Nous partons faire le grand tour du Maroc en moto en Mai prochain;
Grenoble-Barcelone (autoroute), puis Barcelone-Tanger (bateau), et ensuite, une circuit de 13 jours & 2500 kms. sur place, puis retour Tanger-Barcelone-Grenoble.
Nous nous sommes procuré la "litérature" necessaire sur ce pays, mais comme rien ne vaut l'expérience personnelle, nous sommes preneurs de tous conseils spécifiques sur ce voyage ...
D'avance merci 😉- Gilles & Nicole
Bonjour la communauté, voila je voudrais partir de Belgique a moto, traverser la France, l'Espagne, et aller au Maroc, en préparatif d'un futur "tour du monde", je voudrais savoir si il faut des papiers spéciaux pour la moto (style passeport moto avec l automobile club, ceci dit très cher, donc je voudrais éviter), visa...? Quelle traversé? Algeciras--Ceuta ou Algeciras--Tanger ou a partir de Tarifa?? Que va t on me demander comme papiers a la douane espagnole et a la douane Marocaine? Si des motivés pour partir avec ne pas hésiter, je ne sais pas encore les dates. J'ai une XT600e, quel conseil me donneriez vous pour l'équipement (pneus sachant que la France et l'Espagne seront des routes goudronnés et le Maroc de la piste, je pense a des mixtes, outils, genre de panne, tente... Enfin tout les bons trucs) je pensais aux trails max de Dunlop ou Metzeler Enduro 3?Merci et ON THE ROAD AGAIN!!🙂🙂🙂
Nous sommes deux motards du 63 qui repartons au Maroc pour la deuxième année consécutive . Nous partons le 22 avril de Barcelone en bateau, pour s'éviter la traversée de l'Espagne, et cherchons un ou deux motards suplémentaires pour constituer un groupe de quatre ou cinq maximum.
Suite à une grosse galère l'an dernier dans l'Atlas ( pneu éclaté) nous privilègions la route plutot que la piste.
1000 Versis et Multistrada.
A bientot. Jean claude.
Bonjour à tous, et bonne année !
J'envisage de partir en moto avec mon épouse au Maroc en Février. Depuis septembre se pose la question des risques liés à ce voyage. ( Le tour du Maroc, en 4 semaines )
J'ai lu pas mal de post sur le sujet, avec des avis très divergents. Ne connaissant pas le Maghreb ( D'où mon envie de voyage ) j'ai du mal à me faire une idée.
Voici mon opinion actuelle :
* Je pense que le risque n'est pas plus important qu'en France, ou en Espagne ( Que je dois traverser ) * Je vais éviter de me mettre en contact avec tout ce qui lié au trafic de drogue. * Je ne vais pas aller dans des endroits notoirement louches. * Je ne vais pas me promener avec des signes extérieurs de richesse supposée, par exemple bijoux... * Je fuirai les groupes avec des discussions animées si j'en rencontre. * etc... les règles de prudences habituelles.
Ceci dit, trop de prudence tue l'intérêt de voyager. Si je voyageais seul, je n'aurai pas demandé votre avis, mais voila, mon épouse à des craintes que je ne peux ignorer.
Par ailleurs, j'ai lu pas mal de choses sur l'hospitalité des autochtones. Certains leur prêtent une grande hospitalité sans arrière pensée, alors que d'autres n'y voit qu'une approche intéressée. Idem pour la mendicité qui selon certains serait constante et qui finirait par être pénible, voire insupportable.
Avez-vous une expérience récente ?
Merci d'avance de vos avis.
J'envisage de partir en moto avec mon épouse au Maroc en Février. Depuis septembre se pose la question des risques liés à ce voyage. ( Le tour du Maroc, en 4 semaines )
J'ai lu pas mal de post sur le sujet, avec des avis très divergents. Ne connaissant pas le Maghreb ( D'où mon envie de voyage ) j'ai du mal à me faire une idée.
