Discussions similar to: Thaïlande work permit nécessaire pas
FR
Problème d'extension de visa ED en Thaïlande
Bonjour,

Je suis étudiant dans dans une école de commerce en France et je suis arrivé en Thailande le 5Janvier pour faire un semestre d'exchange à Thamassat University. J'ai fait mon visa non-ED à Paris en prenant un visa single entry en pensant que cela serait plus économique. J'ai fini mon semestre d'échange le 28Mai et toujours dans le cadre de mes études j'ai trouvé un stage( non rénuméré ) à Bangkok. Jusqu'ici tout va bien!

Mon visa expire le 30juillet. J'ai déja fait une extension aprés 3mois (donc Fin début Avril) et il faut donc que je fasse de nouveau une extension pour faire mon stage. Je suis allé à l'ambassade de France pour qu'il me fasse une lettre demandant explicitement une nouvelle extension. J'obtiens tous les papiers nécéssaires ( convention de stage, lettre de l'entreprise ect) et me rends à l'immigration office.

La suite? L'impression d'un acharnement...J'attends les 2heures habituelles puis la bonne dame me dit qu'il me faut un Work permit pour un stage bien que je l'ambassade de France et la convention de stage précise que le stage n'est pas rénuméré! Puis elle me dit qu'il faut absolument que j'annule mon visa actuel et que je vais devoir probablement payé une amende puisque j'ai fini les cours avec thamassat depuis le 30 Mai( et qu'en gros je suis illégal, cela implique qu'il faut quitter le pays le jour même ou on finit les cours??! ) J'ai halluciné...

Complêment perdu, je suis retourné vers mon entreprise qui bien évidemment ne veut pas de work permit m'as dit qu'il faudrait que je refasse un visa non-ED mais depuis le Laos ou le Cambodge car ils sont bien moins strictes... Qu'en pensez vous? Je pense que ca m'a pris vraiment 1semaine entére pour obtenir tous les papiers et j'ai suivi tout ce que m'as dit l'ambassade de France ainsi que le site de l'ambassade de Thailande en France qui je cite indique clairement qu'in visa non-ED suffit pour un stage non rénuméré! Qu'en pensez vous? Bon voila c'est pas passionnant comme histoire mais quelqu'un aurait t-il un conseil? Merci d'avance
Open
Travailler en Thaïlande
Bonjour, Nous voudrions avec une copine passer l hiver en thailande, et y bosser si c possible, je fais appel a vous si vous avez des plans, des conseils ou tout autre chose.....merci pour vos reponses si vous en avez....
Open
Ségrégation entre thailandais et touristes
Nous voyageons a l heure actuel en thailande.(Moi et ma petite amie ) Nous voulions acheter un ticket de bus le moins chere possible a destination de ranong. Dans une guide de voyage il est ecrit que le prix le moins eleve est de 185 baht en billet ordinaire, 256 en billet 2nd classe et 333 en billet 1er classe. Lorsque nous avons demande le prix le moins pour la destination que nous nous etions fixe on nous annonce alors 333 bahts. Nous demandons alors si il n exite pas de billet moins et l on m affirme alors que ce n existe pas.

A partir de se moment je leur presente le guide ( ecrit en anglais ) et l on nous explique a present qu il faut que nous allions a un autre guichet situee dans un batiment plus loin...

Une fois rendu a ce nouveau guichet on nous explique que le prix le moins chere est de 300 bahts.. Nous insistons et montrons de nouveau le guide ; le guichetier nous parait alors mal a l aise me demande d attendre et passe alors un coup de telephone. Cette situation nous rend perplexe... Une fois son coup de telephone passe il nous demande nous de rendre a un autre guichet, ou intervient cette fois une personne en chemise blanche dont l apparence n a pas l air d indiquer qu il travaille ici. Le nouveau guichetier m indique alors que le prix minimum est de 333 baht. J instite alors une fois de plus en presentant mon guide, le guichetier a l air mal a l aise; d autant plus que l homme en blanc a l air de lui donner des directives ( en langue thai ) .. Nous demandons alors a cet homme quel est son role ici et quel est sa profession ! Nous n obtenons pas de reponse.

