Bonjour à tous les VFistes et lecteurs/lectrices de passage !
Je viens écrire ce post pour parler de mon récent séjour à Koh Phi Phi.
Certains ici me connaissent un peu car à une époque je postais beaucoup sur le forum, et également via mon site internet. Pour faire simple, j'ai dans la trentaine, je viens depuis 7 ans en Thailande, pour les études, le travail, et bien sûr pour voyager.
J'ai vadrouillé un peu partout dans le pays (Isan mis à part, mais ça va venir), et je voyage toujours avec mon amie Thai. Nous voyageons donc dans les coins touristiques bien sûr, mais aussi bien dans des coins pour touristes étrangers que pour touristes Thais (si si, il y a bien les deux).
Tout ça pour dire que je pense avoir une bonne vision d'ensemble du paysage touristique en Thailande, d'un point de vue étranger, et local, sans pour autant être un expert.
Alors voilà, après 7 ans à venir et vivre en Thailande, je n'ai toujours pas été à Koh Phi Phi. J'ai fait plein d'autres endroits, mais pas celui-là. Pourquoi ? C'est relativement loin de Bangkok, et comme je n'ai souvent que des weekends, ça fait trop court. Et l'avion étant assez cher en weekends… bref, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.
Ce weekend était un weekend de 3 jours en Thailande, pour la fête des mères (bonne fête maman !). Avec mon amie nous cherchions donc à passer 3 jours sur une ile, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait ça.
Koh Samet ? On connait déjà très bien. On adore mais on veut du changement.
Koh Chang ? Mon île préférée il y a 7 ans, mais j'ai été très déçu l'année passée, les hôtels ayant défiguré la plupart des plages. Ca reste une ile sympa, mais je connais très bien aussi.
Koh Samui ? Déjà fait, et nous n'avions pas trop aimé, disons que la distance pour s'y rendre ne justifiait pas de ne pas aller à Samet plutôt.
Koh Phangan ? Très bien (au nord), mais loin, et déjà fait.
Koh Lanta ? Fait l'année dernière, vraiment rien de terrible. Encore une fois l'ile ne justifie pas un si long voyage (les 4 jours de pluie n'avaient pas aidé, certe).
Pattaya ? Ma copine étant originaire de cette région, pas très exotique comme voyage.
Kanchanaburi, Chiang Mai, Ayutthaya, etc… déjà tous fait plusieurs fois. Sympa, très sympa même, mais non ! On veut de l'eau et du sable cette fois-ci !
Bref, ce rapide bilan fait, une évidence se présentait: c'était l'occasion tant attendue d'aller vers Phuket, ou Koh Phi Phi. Enfin, après 7 ans en Thailande je verrais cette île dont tout le monde parle. 😉
Ni une ni deux, le vendredi soir, on saute dans un BUS VIP pour Phuket, depuis la gare des bus du sud de Bangkok. Les avions étaient tous complets, ou à des horaires qui ne collaient pas. Cette gare est très bien, sachant qu'il y a 7 ans elle ressemblait plus à un marché au poisson géant où il fallait une boussole et beaucoup d'instinct pour trouver le bon guichet et réussir à avoir un ticket. Le plus gros souci de cette gare, c'est qu'en période de pointe, il faut presque 2H pour s'y rendre tellement les bouchons sont incroyables.
Bus VIP 24 sièges pour 1058 baths par personne, très propre, silencieux, glacial (mais on est en Thailande, le pays du froid intérieur), bon service, et arrêt à une aire d'autoroute avec repas gratuit à volonté. Bref, un long voyage en bus de 12H, mais dans des conditions optimales à prix modique.
Nous arrivons à la gare des bus de Phuket. Un peu enfarinés, fatigués, mais encore dans un état présentable. Nous n'avions rien réservé, et ne savions même pas encore si nous allions à Phuket ou Phi Phi. Vu qu'on a que 3 jours, direction Phi Phi directement, sinon ça fera trop court.
Comme à l'accoutumée, je laisse ma copine discuter avec le guichet d'information et les taxis et autres moto taxis sur place. C'est parti, on monte dans une voiture privée qui pour 200 Bahts nous amène au port. Petite étape avant à l'agence de voyage de l'ami de l'ami du frère du tonton de la personne qui nous a renseigné à la gare des bus, pour nous vendre des tickets de bateau. Bref, depuis le temps que je voyage ici, ça m'aurait surpris que ça se passe autrement. Mais bon, c'est rapide, et ma copine gère tout ça très bien (heureusement). 😛
Le demi-cousin du frère du propriétaire de l'agence nous emmène au port. Là, 4 individus non identifiés nous demandent où on va, avec la politesse d'un serveur parisien en heure de pointe. En fait, ces 4 "lascars" en jean/t-shirt/cigarette au bec sont l'équipage du bateau. Oh capitaine mon capitaine ! Une fois l'allure passée, ils sont en fait très sympas.
Ticket en poche, autocollant collé sur la poitrine, on monte sur le bateau, qui se remplit vite de jeunes farangs (étrangers) qui se précipitent pour s'allonger en plein soleil à l'avant ou l'arrière pour profiter de chaque milliseconde de soleil. Nous, on va à l'intérieur, mon amie étant Thai, il faut du froid, de l'ombre, et un siège. Parfait, ça me va aussi !
2h de bateau, et entre temps, une personne s'est assuré de nous réserver une guest house sur Koh Phi Phi. Parfait, ça de moins à faire ! C'était surement un ami du capitaine, et tout le monde du bus jusqu'à la guest house doit toucher sa commission. Ca les arrange, nous aussi.
Le moment tant attendu arrive, nous débarquons. Et là surprise, ce n'est pas 40 ou 50 personnes que nous voyons au port, mais 300 ou 400 touristes entassés sur le ponton, avec valises, dans un bazar indescriptible. Du jamais vu ! La personne du bateau nous y retrouve, et interpelle des "porteurs" de valises qui nous emmèneront à notre guest house.
Avant, il faut payer 20 bahts par personne pour la "taxe de parc national". Pourquoi pas, c'est la même chose à Koh Samet (sauf que c'est 200 Bahts à Koh Samet).
Nous marchons, et traversons alors des petites ruelles, avec partout, absolument partout autour de nous des farangs de tous bords, des boutiques de tous types, et des centaines de touristes marchant de tous les côtés. Autant de monde qu'au quartier Siam de Bangkok un vendredi soir. Nous sommes dubitatifs, pour ne pas dire désenchantés, mais on positive en se disant que ce soit être comme ça au port uniquement. 🤪
On marche une bonne quinzaine de minutes, avec une petite famille de français qui vont à la même guest house. Le père est apparemment très déçu et énervé par ce qu'il voit de l'île, il s'attendait à quelque chose de plus "nature". Nous aussi !
Ces 15 minutes de marche sont troublantes: un dédale de petites rues bondées de monde, de farangs torses nus ou en bikinis, des déchets partout par terre, des constructions anarchiques, des odeurs nauséabondes, de la musique plein pot dans les bars (il n'est que 13H), et pratiquement aucun Thai à l'horizon à part ma copine et les employés des boutiques (et encore). 🏴☠️
On arrive enfin à la guest house (Chunut house), un peu dans les terres. Ce sont des bungalows en bois, avec clim et… c'est tout ! Strict minimum, aucune décoration, salle de bain digne d'un bungalow à 300 bahts la nuit, bref, déception, pour 1500 bahts la nuit. A l'accueil la jeune femme est désagréable, et veut vite en finir avec nous pour retourner à ses activités.
Ile surpeuplée, guest house médiocre, long voyage… ça part mal. 😐
Une douche plus tard, on part se promener. On file vers la plage la plus proche pour se restaurer. Surprise, la mer est littéralement un parking géant pour bateaux, et il y a une minuscule zone de baignade délimitée par des bouées. L'eau est claire, mais les déchets sur la plage font vite oublier la possible beauté du lieu. Les restaurants sont tous fermés (il est 14H…), et personne dans aucun restaurant ne vient nous accueillir pour nous servir à manger. On y arrive tant bien que mal, la nourriture est chère, et vraiment pas terrible. Ma copine a même du mal à trouver un plat Thai dans le menu.
On se sauve vite, et on décide d'aller au fameux "View Point" de l'île. On marche, marche, marche très très longtemps, et ça grimpe à n'en plus finir dans la forêt. Un petit chemin de montagne ? Non, une hideuse route bétonnée, jonchée de détritus. Elle se termine par un chemin de terre, à peine balisé, où on croise des locaux qui visiblement non pas eu la chance de faire fructifier leur business comme d'autres sur l'ile.
Après 45 minutes de grimpette, on arrive enfin au View Point. Honnêtement, c'est sympa, belle vue sur les iles, endroit propre, et les gens qui posent pour la photo. Nous aussi ! On en profite 30 minutes, et on redescend… par un autre chemin, en fait le "vrai" chemin, bien plus court que celui que nous avions pris. Bien fait pour nous, on n'avait qu'à demander.
Nous revoilà donc dans la "ville", le soleil descend, on veut profiter un peu de la plage. On se dirige donc vers la plage, non sans être littéralement dégoutés par un amas de déchets de près de 20 mètres de long, en train de brûler… si si, ils brulaient les déchets au milieu de tout le monde, à 50m de la plage. Du jamais vu. 😕
Arrivés sur la plage, nous retrouvons un schéma très classique, des bars roots/reggae pour jeunes farangs en train de cuver de la veille, des déchets de partout sur le sable, et même… clou du spectacle… un "bateau poubelle", en plein milieu de la baie. Une sorte de barque géante en acier qui sert de camion poubelle. Apparemment ça ne gênait personne de se baigner à côté.
Trop c'est trop, on retourne à la guest house. Après une douche, on part pour diner. Quelle mission ! Les restaurant ferment à 21H30 ou 22H, et il est extrêmement difficile de trouver autre chose que des pizzas ou des steaks. Ma copine étant avide de fruits de mer, on va dans un restaurant de fruit de mer qui a pignon sur rue, et vue sur la plage. Il n'a aucun charme, mais faute de mieux… Surprise, c'est une farang qui nous amène à notre table… ah tiens, grande nouveauté en Thaïlande. On s'assoit, et on attend 20 bonnes minutes. Personne ne vient nous servir, visiblement ça ferme, et on dérange. Certe il est un peu tard, mais le minimum serait de venir nous le dire. On s'en va sans avoir mangé. Ca commence mal.
On ère 1H pour enfin trouver un restaurant, enfin un espèce de bar tenu par un japonais (toujours pas de Thai), qui serve encore à manger. C'était pas mal, mais le hip hop à fond les manettes dans les enceintes, non merci.
