Bonjour,
Nous sommes deux familles avec enfants et serons à Bangkok fin Avril.
Nous souhaiterions en profiter pour faire (aussi) un peu de shopping vêtements pour les enfants et aussi pour nous.
Nous cherchons surtout à éviter toute contrefaçon, voulons de la qualité, et pourquoi pas aussi voir ce que les créateurs asiatiques proposent.
Est ce que vous avez des endroits à nous connseiler ? Je sais qu'il existe aussi des malls, lesquels sont vraiment bien ??
Merci d'avance,
Sylvertwist
Hey everyone,
We're currently in Thailand. I'm opening this thread to share practical info for those planning their trip. As for impressions and feelings—I love it, but I'll let everyone form their own opinions. The goal here is more about: how to do this or that, how to get there, etc.
Bonjour,
Après vous avoir demandé, si acheter un Iphone était risqué en dehors d'un apple store, dans des galeries marchande telles que MBK et Pantip Plazza, pour être sur de ne pas tomber sur une contrefaçon ( et apparemment il n'y a que ça )
Je voudrais savoir si acheter un disque dur externe était aussi problématique pour ne pas tomber sur des copies, et si au niveaux des prix c'est plus intéressant en Thaïlande sachant que c'est la, que beaucoup sont fabriqués.
En France, un Western Digital 500GB MyPassport USB 3.0 est vendu environ 60€.
En tout les cas ce n'est pas interressant d'acheter un Iphone vu le peu de diference de prix
Merci
En tout les cas ce n'est pas interressant d'acheter un Iphone vu le peu de diference de prix
Merci
Bonjour VFistes...
Mon voyage en Thailande approche à grand pas....plus que 10 jours avant le grand départ... Ma femme et moi, nous comptons voyager léger voire trés léger et acheter tout ce dont, nous avons besoin sur place pour nos vacances...
Je voudrais avoir votre avis, sur où et comment faire du shopping à Bangkok...?? Est-il possible de tout négocier dans tous les magasins où cela est le cas que dans quelques endroits avec cette réputation, dans la mesure où tout s'occidentalise, donc sans possibilité de négocier ? Si vous pouvez me donner des indications de prix sur Polo, chemise, pantalons, baskets, maillot de bains, etc.... Marque ou pas marque ? imitations ou pas imitations ? etc.... Merci pour vos conseils 😉
Mon voyage en Thailande approche à grand pas....plus que 10 jours avant le grand départ... Ma femme et moi, nous comptons voyager léger voire trés léger et acheter tout ce dont, nous avons besoin sur place pour nos vacances...
Je voudrais avoir votre avis, sur où et comment faire du shopping à Bangkok...?? Est-il possible de tout négocier dans tous les magasins où cela est le cas que dans quelques endroits avec cette réputation, dans la mesure où tout s'occidentalise, donc sans possibilité de négocier ? Si vous pouvez me donner des indications de prix sur Polo, chemise, pantalons, baskets, maillot de bains, etc.... Marque ou pas marque ? imitations ou pas imitations ? etc.... Merci pour vos conseils 😉
Sawadee Khrap les copains !
Je file au Népal après-demain et je cherche des pompes de bonne qualité avec Goretex.
J'ai fait Gaysorn et Central World mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied...
Des suggestions ??
Namasté ! (mains jointes au front)
Je file au Népal après-demain et je cherche des pompes de bonne qualité avec Goretex.
J'ai fait Gaysorn et Central World mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied...
Des suggestions ??
Namasté ! (mains jointes au front)
Bonjour a tous
On m a parle d un magasin vendant du materiel multimedia ( Appareils photos, ordinateurs portables, tablettes...) a prix sortant d usine sur Bangkok - Pas le MBK - Est ce que quelqu un en a entendu parle et sait ou il se trouve ?? Merci d avance.
Sylvain.
On m a parle d un magasin vendant du materiel multimedia ( Appareils photos, ordinateurs portables, tablettes...) a prix sortant d usine sur Bangkok - Pas le MBK - Est ce que quelqu un en a entendu parle et sait ou il se trouve ?? Merci d avance.
