Bonjour,
Nous serons 7 jours au Togo en décembre et janvier prochain. J’ai demandé des itinéraires à plusieurs agences mais c’est hors de prix.
Pensez-vous que c’est dangereux de louer une voiture et de faire un road trip sans guide ? Nous sommes très habitués à le faire en Asie (plus de 15 pays parcours) et avons déjà fait cela au Sénégal mais je ne connais pas du tout le Togo donc je me questionne...
Que pensez vous de notre itinéraire :
Jour 1 et 2 : Agbodrafo et Lac Togo
Jour 3: départ pour Kpalimé
Jour 4 : Kpalimé et environs
Jour 5 : route vers Kara
Jour 6; Kara et pays Tamberna
Jour 7: retour vers Lomé
Merci pour votre aide !
Bonjour,
je pars en novembre - décembre au Ghana - Togo - Bénin, en formule sac à dos. Je resterai une ou deux semaines au Togo, en transit avant d'aller sur le Bénin
Je cherche pour le Togo des adresses d'hôtel à 10.000 - 15.000 FCFA pour chambre propre, ayant bonne literie, ventilée avec moustiquaire, douche et WC à l'intérieur, bien située.
Pour toutes villes Togo, si vous avez des adresses à partager (nom d'hôtel, mél, site internet).
Merci beaucoup
Je cherche pour le Togo des adresses d'hôtel à 10.000 - 15.000 FCFA pour chambre propre, ayant bonne literie, ventilée avec moustiquaire, douche et WC à l'intérieur, bien située.
Pour toutes villes Togo, si vous avez des adresses à partager (nom d'hôtel, mél, site internet).
Merci beaucoup
Bonjour,
Nous arriverons le 26 décembre à 16h30 à Accra et aimerions aller directement à Lomé (le vol était 600€ de plus vers Lomé directement). Pour éviter de perdre une nuit nous aimerions idéalement partir directement après notre vol pour Lomé. Est-ce que vous pensez que nous pouvons faire cela le 26 encore ? Est-ce facile de trouver un taxi pour Lomé à Accra ? Combien de temps faut-il compter? est-ce que la douane est ouverte 24h/24?
Merci pour vos réponses !
Anne
Nous arriverons le 26 décembre à 16h30 à Accra et aimerions aller directement à Lomé (le vol était 600€ de plus vers Lomé directement). Pour éviter de perdre une nuit nous aimerions idéalement partir directement après notre vol pour Lomé. Est-ce que vous pensez que nous pouvons faire cela le 26 encore ? Est-ce facile de trouver un taxi pour Lomé à Accra ? Combien de temps faut-il compter? est-ce que la douane est ouverte 24h/24?
Merci pour vos réponses !
Anne
bonjour
je pars 1 mois entre mi decembre et mi janvier 2012
je me demande si je peux planifier les 2 pays,
ou si cela fait trop, et qu il vaut donc mieux que je me consacre uniquement a un seul, et dans ce cas la, lequel ?
de plus, une femme seule est elle embetée ?
si vous avez des conseils, recommandations, endroits a ne pas louper...
et...peut on manger dormir pour pas cher ?
ce sera ma 1ère fois en Afrique...
merci !
Je retente ma chance sur ce forum ,
je vais rester au togo pour une periode de 3mois , de mi decembre à mi mars. Et j'aimerais savoir si quelqu"un à des pistes pour un job , rémunéré ou non à lomé. J'aimerais de préférence travailler avec des enfants , dans un orphelinat ou une ecole. Mais je peux aussi travailler dans le milieu de la santé :)
J'ai essayé de faire quelques demarches par moi meme.. mais je n'ai eu des reponses que d'association basée à Kpalimé. Hors je résiderai à Lomé.
Si quelqu'un à une idée , merci d'avance :)
je vais rester au togo pour une periode de 3mois , de mi decembre à mi mars. Et j'aimerais savoir si quelqu"un à des pistes pour un job , rémunéré ou non à lomé. J'aimerais de préférence travailler avec des enfants , dans un orphelinat ou une ecole. Mais je peux aussi travailler dans le milieu de la santé :)
J'ai essayé de faire quelques demarches par moi meme.. mais je n'ai eu des reponses que d'association basée à Kpalimé. Hors je résiderai à Lomé.