Voici mon opinion actuelle :
* Je pense que le risque n'est pas plus important qu'en France, ou en Espagne ( Que je dois traverser ) * Je vais éviter de me mettre en contact avec tout ce qui lié au trafic de drogue. * Je ne vais pas aller dans des endroits notoirement louches. * Je ne vais pas me promener avec des signes extérieurs de richesse supposée, par exemple bijoux... * Je fuirai les groupes avec des discussions animées si j'en rencontre. * etc... les règles de prudences habituelles.
Ceci dit, trop de prudence tue l'intérêt de voyager. Si je voyageais seul, je n'aurai pas demandé votre avis, mais voila, mon épouse à des craintes que je ne peux ignorer.
Par ailleurs, j'ai lu pas mal de choses sur l'hospitalité des autochtones. Certains leur prêtent une grande hospitalité sans arrière pensée, alors que d'autres n'y voit qu'une approche intéressée. Idem pour la mendicité qui selon certains serait constante et qui finirait par être pénible, voire insupportable.
Avez-vous une expérience récente ?
Merci d'avance de vos avis.
Bonjour,
Je prépare un voyage au Maroc, embarquement prévu Sète-Tanger le 28/04
retour Tanger-Sète le 24/05. Moto Honda125 cg, donc route ‘’ only ‘’ ou piste très roulante dans le pire des cas, hébergement, campings, hôtel, ce que je trouverai sur le moment.
Le circuit (prévu, rien n’est fixé):
Tanger, Chefchaouen, Volubilis, Azrou, Midelt, gorges du Ziz, Merzouga, (retour sur mes pas) et bifurcation sur Boulmane Dades (gorges de Todra, du Dades en passant) vallée du Dades en descendant sur Ouarzazate, re- bifurcation, vallée du Draa, descente jusqu’à Mhamid ( si ca vaut le détour, merci de m’aiguiller sur ce point).
Ensuite direction Agadir (grand écart !) par : Tazenakht, Aoulouz, Agadir.
Ou plus au sud, par : Foum-Zguid, Tata, Akka, Boulzakarne, Tiznit.
Des conseils ? Merci d’avance.
La remontée en zig-zag suivant l’humeur (une petite envie quand même de suivre la cote) jusqu’à Tanger.
merci.
Bonjour,
Nous sommes 2 Motards, Père & Fils et vous prévoyons de faire le Maroc en moto au mois de Mai Pour 3 Semaines du 8 au 30 en partant de Tours, rejoindre le sud de l'Espagne et prévoir 10 jours de road trip à travers le Maroc
Nous recherchons des motards voulant vivre cette expérience avec nous
Dans l'attente de vos retours
Romain & Daniel
Nous sommes 2 Motards, Père & Fils et vous prévoyons de faire le Maroc en moto au mois de Mai Pour 3 Semaines du 8 au 30 en partant de Tours, rejoindre le sud de l'Espagne et prévoir 10 jours de road trip à travers le Maroc
Nous recherchons des motards voulant vivre cette expérience avec nous
Dans l'attente de vos retours
Romain & Daniel
Bonjour,
de retour de Corse, je prépare un voyage de 3 semaines au Maroc en avril et mai 2013. Ne désirant pas rouler seul, je cherche motard ou motarde ou passagère interessé(e) afin de construire ce projet ensemble. Tous conseils seront les bienvenus ! Je roule en BMW 800 GS et vis en région parisienne.
A bientôt, donc ! Amitiés motardes
de retour de Corse, je prépare un voyage de 3 semaines au Maroc en avril et mai 2013. Ne désirant pas rouler seul, je cherche motard ou motarde ou passagère interessé(e) afin de construire ce projet ensemble. Tous conseils seront les bienvenus ! Je roule en BMW 800 GS et vis en région parisienne.