Sylvain.
Bonjour à tous,
Ma copine et moi partons en janvier 4 jours à Bangkok et 10 jours à Phuket et nous nous posons quelques questions....
Concernant BANGKOK: - Quels sont les endroits incontournables pour le Shopping à BKK ? - Que faut il absolument voir et visiter sur BKK ? - Au départ de BKK qu'il y a t'il de bien à voir ou à faire? ( sachant que nous restons seulement 4j )
Concernant PHUKET:
Nous avons choisi de passer nos 10j à KAMALA dans l'hôtel Kamala Beach Ressort. Nous souhaitons louer un scooter et chaque jour partir à la recherche de plages ou d'endroits paradisiaques...
Hormis les destinations connues tels que Koh Phi Phi, l'île des singes, l'ile de James Bond, Phang Nga bay, iles similan..... qu'il y a t'il de beau et de pas trop touristique à voir à proximité de Kamala?
Merci de vos conseils et de partager vos expériences de voyage :)
Michael
Ma copine et moi partons en janvier 4 jours à Bangkok et 10 jours à Phuket et nous nous posons quelques questions....
Concernant BANGKOK: - Quels sont les endroits incontournables pour le Shopping à BKK ? - Que faut il absolument voir et visiter sur BKK ? - Au départ de BKK qu'il y a t'il de bien à voir ou à faire? ( sachant que nous restons seulement 4j )
Concernant PHUKET:
Nous avons choisi de passer nos 10j à KAMALA dans l'hôtel Kamala Beach Ressort. Nous souhaitons louer un scooter et chaque jour partir à la recherche de plages ou d'endroits paradisiaques...
Hormis les destinations connues tels que Koh Phi Phi, l'île des singes, l'ile de James Bond, Phang Nga bay, iles similan..... qu'il y a t'il de beau et de pas trop touristique à voir à proximité de Kamala?
Merci de vos conseils et de partager vos expériences de voyage :)
Michael
Bonjour tout le monde, je voulais savoir si il faut se méfier sur les "marques" qui pourraient être proposés...
Je suppose que niveau smartphone c'est des immitations? (iphone, galaxy etc) je vais éviter ça mais je suis quand même intéressé par les "accessoires" batterie/carte mémoire mais officiel! pas envie d'acheter une micro SD Classe 10 alors que c'est une classe 4 par exemple.
Donc en gros, peut on faire des affaires à bas prix avec des produits "officiels" ?
Donc en gros, peut on faire des affaires à bas prix avec des produits "officiels" ?
Bonjour et merci pour les reponses,
je suis actuellement a Perth et je vais passer 11j en thailande a partir du 30/07 (premier fois dans ce pays). D'apres les diverses discussions sur le forum et autre, il me parait intéressant d'aller a phuket 4j et de terminer mon sejour a bangkok.
Comme les avis diverges et que les choses évoluent, je me permet de reposer certaines questions.
Ma premiere question: est il facile de relier l'aeroport de bangkok au centre ville via les transports en commun? (vu mon budget je préfère éviter le onéreux taxis)
Pour le moment je projette d'aller a Phuket en bus vip de nuit. Est ce que quelqu'un a deja pris un de ces bus et pourrait me conseiller une compagnie? Ou reserver et ou prendre le bus? (apparemment les avis sont partagés)
Sur phuket j'aurais voulu un coin plutot bien placé pour voir de belles plages, faire des balades dans l'arriere pays, faire un peu de shopping et tout ça sans avoir a prendre un transport. Donc quel coin me conseillez vous sur Phuket pour prendre un hotel (entre 1000 et 2000 bath) ? Pour les treks et l'arriere pays je pense que la location de moto s'impose mais j'aurais aimé éviter les plages a touristes avec les bars à filles et eviter de devoir prendre un tuk-tuk pour aller a la plage.