Si quelqu'un à une idée , merci d'avance :)
salut,
voilà j'ai déjà effectuer de nombreux séjour au Togo depuis cinq ans, j'y effectue des séjours de trois mois environs a chaque fois... cette fois j'ai décidé de partir au mois de décembre prochain pour y vivre environs six mois à un an (voir plus si je réussis à y trouver un travail...), le problème est que je ne prends qu'un billet aller (ne connaissant pas encore ma date de retour), j'aurais donc voulu savoir si cela pouvais causer des problèmes pour l'obtention du visa....
j'attends vos renseignements avec impatience
merci d'avance!!!
sophie😛
Bonjour,
Quelqu'un est-il au Togo en ce moment où y partira cet hiver?
La situation politique est complexe actuellement et des amis locaux m'ont conseillé d'attendre un peu.. mais ça peut durer
Françoise
Que voir au Togo ?
Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).
1- Villes et patrimoine culturel Agbodrafo : cette ancienne cité portugaise de la "Côte des esclaves" possède encore quelques vestiges de ce lointain passé ("Maison des esclaves", "Puits des enchaînés").Aného : un ancien centre de la Traite des Noirs qui fut aussi quelques années capitale. Aného abrite divers édifices coloniaux allemands et offre plusieurs plages dans ses environs.Kpalimé : grande ville proche de la frontière avec le Ghana. Elle sert généralement de base pour la découvertes de la faune et la flore des plateaux environnants parmi lesquels on peut randonner. Cette région luxuriante, avec plusieurs cascades, est considérée souvent comme la plus belle du pays.Koutammakou : cette région, autour de la ville de Kara, limitrophe du Benin est classée à l'UNESCO pour la culture Batammariba et ses "maisons-fortifications" en terre.Lomé : les quelques bâtiments coloniaux et les marchés (dont celui des féticheurs d'Akodésséwa) sont les principales attractions de la capitale togolaise. Lomé dispose également d'une plage à Baguida-Avepozo.Monts Kabyés : cette zone du nord est riche en villages et cultures traditionnelles des populations Kabyés.Namoudjogo : petite ville du nord qui abrite plusieurs sites de peintures rupestres.Togoville : ce village des bords du lac Togo est célèbre pour les rites et pratiques animistes et vaudou.2- Patrimoine naturel Chutes d'Aklowa : un site assez touristique près de la ville de Badou, dans la région des plateaux.Lac Togo : ce lac à deux pas de la côte est réputé pour la pêche. Il sert de base nautique et de plage aux habitants de la capitale toute proche. On peut aussi y faire des balades en pirogue.Parc National de Fazao-Malfakassa : c'est le plus grand parc du pays avec de jolis paysages de collines rocheuses et plusieurs cascades. On peut y randonner et voir également quelques mammifères de la faune africaine.Parc National de la Kéran : ce parc de la région nord abrite une importante population d'éléphants, mais aussi des buffles, hippopotames, lions, crocodiles, singes, reptiles, oiseaux.Région des plateaux : cette région du triangle Badou - Kpalimé - Atakpamé est la plus belle du Togo avec sa végétation luxuriante, ses forêts, ses cascades et le point culminant du pays (Mont Agou). L'endroit est réputé pour la randonnée.Réserve d'Aledjo : une petite réserve du centre Togo appréciée des visiteurs pour ses formations géologiques et sa faune.Réserve de Sarakawa : dans les environs de Kara, au nord, une réserve où on peut voir notamment des crocodiles, des antilopes et des zèbres.3- Le plus apprécié...
Koutammakou; Parc National de la Kéran; Région des plateaux.