En institant de nouveau on m indique nous pouvons acheter un ticket pour 256 bahts mais pour un bus qui part dans une heure! Or cet solution n est pas possible car nous n avons pas tout nos baggages avec nous!

Ce tarif n est par contre pas applicable pour un autre bus partant le meme jour ni un autre jour!!!!

Nous insistons de nouveau mais la situation se ferme et nous n obtenons au final meme pas des billets pour 333 baths! On nous demande alors de revenir plus tard.

Je pense que maintenant ( regime militaire )il n est plus possible d obtenir les billets les moins cheres pour voyager lorsque l on est etranger!

( nous avons demander a une thailandaise si elle pouvais acheter des billet moins chere que ceux qui nous etaient proposer, elle a ete alors interrompu par l homme en blanc et nous a alors repondu par une rire mal a l aise . Nous n avons plus insiste.. )

N hesitez pas a me dire si vous avez eu des ressentis similaires.

PS: desole pour les accents..
Open
Work Permit en Thaïlande
Bonjour a tous, je suis actuellement en Thaïlande depuis environ 2 mois et j'ai trouvé un emploi (en stage pour l'instant) l'employeur et prêt a m'embaucher. Le problème concerne l'obtention de mon work permit qui demande des diplômes, je n'ai malheureusement pas de diplôme. Peut-on obtenir un work permit sans diplôme ? Dois-je forcement renouveler un visa non B tout les 3 mois ? Si vous avez d'autre solution n'hésitez pas :)
Open
Thaïlande: carte de retrait bancaire perdue
salut a tous...il ya 2 ans moi et ma copinne nous sommes allés passer 2 moi en thaillande...j'ai ouver un compte a la new siame city banke de koh phangane..via ce forum de disscusion, tous c bien passé.....j'ai eu une carte de retrée....voila mes cette hiver je les perdue et nous reparton 5 moi a partire de novembre....ma question est de savoir si je suis obligé d aller a koh phan gane pour recuperé ma carte et posser du cash....ne pourrais-je pas le faire de bangkok......mercie pour tout vos reponse....walid
Open
Thaïlande: nouvelles règles pour l'obtention d'un permis de travail (work permit)
Pour ceux qui souhaiteraient venir travailler en Thailande, les choses se compliquent un peu plus. Depuis ce mois de juin, le Labor Department a décidé que l'obtention d'un work permit dépendra des revenus de l'appliquant. Bien qu'il n'y ait encore aucune loi officielle, il faudra justifier d'un salaire minimale. A l'heure actuelle c'est un peu a la tête du client (entre 35, 000 et 50, 000baht) mais devenu systématique à BKK. Ailleurs ils devraient probablement en faire de même très prochainement. Ca ne concerne que les nouveaux appliquants et donc pas (encore) les renouvellements, ni les profs et ni les bénévoles (à condition qu'ils travaillent pour un organisme reconnu). Le but est de lutter contre ceux qui obtiennent un work permit pour des petits boulots que les Thais pouvent exercer et, par exemple, utilisent des visas non-immigrants multiple-entree pour travailler et vivre en Thailande sans avoir a justifier quoi que ce soit d'autre concernant leur salaire, ou ceux qui profitent du fait qu'ils soient mariés pour otenir une extension d'un an avec des revenus bien inférieurs au 50, 000b nécessaires pour l'extension d'un visa B délivré pour un work permit.
Open
Problème pour bâtir sa maison en Thaïlande?
Je me demande ...O.K. pour le visa...mais le work permit ne mentionne pas si tu travail pour toi-même...mes recherches sont bloqués pour continuer mes instalations en Thailande...je suis innocent sur ce sujet et probable que bien d'autre se sont construit avant moi en terre Thailandaise...J'apprécierais énormément un son de cloche ...merci pour tout ceux qui prennent souvent le temps de répondre à tous...
Open
Vivre à Phuket?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir quelques renseignements sur la vie à Phuket, j'ai en effet l'opportunité de rejoindre la communauté des expats, mais je ne sais pas par quel bout commencer. consulat, ambassade, hébergement, work permit ? Bon j' ai conscience que ça part dans tous les sens, mais si un expat de Phuket avait quelques plans .... merci de me contacter. Voila, au plaisir de vous lire.