Par ailleurs et d'aprés les recents postes, les plages de phuket seraient horribles? Si vraiment il faut les eviter ou faut il aller? Car je voyais phuket un peu comme l'etape relaxe (plage et hotel) et nature (trek et visite de villages) avant de visiter l'energique ville de bangkok.
Quels quartiers me déconseillez vous à Bangkok et pourquoi?
Merci pour vos reponses.
je suis actuellement a Perth et je vais passer 11j en thailande a partir du 30/07 (premier fois dans ce pays). D'apres les diverses discussions sur le forum et autre, il me parait intéressant d'aller a phuket 4j et de terminer mon sejour a bangkok.
Comme les avis diverges et que les choses évoluent, je me permet de reposer certaines questions.
Ma premiere question: est il facile de relier l'aeroport de bangkok au centre ville via les transports en commun? (vu mon budget je préfère éviter le onéreux taxis)
Pour le moment je projette d'aller a Phuket en bus vip de nuit. Est ce que quelqu'un a deja pris un de ces bus et pourrait me conseiller une compagnie? Ou reserver et ou prendre le bus? (apparemment les avis sont partagés)
Sur phuket j'aurais voulu un coin plutot bien placé pour voir de belles plages, faire des balades dans l'arriere pays, faire un peu de shopping et tout ça sans avoir a prendre un transport. Donc quel coin me conseillez vous sur Phuket pour prendre un hotel (entre 1000 et 2000 bath) ? Pour les treks et l'arriere pays je pense que la location de moto s'impose mais j'aurais aimé éviter les plages a touristes avec les bars à filles et eviter de devoir prendre un tuk-tuk pour aller a la plage.
Par ailleurs et d'aprés les recents postes, les plages de phuket seraient horribles? Si vraiment il faut les eviter ou faut il aller? Car je voyais phuket un peu comme l'etape relaxe (plage et hotel) et nature (trek et visite de villages) avant de visiter l'energique ville de bangkok.
Quels quartiers me déconseillez vous à Bangkok et pourquoi?
Merci pour vos reponses.
Bonjour,
Je suis actuellement au Cambodge où je souhaiterais ramener quelques fringues (notamment des polos Ralph Lauren) vu que j'ai eu du mal à trouver de la "qualité" au Vietnam.
J'ai fini par trouver des bonnes imitations à 6 dollars pièce, mais ça me semble encore un peu cher pour de la contrefaçon.
Je dois aller à Bangkok dans 10 jours, pensez-vous que je trouverai davantage de choses à moindre prix et qualité égale ? J'ai lu beaucoup de choses sur le MBK center mais est-ce vraiment intéressant pour le shopping ou une arnaque de plus à touristes ?
Merci pour vos réponses.
Jérémie
Jérémie
Bonjour à tous, je vais partir cet été en Thaïlande, à Bangkok, Phuket et Chiang Maï, au Laos à Vientiane et au Cambodge à Phnom Penh.
J'ai quelques questions pour le shopping, j'étais parti en Thaïlande il y a de cela 5 ans donc j'ai un petit peu oublié ce qu'il y avait, mais je m'en souviens d'être revenu avec beaucoup d'habits et de contrefaçons.
J'aimerais vous demander si il y a des contrefaçons Abercrombie, Guess etc.. dans ces pays, et si oui où en trouver?
Je voudrais aussi savoir si il n'y a que des T-Shirts, ou aussi des Gilets, et manteaux? et à peu prêt les prix correspondants.
Merci d'avance pour vos réponses, FafaLar.
Bonjour,
je pars dans moins de 4 semaines, et il m'a été rapporté que je ne pouvais pas acheter de statuette de Bouddha, qu'est ce que je risque si j'en ramène une petite tout de même ? Et pour ce qui est de la contrefaçon ? risque ?
Pourquoi vendre tout ça si on peut pas les ramener sans risques ??
Je ne voudrais pas prendre de risque inutile comme amende ou pire alors merci à vous d'éclairer ma lanterne !! 😉
Karine
je pars dans moins de 4 semaines, et il m'a été rapporté que je ne pouvais pas acheter de statuette de Bouddha, qu'est ce que je risque si j'en ramène une petite tout de même ? Et pour ce qui est de la contrefaçon ? risque ?