Ca y est, cela fait 9H que nous sommes sur l'ile, et nous n'avons envie que d'une seule chose, partir, au plus vite. On trouve un cyber café, et on réserve nos billets d'avion pour le retour à Bangkok. On est encore mieux chez nous dans notre appartement de Bangkok qu'ici !
Sur le retour pour aller nous coucher, des dizaines de jeunes farangs bourrés, à errer entre les bars. L'un d'eux, allongé devant le 7/11 avec sa 12ème bière à la main, nous voit et nous dit "attention elle va te ruiner ta gonzesse", pour ensuite faire une remarque désobligeante sur mon physique. Ayant plus de peine pour lui qu'autre chose, je lui souris poliment, et passe mon chemin, content que ma copine ne l'ait pas entendu.
Vivre en Thailande m'a appris à me contenir et à garder mon calme en apparence, et visiblement ce jeune garçon va passer une plus mauvaise soirée que moi. Mais si nous avions été dans un endroit normal en Thailande, c'est-à-dire avec des Thais et pas 99% de farangs, ce jeune homme ne serait pas resté plus de 2 minutes allongé comme un ivrogne à insulter les gens (et surtout une Thaie) devant le 7/11. Là, il aurait passé une très, très mauvaise nuit, et serait surement dans le prochain avion. Mais bon passons, il y a des cons partout (enfin surtout ici).
Nous voila à la guest house, nous nous écroulons sur le lit après ce long périple.
Le lendemain, nous devons repartir de l'ile à 14H pour avoir notre avion à 21H à Phuket.
Nous avons donc la matinée. Nous détestons ce qui nous entoure, mais nous nous trouvons un peu bête de ne même pas avoir vu Maya Bay ou fait du snorkeling. Si ça se trouve on est mal tombés jusqu'ici, et on est passé à côté de belles choses.
On réserve donc rapidement un long tail boat juste pour nous deux, qui nous fait un petit tour de 2H entre les iles. 🙂
Enfin, un truc sympa, entre nous, et un peu de nature ! Le capitaine du Long tail boat est sympathique, et nous dépose sur Maya Bay. Sans surprise, la baie ressemble plus à la baie de Monaco, les yachts étant remplacés par des speed boats. Il y a peut-être 30 ou 40 bateaux entassés sur cette magnifique baie. Quelle horreur. Mais bon, après tout nous aussi on est là.
Le long tail boat se gare sur la plage… entre les déchets flottants sur l'eau… oui oui, Maya Baie, si vous regardez de près, c'est surement l'eau la plus sale que j'ai vu en Thailande. Elle est en effet d'un bleu turquoise magnifique, mais la canette de coca qui y flotte est bien rouge et blanche.
On paye 200 bahts de taxe à un monsieur sur la plage (gratuit pour ma copine car Thaie), et nous avons le droit de rester seulement 20 minutes montre en main. On fait comme tout le monde (les 500 autres personnes avec nous), on va voir la baie, on prend des photos, et on repart.
Oui, c'est beau, oui l'eau est turquoise, oui on voit des poissons par milliers, mais les dizaines de bateaux, les centaines de touristes, les déchets à la tonne, ça prend le dessus. Sans parler de ces speed boats qui passent à fond les manettes près de gens en train de faire du snorkeling.
On revient à terre, pour se précipité dans le bateau, et on rentre, direction l'aéroport. 😏
Alors voilà la fin de notre très, très bref périple à Koh Phi Phi. Cette ile est une beauté, ou du moins l'était. C'est désormais un ghetto pour touristes en mal de fête, d'alcool, et de "j'y étais, regarde la photo". Les constructions sont anarchiques, c'est extrêmement pollué par les déchets, ça pue les égouts presque partout, les touristes sont irrespectueux des coutumes Thais (enfin ce n'est plus vraiment la Thailande), et comble du comble, ma copine était pratiquement la seule touriste Thaie de l'ile. Presque à chaque fois les locaux étaient surpris qu'elle parle Thai… et bien si, je vais vous l'apprendre (enfin pas à vous lecteurs), mais il y a des Thais en Thailande.
En 7 ans en Thailande, je n'ai jamais vu ça. Oui les Thais ne sont pas réputés pour leur gestion optimale du développement touristique, mais là, on a atteint un niveau hors norme. Et c'est la faute autant des Thais que des touristes.
Koh Samet, Koh Lanta, Koh Chang, Koh Phangan (pas le ghetto au sud) pour ne citer que les plus célèbres, sont infiniment mieux, moins belles certes, mais vivables, avec encore des coins beaux et propres. Pour n'en citer qu'une, la plage d'Ao Phrao à Koh Samet est un bijou comparé à Koh Phi Phi.
Le pire de tout ça, c'est que nous étions en basse saison… je n'ose imaginer le désastre en haute saison. 😕
Bref, passez votre chemin, oubliez les images vues sur internet ou dans un célèbre film, vous les verrez ailleurs, ce n'est pas ce qui manque.
Malgré la beauté de l'ile, il n'y aucune raison de s'infliger la visite d'un tel lieu, ou alors de passage éclair pour du snorkeling sans poser le pied à terre. Mais il faut croire que certains aiment… tant mieux ! Qu'ils restent là-bas, au moins on sait où ils sont.
Et au moment ou j'écris ces lignes, un resort gigantesque est en construction sur l'ile, et en train d'arracher tous les arbres de ce qu'il restait de nature à ce bout de terre. Si si, ce n'est pas terminé.
Voila, désolé pour autant de négativité, ce n'est pas dans mes habitudes. Mais jamais ne n'aurais cru un tel spectacle possible. 😠
Pour conclure, voici les mots de ma copine sur l'ile:
"Tu as remarqué, il n'y a pas de Buddha sur l'ile, ou du moins aucun signe ne l'indiquant. C'est mauvais signe ça."
Un peu de superstition Thai me redonne toujours le sourire, quand le "Mai pen Rai" ne suffit plus. 😉
Cordialement,
Bonjour,
voilà je me suis décidée pour un itinéraire et j'aimerais avoir votre avis, pour ceux qui veulent bien :).
Arrivé Bangkok le 25/11, et je prendrais un vol pour Chiang Mai ou j'y resterais 4 à 5 nuits (visites et trek de 1 ou 2 j), ensuite vol pour Krabi direction Phi phi et Lanta mais laquelle d'ile faire en premier, je resterais 2 j sur phi phi et minimum 5 j sur lanta, puis re vol de krabi pour aller passer 3 j sur Bangkok.
Voilà merci d'avance pour vos éventuels conseils :)
Arrivé Bangkok le 25/11, et je prendrais un vol pour Chiang Mai ou j'y resterais 4 à 5 nuits (visites et trek de 1 ou 2 j), ensuite vol pour Krabi direction Phi phi et Lanta mais laquelle d'ile faire en premier, je resterais 2 j sur phi phi et minimum 5 j sur lanta, puis re vol de krabi pour aller passer 3 j sur Bangkok.
Voilà merci d'avance pour vos éventuels conseils :)
Bonjour à tous,
Je souhaite partir avec mon ami de mi janvier à début février, le programme : Bangkok - ayuthaya - chiang mai - région de koh lanta
en réservant mon hôtel à Bangkok je me suis aperçue que pas mal d'hôtels "accessibles" étaient complets (environ 1000baths et moins par chambre) Du coup je crains qu'en cette haute saison je doive réserver tout mon parcours.
Quelles ont été vos expériences? Que me conseillez vous amis voyageurs?
Merci.
Je souhaite partir avec mon ami de mi janvier à début février, le programme : Bangkok - ayuthaya - chiang mai - région de koh lanta
en réservant mon hôtel à Bangkok je me suis aperçue que pas mal d'hôtels "accessibles" étaient complets (environ 1000baths et moins par chambre) Du coup je crains qu'en cette haute saison je doive réserver tout mon parcours.
Quelles ont été vos expériences? Que me conseillez vous amis voyageurs?
Merci.
Je vais finalement passer 5 nuits sur Ao Nang.
J'arriverai le matin du 1er jour depuis Paris donc Jour 1 = repos.
Il y aura également un jour consacré au sanctuaire d'éléphants de Phang Nga.
Le 6eme jour je pense partir en fin de journée vers Koh Lanta pour me permettre de faire une activité encore dans le coin pour la 1ere partie de journée.
J'ai donc 3 jours pleins + une 1/2 journée et je voudrais faire : - le kayak à Ao Thalane - l'excursion sur les iles de Koh Hong - les plages de Railey et Phra Nang - l'excursion 4 iles (Poda chicken ect) - le temple - le Tab Kak Hang Nak Nature Trail
Quelles activités pourraient être couplées dans une meme journée ? De toute évidence je ne pourrais pas tout caser, du coup lesquelles seraient à placer en priorité selon vous ?
Merci
J'ai donc 3 jours pleins + une 1/2 journée et je voudrais faire : - le kayak à Ao Thalane - l'excursion sur les iles de Koh Hong - les plages de Railey et Phra Nang - l'excursion 4 iles (Poda chicken ect) - le temple - le Tab Kak Hang Nak Nature Trail
Quelles activités pourraient être couplées dans une meme journée ? De toute évidence je ne pourrais pas tout caser, du coup lesquelles seraient à placer en priorité selon vous ?
Merci
Bonjour
Nous somme a phuket e suprise nous aimons vraiment pas..on remonte sur
Bangkok dans 10jours..mais le problème est nous sommes évite dans l sud pour une semaine...que nous conseillez vous? On pense a k lanta ko phangan???ko tao? Ou d'autre idée??!
bonsoir,
Nous partons debut mars en thailande!!!
Paris 28/02 Bangkok 1er mars 19.30 dodo guest house question 1 : laquelle avec piscine ? 😉 nous avons deux garçons 10 et 14 ans.
Bkk 2 et 3 mars visites décallage horaire et le soir du 3 train de nuit Chiang Maï.
4 5 6 Chiang Maï 'éléphants visites massages massage encore! et .... question 2 : ou dormir avec piscine encore! ?
le 7 mars dilemme on loue une voiture ou pas pour redescendre à Bkk? En tout cas direction Si Satchanalai visite et dodo Sukhotaï
le 8 mars sukhotaï
le 9 mars Kanchanaburi toujours en voiture? combien d'heures?
le 10 11 mars Kanchanaburi (erawan pont templess)
le 12 direction Don Muang pour prendre l'avion pour soit Krabi soit Phuket dodo...au bord de l'eau
le 13 et 14 mars kho phi phi
15 et 16 on ne sait pas koh lanta ou encore koh phi phi ou kho yao Noi ou Yai
17 18 mars kho yao
le 19 mars krabi ou phuket/Bangkok
le 20 mars Bangkok super les magasins!!!