A bientôt, donc ! Amitiés motardes
Bonjour à tous,
Avec quelques amis motards, nous avons le projet d’aller rouler au Maroc du 3 au 17 mai 2017.😎 Nos motos sont des maxi-trails avoisinant les 300kgs et comme leur pilote, elles connaissent plus le bitume que la piste. Hors du goudron, nous cherchons à emprunter des pistes faciles, roulantes et dures (sable rédhibitoire avec nos machines) du style de celle entre Agoudal et M’Semrir (R704) que je connais pour l’avoir déjà faite cette année avec ma 1200GSA+2valises+Topcase+Sac à dos+sacoche de réservoir😕
Voici l’itinéraire que nous avons prévu. Si vous pouviez nous conseiller sur la faisabilité en fonction des critères de pistes ci-dessus nous vous en saurions grandement reconnaissant. Si vous connaissez des hébergements bon marché et sympa sur ce trajet, cela peut aussi nous intéresser.
03/05 Tanger Med à Tétouan par la N16 (petite étape car nous arrivons vers 17h-18h à Tanger) 04/05 Tétouan à Taounate par Chefchaouen puis : soit par le sud du barrage Al Wahda (P4103 : Moqrisset, Zoumi, etc.) soit par le nord du barrage Al Wahda (R419 : Ouad Malha, Souk Tnine Tabouda, Kissane, etc) 05/05 Taounate à Bab Boudir par Oued Amlil, Bouchfaa (P5420 : Parc National Tazekka) 06/05 Bab Boudir à Midelt par Imouzzer Mamoucha (R507 et P5115) ou par Ighzrane (R504, P5016, P5049) puis R502 et R503 07/05 Midelt à Imilchil par le cirque de Jaffar mais sans passer dans les gorges (P7318) ou par Aït Oumghar, Aït Sidi Amar (P7314 et P7323) pour rejoindre la P7318 après le cirque de Jaffar. Ensuite Tagoudit et la P7319 jusqu’à l’embranchement de la R317 08/05 Imilchil à Kalaat M’Gouna Par Agoudal (R703) et M’Semrir (R704). Vallée des Roses par P1502 jusqu’à Bou Thrarar. Question, Après Bou Thrarar peut-on continuer pour redescendre sur la N10 ou doit-on faire demi-tour et refaire la P1502 dans l’autre sens ? 09/05 Kalaat M’Gouna à N’Kob Par le Tizi N’Tazazert (P1504 et P1521) ou par la piste H2. Je ne sais pas quelle serait la plus facile pour nous. 10/05 N4kob à M’Hamid par Aït Lachen (P1518), Zagora (N9) 11/05 M’Hamid Journée de repos 12/05 M’Hamid à Aït Ben Haddou par la vallée du Draa ou par Foum Zguid et Taznakht (plus long mais peut-être moins ennuyeux) 13/05 Aït Ben Haddou à Demnate par Ouarzazate et la R307 14/05 Demnate à Gite de la Cathédrale par la R302 15/05 Gite de la Cathédrale à Khenifra par Ouaouizaght (R306), Naour (R317), Aghbala (P3214), Sidi Yahya Ou Saad (R503) et N8 16/05 Khenifra à Meknes par le Parc national de Khenifra (P7306, ), Oum Rabia (P7311), Azrou (P7217 & N13), Meknes 17/05 Meknes à Tanger Med par Souk El Arba Du Gharb (R413), Ksar El Kebir, Asilah (R415), Tanger (N1), Tanger MED (N16) Par avance merci, PK
Avec quelques amis motards, nous avons le projet d’aller rouler au Maroc du 3 au 17 mai 2017.😎 Nos motos sont des maxi-trails avoisinant les 300kgs et comme leur pilote, elles connaissent plus le bitume que la piste. Hors du goudron, nous cherchons à emprunter des pistes faciles, roulantes et dures (sable rédhibitoire avec nos machines) du style de celle entre Agoudal et M’Semrir (R704) que je connais pour l’avoir déjà faite cette année avec ma 1200GSA+2valises+Topcase+Sac à dos+sacoche de réservoir😕
Voici l’itinéraire que nous avons prévu. Si vous pouviez nous conseiller sur la faisabilité en fonction des critères de pistes ci-dessus nous vous en saurions grandement reconnaissant. Si vous connaissez des hébergements bon marché et sympa sur ce trajet, cela peut aussi nous intéresser.
