Vols pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous recherchons les meilleurs tarifs pour nos vols concernant notre voyage en nouvelle zélande (février 2016 prochain).

Notre souhait est: - départ France (ou pays proche si bon plan) --> Sydney (visite de Sydney ... quitte à aller en nouvelle zélande..) - sydney --> auckland - retour : Christchurh -France (ou pays limitrophe).

Merci pour tous vos bon conseils!!! salutations
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Plusieurs solutions s'offre à vous.

1) Prendre un vol Multi destinations directement sur les sites des compagnies suivantes : Qantas airways ou Emirates.

2) Vous pouvez acheter un également multi destinations mais que le vol aller pour Sydney et que le vol retour de Chrischurch, faites comparaisons sur les sites comme kayak par exemple; Puis acheté un vol lowcost de Sydney à Chrischurch avec la compagnie Jetstar par exemple.

Exemple : Départ le 1er février 2016 et retour 27 Février PARIS/SYDNEY ET CHRISCHURCH/PARIS 1200€ avec Emirates OU 1104€ avec China Southern Ajouter un vol lowcost jetstar SYDNEY/CHRISCHURCH 150€

Tout est modulable.😉
Cordialement, Patrick.
YA Yadin Veteran ·
Vous partez combien de temps ? Je vous conseille au moins 3 semaines pleines sur place en NZ si vous voulez voir les 2 îles, car c'est très grand, il y a beaucoup de route entre les différents points et l'île du Nord et ses volcans mériteraient à eux seuls 2 semaines.

Voyez aussi, si vous pouvez louer à Auckland et rendre le véhicule à Christchurch...il doit y avoir de sacrés frais d'abandon. Le site carigami est vraiment très sérieux et très bon marché pour les voitures de location.

Sinon pour vos vols :

CDG SYD le 1/2 SYD AKL le 4/2 CHC CDG le 27/2

Ça fait 919€ sur kayak en passant par go voyages. Mais pour quelques euros de plus, autant passer par la compagnie directement. Ces agences en lignes sont une catastrophe en terme de suivi, s'il y a un problème.

Bon préparatifs
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
NA Nature63 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

nous prévoyons 3,5 semaines pour le voyage et nosu avions envie à l''aller de faire une courte halte de 3 jours de visite à Sydney(?).

Dans votre message, vous parlez de la compagnie Qantas?

merci de vos conseils. salutations
YA Yadin Veteran ·
rebonjour,

3,5 semaines c'est top !! En effet je vous conseille 10 jours dans l'île du sud et autant au nord. J'avais manqué de temps sur l'île du nord, qui finalement, mérite amplement le déplacement. Les volcans sont juste magnifiques, surtout le Tongariro, Waymangu valley et Wai o tapu.

Pour les vols à 919€, je ne les vois plus, ça change très vite. Perso j'avais payé 1200€ Clermont Ferrand-Auckland avec Korean Air aller retour et 50€ le vol Auckland-Christchurch sur Jetstar. Je n'étais pas allé en Australie par manque de temps.

Le plus économique parait être Paris-Sydney, Auckland-Paris sur Korean Air (1066€ du 1 au 25/2), avec un vol SYD Christchurch entre les 2 sur une low cost.
NA Nature63 Regular ·
Bonjour et merci de votre réponse.

Je vais regarder d'autant que nous partons également de Clermont-Ferrand!!

Koean Air est-ell une bonne compagnie?

salutations
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour.

En mars 2010 j’ai fait le trajet suivant : FDF-ORY avec TX CDG-SIN avec SQ SIN-AKL avec SQ AKL-SYD avec NZ SYD-SIN avec SQ SIN-CDG avec SQ ORY-FDF avec TX

Les trajets TX pour 872€ Les trajets SQ pour 1405€ Le trajet NZ pour 116€
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

Vous n'avez pas de frais d'abandon puisque les compagnies interdisent le passage d'une voiture de l'île Nord à sud.

Pour ce voyage, je regarderai aussi NZ.
YA Yadin Veteran ·
Bonjour,

Ce que vous dites est faux. J'ai pris mon véhicule à l'aéroport de Christchurch, je l'ai rendu à Auckland. Au départ il était question de changer de véhicule au moment du voyage en ferry, mais finalement, j'ai pris le ferry vers l'île du nord avec ma voiture.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Ne pas oublier d'ajouter les frais sur govoyages, ils sont ajoutés juste avant de payer, ça tourne autour de 80/100€ suivant les vols.
Cordialement, Patrick.
NA Nature63 Regular ·
Merci pour ces nombreuses réponse qui vont alimenter notre préparation.

finalement nous allons rallonger un peu pour reste presque 4 semaines en NZ!!!
YA Yadin Veteran ·
Super !!

En tout cas je vous déconseille fortement les agences du type opodo, go voyages, ou encore edream. Il y a beaucoup de mauvais retours car leur service client est nullissime. Si la compagnie change un vol ou un horaire, vous aurez des problèmes avec eux. Mieux vaut acheter directement à la compagnie si la différence de prix est minime.

Bon voyage, si vous voulez des infos sur le NZ => mp moi 😉
NA Nature63 Regular ·
Je suis preneur de toutes les infos.

Sur Kayak, j'ai trouvé en moins cher aller/retour Paris:Auckland par Korean Air (je ne connais pas cette compagnie?).

pour les logements, je regarde booking et AirBnB actuellement.

merci à vous.

location de voiture?
EZ Eze Globetrotter ·
Je suis preneur de toutes les infos.

Sur Kayak, j'ai trouvé en moins cher aller/retour Paris:Auckland par Korean Air (je ne connais pas cette compagnie?).

pour les logements, je regarde booking et AirBnB actuellement.

merci à vous.

location de voiture?

Oubliez les brokers et traitez avec les compagnies en direct après avoir vu les prix sur kayak ou autres. Si vous voulez en savoir plus sur certains brokers dont les noms ont paru dans un post ci dessus, voyez la rubrique "arnaques" de voyage forum. Surveillez les promos des compagnies aériennes. Korean air est une très bonne compagnie.

Booking est un bon choix pour les logements, airbnb aussi à condition de bien parler anglais en cas de difficultés.

Location de voiture, voyez un broker (pas comme pour les avions) genre carigami qui vous donnera un bon aperçu des locations d'auto. Ils offrent des prix concurrentiels par rapport à la négociation en direct avec le loueur vu le volume qu'ils traitent. Je les utilise dans le monde entier et jamais eu un seul pblm.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like