J'espere ne pas faire de doublons avec un post déjà existant, si c'était le cas merci de votre indulgence.
Open
Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
ma question est simple peut on encore ouvrir un compte en banque a bangkok sans work permis , encore aujourd hui j ai essaye dans 5 banque au niveau de victoria monument et l on ma repondue 5 fois work permis !!! j aimerai l ouvrir avant de rentre en france pour 2 mois et revenir j ai des fonds mais cela ne change rien , merci de vos reponses .
Open
Demande de visa français pour ma petite amie thaïlandaise
bonjour Désolé de polluer le forum avec une énième question sur les visas Mais après plusieurs recherches je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question . Je voudrais avoir votre avis sur une demande de visa français pour ma petite amie thaïlandaise , sur le site de TLS contact j'ai commencé à remplir ma demande de visa et là je suis tombé sur une demande de visa en vue d'un mariage en France alors que je cherchais le formulaire pour une demande de visa visite priver .Cela fais maintenant deux ans et demi que je suis avec mon amie est et trois an que j'habite en Thaïlande donc ce n'est pas une petite amourette de voyage , de se fait un mariage ou PACS en France est tout à fait envisageable surtout si cela simplifie la demande de visa donc ma question est la suivante à votre avis , d'une demande de visa en vue d'un mariage ou d'une demande de visa visite priver lequel serait le plus simple à obtenir d'autant plus que pour la première fois je comptais demander un visa de deux mois pour rester plausible alors que j'aurais besoin d'au moins six mois ou plus pour raisons professionnelles j'envisagé donc qu'elles rentrent seule au bout de deux mois , mais forcément c'est pas ce que l'on souhaite Voilà qu'en pensez-vous ? Pour info mon amie un petit resto depuis peux sur Samui avec un book qui tient la route sans être bien sûr milliardaire merci
Open
Impôts des Français en Thaïlande ou tout autre pays
Bonjour à tous !

Voici un post qui devrait intéresser pas mal d'entre nous mais aussi les touristes piqués par l'envie d'aller vivre en Thailande ou tout autres pays d'ailleurs.

Cadre de discussion et de polémique ( il devrait y en avoir ) !

TOUTE PERSONNE DE NATIONALITÉ FRANÇAISE DOIT OBLIGATOIREMENT FAIRE UNE DÉCLARATION DE REVENU QU'IMPORTE SI LA PERSONNE VIE EN FRANCE OU A L'ÉTRANGER. C'EST UNE OBLIGATION ! LA NON IMPOSITION EST CLAIREMENT DÉFINIE LE CODE DES IMPÔTS ET SES ANNEXES.

Le terme de revenu veut dire Salaire, émolument, pension et revenu immobilier ou patrimoine.

On retiendra seulement les salaires et les émoluments des Français qui travaillent à l'étranger ayant leur domicile fiscale en France ou non à l'étranger terme retenu est " Résident ou Non-résident"

1er régime fiscale Convention fiscale internationale du droit commun Afin de mettre un terme à pas mal de fantaisie chez certain il y actuellement 177 conventions fiscales qui encadrent l'imposition des Français à l'étranger ces dernières déterminent où vous devez payer vos impôts ce qui veut dire qu'il faut payer si vous êtes dans le cadre ! Une particularité de ces conventions c'est que si vous ne payez pas d'impôts dans le pays de résidence et que vous avez des revenus de sources Françaises ou autres pays sous convention vous êtes soumis à l'impôt sur la base du taux fictif.

Ne déplaise à certain si vos revenus proviennent d'un pays qui n'est pas la France mais un autre pays sous convention il vous faudra prouver que vous avez payez dans le pays émetteur qui lui même est sous convention fiscale La boucle est bouclée pas d'échappatoire !....

