Discussions similar to: Trace GPS Diama Sénégal
FR
Harcèlement au Sénégal
Bonjour à tous Nous rentrons d'un périple de plus de 3 mois en Afrique Noire . Nous (mais aussi tous les touristes motorisés que nous avons rencontrés) avons été harcelés par les autorités routières (police et gendarmeire) du Sénégal. Surtout aux abords de Saint Louis, à la sortie comme à l'entrée ! Sur quelques centaines de mètres, nous avons été contrôlés 5 fois chacun rajoutant un élément à son crontrôle : papiers en règles (assurance), vitesse, ceintures de sécurité (obligatoires depuis 6 mois), feux stop, clignotants, triangle, extincteur, passavant, et de plus : le carnet de vaccination !!!!!! Pourtant, ayant franchis tant de frontières pour arriver au Sénégal, il est évident que nous sommes en règle ! Les Sénégalais le sont-ils ? D'après ce que nous avons vu, ce n'est pas évident ! C'est l'Afrique, il faut garder son calme, puisque on est en règle. C'est difficile lorsque un policier vous dit qu'il fait ce qu'il veut et qu'il arrête qui il veut !!!! Il est d'autant plus virulent que c'est une femme qui l'interpelle (moi en l'occurrence). Il n'accepte pas que les femmes prennent part à ce genre de discussions !!!! Il a fallu que je me taise et que mon mari (PAPY) arrange la situation ! Ce fut très difficile pour moi ! Ce que nous avons vécu au Sénégal est unique, dans les autres pays d'Afrique Noire (Mali, Niger, Bénin, Togo, Burkina) pas de problème, au contraire, les locaux sont arrêtés et pas les touristes ! A vous de juger !

MAMY (épouse de PAPY) Quelqu'un aurait-il des adresses d'instances officielles pour dénoncer ces pratiques ???? Merci d'avance.
Open
Piste Kedougou-Salemata-Sambailo-Koundara? (Sénégal)
Bonjour a tous, je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait la piste kedougou salemata sambailo pour rejoindre koundara ! le but etant de visiter les beydiks, faire le pays bassari et aller au guinée conakry par koundara sans avoir a reprendre la route kedougou tamba koundara ! merci d'avance pour les infos
Open
Point GPS des pistes au Sénégal
Bonjour à tous Actuellement au sud du Maroc un gentil ou gentille voyageur aurait-il dans ses archives des pistes sympas à faire(avec points GPS)au senegal axe saint-Louis niokolo koba véhicules hzj79 avec cellule et land 130 avec cellule Bien à vous tous merci
Open
Conduire au Sénégal?
Je prépare un petit séjour au Sénégal et je me demande s'il est possible de conduire dans ce pays. Tant au niveau de la circulation que de la corruption policière.....

Parce que louer une voiture avec chauffeur, c'est assez hors de prix par rapport aux pays asiatiques!

Sinon, avez-vous une idée des tarifs en taxi pour un trajet Dakar St Louis (via lac Rose), un St Louis Kaolak (arret à Touba) et un Kaolak Saloum ?

Merci !
Open
Partir au Sénégal ou en Guinée Conakry?
bonjour a tous, je suis un voyageur dans l'ame depuis tres jeune, depuis tjr, j'ai deja vecu en guyane, ds les caraibes ossi plusieurs annees. mtn je vise l'afrique, car elle me fascine depui tjr, bien plus que tout.en quete de reponses, de veritees, je trace la route de par ce monde, comme je peux;)., et dc voila, en bref, jhesite entre partir pr le senegal ou la guinnee konakry,2 climat et cultures tres differentes, eclairez moi;) et biensur, comme dhab, je pars a l'aventure, mode survie, avec 2000 e en poche.
Open
Assurance CEDAO en Mauritanie
Bonjour,

Ne pas faire son assurance véhicule CEDEAO (carte brune) sur la route en Mauritanie trop chère pas officielle etc.

La tabelle que l'on vous présente à la frontière Sénégalaise n'est pas officielle donc négociable.

Une carte brune en Sierra Leone coûte 100 USD pour un mois.

C'est un délit grave de circuler sans assurance mieux vaut être bien préparé.