21 mars on repart to Paris
Alors vous en pensez quoi? Sinon on fait quoi?
merci de me dire Steph
Alors vous en pensez quoi? Sinon on fait quoi?
merci de me dire Steph
Bonjour,
Après avoir passé plusieurs heures sur différents sites et blogs je viens de finir mon planning et je voulais avoir vos différents avis.
J'ai fait plusieurs plannings différents et je ne sais pas lequel choisir, je suis un peu perdu !
Tout les plannings commencent par la même chose, c'est à partir du J 12 qu'il y a une différence:
J1 BKK arrivée à 18h J2 BKK temples J3 BKK temples J4 BKK --> AYUTTHAYA arrivée le matin visites des temples J5 AYUTTHAYA -> LOPBTURI arrivée milieu de matinée visite rapide des temples avec les singes / retour en milieu d'aprem vers PHITSANULOK --> SUKKHOTHAI J6 SUKKHOTHAI J7 SUUKHOTHAI (si satchanalai) train de nuit vers CHIANG MAI J8 CHIANG MAI (Boucle de Samoeng) J9 CHIANG MAI (Treck) J10 CHIANG MAI (Treck) J11 CHIANG MAI (Zoo / cuisine)
PLANNING 1: ILES + KHAO SOK + KANTCHANABURI J11 Avion le soir de CHIANG MAI jusque PHUKET arrivée minuit / Hotel au plus près J12 Parc naturel de KHAO SOK J13 Parc naturel de KHAO SOK J14 KO PHA NGAN J15 KO PHA NGAN (FULL MOON) J16 KO PHA NGAN J17 KO TAO (KO nangyuan) J18 KO TAO bateau de nuit pour rejoindre SURAT THANI J19 ROUTE VERS KRABI puis bateau jusque RAILAY J20 RAILAY J21 KO PHI PHI J22 KO PHI PHI J23 KO LANTA J24 KO LANTA J25 KO LANTA puis en milieu de journée retour vers SURAT THANI pour prendre le train de nuit direction KANCHANABURI J26 KANCHANABURI J27 KANCHANABURI retour sur BKK en fin de journée J28 BKK (shopping) J29 BKK (shopping) J30 retour très tôt le matin
PLANNING 2: PAS DE KANCHANABURI MAIS + KO SAMUI J11 Avion le soir de CHIANG MAI jusque PHUKET arrivée minuit / Hotel au plus près J12 Parc naturel de KHAO SOK J13 Parc naturel de KHAO SOK J14 KO PHA NGAN J15 KO PHA NGAN (FULL MOON) J16 KO PHA NGAN J17 KO TAO (KO nangyuan) J18 KO TAO J19 KO SAMUI J20 KO SAMUI bateau de nuit pour rejoindre SURAT THANI J21 ROUTE VERS KRABI puis bateau jusque RAILAY J22 RAILAY J23 KO PHI PHI J24 KO PHI PHI J25 KO LANTA J26 KO LANTA J27 KO LANTA puis en milieu de journée retour vers SURAT THANI pour prendre le train de nuit direction BANGKOK J28 BKK (shopping) J29 BKK (shopping) J30 retour très tôt le matin
PLANNING 3: ILES AU MAX (PAS DE KHAO SOK NI DE KANCHANABURI) J12 Avion en matinée de CHIANG MAI jusque SURAT THANI puis direction KO SAMUI J13 KO SAMUI J14 KO PHA NGAN J15 KO PHA NGAN (FULL MOON) J16 KO PHA NGAN J17 KO TAO (KO nangyuan) J18 KO TAO J19 ROUTE VERS KRABI puis bateau jusque RAILAY J20 RAILAY J21 KO PHI PHI J22 KO PHI PHI J23 KO LANTA J24 KO LANTA J25 KO LANTA J26 KO LIPE J27 KO LIPE puis en milieu de journée retour vers SURAT THANI pour prendre le train de nuit direction BANGKOK J28 BKK (shopping) J29 BKK (shopping) J30 retour très tôt le matin
Je n'ai mis que 3 planning mais pour résumer le dilemme est dans la sélection de 1 ou de 2 destination(s) dans le choix ci dessous: KHAO SOK KOH SAMUI KOH LIPE KANCHANABURI
Nous partons en couple et avons 25 ans. Que pensez vous ?
Merci pour votre aide, Victor.
Après avoir passé plusieurs heures sur différents sites et blogs je viens de finir mon planning et je voulais avoir vos différents avis.
J'ai fait plusieurs plannings différents et je ne sais pas lequel choisir, je suis un peu perdu !
Tout les plannings commencent par la même chose, c'est à partir du J 12 qu'il y a une différence:
J1 BKK arrivée à 18h J2 BKK temples J3 BKK temples J4 BKK --> AYUTTHAYA arrivée le matin visites des temples J5 AYUTTHAYA -> LOPBTURI arrivée milieu de matinée visite rapide des temples avec les singes / retour en milieu d'aprem vers PHITSANULOK --> SUKKHOTHAI J6 SUKKHOTHAI J7 SUUKHOTHAI (si satchanalai) train de nuit vers CHIANG MAI J8 CHIANG MAI (Boucle de Samoeng) J9 CHIANG MAI (Treck) J10 CHIANG MAI (Treck) J11 CHIANG MAI (Zoo / cuisine)
PLANNING 1: ILES + KHAO SOK + KANTCHANABURI J11 Avion le soir de CHIANG MAI jusque PHUKET arrivée minuit / Hotel au plus près J12 Parc naturel de KHAO SOK J13 Parc naturel de KHAO SOK J14 KO PHA NGAN J15 KO PHA NGAN (FULL MOON) J16 KO PHA NGAN J17 KO TAO (KO nangyuan) J18 KO TAO bateau de nuit pour rejoindre SURAT THANI J19 ROUTE VERS KRABI puis bateau jusque RAILAY J20 RAILAY J21 KO PHI PHI J22 KO PHI PHI J23 KO LANTA J24 KO LANTA J25 KO LANTA puis en milieu de journée retour vers SURAT THANI pour prendre le train de nuit direction KANCHANABURI J26 KANCHANABURI J27 KANCHANABURI retour sur BKK en fin de journée J28 BKK (shopping) J29 BKK (shopping) J30 retour très tôt le matin
PLANNING 2: PAS DE KANCHANABURI MAIS + KO SAMUI J11 Avion le soir de CHIANG MAI jusque PHUKET arrivée minuit / Hotel au plus près J12 Parc naturel de KHAO SOK J13 Parc naturel de KHAO SOK J14 KO PHA NGAN J15 KO PHA NGAN (FULL MOON) J16 KO PHA NGAN J17 KO TAO (KO nangyuan) J18 KO TAO J19 KO SAMUI J20 KO SAMUI bateau de nuit pour rejoindre SURAT THANI J21 ROUTE VERS KRABI puis bateau jusque RAILAY J22 RAILAY J23 KO PHI PHI J24 KO PHI PHI J25 KO LANTA J26 KO LANTA J27 KO LANTA puis en milieu de journée retour vers SURAT THANI pour prendre le train de nuit direction BANGKOK J28 BKK (shopping) J29 BKK (shopping) J30 retour très tôt le matin
PLANNING 3: ILES AU MAX (PAS DE KHAO SOK NI DE KANCHANABURI) J12 Avion en matinée de CHIANG MAI jusque SURAT THANI puis direction KO SAMUI J13 KO SAMUI J14 KO PHA NGAN J15 KO PHA NGAN (FULL MOON) J16 KO PHA NGAN J17 KO TAO (KO nangyuan) J18 KO TAO J19 ROUTE VERS KRABI puis bateau jusque RAILAY J20 RAILAY J21 KO PHI PHI J22 KO PHI PHI J23 KO LANTA J24 KO LANTA J25 KO LANTA J26 KO LIPE J27 KO LIPE puis en milieu de journée retour vers SURAT THANI pour prendre le train de nuit direction BANGKOK J28 BKK (shopping) J29 BKK (shopping) J30 retour très tôt le matin
Je n'ai mis que 3 planning mais pour résumer le dilemme est dans la sélection de 1 ou de 2 destination(s) dans le choix ci dessous: KHAO SOK KOH SAMUI KOH LIPE KANCHANABURI
Nous partons en couple et avons 25 ans. Que pensez vous ?
Merci pour votre aide, Victor.
Bonjour,
Nous partons mi mars pour 2 semaines afin de decouvrir la thailande...et nous aimerions quelques conseils... Nous serons 3 jours sur Bangkok, dont une journée pour aller visiter Ayutthai.. Puis un guide viendra nous chercher pour nous emmener au Parc national de Khao Yai, que nous decouvrirons le jour même. Le lendemain, il nous fera visiter Phitsanuloke, avant de nous deposer à Chiang Rai. Depuis Chiang Rai, nous louerons une voiture pour visiter le triangle d'or, sur une journée. Puis nous prendrons la route au petit matin pour Chiang Mai pour environ 3 jours, incluant une nuit à Mae Hong Son... De Chiang Mai, nous prendrons l avions pour Koh Phi Phi pour 3, 4 jours à l hotel outtriger Phi Phi Iskand... Voilà en gros notre itinéraire, pensez vous que les durées sont bien repartis? Ou devons nous supprimer une ou plusieurs étapes... J'ai vu qu il y avait pas mal d' araignées ds le parc de Khao Yai, ayant une vraie phobie de ces petites bêtes c'est biensur cette étape que je préférais supprimer même si le parc a l'air magnifique... Nous avons choisir Koh Phi Phi, pour son calme!? Est ce un bon choix? Nous aimons beaucoup la nature, la plongée..
Merci beaucoup pour vos reponses.
Nous partons mi mars pour 2 semaines afin de decouvrir la thailande...et nous aimerions quelques conseils... Nous serons 3 jours sur Bangkok, dont une journée pour aller visiter Ayutthai.. Puis un guide viendra nous chercher pour nous emmener au Parc national de Khao Yai, que nous decouvrirons le jour même. Le lendemain, il nous fera visiter Phitsanuloke, avant de nous deposer à Chiang Rai. Depuis Chiang Rai, nous louerons une voiture pour visiter le triangle d'or, sur une journée. Puis nous prendrons la route au petit matin pour Chiang Mai pour environ 3 jours, incluant une nuit à Mae Hong Son... De Chiang Mai, nous prendrons l avions pour Koh Phi Phi pour 3, 4 jours à l hotel outtriger Phi Phi Iskand... Voilà en gros notre itinéraire, pensez vous que les durées sont bien repartis? Ou devons nous supprimer une ou plusieurs étapes... J'ai vu qu il y avait pas mal d' araignées ds le parc de Khao Yai, ayant une vraie phobie de ces petites bêtes c'est biensur cette étape que je préférais supprimer même si le parc a l'air magnifique... Nous avons choisir Koh Phi Phi, pour son calme!? Est ce un bon choix? Nous aimons beaucoup la nature, la plongée..