- © VoyageForum -
1- Villes et patrimoine culturel Agbodrafo : cette ancienne cité portugaise de la "Côte des esclaves" possède encore quelques vestiges de ce lointain passé ("Maison des esclaves", "Puits des enchaînés").Aného : un ancien centre de la Traite des Noirs qui fut aussi quelques années capitale. Aného abrite divers édifices coloniaux allemands et offre plusieurs plages dans ses environs.Kpalimé : grande ville proche de la frontière avec le Ghana. Elle sert généralement de base pour la découvertes de la faune et la flore des plateaux environnants parmi lesquels on peut randonner. Cette région luxuriante, avec plusieurs cascades, est considérée souvent comme la plus belle du pays.Koutammakou : cette région, autour de la ville de Kara, limitrophe du Benin est classée à l'UNESCO pour la culture Batammariba et ses "maisons-fortifications" en terre.Lomé : les quelques bâtiments coloniaux et les marchés (dont celui des féticheurs d'Akodésséwa) sont les principales attractions de la capitale togolaise. Lomé dispose également d'une plage à Baguida-Avepozo.Monts Kabyés : cette zone du nord est riche en villages et cultures traditionnelles des populations Kabyés.Namoudjogo : petite ville du nord qui abrite plusieurs sites de peintures rupestres.Togoville : ce village des bords du lac Togo est célèbre pour les rites et pratiques animistes et vaudou.2- Patrimoine naturel Chutes d'Aklowa : un site assez touristique près de la ville de Badou, dans la région des plateaux.Lac Togo : ce lac à deux pas de la côte est réputé pour la pêche. Il sert de base nautique et de plage aux habitants de la capitale toute proche. On peut aussi y faire des balades en pirogue.Parc National de Fazao-Malfakassa : c'est le plus grand parc du pays avec de jolis paysages de collines rocheuses et plusieurs cascades. On peut y randonner et voir également quelques mammifères de la faune africaine.Parc National de la Kéran : ce parc de la région nord abrite une importante population d'éléphants, mais aussi des buffles, hippopotames, lions, crocodiles, singes, reptiles, oiseaux.Région des plateaux : cette région du triangle Badou - Kpalimé - Atakpamé est la plus belle du Togo avec sa végétation luxuriante, ses forêts, ses cascades et le point culminant du pays (Mont Agou). L'endroit est réputé pour la randonnée.Réserve d'Aledjo : une petite réserve du centre Togo appréciée des visiteurs pour ses formations géologiques et sa faune.Réserve de Sarakawa : dans les environs de Kara, au nord, une réserve où on peut voir notamment des crocodiles, des antilopes et des zèbres.3- Le plus apprécié...
Koutammakou; Parc National de la Kéran; Région des plateaux.
- © VoyageForum -
Bonjour,
Avez-vous des conseils ou des adresses pour un hébergement sur Kandé (Kanté?)? Dans l'hypothèse où nous ferions le voyage d'une traite en bus de Lomé, nous arriverions en soirée, peut-être la nuit déjà tombée, et je préférerais avoir 1 ou 2 adresses en poche (s'il y en a...)
Merci d'avance à tous ceux qui sont déjà passés par là! Claire
Avez-vous des conseils ou des adresses pour un hébergement sur Kandé (Kanté?)? Dans l'hypothèse où nous ferions le voyage d'une traite en bus de Lomé, nous arriverions en soirée, peut-être la nuit déjà tombée, et je préférerais avoir 1 ou 2 adresses en poche (s'il y en a...)
Merci d'avance à tous ceux qui sont déjà passés par là! Claire
bonjour a tous
nous prevoyons mon amie , ma fille 14 ans et moi de partir en afrique de l'ouest .ayant pas mal trainé nos bottes avec mon amie sur different continent , nous aimerions faire decouvrir l'afrique noire a ma fille (elle en reve !) ;j'hesite entre togo et benin !!! quoi choisir en sachant que nous voyageons sac au dos , que nous voulons nous imerger dans la vie locale , les traditions .quel pays est plus facile pour se loger , se deplacer ???
voila , merci d'avance pour vos reponses
P@T
Bonjour a tous,
Je suis extrêmement intéressé pour découvrir une infime partie de l'Afrique durant la période de Noël, et cela pendant 2 à 3 semaines. Je ne connais absolument pas cette région du globe, ce sera pour moi une découverte.
Pour un premier voyage la bas (sac à dos, vadrouille et petit budget étudiant) que pouvez vous me conseiller entre le Mali le Bénin le Burkina ou le Togo? J imagine bien que tous ces pays sont magnifiques et à découvrir à leur manière...
Qu en est il également en matière de sécurité dans ces pays la?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Maxime
Je suis extrêmement intéressé pour découvrir une infime partie de l'Afrique durant la période de Noël, et cela pendant 2 à 3 semaines. Je ne connais absolument pas cette région du globe, ce sera pour moi une découverte.
Pour un premier voyage la bas (sac à dos, vadrouille et petit budget étudiant) que pouvez vous me conseiller entre le Mali le Bénin le Burkina ou le Togo? J imagine bien que tous ces pays sont magnifiques et à découvrir à leur manière...