Pourquoi vendre tout ça si on peut pas les ramener sans risques ??
Je ne voudrais pas prendre de risque inutile comme amende ou pire alors merci à vous d'éclairer ma lanterne !! 😉
Karine
Bonjour, je fais appel à vous pour m'aider à trouver des vêtements et surtout des chaussures (baskets). En effet mon mari et mes fils sont grands (1,96, 1,80) et nous aimerions ramener ces marchandises. Est-ce difficile à trouver ? Où ? Est-ce cher (notamment des vrais baskets du 45, 46 )? Merci beaucoup.
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Il vaut mieux faire changer des espèces avant de partir? Ou le paiement par CB est accepté de partout? Si espèces il vaut mieux avoir des Bath ou des Euros voir des US Dollars? Et sur le change, il y a un risque de se faire avoir?
Merci et bon WE.
Tout est dans le titre.
Il vaut mieux faire changer des espèces avant de partir? Ou le paiement par CB est accepté de partout? Si espèces il vaut mieux avoir des Bath ou des Euros voir des US Dollars? Et sur le change, il y a un risque de se faire avoir?
Merci et bon WE.
Bonsoir,
je reviens de Thailande et j'ai acheté plusieurs huiles et baumes dans l'espoir d'atténuer les douleurs articulaires de ma mère qui souffre de fibromyalgie. En France et en Suisse (on habite à côté de la frontière), ma mère a essayé une vingtaine d'huile et crème sans amélioration.
Elle a testé une huile appelée "Siang pure oil" Formule 1 (emballage rouge) et depuis ses douleurs au genou et à l'épaule ont disparu. Evidemment, je regrette de n'avoir acheté qu'un flacon mais je ne pensais pas que sur toute la panoplie de baumes et huiles que j'avais acheté, c'est celle-ci qui fonctionnerait aussi radicalment. Depuis, j'ai essayé de la trouver sur le net mais j'ai peur des contrefaçons vu que ma mère fait en plus des allergies à certains produits. On la trouve dans toutes les pharmacies à Bangkok ou à Koh Samui (aussi à l'aéroport de Singapour).
Si quelqu'un a la gentillesse de me ramener 4 ou 5 bouteilles d'une pharmacie, je prendrais bien sûr tous les frais en charge (prix des bouteilles et frais de port) avec compensation et paiement par paypal ou virement bancaire.
Merci d'avance!
Bon week-end!
je reviens de Thailande et j'ai acheté plusieurs huiles et baumes dans l'espoir d'atténuer les douleurs articulaires de ma mère qui souffre de fibromyalgie. En France et en Suisse (on habite à côté de la frontière), ma mère a essayé une vingtaine d'huile et crème sans amélioration.
Elle a testé une huile appelée "Siang pure oil" Formule 1 (emballage rouge) et depuis ses douleurs au genou et à l'épaule ont disparu. Evidemment, je regrette de n'avoir acheté qu'un flacon mais je ne pensais pas que sur toute la panoplie de baumes et huiles que j'avais acheté, c'est celle-ci qui fonctionnerait aussi radicalment. Depuis, j'ai essayé de la trouver sur le net mais j'ai peur des contrefaçons vu que ma mère fait en plus des allergies à certains produits. On la trouve dans toutes les pharmacies à Bangkok ou à Koh Samui (aussi à l'aéroport de Singapour).
Si quelqu'un a la gentillesse de me ramener 4 ou 5 bouteilles d'une pharmacie, je prendrais bien sûr tous les frais en charge (prix des bouteilles et frais de port) avec compensation et paiement par paypal ou virement bancaire.
Merci d'avance!
Bon week-end!