Merci beaucoup pour vos reponses.
Hi everyone!
I’m reaching out because we’re planning a trip to Thailand next year (around March/April), and we’d like to visit Chiang Mai and then Krabi, plus a few islands near Krabi.
We’ve been to Thailand before, 10 years ago, and this time, we’d just like to focus on 5 days in Chiang Mai and 10–12 days in the Krabi area.
I’ll admit, I’m really struggling to pick an island near Krabi.
We hated Phi Phi: dirty, noisy, and the food was gross… such a letdown!
Which island would you recommend for snorkeling, nature walks, and beautiful beaches?
Maybe we could also make a stop between Chiang Mai and Krabi—perhaps Sukhothai?
Is it easy to travel between these three cities?
Thanks so much for your help! 🙂
Hello everyone!
Je pars pour mes vacances annuelles en Thaïlande avec ma chérie... J'y suis déjà allé mais pas elle. Donc je souhaitais lancer un petit appel pour avoir vos conseils avisés en connaissances de cause! Pour ma part je ferais un petit récap des hôtels visités a mon retour:
Arrivée BKK le 3 Décembre: 3 nuits au Marriott Sathorn Vista: jusque là tout va bien! On m'a conseiller d'éviter bkk même dans un mois, mais ça me parait exagéré de prendre aussi peur.
Ensuite dilemme 🤪, c'est là que j'ai besoin de vous 😊
Entre le 6 au matin et le 10 j'ai un grand vide... Pour aider les bonnes âmes qui voudraient bien m'orienter, je dois absolument être a Krabi pour retrouver ma sœur le 10. Donc je voudrais aller quelque part dans le Sud en avion de bkk pour y rester 4 nuits et prendre un bus ou un train pour rejoindre Krabi.
Pour le moment j'ai repéré Nakhon si Thammarat, mais je me demande si 4 nuits c'est pas trop pour cette ville. Donc des infos ou d'autres recommandations de villes/plages/spots nature sont les bienvenus 🙂🙂🙂. La possibilité de louer un petit scoot pour rayonner trankil est aussi un plus (surtout pour moi hhh)
Juste une chose: ma chérie n'apprécie pas énormément les habitants de la natures dans les chambres d’hôtels, donc nous recherchons un bon confort digne des 15 jours de vacances par an. environ 70e la nuit.
Juste pour vous tenir au courant, du 10 au 14 j'ai booké à Ao Nang (un peu en retrait) Thip Residence boutique hotel -pas cher et excellentes reviews partout.
Et du 14 au 18 j'ai booké le fameux lalaanta Hideaway resort à Koh Lanta. J'avoue que c'est le point qui me fait le plus peur du voyage, j'ai l'impression que c'est le genre d’hôtel qu'on aime au point de pleurer en partant ou alors pas du tout du tout...
En tout cas merci à tous de partager, de faire rêver... Cheers!
Je pars pour mes vacances annuelles en Thaïlande avec ma chérie... J'y suis déjà allé mais pas elle. Donc je souhaitais lancer un petit appel pour avoir vos conseils avisés en connaissances de cause! Pour ma part je ferais un petit récap des hôtels visités a mon retour:
Arrivée BKK le 3 Décembre: 3 nuits au Marriott Sathorn Vista: jusque là tout va bien! On m'a conseiller d'éviter bkk même dans un mois, mais ça me parait exagéré de prendre aussi peur.
Ensuite dilemme 🤪, c'est là que j'ai besoin de vous 😊
Entre le 6 au matin et le 10 j'ai un grand vide... Pour aider les bonnes âmes qui voudraient bien m'orienter, je dois absolument être a Krabi pour retrouver ma sœur le 10. Donc je voudrais aller quelque part dans le Sud en avion de bkk pour y rester 4 nuits et prendre un bus ou un train pour rejoindre Krabi.
Pour le moment j'ai repéré Nakhon si Thammarat, mais je me demande si 4 nuits c'est pas trop pour cette ville. Donc des infos ou d'autres recommandations de villes/plages/spots nature sont les bienvenus 🙂🙂🙂. La possibilité de louer un petit scoot pour rayonner trankil est aussi un plus (surtout pour moi hhh)
Juste une chose: ma chérie n'apprécie pas énormément les habitants de la natures dans les chambres d’hôtels, donc nous recherchons un bon confort digne des 15 jours de vacances par an. environ 70e la nuit.
Juste pour vous tenir au courant, du 10 au 14 j'ai booké à Ao Nang (un peu en retrait) Thip Residence boutique hotel -pas cher et excellentes reviews partout.
Et du 14 au 18 j'ai booké le fameux lalaanta Hideaway resort à Koh Lanta. J'avoue que c'est le point qui me fait le plus peur du voyage, j'ai l'impression que c'est le genre d’hôtel qu'on aime au point de pleurer en partant ou alors pas du tout du tout...
En tout cas merci à tous de partager, de faire rêver... Cheers!
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide... Suite à la lecture de près de 70 pages de sujets de ce forum j'avoue être un peu perdu tant les avis sont parfois "divergents" 😛
J'avais 4 semaines de congés à écluser donc j'ai souhaité partir loin.... En l'occurrence cela sera mon premier voyage en Asie !
J'ai déjà réservé mon vol aller-retour du 25 novembre au 24 décembre (sur Emirates)
J'ai conscience que mon circuit est des plus classiques mais pour une première fois au pays de Siam je n'ai pas souhaité me lancer dans des coins très "reculés"....
J'ai bientôt 40 ans et ne suis pas trop "backpacker" dans l'âme.... Sans vouloir des hébergements de luxe je compte loger dans des hôtels pas trop cheap.... (même si la hutte en bambou en pleine forêt est tentante en terme de dépaysement je réserve cette expérience à un prochain voyage, si possible "accompagné" ) Par ailleurs je ne souhaite pas me lever aux aurores pour courir après un bus, tenter de dormir de nuit dans un bus glacial, faire les excursions au pas de course avec un planning de ministre....et je pense que les 4 semaines peuvent m'y aider dans ce sens
Je me rends compte que beaucoup d'hôtels (du moins les mieux côtés en terme d'avis positifs) commencent à être complets sur la période du mois de décembre... Forcément, me direz-vous, sur les destinations ultra touristiques 😉 Suite à lecture de nombreux posts j'éviterai Ko Phi Phi....et surtout Pattaya qui est devenu un repaire de lascars à casquette Je pensais privilégier, pour le sud de la Thaïlande, le côté mer d'Andaman afin de "sécuriser" un peu plus les conditions climatiques
J'ai donc besoin de votre aide pour m'aider à finaliser mon circuit pour lequel je manque d'inspiration et de conseils...
28 nuits sur place à organiser...
Mon projet (flexible) :
Arrivée : - 4 nuits à Bangkok (pour s'acclimater au décalage, climat, ambiance...)
- 2 nuits à Ayutthaya ( j'ai pensé rester 2 nuits car cela permet il me semble d'arriver en milieu de journée, dormir, profiter d'une journée complète sur les sites et repartir le lendemain tranquillement après une bonne nuit de sommeil (?) et partir en bus pour :
- 2 nuits à Sukhotai (idem, envie de pouvoir profiter d'une journée complète de visite mais peut être que Sukhotai vous semble redondant avec Ayutthaya ? ) départ en bus pour :
- 4 nuits à Chiang Mai (il me semble que 4 jours seront nécessaires pour approfondir à minima le secteur non ? ) ensuite trajet en avion pour :
- 4 nuits à Phuket (bon là vous allez me dire que c'est également un repaire de jeunes à casquette type sauvageons 😄 mais moins qu'à Pattaya rassurez-moi ? De toute façon je ne compte pas faire du jet ski à Patong ni me dévergonder sur Bangla Road ) mais cette ville me semble être un bon point de chute pour faire quelques excursions à proximité non ? ensuite direction le ferry pour :
- 4 nuits à Ao Nong (découverte de la côte "Est" de la mer d'Andaman... avec excursions sur mer et dans les terres)
Ensuite c'est là que je commence à tergiverser....
J'ai pour projet (super original ^^ ) de passer 3 ou 4 jours dans une île.... Mais mon coeur balance entre Ko Lanta ou bien une île plus petite du trio : Ko Ngai / Ko Muk / Ko Kadran... Ou bien carrément Koh Lipe pour le côté "paradisiaque"..... mais cela commence à faire loin...et du coup je me dis que pour le retour ce serait mieux de prendre l'avion du retour à Hat Yai (au lieu de remonter de Koh Lipe jusqu'à Krabi en bâteau ?) Autre source d'interrogation j'ai peur de m'ennuyer fortement au bout de 4 jours sur des ilots comme ces derniers ^^ qui doivent être remplis de couples et familles 🤪
Mais surtout si on compte bien il me manque 4 "nuits" à combler (si je consacre la 5ème et dernière restante pour dormir à Bangkok la veille du départ) Et là je ne vois pas trop où aller.... j'aurais déjà fait 7 hébergements différents.... et je n'ai pas envie de repartir dans le Nord Est ou l'Est du pays avec ce que cela entraine de transferts, avion, bus, etc....) Rester plus longtemps à certains endroits ? En remplacer certains par d'autres ?
Kop Khun Krap d'avance 😇
Je me permets de solliciter votre aide... Suite à la lecture de près de 70 pages de sujets de ce forum j'avoue être un peu perdu tant les avis sont parfois "divergents" 😛
J'avais 4 semaines de congés à écluser donc j'ai souhaité partir loin.... En l'occurrence cela sera mon premier voyage en Asie !
J'ai déjà réservé mon vol aller-retour du 25 novembre au 24 décembre (sur Emirates)
J'ai conscience que mon circuit est des plus classiques mais pour une première fois au pays de Siam je n'ai pas souhaité me lancer dans des coins très "reculés"....
