Bonjour,
Aillant fait l’acquisition d'un billet d'avion a destination de Darwin en Australie. je me vois en possession d'un vol avec escale à Londres Heathrow et Kuala Lumpur. Seulement le temps d'escale à Londres est de 1h45 pour passer du Terminal 5 au Terminal 4, ce qui est extrêmement court si j'en crois ce que j'ai lu sur le forum.
Ne pouvant pas faire de modification sur mon billet je me demandais s'il était possible de ne pas prendre la première partie du vol (c'est a dire le vol Paris>Londres) et de prendre à la place un autre billet d'avion qui arriverait plus tôt à destination et ainsi avoir le temps de faire le changement de terminal avec un peu plus de confort et ainsi prendre le deuxième vol (Londres Heathrow> Kuala Lumpur) sans problème.
Je vous remercie d'avance pour toutes réponse, cordialement, Haolith.
bonjour je pars en juillet pour Sydney j ai un vol paris londres Sydney avec escale technique de 2 heures a dubai j aimerai savoir si on quitte l avion pendant cette escale ? merci de vos reponses
Bonjour à tous,
J'ai récemment pris un vol pour Melbourne qui passe par le Thailande et la Malaisie. Concernant le vol France - Thailande et Thailande - Malaisie, j'ai une valise de 30kg autorisée en soute, mais aucune valise pour le vol Malaisie - Australie. La compagnie aérienne étant differente pour le dernier vol, si je paye maintenant un supplément bagage en ligne sur leur site, est-ce que ma valise va automatiquement suivre ou devrais-je indéniablement la recuperer à ma derniere escale pour la ré-enregistrer?
Si cela arrive, sachant que j'ai seulement un peu plus de 2h d'escale, pensez-vous que j'aurais le temps de sortir de l'avion, récuperer la valise, enregistrer la valise, passer la securité, aller à ma porte? J'ai comme un doute.
Merci!
J'ai récemment pris un vol pour Melbourne qui passe par le Thailande et la Malaisie. Concernant le vol France - Thailande et Thailande - Malaisie, j'ai une valise de 30kg autorisée en soute, mais aucune valise pour le vol Malaisie - Australie. La compagnie aérienne étant differente pour le dernier vol, si je paye maintenant un supplément bagage en ligne sur leur site, est-ce que ma valise va automatiquement suivre ou devrais-je indéniablement la recuperer à ma derniere escale pour la ré-enregistrer?
Si cela arrive, sachant que j'ai seulement un peu plus de 2h d'escale, pensez-vous que j'aurais le temps de sortir de l'avion, récuperer la valise, enregistrer la valise, passer la securité, aller à ma porte? J'ai comme un doute.
Merci!
Bonjour à tous;
Je part pour l’Australie fin juillet au départ de toulouse. Mon itinéraire sera le suivant Toulouse -> Francfort -> Singapour -> Perth.
Aprés avoir réserver mon billet sur le site de Singapore Airlines j'ai pu imprimer le détail de mon billet ou figure mon numéro de réservation et le numéro de ticket électronique; ma confirmation de réservation et mon détail de paiement.
Ces documents sont ils suffisant pour que je me présente avec mes bagages au comptoir d'enregistrement afin que l'on me remette ma ou mes cartes d'embarquement ?
Le comptoir d'enregistrement est-il le même endroit ou l'on dépose ses bagages ?
Ensuite le premier vol étant effectuer Via Lufthansa; j'imagine que je vais devoir me présenter à leur enregistrement au départ de Toulouse ?
Vont ils me remettre l'intégralité des cartes d’embarquements pour tout les vols à ce moment la ?
Et mes bagages vont ils être enregistrer jusqu’à Perth afin que je n'ai pas à m'en soucier lors de mes différents transfert ?
C'est la première fois que je vais voyager et de plus en ayant de nombreux transfert à faire d'ou toutes ces questions.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je part pour l’Australie fin juillet au départ de toulouse. Mon itinéraire sera le suivant Toulouse -> Francfort -> Singapour -> Perth.
Aprés avoir réserver mon billet sur le site de Singapore Airlines j'ai pu imprimer le détail de mon billet ou figure mon numéro de réservation et le numéro de ticket électronique; ma confirmation de réservation et mon détail de paiement.