2em régime fiscale

Pour ceux comme moi qui ont une source de salaire venant de France ou d'un autre pays nous sommes encadré par le Le Bulletin B05-15-06 N° 63 du 6 avril 2006 art 81A1 & A2 qui défini clairement les modalité d'exonération total ou partielle

Les choses ont beaucoup évoluées et surtout sont mieux encadrées pour la définition du régime fiscale des Français à l'étranger il est préférable de faire face aux textes que d'essayer de faire le canard cette dernière attitude étant taxée de fraude ou évasion fiscale au sens des services fiscaux Français.

Je m'adresse donc à ceux qui ne comprennent pas très bien dans quelle situation ils se trouvent et quelle sont les dispositifs les plus favorables tout en restant en règle avec les services du fisc

Ce post ne concerne pas les revenus immobiliers ni l'ISF des français à l'étranger
Open
Besoin d'un capitaine thai pour faire charter boat?
hello! je suis actuellement a phuket ou j ouvre mon buisness avec mon compagnon. avec notre voilier nous emmenons les touristes d ile en ile. tout est fait dans les regles avec les avocats. par contre les gens ne sont pas tous d accord avec cette question, as t on besoin d un capitaine thai pour pouvoir emmenez les touristes sur les iles? car certains disent que c est obligatoire et d autres disent que ce n est pas necessaire si on a un voilier de moins de 15 metres! ce qui est notre cas car le notre est au environs de 8 metres! si vous avez cette information ou excercez aussi ce genre de buisness , merci de donner des renseignements delphine
Open
Visa O thailandais Vientiane
Bonjour,

Pour résumer ma situation: Je suis français, et actuellement en Chine sous visa touristique (délivré en Belgique). Je me rends jeudi en Thailande pour 10 mois de volontariat. L'ONG pour laquelle je vais travailler avait préparé ma demande de visa O, qui a été refusée par l'ambassade de Thaïlande en Belgique (j'habitai en Belgique depuis 6 ans) pour des détails administratifs qui me dépassent et que l'ONG n'a pas eu le temps de régler avant mon départ. L'ambassade à Paris a refusé de prendre ma demande en considération au motif que je ne résidais pas en France. Je viens de faire la demande à Shanghai qui a refusé également au motif que je suis en séjour touristique. Il m'a été dit de trouver le pays dans lequel je vis (mais je ne vis à vrai dire dans aucun pays pour le moment) ou dans le pays dont j'ai la nationalité, donc la France (qui a déjà refusé de prendre en compte ma demande).

Mes questions sont les suivantes: - Je vois beaucoup sur le forum parler de visas thaïlandais délivrés à Vientiane. Est il demandé d'être résident au Laos, ou un visa touristique est il suffisant? - Y a-t-il une différence selon les types de visas concernant le point précédent? Comme je ne serai pas payé et que je n'aurai pas besoin de WP, est il plus facil de demander un visa touriste qu'un visa O depuis le Laos? - Est il possible de faire la demande de visa O à l'immigration directement?

Un grand merci pour vos réponses.

Très bonne journée,

Adrien
Open
Professeur de français et d'anglais cherche à enseigner à Chiang Mai
Connaissez vous des écoles, Université ou autre structures, qui recrutent des professeurs de français ou anglais à Chiang Mai, ou Payao (bref Nord de la Thailande). Formateur dans des associations en France et Prof d'histoire - géo, mon projet est de travailler et m installer quelques années dans le nord de la Thailande.

Merci d'avance à la communauté
Open
Services d'immigration thaïlandais: nouveau coût du permis de travail
Je vais encore me faire allumer par la Secte, mais tant pis! Nouvelle loi (Working of Aliens Act du 23 fevrier 2008) sur les permis de travail (etant entendu que la logique thaie veut que le fait de creer une societe ne donne pas automatiquement droit a un permis de travail, sauf avec un minimum de 4 employes thais):

1) Nouveau cout du permis : 20 000 baht (ca fait quand meme $625, sans doute pour remercier les gens qui veulent bien investir dans le pays!)

2) Cout du renouvellement annuel: 20 000 bahts. Et a moi les sous des farang!

