une petite famille avec enfants de 2 ans et 4 ans !!!
J'aimerais savoir quel hotel est le mieux entre le Mélia la dunas, et le memories azul beach resort? Nous aimerions qu'il aille au moins quelques installations pour les enfants ex: balancoire et mini-club!
La température pour cayo santa maria e septembre est-ce bien???
Il y a t-il des coquillages ? et des poissons a voir en apnée???
Merci
Est-ce que quelqu'un a déjà participé à une excursion de pêche à partir du Memories Azul de Cayo Santa Maria? Combien de personne en même temps sur le bateau? Coût? Durée? Appréciation? Merci de m'informer à ce sujet.
Bonjour!
Je suis allé l'an passé a Cuba d'abord a Holguin au Playa Pesquero en janvier puis en mars a Varadero au Bellevue Palma Real!
Je prépare présentement un autre voyage a Cuba pour début juillet!!!!!!
Je voulais prendre un dernière minute..............est-ce une bonne idée?
Merci de vos conseils!!!
Je suis allé l'an passé a Cuba d'abord a Holguin au Playa Pesquero en janvier puis en mars a Varadero au Bellevue Palma Real!
Je prépare présentement un autre voyage a Cuba pour début juillet!!!!!!
Je voulais prendre un dernière minute..............est-ce une bonne idée?
Merci de vos conseils!!!
Allo a tous ...
Je cherche depuis quelque temps un hotel a cuba ou partir avec mon chum et mes 2 filles de 10 et 12 ans.
J'ai penser au trip cayo coco ... vous connaisser...j'aimerais bien avoir vos commentaires....
Mais surtout j'ai besoin de votre aide pour choisir une date ...
QUELLE MOIS CHOISIR POUR AVOIR UNE BELLE TEMPÉRATURE CHAUDE????
Je peux partir n'importe quand a l'exeption de la période d'examen de fin d'année soit milieu mai a fin juin !!!
J'aimerais une plage a couper le souffle et bien manger sans m'attendre a de la haute gastronomie juste bien manger....
varadéro m'interesse aussi beaucoup mais je ne sait quel hotel choisir :(
Merci de votre aide
Julie :0)
J'aimerais une plage a couper le souffle et bien manger sans m'attendre a de la haute gastronomie juste bien manger....
varadéro m'interesse aussi beaucoup mais je ne sait quel hotel choisir :(
Merci de votre aide
Julie :0)
Est-ce que la plage est vraiment à 10 minutes à pied de l’ Hotel et est-ce que l’endroit est bien, merci
bonjour
que pensez vous de l hotel sol pelicano a cayo largo
merci nicole
que pensez vous de l hotel sol pelicano a cayo largo
merci nicole
Bonjour,
je suis un habitué de Cuba, mais c'est la première fois que nous irons à Santa Maria en Février 2015. Nous souhaitons aller à l'hotel Las Dunas, est ce que vous pourriez nous conseiller sur les endroits à visiter autour de 50/100 kilomètres, un numéro de chambre dans une section tranquille et si possible près de tout, lobby, restos, etc... que nous conseillez-vous ?
L'électricité est sur quel voltage svp ?
Les commentaires que nous avons reçus sont très bons pour cet hotel, croyez-vous que c'est encore le cas.
merci à l'avance de nous éclairer ! Michel.
merci à l'avance de nous éclairer ! Michel.
Bonjour tout le monde, nous prévoyons un voyage à Varadero à la fin de février, et nous ne savons pas quoi choisir entre ces hôtels soit : Breezes Bella Costa, Melia Peninsula et le Riu Varadero (les trois autour de 1200$). Nous ne sommes pas retournés à Varadero depuis 2008, mais entre temps sommes allés 2 fois à Punta Cana et Riviera Maya. La raison est bien simple, la nourriture et la température un peu moins sûre. Par contre, quand on le sait, on accepte. Nous savons que la plage est exceptionnelle à Varadero... wow. Est-ce toujours le cas après Sandy?? Nous voulons un resort pas trop vieux (parce qu'à Varadero, c'est pas toujours récent), propre, personnel acceuillant et où on risque de pas trop mal manger malgré tout. Par contre, nous ne voulons pas payer trop cher, car sinon, nous préfèrerions retourner en République ou au Mexique pour le même prix (toujours dû à la nourriture). Quelqu'un peut nous conseiller ?