Bonsoir,
voilà nous voulons partir du 9 au 23 Novembre 2013 avec des amis en Thaïlande mais nous savons pas exactement où aller, ni quoi faire, ni quel hôtel choisir.. Nous sommes 4 donc un couple & 2 amis qui souhaitent deux chambres simples. Les garçons aimeraient aussi voir des "combats de boxe thaï" moi non non .. 😐 Si vous aviez quelques conseils à nous donner. On aimerait avoir un peu de plage, pouvoir visiter, faire un peu de plonger, manger bien, se faire masser, profiter.. & avoir une belle vue de l'hôtel (oui oui les garçons sont très exigeants..)
MErci beaucoup !
MErci beaucoup !
Bonjour tout le monde !
Ca fait 3 semaines que je bosse sur un itinéraire d'un mois en Thailande. On sera deux, on part en Juillet pour un mois. Nos envies : du culturel, de la nature et sur la fin, du repos. On a pas trop peur d'un itinéraire "un peu chargé" mais on veut quand même prendre le temps de profiter.
Voilà ce que j'ai imaginé pour l'instant : J1 : arrivée Bangkok J2 : Visite Bangkok J3 : Visite marché flottant d'Ampawa (un peu moins touristique que Damnoen Sudak) J4 : départ pour Kanchanaburi et arrivée en fin de journée au Ganesha Park à Thong Pha Phum J5 à J10 : Semaine de volontariat avec les éléphants au Ganesha Park J11 : Direction Ayuthaya, visite et nuit sur place J12 : Visite le matin tôt puis départ pour Sukhothai, visite et nuit sur place J13 : Visite Sukhothai J14 à J18 : Chiang Mai, dernier jour : bus ou train de nuit pour Bangkok J19 : direction Siem Reap J20 et J21 : Visite d'Angkor, premier jour à vélo, deuxième jour en tuk tuk J22 : retour pour bangkok et bus de nuit + bateau pour Ko Tao J23 et J24: Ko Tao et départ pour Ko Phangan J25 à J27 : Ko Phanghan et départ de nuit pour Bangkok J28 : journée "tampon", c'est notre journée de sécurité en cas de retard dans le trajet ou d'envie irrépressible de rester quelque part un jour de plus J29 : Bangkok et Chatuchak market (c'est un samedi) J30 : retour en France
Alors ? Qu'est ce que vous en pensez ? Toute suggestion est la bienvenue ! On a fait le choix de limiter les visites dans le Sud pour se reposer vraiment. On a choisi ce coté de la côte car il est apparement plus protégé en juillet et moins pluvieux. J'ai pris soin de vérifier qu'il n'y avait pas la full moon lors de notre passage à Ko Phangan. Au départ, Angkor n'était pas prévue dans le trajet mais je me suis dit que ce serait vraiment trop dommage d'être à côté et de ne pas en profiter !
Merci d'avance ! Margaux
Ca fait 3 semaines que je bosse sur un itinéraire d'un mois en Thailande. On sera deux, on part en Juillet pour un mois. Nos envies : du culturel, de la nature et sur la fin, du repos. On a pas trop peur d'un itinéraire "un peu chargé" mais on veut quand même prendre le temps de profiter.
Voilà ce que j'ai imaginé pour l'instant : J1 : arrivée Bangkok J2 : Visite Bangkok J3 : Visite marché flottant d'Ampawa (un peu moins touristique que Damnoen Sudak) J4 : départ pour Kanchanaburi et arrivée en fin de journée au Ganesha Park à Thong Pha Phum J5 à J10 : Semaine de volontariat avec les éléphants au Ganesha Park J11 : Direction Ayuthaya, visite et nuit sur place J12 : Visite le matin tôt puis départ pour Sukhothai, visite et nuit sur place J13 : Visite Sukhothai J14 à J18 : Chiang Mai, dernier jour : bus ou train de nuit pour Bangkok J19 : direction Siem Reap J20 et J21 : Visite d'Angkor, premier jour à vélo, deuxième jour en tuk tuk J22 : retour pour bangkok et bus de nuit + bateau pour Ko Tao J23 et J24: Ko Tao et départ pour Ko Phangan J25 à J27 : Ko Phanghan et départ de nuit pour Bangkok J28 : journée "tampon", c'est notre journée de sécurité en cas de retard dans le trajet ou d'envie irrépressible de rester quelque part un jour de plus J29 : Bangkok et Chatuchak market (c'est un samedi) J30 : retour en France
Alors ? Qu'est ce que vous en pensez ? Toute suggestion est la bienvenue ! On a fait le choix de limiter les visites dans le Sud pour se reposer vraiment. On a choisi ce coté de la côte car il est apparement plus protégé en juillet et moins pluvieux. J'ai pris soin de vérifier qu'il n'y avait pas la full moon lors de notre passage à Ko Phangan. Au départ, Angkor n'était pas prévue dans le trajet mais je me suis dit que ce serait vraiment trop dommage d'être à côté et de ne pas en profiter !