Ces documents sont ils suffisant pour que je me présente avec mes bagages au comptoir d'enregistrement afin que l'on me remette ma ou mes cartes d'embarquement ?
Le comptoir d'enregistrement est-il le même endroit ou l'on dépose ses bagages ?
Ensuite le premier vol étant effectuer Via Lufthansa; j'imagine que je vais devoir me présenter à leur enregistrement au départ de Toulouse ?
Vont ils me remettre l'intégralité des cartes d’embarquements pour tout les vols à ce moment la ?
Et mes bagages vont ils être enregistrer jusqu’à Perth afin que je n'ai pas à m'en soucier lors de mes différents transfert ?
C'est la première fois que je vais voyager et de plus en ayant de nombreux transfert à faire d'ou toutes ces questions.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonjour,
J'aimerais passer un mois en Australie en hiver 2015.
J'aimerais savoir quelle compagnies aériennes offrent une liaison Montréal-Sydney ? Selon votre expérience quelle compagnie offre le meilleur rapport qualité prix sur une telle distance.
Merci!
J'aimerais passer un mois en Australie en hiver 2015.
J'aimerais savoir quelle compagnies aériennes offrent une liaison Montréal-Sydney ? Selon votre expérience quelle compagnie offre le meilleur rapport qualité prix sur une telle distance.
Merci!
Bonjour,
Voilà je dois partir pour Sydney avec China Southern debut Novembre.
Les vols Paris => Guanghzou et Guanghzou => Paris sont affrétés par Air France. Jusque la pas trop d'inquiétude mais encore que...
Là ou je me pose des questions c'est plus sur la 2 partie avec China Southern et notement le transit a l'aéroport.
J'ai 2h35 d'escales.
Quand est il du suivi des bagages vers ma destination? Est ce automatique, ou devrais je les récupérer pour les re-enregistrer après? J'ai vu des messages sur divers sites assez contradictoires.
Certains postes parlent même de rétention de passport et boarding pass par le personnel au sol sans aucunes informations.
Je vous avoue donc que je suis un peu inquiet quand même.
Avez vous des informations (assez récentes) concernant cette compagnie et le transit à Guanghzou?
Merci d'avance.
Je vous avoue donc que je suis un peu inquiet quand même.
Avez vous des informations (assez récentes) concernant cette compagnie et le transit à Guanghzou?
Merci d'avance.
Bonsoir,
Je dois faire un voyage début 2013 en Australie (Sydney) et je commence à regarder les prix des billets d’avion. A ce jour les prix sont :
1) CHINA EASTERN 816€ (13h d’escale à Shanghai)
2) AIR CHINA 928€ (12h d’escale à Shanghai)
3) MALAYSIA 1084€ (22h d’escale à Kuala lumpur)
4) KOREANAIR 1089€ (1j ½ d’escale à Seoul )
5) CATHENAY PACIFIC 1100€ (-2h d’escale à Hong kong) ……
Quelqu’un pourrait me donner plus d’infos sur la 1ère compagnie (ponctualité, service, confort…) D’après ce que j’ai pu lire sur différents sites, ça n’a pas l’air d’etre terrible…
Je constate que l’écart est assez important entre 1&5 et n’ayant jamais pris ces compagnies je cherche des informations avant de faire ma réservation.
Vos réponses et conseils me seront très utiles pour faire mon choix.
Cordialement,
Alfred
Je dois faire un voyage début 2013 en Australie (Sydney) et je commence à regarder les prix des billets d’avion. A ce jour les prix sont :
1) CHINA EASTERN 816€ (13h d’escale à Shanghai)
2) AIR CHINA 928€ (12h d’escale à Shanghai)
3) MALAYSIA 1084€ (22h d’escale à Kuala lumpur)
4) KOREANAIR 1089€ (1j ½ d’escale à Seoul )
5) CATHENAY PACIFIC 1100€ (-2h d’escale à Hong kong) ……
Quelqu’un pourrait me donner plus d’infos sur la 1ère compagnie (ponctualité, service, confort…) D’après ce que j’ai pu lire sur différents sites, ça n’a pas l’air d’etre terrible…
Je constate que l’écart est assez important entre 1&5 et n’ayant jamais pris ces compagnies je cherche des informations avant de faire ma réservation.