03/05 Tanger Med à Tétouan par la N16 (petite étape car nous arrivons vers 17h-18h à Tanger) 04/05 Tétouan à Taounate par Chefchaouen puis : soit par le sud du barrage Al Wahda (P4103 : Moqrisset, Zoumi, etc.) soit par le nord du barrage Al Wahda (R419 : Ouad Malha, Souk Tnine Tabouda, Kissane, etc) 05/05 Taounate à Bab Boudir par Oued Amlil, Bouchfaa (P5420 : Parc National Tazekka) 06/05 Bab Boudir à Midelt par Imouzzer Mamoucha (R507 et P5115) ou par Ighzrane (R504, P5016, P5049) puis R502 et R503 07/05 Midelt à Imilchil par le cirque de Jaffar mais sans passer dans les gorges (P7318) ou par Aït Oumghar, Aït Sidi Amar (P7314 et P7323) pour rejoindre la P7318 après le cirque de Jaffar. Ensuite Tagoudit et la P7319 jusqu’à l’embranchement de la R317 08/05 Imilchil à Kalaat M’Gouna Par Agoudal (R703) et M’Semrir (R704). Vallée des Roses par P1502 jusqu’à Bou Thrarar. Question, Après Bou Thrarar peut-on continuer pour redescendre sur la N10 ou doit-on faire demi-tour et refaire la P1502 dans l’autre sens ? 09/05 Kalaat M’Gouna à N’Kob Par le Tizi N’Tazazert (P1504 et P1521) ou par la piste H2. Je ne sais pas quelle serait la plus facile pour nous. 10/05 N4kob à M’Hamid par Aït Lachen (P1518), Zagora (N9) 11/05 M’Hamid Journée de repos 12/05 M’Hamid à Aït Ben Haddou par la vallée du Draa ou par Foum Zguid et Taznakht (plus long mais peut-être moins ennuyeux) 13/05 Aït Ben Haddou à Demnate par Ouarzazate et la R307 14/05 Demnate à Gite de la Cathédrale par la R302 15/05 Gite de la Cathédrale à Khenifra par Ouaouizaght (R306), Naour (R317), Aghbala (P3214), Sidi Yahya Ou Saad (R503) et N8 16/05 Khenifra à Meknes par le Parc national de Khenifra (P7306, ), Oum Rabia (P7311), Azrou (P7217 & N13), Meknes 17/05 Meknes à Tanger Med par Souk El Arba Du Gharb (R413), Ksar El Kebir, Asilah (R415), Tanger (N1), Tanger MED (N16) Par avance merci, PK
Bonjour
Je pars en février 2019 au Maroc (avec des habits chauds je pense) en duo en BM F700 GS
Pour ceux qui l'ont fait récemment est-ce que c'est jouable à cette saison, en duo, de remonter de Ouarzazate par les gorges du Dadès?
On fait de la mauvaise route et de la route de terre, tranquillement, mais en duo y a des limites...et on aimerait éviter la neige! (on verra sur place)
Bonjour à tous
Je vais traverser le Maroc de Tanger jusqu'à Agadir par l'Atlas et remonter le long de la côte (4 personnes, 3 motos).
Je prendrai le ferry, Barcelone, Tanger, aller et retour.
Quels sont les endroits que vous me conseillez de visiter et les routes à faire.
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Je désire faire un road trip à moto en Novembre prochain, de Grenoble jusq'au Sénegal. Problème : la traversée de la Mauritanie semble très dangereuse et de nombreuses personnes me l'ont déconseillés. Il semblerait même que ce ne soit aujourd'hui plus possible.
Avez-vous des informations là-dessus ? Est-il possible de traverser la Mauritanie à moto ? J'ai entendu dire qu'il serait possible de prendre un bateau du Maroc jusqu'à Dakar, avez-vous entendu parler de cette option ?
Merci de votre aide !