3) Le plus beau: si on quitte son job, on a 7 jours pour en trouver un autre et refaire le permis; apres 7 jours, RAUS, SCHNELL! Autrefois, on avait droit a une extension si un nouveau permis de travail etait en cours de traitement au Ministere du Travail; plus maintenant, la date limite de 7 jours s'applique (en d'autres termes, vs avez trouver un nouveau boulot, tous vos papiers sont en regle pour obtenir un nouveau permis, mais si ca prend trop longtemps pour le faire, RAUS, SCHNELL! Vu la vitesse a laquelle ils travaillent, vs pouvez vs preparer a aller habiter ailleurs en attendant!

4) Bien sur, belles amendes en cas de non respect de cette loi imbecile (qu'ils donnent 1 mois pour tout faire (checher un nouveau boulot et obtenir le nouveau permis, je comprends, mais 7 jours, c'est vraiment se f... de notre g...).

5) Une autre bien bonne! Si un employeur veut engager un etranger juge par le Ministere "unskilled or non-expert", il faudra qu'il paie 10 000 baht par etranger. L'histoire ne dit pas d'apres quel critere ils jugent l'expertise!!!!!!

Le plus rigolo est une amende prevue pour les employeurs ayant du personnel sans permis. Bien entendu, cette loi ne s'applique pas a tous les fumiers de thais qui exploitent a mort les immigres birmans qui ont fuit la junte, et qui sont en etat de demi-esclavage dans des ateliers sordides le long de la frontiere, le tout sous la menace permanente d'etre renvoyes en Birmanie avec les consequneces que l'on connait s'ils osent protester.

Welcome to Beautiful Thailand!
Open
Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux
A compter du 1er octobre, le tarif de 29 parcs nationaux augmente : Pour les thais et résidents le tarif passe de 40 à 100 bahts ( soit 150% d'augmentation ! ) Pour les étrangers le tarif passe de 400 à 500 bahts, et de 200 à 300 bahts pour les enfants. Cela concerne en particulier les parcs de Doi Inthanon ( Chiang Mai ), Khao Yai (Nakhon Ratchasima), Sai Yok (Kanchanaburi), Kaeng Krachan (Phetchaburi), Koh Chang (Trat), Phu Kradueng (Loei), et Similan (Phangnga). Pour 116 parcs plus modestes le tarif reste le même. Cet argent supplémentaire " devrait " être affecté à l'ammélioration du management des parcs.
Open
Mariage ou Pacs avec une thaïlandaise (information)
Bonjour, je voulais écrire ce post pour essayer d'aider certaines personnes dans leur démarche, dans leur réflexion. Je ne dis pas que tout ce que je vais écrire est juste, notamment en ce qui concerne le Pacs, mais je vais essayer de présenter les choses pour qu'on se pose les bonnes questions et je donnerai aussi une adresse pour ceux qui voudront de l'aide. Je ne vais pas non plus rentrer trop dans les détails, exemple, je ne vais pas énumérer les documents dont on a besoin pour le Pacs ou pour le mariage. Le but étant plus de se poser les bonnes questions que de donner des conseils sur les documents à fournir. Il est bon de savoir que j'ai quand même passé pas mal de temps avec différents juristes.

Le mariage en France: - C'est effectivement possible avec un simple Visa touristique:En effet j'avais commencé à remplir un dossier de mariage avec un simple visa touristique (pas besoin de Visa de mariage pour ça, du coup je comprends pas trop son utilité) - Conseils: dès l'arrivé en France de votre douce (il vous faut un visa de 2 mois environ car suivant les communes il faut compter deux mois après dépôt du dossier pour se marier) faite une demande de dossier en mairie, assurez d'avoir au préalable apportez tous les documents dont vous aurez besoin pour déposer le dossier. - Prévoir un budget mariage d'environ : -700 à 2000 euros pour l'interprète si votre futur ne parle pas le français pour l'audition et pour la cérémonie. - 370 euros pour un contrat devant notaire + environ autant pour l'interprète assermenté - entre 50 et 72 euros pour faire traduire les documents Thai en français. Appeler l'ambassade de Thailande à Paris (très sympa)pour avoir la liste des traducteurs assermentés.Vous pouvez aussi obtenir la liste auprès de votre mairie, mais je vous conseille d'appeler l' Ambassade de Thaïlande:01.56.26.50.50 - Une fois mariée, ma femme doit elle repartir en Thaïlande ou rester en France? - Normalement elle doit repartir en Thaïlande pour demander un Visa long séjour. - Les lois étant faites pour être détournées, elle peut rester en situation irrégulière pendant quelques mois et quand vous pourrez justifier de 6 mois de vie consécutive commune demandez une carte de séjour. (je me souviens plus de l'intitulé exact du titre mais c'est un truc comme "conjointe d'un parent français") D'accord mais comment faire pour obtenir un Visa long séjour indispensable pour obtenir ce titre de séjour depuis la France? Il suffit pour cela de régulariser son Visa et de le faire passer du type C au type D moyennant une somme de 220 euros au près de la préfecture ou du consulat je me souviens plus. Pour info l'article de loi pour le titre de séjour et celui-ci: ART L211-2-1, loi du 20/11/07 avant dernier alinéa. Tout cela est possible si et seulement si votre futur rentre en France de façon régulière avec le premier visa touristique.