Qu en est il également en matière de sécurité dans ces pays la?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Maxime
Un petit air de pays Dogon au Togo !
Une belle région du Nord facile d'accès. Depuis Tanjouaré demander la route des grottes. Si vous n'avez pas de véhicule, prendre une moto pour une demi-journée. Le gardien des lieux Mikabini Koulbene, vous guidera et se chargera de votre sécurité. Possibilité de dormir sur place et réserver via airbnb: NOK Maison tradition des ancêtres.
Bon séjour !
Une belle région du Nord facile d'accès. Depuis Tanjouaré demander la route des grottes. Si vous n'avez pas de véhicule, prendre une moto pour une demi-journée. Le gardien des lieux Mikabini Koulbene, vous guidera et se chargera de votre sécurité. Possibilité de dormir sur place et réserver via airbnb: NOK Maison tradition des ancêtres.
Bon séjour !
Bonjour à tous,
Après une (trop)longue interruption, je vais tâcher de voyager un peu à nouveau.
Je compte partir au Togo cet hiver ou dans 10 mois, et me déplacer en voiture avec chauffeur (un chauffeur, pas un guide...) sur les principaux points d'intérêt du pays. Selon mon habitude, je préfère m'adresser directement à une agence ou un tour operator sur place, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer une bonne adresse à Lomé ?
Merci d'avance pour les réponses, bien cordialement.
Yves
Après une (trop)longue interruption, je vais tâcher de voyager un peu à nouveau.
Je compte partir au Togo cet hiver ou dans 10 mois, et me déplacer en voiture avec chauffeur (un chauffeur, pas un guide...) sur les principaux points d'intérêt du pays. Selon mon habitude, je préfère m'adresser directement à une agence ou un tour operator sur place, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer une bonne adresse à Lomé ?
Merci d'avance pour les réponses, bien cordialement.
Yves
Bonjour,
Nous partons demain au Togo et au Ghana. Au vu de l’attentat de hier au Burkina est-ce que vous pensez que le Togo est risqué ? Devons-nous rester dans le sud où pouvons-nous Monter jusqu’à Kara ? Merci pour votre Réponse !
Nous partons demain au Togo et au Ghana. Au vu de l’attentat de hier au Burkina est-ce que vous pensez que le Togo est risqué ? Devons-nous rester dans le sud où pouvons-nous Monter jusqu’à Kara ? Merci pour votre Réponse !
Bonjour,
Je profite d'un festival de danse à Lomé pour visiter le Togo, Ghana et Benin au mois de novembre. J'ai besoin de vos retours pour m'aider à finaliser mon circuit : nombre de jours et faisabilité en transport. Voici mon Itinéraire :
- Lomé (TG) - Kpalime (TG) - Wli Falls (GH) -Accra -Cape Coast - Elmina - Kakum - Kumasi - Accra - Lomé - Aného - Ouidah - (Possotomé) - Abomey - Porto Novo - Cotonou
Qu'en pensez vous? Je serais de façon fixe de Lomé du 30 octobre au 4 novembre. Puis ensuite commence mon périple itinérant pour finir sur Cotonou le 26 novembre.
Merci d'avance.
Je profite d'un festival de danse à Lomé pour visiter le Togo, Ghana et Benin au mois de novembre. J'ai besoin de vos retours pour m'aider à finaliser mon circuit : nombre de jours et faisabilité en transport. Voici mon Itinéraire :
- Lomé (TG) - Kpalime (TG) - Wli Falls (GH) -Accra -Cape Coast - Elmina - Kakum - Kumasi - Accra - Lomé - Aného - Ouidah - (Possotomé) - Abomey - Porto Novo - Cotonou
Qu'en pensez vous? Je serais de façon fixe de Lomé du 30 octobre au 4 novembre. Puis ensuite commence mon périple itinérant pour finir sur Cotonou le 26 novembre.
Merci d'avance.
Dorénavant il semble que la visite du site Unesco, pays Tamberma se fait accompagnée par une escorte de militaires Togolais. . Je trouve cela vraiment décourageant. ...
Je ne connais rien a l'Afrique, je recherche toutes infos sur ces pays, hébergement, conseils, pas trop touristique....lacs ou bord de mer de préférence. Ouvert à toute bonne proposition.