Merci d'avance ! Margaux
bonjour, j'aurais aime savoir ou je pouvais trouver le maillot de l'equipe de Thailande Nike, pas une copie. Car sur le site de Nike il ne le vende meme pas... Merci
Bonjour a tous,
Après la visite du grand palais j aurais aimer visiter le klong Mon ...
Je voudrais savoir comment m y prendre, faut-il louer un lonthaiboat privé pour avoir le temps de profiter vraiment de la ballade ? nous serons 4 adultes... Il y a t'il des endroits ou il faut descendre pour visiter ? Comment profiter le mieux de cet endroit .
J ai vu qu il fallait partir du port de Tha chang ? est ce juste ? est ce le même port que l arrêt de chao praya express ?
Je me suis dite que ce jklong était bien (nous avons deja fait la ballade avec Thuan il y a 2 ans) mais si vous avez d autre proposition... C est la première visite a Bangkok de nos amis et ils ne voyagent jamais donc il faut quelque chose de facile :-) mais mais le gros truc a touriste quand même :-)
Après la visite du grand palais j aurais aimer visiter le klong Mon ...
Je voudrais savoir comment m y prendre, faut-il louer un lonthaiboat privé pour avoir le temps de profiter vraiment de la ballade ? nous serons 4 adultes... Il y a t'il des endroits ou il faut descendre pour visiter ? Comment profiter le mieux de cet endroit .
J ai vu qu il fallait partir du port de Tha chang ? est ce juste ? est ce le même port que l arrêt de chao praya express ?
Je me suis dite que ce jklong était bien (nous avons deja fait la ballade avec Thuan il y a 2 ans) mais si vous avez d autre proposition... C est la première visite a Bangkok de nos amis et ils ne voyagent jamais donc il faut quelque chose de facile :-) mais mais le gros truc a touriste quand même :-)
Bonsoir
Partant tres prochainment pour chiang mai je voulais savoir si vous aviez des choses a voir , activité a faire a me conseiller
🙂🙂
Merci :D
Salut a tous, je part pour la Thaïlande fin Septembre est je remarque que le rapport baht euro est de moins en moins intéressant (a se jours 1 € = 37 baht) donc la question est "Dans un futur proche comment vas évoluer le Baht ?"
merci
J'ai tant profité de votre témoignage pour préparer ce voyage, que je vous écris, à mon tour, un "petit" bilan.
C'est un modeste voyage classique mais peut être qu'il pourra aider quelques personnes (excusez moi d’avance s'il reste quelques fautes).
Je souhaitais aussi remercier toutes les personnes qui ont répondues à mes demandes d'informations en public et en MP.
Vous m'avez apporter beaucoup de réconfort et aider grandement à l'organisation de ce premier périple en Asie...(mais probablement pas le dernier!)
La réservation: Nous avions choisi de partir avec Thaï Airways pour voir un vol direct et ne pas perdre de temps dans le transit vu le peu de jours que nous restions sur place. J'ai réservé mes billets par téléphone à l'agence de la compagnie à Paris dès février pour ne pas les payer trop cher mais je n'ai pas bénéficié d'offre spéciale. Pour une débutante en voyage indépendant, c'est une solution très facile et plus rassurante qu'internet. J'ai pris la possibilité d'annuler mon vol jusqu'au dernier moment avec 150 euros de franchise. Parait-il qu'on peut annuler sans fournir de raison mais je n'ai pas testé donc je ne sais pas si c'est vraiment le cas ?