Le PACS: je serai plus réservé pour ce dernier alors si je me trompe corrigé moi. Je vais écrire ce que je pense savoir à ce sujet. - Une chose certaine, vous pouvez demander un visa long séjour en étant PACSE solutions éventuelles: -faire venir sa bien aimée avec un visa touristique - se Pacser (c'est très rapide et très facile) si les termes de conventions vous conviennent. Vous pouvez aussi signer une convention devant un notaire, coût =370 euros. je vous donne un lien pour un modèle de convention par défaut fait au tribunal d'instance: http://www.infopacs.fr/...convention-Pacs.html - à l'issue du visa touristique elle repart, vous attendez le délai réglementaire pour demander un autre visa ( vous pouvez venir en France avec un visa touristique 3 mois tous les 6 mois)et donc là vous demandez un visa long séjour en tant que partenaire d'un PACS.(ci ce dernier est refusé, le refus doit être justifié contrairement au visa court séjour) Là deux solutions: - vous répété l'opération jusqu'à que vous décidiez de vous marier - ou, il est apparemment possible d'obtenir un titre de séjour (je ne connais pas l'intitulé) après un an de vie commune (consécutive?) si vous arrivez à justifier de ces un an.

Conclusion: Le mariage en France me parait vraiment hors de prix, personnellement après réflexion, j'ai renoncé à cette idée, peut être le mariage en Thaïlande est-il préférable. Je dois dire que ma situation me permet de ne pas me marier (en effet ma copine attends un bébé donc on demandera un autre titre de séjour "parent d'enfant français" qui dispense de visa long séjour). Le PACS est pour moi un bon compromis pour les couples qui démarrent. Là, je pense me PACSER pour ensuite pouvoir demander un visa long séjour pour que ma copine accouche en France, donc je ne suis pas concerné par les" un an de vie commune" et donc ma situation étant différente je ne me prononcerai pas d’avantage sur le PACS, chacun y voyant les avantages et inconvénients.

Voilà j'espère que ce post pourra en aider quelques uns.Si vous avez des corrections à apporter ou des questions n'hésitez pas.

Vous pouvez aller sur le site de l'ADATE, ils pourront répondre à vos interrogations. tel sur Paris: 01.53.26.52.82
Open
Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher?
Nous sommes allés visiter le Wat Phra Paew et le Grand palais et le Palais de Tek Vimanmek. Cela m'a beaucoup gêné de payer plusieurs centaines de baths, une visite qu'un vrai pur thaï certifié ne paye pas.. Le cochon de touriste que je suis a eu le privilège de faire la queue à l'entrée de ces sites, là où le pur thaï passe par une entrée spéciale réservée à cette noble race. J'aimerais savoir pourquoi les étrangers payent cher le droit d'entrer dans ces monuments ? Pourquoi les étrangers ont-ils le privilège de payer un droit d'entrée élevé et pourquoi ont ils l'immense privilège de faire la queue pour visiter ces sites alors que les purs thaïs doivent entrer directement sans faire la queue et sans payer. De la même manière, ça me fous les boules de payer (cher ) l'entrée du musée de Songkhla alors que les purs thaïs entrent gratuitement. Idem, pour prendre le funiculaire où il est clairement indiqué que les étrangers doivent payer plus cher le droit de monter en haut de ce monticule.