Vos réponses et conseils me seront très utiles pour faire mon choix.
Cordialement,
Alfred
Bonsoir à tous,
Je vais pas tarder à prendre des billets d'avion pour faire Lyon - Perth (Australie). J'ai trouvé sur internet un billet qui fait Lyon -> Londres Heathrow -> Kuala Lumpur -> Perth.
Je me retrouve donc avec 2 correspondances. La 1ere partie du voyage (Lyon - Londres) se fait via British Airways (BA). La suite (Londres - Kuala L, puis Kuala L - Perth) se fait via la compagnie Malaysia Airlines (MA).
Ma question principale concerne les bagages. En effet, j'ai vu que pour BA, le bagage en soute devait faire 23kgs max et que chez MA c'est 30Kgs max, donc là dessus pas de problème.
Mais j'ai du mal à trouver des infos pour les bagages cabine. En fait, j'ai un ordinateur portable ainsi qu'un appareil photo (un reflex, donc il est "imposant" et les deux ont leurs sacoches. J'aimerai en plus avoir un sac à dos pour mettre des merdes dedans (téléphone, bouquin etc). Est-ce possible d'avoir tout ça sans qu'ils râlent ?
De plus, je n'ai jamais pris l'avion avec une correspondance, est-ce que je dois récupérer mes bagages à chaque fois puis les enregistrer à nouveau ? Ou je le fais seulement à Lyon et je les récupère à Perth ?
Et sinon, concernant les deux compagnies aériennes ? J'ai crû comprendre qu'elles étaient pas mal. D'ailleurs, les repas sont inclus tout à chaque fois ou pas ?
Merci pour vos réponses,
Cdt
Je vais pas tarder à prendre des billets d'avion pour faire Lyon - Perth (Australie). J'ai trouvé sur internet un billet qui fait Lyon -> Londres Heathrow -> Kuala Lumpur -> Perth.
Je me retrouve donc avec 2 correspondances. La 1ere partie du voyage (Lyon - Londres) se fait via British Airways (BA). La suite (Londres - Kuala L, puis Kuala L - Perth) se fait via la compagnie Malaysia Airlines (MA).
Ma question principale concerne les bagages. En effet, j'ai vu que pour BA, le bagage en soute devait faire 23kgs max et que chez MA c'est 30Kgs max, donc là dessus pas de problème.
Mais j'ai du mal à trouver des infos pour les bagages cabine. En fait, j'ai un ordinateur portable ainsi qu'un appareil photo (un reflex, donc il est "imposant" et les deux ont leurs sacoches. J'aimerai en plus avoir un sac à dos pour mettre des merdes dedans (téléphone, bouquin etc). Est-ce possible d'avoir tout ça sans qu'ils râlent ?
De plus, je n'ai jamais pris l'avion avec une correspondance, est-ce que je dois récupérer mes bagages à chaque fois puis les enregistrer à nouveau ? Ou je le fais seulement à Lyon et je les récupère à Perth ?
Et sinon, concernant les deux compagnies aériennes ? J'ai crû comprendre qu'elles étaient pas mal. D'ailleurs, les repas sont inclus tout à chaque fois ou pas ?
Merci pour vos réponses,
Cdt
Bonjour, je souhaite partir en Australie pendant plus de 6 mois. Mon intention est de partir fin octobre et retour fin mai 2014.
Je me demandais quelle compagnie aérienne était correcte / pas trop de retard et à un prix raisonnable au départ d'Amsterdam ou Bruxelles ?
Qantas me semble bien, quant est il du service ? Toutefois, ils proposent des vols avec Emirates au départ d'Amsterdam et non avec Qantas même ... Savez-vous pourquoi ils ne proposent pas de vol directement avec Qantas?
Les heures de vols et les transits sont logiquement les mêmes sur Emirates, mais le prix est plus élevé (je ne comprend pas pourquoi ? )
Temps de transit à Dubai entre 3h et 10h par contre (dépend du vol). 3h est-ce ok ?