J'ai bientôt 40 ans et ne suis pas trop "backpacker" dans l'âme.... Sans vouloir des hébergements de luxe je compte loger dans des hôtels pas trop cheap.... (même si la hutte en bambou en pleine forêt est tentante en terme de dépaysement je réserve cette expérience à un prochain voyage, si possible "accompagné" ) Par ailleurs je ne souhaite pas me lever aux aurores pour courir après un bus, tenter de dormir de nuit dans un bus glacial, faire les excursions au pas de course avec un planning de ministre....et je pense que les 4 semaines peuvent m'y aider dans ce sens
Je me rends compte que beaucoup d'hôtels (du moins les mieux côtés en terme d'avis positifs) commencent à être complets sur la période du mois de décembre... Forcément, me direz-vous, sur les destinations ultra touristiques 😉 Suite à lecture de nombreux posts j'éviterai Ko Phi Phi....et surtout Pattaya qui est devenu un repaire de lascars à casquette Je pensais privilégier, pour le sud de la Thaïlande, le côté mer d'Andaman afin de "sécuriser" un peu plus les conditions climatiques
J'ai donc besoin de votre aide pour m'aider à finaliser mon circuit pour lequel je manque d'inspiration et de conseils...
28 nuits sur place à organiser...
Mon projet (flexible) :
Arrivée : - 4 nuits à Bangkok (pour s'acclimater au décalage, climat, ambiance...)
- 2 nuits à Ayutthaya ( j'ai pensé rester 2 nuits car cela permet il me semble d'arriver en milieu de journée, dormir, profiter d'une journée complète sur les sites et repartir le lendemain tranquillement après une bonne nuit de sommeil (?) et partir en bus pour :
- 2 nuits à Sukhotai (idem, envie de pouvoir profiter d'une journée complète de visite mais peut être que Sukhotai vous semble redondant avec Ayutthaya ? ) départ en bus pour :
- 4 nuits à Chiang Mai (il me semble que 4 jours seront nécessaires pour approfondir à minima le secteur non ? ) ensuite trajet en avion pour :
- 4 nuits à Phuket (bon là vous allez me dire que c'est également un repaire de jeunes à casquette type sauvageons 😄 mais moins qu'à Pattaya rassurez-moi ? De toute façon je ne compte pas faire du jet ski à Patong ni me dévergonder sur Bangla Road ) mais cette ville me semble être un bon point de chute pour faire quelques excursions à proximité non ? ensuite direction le ferry pour :
- 4 nuits à Ao Nong (découverte de la côte "Est" de la mer d'Andaman... avec excursions sur mer et dans les terres)
Ensuite c'est là que je commence à tergiverser....
J'ai pour projet (super original ^^ ) de passer 3 ou 4 jours dans une île.... Mais mon coeur balance entre Ko Lanta ou bien une île plus petite du trio : Ko Ngai / Ko Muk / Ko Kadran... Ou bien carrément Koh Lipe pour le côté "paradisiaque"..... mais cela commence à faire loin...et du coup je me dis que pour le retour ce serait mieux de prendre l'avion du retour à Hat Yai (au lieu de remonter de Koh Lipe jusqu'à Krabi en bâteau ?) Autre source d'interrogation j'ai peur de m'ennuyer fortement au bout de 4 jours sur des ilots comme ces derniers ^^ qui doivent être remplis de couples et familles 🤪
Mais surtout si on compte bien il me manque 4 "nuits" à combler (si je consacre la 5ème et dernière restante pour dormir à Bangkok la veille du départ) Et là je ne vois pas trop où aller.... j'aurais déjà fait 7 hébergements différents.... et je n'ai pas envie de repartir dans le Nord Est ou l'Est du pays avec ce que cela entraine de transferts, avion, bus, etc....) Rester plus longtemps à certains endroits ? En remplacer certains par d'autres ?
Kop Khun Krap d'avance 😇
224 morts depuis juillet 2011 et l'eau continue de monter sur Ayutaya (région souvent inondée) et Chiang Mai.... 😕
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en Thailande pour le mois de mai 2015. Nous arrivons à Bangkok le 2 mai à 7h et repartons le 15 mai à 21h.
Après plusieurs hésitations sur les sites que nous aimerions faire, il a fallu faire des choix afin de ne pas "courir" tout au long du voyage.
Voici l'itinéraire que je pense effectuer : auriez vous des conseils, remarques etc sur la faisabilité de celui-ci ?
02/05 Arrivée Bangkok au matin 03/05 Départ l'après-midi pour Kanchanaburi 04/05 Kanchanaburi 05/05 Fin d'après-midi : Ganesha Park 06/05 Ganesha Park 07/05 Matin : Départ pour Ayutthaya 08/05 Retour l'après midi pour Bangkok 09/05 Matin : vol pour Koh Samui et transfert vers Ko Phangan 10/05 Ko Phangan 11/05 Ko Phangan 12/05 Ko Phangan 13/05 Ko Phangan 14/05 Retour vers Bangkok en avion 15/05 Bangkok 16/05 Départ fin d'après midi pour l'aéroport
Merci à tous !
Je prépare un voyage en Thailande pour le mois de mai 2015. Nous arrivons à Bangkok le 2 mai à 7h et repartons le 15 mai à 21h.
Après plusieurs hésitations sur les sites que nous aimerions faire, il a fallu faire des choix afin de ne pas "courir" tout au long du voyage.
Voici l'itinéraire que je pense effectuer : auriez vous des conseils, remarques etc sur la faisabilité de celui-ci ?
02/05 Arrivée Bangkok au matin 03/05 Départ l'après-midi pour Kanchanaburi 04/05 Kanchanaburi 05/05 Fin d'après-midi : Ganesha Park 06/05 Ganesha Park 07/05 Matin : Départ pour Ayutthaya 08/05 Retour l'après midi pour Bangkok 09/05 Matin : vol pour Koh Samui et transfert vers Ko Phangan 10/05 Ko Phangan 11/05 Ko Phangan 12/05 Ko Phangan 13/05 Ko Phangan 14/05 Retour vers Bangkok en avion 15/05 Bangkok 16/05 Départ fin d'après midi pour l'aéroport
Merci à tous !
Bonjour à tous,
Je pars avec mon conjoint en Thailande d'ici quelques jours. Un dileme se pose à nous, car par manque de temps nous ne pourrons faire qu'une île entre Ko Lanta et Ko Phi Phi mais laquelle choisir ?
Nous aimerions faire pendant le passage sur l'île un peu de sport et des balades comme visiter des fabrique artisanale.
Que nous conseilleriez vous ?
Emeline
Je pars avec mon conjoint en Thailande d'ici quelques jours. Un dileme se pose à nous, car par manque de temps nous ne pourrons faire qu'une île entre Ko Lanta et Ko Phi Phi mais laquelle choisir ?
Nous aimerions faire pendant le passage sur l'île un peu de sport et des balades comme visiter des fabrique artisanale.
Que nous conseilleriez vous ?
Emeline
Bonjour,
nous partons du 26 juillet au 17 Aout 2012 en famille (03).
Apres avoir parcouru Bangkok et les iles de Kho Phangan et Samui en 2010, nous désirons découvrir le Nord avant de descendre profiter des plages. Voici notre programme que je soumets à votre expérience passée pour le faire évoluer :
Nous pensons quitter bangkok le 29/07 pour rejoindre Sudhokai via ayuthaya - visite des parcs historiques. Chiang mai pour une durée de 03 jours avec visite de la vieille ville - Accrobranche dans la canopée - Wat Phrathat Doi Suthep.
Nous hésitons sur Chang Rai ! Nous aimerions naviguer sur le mékong. est ce que la magie opère ?
Vol interne pour rejoindre les iles et là le dilemne - mon attirance irait vers Phuket - Koh lanta et Kho Phi Phi ou alors Koh Chang.
Merci de votre aide à la décision.
Apres avoir parcouru Bangkok et les iles de Kho Phangan et Samui en 2010, nous désirons découvrir le Nord avant de descendre profiter des plages. Voici notre programme que je soumets à votre expérience passée pour le faire évoluer :
Nous pensons quitter bangkok le 29/07 pour rejoindre Sudhokai via ayuthaya - visite des parcs historiques. Chiang mai pour une durée de 03 jours avec visite de la vieille ville - Accrobranche dans la canopée - Wat Phrathat Doi Suthep.
Nous hésitons sur Chang Rai ! Nous aimerions naviguer sur le mékong. est ce que la magie opère ?
Vol interne pour rejoindre les iles et là le dilemne - mon attirance irait vers Phuket - Koh lanta et Kho Phi Phi ou alors Koh Chang.
Merci de votre aide à la décision.
Bonjour,
j'ais un trip à organiser du 22 janvier au 5 février 2013(14 jours +1 au moins de voyage) Comme beaucoup, en quête de plages paradisiaques et vacances zen. Farniente à la plage + cuisine thai + snorkeling(jamais fait!) dans des paysages sublimes et préservés🤪
- 4 jours à Phutek 18+19+20+21 janvier 2013(programme à faire: jongue, Koh Racha ou autres) - départ le 22/01 de Phuket et retour vers bangkok le 05/02(journée de voyage par Hat Yai à partir de Koh Bulon?).Je n'ais pas encore réservé ce trajet là…
endroits remarquables! Mais sûrement tant d'autres😎 Koh Racha(peut-être en excursion une journée?trop court?) Koh Jum Koh Lanta(sud de l'île + ailleurs pour voir et sortir le soir) Koh Kradan Koh Bulon
j'ais éliminé Koh Phi Phi et malheureusement Koh Lipe…Bouts de verres en cause(erreur?)
je préfèrerai rester raisonnable question déplacements donc il va falloir choisir 2 ou 3 spots au max histoire de profiter…😛 Hébergement anti-moustiques de rigueur. Je suis un peu largué pour sélectionner les bons endroits… Et pas envie de m'épuiser en déplacements, plutôt de donner du temps au temps.
QUE CHOISIR? Merci 100 fois d'avance. joignable par MP 😉
j'ais un trip à organiser du 22 janvier au 5 février 2013(14 jours +1 au moins de voyage) Comme beaucoup, en quête de plages paradisiaques et vacances zen. Farniente à la plage + cuisine thai + snorkeling(jamais fait!) dans des paysages sublimes et préservés🤪
- 4 jours à Phutek 18+19+20+21 janvier 2013(programme à faire: jongue, Koh Racha ou autres) - départ le 22/01 de Phuket et retour vers bangkok le 05/02(journée de voyage par Hat Yai à partir de Koh Bulon?).Je n'ais pas encore réservé ce trajet là…
endroits remarquables! Mais sûrement tant d'autres😎 Koh Racha(peut-être en excursion une journée?trop court?) Koh Jum Koh Lanta(sud de l'île + ailleurs pour voir et sortir le soir) Koh Kradan Koh Bulon
j'ais éliminé Koh Phi Phi et malheureusement Koh Lipe…Bouts de verres en cause(erreur?)
je préfèrerai rester raisonnable question déplacements donc il va falloir choisir 2 ou 3 spots au max histoire de profiter…😛 Hébergement anti-moustiques de rigueur. Je suis un peu largué pour sélectionner les bons endroits… Et pas envie de m'épuiser en déplacements, plutôt de donner du temps au temps.