Bonne route !
Open
Dakar-Cotonou par la route via la Guinée, Côte d'Ivoire, Ghana et Togo
Bonjour à tous, J'habite à Dakar depuis plus d'un an et j'envisage avec ma copine de rejoindre Cotonou par la route (transport en commun) en passant par la Guinée, Cote d'Ivoire, Ghana, Togo et enfin Bénin Le départ est prévu fin octobre 2011 depuis Dakar pour une durée de 2 ou 3 mois environ. Les principales étapes, ou pays où nous souhaiterions prendre notre temps sont la Guinée (Fouta et Forestière), le Ghana, et enfin le Benin pour les amis! Je suis à la recherche de toutes sortes de conseils, infos, tuyau, ... Les routes sont-elles praticables en cette fin de saison des pluies? Est-il risqué de traverser la Cote d'Ivoire vu l'instabilité politique du moment...? et bien sur la question des visas mais je pense trouver ces infos sur d'autres discussions

Merci à tous!😛
Open
Carte bancaire avalée dans le DAB de la CBAO aux Almadies à Dakar
juste une info, samedi dernier à Dakar en voulant retirer de l'argent dans le DAB de la CBAO aux Almadies à Dakar, ma carte bancaire a été avalée sans aucune raison et comme c'était un samedi après midi, aucun moyen d'entrer en contact avec la banque? Donc tout le bazard pour faire opposition en France. Apparemment je ne suis pas le seul à m'être fait avoir car ce matin un ami est passé à la CBAO et il y avait apparemment une dizaine de cartes comme la mienne. On m'a dit ensuite qu'à la CBAO le fait était fréquent. Heureusement j'avais une autre carte et j'ai pu retirer de l'argent à la Société générale, tout en tremblant car après je n'avais plus d'autres moyens.
Open
Paris-Dakar en voiture!
Bonjour à tous 😉!

Afin de mettre en place une structure commerciale de transport sur Dakar, j'aimerais convoiturer 2 ou 3 autocars de Paris au Sénégal (Dakar) par la route.

Qui pourrait me donner les meilleurs conseils et mesures de sécurité à observer afin que ce périple se passe sans incident majeur et dans les meilleures conditions possibles...et si la route peut recevoir sans trop de problème, le passage des autocars de type (tourisme international) autrement le meilleur itinéraire et pièges à éviter...!? A-t'on besoin de protections particulières (garde armée🏴‍☠️, protection diplomatique, etc...) ? Merci d'avance 😏pour vos conseils !

J'aimerais aussi rencontrer des personnes (ou futurs co-équipiers) ayant déjà effectués le trajet, des vendeurs de véhicules (Europe-Afrique) ou toute personne pouvant contribuer à rendre cette mission posible voire participer activement à l'aventure (dans ce cas, j'assure leur pension complète pour les 3 semaines ou 1 mois de séjour).

***Le retour se ferait par avion(à ma charge également).

Je vous en remercie d'avance 😏!
Open
Couple Franco-Sénégalais...
Bonjour Je vais essayer d'expliquer en quelques mots ma situation... Je me suis rendue au Sénégal en Octobre dernier dans le cadre de mes études et j'y ai fait la connaissance d'un jeune homme. Nous avons depuis gardé le contact, nous nous envoyons quotidiennement des sms, nous nous appelons de temps en temps et nous retrouvons généralement une fois par semaine sur msn... J'y suis retournée une semaine en février, nous avons passé la semaine ensemble et tout s'est très bien passé. Mais aujourd'hui, tout mon entourage me dit de me méfier, qu'il veut m'utiliser pour avoir des papiers et venir en France... Je vous avous que je suis vraiment perdue et que je ne sais plus trop où j'en suis. Si vous avez vécu ce genre de situation ou bien si vous voulez simplement me donner vote avis, je vous en serais très reconnaissante.... Merci beaucoup
Open
Trajet Dakar-Casamance
bonjour je prévois un voyage en Casamance courant avril avec atterrissage à Dakar la liaison bateau semble actuellement aléatoire suite à des différents financiers entre l'état et la société d'exploitation. je prévoie donc une solution de rechange par la route, au cas ou...

plusieurs questions se posent (et peut être d'autres auxquelles je ne pense pas par méconnaissance):

Faut il prévoir des formalités administratives pour traverser la Gambie un véhicule ordinaire suffit il ? faut il réserver et le coût est il élevé ? faut il se prémunir du froid la nuit ?

merci d'avance pour vos réponses.
Open
Itinéraire Brest-Dakar en voiture?
Tout d'abord bonsoir à tous et à toutes,

Voilà, j'ai depuis quelques jours un petit projet en tête qui consisterait à partir en voiture de Brest jusqu'à Dakar (en passant par l'espagne, Maroc, Mauritanie) de début septembre à mi décembre. Je compte m'atarder particulièrement au Maroc et au Sénégal, après tout dépendra des rencontres.

J'espèrais que quelques personnes ayant déjà réaliser ce type de voyage ou alors connaissant bien l'Afrique du Nord me renseignent sur les choses importantes à faire ou à ne pas faire au niveau de l'itinéraire, passage de frontière, mécanique automobile, moeurs etc...

Sinon, si certains sont emballés par ce projet qu'ils me le fassent savoir, pour peut etre partir ensemble (j'ai 21 ans pour ceux que ça interesserait ou le contraire) ou se retrouver dans tel ou tel pays.