Ethiad Airways dans la même gamme de prix. Cette compagnie a-t-elle un bon service ? Pas trop de retard ? Car l'heure d'arrivée est meilleure mais l'escale se fait a Abu D'habi et est de 2h seulement. Donc je ne veut pas rater le vol suivant vers Melbourne. N'est-ce pas trop court ? Sachant qu'il faut faire la queue pour les contrôles, refaire le checkin et reprendre les bagages (me semble-t-il). J'ai aussi entendu dire que l'aeroport était pas terrible.
Quant à Singapore, Qatar, Malaysia etc, les prix sont trop chers.
Merci pour vos renseignements.
Qantas me semble bien, quant est il du service ? Toutefois, ils proposent des vols avec Emirates au départ d'Amsterdam et non avec Qantas même ... Savez-vous pourquoi ils ne proposent pas de vol directement avec Qantas?
Les heures de vols et les transits sont logiquement les mêmes sur Emirates, mais le prix est plus élevé (je ne comprend pas pourquoi ? )
Temps de transit à Dubai entre 3h et 10h par contre (dépend du vol). 3h est-ce ok ?
Ethiad Airways dans la même gamme de prix. Cette compagnie a-t-elle un bon service ? Pas trop de retard ? Car l'heure d'arrivée est meilleure mais l'escale se fait a Abu D'habi et est de 2h seulement. Donc je ne veut pas rater le vol suivant vers Melbourne. N'est-ce pas trop court ? Sachant qu'il faut faire la queue pour les contrôles, refaire le checkin et reprendre les bagages (me semble-t-il). J'ai aussi entendu dire que l'aeroport était pas terrible.
Quant à Singapore, Qatar, Malaysia etc, les prix sont trop chers.
Merci pour vos renseignements.
Hi,
I’m planning a trip to Australia—Paris to Melbourne.
I’m flying with Etihad and have a 1-hour connection in Abu Dhabi.
Does that seem doable to you?
Thanks for your feedback and experiences!
Bonjours,
Je me demandais s'il étais soit possible de prendre un vol avec multiple destination ou si on pouvais par exemple prendre une vol allé-retour et par la suite changé la destination de reotur auprès des compagnie aériennes?
Dans le fond je prévoie partir pour l'Australie dans les semaines qui suivent mais je suis tenté par l'Asie du Sud-Est (Thailande, Laos, Cambodge..) Alors je voulais savoir si je pouvais me rendre en Australie, repartir pour L'asie et finalement revenir à la maison. Sans prendre des billets séprarer!
Merci à l'avance Kevin
Dans le fond je prévoie partir pour l'Australie dans les semaines qui suivent mais je suis tenté par l'Asie du Sud-Est (Thailande, Laos, Cambodge..) Alors je voulais savoir si je pouvais me rendre en Australie, repartir pour L'asie et finalement revenir à la maison. Sans prendre des billets séprarer!
Merci à l'avance Kevin
Bonjour, J'arrive à Sydney avec Air Canada (29 août) et je dois prendre un vol pour Queenstown, Nouvelle Zélande avec une autre compagnie aérienne. Ai-je assez de temps si j'ai devant moi 2h20 ? Valise, douanes, enregistrement, embarquement, ...
Bonjour à tous,
J'ai parcouru plusieurs topics relatifs à l'aéroport de Heathrow, le temps qu'il fallait pour aller entre ces deux terminaux, mais j'ai quelques questions supplémentaires. Si vous pouviez me rassurer, ça me serait d'une grande aide.
J'arrive de Paris Charles de Gaulle à 18h25 avec British Airways au terminal 5 de Heathrow vendredi prochain. Je dois récupérer mon bagage et donc suivre les panneaux "arrivals" et non "flight connections", vue qu'il y a un changement de compagnie (BA-Qantas). Une fois récupéré, je dois passer les formalités et prendre le heathrow express afin de me rendre au terminal 3 pour m'enregistrer auprès de Qantas pour un vol à destination de Sydney décollant à 21h15.