Je savais que Thaïairways avait décidé que les étrangers devaient payer plus cher sur certains trajets comme Bangkok - Chang Maï.

Comme je n'ai pas le pouvoir de changer ce genre de comportement, il me reste entre autre, la possibilité de ne pas voler sur Thaï Airways et de ne plus visiter les monuments de Thaïlande.
Open
Travellers chèques ou carte bancaire en Thaïlande: la réponse
Bonjour,

je me posais la question suivante avant de partir : Retirer de l'argent sur place avec ma CB ou emporter des Travellers ou des espèces. La réponse De loin les Travellers ; en effet pas de risque si ils sont perdus ou volés ils seront remboursés, taux de change supérieur aux espèces Commission de moins de 40 bht / chèque J'ai acheter mes Travellers a la caisse d'épargne avec une commission de 1,5 % Soit pour 1000€ en chèque de 200 € 15€ de commission et 200 bht ( 5€ ) de commission en Thailande Total des frais 20 € . Inconvénients trouver un bureau qui change les Travellers , mais ils y en a plein. Si j'avais comme me l'a conseiller ma banque, et je comprend pourquoi, retirer la même somme dans un distributeur cela m'aurais coûté 2.8 % de la somme soit 28 € plus 3,5 € par retrait ( 5 retraits ): Total 17,5€ + 28€ = 45,5 € En prenant des Travellers j'ai économisé 25,5 € soit une nuit d'hôtel en plus si on perd la carte ou si elle reste bloquée bonjour la galère Reste les espèces qui restent les plus intéressants mais avec le risque de les perdre ou de ce les faire voler. Même si on m'a traiter de dinosaure avec mes Travellers cela reste pour moi le plus intéressant financièrement et sécuritaire Voila j'ai apporté ma pierre a l'édifice
Open
Qui connait le Méridien à Patong (Pukhet)?
J'y serai le 21 décembre avec ma fille de 12 ans. Les restaurants de l'hotel y semblent chers. Y a t'il des paillottes à proximité à pied ? Je ne souhaite pas sortir le soir avec elle. Les taxis devant l'hotel sont hors de prix. Est ce loin pour prendre un autre moyen de locomotion pour Patong ? Merci😏
Open
De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande
Bonjour,

Avis aux expats, globe trotters, voyageurs et squatteurs de longue durée en Thaïlande, il s'avère de plus en plus difficile d'obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande, notamment le fameux visa touristique DOUBLE entrée ...

Pour ma part, ma demande à Paris m'a été refusée ayant pourtant toutes les pièces demandées (deux billets d'avion ... etc) et notamment la nouvelle pièce requise : le relevé de banque prouvant la somme sur votre compte d'au moins 500E par entree.

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes récemment ? Il paraîtrait que les demandes de VISA à Penang (Malaisie), Cambodge, et Laos sont elles aussi de plus en plus difficiles à obtenir ...
Open
Ce qu'on aime en Thaïlande?
Bonjour tlm, c'est la premiere fois que je lance une discussion, je voudrais savoir pourquoi quand en fait un voyage en thailande, on a hate d'y retourner? entre () je le sais mais je veux avoir vos opinions, est-ce pour: les plages? les gens souriants? le travail minicieux pour n'importe quelle taches? pour la politesse? la simplicité? la facilité des transport? la file d'attente devant le metro (je suis tunisenne🤪, le metro a l'heure de pointe ca ressemble a une boite a sardine 😛 ?

Alors et vous????? 😛
Open
Formalités pour la location d'un terrain en Thaïlande?
Bonjour, je souhaiterais connaitre les formalités pour pouvoir louer un terrain en Thailande et y exercer par la suite une activité dessus (location de bungalows au mois) Quel type de visa faut-il ? Un work permit est-il necessaire pour louer des bungalows ? Merci 😉
Open
Vivre en Thaïlande?
Bonjour,

Nous vous lisons depuis pas mal de temps deja sans jamais s'etre inscris . Nous aimerions mon mari et moi meme prendre la decision de partir vivre en thailande . nous avons deja lu pas mal de chose a droite a gauche mais nous aimerions aussi avoir pas mal de reponses a nos questions, et oui desolee mais pas evidement de decouvrir un nouveau pays!