Bslâma.
Open
Rejoindre la Tunisie depuis le Sénégal (ou inversement)
Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne à ce sujet (rejoindre le Sénégal depuis la Tunisie, ou inversement)? Temps et coût concernant les differents modes de transport? (avion, bateau(?!), train, bus) Le covoiturage peut également être envisageable. Période : début juin à fin août.

D'avance merci pour vos précieuses informations...
Open
Le Sénégal à sac à dos et chez l'habitant
Bonjour, Je recherche des contacts qui ont fait le sénégal sac au dos, chez l'habitant, je voudrai faire cette aventure mais j'ai besoin de conseils, quelles est la région la plus sympa pour ce genre de voyage, la casamance? peut-on trouver de quoi dormir facilement? bref j'ai besoin de vos expériences.....

Caroline
Open
Doit-on éviter la Casamance?
on pars le mois prochain (mai 2012) pour le Sénégal et a force de lire des nouvelles alarmantes, on se demande s'il serait préférable d'éviter la Casamance...

avez vous des nouvelles fraîches de la région?
Open
Passage frontière par Rosso (Mauritanie): coûts
Bonjour.... nous venons de passer de la Mauritanie au Sénégal par Rosso.... terrible!... voici les coûts divers.... en oughiyas (ancien) frais de douane 4000 um + taxe d'embarquement 9000 um !!! + passage ferry (véhicule moyen fourgon) 7500 um + taxe locale 350 um ... impossible de conserver les soi-disant reçus donc pas de traces de paiement pas de carnet à souche... rien donc pas de comptabilité !... ensuite Sénégal ... tampon à la police 5000 CFA impossible d'avoir un reçu + taxe pour le passe-avant (malgré le carnet ATA) 2500 CFA + taxe municipale 3000 CFA + à la sortie qqs kms + loin taxe de douane 5000 CFA pas de reçu là aussi !.... les lecteurs en déduiront certaines réflexions quant à la vénalité pour rester courtois.
Open
Réserve de Bandia au Sénégal
Bonjour, Depuis plusieurs années, je vais au Sénégal, et il m'arrive de passer devant le parc animalier de BANDIA (au sud de Dakar), sans pouvoir m'y arrêter. J'ai pu lire plusieurs commentaires sans avoir de réponses tranchantes. Si certains d'entre vous ont eu l'occasion de visiter ce site, veuillez bien me faire part de votre expérience. Je vous en remercie.
Open
Sécurité dans la région de Kédougou (Sénégal)
Bonjour à tous ! Quelqu'un a-t-il des infos -récentes- sur la sécurité dans les régions sénégalaises proches des frontières guinéennes et maliennes (Kédougou, pays Bassari) ? Réponse urgente : départ prévu le 01 février... Merci
Open
Compagnie de bus pour Bamako-Dakar?
bonjour!

je suis actuellement à bamako et je voudrais me rendre à Dakar, en excluant l'avion comme myen de transport. Le train ne circule pas ces jours-ci en raison des éléctions au Sénégal...Est ce que quelqu'un connait une bonne compagnie de bus à bamako? (apres plus d'un mois sur les pistes dans le nord, j'aimerais trouver un vehicule en pas trop mauvais état...) c'est possible de trouver une occasion en voiture?

dieureu dief!
Open
Route au départ du Sénégal pour la Tanzanie
bonjour je pars au sénegal debut novembre pourriez vous m 'indiquer quel est le moyen le moin cher pour se rendre en cazamance mais pas en partant de dakar il semblerait que part la route et le bacs ça soit faisable dans ces cas la qqun pourrais t il me donner plus d'info sur le prix la route a suivre etc etc merci ah par mon mail c'est préférable car je ne dispose pas du net bentabou@hotmail.com
Open
Aller à Kédougou au mois d'août (Sénégal)
Bonjour ! Nous partons au Sénégal au mois d'août. Nous souhaitons aller sur Kédougou pour commencer notre voyage. Nous sommes à la recherche de voyageurs pour faire la route ensemble. Nous aimerions partir de Dakar vers Kedougou le 12 août et rentrer sur Dakar autour du 20 - 21 août. Si cette proposition vous intéresse, laisser nous un petit message ! A bientôt 😉
Open
Voyage de dix jours au Sénégal oriental
Bonjour à tous,

Je prépare un (trop) court séjour au sénégal (10 jours sur place) pour Mars 2009 et j'espère que vous pourrez me donner qq infos: Nous souhaitons aller dans la région de Kédougou, Parc du Niokolo Koba, pays Bassari : un 4x4 est il indispensable pour y parvenir ? (piste pourrie vers Tambacounda accessible en véhicule non 4x4?) Pouvez vous m'indiquer une agence de loc sérieuse...pratiquant des tarifs "justes" ?

Apparemment la distance est +tôt importante, vaut il mieux y aller en avion ? mais une fois la bas comment se déplacer en étant indépendant?

Bref, merci pour toutes les infos et bons plans que vous pourrez me donner !
Open

You might also like