Donc j'ai faussement 2h50 de temps puisque l'enregistrement est clos environ 1h avant le décollage. Il me reste donc moins de 2h pour récupérer mon bagage, faire les formalités, trouver l'accès au Heatrow Express, me rendre au terminal 3 et m'enregistrer. Il faut environ 20 mn pour accéder au terminal 3 en train, mais vu les choses que j'ai à faire, ne me manquera t'il pas de temps, surtout si je m'égare étant donné que c'est la première fois que j'arrive à Heathrow ? L'accès au Heatrow Express est il bien indiqué ? Il est hors zone de transit c'est bien cela ?
Un grand merci pour vos réponses.
J'ai parcouru plusieurs topics relatifs à l'aéroport de Heathrow, le temps qu'il fallait pour aller entre ces deux terminaux, mais j'ai quelques questions supplémentaires. Si vous pouviez me rassurer, ça me serait d'une grande aide.
J'arrive de Paris Charles de Gaulle à 18h25 avec British Airways au terminal 5 de Heathrow vendredi prochain. Je dois récupérer mon bagage et donc suivre les panneaux "arrivals" et non "flight connections", vue qu'il y a un changement de compagnie (BA-Qantas). Une fois récupéré, je dois passer les formalités et prendre le heathrow express afin de me rendre au terminal 3 pour m'enregistrer auprès de Qantas pour un vol à destination de Sydney décollant à 21h15.
Donc j'ai faussement 2h50 de temps puisque l'enregistrement est clos environ 1h avant le décollage. Il me reste donc moins de 2h pour récupérer mon bagage, faire les formalités, trouver l'accès au Heatrow Express, me rendre au terminal 3 et m'enregistrer. Il faut environ 20 mn pour accéder au terminal 3 en train, mais vu les choses que j'ai à faire, ne me manquera t'il pas de temps, surtout si je m'égare étant donné que c'est la première fois que j'arrive à Heathrow ? L'accès au Heatrow Express est il bien indiqué ? Il est hors zone de transit c'est bien cela ?
Un grand merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je m’appètes à acheter un billet Brisbane-Auckland et me questionne quant au délai nécessaire entre les deux vols...
j'arrive à Brisbane à 8h30 le matin et le vol pour Auckland est à 11h20. ça me laisse donc presque 3h pour le transit. est-suffisant ? trop juste ?
le vol suivant est à 17h, le temps entre les deux vols est donc suffisant, mais j'arrive vers minuit et ne suis donc pas sûre de trouver où me loger...
Vos avis m’aideront à trancher !
Merci d'avance !
Myho
Je m’appètes à acheter un billet Brisbane-Auckland et me questionne quant au délai nécessaire entre les deux vols...
j'arrive à Brisbane à 8h30 le matin et le vol pour Auckland est à 11h20. ça me laisse donc presque 3h pour le transit. est-suffisant ? trop juste ?
le vol suivant est à 17h, le temps entre les deux vols est donc suffisant, mais j'arrive vers minuit et ne suis donc pas sûre de trouver où me loger...
Vos avis m’aideront à trancher !
Merci d'avance !
Myho
Bonjour,
voilà au mois d'aout je serais sur Darwin. Et du coup, j'ai prévu de visiter Alice spring. J'ai un vol à 7h30 le matin.
Je suis en train de voir s'il est judicieux de louer une voiture à l'aéroport et de la rendre du coup aussi à l'aéroport vers 6h (Temps correct ou trop juste ?). ou bien de la rendre la veille et de faire le trajet en bus (combien de temps ?) Est- ce que l'aéroport est grand ou pas ?
J'ai des tarifs intéressants avec Hertz et http://www.apollocamper.com/. Est-ce une bonne agence de location ?
merci pour ces précisions.
Je suis en train de voir s'il est judicieux de louer une voiture à l'aéroport et de la rendre du coup aussi à l'aéroport vers 6h (Temps correct ou trop juste ?). ou bien de la rendre la veille et de faire le trajet en bus (combien de temps ?) Est- ce que l'aéroport est grand ou pas ?
J'ai des tarifs intéressants avec Hertz et http://www.apollocamper.com/. Est-ce une bonne agence de location ?
merci pour ces précisions.