QUE CHOISIR? Merci 100 fois d'avance. joignable par MP 😉
Dilemne majeur : dois je faire partager cette ile encore heureusement assez peu connue de la faune des touristes ?
Me reviennent les sempiternelles questions de posts concernant "une ile sans trop de touristes, encore préservée et disposant de belles plages"...... OUI Ko Payam dans une certaine mesure ! Petites routes destinées aux seules scooters et motos et 3 tracteurs, des km de plages ou vous poser sans craintes du voisinage, calme absolu et des resorts SUR les plages. Une quiétude propice au repos et au calme baignée d'une authenticité palpaple.
Pour y aller ce sera soit directement depuis Bangkok en prenant le bus Bangkok-Ranong (9h) soit train jusqu'à Chumpon puis 2h de minivan jusqu'a Ranong. Une autre solution est de prendre un bus à la gare routière de Phuket (200 bahts + 6h de trajet). Reste à joindre l'embarcadère pour Payam (ou Ko Chang qui disposerait des mêmes privilèges que la 1ere en terme de qualité). Ca n'est pas toujours facile car la population locale est encore très limitée en anglais alors quelques mots de thais faciliteront grandement la tache. Perso je suis arrivé en bus vers 16h alors j'ai résidé sur Ranong dans une très confortable GH (Palmy Home : chambre neuve, grand lit, frigo AC pour 390 bahts et wifi gratuit ! Plus intéressant c'est pas possible). Pour les tarifs de l'embarcadère les phots sont explicites. Sur tout le trajet du ferry (2h) vous constaterez que l'Ile est très proche de la frontière avec la Birmanie.... Ceci expliquant peut être sa relative tranquilité...


Je suis allé au resort de Gilles et Phatchara (bien connus sur l'Ile) mais c'est de l'autre coté de l'Ile (Aow Yai Bungalows sur la plage du même nom) donc j'ai loué un scooter en débarquant du ferry : simple et facile pour l'instant. Prenez une photo des motos avant car au retour les petites tentatives d'arnaques commencent à voir le jour (eh oui 🤪 !!). Resort très intégré à la végétation, wi- fi gratuit et tarifs de 300 à 600 bahts (selon taille et confort du bungalow bien sûr) : à vous de juger. Il existe au moins une 10aine d'autres resorts. J'ai constaté un confort similaire voire plus rustique pour les routards...



Pour les plages il y a de la place et de quoi faire son footing le matin sans rencontrer grand monde. Vu la proximité des bungalows, la 1ere chose à faire en se levant sera d'aller se baigner dans la mer !!


Quant aux routes de l'Ile elles sont assez facilles et vous ne croiserez que des scooters ou motos. Mais rouler sous les arbres et les hévéas procure un charme certain 😉 : matez les photos c'est sans commentaire !


Vous découvrirez quelques temples et des personnages encore authentiques dans une ile fortement marquée par la présence birmane. Ce charme est destiné à perdurer encore quelques (petites) années mais la pression touristique commence à se faire sentir ! A noter que compte tenu de son éloignement de la capitale l'ile avait pris quelques largesses avec la Loi en général (pas de permis de construire, "petits roulés et ya-ba très présents, Police trop corrompue) mais il y a quelques mois les "autorités" ont débarqué avec fracas pour permettre de l'ordre PARTOUT et notamment dans la protection de la faune qui allait être décimée : on rencontre en effet couramment des serpents (protégés) dans l'Ile ! Bref les habitants ont été visiblement assez traumatisés de cette remise en ordre (certains jeunes consommateurs sont encore en prison...) mais le message est visiblement passé et désormais suivi à la lettre 😛!!


Pour le reste : c'est à vous de voir. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas concernant KO PAYAM !! 😉 😉
Me reviennent les sempiternelles questions de posts concernant "une ile sans trop de touristes, encore préservée et disposant de belles plages"...... OUI Ko Payam dans une certaine mesure ! Petites routes destinées aux seules scooters et motos et 3 tracteurs, des km de plages ou vous poser sans craintes du voisinage, calme absolu et des resorts SUR les plages. Une quiétude propice au repos et au calme baignée d'une authenticité palpaple.
Pour y aller ce sera soit directement depuis Bangkok en prenant le bus Bangkok-Ranong (9h) soit train jusqu'à Chumpon puis 2h de minivan jusqu'a Ranong. Une autre solution est de prendre un bus à la gare routière de Phuket (200 bahts + 6h de trajet). Reste à joindre l'embarcadère pour Payam (ou Ko Chang qui disposerait des mêmes privilèges que la 1ere en terme de qualité). Ca n'est pas toujours facile car la population locale est encore très limitée en anglais alors quelques mots de thais faciliteront grandement la tache. Perso je suis arrivé en bus vers 16h alors j'ai résidé sur Ranong dans une très confortable GH (Palmy Home : chambre neuve, grand lit, frigo AC pour 390 bahts et wifi gratuit ! Plus intéressant c'est pas possible). Pour les tarifs de l'embarcadère les phots sont explicites. Sur tout le trajet du ferry (2h) vous constaterez que l'Ile est très proche de la frontière avec la Birmanie.... Ceci expliquant peut être sa relative tranquilité...


Je suis allé au resort de Gilles et Phatchara (bien connus sur l'Ile) mais c'est de l'autre coté de l'Ile (Aow Yai Bungalows sur la plage du même nom) donc j'ai loué un scooter en débarquant du ferry : simple et facile pour l'instant. Prenez une photo des motos avant car au retour les petites tentatives d'arnaques commencent à voir le jour (eh oui 🤪 !!). Resort très intégré à la végétation, wi- fi gratuit et tarifs de 300 à 600 bahts (selon taille et confort du bungalow bien sûr) : à vous de juger. Il existe au moins une 10aine d'autres resorts. J'ai constaté un confort similaire voire plus rustique pour les routards...



Pour les plages il y a de la place et de quoi faire son footing le matin sans rencontrer grand monde. Vu la proximité des bungalows, la 1ere chose à faire en se levant sera d'aller se baigner dans la mer !!


Quant aux routes de l'Ile elles sont assez facilles et vous ne croiserez que des scooters ou motos. Mais rouler sous les arbres et les hévéas procure un charme certain 😉 : matez les photos c'est sans commentaire !


Vous découvrirez quelques temples et des personnages encore authentiques dans une ile fortement marquée par la présence birmane. Ce charme est destiné à perdurer encore quelques (petites) années mais la pression touristique commence à se faire sentir ! A noter que compte tenu de son éloignement de la capitale l'ile avait pris quelques largesses avec la Loi en général (pas de permis de construire, "petits roulés et ya-ba très présents, Police trop corrompue) mais il y a quelques mois les "autorités" ont débarqué avec fracas pour permettre de l'ordre PARTOUT et notamment dans la protection de la faune qui allait être décimée : on rencontre en effet couramment des serpents (protégés) dans l'Ile ! Bref les habitants ont été visiblement assez traumatisés de cette remise en ordre (certains jeunes consommateurs sont encore en prison...) mais le message est visiblement passé et désormais suivi à la lettre 😛!!


Pour le reste : c'est à vous de voir. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas concernant KO PAYAM !! 😉 😉
Bonjour,
Rien n'est encore fait, car je réserve toujours en derniere minute, mais songe fortement à partir en thailande avec madame du 12 au 27 juin 2012. Acutellement j'ai une offre(2000 euros pour nous 2, vols+bungalow et petit déj au thavorn village à phuket). C'est la que j'ai séjourné il y a 2 ans, toujours en juin et nous avons adoré le séjour à phuket. Hormis phuket et aussi pattaya il y a 20 ans(seul et pour la boxe thaie) je ne connais rien. Donc voila mes demandes de conseils, sachant que juin à phuket ça craind pas mal niveau pluie, même si il y a 2 ans on en a eu trés peu, c'est trop "à la chance".Et vu que l'année passée la chance nous a beaucoup moins sourit au mexique pour la méteo, cette année il est important de ne pas avoir trop de pluie.(vu la méteo pourrie en belgique et que ce sera notre seul séjour de l'année) Donc, ...le nord me direz-vous. Justement, je n'y ai jamais été(hormis 3 jours à bangkok en visite)et aimerais savoir ce que vous me conseillez. A savoir qu'on aime la mer et nager! Le calme, la nature, le typique etc, mais je ne compte pas trop me déplacer en bus, avion, van... Car en 14 jours j'aimerais bien entendu visiter, mais sans perdre des heures en trajets. Donc je me dis que soit je réserve l'hotel à phuket avec les + grands risques méteo, mais on connait le coin, la location scooter pour se déplacer , les bon restos thaie pas cher et endroit à devoir visiter, soit je prend vols séparemment de l'hotel tjrs à phuket, ou alors ...grande découverte et je réserve dans le nord. Pour l'instantj'ai le vols bruxelles-phuket à 720euros/personnes. AU PIRE, je prendrai un last minute ....turquie, iles grecques, .. 🤪, moins loin, moins cher ; soleil et baignade garantis, mais pas du tout pareil :)
Merci de m'avoir lu et de me conseiller
Rien n'est encore fait, car je réserve toujours en derniere minute, mais songe fortement à partir en thailande avec madame du 12 au 27 juin 2012. Acutellement j'ai une offre(2000 euros pour nous 2, vols+bungalow et petit déj au thavorn village à phuket). C'est la que j'ai séjourné il y a 2 ans, toujours en juin et nous avons adoré le séjour à phuket. Hormis phuket et aussi pattaya il y a 20 ans(seul et pour la boxe thaie) je ne connais rien. Donc voila mes demandes de conseils, sachant que juin à phuket ça craind pas mal niveau pluie, même si il y a 2 ans on en a eu trés peu, c'est trop "à la chance".Et vu que l'année passée la chance nous a beaucoup moins sourit au mexique pour la méteo, cette année il est important de ne pas avoir trop de pluie.(vu la méteo pourrie en belgique et que ce sera notre seul séjour de l'année) Donc, ...le nord me direz-vous. Justement, je n'y ai jamais été(hormis 3 jours à bangkok en visite)et aimerais savoir ce que vous me conseillez. A savoir qu'on aime la mer et nager! Le calme, la nature, le typique etc, mais je ne compte pas trop me déplacer en bus, avion, van... Car en 14 jours j'aimerais bien entendu visiter, mais sans perdre des heures en trajets. Donc je me dis que soit je réserve l'hotel à phuket avec les + grands risques méteo, mais on connait le coin, la location scooter pour se déplacer , les bon restos thaie pas cher et endroit à devoir visiter, soit je prend vols séparemment de l'hotel tjrs à phuket, ou alors ...grande découverte et je réserve dans le nord. Pour l'instantj'ai le vols bruxelles-phuket à 720euros/personnes. AU PIRE, je prendrai un last minute ....turquie, iles grecques, .. 🤪, moins loin, moins cher ; soleil et baignade garantis, mais pas du tout pareil :)
Merci de m'avoir lu et de me conseiller
Bonjour à tous,
Après 19 mois de préparation à temps perdu, mais constant, j'ai terminé mon périple de 3 mois en ASE grâce à tous vos bons conseils, aux blogues, aux sites divers.