Bonjour,
Nous sommes assez faune et nous aimerions visiter un parc animalier. Deux ont retenus notre attention Karan et Malkafassa. Nous aimerions avoir un retour de voyageurs sur ces parcs et d'autres si l'envie vous prend d'en dire qqc : saison, faune, infrastructures , y aller, etc...
Merci à vous
Nous sommes assez faune et nous aimerions visiter un parc animalier. Deux ont retenus notre attention Karan et Malkafassa. Nous aimerions avoir un retour de voyageurs sur ces parcs et d'autres si l'envie vous prend d'en dire qqc : saison, faune, infrastructures , y aller, etc...
Merci à vous
Bonjour nous sommes 4 jeunes et on rentre au togo le mois de novembre nous cherchons à loger chez l'habitant pour pas cher .
Les prix de logements sont exorbitants et certaines agences en jouent, notre but n'est pas de payer une caution sachant qu'on ne va pas rester pour des années ou un an, on passera que trois semaines. Nous aimerions loger à moindre cout.
Partager la vie des togolais et découvrir le pays à travers les valeurs, nous espérions qu'on nous accueille comme dit souvent certains que le pays est accueillant!!
Mais l'argent prend le dessus, si vous lisez ce message et que vous pouvez nous loger, à des prix raisonnables nous vous seront reconnaissants.
Contactez nous, merci
Thomas
Contactez nous, merci
Thomas
Bonjour
Nous serons au Togo pour le passage au nouvel an 2018/2019
Quelqu un aurait il passé un réveillon sympat au Togo ?
Merci
Bonjour,
Mon mari et moi partons au Togo en juillet.
Nous partons avec une voisine d'origine Togolaise qui se rend régulièrement dans sa famille. Nous serons hébergé comme elle (et son mari et ses 3 filles) dans la famille.
J'avoue que je ne connais pas trop la composition de la famille 😊
Que pourrions nous apporter qui pourrait leur faire plaisir?
Par exemple, mon employeur a mis à jour les boites de secours, j'ai récupéré avant la poubelle les bandages et désinfectants "périmés", elle m'a dit que je peux les emporter, ça sera certainement utilisé. Sinon, ben, Béatrice ne nous a pas beaucoup aidée pour trouver des idées.
Sur un forum très ancien, j'ai vu jeu de société (genre : petit chevaux + oies + dames), cahier et crayons. C'est toujours d'actualité?
Et sinon, si on loue tous ensemble (nous serons 7) une voiture avec chauffeur pour circuler, ça se fait de laisser un cadeau au chauffeur par exemple? Quoi dans ce cas?
Merci d'avance pour vos suggestions
Anne-Sophie
Que pourrions nous apporter qui pourrait leur faire plaisir?
Par exemple, mon employeur a mis à jour les boites de secours, j'ai récupéré avant la poubelle les bandages et désinfectants "périmés", elle m'a dit que je peux les emporter, ça sera certainement utilisé. Sinon, ben, Béatrice ne nous a pas beaucoup aidée pour trouver des idées.
Sur un forum très ancien, j'ai vu jeu de société (genre : petit chevaux + oies + dames), cahier et crayons. C'est toujours d'actualité?
Et sinon, si on loue tous ensemble (nous serons 7) une voiture avec chauffeur pour circuler, ça se fait de laisser un cadeau au chauffeur par exemple? Quoi dans ce cas?
Merci d'avance pour vos suggestions
Anne-Sophie
Bonjour,
J'ai donné mon avis à plusieurs reprises sur le pays Tamberma à ceux qui voulaient visiter cette région du Togo et mis en garde contre la "structure" qui en garde l'entrée. Cela fait de nombreuses années que je m'y rend la dernière fois en Février 2018. Je suis amie avec une famille locale de Warengo. Cette fois ci le passage s'est bien passé, probablement parce que mon cultivateur ami donne des "cadeaux" aux jeunes qui gardent le passage.