Bonjour,
Je dois confirmer mon voyage en Australie d’ici quelques jours et je suis indécis pour les billets d’avion car j’ai le choix entre 2 compagnies Aérienne (Cathay et Malaysia) les prix sont sensiblement les mêmes à quelques euros près et le temps d’escale est pareille (environ 1h30). Laquelle est la mieux pour cette destination : Ponctualité, service à bord…
Vos réponses me seront très utiles
Choix compagnie pour Sydney
Cordialement
Alfred
Je dois confirmer mon voyage en Australie d’ici quelques jours et je suis indécis pour les billets d’avion car j’ai le choix entre 2 compagnies Aérienne (Cathay et Malaysia) les prix sont sensiblement les mêmes à quelques euros près et le temps d’escale est pareille (environ 1h30). Laquelle est la mieux pour cette destination : Ponctualité, service à bord…
Vos réponses me seront très utiles
Choix compagnie pour Sydney
Cordialement
Alfred
Bonjour,
Durant le mois de mars, je voudrais aller à Uluru ( 2 adultes)-je n'ai pas l'idée des prix pratiqués pour cet endroit- le départ serait de Melbourne de préférence mais selon les prix, je veux bien partir de Sydney ou Adelaide--je consulte les prix régulièrement mais je n'ai pas l'idée des prix pratiqués- si qqun pouvait me donner 1 ordre de prix, ce serait sympa
Merci
Martine
Martine
Bonjour les voyageurs,
Par où faut il passer pour aller en Australie (Perth)? Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur ?????
Mon voyage depuis Paris pour l'Australie est avec une escale à Dubaï. L'escale entre les 2 vols est de 1h30. Est-ce bien suffisant ? Merci pour vos infos.
Bonjour,
Nous recherchons les meilleurs tarifs pour nos vols concernant notre voyage en nouvelle zélande (février 2016 prochain).
Notre souhait est: - départ France (ou pays proche si bon plan) --> Sydney (visite de Sydney ... quitte à aller en nouvelle zélande..) - sydney --> auckland - retour : Christchurh -France (ou pays limitrophe).
Merci pour tous vos bon conseils!!! salutations
Nous recherchons les meilleurs tarifs pour nos vols concernant notre voyage en nouvelle zélande (février 2016 prochain).
Notre souhait est: - départ France (ou pays proche si bon plan) --> Sydney (visite de Sydney ... quitte à aller en nouvelle zélande..) - sydney --> auckland - retour : Christchurh -France (ou pays limitrophe).
Merci pour tous vos bon conseils!!! salutations
Bonjour,
Je souhaite aller en Australie en Novembre 2015.
D'après les comparateurs et les recherches que j'ai pu effectuer, la compagnie Air China est la moins onéreuse pour aller à Sydney. Le billet aller-simple (avec escale à Pékin) est de 550€ environ ! Ça me semble vraiment intéressant !
Qu'importe le confort, je prendrai de quoi lire ou regarder des films... budget serré !
Toutefois, mon escale est de 4h20 à Pékin. Pensez-vous que je vais avoir le temps de changer d'avion ?
Et surtout, quand est-il des bagages ? Sont-ils acheminés directement ?
Est-ce difficile de s'y retrouver dans cette aéroport ? Avez-vous des avis concernant cette compagnie ?
Merci
Je souhaite aller en Australie en Novembre 2015.
D'après les comparateurs et les recherches que j'ai pu effectuer, la compagnie Air China est la moins onéreuse pour aller à Sydney. Le billet aller-simple (avec escale à Pékin) est de 550€ environ ! Ça me semble vraiment intéressant !
Qu'importe le confort, je prendrai de quoi lire ou regarder des films... budget serré !
Toutefois, mon escale est de 4h20 à Pékin. Pensez-vous que je vais avoir le temps de changer d'avion ?
Et surtout, quand est-il des bagages ? Sont-ils acheminés directement ?
Est-ce difficile de s'y retrouver dans cette aéroport ? Avez-vous des avis concernant cette compagnie ?
Merci
bonjour
voila, on a trouve un super vol depuis bordeaux pour singapour ou kuala lumpur et un vol jetstar ou scoot pour perth, tout ceci pour fevrier 2016 et pour 2800euro(2adultes et 2 enfants)
le seul probleme, c'est que l'on voudrait securisé le vol turkish si on a un probleme avec la low-cost
connaissez-vous un site qui me permettrait de reserver les 2 vols en meme temps
j'ai essaye plusieurs sites et les codeshare et je n'y arrive pas
merci de vos contributions
merci de vos contributions
Bonjour,
voila je vais surement partir pour l'australie en tant que jeune fille au pair, je sais quand je pars mais je sais pas trop quand je rentre.