Nous sommes francais donc nous aimerions vivre dans un coin francais .. ? avais vous des coins precis ? J'aimerais savoir comme obtenir un visa ? quelles sont les conditions pour vivre la bas ? le cout moyen d'une maison (bien confirtable clim assez grande etc..)

y'a a t'il des francais pret a dialoguer avec nous sur msn ? jennymarco@live.fr

Comment se passe l'ouverture d'un compte la bas apres ? sachant que nous parlons uniquement francais et que nous nous debrouillons en anglais ? Internet capte apparement tres bien la bas... enfin pleins de questions sur ce beau pays et pourquoi pas rentrer des gens la bas :-) :-) :-)
Open
Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions)
Bonsoir à tous,

Projetant de repartir en Thaïlande pour quelques mois d'ici la fin de l'année, j'aurais aimé avoir quelques conseils et précisions sur l'ouverture d'un compte bancaire en Thaïlande pour un étranger voyageant avec un VISA touristique, et ainsi éviter les frais que me pompe généralement ma banque à chacun de mes retraits dans les ATM.

(Par avance, je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum). D'après ce que j'ai pu trouver et comprendre parmi les posts, la banque la plus enclin pour accepter d'ouvrir un compte à un étranger serait donc la KasikornBank (la verte), et il faudrait apparemment privilégier de faire l'ouverture du compte dans une petite agence plutôt que dans les gros bâtiments (par rapport à la légalité). Est-ce toujours le cas en 2014 ? - En prenant pour exemple que je dépose 500 € sur ce compte lors de son ouverture, est-ce que les espèces déposées seront sujettes à un taux de change ou est-ce que le cours des devises sera respecté ? ( = est ce que je vais retrouve 500 € sur mon compte fraichement ouvert, ou moins ?) - Si j'ai bien compris, l'ouverture du compte donne droit à une carte de retrait. Mais est-ce que cette carte est aussi une carte de paiement (restaurant, achats, etc...) ?

- Est-il vrai que si mon compte a été ouvert à Bangkok, des frais bancaires me seront imposés si je paye ou retire de l'argent dans une autre région (région de Chiang Mai, par exemple) ? Si oui, est-ce que quelqu'un sait à quelle hauteur s'élèvent ces frais ?

- Prévoyant par la suite d'alimenter mon compte en Thaïlande par des transferts d'argent à partir de mon compte bancaire en France (par internet), pouvez-vous me confirmer que ce genre de démarche n'implique pas de frais bancaires ? Et donc, avec un euro à 44,61 B aujourd'hui, si je décide de transférer 100 € ce soir, j'aurais bien 4461 B sur mon compte en Thaïlande, et non moins ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses. En vous souhaitant une bonne soirée (une bonne fin de nuit pour certains chanceux :)

Alexandre
Open
Thaïlande: où passer le Divemaster pour 7 semaines - janvier/mars?
Hello à tous,

Je m'organise un petit tour d'Asie/Océanie qui durera plus d’1 an et ma première destination sera la Thaïlande pour y passer mon Divemaster afin de gagner un minimum ma croûte tout au long de mon voyage 🙂 (Australie et pays d’Asie). Cependant j’ai Quelques questions aux voyageurs que vous êtes.

La plongée pour gagner un peux de sous ou au moins payer logement et nourriture c possible ?

Mon premier choix pour la plongé était Koh tao de mi avril à début Mars, cependant je me suis aperçu que l’ile était petite et j’ai peur de m’ennuyer si j reste 7/8 semaines. Qu’en pensez-vous ? Si non quelle serait l’Ile idéal ?

Connaissez-vous des bons clubs ?

Et si vous avez des conseils n’hésitez pas j’en suis friand 😄

Merci à tous et bon voyage 😉
Open

You might also like