Romain
Je désire faire un road trip à moto en Novembre prochain, de Grenoble jusq'au Sénegal. Problème : la traversée de la Mauritanie semble très dangereuse et de nombreuses personnes me l'ont déconseillés. Il semblerait même que ce ne soit aujourd'hui plus possible.
Avez-vous des informations là-dessus ? Est-il possible de traverser la Mauritanie à moto ? J'ai entendu dire qu'il serait possible de prendre un bateau du Maroc jusqu'à Dakar, avez-vous entendu parler de cette option ?
Merci de votre aide !
Romain
bonjour
Ma femme et moin partons au Maroc début octobre , on pense faire le moyen atlas et le haut atlas (si pas trop froid) . On roule en ktm adventure et on aurai aimé avoir quelques itinéraires sur pistes dans ces deux régions .
merci d'avance
jp
Ma femme et moin partons au Maroc début octobre , on pense faire le moyen atlas et le haut atlas (si pas trop froid) . On roule en ktm adventure et on aurai aimé avoir quelques itinéraires sur pistes dans ces deux régions .
merci d'avance
jp
Cela m'interresse. Cette piste je la prends au mois de janvier. Quelqu'un l'à déjà prise à cette période?
Bonjour a toutes et à tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum , voila mon projet je compte vendre mon entreprise dans 2 ans et envisage de vivre avec mon épouse au Maroc . Nous y sommes allé plusieurs fois et nous avons aimé ce pays et surtout ses habitants. Je commence donc à préparer cette nouvelle vie , si j'ai bien compris importer sa voiture n'est pas une bonne idée , très onéreux, mais pour une moto ( j'ai une vielle Africatwin 1988) à laquelle je tiens ) est ce la même taxation? Merci de votre réponse marco
Je suis tout nouveau sur ce forum , voila mon projet je compte vendre mon entreprise dans 2 ans et envisage de vivre avec mon épouse au Maroc . Nous y sommes allé plusieurs fois et nous avons aimé ce pays et surtout ses habitants. Je commence donc à préparer cette nouvelle vie , si j'ai bien compris importer sa voiture n'est pas une bonne idée , très onéreux, mais pour une moto ( j'ai une vielle Africatwin 1988) à laquelle je tiens ) est ce la même taxation? Merci de votre réponse marco
On doit embarquer à Sète le 01/04/2013, la traversé dure environ 36 heures, quoi faire pendant tout ce temps?
Bonjour,
J’envisage en Avril/Mai 2014 sur 15/20 jrs de parcourir le Sud du Maroc.
Bateau Sète/Nador descente jusqu’à Merzouga par les pistes du Rekkam
Merzouga/Mhamid/Foum Zguid petit détour par Aguinan, Tata, Assa, Tan-Tan
Remontée par plage blanche, Tiznit, Tafraoute, Agdz, Jbel Saghro, vallée desRoses, Msemrir/Ait Hani, Rich ou Midelt par Jaffar et remontée sur Nador ou Tanger. Rien n’est figé.
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas
Bonjour à tous,
Je prépare un nouveau tour du Maroc, en 125, j'ai déjà effectué un circuit à moto dans ce beau pays, je souhaiterais y retourner et visiter d'autres lieux et éviter si possible ceux que je connais par coeur.
J'envisage de faire : Tanger Med, Tétouan, Chefchaouen, Al Hoceima, Melilla, Oujda, Figuig, Erfoud, Zagora, Tamegroute, M'Hamid, Tata, Tafraoute, Agadir, Essaouira, Marrakech, Kénifra, Fes, Tanger med.
J'aimerais quelques conseils sur la faisabilité de ce circuit. je ne souhaite pas faire de piste, ou alors quelques kilomètres seulement.
Bonne journée.
J'aimerais quelques conseils sur la faisabilité de ce circuit. je ne souhaite pas faire de piste, ou alors quelques kilomètres seulement.
Bonne journée.
Salut tout le monde!