Le vol: La compagnie était parfaite et à l'heure. Le personnel charmant. On n'est pas trop tassé sur les sièges et même mon fils (qui est assez grand) pouvait allonger ses jambes. Il y a quelques films en français sur les écrans individuels. Nous avons eu le choix deux fois entre un repas Thaï ou un repas Européen.
L'arrivée à Bangkok: Nous avions réservé un vol pour Krabi avec la même compagnie qui partait 3 heures plus tard. C'est très facile de trouver le départ du transit. En sortant de l'avion, c'est indiqué. Avant de nous engager vers les bureaux de l'immigration, nous avons bien pris soin de demander plusieurs fois si, nous pourrions rejoindre la consigne. Là, nous avons pris conscience, à peine arrivés, que notre anglais ne serait pas très compatible avec l'anglais local.
La consigne….on l'a cherchée, cherchée, cherchée et au bout d'une heure 30, on a fini par conclure qu'on allait devoir porter les blousons pendant les vacances. Pourtant, j'avais pris des notes sur le forum : level 2...etc. Nous ne sommes probablement pas très doués. Ou alors, on ne peut accéder à la consigne qu'à la condition de sortir de l'aéroport et comme nous étions en transit, nous n'y avions pas accès.
Le vol pour Krabi Nous avions fait l'enregistrement des bagages à Paris directement pour Krabi donc nous n'avons pas eu à les récupérer à Bangkok. Sinon, vol intérieur pareil que le vol international: parfait, bien installé, petite collation.
La réservation: Nous avions choisi de partir avec Thaï Airways pour voir un vol direct et ne pas perdre de temps dans le transit vu le peu de jours que nous restions sur place. J'ai réservé mes billets par téléphone à l'agence de la compagnie à Paris dès février pour ne pas les payer trop cher mais je n'ai pas bénéficié d'offre spéciale. Pour une débutante en voyage indépendant, c'est une solution très facile et plus rassurante qu'internet. J'ai pris la possibilité d'annuler mon vol jusqu'au dernier moment avec 150 euros de franchise. Parait-il qu'on peut annuler sans fournir de raison mais je n'ai pas testé donc je ne sais pas si c'est vraiment le cas ?
Le vol: La compagnie était parfaite et à l'heure. Le personnel charmant. On n'est pas trop tassé sur les sièges et même mon fils (qui est assez grand) pouvait allonger ses jambes. Il y a quelques films en français sur les écrans individuels. Nous avons eu le choix deux fois entre un repas Thaï ou un repas Européen.
L'arrivée à Bangkok: Nous avions réservé un vol pour Krabi avec la même compagnie qui partait 3 heures plus tard. C'est très facile de trouver le départ du transit. En sortant de l'avion, c'est indiqué. Avant de nous engager vers les bureaux de l'immigration, nous avons bien pris soin de demander plusieurs fois si, nous pourrions rejoindre la consigne. Là, nous avons pris conscience, à peine arrivés, que notre anglais ne serait pas très compatible avec l'anglais local.
La consigne….on l'a cherchée, cherchée, cherchée et au bout d'une heure 30, on a fini par conclure qu'on allait devoir porter les blousons pendant les vacances. Pourtant, j'avais pris des notes sur le forum : level 2...etc. Nous ne sommes probablement pas très doués. Ou alors, on ne peut accéder à la consigne qu'à la condition de sortir de l'aéroport et comme nous étions en transit, nous n'y avions pas accès.
Le vol pour Krabi Nous avions fait l'enregistrement des bagages à Paris directement pour Krabi donc nous n'avons pas eu à les récupérer à Bangkok. Sinon, vol intérieur pareil que le vol international: parfait, bien installé, petite collation.