On m'a dit qu'il excité des agences particulières qui faisait des billet d'avion open.
merci de me dire les noms si vous en connaissez et pas trop cher!!
Bonjour,
Je vois que le choix est possible entre plusieurs compagnies pour les vols interieurs, mais savez vous si certaines proposent , comme ryanair, des prix attractifs au debut de la reservation, puis vous decouvrez qu il faut payer le bagage en soute, le paiement par carte et que le prix final change beaucoup... Je vous pose la question car sur les sites de recherche on obtient les prix, mais on ne connait pas les surcouts tant que nous n allons pas plus loin dans les reservations. Donc vos reponses m aideront dans mes recherches... cela me permettra aussi de me rendre compte s il faut reserver les vols internationaux et les vols intérieurs en meme temps, donc decider de suite du programme...ou si le choix de certaines compagnies low costs permettent de bloquer un vol international de suite puis reserver vols domestiques avec un moindre cout au final.et permettrait de reflechir posement sur l itineraire car c est un casse tete ! (voyage fin nov) D avance merci pour votre aide !
Je vois que le choix est possible entre plusieurs compagnies pour les vols interieurs, mais savez vous si certaines proposent , comme ryanair, des prix attractifs au debut de la reservation, puis vous decouvrez qu il faut payer le bagage en soute, le paiement par carte et que le prix final change beaucoup... Je vous pose la question car sur les sites de recherche on obtient les prix, mais on ne connait pas les surcouts tant que nous n allons pas plus loin dans les reservations. Donc vos reponses m aideront dans mes recherches... cela me permettra aussi de me rendre compte s il faut reserver les vols internationaux et les vols intérieurs en meme temps, donc decider de suite du programme...ou si le choix de certaines compagnies low costs permettent de bloquer un vol international de suite puis reserver vols domestiques avec un moindre cout au final.et permettrait de reflechir posement sur l itineraire car c est un casse tete ! (voyage fin nov) D avance merci pour votre aide !
Bonjour,
Une question me taraude l'esprit et je n'arrive pas à trouver ma réponse sur Internet, ni sur le site de la compagnie British Airways. Je dois faire prochainement un vol SYD-HKG-LHR-TLS puis TLS-LHR-HKG-AKL, tous les vols sont en correspondances du précédent. le vol depuis SYD et vers AKL sont opérés par CATHAY Pacific sous code BA. J'ai déjà payé et fait ma résa, mais je voulais savoir si je pouvais demander à faire un stop over sur Hong Kong par exemple à l'aller ou au retour et donc décaler un des vols de 24h? Si oui, comment faire et est-ce que toutes les classes de résas classiques le permettent? Quid des bagages? Sont-ils à récupérer, à laisser à l’aéroport en transit?
Merci
Une question me taraude l'esprit et je n'arrive pas à trouver ma réponse sur Internet, ni sur le site de la compagnie British Airways. Je dois faire prochainement un vol SYD-HKG-LHR-TLS puis TLS-LHR-HKG-AKL, tous les vols sont en correspondances du précédent. le vol depuis SYD et vers AKL sont opérés par CATHAY Pacific sous code BA. J'ai déjà payé et fait ma résa, mais je voulais savoir si je pouvais demander à faire un stop over sur Hong Kong par exemple à l'aller ou au retour et donc décaler un des vols de 24h? Si oui, comment faire et est-ce que toutes les classes de résas classiques le permettent? Quid des bagages? Sont-ils à récupérer, à laisser à l’aéroport en transit?
Merci
Bonjour,
Ma mere va venir me voir en Australie. Elle a reserve un billet d'avion a 1384 euros en classe economique. Moi je vois qu'il y'a des billets de classe economique a 700 euros pour le meme trajet le meme jour.
Elle me dit que grace au 684 euros de plus qu'elle paye elle voyagera dans un airbus industrie a346 jet jusqu'a abu dabi, puis dans un boeing 777 300er jet jusqu'à Sydney et que ce sera surement une classe economique plus confortable que celle a 700 euros.