Me reste une question. Selon mes lectures, certains partent de Battambang pour Koh Chang, d'autres de Sihanoukville. Mon circuit Cambodge a été bâti comme suit : Pakse-Kratie-Kompong Cham-Phnom Penh-Sihanoukville et iles-Siem Reap-Battambang-Koh Chang.
Suis-je ok?
Merci
Josée
Après 19 mois de préparation à temps perdu, mais constant, j'ai terminé mon périple de 3 mois en ASE grâce à tous vos bons conseils, aux blogues, aux sites divers.
Me reste une question. Selon mes lectures, certains partent de Battambang pour Koh Chang, d'autres de Sihanoukville. Mon circuit Cambodge a été bâti comme suit : Pakse-Kratie-Kompong Cham-Phnom Penh-Sihanoukville et iles-Siem Reap-Battambang-Koh Chang.
Suis-je ok?
Merci
Josée
Bonjour à Tous
Ayant utilisé ce forum pour organiser mes voyages au Vietnam et ayant eu de très bons retours je renouvelle l’expérience pour la Thaïlande cette fois ci.
Je prévois un séjour de 3 semaines environ 20 jours voyages inclus en avril 2020.
Nous serons 4 adultes de 38, à 70 ans et 1 enfant de 9 ans .
Voici dans les grandes lignes ce que nous souhaitons découvrir :
Bangkok : lieu d’arrivée ( si vous avez des hôtels sympa à un prix raisonnable je suis preneuse )
Kanchanaburi et sa région dont le pont de la rivière kwai et les chutes d’erawan.
Changmaï et un centre de sauvegarde des éléphants
Et après les îles là où se situe mon plus grand dilemme, mer d’Andaman ou golf de Thaïlande
À vrai dire j’aimerai les 2 et en particulier , koh Lanta, koh Ngai, et koh tao.
Et aussi peut être une mini croisière pour faire quelques autres îles mais pas forcément loger dessus .
Concernant les îles mon but premier n’est pas les fonds marins mais le repos et la baignade dans des eaux cristallines à l’écart Du tourisme de masse et des fêtards.
Voilà pouvez vous m’aiguiller De sorte que j’optimise Les déplacements intérieurs . Dans quel sens dois je programmer ce circuit pour perdre le moins de temps dans les transports ?
Je suis preneuse de toutes vos idées , conseils et bonnes adresses .... Merci d’avance à tous .
Ayant utilisé ce forum pour organiser mes voyages au Vietnam et ayant eu de très bons retours je renouvelle l’expérience pour la Thaïlande cette fois ci.
Je prévois un séjour de 3 semaines environ 20 jours voyages inclus en avril 2020.
Nous serons 4 adultes de 38, à 70 ans et 1 enfant de 9 ans .
Voici dans les grandes lignes ce que nous souhaitons découvrir :
Bangkok : lieu d’arrivée ( si vous avez des hôtels sympa à un prix raisonnable je suis preneuse )
Kanchanaburi et sa région dont le pont de la rivière kwai et les chutes d’erawan.
Changmaï et un centre de sauvegarde des éléphants
Et après les îles là où se situe mon plus grand dilemme, mer d’Andaman ou golf de Thaïlande
À vrai dire j’aimerai les 2 et en particulier , koh Lanta, koh Ngai, et koh tao.
Et aussi peut être une mini croisière pour faire quelques autres îles mais pas forcément loger dessus .
Concernant les îles mon but premier n’est pas les fonds marins mais le repos et la baignade dans des eaux cristallines à l’écart Du tourisme de masse et des fêtards.
Voilà pouvez vous m’aiguiller De sorte que j’optimise Les déplacements intérieurs . Dans quel sens dois je programmer ce circuit pour perdre le moins de temps dans les transports ?
Je suis preneuse de toutes vos idées , conseils et bonnes adresses .... Merci d’avance à tous .
Bonjour, avant de me faire trucider par les râleurs professionnels de ce site😉, je précise que j ai regardé plusieurs sujets mais je n'arrive pas à me décider pour un itinéraire en Thaïlande. Nous partons fin janvier 15 jours. Rien réservé encore donc première ébauche. Nous allons sûrement faire France Bangkok puis Phuket Krabi. Après je ne sais pas trop comment découper tout ça. En gros, nous allons en couple donc nous souhaitons visiter sans courir, profiter des belles plages et des magnifiques paysages, pas là bas pour faire la grosse fiesta. Combien de jours sur phuket me conseillez vous? Idem pour Krabi où Koh lanta( si ça vaut le coup). Merci aux gens sympathiques qui répondront 😁
nous projettons partir en Thailande fin fevrier. 3 Jours a Bangkok, hors des sentiers battus si possible et 8 jours sur une ile.
On nous conseille Phuket pour son dynamisme, mais l'aspect hyper touristique nous rebute un peu, quelle plage choisir pour reserver un bungalow? Sinon nous avions repéré Ko Chang.
merci de vos réponses
marie etienne
merci de vos réponses
marie etienne
Bonjour à tous!
Voilà je vous explique le topo: je pars en Thailande pour la 1ere fois avec mon compagnon à la mi juin. Les billets que nous avons eu sont non modifiables et certains hôtels non remboursables voilà ce que j'avais prevu: arrivée à Bangkok, 3 jours, (non modifiable) descente sur phuket dans la region de maikhao 3 jours, (non modifiable) direction krabi plus particulièrement railey ouest pour 3 jours , (encore possibilité de décaler la date et le lieu) direction koh samui 2 jours (rien de réservé pour l'instant) puis koh phangan 5 jours (non modifiable) et pour finir 2 jours à bangkok avant le retour (non reservé encore) - Mon soucis: je suis de moins en moin tentée par koh samui et je ne vois pas vraiment ce qu'on va y faire, je me dis que le coté urbain je l'aurai suffisamment à Bangkok et Phuket, les cascades et excursions je les prevois à Krabi et nous ne sommes absolument pas des fetards. Du coups les bars et compagnies pas d’intérêt non plus. Ce qui manque à mon itineraire selon moi et ce que j'aurai adoré faire mais que je vais devoir garder pour une prochaine fois c'est chiang mai par manque de temps et au vu de la saison. Je me posai la question, en quittant phuket au lieu d'aller à Krabi tout de suite serait il judicieux d'aller à kaoh sok ou Kaoh Lak quelque chose du genre? C'est quelque chose du genre qui me ferait envie plutôt que Samui mais en 2 jours est ce possible? en sachant qu'ensuite il faudrait aller à Railey bay...
Le soucis aussi c'est qu'à Koh samui, ce serait la bonne période contrairement à l'autre coté mais comme ce n'est que le début de la saison des pluies et que celle ci ne m'effraie pas je me demande si ça vaut la peine d'y aller uniquement pour le beau temps ...
Voilà où j'en suis dans mes hésitations, je ne sais pas si je suis claire dans mon dilemme en gros c'est "le coeur ou la raison?" lol
Qu'est ce que vous en pensez?
Voilà je vous explique le topo: je pars en Thailande pour la 1ere fois avec mon compagnon à la mi juin. Les billets que nous avons eu sont non modifiables et certains hôtels non remboursables voilà ce que j'avais prevu: arrivée à Bangkok, 3 jours, (non modifiable) descente sur phuket dans la region de maikhao 3 jours, (non modifiable) direction krabi plus particulièrement railey ouest pour 3 jours , (encore possibilité de décaler la date et le lieu) direction koh samui 2 jours (rien de réservé pour l'instant) puis koh phangan 5 jours (non modifiable) et pour finir 2 jours à bangkok avant le retour (non reservé encore) - Mon soucis: je suis de moins en moin tentée par koh samui et je ne vois pas vraiment ce qu'on va y faire, je me dis que le coté urbain je l'aurai suffisamment à Bangkok et Phuket, les cascades et excursions je les prevois à Krabi et nous ne sommes absolument pas des fetards. Du coups les bars et compagnies pas d’intérêt non plus. Ce qui manque à mon itineraire selon moi et ce que j'aurai adoré faire mais que je vais devoir garder pour une prochaine fois c'est chiang mai par manque de temps et au vu de la saison. Je me posai la question, en quittant phuket au lieu d'aller à Krabi tout de suite serait il judicieux d'aller à kaoh sok ou Kaoh Lak quelque chose du genre? C'est quelque chose du genre qui me ferait envie plutôt que Samui mais en 2 jours est ce possible? en sachant qu'ensuite il faudrait aller à Railey bay...
Le soucis aussi c'est qu'à Koh samui, ce serait la bonne période contrairement à l'autre coté mais comme ce n'est que le début de la saison des pluies et que celle ci ne m'effraie pas je me demande si ça vaut la peine d'y aller uniquement pour le beau temps ...
Voilà où j'en suis dans mes hésitations, je ne sais pas si je suis claire dans mon dilemme en gros c'est "le coeur ou la raison?" lol
Qu'est ce que vous en pensez?
bonjour, à 3 semaines de partir nous avons encore quelques hésitations sur notre fin de parcours dans
le Sud. nous passons 3j sur phuket voir des amis, il nous reste ensuite 6/7j et nous hesitons sur notre point
de chute entre Krabi et Koh lanta. nous souhaitons nous poser pour rayonner sur les iles autour et profiter
d'une belle plage dans un endroit plutôt tranquille.
Que nous conseillez-vous ? nous avons déjà 2 adresses sur Lanta, si vous en avez d'autres ainsi que sur Krabi,
nous recherchez un hébergement d'un bon confort, bord de plage.