Bonjour,
Voilà c est notre premier séjour en Thaïlande ...et je me retrouve avec un point d interrogation ..
Ma question va vous paraître pour certain peut être stupide ....
Voilà ,
Ou puis je entreposer mes bagages le dernier jours ?
Je m explique :
Je remonte sur BKK le 17 dans la journée ...pour un décollage le 18 a 20:30 ...
Je vais donc sélectionner un hôtel ou autre , pour la nuit du 17 au 18 ...mais
Je vais devoir rendre la chambre vers 12h ....et après ????.... Je me vois pas flâner , faire mes dernier achats avec tout mon bardas ?.... Ou peut on déposer nos valises en attend de rejoindre l aéroport en fin de journée ?.. Y a-t-il des endroits conçu pour ?...
Y a t'il aussi (on sais jamais ) 😄 des douches même payante ..car après ma dernière journée d emplette je sentirais pit être le fauve ....hihihiiiiiiii
Merci de toute vos infos ...et aide si précieuse
Bonjour
Nous terminons notre voyage en thailande par une nuit a Bangkok j'aimerais avoir quelques avis pour faire les shooping et choisir le quatrier pour rapport a ca
Merci
Bonjour, nous serons à Bangkok pour le dernier jour de notre voyage et mes enfants souhaitent faire un marché de vêtements pour ramener des tee shirts pour eux et leurs amis.
Nous y serons un vendredi.
Quels marchés me conseillez vous.
Merci.
Cédric.
Bonjour à tous,
A tout hasard, J'aimerai acheter un appareil photo Panasonic Lumix LX100 à Bangkok..Si quelqu'un l'a vu et connaît son prix, ça m’intéresse...merci !
A tout hasard, J'aimerai acheter un appareil photo Panasonic Lumix LX100 à Bangkok..Si quelqu'un l'a vu et connaît son prix, ça m’intéresse...merci !
bonjour , je voulais savoir si acheter une tablette tactile en Thaïlande valais le coup car nous partons et voulions nous en servir pour communiquer avec nos enfants
Bonjour, Bonne année et surtout bonne santé a tous.
Pouvez vous me dire a quel prix on trouve une bouteille de Chablis dans une grande surface de Bangkok ou d'ailleurs
Merci
Bonjour à tous,
Oui on voulait y échapper mais au final, comme on revient 2 nuits à Bangkok pour rentrer en France, on s'est dit qu'on en profiterait pour faire quelques achats dans ces fameux centres commerciaux.
J'ai déjà un peu fureté sur le net et je pense que nos choix vont se porter sur le MBK pour les affaires qu'on peut y faire visiblement et le Terminal 21 qui semble être une veritable attraction.
Nous ne voulons pas voir des magasins de luxe donc nous eviterons Siam Paragon.
Pouvez-vous nous donner des avis, des conseils ou même un simple ressenti ou un vecu concernant ces centres commerciaux svp ? Je ne souhaite pas y passer toute la journée et voudrais y aller "efficacement" : Ho je me doute que certains donneront des avis "mitigés" !!😎 Mais c'est pas grave !
Je viens juste de lire que l'on peut se faire envoyer nos achats par avion et que c'est une autre solution que de payer un surplus de bagages à l'aeroport. Cet envoi est fait par le centre commercial apparemment, pas par les boutiques. Est-ce que quelqu'un l'a déja fait ?
Merci pour vos réponses.
Pouvez-vous nous donner des avis, des conseils ou même un simple ressenti ou un vecu concernant ces centres commerciaux svp ? Je ne souhaite pas y passer toute la journée et voudrais y aller "efficacement" : Ho je me doute que certains donneront des avis "mitigés" !!😎 Mais c'est pas grave !
Je viens juste de lire que l'on peut se faire envoyer nos achats par avion et que c'est une autre solution que de payer un surplus de bagages à l'aeroport. Cet envoi est fait par le centre commercial apparemment, pas par les boutiques. Est-ce que quelqu'un l'a déja fait ?
Merci pour vos réponses.