Je viens de recevoir un message provenant de quelqu'un qui vient de revenir de cette région. C'est en Anglais mais il devrait s'avérer utile pour ceux qui se rendent prochainement au Togo:
‘Tamberma - coming back from visiting Tatas’ :
I just got back from seeing the Tatas and I had an absolutely terrible experience. I really should have seen them from the Benin side. Now the moto drivers are demanding 6000 for a driver, on top of the fees for the guide and the entrance. I found a moto driver who agreed to do it for 3000 but turns out he wasnt in the moto union and we got stopped at the peage and a group of moto drivers from the union stopped us and started screaming at us. Then they found another driver for me, made me pay for the long circuit, but then took me on the short circuit. I paid nearly 17,000 cfa for a half hour tour. The most upsetting part was that it was clear that the money was not going to the village but to the drivers. I really recommend that you not support this kind of tourism. It would be worth calling the contacts Todalakk listed above if you are limited to visiting in Togo. The only good thing was hanginging out with the women who worked at hotel La Cloche."
J'ai donné mon avis à plusieurs reprises sur le pays Tamberma à ceux qui voulaient visiter cette région du Togo et mis en garde contre la "structure" qui en garde l'entrée. Cela fait de nombreuses années que je m'y rend la dernière fois en Février 2018. Je suis amie avec une famille locale de Warengo. Cette fois ci le passage s'est bien passé, probablement parce que mon cultivateur ami donne des "cadeaux" aux jeunes qui gardent le passage.
Je viens de recevoir un message provenant de quelqu'un qui vient de revenir de cette région. C'est en Anglais mais il devrait s'avérer utile pour ceux qui se rendent prochainement au Togo:
‘Tamberma - coming back from visiting Tatas’ :
I just got back from seeing the Tatas and I had an absolutely terrible experience. I really should have seen them from the Benin side. Now the moto drivers are demanding 6000 for a driver, on top of the fees for the guide and the entrance. I found a moto driver who agreed to do it for 3000 but turns out he wasnt in the moto union and we got stopped at the peage and a group of moto drivers from the union stopped us and started screaming at us. Then they found another driver for me, made me pay for the long circuit, but then took me on the short circuit. I paid nearly 17,000 cfa for a half hour tour. The most upsetting part was that it was clear that the money was not going to the village but to the drivers. I really recommend that you not support this kind of tourism. It would be worth calling the contacts Todalakk listed above if you are limited to visiting in Togo. The only good thing was hanginging out with the women who worked at hotel La Cloche."
Bonjour à tous,
Je cherche des renseignements concernant les départs des bus de Ouaga pour aller à Sinkassé : quelle gare ? Quels horaires ? Quels coûts ? Je n'ai guère trouvé les informations via les sites, donc si quelqu'un peu me donner un coup de pouce :)
Merci à vous.
Si vous désirez passer un séjour convivial, avec un accueil à l'africaine et un confort à l'occidentale, je vous recommande cette villa, qui dispose à la fois de chambres et d'appartements en toute saison, à des prix vraiment très abordables. La maison dispose en plus d'une grande terrasse à l'étage et de commodités annexes. La famille qui la gère est également disponible pour rendre des services (ménage, repas, location d'un taxi, idées de visites etc. ).
La villa se trouve à Lomé, la capitale du Togo, à 20 minutes du centre en taxi et à 25 minutes de l'aéroport. J'y ai passé un séjour formidable, à la découverte d'endroits de rêve comme Agbografo (la maison des esclaves), le lac de Togoville, la ville côtière d'Aneho, le marché de Bê, le littoral...
De plus, le Bénin est à quelques kilomètres, avec possibilités d'escapades à Grandpopo, Ganvié Abomey... Rien que du bonheur!
Bonjour,
Je suis en train de planifier un voyage partant de Dakar jusqu’à Tomé au Togo. Je pense qu'il y a en gros deux itinéraires:
1ère alternative: Sénégal - Mali - Burkina - Togo
2ème alternative: Sénégal - Guinée - Cote d'Ivoire - Ghana - Togo
Je n'ai pas été au Mali et au Burkina depuis 2009, mais la situation s'est détériorer depuis. Donc ma première question: est-ce que les deux alternatives sont faisable du point de vu sécurité, spécialement en ce qui concerne le Mali et le Burkina?
Je ne suis pas sur, si la deuxième alternative est faisable du point de vu frontières. Ma deuxième question: est-ce que c'est possible de traverser toutes les frontières en voiture, spécialement Guinée - Cote d'Ivoire - Ghana?