Autre conseil, vaut-il mieux repartir de Krabi ou Phuket pour rejoindre Bangkok en avion ?
Merci mille fois pour les réponses...
Merci mille fois pour les réponses...
Chère routards, Vacanciers, expatriés.
N'ayant pas trouvé de récentes réponse à mes interrogations sur le Forum (aurais-je mal chercher?), je me décide à poster mon premier message sur ce génial site.
Alors voila, je part prochainement pour la 4ème fois en Thailande, j'ai préparé avec précision mon séjour dans la capitale mais j'hésite à prendre la route pour hua hin, ou les airs pour Phuket. Je fais donc appel à vous et à votre experience personnelle pour me décrire quel choix feriez vous et pourquoi! Merci!
Axel
N'ayant pas trouvé de récentes réponse à mes interrogations sur le Forum (aurais-je mal chercher?), je me décide à poster mon premier message sur ce génial site.
Alors voila, je part prochainement pour la 4ème fois en Thailande, j'ai préparé avec précision mon séjour dans la capitale mais j'hésite à prendre la route pour hua hin, ou les airs pour Phuket. Je fais donc appel à vous et à votre experience personnelle pour me décrire quel choix feriez vous et pourquoi! Merci!
Axel
Bonjour, ma sœur, mon mari et moi souhaitons partir en janvier 2019 pour 2 bonnes semaines en Thaïlande. Nous souhaitons faire le nord en passant par Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai, Chiang Rai, aller 2/3 jours en rando village minorités ethniques.....prendre un vol intérieur pour rejoindre la côte et terminer notre périple par une semaine en bord de mer ( nous pensons sur l'île de Ko Yao Noi?? ) Nous souhaitons voyager sans guide, chauffeur, en prenant le train, avion, bateau. Faut il réserver nos guesthouses, hôtels, transports en communs, vols intérieurs, teck...avant de partir ou peut on tout faire sur place au dernier moment??? En sachant que notre anglais est limité!!! Je suis preneuse de tous vos bons plans, bonnes adresses!!!!
Merci.
Bonne journée😎.
Lillas
Bonjour;
gros dilemme pour nous ! Choisir entre le paradis ou l'eden... pour 4 enfants et 2 adultes en Février
On cherche des activités sportives et/ou des plages désertes si ça existe. On a pas peur des logements isolés et confort minimal (tentes).
Voici le résultat de notre enquête et pourquoi on voudrait aller là bas. Est ce que nos arguments sont faux? Est ce qu'on a oublié une caractéristique intéressante pour notre choix final?
Koh Tarutao: Sauvage et épargnée par le tourisme car logements en quantité limitée et sommaires, pas de commodités bar/resto. Possibilité d'aller dans les iles alentours pour changer d'air (lipe, adang). Pas génial pour le snorkeling. Sandflies++++. Bref: c'est l'option vie à la Robinson avec possibilités de s'échapper en journée vers d'autres iles interessantes, mais pas grand chose à faire sur Tarutao à par la plage et balade dans la jungle
Koh Phayam: Moins sauvage, un peu moins épargnée par le tourisme mais rien à voir avec les phuket, samui and co. (vrai/faux?) car les 8H de bus depuis Bangkok avant de prendre le bateau sélectionnent les plus motivés. Des restos et des bungalows sur la plage (cool). Ne semble pas génial non plus pour le snorkeling (vrai/faux?). Je ne sais pas ce ce qu'il en est pour les iles voisines (snorkel?). Sandflies++++ :-/. Il semble qu'il y ait des vagues et du surf parfois sur Phayam (cool) mais est ce que c'est fréquent en février ?? Il semble donc qu'il y ait un peu plus de possibilités d'activités en complement du combo baignade+balade mais quid des iles environnantes pour snorkeling?
Merci pour vos retours d'expérience.
gros dilemme pour nous ! Choisir entre le paradis ou l'eden... pour 4 enfants et 2 adultes en Février
On cherche des activités sportives et/ou des plages désertes si ça existe. On a pas peur des logements isolés et confort minimal (tentes).
Voici le résultat de notre enquête et pourquoi on voudrait aller là bas. Est ce que nos arguments sont faux? Est ce qu'on a oublié une caractéristique intéressante pour notre choix final?
Koh Tarutao: Sauvage et épargnée par le tourisme car logements en quantité limitée et sommaires, pas de commodités bar/resto. Possibilité d'aller dans les iles alentours pour changer d'air (lipe, adang). Pas génial pour le snorkeling. Sandflies++++. Bref: c'est l'option vie à la Robinson avec possibilités de s'échapper en journée vers d'autres iles interessantes, mais pas grand chose à faire sur Tarutao à par la plage et balade dans la jungle
Koh Phayam: Moins sauvage, un peu moins épargnée par le tourisme mais rien à voir avec les phuket, samui and co. (vrai/faux?) car les 8H de bus depuis Bangkok avant de prendre le bateau sélectionnent les plus motivés. Des restos et des bungalows sur la plage (cool). Ne semble pas génial non plus pour le snorkeling (vrai/faux?). Je ne sais pas ce ce qu'il en est pour les iles voisines (snorkel?). Sandflies++++ :-/. Il semble qu'il y ait des vagues et du surf parfois sur Phayam (cool) mais est ce que c'est fréquent en février ?? Il semble donc qu'il y ait un peu plus de possibilités d'activités en complement du combo baignade+balade mais quid des iles environnantes pour snorkeling?
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonjour peuple voyageur,
Je compte partir en Thailande du 10 au 25 Mars prochain.
Seulement voilà, deux semaines c'est court mine de rien, et je gamberge pas mal sur mon itinéraire. A la base j'étais parti sur du très classique: - bangkok (2-3 jours) - chiang Mai (4 jours) - iles du sud (6 jours)pour aller voir l'ile du film "la plage" notamment. Hyper cliché du touriste occidental, mais j'assume :)
Seulement ça fait quand même pas mal de trajets à faire en deux semaines, et ça augmente pas mal le budget qui plus est.
Et surtout la question qui me taraude: est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller dans les iles du sud si on est pas un fan de plage et que l'on part seul? parce que j'ai vraiment envie de voir la beauté des plages Thailandaises, mais je sais que de faire bronzette et d'aller me baigner ça va m'ennuyer au bout d'une journée...donc si j'arrive pas à trouver des groupes pour faire la fête ça peut vite devenir barbant.
Du coup, comme je suis plus fan de paysages montagneux/forestiers et de randonnées, je me suis dis que j'allais plutôt partir sur un truc un peu plus culturel et spirituel comme ça: - bangkok au moins 2 jours (j'adore les grandes villes) - aputtaya - sukhotai - chiang mai - chiang rai - et si possible faire une retraite de 3-4 jours dans un temple boudhiste.
Est-ce que cet itinéraire vous parait viable en deux semaines (13 jours sur place une fois atterri) Connaissez-vous des temples effectuant des retraites spirituels pour les étrangers dans ces endroits? serait-il même possible d'aller voir le pont de la rivière kwai dans ce timing? (pour faire réver un peu mes parents :p)
Merci par avance pour vos réponses :)
Je compte partir en Thailande du 10 au 25 Mars prochain.
Seulement voilà, deux semaines c'est court mine de rien, et je gamberge pas mal sur mon itinéraire. A la base j'étais parti sur du très classique: - bangkok (2-3 jours) - chiang Mai (4 jours) - iles du sud (6 jours)pour aller voir l'ile du film "la plage" notamment. Hyper cliché du touriste occidental, mais j'assume :)
Seulement ça fait quand même pas mal de trajets à faire en deux semaines, et ça augmente pas mal le budget qui plus est.
Et surtout la question qui me taraude: est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller dans les iles du sud si on est pas un fan de plage et que l'on part seul? parce que j'ai vraiment envie de voir la beauté des plages Thailandaises, mais je sais que de faire bronzette et d'aller me baigner ça va m'ennuyer au bout d'une journée...donc si j'arrive pas à trouver des groupes pour faire la fête ça peut vite devenir barbant.
Du coup, comme je suis plus fan de paysages montagneux/forestiers et de randonnées, je me suis dis que j'allais plutôt partir sur un truc un peu plus culturel et spirituel comme ça: - bangkok au moins 2 jours (j'adore les grandes villes) - aputtaya - sukhotai - chiang mai - chiang rai - et si possible faire une retraite de 3-4 jours dans un temple boudhiste.
Est-ce que cet itinéraire vous parait viable en deux semaines (13 jours sur place une fois atterri) Connaissez-vous des temples effectuant des retraites spirituels pour les étrangers dans ces endroits? serait-il même possible d'aller voir le pont de la rivière kwai dans ce timing? (pour faire réver un peu mes parents :p)
Merci par avance pour vos réponses :)
Quel dilemme... nous sommes à Ayutaya et repartons après demain. Nous sommes très indécis entre continuer à visiter le nord direction Chiang Rai et environs (deja visitée Chiang Maï 1semaine il y a 10 ans) ou partir à Khorat puis Phimaï. Dans les 2 cas nous finirons par Koh Pangan du 18 au 24 aout... nous sommes 3 (couple + 1 ado)
Merci pour vos retours.
bonjour a tous les forumeurs
je part pour la Thailande avec mon amie au mois de novembre et nous passeront nos 4 première journées sur Bangkok, le choix du quartier est difficile après avoir lu les différentes discussions a ce sujet . Le coté ghetto a touriste de koh san road ne m'attire pas beaucoup, pas plus que le coté quartier rouge de Sukhumvit, mon choix se dirige pour l'instant sur le quartier de Patrunam. je précise que je cherche un quartier animé avec des petites gargotes et des restaurant a proximité pas une cité dortoir. Qu'elles sont vos avis sur ce quartier ? et avez vous de bonne adresse d'hotel pour un prix grand max de 60 euro la nuit.
j'attend vos précieux conseils avec impatience, en vous remercient par avance
je part pour la Thailande avec mon amie au mois de novembre et nous passeront nos 4 première journées sur Bangkok, le choix du quartier est difficile après avoir lu les différentes discussions a ce sujet . Le coté ghetto a touriste de koh san road ne m'attire pas beaucoup, pas plus que le coté quartier rouge de Sukhumvit, mon choix se dirige pour l'instant sur le quartier de Patrunam. je précise que je cherche un quartier animé avec des petites gargotes et des restaurant a proximité pas une cité dortoir. Qu'elles sont vos avis sur ce quartier ? et avez vous de bonne adresse d'hotel pour un prix grand max de 60 euro la nuit.
j'attend vos précieux conseils avec impatience, en vous remercient par avance