Moi, mon avis, sans pouvoir le verifier, c'est qu'elle REVE COMPLETEMENT (ca m'ennuie de dire ca de ma mere mais je ne vois pas d'autre expression). La classe economique sera la meme, elle sera aussi mal a l'aise dans les deux cas. Sauf que dans le sien elle payera 600 euros de plus.
Selon VOTRE EXPERIENCE, c'est elle qui a raison ou c'est moi? Il est encore temps d'annuler les billets, j'ai donc besoin de savoir en urgence.
Merci.
Ma mere va venir me voir en Australie. Elle a reserve un billet d'avion a 1384 euros en classe economique. Moi je vois qu'il y'a des billets de classe economique a 700 euros pour le meme trajet le meme jour.
Elle me dit que grace au 684 euros de plus qu'elle paye elle voyagera dans un airbus industrie a346 jet jusqu'a abu dabi, puis dans un boeing 777 300er jet jusqu'à Sydney et que ce sera surement une classe economique plus confortable que celle a 700 euros.
Moi, mon avis, sans pouvoir le verifier, c'est qu'elle REVE COMPLETEMENT (ca m'ennuie de dire ca de ma mere mais je ne vois pas d'autre expression). La classe economique sera la meme, elle sera aussi mal a l'aise dans les deux cas. Sauf que dans le sien elle payera 600 euros de plus.
Selon VOTRE EXPERIENCE, c'est elle qui a raison ou c'est moi? Il est encore temps d'annuler les billets, j'ai donc besoin de savoir en urgence.
Merci.
Voila au mois de Mars 2014 je serais en Malaisie pour 10 jours et puis de la je partirais pour 2 mois en Australie à Sydney.
Je voulais vous demander si un départ avec Air Asia de KL à Sydney serais bien?
Je compte faire Bruxelles KL avec Malaysian Airlines et Kl Sydney avec Air Asia
Merci pour vos conseilles à ceux qui peuvent m'en donner :)
Je voulais vous demander si un départ avec Air Asia de KL à Sydney serais bien?
Je compte faire Bruxelles KL avec Malaysian Airlines et Kl Sydney avec Air Asia
Merci pour vos conseilles à ceux qui peuvent m'en donner :)
Bonjour,
Je pars dans les prochains jours pour la Nouvelle-Calédonie au départ de Paris CDG. J'ai acheté mon billet d'avion sur le site de GO VOYAGES, et la patience n'étant pas ma principale qualité, j'ai bien évidemment choisi le vol le plus rapide (seulement 25h00...). Le vol passe par Singapour puis Brisbane et enfin Nouméa. Je viens cependant de me rendre compte que je n'avais qu'une heure de transit à Brisbane pour trouver ma correspondance pour Nouméa sur un vol de la compagnie Aircalin....J'ai peur que ce délai soit un peu court, et que le temps passer à remplir toutes les obligations de sécurité et d'enregistrement me fasse louper mon vol... Quelqu'un peut-il me dire si cela est possible? Peut-être l'avez-vous déjà fait? Je suis preneur de tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
Merci d'avance.
Je pars dans les prochains jours pour la Nouvelle-Calédonie au départ de Paris CDG. J'ai acheté mon billet d'avion sur le site de GO VOYAGES, et la patience n'étant pas ma principale qualité, j'ai bien évidemment choisi le vol le plus rapide (seulement 25h00...). Le vol passe par Singapour puis Brisbane et enfin Nouméa. Je viens cependant de me rendre compte que je n'avais qu'une heure de transit à Brisbane pour trouver ma correspondance pour Nouméa sur un vol de la compagnie Aircalin....J'ai peur que ce délai soit un peu court, et que le temps passer à remplir toutes les obligations de sécurité et d'enregistrement me fasse louper mon vol... Quelqu'un peut-il me dire si cela est possible? Peut-être l'avez-vous déjà fait? Je suis preneur de tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
Merci d'avance.
Air China propose Melbourne à 933€ départ le 04/10 et retour le 01/11 sur Govoyages. Pas de frais si achat entre 4h et 6h du matin.😉