J'ai déjà fait ce voyage dans les années 70. A l’époque en taxi collectif. Cette fois je préférerais faire le voyage avec ma propre voiture, soit avec chauffeur soit en conduisant moi même. Est-ce que quelqu’un pourrait me recommander comment soit louer une voiture à Dakar que je puisse déposer à Tomé soit comment trouver un chauffeur avec voiture qui pourrait faire le trajet avec nous?
Merci!
Frédéric
Bonjour à tous,
Ca y est le projet est bel et bien en route ! ;-) Je vais enfin en Afrique !!
Je pars avec un ami visiter ces 3 pays pendant presque 3 semaines ! Arrivée à Lome, direction le sud du Burkina et redescendre par le Benin
Je compte en prendre plein les yeux ;-) mais pour cela j'ai besoin de vos conseils... Nous recherchons avant tout le contact avec la population (les coins à touristes un peu moins)
Je suis preneur de bons plans, de coins à ne pas manquer... si vous avez des contacts là bas, des Français en mission humanitaire à qui on pourrait rendre visite et pourquoi pas les aider un peu...
Bref..soif d'infos ! ;-)
D'autre part je recherche des informations sur un visa unique (VTE ou UEMOA) existe t-il toujours ? peut le demander en France ou sur place ?
Merci à vous !
Ca y est le projet est bel et bien en route ! ;-) Je vais enfin en Afrique !!
Je pars avec un ami visiter ces 3 pays pendant presque 3 semaines ! Arrivée à Lome, direction le sud du Burkina et redescendre par le Benin
Je compte en prendre plein les yeux ;-) mais pour cela j'ai besoin de vos conseils... Nous recherchons avant tout le contact avec la population (les coins à touristes un peu moins)
Je suis preneur de bons plans, de coins à ne pas manquer... si vous avez des contacts là bas, des Français en mission humanitaire à qui on pourrait rendre visite et pourquoi pas les aider un peu...
Bref..soif d'infos ! ;-)
D'autre part je recherche des informations sur un visa unique (VTE ou UEMOA) existe t-il toujours ? peut le demander en France ou sur place ?
Merci à vous !
Bonjour à vous tous,
Je prépare un circuit sur le Togo Et je suis à la recherche d' un chauffeur
Peut être pouvez vous m' aider ? Au plaisir de vous lire, Bien cordialement à vous tous,
Je prépare un circuit sur le Togo Et je suis à la recherche d' un chauffeur
Peut être pouvez vous m' aider ? Au plaisir de vous lire, Bien cordialement à vous tous,
bonsoir j'ai projeté de partir au togo par route ya t-il des personnes parmi vous qui l'ont fait?je réside à Alger c'est dans le contexte d'un voyage pour le tourisme solidaire et équitable ya t-il des moyens de transport sur tout le trajet?ou en est la sécurité routière?Par quels pays passer? merci de m'aider.
Bonjour à tous
Je suis camerounais d'origine. Je travaille pour une entreprise française basée à Nice- France. J'aimerais me rendre à Lomé au Togo pour 8 jours. Quelles sont les modalités d'entrée ? Ai-je nécessairement besoin d'un visa au départ du Cameroun ou il est possible pour moi d'obtenir un visa à l'aéroport de Lomé? Quels sont les meilleurd Hôtels de cette ville?
Merci pour vos conseils et commentaires.
Roger
Je suis camerounais d'origine. Je travaille pour une entreprise française basée à Nice- France. J'aimerais me rendre à Lomé au Togo pour 8 jours. Quelles sont les modalités d'entrée ? Ai-je nécessairement besoin d'un visa au départ du Cameroun ou il est possible pour moi d'obtenir un visa à l'aéroport de Lomé? Quels sont les meilleurd Hôtels de cette ville?
Merci pour vos conseils et commentaires.
Roger
Mon ONG recevra bientôt un container de 40 Pouces de matériel médical et éducatif destiné à un projet social au Burkina Faso.Le Container vient de Finlande et nos partenaires Finlandais assurent la couverture des frais jusqu'à Lomé.Ensuite nous devrons nous charger de la partie Lomé-Ouagadougou.
Je voudrais rentrer en contact avec un particulier qui s'y connait et a déjà un carnet d'adresses au Port de Lomé pour discuter de comment il pourrait nous aider à réduire les couts.
Bien vouloir m'envoyer un email à oabdrahamane@gmail.com
Abder