Alors voila. Avec un pote, on ce motive depuis deux ans a faire ce fameux tour du maroc à moto! Nous avons tout deux une ktm 530 exc de 2008. Nous prevoyons d'aller en camion jusqu'au ferie puis en gros de passer par Merzouga, Ourzazate, Eroufa, Casablanca. Et tout ca avec notre katoche! A votre avis est ce que ca peut le faire?
Autre question: j'imagine bien que il fait chaud. Voir tres chaud mais est ce faisable en cette saison? Quelqu'un l'a t'il deja fait? Merci pour me donner tout les bons conseils auquel vous pourriez penser! ;)
Bonjour,
Je prépare actuellement un petit séjour au Maroc avec ma copine.
Nous avons prévu de faire un tour pour voir les Dunes de Chegaga.
Après quelques recherche il semblerait qu'il ne soit pas trop difficile de les trouver et que la route semble "relativement" praticable. (sable pas trop dense...) Si quelqu'un peu confirmer.
J'ai donc bien envie de le tenter seul (enfin, à deux avec une seule moto). Ce qui m'ennui c'est le risque de panne, y-a-t-il un vrai risque de ne croiser personne en cas de panne (trip prévu pour le 29 août) ?
Je me pose également des questions par rapport aux risques du désert que je ne connais pas (animaux, scorpions, etc...). Qu'elles sont les choses à savoir (par exemple j'ai lu qu'il vaut mieux dormir dans les dunes que proches des steps). Quels sont les médicaments à prévoir en cas de piqûre ? Bref, comment préparer au mieux ce petit trip ?
Merci d'avance
PS.: pour info, j'ai un GS1150 mais les pneus sont plutôt adaptés à la route... j'espère que ça passera dans le sable. J'ai déjà roulé dans le sable du Mali, mais c'était avec une petite 125 (pneus route aussi)... donc beaucoup plus légère --> http://cfeltz.blogspot.fr/2010/01/achat-des-motos.html
Après quelques recherche il semblerait qu'il ne soit pas trop difficile de les trouver et que la route semble "relativement" praticable. (sable pas trop dense...) Si quelqu'un peu confirmer.
J'ai donc bien envie de le tenter seul (enfin, à deux avec une seule moto). Ce qui m'ennui c'est le risque de panne, y-a-t-il un vrai risque de ne croiser personne en cas de panne (trip prévu pour le 29 août) ?
Je me pose également des questions par rapport aux risques du désert que je ne connais pas (animaux, scorpions, etc...). Qu'elles sont les choses à savoir (par exemple j'ai lu qu'il vaut mieux dormir dans les dunes que proches des steps). Quels sont les médicaments à prévoir en cas de piqûre ? Bref, comment préparer au mieux ce petit trip ?
Merci d'avance
PS.: pour info, j'ai un GS1150 mais les pneus sont plutôt adaptés à la route... j'espère que ça passera dans le sable. J'ai déjà roulé dans le sable du Mali, mais c'était avec une petite 125 (pneus route aussi)... donc beaucoup plus légère --> http://cfeltz.blogspot.fr/2010/01/achat-des-motos.html
Bonjour, je m'appelle jean-marie, j'ai 49 ans, je fais de la moto depuis une trentaine d'années(sans jamais me planté:-c'est un record!croyez-moi)et je possède un trail(Suzuki 650 FREEWIND), j'envisage de partir à partir du mois d'avril ou au mois de mai pour le Maroc depuis chez moi(Pays-Baque), si quelqu'un(e)veut venir, il ou elle est la bienvenue!🙂
bonjour j envisage en mois de juin de parcourir pour la premiére foi un coin au Maroc pour une semaine ou deux j ai une Shadow 750 j aimerai bien avoir des conseil (l endroit les routes la région ... ) ou si qulqu ou plusieurs motard avec chopper vont partir a la meme période ... merci


Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs années que je fréquente ce forum, et même lors de mon première voyage à Moto au Maroc en 2011 j'étais venu me renseigner ici. Aujourd'hui je me permet d'ouvrir un post afin d'avoir vos avis, conseils et idées pour le voyage que je compte faire en août 2014 au Maroc, équipé d'une CB500. (Nous serons deux). Nos motos, même si elles restent des roadsters sont préparé afin de tenir convenablement sur piste. (En 2011, avec la même moto j'avais aussi emprunté des pistes). Cette année je pars avec un ami qui n'a jamais vu le Maroc et j'aimerais vraiment lui faire découvrir des lieux magnifiques (Volubilis...etc), ainsi que lui faire prendre quelques pistes de temps en temps.
Ce voyage durera 3 semaines, il devra impérativement passer par Fès. Pour l'instant je pense faire Paris - Bordeaux - Salamanca - Tanger/Tarifa - Chefchaouen - Fès - Midelt - Merzouga - Tinerhir - Zagora - Ouarzazate - Marrakech - Taroudant - Essaouira - Eljadida - Rabat - Casa - Fès - Retour en France.
Si vous connaissez de meilleurs trajets, avec de belle chose à voir, ça sera avec grand plaisir de partager cela avec vous.
A savoir : - Je parle Arabe, - Je connais assez bien le Maroc, - Je n'aime pas les lieux trop touristique
Merci d'avance, V
Cela fait plusieurs années que je fréquente ce forum, et même lors de mon première voyage à Moto au Maroc en 2011 j'étais venu me renseigner ici. Aujourd'hui je me permet d'ouvrir un post afin d'avoir vos avis, conseils et idées pour le voyage que je compte faire en août 2014 au Maroc, équipé d'une CB500. (Nous serons deux). Nos motos, même si elles restent des roadsters sont préparé afin de tenir convenablement sur piste. (En 2011, avec la même moto j'avais aussi emprunté des pistes). Cette année je pars avec un ami qui n'a jamais vu le Maroc et j'aimerais vraiment lui faire découvrir des lieux magnifiques (Volubilis...etc), ainsi que lui faire prendre quelques pistes de temps en temps.
Ce voyage durera 3 semaines, il devra impérativement passer par Fès. Pour l'instant je pense faire Paris - Bordeaux - Salamanca - Tanger/Tarifa - Chefchaouen - Fès - Midelt - Merzouga - Tinerhir - Zagora - Ouarzazate - Marrakech - Taroudant - Essaouira - Eljadida - Rabat - Casa - Fès - Retour en France.
Si vous connaissez de meilleurs trajets, avec de belle chose à voir, ça sera avec grand plaisir de partager cela avec vous.
A savoir : - Je parle Arabe, - Je connais assez bien le Maroc, - Je n'aime pas les lieux trop touristique
Merci d'avance, V
Bonjour à toutes et tous.
Florian 34 ans, je vis en Provence et je roule en 660 Ténéré. J’envisage un road trip fin septembre ou octobre en Afrique, départ de Sète pour le Maroc, visite Maroc (route et un peu off-road) puis route vers Dakar et ferry retour. Je pense que 10 jours sur place seront suffisants. Je suis un prudent motard depuis une dizaine d’année mais débutant en off-road. J’ai quelques notions en mécanique, ça peut toujours aider.
Si des compagnons d’aventure (4 personnes maxi me semble bien) veulent se joindre à moi pour partager cette expérience.
Au plaisir. Florian.
Florian 34 ans, je vis en Provence et je roule en 660 Ténéré. J’envisage un road trip fin septembre ou octobre en Afrique, départ de Sète pour le Maroc, visite Maroc (route et un peu off-road) puis route vers Dakar et ferry retour. Je pense que 10 jours sur place seront suffisants. Je suis un prudent motard depuis une dizaine d’année mais débutant en off-road. J’ai quelques notions en mécanique, ça peut toujours aider.
Si des compagnons d’aventure (4 personnes maxi me semble bien) veulent se joindre à moi pour partager cette expérience.
Au plaisir. Florian.
Bonjour
Je me dis en ayant déjà été au Maroc sans moto qu'un tour là-bas avec une grosse routière comme la mienne devrait être possible. Si vous l'avez déjà fait, ou si vous avez juste des infos sur le sujet, votre avis éclairé me serait bien utile pour peaufiner et valider ce projet qui ne devrait voir le jour qu'en 2016... J'aime profiter des projets bien à l'avance!
Merci à vous
Je me dis en ayant déjà été au Maroc sans moto qu'un tour là-bas avec une grosse routière comme la mienne devrait être possible. Si vous l'avez déjà fait, ou si vous avez juste des infos sur le sujet, votre avis éclairé me serait bien utile pour peaufiner et valider ce projet qui ne devrait voir le jour qu'en 2016... J'aime profiter des projets bien à l'avance!
Merci à vous
Bonjour , je voudrai partir en 2018 au Maroc en moto fjr 1300 , cherche motards , ou partir avec motards qui ont prévu de le faire , suis a la retraite pas de date fixe . Motardement Mario .
Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre au MAROC😎, faire un raid à moto en octobre prochain.
Nous sommes 3 motards avec permis grosse cylindrée, l'un de nos coéquipiers lui n'a que le permis voiture, lui permettant de rouler avec une 125 cm3 seulement.
Nous nous sommes laissés dire que l'on devait être en possession d'un permis moto dans tous les cas de figure.
Avez vous des informations sur ce point crucial?
Merci pour vos réponses,
Styne😉
Bonjour .
Nous sommes trois motards préparant un petit périple au Maroc.
Nous sommes a la recherche d'une quatrième personne .
Départ prévu , mi-Avril 2018.N'hésitez pas a me contacter.
Nous habitons la région toulousaine.
Bonjour à tous
Pour un voyage de trois mois je voudrai acheter une moto sur place, maxi 125cc, j'ai seulement le permis A1 pour l'instant.
Est ce possible pour un ressortIssant français? Quelle est la procédure? Peut etre plus facile d'occas, en gardant la carte grise de l'ancien proprio, comme ça se pratique au Vietnam? Peut on trouver sur Tanger?
Ou est ce plus facile et rentable d'acheter en france, et faire Sete Tanjer en bateau avec?
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous 🙂
Je suis motard depuis 3 ans toujours en trail (une yamaha XT 500 et aujourd'hui une BMW F 650 GS) pas loin de 40 000km fait en France et envie de prendre l'air partir à l'aventure avant de m'enfermer dans le milieux du travail (je sors d'étude...) Je voudrais partir en Janvier pour 3 semaines environ. J'aimerai commencer par longer la cote marocaine puis aller jusqu'aux Canaries pour gravie le Teide 3700 m d'altitude) et au retour aller plus dans les terres (Vallée du Dadès...) Des conseils ? j'ai déjà lu quelques conversations... Quelqu'un y est déjà aller à cette période de l'année ? Conseil sur quoi emmener ? Les villes ou villages proposent-ils régulièrement de l'eau minérale ? Niveau sécurité ? Niveau moto ? Hébergement je pensais tente et auberge de jeunesse ... bouffe petit resto et réchaud gaz ... Des gens pour venir ?
Bon vent à vous !
Je suis motard depuis 3 ans toujours en trail (une yamaha XT 500 et aujourd'hui une BMW F 650 GS) pas loin de 40 000km fait en France et envie de prendre l'air partir à l'aventure avant de m'enfermer dans le milieux du travail (je sors d'étude...) Je voudrais partir en Janvier pour 3 semaines environ. J'aimerai commencer par longer la cote marocaine puis aller jusqu'aux Canaries pour gravie le Teide 3700 m d'altitude) et au retour aller plus dans les terres (Vallée du Dadès...) Des conseils ? j'ai déjà lu quelques conversations... Quelqu'un y est déjà aller à cette période de l'année ? Conseil sur quoi emmener ? Les villes ou villages proposent-ils régulièrement de l'eau minérale ? Niveau sécurité ? Niveau moto ? Hébergement je pensais tente et auberge de jeunesse ... bouffe petit resto et réchaud gaz ... Des gens pour venir ?
Bon vent à vous !











